AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty24.10.15 21:57


I Though You Were Dead
Jordan ft. Ryan



Ryan était en manque. Cela lui arrivait de temps en temps mais, depuis quelques jours, le manque c’était fait de plus en plus important. Normalement, il aurait dû contacter son parrain chez les NA. C’était son rôle de lui venir en aide quand il se sentait sur le point de craquer mais, il n’avait pas pu appuyer sur les touches de son portable pour le contacter. L’envie s’était faite petit à petit. Il y avait plusieurs raisons à ce besoin. Au laboratoire les recherches avançaient très lentement, notamment parce qu’il avait perdu leur sujet sorcier en la personne de Livie Adams et qu’ils avaient du mal à trouver un sorcier qui accepterait de son plein gré de voir ses pouvoirs lui être retiré. Ils n’étaient pas nombreux ceux-là.  Il y avait tant de non-sorciers prêt à le devenir mais, tellement moins dans l’autre sens. Merlin était insurmontable depuis la défection de Livie Adams. Ryan ne pouvait plus le supporter dans ces moments là. Il l’admirait pour son génie scientifique mais, il devait admettre qu’il avait du mal avec ses états d’âmes. Le jeune homme ne savait plus être un bon confident depuis l’incident. Ryan avait tenté de contacter sa sœur cependant, son téléphone sonnait dans le vide, ce qui était plus au moins étrange. Il avait tenté chez elle et son fiancé mais ça ne répondait pas non plus. Toutes ces choses faisaient qu’il était dans un état d’extrême nervosité.

Autrefois, sa réponse à tous ses stimuli externes aurait été de joindre son dealer ou de filer chercher dans sa petite cachette sous le matelas pour aller se servir dans sa réserve. Malheureusement, depuis son dernier séjour à l’hôpital, il avait promis à sa mère de cœur d’éviter de se mettre dans une telle situation. C’était extrêmement difficile de rester fidèle à cette promesse dans cette situation. Il savait que s’il touchait même à une drogue douce, il finirait par replonger dans son enfer personnel. Ryan avait tourné en rond pendant quelques jours avant de se décider à aller faire un tour loin de New Phoenix. Il avait posé quelques jours de congés qu’on lui avait accordés sans trop de soucis. Il faut dire que le laboratoire n’avait pas besoin de lui. Il perdait son temps à y aller quand il n’y avait aucun boulot pour lui. Alors il avait laissé son appartement vide et froid derrière lui et prit la route avec sa moto. C’était un modèle dernier cri, hybride magie-technologie qui avait la possibilité de vous faire voyager à des vitesses incroyables. C’était précisément ce qu’il recherchait : beaucoup de vitesse ! Se mettre dans des situations extrêmes c’était sa solution de repli quand il ne pouvait pas se laisser aller à l’usage des narcotiques.

Ryan avait hésité un instant à rouler jusqu’à Kansas City pour rejoindre sa famille. Il se fichait bien du temps que ça prendrait. Il savait qu’avec son modèle il y serait en peu de jours et bien moins qu’il n’y aurait été, avec un modèle moins cher et sans hybridation. Ça avait du bon de vivre dans un monde où l’on pouvait bénéficier du meilleur de chacun. Cependant, depuis le fiasco du dernier déjeuner de famille, Ryan n’était pas certain que ça soit une bonne idée. Il avait donc préféré ignorer cette envie et avait continué son chemin. Il était plus que temps de rendre visite à sa sœur et d’essayer de savoir pourquoi elle évitait ses coups de fil. Il avait donc prit la direction du Mississipi où elle vivait avec son fameux fiancé qu’aucun d’entre eux n’avait rencontré encore. Blue-Ivy était un peu le mouton noir de la famille et depuis quelques temps, elle était encore plus secrète que d’habitude. Il est vrai qu’il y avait eu des moments difficiles entre eux. Ryan n’était pas tout à fait ravi qu’elle fasse partie du groupe responsable de la mort de celle qu’il avait aimé plus que tout. Depuis ce jour, il avait une dent contre les Inquisiteurs. Une haine profonde que les séjours à l’hôpital et la consommation de drogues n’avaient pas altérée.

Il ne tarda pas à rejoindre le Mississipi après quelques jours de conduite. Moitié moins que cela lui en aurait pris, des années auparavant sans les avantages technologiques et magiques de ses dernières années. Alors qu’il se trouvait sur une route relativement déserte, il entendit le moteur d’une autre moto s’approcher.  Très vite le conducteur mystère vint se retrouver à sa hauteur. Cela lui rappela les courses auxquelles il participait illégalement en Arizona. Il se demanda un instant si la personne comprendrait le signal. C’était un truc presque universel sur le territoire des Partisans du Nouveau Monde et quelques endroits chez les Indépendants. Mais ce n’était peut-être pas le cas chez les Inquisiteurs qui avaient l’habitude de toujours faire les trucs à leur sauce. Cependant, il fit quand même le petit mouvement de moteur nécessaire. Ryan n’avait jamais son content de vitesse. Ce n’était qu’un pis-aller par rapport à l’usage des narcotiques qui vous envoyaient planer à mille lieux de là, en un rien de temps.  Peut-être qu’une petite course de plus avant de rejoindre sa sœur lui permettrait d’avoir l’air juste comme il faut pour la convaincre qu’il allait bien et qu’il ne venait que pour une visite de courtoisie.



Dernière édition par Ryan C. Jagger le 13.12.15 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty17.11.15 14:01


I Thought You Were Happy
Ryan & Jordan




Tout était calme en ce moment, bien trop calme, pourtant il se tramait quelque chose, elle le sentait et Yong se trouvait une fois encore au centre de cette affaire. Yong, ce miraculé qui était revenu d'entre les morts et sur lequel elle gardait un œil suspicieux. Tout le monde l'avait accueilli à bras ouvert à quelques exceptions près, dont elle. Elle ne parvenait pas à lui faire confiance c'était plus fort qu'elle. A chaque fois qu'elle savait que ce dernier se trouvait en compagnie de la Grande Inquisitrice, elle réalisait toute l'influence que ce dernier pouvait exercer sur elle. Seuls, tous les deux, il pouvait lui insuffler de très mauvaises initiatives, et ça, c'était seulement dans le meilleur des cas… Lorsqu'elle avait appris que Calvin recherchait un autre garde du corps pour assurer la protection de la Grande Inquisitrice la fonction ne l'avait pas intéressé. Elle était faite pour le terrain, et pour le hacking, certainement pas pour faire du baby-sitting. Aujourd'hui elle regrettait amèrement d'avoir snobé cette opportunité. Si elle s'était présentée peut-être aurait-elle pu être choisi. Ainsi, elle aurait pu être présente et s'imposer à chaque fois que Yong venait la voir, alors que là, elle n'avait aucune raison qui lui permettait d'imposer sa présence. Elle avait bien essayé mais Camila l'avait très vite remercié.
Elle n'avait fait part de ses soupçons qu'à Zeke qui devait enquêter de son côté mais à vrai dire cela n'avançait pas assez vite à son goût, et avec la mission dont on venait de le charger au sujet du Cercle, elle ne devait plus espérer compter sur lui. Jordan continuait donc de surveiller Yong. Une surveillance guère difficile et presque monotone tant l'homme étant réglé comme une horloge, ses journées étant la copie conforme de la précédente. Il passait son temps à boire, dormir, décuver et boire encore. Il était tellement ivre qu'il n'avait même pas remarqué sa présence lorsqu'elle s'était introduite chez lui à deux reprises pour fouiller ce qui lui servait de chambre. L'asiatique n'était plus qu'une loque humaine, un poids inutile qui s'accrochait aux Inquisiteurs comme une véritable sangsue. Mais tout ceci pouvait très bien n'être qu'une façade, une couverture afin qu’on le prenne en pitié mais également pour endormir la vigilance des plus méfiants. Yong n'avait pas sa confiance et n'était pas prêt de l'obtenir.

Cette surveillance qu'elle s'était imposée, lui prenait beaucoup de son temps, heureusement pour elle, elle n'avait rien à faire de son temps libre, quand aux missions, tout était très calme en ce moment chez les Inquisiteurs. Toutefois ces derniers temps une étrange rumeur était entrain de naitre dans les rangs de l'inquisition qui n'avait strictement rien à voir avec leur objectif ou les sorciers puisque le sujet principale des conversations actuelles semblait être devenu la vie amoureuse de BI. De plus en plus de personnes parlaient d'une liaison qu'elle entretiendrait avec Wilkerson Jr. Rumeur ô combien ridicule quand on la connaissait comme elle, elle la connaissait. BI, qu'elle considérait comme une sœur, n'avait qu'un homme dans sa vie qui la comblait et la rendait parfaitement heureuse et cet homme s'appelait Matthew Robinson et certainement pas James Wilkerson. Aussi n'y avait-elle pas prêté attention au début, après tous les gens aimaient parler pour ne rien dire et c'était surtout le cas de ceux qui n'avaient rien d'autres à faire. Pourtant, au fil du temps, les rumeurs se firent plus insistantes. On prétendait que la conceptrice d'armures avait été surprise en larmes dans les bras de James à la cafétéria, chose qui avait interloqué le cyborg. BI n'était pas le genre de femme à pleurer et surtout pas en publique. Exploser, faire des esclandres ça oui, tout le monde avait au moins vu une fois BI se fâcher, mais pleurer c'était complétement ridicule. Pourquoi aurait-elle pleurer ? Aurait-elle perdu un proche ? Le nom de Ryan était aussitôt venu à son esprit ainsi que son sourire qui ne le quittait jamais. Est-ce qu'il allait bien ? L'inquiétude l'avait aussitôt gagné et avec fébrilité elle avait tenté de joindre BI mais en vain. Tentant de se rassurer, elle se convainquit que BI l'aurait immédiatement informé s'il était arrivé quoique ce soit à son ex-petit ami, mais pour plus de certitude elle avait fait des recherches sur Internet et ne trouva aucun avis mortuaire ou d'hospitalisation au nom des Jagger ou de Robinson. Alors pourquoi ? Que se passait-il ? Pour quelle raison BI aurait-elle été surprise en larmes ? Et pourquoi ne la rappelait-elle pas ? Ce silence était inquiétant absolument pas normal. Et lorsqu'elle eut vent que la jolie rousse s'était désormais installée chez James elle décida d'en avoir le coeur net.

C'était la raison pour laquelle elle avait enfourché sa moto pour filer à vive allure sur les routes du Mississippi qui menaient vers la maison que BI et Matt avaient acheté ensemble et qui abritait leur amour sans nuage. Se rendre dans leur maison était à son sens plus intelligent que de foncer chez James pour savoir si elle y vivait ou non. Pas question qu’on pense qu’elle puisse prêter la moindre attention à des rumeurs aussi ridicules… Jordan avait son permis de voiture mais sa véritable passion c'était la moto. C'était Ryan qui l'avait initié et tout comme lui, elle avait toujours adoré ce sentiment de liberté que cette dernière pouvait procurer.
La route qui menait vers chez BI était parfaitement dégagée en ce milieu d’après-midi, du moins jusqu'à ce qu'elle aperçoive devant elle un autre motard qui empruntait exactement la même route qu'elle. Elle ne lui aurait pas porté d'attention particulière si ce dernier ne pilotait pas un modèle hybride dernier cri de moto alliant technologie et magie. Que faisait un utilisateur de magie sur les territoires appartenant aux Inquisiteurs ? Etait-ce de la provocation ou de la stupidité ? Accélérant, la jeune femme eut tôt fait de se retrouver à sa hauteur. L'homme, car sa corpulence, bien que peu épaisse ne trompait pas, lui fit alors un signe qu'elle n'avait pas vu depuis fort longtemps. Un geste que l'on utilisait dans certains territoires appartenant aux indépendants. C'était un grondement de moteur si caractéristique qui ne faisait aucun doute sur ses intentions, il l'invitait à le défier ici et maintenant dans une course sauvage...

Comment résister à cet appel ? A cette promesse d'adrénaline ? C'était l'occasion ou jamais de montrer à ce dernier que la technologie resterait toujours supérieure à la techno-magie. De plus, elle ne craignait absolument pas de prendre des risques puisqu’elle ne risquait pas de mourir d’un accident de la route avec son blindage. Faisant vibrer à son tour son moteur en guise de réponse, elle accéléra en soulevant sa moto qui se mit à rouler uniquement sur sa roue arrière le temps de le distancer pendant quelques secondes à peine avant de retomber sur ses deux roues pour engager une dangereuse course sur cette route sinueuse et déserte. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas roulé à fond avec autant de plaisir, cela avait quelque chose d'absolument vivifiant de se mesurer à un pilote aussi chevronné que celui qu'elle affrontait actuellement. La vitesse, le grand frisson, une fois qu'on y avait gouté on ne pouvait plus s'en passer. Ils roulaient tous deux très dangereusement, se distançant continuellement l'un l'autre en prenant les virages serrés. A les voir ainsi on pourrait penser qu'ils risquaient bêtement leurs vies, mais il n'en n'était rien, du moins pour elle. Elle savait que quoi qu'il arrive, elle ne courait aucun risque. Tout ce qu'elle voulait c'était rouler le plus vite possible, pour elle-même avant tout, en savourant l'instant présent. Mais et lui ? Lui, dont la probabilité qu'il soit dans le même cas qu'elle, était quasi nulle, semblait rouler différemment, comme s'il n'avait rien à perdre. Etait-il tout simplement inconscient ou suicidaire ?

Sa compagnie en tout cas était des plus agréables, pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait à nouveau vivante. Ils ne se connaissaient pas et ne se reverraient probablement plus jamais lorsque leur chemin se séparerait, mais le temps de quelques heures, il lui avait apporté un sentiment qu'elle pensait avoir oublié. Alors que la route semblait leur appartenir, une voiture surgit droit devant eux en sens contraire dans un virage, comme pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas seuls au monde et que la vigilance devait être reine de tous les instants. Contraint de faire une embardée des plus serrée, la collision fut heureusement évitée de justesse ce qui eut pour conséquence de les faire ralentir afin de se rabattre sur le côté pour s'y arrêter. Coupant son moteur Jordan fixa l'autre motard tout en commençant à retirer son casque.

- Est-ce que ça va ? S'enquit-elle alors qu'elle libérait sa longue chevelure brune.

La question ne portait pas sur son bien-être physique car heureusement il n’y avait pas eu de casse et personne n'avait été blessé, mais plutôt sur sa réaction psychologique. Après tout, l'accident n'était pas passé loin, il venait surement de se faire une belle frayeur. Quittant sa moto elle se dirigea vers lui, guère rassuré de ne le voir esquisser aucun moment. Son casque toujours vissé sur sa tête il restait immobile probablement encore en état de choc.


- Remets-toi,fit-elle en posant sa main sur son avant-bras, s'est terminé, tout va bien.

.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty13.12.15 21:03


I Though You Were Dead
Jordan ft. Ryan



C’était pur provocation que de se balader avec une moto telle qu’il en possédait, en plein territoire des Inquisiteurs. Ryan se fichait bien de ce que ces derniers pouvaient penser. Ils n’avaient rien contre lui et il n’allait pas cesser de faire ce qu’il estimait juste simplement parce qu’un groupe d’extrémistes avaient décidé que cela ne leur convenait pas. Qu’ils aillent se faire foutre avec leurs morales et leurs principes. La magie pouvait créer de vrai petit bijou notamment quand elle était associée à une technologie sans précédent, un concept hydride qui lui permettait d’avoir un engin comme celui qu’il possédait et avec lequel il roulait vers la maison de sa sœur ainée. Il aimait les véhicules capables de lui donner l’adrénaline de la vitesse. C’était une manière de se sentir vivant alors même qu’il était plus que mort à l’intérieur de lui. Cela lui semblait des siècles depuis la dernière fois qu’il s’était senti heureux. Le Ryan d’autrefois avait perdu la vie. Celui qui était là encore vivant n’était pas le même. Ce n’était pas seulement la mort de Jordan, mais la consommation massive de drogues et les séjours à l’hôpital l’avait rendu amer, sombre et trop franc. Il était comme un diamant brut qui vous écorche en un geste. Quand il avait vu l’occasion de s’offrir sa dose d’adrénaline comme on s’enfile une seringue dans le bras en trois temps, il n’avait pas hésité. Le petit coup de moteur était universel. Il semblait que c’était partout pareil sur le territoire même chez les Inquisiteurs.

Quel plaisir que de se lancer dans cette course et de voir que son adversaire s’était lancé tenté par la course de vitesse qu’ils allaient partager. C’était grisant. Cette sensation de contrer le vent et de rouler plus vite que tout, était à nul autre pareil. Il était difficile de s’en passer une fois qu’on y avait goûté. C’était pareil pour la drogue, mais les poursuites d’adrénaline avaient des effets moins visibles aux yeux des autres. En tout cas c’était le cas pour les yeux de sa famille. L’éloignement était probablement aussi un facteur qui pouvait expliquer que les siens ne s’étaient pas encore rendu compte qu’il avait troqué une addiction contre une autre. Dans les deux cas, celles-ci menaient plus près du cercueil que de la guérison. Son adversaire en connaissait autant que lui sur le sujet, il semblait, à la façon dont il roulait sur le chemin sinueux et presque désertique où ils se trouvaient tout deux. Ils roulaient vite, peut-être même trop vite. Ryan faisait totalement fit de sa sécurité parce qu’il n’avait vraiment rien à perdre. Il n’avait pas peur de la mort pour l’avoir déjà contemplé une fois. Depuis son dernier séjour à l’hôpital, après sa première utilisation de la goutte du diable. Il n’avait pas prévu que les effets de cette drogue soit si dévastatrice. Cependant, après s’être réveillé il n’en avait pas eu plus envie de vivre davantage.

