AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Camila T. Barbosa
Camila T. Barbosa
Rise

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_p7yz67VpKE1r6s7m3o8_r1_400

ϟ Métier : Leader du F. P. C. A. S. ϟ Âge : 29 ans ϟ Race et sang : Connue comme Non-Maj, récemment révélée à ses supporteurs comme sang-mêlé. ϟ Statut civil : En couple avec Calvin Hasting

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_oskvo0SKyS1rs79hjo8_r2_400

ϟ Messages : 727 ϟ Date d'inscription : 23/05/2014 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Gal Gadot ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : Dandelion (ava) & Tumblr

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty24.01.16 15:55



❝ Welcome home Yong❞
Entre inquisiteurs
 Presque toutes les personnes présentes dans cette pièce avaient un immense sourire au visage. Camila ne quittait pas Yong des yeux, comme si elle souhaitait pouvoir apercevoir le moindre signe de malaise et d'inconfort pour l'aider à partir le plus vite possible. Elle espérait réellement que cette fête lui fasse le plus grand bien, mais en même temps elle ne voulait pas que ça lui laisse la moindre séquelle. Camila était heureuse que Thalya soit la première personne à venir vers eux, elle tentait de ne pas le montrer, mais elle avait l'impression qu'un peu de support ne serait pas de trop pour lui comme pour elle-même. L'inquisitrice fut d'ailleurs surprise, mais heureuse, de voir le visage de Jewel apparaitre. Elle avait beau ne jamais avoir rejoint les inquisiteurs, Camila trouvait qu'elle était parfaitement à sa place au bastion pour cette fête surprise pour Yong. Elle avait été très importante pour lui et Camila était sincèrement heureuse de la revoir, les dernières fois qu'elles s'étaient croisées, l'ambiance était beaucoup plus lourde. La jeune femme tentait de ne pas trop y réfléchir, elle n'avait pas envie de se remémorer des souvenirs difficiles, pas aujourd'hui.

Tout allait bien, les gens approchant Yong restaient respectueux et même si elle n'avait aucune idée de ce qui se passait dans sa tête, elle était heureuse de voir que tout le monde semblait sincèrement vouloir l'aider et qu'ils faisaient réellement attention à leurs gestes. Camila posa sa main contre Thalya afin de l'encourager à rester auprès d'eux. Elle se retourna pour échanger quelques mots lorsqu'un voix couvrant toutes les autres les appela. Reconnaissant la voix, le sourire sincère de la jeune inquisitrice se crispa légèrement et devint forcé alors qu'elle se retournait dans la direction de James. Qu'est-ce qu'il faisait ici ? Elle savait très bien que le retour de Yong était bien loin d'être important pour lui et elle le maudissait d'en profiter pour venir se donner en spectacle, parce que ça elle en était convaincu, il était ici pour se donner en spectacle.

Camila devait se forcer pour ne pas laisser son sourire se transformer en grimace, elle mourrait d'envie de lui donner un bon coup de pied alors qu'il se montrait faussement amical. Elle voyait clair dans son jeu, il ne pensait en rien ces paroles qu'ils disaient assez fort pour entendre les gens présents qui le connaissait bien moins qu'elle le pouvait supporter ses paroles. Elle savait qu'après avoir envoyé les fleurs il comptait bien leur lancer le pot. Camila écoutait son interminable discours et son sang bouillait dans ses veines. Quand il eut enfin terminer de poser ses questions.. ou plutôt de laver son linge sale en publique, elle approcha de quelques pas afin de se mettre entre lui et Yong.

« J'ai beau complètement partager ton avis concernant le droit de tous les gens dans cette pièce d'avoir la réponse à tant de question, il faut être muni d'une grande immaturité et d'un manque complet de compassion pour venir s'en prendre ainsi à Yong alors qu'il revoit plusieurs de ses proches pour la première fois après des années de souffrance.  »

Camila avait du mal à garder son calme et a ne pas l'insulter d'avantage, mais elle savait que plusieurs d'entre eux se posaient réellement toutes ces questions et elle ne pouvait laisser James créer la moindre vague.

