AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty11.06.16 17:51



Jour 10

L'enquête des quatre

La nouvelle idée des organisateurs était tombée : Former des équipes mêlant sorciers et moldus le temps de quelque jour afin de continuer dans la publicité favorables qu'ils avaient gagné au cours des derniers jours. Craignant de voir moldus et sorciers se séparer pour cette nouvelle partie de l'enquête, ils les avaient eux même assignés à certaines tâches. D'un côté, le mentaliste Ezekiel Grayson se retrouvait à devoir valider certaines informations obtenues et à enquêter sur une partie des personnes listées sur le document découvert il y a deux jours en compagnie d'Ethan Devaney. Les deux hommes partageant une si belle amitié, il était impossible que cette enquête tourne mal ! De l'autre côté, Elijah Fernandes se voyait attitré comme partenaire au professeur de potion Sean Brown. Si leur tâche officielle avait été annoncée comme étant d'enquêter sur l'autre partie des noms figurant dans la liste afin de pouvoir valider ou réfuter leurs actions au sein des pro-moldus, il n'était pas impossible que de façon plus indirecte et subtile, ils aient tous les trois décidés d'en profiter également pour tenter d'en savoir plus sur le mystérieux oiseau et ce sans éveiller les soupçons.


Ce sujet est, vous l'aurez compris, pour Thémis Baldwin, Elijah Fernandes et Sean Brown. Bien que le groupe soit plus restreint le principe est le même, il arrivera des moments où le PNJ va intervenir, mais ce ne sera pas à chaque tour (vous serez averti).



Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty12.06.16 21:07



Au coeur d'une bataille

 Thémis avait de plus en plus l'impression que cette enquête avait été organisée afin de lui faire perdre son sang froid. Elle n'était pas douée avec les relations et les sentiments, elle le savait et depuis deux ans elle s'était faite la promesse de ne plus jamais les laisser avoir de l'emprise sur elle et la déstabiliser dans son boulot. Jusqu'ici, son petit plan avait parfaitement fonctionné, du moins lorsqu'il s'agissait du boulot dans lequel elle s'était complètement plongée pour fuir le reste. Elle avait cru pouvoir faire pareil dans cette enquête et pourtant voilà qu'on décidait de lui faire durement comprendre que la fuite n'était pas une option car la réalité finissait toujours pas vous frapper en plein visage. Thémis était encore troublée par cette discussion forte en émotion qu'elle avait eu avec Ethan. Elle n'en avait pas encore parlé à personne, une part d'elle hésitait à aller Elizabeth. Après tout, elle l'avait quand même utilisé afin de faire perdre patience à Ethan et elle craignait avoir créé un froid entre eux deux. En même temps, elle n'avait personne d'autre à qui en parler. Elle ne pouvait se tourner vers Cyrius car il était impossible de parler de ce qui s'était dit sans parler du passé d'Ethan et ça c'était tout simplement hors de question. Malgré tout ce qui s'était passé de mauvais entre eux, peu importe ce que le futur leur réservait, jamais elle ne trahirait son secret. Comme si ce n'était pas assez, voilà qu'elle s'était retrouvée face à face avec Nikolas....

*****

Après la réunion de ce matin, elle n'avait pas quitté son lit. Depuis l'attaque, elle avait vécu sur un rush d'adrénaline qui lui avait donné l'impression que sa jambe n'était pas en si mauvais état, mais plus ce rush tombait et plus les dégâts qu'avaient subit son corps la rattrapait. Complètement épuisée, elle s'était endormie pour être réveillée quelques heures plus tard par quelques coups contre la porte. Marmonnant à Cyrius d'aller ouvrir, elle finit par remarquer que son "fiancé" n'était véritablement d'aucune utilité et dû se résoudre à se lever et à se trainer jusqu'à la porte, ouvrant cette dernière. Son air endormi disparu bien vite lorsqu'elle posa son regard dans celui de l'homme qui se tenait face à elle. Thémis sentit son coeur rater un battement, que faisait-il ici ? Ils ne s'étaient vu que très rarement depuis qu'elle s'était sauvée comme une lâche et jamais depuis qu'il avait rejoint les inquisiteurs.

« Salut. Je tenais à venir t'informer de ma présence, je n'avais pas envie que tu l’apprennes en travaillant. »

Doucement, un petit sourire naissait contre son visage alors qu'elle se dégageait pour le laisser entrer. Elle était presque surprise qu'il continue de la connaître aussi bien, elle avait l'impression pour sa part de ne pas pouvoir le comprendre.

« Viens allons nous asseoir sur le balcon, un peu de soleil me fera pas de mal. »

Elle fermait les yeux à moitié en ouvrant les rideaux puis la porte menant sur le balcon. En faisant bien attention au poids qu'elle mettait sur sa jambe lors de son mouvement, elle prit place contre l'une des chaises. Elle ne savait pas comment agir face à lui, elle était à la fois honteuse de la façon avec laquelle elle avait mit fin à leur relation et attristée de savoir que désormais il se battait pour éradiquer sa famille et bon nombre de ses amis.