La route semblait n’être un chemin infini, sans aucuns obstacles, mais c’était sans compter une voiture qui déboula dans leur sens alors même qu’ils en avançaient à une vitesse folle. Ryan la vit avancer et être si proche d’eux qu’il aurait pu se faire prendre de plein fouet par la voiture. De toute manière, ils parvinrent tous deux à éviter cette funeste conclusion. Plus question alors de continuer la course et ils s’arrêtèrent sur le bas-côté. L’adrénaline était encore très forte et Ryan sentait son cœur battre très rapidement. Cela avait été très juste. Un peu plus et sa famille aurait eu à l’enterrer. Sa mère adoptive ne s’en serait jamais remise, il en était certain. Il n’avait jamais connu sa véritable mère, mais cela n’avait guère d’importance, car la matriarche des Jagger était pour lui sa « vrai » mère. Elle avait pris cette place en l’acceptant dans la famille et en le traitant comme un de ses fils, malgré l’infidélité du patriarche des Jagger. Il respira avec force et releva son visage pour voir un fantôme du passé se tenir devant lui… Il cligna plusieurs fois des yeux et se demanda si la voiture n’avait pas fini par le percuter pour de vrai et qu’il se trouvait de l’autre côté. Ryan n’avait jamais été religieux, mais il ne pouvait pas y avoir d’autre explication pour justifier que Jordan, son amour de toujours, soit devant lui à lui demander si ça allait.

Elle était aussi belle que de sans ses souvenirs : sa longue chevelure brune lui tombait sur les épaules, la figure svelte et les yeux où brillait cette lueur d’intelligence qu’il avait toujours trouvé sexy chez elle. Ryan n’arrivait plus à bouger. Il n’y avait que la mort ou le rêve pour expliquer qu’il se trouvait à nouveau devant la femme qu’il avait perdue pour la cause destructrice et violente des Inquisiteurs. Comme il les détestait, ceux qui lui avaient volé la lumière de sa vie. L’hypothèse du rêve était invraisemblable. Il n’avait pu rêver tout le voyage jusque vers l’endroit où vivait sa sœur ainée. Il fallait donc admettre que la voiture l’avait bien fauché et qu’il se retrouvait sur les rives de l’autre monde. Sa famille le pleurerait probablement. Qui sait, cela permettrait peut-être que Blue-Ivy se rabiboche avec les autres membres de la famille. Charles et elle étaient de vraies têtes de mule, incapable de pardonner les fautes de l’un et de l’autre. Leur père n’était peut-être pas étranger à ce trait de caractère. Il avait beaucoup plus passé de temps avec la matriarche Jagger et son caractère en avait subi les bienfaits. Ce qui faisait qu’il avait été d’une nature plus généreuse et propre au pardon. Enfin avant, la mort de Jordan, bien entendu. Après cela, il n’avait plus été que l’ombre de lui-même. Une ombre triste et franche qui ne recherchait que des moments éphémères et fugaces de vie…

Il vit Jordan quitter sa moto et se diriger vers lui. Cela l’effraya un instant. Etait-il vraiment mort ? Tout semblait trop réel pour que ça soit l’au-delà. La route était la même et la seule chose qui changeait c’était que son adversaire se révélait être une femme qui était censée être disparu depuis un moment déjà. Il ne bougea plus ayant de procéder toutes les informations dans sa tête et cela tournait plus vite que lorsqu’il devait réfléchir à un problème de génome dans les laboratoires. La femme qui semblait être Jordan posa alors sa main sur son avant-bras et les doutes qu’il avait jusqu’alors sur la véracité de sa survie, s’effacèrent. Le toucher et la situation étaient trop réels pour qu’il soit mort. La douleur dans son cœur, en était aussi la preuve. Il avait encore plus mal que lorsqu’il avait appris sa mort. Il regarda cette main posée sur son bras tandis que la femme parla avec la voix si reconnaissable de Jordan, lui intimant de se remettre car, tout allait bien et qu’il n’y avait plus à craindre. Malheureusement, il n’avait pas péri sous les roues de la voiture. Il le regretta presque en cet instant. Si la femme qui était là devant lui était celle qu’il aimait alors cela voulait dire qu’il y avait des implications bien plus profondes, face à cette soudaine résurrection. Cela voulait dire qu’on lui avait menti. Il ne pouvait pas le croire… Jordan, ici, vivante et capable de lui parler. C’était impossible pourtant.

« Non… Je ne comprends pas… Ce n’est pas possible … » Ne pût-il s’empêcher de murmurer d’une voix frêle.

Il portait toujours son casque et soudain, il eut l’impression d’étouffer dedans. Toutes ses pensées, le manque de drogue et cette main qui se trouvait sur son avant-bras, c’était trop pour lui. Il respirait de plus en plus fort et il avait peur qu’il ne fasse une crise. C’était déjà arrivé et c’était loin d’être le bon moment et le bon endroit pour réagir aussi mal. Il allait falloir qu’il se débarrasse de ce casque où il n’allait pas arriver à respirer correctement. Il se dégagea du contact et se débarrassa d’un geste empressé son casque avant de se tourner à nouveau vers Jordan. Il avait les yeux froids et morts qu’il portait depuis sa prétendue disparition. Il sauta hors de son véhicule et se retrouva face à face avec la femme qui avait occupé toutes ses pensées et ses rêves depuis que Blue-Ivy lui avait annoncé qu’il ne la reverrait plus. Il n’arrivait plus à penser clairement et plus il essayait, plus il avait l’impression que sa tête allait exploser. Il leva une main et voulu la poser sur le visage de Jordan, comme pour la sentir vivante sous sa peau. Cependant, Ryan ne put y arriver. C’était trop difficile. Il retient son geste et ne put que prononcer ces mots :

« Jordan ? Est-ce vraiment toi ? » Demanda-t-il toujours aussi effrayé par les implications que cela pouvaient avoir.

Il n’y avait pas besoin d’être savant pour savoir qu’il était complètement perdu par son apparition devant lui.

« Tu es censé être morte… Comment ? Je ne comprends pas. »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty29.12.15 17:14


I Thought You Were Happy
Ryan & Jordan




Il ne s'agissait que d'une simple course sauvage sur une route étroite et désertée bordée par une forêt luxuriante du Mississippi. Son adversaire était un pilote chevronné et casse-cou, rien ne semblait l'effrayer et il aurait pu susciter son admiration s'il ne conduisait pas une moto hybride, qui était le résultat de l'alliance unissant technologie et magie. Etait-ce de la pure provocation que de se balader sur un territoire détenu par les Inquisiteurs avec un tel engin ? Cela y ressemblait en tout cas, c'est pourquoi, elle n'avait pas hésité un seul instant à répondre à cet appel, à ce défi qu'il lui avait proposé de relever. Un défi qu'elle comptait bien gagner pour montrer à ce Partisans qui s'était visiblement perdu sur leur territoire, que la technologie resterait toujours supérieur à la magie, quelle que soit sa forme.
Cela n'aurait jamais dû prêter à conséquence, et pourtant, en acceptant de faire cette course elle venait de bouleverser sa vie, non leurs vies, de manière irrémédiable et inéluctable. Comment aurait-elle pu se douter un seul instant que celui contre lequel elle avait accepté de se mesurer n'était autre que le seul homme qu'elle ait jamais connu et aimé ? Cela ne lui ressemblait pas. Jamais le Ryan qu'elle connaissait n'aurait risqué sa vie de manière aussi inconsidérée. Elle non plus du reste, mais dans son cas, les choses étaient très différentes puisqu'elle ne risquait pas de mourir suite à un accident de la route, ce serait plutôt au contraire, si cela devait se produire un jour, la voiture qu'elle percuterait qui risquait d'être envoyé à la casse. Mais Ryan... pourquoi risquait-il sa vie de manière aussi dangereuse ? Jamais BI ne lui avait parlé de son nouveau penchant pour la vitesse, mais peut-etre ne l'avait-elle pas fait parce qu'elle-même l'ignorait....

Au début, elle s'était inquiétée de voir le pilote à l'arrêt sur le bas côté, immobile et sans réaction. Il était visiblement en état de choc, car il n'esquissait plus le moindre mouvement et restait muré dans son silence, incapable de répondre à ses interrogations. Lorsque sa respiration se fit plus forte et bruyante, Jordan jugea préférable de lui retirer son casque et pour se faire, esquissa un mouvement en avant pour s'en charger mais elle fut devancée par le pilote lui-même qui la repoussa sèchement malgré la difficulté évidente qu'il avait à respirer. Surprise par sa réaction, Jordan l'observa durant un court instant, il était entrain de lui faire une crise de panique, voilà qui n'arrangeait en rien ses affaires. Elle était cependant loin de soupçonner qu'elle était la véritable cause de cette réaction.

Lorsqu'il retira son casque et lui dévoila son visage Jordan écarquilla les yeux de stupeur. Un frisson glacé lui parcouru l'échine du dos…
Ryan !! Comme si elle venait de recevoir une décharge électrique elle se tendit et se recula d'un pas, complétement bouleversée de se retrouver ainsi face à ce fantôme du passé. Elle n'y comprenait rien que faisait-il ici ? La réponse à cette question était pourtant évidente, tout comme elle il devait s'inquiéter du silence de BI et était probablement venu la voir. Quand on y réfléchissait, cette situation aurait tôt ou tard fini par se produire un jour....
Depuis qu'elle était revenue à la vie, transformée, Jordan avait fait une croix sur absolument tout ce qu'elle avait été avant. Elle pensait qu'elle n'était plus qu'un corps sans âme, une poupée dénuée de tous sentiments, une... machine. Son visage restait impassible en toute occasion, ni joie, ni rire, ni peine, ni tristesse. De toute manière, elle avait tellement pleuré en découvrant ce qui lui était arrivée, en comprenant les sacrifices que sa survit allait devoir engendrer, qu'elle pensait ne plus jamais pouvoir faire couler une seule de ces larmes au goût salé. C'était tellement plus facile de vivre ainsi, sans ne plus rien éprouver, ne plus rien ressentir, tout se manque, toute cette tristesse... Elle s'était emmurée dans une armure qu'elle avait cru à tort éternellement indestructible, et qui, en cet instant était entrain de se fissurer dangereusement. Lentement, sournoisement les parois internes derrière lesquelles elle avait enfuie ce qui lui restait d'humanité et dont elle avait totalement oublié l'existence, craquelèrent à une vitesse vertigineuse avant de s'effondrer tour à tour

Ryan... Il venait de faire rejaillir en elle un flot de sentiments qu'elle pensait avoir perdu à jamais, des sentiments qui se superposaient à des images de leur bonheur passé et qui la submergèrent cruellement. Elle si solide, aussi inébranlable qu'un roc, avait la sensation que ses jambes ne pouvaient plus la porter, et qu'on venait de lui couper la respiration en la frappant violemment dans l'abdomen. Si elle n'avait été faite que de chaire et de sang, nul doute qu'elle se serait effondrée, mais ses jambes mécaniques, stoïques, restèrent parfaitement encrée dans le sol terreux. Malgré tout, une larmes indisciplinée vint s'écouler sur sa joue du seul oeil valide qui lui restait. Surprise, elle recueillit cette larme entre ses doigts avant qu'elle ne s'écrase sur le sol et leva un regard surprit sur Ryan. Elle pleurait ? Elle pensait pourtant que c'était quelque chose qu'elle ne pourrait jamais plus faire...
C'est alors qu'elle la vit, cette expression si glaciale qui émanait de Ryan, une expression qu'elle ne lui avait jamais connu et qui la glacèrent d'effroi... son regard avait également terriblement changé. Ses yeux jadis si pétillant de joie et de bonheur étaient complétement éteint, comme s'ils... étaient mort. Que lui était-il arrivé ? BI lui avait pourtant assuré qu'une fois sa période de deuil passé, il avait repris sa vie en main alors pourquoi avait-elle l'impression d'avoir à faire à un homme qui n'avait de son Ryan que l'enveloppe charnel qu'il possédait ? Lorsqu'il sauta de sa moto pour mettre pieds à terre, Jordan aurait tout donné pour s'enfuir à toutes jambes mais elle en était incapable. Que n'aurait-elle pas donné pour ne jamais avoir accepté cette course, ne jamais avoir retiré son casque, ne jamais s'être arrêtée, malgré tout, paradoxalement, revoir Ryan était le plus cadeau qu'on aurait pu lui faire.

Se retrouver ainsi face à lui, lui faisait éprouver de forts sentiments contradictoires à la fois d'attraction et de répulsion. Elle ne désirait rien d'autre que de courir se réfugier dans ses bras dont elle avait été trop longtemps et si injustement privé, mais elle avait bien conscience qu'elle ne devait surtout pas agir de la sorte. Jamais il n'aurait dû la revoir, pas comme ça, pas telle qu'elle était aujourd'hui. Elle n'avait plus rien à voir avec la femme qu'il avait aimé et connue par le passé, cette femme était bel et bien morte. Aujourd'hui, elle n'était plus qu'une machine, une machine à tuer qui plus est, ce n'était absolument pas l'image qu'elle désirait le voir garder d'elle.  
Ses yeux ne quittèrent pas sa main qui se rapprochait inexorablement de son visage, elle craignait autant qu'elle le souhaitait, ce contact chaleureux qui allait probablement la bruler et finir de la consumer. Tressaillant, elle ferma les yeux, redoutant le contact de sa main chaude sur son visage, un contact qui ne vint finalement jamais à sa plus grande surprise mais également déception. En lieu et place, c'était sa voix qui se mit à retentir dans le creux de ses oreilles. Une voix brisé par le chagrin, qui peinait à se remettre du choc que son apparition venait de causer en lui, et pour cause. Cela faisait deux ans qu'on lui avait dit qu'elle était morte. Deux ans qu'il pensait l'avoir perdu à jamais, et voilà qu'au détour d'un chemin, elle lui apparaissait subitement alors qu'il n'y était en rien préparé. Il était perdu, désemparé, mais comment pourrait-il en être autrement. Elle ouvrit la bouche mais que pouvait-elle bien lui dire ?

Elle aurait aimé le regarder froidement droit dans les yeux et lui dire qu'elle ne le connaissait pas, qu'elle n'était qu'une machine dans le corps d'une personne qu'il avait simplement connu, mais l'expression de son visage et sa stupeur de se retrouver face à lui, l'avait immédiatement trahit. Elle l'avait reconnu au même titre que lui et ça ne lui avait absolument pas échappé.
Comment lui expliquer que si on l'avait tenu au secret, que si on lui avait fait croire qu'elle avait réellement péri lors de cette mission qui avait si mal tourné, c'était avant tout pour son bien, pour le protéger, pour lui permettre de vivre sa vie sans qu'il soit obligé de se sentir contraint de rester avec ce qu'elle était devenue alors qu'elle ne pouvait plus rien lui offrir. Toute leur vie future, tout ce qu'ils s'étaient imaginés, leur vie rêvé, ne pourrait plus jamais être à cause des sorciers qui leur avait volé ce droit au bonheur. Jamais plus elle ne pourrait être avec l'homme qu'elle aimait et aimerait probablement toute sa vie, jamais elle ne pourrait porter ses enfants, elle n'était plus celle qu'elle avait été dans une autre vie. Une larme qu'elle ne put retenir s'échappa à nouveau pour glisser le long de sa joue alors qu'elle tentait de trouver une réponse convenable.

- On ne t'a pas menti, balbutia-t-elle, la voix brisée par l'émotion. Jordan Dekker est bel et bien morte lors de cette explosion

C'était si douloureux, elle avait l'impression que son coeur allait exploser dans sa poitrine. Pourquoi Dieu lui infligeait-il tout ça ? N'avait-elle donc pas assez souffert ? Tout ce qu'elle demandait, tout ce qu'elle désirait, c'était uniquement qu'il puisse garder un doux souvenir de la femme qu'elle avait été, pas qu'il découvre quel genre de monstre elle était devenue. On s'était amusé à jouer les Dr Frankenstein avec elle, et bien qu'elle ne ressemblait en rien à un monstre de l'extérieur, à l'intérieur elle en était bel et bien devenu un. Aurait-elle préféré mourir ? On ne lui avait pas donné le choix, mais si elle voulait être véritablement honnête avec elle-même, la réponse était non. Elle était heureuse que BI ait pris cette décision pour elle parce qu'au fond, elle voulait vivre. On lui avait donné une seconde chance, une seconde vie, et elle entendait bien en faire bon usage en aidant ceux qui l'avaient sauvé à détruire ceux qui l'avaient tué.
Essuyant sa larme d'un mouvement bref de la main, elle voulut abréger cette conversation avant d'être contrainte de lui révéler toute la vérité, c'était préférable. Mais pour qui ? Pour elle ou pour lui ? Ne méritait-il pas de connaître la vérité à présent qu'il l'avait vu ? Elle connaissait suffisamment Ryan pour savoir qu'il n'abandonnerait pas à présent, tant qu'il n'aurait pas obtenue de réponses satisfaisantes à ses questions


- J'aurais préféré que tu ne découvres jamais la vérité, j'aurais voulu que tu conserves une autre image d'elle, s’étrangla-t-elle en retenant ses larmes à grande peine tout en essayant de reprendre une certaine maitrise d’elle-même alors qu’en réalité un véritable raz-de-marée de sentiments tempêtait en elle. Cette fille qui se trouve devant toi n’a rien à voir avec la fille que tu as connu. Elle n’existe plus, elle est morte dans cette explosion. Je n’ai d’elle que son apparence, alors oublie ce que tu as vu, et continue ta vie comme tu l’as si bien fait jusqu’à présent, c'est préférable pour toi

Elle avait réussi à prononcer ces derniers mots froidement avec un détachement feint et surement peu crédible alors qu’en vérité, ils lui arrachaient le cœur. Inciter le seul homme qu’elle ait jamais aimé à l’oublier et à refaire sa vie loin d’elle était une véritable torture. C’était tellement plus facile quand il s’agissait de laisser quelqu’un d’autre se charger d’un tel message et de se contenter de l’accepter en se tenant à distance. Le regard fuyant, elle fit demi-tour pour regagner sa moto alors que son cœur, qu’elle pensait éteint à tout jamais, c’était soudainement remis à battre à vive allure.


