AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty21.10.14 16:19

Au vu de la manière dont c'était déroulé tout leur entretien jusqu'à présent, ce fut sans surprise que Cyrius écouta l'objet de son interview répondre à sa question visant à savoir quelle serait sa réaction, s'il venait à découvrir qu'un membre de sa famille se retrouvait impliqué dans la commercialisation de la goutte du diable. Il s'était attendu à la réponse que venait de formuler Zeus Travers, et le journaliste du réprimer fortement le sourire moqueur qui menaçait de pointer le bout de son nez lorsqu'il entendit Zeus réciter cette réponse toute faite auquel il s'attendait.

Pensait-il vraiment qu'il allait gober son récit ? Par la barbe de Merlin, s'imaginait-il vraiment qu'il allait le croire ? Bien sur que non. Zeus Travers était aussi malin qu'il était fourbe. Il se doutait bien que Cyrius n'avait pas cru un seul instant tous les boniments qu'il lui avait servit tout au long de cet entretien, tout comme Cyrius savait parfaitement qu'il lui mentait avec aisance. Ils jouaient tous deux à un jeu de dupe qui ne les trompait nullement, mais ils étaient suffisamment malin pour ne rien laisser paraître. Néanmoins c'était un jeu dangereux qu'ils venaient d'entamer et Cyrius avait bien conscience qu'une fois que Zeus aurait quitté son bureau, les choses sérieuses allaient commencer....

- Nous verrons. Parfois en fonction des situations, il s'avère que nos paroles ne sont pas en adéquation avec nos actes. Certains s'imaginent plus courageux qu'ils ne le sont en réalités et quand on leur demande ce qu'ils feraient dans un cas donné, ils vous répondront ce qu'ils aimeraient faire, ce que tout le monde répondrait. Mais une fois devant les faits, ils agissent finalement comme des couards et des lâches. Parler est toujours plus facile, mais s'en tenir à ce que l'on a toujours prétendu, l'est beaucoup moins

Cyrius n'attendit pas particulièrement de réaction à ce qu'il venait d'énoncer, après tout, il n'y avait rien à en dire. Quand à Zeus, c'était un maitre dans l'art du paraître, il en avait à présent tout à fait conscience. Il poursuivit son interview sur un point bien plus complexe, qui montrait qu'il ne laissait strictement rien au hasard : le décès de la première victime de la Goutte du diable.
Cette fois-ci, Zeus prit un temps de réflexion un peu plus long avant de lui répondre. le directeur d'Harmony aurait tout à fait pu prétendre ne pas se souvenir de cette affaire, mais au lieu de ça, il décida finalement, au grand étonnement du journaliste, de ne pas éluder la question. Oui il se souvenait de cette triste histoire et c'était une manière pour lui de soutenir la famille.

Cyrius se redressa sur son siège et plongea son regard dans celui de Zeus. Venait-il de faire l'erreur qu'il attendait et auquel il ne croyait plus ? C'était fort possible

- Vous ? Un homme d'affaire très prisé et débordé, vous avez le temps de vous préoccuper d'un drame personnel qui touche non pas l'un de vos proches mais celui d'une simple employée ? Non seulement vous vous en souciez, vous l'aidez mais en plus vous vous en rappelez ? Comme s'est surprenant... Vous agissez toujours ainsi pour tous vos employés ? Etes-vous capable de m'énoncer les drames et les joies personnels de chacun d'entre eux ? Personnellement j'en doute, alors pourquoi elle ? Pour quelle raison ? Est-ce... de la culpabilité ?

Demanda-t-il en le fixant dans les yeux, une lueur de défit traversant la prunelle de son regard dans l'attente de sa réponse. Une fois encore, Cyrius n'attendait pas de réponse, il n'avait fait que sous-entendre ce qu'il soupçonnait. Se levant de son siège de bureau, et lui tendit sa main pour le saluer et lui signifier que cette entretien était terminé.

