AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mise au point ft Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Mise au point ft Ethan Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Mise au point ft Ethan Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty02.06.16 15:27


Mise au point.

"Parrain : toujours le père du filleul"

   
Sean n'avait pas encore eu le temps de discuter avec Ethan depuis son arrivée ici. La veille, Elisabeth lui avait fait comprendre qu'il serait plus que temps de le faire. Mais la nuit même avait été le témoin d'une bataille féroce remportée de peu par l'union des quatre factions.
Ainsi, la journée s'était écoulée, le professeur s'était reposé auprès de son épouse, lui confiant les traumatismes de la vue de tous ces blessés. Beaucoup étaient morts à cause des pro moldus et il n'avait rien su faire pour empêcher ça. Elisabeth n'était pas d'accord. Grâce à ses potions et son équipe avec Amin, l'étudiant en médecine, ils en avaient sauvé quelques unes.

Ce n'est donc que tard dans la soirée qu'il alla se présenter devant la porte de son filleul. Il ne voulait pas qu'on le surprenne à le faire, de peur que leur lien de parenté soit découvert. Il ne voulait pas mettre Ethan ou sa propre famille en danger, aussi n'était-il pas resté auprès de lui lorsqu'on lui avait prodigué des soins bien meilleurs que ceux qu'il lui avait lui-même donné sur le terrain.
Ils devaient mettre certaines choses au clair pour travailler ensemble de manière efficace, sans trop se faire remarquer.
Mais ce soir, il voulait surtout savoir comme il allait. Si son filleul était bien meilleur que lui pour riposter contre leurs ennemis, il restait néanmoins un être humain.
Une bataille reste toujours un traumatisme et s'il lui fallait une oreille attentive, comme Sean lui même avait pu en trouver auprès de son épouse, il était prêt à l'être pour lui.

Parler faisait du bien. Après tout, il n'avait pas réalisé à quel point les événements de la nuit l'avaient secoué avant qu'il n'en discute avec sa femme.
Amin l'avait profondément marqué. Le jeune homme s'était comporté en héros. Et si Sean avait prit soin, inconsciemment pour se protéger, de garder le plus souvent les yeux rivés sur ses préparations, les gémissements et l'odeur du sang restaient ancrés en lui. Elisabeth avait su lui faire cracher ce qu'il avait sur le coeur et ça lui avait fait du bien. Mettre des mots sur des sons de souffrance et l'odeur de mort lui avaient permis d'éloigner d'éventuels cauchemars.
Que c'était-il passé pour Ethan lors de cette bataille? Qu'avait-il vu ?

Il frappa trois petits coups discrets pour signaler sa présence mais n'attendit pas une autorisation avant d'entrer.
Il n'aimait pas ce sentiment d'espion, il n'aimait pas devoir toujours regarder derrière son épaule. A Boston, le professeur se sentait plus en sécurité. Par crainte de se faire prendre à aller faire des messes basses avec le représentant des indépendants, il s'incrusta rapidement dans sa chambre.

-Ethan, c'est moi, Sean déclara-t-il avant de s'avancer un peu plus au milieu de la pièce.



   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Mise au point ft Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Mise au point ft Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty14.06.16 9:08


 

"Si tu essais tu as une chance de perdre. Si tu n'essais pas, tu as déjà perdu"



  La suite qu'il occupait était intégralement plongée dans la pénombre de la nuit, seule la lumière de la lune offrait un éclairage sommaire des lieux dont les ombres des meubles se dessinaient sur les murs et la moquette de la pièce. Sur la table basse se trouvait un carnet de croquis inachevés ainsi qu'une bouteille de vin entamé. Allongé sur l'un des transats qui se trouvait sur sa terrasse, Ethan observait le ciel qui était particulièrement étoilé un verre de vin rouge dans sa main. Tout était si calme, on avait peine à croire que quelques heures plus tôt la ville de Santa Fe avait été le théâtre d'un terrible affrontement entre les pro-moldus, le Cercle et les forces de l'ordre, seul le pansement que venait de lui changer une charmante infirmière était là pour lui prouver qu'il y avait bien eut un affrontement dont il en gardait un souvenir encore douloureux, mais ce n'était rien en rapport à la douleur non pas physique mais émotionnelle qu'il ressentait encore après le départ de Thémis.

La discussion qu'il avait eu avec la jeune femme avait été très chargé émotionnellement et l’avait complétement vidé. Il ne se souvenait plus d’avoir jamais autant pleuré et de s'être senti aussi mal pour une personne. Son regard se porta alors sur les visages inlassablement souriant d'une vieille photo qu'il tenait entre son index et son majeur, que le temps avait bien abimé. Il s'agissait de l'unique cliché qu'il possédait de sa famille avant le drame et qui ne le quittait jamais. Il se demandait ce que ses parents penseraient de lui s’ils le voyaient aujourd'hui. Son regard se posa sur la très belle femme qui s'y trouvait et qui posait avec tendresse ses mains sur son ventre rebondit. Son sourire s'effaça, en repensant à sa mère qui lui répondait toujours en souriant que s'il était sage, il aurait droit à son dessert préféré. Si elle le voyait aujourd'hui, qu'est-ce qu'elle dirait ? Serait-elle fière de lui ? Ou bien triste qu'il ait renoncé à tout pour sa vengeance ?
La réponse était évidente et les yeux à demi fermés, Ethan ressentit un douloureux pincement au coeur. De part ce qu'on lui avait dit d'elle, sa mère aurait certainement voulu qu'il vive heureux auprès de celle qu'il aimait. Tout comme son père qui lui condamnerait probablement ses agissements. Il avait sacrifié Thémis et ce qu’ils partageaient pour une vengeance est-ce que cela en valait la peine ?

Il s’était toujours convaincu d’avoir agi au mieux mais aujourd’hui il en doutait. Quelle aurait été leur vie s’il n’avait pas délibérément tout gâché ? Aujourd’hui, après avoir parlé avec elle, après lui avoir avoué une partie de la vérité, il réalisait encore plus tout ce qu’il avait perdu et tout ce à quoi il avait renoncé, et en cet instant précis, il aimerait pouvoir remonter le temps et ne jamais avoir fait cette bêtise.

❝ On ne peut pas revenir en arrière... ❞ Lui avait-elle murmuré et elle avait raison, il avait fait un choix, et il allait devoir vivre avec... ❝ Car même si au fond de moi je t'aime et je t'aimerai toujours, je crois que nous ne pourrons jamais passer notre vie ensemble. Ce danger duquel tu m'as repoussé reviendra peut-être... enfin s'il n'est pas encore là... Et j'ignore si je pourrai un jour te pardonner le mal que tu m'as fait Ethan. J'ignore si j'arriverais à te faire à nouveau confiance. ❞

Elle l'aimait toujours, elle le lui avait avoué, elle avait même gardé son tableau alors qu'il pensait avoir été détruit depuis longtemps, mais il lui avait fait beaucoup de mal et elle n'était pas prête à le lui pardonner.
Et puis il y avait eu ce baiser... un baiser d’adieu
Il l'avait regardé se hisser sur la pointe des pieds, il savait très bien ce qui allait se passer, il savait qu'elle allait l'embrasser. Ce baiser était différents que tous ceux qu'ils avaient partagés. Encore plus fort que le goût salé dû aux larmes, il avait un goût d'amertume et de regrets. Après ce qu'il leur parut une éternité et une seconde en même temps, leurs lèvres s'étaient séparés, comme à regret. Après un dernier regard, profond et intense, elle était partie non sans lui avoir assuré qu'elle serait toujours là pour lui... même si elle savait ? Il en doutait, il ne voulait surtout pas qu'elle découvre la vérité, il ne supporterait pas de la voir poser sur lui un regard dans lequel se refléterait toute la déception, le chagrin et l'aversion que ses agissements lui ferait éprouver. Parce qu'elle ne comprendrait pas, elle ne pourrait pas comprendre et alors qu'il venait à peine de la retrouver, il la perdrait définitivement et cette seule perspective l'angoissait terriblement

Posant son regard sur son verre de vin dont il fit tournoyer légèrement la robe pourpre, il repensa à ce moment où tout avait changé, où sa vie avait basculé…
Pourquoi était-il toujours en vie ? Pourquoi avait-il survécu ? Il avait toujours pensé que c'était pour se venger mais on ne pouvait pas dire que c'était une réussite jusqu'à présent. Et s'il y avait une autre raison ?