.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty13.01.16 23:07


I Though You Were Dead
Jordan ft. Ryan


Un instant, il avait cru qu'il avait finalement rejoint le monde des morts, quand il avait vu Jordan devant lui. Mais, il n'était pas mort. Il avait simplement devant lui une personne qui n'aurait pas dû être là, parce qu'on lui avait assuré qu'elle était morte et avec elle, il était aussi mort à petit feu. Elle était pareille que dans son souvenir. Peut-être, était-il encore plus belle, plus forte que dans son souvenir. Le manque et l'absence n'avaient pas diminué les sentiments qu'il avait pour elle, mais cela l'avait rendu amer et triste. Il n'était que l'ombre de ce qu'il avait été. Une sorte de version plus sombre de lui-même qui ne s'était pas remis du destin tragique de la belle qu'il aimait. Il s'était longtemps reproché cette mort. Pourquoi ne l'avait-il pas convaincu, que servir les Inquisiteurs, ne servirait à rien ? Pourquoi ne lui avait-il pas partagé de ses projets les concernant ? Qui sais, peut-être cela l'aurait convaincu de rester à son côté, plutôt que de sacrifier pour une cause, qui n'avait pas de sens. Ryan avait grandi sur les territoires neutres et n'avait jamais détesté les sorciers, au point de vouloir leur disparition. Il était un scientifique dans l'âme et pour lui chaque chose avait sa place dans le monde. Il y avait une raison pour laquelle il y avait des sorciers et des non-sorciers. Supprimer une partie de l'équation c'était rendre l'ordre naturel complètement caduc. Mais, il n'avait rien dit parce qu'il n'aurait jamais imaginé un destin tragique pour elle.

Après que Blue-Ivy, sa sœur, lui ait appris qu'elle était morte, au cours d'une action menée par les Inquisiteurs, il avait cru que son monde s'écroulait. Il en était venu à les haïr : les Inquisiteurs. Leur vision du monde était tronquée, fermée et ils étaient incapables de comprendre une chose aussi simple qu'un raisonnement scientifique. Avant la mort de Jordan, cela avait peu d'importance. Il ne les aimait pas, mais deux des personnes les plus chères à son cœur travaillaient pour eux et il pouvait comprendre en quelque sorte d'où cela venait. Maintenant qu'il avait terminé ses études de chercheur en génétique, il se rendait à quel point il avait été naïf. L'idéologie des Inquisiteurs était dangereuse et complètement stupide. La logique et la raison suffisaient à montrer qu'ils avaient tort. Comment deux femmes aussi intelligentes que sa sœur et la femme qu'il aimait, avaient pu se laisser berner de la sorte ? Il pouvait au moins reconnaître que la lobotomie des Inquisiteurs faisait des miracles. Si seulement cela marchait aussi bien dans l'autre sens pour les faire se rendre compte de leur bêtise. Malheureusement, cela semblait ne marcher que dans un sens. En tout cas, après la mort de Jordan, il avait refusé d'écouter la moindre propagande venu des Inquisiteurs et n'avait pas hésité à donner son avis négatif sur eux. On ne lui ferait jamais avaler ces salades. Il gèlerait en enfer avant qu'il ne se décide à aider les Inquisiteurs.

Deux ans, sans Jordan, cela avait paru une éternité et il s'était senti obligé de vivre pour sa famille alors même qu'il aurait bien laissé la vie le quitter. Voilà pourquoi il ne pouvait s'empêcher de risquer sa vie à chaque fois. Il s'était approché d'elle, hésitant encore, ne sachant, si elle était réelle ou une simple apparition. Il refusait de penser aux conséquences si elle était véritablement réelle. Il avait été tenté de posa sa main sur sa joue, mais il n'avait pas réussi. La peur peut-être de se rendre compte de la vérité. Au lieu de cela, il avait fini par arriver à prononcer quelques mots. Les mots remplaceraient le toucher parce qu'il ne pouvait pas le faire. En deux ans, il n'était plus le Ryan plein de joie et de vie qui avait fait sa rencontre. Il n'était qu'une enveloppe vide de sens, qui ne tenait que parce qu'on lui imposait la vie plutôt que la mort. Son travail et l'adrénaline restait son seul moteur pour avancer. Autrefois, il y avait bien eu la drogue, mais il avait dû s'en passer. Ce n'était pourtant pas faute d'en avoir essayé tellement. Il n'en avait jamais eu assez quand il était au plus fort de son addiction. Les nombreuses rehabs avait fini par avoir raison de la patience et de la santé de sa mère de cœur. Il avait alors cessé pour la femme qui l'avait élevé alors même qu'il n'était que le fruit des amours de son père et d'une autre femme. Elle avait été une mère admirable, apprenant à l'aimer et à le chérir. Il ne s'était jamais senti de trop dans la famille Jagger.

Jordan fini par prendre la parole et sa voix était la même, bien qu'elle semblait brisée par une émotion qu'il ne comprenait pas. Même ses paroles n'avaient pas de sens pour lui. Il aurait aimé pouvoir et malgré sa relativement bonne intelligence, cela semblait trop incompréhensible pour lui. Comment pouvait-elle être morte et vivante à la fois ? Ryan avait horreur du mensonge. Il passait pour quelqu'un de franc voir désagréable parce qu'il ne disait jamais que la vérité. Blue-Ivy avait bien essayé de lui faire rencontrer d'autres femmes après la soi-disant mort de Jordan (il commençait à admettre de plus en plus qu'il n'était pas face à une apparition) et il avait bien partagé un café avec cette dernière répondant avec une stricte honnêteté à ses questions. Il n'avait pas caché qu'il n'avait aucun attrait pour elle et qu'il la trouvait insipide. Il aurait pu être plus diplomate, selon Blue-Ivy, mais Ryan avait appris très vite qu'il ne servait à rien de tourner autour du pot quand on avait quelque chose sur le cœur. Autrefois, peut-être, il aurait été plus sympathique, mais ça n'avait plus d'importance quand Jordan avait disparu. Rien n'avait eu d'importance, pour être totalement honnête. Il avait perdu la saveur des choses et rien ne pouvait arriver à lui rendre le goût de la vie. Rien, ni personne.

Jordan n’avait pas terminé et continua de parler. Il remarqua bien les larmes dans ses yeux, mais lui-même n’était plus capable d’en verser. Il en avait tellement versé en apprenant qu’elle était morte et puis le puit s’était tari. Son cœur s’était endurci et son sourire avait disparu. Oh, il pouvait encore rire et parfois sourire, mais c’était de plus en plus difficile. Ce n’était pas qu’il était quelqu’un de trop sérieux, c’est simplement qu’il n’en voyait plus l’intérêt. Il aurait dû pourtant pleurer de revoir la femme qu’il aimait. Cet amour était pourtant encore vivant dans son cœur, mais la réalisation de ce que sa résurrection voulait signifier l’empêcher de ressentir cet amour. Jordan lui avoue qu’elle aurait préféré qu’il ne découvre jamais la vérité. A mesure qu’elle parlait, il se sentait prit d’une froideur sans précédent. Il avait eu la même réaction quand on lui avait appris sa mort. Les larmes étaient venues après, mais il doutait qu’elles viendraient cette fois-ci. Son cerveau s’était mis à tourner à plein régime, se rappelant de tous les événements et de tout ce qu’on lui avait dit. Jordan termina son discours en lui annonçant qu’il faudrait mieux qu’il l’oubli et qu’il continue sa vie comme il l’avait si bien fait. SI BIEN FAIT ! Il avait l’impression que les mots tournaient dans sa tête comme une mauvaise farce. Il aurait très bien pu se mettre en colère, mais même pour ça, il était trop froid.


« Je ne comprends pas ce que tu essaies de me dire. » Avoua-t-il brutalement honnête comme toujours.
« Ça n'a aucun sens pour moi et je suis pourtant loin d'être stupide. Tout ce que j'ai compris c'est que Blue-Ivy et toi, vous avez préféré me mentir. » Ajouta-t-il d'un ton implacable.

Cela était une trahison plus terrible encore. Et pourquoi ce mensonge, pour qu'il garde une belle image d'elle ? Est-ce que son amour pour elle, n'avait été bon qu'à cela, aimer une belle image ? C'était insensé ! Il aimait avec force et honnêteté. Il aimerait Jordan peu importait à quoi elle pouvait ressembler. Les gens changent face aux épreuves de la vie. Ils pouvaient avoir des façons de penser très différente, leurs corps pouvaient changer avec l'âge ou la maladie, mais Ryan n'en aurait pas moins aimé Jordan pour cela. Tout cela c'était des excuses, des raisons sans formes qui n'avaient pas d'importance à ses yeux. Il aurait encore préféré qu'elle lui dise de vive voix qu'elle ne souhaitait plus le voir. Peu importe ce qui s'était passé durant cette mission, il était évident que Jordan n'en était pas ressortie indemne. Sa sœur avait joué un rôle dans toute cette histoire, c'était évident et Ryan ne l'appréciait pas particulièrement. Toutes les deux avaient préféré lui mentir et l'avaient entrainé dans un vortex malsain.

« J’espère que ça te permet de dormir la nuit, que de te dire que c’était pour mon bien, parce que la vérité Jordan, c’est que j’en été malade. » Ryan ne pouvait plus retenir les mots de la vérité brutale de sa situation. Il était lasse tellement lasse de cela. Est-ce que l’enfer dans lequel il s’était placé n’aurait véritablement de fin qu’à sa mort ? « Quand Blue-Ivy m’a dit que tu étais morte, j’aurai voulu mourir aussi. Je ne voyais pas de raison de vivre plus longtemps. Tu étais devenu ma raison de vivre, mon unique amour. Je savais au fond de moi qu’aucune femme ne pourrait jamais te remplacer. J’ignore quel mensonge ma sœur a bien pu te raconter, mais je ne vis pas si bien. Je vis mal et j’ai plus d’une fois frôlé la mort pour tenter d’abrégé la souffrance que représente le simple fait de vivre dans un monde où tu n’existes pas. Si je suis encore en vie aujourd’hui c’est uniquement pour que ma mère n’ait pas à me pleurer en même temps que mon père. Il n’y avait rien qui me retenait sur cette terre. » Avoua-t-il les poings serrés comme s’il essayait de se contenir. Il ne criait pas, il n’y avait pas de colère dans sa voix, juste la vérité nue et brute. « Ils ont bien essayé de me donner un sens à la vie, mais ça ne présentait aucun intérêt pour moi, parce qu’on t’avait arrachée à la vie. »

Certains lui avaient demandé comment il pouvait être si certain qu'il n'y aurait jamais personne d'autre comme Jordan, dans sa vie ? Il savait qu'il y avait beaucoup de personnes qui pensait qu'il n'existait pas qu'un seul amour dans une vie, mais beaucoup. Ryan n'en faisait tout simplement pas parti. Il pouvait admettre que des personnes pensent ainsi, mais il était inutile d'essayer de le convaincre de cela. Malgré qu'il mette de la logique partout dans sa vie, dès qu'il avait été question de Jordan, la logique n'avait plus eu de place la concernant. C'est comme ça qu'il s'était rendu compte qu'elle était LA bonne personne. Il n'avait pas besoin de mettre des formules, de calculer, d'utiliser sa raison et de s'interroger, quand il était en sa présence, les choses étaient toujours dans le bon ordre. Il aurait bien voulu pouvoir mettre des mots sur ce sentiment et l'expliquer à ses proches, cependant, il ne savait pas comment le présenter. Ses actes, il l'espérait, le leur aurait fait comprendre, mieux que des mots. Il semblait que Blue-Ivy n'avait pas bien saisi le message quand elle avait pensé, que lui cacher, que Jordan avait survécu (il ne savait pas comment) pouvait lui être profitable. Ryan était en partie déçu de voir que sa grande sœur pour qui il avait eu tant d'admiration enfant, puisse ne pas le connaître aussi bien. Il avait toujours eu beaucoup d'admiration pour elle, autrefois. Cependant, la révélation de ses mensonges, était autant de poignards dans son dos. C'était douloureux.

« Que Blue-Ivy ait pu penser que je m’en remettrais, me prouve qu’elle ne me connait absolument pas. Je commence à comprendre pourquoi Charles a tant de mal en sa présence. Blue-Ivy semble se ficher complètement des sentiments que peuvent avoir sa famille. Il n’est question encore que d’elle. Son égoïsme fait peine à voir. Cependant, je pensais que toi tu savais combien d’amour j’avais pour toi. » Il se tut un instant avant de reprendre. « Je méritais au moins la vérité ! » Dit-il avec une pointe d’amertume et de tristesse, pour la première fois.

Cela semblait irréelle de reparler à Jordan après tant d’années. Il aurait préféré que cette rencontre soit sous un meilleur jour.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty04.02.16 12:44


I Thought You Were Happy
Ryan & Jordan




Rencontrer Ryan était déjà une épreuve en soi, se retenir de se réfugier dans ses bras et de lui dire la vérité en était une autre mais entendre de sa bouche une vérité implacable, l'entendre lui dire qu'elle lui avait menti, en était une autre. Parce que dans le fond, malgré toutes les bonnes raisons qu’elle avait eu de lui dissimuler la vérité, le fait est qu’elle et BI lui avait menti. En soi, il n’y avait là rien d’exceptionnel, après tout, tout le monde mentait, mais cette fois, les choses étaient différentes. Ici, il ne s’agissait pas d’un mensonge anodin mais bel et bien d’une trahison, et pas n’importe quelle trahison. Ryan avait été trahit par les deux personnes qu’il aimait le plus au monde. Sa sœur ainée et sa petite aime. Deux personnes en qui il croyait aveuglément…

Jusqu’à présent, elle n’avait jamais considéré les choses sous cet angle ou peut-être était-il plus exact de dire que jamais elle n’avait voulu voir les choses telles qu’elles étaient. Elle, tout ce qui l’arrangeait c’était de savoir que Ryan ne découvre jamais ce qu’elle était devenue parce qu’elle n’aurait pas supporté de voir son regard doux, tendre et amoureux laisser la place à un regard compatissant ou pire encore de d'y lire la répulsion devant le monstre qu'elle était devenue. Jamais elle n’aurait supporté que son comportement à son égard passe de l’amour fou à la pitié ou au rejet. C’était purement égoïste, à un point prêt : Jamais elle n’aurait voulu lui imposer une vie qu’il ne méritait pas. Comment aurait-elle pu être heureuse et comblée en sachant que pour elle, il allait être contraint de renoncer à la vie qu’ils s’étaient imaginés ? Après tout, ce n’était pas parce qu’elle, elle ne pouvait plus lui offrir une famille et le bonheur d’une vie à deux, qu’il devait y renoncer pour autant. C’était pour cette raison qu’elle s’était effacée, parce qu’en la croyant morte, il finirait par faire son deuil de leur couple plus facilement qu’en découvrant qu’elle avait survécu. Elle connaissait Ryan par cœur, elle savait qu’il serait resté à ses cotés durant toutes ces épreuves mais pour quel résultat ? Il méritait tellement mieux que ça. Il méritait d’avoir la chance de rencontrer quelqu’un d’autre, de vivre un autre amour et de vivre la vie qu’ils avaient rêvé ensemble.

De son coté, même si Ryan ne quittait jamais ses pensées, elle refusait de prendre de ses nouvelles auprès de BI. Savoir qu’il allait bien, et qu’il avait fini par recommencer à vivre après sa période de deuil était absolument tout ce qu’elle avait besoin de savoir. Elle ne désirait pas en entendre davantage, elle ne voulait surtout pas découvrir qu’il avait fini par l’oublier et qu’il avait refait sa vie au bras d’une autre qui le rendait encore plus heureux qu'il ne l'avait jamais été à ses côtés. C’était bien sur ce qu’elle désirait de tout son cœur pour lui, et la raison pour laquelle elle s’était volontairement effacée de son existence, mais c'était beaucoup trop dur à entendre, elle préférait qu'on lui épargne tous les détails. Elle ne voulait pas savoir avec qui, ni comment, ni pourquoi et de ce côté-là, Bi avait toujours fait preuve de beaucoup de délicatesse. Elle en venait au fait, en lui disant qu’il allait mieux chaque jour, qu’il s’épanouissait dans son travail, puis elles passaient à autre chose. Mais à présent, le doute était en train de l’étreindre dangereusement. N’était-ce pas trop beau pour être vrai ? Blue-Ivy ne lui aurait-elle pas tout simplement dit ce qu’elle avait envie d’entendre ? Visiblement tout portait à le croire. De toute évidence il n’y avait pas qu’à Ryan que Bi avait menti…

Sans l’interrompre, elle écouta Ryan lui faire part de sa vérité. Pas une vérité qui l’arrangeait et qu’elle avait envie d’entendre mais la vérité sur les conséquences que ses mensonges avaient engendrées. Ryan était dangereusement calme. Il n’avait jamais été prompt à s’énerver ou à piquer de violente colère, mais ça ne l’empêchait pas d’éprouver ce genre de sentiment, et en général plus Ryan était calme, moins c’était bon signe.
Jordan se senti très mal lorsqu’il lui demanda si son pieu mensonge lui permettait de trouver le sommeil. Comme tout coupable, l’inculpée baissa les yeux et observa le sol, incapable de soutenir son regard.
Si ça lui permettait de dormir ? Non pas vraiment. Ryan lui manquait cruellement et seule dans ce grand lit vide et froid, c’était pire que tout. Combien de fois, lorsqu’elle se sentait seule en compagnie de son chat Lucifel, n’avait-elle pas pensé à Ryan et à ce qu’ils seraient entrain de faire à tel moment si les sorciers ne les avaient pas séparés. Lorsqu’elle se retrouvait seule sur le canapé devant son écran d’ordinateur et qu’elle tombait sur une vidéo amusante ou intéressante elle avait toujours ce réflexe, un peu moins fréquent aujourd'hui, de se retourner pour l'appeler afin de la lui montrer. En général il accourait tout de suite et son rire se mettait à résonner dans toute la pièce. Il avait un rire si communicatif… Mais tout l’appartement restait obstinément silencieux, Ryan n’était pas là, il ne serait plus jamais là… Et prendre conscience de cette absence, ne faisait que renforcer cette insupportable impression de solitude et de manque qu’il avait laissé derrière lui.  

