AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Invitation (PV MERLIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty05.07.14 14:51

Saevus ∞ Régina
Retrouvailles.
Saevus Yaxley passa une nuit passionnante auprès de Lyra. Sa femme s’était montrée particulièrement câline ses dernières temps. Elle ne lui fit aucune réflexion ou demande sur les blessures qui constellaient son corps après son retour d’Océanie. Régina et lui l’avait échappé belle.

Il prit sa tasse de café en compagnie de sa femme et ils échangèrent une bonne heure sur le travail qu’il restait à faire pour préparer la convention. En temps qu’épouse, Lyra s’accompagnerait. Cette dernière même si elle ignorait l’identité de la maîtresse de son époux savait qu’elle risquait de croiser cette dernière durant la convention. Lyra avait depuis longtemps fait le deuil de leur couple mais l’idée de se trouver dans le même pièce que le véritable amour de son époux, ne lui plaisait pas. Bien sûr, elle n’avait rien dit. Elle n’en avait pas besoin. Après plus de vingt ans de vie commune, Saevus avait appris en lire entre les lignes. Après avoir pris son petit déjeuner, Yaxley quitta l’appartement

Saevus descendit dans les laboratoires de la tour principale. Yaxley adorait s'y rendre mais il n'en avait pas vraiment l'occasion ces derniers temps. La préparation de la convention occupait la majorité de ces journées. Le Leader du Nouveau Monde avait hâte qu'elle ait lieu et qu'ils puissent enfin passé à autre chose. Il ne doutait pas de l'importance de cet événement mais avait hâte à présent de passer à l'action. Il ne doutait pas une minute que leur partie puisse convaincre le nouveau président des Etats-Unis. Tous les présidents depuis la grande révélation avait fini par prendre le partie du Nouveau Monde assurant ainsi la paix dans une bonne partie du pays. Les Mages Fondateurs n'avaient aucune chance tandis que les Inquisiteurs, fanatiques radicaux, avaient une réputation trop terrible. Bref, cela ne devrait représenter aucune difficulté particulière.

Bref l'ascenseur ouvrait ses portes et Saevus entra dans le laboratoire. A cette heure, les lieux étaient encore pratiquement vides pourtant Yaxley savait qu’il avait grande chance que la personne qu’il désirait voir soit déjà en train de travailler.

D’ailleurs il aperçut bientôt la silhouette de l’homme derrière son plan de travail.

«Bonjour Merlin» lança Saevus. «Comment allez vous ce matin ?»
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Re: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty06.07.14 16:06


Merlin s'était levé tôt ce jour-là, et il s'était couché tard aussi. Depuis quelques jours, il ne levait pas le nez de son travail. Jamais il ne s'était aussi proche de réussir à faire quelque chose. C'était juste, juste devant ses yeux, mais la solution n'était pas encore visible. Alors, il y pensait jour et nuit. La veille au soir, il avait fait une énième tentative qui ne donna rien de concret. Ce ne fut que lorsque ses paupières ne résistaient plus à la tentation de se fermer qu'il avait consenti à aller se coucher.
Malgré sa fatigue, on ne pouvait pas dit que le sommeil avait été très réparateur. Quelques heures avant que son réveil ne sonne, une idée lumineuse lui était venue. Le nouveau d'un nouveau composant lui était apparu comme dans un rêve après y avoir songeait pendant belle lurette. Alors, il n'avait pu s'empêcher de sauter du lit. À peine avait-il pris le temps de faire sa toilette qu'il se retrouvait déjà dehors, la ville encore endormie tout autour.

À la tour Yaxley, quasiment tout le monde savait que Merlin pouvait venir travailler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, si bien qu'il ne fût pas très étonnant de le voir débarquer aussi tôt le matin. À vrai dire, il devait être l'un des premiers ce jour-là à aller travailler. Il avait juste pris le temps d'acheter un petit pain au chocolat sur la route, histoire de faire taire son ventre qui ne cessait de grogner. Une fois sa blouse mise et confortablement installé sur sa chaise de travail, il se mit au travail. Avec le chromosome magique qu'il avait extrait de l'ADN des sorciers, il en avait développé toute une batterie, si bien que de nombreuses répliques étaient gardées dans l'incubateur du laboratoire. Pipette à la main, il créa avec prudence le mélange auquel il avait pensé avant de venir. Puis il mit tout ça en culture. Maintenant, il n'avait plus qu'à attendre un hypothétique changement de couleur. Du vert, le liquide devait passer au bleu. Si c'était le cas, il pourrait espérer avoir avancé dans ses travaux, sinon, il devrait retourner à ses recherches.

