AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La rose & le serpent - Saevus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty12.12.15 23:54


   La rose & le serpent
Saevus & Rose

   La jeune serveuse prenait légèrement appui contre le comptoir du restaurant-bar où elle travaillait. Elle avait parcourut énormément de kilomètres au cour de sa vie et travailler dans de bien nombreux établissements, celui-ci faisait partit de ses favoris. Il mélangeait à la fois le brute et le raffiné et les clients semblaient se fondre parfaitement au décor. Une bonne partie de la clientèle était des hommes d'affaires qui venaient ici afin de se sauve un peu du travail et des questions qu'il entrainait. Ils y trouvaient ici un havre de paix ou personne ne remarquait le nombre de verre qu'ils buvaient ou encore le prix du plat qu'ils commandaient. On voyait l'effort soutenu dans la décoration, la qualité des plats était exemplaire et la variété d'alcool avait de quoi en assoiffer plusieurs. Ils avaient de la clientèle presque à chaque heure du jour comme de la nuit et les visages y revenaient bien souvent. La jeune femme avait d'ailleurs une mémoire particulièrement précise pour reconnaître les plus généreux d'entre eux.

Elle était d'ailleurs au coeur d'une brève discussion avec l'un d'entre eux lorsqu'un homme qu'elle était certaine de ne jamais avoir vu dans cet établissement commanda quelque chose. Elle ne savait pas s'il était ici depuis bien longtemps, mais c'était la première fois qu'elle lui servait quelque chose, elle en était certaine. Préparant ce qu'il lui demandait, elle retourna vers lui afin de lui remettre, prenant le temps de détailler son visage pour la première fois. Rose ne pouvait que reconnaitre qu'il avait un charme des plus appréciables.

« Voilà beau brun. Je me trompe où c'est la première fois que tu viens ici ? »

Restant assez près de lui pour écouter la réponse et continuer la conversation, elle attrapa quelques bières qu'elle tendit à son collègue. À cette heure la majorité des clients n'étaient pas ici pour manger.



   © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty13.12.15 16:54


   La rose & le serpent
Saevus & Rose

Saevus avait traversé la moitié du pays pour retrouver son frère. Il ignorait encore si Victor allait comprendre le message, le recevoir à temps ou plus simplement accepter la rencontre. L'aîné des jumeaux était pourtant confiance. Victor ne pourrait pas résister à la curiosité et au plaisir de voir son frère diminué, privé de ce qu'il faisait sa fierté.

Et puis tout cette mise en scène, cet affairement à la dernière convention n'était-il pas une demande d'attention ?

Saevus était arrivé non loin du point de rendez vous. Il était trop tôt pour s'y rendre et attendre Victor. Le leader avait encore quelques jours devant lui. Il décida de se rendre dans une petite auberge pour passer la soirée. Il était parvenu à se procurer un peu d'argent sur un compte en banque qu'il avait toujours tenu secret. Il n'y avait rien de très extravagant pour ne pas attirer l'attention, quelques centaines de milliers de dollars, de quoi survivre ou fuir au besoin. Bref il s'était acheté un ordinateur avec lequel il pouvait discrètement suivre l'évolution des évènements dans le pays ou plus particulièrement sur le territoire des partisans. Il avait mis le nez dans ses dossiers personnels, déposés sur un réseau parallèle à Internet.

Depuis qu'il était sorti du bastion, il ne parvenait pas à oublier ce qui se trouvait dans le cœur du générateur. C'était devenu une obsession. Cette chose à l'intérieur... Qu'est ce qu'elle pouvait bien être. Elle avait agi sur lui et il ne parlait pas uniquement des pouvoirs qu'il avait perdu mais il avait changé autre chose en lui... ou plutôt ajouté... ce n'était pas très clair...

Il s'était assis à une table et avait sorti son matériel avant de faire signe à la serveuse. Elle vint lui apporter son consommation et lui demanda s'il était déjà venu ici.

Saevus prit le temps de la détailler avant de répondre. Il ne l'avait pas vraiment regardé trop perdu dans ses pensées. Elle était fine, élancée avec de beaux cheveux blonds... Yaxley avait toujours eu un faible pour les blondes...

« Non c'est vrai. Je ne suis pas d'ici... Comment vous appelle-t-on ? » demanda Saevus avec douceur.

   © 2981 12289 0


Dernière édition par Saevus Yaxley le 10.02.16 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty23.12.15 1:53


  La rose & le serpent
Saevus & Rose

Le sourire de Rose se transforma légèrement alors qu'il lui répondait. Simplement par sa façon de parler, mais aussi le fait qu'il venait de la vouvoyer, elle avait la preuve qu'il n'était effectivement pas du coin et que ça ne faisait pas très longtemps qu'il y avait mis les pieds.