Trois petits coups cognèrent contre sa porte et le tirèrent de ses pensées. Tournant la tête en direction de l'intérieur, il se demanda qui cela pouvait-il être mais ne bougea pas pour autant. Il savait déjà qu'il ne s'agissait pas de Thémis puisqu'ils s'étaient enfin tout dit, et qu’il s’agissait encore moins de sa sœur qui ne s'embarrassait jamais de s’annoncer avant d’entrer alors il se fichait de savoir qui pouvait bien se trouver derrière cette porte. Peu lui importait qu’il s’agissait d’un coursier pour lui annoncer que la ville était mis à sac, il s’en fichait complétement, tout ce qu’il voulait s’était rester seul. Mais de toute évidence son visiteur ne l’entendait pas de cette oreille. Sur le qui-vive il entendit la porte s’ouvrir et se refermer aussi vite. Glissant lentement sa baguette dans sa main, il entendit l’indélicat s’avancer doucement dans le salon en l’appelant par son prénom. Instantanément il reconnut sa voix et leva les yeux au ciel en soupirant intérieurement. Sean, son parrain…. Faisant disparaître la baguette de sa main, il glissa sa photo de famille dans la poche de son pantalon, porta le verre de vin à ses lèvres et en but une gorgée avant de le reposer à ses côtés.

Depuis l’intégration de Sean qui avait remplacé Nero Burton au pied levé pour représenter les Mages Fondateurs, il avait souhaité plus d’une fois lui parler s’était malheureusement sans compter le temps et les occasions qui lui avaient cruellement manqué mais à présent qu'il en aurait enfin l'occasion, il n'était pas d'humeur, il n’avait aucune envie de manifester sa présence tout ce qu’il voulait c’était rester seul, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il n’avait aucune envie de parler, ensuite, il ne voulait pas qu’on le surprenne ainsi, aussi désemparé, enfin, il était encore très en colère contre Elisabeth d’avoir révélé leur lien de parenté à Thémis, et par ricochet, il en voulait à Sean. Sa colère finirait par s'estomper mais ce soir, elle risquait de lui faire dire des choses qu'il pourrait regretter. Il espérait qu'en ne voyant personne, son parrain songerait qu’il n’était pas ici, et ferait demi-tour mais c'était sans compter son obstination. Il ne tourna même pas immédiatement la tête dans sa direction lorsqu'il l'entendit venir sur la terrasse, se contentant de boire une nouvelle gorgée de vin, avant de reposer son verre en soupirant.

- Tu m’as trouvé, lâcha-t-il en tournant finalement son visage dans sa direction. Je peux faire quelque chose pour toi ?


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Mise au point ft Ethan Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Mise au point ft Ethan Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty15.06.16 15:09


Mise au point.

"Parrain : toujours le père du filleul"

   
La pièce était plongée dans les pénombres mais Sean restait persuadé non seulement que son filleul était ici mais également qu'il n'était pas endormi. Il jeta néanmoins un regard rapide sur le grand lit de la suite, éclairé par les rayons de la lune que les rideaux laissaient filtrés par petits faisceaux. Celui ci était vide.

Un courant d'air frais l'amena jusqu'à la terrasse où il trouva enfin son filleul.
Le fait qu'il ne se soit pas manifesté prouvait qu'il aurait préféré rester seul. Or, Sean pensait sincèrement qu'il était mauvais de ruminer sans fins sans exprimer avec des mots ce qu'on pensait.
Ethan était allongé sur un transat, un verre de vin rouge posé sur la petite table.
Son ton était un rien sarcastique lorsque Sean fut à son tour sur la terrasse.
Ce dernier fit une moue, contrarié de le voir dans cet état là. Il sentait bien qu'il y avait quelque chose de plus que les souvenirs d'une terrible bataille, quelque chose de plus personnel qui mettait le parrain mal à l'aise.
Il s'assit néanmoins sur le transat à côté avant de tenter d'entamer la discussion.
Ethan partageait ce côté borné avec son père. S'il ne voulait pas quelque chose, il n'allait pas changer d'avis. Et c'était dans ces moments là que son filleul lui faisait le plus penser à ses fils. Lorsqu'il s'enfermait, râlait, boudait. Il n'avait pas peur d'exprimer son mécontentement devant le professeur.

-Pas grand chose. Je viens juste prendre de tes nouvelles. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de parler de la bataille à quelqu'un. Alors si tu veux...Enfin, je suis là, déclara-t-il un peu maladroitement.

Elisabeth lui avait parlé de sa rencontre avec Thémis. Il ne savait pas exactement ce qu'elles s'étaient dit - il y a des choses qui devaient rester féminines - mais il savait que son épouse avait tenté d'arranger les bords. Elle avait sans doute été la première à remarquer qu'Ethan aimait encore toujours cette fille.
Durant l'attaque des extrémistes, Sean avait été le témoin direct de sa peur pour elle.
En le voyant si misérable, (en effet son image n'était guère flatteuse, avachi comme il était dans le noir), il pria pour que la jeune femme retrouve ses sens et revienne vers lui, n'ayant aucune idée que c'est ce qu'elle avait déjà fait.
Ce n'était pas de son oreille attentive qu'il avait besoin maintenant, mais bien de l'épaule de son âme soeur. Ayant trouvé son bonheur auprès d'Elisabeth, il espérait toujours que les gens auxquels il tenait le plus trouvent également leur moitié. Et si Thémis était celle du jeune homme ?

-Alors comment vas tu ?

Faute de mieux, Ethan devrait vider son sac avec lui et non avec une jolie jeune femme. Sean ne voulait pas que des traumatismes refassent surface plus tard pour son filleul.


   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Mise au point ft Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Mise au point ft Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty17.06.16 13:28


 

"Si tu essais tu as une chance de perdre. Si tu n'essais pas, tu as déjà perdu"



 Sean n’était clairement pas le bienvenue, sa présence le contrariait parce qu’il aurait préféré rester seul avec ses pensées mais il n’était pas dans sa nature d’être pour autant infect avec les gens qu’il aimait même s’il était en colère envers ces derniers. Lui jetant à peine un regard, il n’avait pas besoin de se tourner dans sa direction pour savoir que son parrain venait silencieusement de prendre place sur le transat qui se trouvait juste à côté du sien
Perdant son regard sur le ciel étoilé dans un silence obstiné, il ne tourna définitivement son visage vers Sean que lorsque ce dernier prit la parole pour répondre à la question qu’il lui avait posé au moment où il s’était introduit sur la terrasse sans y être invité. Son attitude ne devant clairement pas simplifier les choses à ce pauvre homme qui, à en juger par sa maladresse se sentait visiblement mal à l’aise. Il n’eut aucun mal à le croire lorsqu’il lui confia être venu parce qu'il se souciait de lui, pensant qu'il avait peut-être envie de se soulager la conscience et de se confier face à ce qu'il avait pu vivre, ressentir ou éprouver durant cette bataille, ce qui le fit doucement rire légèrement avec amertume

- Tu sais, ce n'est pas ma première bataille. Cela fait 26 ans que les moldus essaient de me tuer sans jamais y parvenir, alors je pense pouvoir dire que je m'y suis habitué... à la différence près qu’à présent je réplique

Son sourire s'effaça et son regard se perdit dans les méandres de ses souvenirs. Il répliquait oui, mais en réalité il ne ressentait plus rien. Il ripostait à leurs attaques et prenait leurs vies dans la plus grande indifférence sans en éprouver la moindre culpabilité ou honte, bien au contraire. Ils avaient fait couler le sang de Thémis, menacé cette vie à laquelle il tenait plus que tout, ainsi que celle de Sean sans oublier celles d’autres sorciers innocents, comme aurait pu l’être sa sœur si elles 'était trouvé là. Ils n'auraient pas hésité à s'en prendre à de simples civiles qui s’étaient retrouvés malgré eux, mêlé à cette bataille sans merci comme jadis auparavant sa propre famille. Il n’avait aucun remords à s’être défendu et à avoir tué dès qu’il en avait l’occasion, il n’avait fait que se défendre et protéger la vie de ceux qu’il aimait. Comme s’il avait pu lire en lui, Sean lui demanda comment il allait, incitant malgré lui Ethan à lever son regard sur lui. Jamais encore il n'avait perdu cette lueur si spéciale qu'il avait dans ses yeux bleus, mais à présent cette lueur s'était éteinte. Une autre l'avait remplacée, plus sombre, plus triste, et de toute évidence son parrain s’en était aperçut. Ethan avait parfaitement compris que Sean faisait référence à son état émotionnel et non physique mais n’ayant fait aucune précision à ce sujet, il décida de jouer aux imbéciles et de choisir l’interprétation qui l’arrangeait

- J'ai dormi une bonne partie de la journée et l'infirmière est passé tout à l'heure pour me changer le bandage, ça guérit bien, lui apprit-il en faisant référence à sa blessure par balle au bras. D'ailleurs je tenais à te remercier, sans ta potion je n'aurais jamais tenu le coup, alors merci, lui dit-il sincèrement.