« Je t'avoue être surprise. Je ne m'attendais pas à te voir ici. Tu vas travailler avec Grayson ? »

Une partie d'elle était heureuse de le revoir, Nikolas avait toujours gardé une place importante dans son coeur malgré tout. Il était son premier amour et jamais elle ne parviendrait à complètement l'oublier. Elle ne savait pas si elle devait se réjouir de sa présence ou s'en inquiéter.

« C'est un curieux personnage, mais c'est quelqu'un de bien au fond. Il m'a fait venir car je suis l'un des rares en qui il a confiance, je suis plus neutre et raisonnable que bien d'autre, avec les informations que vous découvrez peu à peu, je crois qu'il avait besoin de mon avis. Et puis, s'il faut se battre, je serai bien plus utile que lui. »

Le malaise avait beau être encore bien présente entre eux, Nikolas continuait de la surprendre en restant lui-même. Elle s'était imaginé tellement de choses le concernant, justifiant qu'il puisse rejoindre les inquisiteurs et pourtant maintenant qu'elle était face à lui, elle n'arrivait plus en lui en vouloir d'avoir fait se choix. Elle avait beau avoir de la misère à croire qu'Ezekiel Grayson ne soit pas qu'un crétin, elle réalisait que la présence de Nikolas dans cette enquête était une bonne chose au fond. Elle osait croire qu'il ne ferait rien pour la mettre en danger, tout comme jamais elle ne lui attirerait volontairement des ennuis.

« Ça c'est certain. Merci d'être venu m'informer de ta présence. Je suis sincèrement heureuse de te voir, tu m'avais manqué. J'étais anxieuse à l'idée de te revoir depuis l'attaque à New-Phoenix. »

Une attaque pendant laquelle elle avait été sérieusement blessée suite au coup de théâtre de Grayson. Elle se souvenait encore parfaitement du moment à l'hôpital où elle avait apprit qu'il avait rejoint les inquisiteurs.

« Tu m'as manqué aussi. Je ne m'attends pas à ce que tu comprennes les raisons pour lesquels je les ai rejoint ni pourquoi je crois à ce combat que je mène, mais je veux que tu saches que je ne fais pas ça dans le but de m'en prendre à tous les sorciers. Jamais je ne ferais de mal à ta famille Thémis, mais je dois me venger de ceux qui ont détruit ma vie. Je dois protéger les miens de cette fausse cohabitation. Je dois enrayer les cancers qui peuplent le Nouveau-Monde et le territoire fondateur. Je sais que tu ne partages pas mon avis, mais rien ne me feras changé d'idée. Je tenais simplement à te le dire. »

Doucement il s'était levé et lui avait adressé un dernier sourire avant de quitter la pièce. Thémis était restée plus d'une heure assise à fixer un point invisible à l'horizon. Elle le croyait même si cette vérité demeurait difficile à accepter. Pourquoi était-elle ainsi attiré par des hommes ayant un lourd passé, par des hommes à qui on ne pouvait jamais dicter quoi faire et qui persévèreront toujours. Leur magnifique yeux bleus et le dos musclés avaient beau l'avoir toujours fait craquer, mais c'était de leur forte personnalité dont elle était tombée amoureuse.

*****

Quelques coups contre la porte de sa chambre lui annoncèrent qu'il était temps de se remettre au boulot. Attrapant ce qu'elle avait mis de côté pour la longue journée qui s'annonçait, elle sortit, retrouvant ainsi Elijah.

« J'espère que nous allons être en mesure de bien avancer aujourd'hui. »

Si plusieurs feuilles se trouvaient dans ses mains, une autre était cachée au fond de sa poche et ce n'était pas sans raison qu'elle la gardait aussi précieusement. Cette dernière contenait le nom de quelques employés de l'hôtel et elle devait être certaine d'être bien éloignée d'eux avant qu'ils puissent tous s'y pencher en équipe. Arrivée dans la salle de conférence qui leur servait de point de rencontre, elle salua Sean.

« Bonjour Mr Brown. Et si on commençait par établir la liste de priorité ? »

Demandait-elle aux deux hommes qui se trouvaient avec elle dans la pièce. Après tout, certain noms sur cette liste étaient surement plus importants que d'autre.