« Rose. Et vous êtes ? »

Elle le vouvoyas à son tour, il était si rare que cela lui arrivait avec l'un des clients qui l'inconnu ne faisait qu'accentuer sa curiosité. Elle eut à peine le temps d'entendre sa réponse qu'un client un peu plus loin l'appela lui demandant une petite entrée à déguster entre amis tout en profitant de l'occasion pour faire remplir son verre. Elle donna la commande au cuisiner avant de revenir auprès du nouveau client.

« Alors dites-moi... Qu'est-ce qui vous amène par ici ? Vous avez le droit de mentir si c'est trop indiscret. »

Précisa-t-elle amusée tout en lui faisant un petit clin d'oeil. La ville n'était pas vraiment l'endroit le plus touristique de l'État et elle s'amusait toujours à voir des gens débarquer, souvent en visite chez des êtres chers ou encore pour le boulot.


  © 2981 12289 0



« Non c'est vrai. Je ne suis pas d'ici... Comment vous appelle-t-on ? » demanda Saevus avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty16.01.16 0:04


   La rose & le serpent
Saevus & Rose

Rose. Ce nom lui allait plutôt bien. Sous ses habits de serveurs et son maquillage, la jeune femme cachait une splendide plante. Saevus lui sourit.

« Je m'appelle Sae... Sam... » corrigea au dernière moment le sorcier. Inutile de donner son véritable prénom, il faisait bien trop magicien et l'ancien mage ne savait pas vraiment à qui il avait à faire. Rose n'avait pas l'air de s'intéresser à la politique ou aux actualités. Peut être ne l'avait-elle pas reconnu.

Elle partit pour répondre à la demande de quelques clients qui la reluquer comme si elle était un morceau de viande. Puis elle revient chez lui pour lui rapporter sa commande. Elle lui demanda ce qu'il faisait dans cette partie du pays. Ce n'était pas une personne de la région. Elle l'autorisa à mentir. Avait-elle compris qu'il lui avait donné un faux nom.

« Je suis juste de passage. J'ai donné rendez vous à une personne. »

Saevus comprit que ces paroles pouvaient être interprétés comme l'annonce d'un rendez vous galant.

_Je veux dire un homme... euh... je veux dire pour affaire bien sûr, corrigea à nouveau Saevus.

Il se sentait un peu idiot d'être aussi maladroit. Depuis qu'il avait perdu ses pouvoirs, sa confiance avait quelque peu diminué.

_ Vous êtes de la région ?

   © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty07.02.16 19:48


 La rose & le serpent
Saevus & Rose


Elle ne pouvait s'empêcher d'être légèrement déçue à l'annonce d'un rendez-vous, mais heureusement cette déception fut de très courte durée, comme il se reprit rapidement avec une maladresse qui ne la laissa pas indifférence. Cet homme dégageait de la force, mais aussi une vulnérabilité certaine et ce contraste n'était pas pour lui déplaire.

« Ce rendez-vous d'affaire est prévu ce soir ? »

Demandait-elle avec un petit sourire qui laissait clairement entrevoir ses intentions. Son but n'était pas de connaître son emploi du temps ou encore le moindre de ses secrets, cela ne l’intéressait absolument pas, ce qu'elle voulait découvrir le concernant était tout autre et relevait bien plus de son goût prononcer pour la luxure que de sa curiosité.

« Non je voyage beaucoup, j'ai du mal avec l'idée de vivre dans la même ville toute ma vie. Je suis ici depuis quelques temps seulement et je n'ai pas encore l'intention de partir. après tout elle parvient encore à me réserver d'agréables surprises. »

Servant une autre bière à un client, elle en profitait pour jeter un regard à l'horloge avant de revenir près de Sam. Elle comptait bien être assez direct, mais elle voyait le temps file et elle sentait qu'elle regretterait de partir et de le laisser derrière elle.

« Je demande tout à l'heure parce que je termine bientôt et qu'il pourrait être intéressant de continuer d'apprendre à ce connaître chez moi, l'éventail de mon bar n'est pas aussi impressionnant, mais je suis certaine que vous y trouverez quelque chose pouvant vous plaire. »




 © 2981 12289 0



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty10.02.16 1:11


   La rose & le serpent
Saevus & Rose

« Ce rendez-vous d'affaire est prévu ce soir ? »

Saevus but une gorge de bière en regardant Rose de coin.