- Je ne vais pas vous retenir plus longtemps, annonça-t-il dans un sourire poli que ses paroles précédentes trahissait. Merci de m'avoir accordé de votre temps. Puis-je me permettre une dernière chose ? Accepteriez de me faire visiter vos locaux ?

Le sourire au coin, il attendait la réaction de Zeus. Réagirait-il toujours poliment et positivement comme il l'avait fait jusqu'à présent ou trouverait-il une excuse pour lui en interdire l'accès ? Il n'allait pas tarder à être fixé

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty25.10.14 23:23

Let's play a game
ft. Cyrius


La réaction de Cyrius envers ma réponse complètement clichée et typique à en mourir ne se fit pas attendre. Bien sûr, il mesurait ses propos, mais cela montrait parfaitement qu'il n'avait bien sûr pas cru un seul mot sur ce que je venais de dire. De toutes manières, l'un comme l'autre, tout le long de l'entretien, nous ne faisions que jouer à sembler le plus honnête possible ; il mentait probablement un peu moins que moi, car on pouvait voir assez clairement ce qu'il pensait réellement – alors que je doute que le contraire soit vrai. Quoique je dise, il sera toujours convaincu de ma culpabilité, le laissant paraître de temps en temps ; entre autres, avec ce qu'il venait de me dire. Bien sûr, dire que l'on ferait telle ou telle chose ne voulait pas forcément dire que ce serait ce que l'on ferait si l'on faisait face à la situation. Il n'y avait rien de spécial à en dire de ma part, je me contentais donc d'un haussement d'épaules.

Tout simplement, parce qu'il n'avait pas tort. Il était véritablement intelligent et c'était pour cela qu'il allait falloir que je fasse tout mon possible pour l'éliminer ; pas littéralement, bien sûr. Mais, je devrais me montrer encore plus tactique qu'aujourd'hui pour lui donner tort, et ça n'allait pas être une chose facile, contrairement à d'autres. D'autres, qui, après m'avoir rencontré plusieurs fois, s'étaient mis à douter. Je savais que Fernandes n'était pas si aveugle mais à vrai dire, autant j'avais été plutôt irrité par ce fait avant même de le rencontrer, je m'étais mis à trouver cela véritablement intéressant au fil de notre discussion.

Lorsqu'il se mit à me poser des questions sur le fait que je me rappelais de l'affaire sur la première victime de la Goutte du Diable, je me redressais légèrement, réalisant que j'avais partiellement commis une erreur ; partiellement, parce que, bien que cela pouvait paraître comme des questions auxquelles je pouvais difficilement répondre sans m'enfoncer un peu plus, ce n'était en fait pas si mauvais que ça paraissait.

« J'agis ainsi lorsque les circonstances le justifient. Mais, disons que, lorsque les journalistes aiment bien lier cet événement en pensant que c'est une des raisons de ma culpabilité, oui, je ne peux que m'en rappeler. »

Je ne répondais rien de plus, tout simplement parce que de toutes manières, que j'ai répondu à cette question ou non n'aurait rien changé. J'avais presque le même air de défi qu'il arborait, tout simplement parce que je savais que cela ne lui suffirait jamais pour trouver ne serait-ce qu'une véritable piste pour me démasquer. Un simple fait comme celui-ci n'était pas un bon début pour essayer de trouver quoi que ce soit ; je ne pensais d'ailleurs pas que c'était pour ça qu'il avait commencer à s'intéresser à mon cas. Il avait probablement une meilleure raison, que j'aurais aimé connaître, même si je n'allais en fait jamais la connaître.

Me levant à mon tour je serrais la main qu'il me tendait ; que de faux-semblants, cachés par de la simple politesse... Je souriais légèrement à la question qu'il me posait. Si je refusais, il n'allait que penser encore plus que je n'étais pas innocent. Tandis que, l'amener à visiter les locaux de l'entreprise pourrait se révéler être bien plus intéressant, et un challenge que j'étais prêt à relever.

