AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty11.06.16 17:52



Jour 10

L'enquête des quatre

La nouvelle idée des organisateurs était tombée : Former des équipes mêlant sorciers et moldus le temps de quelque jour afin de continuer dans la publicité favorables qu'ils avaient gagné au cours des derniers jours. Craignant de voir moldus et sorciers se séparer pour cette nouvelle partie de l'enquête, ils les avaient eux même assignés à certaines tâches. D'un côté, le mentaliste Ezekiel Grayson se retrouvait à devoir valider certaines informations obtenues et à enquêter sur une partie des personnes listées sur le document découvert il y a deux jours en compagnie d'Ethan Devaney. Les deux hommes partageant une si belle amitié, il était impossible que cette enquête tourne mal ! De l'autre côté, Elijah Fernandes se voyait attitré comme partenaire au professeur de potion Sean Brown. Si leur tâche officielle avait été annoncée comme étant d'enquêter sur l'autre partie des noms figurant dans la liste afin de pouvoir valider ou réfuter leurs actions au sein des pro-moldus, il n'était pas impossible que de façon plus indirecte et subtile, ils aient tous les trois décidés d'en profiter également pour tenter d'en savoir plus sur le mystérieux oiseau et ce sans éveiller les soupçons.

Ce sujet est, vous l'aurez compris, pour Ethan Devaney & Ezekiel Grayson. Bien que le groupe soit plus restreint le principe est le même, il arrivera des moments où le PNJ va intervenir, mais ce ne sera pas à chaque tour (vous serez averti).



Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Anonymous
Invité
Invité


Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty11.06.16 22:14



Maybe it's gonna be fun

 
Assis dans un fauteuil, un verre de scotch à la main, Ezekiel profitait de cette soirée de congé pour se reposer un peu. Il avait passé le reste de la journée à dormir, reprenant la fatigue qu'il avait accumulé au cours de cette nuit mouvementée. Il ne savait pas encore ce qu'il devait faire et c'est pourquoi il était resté à distance des autres enquêteurs jusqu'à aujourd'hui. De toute façon, la plupart d'entre eux étaient occupés à se remettre de leurs blessures. Quand quelques coups contre la porte se firent entre, il ne put s'empêcher de sourire avec amusement. Un garde du corps entra, annonçant l'arrivé du consultant qu'il avait demandé.

« Faites le entrer. »

Confirait le mentaliste tout en déposant son verre d'alcool afin d'aller le rejoindre. Son sourire s'agrandit en voyant le visage de Nikolas Reyes apparaitre. Rares étaient les hommes chez les inquisiteurs avec qui il s'entendait bien, mais le footballer en faisait partie. Il avait réellement confiance en son avis et il savait le jeune homme neutre dans ce conflit qui commençait doucement à germer au coeur même des inquisiteurs. Comme si c'était le bon moment...

« Niky ! Merci d'être venu. Allez sers-toi un verre et viens t'asseoir.  »

Parce que oui, le jour où il servirait un verre a un autre homme sans avoir une idée malicieuse en tête n'était pas près d'arriver. Il le regarda faire et attendis qu'il soit confortablement installé avant de commencer.

« Comme je te disais au téléphone un peu plus tôt. J'ai appris certaines choses plutôt déconcertante et je veux ton avis à savoir si je devrais en parler aux trois idiots où garder ça pour nous et enquêter de notre côté. »

Un demi-sourire ne quittait pas le visage du footballer depuis plusieurs secondes et Ezekiel savait qu'il avait quelque chose en tête. Il allait faire en sorte de tenter de découvrir de quoi il s'agissait lorsque l'homme décida de jouer carte sur table avec lui.

« Je sais bien que c'est pas que pour ça que je suis ici. Tu pensais quoi, que je vivais coupé du monde de l'information et que je n'avais pas la moindre idée de qui étaient les autres enquêteurs ? »

Ezekiel ne put s'empêcher de grimacer légèrement.

« Ouais... J'ai besoin de toi pour ça aussi. »

Nikolas s'adossait complètement dans le fauteuil, son regard défiait celui du mentaliste. Il ne savait pas ce qu'il avait de prévu, mais c'était loin de le rassuré.

« Je refuse de lui faire quoi que ce soit. »

« Oh moi il y a des tas de trucs que je rêverais de lui faire alors ne t'inquiète pas ce n'est pas vis-à-vis elle que j'ai besoin de toi. Mais de lui. Tu es au courant de leur passé? »

Nikolas avait beau ne pas répondre, le mentaliste devina rapidement par sa réaction que la réponse était positive. Nikolas ne lui avait peut-être jamais mentionné le nom de la charmante Miss Baldwin, mais en faisant quelques recherches afin d'en découvrir d'avantage sur la relation qu'elle avait eu avec ce crétin de Devaney, il n'avait pas été sans remarquer quel homme avait partagé sa vie avant lui.

« J'ai besoin de jouer dans sa tête et pour le moment elle est le seule point faible que je lui ai trouvé. Je doute... que ta présence ici lui plaise beaucoup. J'ai beau ne pas particulièrement apprécié Fernandes, ils semblent réellement prêt à collaborer tous les deux. Je n'ai par contre par la moindre confiance en Devaney et Brown. Heureusement pour moi, ils accordent tous les deux beaucoup d'importances à deux jolies brunette. Je me charge d'être charmant avec madame Brown. »

Même s'il semblait hésitant quelques secondes, Nikolas fini par hocher la tête et confirmer qu'il l'aiderait. Ezekiel fut heureux d'apprendre que la soeur de Thémis lui avait déjà raconté à quel point les choses ne s'étaient pas bien terminé avec Devaney. Pour sa part, il se doutait bien que la sorcière Brown risquait d'être coriace, mais il devait quand même tenté. Il n'avait pas besoin qu'elle l'apprécie, il voulait seulement assez être près d'elle pour agacer Sean et ainsi l'affaiblir. Maintenant qu'il avait accepté, Ezekiel commençait par lui dire tout ce qu'il avait récemment découvert...

*****

Ezekiel avait été satisfaite de découvrir avec qui il avait été jumelé. C'était l'occasion parfaite pour mettre son petit plan en marche et pour consolider ses acquis dans cette enquête. Assis dans une petite salle de réunion qui était jointe à la salle de conférence, il attendait ce dernier. Il avait fait exprès d'arriver le premier en compagnie de son nouvel acolyte. Il n'était pas prévu que Nikolas les accompagne, mais il avait envie de voir le visage sur le vif d'Ethan quand il l’apercevrait. La journée risquait d'être longue et bien pénible et il devait frapper le premier, conscient que bien qu'il avait un atout, il était encore bien loin de parvenir à briser l'épaisse carapace du sorcier. Il entendit d'ailleurs les pas de ce dernier approcher et il dut se retenir de sourire, préférant jouer la carte de l'homme qui avait agit ainsi comme par hasard sans chercher à provoquer cette situation.