« Je vais néanmoins répondre à plusieurs d'entre elle. » Précisait-elle en regardant les autres inquisiteurs présents dans la pièce. « Pour eux. Eux qui mérites ces mêmes réponses, mais qui ont eu le bon sens de ne pas les poser aujourd'hui. »

Si ces yeux pouvaient lancer des flèches il serait mort sur place. Elle se tourna vers tous les gens rassemblés ici pour célébrer le retour de Yong, elle caressa d'ailleurs doucement le bras de ce dernier, retrouvant un sourire sincère.

« Tout d'abord ce "tour de force" est loin de m'être entièrement attribuable et surtout j'espère que contrairement à lui vous ne pensez pas une seule seconde que ce sang que ces bataillent que vous remportez sous en mon nom. Nous ne sommes pas comme les Mages Fondateurs ou les Partisans du Nouveau-Monde, vous ne vous battez pas pour mon pouvoir, vous vous battez pour le votre, le notre. Ce combat a été inspiré par ma mère c'est vrai, mais je vous rappelle qu'elle l'a payé de sa vie comme beaucoup trop d'autres et s'ils l'ont fait c'est afin que nous et ceux que nous protégeons puisons vivre loin de l'influence dangereuse des sorciers. »

Est-ce que Camila avait envie de faire un tel discours, pas vraiment, mais elle savait qu'il était nécessaire de rappeler à ceux qui pourrait avoir accorder la moindre importance à ces questions déplacées de James ce pour quoi ils se battaient réellement.

« Comme vous le saviez tous, Saevus Yaxley était notre prisonnier. Il devait payer pour ses atrocités et la mort était une solution beaucoup trop douce pour lui. Nous sommes parvenus à le déposséder de ces pouvoirs magiques, nous avons franchi un pas de plus vers ce but que nous nous sommes tous fixés depuis des années. Enrayer la magie. Nous n'avons pas conclu d'accord avec Washington, jamais nous ne ferons confiance à ces sorciers, ce que nous avons acceptés est un échange dans lequel nous étions les seuls gagnants. Les fondateurs voulaient ce qui restait de Yaxley et en échange ils nous rendait l'un des nôtres. Nous devons choisir nos combat et nous débarrasser d'un homme qui n'est plus d'aucune utilité en échange de quelqu'un afin de grandir nos rang était une décision qui s'imposait d'elle-même. Je n'ai pas la réponse à toutes vos questions car je m'en pose aussi, mais vous aurez d'avantage de réponse dès que je serai capable de vous les donner. Comme vous le savez déjà une assemblée est prévue dans quelques semaines et ce sera l'occasion pour moi de vous dire tout ce que j'ai appris, mais aussi pour vous de poser vos questions.   »

Camila avait ignorée toutes les questions concernant l'état de capture de Yong. Elle avait beau trouver complètement imbécile James de se renseigner alors qu'il avait gardé autant de traces de sa capture, mais elle refusait de lui dire les difficultés que ressentait Yong présentement, elle préférait reporter tout cela à plus tard, ils auraient ainsi le temps de trouver quoi répondre et elle savait que la grande majorité des gens dans cette salle seraient d'accord avec ça.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Dai Yong Chang
Dai Yong Chang

ϟ Métier : Soldat, pompier de formation ϟ Âge : 37 ans ϟ Statut civil : Divorcé

ϟ Messages : 106 ϟ Date d'inscription : 18/03/2015 ϟ Disponibilité RP : Souvent ϟ Crédits : Presley♥Cash

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty26.01.16 19:41

C'est quoi le pire : avoir souffert de solitude ou la solitude d'avoir souffert ?
Surprise, I'm still alive.


"Tu ne risques plus rien désormais".

