AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty18.07.14 22:20

Let's play a game
ft. Cyrius




Il s'en passait, des choses, dans le pays, en ce moment... Et je n'y payais même pas attention, pour la plupart. Oh, bien sûr, se tenir informé de ce qui se passe est essentiel, surtout lorsque l'on est amené à voyager un peu partout, et pas nécessairement dans les territoires du Nouveau Monde. Et pourtant, c'était souvent le dernier de mes soucis. Bien souvent, je n'accordais de réelle importance qu'à moi-même, ce qui pouvait sonner plutôt égoïste, alors que j'étais loin de l'être. Enfin, pour reformuler, je n'accordais réellement d'importance qu'à ce qui se passait autour de moi, et concernait soit mon travail, soit ma famille, proche ou éloignée.

Je faisais en général plutôt attention à mon image, bien que je n'accordais aucune réelle importance aux ragots qui pouvaient circuler sur les réels motifs de mes frères et moi concernant nos vies professionnelles. Mais j'appréciais tout de même de les faire taire, si je le pouvais... Tout simplement, parce que cela n'était pas forcément appréciable de voir que certains tenaient tant à te descendre. Et qu'ils étaient prêts à tout pour cela.

D'ailleurs, en parlant de cela... J'avais justement eu vent d'un journaliste qui venait tout juste de projeter de se pencher sur le cas de mon entreprise, et du possible trafic illégal de sang de vampire, rumeur qui courrait souvent...J'avais, par ci et par là, quelques pions qui se chargeaient de me transmettre rapidement tout ce qui concernait moi et mes frères, ce qui était plutôt pratique. J'avais légèrement sourit quand j'en entendis un peu plus sur ce journaliste. Cyrius Fernandes. Il avait l'air d'être un de ces mecs vraiment déterminés à aller jusqu'au bout pour pouvoir être LE journaliste à enfin faire percer ce qu'ils estimaient comme la vérité au grand jour. Et ces mecs-là, ils me lassaient très vite, je les considérais un peu comme des insectes ennuyeux qui voleraient autour de toi pendant que tu t'évertues à les virer... En tout cas, il pouvait être heureux, car celui-ci, au moins, aurait le 'plaisir' de me rencontrer. Ce genre de vermine, je préférais m'en débarrasser assez vite...

J'étais donc actuellement à me présenter envers une des secrétaires dans lequel ce journaliste travaillait. Après une brève discussion, elle me dit qu'il était disponible actuellement et que je n'allais donc pas avoir à patienter bien longtemps. Parfait. J'avais hâte de voir ce que cet homme valait... Et quel genre de personne il était réellement. Après tout, le dicton n'est-il pas « Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis » ?
Code by AMIANTE


Dernière édition par Zeus Travers le 01.11.14 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty20.07.14 0:24

Cela faisait à peine 10 jours que tout avait commencé. Comme souvent Cyrius travaillait tard, c'était le genre de personne qui était beaucoup plus prolifique à la nuit tombée qu'en pleine journée, mais si cette nuit-là il travaillait tard c'était à cause de Savannah dont la charmante compagnie l'avait quelque peu détournée de son ordinateur. Suffisamment longtemps en tout cas, pour lui faire clore un article très important à 02h30 du matin au lieu de 21h la veille. Mais cela n'avait aucune importance l'article devait être prêt pour aujourd'hui, il l'était à présent. Alors qu'il avait attrapé sa veste en cuire et qu'il s'apprêtait à s'en aller le téléphone de son bureau s'était mis à sonner. Et c'est ainsi que tout avait commencé....

Depuis plusieurs années, une drogue a émergé sur le marché américain crée à base de sang de vampire, et plus connu sous le nom de « Goutte du diable ». Cette drogue est très connue pour être immédiatement addictive, malheureusement ses victimes ne le restait pas longtemps, car leur espérance de vie était très courte. Ce fléau était redoutable car malgré le danger mortel qu'il représentait ses consommateur ne s'en souciait peu et elle connaissait toujours plus de fidèle. L'institut Harmony, fondée en partenariat avec le laboratoire Yaxley par Zeus Travers, était sujet à nombreuses controverse.
Officiellement, Harmony propose un échange de service entre les vampires et les moldus ou sorciers. En effet, ces derniers peuvent donner librement leur sang pour la consommation des vampires et en échange les vampires offre leur propre sang dans le but d'aider la recherche à développer ou à créer de multiples potions et médicaments. En surface, rien de plus noble
Mais en surface uniquement, car tout portait à croire que la réalité était beaucoup moins honorable...

Il ne fallut pas longtemps pour que des soupçons se portent sur cette entreprise bien sous tout rapport à première vue. Les autorités compétentes, la justice,... de nombreuses enquêtes furent ouvertes pour mais aucunes n'avaient aboutit il n'y avait pas la moindre charge, pas la moindre preuve.
Soit l'institut était réellement clean, soit les frères Travers étaient vraiment malins et puissants. L'opinion de Cyrius à ce sujet était toute faite. Cette entreprise était la couverture idéale pour ce trafic, et meme si aucune preuve n'avait été trouvé, même si certains prétendaient que c'était la jalousie du succès de Zeus Travers et de sa famille qui incitait à de telles discriminations, Cyrius était intimement persuadé que plus que de n'être qu'un simple couverture, l'institut Harmony était tout simplement à l'origine de la Goutte du Diable, mais en être convaincu en était une chose, en avoir la preuve en était une autre...
Et c'est justement de preuves qu'on venait de lui apporter sur un plateau 10 jours plus tot

C'était un employé de l'insitut qui avait contacté Cyrius il y a 10 jours de cela à 02h30 du matin. Il lui avait fait parvenir dans une enveloppe scellé des notes et des chiffres avec divers prélévements qui ne correspondait pas. Le nombre de récolte était bien supérieur à ce qui était officiellement déclaré. Ou donc été passé la différence ? Pas difficile à deviner.
Cyrius s'était donc penché sur la question avec ses nouvelles preuves en main. Cette fois, il le sentait avec cette nouvelle source qui désirait rester anonyme et les preuves qu'il lui fournissait, Harmony et les Travers finiraient par tomber. Toutefois, avant de faire aveuglément confiance à cette source anonyme, Cyrius avait du effectuer quelques recherches pour s'assurer de la véracité de ces documents...