« Enfin Devaney, ta manucure a été longue à sèchée ? Dépêchons-nous de commencer si nous voulons terminer rapidement ... Ah au fait, je te présente mon nouveau collaborateur, Nikolas Reyes. »


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty12.06.16 20:04


   

"He who laughs last laughs best"



   Sa petite escapade sans son garde du corps n'avait curieusement pas été au goût de tout le monde. Il avait bien évidemment fait son innocent mais personne n'était dupe en même temps, il n'avait pas particulièrement cherché à se montrer convainquant. Après tout, il était assez fier de lui pour ce coup et l'arrogance comptait parmi ses nombreux défauts. De toute manière, il y avait une grande différence entre le savoir et le prouver, et même s'ils y parvenaient, ce dont il doutait très fortement, cela ne prêterait pas à conséquence. Néanmoins, il savait qu'il allait devoir redoubler d'ingéniosité pour se rendre à ce rendez-vous qu'il avait donné à Abigor mais ça ne l'inquiétait pas outre mesure, il avait suffisamment confiance en lui pour ne pas douter un seul instant de parvenir à tromper à nouveau leur vigilance. Pour l'heure, il avait un autre rendez-vous qui promettait d'être tout aussi divertissant.

Suite à leur intervention face au pro-moldus et au Cercle, les représentants des factions auquel il appartenait, bénéficiaient désormais d'une publicité inespérée. Si à leur arrivée la population locale s'était montrée quelque peu réticente à les recevoir, aujourd'hui ils bénéfiaient d'un véritable engouement. Si tout s'était bien déroulé pour lui, Sean et Thémis, il ne pouvait pas dire que la suite l'avait particulièrement ravi, même s'il s'était bien gardé de révéler le fond de ses pensées. Tout d'abord Fernandes avait survécu à une attaque qui aurait du lui être fatale, et en conséquence de quoi, était parvenu à convaincre Thémis malgré ses réticences, à accorder sa confiance au représentant des Inquisiteurs alors qu'il s'était mis d'accord pour ne pas le tenir informé de tout ce qu'ils découvriraient. Et comme si cela ne suffisait pas, Thémis était parvenue à mettre la main sur les fameux documents que recherchaient les membres du Cercle. Documents dont il aurait du avoir la primeur mais une fois de plus Fernandes était parvenu à convaincre Thémis de ne rien en faire. A sa plus grande frustration, il n'avait pas réussi à mettre la main sur ces fameux documents avant la fameuse réunion durant laquelle ils devaient être présenté à chacun des membres des factions.
En s'y rendant, même si une fois encore, il n'en montrait rien, au fond de lui, Ethan avait quelque redouté ce qu'ils pouvaient bien contenir même s'il savait que ça ne le concernait en rien ni de prêt ni de loin, sans quoi il l'aurait immédiatement deviné grâce à Thémis qui aurait été incapable d'adopter un comportement normal en sa présence.

Pour son plus grand soulagement mais également avantage, les documents récupérés contenaient en réalité uniquement les noms de personnes liés au pro-moldus ce qui était très intéressant. De son coté Grayson qui avait mené les interrogatoires avec les quelques pro-moldus fait prisonniers pendant cette attaque leur avait fait un topo concernant les informations qu'il avait obtenu mais Ethan le soupçonnait de ne pas jouer franc-jeu avec eux tout simplement parce qu'il était un moldu doublé d'un inquisiteur à moins que ce ne soit parce que seul un tricheur pouvait reconnaître un autre tricheur. Lui-même était en possession d'une information qu'il n'avait divulgué à personne pour le moment et il soupçonnait Grayson d'agir exactement comme lui. Lors de cette réunion, Ethan s'était montré particulièrement silencieux, se contentant d'écouter ce que les autres avaient à dire ou d'approuver quand on lui demandait son avis, tout d'abord parce qu'il était encore vexé de ne prendre connaissance du contenu de ce dossier en même temps que Grayson, et qu'il entendait bien le faire comprendre, mais aussi et surtout parce que sa discussion avec Thémis occupait toujours une grande partie de ses pensées

Cherchant à voguer sur cette vague de sympathie dont ils étaient actuellement l'objet, et comme pour prouver que cette alliance entre chaque faction n'était pas une vaste arnaque, les haut-dirigeants de Washington avaient expressément fait savoir qu'ils désiraient voir des équipes de moldus et de sorciers se former pour le bon déroulement de l'enquête, et à vrai dire leur répartition n'aurait, de son point de vu, pas pu être mieux organisé qu'elle ne l'avait été. C'est ainsi qu'il se retrouvait à faire équipe avec ce crétin d'inquisiteur dont il se méfiait comme de la peste mais qu'il pourrait surveiller à loisir. Quand à Fernandes, c'était Sean qui ferait équipe avec lui et il savait que son parrain lui révélerait absolument tout ce qu'ils découvriraient.
La mission qui l'attendait avec l'autre charlatan était d'enquêter sur une partie des personnes listées sur les documents retrouvés par Thémis, tout comme l'autre équipe qui allait se charger de l'autre partie de cette même liste. Mais surtout, plus intéressant de valider certaines informations que l'inquisiteur aurait obtenu leur de ses interrogatoires.

C'est ainsi qu'il se dirigeait vers une petite salle de réunion de travail qui avait été mis à leur disposition et dans laquelle l'attendait son nouveau partenaire. Ethan avait bien l'intention d'entrer dans le jeu du mentaliste et de se montrer aussi insupportablement aimable qu'il serait détestable avec lui, c'est donc les mains encombrées de deux cafés bien chaud provenant du starbuck du coin, qu'il pénétra dans la salle de réunion où il fut accueillit par un sarcasme digne de ce crétin arrogant mais aussi et surtout ou l'attendait une surprise de taille.

Il avait accueillit son persiflage d'un sourire imperturbable mais alors qu'il s'apprêtait à lui répondre de la même manière il fut coupé dans son élan par la présence d'une autre personne. Une personne qui ne devrait pas être là, et qu'il ne connaissait que trop même s'ils ne s'étaient encore jamais rencontrés. Son sourire s'était effacé presque aussitôt, et son visage s'était décomposé sous le coup de la surprise. Aussitôt il avait adressé un regard noir en direction de Grayson qui feintait l'innocence presque aussi bien que lui. Jamais, pas un instant, il ne goberait qu'il avait choisi l'ex fiancé de Thémis comme collaborateur par hasard. Ravalant sa colère, il prit sur lui pour afficher à nouveau un semblant de sourire.

