AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty
MessageSujet: Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams   Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty07.08.14 23:34

a meeting can change everything
livie rose adams - merlin sherlock adams


C
ela faisait maintenant presque un mois que Livie travaillait dans la bibliothèque des Tours Yaxley et elle adorait son boulot. Tout, absolument tout la passionnait dans les livres. De l'intérieur à l'extérieur, de l'histoire à la provenance, chaque livre est unique et chacun des livres de cette bibliothèque avec une grande valeur. Bien que certains puissent être achetés en librairie, d'autres étaient rares et précieux. C'est pour ça qu'ils étaient étiquetés par rareté aussi, les étiquettes bleu sur la colonne signifiait que n'importe qui pouvait emprunter les livres présents dans le rayons. Les étiquettes jaunes, rose et rouge étaient des grades d'accréditations permettant ou non l'emprunt. Selon son importance ou son emploi dans les Tours, on pouvait emprunter ou pas certains livres. Quant à la réserve, seul un papier signer du responsable culturel des Tours pouvaient autoriser quelqu'un à y accéder en dehors de la bibliothécaire évidemment. Et sauf si on s'appelait Saevus Yaxley comme elle avait pu le remarquer plusieurs fois. Le problème, c'est plutôt quand on ne nous ramène pas les livres. Chaque jour, elle faisait une liste des livres non rendu, des dates limites et envoyait des courriers aux personnes concernés. Beaucoup gardaient les livres assez longtemps à cause de leur travail au sein de la tour mais il fallait prévenir si on empruntait un livre dans un plus gros laps de temps que prévu. Mais ce n'était pas le cas de tout le monde. La veille, Livie avait envoyé des lettres d'avis d'échéance à plusieurs employé des Tours. Elle avait cependant tiqué sur un nom. Merlin Adams. Il avait le même nom de famille qu'elle, c'était intéressant. Evidemment, des Adams il en court les rues alors c'est pas bien compliqué de porter le même nom, mais quand même, Livie s'en amusait toujours.

Cet après-midi là, Livie était en train de trier les livres qui venaient d'être rendu le matin même et la veille au soir. Elle devait tous les remettre en place à quatorze heure trente, c'était le planning qu'elle s'était fixé en commençant pour s'organiser dans son travail. Elle avait toujours été organisé, c'était une habitude chez elle, elle ne pouvait pas s'en empêcher. Si son planning n'était pas respecté elle n'était pas à l'aise. S'il y avait bien une chose d'ailleurs qu'on ne pouvait pas lui reprocher, c'est sa ponctualité au travail. Toujours à l'heure et parfois prête à faire des heures supplémentaires sans problèmes. Quand Livie eut terminé elle passa à la salle réservée au personnel pour se faire un café, histoire de tenir le reste de la journée. Prenant sa tasse avec écris en lettre capital "Yaxley's Tower" ainsi que le journal du jour, la jeune femme repartit en direction de son bureau à l'accueil de la bibliothèque. Elle aperçut quelqu'un qui attendait devant le comptoir, un homme de taille moyenne, blond tirant sur le châtain clair qui lui disait quelque chose. Elle avait du déjà le croiser dans les locaux. Lui souriant gentiment, Livie alla s'asseoir à sa chaise. « Bonjour, que puis-je pour vous monsieur ? » demanda la jeune femme. Elle se doutait qu'il était là pour rendre des livres vu qu'il en avait plusieurs sous le bras mais la procédure et la politesse avait toujours été de rigueur pour elle. De plus, on ne sait jamais ce que les gens peuvent demander.