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty19.06.16 22:14


Deuxième Round



Elijah avait fini par se remettre de la folle aventure dans laquelle s'était trouvé les quatre membres de l'enquête. Il faut dire qu'il avait subi un sort plutôt puissant et que ça n'avait pas été simple de s'en remettre rapidement. Il avait de plus en plus l'impression qu'il allait peut-être finir par y laisser sa peau. Ce qui était certain, c'est que si cette histoire terminait bien, il allait prendre quelques vacances pour voir sa famille et peut-être aller voir ailleurs, s'il y était. Un petit voyage en Océanie peut-être si les finances le permettaient. Le premier voyage que Jessica et lui avait fait était en Australie, à Sydney. Par la suite, ils avaient visité les principales villes du pays, dès qu'il était possible. C'était devenu leur destination favorite et même si le souvenir de ces instants restaient gravés à jamais, pour Elijah ça restait de bon souvenirs. Oui, ça serait certainement mieux d'aller là-bas accompagné de ces souvenirs, que de risquer sa peau entre deux groupes de fanatiques. Les souvenirs pouvaient faire mal, mais Elijah avait fini par s'y faire avec le temps. Il avait besoin de vacances et depuis la mort de Shun, il n'en avait pas pris une seule. Elijah ne l'avouerait peut-être pas facilement à haute voix, mais ses démons venaient le hanter quand il n'était pas occupé. C'était pour cela qu'il faisait en sorte de toujours avoir du travail, des tonnes de travail pour ne jamais avoir à revivre les moments angoissants de sa vie. Pourtant, il n'était pas tout à fait capable de les fuir et c'est pour ça qu'il suivait une thérapie. Le docteur Baker était une spécialiste en troubles psycho;logiques, mais Elijah n'osait pas lui avouer qu'il avait souvent l'impression que ça ne marchait pas. La seule fois, où il s'y était risqué, elle lui avait fait comprendre que ce n'était pas bien gave et qu'une thérapie prenait du temps. N'empêche qu'Elijah venait depuis plus de dix ans et il avait toujours le même problème. Certes, avec moins d'intensité, mais quand même.

Les premières crises n'étaient pas arrivés rapidement. Il avait été un des survivants de la grande catastrophe. Les problèmes avaient commencé quand il était entré au collège. Sans que personne ne puisse voir la différence entre le petit garçon rieur et gentil, Elijah avait commencé à avoir des à avoir des problèmes de disciplines. Les sermons et les disputes n'avaient aucun effet sur cela. Il séchait les cours pour aller traîner dans la rue. A l'école, comme au dehors, il n'était jamais loin d'une bagarre. Quand au respect envers ses camarades et ses professeurs, il était inexistant. Il y avait une certaine rage au fond de lui et un mal être qui était bien plus important que celui d'un adolescent normal. Cependant, il ne s'en rendait pas compte. C'était à cet époque-là qu'il avait fait la connaissance de Tyler et Bradley Lennox ? Ils ne sont pas les seuls, qu'ils fréquentent. Ils formaient tous un petit groupe disparates de petites frappes qui sont loin d'être des anges. L'épisode du policier abattu, eut raison de cette période trouble et ramena à la raison le jeune adolescent qu'il était. Il y avait au fond de lui quelque chose qui n'allait pas. Elijah avait été déterminé à changer cela et il avait fait une croix sur ses fréquentations et sur son nom espagnol pour adopter sa version anglaise. Ces manies et toc, ne lui étaient plus apparus comme des lubies, mais comme la manifestation d'un profond mal être. Il n'y était pas arrivé seul. C'était grâce au père de Shun, Tenji Kimura, qui était conseiller scolaire dans son établissement, qui lui avait permis de se rendre compte de tout cela. Il avait appelé ça "choc post-traumatique à retardement" et à partir de ce moment-là, il avait eu un rendez-vous hebdomadaire chez un psychologue. Cela n'avait pas tout de suite été le docteur Baker, mais ça lui avait permis de remonter un peu la pente.

Le problème, c'est que lorsqu'on travaille pour le bureau fédéral d'investigation, c'est qu'on a tendance à voir son lot d'horreur rapidement. En tout cas, beaucoup plus qu'on n'était sensé le voir dans toute une vie. Sa famille aurait préféré qu'il choisisse un travail qui le cantonne davantage dans un bureau. Il y en avait des postes de gratte papier au FBI, mais Elijah avait besoin d'action dans sa vie. Il ne supportait pas l'immobilisme. Le marshal pensait sincèrement qu'il n'y avait pas de sot métier, mais il savait qu'il serait probablement mort d'ennui s'il avait choisi de se mettre derrière un bureau. A force de voir des choses difficiles, les problèmes d'Elijah ne s'étaient pas vraiment améliorés. Il avait juste une meilleure manière de se contrôler que de partir à la dérive comme lorsqu'il avait été adolescent. La rencontre avec Shun, dont il ignorait jusque là qu'il était le fils de Tenji, lui avait permis de tenir face aux cauchemars qui venaient le hanter quand il ne faisait rien ou quand il était en train de dormir. C'était un jeune homme un peu plus jeune que lui avec les yeux pleins de malice. Ils s'étaient bien entendus et leur travail était excellent. Dommage que ça n'avait pas suffit à leur protéger. Lorsqu'il était mort en cours de mission, Elijah était tombé dans une profonde dépression. Il s'était senti responsable. Il avait failli à protéger la vie de son coéquipier et par la même occasion la famille de l'homme qui l'avait aidé, plus jeune, venait de perdre un fils. C'était difficile. Pourtant, Elijah n'avait pas abandonné ce travail. Il aimait son travail. Pour lui c'était l'idée que de temps en temps, pas toujours, mais parfois, il arrivait à ce que justice soit rendue et quand c'était le cas,il y avait un certain frisson à voir qu'on a réussi.