« Non... » souffla-t-il. L'ancien leader n'était pas un idiot. Il voyait bien que Rose tâtait le terrain. Un bruit de verre brisé attira l'attention de Saevus. Un homme, dans un costume de clown riducule, titubait en rigolant alors que deux autres clients le soutenait pour lui éviter une chute douloureuse. Une enterrement de vie de garçon... Saevus pensa alors à son fils, Héres. Il avait lu dans les journaux une interview de son fils dans laquelle l'héritière annonçait d'être marié récemment et dans la discrétion avec Virginia... Saevus aurait aimé être présent. Ne serait-ce que pour voir la tête de Héra Rookwood quand elle avait appris cette union presque clantesdine.

Saevus revint vers Rose. Elle terminait bientôt son service et l'invitait à continuer leur premier entretien chez elle. L'ancien sorcier faillait refuser d'avoir la proposition. Il avait pour habitude d'éconduire toutes les prétendantes qui se présentaient à lui par égard pour Lyra mais aussi et surtout par loyauté envers son unique maitresse Régina. Mais la langue de Saevus resta coller à son palais comme s'il avait subi un sortilège de bloque-langue.

Lyra ne voulait plus de lui désormais et Régina... Il ferma les yeux une seconde et se donna une claque mentale pour s'empêcher de penser à elle.

Il finit par se tourner vers Rose et saisit sa chance.

« Je serais heureux de faire plus ample connaissance avec vous, Rose... »

   © 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty18.02.16 0:46


La rose & le serpent
Saevus & Rose


Son regard ne quittait pas Sam alors qu'elle attendait de savoir s'il répondrait positivement ou non à sa demande. Sa confiance en elle et en cette atirrance qu'elle était certaine d'être mutuelle. Elle le vit se retourner vers elle et son sourire s'agrandit en l'entendant confirmer qu'il n'était pas prêt à ce que la soirée s'arrête.

« C'est super, je vous ferai signe quand je serai prête à partir. »

Après un petit clin d’œil, elle s'éloigna afin faire une dernière ronde, satisfaisant les besoins en alcool des clients avant de disparaitre derrière le bar pour le côté plus administratif qui ne durait jamais bien longtemps. Quelques minutes plus tard, elle en ressortait avec une légère veste sur les épaules et son sac à main. Se dirigeant vers Sam, elle prit un léger appui contre le bar.

« Allons-y. »

Disait-elle, un sourire au coin des lèvres. Elle salua quelques personnes alors qu'elle quittait le bar et désigna à Sam sa voiture. Prenant place derrière le volant elle démarra et discuta de divers sujets plutôt futiles avec lui pendant le cours trajet. Elle gara la voiture dans le stationnement du bloc appartement qu'elle habitait et invita Sam à la suivre à l'intérieur pour ensuite allumer partiellement les lumières.

« Je suis heureuse que vous soyez ici. Désirez-vous avoir quelque chose à boire ? Je suis certaine d'avoir quelque chose pouvant vous plaire. »

La jeune femme restait près de lui quelques secondes à le regarder dans les yeux. Cet homme était véritablement mystérieux. Se reculant enfin, elle tendit sa main vers lui afin de l'inviter à la suivre vers le salon situé à quelques pas d'eux.


© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty18.02.16 1:25

[quote="Rose L. Palmer"]
La rose & le serpent
Saevus & Rose


Le trajet fut rapide. La ville n’était pas immense et Rose habitait non loin de son lieu de travail.

L’immeuble de Rose était vieux mais entretenu. Saevus l’observait quelques secondes avant de suivre la jeune femme. Ils franchirent le portrait et après un dédale de couloirs arrivèrent enfin devant la porte de Rose.

La jeune femme entraina l’ancien sorcier dans son appartement. L’endroit ne devrait pas faire plus d’une cinquantaine de mètres carré mais la peinture qui recouvrait les murs était récentes et de bon goût. L’endroit avait quelque chose en cocon et Saevus se sentit instantanément à l’aise.

Il se tourna vers Rose et lui sourit. « Je prendrai la même chose que vous… » Sous l’invitation de la jeune femme, Saevus prit place que le canapé dont les ressorts avaient connus beaucoup de fessiers avant le sien.

Il attendit que Rose aille leur servir un verre et s’installe à côté de lui pour entamer la conversation.

« Vous allez rire. Mais en matière de… drague… Je suis un peu rouillé… »

Bien qu’il pouvait avoir une réputation de tombeur. Il n’avait jamais eu plus de conquêtes que de doigts sur une main. Il se doute que Rose était peut être plus expérimentée, bien qu’il ne portait pas le moindre jugement.



© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


La rose & le serpent - Saevus Empty
MessageSujet: Re: La rose & le serpent - Saevus   La rose & le serpent - Saevus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La rose & le serpent - Saevus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'héritier du Serpent (PV Héres)
» vis ma vie... (Saevus et Lyra)
»  La rose ou le sort à dix
» (M) GASPARD ULLIEL - Héres Yaxley (L'héritier du serpent)
» Livie Rose Adams - rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-