Les paroles de sa meilleure amie bourdonnaient dans ses oreilles alors qu'un mélange de honte tout à fait masculine et de forte solitude s'emparait de lui. Elle avait raison de lui dire ça, c'était ce qu'il avait besoin d'entendre mais ce n'était pas ce dont il avait envie. Car ces quelques mots faisaient de lui un être craintif qu'il détestait par dessus tout être. Il était soldat, pompier de formation. Il savait qu'il était courageux et qu'il n'avait rien d'une poule mouillée. Seulement voilà. La femme vampire avait tout saccagé entre temps et il était extrêmement dur d'accepter sa nouvelle condition. Dans son esprit, il se voyait toujours, le casque à la main et la bonbonne d'oxygène dans le dos courir vers les flammes. Il se voyait dans les combats, plus prudent que lors des incendies car un bûcher ardent n'est pas sournois. Il cherche simplement à survivre tandis que les sorciers eux, tentent d'exterminer tout ceux qui sont différents d'eux. Oui cette image lui reste en tête alors que celle qu'il donne malgré lui au monde extérieur est celle d'un sous-homme humilié et effrayé.

D'ailleurs, même en sachant ce qui les attendait derrière cette porte, Yong eu peur lorsque ses amis lui crièrent joyeusement "Surprise!" et il se concentra sur la main de Cam sur son avant bras pour ne pas reculer.
Thalya fut une des premières dans ses bras. Les contacts physiques le gênaient encore fort mais il ne recula pas devant la foule de connaissances qui venaient revoir "le mort vivant". "Mort-vivant". Ce terme lui convenait à merveille. Il revenait d'entre les morts mais n'appartenait pas encore vraiment au monde des vivants. Toutes ces réjouissances lui paraissaient futiles. A nouveau, il se sentait déconnecté du monde alors que Camila était parvenue quelques instants auparavant à le faire sortir de sa léthargie. Sa bouche marmonnait des "merci" sans réel sens.

Un visage parmi tant d'autres parvint à le ramener, presque de force avec sa beauté, vers elle.
Jewell s'approchait de lui et eut la délicatesse de ne pas le toucher.
Quand il pensa à leur enfant, il eu le souffle coupé. Quand sera-t-il capable de rencontrer sa petite fille ?
Pour la première fois depuis qu'il était entré dans la cafétéria, il aborda sur ses lèvres un sourire sincère. Il était heureux de la revoir.

-Merci. Merci d'être là.
Dit-il avec une certaine affection. Puis après un petit silence il ajouta, curieux et un peu pudique, comme s'il n'avait pas tout à fait le droit de lui demander  cela. Comment va la petite ?

Alors que cette dernière lui répondait, une voix, plus forte que celle du brouhaha ambiant attira son attention. On l'appelait lui et Camila.
Un visage familier s'approchait, cependant Yong ne parvenait plus à y remettre un nom. Cela avait été courant avec tous ceux qui s'étaient approchés de lui et de sa garde rapprochée qu'était Cam et Thalya (il se demanda à cet instant si Calvin pince sans rire était caché dans l'ombre d'une porte. Ca  serait du lui tout craché. Il n'était pas du genre à venir lui serrer publiquement la main. Il lui avait tout dit à l'infirmerie, et le principal rien qu'avec ses yeux).
Il frémit lorsque le soldat lui mit amicalement sa main sur son bras mais hocha la tête de remerciement après son petit discours de "bienvenue au bercail".
Cependant il n'avait pas fini.
Yong en observant son visage se souvenait que Cam ne l'appréciait pas vraiment. En tant que meilleur ami qui se respecte, il avait lui aussi eu un a priori négatif envers l’énergumène. Il avait beau fouiller sa mémoire, son nom lui échappait alors qu'il entamait une tirade.

Yong grimaça légèrement. Dès que les premiers mots étaient sortis de sa bouche qu'il avait compris que l'animosité entre Cam et lui était réciproque. Il se servait de lui pour attaquer la Grande Inquisitrice !
A la fin de son monologue, il jeta un coup d'oeil à son amie qui s'apprêtait à prendre la parole. De mémoire, ou du moins, quand il avait été présent au Bastion, il ne se souvenait pas de grands discours de son amie face à l'armée. C'était pourtant ce que le soldat blond la forçait à faire.
Il était stressé en observant Cam. Il espérait qu'elle soit capable de bien lui répondre. Mais en réalité, il n'avait pas à s'en faire. Elle répliqua à la perfection avec la sincérité des vrais leaders sur un ton poli alors qu'il sentait sa colère.
Dans la salle, un début d'applaudissement s'éleva. L'honnêteté était toujours apprécié.
Les regards se tournaient peu à peu vers lui et son coeur accéléra. S'attendaient-ils à ce qu'il prenne la parole à son tour ? Qu'il défende son amie injustement attaquée ?
Il n'avait plus les mots pour le faire.
Il cacha dans son dos sa main qui commençait à trembler alors que les quelques acclamations approbatives diminuèrent.
Il aurait voulu à boire. Une gorgée ou deux. Pour lui donner le courage qu'il avait auparavant.