- Cela devient une mode chez les non-sorciers de se choisir un collaborateur. D'abord Fernandes, maintenant vous... De quoi aviez-vous peur Grayson ? Que je découvre que vous n'aviez pas de cerveau ? Si ça peut vous rassurer je le savais déjà. Vous auriez du me prévenir du coup je n'ai apporté que deux cafés, fit-il en posant le café qu'il avait initialement apporté pour le mentaliste entre les deux hommes. Je vous laisse vous arranger entre vous, fit-il avant de tendre sa main en direction de Reyes. Enchanté, Ethan Devaney. Et bien, je sens que l'on va bien s'amuser, rajouta-t-il dans un grand sourire en prenant place face aux deux inquisiteurs, dos à la porte. Vous êtes arrivé quand ? Demanda-t-il à Nikholas

Il ne pouvait s'empêcher de se demander si Thémis avait déjà apprit qu'il était ici. Et lorsqu'elle le découvrirait si ce n'était pas déjà le cas, comment réagirait-elle ? Que ressentirait-elle en le voyant ? A quoi jouait Grayson exactement ? Que cherchait-il à faire ? Quelles étaient leurs véritables intentions à tous les deux ? Ethan se sentait pris dans un piège et c'était une sensation qu'il détestait, il allait devoir redoubler de vigilance

- Je suis curieux, fit-il en se tournant vers Grayson les mains croisés devant lui. Pourquoi lui en particulier ? Comment comptez-vous nous aider ? Demanda-t-il en s'adressant cette fois à Nikholas. Auriez-vous d'autres talents que celui de courir après un ballon ovale ?


   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty13.06.16 4:53



Maybe it's gonna be fun

L'expression qu'avait laissé paraitre le visage d'Ethan Devaney était si délicieuse qu'elle lui faisait autant plaisir qu'un cadeau de Noël. Son air innocent redevint par contre rapidement arrogant alors qu'il lui demandait s'il avait peur qu'il découvre être dépourvu de cerveau. Était-il vraiment descendu aussi bas dans la puérilité des insultes ? Et lui qui croyait ne pas pouvoir être déclassé à ce niveau.

« Oh ça c'était méchant... Tu es chanceux que le professeur ne t'ai pas entendu, ça mériterait une heure de colle. »

Répondait-il amusé afin de ne pas perdre son titre. Du coin de l'oeil, il pouvait voir Nikolas être légèrement exaspéré de son comportement, mais il était certain qu'il n'en était ps surpris. Il le savait très bien : Il ne changerait jamais. Du coin de l'oeil, il regardait le café non sans un air suspicieux sur le visage.

« Merci c'est gentil... Mais je préfère éviter de consommer tout liquide quand je me trouve dans cet hôtel. »

Voyant que le café ne bougeait pas, il devina que Nikolas avait décidé de suivre son exemple. Adossé contre sa chaise, l'air détendu, il regardait non pas sans intérêt les salutations entre les deux hommes. Son nouveau collaborateur ne s'était pas fait attendre avant de serrer la main du sorcier avec assurance. Ezekiel savait qu'il avait en horreur les sorciers, particulièrement ceux se pensant supérieur à lui, mais il adorait le calme qu'il conservait. Ils étaient si différent à ce point c'est pourquoi sa présence ici serait si utile.

« Deux jours. J'ai pris le temps de regarder tout ce qui s'était déroulé jusqu'à maintenant et d'informer une amie de longue date de ma présence avant de commencer à m'impliquer. »

Ezekiel était presque déçu d'entendre toute la simplicité des paroles de Nikolas. Il était bien placé pour savoir que le non-dit était toujours plus frappant que les mots précis, mais il aurait tellement aimé l'entendre dire des paroles plus subjective concernant cette fameuse amie de longue date ! Le mentaliste était bien conscient que son collaborateur était bien plus posé que lui et bien moins vulgaire, il devait le laisser faire ce qu'il avait demandé à sa façon, et puis vu les circonstances, c'était peut-être la plus efficace. L'inquisiteur ne put d'ailleurs pas s'empêcher de rouler des yeux ne entendant Devaney lui demander pourquoi il l'avait choisit lui.

« Parce qu'il a mon entière confiance. Cela devient une mode chez les sorciers d'être contrarié face au choix de nos collaborateurs ? Ne prend pas sa réaction personnelle Nikky, tu aurais du voir la scène quand il a découvert que la délicieuse Miss Baldwin participait à l'enquête. »

Toujours aussi arrogant, il resta muet laissant Nikolas répondre aux questions de Devaney. Ce petit fendant était plus insupportable que jamais et bien qu'Ezekiel regrettait qu'il ne soit pas mort lors de la bataille qui avait eu lieu il y a quelques jours, il était heureux de constater que son petit stratagème fonctionnait très bien. Toujours aussi confiant et inébranlable, les questions dérangeantes de Devaney semblait réellement coulée sur lui comme de l'eau sur les plumes d'un canard.

« Bien que j'apprécie l'intérêt que vous portez à ma carrière, je préfèrerais qu'on se concentre sur les raisons nous réunissant ici.  »

Ezekiel ne pouvait s'empêcher de se demander l'avis qu'avait son protégé au sujet de l'homme qui avait partagé la vie de son ancienne flemme suite à lui, quelque chose était certain, il devait avoir rapidement compris pourquoi elle ne le faisait plus. Donnant un petit coup sur la table.

« Tu as un bon point ! Comme je disais en réunion, les extrémistes préparent quelque chose et comme leur combat est plus important que leur vie à leurs yeux.... Et bien ils sont peu bavard. Il vaudrait mieux commencer par tenter de découvrir ce qu'il prépare et cette liste de nom risque de nous être utile pour en démasquer quelques un, c'est vrai, mais s'ils sont tous aussi impliqué dans leur combat, on sera mal barré quand il sera le temps de savoir ce qu'ils préparent exactement.  »

Poussant légèrement sa chaise, l'inquisiteur mis les deux pieds contre la table. Il avait longtemps hésité à l'idée de les laisser aller au bout de leur idée, mais il avait changer d'idée en obtenant l'information comme quoi ce n'était pas uniquement le cercle qui était visé.

« Ce que j'ai découvert depuis, c'est que ce coup sera encore plus dévastateur que les précédents s'ils parviennent au bout. Ce n'est pas uniquement les extrémistes sorciers qui sont visé, mais la population magique en général. Alors... j'ai peu d'espoir que ce soit le cas, mais je demande quand même : Tu crois pouvoir te rendre utile ? Je t'avoue avoir bien hâte de découvrir si tu mérites ton poste à Washington où si tu l'as trouvé dans une boîte de céréale. Je penche pour la deuxième option, mais comme je suis un homme curieux, je te laisse me prouver le contraire. »




fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty14.06.16 8:29



"He who laughs last laughs best"



Le refus poli d’Ezekiel après qu'il lui eut offert le café qu'il leur avait acheté, lui tira un sourire amusé. Il comprenait très bien ses réticences après tout, lui non plus n'était pas prêt d'oublier cette sensation d'étouffement qu'il avait éprouvé pendant que le poison que la Corneille avait glissé dans leur thé, faisait son effet sur chacun d'entre eux. Il avait bien cru voir sa dernière heure arriver et il fallait bien l'admettre ce n'était pas ainsi qu'il s'était imaginé mourir un jour, pas de manière aussi stupide. Il avait bien sur eut une pensée pour sa soeur, mais aussi pour Thémis, qu'il avait vu s'effondrer également. Fort heureusement il s'en était tous sorti et si chacun d'entre eux avait été secoué à sa manière, il n'oublierait jamais la tête décomposé de cette grande gueule de Grayson. Le voir ainsi refuser le café qu'il venait de déposer devant lui en évoquant cet épisode avait quelque chose d'assez jubilatoire. De son coté Reyes restait impassible et imperturbable comme si la proposition ne le concernait pas. Soit, qu’on ne vienne pas lui reprocher par la suite qu’il ne faisait montre d'aucun effort d’amabilité avec les Inquisiteurs.