Elle n’était cependant pas la seule à souffrir encore de cette situation car malgré les mots réconfortant de Blue-Ivy, Ryan allait mal. Ryan ne s’était jamais remis de « sa mort ». Sans le vouloir, et malgré elle, alors qu’elle pensait le protéger, elle l’avait fait tomber dans une spirale infernale. Elle avait vécu l’enfer à cause des sorciers, mais de toute évidence, elle n’était pas la seule, lui aussi avait connu l’enfer sur terre et elle en était la principale responsable, même si indirectement, les sorciers étaient la cause de tous leurs malheurs.
Lentement, elle releva la tête pour plonger son regard dans le sien. On pouvait y lire tant de souffrance dans le fond de ses prunelles. Elle se retenait à grande peine de ne pas pleurer, elle qui pensait ne plus jamais en être capable Ryan lui révélait qu’elle se trompait. Il était le seul être sur terre à lui inspirer des sentiments qu’elle pensait disparus à tout jamais : l’amour, la joie, la tristesse, et la culpabilité.
Son coeur se serra impitoyablement lorsqu'il lui avoua qu'à l'annonce de sa mort il aurait souhaité mourir également car elle savait que venant de Ryan, c'était loin de n'être que des mots. Il pensait réellement ce qu'il disait et sa déclaration d'amour, lui tira un sanglot qu'elle étouffa en plaqua sa main sur sa bouche, mais si elle pouvait s'empêcher de pleurer, elle ne pouvait pas empêcher ses larmes de couler. Lui aussi avait été sa raison de vivre et elle savait dors et déjà qu'il serait à jamais son seul et unique amour. Tout comme pour lui, elle savait elle aussi que personne ne pourrait jamais le remplacer ou prendre sa place dans son coeur qui lui était dédié pour toujours et à jamais.


- Je ne savais pas, sanglota-t-elle

Elle était à milles lieux d'imaginer que Ryan avait frôlé la mort plus d'une fois, jamais BI ne lui en avait parlé, sans quoi, nul doute qu'elle ce serait précipité à son chevet. Si elle s'était retirée de son existence c'était afin qu'il puisse vivre une autre vie, auprès d'une autre femme qu'il rencontrerait, pour qu'il poursuive sa vie, sans elle, pas pour qu'il cherche à la rejoindre dans l'au-delà.
La colère de Ryan se dirigea d'abord vers BI, et si de son côté elle lui en voulait également de lui avoir caché certaines vérités, elle savait, ou du moins elle voulait croire, que BI n'avait pas agit de la sorte sans raison.

- Je lui en veux aussi de m'avoir dissimulée la vérité mais, elle avait surement ses raison, la défendit-elle. Je ne pense pas qu'elle ait agit égoïstement, au contraire elle voulait te protéger, ça j'en suis persuadée.

Mais lorsque ce fut son tour, lorsqu'il lui reprocha ce secret si jalousement gardé, la culpabilité se mit à l'étreindre furieusement. Oui, il avait peut-être raison, peut-être aurait-il mérité de connaitre la vérité puisque de toute évidence leurs mensonges lui avait fait davantage de mal. Se laissant tomber sur une souche d'arbre, elle réalisa qu'il était peut-être temps qu'il connaisse toute la vérité à présent. Essuyant ses larmes, elle tenta de se reprendre pour entreprendre le récit de tout ce qui lui était arrivé

- Cette mission... dans laquelle mon père à périt,... elle n'aurait jamais du se dérouler aussi mal.... Un groupe de sorcier avait prit possession d'une centrale nucléaire sur le territoire des Inquisiteurs et il comptait bien tout faire sauter, cela aurait engendré des milliers de morts innocents, comme à Boston, une fois encore à cause des sorciers. En théorie j'aurais du pouvoir reprendre en main le serveur de la centrale sans avoir à bouger du Bastion, malheureusement ils avaient dans leur rangs un Hacker vraiment très doué et je ne pouvait m'infiltrer dans le réseau sans qu'il me repère, alors j'ai demandé à Septimus Hopkins de me conduire là-bas. Il fallait que je reprenne le contrôle de la centrale directement depuis la salle des machines. Mon père qui ne voulait pas me confier à quiconque nous a accompagné....

Jordan n'était pas un soldat à l'époque, et elle n'avait pas à participer à des missions sur le terrain, ce n'était pas son travail, mais cette fois, elle n'avait pas eut d'autre choix.

- Tout s'était parfaitement déroulé, reprit-elle, j'avais réussi à reprendre le contrôle, et les terroristes avaient été maitrisé mais... il s'est passé quelque chose, un imprévu... Septimus m'a ordonné de me mettre à l'abri, et mon père s'est littéralement jeté sur moi pour m'entrainer dans les couloirs vers la sortie où nous attendait l'hélicoptère. Je nous vois encore courir, et puis soudainement, on a été obligé de bifurquer, il y avait des tirs et des explosions... Mon père s'est jeté sur moi pour me protéger... ils l'ont abattu


Ce souvenir resterait gravé à jamais dans sa mémoire. Elle pouvait encore sentir son corps s'effondrer sur elle, son sang chaud glisser entre ses mains et ses dernières paroles, dans lequel il lui demandait de vivre... Ce souvenir lui fit monter les larmes aux yeux, mais elle se retint pour ne pas laisser les larmes couler à nouveau sur son visage. En échange elle se forgea un masque dur et sans pitié lorsqu'elle leva son regard sur Ryan

- Ensuite, reprit-elle, c'est le trou noir Je ne me souviens plus de rien. Lorsque je me suis réveillée à l'hôpital, cela faisait un an que l'on m'avait plongé dans le coma pour que je survive à mes blessures. J'ai fait parti d'un programme expérimentale mené par ta soeur et le Dr Drewel. J'aurais du mourir dans cette explosion, mais le lieutenant Hopkins m'a trainé jusqu'à l'hélicoptère et Blue-Ivy a prit sur elle de me maintenir en vie. Rien n'assurait que je survive à cette expérience et à toutes ces opérations, tout comme on ignorait comment ça se passerait ensuite. BI a fait ce qu'il fallait en te disant que je t'ai morte, elle ne voulait pas que tu connaisses l'épreuve de me perdre deux fois, parce qu'elle savait très bien les sentiments qui nous unissait. Elle s'est battue pour que je survive et elle a réussi mais le programme a été lourd de conséquence.

Jordan le laissa assimiler toutes les informations qu'elle venait de lui donner. Elle avait bien conscience que cela faisait beaucoup d'un coup mais le pire était à venir. Seulement à présent elle n'avait plus le choix, elle ne pouvait plus reculer, Ryan avait le droit de connaître absolument toute la vérité, elle lui devait au moins ça, mais... ce n'était pas aussi facile que ça en avait l'air et cette petite pause dans son récit n'avait pas pour seul et unique ut de permettre à Ryan d'assimiler ce qu'elle venait de lui dire. En réalité, elle lui servait surtout à réunir tout le courage qui lui était nécessaire pour finir son récit.

- La mission fut une totale réussite malgré les apparences. Tous les terroristes furent éliminer et la centrale n'a pas explosé. Nous avons sauvé des milliers de personnes ce jour-là, mais moi, j'ai tout perdu ! Mon père, toi et la vie. Je n'aurais jamais du survivre à cette explosion je ne sais même pas pourquoi le lieutenant c'est acharné à me sortir de là.... J'ai été plongé dans le coma pendant un an, lorsque je me suis réveillée mon calvaire ne faisait que commencer. Pendant mon coma j'ai subi de lourdes opérations... et il m'a fallu 6 mois de rééducation pour apprendre à me servir de mon nouveau corps. Je suis désormais un cyborg Ryan, mais contrairement à ton frère on ne s'est pas contenté de me remplacer les membres manquants, ça n'aurait pas suffit à me sauver. Je suis devenue un Cyborg à 75%. Je ne ressens plus rien, plus de douleur et... je ne pourrais jamais donner le vie... Je suis plus qu'une... machine de guerre qu'un être humain, je n'ai plus rien d'humain

Une machine fait de câble de fer et d'acier. Si ça ne l'avait pas perturbé de dévoiler sa véritable nature devant Priscus, face à Ryan les choses étaient totalement différentes, elle se sentait complétement anéantie, détruite... Plus jamais il ne pourrait penser à elle comme autrefois. Il ne verrait plus que la chose qu'elle était devenue et plus jamais ce qu'elle avait été.
Son émotion étranglait sa voix et une larme qu'elle essuya rapidement, s'échappa de son oeil, mais son visage était devenu froid et implacable. Elle se leva de la souche sur laquelle elle avait prit place et fit face à Ryan


- Je ne maitrisais absolument pas ma force. Lorsque je pensais caresser un animal je lui broyais les os. Lorsque je pensais simplement saisir une tasse, je la brisais en deux. J'étais terrorisée, je me faisais peur,... ça a été long mais Blue-Ivy et le Dr Drewel m'ont aidé à traverser cette épreuve. Les sorciers m'ont tout volé : mon père, mon corps, ma vie, mon seul et unique amour,... dit-elle en lui effleurant le visage de sa main tout en le regardant avec douceur. On m'a donné une seconde vie, une nouvelle chance et je compte bien en faire bon usage en leur faisant regretter d'avoir fait de moi ce que je suis devenue. Je suis désolée Ryan, la Jordan que tu connaissais est bel et bien morte dans cette explosion, alors maintenant que tu connais la vérité, je te le demande Ryan, passe à autre chose et refais ta vie.

Prononcer ces mots qui lui déchiraient le cœur était probablement la chose la plus difficile qui lui eut été donné de dire.


.
electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty17.02.16 2:01


I Though You Were Dead
Jordan ft. Ryan



Dans ces rêves, quand il retrouverait Jordan, dans l'autre monde, ils vivraient à nouveau heureux et ensemble. Ryan avait espéré la prendre dans sa bras, la serrer fort et embrasser ses lèvres si désirable. C'était comme ça que cela aurait dû se passer. Mais c'était un rêve sur leurs retrouvailles dans l'au-delà. Dans la vraie vie, ces retrouvailles ne se passaient pas de la bonne manière. Ryan savait pourquoi : parce qu'on lui avait menti. S'il y avait bien une chose qu'arborait Ryan c'était le mensonge. C'était une de ces choses qu'il était difficilement pardonnable. D'autant plus lorsqu'il s'agissait de mensonges émis par des personnes proche de soi. Il avait l'impression qu'on lui plantait deux flèches dans le cœur. La première était plantée par Blue-Ivy, sa propre sœur, qui lui avait menti et qui semblait être le cerveau de toute cette opération. La seconde était plantée par sa bien aimée qui avait préféré faire comme si tout allait bien pour lui, comme si c'était la meilleure chose à faire. C'était difficile à admettre. Lui qui pensait son cœur fait de glace, se rendait compte que la drogue et son comportement destructeurs n'avaient pas détruit entièrement l'homme qu'il était autrefois. Il avait encore un cœur qui battait au fond de sa poitrine et pas uniquement parce que c'était sous l'effet d'une drogue ou de l'adrénaline dû à une vitesse extrême. Cela aurait dû le rassure, mais au contraire, ça le plongeait dans une sacrée remise en question de cet état de fait. Finalement, il était plus simple de ne rien ressentir. Être mort dans l'âme, rendait les choses plus simples. Maintenant, il devait apprendre à vivre avec cette trahison et ça risquait d'être difficile à gérer.

Pourtant, il avait vu les effets néfastes de ne rien ressentir que sous l'impulsion d'un produit illicite. Il en était devenu accro rapidement. Ce qu'il ressentait quand il prenait ses stupéfiants, c'était comme de se retrouver à nouveau dans le corps de l'ancien lui. Ryan se rappelait avoir commencé doucement. Au tout début, c'était simplement l'usage de drogues douces qu'on échange entre amis et lors de soirées. Mais c'était vite devenu un palliatif inutile et pas assez puissant. Il avait alors fait la rencontre de celui, qui allait devenir son dealer. Pourtant, quand il avait fait sa rencontre, au tout début, il n'aurait jamais pu dire qu'il en était un. Son dealer était en fait une femme. Elle s'appelait Christelle Dauclair. C'était une croupière dans les casinos Travers, qui sortait avec le mauvais garçon et qui se retrouvait dans le circuit de la vente de drogue. Ça lui permettait quand même de financer ces études, en parallèle. Ce n'était pas une mauvaise fille, mais tout cela, Ryan s'en fichait complètement. Il ne s'intéressait qu'à ce qu'elle pourrait lui vendre, peu importe combien ça lui coûterait. Même si Christelle avait bon cœur, elle ne pouvait pas laisser passer une chance se ferrer un bon poisson et d'avoir un client régulier. Elle lui avait donc présenté une première drogue dites dure. Cela avait été un palliatif à sa vie morne, pendant quelques mois. Puis, il avait fini par s'habituer aux effets et il lui semblait que ce n'était pas assez. Ce qui lui avait donné envie d'en découvrir d'autres, jusqu'à la fameuse goutte du diable. On lui avait promis qu'il n'y avait rien d'autre sur le marché et c'était vrai. Une vérité qui avait un prix dangereux : la possibilité de mourir.

Cela ne lui avait pas fait peur quand Christelle lui en avait parlé la première fois. Elle avait bon cœur sa dealeuse et elle avait tenté de lui faire comprendre dans quoi il s'engageait. Pas étonnant, qu'elle n'avait pas assez de clients, si elle les prévenait des dangers, à chaque fois. Heureusement, qu'elle l'avait lui, parce qu'autrement, elle aurait fait faillite, depuis un moment. Il avait écouté d'une oreille peu attentive ses recommandations, tout en pensant au projet Renaissance qu'il avait commencé à envisager de plus en plus, à cette époque. Pourtant, il avait décidé quand même de prendre cette drogue, sans savoir vraiment d'où elle venait. Son nom prévoyait des choses incroyables et c'était le cas. Pour quelqu'un qui n'avait jamais goutté à la goutte du diable, il était difficile d'envisager les effets et les conséquences sur le corps humain. Ryan n'avait jamais pu expliquer correctement à quelqu'un ce qu'on pouvait ressentir durant le trip le plus incroyable du monde. Ce n'était pas possible à formuler avec des mots. Il avait bien essayé avec des équations, mais rare étaient les personnes capables de les comprendre. Ce n'était pas une expérience simple et elle était terriblement mortelle. Une dose avait convaincu le jeune homme de ne pas toucher à nouveau à la goutte du diable, mais il savait que si on lui en montrait une, à nouveau, il était fort possible qu'il l'utilise. Une seule exposition et l'on devenait accro. Dans la ville du péché, qu'était New Phoenix, il n'était pas difficile d'en trouver et c'était bien cela le problème. Dans ses moments libres, Ryan travaillait dessus pour comprendre comment ça marchait et comment l'empêcher.

Mais là, il était en face de la femme qu'il aimait et qui l'avait déçu et trahi , au-delà de tout ce qu'il avait imaginé. Ryan lui avait annoncé toute la vérité d'une voix sans vie qui était la sienne, depuis qu'il avait appris, qu'elle était soi-disant morte. Autrefois, voir ses larmes, l'aurait profondément troublé, mais il avait tant pleuré et il n'en avait plus en lui. Il la regardait sangloter et il avait toujours envie d'elle, en tant que personne, malgré le sentiment de trahison. Jordan, lui disait, qu'elle ne savait pas. Ce n'était pas une excuse valable. Ne pas savoir n'était pas une excuse, c'était une réalité. Mais il n'avait pas vraiment envie de polémiquer sur cela. Il y avait toujours une part de lui qui était folle amoureuse de la femme en face lui. Malgré tout, le mensonge ne pouvait se pardonner dans les larmes et les excuses. Il lui dit cependant combien il était en colère contre sa sœur. Il méritait la vérité et aucune des femmes qu'ils aimaient le plus le lui en avait donné. Jordan choisit de la défendre, bien qu'elle n'était pas entièrement d'accord avec les actions, qu'avait accomplies Blue-Ivy. Elle tentait de dresser un tableau dans lequel Blue-Ivy avait fait le choix de le protéger et de ne pas lui dire la vérité. C'était un beau tableau et cela aurait pu être touchant si ça n'avait pas affecté sa vie et sa santé. On ne pouvait pas continuer à mentir quand on savait que son frère risquait sa vie parce qu'il croyait la femme de sa vie, morte. Si on continuait à mentir dans ces cas-là ; c'était qu'on n'avait pas de cœur ou qu'il y avait une raison particulière pour laquelle on faisait cela. Il osait espérer que Blue-Ivy avait du cœur, alors il ne restait que la raison cachée, qu'elle gardait pour elle et dont elle ne semblait même pas avoir averti Jordan.

« Inutile de la défendre, Jordan. Blue-Ivy aurait fait cela pour me protéger ? De quoi ? En tout cas pas de la mort, puisque je l'ai frôlé de nombreuses fois. » Répliqua Ryan, avec de l’amertume dans la voix.