Alors qu'il travaillait sur un article qui ne l'inspirait guère car plongé dans ses pensées sur l'affaire qui monopolisait toute son attention, on lui annonça que Zeus Travers désirait s'entretenir avec lui. Cyrius se redressa aussitôt sur son siège

Zeus Travers était ici pour le voir ? C'est qu'il avait eut vent de son enquête et pour qu'il se déplace en personne ce n'était pas pour rien. Cyrius avait jeté un regard circulaire sur son bureau pour s'assurer que rien ne trainait à la vue concernant cette affaire, puis invita sa secretaire à le faire entrer

Lorsque Zeus Travers passa la porte de son bureau, Cyrius se leva pour le recevoir et lui serra la main

- Monsieur Travers, quelle surprise ! Que puis-je pour vous ? Demanda-t-il innocemment tout en l'invitant à s'assoir
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty22.07.14 23:27

Let's play a game
ft. Cyrius


L'attente avant de rencontrer ce fameux Cyrius Fernandes fut effectivement courte. Au bout de quelques minutes, ce qui me laissait réfléchir encore une fois à environ tous les schémas possibles de notre entretien, j'entrais enfin dans son bureau.
Le ton innocent qu'il employait me fit doucement sourire. Tout simplement, parce qu'il savait parfaitement pourquoi j'étais ici. Je prenais place et m'asseyais en face de lui, mes doigts s'entrecroisant, prenant une posture plutôt décontractée mais qui restait sérieuse.

« Je pense que vous savez parfaitement pourquoi je suis ici, Monsieur Fernandes. »

J'avais pris un ton calme et doucereux, c'était presque hypocrite, mais c'était un ton que j'employais toujours quand j'étais du genre à mettre ma manipulation habituelle en place. Il ne ferait pas exception après tout, même si je ne m'attendais pas forcément à ce qu'il laisse directement tout tomber sur l'enquête qu'il avait commencé, car cela relèverait du miracle et je ne croyais pas en de telles choses, j'espérais au moins le dissuader et semer le doute dans son esprit. J'étais plutôt sûr, que s'il avait commencé cette enquête, ce n'était pas pour rien.
La plupart des gens qui avaient enquêté auparavant, que ce soient d'autres journalistes ou de plus hautes autorités, n'avaient eu au final aucune réelle preuve de ma culpabilité, et bien heureusement, d'ailleurs. Quand on est à la tête d'une telle entreprise, il faut savoir être extrêmement prudent, savoir exactement ce que l'on fait, et savoir retourner les choses en sa faveur, savoir bien jouer sa partie et être manipulateur quand il le faut.
Je réfléchissais quelques petites secondes à ce que j'allais dire, après tout, j'avais calculé la plupart des probabilités de ce moment, et il fallait que je sois réellement sûr de ce que je disais, afin de bien mener le jeu. Et lui donnait une réponse 'concrète' à sa question.

« Vous pensez tenir l'affaire qui fera de vous un journaliste probablement très reconnu si vous arrivez à votre but, qui est de prouver que mon entreprise exerce des activités peu légales. Autant vous le dire, si jusqu'ici, et après maintes enquêtes, rien n'a été trouvé, c'est que vous n'en trouverez pas plus. Il est donc inutile de croire de tels mensonges remettant en cause la légalité de mon business... »

Je marquais une légère pause, l'observant avec une extrême attention ; il n'y avait pas que les paroles qui importaient en ce moment précis, mais également ce que l'on pouvait appeler le 'langage du corps'. Ce que je relevais dès à présent, l'analysant minutieusement. Notre discussion allait probablement et majoritairement être comme une partie d'échec ; car après tout, s'il avait décidé de s'attaquer à mon cas, c'est qu'il était un minimum intelligent et je n'en attendais d'ailleurs pas moins. Car, même si je savais ce que je voulais obtenir de cet entretien, je ne m'attendais pas à ce que ce soit facile ; quel intérêt possède la victoire, lorsqu'on l'obtiens presque directement. Aucune. J'attendais donc de lui qu'il soit un adversaire redoutable ; et, du peu que j'avais entendu de lui, je savais que j'allais être servi.
Code by AMIANTE


Dernière édition par Zeus Travers le 28.07.14 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty27.07.14 19:58

Il y avait quelque chose de très animal en Zeus Travers, que ce soit dans sa façon de sourire, de l'observer ou de se mouvoir. Il avait tout du prédateur guettant tranquillement sa proie. Il affichait une réelle décontraction qu'elle soit feinte ou réel, Cyrius n'aurait su le dire, mais un sourire se dessina sur son visage lorsque le plus jeune des frères Travers décida de ne pas entrer dans son jeu et de jouer carte sur table. Ils savaient parfaitement tous les deux pour quelles raisons Zeus se trouvait là, et l'homme d'affaire n'avait aucune envie de jouer. Il prit place face à lui, croisant les jambes et le fixant sans baisser un seul instant le regard. Cyrius devait reconnaître qu'il dégageait beaucoup de force et d'assurance. C'était un homme qui ne s'en laissait pas facilement compter, et la partie d'échec qu'ils venaient d'engager, serait, à n'en pas douter, redoutable.

Le journaliste avait choisit de ne pas répondre à son affirmation, qui, de toute manière n'attendait aucune réponse, préférant attendre de voir ce que le dirigeant d'Harmony pensait savoir.
Il n'eut pas long à attendre et l'homme lui dévoila le fond de ses pensées. Selon lui, Cyrius espérait bien être LE journaliste qui parviendrait à faire tomber les Travers et Harmony pour trafic de drogue, ce qui lui apporterait forcément renommé et récompense. Il n'avait pas tort sur le fond mais à vrai dire, ce n'était pas du tout ce qui intéressait Cyrius. Ce que lui voulait avant tout, c'était réussir là où tous les autres avait échoué jusqu'alors. C'était parvenir à faire tomber Harmony et à prouver la culpabilité de la famille Travers, ce qui en découlerait ensuite, bien que non négligeable n'était pas pour autant ce qui le motivait.

Les deux hommes se jaugèrent durant un instant, avait-il fini ? De toute évidence....
L'homme l'observait calmement, lui souriant presque amicalement. Il prétendait ne pas être inquiet, pourtant il était là, face à lui, pour lui faire comprendre que cette enquête qu'il avait ouvert, ne déboucherait finalement sur rien. Que de perte de temps pour un homme qui avait soi-disant l'esprit tranquille.

Cyrius, toujours confortablement installé dans son fauteuil retira la main de sa bouche, son expression pensive s'envola bien qu'il fixait toujours Travers de son regard sombre.

- Dans ce cas, fit-il confiant, vous n'avez pas à vous en faire. Si personne n'a jamais pu prouver quoi que ce soit en ouvrant diverses enquêtes, qu'elles soient officielles ou non, sur vous, Harmony et le fameux trafic de drogue dont on vous soupçonne d'être le responsable c'est que vous n'avez pas lieu à vous en faire. Si vous n'avez rien à cacher, pourquoi moi, trouverais-je quelque chose ? Demanda-t-il innocemment une lueur malicieuse traversant son regard. . Pourtant....

Il s'interrompit pour retirer son paquet de Marlboro de la poche de sa chemise, et en sortir une cigarette qu'il pinça entre ses lèvres.

- Cela vous dérange si je fume ? Demanda-t-il poliment. Vous vous voulez m'accompagner ? Proposa-t-il en tendant le paquet vers Zeus

Puis il s'adossa à nouveau contre son fauteuil sans quitter Zeus du regard.

