AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 On Our Way (PV Zachary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty11.01.15 16:54


   

On Our Way



(Flashback d'il y a 2ans)

Cécil se trouvait dans le Montana, il devait aller voir un des chefs de meute qui vivait reclus dans  une des innombrables forêts présentes dans cet état. L'homme en question, répondant au nom de Miller, n'avait jamais donné beaucoup de crédit à Cécil, il aimait même se moquer gentiment de lui. Il avait décidé que Cécil n'étant pas d'ici et étant un citadin serait bien incapable d'arriver jusqu'à leur meute sans se perde, il avait donc décidé de lui choisir un guide : Zachary Heel. Il s'agissait d'un jeune homme, un enfant du pays, Cécil n'y voyait pas d'inconvénient, il trouvait même que c'était une bonne idée.
Si à la base Miller voulait le rabaisser, il s'était trompé de technique. Cécil aurait été capable de trouver le chemin tout seul, il ne fallait pas sous-estimer ces gênes de Lycans mais avec Zachary, il irait sûrement deux fois plus vite et Cécil préférait ne pas perdre de temps, surtout que le chemin s'annonçait long pour des négociations dont il n'était pas certain du résultat.
Miller était un de ces vieux loups qui le prenait de haut, n'ayant aucun intérêt pour ces idées mais Cécil avait déjà réussit à parler à plusieurs des membres de sa meute qui s'étaient montrés bien plus ouvert d'esprit que leur chef, c'était ainsi qu'il avait réussit à faire changer d'avis Miller qui avait enfin finit par accepter de le rencontrer.
Lorsqu'il arriva au refuge de départ, Zachary l'attendait déjà. Il avait l'air d'un homme de confiance et définitivement originaire d'ici. Les gens s'en rendaient probablement pas compte mais ils ressemblaient bien souvent à là d'où ils venaient, pas seulement à cause de leur accent mais avec leur façon de s'habiller, de se tenir, etc... Et ce jeune homme en face de lui hurlait : Montana. C'était assez amusant pour Cécil qui était l'opposé ; il avait quitté son habituel costume, qu'il revêtait lors de ces activités officielles, pour des vêtements plus « appropriés » pour la randonnée qui les attendait, néanmoins même ainsi il était évident qu'il n'était pas du coin.
Il s'approcha de Zachary, lui serra la main et se présenta comme à son habitude. Définitivement Miller n'arrêtait pas de le surprendre. Cécil pensait qu'il lui enverrait un guide soit incapable qui ne ferait que le ralentir, soit un qui ferait tout pour qu'ils se perdent plutôt que d'arriver à destination mais Zachary avait l'air d'un guide tout à fait honnête, non corrompu par Miller ni qui que se soit. Il avait presque l'air innocent que Cécil retrouvait souvent aux gens originaires des zones plus reculées du pays.

-Je ne vais pas vous cacher que venant de Miller je m'attendais à un tout autre genre de guide. Je suis bien content d'être tomber sur vous. Vous pensez que le voyage durera combien de temps ?

Cécil s'inquiétait beaucoup de la durée que prendrait le trajet, non pas qu'il doutait des capacités de Zachary ni des siennes mais parce que les négociations prendraient sûrement plusieurs jours et Cécil ne voulait pas que son voyage au Montana finisse par durer une éternité si rien n'en découlait.


   
fiche codée par Empty Heart


Dernière édition par Cécil de Cormontaigne le 08.02.15 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

On Our Way (PV Zachary) Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty14.01.15 21:20



On Our Way



Zach vérifia une dernière fois ses affaires, c'était maintenant qu'il devait s'assurer qu'il n'avait rien oublié car une fois qu'ils seraient partis, il lui serait impossible de palier à leurs manques, quel qu'il soit.
Une fois fait, il quitta le refuge après avoir jeté un dernier regard en arrière, puis, armé de son sac sur les épaules, il patienta devant le cabanon qui était le lieu de rendez-vous convenu avec son client. Zachary devait conduire un homme du nom de Cécil de Cormontaigne auprès d'un sorcier du nom de Angus Miller. Angus était un sorcier très particulier bien connu dans la région, ou plutôt méconnu. C'était un homme sauvage, qui préférait vivre en ermite plutôt que de se mêler à la foule. Son caractère irascible, le fait qu'il vivait en reclus, n'hésitant pas à chasser les malheureux qui avaient le malchance d'empiéter sur son territoire, sans oublier sa lycanthropie en faisait un homme craint, sujet à bon nombre de rumeurs le concernant. Subtile mélange d'histoires plausibles et d'autres complétement délirantes.
Zachary ignorait si le vieil homme connaissait toutes ces histoires que l'on racontait à son sujet, mais pour le peu qu'il en savait celles qui étaient parvenus jusqu'aux oreilles du lycan avaient été accueillit avec un certain sarcasme.

Pour avoir grandit toute sa vie dans les bois, Zachary connaissait très bien cet étrange personnage, tout comme son père et Joey, le guérisseur que Zach considérait comme un oncle. Bien que sauvage et peu enclin à apprécier la compagnie de ses congénères, Zach était parvenu à percer le cercle très restreint de fréquentation du loup-garou. Il avait été difficile à Angus de repousser un enfant curieux de tout, qui passait son temps à gambader dans la foret, et à venir lui rendre visite, même lorsque ce dernier le lui interdisait. Au fil du temps et un peu malgré lui, Angus avait fini par s'attacher à ce gamin et par apprécier l'homme qu'il était devenu. Zachary était d'ailleurs l'une des rares personnes qu'il autorisait à venir jusque chez lui. Mais également une des rares qui bénéficiait de sa protection car Angus n'était pas n'importe qui. Le sorcier était un chef de meute très respecté des loup-garous présent dans le Montana. L'homme appartenait à la vieille école et il voyait tous les changements, quel qu'il soit, d'un très mauvais oeil. Or la venue de Cecil de Cormontaigne était justement promesse de changement... Pour le meilleur ou pour le pire ?

Zachary avait entendu parler de cet homme qui désirait réunir tous les loups-garous sous son égide. A la base, il avait légitimement cru, que ce sorcier était pétrit d'ambition et qu'il désirait contrôler toute la communauté des lycanthropes, ce qui, au final pouvait s'avérer très dangereux autant pour les moldus que pour les sorciers. Toutefois, il devait reconnaitre que son discours se tenait et qu'il l'avait peut-être jugé trop vite. Peut-être avait-il eut tort et s'était-il trompé concernant les intentions de cet homme. D'ailleurs il n'était pas le seul à le penser, de plus en plus de loup-garou commençaient également à réfléchir à ses idées et à ce que cet homme leur proposait.

Zachary ne prenait jamais part à la discussion lorsqu'elle se manifestait devant lui, préférant garder pour lui ses réflexions, mais il écoutait toujours avec beaucoup d'attention ce qui se disait. Au final, même si ça avait prit du temps, Angus avait fini par plier et à la demande des siens avec accepté de rencontrer cet homme dont le nom était sur toutes les lèvres des membres de leur communauté. Après avoir longtemps snobé et ignoré ses demandes dans lequel il lui proposait de le rencontrer, Angus avait finalement consentit à recevoir le jeune Cécil en sa demeure, et pour se faire, il avait demandé à Zachary de le conduire à lui, ce que le jeune homme s'était empressé d'accepter, conscient qu'ils étaient à un tournant et que désormais tout était entre les mains de Cécil. C'était à lui que reviendrait la lourde tâche de réunir les loup-garous et de convaincre Angus. Car même si le loup-garou consentait à le recevoir, il ne lui faciliterait pas la tâche pour autant.

Une légère brise se leva faisant tressaillir le feuillage vert des hêtres qui l'entouraient, les rayons du soleil matinal traversaient les branchages baignant la foret de sa lumière dans un éclat particulier. C'est alors qu'il l'aperçut, cette silhouette masculine qui venait vers lui en marchant d'un pas assuré.
A n'en pas douter, vêtu comme il l'était, c'était un homme riche, qui à la vue de ses vêtements neufs, n'avait pas l'habitude des longues balades en foret, il avait l'oeil pour les repérer. En effet, l'homme portait la panoplie complète du citadin prêt à jouer les randonneurs. Il portait les chaussures parfaites, la chemise et le pantalon adéquat, tout aussi neufs qui n'avaient encore jamais été porté jusqu'à aujourd'hui, et il ne doutait pas que son sac à dos, qui paraissait deux fois plus imposant que le sien, regorgeait de tout ce qui était nécessaire, mais aussi de beaucoup de choses inutiles. Toutefois contrairement à ce genre d'individus habituels plus intéressés par le prestige de traverser la foret et ses danger tels de véritables baroudeurs, que Zachary avait l'habitude d'accompagner, l'homme qui se dirigeait vers lui avait une démarche assurée et un regard franc. Cécil de Cormontaigne n'était pas ici pour se donner en spectacle ou vivre le grand frisson, il était loin de toutes ces considérations et l'image qu'il renvoyait était bien celle que Zachary s'était faites de lui après avoir tant entendu Tyler, un jeune loup-garou, parler de lui.