"..."
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams   Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty14.08.14 14:25


Livie & Merlin

Une rencontre qui peut changer une vie
« Eh merde, rumina Merlin alors qu'une giclée de son café finissait sur sa blouse normalement immaculée. »

C'était ça d'être mal réveillé, on finissait par ne faire que des bêtises. Et à vrai dire, le moldu semblait les cumuler ce jour-là. Déjà tôt dans la matinée, il avait fait tomber une casse remplie de tubes à essai. Avec un peu de chance, il avait réussi à en sauver quelques-uns, mais une bonne partie était tombée en morceaux. Il avait passé plusieurs minutes à trier le verre briser et le matériel récupérable. Ensuite, il avait mis la casse sur le côté. Dans un bâtiment comme celui-ci, il devait bien y avoir un sorcier capable de réparer son erreur. Même si le dégât matériel n'était pas bien important, ça restait une perte de temps qu'il ne pouvait pas se permettre. La journée avait ensuite continuait comme elle avait commencé. Plusieurs fois, il avait sauvé de justesse des échantillons plutôt importants pour ses essais, il s'était cogné contre à peu près toutes les tables. Heureusement qu'aucun supérieur n'était passé au laboratoire, sinon Merlin n'aurait pas donné cher de sa peau. Oh, pas de la part de Saevus qui comptait sur ses compétences, mais on ne pouvait pas dire que Merlin était assez opérationnel pour s'apporter la gloire.

Alors, ce café renversé était la goutte qui faisait déborder le vase. La cerise sur le gâteau comme diraient d'autres ! L'écaille de trop sur le dragon ! Bref, vous voyez l'idée. Alors, le moldu arrêta le massacre pendant qu'il en était encore temps. Il attrapa le courrier qui traînait depuis quelque temps sur son bureau. Trier le courrier, c'était bien une chose qu'il détestait faire. En fait, il devait y avoir certaines enveloppes qui n'avaient pas été ouvertes depuis plus d'une semaine. Merlin avait tendance à les poser dans un coin et les oublier. C'était donc le bon moment pour les ressortir. Entre les mots sans importances et les rappels, une lettre particulière attrapa son attention. Une lettre d'échéance ? De la bibliothèque ? Merlin fronça les sourcils. Il n'avait aucune idée de pourquoi il avait reçu ça. Il vérifia une nouvelle fois qu'il en était bien le destinataire, mais il n'y avait pas de doutes possibles. Comme pour trouver la réponse ailleurs, il passa un regard à travers la pièce. Et la réponse lui vint. Là, sur une étagère, trois bouquins volumineux prenaient la poussière. Quelle tête en l'air ! Il se souvenait maintenant qu'il les avait empruntés, il y avait plusieurs semaines de cela dans le cadre de ses recherches. Aussitôt, il réexamina le papier. Pourvu qu'il n'y ait pas de dédommagement tarifaire, il était déjà à sec en ce moment et une dette de plus n'allait pas l'arranger. Il ne trouva pas la réponse dans la lettre et pour éviter tout problème, il prit la décision de régler ça tout de suite. Les trois livres sous le bras, il descendit à la bibliothèque.

Là, il pianotait du bout des doigts sur le comptoir en attendant l'employée. Dès qu'il la vit arriver, il lui tendit son plus beau sourire – si ça pouvait lui éviter de payer des frais de retard – et posa les livres sur le comptoir qui portaient comme titre L'influence de la magie sur le métabolisme humain, L'œuvre Moldu : la longévité mécanique de l'homme et La manipulation des gênes humains grâce à la médecine combinée.

« Bonjour mademoiselle, je viens rendre les livres que j'ai empruntés il y a trois semaines... Ou un peu plus. Je suis désolé, j'avais complètement oublié que je les avais. Il me semblait les avoir déjà déposé, mais j'ai dû m'embrouiller, s'excusa-t-il en prenant l'air le plus innocent du monde. Je ne vous dois rien, n'est-ce pas ? »