- Vous êtes un homme très brillant, perspicace et intelligent, c'est du moins ce que j'ai pu découvrir en m'intéressant à vous. Vous êtes également un homme d'affaire très prisé et pourtant, alors que vous avez surement plus important à faire, vous êtes là, dans mon bureau, à tenter de me convaincre que je ne trouverais rien, au même titre que mes prédécesseurs. Pourquoi perdre votre temps à ces futilités puisque vous avez la conscience tranquille ?

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty28.07.14 20:22

Let's play a game
ft. Cyrius


Je savais que, lors du moment de notre silence, nous étions simplement mutuellement en train d'analyser l'autre. Je regardais chacun de ses faits et gestes, car bien sûr, même si j'avais déjà entendu quelques dires sur son cas, et que je savais globalement à quoi m'attendre venant de sa part, je ne le connaissais pas réellement et, afin d'orienter mon discours de la meilleure manière qui soit, il fallait que je m'adapte justement selon comment il agissait. Chaque petit détail comptait, et je devais donc faire tout cela très vite afin de répondre à ses dires de la manière qui serait la plus juste.

Il avait lui aussi un air confiant, bien différent du mien, mais qui montrait qu'il savait ce qu'il faisait. Il avait tout de même l'air pensif. Je devais l'avoir possiblement surpris en me déplaçant ici mais je savais parfaitement ce que ça allait déclencher venant de sa part. J'écoutais donc avec une attention particulière ce qu'il commença à me dire, ne me décidant à répondre qu'une fois qu'il aurait terminé. Ce qui confirmait le fond de ma pensée. Tout d'abord, il s'était mis à me 'rassurer', tout en partant dans mon sens. Cette fameuse technique de caresser dans le sens du poil avant qu'il y ait un 'mais', ou quelque chose qui s'en approchait. Ce qui me fit presque sourire un peu plus lorsque j'entendis son « Pourtant... ». C'était là que je pouvais enfin m'attendre à avoir de lui ce qu'il voulait véritablement me dire, plutôt que de bêtement répondre à ce que je lui avais dit précédemment.

Je tendais ma main lorsqu'il me proposa une cigarette, en attrapant une dans son paquet, un simple « Merci » venant de ma part, car j'attendais qu'il ait fini de véritablement parler avant de lui répondre. Je sortais un briquet de ma poche, allumant ma cigarette avant de lui tendre mon briquet ; un peu comme un remerciement pour m'avoir offert la cigarette en question.

Je riais silencieusement lorsqu'il commença à dresser un portrait plutôt élogieux de moi. Bien sûr, c'était tout simplement des faits et ce qui m'avait permis la réussite de tout ce que j'avais entrepris, mais c'en était presque ironique de l'entendre venant de quelqu'un qui avait décidé d'enquêter sur votre cas. Et, enfin, il en venait à ce que je sentais venir depuis le début. Sa véritable argumentation. La véritable début de partie, en quelque sorte. Pourquoi venir à lui si j'avais la conscience tranquille ? Je commençais ma cigarette avant de lui répondre, exhalant la fumée lentement.

« C'est une très bonne question, n'est-ce pas ? Il est vrai que, si je n'ai rien à me reprocher, il aurait été plus logique de simplement vous regarder faire tout en pensant à quel point cela est stupide. Mais je suis ici. Ce qui, pour vous, et pour n'importe qui d'ailleurs, voudrait plutôt signifier le contraire. Et là où vous avez seulement raison, c'est que j'ai probablement mieux à faire. Pour ce qui est du reste... Je n'ai évidemment rien à me reprocher, rien à cacher, je tenais simplement à vous faire éviter de perdre votre temps sur de telles futilités. »

Je me tus pendant quelques secondes, avant de répondre à ce qu'il m'avait dit avant de me poser cette question ; bien que ce soit dans la continuité de mon propre discours.

« Car, voyez-vous... Si vous avez commencé cette enquête, c'est que quelque chose vous y a poussé. On ne commence pas une simple enquête pour rien, juste par qu'on en a l'envie... Et quelque soit cette raison, cela finira par vous porter préjudice et ne vous mènera nulle part. De plus... Je n'aime tout simplement pas être accusé à tort. »

C'était une affirmation plutôt juste, parce que, bien que je n'en avais rien à faire que toutes ces enquêtes soient menées pour rien, cela pouvait être légèrement fatiguant de temps à autres. Toutefois, je ne laissais pas transparaître de l'agacement dan mon expression, mais gardait la même assurance que j'avais depuis que j'étais rentré dans cette pièce, tirant un peu plus sur ma cigarette, exhalant d'une manière presque nonchalante.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty01.08.14 16:32

Zeus accepta volontiers la cigarette que lui proposa Cyrius et, en guise de reconnaissance, il lui tendit son briquet afin que le journaliste puisse l'allumer. Une sorte de calumet de la paix pour les deux adversaires ? Certainement pas. Pas plus qu'ils n'étaient deux amis savourant ensemble leur petite dose de nicotine entre deux bavardages.
Non, malgré les apparences on ne peut plus trompeuses les deux hommes se jaugeaient et s'évaluaient. Ils venaient de commencer une partie de bras de fer, qui risquait fort d'être longue et fastidieuse.

Quel était le but de Zeus Travers en venant le trouver ici, dans son bureau, à la vue et au sus de tous ? Lui prouver qu'il n'avait pas peur de lui ? L'intimider ? Lui faire savoir qu'il n'était pas sans ignorer que Cyrius avait à son tour, comme tant d'autres avant lui, ouvert une enquête sur son laboratoire et son très probable trafic de sang de vampire ?
Il avait d'emblée jouer carte sur table avec lui, en lui révélant la raison de sa visite en ces locaux, mais pour Cyrius, ce serait probablement le seul moment d'honnêteté dont il ferait preuve à son égard. Car non, il ne croyait pas seul un instant en l'innocence de la famille Travers. Il était intimement persuadé qu'ils étaient enfoncés jusqu'au cou dans l'élaboration et la circulation de cette nouvelle drogue qui faisait des ravages à travers tout le pays. Harmony était une bien trop grande opportunité pour passer outre ce qu'elle pouvait leur rapporter. C'était un peu trop gros ou évident pourrait prétexter certains, et on ne pouvait leur donner tort. Qui aurait le courage, ou appelons plutôt cela, la folie de proposer ouvertement un troc de sang entre vampires et humains, pour servir en réalité un trafic de drogue des plus lucratifs ? A la base, Harmony était un échange de service entre les vampires et les moldus ou sorciers, en leur proposant de venir librement donner leur sang pour la consommation des vampires et en échange de quoi, ces derniers offraient leur propre sang qui officiellement devait servir de base à la création de multiples potions et médicaments. Noble projet. Il n'y avait pas plus altruiste comme démarche. C'était cependant sans compter les intérêt frauduleux que pouvait y trouver certaines personnes.

