AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Une aide inattendue [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Tyler Lennox
Tyler Lennox
Loyauté

Une aide inattendue [PV Elijah] 4c9YhSE

ϟ Métier : FBI ϟ Âge : 37 ans ϟ Race et sang : Moldu ϟ Statut civil : Pour toujours et à jamais <3 Imane Khazen

Une aide inattendue [PV Elijah] Giphy

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1X/semaine ϟ Célébrité : Norman Reedus ϟ Crédits : Moi

Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty01.05.16 15:23


   

Tyler & Elias



   Ce fut d'abord le rugissement d'une moto qui se rapprochait, déchirant le calme ambiant de la nuit qui signalèrent sa présence jusqu'à ce que la lumière de son phare éclairant cette ruelle humide qui paraissait abandonnée et plongée jusqu'alors dans l'obscurité n'attire son attention comme un phare dans la nuit. Un chat bondit d'une benne à ordures et fila devant lui, le plus loin possible de tout ce bruit que sa bécane engendrait. La Harley avait ralentit et roulait désormais au pas avant de s'arrêter à proximité d'un bâtiment qui semblait désert tout en continuant de faire tourner le moteur. Une silhouette masculine, grande et nerveuse se détacha alors de l'ombre des murs et grimpa à l'arrière de la moto. Sans attendre le motard démarra et les deux hommes disparurent aussi vite qu'ils étaient arrivés.
La moto quitta la ville Santa Fe et roula sur une route national pendant une vingtaine de minutes avant de bifurquer sur une petite route qui, à cette heure tardive de la nuit, paraissait abandonnée. Ils roulèrent encore un peu puis la moto s'enfonça dans les fourrés pour y disparaître complétement. Lorsque le véhicule cessa enfin sa course pour s'arrêter, le passager descendit de la bécane, autour d'eux, perdus au milieu de nulle part, s'étendait un immense champs. Chevauchant toujours sa moto, le motard coupa le contact mais laissa volontairement le phare allumé afin de ne pas être totalement plongé dans l'obscurité. Ici ils seraient tranquille. Pas une âme qui vive à la ronde, aucune circulation et surtout, personne ne pourrait s'approcher d'eux sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Ici, ils pourraient discuter en toute liberté à l'écart des oreilles indiscrètes

Descendant à son tour de sa machine, il s'avança lentement pour rejoindre l'homme qui se tenait face à lui tout en allumant une clope. Lorsqu'il tendit son paquet pour en proposer une à son compagnon leur regard se croisèrent pour la première fois depuis 10 ans. 10 ans qu'ils ne s'étaient pas vu, ni donnés de nouvelles. Rien n'indiquait qu'il répondrait à son appel et pourtant Tyler était convaincu qu'il le ferait, il n'en n'avait pas douté une seule seconde. Il n'était pas dans sa nature de faire confiance aux gens, surtout s'il ne s'agissait pas de son frère mais aussi loin qu'il se souvenait, Elias était la seule personne qui ne l'avait jamais laissé tomber. Il avait gagné son respect et toute sa confiance, il pouvait même dire qu'il mettrait sans hésiter sa vie entre ses mains bien plus facilement qu'en celles de Brad et pourtant il adorait son frère.
Sans Elias, il ne serait probablement pas là où il en était aujourd'hui. On pouvait dire qu'il lui avait sauvé la vie à plus d'un titre. Ils se connaissaient depuis l'adolescence, et beaucoup ne comprenaient pas cette amitié qui les avait et liait toujours. Pour ceux qui ne le connaissaient pas, il était vrai qu'Elijah avait toujours sa bonne tête de premier de la classe, mais en réalité Elias était loin d'être un saint. C'était quelqu'un de bien, un homme intelligent, mais il était loin d'être un mouton bien sage et obéissant et c'était aussi pour cette raison qu'ils se comprenaient aussi bien.

- J'étais pas sur que ça fonctionnerait encore, fit-il en faisant allusion à leur code

Avant qu'Elias ne s'apprête à partir pour le Texas, Tyler lui avait parlé de son entrevue avec l'un des responsables du FBI qui voulait l'infiltrer dans une organisation criminelle de grande envergure qu'il avait pour mission de démanteler de l'intérieur. Le boulot était risqué car si sa couverture sautait, il serait seul. C'est pourquoi Elias et lui avaient convenu d'un code en cas de besoin... Ils avaient tous deux un bippeur sur eux qui ne les quittait jamais en cas d'urgence ils devaient s'en servir et y faire apparaître un numéro de téléphone. Le code était de répondre en envoyant la date du jour cela permettait à l'un comme l'autre de s'assurer que c'était bien le bon destinataire qui se trouvait à l'autre bout du téléphone. La règle était de ne jamais se téléphoner et de ne faire usage d'un téléphone qui ne serait utilisé qu'une fois pour envoyer une heure, un lieu et une date de rendez-vous, aucune autre information n'était nécessaire. Un code que ni l'un ni l'autre n'avait oublié et Tyler en était heureux.
C'était étrange, cela faisait 10 ans qu'ils ne s'étaient pas vu et pourtant pour sa part, rien n'avait changé, un peu comme s'ils s'était la quitté la veille, mais Elias avait forcément du changé puisque lui-même n'était plus celui qu'il était il y a 10 ans bien que certaines choses ne changeraient jamais. Il était toujours aussi gauche et mal à l'aise lorsqu'il fallait exprimer ses sentiments, ça n'avait jamais été son truc et ça il savait très bien d'où ça venait. Les Lennox n'étaient pas vraiment ce qu'on pouvait appeler l'exemple type de la famille chaleureuse et aimante. De sa mère, qui était morte alors qu'il était encore très jeune, il en gardait le souvenir d'une femme souvent absente qui tentait de noyer sa peine dans l'alcool. Son père était un monstre sans nom, quand à son frère, il avait beau l'adorer il n'en demeurait pas moins qu'il avait toujours un mot de trop et railleur à son adresse qui n'aidait pas forcément à prendre confiance en soi ou envers les autres, mais Beth,... Beth l'avait fait s'ouvrir un peu plus. Il était bien sur toujours incapable de dire à haute voix certaines choses mais son regard parlait désormais pour lui. Il était content de le revoir mais il n'avait pas besoin de le lui dire, de toute manière son caractère ne le lui aurait jamais permis et puis Eli le savait très bien. Expirant la fumée de ses lèvres, il fixa une dernière fois Elijah avant de le dépasser légèrement pour lui balancer la raison de ce rendez-vous

- J'ai la possibilité d'intégrer les pro-moldus, ça devrait se faire sous peu, leur dernière attaque leur à couté pas mal de bonhommes à ces cons, attends-toi à ce qu'ils vous le fassent payer.

Préférant éviter de parler du rôle que Brad aller jouer là-dedans. Il ne désirait pas l'impliquer davantage et pour tenter de ne pas le trahir, Tyler resta très vague sur son moyen d'infiltrer ce groupe terroriste. De toute manière, là n'était pas le problème, peu importait comme il y parviendrait tout ce qui comptait c'était le résultat. La dernière attaque des Pro-moldu à l'université contre deux des représentants des factions s'était soldé par un terrible échec pour eux, mais ce n'était que partie remise et Elias ne devait surtout pas s'imaginer qu'ils étaient entrain de prendre l'avantage

- Il est con ou quoi Devaney ?
Lui demanda-t-il en se tournant vers le Marshall. A moins de vouloir servir de cible vivante, on ne reste pas planté à découvert pendant 45 mn surtout quand on a sa tête mise à prix ! L'attaque n'était pas prévue, cette information de vidéo ou de ne je ne sais quoi pour vous attirer dans un piège ne vient pas des pro-moldus, mais certains d'entre eux étaient présent sur le campus et ils l'ont repéré. De c'que j'en sais, ils ont agit de leur propre chef, c'qu'était complétement stupide. Ils ont perdu 3 éléments et deux s'en sortis avec des blessures plus au moins importantes. Non, le devança-t-il, 3 seulement, pas 6 ! Les 3 mômes n'étaient pas des leurs et visiblement ils ont de bonnes raisons de penser que c'est le Cercle qui vous a tendu ce piège, ce qui se tiendrait. Qui pourrait obliger des personnes à agir contre leur volonté si ce n'est des putains de sorciers ? D'autant que c'est dans leur intérêt de vous faire vous focaliser sur les pro-moldus

Sorciers ou pas, Tyler en avait rien à foutre, il n'était ni pour les uns ni pour les autres, après tout, il était bien placé pour savoir qu'on n'avait pas besoin d'être sorcier et de posséder des pouvoirs magique pour être un monstre, certains faisaient très bien sans. Tyler n'avait rien contre les uns ou les autres en particulier, les insultes n'étaient pas destinés à une communauté, ils s'adressaient juste aux connards qui étaient derrière tous ces meurtres, et Elias le connaissait sufissement pour le comprendre et ne pas s'en formaliser.

- Pourquoi ces mômes ? J'en sais que dalle ! Y a p'têtre pas de raison particulière, ça c'est à toi de le découvrir mon pote. Je te tiendrais au courant de mes avancés, tu seras mon seul contact d'abord parce qu'on se retrouve sur la même affaire mais surtout parce que j'ai confiance qu'en toi. Ces types, j'ai toutes les raisons de croire qu'ils sont partout et qu'on ne peut se fier à personne.

Il ne savait pas grand chose du Cercle mais de ce que lui en avait raconté son frangin les pro-moldus étaient partout. Pas question qu'il se fasse démasquer à cause d'un traitre dans la police. Jusqu'à ce qu'il rencontre Beth il n'attachait pas de réelle importance à la vie et puis elle était apparue, et avait absolument tout bouleversé. Elle était morte en essayant de le protéger, et bien qu'il en avait été particulièrement affecté, il ne comptait pas gâcher la vie qu'elle avait sacrifié pour préserver la sienne. Son boulot était désormais tout ce qui lui restait et il comptait bien mener ses missions à bien.

- Et vous ? Des pistes concernant ce put'ain d'oiseau d'malheur ? Demanda-t-il en faisant bien sur référence à la Corneille qui avait bien faillit tous les buter. On sait comment il est entré ?