Profitant du répit que lui donnait cette pause, il fit glisser sa chaise vers le plan de travail où était le petit pain, pour enfin le dévorer. C'est à ce moment-ci que Saevus Yaxley fit son apparition. Avec un sourire amical sincère, Merlin répondit à son salut.

« Bonjour Saevus. Je vais bien merci et vous ?, demanda-t-il en approchant sa tasse de café à ses lèvres avant de faire une drôle de grimace. Je vous proposerai bien du café, mais c'est du vrai jus de chaussette depuis le temps. Une véritable infection ! »

Sur ces mots, il s'était levé pour atteindre la machine à café pour en faire chauffer de nouveau pour son patron. Même si Merlin idolâtrait les sorciers, il n'était pas très fan de tout ce qui était jus de citrouille et compagnie et il ne pouvait plus vivre sans café depuis des années.

« Alors, qu'est-ce qui vous amène aussi tôt au labo ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Re: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty06.07.14 22:04

Saevus ∞ Merlin
Ladoratoire.
Saevus s’avança et considéra un instant le chercheur. Merlin avait la mine pâle et tirée. Le Leader des Partisans appréciait beaucoup le moldu. C’était un homme passionné et dévoué bien que il ait quelques difficultés à gérer sa vie en dehors de son travail.

Quand Adams parla du Café, Saevus eut un léger sourire. «Je vous remercie mais j’en ai bu un avant de descendre, Merlin.» Il se dirigea vers le bureau ou se trouvait les derniers rapports des avancements du projet Renaissance.

Renaissance était le projet de Saevus Priscus Yaxley. L’oeuvre de toute une vie depuis qu’il avait pris la direction du partie et de l’entreprise. De toutes les sciences, celle qui fascinait le plus le Leader était la biologie ou plus particulièrement la génétique. Il trouvait fascinant le fait que le totalité d’un individus soit codé grâce à l'agencement astucieux de quatre simples bases aminées. C’était tout simplement magique.

Yaxley en cours de ses études avait rapidement compris que la magie des sorciers était également codé en génétique et que les gênes magiques pouvait être isolés et peut être contrôler... On pouvait même envisager de modifier l’ensemble de l’ADN d’un individu grâce à la magie.

Renaissance pourrait être la solution à beaucoup de maladie grave comme le vampirisme ou la lycantropie sans oublier les autres infections moldus ou magiques... Oui Saevus était très fier de ce projet.

«Et bien je suis venu parler de l’avancement du projet et également j’aimerais vous proposer de participer à la Convention pour la Paix de Washington qui aura lieux dans une quinzaine de jours. Etant donné les récents événements, je crois qu’il est important que les membres actifs du Nouveau Monde, sorciers comme moldus, se montrent soudés et actifs pour préserver la paix dans le pays.»

Saevus n’avait aucun doute sur la loyauté de Merlin envers ses employeurs et leur partie. De plus, il était l’un des rescapés de la Grande Catastrophe Californienne qui avait provoqué la révélation des Sorciers aux moldus. Ceci était l’œuvre de son propre père. Etre parvenu à lier les sorciers aux moldus...
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Re: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty21.07.14 23:28


Recevoir la visite de Seavus dans le laboratoire était toujours un honneur pour Merlin. Le moldu pouvait au moins se vanter que les plus grands sorciers du pays – du monde même ! - n'étaient pas indifférents à ses connaissances pointues en matière de génétique. Cette entreprise lui avait tout donné : du travail, un but, une place sociale, et même la vie si on considérait que c'était grâce à la famille Yaxley qu'il pouvait encore se tenir debout à l'heure actuelle. Il savait l'ampleur de sa tâche et cela ne faisait que renforcer son envie de s'investir davantage, de prouver à l'univers entier qu'il était parfait pour être un des leurs. Un sorcier ! « Un moldu qui veut devenir un sorcier... N'est-ce pas aberrant ? », vous direz certains. Mais Merlin était sûr de pouvoir y arriver. Et puis, le projet Renaissance dépassait la simple dualité magique/non-magique. Maladies, infections, ... Ils avaient la solution à tous les maux des gênes humains à porter de main. Il ne restait plus qu'à Merlin de l'attraper. Mais rien n'était aussi simple en vrai.