- C'est vous qui voyez

Ethan n'avait pas manqué de tendre la main au nouveau parasite venu compléter ce groupe de travail, non pas parce qu'il en avait envie ou parce qu'il était poli, mais parce qu'il voulait le tester. Il voulait savoir qu'elle genre d'homme il était. Allait-il afficher son dédain ouvertement, après tout, il n'était que tous les trois sans autre témoins, ou ferait-il fi du sentiment de répulsion qu'il lui inspirait ? S'il aurait du parié, au vu de son attitude impassible, il aurait misé sur le fait qu'il ne lui aurait pas serré la main qu'il lui avait tendu, et pourtant il l'avait fait sans la moindre hésitation, dans une poigne ferme qui en un certain sens le surpris agréablement. Ce fut également sans langue de bois qu'il répondit à ses questions ou plus exactement qu'il se fit un plaisir de répondre à l'une de ses questions. Il ne l'avait pas expressément nommé mais tous deux, ou plutôt tous trois connaissaient parfaitement l'identité de cette « vieille amie ». Il gardait le visage fermé en fixant les deux hommes qui lui faisait face, pour ne pas trahir le sentiment de jalousie qui l'envahissait. Il n'était pas jaloux de leur relation, après tout, elle avait rompu avec lui alors même qu'ils étaient fiancés, il ne pouvait cependant nier être contrarié de savoir qu'il avait passé du temps avec elle, c'est vrai, mais après tout, il n'avait rien à redire à ce sujet, elle n'avait aucun compte à lui rendre. Elle était parfaitement libre de faire ce qu'elle voulait et de voir qui elle avait envie, après tout, entre eux tout était fini depuis longtemps, même si une part de lui ne parvenait pas à l'accepter les paroles de Thémis lui revenait en mémoire avec une précision effrayante

❝ On ne peut pas revenir en arrière... Car même si au fond de moi je t'aime et je t'aimerai toujours, je crois que nous ne pourrons jamais passer notre vie ensemble. ❞

❝Et j'ignore si je pourrai un jour te pardonner le mal que tu m'as fait Ethan. J'ignore si j'arriverais à te faire à nouveau confiance. ❞


Il le savait tout ça, il en avait bien conscience et c'est pour ça qu'il était en parti jaloux de cet homme qui se tenait face à lui, parce que lui au moins ne l’avait pas fait souffrir, et elle ne lui en voulait pas, même si tout comme lui, il l'avait également déçu

❝ Je ne pourrais jamais cautionner les actes qu'il a commis, mais je ne crois pas que je pourrais lui en vouloir. Je suis déçue, je sais qu'il vaut mieux que ça et ça m'attriste de savoir qu'il ne réalise pas les conséquences qu'ont ses actes... ❞

Essayant de chasser Thémis de ses pensées, il choisi d'ignorer la remarque de Grayson concernant son attitude lors de leur première réunion, lorsqu'elle était apparue derrière Fernandes. Il n'était pas prêt d'oublier la sensation qu'il avait éprouvé en la voyant s'avancer vers lui en arborant un masque de froideur qu'il ne lui connaissait pas. Il était resté interdit, incapable de se remettre des émotions que sa seule présence avait fait rejaillir en lui. Des sentiments qu'il avait enfoui tout au fond de lui, des sentiments qu'il s'était obligé à faire taire pendant deux longues années et qui étaient réapparus avec la même force, comme si le temps n'avait eut aucune prise sur eux. Comment pourrait-il travailler avec elle sans se trahir ? Comment faire taire ses sentiments, faire comme s'ils n'existaient pas, alors qu'il serait contraint de collaborer avec elle durant tout le temps que durerait l'enquête ? La réponse avait été évidente, il n'y était pas parvenu. Il avait éprouvé beaucoup de colère à l'égard de Fernandes, l'auteur de cette initiative et c'était envers lui que ses remontrances s'étaient adressées, uniquement envers lui. Déjà en temps normal travailler avec son ex petite-amie n'était pas chose aisée mais dans leur cas, avec la rupture qu'ils avaient eu c'était encore pire et cette seule perspective l'avait véritablement préoccupé, même si au final, contre toute attente, ça leur avait permis de faire un énorme pas en avant, d'avancer dans leur relation vers une bonne direction mais de cela, il n'avait certainement pas l'intention de s'en ouvrir à ces deux vautours. Un sourire dédaigneux s'afficha sur ses lèvres lorsque Reyes le remercia de son intérêt pour ses exploits sportifs, de toute évidence, il avait mal interprété la question qui se dissimulait sous son pique

- Je n’ai jamais dit que votre carrière m’intéressait,
se fit-il un plaisir de le reprendre

Comme s’il pouvait éprouver le moindre intérêt envers un ridicule sport moldus dans lequel deux équipes s’amusaient à se rentrer dedans en courant avec un ballon sous le bras. Il n’y avait bien que des moldus qui pouvaient inventer un jeu aussi stupide qui ne pouvait passionner que des décérébrés, mais il se garda bien de partager le véritable fond de sa pensée à ce sujet et pour une fois il était d’accord avec eux, ils n’étaient pas là pour parler de futilités. Sa baguette dans sa main droite Ethan fit apparaître devant lui le dossier qui contenait les dernières notes qu'il avait pris lors de leur dernière réunion ainsi que les documents qu'on leur avait fournit, avant de lever un regard innocent sur les deux inquisiteurs. Ethan aurait très bien pu venir avec le dit dossier sous le bras mais il fallait avouer que faire usage de la magie devant deux inquisiteurs étaient beaucoup plus amusant, un brin provocateur certes, mai tellement plus efficace pour les agacer.

