AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'héritier du Serpent (PV Héres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty01.07.14 22:41

Régina ∞ Charles
Pause déjeuner
La nuit était tombée sur New Phoenix depuis longtemps. Saevus apposa une dernière signature sur les documents que sa secrétaire lui avait confiait. Yaxley travaillait souvent jusque tard le soir. Il dormait rarement plus de cinq heures par nuit. Le leader ne s’en plaignait pas. Le poste qu’il occupait demandait certains sacrifices. Le leadership était ainsi. Il prenait tout ce que vous possédiez, et même votre âme. Un leader avait tous les pouvoirs mais aucun droit. Les gens parlaient plus de vous comme un criminel que comme un sauveur et pourtant enviaient souvent votre position. Votre vie, malgré nos amours et vos conquêtes, était solitaire, sans véritables amis et souvent menacée...

Et pourtant, Saevus devait l’avouer, il sacrifierait tout pour garder ses privilèges. En vérité, il n’y avait pas plus grand plaisir que de tenir entre ses mains le règne du pouvoir. Yaxley avait appris à savourer chacun des instants que lui offrait ce poste. Et même les femmes, même sa chère Régina, qu’elles soient douces, intelligentes, sophistiquées, aucune ne pouvait totalement rivaliser avec cette soif des rois qu’il ne parvenait jamais à tarir.

Car Saevus Yaxley était un homme publique, une icône qui marquerait à jamais l’histoire du monde magique et moldue, en bien ou en mal cela n’avait guère d’importance car personne n’oublierait son nom. Le pouvoir faisait parti de vous. Il brûlait en vous et pouvait vous rendre fou. Mais Il se méritait ! Saevus le défendait tous les jours contre un millier d’envieux et surtout parmi ces plus proches amis. Car le leader des partisans savait que s’il le perdait, il en mourrait, assassiné ou suicidé. C’était ainsi. Le leader ne pouvait vivre sans le pouvoir. C’était comme être privé d’oxygène...

Sa secrétaire, Orflaith, lui annonça que son fils, Héres, était en route pour le rejoindre. Saevus sortit de ses pensées et la remercia. Il referma les dossiers et les rangea dans l’un des tiroirs spécial de son bureau. Ceux ci furent aussitôt envoyer par magie dans le propre bureau de la secrétaire pour qu’elle les traitât cette nuit même. Cela faisait quelques jours que le Leader n’avait pas vu son fils, depuis le dîner avec Lyra en ville. Il n’avait pas encore annoncé à Héres qu’il souhaitait le voir rester à New-Phoenix au moment de la convention.

A ce moment, l’aîné des Yaxley s’adonnait complètement à ses études. Il était d’ailleurs le major de sa promotion. Saevus aurait été fort fâché du contraire. Héres devait être un exemple, une perfection pour le peuple et leur partie. Malgré tout, le jeune homme avait encore le coeur tendre. Il s’endurcirait avec le temps et les efforts. C’était un bon garçon et Saevus était vraiment fier de lui même s’il ne le montrait pas toujours. Les leaders ne s’élevaient pas à coup de bons sentiments et de paroles douces.

code by Silver Lungs


Dernière édition par Saevus Yaxley le 02.07.14 12:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty02.07.14 1:34

Héres s’avançait d’un pas assuré et offrit un petit sourire à la secrétaire de son père. Il l’aimait bien et auprès d’elle, il s’était toujours senti en sécurité, bien qu’il ne se soit jamais senti menacé dans les bureaux de son père.

Son paternel l’appelait à lui et c’était surement pour lui annoncer son rôle dans la délégation qui partirait pour Washington. Les enjeux politiques étaient grands, les Etats-Unis tremblaient et Héres était on ne peut plus fier de faire partie des rares personnes pouvant contrôler le sort du peuple par quelques décisions. Ces conférences allaient écrire l'Histoire.

Il frappa trois petits coups et pénétra dans la pièce, comme l’avait exigé son père depuis qu’il avait décrété son fils sourd suite à ses quatre « Entrez » lorsqu’il avait quinze ans. Était-ce sa faute s’il avait eu un gros rhume ce jour là ? L’habitude avait été pourtant bien prise et l’héritier entrait sans ressentir le besoin d’en recevoir l’autorisation. Néanmoins, il restait toujours un peu en retrait jusqu’à ce que son père le fasse venir plus près.

