AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un ami perdu - PV Zachary Heel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty17.06.14 15:11

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


L
ivie était dans un rayon de la réserve de la bibliothèque. Elle n'aimait pas cet endroit, trop de magie y était présente et elle en était presque malade. Ça faisait trois ans que sa baguette était cachée sous son lit et hier soir, elle ne pu s'empêcher de la regarder avec regret. Elle détestait la magie, mais la magie était une partie d'elle même. La jeune femme avait sortit la baguette de sa boîte, l'avait regardé longuement et l'avait rangé. Cela faisait deux ans qu'elle ne vivait plus avec sa mère mais dans un appartement en ville, elle venait quand même la voir tous les jours et parfois dînait avec elle. Sa mère en était contente et Livie aussi. Rester proche de sa mère lui permettait de ne pas regretter cette époque où elle faisait de la magie, elle lui rappelait la raison de son secret.

La jeune femme rangea les livres qu'on lui avait rendu dans la matinée sur les étagères appropriées. Mythe et Magie, la vérité ou Lycanthrope, comment se gérer, la lecture de certaines personnes en disaient bien plus sur eux qu'ils ne le pensaient et les personnes qui avaient empruntés ces documents étaient des gens haut placés chez Yaxley pour avoir accès à la réserve. Evidemment, Livie avait signé un contrat de confidentialité en arrivant ici, donc aucune information ne devait fuiter sauf si M. Yaxley en personne le demandait. C'était écrit dans le contrat. De toute façon, à qui le dirait-elle ? A part sa mère, elle n'avait pas d'amis. Enfin, si Camila mais elle était trop loin pour qu'elle lui parle de quoi que ce soit. Livie finissait de ranger le reste des ouvrages tout en pensant à son amie qu'elle n'avait pas vu depuis quelques temps maintenant.

La bibliothécaire sortit de la réserve après avoir finis son travail pour retourner à l’accueil, il était 16h30 et il n'y avait presque personne dans la bibliothèque. Livie s'assit à son bureau et regarda ses mails puis les actualités. Nouveau fond de subvention ouvert pour une école dans l'ouest de la ville, Accident domestique dans la banlieu... Les médias raffolaient de ces histoires pour faire oublier aux gens les choses importantes, comme les Inquisiteurs ou les Mages Fondateurs. Livie entendit quelqu'un se racler la gorge et releva la tête. Elle se retrouva face à face avec quelqu'un qu'elle connaissait... Quelqu'un qu'elle ne pensait jamais revoir. « Zachary ? » La jeune femme resta bouche bée face à lui, son ami d'enfance et de vacances. Son ami qui savait qui elle était, une sorcière.  
 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty18.06.14 10:02

Zack déambulait dans la métropole de New Phénix sans but précis. Cela faisait un mois qu'il était dans la région, mais il ne quittait pratiquement jamais la réserve, si ce n'était pour rejoindre son appartement ou faire des courses chez le petit commerçant qui se trouvait juste en face de chez lui. Aussi, profitant d'un week-end prolongé forcé qu'on venait de lui attribuer, du aux nombres d'heures supplémentaires qu'il avait fait, le gardien avait-il décidé d'en profiter pour visiter un peu la célèbre ville qui avait tant fait parler d'elle pour ses idées novatrices et qui n'était pas pour plaire à tout le monde : la mixité Moldus-sorciers.
Ici, sorciers et moldus se côtoyaient sans se cacher, et Zachary aimait beaucoup cet état d'esprit. La ville était tenue d'une main de maitre par un homme dont la réputation n'était plus à faire : Seavus Yaxley

Il se souvenait parfaitement que son frère aîné, qui ne partageait pas du tout les idées novatrices de Yaxley, craignait cet homme. Il l'avait même entendu dire qu'il valait mieux se faire l'ennemi d'un ogre que de cet homme-là. Quand on sait de quoi sont capables les ogres, cela voulait dire beaucoup de choses. Mais son frère et lui ayant par principes des opinions radicalement opposé, Zachary n'avait pas du tout la même vision des choses. Cet homme avait beaucoup oeuvré pour faire de cette ville ce qu'elle était et il en aimait le principe même. L'ère des fondateurs était révolu, il était temps d'avancer et c'était exactement ce que faisait les partisans du nouveau monde.
Oh bien sur, la politique c'était le domaine de son frère, pas le sien, mais ça ne l'empêchait toutefois pas d'avoir sa propre opinion sur le sujet.

Un voile de tristesse traversa ses yeux noisettes, « son frère ». Ils n'étaient pas frère après tout, guère étonnant qu'ils ne se ressemblaient en rien, pourtant, même si Benjamin lui en voulait, pour lui, il resterait toujours son grand frère, même s'ils n'étaient pas frères de sang, ils avaient vécu ensemble après tout, n'était-ce pas ça le plus important ?
Chassant ses réflexions douloureuses qui lui minaient le morale, Zack décida de se changer les idées, et quoi de mieux que de se plonger dans les livres pour oublier ? Ses pas l'avaient conduit aux hasards de ses déambulations devant la tour Yaxley, dans laquelle se trouvait une bibliothèque. Zack y entra, prit l'ascenseur et monta à l'étage désiré. Pour y entrer il devait posséder une carte de lecteur, ce qu'il n'avait pas bien sur. Il du donc remplir un dossier d'inscription avant de se voir délivrer une carte à son nom et de pouvoir pénétrer dans la salle aux trésors.

La bibliothèque était très riche et possédait des ouvrages aussi variés qu'anciens, et qui, à l'image de la ville reflétait cette mixité sorciers-moldus en offrant un accès illimité à des ouvrages issus des deux cultures.
Tout naturellement, Zack s'était dirigé vers les ouvrages consacrées aux créatures magiques et notamment aux dragons. Il y avait en rayons des ouvrages qu'il qualifierait d'indispensables comme "De l'oeuf au brasier, le Guide de l'amateur de dragons" ou encore "Les hommes qui aimaient trop les dragons", à des titres plus engagés comme "L'élévage du dragon pour l'agrément ou le commerce", mais il y avait également des nouveautés, dont un magnifique recueil de dessin sur ses créatures qui le fascinaient depuis l'enfance. Il choisi de l'emprunter ainsi que la biographie de Stan Locksey, un célèbre gardien de dragon. Après avoir fait le tour du rayon, il déambula un peu dans la bibliothèque et tomba sur une autre biographie, celle du maire actuel de cette ville. La photo qui ornait la couverture l'incitait à prendre l'ouvrage en lui faisait des signes répétitifs de la main. Pourquoi pas après tout. Il se dirigea ensuite vers la banque de prêt et constata que la bibliothécaire avait changé, elle n'était plus grisonnante avec un chignon, mais brune avec les cheveux laché. Elle fixait l'écran de son ordinateur sans sembler le voir. Au bout de quelques minutes, Zack décida de se manifester en se raclant la gorge, ce qui eut l'effet escompté puisque la jeune femme releva aussitôt la tête.


- Bonjour, j'aurais souhaité emprunter ces livres, fit-il sans prêter plus attention à la jeune femme, tout en lui tendant sa carte de lecteur sans vraiment la voir.

Lorsqu'il l'entendit prononcer son nom, il releva la tête avec surprise dans sa direction pour lui prêter l'attention qu'elle méritait. Il resta durant un instant interdit, tandis que ses yeux ne cessèrent de s'agrandir avec ahurissement. Ce sourire, ce regard,... elle n'avait plus les rondeurs juvéniles de ses souvenirs mais il l'aurait reconnu entre mille

-Livie ?! S'exclama-t-il n'en revenant toujours pas

Un grand sourire était entrain de se dessiner sur ses lèvres provoqué par le plaisir que lui faisait éprouver cette rencontre pour le moins aussi surprenante qu'inattendue.
Livie Adams, son ami d'enfance, celle auprès de qui il avait passé de nombreuses vacances d'été. Il avait fait sa connaissance alors qu'ils étaient respectivement âgé de 12 et 13 ans. Il avait 1 an de plus qu'elle et étaient si inséparables à chaque fois qu'elle venait passer ses vacances d'été dans le Montana que Ben s'était moqué de lui en lui demandant pour quand était programmé le mariage. Il était vrai qu'ils étaient toujours fourré ensemble et qu'elle était venu manger à la maison à de nombreuses reprises. Ils en avaient fait des expéditions dans la forêt enchanté du Montana. Il l'avait même emmené chez les centaures, et une nuit, il l'avait fait assisté à la naissance de flammes-nuits, ces petits-êtres semblables à des lucioles aux particularités magiques aussi rare que précieuse, fragile et éphémère. Ils en avaient même trouvé une blessé qu'ils avaient tenté de sauver mais qui finalement avait fini par succomber. Livie en avait beaucoup pleuré et il l'avait consolé comme il avait pu. Et puis, sorciers tous les deux, ils avaient (ab)usé de leur magie à plusieurs reprises. Elle était la première fille à qui il avait offert un cadeau, un collier de fleurs éternelles qu'il avait lui-même confectionné en suivant les instructions de Aeris, une jeune centaure. Il aurait pu demander à Tamara mais il avait trop peur qu'elle se soit moqué de lui et puis de toute manière, elle n'avait déjà que Danny en tête.
Beaucoup moins sympathique, il y avait eut également cette expérience où ils avaient bien faillit mourir avec l'attaque de ce Wendigo. Si son père, Ben, son oncle ainsi qu'un ami Chaman de ce dernier n'étaient pas intervenus pour les sauver, ils ne seraient plus de ce monde aujourd'hui pour en parler...
Il avait 17 ans, elle 16. Il s'en souvenait parfaitement c'était en aout. Depuis quelques semaines plusieurs disparitions moldus avaient été signalé dans la forêt et dans la communauté des sorciers on prétendait que les Wendigo étaient de retour. Les wendigo, ces créatures maléfiques, squelettiques, mi-hommes mi-animale hantait les profondeurs des forêts d'amérique du nord et du Canada. Cannibale, dangereux, cruel et d'une extrême violence envers ses victimes, cette créature ne cherche qu'à satisfaire son envie insatiable de chaire humaine. Cette créature nocturne était traqué durant la journée et arpenter la forêt la nuit étant devenu suicidaire. Malheureusement ne trouvant plus de campeurs à se mettre sous la dent, les Wendigo avaient commencé à se rapprocher des habitations, attiré par la peur qu'il suscitait.
Son père, son frère, son oncle et un ami à eux, faisaient partis des traqueurs qui chassait la créature. Zack quand à lui était frustré. Non seulement il n'avait plus le droit d'aller en forêt mais en plus on le considérait comme étant trop jeune pour aider à la traque. Jeune oui, ça il l'était, inconscient également puisqu'il avait fait le choix de ne pas les écouter et qu'il était parti de son coté. Après tout, il connaissait la forêt comme sa poche, à force de l'arpenter de long et en large et d'y crapahuter depuis qu'il était en âge de marcher, il connaisait même des pistes dont son frère et son père ignoraient l'existence. Bien sur Livie l'avait accompagné dans cette expédition follement excitente. Mais la nuit avait fini par les piéger, et ils s'étaient retrouvé avec le Wendigo à leur trousse. Que pouvait donc faire deux adolescents face à une créature que des sorciers aguerris eux-mêmes craignaient ? Avec le recul, il comprenait son arrogance et sa stupidité. Le fourchlang l'avait beaucoup aidé, car les serpents leur avait fait gagner du temps en lui indiquant les pistes à prendre et à éviter, et surtout en lui disant comment faire pour rejoindre le groupe qui était parti à leur recherche. Ils avaient fuit, sans jamais se lâcher la main, ils avaient combattus ensemble et Zack avait tout fait pour la protéger, d'ailleurs il en gardait encore une cicatrice sur le flan gauche et nul doute qu'ils seraient mort tous les deux sans l'arrivé de son frère et des autres.
La créature avait été détruite par le feu, et heureusement personne ne fut grievement blessé. Quand à lui, il avait passé le reste de ses vacances d'été à être puni de sorti et à retaper la maison sans magie : peinture extérieur des façades, couper du bois,....
Mais bon, il n'avait pas rechigné à la tâche, cette punition il l'avait bien mérité, et puis le plus important était que ça n'empêchait pas Livie de venir le voir.
Ils ignoraient alors que c'était les derniers moments qu'ils passaient ensemble car l'année suivante, Livie n'était plus revenue, ni l'année d'après. Cette histoire avait probablement dissuadée sa mère de revenir dans le coin, et cela, Zack l'avait toujours amérement regretté, d'autant plus qu'il était persuadé qu'elle ne reviendrait jamais. Quand à lui, il était alors convaincu que jamais, il ne quitterait son Montana natale. Mais il avait eut tort, elle était là à présent, devant lui, et soudain, il eut le sentiments que toutes ces années n'avaient en rien entamé leur relation, comme si rien n'avait changé.