Sans Sean et son intervention, il ne faisait aucun doute que ni Thémis ni lui, ne seraient parvenus à obtenir cette si belle victoire sur les Pro-moldus. Levant ses yeux avec reconnaissance sur cet homme qui était un peu comme un père pour lui, Ethan sentit sa contrariété d’avoir été dérangé se dissiper malgré lui. A choisir il aurait préféré rester seul, mais de toute évidence son parrain n’avait pas l’intention de bouger et puis, même s’il ne l’admettrait pas ouvertement avoir quelqu’un qui s’inquiète pour vous et cherche à vous assurer qu’il était là pour vous soutenir n’était pas une chose si désagréable

- Tu veux un verre de vin ?

Et sans attendre de réponse, il se leva de son transat pour regagner l'intérieur de la suite qu’on lui avait attribuer. Sa silhouette avait disparu de la vue de Sean pour s’engouffrer dans la pénombre du salon. A quelques pas de l’entrée de la terrasse, se trouvait un table basse sur laquelle il avait laissé la bouteille de vin qu’il venait d’entamer. Puis, à l’aide d’un sort d’attraction il fit venir jusqu’à son autre main un verre à vin avant de revenir sur la terrasse. Il tendit le verre en crystal à son parrain puis le servit raisonnablement avant de poser l’excellent Bordeaux sur la petite table de terrasse qui se trouvait entre eux. Reprenant sa place il se mit cette fois assis face à Sean et leva son verre pour trinquer.

- A la défaite des pro-moldus et à notre victoire. Le début d'une longue lignée

Les deux verres s’entrechoquèrent et Ethan dégusta une nouvelle gorgée de ce millésime. La première impression lorsqu’on l’avait en bouche était flatteuse. Après avoir avalé sa gorgée, il pouvait encore apprécier dans sa bouche son goût plaisant et son arôme subtile. Nul doute que si El, qui tout comme lui appréciait beaucoup le bon vin, avait été là, elle aurait grandement apprécié ce cru exceptionnel. Afin d'éviter de donner l'opportunité à Sean de prendre la parole puisqu'il risquait fort de lui poser des questions auquel il ne désirait pas répondre, il le devança et dévia la conversation sur son vis-à-vis

- Et toi alors comme as-tu vécu cette première bataille ? Elisabeth a du beaucoup s’inquiéter pour toi, j’imagine combien elle a du être soulagé de te voir revenir en un seul morceau, d'ailleurs à ce propos, je voulais que tu saches que mon emportement n'avait rien de personnel. C'était pas contre toi, j'étais simplement inquiet, j'aurais préféré que tu ne te retrouves pas en première ligne. Que tu n’assistes pas à ça et surtout que tu ne mettes pas ta vie en danger, mais en vérité... je suis content de ta présence parmi nous


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Mise au point ft Ethan Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Mise au point ft Ethan Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty18.06.16 22:08


Mise au point.

"Parrain : toujours le père du filleul"

 
Le rire amère de son filleul lui donna une désagréable sensation au ventre. Cynique, Ethan lui fit remarquer que cette bataille, contrairement à Sean, n'avait pas été sa première. C'est vrai qu'il avait déjà participé à celle de Boston, quelques instants seulement après leur retrouvaille à Salem, tandis que le professeur était resté à l'école pour en protéger les étudiants. De plus, son métier le mettait parfois en contact avec le terrain. Sans oublier l'attentat envers ses parents.
La vie de Sean - du moins, avant le drame que venait de subir sa famille - semblait beaucoup plus monotone que celle de son filleul.
Soupirant, le parrain ne trouva rien à répondre. De toute façon, Ethan continua sur sa lancée, jouant à l'idiot en lui parlant de sa forme physique. Si celle ci devait de toute évidence, ne pas être négligée, Sean parlait plutôt de son mental. Il n'était pas un médicomage après tout - il l'avait bien compris dans cet énorme hangar au côté d'Amin, l'étudiant - il ne pouvait qu'être une oreille attentive.

-Oh je t'en prie, déclara-t-il rapidement lorsqu'Ethan le remercia de son intervention (minime) durant la bataille, si je peux faire quelque chose pour t'aider, tu sais très bien que je le ferai. Mais ne fais pas l'hypocrite tu veux. Je ne suis pas venu jouer les infirmières et tu le sais très bien.

Oui, ce n'était pas les premiers pas d'Ethan dans un environnement dangereux. Mais tout de même. Il était comme son père et parfois, Sean oubliait presque de les différencier, lui parlant parfois aussi franchement - dans le sens, sans porter de gants - qu'il l'aurait fait avec son ami.
Ethan, comme son paternel d'ailleurs, était intelligent. Il était inutile qu'il joue le rôle d'un imbécile et qu'il tourne autour du pot. Le connaissant néanmoins, s'il ne voulait pas répondre, il ne répondrait pas.

Le jeune homme lui apporta un verre de vin et ils trinquèrent ensemble à la défaite des pro moldus ainsi qu'à leur récente - et première - victoire.
Marié à Elisabeth, Sean pouvait apprécier ce grand cru comme il se le devait. Il avait apprit à reconnaitre les différentes saveurs avant de finir par les savourer.
Comme si le jeune homme avait suivi le fil de ses pensées, il détourna le fond de la conversation sur sa propre expérience en mentionnant le nom de son épouse.

-Ce n'était pas facile, dit-il avec sincérité. Ce n'est pas mon métier mais j'ai essayer de faire ce que j'ai pu. Et tu la connais... Je m'en veux de lui donner tant de soucis, surtout après... mais elle comprend pourquoi je me suis investi dans cette enquête.

Sean sourit quand Ethan s'excusa de son emportement.

-Ne t'inquiète pas, je comprends parfaitement. D'ailleurs je ne suis pas tellement fan de te voir à l'oeuvre sur le terrain non plus. Je suis pourtant heureux également de partager quelques moments avec toi. Même dans ce contexte. D'ailleurs, j'aimerai que nous fassions le point. Si ce n'est Themis, personne ne connait notre lien, c'est bien cela ? De toute façon, je crois que nous avons d'emblée eu une bonne tactique entre nous en prétendant ne pas se connaitre.


A toute instant en présence de son filleul, Sean était inquiet qu'il ne fasse une boulette et le mette lui ou sa soeur en danger. Certes, avec les années, la terreur s'était transformée en "simple" sourde angoisse, il n'empêche que Sean redoute qu'il arrive quelque chose de plus à Ethan.
Depuis la mort de son petit fils, il savait à quel point tout pouvait déraper en un clignement de paupières.

 
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Mise au point ft Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Mise au point ft Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty02.07.16 18:32



"Si tu essais tu as une chance de perdre. Si tu n'essais pas, tu as déjà perdu"



Il était très rare de voir Sean s'énerver et plus encore à son encontre, d'ailleurs il se demandait même si cela était déjà produit. Si c'était le cas, il n'en gardait pas souvenir, mais cette fois, les choses étaient très différentes et probablement pour la première fois depuis qu'il le connaissait, Sean haussa le temps avec lui comme il l'aurait probablement fait avec l'un de ses propres fils. Pour qu'il se fâche de la sorte, et perde aussi vite patience, chose qui ne lui ressemblait pas, il ne faisait aucun doute que son parrain avait été durement éprouvé par cette affaire.
Baissant le regard durant un instant, il garda le silence et ne répondit rien. Ils avaient tous deux conscience qu'il avait joué aux imbéciles et si d'ordinaire Sean n'insistait pas, cette fois, il avait clairement fait comprendre qu'il n'entrerait pas dans son jeu. Ethan pouvait parfaitement prétendre qu'il allait bien mais ce serait non seulement ridicule car son parrain n'était pas stupide, mais ce serait également lui manquer de respect. Préférant changer de sujet, il se leva de son transat pour servir un verre de vin à son parrain, puisqu'il était là, inutile qu'il continue de boire seul.
Un sourire se dessina sur ses lèvres en observant son parrain savourer son verre de vin. Peu de personnes avaient la capacité de faire la différence entre un bon vin et un excellent cru, mais Sean n'était pas de ceux-là et cela se remarquait tout de suite à sa manière de humer puis de savourer cette première gorgée. Il était de ceux avec qui il était agréable de déguster un bon vin.