Il adorait ces quelques secondes, parfois ca pouvait même durer quelques minutes, quand il attendait d’être appeler. Il pouvait observer son père travailler à sa guise. La tête dans un dossier ou farfouillant dans une paperasse énorme, le visage de Saevus Yaxley était toujours tiré, concentré. Il aimait clairement ce qu’il faisait et ca se voyait. Sinon il ne se crèverait pas tant à la tâche comme cela. Et force est de constater que son attitude fascinait son fils qui l’admirait de plus en plus suite à ces mini séances d’observation.

Le jeune homme prit alors sa position d’attente : en parfait gentleman qu’il était, il la maitrisait comme personne. Il se tenait bien droit, un bras dans le dos, le deuxième légèrement replié sur le devant. Prêt à servir, comme toujours. Prêt à servir son père surtout, qui faisait de lui son digne successeur. Il n’attendit pas vraiment longtemps et son père lui fit signe d’avancer.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty02.07.14 13:03

Héres ∞ Saevus
Père et fils...
LSon fils entra après avoir brièvement frapper à la porte alors que Saevus finit de ranger son bureau pour terminer cette fastueuse journée de travail. Le patriarche sentit le regard de son héritier sur lui. Le père se savait scrupuleusement observer par son fils. Yaxley s’efforçait d’être un modèle pour son héritier. Il ne le montrait pas mais il se sentait fier de l’admiration que le futur leader avait pour lui.

Des années auparavant, lorsque son propre père, Priscus Claudius Yaxley était à sa place et lui à celle de son fils, Saevus se souvint d’avoir eu la même habitude. Il observait son propre père, parfois des heures entières debout devant ce bureau à attendre que le Leader acceptât de le remarquer et l’invitât à prendre enfin place sur l’un des sièges. A l’époque Saevus avait quelques soucis avec la patience, son père l’avait obligé, par cette méthode, à acquérir cette qualité indispensable au leadership. Vers la fin, Saevus pouvait attendre des journées entières sans bouger ni parler.

Mais Héres n’avait pas les mêmes problèmes que Saevus en son temps, aussi le père redressa bientôt la tête vers son aîné et d’une main lui désigna un siège. «Assis toi, Héres.», lança doucement le maire de New-Phoenix. Il attendit que son fils prît place sur l’un des confortables sièges mis à disposition des invités et autres visiteurs. «J’ai eu cet après midi la direction de l’institut, elle ne tarit pas d’éloges à ton sujet.» annonça Saevus. Un petit sourire fila de les lèvres de père sans qu’il cherchât à cacher cette fierté qu’il ressentait actuellement pour son aîné. Héres était un excellent élèves. Il n’était pas un surdoué comme Priscus ayant toujours eu des facilités qui lui avait parmi de sauter plusieurs classes dans sa jeunesse, mais il était un travailleur acharné et un jeune homme responsable et discipliné. «Maintenant que tu es en doctorat, elle voudrait que tu prennes en charge une classe de première année de Master.» continua le père en croisant les doigts devant lui. «Je leur ai dit que tu comptais décliner leur oeuvre... par manque de temps, bien sûr... la convention approchant ce début d’année risque d’être particulièrement chargée pour toi.»

Saevus marqua un silence et de déclarer. «J’ai demandé à ton frère de nous représenter officiellement à cette convention... Je veux que tu restes à New Phoenix pour assurer l'intentante durant notre absence.» Yaxley attendit de connaître la réaction de son fils avant de continuer

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty02.07.14 14:55


Héres prit place sur le confortable fauteuil face au bureau. Combien de fois le cuir avait-il accueillit son fessier ? Voilà ce que se demandait l’héritier en s’asseyant.  A chaque fois dans cette situation, il avait une pensée absurde qu’il ne contrôlait pas. C’était surement l’enfant qui n’avait pas eut le temps de complètement disparaitre en lui et qui réapparaissait toujours à l’endroit où il avait jadis été réduit au silence.