C'était tellement gros qu'ils en devenaient insoupçonnables, c'était un peu comme agiter une enseigne lumineuse sous le nez de la population tout en se gaussant d'elle parce qu'elle n'était pas capable de voir que Harmony n'était qu'une couverture derrière ce qui se plaisait à paraître une œuvre des plus humanitaire. Il ne manquerait plus qu'on leur décerne encore le prix Nobel de la paix. Cette ironie était tellement grosse qu'elle correspondait parfaitement à la famille Travers et en particulier à son vis-à-vis.

A sa question de savoir quelle était la raison de sa présence ici, s'il n'avait rien à se reprocher, Zeus Travers opina admettant qu'il avait effectivement bien mieux à faire, mais objecta sur le fait que sa démarche indiquait qu'il avait quelque chose à se reprocher. Non encore une fois, les Travers et Zeus tout particulièrement, faisaient à nouveau une démonstration de leur bonté d'âme en cherchant tout simplement à lui éviter de perdre son temps

- Trop aimable, lâcha Cyrius dans un rictus moqueur sans quitter l'homme d'affaire du regard

Mais la suite devint bien plus intéressante. La raison de son déplacement, ce que voulait réellement connaître Zeus Travers, c'était les preuves que Cyrius pensait avoir en sa possession et qui l'avait incité à ouvrir une enquête. Il était fort heureux pour lui que Zeus Travers ne soit pas un Legilimens sans quoi, il aurait immédiatement les réponses à ses questions. Zeus fit mine de le mettre en garde, sous-entendant que suivre une fausse piste par crédulité ne le mènerait nulle part mais pourrait fort lui porter préjudice. Etait-ce une menace à peine voilé ?

Zeus Travers pensait-il réellement qu'il pouvait venir ici la bouche en cœur en lui demandant de lui révéler ce qui l'avait incité à ouvrir une enquête ? Décidément, cet homme ne redoutait rien, et à franchement parler, Cyrius devait reconnaître qu'il appréciait son aplomb et son assurance.

- Etre accusé à tort, personne n'aime ça,... admit-il avant de rajouter, cela étant, à raison non plus du reste

S'asseyant correctement sur son fauteuil, Cyrius tira une dernière fois sur sa cigarette avant de l'écraser dans son cendrier. Puis, les mains jointes devant lui, il répondit à Zeus

- Pourquoi ai-je soudainement décidé d'écrire un article sur Harmony ? Parce qu'il ne faut pas plus que les rumeurs que l'on entend courir et persister depuis des années sur votre entreprise pour titiller ma curiosité journalistique. Pourquoi maintenant ? Et bien, pourquoi pas, et puis comme vous l'avez dit vous même, personne n'aime être accusé à tort. Il est plus que temps de lever enfin le voile, vous ne pensez pas ? Si cette rumeur est fondée, je le prouverais, l'informa-t-il en le défiant du regard, si elle est fausse, je trouverais celui qui a lancé cette odieuse rumeur et expliquerait d'où elle vient. Je suis neutre Mr Travers. Je ne tiens ni à traîner Harmony dans la boue, ni à la protéger, mon seul but est de mettre à jour la vérité, rien de plus, rien de moins. Mais puisque vous êtes là, accepteriez-vous de répondre à quelques unes de mes questions, histoire de m'aider à y voir plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty03.08.14 16:02

Let's play a game
ft. Cyrius


Ce qui était plutôt intéressant dans notre échange, qui incluait tout autant ce qui était dit tout comme ce qui ne l'était pas, était quelque chose de relativement prévisible schématiquement, mais je devais admettre que lui aussi étant quelqu'un de très intelligent, cela rendait la chose bien plus intéressante. Bien sûr, même si j'étais presque certain du rôle qu'il allait jouer, il n'en restait pas moins une personne rusée. Après tout, même si je l'avais pas laissé paraître, j'avais mes doutes et je pensais bien que lui aussi ; ce qui s'était ressenti lorsqu'il m'avait demandé la raison de ma venue ici. Après tout, pourquoi venir ici si j'avais clairement mieux à faire ? Ceci dit, c'était toujours amusant, et si cela le faisait se questionner c'était toujours bon de savoir qu'on pouvait semer le doute dans l'esprit de quelqu'un convaincu de quelque chose.

Moi-même, je me demandais ce qu'il pensait avoir trouvé, car, après tout, même si je pouvais passer par dessus pas mal d'articles qui s'étaient révélés mensongers, je ne pouvais pas m'empêcher de penser qu'un jour, peut-être, un de ces foutus parasites trouverait quelque chose. Ce qui était presque impossible, car après tout, toutes ces années s'étaient déroulées sans encombres et cela restera ainsi. Je savais ne pas commettre d'erreurs et cela avait toujours parfaitement fonctionné. Je ne le voyais donc pas comme une menace car ce serait idiot de ma part, mais il restait quelqu'un dont j'avais envie de me débarrasser au plus vite ; et, même si au final il réussissait à écrire quoi que ce soit, je savais comment contrecarrer ce qui serait dit à mon sujet.

Je ne m'attendais pas bien sûr à ce qu'il me révèle réellement pourquoi il avait commencé cette enquête. Jouer franc-jeu, cela n'était arrivé qu'au début de notre conversation, et, je pense, ne se reproduira plus réellement quoi que l'on dise. Oh, bien sûr, il y avait un semblant de vérité dans ce que l'on disait déjà, mais c'était à demi-mot et aucun d'entre nous n'allait bien sûr dire à l'autre ce qu'il pensait vraiment. Ce qui, d'ailleurs, se ressentait lorsqu'il répondit que c'était 'trop aimable' que je sois venu pour simplement le prévenir qu'il perdrait son temps. Ce qui était vrai, bien que ce n'était pas la seule raison de ma venue et je pense qu'il le savait bien. Je finissais ma cigarette, l'écrasant dans le cendrier avant de l'écouter attentivement, car c'était là que les choses commençaient à véritablement être presque comme un challenge.

Il me disait qu'il était en fait plutôt neutre et ne cherchait qu'à rétablir la vérité. Oh, ça, j'en étais plutôt certain, ce qui faisait qu'au final je m'étais plutôt trompé sur ce qui le motivait à faire sa petite enquête. Mais ce que je savais ne pas être vraiment honnête, était lorsqu'il se disait neutre. Son but n'était bien sûr pas de traîner mon entreprise dans la boue comme il le disait si bien, mais j'avais un avis plutôt clair sur son opinion. Sinon, il n'aurait jamais commencé cette démarche... En tout cas, il avait réellement une motivation sans failles.