- Tu t'en es très bien sorti à ce que j'ai entendu, fit Ethan en reposant son verre à coté de lui. Comme tu l'as dit toi-même ce n'est pas ton métier et pourtant ton aide fut loin d'être négligeable, tu as contribué à sauver des vies, et sans ton aide, ni moi ni Thémis n'aurions été capables de retourner la situation et de prendre le dessus sur les pro-moldus, alors ne sous-estimes pas ta contribution dans cette affaire

Ethan lui avait parlé avec gentillesse, pour l'encourager à sa manière. Le départ de Burton avait été salvateur et il savait qu'il ne le devait qu'au Cercle et certainement pas à sa chance insolente, mais le voir être remplacé par Sean avait été inespéré. Il n'était pas sans ignorer qu'il détestait les moldus et avoir un allié à ses cotés ne serait surement pas de trop pour gérer Fernandes et Grayson.
Ethan baissa légèrement les yeux lorsque son parrain évoqua les raisons qui l'avaient poussé à ce joindre à eux. Ethan avait parfaitement conscience qu'il évoquait à demi-mot la disparition de son petit-fils. Une véritable tragédie doublée d'une complète injustice. Ils avaient eut beau enquêter cela n'avait strictement rien donné. Ils n'avaient pas l'ombre d'une piste et pourtant les Aurors en chargent de cette affaire avaient fait leur travail, puisqu'il l'avait suivi de très prêt mais celui qui avait fait cela n'était pas à son premier coup d'essai c'était une certitude..

- Toujours pas la moindre piste ?

Son parrain ne lui répondit pas mais son regard était des plus explicites et ne souffrait d'aucune hésitation. Ethan lâcha un soupir navré avant de relever la tête pour plonger son regard dans le sien

- Lorsque tout ça sera terminé, je m'occuperais personnellement de cette affaire et je te promet que je retrouverais celui qui a fait ça. Ne t'en fais pas pour Elisabeth, elle est forte et elle te soutiendra toujours, quoi qu'il arrive

C'était le genre de relation qu'il leur enviait et qu'il avait connu lui aussi avec une personne unique qui ne se trouvait pas si loin d'ici... la voir chaque jour, avoir eut cette conversation houleuse mais nécessaire avec elle, lui faisait réaliser à quel point leur complicité lui manquait... mais il savait qu'elle ne le soutiendrait jamais dans sa vengeance parce qu'elle avait un profond sens de la justice qui n'était pas le sien. Jamais elle ne pourrait cautionner ou le soutenir dans cette vendetta. Il ne pouvait d'ailleurs pas dire que de son coté il s'était montré d'un soutient inébranlable envers Sean qui ne lui tint d'ailleurs pas rigueur de son petit esclandre lorsqu'il avait réalisé que ce dernier allait les accompagner sur le terrain, lui confiant par ailleurs que lui-même n'était pas particulièrement rassuré de le savoir sur le terrain ce qui lui tira un sourire amusé.

T'en fais pas pour moi, je suis comme les chats, j'ai 9 vies, ironisa-t-il tout en se levant de son transat avec son verre de vin en main pour se diriger vers le muret de son balcon pour s'y adosser et faire face à Sean qui était venu pour faire le point avec lui.

Il ne croyait pas si bien dire. Combien de fois avait-il déjà échappé à la faucheuse ? Bien trop de fois. Gamin, fasse aux assassins de ses parents, lors de la guerre de Boston, face au boucher,... la mort l'accompagnait partout comme une amie fidèle qui n'avait pour le moment pas choisi de mettre un terme brutal à leur petit jeu. Peut-etre se plaisait-elle à le voir effectuer son travail à sa place... Gardant d'abord le silence, il fit légèrement tournoyer la robe écarlate qui se trouvait dans son verre avant de le porter à ses verre et d'en boire une gorgée. Finalement le sujet était venu sur le tapis...

- A la base Thémis n'était pas censé être au courant non plus et pour te parler franchement je n'ai pas particulièrement apprécié le fait qu'Elisabeth aille lui parler. Elle est très proche de Fernandes qui n'hésitera pas à me nuire s'il en a la moindre occasion. Que tout le monde sans exception aucune ignore nos liens était un avantage indéniable, mais à présent ce n'est plus le cas. Je sais que Thémis ne trahira pas notre secret

... sauf si elle se met à avoir des soupçons le concernant, songea-t-il pour lui-même avant de tâcher de se raisonner. Après tout, il n'y avait aucune raison pour que ce soit le cas, aucune piste ne menait à lui et il devait s'assurer que cela continue ainsi.

- ...Mais j'aurais préféré que cela reste ainsi. Cependant le mal est fait et en parler n'y changera plus rien.

Que ça lui plaise ou non, il allait devoir faire avec. Il vida le fond de son verre avant de reprendre la parole

- Tu as raison, nous devons faire le point, fit-il en se rapprochant à nouveau de lui pour prendre place à ses cotés. Pour te parler franchement, je n'ai aucune confiance en Grayson pour la simple et bonne raison que c'est un Inquisiteur, quand à Fernandes, bien que notre contentieux ne date pas d'aujourd'hui et que j'en ignore la raison, il ne m'apprécie pas, c'est pourquoi j'aimerais te proposer une alliance. Officiellement, si des groupes devaient se former j'aimerai que l'on ne travaille pas ensemble mais avec un moldu, que l'on puisse chacun garder à l'oeil. Ne t'inquiète pas, si ça doit se faire je m'occuperais de Grayson, le rassura-t-il aussitôt. En ayant chacun un oeil sur l'un et l'autre nous pourrons regrouper toutes les informations récoltées, ce qui nous donnera une longueur d'avance sur eux. Fernandes a beau faire de joli discours concernant la loyauté et la confiance, je doute fort qu'il les mette en pratique nous concernant et je préfère ne courir aucun risque. Est-ce que je peux compter sur toi ?

Dans le fond, Ethan savait qu'il n'avait pas besoin de lui poser la moindre question, que tout ceci n'était qu'une simple formalité d'usage car son parrain accepterait sans hésiter de s'allier à lui mais il préférait en être sur et certain. Leur resservant chacun un nouveau verre de vin, il lui tendit la bouteille à moitié pleine

- Prends-la avec toi, vous la terminerez avec Elisabeth, mais lorsque tu l'auras terminé, ne la jette pas. Je veux que tu me concoctes du polynectare que tu verseras là-dedans. Je vous procurerais 3 autres bouteilles identiques qu'Elisabeth offrira aux autres agents pour les féliciter de cette première victoire, ainsi, elle pourra me la remettre ouvertement sans que cela soulève des questions

Voyant le regard interrogatif de son parrain, Ethan entreprit immédiatement de le rassurer.

- Oh non ne t'en fais pas j'ai rien prévu de stupide c'est juste au cas où. Je t'avoue qu'avoir constamment des gardes du corps sur le dos est un peu pénible. Je travaille beaucoup mieux et bien plus efficacement sans avoir Dupont et Dupond sur le dos. Est-ce que je peux compter sur toi ?

Au mieux Sean accepterait sans faire d'histoire, au pire il trouverait une autre solution, les idées ce n'était absolument pas ce qui lui manquait...

- Et maintenant j'aimerai qu'on revienne un peu sur mon père. Non, je n'ai toujours pas renoncé à cette affaire, le devança-t-il presque aussitôt sur un ton qui trahissait le fait qu'il perdait patience. Qu'est-ce que tu peux me dire sur le violeur de Bâton-rouge, ce gars qui a été arrêté. Qu'est-ce que mon père en pensait ? Il le croyait coupable ? Et toi ?





fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Mise au point ft Ethan Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Mise au point ft Ethan Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty03.07.16 20:30


Mise au point.