Le jeune homme fixa les yeux de son père, sans ciller, cachant plutôt bien son excitation. Un futur dirigeant ne peut pas montrer ses sentiments. Ce fut difficile de cacher sa satisfaction lorsque son père afficha  clairement son contentement envers son rejeton. Héres travaillait avec acharnement et méritait amplement ses réussites. Il était le premier des étudiants élites mais  comment en aurait-il pu être autrement ? Il fut un peu déçu de voir le poste d’étudiant-moniteur lui échapper. Mais il savait que c’était uniquement parce que son paternel lui avait réservé quelque chose d’encore mieux.  Ce fut dés lors beaucoup plus dur de réprimer sa surprise puis son mécontentement quand il comprit qu’il n’irait pas à Washington mais que  ca serait Priscus qui irait à sa place !

Priscus… Bâtard de demi-frère, Héres avait toujours méprisé son comportement enfantin de rébellion. A fuir  la maisonnée, non seulement, il faisait se faire du souci à sa mère, mais en plus, il manquait toujours de donner une mauvaise image à la famille. Heureusement, le gamin savait changer de nom et même d’apparence parfois. Après tout, il n’était pas bête. C’était même une sorte de génie, chose qu’Héres avait toujours eu du mal à admettre, lui qui travaillait d’arrache pied pour obtenir la première place que son frangin pouvait avoir en un battement de paupières.  Et encore une fois, Priscus était récompensé… C'est lui qui assisterait aux conférences ? C'est lui qui allait participer à l'Histoire avec son père? Si ca n'était pas une injustice criante...!

-Priscus et vous…

Non, non, aujourd’hui la pilule avait du mal à passer.

-...à Washington.

Cette fois l’héritier ne cachait plus son mépris. Cependant, il ne contredit pas son père. Le simple fait de lui faire voir son mécontentement était une sorte de contestation à ses yeux.

- Bien, lâcha-t-il d’un ton sec. Si vous êtes sur de vous...Et que me réservez vous donc ici ? Reprit-il avec une mauvaise humeur qu’il recommençait à présent à essayer de retenir.  

Héres croisa les bras. Pour beaucoup ce geste était un mouvement de défense. Pour lui, c’était un geste de retenue. Il voulait retenir sa colère en lui. « Retenir les émotions », c’était bien ce qu’on était en train de lui apprendre, non ? Qu’est ce que son père voulait donc de lui ? Était-ce un test pour son frère ? Ou peut-être pour lui-même ?  La colère se dissipait difficilement mais la curiosité se dessinait aussi au fond de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty02.07.14 17:21

Héres ∞ Saevus
Père et fils...
Saevus observait son fils alors que ce dernier tentait de masquer son désarroi et sa colère face à la décision de son père. Yaxley comprenait bien sa frustration et son mécontentement. A sa place il aurait ressenti la même chose mais Saevus espérait que son héritier comprenne tous les raisons de son décision et change d’opinion.

«Oui mon fils, je suis parfaitement sûr de mon choix concernant cette convention» commença Saevus même s’il savait que cette question était rhétorique. «et pour toi... et bien comme je te l’ai sous-entendu, tu auras les reines de New Phoenix entre tes mains durant toutes la période de mon absence, autrement dit une semaine. Tu devras gérer toutes les affaires en cours, assister au bureau, veiller à l’avancement des projets, répondre aux doléances et prendre les décisions d’urgence. En gros, tu auras toutes les clés de la boutique et j’entends retrouver la maison en aussi bon état que je te l’aurai laissé... Est ce que cette perspective te console un peu mon fils ?»

Yaxley laissa à Héres le temps de répondre puis il continua son discours. «Je sais que tu rêvais de m’accompagner et j’ai longtemps hésité à te permettre de venir ou non. Mais je ne regrette pas cette décision pour plusieurs raisons.»

Le père se cala dans son vaste fauteuil. L’ergonomie de ce dernier était étudié pour lui épargner les douleurs lombaires. Saevus veillait à faire du sport pour s’entretenir physiquement mais il passait des heures visé dans ce fauteuil.