« Ah, la curiosité journalistique... C'est justement cela qui a poussé vos pairs à le faire, mais je pense que cela ne sert à rien de s'éterniser sur les résultats de vos prédécesseurs, je suppose. Je comprend votre raisonnement et j'admire plutôt votre détermination. Cela dit, même si vos intentions sont bonnes d'un point de vue journalistique et humain, cela ne l'est pas forcément pour vous. Mais si vous pensez pouvoir mieux faire que ceux qui ont essayé avant vous, cela m'amusera grandement de vous voir vous agiter pour obtenir des résultats peu satisfaisants, bien que je vous en aurais prévenu. Quelque soit le résultat, bon ou mauvais, pour moi comme pour vous. Je ne suis pas spécialement en recherche de justice sur ces accusations au sujet de mon entreprise, car de toutes manières, cela fait partie des risques quand on créé un tel système... Même si vous trouvez le premier à avoir colporté ces rumeurs, elles seront toujours d'actualité pour certains et il en restera qui seront toujours convaincu de ma culpabilité. »

Je le regardais avec le même air de défi que celui qu'il m'avait donné. Bien sûr, je ne souhaitais pas l'avoir à continuer son article et chercher de quoi l'écrire, mais je pense que s'il venait à le faire, cela pouvait se révéler, malgré le dérangement que ça serait, presque drôle de le voir faire tout en sachant que malgré son intelligence, il n'arrivera jamais au résultat qu'il voudra.
Je hochais la tête positivement à sa dernière question.

« Toutefois, si cela peut vous aider comme vous me l'indiquez, je suis bien sûr prêt à répondre à vos questions. »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty10.08.14 16:28

Des faux semblants, de vaines politesses, voilà à quoi se résumait leur échange. Tous deux portaient un masque d'amabilité,alors qu'en réalité ils ne faisaient que se jauger et se tester. Pourtant au travers de leurs paroles certaines vérités voyaient le jours. Aussi, lorsque Zeus le gratifia quand à ses intentions, Cyrius ne pu s'empêcher de froncer les sourcils lorsqu'il le mit en garde en le prévenant que même si ses intentions étaient bonnes d'un point de vu humain et journalistique ça ne l'était pas forcément pour lui. Voilà qui était intéressant. On passait aux menaces à présent ? Pensait-il vraiment que c'était le genre de chose qui allait le faire reculer ? Un petit sourire provocateur vint prendre place sur ses lèvres, tandis qu'il ne cessait de le fixer de son regard noir

- Et bien ma foi, nous verrons bien qui de nous deux rira, lui répondit-il avec amusement lorsque Zeus lui avait répondu sur le même ton qu'il s'amuserait grandement à le voir s'agiter dans tous les sens pour un résultat qui serait de son point de vu, négatif

Cet homme avait réellement une grande confiance en lui. C'était un homme méthodique et organisé qui ne laissait rien au hasard. Il n'était guère étonnant que jusqu'à présent jamais personne ne soit parvenu à le faire tomber de son piédestal.

Cyrius prit un air faussement condescendant lorsque Zeus lui expliqua que coupable ou innocent, quelque soit le résultat l'opinion public n'en changerait pas pour autant.

- Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est l'occasion ou jamais de laver votre entreprise de tout soupçon, mais vous avez raison, il y aura toujours des gens qui resteront sur leur position quoi qu'il arrive. Fort heureusement ce n'est pas la majorité d'entre nous.

Si tant est bien sur qu'elle n'ai rien à se reprocher, ce dont il doutait fortement. Reprenant correctement place sur son fauteuil, il le remercia d'accepter de se plier au jeu de cette interview improvisé.
Claquant des doigts, un bloc note et un stylo apparurent, suspendu dans le vide, prêt à prendre des notes sur tout ce qui sera dit.
Cyrius replia sa jambe gauche sur sa jambe droite, et tout en posant son regard sur Zeus, commença son interview. La première partie serait soft et se concentrerait sur Harmony et sa création.

Harmony... voilà une entreprise des plus philanthropique. Comment vous est venu l'idée de créer Harmony et pourquoi ? D'ailleurs d'où vient ce nom, Harmony ?

J'imagine que vous n'avez eut aucun mal à trouver des investisseurs pour un tel projet. Est-ce qu'à sa création tout s'est déroulé comme vous le souhaitiez ?

Quel genre de patron êtes-vous ? Contrôlez-vous chaque étape de A à Z ou, certaines choses peuvent parfaitement vous échapper ?

D'ailleurs expliquez-nous, comment ça se passe, on vient remettre son sang et ensuite ? Quels sont les différentes étapes de traitement du sang ?

Cyrius voulait en savoir le plus possible, mais avant, il devait pousser son raisonnement jusqu'au bout. Zeus tomberait-t-il dans son chausse-trappe ? Il était curieux d'entendre les réponses à ces premières questions
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty15.08.14 17:46

Let's play a game
ft. Cyrius


Ce que je voyais dans les expressions de son visage ainsi que ses dires, c'était que cet homme était probablement tout aussi sûr que moi qu'il allait être celui dont les convictions seraient les bonnes. Au final, il me renvoyait presque exactement en tous points ce que je lui donnais, j'avais un peu l'impression de jouer à forces égales alors que je ne pensais de lui qu'il n'était qu'un simple nuisible ; et selon moi, c'était tout simplement ce qu'il était, aussi sûr de lui qu'il paraissait. Bien sûr, j'aurais possiblement un peu plus de mal à l'écraser que les autres, mais un petit challenge de temps en temps ne faisait pas de mal, au contraire. Se mesurer à quelqu'un d'un peu plus intelligent que d'autres était légèrement plus divertissant.

« Nous verrons, oui. »

Il m'avait répondu avec le même ton ce qui prouvait qu'il était prêt à relever le défi. Ce qui était bien dommage pour lui, d'ailleurs... S'il était de ceux qui étaient du genre à tout donner pour réussir à arriver à leur but, il allait véritablement se ramasser et y perdre beaucoup ; d'une, parce que cela ne servirait à rien. Et de deux, parce que s'il s'approchait trop, mes 'avertissements' n'en seraient plus véritablement, même si je n'avais pas réellement envie d'en arriver là. Je traînais peut-être dans des choses illégales mais cela ne voulait pas dire que j'étais du genre à faire le mal, comme certains l'appellent, d'un claquement de doigts ou juste parce que j'en avais envie. J'avais une certaine éthique en quelque sorte.

« Vous avez probablement raison. Mais, même si la majorité se rendrait compte que j'ai été accusé à tort, cela ne suffit pas et, je pense, ne suffira jamais. »

Je le regardais ensuite apparaître de quoi écrire ce qui se déroulerait lors de cette interview plutôt improvisée ; bien que je m'étais préparé à cette éventualité, après tout quoi de plus naturel pour un journaliste qui voit le sujet d'un de ses projets se présenter à lui, que d'en profiter pour poser quelques questions. J'écoutais ses questions une à une. Ca commençait plutôt sobrement et avec des questions quelque peu 'bateau', mais qui font une bonne introduction.