Zach accepta dans un sourire franc la main tendu de Cécil qui se présenta à lui.

- Zachary Heel, votre guide, je suis enchanté de faire votre connaissance, se présenta-t-il à son tour

Le jeune sorcier ne pu s'empêcher de cacher son amusement lorsque Cécil lui avoua qu'il s'attendait à un tout autre genre de guide, surtout venant de Miller.

- Il m'avait dit que vous diriez ça, s'en amusa-t-il. Angus à beau avoir un caractère... il s'interrompit pour chercher ses mots et ne pas se montrer irrespectueux, qui n'est pas toujours évident, c'est quelqu'un d'intègre, et il lui tient à coeur à ce que vous arriviez sans encombre jusqu'à chez lui, ce qu'il fera de vous ensuite, ne tiendra qu'à vous, rajouta-t-il dans un oeil espiègle. En tout cas, je vous remercie de votre confiance. En général, lui avoua le jeune sorcier en se grattant l'arrière du crâne, les gens se montrent méfiant quand ils me rencontrent pour la première fois, parce qu'ils me jugent trop jeune pour être un guide compétent, vous êtes bien le premier à me faire spontanément confiance, j'apprécie, et vous ne le regretterez pas, lui assura-t-il

Et pour cause, Zachary n'était pas n'importe quel guide. Pour avoir grandit dans cette forêt, Zach en connaissait les moindres recoins, les plus petits sentiers... Aussi lorsque son client lui demanda combien de temps durerait leur petite expédition, Zach fit apparaître une carte qu'il montra à Cécil.

- Nous sommes ici, indiqua-t-il à l'homme en pointant un lieu dit sur la carte. Aussitôt une croix apparut sur l'emplacement désigné. Et nous devons nous rendre.... ici. Indiqua-t-il en pointant un lieu qui se trouvait à l'exact opposé d'où ils se trouvaient.

Une seconde croix apparut alors et une ligne bleu qui empruntait le sentier principale dont en générale la plupart des gens refusaient de s'éloigner, relia les deux croix

- Il faut 3 jours de marche pour rejoindre Angus, mais si vous vous vous en sentez capable on peut prendre un raccourcit.

Aussitôt une seconde ligne, verte cette fois, apparut sur la carte, représentant un second trajet beaucoup plus cours, mais aussi beaucoup plus abrupte

- Le chemin sera beaucoup plus raide mais il nous fera gagner une journée et demi. Si on part maintenant, on sera chez Angus pour l'heure du repas demain soir. Par contre nous devrons camper dehors, ici, sur un îlot qui se trouve au coeur du marais. On devrait l'atteindre avant la tombée de la nuit. C'est la saison des Wendigos et ils sont très agressifs, mais ils ne traversent ni les marais, ni les lacs, nous y serons en sécurités, lui assura-t-il.

Le marais était cependant peuplé de serpents aquatiques, mais ils ne seraient pas un problème pour lui, aussi estima-t-il qu'il était inutile de mentionner leur présence auprès de Cécil. Rangeant sa carte topographique qui servait plus de repère pour son client que pour lui-même, les deux hommes se mirent en marche, et Zachary entama la conversation, comme il le faisait à chaque fois. Il aimait en apprendre un peu plus sur les gens avec lesquels ils voyageait.

- Angus est un sacré personnage, ce n'est pas quelqu'un qui accorde facilement sa confiance et quand il a décidé quelque chose c'est quasiment impossible de lui faire changer d'avis, mais c'est quelqu'un d'intègre. Quand il n'aime pas quelque chose, il vous le dira franchement, sans prendre de gants, mais l'inverse est tout aussi valable. Il sait reconnaître ses torts ou les qualités d'une personne. C'est la première fois que vous allez le rencontrer n'est-ce pas ? Si je peux me permettre un conseil, ne lui mentez jamais, quoi qu'il vous demande, soyez toujours franc avec lui, si vous ne l'êtes pas, il le saura et mettra fin sans préavis à votre entretien et plus jamais, il ne vous recevra


Et Zach savait de quoi il parlait. Bien qu'il ne le fréquentait que très peu, il savait que Angus s'en tenait toujours à ce qu'il disait, et ne revenait jamais sur une décision qu'il avait prise. Les menteurs, il les exécrait plus que tout...

- C'est la première fois que vous venez dans le Montana ? Demanda-t-il. Pour ma part, j'ai grandit ici, je n'ai jamais quitté ces forêts et je ne pense pas le faire un jour, c'est à mes yeux le plus bel endroit au monde, mais je ne suis pas très objectif. Et vous, de quel coin venez-vous ?

.

fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty18.01.15 20:54


   

On Our Way



Il avait eu raison en voyant Zachary comme un très bon guide, en effet le jeune homme connaissait un chemin qui pouvait faire diminuer le trajet de moitié et c'était exactement ce dont ils avaient besoin. Cécil voulait passer le plus de temps possible à négocier car il savait qu'il allait avoir en face de lui un homme têtu et peu en sa faveur, ça allait prendre du temps.
Pendant les explications de Zachary, Cécil s'était contenté de : « hm », « je vois », « d'accord », « très bien ». Il n'avait rien à redire aux directives du jeune homme même si passait la nuit dans un marais pour fuir des Wendigos n'était pas réellement ce qu'il préférait mais Cécil avait déjà connu bien pire comme condition et il n'avait certainement pas son mot à dire concernant ce qui était le mieux à faire dans cette région.
Aussitôt l'itinéraire décidé, les deux hommes commencèrent à marcher et au grand soulagement de Cécil, Zachary avait l'air décidé à faire la discussion. Ils allaient passé les trois prochains jours ensemble, il fallait mieux profiter du chemin pour faire connaissance. Bien qu'il connaissait déjà le caractère de Angus, Cécil écouta attentivement les paroles de Zachary, tout les conseils étaient bon à prendre.

-Je tâcherais de m'en souvenir, merci.

La discussion alla ensuite sur leur ville, ou état pour Zachary, dont ils étaient originaires.

-J'ai tout de suite vu que vous étiez un enfant du pays, c'est pour cela que vous avez toute ma confiance en tant que guide. Je pense qu'il n'y a personne qui peut mieux connaître un endroit que celui qui y est né et y a grandit.

Les enfants exploraient bien plus que les adultes, ils connaissaient donc tout les chemins et raccourcis possibles. Un guide aussi reconnu qu'il soit ne pourrait jamais acquérir autant de connaissance sur un endroit que celui qui y l'a exploré depuis sa naissance.

-Pour répondre à votre question : je viens de Chicago. Je suppose que mon accent et ma tenue m'ont rendu assez repérable mais je suis un peu comme vous avec le Montana, pour moi c'est une, si ce n'est pas la, plus belle ville au monde, c'est chez moi peu importe ce que les gens peuvent en dire ou lui préférait New-York ou encore Seattle. N'hésitez pas à venir me voir si vous y passez un jour, sans me vanter, je crois connaître la grande majorité des meilleurs endroits de la ville.

Ce qui était peu dire. Il pouvait en parler pendant des heures accessoirement, il allait d'ailleurs continuer sur sa lancée.

-Vous vous demandez peut-être pourquoi je vis dans une si grande ville alors que la majorité des miens préfèrent les forêts? Pour être honnête, les forêts et moi nous nous sommes jamais très bien entendus, je suis sûr que vous allez en avoir la preuve bientôt.

Cécil sous-entendait par là que Angus et les autres loups dominants de la meute lui en feraient la remarque. Peu de loup vivaient en pleine ville comme Cécil mais pour ces affaires il se devait d'y rester et il trouvait que les villes offraient tellement plus d'aventure et d'enseignement que les forêts. Cela lui voulait souvent la réputation d'un Lycan trop jeune, trop rêveur mais il aurait largement le temps de se renfermer au fond d'une cabane lorsqu'il serait vieux, pour l'instant, il devait vivre et achever la promesse qu'il s'était faite.