- Peut-être qu’ils n’étaient pas bavard parce que vous n’avez pas su mener les interrogatoires de manière concluantes, le moucha-t-il innocemment en levant son regard accusateur pour fixer Grayson droit dans les yeux après avoir prit le temps de feuilleter quelques une de ses notes. Certaines de ces personnes sont déjà sous surveillance et j’ai déjà épluché à deux reprises leur passif il n’y a rien qui les relis entre eux, rien de visible pas même leur fanatisme

C'est avec une inquiétude non dissimulée peint sur son visage qu'Ethan releva le nez de ses notes pour fixer Grayson qui venait de leur apprendre que les pro-moldus préparaient une action encore plus meurtrière que celle qu'ils avaient déjà commise à Albuquerque. Lorsque l'on connaissait le carnage qui y avait été commis imaginer pire paraissait inconcevable et pourtant il ne devait pas s'en étonner, ce n'était que le début...
Bien évidemment, l'information fut accompagné d'un pique gratuit à son égard qui ne faisait que prouver à quel point moldus et sorciers n'étaient pas fait pour s'entendre, et encore moins collaborer ensemble, et ce même s'ils avaient un intérêt commun, comment son père avait-il pu être aussi naïf ?!

- Vous savez, on trouve tout un tas de choses sympa dans les boites de céréales, approuva-t-il dans un sourire enfantin. Cela étant je n’ai absolument rien à vous prouver, rajouta-t-il de manière beaucoup plus ferme mais poli

Il n'avait certes rien à leur prouver mais ils devaient absolument trouver ce que tramait les pro-moldus avant qu'il n'ait le temps de mettre leur sombre projet à exécution, malheureusement ce n'était pas les faibles informations données par Grayson qui allait les aider. Ils n'avaient aucune idée du temps qu'ils avaient encore devant eux, et encore moins du lieu où ils comptaient frapper. Se levant de sa chaise, il commença à arpenter légèrement la pièce avant de s'arrêter face au mur qui se trouvait derrière Grayson. Par le biais de la magie, il fit apparaitre un petit vif d’or dans sa main, qu'il s'amusa à faire rebondir à un rythme régulier du mur vers sa main fixant un point invisible sur le mur, plongé dans ses pensées. Ethan avait parfaitement conscience que cette petite manie qu'il avait pour se concentrer pouvait se montrer parfaitement agaçante pour ceux qui se trouvaient avec lui, ce dont il se moquait complétement.

- On ne sait pas combien de temps il nous reste avant qu'ils ne frappent, on doit absolument trouver ce qu'ils vont viser. Ils ont marqué les esprits en frappant un grand coup dans une école où ils ont fait un véritable carnage. En agissant ainsi ils ont cherché à choquer et à créer un vent de panique pour effrayer les sorciers, ils ont également prouvé qu’ils n’avaient aucune pitié et qu'ils ne feraient aucune concession. Leur première fois était prémédité et parfaitement orchestré, par contre leur seconde attaque quand ils s'en sont prit à l'inspecteur Baldwin et moi-même, était clairement de l’amateurisme on voit tout de suite la différence. Ils ont agit dans la précipitation, sur un coup de tête. Leur troisième attaque était là aussi différente... je ne pense pas qu'ils avaient prévu que cela prendrait une telle ampleur, ils nous ont mal jugé et ont essuyé une défaite cuisante. La prochaine fois qu'ils frapperont s'ils veulent encore inspirer la peur ils n'auront pas d'autre choix que de frapper un grand coup, de prouver au monde entier qu'ils sont à craindre. Ils ne cherchent pas à tuer aveuglément, ce qu’ils veulent c’est faire un maximum de victimes parmi les sorciers et leurs alliés, ils vont donc frapper là où la population sorcière sera la plus importante… Un quartier marchand en ville, c’est possible oui mais ce ne serait pas assez choquant, une boite de nuit… envisageable, mais cela inclurait également de lourdes pertes de non-sorciers, c'est autre chose qu'ils visent.... si j’étais eux, je chercherais à détruire un symbole. Une banque gobelin pour toucher l'économie sorcière ? Une ambassade…

Ethan récitait tous les lieux importants pour les sorciers à haute voix en essayant de n'en n'oublier aucun et se répertoriait tous les événements qu'il avait pu lire dans les journaux. Sa balle cessa soudainement ses aller-retour entre le mur et sa main pour rester dans le creux de cette dernière tandis qu'il se tournait enfin vers les deux inquisiteurs pour les regarder à nouveau. Dans les prunelles de ses yeux, on pouvait y lire qu'il venait de penser à quelque chose

- Dans quelques jours les sorciers vont fêter l’anniversaire de la victoire d’Harry Potter sur Lord Voldemort. C’est une manifestation moins importante qu’en Angleterre mais elle réunira quand même pas mal de sorciers,... cela pourrait être une possibilité mais j'en vois également une seconde, fit-il en se rapprochant d'eux pour prendre appui contre la table. Iman Khazen a tenu une conférence ici l’autre soir, durant laquelle elle a officiellement annoncé que sa fondation allait ouvrir une de ses maisons à Santa Fe. Elle compte rester en ville pour y rencontrer certaines personnes et lancer son projet… cela pourrait être une cible potentielle, le message serait très fort c'est vrai, mais ce ne sera pas un carnage aussi important que celui d'Albuquerque.... Est-ce que dans cette liste de nom se trouvent des personnes lié à Imane de prêt ou de loin ? Ou des agents de sécurités ? Demanda-t-il en retournant vers sa place pour feuilleter son dossier et chercher lui aussi la réponse à sa question. Si vous avez d'autres idées à partager je suis tout ouïe ! Qu'est-ce qu'ils vous ont dit exactement lorsqu'ils ont parlé de cette attaque ?





fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty20.06.16 23:08



Maybe it's gonna be fun

 La satisfaction dans le regard d'Ethan alors qu'il précisait tel un gamin fière de son mauvais coup que sa carrière ne l'intéressait pas lui retira malgré lui un petit sourire amusé. Les sorciers ne comprenait donc pas le sarcasme lorsqu'il venait des autres. Ne précisant pas ce détail, Nikolas haussa légèrement les épaules.

« Assez pour savoir de laquelle il s'agit. »

Un calme et une confiance inébranlable, tout chez Nik' respirait la maîtrise en cet instant. Il était convaincu d'être meilleur que lui et il avait bien l'intention de le lui faire comprendre. Nikolas n'agissait pas ainsi uniquement pour semer un doute sur un possible rapprochement entre lui et Thémis dans la tête du sorcier, il le faisait sincèrement parce que ce sorcier représentait plusieurs choses qu'il méprisaient chez ces moins que rien. Comme s'il ne pouvait se retenir, la voix d'Ezekiel se leva à nouveau et Nik dû se retenir de soupirer, il ne pouvait réellement pas supporter l'idée de ne pas avoir le dernier mot, même lorsque la discussion ne le concernait pas.