   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty20.05.16 6:15



Échange et Information



Le problème quand on quitte son état et qu'on voyage en avion, c'est qu'il est impossible de prendre sa voiture et parfois Elijah regrettait de ne pas pouvoir rouler dans sa belle Impala. A la place, il devait se contenter d'une voiture de location, qui était loin d'être aussi sportive. C'était mieux que rien. Il n'avait pas été facile de se débarrasser de ses gardes du corps. Même s'il était un peu rouillé, adolescent Elijah avait l'habitude de faire le mur et il n'avait pas entièrement perdu la main. Il s'était échappé par la fenêtre et était descendu au couloir en dessous, de sa chambre pour pouvoir librement partir vers le sous-sol de l'hôtel où se trouvait tous les véhicules. Il n'avait pas été difficile de convaincre le voiturier de lui venir en aide, lorsqu'il lui avait montré sa plaque d'agent fédéral. Les gens étaient toujours impressionnés par un papier officiel, sauf quand ils avaient quelque chose à se reprocher. C'était à ça qu'on reconnaissait les personnes qui travaillaient dans la légalité et ceux qui préféraient uniquement flirter avec quand ils n'avaient pas d'autres choix. Elijah n'avait pas hésité et s'était glissé au-dehors de l'hôtel par le biais du garage. Il s'était enfoncé dans la ville, en faisant en sorte que l'on ne remarque pas son visage. Le marshal savait dans quelle direction, il devait se diriger. Il marcha quelques instants, dans la nuit noire, silencieux et rapide. Pas la peine de s'arrêter ou de regarder à droit ou à gauche. Il savait ce qu'il allait se passer et il se tenait près d'un bâtiment en toute apparence désert. C'est là qu'il entendit le ronflement du moteur de la Harley qui se dirigeait vers l'endroit où il se tenait, contre le mur. Le véhicule s'approcha et il grimpa à l'arrière. Ils quittèrent ainsi la ville de Santa Fe.

Derrière eux, les lumières de la ville, petit à petit disparaissait, pendant qu'il s'enfonçait sur la route nationale. Cela lui rappela un instant, ces jeunes années. On a beau changer et devenir plus respectables, il reste toujours quelque chose de cette période, au fond de soi. Cela dura presque vingt minutes, jusqu'à ce que le conducteur de la moto, se dirige vers une petite rue qui était loin d'être extrêmement fréquenté à cette heure-là. Ils s'enfoncèrent encore davantage jusqu'à ne plus être visible. A ce moment là, ils se trouvaient au milieu de nulle part. Personne n'aurait idée de venir jusqu'ici et ça fournissait une sorte d'intimité et surtout un endroit où l'on pouvait discuter sans avoir l'impression d'être espionné. Elijah fut le premier à descendre. Les motos ça n'avait jamais été son truc. Il leur préférait les voitures sportives et plus précisément sa belle Impala. L'homme qui conduisait la moto descendit à son tour du véhicule, néanmoins il le garda allumer, de telle sorte qu'il reste une source de lumière qui leur permettent de se voir. Cela faisait des années qu'ils ne s'étaient pas vus. Ça semblait presque être une autre vie. Elijah avait parfois l'impression que ces dix ans, en comptaient pour le double, vu tout ce qui s'était passé ces dernières années. Tyler était probablement le dernier vestige de son adolescence chaotique avant qu'il se reprenne en main. Il avait laissé tomber ses anciennes fréquentations, avait changé de prénom et avait décidé de ne plus se laisser détruire de l'intérieur. Pourtant, il n'avait pas pu se résoudre à couper les ponts avec Tyler. Cela ne les avait pas empêchés de se perdre de vue par la suite et dix ans après, ils en étaient là, au milieu d'un espace désert.

Tyler fut le premier à prendre la parole, affirmant qu'il n'était pas sûr que ça aurait pu marcher. Il faisait référence à ce vieux code qu'il avait utilisé pour que cette rencontre ait lieu. C'était quelque chose qu'ils avaient eu, depuis qu'Elijah avait été envoyé au Texas, à la fois pour poursuivre sa carrière, mais aussi d'une certaine manière pour fuir les problèmes de couple qu'il commençait à traverser avec Jessica. Tyler, quant à lui, allait infiltrer une organisation criminelle de grande envergure afin de travailler à son démantèlement. Tous deux avaient convenus d'un code au cas où et c'était celui-là qui était responsable de cette nouvelle rencontre. Il y avait tout un rituel de protection pour éviter que l'appel ne soit tracé et malgré toutes ses années, Elijah ne l'avait jamais oublié et c'était cela qui comptait. Il avait toujours su, au fond de lui, qu'un jour, ça pourrait servir. Cela faisait dix ans qu'il ne l'avait pas vu et il avait l'impression que ces dix années pesaient vraiment dans la balance. Tyler semblait avoir été marqué par cette décennie pour le meilleur ou pour le pire. Il ne le savait pas encore, mais connaissant son passé, il doutait que ce soit la première option. Elijah était plutôt observateur et en plus de cela il était très patient. Il attendit donc que Tyler prenne la parole en premier. Ce dernier fumait. L'odeur du tabac avait tendance à rappeler à Elijah son jeune cousin. Il avait d'ailleurs refusé d'en prendre une lorsque Tyler lui avait tendu son paquet. Le marshal ne fumait pas, pas plus qu'il ne buvait ou qu'il se droguait. Il avait refusé tout excès de peur de devenir plus obsessif qu'il ne l'était déjà. Il ne s'autorisait rien d'autre que le café, depuis la mort de ce policier.

Les nouvelles, qu'il entendit de la part de Tyler, le surprirent plus, qu'il ne l'aurait imaginé. Ce dernier était entré vite dans le vif du sujet. Apparemment, il aurait trouvé le moyen de s'infiltrer parmi els pro-moldus. C'était une première ! Le bureau fédéral semblait incapable de pouvoir s'infiltrer dans l'un ou l'autre groupe et tout d'un coup, il semblait y avoir des possibilités pour voir de l'intérieur ce qu'il se passait. Selon Tyler, les pro-moldus avaient perdus de nombreux hommes et ils étaient prêts à le faire payer à tout le monde. Cela n'était pas étonnant. C'était le comportement normal des fanatiques, qui étaient toujours prompt à la vengeance, pour soutenir leurs idéaux désuets et intégristes. Tyler ne précisa pas comment il avait eu cette occasion d'intégrer les pro-moldus. S'il ne le faisait pas savoir, c'est qu'il devait y avoir une bonne raison. Elijah n'allait pas insister. En général, ce rôle c'était plutôt celui de Paige qui ne laissait jamais rien passer et qui s'attaquait à quelqu'un avec la force d'un pit bull qui ne lâcherait rien tant qu'il n'aurait pas eu ce qu'il voulait. Cependant, elle n'était pas là et Elijah agissait donc comme toujours, sans presser son interlocuteur, prêt à attendre le bon moment pour en savoir davantage. Il s'était vite rendu compte qu'à vouloir forcer certaine personne à en dire davantage, cela résultait surtout dans l'effet contraire. Soudain Tyler se retourna et commença à prendre la parole sur Devaney en critiquant son action lors de la fameuse découverte d'une vidéo qui aurait pu aider les enquêteurs. Cela s'était terminé par une semi-victoire du côté des enquêteurs, mais il était inutile de penser que ça serait une vraie victoire pour eux. Il était même probable que les répercussions pourraient être catastrophiques.

« Moi aussi je suis content de te revoir Ty. » Plaisanta Elijah amusé par le fait de voir que son vieil ami ne s’embarrassait pas des formalités d'usages que l'on s’échange après des années sans nouvelles. « Ce n'est pas moi que tu as besoin de convaincre qu'Ethan Devaney est un con. Je dois le supporter depuis un bon moment, alors je pense que je suis bien placé pour le savoir. Le plus gros soucis avec quelqu'un comme lui, c'est qu'il est incapable de comprendre la notion de travail d'équipe et qu'il aime particulièrement agir dans son coin. Dans notre métier c'est bien de savoir faire cavalier seul, mais il ne faut pas non plus trop en faire, au risque de mettre en péril certaines actions ou certaines personnes. Je ne crois pas qu'il l'est encore bien compris. » Fut la réponse d'Elijah.

Bien sûr, il se garda de dire qu'il le soupçonnait de bien pire sans jamais avoir de quoi soutenir sa thèse contre lui. Il faut dire qu'il se savait d'une nature méfiante et que cette dernière pouvait jouer des tours. Peut-être était-ce simplement que le bonhomme lui était antipathique. Comme dirait sa jeune cousine, c'était simplement une forme d'animosité physique qu'on ne pouvait pas arriver à combattre. S'il y avait bien une chose que cette décennie ne semblait pas avoir changé en 10 ans, c'était la manière tout particulier qu'avait Tyler d'exprimer son avis. Son franc-parler lui rappelait avec amusement Paige. Ces deux-là seraient probablement incapables de s'entendre vu qu'ils se ressemblaient un peu trop, par certain point. Dans ces cas-là, il était bon de savoir qu'elle était dans les territoires des Mages Fondateurs, à régler un vieux problème familial qui la tenait éloignée de son travail et qui était responsable du fait qu'elle n'ait pas pu se joindre à lui dans cette enquête. Cette dernière était un véritable fruit empoisonné. C'était peut-être parti d'une brillante idée, mais le résultat était loin d'être aussi génial que l'effet escompté par le Président des États-Unis. Tyler continuait de parler de l'affaire qui avait mené Ethan et Thémis vers l'aéroport. Selon lui, il allait devoir découvrir qui était derrière tout ceci. Elijah n'était pas certain, que cela serait si facile. Toute cette affaire sentait mauvais et il était très difficile de faire les choses correctement. Son vieil ami, lui promit de lui fournir, de son côté, des informations. Il lui assura qu'il serait son seul contact, parce qu'il avait confiance en lui, mais Elijah trouvait cela étrange. Son visage se tordit alors même qu'il y réfléchissait. Il prit alors la parole :

« Ton seul contact ? Ce n'est pas que ça ne me flatte pas Ty, au contraire, mais tu ne vas pas me faire croire qu'une mission autorisée par le bureau, t'autorise à m'avoir pour seul contact alors même qu'il ne me prévienne pas à l'avance... » Il se tût un instant plus soucieux alors qu'une idée lui venait à l'esprit. « A moins que tu te lances en cavalier seul dans ce nid de serpent… Ne me dit pas que c'est cela... » Fit Elijah soucieux comme toujours lorsqu'il était question des gens qui comptaient pour lui.