-Si je m'attendais à tomber sur toi, s'exclama-t-il le sourire aux lèvres tout en s'accoudant sur le comptoir pour se rapprocher un peu.

Quelle étrange sensation. Il n'avait plus pensé à elle depuis bien longtemps, et à présent qu'elle se trouvait face à lui, il réalisait combien elle lui avait manqué. A moins que son jugement ne s'en trouva faussé parce que jamais il ne s'était sentit aussi seul et abandonné que ces dernières semaines... Sa présence lui réchauffa le cœur.

- Alors comme ça tu vis à New Phénix, ça fait longtemps ? Tu n'as pas changé tu sais. Il laissa échapper un petit rire, tu n'as pas idée à quel point je suis heureux de te voir, comment vas-tu ? Et ta mère ? Elle va bien ?

Livie et sa mère avaient toujours été très proche un peu comme lui et son père. Il savait qu'elles étaient très attachées l'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty18.06.14 13:32

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


E
lle était bouche bée. Elle n'arrivait pas à réagir. Cela faisait plusieurs années qu'elle n'avait pas vu Zachary, depuis leur accident quand elle avait seize ans. Livie était tellement heureuse de le revoir, jamais elle ne l'aurait cru. Que faisait-il ici, à New Phoenix, alors que sa vie dans le Montana était tout pour lui ? A plusieurs reprise il lui avait dit qu'il ne voyait pas quitter ces forêts, cet état. Pour rien au monde il ne serait partit. Elle ne comprenait pas mais peut importe, il était là en face d'elle à la regarder d'un air aussi ahurit que le sien. Le sourire de la jeune femme s'élargit au fur et à mesure qu'elle assimilait sa présence. Elle avait tellement de souvenir avec cet homme que c'était compliqué pour elle de les différencier. Il lui avait fait passer des étés incroyables.

Elle se souvenait de leur rencontre. A l'époque, elle avait douze ans. Sa mère avait loué un chalet dans le Montana pour qu'elle passe de bonne vacances et ne pense plus à l'Angleterre. Derrière le chalet il y avait une grande forêt, elle se sentait tellement petite à côté des arbres. Elle avait décidé de découvrir les alentours et donc de faire une balade, elle se sentait juste bien, elle marchait et regardait le ciel en même temps, ne faisant absolument pas attention à où elle allait. Les mains derrière le dos, elle sautillait de bonheur face à ces grands espaces. Puis elle rentra dans quelqu'un sans faire attention et tomba en arrière en se rattrapant sur ses mains et en fermant les yeux de peur. Quand elle les rouvrit, un jeune homme, à peine plus âgé qu'elle était à genoux en face d'elle en lui demandant si elle allait bien. Elle le regarda avec douceur en lui disant que c'était de sa faute. Ce fut le début d'une belle amitié. Ensemble ils firent les quatre-cent coups, ils jouaient dans les endroits les plus improbables de ces forêts, ils faisaient de la magie, grâce à lui elle apprenait à l'aimer comme une partie d'elle... Jusqu'à l'année de ses seize ans. Un regrettable accident arriva. Elle l'avait suivit. Livie rêvait d'aventure excitante et ce rêve n'était possible qu'en vacances. La nuit était tombé et quand la créature est arrivée, la seule chose qu'elle avait trouvé à faire c'était hurler. Zachary lui avait prit la main et avait trouvé la piste sans aucun problème, le Wendigo toujours à leur trousse. Elle pleurait, de peur, d'angoisse. Cependant ils s'étaient quand même battu. Et après l'intervention de sa famille, Livie était en état de choc. Plus jamais elle ne voulait vivre d'aventures. Le frère de Zach l'avait regardé avec un air méprisant, sans doute à cause de l'acte irresponsable dont ils avaient fait preuve, mais il leur avait sauvé la vie cette nuit là. Sa mère fut mise au courant. Elle se rappelait exactement de ses mots "Tu es stupide Livie ! Vous êtes stupides ! Vous auriez pu vous faire tuer ! Je ne veux plus que tu ailles en forêt ni nul part ailleurs jusqu'à la fin de nos vacances !". Elle avait quand même réussit à négocier avec sa mère pour aller voir Zachary de temps en temps, même si il était punis. Une semaine plus tard, leurs bagages étaient fait et sa mère et elle partirent pour ne jamais revenir dans cet endroit durant leur vacances. Livie avait crié à l'injustice. Elle ne comprenait pas. Elle voulait revoir Zachary, il était son ami. Mais elle avait été catégorique, elles n'y retourneraient pas.

Elle n'avait pas eu de nouvelle depuis plusieurs années. Elle avait bien essayé d'écrire une lettre ou deux mais elle n'avait jamais eu le courage de l'envoyer. Et le voir face à elle la troublait beaucoup, elle ne savait pas comment réagir. Mais le bon côté c'est qu'il se rappelait d'elle et de son prénom. Il avait l'air aussi surprit qu'elle. Mais malgré cette surprise, le sourire de Livie ne tombait pas. Zachary avait beaucoup compté pour elle, il avait été le seul à qui elle avait dit qu'elle était une sorcière, et vice versa elle était la seule à savoir le secret de Zachary. Et ce secret les avait sauvé tous les deux d'une mort presque inévitable. Le jeune homme avoua sa surprise de la voir et lui posa des questions que n'importe qui qui n'avait pas vu un ami depuis longtemps poserait. « Je ne m'attendais pas à te voir ici ! » elle sourit encore plus, si cela était possible. « Ma mère vit à New Phoenix depuis qu'elle est partie d'Angleterre, je n'ai fais que rester auprès d'elle et oui, elle va bien. Et toi, tu vis ici aussi ? Et tes parents ? Tamara et Benjamin, comment vont-ils ? Et le Montana ? Je suis tellement contente de te revoir ! » Le débit de parole et de questions de Livie à la minute était plutôt impressionnant. Mais elle avait tellement de questions à poser à son ami. Et dans le fond de sa tête, elle se dit qu'ils avaient beaucoup de chose à rattraper.

Depuis maintenant plusieurs années, Livie vivait dans le quotidien. Un quotidien qui lui plaisait car il était normal et ça la rendait normale. C'était ce qu'elle avait toujours voulu. Les seules fois où elle s'était sentis extraordinaire c'était avec Zachary, quand ils vagabondaient et découvraient des merveilles à chaque coins de la l'immense forêt. Tellement de souvenir lui revenait en le revoyant, s'en était presque intense. Elle n'avait pas ressentis ça depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Et c'est sans doute pour ça qu'elle se répéta encore, toujours ahurit et un poil surexcitée. « Je n'arrive pas à croire que tu sois là ! »

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty18.06.14 16:22

Il lui était désormais impossible de décrocher le sourire qu'il avait aux lèvres. Finalement la vie était bien faite et le hasard faisait parfaitement les choses. Qui aurait pu penser qu'en se rendant dans cette bibliothèque il trouverait autre chose de bien plus précieux que des livres ? Dire que s'il n'avait pas choisit d'entrer ici, il serait passé à coté d'elle sans savoir qu'elle était là. Il rit de la voir aussi excité et probablement aussi comblé qu'il pouvait l'être de ces retrouvailles.

- Moi non plus ria-t-il, moi non plus je ne m'y attendais pas, j'ai encore du mal à réaliser pour tout t'avouer. Puis plus sérieusement il rajouta, tu es la meilleure chose qui me soit arrivée cette année.

Et ce n'était pas peu dire. Il n'avait vécu que des drames cette année. Entre le mort de Selena, celle de ses parents, sans oublier cette vérité qui lui avait été balancé en pleine figure et qu'il avait toujours beaucoup de mal à digérer ça ne pouvait pas aller plus mal, et pourtant, là, en cet instant, tout le poids de ses malheurs semblaient avoir soudainement quitté ses épaules. La présence de Livie fut accueillit comme une bouffée d'air frais dans sa vie.

Il avait froncé les sourcils lorsque la jeune femme lui avait apprit que depuis qu'elles avaient quitté l'Angleterre sa mère et elle vivaient ici. Lui avait-elle déjà dit ? Il avait beau réfléchir, il ne s'en souvenait pas. Non, vraiment il ne s'en rappelait pas, ils n'avaient pas du en parler, sans quoi, s'il l'avait su, à défaut de la voir, il lui aurait écrit. Mais à vrai dire, lorsqu'ils se voyaient ils étaient bien trop occupé pour penser parler de ce genre de chose ou alors s'était entré par une oreille et ressorti par l'autre. Peu importe au final, ça ne les avait pas empêché de se retrouver.
Sa machoire se contracta légèrement lorsqu'elle le bombarda de questions sur lui et sa famille. Des questions sommes toutes naturelles mais au combien douloureuses, chose qu'elle ne pouvait évidemment pas savoir.

- Mes parents sont décédés le mois dernier dans un accident, lui avoua-t-il

Sa gorge s'était noué, tout comme son estomac et ses yeux étaient devenu vitreux, mais il ne pleurait pas. Le décés de ceux qu'il avait toujours considéré comme ses parents était encore bien trop frais pour en parler sans s'en émouvoir, d'autant plus que c'était lui qui les avait trouvé...