"Parrain : toujours le père du filleul"

 
Ethan n'avait pas envie de parler de lui-même et dévia la conversation sur Sean. Le professeur abandonna donc la partie, sachant à présent que son filleul savait que l'oreille attentive de son parrain ne serait jamais loin s'il le souhaitait.
Le jeune homme était d'ailleurs très habile pour tourner la situation à son avantage et gêner le directeur de la maison des Loups en le complimentant abondement sur ce qu'il avait accompli lors de l'attaque.
Ne sachant pas vraiment que répondre, son filleul continua sur sa lancée en lui demandant comment lui avait vécu la chose et Sean répondit avec sincérité qu'il avait fait ce qu'il avait pu mais surtout, qu'il s'en voulait de causer tant de soucis à Elisabeth.

Son épouse était un vrai roc, bien plus stable que lui suite au drame qui avait touché leur famille. Il n'empêche qu'elle portait un poids sur ses épaules et Sean détestait ça.
Au fond, peut-être était-elle devenue seulement plus anxieuse. Ils avaient été des parents confiants en leurs enfants, cependant, comme tous parents, un rien pouvait les terrifier - Colin qui avale de travers, Joe qui chute d'un balai, les premières brasses et têtes sous l'eau...- et pourtant...Pourtant cela n'avait rien de comparable avec l'angoisse profonde qu'ils avaient tous les deux depuis la mort de leur petit fils.
Parce qu'ils savaient à présent. Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas toujours protéger leurs enfants de ce monde brutal.
Où était Joe et son groupe ? Que faisait Colin ? Est-ce qu'Elisabeth allait bien dans cet hôtel mixte mêlant sorciers et moldus ?
Alors qu'Ethan lui demandait s'il n'y avait toujours aucune piste, le regard de son parrain fut suffisamment éloquent. Non. Ca faisait trois mois et l'enquête piétinait toujours. Pas d'indices, pas de mobiles... Il n'y avait rien si ce n'est l'image du corps sans vie de Sean Jr.
Ethan releva la tête et plongea son regard dans le sien, lui promettant de se mettre personnellement à la tâche une fois l'enquête terminée.
Sean sourit, reconnaissant, mais il n'y avait plus aucune chaleur dans ce sourire. Non, il n'avait pas perdu espoir, évidemment... Mais il semblait que l'histoire se répétait étrangement autour de lui : le prête et son discours semblable à celui de Raphaël. Et puis les coupables moldus qui courent toujours dans la nature. Le temps passait et rien ne changeait : les moldus s'en tiraient toujours à bon compte, continuant à terroriser les braves gens.

-Oui, je ne sais pas ce que je ferai sans elle, dit-il, ce qui était une évidence pour lui comme également certainement pour Ethan. Ce dernier était le témoin direct du bien fait que lui apportait quotidiennement son épouse.  

Le professeur fronça néanmoins les sourcils devant l'excès de confiance de son filleul. Pour la première fois, Sean espéra qu'il était cynique et qu'il ne se croyait pas invincible seulement parce qu'il avait échapper plus de fois que la normale à la mort.

-Ne plaisante pas avec ça, demanda-t-il, très sérieusement. Tu es encore bien jeune.. Ne vas pas jouer avec le feu.

Enfin, le sujet arriva sur la table, cette fameuse mise au point : qui savait quoi et sur quel pied allaient-ils prochainement danser.

-Tu connais Elisabeth, je sais qu'elle a agit pour ton bien même si des hommes comme nous ne sont pas encore capables de bien saisir tout, répliqua-t-il, défendant son épouse sur le ton de la plaisanterie.

Par la suite, le discours se fit plus grave encore lorsque Ethan lui indiqua clairement, et non sans surprise qu'il n'avait aucune confiance en Grayson mais également en Fernandes, ce à quoi Sean hocha la tête avec approbation. Deux vulgaires moldus complotant certainement dans leurs dos ! Voilà pourquoi la proposition de son filleul était très intelligente. C'est clair qu'il était plus dans le milieu que lui...

-Bien sûr que tu peux compter sur moi, tu me connais non ?

Comme s'il allait favoriser des moldus... Ces derniers avaient le diable au corps pour les religieux (auxquels Sean s'intéressait de plus en plus suite à sa conversation avec Armand - et s'il s'y intéressait c'était aussi pour être un jour capable de retourner ses arguments pour qu'il puisse enfin lui ouvrir les yeux) et pour les non croyants comme il faisait partie, les moldus étaient simplement des êtres mauvais, élevés dans la jalousie du sorcier.

Ethan lui demanda ensuite une faveur : qu'il lui concocte du polynectar. La potion était à portée de tout sorcier médiocre cependant, elle se faisait très lentement. Confié la tâche à un maître de l'art, c'était jouer avec le temps, car Sean était bien capable de confectionner la mixture en un temps record.

-Je te la fournirai seulement si tu m'expliques clairement où tu veux te rendre. Si tu veux que je ne fasse pas de gaffes, il faut que tu m'expliques ce que tu as en tête.

Où Ethan voulait-il aller sans ses gardes du corps ?
Lorsque ses interrogations furent complètement répondues, Ethan ramena, comme bien souvent lorsqu'ils avaient une conversation à coeur ouvert, sur son père.
Et à chaque fois, Sean répétait tout ce qu'il savait, sans aucune once d'exaspération. Parler de Raphaël à son fils était, au fond, quelque chose qu'il aimait faire. Même si le sujet ne bougeait plus depuis des années au grand malheur de ceux qui les avaient connu.

-C'était il y a longtemps, je ne me souviens plus des détails...Déclara lentement Sean en réfléchissant pour tenter de se souvenir de quelque chose de neuf. Je me souviens simplement des grandes lignes : c'était un sorcier qui a été arrêté très rapidement, peut-être même le jour même de la découverte des corps. Tu le sais, c'est en partie à cause de cet événements que ton père ait été si têtu à tenter de prouver que les sorciers pouvaient vivre en paix au Nouveau-Mexique.

Sean se souvenait exactement de ce que son ami lui avait dit : "l'arrestation était trop facile, c'était trop beau pour être vrai" pour en suite secouer la tête et chasser ses doutes avant même que Sean puisse en faire des arguments.

-Il... il avait des doutes je pense. Ton père. L'arrestation avait été très rapide. Mais lorsqu'il m'a avoué ça, il s'est très vite repris pour dire que c'était lui qui se faisait des films.

Et lui qu'avait-il penser à l'époque ? Pas grand chose au fond. Ce qui préoccupait le jeune prof qu'il était, c'était surtout les conséquences des actes des personnes.
Les meurtres de ces moldues avait été particulièrement sordides et parce que ça l'ennuyait de ne pas pouvoir s'empêcher de faire un lien entre les cadavres de ces jeunes filles et Elisabeth, il avait préféré se tenir à l'écart de l'affaire.  

-Je ne me suis jamais vraiment intéressé sur le coupable en question à l'époque. Ce qui me préoccupait le plus, c'était les conséquences de ce qui venait de se passer, c'est-à-dire, une purge des sorciers et le danger que pouvait encourir ton père et vous tous. Mais pourquoi soudainement me parler de ce fameux sorcier coupable ? Tu as du nouveau sur l'affaire en lien avec ce qui est arrivé à tes parents ?



 
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Mise au point ft Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Mise au point ft Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty12.07.16 13:57


 

"Si tu essais tu as une chance de perdre. Si tu n'essais pas, tu as déjà perdu"



 Sa petite boutade concernant sa chance insolente et le fait qu'il ait 9 vies comme les chats ne fut guère apprécié par son parrain, qui lui demanda de ne pas plaisanter sur ce sujet. On pouvait sentir beaucoup d'inquiétude dans le son de sa voix, ainsi qu'une touche de reproche qui prêtait à sourire. Sean lui demandait de ne pas jouer avec le feu, mais cela faisait des années qu'il le faisait. C'était plus fort que lui, il avait besoin de se mesurer aux autres, de se montrer le plus malin, il avait en lui ce besoin constant de n'en faire qu'à sa tête et de braver les interdits en se jouant du système auquel il appartenait sans en éprouver la moindre culpabilité, et jusqu'à présent, ça lui avait plutôt réussi, mais il n'était cependant pas suicidaire. Jamais il ne risquerait sa vie dans une entreprise désespérée... ou du moins était-il plus exact de dire que chaque risque qu'il prenait était en général parfaitement calculé.