-Je sens bien que je devrais prendre la parole à mon tour, dit-il d'une voix hésitante mais audible de tous. Un jour, quand il me sera possible de comprendre tout ce qui s'est passé, je répondrai à mon tour à vos éventuels questions.

Ho, il avait déjà tout compris. Il n'était juste pas capable d'assimiler ce qu'Elle l'avait fait devenir. Et puis, Cam n'avait pas tout révélé et il ne voulait certainement pas être l'idiot à le faire. Un frisson lui parcourut l'échine. Grand Dieu. Il voulait fuir cette pièce et  ces regards. Au détour d'un visage, il se pouvait qu'elle soit là elle aussi. La femme vampire. Sa présence était collé à lui, comme une ombre. Elle était en lui. Une sangsue immonde.

-Merci pour tout ça, ajouta-t-il avec un geste hasardeux montrant la salle.

Une goutte de sueur coula sur le côté de sa joue. Il sentait son chemin contre sa peau tandis que sa tête commençait à tourner. Fuir. Son instinct corrompu lui hurlait de prendre ses jambes à son cou et de se réfugier loin de tous ces gens. De tous ces regards.
Derrière son dos, les tremblements s'étaient propagés à tout son bras. Il voulait partir. Se rouler en boule dans un coin de son appart et finir une bouteille, peut-être deux, pour que l'alcool l'assomme et le libère du cauchemar.
Il voulait plus que tout partir mais il ne voulait pas ridiculiser non seulement sa personne mais aussi Camila.
Ses pensées virevoltaient dans son esprit et il ne sut bientôt plus quoi faire. Il était de nouveau en détresse, perdu, debout devant la plupart de l'Inquisition. Il baissa la tête pour ne pas qu'on remarque son regard suppliant.
Une main délicate le guida et lorsqu'il releva la tête, les regards et la foule oppressante n'étaient plus en cercle autour de lui. Il n'était plus au centre de la prison des Autres.
Honteux, il n'osa pas regarder tout de suite qui l'avait aidé à se sortir de là et à l'éloigner rapidement.
Pouvait-il s'en aller ?


made by pandora.

Revenir en haut Aller en bas

James A. Wilkerson
James A. Wilkerson

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Bradley-James-bradley-james-35167204-245-160

ϟ Métier : soldat ϟ Âge : 30 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Particularité : tireur d'élite ϟ Statut civil : Célibataire

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_m7axwsLDxT1rrvtiz

ϟ Messages : 413 ϟ Date d'inscription : 01/08/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x/semaine ϟ Célébrité : Bradley James ϟ Crédits : PresleyCash

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty31.01.16 21:56



Welcome home... si on veut



Si les yeux de Camila avaient été des mitraillettes nul doute qu'elle n'aurait pas hésité à le fusiller sur place en cet instant, alors qu'il formulait à voix haute les questions que tout le monde se posait mais que personne n'avait encore osé demander. Il y avait beaucoup de rumeurs qui courraient au sujet d'un éventuel échange entre Yong d'un côté et Yaxley de l'autre. Si Camila avait réellement fait ça, si elle avait réellement fait cet échange, alors elle venait de commettre une nouvelle grossière et terrible erreur. Il était plus que temps que la « Petite inquisitrice » donne enfin des explications concernant ce mystérieux retour de Yong parmi eux, mais pas seulement.
S'approchant pour lui faire face, elle se mit entre lui et Yong, comme s'il était un quelconque danger pour l'asiatique, puis, elle prit la parole sans faillir en le regardant droit dans les yeux. Si elle admis que ses questions étaient parfaitement légitimes, chose qu'elle ne pouvait nier, elle estimait qu'elles n'avaient pas leur place en cet instant. Les bras croisé devant sa poitrine en position de défense, le sourire provocateur affiché sur ses lèvres, il ne se laissa nullement intimidé par la jeune femme et encore moins par ses propos