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams   Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty23.08.14 15:10

a meeting can change everything
livie rose adams - merlin sherlock adams


L
ivie attrapa les livres que l'homme avait posé sur le comptoir. Tiens, les titres et les livres en question étaient vraiment très intéressant, et surtout, ils portaient tous une étiquette verte, signe que celui qui se tenait face à elle était un employé. D'ailleurs, intérieurement elle se promit de lire ces livres quand elle le pourrait, car ils venaient de lui donner une idée. Elle y avait pensé à plusieurs reprise mais elle savait que c'était impossible, qu'aucun scientifique, sorcier ou moldu, n'avait travaillé sur la possibilité de... Retirer de la magie. Elle s'était déjà longuement renseigné sur ce sujet, mais ces livres, et en particulier L'influence de la magie sur le métabolisme l'humain, l'intriguaient au plus haut point. Pendant sa réflexion, l'employé de Yaxley s'excusa du retard qu'il avait eu et demanda à la jeune femme avec des yeux doux si il devait payer quelque chose. « A vrai dire Monsieur... » elle scanna les codes barres et le nom de l'employé et son dossier s'afficha sur l'écran. « ... Adams, ça fait cinq mois que vous avez emprunté ces livres. Mais ne vous en faites pas, les employés des Tours ne payent pas de frais de retard, vous avez de la chance. » Le rassura-t-elle en souriant.

Décidement, Adams est un nom très courant, même aux Etats-Unis pensa la jeune femme. Livie regarda son dossier, Merlin Adams, chercheur des laboratoires Yaxley, spécialisé dans le domaine génétique. En voyant les livres qu'ils avaient emprunté, la jeune femme s'était douté du fait que cet homme soit un scientifique. Mais l'idée qu'elle avait eu tout à l'heure était en train de se transformer en idée fixe. Elle y avait tellement souvent pensé qu'aujourd'hui cette volonté ne lui laissait aucun doute. Elle se haïssait à cause de cette chose en elle comme elle l'appelait. Alors Livie décida de s'intéresser au travail du scientifique. « Votre lecture à l'air intéressante, j'espère qu'elle a pu vous aider. » dit-elle avec un sourire adorable. La jeune femme ne s'était jamais vraiment intéressée à la science mais son esprit ouvert et sa curiosité naturelle l'aidait à vouloir en apprendre plus sur les recherches de ce certain Merlin Adams. Surtout que d'après son dossier, la génétique était son domaine de prédilection... Alors pourquoi pas la modification génétique ? Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle avançait, mais elle avait l'intuition que cet homme pouvait l'aider à mener son projet à bout. Du moins elle l'espérait très fortement. Mais pour le moment, comme avec tout le monde, elle devait se contenter de se faire passer pour une moldue curieuse et intéressée par le monde de la science. Un autre titre attitra son attention quand elle enregistra l'arrivée des livres sur l'ordinateur, La manipulation des gênes humains grâce à la médecine combinée. Médecine combinée ? Elle n'en avait jamais entendue parler, même avec ses recherches sur la magie. La génétique est un des procédés les plus complexe du corps humain, la modifié est un phénomène encore rare car nous ne connaissons pas toutes les branches et toutes les connexions de celle-ci, alors enlever un gène ? C'était ce qu'elle voulait le plus au monde... Elle n'avait pas parler à Zachary de son désir de retirer sa magie, elle lui avait juste avoué qu'elle ne l'aimait pas et ne l'utilisait plus du tout. « La génétique est un sujet complexe, vous avez beaucoup de courage. » Elle sourit de nouveau. Livie voulait en savoir plus... Absolument.

"..."
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams   Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty16.09.14 22:51


Livie & Merlin

Une rencontre qui peut changer une vie
Le visage de Merlin passa d'une expression charmeuse, non dotée d'une pointe d'inquiétude, à celle d'un soulagement visible. Oui, bon, il avait peut-être un peu abusé pour le retard du rendu. Beaucoup même. Mais qui demande à un scientifique d'avoir la tête sur les épaules ? Oui, parce que niveau étourderie, Merlin détenait quand même la palme. Il le savait lui-même, mais parfois, il se disait que ses capacités intellectuelles dépassaient ce petit bémol. Sauf que ce petit bémol prenait pas mal de place dans sa vie, lorsqu'on y pensait. Bref, il lança à la charmante demoiselle son sourire le plus bienfaisant qu'il avait. Ne pas avoir de contravention en plus pour cette bêtise était un grand soulagement, et il se promit intérieurement de lire un jour le règlement en entier de la bibliothèque. Quand il aurait le temps, bien sûr... Il se gratta maladroitement la nuque avant de répondre.