-Vos observations sur Miller étaient très bonnes, je ne l'ai pas rencontré encore mais c'est l'impression qu'il m'a laissé à travers nos différents contacts. Votre conseil était très avisé également. On m'a souvent reproché d'être trop honnête mais je pense que cela touche bien plus les gens. Ils se sentent plus proches de vous et vous font naturellement confiance, ce qui est ce que je recherche afin de rassembler toutes les meutes, ce que vous devez déjà savoir.

Cécil avait parlé en souriant, les paroles de Zachary lui avait montré qu'il était un jeune homme
réfléchit, ouvert d'esprit et observateur, il était sûr qu'il pourrait en apprendre beaucoup de lui.
Alors qu'ils avançaient, Cécil aperçu une caverne au loin, ce qui lui rappela les Wendigo. Ce n'était peut-être pas visible pour les yeux humains de Zachary mais il devait déjà connaître l'existence de cet endroit.

-Dîtes-moi par rapport aux Wendigo, le lac est-il sûr? N'y a t-il pas des bêtes plus dangereuses dans le lac que les Wendigo?

Il demandait avec l'innocence d'un touriste. Venant de la région des Grands-Lacs, Cécil ne penserait pas à y aller pour se protéger, c'était plutôt même l'inverse ; les sirènes et autres créatures aquatiques y étaient présents en grand quantité rendant les lacs bien plus dangereux que la terre ferme par endroit.
Pour les Wendigo, Cécil n'en était pas effrayé. Il avait déjà du faire face à un d'entre eux quelques années auparavant. Il trouvait cela assez triste que certains Moldu faisaient l’amalgame entre les Lycans et les Wendigo, tout cela parce qu'ils les considéraient comme des « mangeurs de chaires humaines ». Cécil souhaitait vraiment que les Moldu, notamment ceux ayant grandit dans les territoires Inquisiteur, puissent avoir une meilleure connaissance des créatures qui peuplaient le pays. Souvent elles étaient reliées aux sorciers et donc taboo dans les familles les plus strictes, ce qui pouvait se montrait fatale s'ils venaient à s'aventurer loin du Bastion, comme au Montana par exemple, hurlant au Loup-garou au lieu du Wendigo. S'il était vrai que de loin, dans l'obscurité il y avait une vague ressemblance et que le Wendigo était à la base un humain, les points communs s'arrêtaient là. Les Wendigo capturaient les humains et les garder dans leur caverne pour tenir lorsque ce n'était pas leur période de chasse. Les loups-garous ne mangeaient que le cœur de leur victime si tentait qu'ils en venaient à une telle violence.
Heureusement Zachary savait la différence entre ces deux races de créature et Cécil n'avait pas à s'inquiéter d'être pris pour ce qu'il n'était pas.


   
fiche codée par Empty Heart


Dernière édition par Cécil de Cormontaigne le 08.02.15 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

On Our Way (PV Zachary) Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty25.01.15 18:24



On Our Way



Le chemin ne posait pour le moment aucun problème et Zachary pouvait marcher au cotés de Cécil. Ce dernier, bien que citadin, avançait d'un bon pas, tout en répondant sans hésitation à son invitation à la discussion. Ce n'était pas toujours le cas, parfois les personnes à qui il servait de guide se moquaient éperdument de ce qu'il avait à leur montrer ou lui faisaient comprendre que le silence était préférable à la discussion. Zachary aussi appréciait le silence de la forêt mais au début d'une marche il aimait bien faire connaissance avec les personnes qu'il guidait au travers de la vaste foret du Montana. Fort heureusement tous n'étaient pas réfractaires à un peu de civilité et de conversations, et Cécil faisait parti du lot.
L'impression immédiate qu'il lui fit, était celui d'un homme courtois, gentil, généreux, et honnête.
C'était aussi un homme réfléchis, qui, sous prétexte qu'il était plus âgé que son guide n'avait pas la prétention pour autant de lui apprendre son travail. Il le respectait et lui faisait suffisamment confiance pour le laisser le guider dans un lieu qui lui était totalement inconnu mais que Zach connaissait comme sa poche, tout comme les créature qui la peupait.

Cécil était originaire de Chicago et Zachary ne pu s'empêcher d'esquisser un immense sourire lorsqu'il l'entendit lui vanter les mérites de sa ville. Ils venaient à peine de faire connaissance, aussi Zach n'avait-il pas la prétention de le connaître, toutefois, la passion qu'ils éprouvaient l'un comme l'autre pour le lieux dans lequel ils avaient grandit et vivaient était immanquablement le même.
Un sourire qui s'élargit encore lorsqu'il approuva silencieusement, dans un moue malicieuse les propos de son compagnon qui était le premier à reconnaître qu'on pouvait deviner très rapidement que Cécil n'était pas natif du coin mais plutôt des grandes villes de par son accent et sa tenue. Et lorsqu'il l'invita à le contacter si jamais il devait passer par Chicago, Zachary en fut agréablement surpris car il ne s'agissait pas d'une parole prononcée comme ça par politesse, tout en se disant que ça n'arriverait jamais. Non c'était tout le contraire. Cécil était sincère et Zachary sentait que même s'ils devaient se revoir dans 5 ans, Cécil se souviendrait de lui, de la promesse qu'il venait de lui faire et qui l'honorerait sans même que Zach ait à le lui rappeler. C'était du moins l'image que le jeune guide avait de l'homme qui se tenait à ses côtés.

- Je m'en souviendrais, le remercia Zach avec chaleur.

Lorsque Cécil aborda de lui-même le fait que contrairement aux siens, il préférait vivre en ville et que ça devait le surprendre, Zach ne nia pas, mais ne confirma pas pour autant. C'est vrai que de ce point de vu, Cécil faisait figure d'ovni. En règle général, les Loups-garous aimaient vivre dans des coins isolés ou reculés ou on ne les jugerait pas et où ils risquaient le moins de blesser quelqu'un. Cela faisait d'ailleurs parti de leur travail de gardes forestiers de protéger les moldus et les sorciers qui venaient camper dans la foret les soirs d'été pendant la pleine lune. Malgré tout, on ne pouvait nier qu'en ville le risque était beaucoup plus grand de contaminer quelqu'un que dans la nature.

- Je ne porte pas de jugement, hormis les soirs de pleines lunes, les loups-garous restent des humains et très peu de gens apprécient de vivre ici, au milieu de nulle part, coupé de tout. Mon frère et ma soeur les premiers. Ma soeur s'ennuyait ferme ici, il lui tardait d'atteindre la majorité et de pouvoir s'installer en ville où toutes les boutiques ou les boites à la mode seraient juste à sa disposition, quand à mon frère... faire des discours devant des Acromentules ou des Hippogriffes ce n'était pas vraiment dans ses ambitions, se moqua-t-il dans une grimace.

Bien sur, Zachary se doutait très bien de la raison pour laquelle Cécil lui avait fait cette remarque, et ça n'avait strictement rien à voir avec les gouts ou les ambitions qu'il pouvait nourrir, mais de part sa réponse, Zachary voulait lui faire comprendre, que pour lui, qu'il soit un loup-garou ne faisait aucune différence. Oh bien sur, il était parfaitement conscient que vivre en ville ne devait pas être simple tous les jours pour un loup-garou c'était d'ailleurs une des raisons qui faisait que la plupart d'entre eux, à tort ou à raison, la fuyait. D'autre part, il n'était pas sans ignorer que Angus, qui était un loup-garou très conservateur, n'approuvait pas du tout ce choix de vie, contraire à celle que les leurs menaient depuis des siècles. Mais pour Zach, il était peut-être temps que les choses changent, et que les loups-garous s'ouvrent un peu plus aux autres. Serait-il inquiet pour sa famille et ses enfants de savoir que des loup-garous seraient installés en face de son pallier ? Pas plus qu'il ne l'était ici. Il avait des amis lupins, il avait grandit avec Tyler, et de part ses fonctions et parce que beaucoup d'entre eux étaient originaires de la région, comme lui, il les connaissait pour la plupart, et ne leur avait jamais manqué de respect, ni ne les avait traité différemment. Bien sur, il n'était pas amis avec tout le monde, il y en avait même qu'il qualifierait de très dangereux, mais ça, c'était commun à chaque espèces. Tous les sorciers n'étaient pas des gens biens, et tous les moldus ou les vampires non plus, mais il ne fallait pas pour autant généraliser. Est-ce que tous les sorciers étaient des mangemort en devenir ? Bien sur que non, ça ne concernait qu'une minorité d'entre eux, il en allait de même pour les Loup-garous. Malheureusement, les moldus se montraient encore réticent et les Inquisiteurs ne faisaient rien pour arranger les choses, bien au contraire.
Il n'avait jamais partagé son opinion et surtout pas face à un loup-garou aussi conservateur que Angus, mais pour sa part il trouvait admirable la position de Cecil, et plus encore le fait qu'il s'y tienne malgré la pression que devait lui mettre les plus anciens. Cécil en imposait bien plus à ces yeux en suivant ses convictions et en agissant de la sorte qu'en se pliant à de vieilles coutumes qui devaient être dépassées aujourd'hui. Cet homme était indéniablement synonyme de changement, et il sentait qu'on n'avait pas fini d'entendre parler de lui, surtout s'il réussissait, comme le disait la rumeur, à réunir toutes les meutes sous son autorité. Mais était-ce pour autant une bonne chose ? Il comprenait également la méfiance que ce genre d'attitude pouvait engendrer. Déclarer une sorte d'allégeance à Cécil de Cormontaigne en faisait une sorte de roi des loups-garous et qui sait ce qu'il serait capable de faire à la tête d'une telle armée. La paix, ou la guerre ?
Mais le discours de Cécil et son attitude étaient loin d'en faire un homme hostile, et puis Angus percerait vite le fond de ses pensées. Pour sa part, Zachary avait très envie de lui faire confiance, d'ailleurs, leur discussion s'enchaina très vite sur le vieil ermite.