« Ce fut un honneur de vous rencontrer », j'avais maintenant un ton tellement lisse et poli que cela changeait presque complètement du ton que j'avais employé auparavant « et bien sûr, j'accepte votre demande, je vous recontacterais lorsque j'aurais le temps de vous montrer tout cela... Et en fonction de vos propres disponibilités également. Au plaisir de vous y voir. »

Sur ces paroles, je quittais son bureau, me disant que notre prochaine rencontre allait probablement être encore plus intéressante que celle qui venait de se passer.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty31.10.14 22:17


Si Cyrius n'avait pas été intimement convaincu de la culpabilité de Zeus Travers et de sa société Harmony dans le trafic de sang de vampire, s'il n'avait pas reçu ces preuves confondantes par le biais d'un anonyme, il aurait probablement remis son jugement en cause, car Zeus Travers était un adversaire redoutable. Un homme très difficile à confondre dont l'attitude calme et les réponses réfléchies et posé qu'il lui formulait, ne laissait paraître aucune faille.
A vrai dire, il était impossible pour Cyrius de savoir ce que pensait réellement cet homme. C'était un joueur de poker hors paire, mais le journaliste était bien décidé à ne pas le laisser gagner cette partie.

Alors qu'il pensait être parvenu à le coincer en lui faisant remarquer qu'il était curieux pour un homme aussi débordée que lui, de se souvenir parfaitement de la première victime de la Goutte de sang, ce dernier s'en sortit dans une pirouette remarquable. Il est vrai qu'à force d'entendre continuellement les mêmes questions, il y a des choses que l'on fini par garder en mémoire. Néanmoins Cyrius doutait fortement de la sincérité de cette réponse. Non pas que Zeus avait pu laisser sous entendre quoi que ce soit qui puisse lui faire penser qu'il mentait, bien au contraire, mais plutot parce qu'il doutait que l'on ai aussi souvent que cela posé cette question à l'intéressé.
Se considérait-il plus malin que les autres ? Un peu, il devait bien le reconnaître, mais se fondait sur ce seul jugement aurait été de la bêtise. Ce qui le faisait douter c'est que lui-même à eut bien du mal à remonter jusqu'à la toute première victime. Bien trop isolée, noyée dans la masse, on aurait presque pu oublier que c'était elle, la toute première victime de cette nouvelle drogue qui eut tôt fait de faire fureur sur tout le continent.

Alors que cet entretien touchait à sa fin, Cyrius songea qu'en une petite heure, il avait apprit beaucoup de choses sur son adversaire. Cet homme était non seulement intelligent mais également très malin. Il dégageait beaucoup d'assurance, ce qui dénote un homme méticuleux qui ne laisse jamais rien au hasard. Une homme qu'il est très difficile pour ne pas dire quasi-impossible de parvenir à confondre. Et puis c'était un homme qui aimait jouer, et prendre des risques mais pas n'importe quel risque, des risques calculés, sans quoi, jamais il n'aurait accepté de le recevoir dans ses locaux et lui faire visiter Harmony, comme il venait de le faire.

Les deux hommes échangèrent une poignée de main virile et amicale. Pour une personne étrangère à leur échange, à les observer ainsi il s'agissait de deux hommes qui se saluait poliment. Mais Cyrius tout comme Zeus, avait parfaitement conscience que cette poignée de main échangé n'était autre qu'un défi relevé, et Cyrius n'en n'attendait pas moins de lui..

Zeus accepta sa demande et par conséquent de le recevoir sur son territoire et de lui faire visiter Harmony. Il tardait à Cyrius d'être enfin ce jour-là.

Le journaliste observa l'homme d'affaire quitter son bureau aussi calmement et subitement qu'il était venu. Une rencontre inattendue certes, mais des plus enrichissantes. La partie ne faisait que commencer... Let's play a game


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» The game is on. (PV Cyrius)
» Slow Kids At Play
» Slow Kids at Play
» Cyrius à...
» I want you on my team - ft Cyrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-