«D’abord, je n’ai pas confiance un instant dans les organisateurs de cette convention. Je refuse de mettre tous mes oeufs dans le même panier. Des mages fondateurs et des Inquisiteurs seront présents. Un leader et son héritier serait un tableau de chasse trop tentant, tu comprends ?»

Saevus refusait de mettre la vie de son aîné en danger en plus de la sienne. Il savait que tôt ou tard, Héres serait confronté à des tentatives de meurtres mais le père ne pouvait ôter de sa mémoire cet épisode où il avait vu son petit garçon, son héritier, la tête en sang, sur le parvis des tours en construction. Héres avait à peine trois ans et il n’avait presque aucun souvenir. Mais Saevus lui n’avait pas oublié. Yaxley dissimula à la perfection son léger malaise, revint sur l’instant présent et continua son explication.

«Ensuite ton frère. Je sais qu’il t’es particulièrement agaçant avec ses habitudes et ses manières mais je pense que la place d’ambassadeur fera de lui un autre homme. Il n’est pas comme toi. Tu as toujours été volontaire et sérieux. Tu as besoin de t'émanciper, de montrer plus d’audace. Alors que ton frère doit se prendre quelques murs bien râpeux et d’être confronter à la réalité de notre monde et de son héritage pour se discipliner et prendre enfin sa vie en main.»

En vérité, Priscus et Héres avaient tellement à apprendre l’un de l’autre. Saevus n’avait jamais su comment les pousser à s’unifier. A sa décharge, ses rapports avec ses frères n’étaient pas terribles à leur âge. Son aîné, Julius, était déjà mort, lui laissant les reines du pouvoir. Quant à Victor et lui, ils s’étaient éloignés après la mort de leur mère et avaient fini par se détester. Saevus n’avait pas vraiment le souvenir d’un événement particulier entre eux qui aurait déclencher cette haine fraternelle. Il ne voulait pas cela pour ses fils.

«Et enfin, si une guerre devrait éclater entre les clans, j’aimerais que l’histoire ne mette pas ton prénom dans les responsables de ce désastre...»



code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty03.07.14 13:38

Face au petit discours de son père, Héres se sentait un peu penaud. Ce dernier allait lui laisser « les clés de la boutique » ce qui n’était pas rien, et ce durant une semaine. Ce n’était pas Washington mais c’était, il est vrai, plutôt consolateur. Gérer toutes les affaires en cours, veiller à l’avancement des projets, répondre aux doléances et prendre les décisions d’urgence… En réalité, c’était la première fois que l’héritier aurait autant de responsabilités. Ses sentiments de colère et de déception se mélangeaient à présent avec de l’étonnement et de la fierté.

-Oui, Père.

Il ne s’excusa pas car il savait que son père l’avait compris. Ca se voyait dans ses yeux. En revanche, il décroisa les bras, comme libéré d’un poids. Il écouta avec grande attention les raisons de son père.

Comme toujours, il avait raison et avait agit avec sang froid. Lorsqu’il mentionna le danger des conventions, Héres resta perplexe. Serait-ce vraiment dangereux ou était-ce le côté parano de son paternel qui ressortait ? Et puis, s’il y avait des risques, c’étaient donc son père et son frère qui les prenaient !

-Est-ce qu’il y a eut de réelles menaces envers vous ? Ou moi ?... N’est-ce pas… trop dangereux pour Priscus ?

Après tout, Priscus restait son frère et Héres savait que sous ses airs de dur, Priscus restait fragile. Héres savait pertinemment qu’il n’était même pas question de mentionner un éventuel sosie ou autre parade pour éviter un quelconque danger à sa famille. Non seulement, il y avait des choses à faire là bas que seuls les Yaxley pouvaient accomplir. Ensuite parce qu’il était à présent comme son père. Malgré le danger, il sentait le poids du devoir sur ses épaules.

Ensuite il expliqua la raison à avoir choisi Priscus pour le voyage. En deux phrases, son père réussi à les décrire à la perfection. Comme quoi, il n’était pas un leader pour rien car il savait en un coup d’œil ce qui devait être amélioré dans ses associés. Héres ne put retenir la jalousie s’insinuer en lui, comme toujours lorsqu’on mentionnait ce que son frère possédait et que lui n’avait pas.