Elijah laissa ses souvenirs de côté en se releva et alla enfiler une chemise. Le miroir près de la commode où il avait rangé son linge, lui renvoya l'image d'un homme marqué par les cicatrices acquises dans l'exercice de ses fonctions et lors de ses erreurs de jeunesse. On pouvait aussi y voir quelques-uns de ses tatouages. Ils avaient tous un rapport avec les missions qu'il avait eu avant de rejoindre le FBI quand, il était au service des personnes disparues. Jessica n'avait jamais compris pourquoi il avait besoin de faire cela. Il n'avait pas pu lui expliquer, mais ces personnes étaient devenues proches de lui d'une certaine façon quand il les recherchait. Parfois, il les trouvait et d'autres fois, elles étaient perdues pour toujours, dans ces moments-là, il gagnait un nouveau tatouage pour ne jamais oublier que ces personnes avaient un jour vécu. Les tatouages n'étaient que visibles lorsqu'il ne portait pas de vêtements sur son torse. Ses bras et son cou était vierge de toute encre. Personne, à part Jessica et sa famille, ne savaient pour les tatouages et leurs significations morbides. Son psy lui avait dit que c'était une autre manifestation de ses troubles. Elijah l'avait écouté et n'avait su dire s'il était d'accord ou non. Ce qui était certain, c'était que c'était la manifestation de quelque chose. Il enfila la chemise et sortit de la chambre d'hôtel dans laquelle il vivait depuis presque dix jours. Elijah se retrouva dans le couloir et alla chercher Thémis. Il était temps de retourner au travail. Leur tâche officielle était d'enquêter sur l'autre partie des noms figurant dans la liste afin de pouvoir valider ou réfuter leurs actions au sein des pro-moldus. Il frappa quelques coups à la porte de la jeune femme. Après, ils devraient rejoindre le professeur Brown. Quelqu'un de haut placé dans le gouvernement avait eu la riche idée de mélanger sorciers et non-sorciers ensemble pour profiter de la bonne presse.

Ce n'était pas une idée contre laquelle était Elijah. Après tout, il n'était pas partisans du nouveau monde pour rien. Cependant ; c'était autre chose quand on vous assignait à travailler avec un sorcier qui avait montré qu'il n'avait pas particulièrement envie de se trouver en votre présence. Le marsal se souvenait encore de l'air dégoutté du sorcier quand il l'avait transplané, la dernière fois. Les sorciers mages fondateurs en tenaient une sacré couche. Mais peut-être était-ce pour le mieux. Il serait peut-être plus simple de travailler avec le professeur Brown qu'avec l'autre sorcier qui participait à l'enquête. Les antécédents amoureux entre Thémis et Ethan, ne viendraient perturber ni l'un, ni l'autre, et aucun autres protagonistes. Il n'était jamais facile de se trouver auprès d'une ancienne flamme. Le marshal n'était pas vraiment le mieux placé pour le savoir, cependant. Il faut dire qu'il avait épousé Jessica à la sortie de leurs études et qu'il n'avait jamais choisi de voir ailleurs, même si leur relation était assez particulière, au point que personne à pas eux ne la comprenait véritablement. Pour cette journée et cette partie-là de l'enquête, Elijah devrait simplement passer outre la moindre animosité qui pourrait exister dans la pièce. Cela ne devrait pas être trop dur. Après tout, il avait plus de sang-froid que Paige. Thémis sortit de sa chambre et prit tout de suite la parole pour dire qu'elle espérait qu'ils réussiraient à bien avancer aujourd'hui. Elijah prononça un petit amen dans sa tête et espéra que ça serait le cas. Mais l'idée du ponte du gouvernement n'était peut-être pas si fine que cela. Faire de la bonne presse, ça part d'un bon sentiment, encore faut-il que cela marche et souvent c'est là où le bât blesse. Le marshal n'était pas certain que cette idée puisse être un si grand succès. Il faudrait que chacun donne de soi-même pour réussir.  

« Espérons que tu aies raison. Nous verrons bien comment cela va se passer. » Répondit Elijah à Thémis.

Ils rentrèrent dans la salle de conférence où les attendait déjà le professeur Brown. Elijah le salua d'un mouvement de tête polie. Thémis était celle qui avait davantage des choses à leur dire. Il la laissa prendre la tête de cette rencontre. Elle ne se fit pas prier et leur demanda s'ils étaient prêts à établir la liste des priorités. Elijah préféra laisser le sorcier répondre en premier. Il n'était pas encore certain de la manière dont il devait le juger et cette prise de parole lui donnerait du grain à moudre, pour savoir comment agir.

fiche codée par Empty Heart


Dernière édition par Elijah D. Fernandes le 27.06.16 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty20.06.16 14:12

Enquête des quatre, jour dix.