Benjamin était très accaparé par ses nouvelles fonctions politique, quand à Tamara avec ses deux enfants et son mari, elle se faisait tout aussi rare, aussi, Zack faisait-il son possible pour passer les voir le plus souvent possible, même si lui aussi avait acquis son indépendance en achetant un chalet dans la forêt, qui ne demeurait cependant pas très loin de la demeure familiale.
Ce soir-là il devait manger avec eux, mais il était en retard et lorsqu'il était arrivé, il avait aperçut avec horreur le feu dévorer la maison de son enfance. Il avait alors courut comme un dératé avant de se jeter à l'intérieur de la maison en appelant ses parents. Les flammes léchaient les murs de bois et les rideaux en tissus, étendant son brasier du mur au plafond sans aucune pitié. La chaleur qui y régnait était tout simplement suffocante, et Zack avait plaqué son bras sur son nez pour ne pas inhaler cette fumé qui lui piquait impitoyablement les yeux. Plus il s'avançait et moins il y voyait, ses parents étaient-il parvenus à sortir ? C'est ce qu'il aurait aimé croire, mais il savait que ce n'était pas le cas, puisqu'ils n'étaient pas dehors lorsqu'il était arrivé sur les lieux. C'est alors que son pied avait heurté quelque chose, en baissant son regard il réalisa qu'il s'agissait d'un corps calciné, celui de sa mère. De frayeur et d'effroi, il en perdit l'équilibre et serait tombé sur le sol si la table de la salle à manger ne l'avait pas retenu. De plus en plus paniqué, il avait lancé des regards nerveux et inquiet autour de la pièce. Il ne pouvait plus rien faire pour sa mère mais son père ? Où était son père ?!! La chaleur commençait à roussir ses vêtements lorsqu'il l'aperçu enfin à même le sol, inconscient. Il se précipita sur lui, le souleva en passant son bras par dessus de son épaule et le chargeant, il le traina hors de la maison trandis que les flammes ne cessaient de s'aggrandirent toujours plus, attisées par le vent du Nord.
Il voulu lui apporter les premiers secours lorsqu'il réalisa avec horreur la plaie béante que son père avait l'estomac. En larmes il avait essayé de contenir l'hémorragie mais rien n'y fit....

Les autorités compétentes avaient conclu à une attaque de Wendigo, et le feu se serait déclaré lors de la bagarre. Mais Zack n'avait pas cru à cette hypothèse, il portait sur lui une blessure faite par un Wendigo et ça n'avait strictement rien à voir avec celle qui avait impitoyablement marqué son père. Lorsqu'il s'en était ouvert à Benjamin, ce dernier avait transformé ses propos et s'en était servit dans sa campagne anti-inquisiteurs. Révélant ainsi que des innocents, ses parents, avaient périt parce que lui, leur fils, faisait courageusement campagne contre eux, devenant par là-même leur cible, mais ce n'était pas pour autant qu'il renoncerait à son combat pour une juste cause. Après cette déclaration, il avait carrément décolé dans les sondages. Qu'il déforme ses propos était une chose, qu'il se serve de la mort de leurs parents pour servir ses desseins politiques en était une autre. Les deux frères s'étaient alors disputés. Ben alla même jusqu'à le soupçonner et à trouver ça étrange qu'il soit justement arrivé en retard, à croire qu'il aurait voulu qu'il périsse avec eux. Le ton n'avait cessé de monter jusqu'à ce que la vérité sur ses origines finisse par éclater.

Retourné par ces souvenirs encore frais, il réalisa qu'il n'était pas seul et qu'il n'avait aucune envie de gacher les joies de ses retrouvailles auprès de Livie avec de si sombres souvenirs. Il déglutit, esquissa un pauvre sourire et tenta de reprendre contenance

- Ben va bien, il fait une brillante carrière politique, quand à Tamara, elle a enfin épousé Danny, tu te souviens de lui ? Le grand blond qui était toujours avec mon frère et qui jouait aussi au quidditch, tu te rappelles ? Ils ont deux enfants, je suis tonton deux fois. L'ainé s'appelle Samael, il a 4 ans et la plus jeune Juliet tout juste 1 an. Quand à moi, et bien... on m'a offert une proposition que je ne pouvais refuser..

Une proposition qu'il n'aurait jamais cru accepter un jour, tant l'idée même de quitter le Montana lui paraissait inconcevable à l'époque mais qui n'aurait finalement pu mieux tomber, lui qui avait justement un besoin urgent de changer d'air

- Je travaille dans la réserve, fit-il en affichant cette fois un vrai sourire tout en lui montrant un des livres qu'il avait choisi d'emprunter

Il s'agissait de la biographie de Stan Locksey, le célèbre gardien de dragon. Ainsi elle comprendrait très vite quel métier il exerçait désormais. Au final lui non plus n'avait pas changé, il était toujours cet amoureux de la nature, éternellement fasciné par les dragons. D'ailleurs pour le coup il se sentit piquer un violent fard, et si avec ses lectures elle le prenait toujours pour ce petit garçon rêveur qui n'avait pas grandit ? Il se sentit soudainement légérement honteux et gêné, alors qu'il n'y avait strictement rien de honteux dans ses lectures. Mais son attitude sembla la faire rire ce qui le détendit

- Tu crois que ta mère m'en veux toujours ? Osa-t-il en prenant une petite moue malicieuse, parce que maintenant que je sais que tu es là, je compte bien rattraper le temps perdu

Oh oui alors, ils avaient tant de choses à rattraper, tant de choses à se raconter, tant de choses dont ils ne pouvaient pas parler ici, en toute impunité dans ce lieu public. Fréquentait-elle quelqu'un ? Cachait-elle toujours qu'elle était une sorcière ? Avait-elle renoué avec son père ?
Son amitié, sa présence, son rire, lui avait affreusement manqué et c'était à présent qu'elle se tenait en face de lui, qu'il en prenait véritablement conscience
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty19.06.14 12:45

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


Z
achary avait l'air aussi surexcité qu'elle, ce qui la rassura. Elle ne passerait pas pour une folle comme ça. Elle qui était d'un naturel si discret, avec lui elle aurait pu crier sur tous les toits qu'elle était heureuse, ce qui ne lui ressemblait absolument pas. Avec Zach, son côté timide disparaissait, elle était un livre ouvert quand il était près d'elle. Et c'est sans doute ce talent du jeune homme qui la fit rougir quand celui-ci lui dit qu'elle était la meilleure chose qui lui était arrivée cette année. Cependant, elle ne pu s'empêcher de se demander pourquoi intérieurement. Il n'avait pas du avoir une excellente année... Cette sombre pensée fut concrétisée par ses paroles, ses parents étaient mort dans un accident. Livie hoqueta de surprise. Quoi ? Non, ce n'était pas possible. Les parents de Zachary étaient sans doute les gens les plus adorables et agréables du monde. Ils l'avaient accueillit avec tellement de gentillesse durant les étés qu'elle avait passé là-bas. Ces gens étaient si charmant... Même sa mère, qui avait du mal avec les sorciers depuis que son mari l'avait abandonné pour que sa fille aille absolument à Poudlard, les aimait bien. Elle se souvenait de la fois où elle avait apporté des cookies avec sa mère à la famille de Zachary. « Je suis désolée... Toutes mes condoléances » murmura Livie doucement. La politesse de la jeune femme reprenait toujours le dessus quand de fortes émotions montraient le bout de leur nez.

La jeune femme sentit son estomac se nouer à cause du choc et sans doute un peu de tristesse. Soit elle ne les avait pas connu aussi bien que Zach, c'était quand même sa famille, mais elle se sentait mal pour le jeune homme et parce qu'elle les appréciait. Elle vit l'ombre du chagrin qui rongeait Zachary passer sur son visage. Son ami tenta alors de passer à des choses plus banales, sur la carrière de Ben et le mariage de Tamara. Oui, elle se doutait bien que cette dernière finirait avec Danny vu le nombre incalculable de fois qu'elle en parlait à la seconde. Samael et Juliet... C'était mignon comme nom. Ça ne l'étonnait pas, Tamara avait toujours eu du goût. Livie lui sourit avec douceur.

C'est alors qu'il lui parla de son nouveau travail. Dans une réserve. Ici ? La seule réserve qu'elle voyait c'était celles des dragons. Et les lectures de Zachary lui donnèrent raison. Des dragons ? Les bêtes dangereuses, volante, parfois à pointe et qui crache du feu ? Elle savait qu'il avait toujours été passionné par les créatures magiques, c'était quand même un des seuls hommes qu'elle connaissait qui avait fait ami ami avec des centaures, mais quand même... Des dragons. C'était son rêve et il l'avait réalisé... Livie avait-elle déjà eu un rêve ? Du plus loin qu'elle se souvienne, elle ne rêvait pas à des choses épatantes comme Zachary. Elle était beaucoup plus terre à terre. Son plus grand rêve s'élevait à s'occuper de document précieux, pas forcement comme bibliothécaire, plus comme muséologue. Elle n'avait aucune envie de travailler dans la magie, c'était sans doute l'influence de sa mère mais, Livie avait toujours eu des aspirations d'emplois moldu, jamais magique. C'est pour ça qu'elle était contente pour Zach, il avait réussis à trouver un emploi qu'il aimait, même si c'était loin de son Montana natal, cet proposition était tombé à pic pour lui changer les idées. Zachary rougit en lui montrant ses différents emprunts. Ca la fit rire. Que pensait-il donc ? Jamais elle ne l'avait jugé, elle ne commencerait pas maintenant. Et puis elle ne se permettrait jamais de critiquer ou se moquer de son rêve. Elle était vraiment heureuse pour lui. « C'est génial ! » répondit-elle avec un grand sourire.

Ensuite il lui demanda si sa mère lui en voulait toujours, ce qui fit rire la jeune femme. Sa mère était loin d'être rancunière, au contraire. Sauf avec le père de Livie, mais ça c'était encore autre chose d'un peu trop compliqué, même pour elle. Il rajouta qu'il voulait rattraper le temps perdu. La jeune femme rougit. Livie pensait exactement la même chose, elle voulait parler des heures avec Zach, comme quand ils étaient jeunes. Enfin, quand ils ne travaillaient pas, là ça allait être plus compliqué. « Ma mère ne t'en veut absolument pas, ne t'en fais pas. » le rassura-t-elle. « Je suis sûre qu'elle serait ravit de te revoir. » ajouta Livie, souriante.

Son regard se posa à nouveau les livres de Zachary. « Bon, je vais quand même faire mon travail et te valider ton emprunt. » La jeune femme ria de bon coeur et prit les livres de Zach. Elle fit sa manipulation pour les valider et lui rendit. Livie ne pu s'empêcher de détailler physiquement son ami. Il avait changer depuis six ans, c'était normal. Il avait les épaule carré, sans doute du au travail manuel, au quiddicth ou encore à la randonnée. Ses cheveux en revanche étaient toujours en batailles et peu coiffé, mais ça lui allait bien. Sa description fut arrêté par une pensée fugace que la jeune femme avait. « Ecoute... Ici personne ne sait ce que je suis et je ne veux pas que ça se sache. » Livie qualifiait toujours sa partie magique par des pronoms impersonnels, parce que ça la rendait moins réelle, elle se sentait plus normale. Cette question de la normalité revenait sans arrêt dans son esprit, et depuis la mort du président moldu qui était pro-sorcier, elle avait renier cet aspect d'elle même au point que la normalité était devenu une obsession. Sa mère aussi l'avait poussée, sans doute à cause d'une monté de paranoïa, peut-être excessive mais bon... Sa phrase sous entendait que Zachary ne devait rien dire. Elle lui sourit doucement pour atténué ses propos soudains.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty20.06.14 13:41


Il lui avait adressé un faible sourire de remerciement quand elle lui avait murmuré ses condoléances. Sa voix avait été étranglé par son émotion, la nouvelle lui avait fichu un coup qui n'était pas feint. Il la savait sincère car il n'était pas sans ignorer combien elle avait été attaché à ses parents qui le lui avait bien rendu.

- Ils t'aimaient beaucoup, murmura-t-il dans un souffle. Ils auraient été très heureux d'apprendre que tu travailles ici et que tu te portes bien.

