AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

  Nice seeing you again ღ Tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tyler Lennox
Tyler Lennox
Loyauté

 Nice seeing you again ღ Tyler - Page 2 4c9YhSE

ϟ Métier : FBI ϟ Âge : 37 ans ϟ Race et sang : Moldu ϟ Statut civil : Pour toujours et à jamais <3 Imane Khazen

 Nice seeing you again ღ Tyler - Page 2 Giphy

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/04/2016 ϟ Disponibilité RP : 1X/semaine ϟ Célébrité : Norman Reedus ϟ Crédits : Moi

 Nice seeing you again ღ Tyler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nice seeing you again ღ Tyler    Nice seeing you again ღ Tyler - Page 2 Empty19.08.16 23:35


 

Nice seeing you again



  Tyler maudit sa bêtise presque aussitôt après avoir formulé à Imane le genre d'endroit dans lequel il aurait souhaité se reposer et se ressourcer. Quand apprendrait-il donc à réfléchir avant de parler ? Il la connaissait pourtant, il savait très bien comment elle était, il connaissait sa générosité. Si pour elle lui confier les clés de son ranch lui paraissait être un acte anodin, pour lui c'était très différent. Il s'agissait probablement d'une question de fierté mais il ne se sentait absolument pas de venir lui réclamer les clés de l'une de ses nombreuses propriétés pour s'y reposer. Elle avait beau les lui proposer de bon coeur, il avait l'impression de n'être qu'un sale profiteur qui cherchait uniquement à jouir des avantages qu'Imane pouvait lui apporter. Son frère aurait eut beaucoup moins de scrupules à accepter que lui, mais il n'était pas son frère et il ne pouvait se résoudre à agir de la sorte.
Au regard qu'Imane posait sur lui, il su qu'elle avait compris qu'il comptait refuser sa proposition. L'étincelle de joie qui avait pétillé dans la lagune de ses yeux avait disparu pour laisser place au doute et à la crainte d'un refus. Il n'était pas question qu'il gâche cette soirée en la blessant ou en se disputant avec elle surtout pour un truc aussi stupide qu'une histoire de clés, aussi maugréa-t-il sont éternel « Mmmhh » accompagné d'un petit geste de la main, tout en sachant pertinemment qu'il n'en ferait rien. En agissant de la sorte, il ne faisait ainsi aucune promesse, tout en ne pouvait s'empêcher d'espérer qu'elle oublierait sa proposition d'ici là, même si dans le font il n'y comptait pas trop car c'était précisément le genre de chose qu'elle n'oubliait jamais.

La conversation dévia ensuite sur la prunelle de ses yeux, sa petite fille Aïda, qui était absolument tout pour elle. Il aimait la regarder lui parler de sa fille, cela provoquait en elle une étincelle qu'il ne lui avait encore jamais vu. Il était évident qu'elle était tout pour elle, et comment aurait-il pu en être autrement ? Il la sentie malgré tout quelque peu sur la défensive lorsqu'elle évoqua à demi mot le père de la fillette. Imane avait du se sentir si souvent harcelée de questions ou juger qu'il se contenta de lui sourire avant de la rassurer. Il ne la jugeait pas, après tout, il était bien placé pour savoir que certaines personnes ne méritaient pas d'être parents. Il connaissait suffisamment Imane pour savoir qu'elle n'avait pas fait ce choix sans raison, il n'était certainement pas dans ces intentions de porter le moindre jugement concernant sa volonté à ce sujet. Toutefois, et bien qu'il respectait sa décision, il cru bon de lui rappeler qu'un jour sa fille désirerait connaître la vérité et qu'elle ne pourrait pas l'empêcher de l'inclure dans sa vie si tel était son choix. Une réalité dont la jeune femme avait bien conscience et à laquelle elle ne pourrait échapper même s'il était évident que cette seule perspective était loin de la réjouir. Qui était-il donc pour susciter un tel rejet et une telle crainte de sa part... ? En guise de soutient et de réconfort, il resserra son étreinte et déposa un baiser sur le haut de sa tête