Cela lui semblait bizarre qu'un officiel du bureau fédéral ou un membre du gouvernement ne soit pas derrière l'autorisation de mission. Les agents fédéraux et la police était pieds et poings liés par la bureaucratie, peu importait, ce que l'on pouvait dire à ce sujet, c'était l'entière vérité. Quand il avait eu cette mission avec Shun sur cette organisation pyramidales basé sur la magie noire, ils avaient dû batailler pour obtenir les autorisations nécessaires d'agir et parfois Elijah regrettait que ça soit arrivé puisque c'était au cours de cette mission, que son coéquipier avait trouvé la mort, laissant derrière lui une femme et une petite fille. Elijah se sentait responsable de leur malheur à toutes les deux. Il aurait dû forcer Shun à rester chez lui et s'occuper de sa famille, plutôt que d'accepter qu'il le suive. On ne pouvait pas passer sa vie à regretter les actes du passé, surtout dans leur métier où il était si facile de mettre sa vie en danger. Cependant, Elijah ne pouvait pas s'en empêcher. Il se sentait responsable de tout cela. La culpabilité du survivant, il connaissait bien cela. Après tout, il avait survécu à sa grand-mère et son grand-père dans la Grande Catastrophe, qui avait touché la Californie, il avait survécu à ce flic qui ne voulait que leur venir en aide, il avait survécu à Shun et qui sait à qui il survivrait encore avant de succomber à son tour. Cette culpabilité c'était son chemin de croix qu'il devait porter jusqu'à ce que vienne le temps de l'abandon. Tyler reprit la parole pour parler de cet incident qu'il y avait eu avec la Corneille qui s'était posé en allié des membres du Cercle et qui avait failli mettre en péril leur vie à tous. A cette pensée, il eut presque envie de frisonner. Cette épisode, lui avait fait sentir, à quel point c'était dangereux.

« Aucune information et cela ne semble pas être la priorité de qui que ce soit. A croire que le bureau, comme tous les autres, pensent qu'il est inutile de trop chercher de ce côté-là. Il faut avoir des priorités et attraper les pro-moldus comme les membres du Cercle, semble être la plus grand priorité face aux autres. » Répondit le marshal. « Il semble, que le seul effet qu'il y a eu, c'est d'avoir davantage de garde du corps qui nous chaperonne partout et qui ainsi place une certaine cible dans notre dos. J'ignore comment il est entré, mais ce qui est certain, c'est que le Cercle, comme les pro-moldus ont des alliés partout. Cependant, la Corneille avait toujours été apolitique jusque là… Qu'est-ce qui a bien pu convaincre l'oiseau de se mettre dans une cage pour un groupe en particulier ? Cela m'intrigue... »



fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Tyler Lennox
Tyler Lennox
Loyauté

Une aide inattendue [PV Elijah] 4c9YhSE

ϟ Métier : FBI ϟ Âge : 37 ans ϟ Race et sang : Moldu ϟ Statut civil : Pour toujours et à jamais <3 Imane Khazen

Une aide inattendue [PV Elijah] Giphy

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1X/semaine ϟ Célébrité : Norman Reedus ϟ Crédits : Moi

Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty22.05.16 17:42


 

Tyler & Elias



  Aussi loin qu'il se souvienne, les rapports humains n'avaient jamais été son fort. Non pas que Tyler était asociale, bien au contraire, il avait toujours recherché la compagnie des autres que ce soit plus jeune quand il n'était lui-même qu'un enfant et qu'il désirait intégrer la bande que formait les autres enfants du quartier, sans jamais réellement y parvenir parce qu'il n'avait ni les bons habits ni les bons jouets, ou à l'adolescence lorsqu'il était prêt à tout pour rejoindre la bande de son frère... mais il fallait reconnaitre qu'il n'était pas très doué pour se faire des amis.
Tout ce qu'il voulait, tout ce qu'il avait toujours désiré à l'époque, c'était tout simplement d'être accepté, d'avoir l'impression de compter pour quelqu'un et si pour cela il fallait se montrer le plus odieux ou le plus fort, alors ça ne lui posait pas de problème, du moment qu'il n'était pas seul, mais c'était stupide comme réaction, et aussi peut-être un peu désespéré.

Voulant suivre l'exemple de son frère Bradley, Tyler avait commencé à se laisser entrainer dans des menus larcins aux côtés d'Elias. Cela avait d'abord commencé par des bagarres, s'il voulait se faire respecter il devait cesser d'être le souffre-douleur, se venger quand on lui faisait du mal, inspirer la peur. Se battre, donner des coups et en recevoir, lui donnait la sensation d'être toujours vivant, c'était un exutoire à sa colère, cela lui permettait de déverser à son tour toute la violence que son père lui infligeait régulièrement.
Il savait très bien ce que les gens disaient dans son dos, qu'ils étaient des causes perdus, qu'avec un père pareil, les fils ne pouvaient pas valoir mieux, qu'ils étaient des causes désespérés, une plaie pour la société... il les détestait, et ses agissements ne faisaient que leur donner raison.
Aujourd'hui, quand il regardait en arrière, contrairement à tous ces gens, lui, tout ce qu'il voyait c'était un gosse paumé qui n'aspirait qu'à une seule chose : recevoir un peu de chaleur humaine et être accepté pour ce qu'il était. Personne n'avait foi en lui, comment aurait-il pu croire en lui ?

Elias et lui étaient les deux plus jeunes du groupe mais ils apprenaient vite, trop vite. Pour sa part si Tyler faisait tant d'excès de zèle c'était parce qu'il ne désirait pas se retrouver seul à nouveau. Il voulait prouver à Bradley qu'il n'était pas un poids mort, qu'il pouvait se débrouiller par lui-même, tout ce qu'il demandait c'était que son frère le garde avec lui et le protège de leur père mais il n'en n'avait rien fait parce que, comme il le compris plus tard, il n'était pas le seul a être terrorisé par leur vieux. Tyler avait fini par penser qu'il ne pouvait compter sur personne pour le protéger ou pour quoi que ce soit d'autres d'ailleurs, mais il avait eut tort. Bradley et Elias n'allaient pas tarder à le lui prouver. Le premier lui avait apprit à survivre et le second à vivre...

Bradley était finalement parvenu à le libérer des griffes de leur père en le tuant de ses propres mains au moment où s'apprêtait à le tuer, quand à Elias, il lui avait offert la perspective d'un avenir différent que celui qu'il avait faillit connaître. Comme s'il avait voulu lui laisser toutes les chances de son cotés, Bradley était sorti de sa vie, évitant d'empoisonner son avenir par sa mauvaise influence. Placé dans un foyer, il s'était senti abandonné, une fois de plus et en avait terriblement voulu à son frère, il avait même fugué pour tenter de le retrouver mais Elias lui était toujours là, et il lui avait ouvert les yeux. Il lui avait fait comprendre qu'il était à la croisé des chemins et que son avenir dépendrait des choix qu'il allait prendre. D'un côté, il pouvait rejoindre son frère et s'enfoncer avec lui dans cette voie qu'il avait toujours connu, sans avenir et teinté de violence ou il pouvait faire le choix de mettre un terme à ce cycle infernale, de tracer son propre chemin sans avoir à rougir de ses décisions.
Et s'il avait effectivement tout fait pour devenir quelqu'un de bien et d'intègre, une personne dont il pouvait être fier, qui était parvenu à s'en sortir, ce n'était pas l'image qu'il renvoyait car on lui avait demandé de faire exactement l'inverse que ce qu'il s'était imaginé en quittant l'école de police. On attendait de lui qu'il se comporte comme un Lennox afin de pouvoir infiltrer sans peine les réseaux criminels, et se faire passer pour l'un des leurs dans le but de les faire tomber... sans jamais en retirer le moindre honneurs afin de protéger sa couverture.

Tyler se fichait des honneurs, il ne faisait pas ce travail pour ça, mais il était assez ironique de constater que d'un point de vu extérieur tout le monde le prenait pour ce qu'il avait tant cherché à fuir. Pour le plouc qui ne se souciait de personne et que tout le monde détestait, et quand il y réfléchissait, il lui arrivait de se dire qu'il aurait probablement eut moins d'emmerdes que tout ce qu'il avait traversé s'il s'était effectivement contenté d'être le fils de son père.
Il avait fait tout ce qu'il pouvait pour préserver les autres, et même s'il aurait aimé qu'on le voit autrement que comme un paumé de trou du cul qui ne faisait rien de sa vie il savait que c'était un mal nécessaire, que cela faisait parti de sa couverture. Tout ceci ne favorisait pas franchement son environnement relationnel mais il avait finir par faire avec. Seule Beth avait su lire en lui, et puis il y avait Camila et surtout Elias. Elias qui était devenu comme un frère pour lui. Elias avait toujours été là et aujourd'hui encore il répondait présent. De son coté, il n'y avait rien que Tyler ne ferait pour lui

Le latino ne cacha pas sa surprise de découvrir que Tyler était parvenu à réussir l'impensable en s'introduisant parmi les pro-moldus. Il comprenait parfaitement son étonnement après tout, les pro-moldus et le Cercle étant les deux groupuscules terroristes les plus recherchés du pays actuellement. Ils étaient comme un géant tentaculaire, présent partout mais sans le moindre visage. Son regard se posa toutefois sur Eli, lorsque ce dernier lui assura avec une pointe d'amusement que lui aussi était ravie de le revoir, comme si Tyler avait prononcé ces mots le premier alors qu'il n'avait rien dit, mais Elijah venait de lui prouver qu'il savait très bien qu'il les avait pensé. Comme il l'avait prévu, il n’y avait absolument aucun reproche dans le son de sa voix, mais plutôt de l’amusement. Tyler avait levé les yeux sur lui mais ne sachant quoi dire, il s'était contenté d’un signe de tête avant de marmonner son habituel « mmmh » en signe d’approbation. Lui aussi était heureux de le revoir, et à vrai dire, son ami lui avait manqué mais Eli devait sans douter. La voix de Beth et son timbre chantonnant s'était alors mit à claironner dans sa tête. « Ne dis pas mmmh, dis-le. Même si on le sait, il y a des choses que l'on a besoin d'entendre avant qu'il ne soit trop tard ». Elle avait raison, comme toujours les remarques de sa femme avaient toujours été très pertinentes

- Pareil, lui assura-t-il sincèrement sans s'attarder davantage.

C'était là le mieux qu'il se sentait capable de dire sans avoir l'air ridicule. Il ne posa aucune question personnelle à Eli, non pas que ça ne l'intéressait pas de savoir ce qui était arrivé à Elijah durant ces dix dernières années bien au contraire, il espérait secrètement que son ami finirait par lui raconter tout ce qui lui était arrivé de bien dans sa vie, ce n'était juste pas le moment, après tout, ils n'étaient pas là pour ça. Et puis il pouvait voir l'essentiel. Eli allait bien et de toute évidence, à en juger par la présence de son alliance à son doigt, il était parvenu à résoudre ses problèmes conjugaux avec sa bourgeoise et Tyler en était ravi pour lui. Il avait beau ne pas porter Jessica dans son coeur, il savait combien Elias l'aimait. Combien d'enfants avaient-ils à présent ? 2 ? 3 ? Connaissant Jessica cela devait plutôt être de l'ordre de 1 voir 2, grand maximum. Ces enfants ne connaissaient surement pas leur chance d'avoir un père comme le leur. Ces considérations n'étant pour le moment pas de première importance Tyler se concentra sur ce qui les avait amené ici cette nuit. Levant un regard grave sur Elias qui critiquait le rond de cuir de Wahington, un sourire apparu sur ses lèvres en l'entendant traiter Devaney de con. Il s'était toujours fié aveuglément au jugement d'Elias et aujourd'hui encore il se référa à son instinct sans discuter, de plus, il lui donnait la confirmation que sa première impression était bel et bien la bonne.