- Je le connais depuis que j'ai 9 ans, c'est quelqu'un de très particulier et d'affreusement borné, mais le seul reproche qu'on peut lui faire, est de vouloir faire au mieux et de préserver les traditions. Je suis d'accord avec vous lorsque vous dites que l'honnêteté est la base de toute relation, d'ailleurs je ne comprends pas comment on peut vous reprocher d'être "trop" honnête. On l'est ou on ne l'est pas. Je me souviens d'une fois où Angus m'a remonté les bretelles à ce sujet. J'étais venu accompagné d'un homme qui désirait s'entretenir avec lui, et j'ai eut l'idée de lui apporter des mangues en même temps, c'est un fruit dont il raffole et ça me paraissait normal, puisqu'il avait accepté de nous recevoir. Lorsque j'ai eut le malheur de lui dire « on vous a apporté des mangues » j'ai eut le droit à un sévère « mensonge ! » et le regard noir qu'il m'avait lancé à ce moment-là,... j'avais l'impression d'être stupéfixé sur place. Un peu décontenancé je lui ai alors montré les fruits pour lui prouver que je ne mentais pas et il a continué à m'asséner de son mensonge, ce qui m'a très vite agacé. Alors je lui ai demandé ce qui était un mensonge et il m'a rétorqué en me pointant du doigt « Tu as décidé, tu as trouvé normal. C'est tu, pas on. ». Là je me suis dit qu'il poussait vraiment le bouchon un peu loin, et je le lui ai dit. Je, on quelle différence, après tout, c'est pareil. L'un est vérité, l'autre mensonge, m'a-t-il rétorqué, il n'y a pas de plus grande différence. Voilà, c'est ça Angus Miller.

Puis, sur un ton plus sérieux, Zach revint un sujet que Cécil avait abordé de lui-même, à savoir ses projets de réunifications

- En effet, j'en ai entendu parler, c'est d'ailleurs un des sujets de conversation favoris du moment. Beaucoup de Loup-garous sont intrigués et intéressés par ce que vous avez à proposer. Ce sont d'ailleurs eut qui ont convaincus Angus de vous recevoir. Ils ont envie d'écouter ce que vous avez dire, d'autres et cette fois je ne parle pas que des loups-garous, sont plus méfiants, et se demande quels sont vos véritables projets en réunissant toutes les meutes sous votre seule autorité.


Zachary glissa son regard sur Cécil pour voir quelle serait sa réaction face à ses propos, même s'il se doutait bien que ce n'était pas la première fois qu'on avait du lui faire la remarque. Et puis Zach n'affichait aucune animosité ou hostilité. Il n'avait fait que relever certaines remarques en toute « innocence », et il devait reconnaître qu'il était curieux de savoir ce que Cécil allait lui répondre à ce sujet, même si lui, contrairement à Angus, ne saurait probablement jamais quand on lui mentait.

Le chemin commença à monter et la forêt se fit de plus en plus dense, et en milieu d'après-midi, à force de gravir et descendre des buttes, Zachary commençait à avoir mal aux jambes alors qu'il avait pourtant l'habitude de traverser ses forets en long, large et en travers. Cécil devait éprouver la même choses en pire puisque lui n'avait pas l'habitude de pratiquer ces pistes escarpées, pourtant, il n'en laissa rien paraître et ne ralentit pas pour autant le pas.

Le regard de Cécil se fit curieusement plus perçant, il avait fixé un point au loin que la végétation luxuriante dissimulait aux yeux humains, mais même sans le voir, Zachary avait comprit ce que fixait le regard de Cécil. La grotte aux fées. Un frisson lui parcouru l'échine du dos en repensant à cette soirée d'été, il y avait 4 ans...

- Vous avez pu voir la grotte ? S'enquit Zach. On l'appelle la Grotte aux fées, parce que la légende voulait qu'en été, c'était là qu'elles se réunissaient. La reine des fées c'était éprise d'un jeune humain auquel elle fit jurer de ne jamais révéler cet emplacement. C'était d'ici qu'elles protégeaient la forêt, mais évidement le jeune homme finit par trahir sa promesse et lorsque les humains affluèrent pour essayer de les capturer, les fées disparurent en maudissant cet endroit. Les Wendigos l'ont occupé très longtemps mais leur nid a été détruit il y a 4 ans, ils ont trouvé un autre refuge depuis, ce ne sont pas les grottes qui manquent dans le coin... Et pour vous répondre, lui sourit-il, le lac, comme la plupart des lacs, à son lot de créatures, mais croyez-moi, aucune n'est aussi dangereuse qu'un Wendigo. Et puis nous, nous camperons dans le marais qui est un peu plus calme, enfin si vous ne craignez pas les strangulots, les serpents aquatiques, les lianes serpents, les tentaculas vénéneuses, sans oublier mais beaucoup plus rarement quelques acromentules aussi.

Zach afficha un petit sourire amusé avant de poursuivre.

- Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas la première fois que j'emprunte ce chemin, et il n'est jamais rien arrivé aux personnes qui m'accompagnaient et j'entends bien à ce que ça continue comme ça encore longtemps. Vous avez remarqué ? Nous venons de pénétrer dans une forêt de cèdres, ça signifie que nous sommes sur un sol très humide et par conséquent que ne sommes pas très loin du marais.

Alors que la journée déclinait tout doucement, les deux hommes, couvert de sueur à force de marcher et d'escalader, s'arrêtèrent au bord d'un petit cours d'eau où ils purent en profiter pour se rafraichir un peu. Posant son sac à dos à coté de lui, Zachary expliqua à Cécil qu'ils pouvaient se reposer une heure, avant de reprendre la route car ils étaient largement dans les temps. C'est alors qu'une patrouille de centaures fit son apparition à l'orée des bois. Ils fixèrent les deux hommes sévèrement sans bouger. Zachary se leva lentement, et comprit instantanément que quelque chose n'allait pas

- Je reviens, fit-il à l'adresse de Cécil

Il se dirigea vers les deux centaures qui voulurent savoir ce qu'ils faisaient dans le coin. Zachary leur expliqua qu'ils se rendaient dans la forêt de Skow, et les centaures devinèrent immédiatement pourquoi. Ils jetèrent un coup d'oeil sur Cécil avant de reporter leur attention sur Zachary

- Vous devriez rebrousser le chemin, les Wendigo ne sont pas la seule menace, les chiens à coeur sont de retour.

Zachary blêmit aussitôt et les regarda tour à tour comme s'il espérait que les centaures lui disent qu'ils venaient de lui faire une plaisanterie. Comme si les centaures étaient connus pour leur humour

- Vous êtes sur ?

- Un des notre est tombé, et vu ce qu'il en restait, nous ignorons de qui il s'agissait.

Zachary posa la main devant sa bouche. Les chiens à coeur étaient féroces, pourtant ils avaient été exterminé, on n'en n'avait plus trouvé dans la région depuis des années, et voilà qu'ils seraient de retour...

- Raison de plus pour atteindre les marais avant la nuit, fit-il en faisant demi-tour en direction de Cécil.

- Vous n'y arriverez pas.

- Ne me sous-estime pas mon ami, fit Zach sans ralentir son pas. Faire demi-tour nous conduirait à une mort certaine, et tu le sais très bien. Merci de m'avoir prévenu Barb

Rejoignant Cécil, il reprit son sac qu'il jeta sur son dos

- Je suis désolé Cécil, on se reposera plus tard, il faut qu'on continue jusqu'au marais.