« Philanthropique, oui... Et, tout simplement... D'une envie de rendre le monde un peu moins cruel qu'il ne peut l'être, je dirais. Permettre aux vampires d'avoir de quoi se nourrir sans avoir à tuer ni à se rabattre sur du sang qu'ils qualifieraient de moins bon pour eux, c'est une réelle opportunité pour eux. A cette envie se rajoute celle de faire avancer notre monde d'un point de vue scientifique grâce au sang des vampires, ce qui est également une opportunité qui était à prendre. Quant au nom, Harmony ? Je pense qu'il parle de lui même. Cet échange permet une sorte harmonie entre les vampires et les humains, qu'ils soient sorciers ou moldus.

Comme vous le dites, ce fut plutôt facile de trouver des investisseurs. Le partenariat avec la tour Yaxley fut ce qu'il y a eu de plus bénéfique d'ailleurs. Et, comme je suis du genre à faire en sorte que tout se déroule comme je le prévois, oui, tout s'est déroulé comme je le souhaitais lors de sa création.

Effectivement, je suis plutôt du genre à tout contrôler, tout simplement parce que le contraire ne serait pas acceptable. Il ne faut rien négliger et toujours être sûr de ce que l'on fait et surtout dans quelque chose qui est de grande envergure.

Hé bien, pour les dons de sang des Humains... C'est un peu comme un don classique, une fois que le sang est donné, il est conservé dans les meilleures conditions pour que les vampires puissent avoir accès à du sang frais. Pour ce qui est des dons des vampires, une fois que le sang est en notre possession, il est emmené dans nos laboratoires afin d'être étudié et modifié selon les diverses recherches qui sont menées. »

Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty18.08.14 12:29


Zeus Travers était clairement un homme dangereux, et dont il fallait se méfier, pourtant plus il passait de temps en sa compagnie et plus Cyrius l'appréciait. Il appréciait ce vieux renard, qui dégageait une assurance et un charme à toute épreuve. Il ne se laissait démonter par rien et semblait être paré à toutes les éventualités, semblant avoir réponse à tout.
En d'autres circonstances, s'il ne menait pas une enquête sur lui, et si Zeus Travers n'était pas trempé jusqu'au cou dans le trafic de drogue de la Goutte du diable qui sévissait dans tout le pays, peut-être auraient-ils pu être amis. Peut-être.

Cyrius ne pu s'empêcher de sourire avec une certaine ironie lorsque son sujet d'interview admit qu'en effet Harmony était une entreprise philanthropique. Pour un peu il pourrait presque croire que seul rendre le monde meilleur importait à cet homme. Il était si convainquant que Cyrius se demanda pendant quelques instant qui il cherchait réellement à convaincre. Lui ? Ou lui-même ?

Cyrius ne doutait pas un seul instant que le partenariat avec la Tour Yaxley offrait des avantages inégalables. Cyrius espérait de tout son coeur que la famille de Priscus n'était pas mêlé à ce trafic mais ca lui paraissait tout bonnement impossible. Cyrius reporta son attention sur le cadet des Travers lorsque ce dernier reconnu que tout se passait toujours exactement comme il le souhaitait car il faisait en sorte que ce soit toujours le cas. L'imprévu n'était pas de mise chez Zeus Travers et les accidents n'y avaient pas non plus leur place. Il sourit à nouveau lorsqu'il entendit Zeus se vanter d'être le genre d'homme à tout contrôler, d'être de ceux à qui rien n'échappait.

Ne rien négliger tout contrôler, oh Cyrius ne doutait pas un seul instant que c'était le cas. Ce n'était nullement de la vantardise cet homme était réellement ainsi, de ceux à qui rien n'échappait, et c'est la raison pour laquelle il était intimement persuadé que Zeus Travers était impliqué jusqu'au cou dans le trafic de sang. Un homme comme lui ne pouvait pas être dans l'ignorance de ce qu'il se passait dans son entreprise, au contraire, il en était le maître d'oeuvre.

- J'imagine que chaque patient qui vient offrir son sang rempli un dossier et que tout est scrupuleusement consigné. Est-il possible que des dossiers et du sang de vampire disparaissent entre le moment où les vampires font leur dons de sang et celui où il arrive dans les laboratoires ?

- Si des disparitions étaient à noter, est-ce que cela se remarquerait ? Selon vous, et je vous rassure ce n'est qu'une hypothèse, le sang est plus facile à faire disparaître lors de l'acheminement du sang au laboratoire ou lors de son arrivé au laboratoire ?
Beaucoup de gens ont accès au sang de vampire ?








Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty26.08.14 19:37

Let's play a game
ft. Cyrius


Pour le moment, ce journaliste avait posé des questions qui restaient neutres et qui étaient plutôt à titre informatif ; mais, pour qu'il ait eu envie de s'intéresser à mon cas, je savais bien que des questions plus pointilleuses restaient à venir. Je restais sur mes gardes et me redressait légèrement afin de lui accorder toute mon attention. Même si mes réponses avaient déjà été peu honnêtes ; lui confirmer que ce que je faisais était totalement philanthropique ? Oh, bien sûr, je ne l'avais pas créée que pour le côté sombre qu'elle avait, non, et j'étais tout autant satisfait de ce qui était affiché publiquement et les bienfaits que ça avait pu apporter.

J'écoutais ses prochaines questions et il fallait avouer, qu'il était plutôt malin... Ces questions étaient un peu comme un sol glissant si on voulait... On n'était pas à l'abri d'un faux pas, même si j'avais déjà eu affaire à ce genre de questions auparavant, il fallait l'admettre, c'était un peu osé de sa part de le faire, et surtout de la manière dont il les posait... Une hypothèse ? Je savais très bien ce qu'il en pensait et que selon lui je n'étais pas innocent. Le problème ? Ses questions étaient un peu à double tranchant. Si je lui disais qu'il était possible que des dossiers se perdent, cela voudrait dire que je ne dirigeais pas mon entreprise aussi bien que je le prétendais. Si je disais que cela était impossible ? Cela lui mettrait encore moins le doute sur ma culpabilité. De toutes manières, ma réponse était plutôt évidente, et je n'avais qu'à bien la formuler pour que ça passe.

« Bien sûr. Chaque dossier est traité avec attention, et classé par catégorie, selon les types de sang. Quant aux disparitions... Je ne pense pas que cela soit possible, non, sauf si l'un de mes employés se permet de voler quelques dossiers et dons de sang... Mais cela aurait été remarqué depuis longtemps et aurait été réglé comme il se doit. »

Je marquais une légère pause avant de répondre à sa soit-disant hypothèse, ne perdant toujours pas mon assurance, ni dans mon ton ni dans ma posture.