- Il le comprendra le jour où il aura le nez dans la merde, s'il n'entraine que lui dans ses conneries s'est une chose, mais c'est rarement le cas, fait gaffe à pas payer pour ses erreurs.

Il n'y avait rien de plus dangereux que d'avoir pour coéquipier une personne qui ne savait pas travailler en équipe et qui refusait d'écouter les autres, en pensant tout mieux savoir que tout le monde, et s'était souvent le problème des ronds de cuir de Washington. Ces personnes qui leur donnaient des ordres n'étaient pas sur le terrain, ils prenaient des décisions confortablement assis depuis leur bureau, sans prendre de risque ou dans le pire des cas, sans même tenir compte du facteur humain. Et pourtant, les mieux placés pour prendre une décision étaient ceux qui mettaient leur vie en danger quotidiennement, c'était eux qui fréquentaient les criminels c'étaient eux qui avaient la meilleure appréciation de ce qu'il fallait faire au non, mais c'était rarement eux que l'on écoutait. C'était d'ailleurs à cause d'un de ces connards de bureaucrate que l'une de ses missions avait mal tourné et qu'il avait bien faillit y rester. Corey Douglas avait été son référant pour cette affaire, celui auprès duquel il devait prendre ses ordres. Cela faisait 6 mois qu'il était en infiltration auprès d'un parrain locale qui lui avait accordé toute sa confiance. Douglas voulait en finir au plus vite avec cette affaire et sous prétexte que Tyler avait obtenu la confiance de Cannavale, il s'était imaginé qu'ils pouvaient passer à la vitesse supérieur. Tyler avait essayé de lui faire comprendre que doubler Cannavale maintenant était une grossière erreur, mais parce qu'il était son supérieur et qu'il se croyait au-dessus de lui, il ne l'avait pas écouté et avait lancé l'opération. Résultat, Cannavale avait comprit qu'il y avait une taupe dans son entourage et l'avait débusqué sans peine... Tyler avait bien cru sa dernière heure arriver. Il n'avait du la vie sauve qu'à l'intervention un peu tardive des hommes de Douglas, qui s'était servit de lui pour pousser Cannavale à la faute. Il s'était complétement fichu de sa vie, battre à mort un flic aurait surement valu perpète à Cannavale, mais une chance pour lui, ils étaient intervenu trop tôt... Et il avait fait ensuite passer un sale quart d'heure à Douglas, dont le nez en garderait à jamais le souvenir

Le visage contracté d'Elias le tira de ses pensées et il comprit instantanément que son ami venait de saisir le sens de ses paroles. Leurs regards se croisèrent dans un silence éloquent et Tyler baissa les yeux durant un court instant. Il savait que les règlements étaient quelque chose d'important pour Elias et il se doutait qu'il n'allait pas vraiment être emballé par son initiative, surtout après avoir entendu les raisons qui le poussaient à se méfier de Devaney. En temps normal, c'était effectivement ce qui leur permettait d'être parfaitement encadré pour obtenir un meilleur résultat en prenant un minimum de risque mais cette fois les choses étaient différentes et Elias devait en prendre conscience.

- Mais qu'est-ce que tu crois ? Que j'ai eu le choix ? Il me sont tombés dessus à ma sortie de prison. J’y étais pour une mission, crut-il bon de préciser, j’allais pas refuser cette opportunité et attendre que les bureaucrates en discutent entre eux, il fallait que je prenne une décision rapidement. Je ne pouvais pas passer par la voie hiérarchique normale, c’était bon à me faire griller de suite ! Tiens, fit-il en lui tendant une clé USB, tu comprendras mieux après avoir visionné ceci. C’est une partie des noms que j’ai réussi à obtenir, des noms qui soutiennent d'une manière ou d'une autre les pro-moldus et dedans se trouve le procureur de Santa Fe. C’est pour ça qu’on n'aurait jamais pu infiltrer ce réseau en passant par les voies normales sans envoyer l'agent au casse-pipe. Ils me font confiance, ce sont eux qui sont venus me chercher, ils n'ont aucune raison de douter de moi. Après je ne travaille pas seul, déjà il y a toi, et puis, je dois me référer à une personne haut placé de Washington qui a toute ma confiance. Je travaille surtout pour elle depuis…. Quelques mois

Depuis quelques mois, depuis le Mexique.
Il serait probablement encore entrain de croupir dans cette prison mexicaine si elle n‘était pas intervenue. Il ne savait pas pourquoi elle avait fait ça pour lui, alors qu'ils ne s'étaient jamais rencontrés avant cet événement. Il avait abattu une flic de sang-froid, devant témoins, sa vie, sa carrière, tout aurait du etre terminé pour lui. Ses états de service n'auraient surement pas pesé bien lourd dans la balance et il s'était déjà résigné à ne plus revoir la lumière du soleil en dehors de la cours où se trouvait les prisonniers, pourtant il ne regrettait rien. Il n’éprouvait aucun remords pour ce qu’il avait fait, et il savait qu'il n’hésiterait pas à recommencer si c'était à refaire. Cela avait beau avoir été un accident, il ne pouvait pas lui pardonner d'avoir ôté la vie à son ange. Beth était désarmée, elle n'aurait pas pu lui faire le moindre mal, tout ce qu'elle voulait c'était le protéger et elle, elle l'avait abattu. Ce sang qui avait teint de rouge vermeille sa magnifique chevelure dorée, son corps qui s'était affaissé comme une marionnette à qui l'on venait de couper les fils... ces images resteraient gravés à jamais en lui.... Il avait laissé sa rage et sa colère s'exprimer et avait abattu la coupable de sang-froid...  Il n'avait aucune excuse, il avait simplement laissé parler la vengeance et pourtant, malgré ça, elle était intervenue. Elle avait joué de son influence pour le sortir de prison, étouffer l'affaire et lui rendre sa plaque. Pourquoi ? Parce qu'elle avait juste besoin d'un pion pour faire le sale boulot ? Peut-etre, mais elle avait fait montre de bien plus de considération avec lui que la plupart de ses prédécesseurs. Elle, s'était Jewel De Silva. Elle s’était ensuite servi de cette affaire pour le faire transférer dans une prison américaine d'Etat dans laquelle il devait retrouver et identifier parmi les prisonniers un dénommé Corbus qui dirigeait depuis sa cellule un petit groupe terroriste. Elle l'avait laissé faire en le laissant gérer la situation. L'enquête avait duré deux mois jamais, à sa sortie de prison, il ne se serait attendu à voir Bradley l'attendre... Bradley dont les fréquentations l'avaient conduit jusqu'ici, jusqu'à Santa Fe. Son frère qu'il allait devoir vite faire dégager de l'emprise des pro-moldus avant que ses conneries ne lui explosent en pleine figure et qu'il ne puisse plus rien faire pour le protéger. Il avait déjà perdu sa femme, il ne voulait pas perdre son frère, il ne voulait plus jamais ressentir ce qu'il avait ressenti quand il avait réalisé qu'il l'avait perdu à jamais. Aujourd'hui encore, Jewel lui avait renouvelé sa confiance et lui donnait toute la latitude dont il avait besoin pour coincer les pro-moldus. Et si l'implication de Brad  s'était autant avéré un atout, puisque sans lui il n'aurait jamais eut cette opportunité, qu'une contrariété en songeant à ce que cela risquait d'impliquer pour son frère, il était heureux de retrouver Elias et de savoir qu'il était impliqué dans cette affaire lui aussi. Avec lui, il ne craignait rien il savait qu'il pouvait lui faire confiance, les yeux fermés.
Malheureusement les pro-modus et le Cercle n'étaient pas le seul soucis auquel ils devaient faire face... la Corneille, cet assassin reconnu et recherché en était un également et un sérieux. On ne savait pratiquement rien de lui, on ignorait même son sexe, les informations le concernant était proche de zéro

- Si tu veux mon avis, ils ont tort de ne pas se préoccuper de la Corneille, parce qu’elle est une menace réelle et dangereuse qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère, elle a prouvé qu'elle pouvait frapper quand elle voulait. Je peux pas te répondre concernant ses motivations, mais elle doit surement trouver un intérêt non négligeable pour s’associer avec ces enfoirés du Cercle. Est-ce que tu as réfléchis aux raisons qu'elle avait de vous avoir épargné ? Elle aurait très bien pu tous vous éliminer d’un coup si elle l’avait voulu pourtant elle ne l’a pas fait, pour quelle raison à ton avis ? Pourquoi n’a-t-elle pas cherché à tous vous tuer ? On sait très bien que vous auriez été aussitôt remplacé et que l'enquête des factions aurait été poursuivit mais cela aurait quand même eut un impact très fort sur vos successeurs… Elle n’est pas connue pour faire des concessions ou donner des avertissements. Que s’est-il passé pour vous depuis son attaque ? Vous avez davantage de garde du corps pour vous chaperonner ou… vous surveiller. Cela pourrait être une manière discrète d’infiltrer des membres du Cercle à vos cotés pour vous surveiller. Ou alors plus inquiétant, elle est parmi vous, personne ne soupçonne une victime... Tu as confiance en tes partenaires ?


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty29.06.16 0:58



Échange et Information



Il y a des personnes dont vous ne pouvez pas vous passer et ont une part plus qu'importante dans votre vie. Ceux qui comptaient le plus pour Elijah se comptait sur les doigts de ses deux mains. Il n'y en avait pas plus. Parmi eux ce trouvait les membres de sa famille dont il était le plus proche : ses jeunes cousins. On y trouvait aussi sa femme, malgré leurs disputes et leur longue séparation. Sa coéquipière Paige, en qui avait réussi à s'arracher sa confiance et son amitié, mais aussi Thémis et depuis sa jeunesse : Tyler. Il est difficile de choisir des personnes de confiance. Elijah par nature ne faisait guère confiance à personne. Peut-être était-ce une réminiscence de la sombre période de sa vie. Il était méfiant envers tout le monde et il lui fallait du temps pour accepter de donner sa confiance à une personne. On lui reprochait parfois d'avoir cette attitude. Il pouvait essayer de faire des efforts. Cependant, c'était une vieille habitude ancré en lui qu'il était difficile de déloger. Après dix ans sans nouvelles de Tyler, il aurait dû se méfier de ce fameux code et ne rien faire. Après ce qui arrivait en ce moment à Santa Fe, on avait moyennement envie de faire confiance à un vieux code dont on n'avait pas eu de nouvelle pendant près d'une décennie. Pourtant, il y avait là, cette loyauté à ceux qui comptait pour lui, qui lui avait suggéré, mentalement, de faire confiance à ce qu'il croyait et c'est pour cela qu'il se trouvait au milieu de nulle part avec devant lui, un fantôme de son passé ! C'est Jessica qui ne voudrait pas le croire s'il le lui racontait. Enfin ce n'est pas comme s'il allait le faire, puisqu'ils ne se parlaient que par avocat interposé. Ce n'était pas vraiment le genre d'information qu'il voulait partager avec des professionnels de la justice qui n'avaient rien avoir avec cette histoire. Dire que lorsqu'ils s'étaient rencontrés, ils avaient pensé que leur histoire serait éternelle. C'est fou ce que la jeunesse peut faire faire comme conneries.