Leur conversation dévia tout naturellement avec beaucoup plus de légèreté sur un autre sujet, ou plutôt sur une proposition qu'il venait de lui faire : apprendre à conduire une moto. Le rire de la jeune femme qui s'éleva dans la fraicheur de la nuit, à la seule idée d'avoir à s'enfuir à toutes jambes si jamais elle venait à faire de sérieux dégâts dans cette propriété privée dans laquelle ils n'étaient pas censés se trouver, au court de sa leçon, le fit sourire. Il aimait l'entendre rire, une activité dont la jeune femme n'était jamais avare. Pourquoi avait-il eut cette idée ? Il n'en savait rien, il n'avait jamais proposé à quiconque des leçons de conduite mais ce soir avec Imane, c'était différent, tout était toujours différent avec elle. Personnellement, Tyler ne vit absolument pas le temps passé, concentré, il gardait un oeil vigilent sur absolument tout ce qu'elle faisait afin de prévenir le moindre accident, tout en sachant profiter de chacun de ces précieux moments qu'ils partageaient ensemble. Ils n'échappèrent pas à une chute mais elle n'eut aucune conséquence négative, ce fut même l'inverse, puisque juste après elle reprit de l'assurance et lorsqu'elle l'invita à reposer ses mains sur ses hanches, il lui adressa un regard serein avant d'obtempérer. Dès cet instant, Imane prit ses marques et il la sentit beaucoup plus à l'aise qu'elle ne l'avait été jusqu'à présent, si bien qu'il décida de faire quelque chose qu'il n'avait absolument pas prévu initialement : sortir de la propriété pour la faire rouler sur la petite route forestière qui entourait le chalet. A u vu de ses progrès, il savait que la jeune femme en était capable et la suite lui donna raison. Il était étrange de se retrouver à l'arrière d'une moto, ça ne lui était jamais arrivé jusqu'à aujourd'hui et à vrai dire il n'aimait pas beaucoup ça. Lui, ce qu'il aimait c'était être le maître de son véhicule en roulant à vive allure, toutefois être le témoin direct des progrès d'Imane en la matière était une expérience aussi unique que gratifiante. Et lorsqu'elle le déposa à l'entrée de la propriété pour qu'il referme la barrière derrière eux et qu'il l'observa non sans fierté s'avancer toute seule sur l'allée avant de s'arrêter une seconde fois avant de couper définitivement le moteur, un immense sourire se dessina sur son visage tandis qu'il la rejoignait. Il sentit son coeur battre un peu plus vite que la normal dans sa poitrine alors qu'elle se retournait vers lui le sourire aux lèvres tout en retirant son casque. Elle était magnifique, à la fois si proche et si inaccessible.

Comme s'ils ne pouvaient être longtemps séparés, leurs mains s'emmêlèrent à nouveau et ensemble ils regagnèrent le chalet, il était temps qu'il lui offre sa surprise qu'elle avait amplement mérité. Si l'idée lui avait paru bonne sur le moment, à présent qu'il se retrouvait devant le fait accompli, il se disait qu'il s'était peut-être montré un peu trop prétentieux, après tout cela devait faire au moins 20 ans qu'il n'avait pas touché une batterie et sa prestation risquait fort d'être un horrible désastre, mais si c'était le cas, il n'aurait qu'à tourné cela au ridicule et en rire avec elle. De toute manière à présent il n'avait plus le choix, une promesse était une promesse.
Après avoir attrapé ce chapeau de cow-boy qui trainait dans le coin, histoire de s'amuser totalement et de ne surtout pas se prendre au sérieux, Tyler passa une jambe par-dessus le tabouret et prit place derrière la batterie. Il y avait quelque chose de bizarre mais aussi de plaisant à se retrouver à nouveau ainsi installé derrière cette énorme caisse. Tapant les baguettes entre elles pour se donner le tempo, il se laissa guider, s'immergeant totalement dans le rythme de la musique et retrouva bien vite le contrôle de ses baguettes comme si son subconscient avait enregistré chacun des gestes qu'il devait exécuter pour garder le rythme et rendre l'ensemble harmonieux.

C'était très différent de jouer devant une vingtaine d'ado quand on en était un soi-même, et de jouer devant une personne qui vous était chère et que l'on souhaitait surprendre voir même impressionner. Lorsqu’il la vit commencer à balancer doucement la tête et voir son corps bouger légèrement au rythme de la musique, il se sentit troublé mais plus encore en sachant qu’une paire d’yeux ne le quittait pas du regard. Une regard qui le perturba tellement qu’il en rata un mouvement. Baissant les yeux pour se concentrer à nouveau, il réalisa que s'il désirait aller jusqu’au bout de cette prestation, il allait devoir s’arracher à sa contemplation, et surtout, éviter de croiser ce regarder de braise qui le perturbait totalement. Pourtant, il ne pouvait s'y résoudre et par moment, il levait discrètement et rapidement les yeux dans sa direction qui était aussitôt harponné par les siens. Avec un plaisir évident, ils se laissèrent tous deux emporter par la musique jusqu’au retentissement de la dernière note. A ce moment précis, et uniquement à ce moment-là, Imane se mit à hurler comme une fan en délire en plein concert, ovationnant avec ferveur le groupe qu'elle était venue écouter. Jamais ils n'avaient eu un tel accueil aussi ne put-il s'empêcher d'éclater de rire à son tour en voyant la jeune femme jouer le jeu. Alors qu’il l’accueillit dans ses bras pendant qu’elle prenait place sur ses cuisses elle lui assura le plus sérieusement du monde être soulagée d'apprendre qu’il ne connaissait pas d'autres chanson à jouer sans quoi elle aurait sans nulle doute, laissé tomber son soutien-gorge. Face à cet aveu, Tyler cessa immédiatement de rire et redevint étonnement sérieux