- Oooh, en voilà des propos bien déplaisant. Je ne savais pas qu'il y avait des sujets tabous qu'il fallait absolument évité d'aborder, ce n'était pas précisé sur le carton d'invitation. Et puis comme tu y vas, il n'est nullement question de gâcher quoique ce soit et surtout pas cette adorable petite fête dédié au retour de l'un des nôtres. Contrairement à toi, je pense que c'est tout à fait à propos que tu nous racontes comment tu es parvenue à le libérer des griffes des sorciers, nous mourrons tous d'envie de connaître les détails de ton héroïque intervention. Tu ne penses pas que ses proches et ses amis méritent de savoir tout ce que tu as mis en oeuvre pour parvenir à un tel miracle ? Nous sommes tous réunis aujourd'hui autour de lui, c'est l'occasion rêvé, cela t'évitera de raconter 50 fois la même histoire... à moins bien sur que quelque chose t'ennuie... Que tu ai pris une décision qui pourrait être jugé comme... contestable ?

Tous les regards étaient à présent rivés sur Camila. Dans la plupart des regards présents, se reflétait une foi inébranlable envers la Grande Inquisitrice et une confiance sans faille en ses décisions et ses convictions. Dans d'autres yeux, on pouvait y lire des attentes, une certaine espérance d'en apprendre enfin un peu plus sur ce qui s'était réellement passé. Enfin dans le regards d'autres inquisiteurs comme Micah, Jed, lui ou le cyborg, on ne lisait rien. Ils attendaient de connaître enfin la vérité mais il était clair qu'aucun d'eux ne se faisait la moindre illusion. Pour libérer Yong de ses tortionnaires elle avait du payer un cher tribut, le tout était d'en connaître le prix.

Un sourire moqueur apparut sur ses lèvres lorsque Camila prit à nouveau la parole. Telle une mère protégeant son enfant, elle posa une main qui se voulait réconfortante sur le bras de Yong qu'elle couvrit d'un regard bienveillant. Cette attitude maternelle était ridicule et l'attitude de Yong qui ressemblait à un enfant apeuré l'exécrait au plus haut point. Plus une personne était faible et sans défense et plus on avait envie d'être cruelle avec elle. C'était exactement le sentiment que lui inspirait Yong en cet instant. Son regard perçant ne quittait pas des yeux la pauvre créature chétive qui se tenait debout derrière Camila, tremblant comme une feuille. Il fixait tellement son attention sur lui qu'il n'écouta que d'une oreille distraite les belles paroles hypocrites de Camila sur l'union des Inquisiteurs, leur solidarité etc... que de boniments. Mais l'attaquer de front à ce sujet serait stupide de sa part, et il le savait parfaitement. Beaucoup de personnes croyaient encore en elle, et l'agresser ne ferait que générer un mouvement de sympathie envers la pauvre petite Camila, et ça, il n'en n'était pas question. Il ne ferait pas d'elle une victime. De plus en plus de personnes commençaient à se tourner vers son père, il n'était pas question que son attitude lui occasionne le moindre préjudice, bien au contraire.

Son attention revint vers Camila lorsque la jeune femme confirma ce qui n'était pour le moment qu'une rumeur.
Enfin... Elle venait de commettre une grave erreur et il ne comptait pas la rater. Les bras toujours croisés devant lui, il l'écouta cette fois-ci avec beaucoup d'intérêt sans la quitter un seul instant des yeux. Plus elle parlait et plus il brulait d'envie de l'interrompre et de faire entendre sa voix pour souligner toutes les contradictions qu'il pouvait relever dans son récit mais il prit son mal en patience et attendit que son petit discours se termine enfin. Quelques applaudissement vinrent honorer sa petite prise de parole puis les regards se tournèrent vers Yong le peureux. Yong qui prit la parole alors même qu'il aurait mieux fait de se taire. Ses propos étaient aussi confus et désordonnés qu'inutiles. Mais une fois encore James s'abstint de tout commentaires, même s'il n'en pensait pas moins. Il rêvait de secouer Yong et de le mettre devant un miroir afin qu'il puisse voir quelle misérable loque humaine il était devenu ! Il ne lui inspirait plus le moindre respect et quelque part, il lui en voulait énormément d'être devenu ainsi. Quel intérêt y avait-il de revenir dans le monde des vivants dans cet état ? Etait-ce là l'image qu'il voulait qu'on garde de lui ? Il aurait mieux fait de mourir.