Ne cherchant nullement à s'apesentir sur ce drame qu'il préférait occulter quand il le pouvait, et en cet intant auprès de Livie il ne désirait absolument pas gâcher ce bonheur de leurs retrouvailles par le spectre du deuil et de l'abandon. Il avait donc enchainé en donnant des nouvelles de Ben et Tamara tout en se gardant bien de lui révéler les rapports quelque peu conflictuels qu'il entretenait avec son frère. Livie ne sembla guère surprise mais plutot amusé, d'apprendre que Tamara avait fini par épouser Danny, mais à vrai dire qui, les connaissant, aurait-il pu s'en étonner ?

Le nœud qu'il avait à l'estomac commença à se dénouer lorsqu'il lui révéla à demi-mot ce qu'il faisait ici, et il disparu franchement lorsqu'il vit la stupeur s'emparer de ses traits délicats. Elle avait d'abord affiché une mine dubitative semblant réfléchir aux réserves qu'il pouvait y avoir dans les environs. Puis un léger froncement du sourcils droit lui indiquèrent qu'elle avait trouvé mais qu'elle mettait en doute ce qu'elle avait cru deviner avant qu'il ne brandisse l'autobiographie de Stan Lockey. Les yeux ronds de surprise, elle avait ouvert la bouche sans que néanmoins aucun son ne puisse en sortir. Elle resta un instant abasourdit et il pouvait comprendre pourquoi. Les Dragons n'étaient pas des crétures réputé très sociables, et le Wendigo avait du vacciner Livie de s'approcher de prêt ou de loin d'une autre créature magique potentiellement dangereuse. Mais le sourire chaleureux qu'elle lui adressa après s'être remise de ses émotions lui réchauffèrent le cœur. Elle le congratula de sa réussite sincérement heureuse pour lui, et ces félicitations-ci furent les premières qui le gonfla d'orgueil.

- Une amie très chère m'a dit, après que je lui eut présenté des Centaures, que j'étais une personne que l'on ne pouvait pas détester, qui sait j'arriverais peut-etre à faire ami-ami avec un Dragon, plaisanta-t-il joyeusement. Tu crois que j'ai mes chances ?

Cette remarque c'était Livie qui le lui avait dit. Il ne l'oublierait jamais parce qu'il en avait rougit jusqu'aux oreilles. Lorsqu'il lui avait révélé qu'il avait des amis parmi le Centaures, la jeune fille qu'elle était alors, avait émis quelques réserve qaund à la véracité de ses propos. Non pas qu'elle mettait sa parole en doute, mais tout de même, n'allait-il pas un peu vite en besogne en qualifiant des Centaures d'amis ? Après tout, les Centaures n'étaient-ils pas des créatures réputées difficiles d'approche ? Préférant rester éloigné des hommes qu'ils soient sorciers ou moldus ?
Zachary lui avait lors promis de les lui présenter. Mais l'été passa et elle n'en rencontra aucun. Zachary ne pouvait pas imposer la présence de sa jeune ami au sein de la tribu, il fallait qu'il obtienne leur accord par la lui présenter. Ce ne fut que 2 ans plus tard, qu'il obtint l'autorisation de la faire venir. Même si certains d'entre eux restèrent en retrait, ce ne fut pas le cas de Aeris, son amie qui l'avait aidé lui confectionner un collier de fleur, ou de son frère Solta.
Lorsqu'ils rentrèrent chez eux il devait être 2 ou 3h du matin. Zachary lavait raccompagné jusqu'au chalet qu'elle louait avec sa mère et avant qu'ils ne se quittent lui avait dit « Tu as des amis surprenants, mais plus rien ne m'étonnera désormais venant de toi. On ne peut que t'aimer lorsque l'on te connait Zachary Heel. Il est absolument impossible de te détester »

C'était un magnifique compliment, même si bien sur en vérité, c'était loin d'être le cas. Il fut néanmoins ravie d'apprendre que la mère de la jeune femme ne lui gardait pas rancune de sa bêtise, et il ne put s'empêcher d'accompagner le rire de Livie en gloussant à son tour. C'est que sa mère pouvait être très effrayante lorsqu'elle était en colère, il en savait quelque chose

- Moi aussi je serais vraiment ravie de la revoir, elle et ses succulents cookies rajouta-t-il avec amusement en levant son regard malicieux sur elle

Il n'avait pas oublié cette fois où Livie et sa mère étaient venues leur apporter des cookies. Sa mère et la sienne s'appréciaient beaucoup, d'ailleurs lui aussi aimait cette femme qui avait élevé presque toute seule sa fille unique. C'était elle remariée ? Avait-elle rencontré quelqu'un ? Avait-elle refait sa vie ? Il n'en n'avait pas l'impression mais peut-etre se trompait-il.

Il fut tiré de ses reflexions par la voix de Livie qui, tout en tendant sa main vers lui, l'informa qu'elle allait quand même faire un peu son travail. Réalisant qu'il était là pour emprunter des livres, il lui tendit les livres qu'il avait choisit tout en se grattant l'arrière de la tête en affichant un sourire faussement gêné

- Et moi je t'empêche de travailler, reconnut-il sans toutefois en être réellement honteux

Ils avaient rit encore une fois tous les deux, jusqu'à ce qu'il sente le regard de Livie se poser sur lui pour le détailler. Surprit, il avait levé ses yeux sur elle, et se surprit à la détailler à son tour, elle était vraiment très belle surtout lorsque ce grand sourire illuminait son visage et que son regard pétillait avec cette lueur. Elle dégageait beaucoup de prestance et de charme. Lorsque leurs regards se croisèrent, il se sentit prit en faute le temps d'un instant mais cette sensation disparut immédaitement, dès qu'elle oouvrit la bouche pour lui demander de continuer à garder son secret. C'était donc cela ce regard insistant ? Etrangement, il se sentit quelque peu déçu mais ne le montra pas et lui sourit avec gentillesse pour la rassurer. Ainsi donc elle continuait à garder son secret ? Il respectait sa décision, mais d'un autre côté il trouvait cela dommage car en faisant cela c'était un peu comme si elle reniait une partie d'elle. Ses pouvoirs faisaient partis intégrante d'elle, et de son point de vu, elle ne devrait pas s'en cacher, mais en ces temps troublés, il était mal placé pour l'inciter à revendiquer sa nature magique. C'était peut-etre même plus sage finalement, surtout avec les inquisiteurs. D'ailleurs, peut-etre que son frère avait raison à leur sujet, peut-etre était-ce eux qui étaient derrière le drame dont avait été les victimes leurs parents.
« Non ! Pas Nos parents, mais Mes parents ! » Réctifia durement la voix de Benjamain dans son subconscient. Chassant Ben de ses pensées il rassura aussitôt Livie de sa voix chaleureuse et douce.

- Tu peux me faire confiance. Je ne t'ai jamais trahit, et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerais.

Puis s'accoudant à nouveau sur le comptoire face à elle, il lui sourit tout en glissant son regard vers une table

- Tu finis à quelle heure ? Si tu n'as pas de projet ce soir, je pourrais m'intaller là-bas, fit-il en désignant une table vide, bouquiner un peu et ensuite on passerait la soirée ensemble. Enfin si tu n'as rien de prévu bien sur. Moi je suis en congé pour 3 jours donc j'ai le temps. On pourrait aller dans le restaurant de ton choix et ensuite rentrer à une heure convenable... ou pas. Qu'en dis-tu ? Je te laisse y réfléchir, décida-t-il en voyant deux personnes venir faire la queue pour retirer et rendre des livres.

Zachary s'installa ainsi à une table ronde, situé à l'entrée de la bibliothèque et d'où il avait une vu prfaite sur la banque de prêt. Il posa ses livres sur la table ronde et s'installa tout en jetant un regard sur Livie, qui servait ses lecteurs avec un sourire aussi aimable que chaleureux. Il prit un de ces livres au hasard sans cesser de regarder Livie jusqu'à ce qu'elle se tourne dans sa direction et lui sourit. Il lui rendit à son tour son sourire puis essaya de se plonger dans sa lecture. Le hasard avait voulu qu'il choisisse la biographie de Seavus Yaxley, le maire de cette ville. Pourquoi avait-il choisit d'emprunter ce livre. Il le feuilleta sans grand intérêt tout en jetant quelques rapides et discrets coup d'oeil sur Livie lorsque son regard fut happer par une photo. Seavus, 20 ans plus jeune enlaçant inlassablement une jeune femme blonde. Il y avait une légende sous la photo et plus que cette dernière, c'est le nom qu'il y lut qui l'interpella. Samantha Fairchild ?!!
Son cœur raté un battements, sur son visage on pouvait clairement voir qu'il était sous le choc. Il se souvenait exactement des paroles de Benjamin

Flashback

- Comment oses-tu te servir de la mort de nos parents pour servir tes desseins politique ?!! S'était-il indigné

- Non, réctifa Benjamin en s'avançant vers lui d'un pas menaçant. Pas nos parents, fit-il en les désignant tous les trois, mais nos parents à nous, fit-il en se désignant cette fois-ci avec Tamara

- Qu... ?

- Tu n'est pas notre frère et ils n'étaient pas tes parents. Ta mère était une certaine Samantha Fairchild, c'était une amie de notre mère, précisa-t-il bien en se désignant à nouveau avec Tamara. Elle est venue la voir et a perdu les eaux ici. Ta mère est morte d'une hémorragie. Tu es bien né ici, mais tu n'es pas un Heel. Si on ne t'a jamais rien dit, c'est parce qu'ils ne voulaient pas que tu le saches, mais ils ne sont plus de ce monde à présent, je ne suis plus obligé de tenir ce secret !

Fin du flashback

La machoire contracté, Zachary observa la photo sans la quitter du regard. Quel lien avait-elle avec Seavus Yaxley ? Qui était-elle réellement ?
Espérant à en découvrir plus, il se plongea cette fois, totalement dans sa lecture


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty23.06.14 0:08

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


U
ne amie très chère m'a dit, après que je lui eut présenté des Centaures, que j'étais une personne que l'on ne pouvait pas détester. Elle se souvenait de ce jour comme si c'était hier. La première rencontre avec les centaures avait été magique, vraiment. Elle avait des étoiles pleins les yeux et jamais un sourire n'avait du être aussi grand et sincère. Tout ce qu'elle avait fait, c'était lire des livres sur eux, leur culture, leur allure si imposante, voir des images. Mais les voir en vrai, leur parler... Ca n'avait pas de prix à ses yeux. Elle savait que si elle avait du avoir un métier en rapport avec la magie, l'étude de l'histoire et des moeurs de toutes les créatures magiques auraient été sa spécialité. Mais elle se souvenait surtout d'après, de sa conversation avec Zach. « Tu sais... Ca ne m'étonne pas que tu sois ami avec des centaures, ce sont des créatures inconnues et méprisées alors qu'elles ne devraient pas l'être. Mais surtout, tu es une personne qu'on ne peut pas détester Zach. Tu es quelqu'un d'empathique et c'est un don bien que beaucoup le prenne pour un malheur. Merci pour tout Zach. » Elle était jeune, mais elle avait vieillit trop vite. Elle était le contraire de Zachary. Livie était déjà mature, autonome et très assidue. Zach avait réussit à conserver son enfance intacte. Quand elle était avec lui, c'était comme si elle avait une enfance. Elle n'avait vécue cela qu'en vacances. Sinon elle était motivée par ses études, ses manières, ses livres, sa culture. Que des choses qui font grandir trop vite. « Evidemment que tu auras tes chances avec les dragons ! Personne ne pourrait mieux s'en occuper que toi. » dit-elle sincèrement à son ami.