-J’espère que ca lui sera bénéfique, comme vous le prévoyez.

Le jeune homme était sincère. Il espérait revoir revenir son frère en un autre homme, et non plus en un gamin capricieux. Qui sait, peut-être qu’en revenant, il sera capable de tenir une conversation digne d’intérêt. Ca ne serait pas si mal d’associer leurs forces communes. Mais pour cela, il faudrait vraiment un miracle pour que Priscus mûrisse. Sinon, Héres serait incapable de le supporter.

Lorsque son père termina par le sujet d’une éventuelle guerre planant au dessus de leur tête, il fut et ému et un peu fâché.

-Père, déclara t’il solennellement. Votre nom est le mien, même si le prénom diffère. Vous savez que je soutiendrai chacune de vos décisions là bas et que je m’associerai moi-même à ce qui se passera.

C’était une très belle intention de son paternel. Mais Héres voulait être certain qu’il sache que son fils serait toujours derrière lui, pour le meilleur comme pour le pire. Même s’il sentait que cette manœuvre politique pouvait devenir bénéfique pour lui dans son futur politique.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty03.07.14 23:57

Héres ∞ Saevus
Père et fils...
SSaevus regarda son fils quand il lui demande s’il pensait qu’ils y avaient de réelles menaces pour eux. Yaxley savait que son fils le pensait paranoïaque. Mais le leader avait échappé plusieurs fois à la mort en cours de sa vie. Saevus n’avait pas peur de la mort mais il préférait repousser l’échéance. Il y avait encore tant de choses qu’il devait faire avant de tirer sa révérence. Mais parfois le destin choisirait votre heure et peu de choses pouvaient le contrer.

Il y a toujours des menaces Héres. Le monde est une jungle sans merci.

Il manqua un silence avant de parler de Priscus.

Certes. Je ne peux pas dire que ce soit sans le moindre danger pour lui. Il est mon fils, un Yaxley... Mais son statut de cadet lui offre un avantage et il sera sous protection.

Saevus ferait tout pour assurer la sécurité de ses enfants. Il était peut-être un père dur qui n’épargnait pas la faiblesse mais il était également protecteur même s’il ne le montrait pas directement.

-J’en suis sûr. Ton frère apprendra beaucoup de chose.

Yaxley secoua la tête quand son fils lui affirma qu’ils partageraient cette défaite si jamais la guerre devait éclater.

Non, Héres. Tu es certes mon héritier et tu partes mon nom. Mais tu représentes l’avenir... et peut être l’espoir pour notre pays...

Héres était encore trop altruisme et tendre de coeur pour comprendre les règles cruelles de la politique. Le pouvoir ne reconnaissait ni père, ni mère. Le père observa son alliance en or banc qui ornait depuis maintenant plus de 25 ans son annuaire gauche.

- Comment vont les choses avec Virginia ? demanda Saevus avec plus de douceur. Yaxley et Rookwood étaient très enthousiasme à l'idée de ce mariage. Les deux jeunes gens allaient parfaitement ensembles. Ils étaient éduqués et venaient du grand monde. Leur couple aurait autant de prestance de celui des Leaders du Nouveau Monde. Lyra et Saevus passaient pour un couple modèle...


code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty04.07.14 16:52


"Le monde est une jungle sans merci".
Il est vrai que son père avait vécu, bien plus que lui. Sa position comportait d'énormes risques et bien qu'Héres en soit conscient, il n'y avait jamais véritablement songé.

-"Il n'y a pas de menaces sans raison. Soit ce sont nos alliés qui nous montrent qu'on a mal fait notre travail, soit ce sont nos ennemis qui nous prouvent qu'on a été excellent..." Récita le fils. J'aurais dû m'en souvenir. N'est-ce pas de vous ?

Evidemment qu'il ne doutait pas que Priscus serait bien protégé, tout comme son paternel d'ailleurs. Cependant son frère avait tendance à prendre la poudre d'escampette et à se mettre lui-même en danger. Héres comptait néanmoins sur son meilleur ami, le journaliste pour lequel l'héritier avait de l'estime, qui serait en toute logique également présent lors des conférences. Il avait une bonne influence sur le gamin.