Les bruits des sabots qui marchent sur les galets les firent se retourner, les deux centaures venaient à leur rencontre, fier et droit.

- Monte sur mon dos, je t'y conduirais

- Uniquement si vous en faites autant pour mon ami

Les deux centaures échangèrent un regard puis se tournèrent vers Zach le regard plus sévère

- On ne lui doit rien

- Mais à moi si, rétorqua le guide sans se laisser démonter.

Les deux créatures sur consultèrent du regard puis au bout d'un moment acceptèrent de porter également Cécil sur leur dos.

A dos de centaures, les paysages défilaient à toute allures et ce qu'ils auraient mis 2h à atteindre en marchant le fut en moins d'une heure grâce à cette aide inopportune. Le marécage n'était pas très profond, et arrivait à la moitié des cuisses de leur monture, dans l'eau sombre, outre les roseaux, les joncs et les autres plantes aquatiques, quelque chose ondulait sous l'eau. Quelque chose de gros et de silencieux.... des serpents. Sortant leurs têtes du marais, leurs langues rouge sang siffla dans l'air, menaçantes, pourtant ils se reculèrent à leur passage.
Les centaures grimpèrent péniblement sur l'îlot et après avoir été dument remercié ils refirent demi-tour. Zach les accompagna un petit bout et entra avec eux dans le marais jusqu'à ce que ce dernier lui arrive à mi-mollet. Il émit un discret sifflement que les créatures des marais couvraient de leurs douce mélopées. Les serpents cédèrent le passage aux centaures qui reprenaient le chemin dans le sens inverse. Une fois que Zach fut assuré que les deux créatures avaient regagné la terre ferme il revint vers Cécil

- Nous sommes en sécurité ici. Il ne nous reste plus qu'à monter nos tentes avant que la nuit ne tombe complétement et à faire un bon feu. Une préférence pour le diner de ce soir ? Demanda-t-il en souriant.

fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty08.02.15 17:23


   

On Our Way



Zachary était définitivement un homme très intéressant et observateur. Il avait tout de suite cerner le caractère de Miller et avait raconté une anecdote passée. Il était toujours neutre dans ces propos, comme lorsqu'il disait que Cécil était un des sujets de conversation populaires du moment, il n'avait pas hésiter à lui dire que certaines personnes étaient méfiantes à son sujet. Cécil en était déjà conscient et comprenait même leur point de vue. Si un homme prenait le pouvoir absolu, jamais rien de bon en sortait mais ce n'était pas son but. Il voulait réunir les meutes, non pas pour les contrôler, mais pour en être le médiateur, cette personne neutre qui éviterait d'autres massacres comme beaucoup avait connu auparavant. Le pouvoir n'intéressait pas Cécil, il détestait plus que tout les hommes avides de pouvoir, ils étaient si aveugle qu'il ne se rendait même pas compte des atrocités qu'ils n'hésitaient pas à faire pour arriver à leur fins.
Cécil néanmoins n'exposa pas tout de suite son point de vue à Zach, il pensait qu'il était préférable d'en parler lorsqu'ils auraient finit leur ascension qui devenait de plus en plus difficile mais ils maintenaient leur rythme. La discussion était maintenant partie sur la « Grotte aux fées » qui -à en juger par la façon que Zachary avait d'en parler- lui semblait très familière mais maintenant que le nid de Wendigos avait été détruit, il n'y avait pas de raison de le questionner dessus d'avantage. Il s'agissait peut-être d'une expérience traumatisante pour Zachary alors Cécil avait guidé la conversation sur la sécurité du lac. Son jeune guide avait une façon bien particulière pour rassurer ces clients, il venait juste d'énumérer toutes les créatures présentes dans le lac. Ce n'était pas des créatures dangereuses, rien comparer à Chicago et encore moins pour deux sorciers expérimentés comme nos deux voyageurs.
Ils décidèrent alors de prendre une heure de repos mais à peine s'étaient-ils installés que deux centaures firent leur apparition. Cécil n'aimait pas particulièrement les centaures, leur attitudes n'étaient pas des plus aimables lorsque vous leur étiez étrangers. Cécil resta donc à sa place mais prit grand soin d'écouter la conversation. Les centaures avaient sûrement déjà deviné qu'il était un Lycan, s'ils auraient voulu qu'il ne les entende pas, ils se seraient éloignés mais ils n'en firent rien, ce qui laisser sous-entendre que quelque chose de grave avait du se passer.
Cécil en eut la confirmation quelques secondes plus tard, un des centaures venaient de tomber, son corps avait été si mutilé qu'ils n'étaient pas sûr de l'agresseur. Ils évoquaient la thèse des chiens à cœur mais ça paraissait peu probable. Néanmoins Cécil n'était pas un expert, il devrait en parler à Zach une fois arrivé au lac. Il avait peur qu'il ne s'agisse d'une attaque d'un Lycan solitaire, ce qui pourrait avoir un effet sur les négociations...
Les centaures eurent la politesse de leur demander de retrousser chemin parce qu'ils n'arriveraient pas au lac à temps, ce fut sans compter Zachary. Cécil fut surpris que Zachary parle de lui en tant que « ami » mais ça ressemblait bien à l'image qu'il avait de lui. Zachary n'était pas un homme qui laisserait derrière lui qui que se soit même les centaures finirent par céder et Cécil, ainsi que Zachary, arrivèrent au lac plus rapidement grâce à eux.
Une fois arrivait sur l'îlot et après avoir remercier maintes fois les centaures, il était temps de monter les tentes. Ce qui n'était pas difficile pour deux sorciers comme eux, quant au repas du soir, Cécil se contenta de répondre qu'il laissait le choix à Zachary. Cécil ne portait pas tant d'importance que cela à la nourriture et l'annonce des centaures lui avait quelque peu couper l'appétit.
Une fois la tente montée, ils rentrèrent à l'intérieur, ça ressemblait à un appartement tout droit sortit de New-Phoenix, il y avait absolument tout ce dont ils pouvaient avoir besoin : cuisine équipée, deux chambres séparées, il y avait même une salle de bain entièrement fonctionnelle.
En entrant Cécil posa son sac à l'entrée et se déchaussa, les chaussures de randonnée n'était pas ce qu'il y avait de plus confortable, tout en installant ces affaires il commença à parler à Zach.

-Que pensez-vous de l'hypothèse des chiens à cœurs? Est-ce réellement envisageable ? Je pensais à une autre possibilité...

Cécil s'appuya sur le bord de la table de la cuisine, les bras croisés avant d'exposer son hypothèse.

-Ne pourrait-il pas s'agir d'un Lycan ? Certains Lycans solitaires peuvent avoir des comportements extrêmement violents. Je doute de cette hypothèse mais je préfère vous demandez votre avis, voyez-vous cette attaque pourrait avoir une influence sur les négociations.

Il décida qu'il était temps de parler à Zachary de ces motivations.

-Je ne vous ai pas répondu tout à l'heure lorsque vous avez parlé de ce que les gens pensaient de mes actions. Je ne veux pas avoir le pouvoir total des meutes américaines. Je veux les unifier, ainsi il n'y aura plus de meutes rivales, plus de massacre juste au nom d'une vieille querelle à propos d'un territoire. Je veux que les différents se règlent de façon pacifique, non pas par la violence comme se fut le cas pendant des siècles. La condition des sorciers a évolué, il est temps que les Lycans en fasse de même, nous ne pouvons pas être catégoriser comme des «bêtes sauvages» tout notre existence alors que nous sommes des êtres humains avant d'être Lycan ou sorcier

Cécil avait parlé avec une voix posée et calme comme il en avait l'habitude mais son regard montrait toute sa détermination. Il savait que certaines personnes le pensait manipulateur, qu'il faisait de beaux discours juste pour mieux cacher sa réelle ambition mais ce n'était pas le cas. Peut-être que Cécil faisait partit d'une minorité, il refusait le pouvoir alors que peu de gens y résistait, peut-être que Zach serait comme lui ?


   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

On Our Way (PV Zachary) Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty12.02.15 12:03


 

On Our Way



  La tente fut très rapidement monté, et le jour commençait seulement à décliner lorsque les deux sorciers purent regagner leur chez eux provisoire. Imitant Cécil, Zach déposa tout comme lui son sac à dos à l'entrée de la tente, mais alors qu'il se dirigeait vers la cuisine, il constata avec amusement que Cécil s'était installé sur une chaise pour retirer ses chaussures de randonnées. Il ne fit cependant aucune remarque même si son petit sourire était on ne peut plus révélateur et il s'occupa  de déballer les légumes du sachet de course qu'il avait sorti de son sac. Il fit couler l'eau dans une casserole tout en commençant à éplucher quelques carottes lorsque Cécil qui était entrain d'installer quelques affaires engagea la conversation.
Zachary s'arrêta instantanément d'éplucher son légume et releva son regard sur Cécil. S'il avait eut quelques doutes quand au fait qu'il ait pu entendre sa conversation, qui n'avait de toute manière rien de privé, avec les centaures, au moins à présent il était fixé.