Quand Livie lui avoua que son secret était d'actualité le jeune réagit presque aussi tôt en lui disant qu'il pouvait avoir confiance en lui, qu'il ne l'avait jamais trahit et qu'il ne le ferait pas. Elle le savait évidemment, au fond d'elle même. Mais elle ne faisait confiance à personne ou très difficilement. Elle avait déjà du mal à se confier à sa propre mère, alors à un ami ? Il était sans doute un de ces seuls amis. Quand elle avait été en Amérique du Sud faire ses études, Livie n'avait rencontré que ce qu'elle appelait des connaissances, pas d'amis. Elle n'y avait que très peu songé, elle avait Zach pendant ses vacances et cela lui suffisait, vu qu'elle ne travaillait pas. Mais depuis qu'elle était vraiment à New Phoenix, il est vrai qu'elle se sentait seule parfois. Son travail et ses visites chez sa mère lui prenait tout son temps, parfois elle faisait même des heures supplémentaires à la bibliothèque par pure envie.

Soudain le jeune homme lui demande à quelle heure elle finissait. Et tout s'enchaîna très vite. Il lui proposa un restaurant et d'y réfléchir pendant qu'il lisait là bas. Elle regarda mécaniquement l'endroit qu'il pointait et quand elle tourna la tête, il y était déjà partis. Wouah. Elle n'avait même pas eu le temps de lui répondre. Cela faisait à peine dix minutes qu'ils s'étaient revu et il l'emmenait déjà au restaurant. Soit, elle n'était pas contre qu'ils se voient après son travail mais un restaurant... Livie fut interrompue dans sa réflexion par une personne qui lui tendait des livres qu'elle voulait emprunter. Elle lui sourit poliment et fit son travail. De temps en temps elle tournait la tête vers lui mais il avait l'air absorbé par sa lecture. Elle avait aussi penser à aller le voir, mais son travail était très important pour elle, et elle ne flânait quasiment jamais. En fait, son travail c'était sa vie.

Travail qu'elle continua jusqu'à ce que l'heure qu'il s'arrête arrive. Elle n'avait pas vraiment eu le temps de réfléchir à la proposition de Zachary mais elle avait néanmoins une idée en tête. Livie éteint son poste à dix huit heure précisément puis se leva. Elle fit quand même les dernières vérifications nécessaires, comme bonne maniaque qu'elle était, puis rejoignit Zachary qui la regardait s'approcher. Elle s'assit en face de lui à sa table. « Pas de restaurant, et puis de toute façon j'en connais aucun j'y vais jamais. On va aller au kebab ou bien commander chinois puis boire un verre si tu veux. » Au kebab. Commander chinois. Elle n'avait pas eu d'autres idées qui lui était venu en tête. Le restaurant c'était quelque chose de trop chic pour elle, c'était pas vraiment son truc. Et puis elle commandait souvent chinois avec sa mère, elle en connaissait un pas mauvais. Elle sourit à son ami, en espérant qu'il ne prenne pas ça mal de sa part. C'est sur qu'un kebab ou un chinois, c'est moins classe qu'un restau, mais elle voulait surtout renouer avec son ami d'enfance et c'est compliqué de rire fort quand il y a pleins de gens autour.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty23.06.14 12:10

Plongé dans la biographie de Saevus Yaxley, faisant abstraction de tout ce qui l'entourait, Zachary ne vit pas le temps défiler. Il avait apprit plusieurs choses sur cet homme dont le portrait dressé était on ne peut plus flatteur, mais à part une photo où elle apparaissait, il ne trouva rien sur Samatha Fairchild. Les yeux commençant à la fatiguer, il les ferma un instant, le temps de se pincer l'arrête du nez puis se tourna vers Livie qui était entrain de le rejoindre. Il lui sourit tout en jetant un rapide coup d'oeil sur l'horloge murale. 18h. Déjà.
Il referma son livre et lui sourit lorsqu'il la vit prendre place en face de lui. Elle lui annonça qu'elle ne désirait pas aller au restaurant parce qu'elle n'en connaissait aucun, mais elle lui proposa en échange de se rendre dans un Kebab ou de commander chinois avant de finir par boire un verre. Il réalisa alors un peu honteux qu'il s'était très mal exprimé. Lorsqu'il l'avait invité à manger quelque chose, dans son esprit il s'agissait un endroit sympa et informel comme une pizzeria, mais certainement pas à un restaurant huppé ou chic. Contrairement à Benjamin, ce n'était pas du tout son style et puis, il n'était pas vraiment habillé pour ce genre d'endroit. Mais l'idée du kebab le mit en appétit et lui tira un énorme sourire

- Mon empire pour un Kebab !!

Il se leva de table, prit ses livres et tous deux quittèrent la tour Yaxley. Il la suivit à travers les ruelles en lui avant que c'était la première fois depuis son arrivée qu'il mettait les pieds dans la capitale, mais qu'il l'appréciait beaucoup.
Puis ils discutèrent, et rirent tout en mordant généreusement dans ce qui leur servirait de repas du soir. Le jeune gardien lui donna des nouvelles de Aeris et Sola, ainsi que d'autres personnes qu'elle avait pu croiser dans le Montana et garder des souvenirs, comme la vieille Cécilia et ses fameuses décoctions. Zach fourmillait toujours d'anecdotes concernant son travail, sa vie ou... ses bêtises qu'elles soient passé ou présentes. Ainsi, il lui raconta la fois où il avait cru que Benjamin allait le tuer parce qu'il s'était pointé à une soirée qui honorait sa réussite professionnel, complétement « débraillé » selon les termes de Ben. Loin d'avoir voulu lui manquer de respect, il s'était retrouvé dans une situation qui avait fait qu'il était déjà extremement tard quand il avait quitté les forêts du Montana et il n'avait absolument plus le temps de rentrer chez lui pour prendre une douche et se changer. Autant dire que lorsqu'il a fait son entrée son frère était au bord de l'apoplexie, mais au final c'était assez marrant. Il en riait bien aujourd'hui ! Et puis arrivé si tard lui avait permis d'échapper au discours ennuyeux d'idées qu'il ne partageait absolument pas de son frère, tout en pouvant profiter allégrément du buffet. Zachary ponctuait ainsi toujours son récit d'histoires amusantes. Il lui parla même de Selena, mais s'arrêta toutefois à leur rupture, afin d'éviter le chapitre concernant la goutte du diable et sa fin tragique.  

-Et toi alors, raconte-moi ta vie à New Phoenix. Parle-moi de toi, tes amis, tes fréquentations, ton travail. Je veux tout savoir, la prévint-il en riant avant de reprendre un peu son sérieux. C'est comment de travailler pour Saevus Yaxley ? Quel genre d'homme est-il ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty23.06.14 16:25

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


L
ivie souriait de toutes ses dents. Il avait dit oui pour le kebab, ce qui la rassurait quelque peu. L'endroit où elle l'avait emmené était simple, encore une fois, elle y allait souvent avec sa mère. Il lui avait avoué ne pas connaitre la capitale, et de son côté, elle lui avoua qu'elle non plus alors qu'elle vivait ici depuis longtemps. Oui c'était surprenant mais elle ne sortait pas beaucoup alors qu'elle était jeune. Ils s'étaient alors installés dans un kebab pas si loin que ça des Tours Yaxley, donc ils y avaient été à pieds. Ca s'appelait The New Phoebab, sans doute un mélange douteux entre New Phoenix et Kebab. Les américains raffolait de ce genre de jeux de mots. Pour l'anglaise de pure souche qu'était Livie, ça avait été dur à assimiler. A Londres, tout était sérieux et droit. Si une boutique souvenir devait avoir un nom plutôt comique ce serait en rapport avec Lady Diana ou avec les souverains actuels. Cela amusait les gens, mais pas les jeux de mots.

Dans le kebab, ils sortirent tous les deux le plus d'anecdotes possibles chacun leur tour. Zach lui parla de Ben, Tamara et aussi d'une certaine Selena avec qui il avait rompu il y a peu. D'ailleurs il ne s'attarda pas trop sur le sujet. Livie en déduit que c'était encore frais, et elle fut peinée pour son ami. Elle savait qu'il s'attachait facilement au gens, qu'il avait tendance à accorder trop vite sa confiance. Si entre ça avait été bénéfique, parfois cette qualité pouvait se transformer en défaut. Encore une fois, ils étaient deux contraires. Livie lui parlait de sa mère et des ses dernières lubies. Le mois dernier elle avait décidé d'aller au club de lecture des femmes de son quartier, en rentrant, elle avait pleuré dans les bras de sa fille car selon elle, "les romans d'amour c'est trop triste, ça finit toujours bien". Livie n'avait rien comprit mais le lendemain, sa mère avait décidé de se mettre à la pâtisserie et sa mère était tellement maladroite qu'elle avait oublié de mettre les oeufs dans le gâteau. Gentiment, Livie lui avait dit que les cookies c'était déjà très bien de savoir les faire. Ils avaient beaucoup rigolé des différents exploits de sa mère.

Zachary posa alors plusieurs questions à la jeune femme. « Et bien, je vis seule dans studio pas loin d'ici, j'ai pas vraiment d'ami et encore moins de petit ami. » Elle fit une pause puis rigola. Non, pour le moment avoir quelqu'un dans sa vie n'était pas dans ses préoccupations, c'était beaucoup trop compliqué pour elle et elle avait bien trop peur pour ça. « Je travaille depuis peu pour M. Yaxley, avant j'étais à la bibliothèque municipale. Je ne le croise pas beaucoup, mais il apprécie de venir à la bibliothèque de temps en temps, c'est tout ce que je sais sur lui. ». Elle n'était pas du genre à parler d'elle, mais avec Zach c'était différent, il la connaissait. Cependant, elle passa sous silence le fait qu'elle soupçonnait Saevus Yaxley d'avoir connu son père. La jeune femme sourit gentiment à son ami tout en lui piquant une frite dans son kebab. « Et toi alors ? Je veux tout savoir aussi ! ». Elle plaça ses mains sous son menton tout en le regardant, signe qu'elle était toute ouïe à ce que le jeune homme allait lui dire sur lui.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty24.06.14 9:02

Le Kebab où l'avait conduit Livie n'était pas situé très loin de son lieu de travail. C'était un lieu simple, vivant et chaleureux. Les gérants qui se trouvaient derrière le comptoir à préparer les kebab appelait leurs clients par leurs prénoms et les tutoyais, du moins en ce qui concernait les habitués. Toutefois Livie eut droit à un autre traitement, un traitement de faveur semblait-il. Ils l'avaient salué, tout en lançant à la jeune femme un petit clin d'oeil explicite dans sa direction, sans toutefois la taquiner ouvertement. Livie ne devait pas avoir l'habitude d'y venir accompagné songea-t-il. Ils semblaient la traiter comme leur fille que l'on avait interdiction d'embêter. Il comprenait pourquoi elle aimait venir ici.
Il était resté interdit quand elle lui avait avoué ne pas très bien connaître la capital elle non plus. Cela lui paraissait presque incroyable étant donné qu'elle y vivait depuis plusieurs années, mais au final, non, ça n'avait rien de surprenant, et il avait rit franchement

- On forme une bonne paire tous les deux ! Entre toi qui ne quitte pas ta bibliothèque et moi ma réserve, y en n'a pas un pour rattraper l'autre s'était-il moqué

Chacun leur tour, ils s'amusèrent à raconter le plus d'anecdotes possibles. Cela faisait très longtemps que Zachary n'avait pas autant rit. La petite histoire sur les talents de pâtissière de la mère de Livie ayant atteint les summums de l'hilarité. A tel point qu'il en avait pleuré de rire et qu'il en avait encore mal aux cotes.
Lorsqu'ils reprirent enfin leur sérieux et leur souffle, Livie consentit à répondre à ses questions. Ainsi, apprit-il qu'elle vivait seule dans un petit studio, qu'elle n'avait pas vraiment d'amis et encore moins de petit ami. Zach avait levé les yeux sur la jolie brune et ne pu s'empêcher de trouver cela triste. Livie avait tellement à offrir pourtant, si ce n'était avec lui, elle s'enfermait dans sa petite bulle de solitude, fuyant tout ce qui pourrait lui causer de la peine ou de la souffrance. Sur ce plan là, tout les opposait. Lui, allait naturellement vers les autres, mais peut-être était-ce du au fait qu'il venait d'une famille nombreuse et qu'elle était fille unique.