Tyler ne s'était pas embarrassé de présentations polies inutiles et cela suffit à donner l'impression à Elijah que rien n'avait changé et que ces années qui les avaient marqués autant physiquement que mentalement (très certainement) n'avaient pas eu lieu. Elijah ne fut pas choqué ou embêté, au contraire, il était content de voir que Tyler restait le même, malgré tout. C'était satisfaisant cette normalité qui faisait tellement défaut, en ce moment. Il l'entendit marmonner son habituel « mmmh » en signe d'approbation et il avait presque l'impression d'avoir quinze ans à nouveau. Elijah n'était pas du genre nostalgique et encore moins lorsqu'il s'agissait de cette sale période où il faisait les quatre cents coûts et où il avait pas mal d'ennui. Il n'était pas violent, dans son comportement, mais durant cette période, il avait été odieux. Sa mère le lui rappelait chaque fois qu'elle était déçue de ses actions. Il ne pouvait jamais y répondre avec suffisamment d'arguments en sa faveur, car en vérité, il n'en avait pas. Elijah reconnaissait qu'il avait été un terrible crétin. Cependant, le crétin qu'il était n'avait pas eu les moyens de s'en sortir avant de rencontrer le père de Shun. C'est lui qui lui avait permis de mieux comprendre ce qui n'allait pas au fond de lui et grâce à son aide, Elijah était devenu une meilleure version de lui-même et avait appris qu'il pouvait s'en sortir dans la vie, en acceptant le fait de ne pas porter toutes les horreurs du monde sur ses épaules. Il y avait des gens autour de lui qui pouvait l'aider quand il en avait besoin. Il suffisait d'avoir suffisamment de courage pour leur demander cette aide. Tyler finit quand même par ajouter quelque parole à son petit « mmmh ». Ils ne s'attardèrent ni l'un, ni l'autre, sur le sujet des présentations polies et il fut question d'Ethan Devaney. En ce moment, il était souvent question de lui.

« Je pense que dans cette affaire, nous sommes tous liés et que si l'un de nous, fait une connerie, nous payerons tous les pois cassés. Cependant, faire comprendre cela à quelqu'un qui fait passer ses propres intérêts avant ceux des autres, c'est impossible. C'est comme parler à un mur, ça peut défouler, mais au final ça ne sert pas à grand-chose. » Répondit Elijah à Tyler.

Cependant, en réfléchissant intensément à ce que lui avait avoué Tyler, en lui racontant qu'il avait réussi à infiltrer les pro-moldus et qu'il se trouvait être son seul contact, Elijah fini par entendre les paroles qui étaient sous-entendu par son vieil ami. Un silence se glissa entre eux pendant un court instant, pendant que son visage se tordait. C'était une folie que ce que faisait Tyler. Les règlements c'étaient peut-être souvent barbant, mais ça permettait parfois de sauver les vies des agents. C'était ça le plus important. Elijah n'était pas prêt à perdre quelqu'un si vite en ce moment, en fait si on le lui demandait, il préférerait que personne ne succombe encore durant cette année sanglante. 2030 était la pire année que le pays ait jamais compté. Il avait eu un mal fou à se remettre de la mort de Shun. Tyler avait une histoire pour soutenir son action en solitaire. C'était quelque chose d'un peu abracadabrantesque, mais au fond le marshal n'était pas surpris par tout cela. Tyler avait toujours eu une vie difficile qui prenait un drôle de tour au moment où on s'y attendait le moins. Ce dernier lui tendit une clé USB dont s'empara Elijah, en ce demandant ce qu'elle pouvait bien contenir. Apparemment, il n'eut pas le temps de  se demander trop longtemps ce que c'était, puisque Tyler lui répondit rapidement en lui annonçant qu'on y trouvait les noms de personnes qui soutiennent d'une manière ou d'une autre les pro-moldus avec notamment celui du procureur de Santa Fe. Il n'allait pas rester longtemps procureur celui-là. Selon Tyler, un agent lambda n'aurait pas été capable d'obtenir ses renseignements et il valait mieux que ça se passe ainsi puisque les pro-moldus ne semblait pas avoir le moindre soupçon concernant Tyler. Il fut surpris de découvrir que quelqu'un de haut placé à Washington était aussi mis dans la confidence.

« Tu es certain que cette personne est véritablement digne de confiance ? Non je ne te demande pas de me donner son nom, mais vraiment si tu es certain. Si tu te lances en cavalier seule dans un nid de serpent comme celui des pro-moldus tu dois être certain d'avoir des alliés quelque part. A Washington, il y a de nombreux soupçons sur certaines personnes hauts placées. Paige m'a avoué que les enquêtes dans les services administratifs de tout le gouvernement. J'espère que ton contact là-bas ne fait pas partie des personnes soupçonnées. » Fit Elijah en rangeant la clé USB dans une poche secrète. « Merci pour ces informations. Elles nous seront certainement très utiles et je me doute que ça n'a pas été simple pour les réunir toutes. »

Elijah avait dit cela parce qu'il n'y avait pas que les pro-moldus et le Cercle, dont les enquêteurs devaient se méfier. Il semblait que chacun des groupes avaient des personnalités criminelles ou puissantes qui les aidaient dans leurs quêtes insensés. La Corneille avait été la première de ces personnalités à se manifester. Elijah s'en souvenait bien parce qu'il avait failli en mourir, ce qui n'était pas un sort particulièrement enviable. Il savait que ce n'était pas la priorité des autorités que de trouver ce coupable. Il y avait de bonnes raisons et de mauvais raisons de faire ce choix. Elijah comprenait la nécessiter de ne pas s'éparpiller, d'autant plus que les agents du gouvernement travaillaient déjà sur ce sujet depuis un long moment. On ne pouvait pas dire qu'ils avaient fait beaucoup de progrès et du coup ne valait pas mieux se concentrer sur un ennemi que l'on pouvait démasquer. Selon Tyler c'était plutôt une mauvaise idée. Il mit en avant quelques questions, notamment parce qu'il fallait essayer de comprendre les raisons pour lesquelles il les avait épargnés. Son vieil ami lui posa alors la question à dix mille dollars : est-ce qu'il avait confiance en ses partenaires. C'était bien là le problème. Elijah n'avait confiance qu'en Thémis et il la voyait mal dans le rôle de la Corneille. Cela ne ressemblait pas à la personnalité ouverte et franche de la policière. Par contre, les autres membres de l'enquête, il ne leur faisait pas confiance. Ils étaient obligés de travailler ensemble et de faire des efforts dans le but de fournir un résultat, mais Elijah ne leur confiait pas sa vie les yeux fermés. Il ne dormait que d'un œil et regardait toujours derrière son dos. C'était plutôt fatiguant, mais c'était mieux que de se faire prendre en traître. Pour les autres, il ne voulait pas se prononcer. Il fallait faire attention que la méfiance ne devienne pas non plus un poison qui pouvait détruire tout espoir de connaissance envers quelqu'un. C'était ce que disait sa psy.

« Pour être honnête je ne me fais pas confiance et cette épreuve m'a plus marqué que je ne le pensais. » Concéda Elijah mal à l'aise en se passant la main dans les cheveux. Il n'aimait pas se sentir dans une position de faiblesse. « Je n'avais pas été aussi marqué depuis longtemps. Si elle ne nous a pas éliminé d'un coup c'est clairement qu'elle avait un message à passer. Le plus difficile est de le comprendre et de l'utiliser à bon escient. Quant à savoir si on est infiltré, je n'ai pas besoin d'être un inspecteur ou un marshal pour savoir que c'est déjà fait. Peut-être pas forcément parmi les enquêteurs dépêchés, bien qu'en toute honnêteté je ne fais confiance qu'à Thémis. Il y a des taupes parmi les personnels ou les gardes du corps qui nous collent. »

C'était loin d'être une partie de plaisir que d'évoluer dans une atmosphère hostile. Pourtant, il commençait à s'y faire. Les bureaux du FBI ce n'était pas non plus une partie de plaisir parfois quand certains membres ne pouvaient pas s'entendre. Pour le moment, il n'avait pas vraiment eu de soucis à ce niveau-là dans son travail, mais certaines missions les avaient mené, Shun et lui dans des endroits où il ne faisait pas bon de ne pas toujours avoir un œil devant et derrière soi. Cependant, depuis la mort de ce dernier, il n'avait pas pris de travail et c'était enfoncé dans le travail pour oublier. Ça avait marché au début, mais ensuite, il avait pris sur ses heures de vie privés, sur son sommeil, sur ses loisirs et il se trouvait aujourd'hui dans un état de fatigue extrême. L'enquête le fatiguait et il espérait que cette affaire allait se terminer avec une fin heureuse pour l'équipe des gentils. Soudain, l'incongruité de la situation lui apparut dans son ensemble. Il retrouvait un ami d'enfance, dix ans plus tard et leur seule conversation s'était de parler de groupes extrémistes, de confiance, de taupes et d'enquête. Il avait envie de secouer la tête, comme si ça pouvait chasser toute cette folie. Le pays marchait sur la tête et apparemment ces relations aussi, parce que sinon il ne se retrouverait pas dans un endroit perdu à parler de ce genre de choses avec Tyler. Pourtant, d'une certaine manière cela restait quelque chose de normal. Elijah n'avait pas envie que ce genre de choses restent normal. Dans le cadre de son travail, il pouvait accepter que c'était une réalité à prendre en compte. Cependant, pour sa vie privée, il préférait pouvoir consacrer son temps et ses discussions à des sujets plus légers. Histoire de démentir la rumeur comme quoi les forces de l'ordre ne font que parler boutique, même en dehors du travail. Malheureusement, ce n'était ni le moment, ni l'heure. Elijah soupira avant de reprendre la parole :

« Et toi ? Tu es certain que tu ne risques rien chez les pro-moldus. J'ai eu l'occasion de me rendre compte que ce ne sont pas des tendres. Est-ce que la confiance qu'ils ont en toi est totale ou est-ce qu'ils sont en train de te tester ? » Il se tût un instant. Le marshal ne voulait pas donner l'impression qu'il coupait les ailes de son ami. « Je ne doute pas de tes capacités… même malgré ses dix ans sans nouvelles. » Il fut incapable d'ajouter tout de suite quelques paroles. Le spectre de Shun se trouvait entre eux. « Je ne tiens pas à perdre quelqu'un de plus... » Avoua-t-il dans un murmure.