Comme à son habitude, avec une politesse qui le caractérisait si bien, Cécil lui demanda son opinion sur la possibilité que des chiens à coeur ait pu être la cause de la mort du centaure que la patrouille avait découvert. Zachary posa son couteau à coté de lui et prit appui contre la table de travail en inspirant profondément, indiquant par là qu'il se donnait la temps de la réflexion avant de lui répondre. Mais son regard glissa sur Cécil qui s'était rapproché pour s'installer face à lui sur la table de la cuisine pour avancer une autre hypothèse.
Il s'inquiétait que l'acte ait pu être commis non pas par une bête sauvage mais bel et bien par un lycanthrope. Zach ne répondit rien mais on voyait dans son regard qu'il y avait pensé aussi et que ce n'était pas une surprise. Mais il y avait aussi une autre possibilité...

Sans l'interrompre et sans baisser le regard, Zachary écouta Cécil s'ouvrir à lui en partageant ses craintes sur les répercussions que pourrait avoir cette affaire sur ses négociations s'il s'avérait qu'un lycanthrope soit bel et bien impliqué dans cet affaire. Zachary n'imaginait que trop et lâcha un soupir ennuyé pour l'homme qui se trouvait face à lui.
Il tourna son visage en direction du loup-garou lorsque ce dernier lui expliqua les raisons qui le motivaient à réunir toutes les meutes, et Zachary l'écouta avec beaucoup d'intérêt. Il comprenait mieux pourquoi, à présent, Cécil suscitait autant l'intérêt. Il le connaissait de nom et savait ce qu'on disait de lui, mais jamais encore il n'avait eut l'occasion de l'écouter discourir. Bien sur, il était bien placé pour savoir que les hommes politiques étaient de très puissants orateurs et qu'ils savaient utiliser les mots comme des armes redoutables pour mieux pouvoir vous charmer, et vous convaincre du bien fondé de leurs actions et de leur bonne foi, et Cecil ne faisait pas exception à la règle. Mais il y avait une différence entre lui et les autres. Son attitude. Il avait passé la journée avec lui et si ce n'était certes pas suffisant pour pour se permettre de prétendre connaître une personne, ça l'était déjà pour se faire une première impression, et l'impression que Cecil avait donné à Zach était celle d'un homme respectueux des autres, de la nature. Il était assez sage pour écouter les conseils qu'on lui donnait, et tout ce qu'on lui disait, de partager ses pensées sans les imposer. Lorsqu'il eut terminé, le guide forestier s'essuya les mains et délaissa sa table de travail et ses légumes pour prendre place face à Cécil, un sourire bienveillant collé sur son visage.

- Pourtant, répondit Zach, en unifiant toutes les meutes, vous vous retrouverez forcément à leur tête, et vous devrez y rester, vous n'aurez pas le choix si vous voulez imposer votre volonté pour qu'il n'y ait plus de massacre. Votre projet est honorable, et vous avez raison, il est plus que temps que la condition des loups-garous change et évolue, mais pour ramener l'ordre entre les différentes meutes, pour réussir à les unifier, il faut qu'ils soient réunis par un homme. Un homme qui ait suffisamment de charisme et de force pour se faire obéir s'il veut ramener l'ordre, tout en sachant faire preuve de discernement pour ne pas confondre le bien commun avec des ambitions personnelles disons beaucoup moins honorables. Et même si on ne se connait pas depuis très longtemps, je pense que vous avez toutes les qualités requises pour être cet homme. Vous ne voulez pas du pouvoir et c'est ça qui fait la différence avec tous les autres. J'espère sincèrement que vous atteindrez votre but, mais Angus ne sera pas aussi facile à convaincre que moi, lui sourit-il gentiment avant de reprendre. Il y a pas mal de loups-garous, ici, dans le Montana. Comme vous l'avez fait remarquer au cours d'une de nos discussions beaucoup d'entre vous préfère vivre en forêt, en reclus, pour s'y cacher. Ils ne cherchent pas à se mêler aux autres de peur d'être repoussé ou rejeté, et font de leur spécificité une excuse pour ne pas aller vers les autres. C'est surement plus facile pour moi de dire ça, puisque je ne suis pas dans votre situation et que je ne peux pas comprendre mais... que vous cherchiez à changer les choses je trouve ça bien. C'est pour ça que j'ai beaucoup d'admiration pour Saevus Yaxley également et l'idéologie du Nouveau-Monde. Il cherche à abattre ces ridicules frontières que l'on a érigé au fils des siècles entre moldus, sorciers, vampires, et loups-garous pour ne citer qu'eux. Vous l'avez dit vous-même avant d'être des sorciers ou des loups-garous, nous sommes des êtres humains et c'est tout ce qui devrait compter.

Zachary se releva et reprit sa place derrière sa table de travail où il se remit à éplucher quelques pommes de terres.

- Un légume ça vous va ? Lui demanda-t-il, tout en continuant son ouvrage. Concernant les chiens à cœur... Je ne sais pas quoi vous répondre. J'avais 9 ans lorsque le dernier a été abattu dans la région, et depuis on en a plus jamais vu alors ça me paraît étrange de les voir réapparaitre subitement après tant d'années, mais je préfère ne pas prendre la menace à la légère, d'autant que les patrouilleurs semblaient vraiment convaincus de ce qu'ils avançaient, et je crois que c'est ce qui me trouble le plus dans cette histoire, fit-il en fronçant les sourcils. Si mon père avait été avec nous il aurait pu vous répondre parce qu'il en sait bien plus que moi sur le sujet.... De toute façon s'il y a vraiment des chiens à cœur on sera très vite fixé, parce qu'on les entendra, et on les entendra de très loin, mais ici on ne risque rien. Même s'ils flairent notre piste et viennent à s'aventurer jusqu'ici, jamais, ils ne traverseront les marais parce que la simple présence des serpents les en dissuaderait et aux premières lueurs du jours ils auront regagné leur tanière.  

Les chiens à cœurs n'étaient pas la seuls à se trouver dans l'incapacité d'atteindre leur îlot, il en allait de même pour les wendigos, même si eux, ce n'étaient pas les serpents qui les arrêteraient mais tout simplement le marais en lui-même.

- Pendant que Savidlin et Barb nous conduisaient ici, j'ai essayé de réfléchir à d'autres hypothèses que celles des chiens à cœur. Si j'avais pu voir les restes de la victime j'aurais peut-être été plus à même d'identifier la créature qui l'avait attaqué mais comme ça de prime à bord, avec les quelques éléments que j'ai, je n'en vois que 3. Trois créatures qui seraient capables de terrasser un centaure et de laisser des restes qui rendent l'identification impossible. Tout d'abord il y a le Wendigo, mais il fuit la lumière du soleil et n'attaque qu'à la nuit tombée. De plus, un Wendigo ne dévore pas sa proie sur place, il l'emmène dans sa tanière et la garde en réserve, ce n'est donc pas un Wendigo qui a fait ça. Reste deux options, fit-il en levant son regard sur Cécil. Les garns, ou, comme vous le redoutez, un Lycan. J'espère sincèrement qu'il s'agit d'un garn, fit-il en appuyant son regard sur Cécil, mais peut-être que Angus pourra nous en dire un peu plus sur le sujet.

S'il venait à les attaquer, un Lycan serait beaucoup plus facile à maitriser surtout avec Cécil, mais cela compliquerait davantage les choses pour les projets de ce dernier. S'il s'agissait d'un garn, ça c'était une toute autre histoire... Ces prédateurs ailés aux crocs acérés, aux bras puissants et aux griffes tranchantes étaient redoutables d'autant plus qu'ils attaquaient rarement seuls. Le feu du sorcier était le moyen le plus efficace de les vaincre sans être blessé mais tout dépendait du nombre qu'ils auraient à affronter et surtout s'il s'agissait de garn à queue courte ou à queue longue. Zach pria intérieurement pour qu'il s'agisse de garn à queue courte car ces créatures avaient une intelligence très limité à l'inverse de leur congénère à queue longue qui possédaient eux, une capacité de réflexion bien plus redoutable.