- Et bien tu m'as moi maintenant, lui confirma-t-il dans un sourire amicale. Tu verras, laisse-moi une semaine et je te fais visiter la capitale, plaisanta-t-il

A sa demande, elle lui parla ensuite de son employeur, qu'elle n'avait de toute évidence fait que croiser, comme il aurait du s'en douter. Un homme comme Seavus Yaxley n'étant pas de ceux que l'on approchait aisément. Puis, à son tour, elle s'intéressa à lui et voulu savoir tout ce qui lui était arrivé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus. Sa mâchoire s'était crispé et il avait levé son regard sur elle. Le menton délicatement posé dans la paume de sa main, elle l'observa toute sourire, impatiente de découvrir tout ce qui était arrivé dans sa vie.
Zachary haussa légèrement les épaules tout en reportant son attention sur ses frites qui semblaient être devenu soudainement incroyablement passionnantes, signe totalement inconscient de sa part  mais très révélateur pour tous ceux qui le connaissait bien, qu'il cherchait à dissimuler quelque chose. A un autre que Livie, il aurait noyé le poisson en prétendant qu'il n'y avait rien d'intéressant à raconter puis il aurait rebondit sur de nouvelles anecdotes concernant la réserve où il travaillait, mais avec Livie c'était différent, il était incapable de lui dissimuler quoique ce soit.

- Je te préviens, si on commence à parler de moi, je risque de plomber l'ambiance. Tenta-t-il de plaisanter vainement. Tu es vraiment certaine de tout vouloir savoir ?

Voyant que la jeune femme l'invitait à se confier, il lâcha un soupir, et pour la première fois depuis qu'il connaissait la vérité, se confia enfin à quelqu'un. Et qui d'autre que sa meilleure amie aurait pu lui prêter l'oreille attentive dont il avait besoin pour soulager un peu sa peine.

- Je ne sais pas qui je suis et...

Il s'interrompit pour tourner son visage vers la vitrine qui donnait sur l'extérieur, et d'où il pouvait une foule éparse, traversant la rue d'un sens et dans l'autre d'un même pas pressé. Ça lui paraissait plus facile de dire la suite en se focalisant sur ce qui se passait dehors, sans la regarder

- je crois que mon frère mon déteste,... enfin maintenant je sais au moins pourquoi, tenta-t-il à nouveau de plaisanter dans un pauvre sourire en levant à nouveau son regard sur Livie.

Puis il entreprit de tout lui raconter, en commençant depuis le début.

- Je devais manger avec mes parents mais j'ai été retenu en foret à cause du travail. On devait s'occuper d'une recrudescence d'acromentule, et du coup je suis parti très en retard. Lorsque j'ai aperçu la maison au loin elle était déjà dévoré par les flammes. J'ai fait aussi vite que j'ai pu. Jespérais vraiment trouver mes parents dehors, blottit dans les bras l'un contre l'autre en pleurant leur maison, mais il n'y étaient pas, ni l'un ni l'autre, alors je suis entrée dans la maison.
Je ne pouvais plus rien faire pour ma mère mais j'ai réussit à sortir mon père des flammes. Il avait... une plaie béante
expliqua-t-il encore bouleversé comme s'il revivait la scène. Il est mort dans mes bras. Les autorités ont conclus qu'ils avaient été attaqué par des Wendigo, et que au cours de la bagarre le feu aurait été déclenché accidentellement. Tu sais qu'on en a beaucoup là-bas, que c'est la saison, et que cela aurait pu être parfaitement plausible d'autant plus qu'ils se rapprochent de plus en plus des habitations à présent mais... ils se trompent. J'ai toujours la cicatrice que le Wendigo m'a fait, fit-il en soulevant légèrement son tee-shirt. J'aurais pu la faire enlever par la magie mais je voulais la garder en souvenir de ce que mon inconscience avait faillit nous couter à tous les deux. C'est quelque chose que je ne veux jamais oublié. En tout cas, la blessure de mon père n'avait rien à voir avec celle-ci. Je m'en suis ouvert à Ben qui m'a écouté. Et tu sais ce qu'il s'est empressé de faire ensuite ? Il a fait une conférence de presse dans laquelle il accusait ouvertement les inquisiteurs de s'en être prit à sa famille à cause de sa campagne virulente contre eux. ça l'a bien servit puisque même pas une 1h plus tard sa cote de popularité avait explosé dans les sondages. Quand on s'est vu, on s'est disputé, ça change pas beaucoup tu vas me dire, mais cette fois c'était vraiment différents. Je lui ai reproché de s'être servit de la mort de nos parents à des fins purement intéressé et politique. Alors il m'a repris. Il m'a dit « Non. Pas nos parents, mes parents ».

Zach se souvenait parfaitement, l'incompréhension se lisait totalement sur son visage. On lui aurait coupé les bras et les jambes, cela aurait eut le même effet.
Que disait-il ? C'était une plaisanterie ? A quoi jouait-il ? Plus Benjamin lui assénait les vérité difficile à entendre plus il en avait la souffle coupé. Mais c'était à la réaction de Tamara, qui approuvait silencieusement sans oser le regarde qu'il avait comprit que son frère ne mentait pas et lui disait la vérité.

- Benjamin m'a alors tout raconté. Ma véritable mère se nommait Samantha Fairchild et s'était une amie de notre mè... de Martha. Elle avait fuit New Phoenix mais en arrivant chez nous elle a perdu les eaux, c'est comme ça que je suis né à la maison. Malheureusement, après l'accouchement, elle a fait une hémorragie, et elle n'a pas pu être sauvé. Si elle avait accouché à l'hôpital, entouré de médicomage, elle aurait surement survécu, mais dans ce cas, on ne se saurait probablement jamais rencontré, fit-il dans un petit sourire. A ce que j'ai comprit, elle n'avait plus de famille, et elle ne voulait surtout pas que mon père m'élève, c'est pour ça que Victor et Martha Heel m'on recueillit en me donnant le nom que ma mère avait choisit pour moi, et en faisant jurer à Ben et Tamara de ne jamais rien me dire. Ce qu'ils ont fait de leur vivant, mais Benjamin n'a pas attendu longtemps après leur disparition pour me balancer la vérité, grogna-t-il entre ces dents dans une pointe de colère et d'amertume.

- Par contre personne ne semble savoir qui était mon père. C'est pour ça que j'ai quitté le Montana, même si j'ai le mal du pays, je ne m'y sentais plus à ma place, et puis je dois avouer que cette opportunitée de travail était plutot bien tombée. Je suis entrain de renouer avec mes véritables racines, après tout c'est d'ici que je viens finalement, et peut-etre que j'arriverais à retrouver mon véritable père. Tout à l'heure à la bibliothèque, j'ai emprunté ce livre, fit-il en fouillant dans son sac à dos avant d'en sortir la biographie de Yaxley. Je l'ai empruté plus par curiosité qu'autre chose mais en le feuilletant tout à l'heure, regarde ce que j'ai trouvé. Page 27, la photographie en bas, tu vois la femme dans les bras de Yaxley ? Maintenant lis la légende. « Samantha Fairchild une de ses collaboratrices. ». Samantha Fairchild. C'est ma mère, et elle connaissait Yaxley »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty26.06.14 15:49

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


L
e joli sourire de Livie s’effaça au fur et à mesure que Zachary parlait. Quand il parlait de plomber l'ambiance avec son histoire, elle avait lancer « Rien venant de toi pourrait m'enlever ma bonne humeur ! » avec son grand sourire et son air de petite souris toute mignonne et toute curieuse. Et bien la souris était vite rentrée dans son trou. Il avait commencé par dire qu'il ne savait pas qui il était, elle voyait bien dans les yeux du jeune homme qu'il avait l'air perdu et secouer par ce qu'il s’apprêtait à dire. Il enchaîna avec son frère qui sois disant le détesterait. Non, Ben avait sauvé plusieurs fois la vie de Zachary, et elle avait été témoin de sa peur de voir son frère blessé et de quelques marques d'affections à son égard. Puis il déballa tout, les flammes, ses parents, Ben, Samantha, Saevus. Tout avait du aller tellement vite et avait du être tellement atroce pour lui. Quand il avait soulevé son tee-shirt, Livie avait eu un frisson en se remémorant ce fameux soir.

Elle savait ce que représentait les parents de Zach pour lui, et quoi qu'il en pense, elle savait qu'il était leur fils. A ses yeux, à partir du moment ou on élève quelqu'un comme tel, c'est qu'il l'est. La jeune femme avait totalement changé de position. Elle avait les bras croisés pour masquer ses tremblements et elle avait ce léger tic de se mordre la lèvre inférieur quand elle était stressée ou paniquée. Elle le regardait avec des yeux emplit de désarroi et d'incompréhension et baissa des yeux presque vide sur le livre qu'il lui tendait.

Livie s'attendait à tout mais pas à ça. Elle avait déjà été choqué par la mort des parents de Zach, les circonstances étaient d'autant plus atroces. Mais ce qui la démoralisait le plus, c'était son ami, elle détestait le voir comme ça. Il était comme le frère qu'elle n'avait jamais eu à ses yeux. A la fin du récit de Zach, Livie se calma quelque peu. La jeune femme se leva et alla s’asseoir sur la banquette à côté de son ami, et le plus gentiment possible, elle le prit dans ses bras comme le ferait une amie pour le réconforter. Toujours dans ses bras, elle murmura : « J'aurais voulu être là pour toi plus tôt. Tu ne mérites pas ça. » Elle se défit de lui et continua. « Je n'ai pas l'habitude de ce genre de situation et encore moins de ce genre de discussion mais...  Sache que je suis là si tu as besoin, et comme tu l'as dis tout à l'heure : maintenant tu m'as moi. » Elle lui sourit doucement pour essayer de lui remonter le moral. Livie n'avait pas l'habitude de prendre des amis dans ses bras, elle n'était pas du genre tactile ou câlin, au contraire. Mais là, il s'agissait de Zach, et la chose dont-il avait sans doute le plus besoin en ce moment était du soutient et du réconfort. Rester seul dans ces moments là était atroce. Elle le savait car quand son père l'avait envoyé en vacances chez sa mère et qu'elle avait apprit pour les domes et donc qu'elle ne reverrait plus jamais son père, elle avait pleuré et demandé à être seule. Cette solitude a persisté jusqu'à aujourd'hui encore et faisait seule exception de sa mère. Elizabeth, sa mère, lui avait dit qu'elle devait considérer son père comme un homme mort, ce qu'elle avait fait. Sa tristesse c'était transformée en rancoeur envers cet homme qui se disait son père.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty27.06.14 12:40