Assis dans la salle de réunion, Sean examinait avec attention le café qu'on venait de lui apporter. Une fois assuré qu'aucun poison ne viendrait gâcher son besoin de caféine, il but une longue gorgée du liquide amer.
Il avait accepté la responsabilité de représenter les Mages Fondateurs sans réellement imaginer tout ce qui pourrait arriver : la bataille sanglante où ils avaient été pris pour cible et qui avait provoqué une aussi belle peur qu'inutile à son épouse. Il détestait être la source de ses angoisses, et à peine était-il arrivé qu'une guet-apens les attendait au premier tournant.
Jamais il ne pourrait se pardonner des maux qu'il occasionnait malgré lui chez Elisabeth. Après qu'elle ait su apaiser ses traumatismes, il avait entrevu les siens dans ses yeux et il s'était juré de résoudre au plus vite cette foutue enquête pour rentrer à Boston rapidement.  

Une autre chose qu'il n'avait pu imaginer était de se retrouver seul avec le moldu partisan et Thémis. Il détestait ces pseudos sous groupes d'enquête, uniquement mis en place pour booster l'opinion publique de leur efficacité. Quelle sotte idée. Comment pouvait-il se montrer complètement efficace avec un moldu dans la pièce ? Comment pouvait-il se concentrer sur leur tâche si, à chaque fois qu'il prendrait la parole, il penserait à celui qui avait pris la vie de son petit-fils?
Heureusement, la jeune femme qui avait la préférence d'Ethan serait également des leurs. Miss Baldwin allait pouvoir apaiser les tensions, Sean en avait bien conscience.

Les deux collègues pénétrèrent ensemble dans la salle et le professeur les salua d'un signe de tête tandis qu'ils s'asseyaient à la table.

-Bonjour, répliqua-t-il, heureux que la jeune femme ne s'embarrasse pas de trop de politesses inutiles (au plus vite cette journée et l'enquête même serait terminée, au plus vite il pourrait plier bagages avec Elisabeth et l'éloigner de cette  ville de fous). Je ne suis pas, comme vous, un réel enquêteur. Mes capacités dans ce domaine ne sont qu'un cerveau de professeur. Je pense donc que pour avancer au plus vite, nous pourrions chacun se focaliser sur nos forces et par la suite mettre en commun. Je propose donc que j'analyse les échantillons du poison qui a failli vous tuer il y a quelques jours, tandis que vous pourrez travailler sur cette liste des noms.

Tout ce que Sean désirait, c'était de l'efficacité. Il voulait qu'ils avancent vite et bien. Et lui, il n'était utile qu'à tenter de démasquer cette fameuse corneille.
Il s'était déjà fait apporter tout ce dont il avait besoin : son kit d'analyse et les restes du poison découvert dans les tasses.

-Qu'en dites vous ? Je peux également donner mon avis si vous en avez besoin lorsque j'analyserai tout ceci.Demanda-t-il, plus pour Thémis que pour ce satané moldu.

Contrairement au dicton, les hommes pouvaient faire deux choses à la fois. Sean était certain qu'il avait néanmoins acquis cette capacité et qu'elle n'était pas innée. Acquis lorsqu'il avait du donner cours à celle qui deviendrait son épouse et résister à la tentation de fondre devant elle.


lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Thémis P. Baldwin
Thémis P. Baldwin
Set fire to the rain

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Tumblr_osu9ik1q1j1qh9drlo3_400

ϟ Métier : Agente au FBI ϟ Âge : 25 ans ϟ Race et sang : Cracmol ϟ Statut civil : Nouvellement au bras d'Ethan Devaney.

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Tumblr_owa0i2O4vG1vnzgcbo1_250

ϟ Messages : 731 ϟ Date d'inscription : 10/07/2015 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jessica de Gouw ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : beloved & Tumblr

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty21.06.16 2:08



Les quatres

 Cette journée représentait énormément pour Thémis qui la voyait comme une opportunité de se racheter et de prouver ce dont elle était véritablement capable. Toujours troublée par les récentes discussions avec les deux hommes ayant partagés sa vie, elle avait espoir que cette fois au moins elle pouvait savoir à quoi s'attendre et que ses discussions lui permettrait d'être pleinement concentrée. La seule chose qui risquait de l'intriguer à plus d'une occasion était sans aucun doute de savoir ce qui se passait dans la pièce d'à côté. Elle aurait tout donné pour être une minuscule bestiole capable de se fondre dans la pièce sans être remarquée et d'assister au spectacle qui s'annonçait pleinement divertissant. Thémis était bien placée pour savoir qu'Ethan possédait un don particulier pour être agaçant quand il le désirait et que Grayson quant à lui était un personnage insupportable en général. Elle se demandait véritablement ce que Nikolas pouvait voir de bien en lui et même si ça l'intriguait beaucoup, elle refusait de s'y attarde et préférait reporter son entière concentration sur les deux hommes qui se trouvaient avec elle dans la pièce.

Alors que Thémis était prête à commencer, elle écouta la précision du professeur Brown concernant son rôle et alors qu'il parlait, elle se sentait hocher doucement la tête. Il avait parfaitement raison, une aide de plus aurait beau avoir été précieuse afin de faire des recherches rapides et précises, ils devaient se concentrer sur leur force commune et de pouvoir tenter de démasquer ce stupide oiseau de malheur était une occasion a ne pas négliger. Depuis qu'il l'avait soigné et qu'elle avait eu l'occasion de discuter avec sa charmante épouse, Sean avait gagner son respect et sa confiance et elle savait qu'il était là pour les aider.