- Je vous promet que ce genre de chose n'arrive pas tous les jours, fit-il dans sourire gêné alors qu'il lavait les légumes avant de les faire chauffer. Est-ce que vous logerez chez Angus le temps que durera les négociations ? S'enquit-il.

Camper en compagnie de Cécil ne le dérangeait absolument pas, mais le voyageur préférait peut-être dormir dans un lieu plus sur et confortable qu'à la belle étoile sous une simple tente (NB : une simple tente -_- mais oui bien sur!). Encore fallait-il que Angus lui offre l'hospitalité ce qui n'était pas gagné puisqu'il n'avait jamais vu l'ermite l'offrir à qui que ce soit depuis qu'il le connaissait, mais après tout, il y avait toujours des exceptions, et puis Cécil n'était pas n'importe qui. Si Cécil était à l'abris chez Angus, de jour comme de nuit, lui pourrait essayer de percer ce mystère concernant le retour des chiens à coeur le temps que les deux hommes s'affrontent sur un autre terrain. Après tout, cela faisait aussi partie des fonctions de guide forestier que de s'assurer que les forêts étaient sur et ne présentaient pas de danger, et puis ça l'occuperait le temps des négociations étant donné qu'il n'avait pas seulement pour tâche de conduire Cecil jusqu'à Miller, il devait aussi le ramener, ce qui signifiait rester avec eux jusqu'à la fin des négociations. Or, on ignorait combien de temps celle-ci allaient durer, mais il sentait que vu leurs caractères respectifs cela pourrait durer un certain temps, et les deux hommes n'auraient certainement pas besoin de lui pour débattre sur ce qui était bon ou non pour leur communauté. Une question lui brûla alors les lèvres et il ne pu s'empêcher de la formuler

- Si,... si jamais il s'agit d'un loup-garou solitaire, qu'est-ce que vous comptez faire ?


.

 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty15.02.15 17:22


   

On Our Way



L'avis de Zachary sur les politiciens qu'étaient Saevus Yaxley et Cécil était plutôt flatteur à leurs égards ce qui avait quelque peu surpris Cécil. Les gens avaient naturellement des réserves envers les politiciens, il en avait lui-même ; les politiciens ne pouvaient être cru, ils voulaient juste des alliés qu'ils finiraient par trahir lorsque la situation aurait évoluée en leur faveur, c'était là la triste réalité. A cause de cela, Cécil avait du mal à se considérer comme un homme politique. Il n'en avait pas la carrure, peut-être en avait-il le charisme et les mots mais il se connaissait, il faisait pâle figure comparait à des hommes, tels que Théodorus Washington, qui étaient près à tout pour obtenir ce qu'ils voulaient. Cécil était un peu comme le vilain petit canard du lot, trop gentil, trop honnête, il se savait en désavantage mais il avait su tourner ces différences en atout, c'était ainsi qu'il était arrivé à ce qu'il était aujourd'hui mais jamais il oserait se considérer comme un politicien tel que Saevus Yaxley ou Théodorus Washington.
La discussion tourna alors sur la possibilité des chiens à cœur et malheureusement Zachary lui confirma ces doutes : le dernier avait été abattu durant son enfance. Son guide développa alors chaque possibilités une à une et réduisit la situation à deux : un Lycan ou des garns. La présence des chiens à cœur étant très vite repérable, ils seraient bientôt fixé, peut-être qu'ils s'inquiétaient pour rien mais l'annonce que leur avait fait les Centaures n'avait rien d'habituel, comme venait justement de lui confirmer Zachary.
Juste après Zachary lui demanda si Cécil avait l'intention de dormir chez Miller, ce à quoi Cécil ria franchement avant de répondre :

-Je doute fort que Miller veuille de moi sous son toit.

Zachary avait décrit l'homme en question très justement et il était loin d'apparaître comme le plus accueillant lorsque vous osiez avoir une opinion contraire à la sienne. De plus, Cécil n'aimait pas être en contact quotidien avec les personnes avec qui il devait négocier. Il avait besoin de temps et de recul afin de pouvoir évaluer la situation et penser à d'autres stratégies pour arriver à un terrain d'entente. Normalement les négociations n'étaient pas toujours aussi compliquées mais Miller avait mis un point d'honneur à l'ignorer pendant toutes ces années, il ne lui donnait aucune importance, c'était seulement grâce à des pressions extérieures qu'il avait fini par accepter, il n'allait donc pas se montrer très ouvert au dialogue.
La discussion revint alors sur le sujet du possible attaquant du centaure, Zachary avait l'air d'avoir une question qu'il ne pouvait plus se retenir de demander. Cécil lui souri comme pour l'encourager. Il pouvait poser toutes les questions qu'il voulait, Cécil préférait que les gens soient honnêtes,  demandent et disent ce qu'ils désiraient. C'était lorsque les choses restaient non dîtes que les mal-entendus commençaient, empirant ainsi les situations.

-Si,... si jamais il s'agit d'un loup-garou solitaire, qu'est-ce que vous comptez faire?

Il s'agissait là d'une très bonne question que Cécil se posait lui-même.
La pleine lune avait eu lieu la vieille, c'était exactement pour cela que les négociations avaient été organisées maintenant. Si un Lycan devenait aussi violent, il devait être encore jeune, il n'avait jamais du rencontrer un autre de son espèce encore et devait sûrement être perdu, il ne comprenait peut-être même pas ce qu'il lui arrivait. S'il s'agissait de sa meute, de son territoire, Cécil aurait tout de suite envoyer des Lycans à sa recherche, il était impossible de laisser un loup-garou dans cette situation sans aucune aide mais il ne s'agissait pas de chez lui.
Il y avait également une autre possibilité bien plus inquiétante mais moins probable. Il pouvait s'agir d'un des rares loups-garous solitaires sanguinaires qu'il restait à travers le pays. Depuis la révélation de leur existence au monde et l'évolution du status des Lycans, leur nombre avait considérablement diminué mais il en existait toujours, s'il se retrouvait face à l'un d'eux, il leur faudrait probablement l'éliminer.

-La pleine lune étant hier soir, il peut soit s'agir d'un Lycan juste transformé et perdu, soit d'un des loups solitaires sanguinaires qu'il reste. Comme vous l'avez dit, le Montana regroupe beaucoup de meutes mais, malheureusement, ces forêts sont aussi un des lieux préférés des Lycans de ce type. Quoiqu'il arrive, il ne s'agit pas de mon territoire, je n'ai aucune autorité ici, je ne pourrais rien faire, la décision revient intégralement à Miller. Néanmoins la possibilité des Garns me semble plus probable.

Plus probable ou il l'espérait plus, Cécil ne serait le dire lui même. Les négociations s'avéraient assez difficiles ainsi, il n'avait pas besoin de tensions supplémentaires liées à la meilleure façon de traiter ce genre de cas, rares mais dangereux présents chez les Lycan.
Cécil décida de changer le sujet de conversation, Zachary était libre de lui poser d'autres questions ou d'en reparler mais par manque d'information ils ne pouvaient faire que des suppositions, ce qui ne les aiderait pas.

-Nous devrions arriver vers quelle heure chez Angus Miller demain ? J'aimerais le prévenir de notre arrivée en avance.

Il fallait mieux prévenir de leur arrivée en avance avec une marge de temps, juste pour ne pas arriver à un mauvais moment ou que Miller ne soit plus disposer à leur parler.


   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Zachary Heel
Zachary Heel

On Our Way (PV Zachary) Matthew-cuteness

ϟ Métier : Gardien de dragon ϟ Âge : 24 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang ϟ Messages : 2217 ϟ Date d'inscription : 16/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Craig Horner ϟ Crédits : Moi

On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty21.02.15 17:44



On Our Way



Zach n'avait pu s'empêcher d'esquisser un sourire amusé lorsque Cécil lui fit part, non sans humour, qu'il doutait fortement lui aussi que l'ermite se montre assez courtois pour accueillir sous son toit son invité. Les quelques échanges qu'ils avaient eut avait permis au leader de très bien cerner le personnage. Il n'avait visiblement pas besoin de le rencontrer pour savoir à quel genre de d'homme il avait à faire. Les rares personnes qu'il avait conduit jusqu'à Angus, et qui se comptaient sur les doigts d'une main, avaient fait preuve d'un peu moins de discernement et d'un peu trop.... d'optimisme à son sujet, ou de frivolité de son point de vue.
Beaucoup de personne souhaitait le rencontrer, mais rares avaient se privilège, et quand ils l'obtenaient, mieux valait savoir se tenir sous peine de le regretter. Se croire au-dessus de lui, manquer de politesse, le contraindre, s'imposer, lui mentir, ne pas tenir compte de ses directives ou lui donner des ordres étaient autant d'erreurs à ne pas commettre sous peine de le regretter.