- Pourquoi ? Tu as peur que je me brûle ? Se moqua-t-il avant de lui sourire et de lui faire une tape amicale sur l'épaule. Détends-toi, je plaisantais. Je ne ferais rien de stupide, tu me connais non ?

Des trucs stupides, il en faisait à longueur de journée mais il avait bien conscience qu'il n'était pas invulnérable, jamais il ne jouerait sa vie si ça n'en valait pas la peine. Il n'était cependant pas dans ses intentions d'inquiéter son parrain inutilement, préférant le laisser en dehors de toutes ces entreprises. S'il ne désirait d'ailleurs pas impliquer les autres dans ses histoires, il détestait que l'on se mêle de sa vie privée. Il ne doutait pas un seul instant qu'Elisabeth n'avait eut aucune mauvaise intention ce n'était pas dans sa nature, elle pensait surement bien faire, il en avait parfaitement conscience, mais Sean était loin de se douter à quel point son intervention aurait pu avoir des conséquences désastreuses. Garder leur lien secret était un atout, le révéler à une personne, même s'il s'agissait de Thémis, c'était devoir y renoncer. Loin de se douter à quel point ça l'avait contrarié, Sean défendit son épouse en plaisantant sur la perspicacité des femmes. Leur perspicacité, c'était bien ça qui l'inquiétait...

- Tu me rassures pas du tout là, lui répondit-il dans un soupire. Je préférais qu'à l'avenir El reste discrète et évite de trop en dire, même si c'est pour mon bien, je peux prendre soin de moi tout seul

Il n'y avait aucun reproche et pas la moindre agressivité dans le son de sa voix, il n'était même plus en colère finalement, puisque dans le fond, même si ça le contrariait, il lui était malgré tout reconnaissant d'avoir précipiter les choses. Sans l'intervention d'Elisabeth, jamais Thémis ne serait venu le voir, jamais ils n'auraient eut cette engueulade et jamais il ne lui aurait révélé une partie de la vérité. Au lieu de ça, il aurait continué de se comporter comme un con et à la faire souffrir sans même en avoir conscience. Thémis... son coeur s'emballait à chaque fois qu'il pensait à elle. Ils n'avaient pas été aussi proche depuis si longtemps. Il était loin de s'en douter mais crever cet abcès, parler à coeur ouvert, avait été pour l'un comme pour l'autre une nécessité. L'évidence lui sautait désormais aux yeux, ils s'aimaient toujours. Malgré tout le mal qu'il lui avait infligé, elle l'aimait encore, et au fond de lui, il savait qu'il désirait la reconquérir et se faire pardonner ses erreurs, même s'il n'était pas certain qu'elle puisse y parvenir un jour et quand bien même il y parviendrait il ne se faisait aucune illusion, rien ne serait plus jamais comme avant. Il allait devoir reprendre toutes les bases de leur relation, mais il était prêt à essayer, parce qu'elle en valait la peine.
Elle avait cependant raison, tant que le danger duquel il avait cherché à la préserver serait présent, ils ne pourraient pas être ensemble. Tant que le Cercle existerait, tant qu'il appartiendrait au Cercle, tant qu'il ne serait pas parvenu à exorciser son passé, il ne pourrait pas la rendre heureuse et s'il y avait bien quelque chose qu'il ne désirait plus, c'était la faire souffrir.
Le Cercle... Thémis...
Il ne savait pas s'il avait prit la bonne décision en rejoignant le Cercle, il croyait en leur action, mais parfois, comme aujourd'hui, il se mettait à douter de lui et de ses convictions mais pas seulement... Qui était l'homme qui se cachait derrière Abigor et qui dirigeait le Cercle ? Pourquoi seul Abigor pouvait-il le contacter ? Depuis quand la Corneille, cet assassin avait-il rejoint leurs rangs ? Que savaient-ils exactement sur l'assassin de bâton-rouge, appartenait-il lui aussi au Cercle ? Songea-t-il non sans une certaine ironie. Pourquoi avait-il actuellement la désagréable sensation de se sentir manipulé ? Il y avait trop de questions qui restaient en suspens, trop de questions qui le faisaient tergiverser. Le Cercle, Abigor, Nathan,... méritaient-ils vraiment tous les sacrifices qu'il avait fait, à commencer par Thémis, pour leur cause ? Il n'en n'était plus très sur, c'est pourquoi il avait absolument besoin de parler avec Abigor et pour se faire, il allait avoir besoin de l'aide de Sean

Avoir un allié dans cette prétendue équipe qu'était les représentants des factions, était un plus non négligeable. Il savait qu'il pouvait compter sur lui, les deux sorciers contre les deux moldus... comme toujours, une histoire sans fin qui se répéterait inlassablement tant que ces derniers n'auraient pas compris quelle était leur place dans ce monde. Ils leur devaient le respect, au même titre que n'importe qui d'autre. Ils devaient cesser de les prendre de haut, cesser de les comparer à des monstres parce que de ce côté-là, même s'ils étaient dépourvus de magie, ils n'avaient rien à leur envier. Il connaissait bien plus de famille de sorciers meurtris par les moldus que l'inverse, alors il était plus que temps qu'ils cessent de s'en prendre à eux sous couvert de se protéger de leur magie. Des deux, Fernandes était probablement le plus hypocrite. Il prétendait croire en l'idéologie des Partisans qui voulait que moldus et sorciers avancent main dans la main, mais ses actions prouvaient le contraire. Marié à une sorcière dont il était séparé depuis au moins   10 ans, incapable de collaborer avec lui ou Sean, il était toujours obligé de trouver à redire ou à protester dès qu'il ouvrait la bouche... au moins avec Grayson, il n'y avait aucune surprise, et il affichait clairement ce qu'il pensait. Laisser les deux moldus travailler ensemble ne pouvait rien apporter de bon, ils devaient absolument les séparer, les surveiller et garder un oeil sur eux le temps que durerait l'enquête, c'est pourquoi son parrain est lui devaient impérativement unir leur forces pour collaborer. Ils apprendraient bien plus de choses en faisant chacun équipe avec un moldu plutôt qu'en travaillant ensemble. Et puis.... il avait également besoin des talents dans son domaine de prédilection. Ethan savait qu'il pouvait directement s'adresser à sa soeur pour effectuer ce genre de chose puisqu'elle était très talentueuse dans ce domaine, mais lorsque l'on avait à sa disposition un maître de potion pourquoi s'en priver ? Sans compter que ça lui permettait de tester la loyauté de son oncle et de voir jusqu'où il était prêt à aller pour lui. Devant les questions de son parrain qui s'interrogeait sur l'utilisation qu'il pourrait en faire, Ethan lui adressa le sourire fripon d'un sale gosse qui préparait un coup en douce.

- Je ne peux pas te répondre puisque je l'ignore moi-même, lui répondit-il innocemment, disons simplement que je préfère en avoir en ma possession en cas de besoin.

Se doutant bien que cette réponse ne serait pas suffisante pour convaincre le maître de potion, Ethan lâcha un soupir avant de plonger son regard dans les yeux de son parrain. Contrairement à Sean, Ethan n'était pas convaincu du bien fondé de le mettre dans la confidence de ses véritables attentions concernant ses futurs escapades, bien au contraire, moins Sean en saurait et plus c'était préférable, ce qu'il se garda bien évidemment de lui dire.

- Ecoute, j'ai beau appartenir aux forces de l'ordre, je dois t'avouer que je ne fais pas toujours tout dans les règles de l'art mais au moins ça paye à chaque fois, rajouta-t-il en plaisantant avant de reprendre sur un ton de confidence. De plus, je n'ai aucune confiance en nos gardes du corps. Je ne dis pas qu'ils sont tous corrompus mais j'en soupçonne quelques uns d'appartenir au pro-moldus. Ces derniers sont beaucoup trop au fait de nos moindres action : l'attaque à l'université lorsque j'étais avec Thémis, le guet-apens d'hier soir.... Si je venais à découvrir un élément essentiel je n'aimerais pas que cela se fasse alors que je me retrouve seul avec l'un d'eux. Je veux pouvoir les semer à tout moment, c'est pour ça que j'ai besoin du Polynectar.