« Je trouve que c'est une excellente idée. Je crois qu'il vaudrait mieux garder cette information strictement pour nous cinq. Nous savons maintenant qu'il y a des traître po-moldus dans les environs et cela veut dire qu'il y en a peut-être soutenant le cercle. Si on veut avoir l'avantage, il ne faut pas que nos recherches s'ébruitent. »

C'est à cet instant qu'elle regrettait de ne pas être une sorcière, elle connaissait le sortilège que lançait sa soeur afin de savoir s'ils étaient observés ou écoutés par des méthodes de surveillance moldu, elle aurait bien aimé pouvoir vérifier avant de s'attaquer à la feuille de papier qu'elle tenait toujours contre elle. Thémis se tournait ensuite vers Elijah afin de connaître son avis qui avait beaucoup d'importance pour elle.

« Je n'hésiterai pas à vous demander votre avis. Merci. D'ailleurs si vous avez besoin d'aide pour vous tendre certains instruments ou ingrédients n'hésitez pas. Je connais la plupart grâce à ma famille »

Thémis avait fait exprès de ne pas aller discuter avec Elisabeth lorsque Sean se trouvait en sa compagnie. Non pas parce qu'elle n'en avait pas envie, mais parce qu'elle voulait être certaine de ne pas commettre la moindre bourde. Prenant place assise à la table, elle éparpillait devant eux les quelques pages contenant des noms et des indications, elle sortait également son portable.

« J'ai pensé qu'aujourd'hui nous pourrions amasser un maximum d'information et voir pour commencer de la filature un peu plus tard ou demain... Mais vu comment nous sommes connus je me demande si c'est une bonne idée. »


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty27.06.16 3:03


Deuxième Round



Efficacité était le mot d'ordre aujourd'hui. Il allait falloir pour cela que chacun mettre de côté ses convictions, ses préjugés et les horreurs que tous les enquêteurs avaient vu ou vécu. Cette mission était particulièrement éreintante et si Elijah avait fait un travail convenable, il avait fini par comprendre qu'il n'avait pas réussi à faire plus. Le marshal aimait accomplir la justice parce qu'elle avait un certain écho dans son cœur et qu'il se sentait aussi toujours fortement touché par le visage de ce policier qui avait perdu sa vie en tentant de l'empêcher, lui et sa bande d'amis qu'il avait avant, de faire d'autres idioties. Elijah avait longtemps travaillé au service des personnes portées disparues. C'était un travail qui demandait une grande patience et de se méfier de tous. Cependant, ce travail était aussi terriblement mauvais pour la psychologie des gens qui bossaient dans ce secteur. Elijah était quelqu'un qui se trouvait plutôt sans problème, mais il avait quand même quelques comportements étranges qui lui était resté et des années de thérapies n'y avaient rien changé. Ce travail avait fini par le bouffer de l'intérieur et il avait décidé de partir dans un autre secteur. Il travaillait sur les meurtres irrésolues. Cette enquête s'en approchait, mais au fond Elijah avait l'impression que les compétences nécessaires pour ce genre de travail n'était pas entièrement les siennes. Pour la seconde fois, le marshal ressentit un doute face à la finalité de cette enquête. Peut-être était-ce simplement la fatigue et l'envie d'en finir, ou peut-être était-ce simplement qu'Elijah sentait qu'il avait besoin d'air et de longues vacances. En attendant, il n'était pas du genre à abandonner et il comprenait vraiment qu'il fallait stopper ces groupes extrémistes avant qu'ils fassent d'autres horreurs.

Lorsqu'ils rentrèrent dans la pièce, Thémis et lui, le professeur Brown les salua d'un signe de la tête. Il en avait fait de même. C'était difficile e rester de marbre quand il se souvenait de l'attitude du professeur. De toute évidence, il n'était pas si bête parce qu'il semblait considérer Thémis comme quelqu'un de bien. Cependant, cette attention n'était pas la même entre les deux hommes. Elijah pouvait le comprendre, mais il le déplorait cependant. Après tout, il avait grandi dans l'idée que les sorciers et les non-sorciers pouvaient vivre ensemble et travailler aussi bien. La preuve en était de la nouvelle jonction du FBI et des Brigades magiques, qui l'avait réuni avec Paige. Sa coéquipière pour cette équipe ne prit pas de pincette pour parler et alla droit au but. Cela sembla plaire à la troisième personne de leur trio. Le professeur Brown prit la parole pour leur dire qu'il n'était pas un enquêteur comme eux et qu'il n'avait que ces compétences de professeur pour servir à cette enquête. Elijah se rappela que les sorciers Mages Fondateurs n'avaient pas accès aux mille séries qui mettaient en scène des enquêtes policières et qu'il ne devait donc pas savoir que lors d'enquête, il n'y a pas que des enquêteurs en jeu, mais que c'est le travail collectif de nombreux individus avec des compétences et des forces qui n'avaient pas toujours un lien avec la criminologie. Le professeur semblait vouloir se concentrer principalement sur les agissements de la Corneille, en les laissant, Thémis et lui, se pencher sur la liste des noms. Elijah ne savait pas si c'était une bonne chose de se diviser comme ça. Même sans être enquêteur le professeur pourrait avoir une intuition qui passerait inaperçu aux yeux de Thémis et du marshal.