Enfin, Jordan se décida à lui donner cette vérité, en retard de près de deux ans sur le calendrier. Il la vit se laisser tomber sur une souche d'arbre, qui était sur le bas côté. Elle essuya les larmes, qui avaient coulées, sur son visage avant de prendre la parole. Elle décrivit la mission où son père avait trouvé la mort. Il était question d'un groupe de sorciers qui auraient prit une centrale nucléaire chez les Inquisiteurs et qu'ils auraient prévu de la faire sauter, ce qui aurait probablement été terrible pour les populations aux alentours, mais aussi pour les autres. La propagation des radiations aurait touché tout le monde, sorcier ou non-sorcier, personne n'était capable d'éviter les conséquences négatives d'une surexposition aux radiations. De toute évidence, les sorciers ne devaient pas être très malin pour penser que c'était une bonne idée. Jordan devait les empêcher de faire cela grâce à ses talents informatiques, mais ça ne s'était pas passé comme prévu et elle avait dû se décider à faire les choses sur places. Son père avait décidé de l'accompagner. Cela n'étonnait pas du tout Ryan. Dans son discours, Jordan lui avoua que tout aurait dû être un succès. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et le père de Jordan fut la victime de ces imprévus qui s'étaient mis aux travers de la mission de la femme qu'il aimait. Il vit les larmes remonter à ses yeux. Ryan dut avouer que cela remua quelque chose en lui. Il allait dire quelque chose, mais se tût quand il vit son visage devenir un masque dur et sans pitié. Le jeune homme retient donc son élan et conserva une figure neutre pour l'écouter.

Jordan ne se souvenait de plus rien après, mais simplement du fait qu'elle se trouvait dans l'infirmerie et qu'elle n'avait ouvert les yeux, qu'un an après. Apparemment, elle aussi avait subit les dommages de cette mission ratée et elle ne devait sa survie qu'à l'expérience et l'habilité de Blue-Ivy et d'un docteur qui avaient tenté le tout pour le tout, pour sauver la vie de Jordan. Elle insista sur le fait, qu'elle comprenait le choix de Blue-Ivy, parce qu'elle n'avait peut-être pas de chance de survivre. C'était beau, presque lyrique, mais cela n'empêchait pas qu'il s'était agi d'un mensonge. Elle se tut pendant un instant, comme pour lui laisser le temps d'assimiler toutes les informations qu'elle venait de lui donner. Il sentait qu'elle n'en avait pas fini et préféra se taire et attendre le reste à venir. Il y aurait probablement la raison pour laquelle, Jordan avait décidé de suivre le mensonge de Blue-Ivy et de se faire passer pour morte. Il se demandait ce que cela pouvait donner. Apparemment, si le docteur et sa sœur avaient sauvé le corps de la jeune femme, il y avait un détail qu'ils avaient oubliés : s'occuper de la santé mentale de leur patiente. De toute évidence, les blessures mentales de Jordan étaient nombreuses, pour qu'elle pense les choses qu'elle venait de lui dire. Il y avait de l'émotion dans sa voix et on sentait qu'il lui était très difficile de dire ces choses. Autrefois, il l'aurait serré dans ses bras, mais là, il ne fit rien que la contempler, avec ce visage neutre, qu'il arborait chaque jour, depuis sa prétendu mort.

« Passer à autre chose et refaire sa vie ? Est-ce que c'est la seule idée que vous avez en tête, toi et Blue-Ivy ? Ai-je seulement mon mot à dire ? » Demanda-t-il agacé. « Apparemment, non je n'en ai pas. En tout cas, il ne semble pas. »

Elle disait que les sorciers lui avait volé sa vie, mais pour lui c'était les Inquisiteurs, qui lui avaient volé la sienne. Sans eux, il serait avec la femme qu'il aimait, en train de construire leur famille et de vivre heureux. Au lieu de cela, il avait cru qu'elle était morte, il était devenu accro à la drogue e il avait risqué sa vie, pour rien. Pendant ce temps là, les personnes qu'ils aimaient le plus, se jouaient de la confiance, qu'il avait placé entre eux. Deux ans plus tard, le constat était le même. Il n'avait pas le choix et devait subir à nouveau les conséquences de l'influence grandissante et empoisonné qu'était la présence des Inquisiteurs sur le territoire des États-Unis. Il semblait aussi qu'ils n'en avaient rien à faire des individus qui les servaient. Il suffisait de voir, à quel point Jordan était dans un état mental déplorable. Il savait ce que c'était, puisque lors de ces rehabs, il avait eu le droit à de nombreuses séances de thérapies avec des professionnels de la santé bardés de diplômes de psychologies. Ils ne l'avaient pas entièrement sauvé, mais il lui avait appris à mieux comprendre ses problèmes. C'était un apport qui avait de la valeur à ses yeux. Ce qu'il voyait devant lui c'était la femme qu'il aimait, brisée et pourtant sûre de croire qu'elle avait fait les bons choix. Pourtant, sans s'en rendre compte, elle semblait cracher sur cette deuxième chance qu'elle avait de vivre une vie sans toutes ces horreurs dont les responsables étaient le groupe des Inquisiteurs. Il fallait avouer qu'ils étaient doués pour maîtriser les esprits faibles et leur faire croire à leurs belles paroles de haine et de violence.

« Franchement, est-ce que tu écoutes ce que tu dis ? Tu crois que c'est le fait d'être cyborg qui va faire que je vais réagir différemment à ton encontre ? » Finit par s'écrier Ryan. « Alors je vais te dire que tu te trompes. Tu as tort Jordan. Le fait que tu sois une cyborg, je m'en fous. Ça n'aurait pas d'impact. Je me ficherais que tu sois malade, bègue, borgne, aveugle, sourde, atteinte d'un cancer, ayant un membre en moins, tout cela n'aurait aucune importance pour moi, parce que ce n'est pas une idée, une apparence ou un concept que j'aime : c'est la personne que tu es. La personne tout entière. Que tu ne sois pas capable de le voir, me fait douter de la manière dont j'ai pu t'aimer. Je n'ai pas du être suffisamment convaincant pour que tu ne puisses pas le voir. » Dit-il avec un peu plus de passion, que tout ce qu'il avait pu exprimer jusqu'à maintenant. « Tu n'es pas insensible. Regardes-toi ! Tu pleures, tu éprouves des regrets et de la tristesse. Le fait de ressentir quelque chose prouve que tu es un esprit vivant. Peu importe que ton humanité soit moindre. Pour moi ça n'a pas d'importance. »

Il voulait lui montrer que sa nature de cyborg n'était pas une excuse pour se croire incapable de mériter une vie normale. Ça ne changeait rien. Même les vampires ressentaient des choses et ils étaient censés être les êtres vivants les moins sensibles de ce monde. Son frère était aussi un cyborg et il le vivait assez bien. Il avait vécu de nombreuses histoires d'amour et ça ne l'empêchait pas d'éprouver des sentiments.

« Tu sais c'est quoi le véritable problème ?! Le truc qui se met entre nous, ce n'est pas tant tes mensonges et ta nouvelle nature de cyborg. Ce qui se met entre nous, c'est que tu es persuadé de devoir assassiner les sorciers que tu croises et que les Inquisiteurs t'ont offert quelque chose, alors que ce sont eux qui sont responsables de tes malheurs. Tu crois sincèrement que tout ça serait arrivé si tu n'étais pas aller les rejoindre ? Moi je sais que ça ne serait jamais arrivé ! Tu n'aurais manqué de rien. Je donnerai tout pour toi … Je n'ai pas pu, parce que les conséquences d'une mission pour ces cinglés pro-moldu ont fait que tu t'es mis dans la tête des choses, qui ne devraient pas y être. » S'écria Ryan.

Comme il les détestait. Les Mages Fondateurs étaient leur pendant sorcier, mais il ne lui avait rien volé. Les Inquisiteurs, eux, lui avait volé sa sœur, sa bien-aimée, et il ignorait encore ce qu'il pouvait encore lui prendre. Il sera les poings. Il était peut-être mort au fond de lui, mais les Inquisiteurs avaient réussi à réveiller une haine qu'il ne pensait pas avoir. Ryan ne pensait pas, qu'il pourrait leur pardonner un jour. Il commençait à comprendre à quel point il était un Jagger.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty16.03.16 15:20


I Thought You Were Happy
Ryan & Jordan




Durant tout le temps que dura son récit, Ryan avait gardé le silence, mais elle pouvait sentir son regard lourd posé sur elle. Il ne s'agissait pas de l'un de ces regards tendres et amoureux auquel elle avait toujours été habituée, cette fois il y avait beaucoup d'incompréhension dans le velours de son regard mais pour autant, elle n’y décelait aucun jugement. Cependant, il se sentait trahit et en un sens elle pouvait parfaitement le comprendre, elle-même ne comprenait pas à quoi avait joué Blue-Ivy. Elles s'étaient mises d'accord pour ne jamais révéler la vérité à Ryan à son sujet, il ne devait surtout pas savoir qu'elle était toujours vivante. Ce n'était pas parce que sa vie à elle s'était arrêtée qu'il devait se sacrifier également, elle l'aimait beaucoup trop pour ça. Mais Blue-Ivy lui avait menti. Elle avait prétendu qu'il se portait bien, qu'il se remettait de sa perte alors que c'était faux. Ryan avait failli mourir plus d'une fois pour la rejoindre et ça, Blue c'était bien gardé de le lui dire. Elle lui en voulait d'avoir gardé le silence. Au début elle aurait pu comprendre mais pas au bout de deux ans, pourtant, malgré son incompréhension, Jordan avait cherché à défendre la jeune femme. C’était cependant mal connaitre Ryan de s’imaginer qu’il se laisserait amadouer ou attendrir. Il était furieux et en colère et ces propos étaient justes, il avait parfaitement raison, Blue-Ivy aurait dû lui dire la vérité en constatant qu’il n’allait pas mieux, jamais elle n’aurait dû le laisser risquer sa vie et le regarder mourir à petit feu ! Comment avait-elle pu faire ça ? Elle-même se posait la question, c’est pourquoi elle ne trouva rien à rétorquer à sa remarquer et préféra garder le silence. Comment aurait-elle pu défendre l'inexcusable ? Il avait raison, sa soeur n'aurait jamais dû laisser les choses dégénérer, prendre une telle ampleur et elle comptait bien avoir une discussion à ce sujet avec elle.

Parler à Ryan de tout ce qui lui était arrivé lui permit de reprendre peu à peu contenance et de se remettre de ses émotions. Plus les souvenirs étaient douloureux et plus elle retrouvait le contrôle d'elle-même, ce self-control qui lui avait totalement échappé depuis qu'elle s'était retrouvée face à lui. Ryan était parvenu par sa seule présence à faire rejaillir des sentiments qu'elle pensait avoir oublié et perdu à jamais. C'était tellement plus facile de vivre sans rien ressentir, telle une machine que l'on programmait pour exécuter des ordres et qui n'avait d'humain que l'apparence, mais Ryan était parvenu à fissurer cette carapace fait de métal et de câbles pour toucher un organe qui avait pourtant cessé de battre depuis longtemps.
Son cœur, son coeur s'était remis à battre douloureusement dans sa poitrine, elle avait la sensation qu'on venait de lui donner un hyper-cut dans l’estomac qui lui avait coupé le souffle, il avait également réussit l’exploit de faire jaillir un flot de larmes provenant de cette fontaine qu'elle pensait à jamais tarit
Elle ne sut trop pourquoi mais elle eut une pensée pour Dai Yong Chang. Elle ne l'aimait pas, elle s'en méfiait comme de la peste et ne lui accordait aucune confiance, de plus son attitude timorée et torturé en plus de l’agacer desservait complètement la cause qu'ils défendaient. Il ne servait à rien, sa présence était totalement inutile, pourtant face à Ryan elle s'était sentit aussi fragile et vulnérable que lui, mais la comparaison s'arrêtait-là. Contrairement à lui, elle n'était pas une menace ni une personne qui était nuisible à leur cause. Bien au contraire. Plus elle parlait avec Ryan plus tout ce qu'elle avait perdu à cause des sorciers lui revenait en mémoire et plus ses convictions et sa détermination d’en finir une fois pour toute avec la menace sorcière s'en trouvaient renforcée. A cause d'eux, elle avait tout perdu ! Son avenir, ses parents, Ryan, sa vie... Mais il y avait un prix à payer pour tout cela, ils ne s’en sortiraient pas impunément et elle comptait bien leur faire payer chèrement tout ce qu’ils lui avaient fait subir.
Les sorciers avaient indirectement été les concepteurs de ce qu'elle était devenue. Ils étaient eux-mêmes à l’origine de la créature qui participerait à leur destruction. Lorsqu’elle estima avoir terminé son récit, elle plongea son regard dans celui pourtant familier de Ryan, mais qu’elle ne parvenait pas à reconnaitre parce qu’elle n’y décelait plus rien. Où était cette étincelle de vie qui ne quittait jamais ses yeux et ce sourire qui la faisait tellement fondre ? Où était la chaleur de ses bras réconfortants et de ses gestes si plein d’amour et de tendresse lorsqu’ils lui étaient destinés ? Plus rien, il n’y avait plus rien… Ryan était comme elle, une coquille vide et se constat la glaça. Alors qu’elle s’apprêtait à ouvrir la bouche pour lui demander de dire quelque chose, Ryan prit la parole, mais il ne s’agissait pas de parole réconfortantes ou compréhensives, bien au contraire le jeune homme laissait libre court à son agacement, sa colère et son indignation. Il ne parvenait pas à comprendre pourquoi elle et sa sœur désiraient tant le voir refaire sa vie. Ses yeux s’exorbitèrent de surprise qu’il ait pu lui poser une telle question. Ce n’était pourtant pas difficile à concevoir, surtout pour un homme aussi intelligent que l’était Ryan, c’était juste qu’il ne voulait pas comprendre parce qu’il était obstiné comme l’était tous les Jagger. Ils ne suivaient jamais les directives qu’on les invitait à prendre et surtout on ne leur donnait pas d’ordre, même si c’était pour leur bien. Ils avaient également l’esprit de contrariété, dites blanc et ils s’empresseraient de dire noir !


- Non, tu n’as pas ton mot à dire, Répondit-elle calmement à sa question

Mais comme tout bon Jagger qui se respecte le jeune homme ne se laissa pas impressionner et défendit son opinion en redoublant cette fois de conviction

- Non ce n’est pas ça… avait-elle commencé à protester lorsqu’il lui avait demandé si elle pensait sincèrement que son attitude changerait envers elle si tôt qu’il découvrirait qu’elle était devenu un cyborg.

Non bien sur sur non, elle le savait pertinemment et c’était justement là tout le problème. Ryan méritait mieux que ça ! Mieux que de partager sa vie avec un robot. Mais il ne lui avait pas donné l’opportunité de rétorquer et avait fini par étouffer ses protestations sous un flot de paroles ininterrompues. Plus elle l’écoutait parler et plus elle se rendait compte combien il ne réalisait pas tout ce qu’être avec elle impliquait. Qu’est-ce qu’elle n’aurait pas donné pour entendre toutes ces paroles de son vivant. A nouveau l’émotion l’étreignit et ses larmes rejaillir de ses yeux. Elle savait, elle savait que pour Ryan son apparence ne comptait pas, elle n’ignorait absolument pas qu’il l’aimait comme un fou, c’était justement la raison pour laquelle elle avait cherché à le tenir éloigné d’elle, il méritait tellement mieux que ce qu’elle pouvait lui offrir… pourquoi ne voulait-il donc rien comprendre ? Pire, il commençait même par douter d’avoir un jour pu réussir à lui faire savoir clairement tout l’amour qu’elle lui inspirait. Comment pouvait-il douter de ça ? Personne ne l’avait aimé et n’aurait pu l’aimer comme lui l’avait fait. Comment pouvait-il douter d’avoir jamais su exprimer correctement ses sentiments ?! Il n’y avait rien de plus faux et elle ne pouvait pas le laisser penser une telle chose.