Pour toute réponse, Héres hocha la tête.

Il fallait néanmoins prévoir la réaction du leader. De nouveau, Héres avait parlé trop vite, avec ses tripes plutôt qu'avec son cerveau. Cela lui arrivait encore régulièrement, mais uniquement lorsque son père et lui-même étaient seul à seul. Peut-être était-ce une envie de lui montrer son admiration, son respect et son amour pour qu'il en fasse autant un jour.

-Vous avez raison, bien sûr. J'ai encore parlé trop vite, excusez-moi. C'est en effet une excellente précaution politique et j'en serai digne si jamais...

Le jeune homme laissa sa phrase en suspend, horrifié qu'une telle chose se produise. Ce n'était pourtant pas de sa faute s'il se sentait toujours aussi faible face au géant qu'était son père. Il fallait qu'il apprenne à ne pas mélanger les sentiments et la politique. Cependant, c'était chose quasi impossible lorsque sa famille jouait un rôle important. Or, les Yaxley jouaient et joueront encore un grand rôle dans le monde publique. Était-ce son inquiétude qui était devenue paranoïa ?

Lorsque son père mentionna sa future épouse, Héres rougit légèrement.

-On ne peut mieux. Nous nous sommes vus récemment pour parler des préparatifs. Elle fera une épouse parfaite, je suis heureux de ce choix que vous avez fait pour nous. Néanmoins... elle m'a semblé légèrement angoissée avec l'échéance qui se rapproche...Était-ce...pareil avec Mère ? Demanda t'il, plus timide qu'à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty04.07.14 22:59

Héres ∞ Saevus
Père et fils...
S
Il n'y a pas de menaces sans raison. Soit ce sont nos alliés qui nous montrent qu'on a mal fait notre travail, soit ce sont nos ennemis qui nous prouvent qu'on a été excellent...

Saevus se souvenait parfaitement de cette réplique mais il n’en était pas l’auteur. «Non. C’est de ton grand père. Le lendemain du premier attentat auquel il avait échappé.» Priscus Claudius Yaxley avait échappé à une dizaine d’attentats en cour de sa vie et en était devenu quelque peu philosophe. L’ironie fut pour lui d’avoir été tué par une dragoncelle foudroyante.

«Ne crains pas le pire mais prépare s’y toi. Aucun est immortel...» lança simplement Saevus avant d’observer son fils. Priscus et lui avaient un point en commun, ils pensaient que leur père était immortel et infaillible. Lui aussi avait connu ce sentiment. La mort de son père l’avait soufflé à l’époque.

«Tu as du coeur Héres. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Mais tu dois apprendre à le protéger derrière des murs indestructibles. Et ne jamais complètement le donner à une femme. Elle s’y installerait comme sur un trône et, de roi, tu ne serais plus qu’un page. - Saevus sourit légèrement. - Une autre citation de ton grand père. Il avait le don pour tourner ses répliques.»

Yaxley était heureux de voir la cérémonie du mariage avançaient pas à pas. Le leader ne s’occupait pas du mariage. Il avait laissé le soin des préparatifs à sa future belle famille. Héra était littéralement devenue folle à l’idée de cette union et tenait à ce que tout soit absolument parfait pour la mariage de sa fille unique. Saevus remerciait le ciel qu’Invictus ait choisi de l’épouser à sa place.

«Oui... Lyra était très nerveuse à l’idée de ce mariage. Nous nous connaissions vraiment seulement depuis moins d’un an. Mais quand le jour est arrivé et que son père l’a amené jusqu’à l’autel, j’ai su qu’elle serait la compagne idéale pour moi...»


Saevus marqua une pause et finit par demander.

«Est ce que vous avez déjà... sauté le pas tous les deux ? La bonne relation ne peut pas avoir cours sans... satisfaction charnelle..."

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty04.07.14 23:37

Lorsque son père parla de son grand-père, une vague de regret s’empara du jeune homme. Il était encore bien jeune quand ce dernier avait succombé et il aurait donné beaucoup pour que le vieil homme n’ait pas regardé avec mépris l’enfant insouciant qu’il était à l’époque, pour plutôt apercevoir les contours de l’homme qu’il deviendrait. Il n’avait aucune rancœur envers cet homme qu’il n’avait finalement que très peu connu. En revanche, il y avait énormément de respect. Qu’est-ce qu’il n’aurait pas donné pour pouvoir lui parler une seule fois !