Thémis semblait penser que c'était une excellente idée et il ne préféra pas la contredire. Il ne souhaitait pas rafraîchir l'atmosphère en jouant le « moldu » (il se crispa intérieurement, le terme restait quand même assez offensant pour de nombreux non-sorciers) qui vint émettre l'avis négatif. Elijah ne tenait pas à se fermer entièrement l'attention du sorcier. Qui sait quand il pourrait avoir besoin de son aide. Thémis pensait qu'il valait mieux garder l'information pour eux cinq, mais Elijah savait que c'était probablement peine perdue. La plupart de leurs agissements dans l'hôtel était surveillé. Si ce n'était pas par des agents de sécurité, c'était les propres espions du gouvernement et bien sûr les membres des deux groupes extrémistes. Il avait reçu un coup de fil, plus tôt, de Paige qui disait s'être rendue au bureau et avoir surpris de nouvelles enquêtes interne et qu'il était probable qu'elles aient lieu dans d'autres ministères et administrations du gouvernement. Apparemment, pendant que les enquêteurs et les presse avaient les yeux tournés vers Santa Fe, on faisait des purges dans le gouvernement. On chuchotait que c'était l'idée du secrétaire et du sous-secrétaire de la Maison Blanche, avec l'appui de Johnson et bien sûr du Président. Elijah trouvait cela vraiment étrange et assez dangereux, de penser que cela se passait là-bas alors même qu'il se trouvait ici avec d'autres membres des factions et que tous regardaient dans leur direction plutôt que vers la Maison Blanche.

« Professeur, connaissant votre connaissance de la magie, pouvez-vous faire en sorte que cette pièce puisse être insonorisé, de telle manière que nous puissions faire nos recherches avec davantage de discrétion ? Nous ne pouvons malheureusement que nous fier les uns aux autres pour tout ce travail. » Demanda Eliah après que Thémis est suggérer que les recherches ne s'ébruitent pas. « Vous n'êtes peut-être pas enquêteur, mais vos compétences n'ont pas besoin d'être celle d'un enquêteur pour être utile à la cause. Nous sommes tous là pour une bonne raison et on ne nous a pas choisi pour rien. Si votre faction vous a choisi en plus de monsieur Burton, je pense que ce n'est pas pour rien. Nous n'avons pas les mêmes idées, mais nous souhaitons la même chose : arrêter ce genre de massacre qui touche des hommes, des femmes et des enfants de ce pays qui est le nôtre. »

Paige lui avait démontré plus d'une fois qu'un sorcier ou plutôt une sorcière pouvait toujours offrir quelque chose et qu'à eux deux, ils étaient bien meilleurs, que seuls. Ça n'avait pas été facile pourtant. Paige était un esprit libre qui avait bien du mal à travailler en équipe. Elle avait une part d'égoïsme exacerbée par une enfance pourrie et autant de traumatismes psychologiques que lui. Elijah, lui, n'avait pas voulu risquer la vie de quelqu'un d'autres après la mort affreuse de Shun. Il pensait se suffit à lui même et pouvoir faire ce qu'il fallait sans aide. Ils avaient eu tord tous les deux. Paige l'avait compris avant lui et ensemble, ils étaient une équipe gagnante. Peu importait leur différence : sorcier ou non-sorcier. Ils étaient une force presque indestructibles quand ils travaillaient main dans la main. Elijah trouvait que cela soutenait l'idéologie des partisans même si cette dernière avait été basée sur un mensonge. Des êtres au quotidien, qu'ils soient sorciers ou non-sorciers, faisaient en sorte que cette idéologie soit pure. Paige jugeait que c'était un sentimentalisme niait, mais la sorcière avait toujours eu du mal à exprimer ses sentiments. Thémis avoua au professeur, qu'elle pouvait lui être utile s'il avait besoin pour ses recherches sur le poison. Après tout, sa famille était des sorciers et elle avait dû assister à tout ce qu'il fallait savoir pour venir en aide au professeur. Bien que la famille d'Elijah comptait quelques sorciers, ses cousins en étaient la preuve vivante, il ne connaissait que la théorie. Il était bon de connaître comment les choses marchaient, mais il ne pouvait pas tout connaître non plus, puisqu'il ne possédait pas la possibilité de faire de la magie.