- Sans déc' ? Voulut-il savoir en la regardant droit dans les yeux pendant un cours instant. Finalement j'en connais une autre !

Aussitôt, il fit mine de l’inciter à se lever en guidant la jeune femme de ses mains qui étaient solidement plaqués sur ses hanches pour l'aider à se lever avant de la ramener à nouveau vers lui tout sourire. Il lui raconta alors comment il en était venu à apprendre à jouer de la musique et cet air en particulier. Imane était littéralement suspendue à ses lèvres lui donnant davantage envie de partager ces rares souvenirs qu'il avait presque oublié, avec elle. Il s'attendait à ce qu'elle lui pose des questions par contre celle qu'elle formula le prit totalement au dépourvu. De quoi ? Il du se reformuler intérieurement la question pour être sur d'avoir bien compris ce qu'elle venait de lui dire. S'ils avaient été filmé ?
Lui jetant un regard suspicieux, il s'en trouva presque à la limite horrifié à l’idée qu’il puisse subsister la moindre trace de cet atroce concert et qu'elle parvienne à mettre la main dessus. Parce qu'il la connaissait suffisamment pour parvenir à déchiffrer ce regard qui n'augurait rien de bon pour lui, ce regard ampli de défi et que rien n’arrêtait d'autant plus quand elle avait quelque chose en tête
A en juger par sa réaction hilare, il était surement entrain de faire une tête qui défiait toute concurrence même face au plus grand des comiques. Entre deux hoquets elle se justifia en lui disant qu’elle aurait aimé voir comme il était lorsqu'il était plus jeune étant donné qu’elle n’avait jamais eut l'occasion de voir de photos de lui datant de cette époque

- Ben ça tu risques pas d’en voir, lui confirma-t-il.

Aussi loin qu'il se souvienne, il n'avait pas le souvenir d'avoir été pris une seule fois en photo, pourtant il savait qu'ils avaient été pris au moins une fois avec son frère puisqu'il était tombé sur cette vieille photo d'eux dans les affaires de Brad. Il ne devait pas avoir plus de 5 ans et son frère une dizaine d'année, ils se tenaient la main et ils souriaient. Ils devaient être dans un parc mais à vrai dire il n'en n'était pas certain, il ne se souvenait même pas d'avoir été pris en photo ni même par qui, pourtant cette photo existait.

- Moi par contre j’en ai vu plein de toi, rétorqua-t-il en lui adressant un petit air satisfait, avant de s'attendrir. Tu étais très jolie, Aïda tient beaucoup de toi pour ce que j’en ai vu.

Il n'était pas difficile de trouver des clichés d'Imane à tous les âges de la vie puisque la jeune femme était sous le feu des projecteurs depuis son enfance. Il savait que de nombreux cinéphiles n'hésitait pas à la surnommer la « nouvelle Shirley Temple », de par son extraordinaire carrière qui lui avait permis de passer du statut d'enfant-star à celui de star. Dans son cas, trouver une photo était beaucoup plus laborieux, mais à bien y réfléchir en faisant abstraction de son premier sentiment de répulsion à la seule idée de se voir avec 20 ans de moins, il devait avouer que si Imane parvenait à trouver une vidéo de ce concert ça l’amuserait énormément de la voir

- Si c’est qu'ça, j’avais les cheveux courts avec des mèches qui tombaient un peu devant mes yeux, j’étais châtains très très clair, et évidement, j'avais pas de barbe. J’étais plus fin aussi et j'avais pas encore de tatouages. Par contre je peux t’assurer que je ne t’aurais surement pas regardé à l’époque. D'abord, j’étais déjà pas très dégourdit rien qu'avec les filles de mon âge, j'étais même plutôt lent, voir très en retard, pour te donner une idée j'avais pas encore embrasser la moindre fille alors toi, imagines, tu n’étais qu’une petite fille à l'époque. Au moins l’avantage d’être aujourd’hui c’est que tu n’as pas besoin de te contenter de rêver et que je ne peux pas te rater, c’est très bien comme ça

ça non, une femme comme elle, il ne pouvait pas la rater... son regard se perdit à nouveau dans l'océan des siens, elle était d'une beauté renversante mais pas seulement. Essayant d'ignorer le trouble qu'elle faisait naitre en lui, il choisi de rebondir sur cette histoire de vidéo.