- Non, ce n’est pas du tout ça, tu te trompes complétement ! Je le sais tout ça, je sais parfaitement que tu m’aimes au-delà des apparences mais il en va de même pour moi. Tu ne comprends pas que si j’ai fait tout ça, c’est parce que je t’aime ? Parce que je ne pouvais pas accepter que… tu mérites mieux qu’un robot dénué d’émotion qui ne peut plus rien t’offrir

Mais comme toujours, Ryan n’en démordait pas lui affirmant qu’elle n’avait en rien perdu son humanité et sur ce point-là, elle devait admettre qu’elle ne pouvait pas le contredire. Jusqu’à ce matin, elle pensait sincèrement le contraire. Depuis son réveil, depuis qu’on lui avait appris ce qui s’était passé et ce qui lui était arrivé, Jordan avait énormément pleuré mais ensuite, elle s’était endurcit et n’avait plus jamais fait montre de la moindre émotion. Elle était restée insensible voir imperméable à toutes émotions humaine, plus rien ne l’atteignait ni la touchait. Elle ôtait la vie froidement sans tressaillir alors que c’était une chose dont elle se serait parfaitement crue incapable deux ans plus tôt. Elle n’éprouvait pas la moindre compassion, ni pardon, ou pitié… même ce qui était arrivé à Yong l’avait laissé complétement de marbre, elle n’éprouvait plus qu’une froide indifférence pour tout ce qui l’entourait. Les sentiments n’avaient désormais plus lieux d’être elle était parvenue à ne plus rien ressentir pour quiconque et ça lui avait plutôt réussit jusqu’à présent. Les émotions étaient une faiblesse humaine dont elle ne voulait plus, c’était tellement plus confortant de n’avoir aucune attache, aucun doute généré par des sentiments qui n’avaient pas leur place dans ce monde. La Jordan du passé, si prompte à s’amuser, à rire et à pleurer pour un rien n’existait plus, c’était du moins ce qu’elle avait cru… jusqu’à ce que la simple présence de Ryan ne fasse ressurgir ce geysers d’émotions qu’elle avait si précieusement enfuit en elle au point qu’elle ignorait les posséder encore

Jordan releva les yeux sur lui, intriguée de savoir ce qu’il pensait voir se mettre entre eux. Il ne s’agissait ni de sa nouvelle nature, ni de ses mensonges mais de son idéologie. Qu’il puisse ne pas tolérer la voir ôter la vie à de sorciers elle pouvait le comprendre, après tout, Ryan avait passé toute son existence en territoire neutre, dans le Kansas. Ses parents l’avaient élevé en lui inculquant une ouverture d’esprit et une gentillesse naturelle envers les autres, sorciers comprit. Cette gentillesse qui le caractérisait faisait partie de son être mais c’était quelque chose à laquelle désormais, elle ne pouvait malheureusement pas adhérer.
Ryan avait eu une enfance heureuse et protégé, mais elle, c’était une survivante. Elle avait vécue à Boston quand elle était enfant, et à cause des sorciers et de la libération de cette maudite magie, non seulement elle avait dû quitter la ville où elle avait grandi et où ses parents s’étaient rencontrés et aimés, mais surtout, elle y avait perdu sa mère. Elle n’avait qu’une dizaine d’année malgré tout elle avait vu les ravages qu’avaient causé la magie. Elle avait vu tous les morts qu’elle avait laissé sur son sillage telle une faucheuse implacable, elle avait vu combien cela avait transformé également son père qui avait fini par s’engager dans l’armée inquisitoriale comme de nombreux autres jeunes gens à l’époque, qui ne voulaient plus jamais subir cela.
Aurait-elle rejoint les Inquisiteurs si Cecilia Barbosa ne le lui avait pas intimé l’ordre de travailler pour eux après qu’elle se soit fait prendre s’amusant à infiltrer leur serveur et à pirater des données classée top secret juste par curiosité ? Elle l’ignorait mais cela lui avait donné l’opportunité de se rapprocher de son père qu’elle ne voyait presque jamais et à travailler avec lui. Elle avait apprécié ces moments passés en leur compagnie où la petite lycéenne qu’elle était, se sentait soudainement importante et investit d’une mission comme l’héroïne d’une grande épopée. Elle aimait être dorlotée par tous les membres de l’inquisition qu’elle côtoyait et qui la considéraient comme une petite sœur, elle aimait lire la fierté de son père quand elle réussissait une prouesse informatique et qu’il posait les yeux sur elle. Elle ne regrettait rien, aucun moment passé avec cette seconde famille qu’elle avait appris à aimer et qui lui avait offert un second foyer. Pourquoi leur en voudrait-elle ? Pourquoi devrait-elle les tenir pour responsables de choses dont ils étaient innocents et dont les seuls criminels étaient les sorciers ? Elle savait par Blue-Ivy que Ryan travaillait à New-Phoenix le nouveau Mordor, mettant à profit ses talents dans la maudite forteresse de Barad-dûr, qu’était la tour Yaxley, dirigé par ce Sauron de Yaxley. Elle ignorait quelle genre de vie il menait là-bas, quels étaient ses fréquentations mais de toute évidence, il se leurrait complétement sur les intentions de ses amis sorciers. Normal, Ryan ne voyait que le bon côté des gens mais les sorciers n’en n’avaient aucun, elle ne pouvait pas le laisser se leurrer et manipuler par ces enchanteurs. Pourtant, alors qu’elle s’apprêtait à rétorquer, il parvint à nouveau à l’émouvoir à la toucher au plus profond de son être.

- Je le sais, répondit-elle alors que sa voix s’étranglait dans gorge. Je le sais que je n’aurais manqué de rien à tes côtés, c’était tout ce que je voulais. On aurait pu avoir une belle vie tous les deux… lâcha-t-elle avec émotion, si les sorciers n’existaient pas. Ryan… Ryan écoute-moi ! Le supplia-t-elle en posant ses mains sur ses bras. Ce ne sont pas les Inquisiteurs qui nous ont volé notre bonheur, ce sont les sorciers ! Les Inquisiteurs m’ont donné une seconde vie, ils m’ont sauvés, ils ne m’ont pas abandonnées, et qu’on fait les sorciers ? Ils se sont emparés de Boston et nous y ont chassés en faisant des milliers de morts dont ma mère ! Ils ont essayé de faire sauter une centrale nucléaire qui aurait couté la vie à des milliers de personnes et je ne te parle même pas de leur crime inqualifiable en Californie. Et si tu veux je peux t’en citer de nombreuses autres comme ça : l’attaque de Ruidoso, celle de la base aérienne de Kirtland… Les sorciers sont des êtres néfastes, ils ne sèment que le mal et le désespoir autour d’eux ! Les Inquisiteurs ne sont pas des cinglés ni des pro-moldus, au contraire, ils sont notre seul espoir d’un monde meilleur un monde qui ne verra le jour que lorsque la magie et les sorciers auront définitivement disparu de notre monde où ils n’ont pas leur place ! Voilà la vérité.

Ryan ne devait plus rester à New-Phoenix, il devait absolument rentrer soit en territoire Indépendant, soit ici, là où il serait le plus en sécurité auprès d’elle et de Blue-Ivy. Après tout, à présent il savait qu’elle était toujours en vie, alors même si plus rien n’était possible entre eux, l’avoir auprès d’elle n’était peut-être pas si incongrue… prenant sa main dans la sienne elle plongea son regard dans le sien

- Quittes New-Phoenix et vient t’installer ici. Ils ont besoin de bons chercheurs et ils ont d’excellents laboratoires qui n’ont surement rien à envier à ceux de New-Phoenix. Les Sorciers te manipulent et exploitent tes dons parce que c’est dans leur nature, même si tu penses le contraire tu fais erreur alors qu’ici ton talent sera reconnus à sa juste valeur. Blue-Ivy serait heureuse que tu viennes t’installer ici, je sais qu’elle te l’a déjà demandé… et moi aussi.

Elle posa son regard sur ses mains viriles qu’elle tenait dans les siennes et qu’elle ne désirait plus lâcher. Lui aussi avait changé, lui aussi était passé par des épreuves qu’elle ne soupçonnait même pas mais qu’elle voulait découvrir. Elle voulait savoir ce qui lui était réellement arrivé durant ces deux années où on lui avait fait croire qu’il reprenait une vie normale

- Mais tu as le temps d’y réfléchir,
rajouta-t-elle pour ne pas le presser au sujet de sa proposition, pour l’heure, je voudrais qu’à ton tour tu me racontes tout ce qui t’es arrivé ces deux dernières années, et que l’on m’a caché



electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty01.05.16 7:17


I Though You Were Dead
Jordan ft. Ryan



S'il y avait bien des trahisons que Ryan n'avait pas imaginé c'était celles de Blue-Ivy, sa sœur, et celle de Jordan, la femme de sa vie. En vérité, elles l'avaient toutes les deux déçues. Ce sentiment étreignait son cœur et la douleur arrivait à percer au travers du brouillard dans lequel il vivait depuis qu'il avait cru que Jordan était morte. Des mensonges qui l'avaient mené dans une spirale de tourment et de folies, que lui-même était incapable de décrire et que les gens autour de lui avait du mal à comprendre. Il avait sombré dans une sacré folie, dont il était encore le pion, malgré tout. La drogue avait comblé le manque de son amour, pendant un moment, mais c'était devenu une addiction dont on ne peut guère se passer. Parfois, il avait des sueurs froides en pensant à l'envie qui le tentait de temps à autre, de retomber dans ses vieux travers. C'était toujours difficile de s'empêcher de succomber. Oh, il avait bien eu quelques rechutes. Personne n'est parfait et la vie lui pesait grandement quand même. Pourtant, il avait eu de l'aide et sans elle, une de ses tentatives d'en finir avec tout cet enfer, aurait fini par aboutir. Heureusement, sa mère était une femme de caractère qui arrivait à obtenir ce qu'elle voulait de ses enfants. La matriarche de la famille Jagger n'était impressionnée par rien, ni personne. Certainement pas, par ses enfants, qu'elle était capable d'amener là où elle voulait. Elle l'avait poussé à se soigner et aucune de ses rechutes ne l'avaient fait fuir. Elle s'était échiner à lui venir en aide, parfois contre son gré. Ryan pouvait s'estimer heureux de l'avoir eu comme mère, alors même qu'ils n'étaient pas du même sang.

De toute évidence, il n'avait pas été le seul à souffrir. Il était assez triste de se dire qu'ils avaient souffert chacun dans leur coin, alors qu'ils auraient pu s'entraider. Mais en vérité, il n'aurait jamais souffert de la même façon, si on ne lui avait pas caché la vérité. Il aurait pu épauler Jordan, comme il avait toujours cru qu'il le ferait. Les Inquisiteurs lui avaient volé une partie de sa vie et un morceau de son âme. Il n'y avait aucune exception. Autrefois, Ryan arrivait à garder un peu de reconnaissance pour eux, d'avoir pu donner à Blue-Ivy, la chance de faire ses preuves et d'exercer un métier qu'elle adorait, alors même que cela lui était impossible chez eux. Malgré le génie créatif et financier de leur père, on ne pouvait pas dire que c'était un homme très tolérant et il avait des idées bien arrêtées sur la place des femmes, dans la société. Certaines personnes arrivaient à s'en accommoder, comme leur mère, et d'autre n'y arrivaient absolument pas et c'était le cas de Blue-Ivy. Cependant, la compassion était morte en même temps que la révélation de l'ignoble entreprise dans laquelle sa sœur avait été complice. Non content de lui voler la femme qu'il aimait plus que la vie, les Inquisiteurs avaient réussi, à lui enlever l'affection qu'il avait pour sa demi-sœur. Pourtant, ils avaient été si proche, lorsqu'ils étaient jeunes. C'était envers elle qu'il avait été le plus loyale. Cependant, aujourd'hui, il se sentait plus proche de ses frères aînés, que de lui. Ils avaient été là dans la tourmente, alors même que Blue-Ivy s'était tenue loin, sans doute parce qu'elle était en partie responsable indirectement de la situation dans laquelle il s'était retrouvé.

Dans son cœur, la rancœur qu'il avait sembler grandir et s'étendre. Il ne pourrait pas pardonner à Blue-Ivy une si grave faute de jugement. Son orgueil, décidément trop important, semblait ne pas être capable de comprendre la notion simple de famille et de décence. Ryan se sentait terriblement trahi. Ce sentiment l'étreignait fortement. Il avait dépassé le simple stade de la colère et se sentait de plus en plus inspiré par des idées soufflées à l'oreille par la vengeance. Il gardait la tête froide. S'il n'avait pas vécu toutes ses petites morts, il aurait pu céder au chant de sirène de la colère et agir avec folie. Cela ne correspondait pas à son caractère très terre à terre et logique. Le scientifique en lui préférait la saveur douce et froide de la vengeance qui se pensent et se réfléchit. C'était une toute autre forme de poison, qui semblait, lui embrumer l'esprit à la pensée de sa sœur et de ses mensonges. Il aurait pu avoir des pensées plus dures pour Jordan, mais il semblait que son amour pour elle, l'empêchait d'avoir de telles horreurs en tête. Peut-être était-ce parce qu'elle n'avait jamais quitté ses pensées pendant tout ce temps, où ils avaient été séparés. Malgré tout, il ressentait très mal, le fait, qu'elles aient travaillés de concert pour décider de sa vie, sans lui offrir ce choix. Personne n'avait le droit de décidé pour lui, de ce qu'il devrait faire de ses jours. Il aurait dû avoir le choix de sa propre destinée. Il le fit d'ailleurs savoir à haute voix et ne fut pas surprise de découvrir que Jordan n'était pas d'accord. Ryan se doutait, qu'elle allait répondre cela.

Cela le fit sortir en partie de ses gongs, même s'il gardait quand même une certaine réserve qui était devenu sienne lorsqu'il s'était cru vivre pour le simple plaisir de ne pas faire de mal aux autres, alors qu'au fond de lui, rien ne le retenait en cette terre. Pourtant, il y avait une certaine passion derrière ses mots, qui tendait à prouver qu'il n'était pas qu'un masque de cire sur un corps qui bougeait. Il y avait encore des sentiments forts capable de s'exprimer en lui. Il l'avait entendu répondre qu'elle savait que son attitude ne changerait pas envers elle, s'il avait appris, plus tôt, qu'elle était en partie cyborg. Il ne comprenait vraiment pas comment, elle avait pu prendre la décision de ne rien lui avouer. Cela dépassait l'entendement. S'il y avait bien une chose pour laquelle Ryan ne s'intéressait pas de savoir quelles étaient les causes scientifiques à l'origine de son existence, c'était bien l'amour. Les mots que Jordan utilisaient pour soutenir son argumentation, selon laquelle, cela avait été le meilleur choix de ne rien lui avouer, ne convainquaient décidément pas le plus jeune membre de la famille Jagger. Il se fichait de valoir mieux. Des tas de choses valent mieux que ce qu'elles ont dans la vie. Ryan avait fait un choix, en toute conscience et c'était celui de donner son cœur et son amour à Jordan. Peu importait sous qu'elle forme, elle se présentait, Jordan, restait la même. Si elle ne pouvait pas le voir, lui n'avait aucun soucis à ce niveau-là. Il espérait, qu'elle finirait pas ouvrir les yeux et se voir, à travers les siens, pour comprendre qu'il avait raison sur ce point. Qu'elle puisse ne pas le voir, c'était un signe de plus, aux yeux des Ryan, que les Inquisiteurs ne savaient pas sauver quelqu'un. Ils ne savaient que détruire autour d'eux, en se parant de grands idéaux, comme si cela pouvait cacher l'ignoble vérité.

Ryan n'avait jamais haïe quelqu'un auparavant. Il ignorait à quel point ce sentiment pouvait être empoisonné. Pourtant, il ressentait de la haine pour les Inquisiteurs et ce qu'ils représentaient : des gens incapables de comprendre et d'être ouvert, des meurtriers qui ne savaient pas sauver quiconque et des charmeurs de serpents aussi venimeux que les fausses paroles qu'ils utilisaient pour convaincre les personnes de les rejoindre. Il savait reconnaître la haine, il ignorait à quel point elle pouvait détruire une personne. Sa haine était assez neuve et avait encore du mal à s'habituer à l'avoir au fond de ses pensées. Même la trahison de Blue-Ivy lui apparaissait moindre par rapport aux agissements des soi-disant libérateur des véritables humains. Comme s'ils avaient le droit de dire qui méritait de vivre et qui méritait de mourir ? Les Inquisiteurs semblaient être affublés du complexe de Dieu. Il avait bien essayé de le faire comprendre à Jordan, mais elle ne semblait pas avoir le même avis que lui, à ce sujet. Ce n'était pas une grande surprise, mais cela prouvait à quel point la rhétorique des Inquisiteurs était bien rodée. Jordan semblait tellement émotive. C'était elle le cybord, mais il avait davantage l'impression d'en être un, en se trouvant face à elle, aussi calme que toujours. Il avait entendu dire dans son dos, dans les laboratoires Yaxley, qu'on le surnommait la statue de cire. Cela lui importait peu. Seul ses recherches le maintenaient en vie, alors. C'était son unique intérêt et il se noyait de-dans avec le désespoir de celui qui doit survivre. Dommage, qu'il le fasse pour de mauvaises raisons. De voir Jordan, devant lui, lui apporterait peut-être une certaine paix, mais c'était sans compter sur la haine et sa sœur de cœur, la vengeance.

Jordan s'élança vers lui et posa ses mains sur ses bras. Son contact était aussi semblable qu'autrefois et chassa, un court instant, ses sombres pensées. Pendant cet instant, il aurait pu fermer les yeux et se retrouver à nouveau dans un temps où, il n'y avait pas toutes ses différences et horreurs entre eux. C'était un temps, où tout était plus simple. Cette impression fut chassé aussi vite qu'elle était apparue. Comme si un coup de vent l'avait fait fuir… ou bien c'était les paroles de Jordan. Elles étaient incongrues dans ces instants de bonheur. La jeune femme voulait, qu'il comprenne, que le problème c'était les sorciers. La propagande insipide et haineuse des Inquisiteurs fut le discours qu'elle lui servit. Il l'écouta avec attention, tout en trouvant à chaque fois une idée pour réfuter les arguments. Au lieu de perdre son temps dans une colère puérile, Ryan préférait analyser la situation sous tous ses angles. Cela lui permettait de rester aussi calme qu'il l'apparaissait. S'il pouvait compatir en ce qui concernait les tragiques événements de Boston, il ne pouvait croire que cela justifiait une telle violence, incompatible avec cet idéal de paix que les Inquisiteurs semblaient vouloir offrir, tout en gardant sous silence que cela voulait dire qu'ils étaient prêts à effectuer un génocide sur une partie de la population du pays. Aux dernières nouvelles, cette action était encore qualifié de crime contre l'humanité. La dernière fois que quelqu'un s'était lancé dans une telle entreprise, les résultats avaient été catastrophiques pour toutes ses vies innocentes et tout simplement inhumains. Vouloir éradiquer qui que ce soit, avait toujours des conséquences négatives. Il n'y avait pas besoin d'être sortie d'une grande école pour le comprendre. A croire, que les Inquisiteurs avaient sautés les cours d'histoire.