« Comment ne pas le savoir. Il a du voir la lueur de luxure dans le regard d'une certaine jeune femme dès que tu embarquais sur le terrain... Après tout tu m'a toujours dit que ton équipement était l’équivalent d'un puissant aphrodisiaque chez elle. »

Bon d'accord ça, il venait de l'inventer. Mais il avait envie de rappeler à Ethan qui était là avant lui et qui était ici aujourd'hui. Il le sentait déstabilise par moment et il n'avait pas l'intention de s'arrêter. Après tout, il n'était pas difficile de deviner que Thémis appréciait le voir dans son équipement lorsqu'ils étaient toujours ensemble et de ce qu'il avait récemment appris, elle n'avait pratiquement jamais manqué une seule de ses parties même si depuis leur séparation elle les regardait à la télé ou sur le net. Ezekiel s'était attendu à ce qu'il lui lance une pique sur ses interrogatoires et il se contentait de sourire avec arrogance.

« J'avoue que j'aurais bien aimé te voir tenter d'en apprendre plus de leur part, mais comme tu n'as même pas essayé je me doute que ça se serait terminé en cuisantes défaite. »

Malgré sa réponse, il portait un sincère intérêt au fait que rien de concluant n'avait été découvert même pendant le recherche qu'il avait fait. Ces extrémistes cachaient véritablement bien leur trace ce qui les rendait terriblement difficile faire tomber. Il y avait certainement quelque chose qui les avait poussé à rejoindre ce mouvement, ils devaient simplement chercher plus loin. L'homme grimaçait d'ailleurs en le voyant utiliser sa magie, s'il y avait une chose de certaine, c'est qu'il ne parviendrait jamais a s'y faire. Pour la première fois il se retint de passer un commentaire, il avait beau mourir d'envie de lui renvoyer la remarque qu'il avait fait à Nikolas sur la balle et ballons, il se dit qu'il valait mieux se taire et se concentrer sur ce qui les amenait réellement ici, car quand bien même il souhaitait faire de sa vie un enfer, il voulait aussi parvenir à découvrir la menace que préparait les pro-moldus. Grayson hochait la tête alors que le sorcier énumérait ce qu'il savait déjà jusqu'à s'immobiliser complètement en entendant : Ils ont agit dans la précipitation, sur un coup de tête. S'il attendait qu'il est terminé avant de parler, son regard lui était grandement suspicieux. Il avait beau trouver plusieurs points intéressants - même s'il ne comptait pas l'avouer ainsi - il devait avant tout éclaircir un point.

« Je croyais pourtant qu'ils vous avaient tendu un piège. Qu'ils avaient inventés détenir une vidéo compromettante au sujet du cercle pour vous y attirer... Je ne trouve pas ça très précipité.»

Attendant sa réponse, Ezekiel restait très attentif à la moindre de ses réactions même s'il se retrouvait bloqué de la pluspart d'entre elles comme l'idiot se trouvait de dos. Faisant un petit geste en direction de Nikolas, il n'avait pas besoin de parler à Nikolas pour que ce dernier comprenne ce qu'il attendait de lui : Il devrait aller discuter un peu avec Thémis Baldwin afin de savoir si quelque chose clochait.

« Si un évènement se tient dans un de tes symboles peut-être... Mais cette fois il mise sur la quantité. »
 
La faible lumière qui brillait dans sa tête semble connaître un bref moment de vivacité comme il propose un évènement qui risquait fort probablement de rassembler plusieurs sorciers. C'était fort possible qu'ils en profite bien que cette célébration risquait d'être sous haute surveille. Le fait qu'une figure de paix se trouvait dans les environs étaient également un moyen possible, mais encore une fois, les chances d'avoir plusieurs moldus sur les lieux lors de l'attaque était grande. Si Ezekiel était convaincu d'une chose, c'était que ça ne les empêcherait pas de passer à l'acte.

« Je sais que si ça fonctionne ce sera leur plus grand coup, du moins le plus meurtrier selon ce qu'ils ont fini par m’avouer. C'est mecs là sont convaincu de leur combat, ils se foutent royalement des impacts que ça va avoir et des victimes qu'ils font chez les non-sorciers. La présence d'Imane Khazen peut être une piste à vérifier, il reste à savoir si elle participe à un évènement important où quelque chose du genre. Car s'il y a une chose dont je suis certain c'est que ce sera dans un endroit qui rassemble des tas de sorciers... encore plus que l'université. Il ne faut pas tenir compte de la possible présence de moldus, je sais que ça ne les empêchera pas de frapper car ils croient vraiment en leur combat et mourir pour lui est un honneur à leurs yeux.»

Attrapant le document contenant tous les noms, il chercher des détails rattachant un des suspect à la célébrité, mais la recherche était longue comme il avait cessé de porté intérêt à la pourtant charmante brunette lorsqu'il avait appris la maladie qu'elle avait développé. Attrapant son ordinateur, il se mit à chercher des détails sur l'emploi du temps de la célébrité.

« Si une grande soirée est organisé en l'honneur de sa présence c'est possible, mais pour ça il faudrait vraiment qu'il y ait plusieurs personnes... » Voyant une date qu'il connaissait très bien apparaître, Ezekiel marqua une pause. « À moins qu'ils aient l'intention de sortir de l'état. »

Grayson dirigeait légèrement l'écran en direction de Nikolas afin qu'il en prenne connaissance avant qu'il ouvre la bouche.

« Il y aura un autre anniversaire le 26 juin. Celui du dôme et si je me fis à ce qui est inscrit ici, ce sera une période très active pour Miss Khazen un peu partout aux États-Unis.. Même dans des villes appartenant aux fondateurs, mais n'était pas sous l'emprise de l'anti-magie...donc atteignable par tous les types d'armes. »

Ce moment pouvait être particulièrement bien choisi, mais Ezekiel n'était pas encore convaincu. Après tout jusqu'à présent ils étaient toujours restés au Nouveau-Mexique, regardait-il trop loin ?


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty25.06.16 0:31


 

"He who laughs last laughs best"



  Si Grayson tirait sur lui à boulet rouge sans faire preuve de la moindre subtilité, mot qui devait probablement lui être totalement inconnu, le combat qu'il livrait avec Reyes était complétement différent, d'un autre genre. Ils avaient livré un bras de fer silencieux et si l'assurance que dégageait le joueur de football reflétait parfaitement ses pensés, lui savait que d'eux deux c'était lui le meilleur. Bien sur, Grayson ne supportant pas d'être exclu de la moindre "conversation" ne pu s'empêcher d'en rajouter une couche sans la moindre classe, sur un propos qui ne le concernait pas. Peut-etre qu'il avait raison, peut-etre bien que Thémis avait fantasmé fut un temps sur cet homme lorsqu'il portait cet uniforme, il ne pouvait pas prétendre le contraire et le nier aurait été stupide, après tout, lorsqu'ils se sont rencontrés elle était très jeune et il avait entendu dire que toutes les lycéennes fantasmaient sur les sportifs que ce soit de basketball, de football ou autre sport. Ce n'était pas très différent du monde magique cela dit, à Poudlard, beaucoup de jeunes sorcières s'intéressaient aux joueurs de Quidditch et ce, même s'ils avaient le cerveau aussi développé qu'un mandragor, alors pourquoi pas Thémis après tout. Une petit sourire moqueur se dessina sur ses lèvres

- On voit le résultat, répondit-il sur un ton badin sans quitter Reyes du regard

Si le fantasme de l'équipement était la seule chose chez cet homme qui avait séduit Thémis à l'époque il comprenait beaucoup mieux à présent pourquoi elle avait prit la fuite avant de commettre l'erreur de s'engager avec lui pour la vie. Après tout, même si contrairement à lui, Reyes était parvenu a éveiller certains fantasmes adolescents avec son uniforme en attendant, ce n'était pas lui qui s'était fait plaquer et ça, ils le savaient probablement tous les trois.  