Ethan espérait cependant que sa réponse et en particulier la sincérité de ses propos, suffirait à convaincre son parrain d'obtempérer et de lui concocter cette potion qu'il venait de lui réclamer tout en suivant les directives qu'il lui avait donné pour la lui remettre sans éveiller le moindre soupçon... Si ce n'était pas le cas, il se débrouillerait autrement, mais il espérait réellement qu'il pourrait compter sur lui, comme il le lui avait déjà promis à plusieurs reprises.
La confiance se méritait et Ethan n'était pas sans ignorer que s'il voulait obtenir celle de son parrain, il devait lui-même accepter de faire certaines concessions même s'il ne pouvait bien évidemment pas tout lui révéler. Il avait écouté scrupuleusement tout ce que lui avait appris Sean concernant l'enquête du violeur de bâton-rouge. Le sorcier condamné avait été rapidement jugé et l'affaire aussitôt bouclé, mais ce n'était en soi pas surprenant puisqu'il fallait bien reconnaître que les preuves contre lui étaient accablantes. Lui-même n'avait pas trouvé cela suspect jusqu'à ce qu'il surprenne cette conversation.... Il avait toutefois relevé son regard bleu lagune sur son parrain lorsque ce dernier lui confia que son père avait été chiffonné par cette affaire.  
Il n'était pas surprenant que Sean s'interroge sur le fait qu'Ethan s'intéresse subitement à cette affaire, et s'il n'avait pas été dans ses intentions premières d'en parler à qui que ce soit, il réalisait que cette fois il avait besoin d'un avis et d'un appui extérieur. Plus important encore, il avait envie de partager cette information avec quelqu'un mais pas avec n'importe qui : avec lui uniquement pour le moment et en fonction de ce que lui dirait Abigor à ce sujet... avec Thémis

- Je ne sais pas, avoua-t-il. Peut-être bien... Lors de l'attaque, lorsque l'on s'est séparé Thémis, Fernandes et moi, j'ai surpris une conversation entre deux membres du Cercle et ils disaient qu'ils détenaient des informations qui pourraient nuire aux sorciers concernant le violeur de bâton-rouge. Je ne sais pas ce que cela signifie mais si mon père a refusé de déménager, c'est parce qu'il pensait à tort que toute menace était écarté, qu'il n'y avait plus rien à craindre et qu'il voulait calmer les esprits. De toute évidence, il se trompait et si ça se trouve des moldus avaient découvert que des sorciers ont protégé le véritable assassin... je veux savoir de quoi il en retourne exactement.

Invitant son parrain à le suivre à l'intérieur du salon, une douce lumière artificielle se mit à baigner la pièce  d'un coup de baguette magique. Se penchant vers la table basse, il réunit en un tas plusieurs documents qu'il n'avait plus regardé depuis qu'il s'était écroulé comme une masse sur le canapé, juste avant que Thémis ne vienne le réveiller.

- Promets-moi de ne parler de ça à personne, le conjura-t-il avant de lui tendre le dossier qu'il détenait entre ses mains. Une fois la promesse obtenue il poursuivit tout en portant sa main droite sur sa hanche. J'ai demandé à Rebecca, ma secrétaire, de me sortir tout ce qu'il y avait sur cette affaire... tout est là, fit-il en désignant trois autres épais classeurs rouge posé en vrac sur l'un des fauteuil de la suite. J'ai pas encore eut l'occasion de m'y plonger véritablement mais je compte bien m'y mettre rapidement... à deux ça ira plus vite pour éplucher tout ça... fit-il en posant son regard sur lui dans un sourire confiant


 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Sean H. Brown
Sean H. Brown

Mise au point ft Ethan Tumblr_ljk1ogJQLT1qd6v0do1_500

ϟ Métier : Professeur de potions ϟ Âge : 56 ans ϟ Race et sang : Sorcier sang pur ϟ Statut civil : Marié

Mise au point ft Ethan Brown_10

ϟ Messages : 314 ϟ Date d'inscription : 05/02/2016 ϟ Disponibilité RP : Présente ϟ Célébrité : Tom Hanks ϟ Crédits : Presley♥Cash

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty27.08.16 13:13


Mise au point.

"Parrain : toujours le père du filleul"

 
Ethan, suite aux déclarations de son parrain sur le fait qu'il ne fallait pas plaisanter sur sa chance insolente et jouer avec le feu, lui tapota l'épaule. Il plaisantait, bien sûr.
Sean haussa les sourcils.

-C'est bien parce que je te connais que je dis ça.

Rien que dans le choix de son métier, Ethan avait prouvé qu'il aimait le danger. Car pour sa profession, il devait constamment parader en public, comme un doigt d'honneur lancé aux assassins de ses parents, il marchait la tête haute, toutes dents dehors.

Il sentit par la suite l'agacement de son filleul quant à la rencontre entre Elisabeth et Thémis. Il détestait sentir cette once de négativité envers son épouse (même si Ethan était loin de lui souhaiter des mauvaises choses) et mal à l'aise, il préféra ne pas répondre.
De toute façon, Ethan le connaissait parfaitement et il savait que si Sean acceptait volontiers des critiques sur son propre comportement, sans trop râler ou faire d'histoires, il acceptait beaucoup plus difficilement des critiques envers Elisabeth.

La conversation dévia par la suite sur une faveur de son filleul. Celui-ci avait besoin de polynectar, pour entre autres, contourner ses gardes du corps. Ethan lui expliquait calmement, avec ce petit regard espiègle d'enfant, qu'il ne faisait pas toujours tout dans les règles. C'était bien ça que Sean n'aimait pas trop entendre. Et pourtant, c'était bien lui qui lui avait demandé plus de détails. Et en effet, logiquement, il en avait grandement besoin. Pour ne pas se trahir l'un l'autre, il fallait que la parrain soit au courant des mouvements et tactiques du filleul.

Mais une information heurta son cerveau qui se mit à clignoter dangereusement. Ethan avait des soupçons envers les gardes du corps. Les gardes du corps qui se baladaient librement dans l'hôtel. Hôtel où se trouvait, seule la plupart du temps, son épouse.

-Quoi ? Attends, attends, attends. Tu penses qu'ils ont infiltré le service d'ordre ? Si tu as raison, je dois renvoyer au plus vite El chez nous ! Elle court un danger tu penses ?

Quel idiot il avait été d'accepter qu'elle l'accompagne. Certes il se sentait plus fort avec elle à ses côtés, mais si elle courait un danger...Non elle devrait retourner à Boston au plus vite et il n'y aurait pas de discussion possible.
Un prochain voyage pour ses élèves était prévu dans les jours qui venaient. Elisabeth allait évidemment l'accompagner et il tenterait de la convaincre qu'elle devrait rester là et ne plus revenir avec lui à Santa Fe.
Alors que les détails de ses soupçons étaient en train de convaincre un Sean déjà décidé à lui préparer la potion dont il avait besoin, le sujet dévia sur leur passé et, plus particulièrement, sur le meurtre de ses parents.
Pourquoi est-ce qu'il s'intéressait subitement à cette enquête ? D'accord, c'étaient son père et sa mère les victime, mais ce regain d'intérêt restait assez curieux.
Ethan lui expliqua que, lors de la bataille il avait surpris des membres du Cercle affirmer qu'ils auraient des informations compromettantes sur cette affaire du violeur.

-Nuire aux sorciers tu dis ? Mais le Cercle voulait protéger cette information ou la divulguer ?

Curieux, Sean but une nouvelle gorgée de son verre avant de suivre son filleul dans le salon. Là, Ethan lui présenta une série de documents.

-Evidemment, promit-il. Laisse moi juste envoyer un message à El pour qu'elle ne m'attende pas. Je suppose que tu ne veux pas qu'elle nous rejoigne ? Je t'avoue que je serai plus tranquille avec ce que tu m'as dit tout à l'heure...