Alors qu'il l'écoutait, Jordan fit la plus étrange demande, qu'il n'aurait cru entendre : quitter New Phoenix et venir s'installer ici, au coeur des territoires tenus par les Inquisiteurs. Il fut si estomaqué, qu'il fut incapable de dire quoi que ce soit pendant un moment. Comment pouvait-elle seulement lui demander cela ? Pas après toutes ses révélations. Ryan sentait qu'il lui serait impossible, pour lui, de vivre, au milieu, de tous ses menteurs. Ces personnes lui avaient volés trop de choses pour qu'il puisse travailler pour eux. Les sorciers étaient peut-être des manipulateurs, mais aucun d'entre eux, ne lui avait fait un tel affront. Ces dons n'étaient pas gaspillés à New Phoenix. Il faisait partie d'un des laboratoires les plus importants du pays et travailler sur un projet qui aurait de quoi donner des cauchemars aux Inquisiteurs. On pouvait au moins leur reconnaître, que leurs actions stupides, n'avaient fait que renforcer son envie de faire que ce projet réussisse. Ryan n'avait jamais désiré la magie. Il aimait la fée de l'électricité et il ne se sentait en rien diminué par rapport aux sorciers. Sous le microscope, ils étaient si semblables au non-sorciers qu'il fallait un examen vraiment poussé pour y voir la plus infime différence. Que ce soit du côté des sorciers ou des non-sorciers, il y aurait toujours des êtres pétries de mauvaises intentions, manipulateurs et menteurs. Devaient-ils être la seul mesure de l'importance ou non d'une partie de la population ? Le scientifique en lui en doutait fortement. Ryan tenait dans ses mains, celles, précieuses, de sa bien-aimée et il se rendait compte qu'un immense fossé se dressait entre eux, qui n'était pas là autrefois : leurs convictions personnelles au sujet de cette grande mascarade qui se jouait aux États-Unis, depuis la révélation de l'existence des sorciers, au grand jour.

« Ce que veut Blue-Ivy m’apparaît de plus en plus comme la seule chose à ne pas faire. On ne peut pas dire qu'elle est un jugement infaillible. Elle fait des choix plus que discutables. » Fit Ryan en regardant leurs mains jointes, comme s'il s'agissait d'une hallucination.

Jordan ne semblait pas vouloir presser le sujet. Elle semblait vouloir se concentrer sur ce qu'elle avait pu rater à son sujet. Si Ryan avait été un être plus désabusé, il aurait eu un petit rire amer, mais il n'en fit rien. Il était aussi calme que toujours, fidèle à son surnom de statue de cire. Cette conversation devenait de plus en plus irréaliste et il avait du mal à s'y retrouver. Dans ces moments-là, il analysait la moindre chose que son regard captait pour éviter de faire n'importe quoi ou plutôt de dire des paroles regrettables. Il était un jeune homme plutôt posé et d'autant plus ces derniers temps. Certes, autrefois, il était plus souriant et avait un esprit plus léger. Quelque part, les Inquisiteurs lui avaient permis de perdre cet aspect de sa personnalité. Ryan doutait de redevenir un jour l'homme qu'il était. Lorsque Jordan était en train de se transformer petit à petit, certaine partie de son corps en cyborg, lui-même était devenue un être de logique extrême, qui ne perdait les pédales qu'avec la drogue, sa fidèle amie. Maintenant, qu'il avait accepté son sevrage, il s'était rabattue sur sa cousine : l'adrénaline. Il en était tout aussi accro. Être si proche de la mort, lui tendre la main, échanger un baiser, et malgré tout rester dans les bras de la vie ! Une sensation si proche de ce qu'il ressentait lorsqu'il se laissait aller, à prendre une de ses drogues de plus en plus récréatives. Elles avaient été ses amies, ses ennemies et sa corde de sortie, tout cela à la fois. Il s'était laissé mourir à petit feu, pensant qu'à la fin, il retrouverait celle qu'il aimait, l'attendant, sur les rives de l'autre monde.

« Qu'est-ce que tu veux savoir Jordan ? » Demanda-t-il avec un calme un peu glacial « Il ne s'est pas passé tant de choses. J'ai essayé de trouver la mort du mieux que je pouvais pour te rejoindre, croyant que tu étais véritablement morte. En chemin, j'ai eu la bonne idée de devenir toxicomane. Tant qu'à mourir, autant le faire avec le sourire aux lèvres. Il y avait toujours des personnes prêtes à m'aider dans ma quête insensé, moyennant la bonne somme d'argent. J'ai frôlé la mort plusieurs fois, mais jamais la lumière blanche ne s'est manifestée pour moi. J'ai fait souffrir les miens, pour une chose qui n'existait pas et ce n'est que grâce à leur acharnement que je suis ici, en train d'avoir cette conversation avec toi. » Il prit une inspiration avant de lâcher la suite d'une traite. « Par la suite, j'ai préféré me rabattre sur d'autres moyens, moins visible, de me frôler à la mort. C'était ma vie contre un shoot d'adrénaline, la seule chose qui me prouvait que j'étais encore vivant. C'est ce que les Inquisiteurs m'ont pris, en plus de toi. » Conclue Ryan.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty29.06.16 15:16


I Thought You Were Happy
Ryan & Jordan




Dans le fond, Jordan savait qu'elle aurait dû réagir différemment. Jamais elle n'aurait dû laisser ses émotions parler. Jamais elle n'aurait dû laisser Ryan entrapercevoir la Jordan qu'il avait connu dans le passé, mais comment aurait-elle pu puisqu'elle-même ignorait jusqu'alors qu'il lui restait des émotions humaines. Des émotions que seul Ryan avait été capable de faire ressurgir, et en un sens, elle le regrettait. Tout était tellement plus simple lorsque l'on ne ressentait rien, lorsque vos sentiments étaient comme anesthésiés. Son coeur, sa passion, ses émotions avaient pris le pas sur sa raison et faisait absolument tout l'inverse de ce qu'il aurait été préférable qu'elle fasse, allant même jusqu'à tenter de convaincre Ryan de quitter New-Phoenix au profit du Bastion. Pour quelle raison ? Pourquoi avait-elle fait ça, sachant pertinemment qu'ils n'avaient plus aucun avenir ensemble ? Ryan refusait de voir la réalité en face, il se berçait d'illusion à cause de son enveloppe. Il était vrai que son apparence n'avait pas changé, elle était toujours la même grâce aux différentes opérations qu'elle avait subi, mais intérieurement, elle n'était plus celle dont il était tombé amoureux. La Jordan qui n'aurait pas fait le moindre mal à une mouche prenait désormais des vies sans sourciller. La Jordan si émotive qui riait ou pleurait d'un rien n'était plus, sans compter qu'elle était un danger pour lui.
Lorsqu'elle était sortie de l'hôpital après plus d'un an de lourdes et interminables opérations, et de rééducation, elle avait été dans l'incapacité de mesurer sa force. Lorsqu'elle voulait caresser un animal elle lui tordait le cou. Lorsqu'elle voulait serrer une poignée de main ou simplement prendre une tasse il n'était pas rare que cette dernière se brise sous sa poigne. Elle ne contrôlait pas sa nouvelle force, esquisser le moindre geste du quotidien était devenu une véritable épreuve, sans le vouloir elle était devenue un véritable danger pour les autres. Pendant très longtemps elle s'était fait peur à elle-même et s'était isolée des autres jusqu'à ce que Calvin, BI et le Dr Drewel ne parviennent à l'aider à maitriser cette force herculéenne qu’était désormais la sienne, mais ça ne s'était pas fait du jour au lendemain. Elle l'aurait fatalement blessé ou pire encore, c'était une évidence pour elle parce qu'elle l'avait vécu, mais Ryan ne pouvait pas le comprendre. Aussi intelligent fut-il, son obstination ne lui permettait pas de voir les choses clairement, contrairement à elle. Il aurait fallu qu'elle le blesse pour qu'il comprenne mais cela, elle n'aurait jamais pu se le pardonner.

Jordan avait parfaitement conscience qu'ils pourraient en discuter pendant des heures ils ne se mettraient jamais d'accord, aussi préféra-t-elle ne pas insister d'autant plus qu'une part d'elle-même pouvait parfaitement comprendre qu'il soit en colère. Si les rôles avaient été inversés, si on lui avait fait croire que Ryan était mort alors que c'était un mensonge, si on l'avait délibérément tenue éloigné de celui qu'elle aimait alors qu'il souffrait, elle aussi aurait été furieuse. Même si c'était pour son bien, même si c'était pour la protéger elle devait reconnaitre qu'elle n'aurait jamais accepté cela, elle n'aurait rien voulu savoir. Pas un instant elle n'avait douté de la décision qu'elles avaient prise et aujourd'hui encore elle savait qu'elles avaient fait ce qu'il fallait néanmoins elle pouvait comprendre que Ryan soit furieux et déçu. Elle connaissait cependant suffisamment Ryan pour savoir qu'elle n'était pas celle envers qui sa colère était dirigée. Il lui en voulait, et était déçu, c'était un fait mais celle envers laquelle toute sa colère semblait être dirigée n'était autre que sa soeur aînée, BI. Pouvait-elle lui en vouloir ? Encore une fois non. Elle devait beaucoup à BI. Sans elle, sans son acharnement et son génie, elle n'aurait jamais pu survivre. BI avait pris sur elle de ne rien révéler à Ryan tout d'abord pour lui épargner de faux espoirs et une souffrance supplémentaire si ses opérations pour la maintenir en vie ne s'était pas avéré concluante, puis par la suite pour lui permettre de vivre sa vie, une vie normale auprès d'une véritable femme qui saurait le combler et lui offrir ce qu'il méritait et qu’il n’aurait pu obtenir aux côtés d'un robot insensible. Ses intentions n'étaient pas mauvaises elle avait fait de son mieux pour préserver son petit frère, du moins c'était ce que Jordan avait cru jusqu'à aujourd'hui. Pourtant elles auraient dû savoir que les mensonges finissaient toujours par ressurgir au moment où l'on s'y attendait le moins.

Malgré toutes ces révélations, Ryan se tenait là, devant elle et pourtant alors qu'il aurait été parfaitement en droit de déverser toute sa colère sur elle, d'exploser, de s'insurger, de crier ou même de pleurer il restait étrangement calme et froid. Une attitude qui lui ressemblait peu et qui en un sens était terriblement inquiétante et laissait présager un véritable séisme le moment venu. Paradoxalement pourtant, le contact de ses mains dans les siennes lui apporta autant de chaleur que de réconfort malgré la situation chaotique dans laquelle ils se trouvaient actuellement plongés malgré eux. Elle n'était pas sans ignorer que sa demande devait lui paraitre surprenant alors qu'elle avait fait tant d'effort pour qu'il ne découvre jamais son existence mais désormais les choses différentes. Aujourd'hui, il venait de découvrir la vérité, il savait qu'elle était toujours vivante et qu'on lui avait mentit, plus rien ne pourrait changer cela, alors, pourquoi ne pourrait-il pas venir s'établir au Bastion aux côtés de personnes qui sauraient faire intelligemment usage de ses capacités ? Des personnes qui le respecterait lui et son travail sans chercher à l'exploiter. Des personnes qui l'apprécieraient vraiment pour ce qu'il était dans un lieu où il serait protégé des sorciers et où elle pourrait finalement le voir tous les jours, et ce, même s'il ne désirait plus lui parler. A présent qu'il savait de quoi les sorciers étaient capables pourquoi hésiterait-il ? Il n'y avait aucune raison pour qu'il refuse de s'établir dans cette ville où elle vivait désormais et toutes les raisons du monde pour s'y établir, mais elle savait qu'elle ne devait pas le presser et encore moins le forcer à prendre une décision précipitée sans quoi elle ne doutait pas un seul instant qu'elle se verrait octroyer un refus clair et net de sa part et ce n'était absolument pas ce qu'elle désirait bien au contraire. Le destin avait voulu les réunir à nouveau c'était forcément pour une raison

Jordan lui avait raconté l'essentiel de ce qui lui était arrivé durant ces pratiquement deux années au cours desquelles ils avaient été séparés, tout en se gardant bien de lui dévoiler les missions qu'elle avait effectuées pour les Inquisiteurs, elle se considérait déjà comme un monstre elle n’avait aucune envie de lui montrer à quel point elle en était un. A présent, elle en attendait de même de sa part car s’il n’ignorait quasiment plus rien la concernant, de son côté c’était loin d’être le cas. Elle ignorait tout de ce qui lui était arrivé depuis sa disparition. Blue-Ivy n'avait eu de cesse de lui faire croire qu’aussi difficile que ce fut à l’annonce de sa mort, Ryan avait fini par se remettre de sa perte et avait repris sa vie en main, sauf que la vérité était loin d'être aussi idyllique. Il le lui avait avoué de lui-même, la pensant morte, il avait voulu la rejoindre à plusieurs reprises. L'entendre lui faire cette révélation lui avait brisé le cœur et avait insidieusement commencé à semer le doute en elle. Jamais elle n'aurait voulu qu'il se donne la mort pour elle, bien au contraire ! Si elle s'était retirée de sa vie c'était pour qu'il vive, pas pour qu'il se laisse mourir avec elle alors qu'il avait tant de chose à offrir.... Il semblait avoir tellement souffert... et savoir qu’elle la cause de ses souffrances, elle et ses mensonge était très difficile à encaisser, elle avait l’horrible sensation de l’avoir tué à petit feu lui aussi. Exit le joyeux Ryan qu’elle avait toujours connu, tout ça à cause de ces maudits sorciers ! Ils n’avaient pas fait que la détruire elle, ils avaient détruit son amour indirectement. Si BI lui avait dit la vérité, si elle lui avait dit que Ryan était aussi mal, qu’il n'avait pas supporté son décès, qu'il n'était pas parvenu à faire son deuil, les choses auraient pu être différentes. Si elle s’était tenue à distance c’était parce qu’elle pensait sincèrement qu’il avait refait sa vie ! Autant elle serait toujours reconnaissante à BI de lui avoir donné une seconde chance, de l’avoir aidé et soutenue, autant elle lui en voulait terriblement de lui avoir caché la vérité. De lui avoir fait croire que Ryan se portait bien et elle comptait bien avoir une explication à ce sujet avec elle, mais avant, elle voulait connaitre la version des faits de Ryan. Elle voulait savoir tout ce qui lui était arrivé depuis qu'il la croyait morte, sans rien omettre.

La réponse de Ryan à ce sujet fut glaciale et lui perfora le coeur coup après coup. Elle qui pensait que plus personne ne pouvait lui faire de mal aujourd'hui, qu'elle était indestructible découvrait qu'il n’y avait rien de plus illusoire comme croyance. Ryan, son Ryan s'était réfugié dans la drogue et les paradis artificiels. Jamais elle n'aurait cru cela possible si ce n'était pas l'intéressé lui-même qui le lui aurait appris. Faire ce genre de chose ne lui ressemblait pas, ce n’était pas lui. Elle n'imaginait même pas le chagrin qu'avait dû endurer la belle-mère de Ryan qui l'aimait comme s'il était son propre fils et qui l’avait accueilli dans sa famille comme une fille, sans oublier ses frères... Les Jagger ne formait peut-être pas la plus parfaite des familles mais ils s'aimaient tous sincèrement et lorsque l'un des leurs était en difficulté c'était ensemble qu'ils faisaient front pour l'aider. Comment BI avait-elle pu rester insensible à sa détresse et s’obstiner dans son mensonge alors qu’elle avait la possibilité de l’aider à s’en sortir ? La réponse était simple : elle aussi pensait qu’elle n’était plus digne de son frère et qu’il devait passer à autre chose mais… malgré tout, malgré ses préjugés la concernant, et bien qu’elle était entièrement d’accord avec elle, il n’en demeurait pas moins qu’elle aurait dû la tenir informer. Jordan se doutait qu’en ces heures sombres de désespoirs, Ryan n'avait pas dû manquer d'amour, ni même de soutient, et si ça l'avait effectivement aidé à s'extirper des paradis artificiels, ça ne l'avait pas pour autant aidé à renoncer à ces idées morbides. Aujourd'hui c'était l'adrénaline et les sensations fortes qui avaient remplacé la drogue et après ce serait quoi ? Jusqu’où ira-t-il ?


- D'où cette course en moto que tu m'as proposé, comprit-elle dans un murmure avant de relever son regard sur lui et de sentir une sourde colère monter en elle.

Elle lui en voulait terriblement. Elle était furieuse contre lui de découvrir qu’il avait ainsi faillit gâcher sa vie, à l’idée qu’il aurait pu mourir à cause d’un mensonge qui l’avait détruit. Son mensonge. Du mal qu’il s’était fait à lui et son entourage, principalement sa mère qui l’aimait tellement. Cette dernière en aurait été anéantie si elle l’avait perdu, et elle n’aurait pas été la seule. Tant de personnes tenaient à lui, tant de personnes l’aimaient inconditionnellement…
Malgré ce ressentiment, sa colère retomba presque aussitôt et les larmes lui remontèrent aux yeux. Comment pourrait-elle lui en vouloir alors que l’homme qu’elle aimait souffrait et qu’elle était à l’origine de ses souffrances ? Elle n’avait nul besoin de l’accabler, Ryan était un homme intelligent, il savait déjà tout cela.


- Tu dois arrêter de te détruire à présent, le supplia-t-elle en portant timidement sa main sur son visage pour le caresser. Tu sais… moi aussi j’ai voulu mourir lorsque j’ai compris tout ce qui s’était passé et ce que j’étais devenue, quand j’ai compris que je t’avais perdu, lui avoua-t-elle en sentant les larmes glisser le long de ses joues. Plus qu’un corps, je t’ai perdu toi et notre avenir… et si j’ai trouvé le courage de continuer c’est parce que je me suis donnée un objectif : me venger des sorciers qui nous ont fait du mal et œuvrer pour un monde où tu te sentirais bien, où tu ne serais pas en danger. Je pensais vraiment que tu avais fini par te relever, j’ignorais complétement toutes les épreuves que tu avais traversé toi aussi…. J’aurais tellement voulu être là, auprès de toi, pour mettre fin à tes souffrances… je n’ai jamais voulu ça, jamais.