« Lors de l'arrivée du sang en laboratoire, toute la prise en charge est surveillée car tout doit être fait avec soin et précision... Donc, théoriquement, si du sang venait à disparaître, cela se passerait lors de son acheminement vers nos laboratoires. Et non, peu de gens y ont accès, justement pour éviter ce genre d'incident... »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty31.08.14 16:18

Il était évident que Zeus Travers avait l'habitude de répondre aux questions qui dérangeaient, car il le faisait en cet instant avec une certaine aisance. Depuis le temps qu'il exerçait ce métier, Cyrius avait apprit à reconnaître un menteur d'une personne irréprochable. Zeus Travers était loin d'être irréprochable et il était doublé d'être un menteur patenté. Et pourtant rien dans son attitude ne le trahissait. Il était assis de manière décontracté, le débit de ses paroles était calme et fluide mais surtout, contrairement à tous les coupable qui lui avait été donné de rencontrer, il n'avait pas le regard fuyant. Bien au contraire. Il le fixait tranquillement,et pas une seule fois, il n'avait baissé le regard. Pas une seule fois.

Soit l'homme qui se tenait en face de lui était véritablement sincère, ce dont il doutait fortement soit c'était un comédien hors pair. Bien sur, n'importe qui pourrait dire que Cyrius avait une dent contre Zeus, ou qu'il désirait tellement faire éclater cette affaire au grand jour en dénonçant l'application de la famille Travers, qu'il niait l'évidence à savoir l'innocence de Zeus et Harmony dans toute cette tragique histoire, mais il savait que c'était faux.

Tout d'abord, il avait des preuves. Ces documents qu'on lui avait envoyé anonymement et qui prouvait bien que des dons de sang disparaissaient entre le moment où on le recevait et celui où il était acheminé au laboratoire, comme le consentait Zeus Travers lui-même, du moins, en toute hypothèse.

- Donc,
insista bien Cyrius, aucun vol de sang n'est à déplorer, parce que si c'était le cas, vous en seriez immédiatement informé. C'est quelque chose qui ne peut se produire sans que vous en soyez avertit, c'est bien ce que vous me dites ? Demanda Cyrius. Donc si des disparitions avait véritablement lieu vous seriez forcément au courant n'est-ce pas ? Et quand vous dites que si cela avait été remarqué, cela aurait été traité comme il se doit, qu'insinuez-vous ? Comment traiteriez-vous ce genre de problème ?

Cyrius ne baissait pas le regard et observait chacune des réactions de Zeus avec intérêt tout en écoutant ses réponses

- A votre avis, d'où viennent toutes ces rumeurs qui ont jeté le doute et le discrédit sur Harmony ? Après tout, vous avez le monopole on ne peut donc pas dire qu'elle provient d'un concurrent jaloux. Saviez-vous que la première fois que l'on a entendu parler de la Goutte du diable c'était peu de temps après que le projet Harmony eut été annoncé ? Surprenant n'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty05.09.14 23:02

Let's play a game
ft. Cyrius


C'était souvent un challenge de rester calme et serein même aux questions les plus dérangeantes, mais j'y étais habitué depuis le temps et je savais rester de marbre, bien qu'il me fallait quand même de la réflexion et une bonne agilité mentale pour m'ajuster complètement à la situation. En l’occurrence, cet homme-ci, Cyrius Fernandes. Il était presque unique en son genre parmi tous les journalistes qui avaient croisés mon chemin. Il avait l'air plutôt motivé et le genre de personne qui persistera quoi qu'il arrive. C'était une très bonne qualité pour un journaliste, et ça méritait au moins une réelle considération de ma part. Il était probablement l'un des rares qui méritait réellement toute mon attention, juste parce qu'il osait véritablement, et ce n'était pas donné à tout le monde dans ce métier, contrairement aux apparences que certains pouvaient se donner.

Je regardais son bloc-notes et son stylo bouger au rythme de ses paroles – ainsi que des miennes quand je prenais à mon tour la parole – avant de reporter mon regard sur lui. Il commençait à poser ce que je pourrais appeler de bonnes questions. De très bonnes, même, le genre de questions où il fallait vraiment mesurer ses mots afin de ne pas déraper sur une réponse. Ce genre de question qui n'attend précisément que ça, que tu commettes une faute, même légère.

« Ce lieu étant hautement sécurisé, alors oui, si des vols sont commis, ils seraient tout de suite repérés. Quant à la manière de traiter ce problème si jamais cela devait arriver... Que ce soit un employé ou une personne extérieure, je ne peux que m'en remettre aux autorités compétentes, car ce n'est pas à moi de faire la loi, je ne peux que m'assurer que la sanction soit juste, je suppose. La seule chose que je pourrais concrètement faire est de renvoyer la personne s'il s'avérait que ce soit un employé qui commet le délit. »

Lorsque j'entendais sa prochaine question, je riais presque intérieurement. Ah, ça... Il n'avait bien sûr pas été le premier à le remarquer, et c'était en partie de cela que venait l'accusation que l'on portait envers mon entreprise d'actes illégaux concernant le sang de vampire. Et, pour le coup, j'allais probablement être un minimum honnête dans ma réponse. Pas totalement, bien sûr, mais, il avait raison sur ce point, la Goutte du diable avait fait son apparition dans les mêmes temps qu'Harmony. Que répondre à part que ce n'était que pure coïncidence. Ceci, peut-être...

« Bien sûr, je suis conscient de cela car c'est justement l'une des raisons qui a fait que d'autres personnes avant vous se soient intéressés à mon entreprise et ce qu'elle cache selon eux. Quant au fait que ce soit surprenant... Je suis d'accord avec vous, ça l'est. Cependant, aussi surprenant que cela puisse être, ces deux événements ne sont pas liés, ou, s'ils le sont, Harmony n'en est absolument pas la cause, sinon, cela ferait déjà bien longtemps que je serais derrière les barreaux, n'est-ce pas ? »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty06.10.14 19:16

Zeus Travers était un homme qui ne se laissait pas déstabiliser. Toutes ses réponses étaient soigneusement préparées et on ne pouvait déceler que ce soit dans son regard, sa manière de se tenir, de se positionner ou encore de parler, la moindre hésitation. Ses réponses étaient mesurées, son débit calme et régulier. Cyrius était persuadé que s'il devait utiliser un détecteur de mensonges moldus, la machine ne réagirait pas du tout si elle était relié à Zeus Travers. La technologie moldu avait ses limites et face à un homme tel que Zeus Travers, elle n'aurait été d'aucune efficacité. Seul la magie pouvait faire plier cet homme et lui faire avouer la vérité, et ce, grâce à la potion Veritasserum. Malheureusement pour lui, Cyrius ne s'était pas attendu à rencontrer Zeus Travers en personne aujourd'hui, et même sans cela, il n'était pas non plus du genre à avoir sa réserve de potion dans son bureau. Mais à vrai dire, même si lui faire boire une telle potion lui faciliterait indéniablement la vie, Cyrius devait reconnaître qu'il était quand même bien plus gratifiant d'engager cette partie d'échec sans avoir recours à une quelconque botte secrète.