Malgré les différents piques qu'ils s'envoyaient tous joyeusement, avec plus au moins de subtilité pour certains d'entre eux, il devait reconnaitre que Grayson tel un excellent joueur de tennis savait toujours renvoyer des revers même s'ils étaient de forces inégales et que certains d'entre eux étaient bien plus corsés que d'autres. Comme elle le lui avait fait entendre lors de leur échange de texto il ne faisait aucun doute que Thémis aurait surement apprécié le spectacle si son ex n'avait pas été de la partie. Alors qu'il pensait l'avoir mouché au sujet des interrogatoires le mentaliste était parvenu à rebondir et à retourner la situation contre lui. Ethan lui adressa un sourire provocateur avant de lui répondre

- ça nous ne le serons jamais, fit-il en levant les épaules d'un geste fataliste. Je ne peux pas tout faire j'étais bien trop occupé à tous nous protéger aux cotés de l'agent Baldwin, je n'ai malheureusement pas encore le don d'ubiquité

Qu'avait fait Grayson pendant qu'ils avaient tous risqué leurs peaux ? Il s'était planqué et n'avait courru aucun risque. D'ailleurs quand il avait observé les vidéos de son intervention à la Tour Yaxley pour apprendre à cerner un peu le personnage, il avait remarqué qu'après être parvenu à soulever toute cette foule contre "le tyran", il avait immédiatement disparu des écrans radars dès que les choses s'étaient corsés. Grayson n'était pas un combattant ce n'était pas une surprise il le savait mais à présent il avait la certitude qu'il ne savait absolument pas se battre. Etait-ce la raison de Reyes à ses cotés ? Se sentait-il menacé pour une raison en particulier ?

Toutefois, malgré leurs échanges on ne peut plus savoureux et gratuit, ils étaient réunis ici pour une bonne raison et même si Ethan n'avait aucune envie de faire le plus petit effort pour collaborer non pas avec un mais deux Inquisiteurs, il n'en n'oubliait pas pour autant l'enjeu de cette réunion, et il n'était pas question que leur petite joute verbale et leur animosité naturelle les empêche de résoudre cette affaire. Une affaire dans laquelle planait une lourde menace sur les sorciers, et qu'ils devaient à tout prix déjouer. Des vies dépendaient de cette opération et ils ne pouvaient pas se permettre d'échouer, de plus s'ils parvenaient à les arrêter cela aurait également l'avantage de démanteler un peu plus le réseau des pro-moldus. Et si pour cela il devait collaborer avec des Inquisiteurs il en était parfaitement capable, même s'il comptait bien se faire plaisir au passage à chaque fois que l'occasion lui en serait donnée mais pour l'heure la bagatelle avait pris fin et Ethan s'était replongé avec sérieux sur cette enquête, listant à haute-voix plus pour lui-même que pour ses coéquipiers tout ce qu'ils savaient déjà. Ce ne fut que lorsqu'il eut terminé son premier bilan, que Grayson prix la parole. Le ton de sa voix était tout aussi sérieuse que celle qu'il avait employé à l'instant, lui aussi avait cessé de jouer...

A ce moment-là, Ethan fut heureux d'être dos aux inquisiteurs lorsqu'il entendit Grayson le reprendre avec pertinence sur l'un des faits qu'il avait machinalement listé en s'oubliant totalement. Oui les pro-moldus avaient agit dans la précipitation lorsqu'ils les avaient attaqué Thémis et lui dans cette université, sauf que ce n'était pas du tout ce qu'il avait réussi à faire croire jusqu'à maintenant ! Par Merlin quel imbécile ! Il venait de commettre une sacrée bourde fort heureusement rien qu'il ne pouvait rattraper mais il allait devoir se montrer plus vigilent et éviter de se relâcher à nouveau !
Sans cesser le mouvement du poignet qui lui permettait de renvoyer dans des allées et venues incessant le vif d'or de sa main vers le mur, il se tourna légèrement en direction.

- Il faut vraiment tout vous expliquer, lui répondit-il avec lassitude sans se laisser démonter. L’attaque de l’université a été longuement préparé tout avait été coordonné au millimètre prêt. Ils savaient quand et où intervenir pour faire le maximum de victimes, de plus, ils connaissaient le temps qui leur était imparti pour dégager avant que les forces de l’ordre n’aient le temps d'intervenir. Ils ont également soigneusement évité toutes les caméra de surveillance qui se trouvaient dans les rues de sorte que l’on n'a été dans l'incapacité de pouvoir identifier le moindre terroriste ni la moindre plaque d'immatriculation et surtout, ils n'ont eut aucun blessé de leur coté. Ils n'ont commis aucune erreur ou en tout cas, s'ils en ont commis une, on ne l'a toujours pas trouvé. Mais en ce qui concerne l'embuscade c’est une autre histoire. Ils avaient un bon plan c’est indéniable mais il a été préparé à l’arrache. Ils nous ont attaqué sans plan de secours, sans prévoir aucune retraite, à visage découvert. Je pense que l’attaque de la faculté a été préparé par les têtes pensantes pendant des semaines, voir peut-être même des mois, mais celle dont on a été victime a été réalisé par des amateurs sous l’impulsion du moment. Ils avaient des idées mais manquaient autant d’organisation que de stratégie c'est en ça que je dis que la seconde attaque a été réalisé dans la précipitation