 
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Mise au point ft Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Mise au point ft Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty30.09.16 9:34



"Si tu essais tu as une chance de perdre. Si tu n'essais pas, tu as déjà perdu"



Même si son parrain ne paraissait pas particulièrement emballé par la perspective de lui préparer du polynectar sans en connaître l'usage exact qu'il comptait en faire, Ethan savait qu'il pourrait compter sur lui. Il aurait très bien pu faire cette potion lui-même mais sa surveillance c'était quelque peu accru depuis qu'il leur avait fait le coup du Magritte pour envoyer un message à Abigor. Si l'un des gardes du corps d'origine sorciers venait à le surprendre avec les ingrédients de bases ou si n'importe qui le surprenait dans sa suite entrain d'en confectionner il savait qu'elle lui serait aussitôt confisqué.
Il aurait également très bien pu demander à sa soeur de lui en préparer, après tout, elle avait toujours eut un don certain avec la concoction des potions mais elle risquait d'être autant surveillé que lui. Demander à Sean se service augurait beaucoup moins de risque, après tout qu'y avait-il de plus normal que de voir un professeur de potion préparer quelques mixtures comme le polynectar ?Encore fallait-il que son parrain accepte ce dont il ne doutait pas une seule minute. Que cela lui plaise ou non, qu'il ait des réserves ou pas, il savait que son parrain ne lui refuserait jamais ce service.
Néanmoins pour le convaincre sans avoir à trop lui en dire concernant les véritables raisons qui l'incitait à lui demander ce service, Ethan avait choisit de lui faire part des soupçons qu'il avait à l'égard des gardes du corps qui étaient chargé d'assurer leur protection. Cette nouvelle eut tôt fait de faire paniquer Sean non pas pour lui, mais pour son épouse. L'angoisse palpable que cette nouvelle lui procura s'afficha aussitôt sur son visage si expressif. Légèrement détaché, Ethan l'observa tranquillement alors que son parrain s'inquiétait de savoir si la femme de sa vie courait un danger.

- Elle court un danger tant que les pro-moldus resteront en liberté, comme tous les sorciers, mais elle a été encore plus exposée que les autres dès l'instant où tu as accepté de remplacer Burton au pied levé, alors si tu veux savoir si elle court un danger la réponse est oui évidemment. Elle serait beaucoup plus en sécurité à Boston, mais Sean, fit-il en le retenant par le bras, tu dois te calmer immédiatement. Dans ton état de panique actuel tu ne ferais qu'éveiller les soupçons surtout si tu la renvoie dès ce soir à Boston. Ne change pas tes habitudes, et si ça peut te rassurer, je ne pense pas qu'ils vont s'en prendre à elle pour le moment. S'ils avaient voulu lui faire du mal, ils l'auraient déjà fait, ce ne sont pas les opportunités qui leur manquaient, pour l'instant, ils ne font que nous observer et nous tenir à l'oeil pour s'assurer que l'on n'a rien découvert de compromettant sur eux, alors calme-toi maintenant. Lui ordonna-t-il gentiment mais non moins fermement tout en relâchant la pression que sa main avait exercé sur son bras. Je sais que tu dois repartir sur Boston dans quelques jours, prends El avec toi, mais revient sans elle, ce sera beaucoup plus prudent. Nous sommes sur le point de démanteler ce réseau terroriste, les choses vont devenir beaucoup plus périlleuses dans les prochains jours et je ne pourrais pas te garantir sa sécurité.

Elisabeth pourrait devenir une cible facile si jamais les choses venaient à mal tourner pour les pro-moldus, il était préférable qu'elle n'accompagne plus son mari la prochaine fois. Sean paraissant comprendre son point de vu repris son calme et bien qu'il restait encore sous le choc de la nouvelle, il l'avait suffisamment encaissé pour qu'il puisse aborder un autre sujet. Un sujet qui lui tenait à coeur et dont il éprouvait l'irrépressible besoin d'en discuter avec quelqu'un. Qui mieux que Sean pouvait lui prêter une oreille attentive sur un tel sujet ?

- Je ne sais pas,
avoua-t-il en levant les bras dans un mouvement impuissant, mais je pense qu'ils désiraient plutôt garder cette information pour eux. Sean, s'ils ont raison, cela signifie que cet assassin court toujours et qu'un autre a été exécuté à sa place. Cela signifie que des personnes haut placés sont derrière tout ça. Des personnes appartenant soit aux mages Fondateurs soit aux Partisans du Nouveau-Monde soit même aux Indépendants. Comment le Cercle l'a découvert je l'ignore, ce que je sais par contre, c'est qu'on ne serait jamais resté au Nouveau-Mexique s'il avait su que l'assassin que l'on avait arrêté n'était pas le bon. On devait retourner à New-York, il l'avait promis à ma mère, mais en apprenant que ce psychopathe avait été arrêté il a choisi de rester ici. S'il était rentré, s'il l'avait écouté, s'il avait su, peut-être qu'ils seraient encore là aujourd'hui. Je veux savoir pourquoi de hautes instances ont protégé ce psychopathe, je veux savoir qui il est, ce que sait le Cercle exactement et pourquoi ils ont choisit de prendre son parti. Est-ce que tu veux m'aider ?

Quittant la fraîcheur de la terrasse, ils se retrouvèrent dans le salon où Ethan lui présenta tous les dossiers qu'il avait pu récupérer concernant cette affaire. Un sentiment de soulagement l'envahit et un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'il voyait Sean retirer sa veste. Il savait ce que cela signifiait et son parrain n'avait même pas besoin de le lui préciser

- Oui bien sur approuva-t-il alors que son parrain lui demandait juste la permission d'avertir son épouse qu'il ne renterait pas tout de suite

Le visage plus grave, les mains sur les hanches, il fixa le sorcier qui avait parfaitement compris qu'il ne désirait pas la voir se joindre à eux dans leurs recherches. Non pas que son aide serait inutile bien au contraire, d'autant plus qu'il savait pertinemment que Sean irait tout lui raconter une fois sorti d'ici puisque ces deux-là étaient incapables d'avoir le moindre secret l'un pour l'autre, mais en toute honnêteté il n'avait aucune envie de croiser El pour le moment, du moins pas ce soir en tout cas. Sa discussion avec Thémis était beaucoup trop fraîche. Même s'il était heureux d'être parvenu à se rapprocher à nouveau de celle qu'il n'avait jamais cessé d'aimer grâce à El, il n'appréciait pas du tout l'idée qu'elle soit aller lui parler de lui dans son dos. Il ignorait tout ce dont elles avaient discuté sans le vouloir El aurait très bien pu révéler une information qu'il ne désirait pas voir être que Thémis détienne et qui pourrait ne pas être sans conséquence. Il était déjà difficile de ne pas craquer alors qu'elle était là si proche de lui, mais à présent que le mur qu'elle avait érigé pour se protéger de lui s'était définitivement écroulé et bien qu'elle lui avait fait ses adieux, il se savait désormais incapable de la repousser à nouveau s'il le devait

- Je comprends tes craintes, lui assura-t-il, mais tu as raison, je ne veux pas qu'elle vienne. Passe encore que tu sois surpris ici, après tout nous sommes équipiers, mais tu ne peux pas faire des allers-retours entre nos 2 suites et encore moins proposer à ta femme de se joindre à nous sans attirer l'attention et ça tu sais que c'est dangereux, autant pour toi, pour elle, pour Allison que pour moi. On n'est pas censé se connaître, on ne devrait même pas avoir repris contact et je ne prendrais pas davantage de risques. Ne t'inquiètes pas pour elle, ils ne lui feront aucun mal, et surtout pas ce soir après une telle débandade, lui assura-t-il en prenant place sur son canapé tout en s'emparant de l'un des nombreux dossiers qui jonchaient le coin de cette pièce. Mais si tu préfères la rejoindre je comprendrais

Ethan ne lui en tiendrait pas rigueur même si sa présence lui permettrait d'oublier plus facilement, bien que momentanément, ce dernier échange qui venait d'avoir lieu avec Thémis et qui ne cessait de revenir en boucle dans ses pensées, pour se plonger directement dans cette affaire…

(fin ?)


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mise au point ft Ethan Empty
MessageSujet: Re: Mise au point ft Ethan   Mise au point ft Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point ft Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle mise [ft. Ewan et Hadès]
» Mise à jour du quatrième anniversaire !
» You can't run away ღ Ethan
» The Big Short ♦ ft. Ethan
» Not enough words to say thank you ღ Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-