Il avait perdu Shun, il était en train de perdre Jessica et il espérait que Paige n'était pas dans une situation dangereuse où il serait incapable de lui venir en aide, puisqu'il se trouvait aussi loin.




fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Tyler Lennox
Tyler Lennox
Loyauté

Une aide inattendue [PV Elijah] 4c9YhSE

ϟ Métier : FBI ϟ Âge : 37 ans ϟ Race et sang : Moldu ϟ Statut civil : Pour toujours et à jamais <3 Imane Khazen

Une aide inattendue [PV Elijah] Giphy

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1X/semaine ϟ Célébrité : Norman Reedus ϟ Crédits : Moi

Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty11.07.16 20:06


 

Tyler & Elias



  Tyler leva son regard en direction de son ami de toujours, tout en gardant le silence, mais un silence éloquent. Il partageait son opinion, il savait qu’Elias avait raison. Il suffisait d’un crétin pour foutre toute une opération en l’air, or, ils étaient tous liés dans cette affaire et s'ils ne parvenaient pas à s'entendre ni même à se coordonner les uns les autres, les conséquences pourraient être désastreuses et pas uniquement pour eux, mais pour toutes les victimes potentielles que ces fous furieux pouvaient mettre dans leur ligne de mire. S'ils échouaient, il faudrait désigner des coupables et dans ce genre d'affaire il était évident que ce ne serait pas uniquement le fauteur de trouble qui sauterait mais leurs têtes à tous, au sens propre comme au sens figuré. Il n'enviait absolument pas la position d'Elijah qui était plus que délicate mais s'il y avait bien quelqu'un pour réussir à démanteler un tel réseau tout en gérant les égos de ses partenaires venus de factions différentes, c'était bien lui. C'était la raison pour laquelle il se trouvait là, en cet instant avec lui, pour lui confier des informations essentielles pour l'enquête, et qui se trouvait dans cette petite clé USB.
Cela faisait peut-être 10 ans qu'ils ne s'étaient pas vu mais cela ne changeait rien pour lui, s'il y avait bien une personne envers laquelle Tyler avait une confiance aveugle c'était celle qui se trouvait en cet instant juste en face de lui. S'il devait choisir entre Elias et n’importe qui d’autre, Bradley compris, il n'hésiterait pas une seule seconde à lui confier sa vie. Cela pouvait paraître inconsidéré car au fil des ans les gens n'étaient plus forcément ceux que l'on avait connu mais pour Tyler cela n'avait aucun importance car dans le fond, il savait qu'Elias était toujours le même, et ces 10 années ne changeait rien au fait que sa loyauté envers son ami d’enfance était inconditionnelle et sans faille. Il ne craignait pas de tout révéler à Elias parce qu’il savait qu’il ne le regretterait pas et qu'en cas de besoin, il savait vers qui il pourrait se tourner

- De Silva. Il s’agit de Jewel De Silva
le coupa-t-il alors même qu’Elias était entrain de lui dire qu’il n’était pas obligé de lui révéler son nom

Il n'était pas obligé c'était un fait et probablement qu'avec un autre que lui, il aurait tut son nom mais pour Elias, il n'avait aucun secret, il lui faisait confiance et ce n'était pas un vain mot pour lui.

- On peut lui faire confiance, lui assura-t-il en le regardant droit dans les yeux, non pas par défi mais bien pour lui faire partager son assurance. C’est quoi cette histoire à Washington ? Tu veux dire qu’on s'rait infiltré jusque dans le gouvernement ? Fit-il en se passant la main devant sa bouche.

Bon sang c’était pire que ce qu’il croyait, ils ne pouvaient décidément pas se fier à qui que ce soit aveuglément sans risquer de foutre toute leur opération en l'air. Des taupes, des flics véreux, il y en avait toujours eut, ce n'était pas une nouveauté mais dans un tel climat de suspicion, lorsque les enjeux étaient importants il était préférable de ne faire confiance à personne. Plus le cercle de personne fiable serait restreint moins il y aurait de risque de fuite. Le concernant c'était simple, il ne se fiait qu'à Elias et De Silva  

- Ils ont trouvé quelque chose ? S'enquit-il.

Ayant un minimum de contact avec le bureau, Tyler n'était pas très au fait de ce qui s'y passait et jusqu'à ce qu'Elias n'aborde le sujet avec lui, il ignorait totalement que le service administratif subissait une enquête interne qui était tenue secrète et qui commençait à l'inquiéter. Comme toujours lorsque quelque chose l'angoissait, il se mit à ronger l'ongle de son pouce droit, une sale habitude dont il n'était jamais parvenu à se défaire, mais cette fois, il avait de bonnes raisons de s'inquiéter. Vu son passif et celui de son frère, il avait le profil parfait pour intéresser les enquêteurs, de plus, il agissait sous couverture auprès des pro-moldus sans ordre officiel, si on venait à le convoquer et à l'interroger non seulement sa couverture serait grillé mais en plus, personne ne serait tenu de le croire. Il allait falloir qu'il entre en contact avec De Silva sans tarder afin qu'elle s'arrange pour faire passer entre les mailles du filets

- T'as été interrogé ? Et qui est Paige ? Voulut-il savoir en réalisant que ce nom qu'Elias avait lâché lui était totalement inconnu.

Alors que son ami rangeait précieusement cette petite clé USB qui était en réalité une véritable mine d'informations, il lui fit comprendre d’un geste de la main, qu'il n'avait pas à le remercier. Après tout,  il ne faisait que son travail en s'assurant que les informations qu'il avait minutieusement récoltées étaient transmises à une personne fiable qui saurait en faire bon usage afin de mettre un terme au plus vite aux agissements de ce groupuscule.

- J'te filerais tout c'que j’ai dès que je peux, lui assura-t-il

Pour Tyler c'était simple, il savait à qui il pouvait se fier et cela se réduisait à 2 personnes : Elias ici présent ainsi que De Silva, et s'il devait choisir entre les deux, sa loyauté irait sans hésitation à Elias, mais qu'en était-il concernant son ami ? Pouvait-il se reposer sur quelqu'un durant cette enquête ? Chaque représentant des factions devait garder un oeil soupçonneux sur son voisin. Visiblement Devaney faisait cavalier seul, et il doutait fortement qu'une personnalité telle que Grayson n'ait pas un objectif officieux et plus d'un tour dans son sac pour l'atteindre dans lesquels il serait surprenant de voir ses coéquipiers être inclus de plein gré... quand au sorcier issu des mages fondateurs il l'imaginait très mal s'allier avec des personnes dépourvues de magie...
Tyler avait levé son regard sombre sur son ami lorsque ce dernier lui avoua ne pas se faire confiance ce qui en disait long sur son état psychologique et la pression que lui mettait cette enquête, surtout après avoir échappé à une première tentative de meurtre

- Moi je te fais confiance.

C'était simple, c'était clair, c'était direct, c'était du Tyler tout craché. Une petite phrase valait mieux que de long discours disait-on, il l'espérait, de toute manière il n’était pas doué pour ça, mais Elias devait savoir que quoi qu’il déciderait quoi qu’il fasse, il lui faisait confiance et le suivrait les yeux fermé. Quoi qu'il décide...
Tyler comprenait parfaitement qu’Elias soit marqué par cette tentative d'empoisonnement, après tout, qui ne le serait pas ? Lorsque l’on attente à votre vie et que vous passez prêt d’y rester ça ne laisse pas indifférent, c'était normal, ce serait l'inverse qui ne le serait pas, il ne doutait cependant pas qu'Elias finirait par s’en remettre. Toutefois, il devenait urgent d'identifier les taupes qui étaient parvenus à s'infiltrer parmi le personnel de l'hôtel et les membres de l'enquête qui suivaient les enquêteurs de prêt

- Il faut commencer par identifier les taupes approuva Tyler. J'pourrais pas t'aider pour la Corneille mais j'vais me débrouiller pour vous débusquer ceux qui bossent pour les pro-moldus et j'te filerai les noms. Qui sait, t'en identifieras p't-être déjà dans cette liste, fit-il en pointant du doigt l'endroit dans laquelle Elijah avait rangé la clé USB qu'il venait de lui confier

Tyler avait bien noté qu'Elias n’avait confiance qu’en la fille, celle avec qui il faisait équipe pour cette enquête et qui n'était pas sa partenaire habituelle. En temps normal, il ne lui aurait pas accordé sa confiance mais si elle était parvenue à obtenir celle d'Elias alors il en ferait autant et lui accorderait la sienne. Son regard se leva avec surprise sur son ami d'enfance lorsque ce dernier se soucia de savoir si lui-même ne risquait rien. Une question qui n'aurait pas du le surprendre venant d'Elias mais il avait perdu l'habitude que l'on puisse se soucier de ce qui pouvait lui arriver. Pouvait-il lui garantir qu'il avait obtenu leur confiance ? Absolument pas. Il n'était même pas certain que ces types qui agissaient pourtant de concert lors d'une attaque savaient ce que signifiait accorder sa confiance à quelqu'un.
Après un moment de réflexion, Tyler se contenta de soulever ses épaules dans un signe d’ignorance. Il n'était pas sans ignorer ce qu'il risquait s’il venait à se faire griller, ils lui feraient payer chèrement sa traitrise et ils ne se contenteraient pas de lui, il était certain qu’ils tueraient aussi son frère devant ses yeux. Ces types n'étaient pas des tendres, il savait parfaitement dans quoi il s'était engagé. Ce n’était pas une nouveauté, chacune de ses missions comportaient son lot de risque tant pour lui que pour ses proches. Il n’aurait jamais pensé dire cela un jour, mais tout ce que lui avait fait endurer son père, même si ça l’avait profondément meurtri, avait au moins eut l’avantage de lui apprendre à survivre et à s’adapter à toutes les situations qu'il avait été amener à rencontrer au cours de sa carrière. Il avait acquis une capacité d’endurance hors du commun face à des expériences stressantes faisant preuve d’une absence de peur face à des situations menaçantes qui en aurait fait fuir plus d'un. Il avait acquis une détermination qui le poussait à franchir les obstacles qui se dressaient devant lui, faisant ainsi preuve d’une grande adaptabilité qui l'avait rendu capable de composer face à toutes sortes de situations variées. Sa survie dépendant de sa capacité à anticiper les humeurs explosives et imprévisibles de son père, de ce fait, il avait développé une grande intuition et une grande capacité à ressentir les émotions des personnes qui se trouvait autour de lui.