Thémis mit les documents qu'elle avait en sa possession sur la table de la salle de conférence. Il y avait là des noms et des indications, dont il faudrait prouver la véracité ou non. C'était un travail qui demanderait du temps et c'était ce qu'ils n'avaient pas vraiment. Il faut dire que la vie de nombreuses personnes étaient en danger et il était impossible de savoir, quand le Cercle ou les pro-moldus pouvaient frapper à nouveau et prendre la vie d'innocents. Thémis était d'avis qu'aujourd'hui, le mieux, serait de chercher un maximum d'informations avant de lacer de possible filature. Malgré tour, il restait un problème de taille : leur récente popularité acquise grâce à la presse et la mise en avant par le gouvernement. Leurs têtes à tous étaient désormais connus de chacun et ça risquait de compromettre grandement leurs recherches. Il fallait trouver une solution qui leur permettrait de filer les possibles suspects sans attirer l'œil de quiconque. Elijah se pencha et contempla les papiers en pensant à cette idée. Il n'était pas certain, qu'il était possible de demander de l'aide à quelqu'un d'extérieur. Il valait mieux éviter d'impliquer de nouvelles personnes dans cette enquête, puisqu'on ne pouvait se fier à personne. Par nature, le marshal ne se fiait pas à grand monde. Il n'y avait que peu de personnes en qui il avait absolument confiance et dans cette salle, elle se résumait à un seul individu : Thémis. Parmi les enquêteurs, elle était aussi la seule dont il était certain qu'elle essaierait de faire le maximum dans l'intérêt de tous. Il ne pouvait pas en dire autant des autres, qui avaient probablement leur propre agenda qui pouvait bien se mettre en travers du bien de tous.

« Il nous faudrait un moyen de ne pas attirer le regard de quelqu'un et il y a toujours une solution pour y arriver. Qu'est-ce que tu peux nous dire sur les noms sur ces papiers ? » Interrogea Elijah.

fiche codée par Empty Heart


Revenir en haut Aller en bas

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty27.06.16 18:35

Enquête des quatre, jour dix.



Tandis que Thémis hochait doucement la tête alors qu'il proposait de focaliser ses capacités sur cette fameuse Corneille, Sean voyait du coin de l'oeil sur le visage du moldu un soupçon de réticence.
Néanmoins, il ne dit rien, si ce n'est une parole censée : insonoriser la pièce.
Se sentant partagé entre le sentiment de puissance que lui procurait le fait d'être le seul sorcier dans cette pièce et celui enfantin de ne pas faire ce que lui demandait un moldu, il sorti néanmoins sa baguette avec une seule idée en tête : rejoindre au plus vite son épouse et rentrer à Boston.

Il jeta donc le sortilège qui leur permettait de se protéger des oreilles indiscrètes ce qui prouvait, au moment où il le jetait qu'il était loin d'avoir l'âme d'un enquêteur qui se serait déjà occuper de cela.

-Je suis d'accord avec vous, déclara Sean du bout des lèvres. Nous devons nous unir et avancer au plus vite dans cette enquête. Mais je pense qu'au vue de mes compétences, ma contribution à la rapidité de cette enquête se verra seulement si je parviens à déceler quelques indices vis à vis de cette Corneille. N'oubliez pas qu'elle aurait pu vous tuer si elle l'avait voulue et pourtant, elle ne l'a pas fait. Pourquoi ? On ne le saura que lorsqu'on connaîtra son identité.

Le professeur baissa donc la tête sur ce qu'on lui avait amené : les restes de cafés laissés dans les tasses. Continuant à écouter d'une oreille distraite ses deux "collègues" parler de cette liste de noms, il débuta son analyse sans même ouvrir la bouche.
Chaque potionniste possède une signature. Les meilleurs d'entre eux peuvent allègrement la changer pour brouiller les pistes. Sean pensait que la Corneille devait posséder un don pour la matière qu'il enseignait, ce qui le rendait donc difficilement traçable. Les sorts étaient jetés sans interruption et silencieusement alors que son front se plissait. Quelque chose intriguait le professeur. La présence d'un ingrédient qui ne pouvait indiquer qu'une seule chose...

-Je... je pense que notre Corneille se rend souvent à Boston. Je viens de déceler la trace d'un ingrédient qui pousse naturellement là bas.  


Un Mage Fondateur qui aurait voulu empêcher l'enquête de se dérouler ?
Le coeur de Sean accéléra.
Le Cercle.
Evidemment. Le Cercle devait avoir des membres planqués sur leur territoire. Les Mages ne toléraient pas le partage sorcier/moldus, il serait logique qu'au moins un membre soit citoyen de Boston... Les moldus ne pouvaient pas pénétrer dans la ville.
Pourquoi n'y avait-il pas pensé plus tôt ? Faisait-il fausse route ? Aurait-il dû garder cette information pour lui ?
Etait-ce peut-être une ruse ? Qui pouvait jurer que celui qui avait récolté les ingrédients était celui qui avait fabriqué le poison ?
Indécis, Sean regarda Thémis pour savoir ce qu'elle en pensait.
Il avait parlé trop vite. Plus il réfléchissait, plus il se disait qu'il aurait dû garder cette information pour lui, de sorte à protéger le Cercle qui était les seuls à faire le sale boulot dont le monde avait besoin.

lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis   Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel
» Jour 1 - Enquête des factions.
» Thémis à Elijah
» The world is full of wondrous things [Tyler - Elijah - Thémis]
» Enquête [PV Cinder]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Enquête des quatres-