-C’est vrai que ca lui ressemble, ne put s’empêcher de dire Héres avec un petit sourire.

Si son père avait échappé à bon nombres d’attentats, son grand père faisait figure d’une véritable légende de personne littéralement intouchable. C’est la main de la Dame Nature qui l’avait reprit et non celle des hommes. L’invincibilité coulait dans les veines de son père et il espérait qu’il en soit resté un peu pour ses veines à lui aussi.

« Se préparer au pire »… Son père savait de quoi il parlait. Est-ce qu’il fallait obligatoirement d’un grand malheur pour construire un leader. Contrairement à son père qui avait perdu son grand frère, Héres n’avait jamais réellement souffert dans sa jeunesse. Il savait que cela était une faiblesse, mais qui allait sérieusement y remédier de son plein gré ?

-Je le sais Père, murmura son fils.

Mais au contraire, il ne savait rien. Beaucoup considérait le fait de n’avoir encore jamais perdu quelqu’un de proche comme une chance, le jeune homme au contraire, le prenait également comme une malchance. En effet, il ne parvenait pas à réellement envisager un décès.
Le jeune héritier médita par la suite les paroles du leader. Sur le fait qu’il avait du cœur.

-Je vois que Grand-père avait toujours les mots qu’il fallait…

Héres se mordit la lèvre et finit par oser demander.

-Avez-vous réussi ? A verrouiller votre cœur à une femme.

Il n’avait pas dit « Mère » exprès, sachant pertinemment qu’il y avait une autre femme dans sa vie. Il était quasi persuadé que son père savait qu’il savait. Mais il n’en avait jamais parlé, Héres se refusant toujours à poser une quelconque question à ce sujet épineux.

Lorsqu’il mentionna sa mère, Héres s’attendrit. Ainsi, elle aussi avait été nerveuse… De plus, sa mère était une moldue rentrant dans un monde devenu certes, hybride, mais qu’elle ne connaissait pas forcément.

-Je sais déjà que Virginia sera la parfaite compagne pour moi, affirma t’il sans sourciller.

La question suivante, presque anodine, estomaqua l’héritier. Il n’était pas gêné d’avouer qu’il avait effectivement eu des relations sexuelles avant son mariage. Un homme de cette trempe ne s’offusquerait pas pour si peu. Cependant, jamais Héres n’aurait songé que son père s’intéresse à ses…pulsions primaires. Il ne dut pourtant pas réfléchir pour savoir s’il allait lui dire ou pas la vérité. Il ne mentait jamais à son père. De toute façon, ce dernier le verrait bien vite. Son père était une excellent légimens.

-A vrai dire… Oui. Quelques fois.

Certes il n’était pas embarrassé de lui avouer cela, mais il préféra rester tout de même le plus vague possible.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty05.07.14 0:58

Héres ∞ Saevus
Père et fils...
Avez-vous réussi ? A verrouiller votre cœur à une femme.

Enfoncé dans son confortable fauteuil de maître, Saevus prit le temps de la réflexion. Etait-il parvenu à fermer son coeur à une femme. Son orgueil lui disait que oui mais son honnêteté lui soufflait le contraire. Cependant, même s’il aimait plus que de raison Régina - et même Lyra - le Leader savait où était son devoir et ses obligations. Le bien commun passait bien avant les intérêts personnels.

- C’est bien la chose la plus difficile à faire, en vérité, avoua simplement le Leader du Nouveau Monde. Mais qu’en viendra le moment du choix, je sais que tu feras le bon.

Saevus avait confiance en son fils. Le gamin avait encore beaucoup à apprendre pour s’endurcir, affronter le deuil et la perte de proches en faisait partie. C’était en partie pour cette raison qu’il espérait toujours voir les deux frères se soudaient. Ensemble, ils seraient tout simplement indestructible. Mais l’un devait s’asseoir sur son orgueil et l’autre devait apprendre à en faire preuve davantage.