- Si tu parviens à mettre la main sur cette vidéo je veux la voir avec toi, histoire de bien rigoler, mais franchement j'en doute. Tu pourras toujours demander à Elias, peut-être qu'il pourra te renseigner, mais ne te fais pas trop d'illusion...

Elias. Face à Imane, il était parvenu à se contrôler jusqu'à présent et à appeler son meilleur ami tel qu'il se faisait désormais nommer pour ne pas la perturber ou avoir à rentrer dans les détails de cette sordide histoire qui avait poussé Elias à changer de prénom. Mais dans le fond, il savait bien qu'à un moment ou un autre sa langue finirait par fourcher et que ses habitudes reviendraient au galop.

- J’ai toujours appelé Elijah, Elias, alors ne t'étonnes pas si je l'appelle plutôt comme ça. En tout cas je n'ai aucun doute, je sais d'avance que tu l'apprécieras beaucoup, c'est quelqu'un de droit et d’exceptionnel

Tyler avait toujours eut beaucoup d'admiration et de respect pour Elijah. Il ne s'agissait pas d'une dévotion aveugle quand il n'était pas d'accord avec lui, il lui disait, mais quoi qu'il fasse, Elias savait qu'il aurait toujours son soutient, parce qu'il lui faisait aveuglément confiance. A ses yeux, il était comme un frère pour lui. Bien sur il y avait son véritable frère, Brad qu'il aimait sincèrement malgré ses défauts et il savait que jamais rien ne pourrait se mettre en travers des liens du sang qui les unissait, mais Elias et la relation qu'ils entretenaient, était à ses yeux bien plus fraternel qu'amical.
Constatant que le visage d'Imane s'était subitement assombrit il se tourna en direction de la fenêtre et compris aussitôt ce qui la peinait. Le temps leur était désormais compté et l'obscurité qui commençait doucement à s'éclaircir pour laisser place aux toutes premières lueur de l'aube annonçait que cette soirée exceptionnelle touchait désormais à sa fin. Plongeant son regard dans le sien, il sentit ses doigts jouer dans ses cheveux tout en caressant agréablement sa nuque. Posant son front contre le sien, il l'écouta lui confier à quel point elle se sentait démunie face aux événements qui la menaçait de très prêt et sur lequel elle n'avait absolument aucune maitrise. Elle ne pouvait rapprocher ce sentiment que d'une seule expérience qu'elle avait vécu, celle totalement fictive de ce personnage très fort qui l'avait remis sur le devant de la scène en la propulsant d'enfant star à celui de star. Il avait regardé ce film quelques temps après avoir découvert qui elle était et bien qu'il n'avait aucunement la prétention de juger son jeu d'acteur, il avait compris sans le moindre mal pourquoi tous les grands critiques de cinéma avaient salué sa prestation. Le film était excellent, mais uniquement grâce à Imane qui le portait seule sur ses épaules. Si elle n'avait pas été à la hauteur, voir même au-delà des attentes qu'on avait d'elle, ce film n'aurait probablement jamais connu un tel succès. En tout cas pour l'avoir vu, il comprenait la référence d'Imane mais il comprenait encore plus ce qu'elle ressentait de jouer désormais sans filet. C'était quelque chose qu'il ne connaissait que trop. Cette peur qui ne vous quitte pas et vous tenaille les entrailles, cette sensation de savoir qu'une épée de Damoclès prête à s'abattre sur vous à tout moment sans qu'on ne puisse rien y faire, se trouve suspendu au-dessus de votre tête.