- Ils vont surement me tester, admit-il, pour le moment ils m’ont laissé relativement tranquille mais ça ne va pas durer. Ils préparent quelque chose, ça se sent mais ils n'ont rien laissé filtrer....  J'ai pu constater que les pro-moldus étaient scindés en deux groupes bien distinct. D'un coté il y a les têtes pensantes et de l'autre les exécutants. Si je veux obtenir leur confiance et être dans le secret, il va falloir que je me démarque.

Elias paru se sentir obligé de lui expliquer que s'il lui posait cette question c'était parce qu'il s'inquiétait pour lui et non pas parce qu'il doutait de ses compétences. Tyler le savait bien, à vrai dire il n'en n'avait jamais douté, mais le fait qu'Elias eut besoin de lui rappeler que dix années les séparait depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vu le fit aussitôt culpabiliser. Il avait la sensation que son vieil ami lui reprochait implicitement et à juste titre, de l'avoir laissé sans nouvelles durant tout ce temps. Dix ans étaient passés, il imaginait que la vie d'Elias avait dû être bien rempli et qu'il avait raté beaucoup de choses qu'il aurait peut-être aimé partager avec lui, et de toute évidence pas forcement des plus heureuses puisqu'Elias lui confia ne plus vouloir perdre personne.

- Moi non plus… lui avoua-t-il alors qu’il voyait encore le sang rouge tacher ses magnifiques cheveux blonds tandis que son corps s’écroulait sans vie devant ses yeux telle une poupée de chiffon. Une vision douloureuse qu'il tenta de chasser de son esprit en se faisant un trait d'humour à l'égard de son ami. Entre nous, ce n’est pas moi qui a ma trombine dans tous les journaux de presses et qui est la cible privilégiée de deux groupuscules extrémistes, se moqua-t-il. Ta vie est bien plus en danger que la mienne

Elias ne lui avait pas fait ouvertement de reproche pourtant il avait la sensation qu’il le blâmait pour ses 10 années de silence et il ne pouvait pas le lui reprocher. Ce sentiment chronique de culpabilité et de honte qui ne l'avait jamais quitté, refis surface très rapidement. Bien qu'il fut le seul responsable de cette situation, il se sentit obligé de se justifier et de s'excuser, parce qu'il ne voulait pas perdre son seul véritable ami.

- J’ai jamais voulu ça tu sais, fit-il après un long moment. Lorsque j'suis entré à l’école de police avec toi c’était pas du tout c'que je m’imaginais. Je voulais devenir quelqu’un de bien et de respectable, je voulais vraiment m’en sortir… mais au final j’m’en suis pas sorti. J’regrette pas ce que j’ai fait, il fallait quelqu’un pour faire le sale boulot et infiltrer le milieu. J’avais l'profil idéal, mais je pensais pas que ça m'prendrait 10 ans de ma vie, que ça m’obligerait à mentir constamment et que ça m’éloignerait de mon seul véritable ami. Nos discussions m’ont manqué mais j’avais pas le choix, certaines infiltrations m’ont pris des années pour être efficace et faire tomber des groupes entier… Seulement je pensais que ça se bornerait à une mission, et puis j’ai enchainé avec une deuxième mission, puis une troisième, et sans m'en rendre compte je me suis retrouvé dans un engrenage dont j'étais incapable de sortir…

Un engrenage duquel il n'avait peut-être pas réellement envie de partir s'il voulait être tout à fait honnête avec lui-même. C'était tellement plus simple de ne rien avouer et de laisser les gens penser ce qu'ils voulaient sur lui, tellement plus simple de ne pas avoir à affronter Bradley et de ne pas avoir à lui avouer ce qu'il était vraiment... Comment réagirait son frangin s'il venait à découvrir que non seulement il était devenu ce qu'il détestait le plus, un "keufs" mais qu'en plus, il lui avait mentit durant toutes ces années ? Il n'était pas certain que Brad lui pardonne sa trahison...

- Suis fatigué d'cette vie… je pensais que ma précédente mission serait ma dernière mais les pro-moldus sont venus à moi, j’pouvais pas refuser, l’opportunité était trop belle. Après cette mission j’aimerai arrêter les infiltrations, ne plus cacher qui je suis,... Il garda le silence durant quelques instant, pensant inexorablement à Beth, après tout, c'était à elle qu'il en avait fait la promesse, mais en même temps, j’ai pas envie parce que j’sais pas travailler autrement et ch'uis pas sur d’être capable de mener une vie normale

"Mener une vie normale" c’était un concept complétement flou pour lui. Depuis son enfance, il n’avait jamais rien vécu de ce que l’on pouvait décrire comme étant normal. Il avait pourtant essayé mais on lui avait arraché son semblant de stabilité quand il était enfin parvenu à baisser toutes ses gardes comme pour lui signifier que ce n'était pas fait pour lui. Désireux de ne pas s'attarder sur sa situation, après tout, ce n'était pas le but de cette conversation, tout ce qu'il voulait c'est qu'Elias comprenne que s'ils ne s'était plus parler durant toutes ces années, c'était uniquement parce qu'il n'avait pas pu faire autrement, il préféra enchainer directement sur lui

-Ça s’est arrangé avec Jess ? Demanda-t-il en baissant son regard sur son alliance.

Il avait vu de ses yeux leur relation se dégrader de jours en jours et d'années en années. Tyler n'avait jamais douté des sentiments qu'ils se portaient mutuellement, mais il avait également été le témoin de ce fossé contenant leurs nombreuses différences qui ne cessait de s'élargir et de les opposer. Peut-être bien que le fait de ne plus être dans le paysage les avait aidé à dépasser tout ça, après tout, il n'était pas sans ignorer ce qu'elle pensait de lui, qui a peu de choses prêt était ce qu'il pensait d'elle. Il se demandait aussi combien d'enfants le couple avait désormais, mais il n'osa cependant pas poser cette question indiscrète, préférant laisser le soin à Elias de lui en parler s'il le désirait


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty19.10.16 16:15



Échange et Information



Il avait l'impression en regardant le visage de Tyler, que leurs jeunes années s'étaient enfuies bien vite. Il était fini le temps du collège et celui où ils étaient une bande de petits délinquants. Elijah, que tous appelaient Élias autrefois, n'était resté proche que de Tyler. Même la jeune Tallin, qu'il appréciait, il l'avait perdu de vue. Il espérait seulement que rien de bien grave ne lui était arrivé, car tout comme Tyler, elle avait grandi dans un foyer difficile voir complètement atypique. Tout ceci n'était plus que des souvenirs qu'il regardait parfois avec nostalgie malgré les moments difficiles qu'il avait pu vivre. Pourtant, il était loin d'être à plaindre par rapport à ses amis : il avait un foyer confortable, des parents qui l'aimaient et qui lui fournissait tout ce qu'un enfant peut avoir besoin en théorie. Le problème c'est qu'Élias était meurtrie au fond de lui à cette époque-là par la Grande Catastrophe qu'il avait vécu et le décès tragique de ses grands-parents pour qui il avait une affection toute particulière. Chacun a sa manière de faire avec la douleur. Lui, il avait tout simplement préféré se désintéressé des règles et des tabous. Il se souvenait d'avoir grandi dans une certaine torpeur, insensible à de nombreuses choses comme la douleur d'un camarade ou le fait que ce qu'il faisait était mal. Tout cela n'avait pas d'importance puisqu'à la fin on pouvait mourir stupidement comme ses grands-parents. Voilà ce qu'il se disait et cela suffisait… jusqu'à la mort de ce policier où il s'était rendu compte que la vie ne se passait pas ainsi. C'est ainsi qu'il avait changé de tout au tout jusqu'à son prénom. Il voulait essayer d'avoir une vie différente et il s'en était plus ou moins bien réussi pour le moment. Aujourd'hui, les événements surprenants de la vie l'avait amené à revoir Tyler après tout ce temps. Dommage que ça ne soit pas dans une situation plus simple.

Tyler était impliqué jusqu'au coup dans des affaires dangereuses et se trouvait, en quelque sorte, soutenu par quelqu'un de Washington. Pour devoir, de temps en temps, se traîner jusqu'à la capitale, il avait vite compris que c'était un repaire de requins et de personnes mal intentionnés. Il y avait bien quelques-uns qui se battaient vraiment pour le pays, mais ils étaient souvent noyés par la masse. Il ne voulait pas trahir la confiance de l'amitié de longue date qu'il avait pour Tyler en lui demandant le nom de cette personne, mais ce dernier le coupa en lui révélant celui de la sous-secrétaire à la Maison Blanche. Elijah n'était pas un féru de politique ; Comme tous les citoyens lambda, il s'intéressait un peu aux élections et utilisait son droit de vote pour participer à la vie politique, mais c'était un peu tout ce qu'il faisait. Dans le cadre de son travail, il avait dû connaître le nom des principaux dirigeants des instances politiques du pays, mais c'était tout. Il ignorait vraiment qui était Jewel De Silva. Selon Tyler, on pouvait lui faire confiance. Si ce dernier le pensait sincèrement alors il n'y avait pas de raison de douter. Cependant, il se demandait bien ce que la politicienne essayait de faire. Peut-être était-ce sa méfiance habituelle qui parlait, mais il trouvait cela étrange que cette femme face ce genre de démarche dans le dos des administrations… ou bien peut-être même qu'elle avait leurs bénédictions pour agir ainsi. Tout cela n'avait pas d'importance si Tyler savait ce qu'il faisait et qu'il lui faisait confiance. Il suffisait de voir comment il le fixait. Il n'avait pas le moindre doute et se serait remettre en cause son affirmation que de penser le contraire. Elijah lui expliqua pourquoi il lui demandait s'il avait vraiment confiance en De Silva (puisqu'il connaissait son nom maintenant) et c'était parce que de nombreux soupçons se posaient sur certains membres du gouvernement.  

« Oui il semble que dans le gouvernement, il y ait des membres des pro-moldus comme du Cercle, qui auraient réussi à atteindre des postes clés afin de servir à leurs groupes respectifs des informations de première main. » Répondit Elijah à la question de Tyler. Ce dernier lui demanda s'il avait trouvé quelque chose. « Ils ont trouvé quelques personnes, apparemment à la NSA, dans le département de justice et deux sénateurs sont en cause aussi. Ce sont les seuls renseignements que j'ai pour le moment. Je n'ai pas encore eu le temps de retourner au bureau. Il faut dire que si je peux éviter de m'y rendre, je ne vais pas le faire. La capitale n'est pas ma destination favorite » Expliqua-t-il.  