Yaxley eut un petit sourire face à la réponse de son fils. Il ne voulait pas vraiment s’inquiéter de la vie sexuelle de son fils mais il savait qu’il n’y avait que peu de temps récréatif quand on était à la fois le chef d’un partie, le maire d’une ville et le gérant d’un entreprise.

C’est une bonne chose... le sexe est le ciment du couple... Vous voulez avoir des enfants ?

Yaxley ne rêvait pas d'avoir des petits enfants. Il n'avait pas plus de cela la fibre paternelle mais il était de son devoir de patriarche de s'assurer que la lignée des Yaxley serait perduré...

Saevus vérifia l’heure sur la grande horloge murale accrochée au mur de son bureau. La nuit était déjà bien avancée. Lyra devait dormir ou l’attendait peut être un livre à la main.

- Aurais tu d’autres question fils avant que nous allions rejoindre nos lits respectifs ?

(desolé c'est court)
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Héres S. Yaxley
Héres S. Yaxley

ϟ Âge : 25 ans ϟ Messages : 331 ϟ Date d'inscription : 01/07/2014 ϟ Disponibilité RP : A votre service ! ϟ Célébrité : Gaspard Ulliel ϟ Crédits : Presley♥Cash

L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty05.07.14 12:45


« C’est bien la chose la plus difficile à faire, en vérité. Mais qu’en viendra le moment du choix, je sais que tu feras le bon. »

Ce n’était pas une réponse ca. Bon d’accord, c’était la réponse parfaite d’un politicien rôdé face aux questions insistantes des journalistes se laissant berner par l’idée que leur interviewé venait de répondre à leur question. Au moins, son père lui avouait que c’était très difficile. Cela rassura Héres. Son paternel avait lui aussi eut des problèmes dans ce domaine là et pourtant, il était toujours là, comme leader absolu.

-J’espère que vous avez raison.

Verrouiller son cœur à Virginia ? Pour le moment, ce n’était pas si compliqué, vu qu’elle n’y était pas réellement entré. Mais le problème était justement que le jeune homme souhaitait au fond de lui qu’ils aient un vrai lien entre eux. Et pour cela ne fallait-il pas « ouvrir son cœur » ? Héres y avait beaucoup réfléchi, lui qui ne se confiait jamais. Il l’avait imaginé devenir sa seule confidente. Il avait imaginé une confiance aveugle entre eux deux. Mais apparemment ce n’était pas la bonne voie à suivre…

Lorsque son père lui demanda s’ils comptaient avoir des enfants, Héres resta perplexe. Oui il en voulait. Mais en réalité, ne pas en avoir n’avait jamais été une option pour lui. Jamais il ne s’était posé réellement la question de « Est-ce-que je veux devenir père ? ». Il fronça les sourcils. Voulait-il un enfant parce qu’il était toujours bon de voir la lignée Yaxley se perpétuer ou bien parce qu’il voulait vraiment avoir un petit bonhomme à ses côtés ?

-Je n’en ai jamais vraiment parlé avec Virginia. Mais en réalité, je pense que c’est quelque chose dont nous voulons tous les deux.

Sa future épouse allait être une mère parfaite. Il le pensait sincèrement.

Le leader du Nouveau Monde regarda l’horloge et, par mimétisme, son fils fit pareil. Il était déjà bien tard et Héres s’en étonna comme toujours. Avoir des conversations avec son père faisait passer les minutes en secondes.

-Et bien, non je ne pense pas. Du moins, pas pour l’instant. Je sais néanmoins que votre porte restera toujours ouverte.

Il lui fit un petit sourire. Son père avait finalement réussit à lui faire avaler la pilule : Priscus irait à Washington et pas lui. Il était vraiment le meilleur.

( Hrpg : Fin ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty
MessageSujet: Re: L'héritier du Serpent (PV Héres)   L'héritier du Serpent (PV Héres) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'héritier du Serpent (PV Héres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (M) GASPARD ULLIEL - Héres Yaxley (L'héritier du serpent)
» La rose & le serpent - Saevus
» Marilyn - Look like the innocent flower, But be the serpent under it
» Héres Yaxley
» Emission n°1 ft Cyrius et Héres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-