Il s'en sortait bien, une fois de plus il était parvenu à redresser la situation. C'étant dans ce genre de moment qu'il se félicitait de mentir avec autant d'aisance surtout face à un homme qui étudiait à la loupe chaque signe dans votre comportement qui pourrait vous trahir.
Semblant être parvenu à convaincre Grayson la discussion concernant les hypothétiques cibles des pro-moldus repris de plus belle. Ethan ne se considérait pas comme étant quelqu'un de naïf mais le fait que Grayson insistait lourdement sur le fait que ces terroristes se fichaient complétement de savoir qu'ils allaient faire des victimes chez les moldus lui paraissait affreusement aberrant, mais terriblement crédible. Etait-ce parce qu'ils étaient incontestablement plus nombreux que les sorciers que les pro-moldus se fichaient de l'existence des leurs ? Quel sens avait leur combat s'il se fichaient de faire des victimes dans leurs rangs ? Quand à prétendre qu'ils pouvaient être honoré de mourir pour leur cause c'était une véritable aberration
En cela le Cercle était totalement différent des pro-moldus. Ils se battaient oui, mais uniquement contre des moldus et pas n'importe lesquels des individus qui représentaient un danger. Jamais ils ne se battaient contre les leurs, sauf s'ils représentaient une menace et dans la mesure du possible ils faisaient en sorte d'épargner leurs vies. Burton en était un excellent exemple. A cause de son don de légilimencie et de la menace qu'il représentait pour lui, Burton avait du être écarté de l'enquête. On ne lui avait pas fait de mal, quand à sa femme, qui était également une sorcière, elle n'aurait jamais du périr

Grayson semblait partager son avis concernant le fait qu'Imane puisse être une cible potentielle à ne pas négliger. Elle représentait un symbole de paix indéniable, elle était sorcière et pour finir sa seule présence brassait énormément de monde. A elle seule son nom réunissait absolument toutes les conditions adéquates que les pro-moldus pouvaient rechercher. Vif d'esprit, Ezekiel se mit à pianoter sur son ordinateur à la recherche de l'emploi du temps officiel de la star. Ethan devait reconnaître qu'il était très surpris par l'excès de zèle actuel dont faisait preuve Grayson pour empêcher les pro-moldus de réussir leur attentat. Il était évident que s'ils ne parvenaient pas à les arrêter leurs têtes aller tomber mais Grayson aurait toujours le moyen de rebondir rien ne l'obligeait à s'investir de la sorte et en un sens agir de la sorte le faisait légèrement remonter dans son estime. Le politicien fronça les sourcils en signe d'intérêt devant la remarque de Grayson "Et s'ils avaient l'intention de sortir de l'Etat" ?
Ethan devait reconnaître qu'il n'y avait pas du tout pensé. Toutes leurs actions s'étaient jusqu'à présent déroulées au Nouveau-Mexique mais lorsque l'on y réfléchissait bien, comme il l'avait dit lui-même, il n'y avait eut qu'un seul véritable attentat, le reste n'étant que des actions isolées...

- A quoi vous pensez ?

Comme si la question avait été posé par le footballeur, Grayson tourna légèrement l'écran d'ordinateur pour que seul Reyes puisse voir sur quoi il était tombé. Fronçant les sourcils de contrariété, Ethan songea qu'il retirait le peu de considération qu'il lui avait accordé jusqu'à présent. Comme s'il avait pu deviner son exaspération Ezekiel leva le voile sur le fond de ses pensées. Levant les yeux sur lui, le sorcier l'écouta avec attention avant de se relever et de réfléchir à ce qu'il venait de dire.

- Vous avez raison... les actions qu'ils ont mené jusqu'à présent nous ont aveuglé mais lorsqu'on y réfléchis ils n'ont fait qu'un seul attentat ici. Pour quelle raison choisiraient-ils de ne frapper que dans cet Etat précisément ? Ils n'en n'ont aucune. De plus, attaquer un territoire où les sorciers sont clairement hostiles à la seule idée de vivre avec des non-sorciers et leur technologie serait très symbolique. Tout d'abord ils prouveraient leur supériorité en démontrant à tous que nul n'est en sécurité même dans des territoires comme ceux-ci. De plus, le nombre de moldus vivant sur ces territoires avoisinent les 0 et les rares qui y vivent pour X raisons ont clairement affiché leur soutient aux sorciers, ils ne méritent donc pas d'autres sort. Enfin, ils prouveraient leur supériorité sur la Grande Inquisitrice qui a essuyé deux défaites une il y a 10 ans lorsque votre faction était encore dirigé par Cécilia Barbosa et l'attaque d'il y a 5 ans mené par sa fille. S'ils réussissent ce coup d'éclat, nous ne seront pas les seuls menacés...

Si les Pro-moldus parvenaient à accomplir un tel exploit, beaucoup d'Inquisiteurs risquaient de se détourner de Barbosa. Non pas qu'il la soutenait mais pour une fois, il préférait la voir régner encore un peu que de voir son poste être occupé par des extrémistes....

- Si Barbosa devait tomber, qui en profiterait actuellement ? Oh allez, vous pouvez me le dire, je ne tiens pas plus que vous à ce que cela arrive

Prenant son téléphone de la poche intérieur de sa veste, il composa un numéro de téléphone et patienta jusqu'à ce qu'on lui réponde. Lorsqu'on lui décrocha il afficha un immense sourire

- Salut, je ne te dérange pas j'espère... ahaha tant mieux. Dis-moi tu es toujours à Santa Fe pour le moment ?.... Tu y restes combien de temps ?... Parfait... Un diner ça te tente ?... Ahahah oui tu me connais bien... Et bien comme ça on fera couler encore un peu d'encre s'ils n'ont rien d'autres à faire... Tu loges où actuellement ?... oui je vois parfaitement où c'est... Quand es-tu disponible ?... ça marche.

Après avoir raccroché il se tourna vers les deux inquisiteurs

- Il n'y a qu'une seule personne qui connaît la programmation non public dans les moindres détails : invités prestigieux, événements prévus au cours de la soirée, surprises.... autant les demander directement à la source mais je pense que vous avez mis le doigt sur quelque chose Grayson et ça vaut le coup de creuser. Je pense que vous devriez faire des recherches de votre coté sur les personnes qui bénéficient d'une certaine influence auprès de l'Inquisition, des personnes qui pourrait poser quelques problème à la Grande Inquisitrice. Bien, je pense qu'on en a terminé, sauf si vous avez quelque chose à rajouter. Ah oui, avant que j'oubli, fit-il dans un grand sourire enfantin qui était bien loin d'être aussi innocent qu'il voulait le faire croire, demain, il y aura une manifestation à New-Phoenix pour la libération de Zachary Heel détenu par... vous savez qui. Pour montrer notre soutient beaucoup de personnes vont porter des brassards demain : le personnel de l'hôtel, les Brown, moi, Thémis.... je me suis dis que vous apprécieriez, fit-il en lançant un en direction d'Ezekiel puis de Reyes. J'en ai même un second pour vous Niki


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty
MessageSujet: Re: Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel   Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Enquête des quatre, jour 10 (1) - Ethan et Ezekiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enquête des quatre, jour 10 (2) - Elijah, Sean & Thémis
» Jour 1 - Enquête des factions.
» Ezekiel - First, you have to accept the fact of your inevitable death, then have a drink
» Intrigue - Jour 7 - Au coeur d'une bataille
» Enquête des quatres - après procès.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Enquête des quatres-