Il l'écouta parler et se confier sans prononcer le moindre mot, en se contentant de porter sa main à son visage pour l'effleurer du bout des doigts dans une douce et tendre caresse qui cessèrent si tôt qu'il entendit sa voix se briser. Alors, il glissa son index sous son menton et l'incita à plonger son regard dans le sien et la jeune femme se mit complétement à nu devant lui, lui révélant ses peurs et ses craintes les plus profondes mais également tout ce que cette soirée avait pu lui apporter. Ébranlé, il glissa à nouveau sa main sur son visage mais la jeune femme se recula légèrement ferma les yeux et déposa un doux baiser sur son front. Fermant à son tour les yeux, il enroula ses bras autour de son corps et la serra précieusement contre lui. Il n'aimait pas ça, il n'aimait pas ce sentiment désagréable qui s'immisçait en lui, cette impression qu'elle tenait absolument à le remercier pour cette soirée au cas où elle ne pourrait plus le faire ultérieurement. Il avait déjà perdu Beth il ne comptait pas la perdre elle aussi. Il savait d'avance que si cela venait à se produire, chose à laquelle il refusait absolument de songer, il serait incapable de le gérer.

- Fais pas ça, parles pas comme si c’était peut-être la dernière fois, lui demanda-t-il d'une voix rauque avant d'encadrer son visage entre ses mains pour qu'elle plonge son regard dans le sien. Je te promets qu’on va les faire tomber, lui assura-t-il avec conviction, c’est bientôt fini. Toi et tes proches vous pourrez bientôt respirer. Et tu n’as pas à me remercier, je te l'ai déjà dit, c’est mon job. De toute manière saches que tu as déjà fait bien plus que ça ce soir.

Il parlait de Beth bien sur, de ce moment où il avait craqué, laissé sa peine et sa colère le submerger avant de laisser libre cours à un profond désespoir… c’était la première fois que ça lui arrivait, c'était la première fois qu'il s'était confié à son sujet, la première fois qu'il avait évoqué leur rencontre, leur vie à deux, et sa perte. La première fois qu’il s'était libéré de ce trop plein d’émotion qui le rongeait un peu plus chaque jour à la limite du supportable. Ce n'était pas son rôle et pourtant elle était restée là, à ses côtés, elle l’avait écouté et soutenu dans sa détresse tout en lui apportant le réconfort dont il avait besoin. Il en était ressorti complétement vidé mais conscient qu'Imane venait probablement de mettre fin à cet état dépressif dans lequel il se trouvait plongé depuis la mort de sa femme. La colère, la culpabilité, cette profonde tristesse dont il ne pensait jamais pouvoir sortir, étaient autant de sentiments négatifs qu'il se croyait incapable de surmonter. Ces sentiments étaient toujours là bien sur, mais il s'autorisait enfin à accepter sa perte et surtout à songer à l'avenir et au lendemain sans Beth. Et tout ça grâce à cette femme qui faisait rejaillir en lui des sentiments qu'il pensait définitivement enfui. Il lui avait suffit d'une seule soirée en sa compagnie pour qu'elle parvienne à déverrouiller ce flot de sentiments confus qui était entrain d'exploser au plus profond de son être.

Il la comprenait, en cet instant il la comprenait mieux que personne. Lui non plus n'avait aucune envie de quitter ces lieux, ce refuge, pourtant il le fallait. Ils devaient être rentrés à Santa Fe avant le levé du jour afin d'être sur de ne pas se faire surprendre. Les enjeux étaient beaucoup trop élevés et grave pour ne pas en tenir compte au profit d'un petit caprice égoïste qui ne leur apporterait que quelques minutes supplémentaires de temps à passer ensemble. Le prix était beaucoup trop élevé pour s'y risquer, ils en avaient conscience tous les deux.

- Viens, je vais t'ramener mais avant il faut qu'tu vois quelque chose.

Il l'incita à se lever mais cette fois, il ne la retint pas mais au contraire l'imita. Il reposa le Stetson de couleur noir a sa place, et sa main, toujours glissée dans la sienne, il referma définitivement les portes du chalet derrière eux. Traversant la verdure, ils s'en retournèrent ensemble à l'endroit même où ils avaient passé une bonne partie de la soirée. Debout derrière elle, il passa ses bras devant elle et ensemble, ils observèrent les premiers rayons du soleil déchirer l'obscurité de la nuit. Le cadre était juste idyllique. La ville de Santa Fe s'étendait encore endormi sous leurs pieds, dans un immense écrin de verdure. Devant eux, se découpait la silhouette des arbres et tout au fond, au creux de la colline se dessinait une lumière chaude qui donnait la sensation de sortir de terre. Ils restèrent ainsi quelques petites minutes à observer le spectacle qui s'offrait à eux avant qu'il ne se décide à lui faire signe pour lui signifier qu'il était temps d’y aller, désormais conscient de ce lien invisible qui les unissait.


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas
 

Nice seeing you again ღ Tyler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» There's so much going on ღ Tyler
» Tyler à Abraham
» What a surprise ! - Tyler
» Jessica à Tyler
» You are my refuge ღ Tyler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-