Bien trop absorbé par son récit, Zachary n'avait pas fait attention aux changements d'attitude de Livie. Ou peut-être était-il plus juste de dire qu'il en avait parfaitement conscience mais qu'il avait tout fait pour l'ignorer de crainte de s'arrêter. Ce qu'il ne voulait surtout pas c'était qu'elle le prenne en pitié. Mais plus il parlait, plus il lui racontait les événements tels qu'il l'avait vécu, et plus il réalisait combien il avait besoin d'en parler à quelqu'un. Lorsqu'il eut terminé son récit, un silence gêné se mit à planer entre eux.
Bien qu'il eut tourné la tête, il pouvait sentir le regard de Livie se poser sur lui. Il avaient les yeux plus brillants que d'ordinaire et la perdition peignait ses traits en une expression douloureuse et fragile. Mue par le besoin de le réconforter, Livie s'était levée pour le rejoindre sur sa banquette et poussé par le réel besoin de le réconforter elle passa ses bras autour de sa nuque et l'enlaça doucement.
Réconforté par sa présence douce et chaleureuse, Zachary se laissa faire tout en la serrant à son tour dans ses bras. Il enfuit son visage dans le creux de son épaule et tous deux restèrent ainsi durant quelques minutes avant que la voix émue de Livie ne se mette à murmurer dans le creux de son oreille avec tendresse. Elle regrettait de ne pas avoir été là plus tôt, car selon elle, il ne méritait pas ça. Un faible sourire apparut sur ses lèvres et lorsqu'ils se détachèrent, Zach la rassura à son tour

- Tu es là à présent, c'est tout ce qui compte, et puis je commence à aller mieux

Elle regardai tristement et lui murmura qu'elle serait là pour lui comme il était là pour elle. Il lui offrit un sourire reconnaissant.

- C'est vrai que lorsque j'ai découvert la vérité ça m'a énormément miné, avoua-t-il, tout mon monde s'écroulait, mais ça va mieux à présent.

Ne dit-on pas que ce qui ne vous abats pas vous rends plus fort ? Zachary avait pu s'en rendre compte par lui-même. Et puis, le jeune sorcier était désormais mu par un nouvel objectif. Même s'il resterait toujours profondément attaché à sa famille adoptive, le gardien désirait à présent connaître ses véritables parents, en apprendre plus sur eux. Et pour se faire, il avait déjà déjà une piste sérieuse, celle de Saevus Yaxley, l'employeur de Livie. Un homme qui n'était certes pas facile d'accès mais qui détenait probablement plusieurs réponse à ses questions...
Gentiment, il porta sa main sur le visage de la jeune femme

- Merci de m'avoir écouté. Je te promet que je n'avais pas l'intention de t'ennuyer avec mes histoires, mais aussi égoiste que cela puisse paraître, je suis content de m'être confié à toi... cela étant à présent je veux que tu fasses quelque chose pour moi

Posant son front contre le sien et la regardant droit dans les yeux, il poursuivit

- Je ne veux pas que tu me regardes de cette manière. Je n'aime pas l'idée d'être la cause de cette tristesse que je lis dans tes yeux, je te promet que ça va aller, tenta-t-il de la rassurer dans un sourire qui essayait de se montrer convainquant. Après tout je n'ai pas à me plaindre, tout ne va pas si mal quand on y réfléchit. Je n'aurais pas pu rêver mieux que les Heel comme famille, et puis je t'ai toi. Vas-y, l'encouragea-t-il dans un timide sourire tout en caressant sa joue avec son pouce, fais moi un sourire.

Après avoir obtenu ce qu'il désirait, Zachary retira sa main de son visage et déposa un baiser sur sa tempe

- Merci d'être là, lui murmura-t-il avant de se reculer
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty27.06.14 13:35

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


E
lle n'avait pas l'habitude des démonstrations d'affections venant d'autres personnes que sa mère. Mais elle considérait Zachary comme quelqu'un de sa famille et on ne laisse jamais tomber sa famille. D'ailleurs, une de ses phrases restaient en tête dans l'esprit de Livie "Tout mon monde s'écroulait". La jeune femme déglutit. Oui elle savait, elle avait déjà ressentit ça quand sa mère l'avait envoyé dans une école de sorcier en Amérique du Sud. Evidemment ce n'était pas pareil, Livie n'avait pas perdu ses parents (enfin, son père n'avait pas donné signe de vie mais c'était une autre histoire). Elle s'était sentit abandonnée et s'était donc renfrognée.

Tout doucement, Zachary passa sa main sur la joue Livie. La jeune bibliothécaire rougit et baissa les yeux. Elle était souvent gênée par les contacts physiques que les gens entreprenaient envers elle. Quand cela venait d'elle ça allait, mais quand ça venait des autres, c'était toujours plus compliqué. Pourtant elle n'avait jamais été frappé étant petite et n'avait pas eu des corrections très sévères, elle était une enfant têtue mais sage. C'était la solitude qui l'avait rendu comme ça, l'habitude de n'avoir qu'une seule personne dans sa vie, Elizabeth. Quand le jeune homme lui dit qu'il ne voulait pas l'ennuyer avec ses histoires, sa réaction fut presque instinctive. « Tu ne m'ennuies pas, loin de là. » Il lui dit aussi qu'il était content de s'être confié à elle et qu'il voulait qu'elle fasse quelque chose pour lui. « Tout ce que tu veux. » dit doucement Livie. Soudain, il posa son front contre le sien et la regarda dans les yeux. Surprise par ce geste inattendu, elle sentit son sa respiration s’accélérer un peu. Elle l'écouta d'une oreille attentive mais était déconcentrée par le mouvement de son pouce sur sa joue. La jeune femme ne bougeait pas. Etait-elle triste ? Oui sans doute, pour son ami. Mais il lui demandait de ne pas le regarder comme elle le faisait et instinctivement, elle baissa les yeux et cessa de le regarder en face. Etait-ce lâche de sa part ? Elle ne voulait pas le faire souffrir encore plus que ce qu'il vivait en ce moment. « Je ne peux pas... » murmura-t-elle dans de façon inaudible, presque pour elle même. Pourtant, quand il lui demanda de sourire, la jeune femme s’exécuta et eu même un petit rire nerveux. Il l'embrassa sur la tempe et Livie recula doucement. Il était sans aucun doute le seul homme avec qui elle était proche. Elle savait ce que signifiait les baisers sur le front ou la tempe, c'était un symbole de protection. Elle avait lu ça dans un livre sur les langages du corps.

Une larme perla doucement au coin de son oeil et elle l'essuya rapidement. Elle n'avait pas pleuré depuis qu'elle avait reçue la lettre de son père il y a deux semaines, après s'être énervée contre sa mère. Lettre d'ailleurs qu'Elizabeth s'était empressée de cacher dans un endroit que Livie ne connaissait pas. Ce qui agaçait sérieusement la bibliothécaire. Quand le jeune homme lui dit merci, Livie sourit. « Je serais toujours là Zach. Tu es comme un membre de ma famille... Je te laisserai jamais tomber. » Elle sourit encore, toujours en riant nerveusement.

Elle essaya donc de détendre l'atmosphère pour essayer de tirer un sourire sincère à son ami. Livie lui repiqua donc encore une frite et la mangea sans attendre de protestation de sa part en retour. C'est donc tout naturellement qu'elle leva la yeux au ciel d'un air innocent avant d'en reprendre une à nouveau. Elle regarda l'air courroucé de Zachary et ria aux éclats face à sa mine qui semblait reprendre quelques couleurs. « Toi aussi tu devrais sourire. T'es trop pale et je suis sûre que tu parles plus à tes dragons qu'aux gens qui t'entours ! » se moqua-t-elle gentiment pour l'embêter un peu. Elle savait que le rire était la meilleure des thérapies contre les idées noires comme celles de Zach.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

Un ami perdu - PV Zachary Heel Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty28.06.14 15:38

Lorsqu'il lui avait demandé de ne pas le regarder avec ces yeux-là, ampli de tristesse, Livie avait aussitôt détourné le regard et lui avait répondu qu'elle s'en sentait incapable. Elle était beaucoup trop sensible pour ne pas éprouver de tristesse envers ce qui lui était arrivée, mais en aucun cas, il ne désirait voir le reflet de sa propre peine dans le brun de ses yeux. Il lui avait alors offert un sourire encourageant

- Bien sur que tu peux,
lui avait-il sourit, tu vois, avait-il surenchérit quand ses lèvres avaient commencé à s'étirer, de manière un peu forcé et pas très naturelle, mais c'était toujours un début

Il l'avait alors embrassé spontanément. C'était un simple baiser sur la tempe, un baiser qu'il aurait donné à n'importe quelle autre amie. Un baiser d'encouragement, mais aussi une manière de lui apporter son soutient et son réconfort. Il n'était pas question qu'elle souffre ou qu'elle ait de la peine pour lui et il comptait bien lui rendre son si jolie sourire.
Aussi loin qu'il se souvienne, Livie avait toujours était timide et réservé avec les gens de son entourage, excepté avec lui. Pourtant face à ce contact, elle n'avait pu s'empêcher d'être intimidé et de se reculer doucement. Les rougeurs de ses joues ne lui avait pas échappé non plus lorsqu'il avait caressé sa joue dans un léger effleurement, ni son trouble lorsqu'il avait apposé son front contre le sien. Toutes ces réactions prouvaient, s'il était nécessaire, outre sa réserve naturelle, que la jeune femme n'avait pas l'habitude de ce genre de contact, ce qui la rendait particulièrement craquante. Mais loin de vouloir l'embarrasser, Zach respecta la distance qu'elle avait instauré entre eux et se retint d'essuyer la larme qu'il avait vu perler au coin de son oeil. Etait-ce parce qu'ils n'étaient plus des enfants, mais qu'ils étaient devenus un homme et une femme, que les gestes familiers et naturels du passé devaient être plus pondéré ? Zachary n'aimait pas penser ainsi, c'était quelqu'un de spontané et de tactile, réfléchir à la portée de ses gestes n'étaient pas dans ses habitudes. Ils avaient juste besoin de se réhabituer l'un à l'autre et cette petite gêne qu'il pouvait percevoir au moment de ces simples gestes, finirait par disparaître.
Pour Livie, Zachary était un membre de sa famille, et pour lui ? Il s'était mis à réfléchir à la question en la fixant. Il ne l'avait jamais considéré comme tel mais ce n'était pas pour autant qu'il l'en aimait moins. Ayant déjà un frère et une soeur pour lui elle était bien plus qu'un membre de sa famille. Après tout, on ne racontait pas tout à sa famille, mais pour Livie, il n'avait aucun secret, et il n'y avait rien qu'il ne ferait pour elle.

- Tu comptes beaucoup pour moi aussi, lui sourit-il. Moi aussi je serais toujours là pour toi quoi qu'il arrive. Si tu as envie de parler, de délirer, de te confier, de pleurer, de rire, de t'énerver ou de ne rien faire du tout, de serais toujours là.

Ses paroles étaient on ne peut plus sincère, il n'y avait rien qu'il ne ferait pour elle, mais leur échange prenant une discussion peut-être un peu trop solennel, il jugea qu'il était plus que temps, après de telles déclarations de détendre un peu l'atmosphère devenu bien trop sérieuse à son goût, et quoi de mieux pour cela que de plaisanter

- Sauf... si tu continues à me piquer mes frites !