Ce qu'il appréciait également chez les Yaxley, c'était leur sens de la motivation. Même s'il n'était ni aussi puissant, ni de la même trempe, Merlin ne se sentait pas mis à l'écart ou rejeté. Après tout, n'était-ce pas le propre de leur parti d'unir à égalité sorciers et moldus Décidément, plus il y pensait, plus Merlin se sentait en phase avec leurs idéologies. Il fallait défendre et montrer au monde entier les apports que de telles idées pouvaient apporter. Comme si les idées de Merlin rencontraient les pensées de Saevus, ce dernier lui explicita la raison de sa venue.
Le café brûlant qu'il venait d'ingurgiter faillit ressortir aussi sec et décorait sa magnifique blouse blanche. Le moldu toussa et se racla la gorge avant de prendre la parole.

« Ça serait un honneur, Saevus. Mais... Fit-il d'une voix plus hésitante, qu'est-ce que vous attendez exactement de ma participation ? Je ne suis pas très à l'aise devant un public... Mais s'il n'est question que de me montrer à vos côtés, je devrais pouvoir y arriver. »

Merlin savait que la Convention était un événement important pour les Yaxley. Bien sûr, ça n'aurait pas dû l'étonner que son patron lui propose une telle chose, néanmoins, Merlin était un vrai rat de laboratoire. Il ne cherchait pas à aller voir à l'extérieur, et même s'il était amical avec tout le monde, cela ne faisait pas de lui un homme extraverti. Parler à Saevus ou à des collègues par-ci par-là, ça pouvait aller. Mais parler devant une assemblée... Rien qu'à cette idée, Merlin devint blanc comme un linge. Toutefois, si c'était ce qu'attendait Saevus, Merlin se devrait de se montrer à la hauteur !
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Re: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty26.07.14 1:56


Saevus sourit légèrement devant la modestie de Merlin. Le moldu avait toujours faciné le leader du Nouveau Monde par son intelligence et son implication. Oui, ce simple humain sans le moindre pouvoir magique avait gagné le respect d’un des mages les plus influents et les plus craints de ce monde.

Yaxley connaissait bien les rêves et les ambitions du scientifique moldu. Il rêvait de pouvoir un jour manipuler avec succès la magie et trouvait sa place parmi les créatures magiques. Saevus estimait que Merlin le méritait.

«Je pense que vous avez parfaitement votre place au sein de cet événement. Je dois donner une conférence sur les sciences magicotechniques et j’aimerais vraiment que vous me fassiez l’honneur de me seconder.»

Saevus fit pâlir son meilleur chercheur en génétique à l’idée de se retrouver nez à nez devant une foule. Il lui adressa un sourire amical et rassurant.

«Merlin, vous avez su me convaincre de vous laisser la tête du projet renaissance il y a quelques années - et je ne suis pas facilement influençable - vous saurez mener à bien cette petite mission. Vous devez avant tout prendre cela comme un jeu... et je serai à vos côtés....»

Yaxley voulait une image forte, quelque chose qui souligerait le lien étroit étroit qui unissait désormais les sorciers et les moldus depuis plus de trente ans.Saevus attrapa l’un des dernier compte rendu des avancements du projet et le parcourut rapidement. Un nouveau sourire se dessina sur le visage du leader.

«Les derniers résultats sont absolument parfaits.»

Pour les moment, les expériences s’étaient uniquement concentrées sur des cellules animales ou humains et les derniers essais avaient été particulièrement concluants. Ils pouvaient passer à l’étape suivante : des tests sur des créatures entières et vivants.

«Je pense qu’après la convention, nous pourrons commencer à expérimenter sur le vivant : les premières souris hybrides....»

Saevus sourit. Il se rapprochait doucement de l’objectif qu’il s’était fixé le jour ou il avait pris la succession de son père : créer un monde ou l’appartenance au peuple magique ou non se serait uniquement déterminé par la naissance. Ce serait un ultime coup de poignard au vision archaïque des mages fondateurs et même des inquisiteurs...