Et pourtant c’était loin d’être le cas et BI le savait. Elle était très en colère contre elle mais elle s’abstint de tout commentaire à son sujet, Ryan n’avait absolument pas besoin qu’elle attise encore plus la colère qu’il éprouvait à son égard.
Tout au fond d’elle-même, durant cette longue séparation, Jordan n’avait jamais cessé d’aimer Ryan, penser à lui, et à leur bonheur passé était toujours douloureux c’est pourquoi elle essayait de l’occulter de ses pensées un maximum, et lorsqu’elle était seule avec ses pensées, chez elle, elle pouvait compter sur la présence de Lucifel pour lui remonter le moral. Mais se tenir là, en face de lui, face à celui qui faisait battre son cœur depuis toujours et réaliser que la force de ses sentiments ne s’était pas un seul instant amoindrit, qu’il était au contraire entrain de fendre comme du papier cette tour d’acier qu’elle avait érigé autour de son cœur qui avait cessé de battre depuis qu’elle avait ouvert les yeux, était angoissant et perturbant.

Tout était si facile avant que leurs routes ne se croisent à nouveau. Elle se levait, faisait ce qu’on lui demandait de faire sans discuter et ne cherchait pas à en savoir plus sur la seule personne qui comptait réellement pour elle, de peur de souffrir davantage ou pire encore de céder à la tentation d’aller le voir. Elle s’était convaincue que c’était la meilleure chose à faire mais aujourd’hui que la vérité venait d’éclater, aujourd’hui qu’elle venait de découvrir qu’il avait souffert chacun de leur côté, en silence, de la perte de l’autre sans le savoir, qu’allait-il se passer ? Plongeant son regard dans le sien elle formula à haute voix la question qui lui tenaillait les entrailles


- Et maintenant ? Osa-t-elle demander tout en redoutant la réponse. Que comptes-tu faire ?



electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty20.08.16 16:46


I Though You Were Dead
Jordan ft. Ryan



Il n'y avait plus aucun secret et la vérité avait enfin éclaté. C'était couru. Aucun mensonge ne peut durer éternellement, il finit toujours par être éventrer. Le plus dur c'est de tenir jusqu'à ce que la vérité soit révélée. Ryan savait qu'il aurait pu passer le reste de son existence sans connaître la vérité. Il n'était pas vraiment du genre à se balader chez les Inquisiteurs. Pourtant, ce n'était pas comme s'il risquait la moindre chose, mais en commençant à travailler à New Phoenix, il s'était rendu compte à quel point, il était stupide de vouloir imposer un seul mode de pensée sur quelqu'un. Il ne pourrait pas y avoir un monde entier de sorciers seulement ou un monde entier de non-sorciers uniquement. Toute chose à une raison pour son existence sur terre. Il n'y avait pas besoin de sortir de MIT pour savoir cela. Il suffisait simplement d'avoir quelques notions de science et d'avoir écouté son professeur de physique-chimie ou de biologie. Malheureusement, il semblait que beaucoup de personnes semblaient avoir oublié cette vérité fondamentale ou bien qu'ils préféraient faire comme si cela n'existait pas. Si les moustiques existaient, il y avait une raison et c'était pourtant des insectes particulièrement agaçant : ils sont source de nuisance par les piqûres qu'ils infligent, ils sont le plus important groupe de vecteurs d'agents pathogènes transmissibles à l'être humain et ils sont partout ! Pourtant, ils avaient un rôle à jouer dans l'écosystème et il ne viendrait à l'idée de personnes de les exterminer jusqu'au dernier. Pourtant, cela provoquerait un certain soulagement au début, mais qui sait quel pourrait être les conséquences à long terme, de leur disparition. C'était la même chose lorsqu'il s'agissait des sorciers ou des non-sorciers. Ce n'était pas bien compliqué à comprendre !

Il avait pu comprendre un temps pourquoi Blue-Ivy était partie rejoindre les Inquisiteurs. Il n'y avait pas mille entreprises qui travaillaient sur la robotique et la nanotechnologie de pointe qui pourrait permettre à sa sœur de développer et d'utiliser son talent elle s'était fermée les portes de celle de la famille en ne sachant pas faire preuve de patience et en se mettant à dos ses frères aînés. Il était vrai que Charles Senior n'était pas une des personnes les plus ouvertes d'esprit dès qu'il était question d'impliquer les femmes dans la vie active. Cependant, aucun de ses fils ne semblaient avoir récupérer cette tare et il aurait fallu que la jeune femme fasse preuve de patience et de stratégie, en attendant que les rênes de l'entreprise soient transmises à Charles, leur frère. Elle n'avait pas voulu attendre et prenait mal le fait que ses frères ne la défendent pas plus. Elle avait donc rejoint l'entreprise de Caldwell&Sons et avait ainsi rejoint les rangs, pas défaut, des Inquisiteurs. Ryan savait qu'elle n'était pas particulièrement hostile aux sorciers. Il suffisait de regarder les listes de ses anciennes conquêtes pour se rendre compte que le nombre de sorciers dépassaient même largement ceux des non-sorciers. Par contre, il n'arrivait pas à encaisser la raison pour laquelle Jordan s'ententait à croire que les sorciers pouvaient être la moindre menace. La magie était certes quelque chose d'incompréhensible au premier abord, mais il y avait une raison scientifique derrière chaque chose et c'était aussi le cas pour la magie. Ryan s'en était bien rendu compte en travaillant aux laboratoires Yaxley. Au fond, il n'y avait pas de grande différence biologique entre les sorciers et les non-sorciers. A l'exception d'un petit gène, qui une fois ses secrets révélés, ne ferait pas de bien grande différence entre eux.

La colère grondait en lui, mais il avait tellement appris à museler ses émotions et à ne plus rien ressentir pour ne pas se laisser envahir par la tristesse d'avoir perdu Jordan, qu'il ne la laissait pas s'exprimer. Il la contenait en lui avec peu de difficultés. C'était un point de pression quelque part dans son esprit, qu'il pouvait compartimenter et mettre de côté. Il savait qu'on le considérait comme quelqu'un de froid. S'il cachait ses sentiments, il n'en était pas du tout sourd et il entendait très bien les murmures de certains de ses collègues. Ryan n'avait cure de ce qu'ils pouvaient tous penser. Il n'avait qu'une chose dans sa vie : son travail. Sans cela, il serait probablement devenu fou. Bien sûr, l'aide des drogues et des quelques paradis artificiels accessibles, lui avait été d'une grande aide. Il savait qu'il n'était pas le seul à avoir recours à cela. New Phoenix était presque la seconde capitale du péché dans le pays. On pouvait y trouver tout ce que l'on voulait pour peu qu'on ait un peu d'argent. Concernant ce dernier point, il n'en avait jamais manqué. Il venait d'une famille riche et le salaire qu'il recevait des laboratoires Yaxley était très généreux. Les opportunités de dépenser tout cet argent ne manquait pas à New Phoenix. Il était aussi curieux de nature et quitte à tenter de mettre fin à ses jours, autant le faire de manière originale en testant ce qu'il y avait de mieux avant de partir. Certes, il n'avait jamais franchi la dernière ligne droite grâce à sa famille et pour éviter de les faire souffrir il s'était rabattu sur l'adrénaline. Moins facile d'y avoir recours, mais tout autant dingue.

Il ne pouvait comprendre que Jordan est choisi de son plein gré de rejoindre les Inquisiteurs. Ce qui lui était arrivé était affreux mais était-ce une raison de juger toute une partie de la population et de tenter de l'exterminer ? Certes non ! Elle voulait qu'il arrête de se détruire, mais il pouvait en dire autant à son sujet. Tuer les gens qui avaient la même identité que ceux qui lui avaient fait ça, n'était pas non plus une thérapie particulièrement probante. Au moins, il ne faisait de mal à personne en s'autodétruisant. Ce n'était pas totalement vrai, mais il ne tuait personne c'était certain. Prendre les armes pour tuer des sorciers n'étaient pas particulièrement un signe de santé mental. Jordan disait qu'elle n'avait pas voulu tout cela, mais elle avait quand même fermée les yeux. Espérer qu'il s'en remettrait ? Il n'avait donné à personne d'autre son cœur et ne le donnerait probablement jamais à personne d'autre. Elle était la seule pour lui et peu importait qu'elle soit en grande partie cyborg. Il n'était pas effrayé par ce genre de choses. Charles avait des membres robotiques et il n'était pas devenu psychotique avec l'envie de tuer une partie de la population. Rien ne justifiait le meurtre. Il était triste de se rendre compte que la femme qu'il aimait, avait elle aussi, fermer son coeur à pas mal de choses. Il n'arrivait pas à remettre l'image qu'il avait de la Jordan d'avant avec les paroles de celle qui lui faisait face. Il lui en voulait d'avoir cru que c'était la solution, de ne lui avoir rien dit, mais surtout il était dans une énorme fureur envers sa sœur qui savait, qui l'avait vu devenir une sorte de zombie et qui n'avait jamais eu le courage de lui dire la vérité. Il lui aurait probablement pardonné si elle avait fait preuve d'honnêteté. Cependant, elle ne l'avait jamais fait et il ne pardonnerait pas cette trahison. Il l'avait toujours soutenu et voilà comment elle lui rendait son soutien.

« Jordan, je ne pouvais pas m'en remettre. Les sentiments, que j'ai pour toi, sont éternelles. Ils ne changeront jamais. Mon amour pour toi ne s'éteindra pas. Je l'ai admis et tu le devrais aussi. Il me fallait une façon de vivre. Je ne fais pas ça pour me détruire, mais pour vivre. Je n'ai plus d'émotion. Elles sont mortes quand on m'a annoncé ta mort et il faut quelque chose de fort pour que mon corps et mon esprit ressentent quelque chose. » Répondit Ryan en contemplant les larmes qui coulaient sur le visage de Jordan. Il les essuya dans un geste tendre. « Tu n'aurais pas dû croire qu'il y aurait pu avoir quelqu'un après toi… »

Jordan lui avait proposé de rejoindre le Bastion. Cela présentait un avantage certain : revivre à ses côtés. Malheureusement, il ne sentait pas prêt à mettre un jour les pieds dans la capitale des Inquisiteurs. Autrefois, il les considérait comme nuisible, mais il ne leur souhaitait aucun mal. Ryan les voyait plutôt comme des gens qui s'étaient fourvoyés, mais tout avait changé quand il avait retrouvé Jordan. Il voyait les choses autrement maintenant. Il se rendait compte que leur influence, sur les gens ,était un véritable poison qui pouvait rendre mêmes les personnes les plus exceptionnelles, de vrais imbéciles. Blue-Ivy avait probablement perdu la tête à force de les fréquenter. Comment avait-elle pu lui mentir tout ce temps et sourire comme si rien de grave ne s'était passé. Quant à Jordan, elle ne voyait pas que la situation dans laquelle elle se trouvait n'était qu'une des conséquences dramatiques de la folie des Inquisiteurs ? Il n'était pourtant pas en admiration béate devant les sorciers pour les aduler. Non, il était un scientifique et il voyait les choses avec le réalisme et pragmatisme qui étaient l'essence de la science. Les Inquisiteurs étaient un fléau et jamais il ne pourrait travailler pour eux. Les Partisans du Nouveau Monde n'étaient pas parfaits et leurs idéaux avaient été basés sur un mensonge, cependant, ils avaient tenté d'en faire quelque chose de bien. Ce n'était pas un rêve que de croire qu'une entente pouvait exister entre les sorciers et les non-sorciers. C'était mieux que de penser qu'exterminer un groupe ou l'autre amènerait quoique ce soit de positif. Imposer sa loi sans prendre en compte l'avis des uns et des autres, ce n'était pas aider quelqu'un, c'était faire preuve de despotisme et de dogmatisme. Cela il ne pouvait le cautionner.

Jordan avait la bonne idée de ne pas pousser l'idée davantage. Il lui aurait alors annoncé très clairement que c'était impossible. Bien sûr, il semblait aussi, qu'il oubliait une donnée importante : Il aimait Jordan et maintenant qu'elle était vivante, il ne voulait pas la perdre une deuxième fois. Leurs idéaux et visions différentes se dressaient entre eux. Cependant, rien n'était plus définitif que la mort et comme cette dernière ne les avait pas séparée, quelques obstacles comme ceux des idées, n'allaient pas réussir. Réussir à concilier les deux ne serait pas simple et peut-être finalement que c'était impossible. Sa bien-aimée semblait véritablement croire que le choix qu'elle avait fait était le meilleur. Il pensait lui aussi que le sien était le plus pragmatique et qu'il n'allait pas faire le choix de travailler pour les Inquisiteurs. Pourtant, ce n'était pas comme si on ne le lui avait pas proposé. Il avait déjà rencontré Elizabeth, la micro-biologiste en chef des laboratoires soutenant le projet des Inquisiteurs. C'était quand elle faisait encore partie de la famille et qu'elle portait le nom de son frère. Elle lui avait toujours fait l'effet d'une femme contrôlante et calculatrice. Sa beauté froide ne faisait que renforcé cette impression. Il s'était toujours demandé ce que Charles lui avait trouvé. Son frère avait toujours aimé les femmes fortes, mais ses mariages n'avaient jamais duré. Elizabeth avait tenté d'user de leur lien passé pour le convaincre. Il n'avait pas été convaincu et il avait refusé son offre alléchante. Elle n'avait pas la passion de Merlin dans ses yeux. Le problème qu'il rencontrait de concilier ses idées et de garde Jordan n'était vraiment pas simple. Une difficulté comme celle-ci méritait d'être réfléchie la tête froide. Même s'il semblait calme de l'extérieur, un tourbillon de pensée s'enchaînait dans son esprit. Il n'était pas prêt à faire un choix maintenant et donc à donner une réponse au problème qui se dressait devant eux. Il faudrait qu'il y accorde le temps nécessaire.

Jordan lui posa la question piège qui était de savoir ce qu'il allait se passer maintenant. C'était bien la question à un million de dollars. Lui qui avait toujours une réponse à tout et qui était habitué à en fournir, se trouvait muet. Ryan ne savait quoi lui répondre. Il n'était plus le jeune homme guidé par ses émotions et c'était difficile de s'y abandonner. Il n'était même pas sûr de le vouloir à nouveau. La seule chose dont il était certain, c'est qu'il n'abandonnerait plus Jordan, mais qu'il ne souhaitait pas non plus se perdre en la gardant. Il ne pouvait lui fournir une véritable réponse maintenant. Le temps serait probablement bénéfique pour démêler ce sac de nœud. Mieux valait ne pas se précipiter au risque de perdre quelque chose d'important entre temps. Ses yeux se posèrent sur la silhouette de Jordan qui n'avait pas changé. Elle était aussi parfaite que dans son souvenir. Comme si le temps s'était figé. On pouvait dire que Blue-Ivy et quiconque l'avait aidé, avaient fait du bon travail pour maintenir Jordan en vie. Il en était content et cette émotion qu'il ne ressentait que fort rarement, fit battre son cœur avec un peu plus de rapidité qu'auparavant. Il n'y avait vraiment que Jordan pour briser son attitude de statue de cire. Il l'avait toujours su qu'elle était la clé de son cœur et de ses émotions. C'était plus fort que n'importe quelle drogue ou situation périlleuse qui faisait surgir l'adrénaline, en lui. Cependant, la femme qu'elle était maintenant et l'homme qu'il était aujourd'hui, n'étaient plus les mêmes. Ils n'étaient plus idéalistes et pleins de bons sentiments. Les expériences et les horreurs qu'ils avaient vécu les avaient rendus plus froids, plus amer. Peut-être que Jordan était même moins abîmé que lui : elle arrivait à pleurer. Il n'avait plus de larmes en lui depuis un moment.

« Je ne sais pas encore. » Avoua Ryan. « Je ne peux pas te répondre. Il y a trop de facteurs à prendre en compte et je ne veux pas risquer de tout perdre à nouveau et de ne pas arriver à m'en remettre. J'ai besoin d'y réfléchir, mais je te promets que lorsque je le saurai, tu seras la première personne au courant. Je te le demande comme une faveur. » Affirma le jeune homme.
Il s'approcha d'elle et la sera contre lui pour mettre plus de chaleur dans ses paroles plates. C'était si bon ! Presque comme un rêve. Il espérait vraiment que s'en était pas un parce que sinon la chute serait trop difficile à subir. Pourtant, tout semblait bien réel et il faudrait qu'il apprenne à son esprit à l'admettre. Il se pencha doucement vers elle, comme s'il avait soudain peur qu'elle le rejette. Il posa ses lèvres sur son front pour y déposer un tendre baiser, avant de s'éloigner et de prendre son casque. Il remonta sa moto et s'assit à nouveau dessus.

« Nous nous reverrons ! Entre temps essaie de ne pas perdre la vie, parce que je ne sais pas ce que je ferai si ça venait à être le cas et je prie pour que personne ne soit entre moi et mes actions à ce moment-là. » Ajouta-t-il avec ferveur, mettant enfin un peu de sentiments dans ses paroles.

Il alluma le moteur et partit vers la direction de la maison de sa soeur. Rester n'aurait rien changé, mais les vérités énoncées aujourd'hui auraient un impact sur le futur et sur eux.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty
MessageSujet: Re: I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan   I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

I Thought You Were Dead ♦ ft. Jordan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  You're dead, and out of this world - [Joe]
» Right Here [Ft. Jordan]
» Briefing de Jordan
» Texto de Jordan à BI
» Les flammes du passé ft Jordan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Inquisiteurs-