Aussitôt, la Livie joueuse qu'il connaissait attrapa le vif d'or au vol et lui piqua un nouvelle frite les yeux rieurs en mordant dedans dans un immense sourire. Zach afficha aussitôt une mine ahurit ce qui la fit lever innocemment les yeux vers le ciel tout en lui en piquant une nouvelle dans un nouveau sourire un peu plus radieux. A son tour, Zach haussa les sourcils en prenant un air à la fois sérieux et faussement sévère

- Ah tu le prends comme ça ? Tu sais ce qu'il va t'en couter si tu continues ? Tu vas le regretter amèrement, la prévint-il avant de rajouter dans un sourire diabolique en se rapprochant d'elle, dois-je te rappeler que je connais tous tes points faibles ?

Il faisait bien sur référence au fait que la jeune femme était affreusement chatouilleuse et que le moindre effleurement à certains endroit la faisait tout simplement hurler de rire. Son rire était tellement communicatif qu'il en riait avec elle et en général, ils en pleuraient tellement qu'ils en avaient mal aux côtes. Lorsqu'elle lui fit remarquer que cela ne lui fera pas de mal de sourire aussi il lui confirma que si elle continuait comme ça, il allait faire encore mieux que sourire. La menace des chatouillis était encore plus présente et elle savait très bien que ce n'était pas d'être dans un lieu publique qui allait le retenir. Mais loin de s'arrêter là, elle se moqua de lui en pariant qu'il parlait probablement plus avec les dragons de la réserve qu'avec les gens qui l'entouraient, ce qui était totalement faux, et ils le savaient tous les deux, mais Zach choisit d'entrer dans son jeu

- Mais ça c'est parce que les dragons ont énormément de discussion très chère, lui apprit-il. Quand il ne sont pas content ils réagissent ainsi...

Il fronça les sourcils dans une grimace absolument risible et c'est ainsi qu'il parti sur différents concours de grimace sans cesser de représenter les différentes expressions des dragons dont il avait la charge.

- Et puis eux au moins ne me pique pas mes frites rajouta-t-il avec malice après avoir bien rit.

Ils étaient restés ainsi à leur table bien après avoir terminé leur kebab. La nuit était déjà tombée depuis un moment lorsqu'ils se décidèrent à quitter le Phoebab. L'air s'était rafraichit mais il faisait bon, la main droite glissée dans la poche de son pantalon, la gauche se balançant légèrement au rythme de ses pas, eux qui n'avaient eut de cesse de discuter depuis leur retrouvailles apprécièrent ce moment de tranquillité pendant que leurs pas battaient tranquillement le pavé. Zachary s'arrêta et observa le ciel dans lequel étincelait l'étoile du nord. Il glissa son regard sur Livie qui avait suivi son regard. Pensait-elle, elle aussi à la même chose que lui ? A ces soirées à observer autour d'un feu de camps les étoiles beaucoup plus nombreuses et visibles dans les forêts du Montana ? Il se tourna franchement vers elle et lui sourit

-J'ai un nouveau pouvoir, je lis dans les pensées, plaisanta-t-il et je suis certain que je pense à la même chose que toi.

A cette soirée avec Solas et Aeris et à tout ce qu'ils leurs avaient prit sur les étoiles...

- Alors dis-moi, je te raccompagne où tu désires encore boire un dernier verre ?

Personnellement, il avait passé une excellente soirée et n'avait pas vraiment envie de la voir se terminer d'autant plus qu'il n'avait absolument aucune contrainte, mais ce qui était vrai pour lui ne l'était pas forcément pour elle puisque la jeune femme travaillait le lendemain, mais qu'importe après tout. Retrouver Livie après toutes ces années avait été un réel bonheur d'autant plus que le nombre d'années n'avait en rien altéré leur relation, tout était toujours aussi simple et évident avec elle que si ces années de séparations n'avaient jamais existé. Et il avait l'assurance que s'ils devaient se séparer maintenant ils n'attendraient plus plusieurs années avant de se revoir puisque désormais, ils vivaient dans la même ville...

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty30.06.14 0:34

a lost friend
livie r. adams - zachary heel


L
'atmosphère se détendit dès le moment où ils commencèrent à jouer comme s'ils avaient douze ans. Livie rigolait maintenant presque sans arrêt. Lui piquer ses frites avait eu l'effet escompté. La jeune femme de fit semblant d'avoir peur de son ami, face à ses menaces dont elle avait l'habitude. « Tu ne me fais pas peur, Zachary Heel. » fit-elle avec un faux air de défi. D'autant plus que sa petite moquerie sur les dragons avait surpassé ses attentes. Zach faisait maintenant des grimaces, plus hallucinantes les unes que les autres pour imiter le mécontentement des dragons qu'il gardait. La jeune femme hurla de rire, c'était tout simplement risible. Les gens du kebab ne regardaient qu'eux. En même temps ils devaient avoir l'impression de voir des jeunes gens qui se comportaient comme des enfants en bas âges. Mais, pour une des premières fois de sa vie, Livie se fichait du regard des autres. Elle venait de retrouver son ami d'enfance... Elle pouvait même le qualifier de meilleur ami, mais c'était bien peu comparé à ce qu'il était vraiment. Pourtant, ils en connaissaient si peu l'un sur l'autre quand on y réfléchissait bien. Ils ne s'étaient vu qu'en vacances et ne s'étaient pas vu pendant près de six ans. Ils avaient parlé de tellement de choses qu'ils avaient oubliés de parler d'eux durant leurs vacances. C'était d'ailleurs à cause de ça que Zach n'avait jamais su qu'elle vivait à New Phoenix. Ce qui pour les autres avait de l'importance, n'était rien d'autre que des banalités pour les gosses qu'ils étaient. Rêver d'aventures, de trésors, d'histoires et avoir soif de culture, d'amitié et d'idéologies diverses... Voilà ce qui avait été important à leurs yeux. La preuve en était qu'ils ne supportaient pas les sujets sérieux, ils n'avaient pas pu s'empêcher de se chamailler ou de rigoler parce que les ambiances trop tendues les oppressaient et ils n'étaient plus eux même. Ils avaient beau être l'opposé de l'autre, ils étaient tout l'un pour l'autre. Tout ça pour dire qu'ils riaient et qu'ils en étaient heureux. « Et tu me fais encore moins peur quand tu fais ça ! » dit-elle en s'essuyant une larme de rire qui pointait le bout de son nez sur son oeil.
Dehors la nuit était tombée depuis un moment déjà. Ce soir Livie aurait dû aller voir sa mère, celle-ci devait sans doute s'inquiéter un peu mais la jeune femme ne venait plus aussi souvent qu'avant. Depuis qu'Elizabeth avait reçu cette lettre adressée à son ex-mari, la relation mère fille était devenue assez tendue. Souvent, quand Livie allait chez sa mère, la moindre référence à la lettre les mettait hors d'elles et la bibliothécaire partait en claquant la porte. Passer une soirée sans sa mère ne pouvait que lui faire du bien de toute manière. A chaque fois que ce genre de chose arrivait, Livie revenait le lendemain pour s'excuser auprès d'elle et tout redevenait comme avant... Jusqu'à la prochaine allusion à la lettre. Sa mère affirmait ne pas l'avoir lu et qu'elle ne le ferait jamais mais Livie restait assez dubitative sur ce sujet.

Ils marchaient tous les deux dans la rue tranquillement. Ils étaient silencieux mais c'était presque agréable, comme une pause dans leurs discussions interminables d'amis retrouvés par hasard. Soudain, les deux amis s’arrêtèrent au même moment et regardèrent le ciel. Livie le regarda avec une once de nostalgie dans les yeux. Elle voyait toutes ces étoiles, ces bijoux que le ciel offrait aux hommes qui savaient les voir pour ce qu'elles étaient. Aux yeux de Livie, c'était ça la vrai magie : la nature. Evidemment, à New Phoenix les étoiles n'étaient pas nombreuses mais il y en avait une qui brillait quand même plus que les autres. L'étoile du Nord. Soudain, la jeune femme replongea dans les forêts du Montana...

***

La nuit était sombre. Au milieu des grands pins du Montana, un feu de camp qui paraissait bien dérisoire comparé à l'immense forêt réchauffait deux jeune gens. Livie avait cueillit des fleurs l'après-midi qu'elle avait semé dans sa tresse qui tombait le long de son dos. Toute joyeuse, la jeune fille se sentait libre comme l'air au milieu de cette immensité. Assise à côté de son ami sur un rocher plat, elle regardait arriver deux grandes ombres de l'autre côté du feu.

Zachary bondit presque pour aller saluer les deux centaures imposants. Solas et Aaeris. Elle avait beau les avoir déjà rencontré, son admiration pour ces si belles créatures ne descendait pas. A ses yeux, les centaures étaient tout aussi admirables que les sorciers ou toutes autres créatures magiques douées d'intelligences. En fait, elle savait que sur des domaines, les centaures étaient amplement supérieurs aux sorciers. Ce soir-là, Livie et Zachary avait prévu de dormir dans la forêt, avec l'accord de leurs familles. Après une longue discussion avec les deux centaures, les deux amis se glissèrent dans leur sac de couchage près du feu. C'est alors que Solas et Aeris commencèrent à leur parler des constellation, de la véritable astrologie et de l'alignement des planètes et de leur signification. De ses yeux émerveillés de quatorze ans, Livie regardait le ciel comme si elle en avait six. Ses grands yeux noisettes se plongeaient dans les abysses de voix lactée et de ses secrets infinis.

Quand le silence arriva, que les centaures finirent de parler, Livie fixa une grande étoile que n'importe qui aurait reconnue, mais qu'elle trouva bien plus brillante que les autres. L'étoile du Nord. Seule au milieu de toutes les autres et pourtant majestueuse. La jeune fille secoua l'épaule de son ami et pointa du doigt le ciel. « Dis Zach, tu vois la grande étoile là-bas ? » demanda-t-elle. Il opina silencieusement. « Elle est beaucoup plus brillante que les autres, comme notre amitié. Elle est plus forte et plus brillante que toutes les autres. Mais surtout, elle est rare et précieuse. » C'est sur cette jolie phrase et un grand sourire sur le visage que Livie ferma les yeux et dormis. Parce qu'elle savait que, comme les étoiles, l'amitié qui l'unissait avec Zach était unique.

***

La jeune femme sortit de son souvenir par Zachary qui l'interpellait en lui demandant si elle pensait à la même chose que lui. Livie sourit à son ami tout en regardant le ciel à nouveau. « Comment l'oublier... » murmura-t-elle. Puis le jeune homme lui demanda si elle voulait aller prendre un verre ou si elle voulait qu'il la raccompagne. « Je travaille tôt demain, il vaut mieux que je rentre » répondit-elle à contre coeur à son ami. Elle aurait tellement aimé continuer cette soirée mais ce n'était pas possible, du moins pas si elle voulait être en forme à la bibliothèque demain. « Par contre je veux bien que tu me raccompagnes. Comme ça, cette fois, tu sauras où j'habites ! » La jeune femme rigola. A l'époque, ça ne leur était pas utile, mais aujourd'hui, autant faire dans le conventionnel.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty
MessageSujet: Re: Un ami perdu - PV Zachary Heel   Un ami perdu - PV Zachary Heel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un ami perdu - PV Zachary Heel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Zachary Heel
» Zachary Heel
» How do you feel... ϟ ft. Zachary Heel
» Un passé oublié et un avenir flou - PV Zachary Heel
» On Our Way (PV Zachary)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-