Certain pourraient croire que Saevus Yaxley se prenait pour Dieu ou Mère Nature et ils n’auraient pas tout à fait tord. Mais le propre de l’être humain n’était-il pas d’aller au delà des limites qu’ils leur étaient initialement fixées sinon à quoi devrait leur servir toutes cette formidable intelligence qu’ils étaient parvenus à accumuler avec le temps et les efforts...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Re: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty03.08.14 1:39


Le seconder ? Réellement ? Pour de vrai ? Un sourire d'enfant se dessina sur le visage de Merlin. Il aurait juré que ses oreilles avaient également rougi. Alors là, c'était bien plus qu'il s'y attendait. Le terme employait par Saevus le comblait au plus haut point, si bien qu'il eût du mal à y croire. « Le seconder » ! Même si son patron n'avait pas le flatter autant qu'avec une autre proposition, il fallait bien avouer que c'était très angoissant. Surtout pour une personne aussi fragile psychologiquement que Merlin. À ce qu'il comprenait, le moldu n'allait pas simplement jouer à la plante verte derrière le sorcier pour donner son approbation, il allait y participer. Devoir prendre la parole, expliquer des faits... Le temps d'un instant, il s'imagina devant la foule. Un mélange abstrait de blanc et de rouge barbouilla son visage ahuri. En était-il vraiment capable ? Saevus avait beau lui faire confiance, Merlin n'était pas aussi serein. Si l'homme d'affaires venait à dire un mot de plus au simple humain, il allait défaillir. Ou peut-être vomir d'angoisse. Ce qui n'était pas l'option la plus adéquate dans cette situation.

Heureusement pour lui, Saevus s'intéressa aux dernières nouvelles sur les recherches. Sur ce sujet, Merlin retrouva contenance et un sourire passionné redonna quelques couleurs à son frêle visage.

« Oui, j'en suis plutôt ravi moi aussi. Les débuts ont été difficiles, mais nous sommes sur la bonne voie. Les cellules ont bien réagi aux transferts des gênes. Bien sûr, on est loin d'un travail sur un être vivant complet, les enzymes vont devoir supporter une activité plus dense. Jusqu'ici, on était juste sur une transformation des gênes d'origines, avec des êtres vivants, il va falloir prendre en compte l'utilisation potentielle des gênes magiques. Le corps devra aussi supporter ce nouveau élément et se familiariser avec, pour éviter tout rejet. Ce qui est le plus à craindre, c'est le développement de nouvelles maladies dû au transfert. Pour l'instant, rien n'indique dans les résultats obtenus qu'on s'y expose, mais rien n'est à écarter. Travailler sur des animaux est un peu rapide, mais au moins on sera fixé. »

Tout en parlant, Merlin avait montré les résultats inscrits sur la paperasse devant eux. Parler de son boulot était étrangement relaxant. Peut-être y arriverait-il finalement. Il devait donné une réponse à Saevus, il le savait. Éviter le sujet ne l'aiderait pas. Surtout qu'il se sentait plus qu'honorait, c'était juste la peur qui l'empêchait de prendre le taureau par les cornes. Mais Yaxley avait été rassurant dans ses paroles. Merlin était persuadé de pouvoir lui faire confiance. Il croyait dans les idées de cet homme qu'il vénérait et une telle proposition n'était clairement pas déclinable.
Alors, il inspira un grand coup avant de lâcher le mot. Une fois dit, il ne pourrait pas revenir dessus.

« Je ne suis toujours pas persuadé d'être l'homme de la situation pour un tel événement. J'ai peur de n'être qu'un poids lors de cette conférence... Mais j'accepte... Je suis vraiment très honoré par votre demande. Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas tout gâcher. En tout cas, je suis preneur si vous connaissez les questions à traiter plus en détails, histoire de me préparer », lui répondit-il en osant un petit rire nerveux sur ses derniers mots.

Se préparer pour l'abattoir plutôt, se dit-il intérieurement. Saevus appelait peut-être ça un jeu, mais pour Merlin, c'était tout nouveau. Enfin, tant que Yaxley serait à ses côtés, ça devrait aller. Pourvu qu'il ne prenne pas l'exemple de son frère...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Invitation (PV MERLIN) Empty
MessageSujet: Re: Invitation (PV MERLIN)   Invitation (PV MERLIN) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Invitation (PV MERLIN)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une soudaine invitation
» Le début de la nuit ft Merlin
» Merlin Sherlock Adams ~ Bibidi, bobidi, bou ! [UC]
» Une rencontre qui peut changer une vie - PV Merlin Adams
» Merlin S. Adams - liens (phrase à chercher...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-