« Merci, je ferais beaucoup plus attention la prochaine fois... Vous savez, on les laisse dans un coin du bureau et on finit par les oublier, hein, s'amusa-t-il avec un rire nerveux qui échappa de ses lèvres. »

C'est en finissant sa phrase qu'il se rendit compte qu'il n'avait pas été bien malin d'avouer son oubli. Et si plus jamais on ne voudrait lui prêter de livres pour cette raison ? Non, impossible. Ce n'était pas dans le règlement... Fallait vraiment qu'il le lise celui-là. Au moins, la bibliothécaire avait l'air sympathique. Il avait craint qu'une vieille folle ne lui hurle dessus pour la prise d'otages des bouquins, mais cet accueil était bien différent. Décidément, rien n'était comme on se le doutait dans la Tour Yaxley.

Vint alors le moment où la jeune femme évoqua le thème des livres. Cette fois-ci Merlin s'autorisa un rire beaucoup plus franc. Il ne se moquait, ce n'était pas dans ses habitudes, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver la bibliothécaire amusant. « Intéressante », cette lecture, vraiment ? C'était bien la première fois qu'on lui dise ça. Enfin, à part ses employeurs qui avaient des intérêts motivés pour le travail qu'il effectuait, pour la plupart des gens, Merlin passait pour un scientifique fou. Une sorte de gars enfermé dans un labo toute la journée, avec des tableaux blancs recouverts de formules mathématiques indéchiffrables et des tonnes de fioles sur les tables. En fait, ce n'était pas si loin de la vérité. Mais Merlin préférait se voir autrement, comme un scientifique sociable et pas effrayer par la lumière du soleil.

« C'est marrant, ce n'est pas ce qu'on me dit d'habitude, lui sourit-il. Ça a tendance à barber tout mon entourage... Mais, de mon point de vue, c'est très intéressant. Malheureusement, les livres ne m'ont pas beaucoup aidé. C'est-à-dire que le projet sur lequel je travaille n'est pas anodin... Ils m'ont donné quelques informations utiles, et qui ont confirmé quelques hypothèses. En génétique, rien n'est simple surtout lorsqu'il s'agit de transfert et de modifications chromosomiques... C'était un peu utopique de ma part d'espérer. Mais je vais m'en sortir sans ça, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas. »

Son discours devait être obscur pour la jeune femme si elle n'avait aucune idée des tenants du projet Renaissance. Merlin était d'un naturel assez introverti, mais lorsqu'on le lançait sur un sujet qui le passionnait, ou qu'il se sentait en confiance, il pouvait parler beaucoup plus qu'il ne devrait. Et il s'en rendait toujours après. Il n'espérait n'avoir rien dit qui avait pu gêner la bibliothécaire.

« Ma famille vous dirait que c'est de la folie qu'il faut, et pas du courage pour faire ce métier. Ils n'y comprennent rien, enfin bref... Même Einstein avait ses détracteurs, plaisanta-t-il se rendant compte que tout cela était assez prétentieux. Dîtes moi, c'est quoi votre nom ? Comme ça, si j'ai encore des mois des retards, je demanderais à avoir affaire directement à vous. »


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams   Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Merlin S. Adams - liens (phrase à chercher...)
» Merlin Sherlock Adams ~ Bibidi, bobidi, bou ! [UC]
» Invitation (PV MERLIN)
» Le début de la nuit ft Merlin
» Besoin de changer d'air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-