Zeus était un fin stratège et c'était un véritable plaisir de se mesurer à lui. Il avançait ses pions sur son échiquier tout en prévoyant par avance de nombreux coups. Cyrius ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire moqueur lorsqu'il entendit la réponse de Zeus concernant le sort qu'il réservait à celui ou celle qui aurait osé voler le sang de vampire dans son établissement. S'en remettre aux autorités compétentes. Quel citoyen modèle ! S'en était presque risible

- C'est tout à votre honneur, répondit le journaliste tout en feignant de boire ses paroles. Et agiriez-vous de même avec un membre de votre famille ? Demanda-t-il en le fixant bien droit dans les yeux

Pour Cyrius il ne faisait aucun doute que derrière Harmony se cachait la production de la Goutte du Diable et que certaines personnes affiliés à cette entreprise y étaient clairement impliquées, mais pas n'importe quelles personnes. Il ne s'agissait pas d'employés lambda mais bel et bien de la famille Travers. Cyrius ne soupçonnait pas uniquement Zeus Travers, il n'était que la devanture, derrière lui se trouvait toute la famille Travers, ça ne faisait aucun doute.

Cyrius avait haussé les épaules en signe d'ignorance lorsque Zeus lui fit remarquer que si Harmony était liée à la production de la Goutte du Diable il serait probablement derrière les barreaux

- Qui sait, fit Cyrius avec un petit sourire entendu. Al Capone n'a jamais plongé pour tous les crimes dont il était coupable, ce n'est qu'une malheureuse fraude fiscale qui a eut raison de lui. J'espère que vos comptes sont à jours, plaisanta-t-il.. à moitié

Il ne perdit pas Zeus du regard détaillant chacun de ses gestes, de ses expressions pour tenter de déceler le fond de ses pensées. Ah si seulement il était un puissant Legilimens, cela lui permettrait de savoir quels étaient ses véritables pensées à l'heure actuelle. Etait-il agacé ? Amusé ? Contrarié ? Quoi qu'il en soit, il lui était parfaitement impossible de le deviner. Choisissant de poursuivre, il joignit ses mains et se pencha légèrement en avant sur son siège, vers Zeus

- Est-ce que le nom de Elsa Galbraith vous dit quelque chose ? Il s'agit de la toute première victime de la Goutte du Diable, résidente à... oh New Phoenix. 17 ans, Junkie fichée et arrêtée à de nombreuses reprises et dont la mère, mère célibataire, est l'une de vos employés. Harmony s'est d'ailleurs montré très généreux avec cette femme lors de l'enterrement de sa fille. Vous agissez ainsi avec tous vos employés ? Ils ont beaucoup de chance....

Elsa Galbraith une des très nombreuses victimes de cette drogue d'un nouveau genre. Une victime parmi d'autres, noyé dans le flot des morts tragiques. Mais ce que peu de personnes savait, c'est qu'elle était le premier cas, avant une multitude, victime de la Goutte du Diable
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty13.10.14 23:01

Let's play a game
ft. Cyrius


Plus le temps passait et plus je voyais où Fernandes voulait en venir. Il suffisait d'analyser la moindre de ses paroles afin de comprendre vers où il voulait se diriger ; tout du moins, de manière plutôt schématique, et non précises. Sa prochaine question fut donc peu surprenante – et s'il ne s'agissait pas d'un simple employé ? Car après tout, pour que du sang soit dérobé sous mon nez et sans que je le sache, si l'on se plaçait dans le contexte de notre discussion, était effectivement plutôt une tâche hardie pour un employé quelconque. Ce qui l'amenait à cette question ; et s'il s'agissait d'un membre de ma famille ? Ce qui était une question plutôt juste après tout, et avec un fond intelligent. Après tout, j'étais un de ces homes qui avait le sens de la famille. Ce qui, si on le prenait du point de vue que j'étais innocent... Me mettrais-je à flancher et leur donner un traitement de faveur ? Une fois encore, j'allais répondre par un mensonge, même si je savais qu'il en était conscient.

Toujours est-il, que ce journaliste posait les bonnes questions et je trouvais ça admirable en un sens. De plus, il ne me regardait fixement lorsqu'il me posait cette question ; à l'affut d'une quelconque faiblesse, et tout ce que je lui donnais fut un faux air de réflexion.

« Hé bien... Ce serait regrettable, très regrettable... Mais bien sûr, je devrais les traiter de la même manière. Cela se ferait avec un très grand regret, mais me rendre complice d'un crime ne serait guère mieux... »

Intérieurement, je pense qu'il venait de rire à ce que je lui avais répondu. Je savais parfaitement qu'il était complètement convaincu que je n'étais pas innocent même s'il ne le laissait pas paraître autant qu'il le pensait. Il avait un certain talent, il fallait le dire... Je ne le rencontrais qu'aujourd'hui, ne connaissant absolument rien de lui, mais rien qu'à la manière dont s'était déroulé notre entretien, et plus il me posait des questions pointues. Cela en disait long en un sens, il savait ce qu'il faisait, avait tout autant que moi d'ores et déjà planifié les grands points de cet entretien.

Je souriais doucement à a référence sur Al Capone. Il n'avait pas tort après tout. Je ne répondais toutefois rien à cette remarque, il n'y avait pas grand chose à dire après tout, je lui rendis donc son geste en quelque sorte et haussais les épaules à mon tour.
Et puis, lorsqu'il prit de nouveau la parole, je me mis à l'écouter très attentivement. C'tait quelque chose de bien plus dirigé que ce qu'il m'avait demandé auparavant et je devais avouer que je 'avais pas spécialement vu cela venir... Il s'était très bien renseigné sur le sujet, il fallait le dire. Et pour le coup, cela demandait une réelle réflexion.

Bien sûr que je me rappelais de cette affaire. C'était le genre de choses qu'on n'oubliait pas... Je restais donc attentif à la façon dont Cyrius Fernandes le formulait me relevant également légèrement de mon siège, c'en était presque un défi au fond, et je savais qu'il cherchait précisément à me faire flancher.
Le fond de sa question c'était plutôt ça ; si je n'avais rien à me reprocher pourquoi indemniser cette famille, et pourquoi s'être montré 'généreux', si l'on utilisait ses mots. Ah, les montants, ça intéressait toujours la presse... Pensant toujours qu'il y a une signification derrière le montant, bien souvent ayant raison d'ailleurs, mais, ce n'était pas comme ça que je risquais de tout faire s'écrouler, sinon, je n'aurais jamais agi de la sorte.

« Oui, je me rappelle de cette jeune fille... Un événement tragique, véritablement. Il était tout simplement normal de donner un soutien à la famille de la victime. J'agis ainsi lorsque les circonstances le justifient, et vu lesdites circonstances, je ne suis pas sûr que l'on puisse parler de chance, mais soit... »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty
MessageSujet: Re: Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]   Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let's play a game ~ PV Cyrius [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» The game is on. (PV Cyrius)
» Slow Kids at Play
» Slow Kids At Play
» I want you on my team - ft Cyrius
» Somewhere safe ღ Cyrius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-