Le bureau lui-même avait subi une enquête interne et il se murmurait dans le couloir que quelqu'un avait déjà été attrapé à soutenir un des deux groupes. Cela avait tendance à réveiller la paranoïa des agents, surtout ceux de terrain. L'enquête était loin d'être une partie de plaisir et il avait lui-même dû subir un contrôle. Cela s'était plutôt bien passé pour lui, mais il avait entendu dire que Paige l'avait très mal pris. C'était à prévoir et ils auraient mieux fait d'envoyer quelqu'un en qui elle avait un minimum de respect pour l'interroger. Certaines personnes fermaient les yeux sur le comportement plutôt à risque de Paige en mission. C'était probablement parce qu'il ne voulait pas avoir la famille Rosier sur le dos. Phobos Rosier était le genre d'homme avec suffisamment de pouvoir pour asseoir son autorité jusque dans la capitale. Un type qu'il ne fallait pas ennuyer, mais ça semblait être une récurrence dans la famille. Au final, ni sa coéquipière, ni lui n'avait de soucis à se faire. Ce qui n'était pas le cas d'une bonne partie encore des agents, qui attendaient, de se faire interroger. Depuis qu'il était à Santa Fe, il n'avait pas repris contact avec le bureau. Il savait qu'il faudrait qu'il fournisse un rapport écrit d'ici peu, mais en attendant, il préférait se consacrer à la tâche pour laquelle il était là, plutôt que de se prendre la tête avec tout le côté administratif de son travail. Dans ses explications sur ce qui s'était passé au bureau, il ne s'était pas rendu compte qu'il avait utilisé le nom de Paige, qui était une inconnue pour Tyler. Il fait dire que la jeune femme faisait désormais partie de son quotidien, qu'il la mentionnait souvent et ceux qui le connaissaient savait quel était leur lien. Mais c'était oublier que cela faisait dix ans qu'il n'avait pas vu Tyler et que ce dernier ne pouvait savoir qui elle était.  

« Oui, j'ai aussi eu droit à l'enquête, comme tout le monde. Ils n'ont pas encore interrogé tous les membres du bureau, surtout les agents mobiles. Disons que j'avais réussi à contredire Isaac une fois de trop et qu'il a voulu me rappeler que ce n'est jamais une bonne chose, en me faisant passer parmi les premiers. » Commença par dire Elijah avant d'expliquer qui était Paige. « Paige est ma coéquipière. Tu sais que depuis les récents événements, les missions se font à deux et que le bureau à fusionné avec les brigades magiques. Si tu es un non-sorcier, ton coéquipier sera forcément un sorcier. Paige est l'agent des brigades magiques, qui m'a été assignée comme coéquipière, après la mort de Shun… » Il se tut un instant toujours ému en pensant à Shun et son sourire malicieux qu'il avait gardé jusqu'à la mort. « Ce n'est pas toujours de tout repos, mais j'ai confiance en elle. Bien que ce fut pas simple d'arriver jusqu'à ce stade-là… Disons que Paige est une personne peu commune. »

Elijah rangea précieusement la clé USB que son ami venait de lui fournir avec des renseignements plus qu'utile et important. Tyler ne voulait pas des remerciements, mais Elijah avait appris que même pour un travail à effectuer, il était toujours bon de donner les remerciements adéquats. Même si c'est un travail, cela ne veut pas dire qu'on y a pas mis des efforts et de la sueur pour l'effectuer ? Un remerciement ne coûte rien et apporte beaucoup plus qu'on ne pourrait le croire. Tyler lui assura qu'il lui donnerait tout ce qu'il avait dès que ce serait possible. La conversation tourna vers l'enquête et la confiance que l'on pouvait avoir. Elijah ne savait pas si leur équipe allait réussir. Chacun avait ses propres intérêts et s'il avait confiance en Thémis, ils n'étaient que deux personnes, face à trois autres qui semblaient avoir leur propre agenda à remplir avant de s'occuper du reste. Par ailleurs, Elijah avait été très touché par la tentative de la corneille de s'immiscer dans un conflit qui semblait sans fin. Il fallait donc aussi vivre avec le fait, qu'il y avait dans l'équipe de personnes dépêchée pour aider les enquêteurs, certains qui avaient pour but de les éliminer ou du moins de les ralentir dans leur enquête. Cela ne venait pas arranger leurs affaires. Tyler lui assura qu'il avait confiance en lui. Elijah ne sut quoi répondre. Il n'était pas à l'aise avec ça. Probablement un reste de l'enfance. Il se contenta de le remercier de sa confiance d'un geste de la tête. Les actes valent parfois bien plus que des paroles. Selon son ami, il fallait d'abord identifier les traîtres et peut-être que les documents l'y aiderai ou bien de futurs informations. En tout cas, cela pourrait marcher pour les pro-moldus, mais pour le Cercle, il allait falloir trouver une autre manière de faire. Comme s'il n'y avait pas déjà à faire avec le fait de débusquer les têtes pensantes des deux groupes. Quelle année de merde que cette année 2030.  

Elijah finit par aborder le sujet de la sécurité de Tyler auprès des pro-moldus. Ce genre de groupe était construit sur la méfiance et le doute. Il s'inquiétait de savoir si Tyler s'en sortirait sans trop de casse. Il ne doutait pas qu'il soit capable de se défendre et de faire preuve de débrouillardise, mais c'était tout de même un milieu dangereux et personne n'est à cent pourcent de sa forme en permanence. Tyler lui affirma qu'ils l'avaient laissé plutôt tranquille, mais que ça n'allait probablement pas durer, car il se préparait quelque chose dont il n'avait, pour le moment, aucune information. Cela ne sentait pas bon du tout. Les dernières attaques des deux groupes avaient été meurtrière. On n'était pas encore à l'anéantissement d'un état complet comme ce fut le cas pour la Grande Catastrophe, mais c'était de lourdes pertes humaines quand même. Tyler lui expliqua le fonctionnement du groupe des pro-moldus et ce qu'il devrait faire pour avoir davantage d'informations. Cela promettait de ne pas être une mission d’infiltration facile (si tenté qu’il y en est des simples). Quand Elijah murmura qu’il ne souhaitait pas perdre quelqu’un à nouveau, Tyler ne put que dire la même chose. D’une plaisanterie un brin moqueuse, Tyler affirma que c’était Elijah qui avait le plus de danger. Le marshal ne pensait pas que ce soit la même chose. Certes, tous savaient qui il était, mais il savait aussi que s’il venait à mourir au cours d’une mission quelqu’un le saurait. Qui pourrait pleurer Tyler, si personne ne savait où il était et ce qu’il faisait ? Dans les deux cas c’était des situations dangereuses, peut-être même plus encore pour Tyler qui ne pouvait avoir confiance en personne là-bas. Elijah pouvait se reposer sur Paige ou Thémis. Il n’était pas entièrement seul dans un groupe qui ne suivait pas les mêmes volontés ou directions. Soudain, Tyler reprit la parole pour s’expliquer. Le chemin qu’il avait choisi était dur, douloureux et surtout il l’avait éloigné des gens qu’il connaissait. Le pire, selon Elijah, c’était que Tyler semblait le regretter énormément.

« On ne sait pas vraiment ce qu'il va nous arriver dans la vie. Il est parfois des choix que l'on doit faire qui ne nous servent pas nous, mais les autres. Ty, tu peux être ce que tu désires être. Si cette vie ne te convient plus, tu peux toujours en changer. Ce n'est pas une fatalité contre laquelle tu n'as pas de pouvoir. Si après cette mission, tu en as marre, tu pourras compter sur moi, pour t'aider à faire autre chose. La normalité n'existe pas. C'est à toi de définir ce que tu considères comme être normal et ça  ne sera peut-être pas ce que d'autres considèrent comme normal. Est-ce que ça importe ce qu'ils voient ? Ce qui importe c'est toi et ce que tu penses. » Finit par dire Elijah.

Il n'insista pas plus, parce qu'il sentait qu'il ne valait mieux pas trop en parler. Il se doutait que les choses n'avaient pas été de tout repos pour Tyler et il ne pouvait pas lui en vouloir. Lui-même en avait bavé ses dix dernières années. C'était ainsi, on n'y pouvait rien. Il fallait juste continuer à avancer et aller dans la direction qui nous convenait le plus, même si ça passait par toutes une foule d'obstacles. Tyler finit par l'interroger à propos de Jessica. Elijah ne s'était pas attendu à cette question et il resta un instant muet. Il contempla l'alliance qui continuait à garder, malgré ce qu'il avait entrepris de faire cette dernière année. Jessica et lui, c'était une histoire d'amour chaotique, passionnel, mais pleins de non-dits et parsemés de disputes violentes. Elijah s'était assagie avec les années et de l'aide, mais il n'oubliait pas qu'il avait été ce petit délinquant qui faisait les quatre cents coups et ce gamin n'était pas bien loin. Des années de vie correcte à tenter de racheter le passé, ne pouvait tout effacer.

« Je vais divorcer. » Avoua le marshal. « Enfin je le ferai quand Jess accepter de signer les papiers. Les choses ne s'arrangent pas et nous vivons chacun à différents endroits du pays. Elle travaille à Washington maintenant. Je suis toujours à New Phoenix. Ça ne marche pas. On a essayé, mais le résultat est plutôt navrant. »

Pourtant, c'était avec difficulté qu'il avait fait cette démarche. Il fallait dire qu'Elijah gardait toujours de beaux sentiments pour sa femme. Cependant, l'un comme l'autre, ils n'arrivaient pas à vivre ensemble. Alors pourquoi continuer comme ça ? Il allait ajouter quelque chose, quand il reçut un coup de fil. Il regarda le numéro et c'était celui de Paige qui s'affichait. Il s'excusa auprès de Tyler en lui affirmant qu'il fallait absolument qu'il réponde. Qu'est-ce qui pouvait se passer pour que Paige l'appelle alors même qu'elle était supposée être à Boston où les téléphones ne marchaient pas ? La discussion fut courte, mais c'était la manière de faire de Paige. Il allait devoir y aller. Il ne pouvait pas rester plus longtemps. Il l'expliqua à Tyler et lui affirma qu'il était toujours disponible peu importait pourquoi. Les années ne pourraient changer leur amitié. Il était temps de retourner à l'hôtel !  





fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Une aide inattendue [PV Elijah] Empty
MessageSujet: Re: Une aide inattendue [PV Elijah]   Une aide inattendue [PV Elijah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une aide inattendue [PV Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Retrouvaille Inattendue ¤ [Pv Yong]
» Une réunion inattendue - PV Saevus
» one more day ▬ elijah ♥
» Thémis à Elijah
» Hommage Elijah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-