- Vous semblez plutôt bien le cerner, pour quelqu'un qui ne l'a encore jamais rencontré approuva-t-il le sourire au coin, cela fait longtemps que vous correspondez tous les deux ?

Zachary ne savait pas grand chose concernant la relation qu'entretenait les deux hommes, si ce n'était qu'ils avaient des visions diamétralement opposées de leur condition de loup-garou. Miller était de la vieille école et Cécil lui, voulait faire changer les choses et les mentalités, apporter un souffle nouveau qui, de son point de vu extérieur, n'était pas à négliger. Il savait aussi que Miller avait fini par accepter de recevoir Cécil un peu contre son gré, parce que sa meute avait envie d'écouter ce que de Cormontaigne avait à dire et qu'après plusieurs mois, ils étaient parvenus à faire fléchir leur chef de meute et à obtenir gain de cause. Son regard glissa sur Cécil, il n'imaginait même pas la pression qu'il devait avoir, car, et cela, Zach ne doutait pas que Cécil en soit parfaitement conscient, il n'y aurait pas de seconde chance. Soit il parvenait à faire fléchir Miller soit, il n'aurait plus jamais l'opportunité de recommencer. A sa place, Zach serait probablement entrain de tourner en rond à faire les cent pas, en réfléchissant à tous les arguments possibles et imaginables qu'ils n'auraient pas encore trouvé pour le convaincre. En fait, mais ça il n'en n'avait jamais douté, il ferait un très mauvais politicien.

Le fait que Angus leur refuserait très probablement l'hospitalité signifiait que les deux hommes étaient bien partis pour camper ensemble encore pendant quelques nuits, mais l'idée n'était honnêtement pas pour lui déplaire. Tout d'abord, Zach adorait ça camper, et en compagnie d'une personne telle que Cécil c'était doublement plus agréable. Son compagnon de voyage n'était pas quelqu'un qui s'imposait, râlait constamment contre l'inconfort, ou qui se montrait désobligeant avec lui, il était même tout le contraire. C'était quelqu'un de très agréable, qui était très ouvert au dialogue et il lui paru évident que rien ne l'intéressait plus que de discuter, d'échanger des points de vus. Il était persuadé que s'il devait débattre de manière bien argumenté contre une idée de Cécil, ce dernier, loin de s'en offusquer, apprécierait beaucoup. Il était le genre d'homme a prendre en compte des idées qui n'étaient pas forcément les siennes. Mais c'était aussi quelqu'un de très humble, qui ne se sentait absolument pas au-dessus des autres. Au vu de sa position, il aurait très bien décréter que si l'auteur du crime du centaure était bel et bien un loup-garou, qu'il se chargerait de cette affaire, après tout, il en avait toute autorité. Mais au lieu de ça, Cécil avait choisit de ne pas s'en mêler et de s'en remettre intégralement à Miller. C'était à la fois un acte remplit de sagesse et de respect pour Miller, mais aussi une manière habile d'observer comment Miller gérait sa meute, et de lui prouver que ses actes étaient en conformité avec sa parole : il n'était pas ici pour prendre le pouvoir.

Zachary n'était peut-être pas un loup-garou, mais il n'était pas sans ignorer que cette communauté apportait beaucoup d'importance au respect de la hiérarchie. Chacun était à sa place et avait un rôle à jouer, et que l'on soit d'accord ou non avec ses décisions, on s'en remettait toujours au chef de meute. En refusant de s'occuper de cette affaire et en laissant Miller la gérer à sa façon, il reconnait sa légitimité, et prouvait également que même s'il désirait changer certaines choses au sein de leur communauté, il n'était pas non plus ici pour toute remettre en cause.
De son point de vu, l'honnêteté et l'intégrité de De Cormontaigne en faisant une force indéniable, ou alors, c'était un habile stratège... mais le guide forestier avait plutôt envie de croire à sa première hypothèse.

- Sage décision
, répondit Zach dans un sourire de connivence lorsque que Cécil lui demanda l'heure approximative de leur arrivée chez leur hôte afin de l'en avertir. Comme je vous l'avez promis ce matin, nous serons chez lui pour le dîner, et j'espère bien qu'il nous invitera, grimaça le sorcier. Il fait une sauce au champignon absolument exceptionnel. Ça vous dérange si je file me doucher le temps que ça chauffe ?

Lorsque Zachary revint de la douche, le repas était prêt à être servit. La soirée se déroula tranquillement autour d'un potage de légume qui était simple mais pas mauvais pour autant. Les deux hommes y parlèrent de choses et d'autres, abordant des sujets légers comme le dernier match de Quodpot, leur équipe favorites et leur gouts culinaires.

Après s'être coupé un dernier morceau de fromage pour le dessert, Zach débarrassa le tout à l'aide d'un sort, pendant que Cécil parti se doucher à son tour. Désireux de profiter de la fraicheur de la nuit, Zachary quitta la tente et prit place autour d'un feu qu'il avait allumé. Les bras reposant sur ses jambes qu'il avait ramené vers lui, il fixait l'horizon d'encre qui s'étendait devant lui, pendant que les habitants du marais lui tenait compagnie en jouant de leur complainte. Un corps fin et luisant, ondula jusqu'à lui. Zachary fixa le serpent aquatique sans bouger et sans la moindre crainte, la créature ne faisant que lui rapporter le message qu'il attendait. Aucun chien à coeur n'était de retour dans la région. Le message délivré, la créature disparu presque aussitôt, juste avant que Cécil n'apparaisse. Zach se tourna vers lui en lui offrant un sourire accueillant pour l'inviter à se joindre à lui.

- Ça fait du bien non ? Comment vont les pieds ? Demanda-t-il dans un petit sourire moqueur. Tenez, prenez ça, c'est un onguent qui a déjà fait ses preuves, c'est notre guérisseur, Joey, qui l'a préparé. Je me suis dit que vous en auriez peut-être besoin

Zach remua un peu les braises encore chaude tout en appréciant le moment

-J'aime bien m'assoir comme ça au coin d'un feu en pleine nuit, c'est très paisible... Si paisible, poursuivit-il plus sérieusement, qu'on peu éliminer la potentielle présence des chiens à coeur de la liste de nos coupables. Il n'y en n'a pas. Ils ne sont pas de retour dans la région, si ça avait été le cas, on les aurait déjà entendu et vous plus que moi. Il ne nous reste plus que deux hypothèses : les garns ou... un loup-garou.

Il avait haussé légèrement les sourcils en direction de Cécil, tout en reprenant en poursuivant.

- Après-demain, pendant que vous négocierez avec Angus, j'essaierais d'en savoir plus, à moins que Miller ne nous éclaire sur le sujet demain soir.

Car après tout, il n'était pas escompté que le chef de meute en sache bien plus long sur le sujet, surtout si un des leurs était concerné.

- Ce que je vais vous dire ne va pas vous plaire, grimaça-t-il en quittant le feu du regard pour se poser sur Cecil, et je ne tiens pas à vous manquer de respect mais je pense que vous devez vous y préparer... cela fait très longtemps qu'il n'y a pas eut d'attaque de ce genre, je veux dire, à supposer bien entendu qu'elle a été perpétré par un loup-garou. Pour vous dire, je ne me souviens même plus de quand date la dernière attaque, lui sourit-il. Or, voilà qu'une attaque se produit justement au moment où vous arrivez dans la région.

Le guide garda le silence pendant un temps avant de relever son regard désolé sur lui.

- On risque de vous soupçonner, et, c'est peut-être le but. Vous y avez pensé ? Cela compromettrait grandement vos négociations, si de tels soupçons pesaient sur vous, n'est-ce pas ? Vous pouvez prouver que ce n'était pas vous ?

Sur le coup ça lui avait paru parfaitement plausible mais à présent qu'il s'entendait formuler cette idée farfelue à haute voix, il se sentit complétement idiot. Ce grattant l'arrière de sa nuque, il laissa échapper un rire gêné

- Désolé, j'arrive pas à croire que j'ai dit ça, c'était vraiment idiot. J'ai une imagination débordante


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


On Our Way (PV Zachary) Empty
MessageSujet: Re: On Our Way (PV Zachary)   On Our Way (PV Zachary) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

On Our Way (PV Zachary)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Zachary Heel
» Zachary Heel
» Un ami perdu - PV Zachary Heel
» Feeling good 2 (ft Zachary )
» How do you feel... ϟ ft. Zachary Heel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-