- Je ne suis pas certains d'avoir tout saisit, tu m'excuseras... tu n'as pas conclu de marché avec Washington, ça c'est une très bonne nouvelle, mais tu as conclu un marché avec les... Mages Fondateurs ? Arrêtes-moi si je me trompe mais... Washington n'est pas le Haut conseiller des Mages Fondateurs ? Donc même si tu n'as pas traité directement avec lui, on peut dire qu'indirectement... enfin, tu me comprends... et donc tu prétends que nous sommes les seuls gagnant de cet échange ?

Son regard se leva sur la larve qu'était devenu Yong. En quoi, cet homme était-il devenu un atout pour eux ? Personnellement il le voyait plutoôt comme un poids mort, ou pour être moins crue à l'un de ces soldats revenus de la guerre invalides. Il n'était plus que l'ombre de lui-même, et n'avait plus la moindre valeur en tant que combattant. Il était fini. Bien évidemment, révéler ce genre de pensées alors qu'on était entouré de personnes venus pour la plupart par amitié aurait été parfaitement dépassé, même s'il n'était pas le seul à penser ainsi. Du coin de l'oeil, il remarqua que quelqu'un essayait d'extraire Yong du coeur du cercle dans lequel lui et Camila se trouvaient. Oh non, ça ne serait pas aussi facile...

- Un instant Yong, ne te sauves pas, le rappela-t-il. Tout ceci te concerne en premier lieu, ce serait mal venu de ne pas écouter, et puis cette petite réunion a été faite en ton honneur, quel intérêt aurait-elle si l'invité d'honneur disparaissait ? Ce serait parfaitement ingrat envers toutes ces personnes qui sont venues exprès pour te voir, tu ne penses pas ?

Yong interpellé, il se tourna à nouveau vers Camila. Il avait loin d'en avoir fini avec elle, bien au contraire, il ne faisait que commencer.

- Je pense que toutes les personnes ici présentes sont d'accord pour dire que tu as agis avec ton coeur mais la réalité est, qu'accepter cet échange n'est pas ce qu'on est en droit d'attendre de la part d'un leader. Tu as laissé ton amitié guider tes actes et avec n'importe qui d'autres, c'est une réaction que l'on aurait pu comprendre et justifier mais le fait est que... tu n'es pas n'importe qui. Tu es la Grande Inquisitrice, celle qui est censée nous guider pour mener un combat qui doit nous délivrer à jamais des sorciers mais au lieu de ça que fais-tu ? Tu fais passer ton intérêt personnel avant l'intérêt collectif. Tu as agis d'une manière que tu aurais, et j'en suis persuadé, condamné sans la moindre hésitation, si les rôles avaient été inversé.

Décroisant ses bras, il s'avança et détourna son regard de Camila. Cette fois, il ne s'adressait plus à elle, mais à toutes les personnes ici présentent.

- Saevus Yaxley est un meurtrier, lui, ainsi que toute sa famille, sont coupables du meurtre non pas d'une personne, ni de 27 jeunes femmes, mais de milliers de personnes. Le père de Saevus Yaxley a ravagé un Etat tout entier dans lequel ont périt des milliers de personnes mais ça je ne vous apprends rien, puisque comme moi, beaucoup d'entre vous y ont perdu un proche. Non content d'être son complice, Saevus Yaxley a ériger cet assassin en héros ! Il a fait élevé des statues et des monuments en son honneur alors qu'il savait parfaitement ce qu'il avait fait. Loin d'en avoir honte, il a même donné le nom de son père à l'un de ces bâtards qu'il a engendré. Saevus Yaxley n'a fait montre d'aucun regret, le seul regret sincère qu'il a surement du éprouver, c'est de réaliser que tous ses mensonges venaient de lui exploser à la figure au grand jour.

Maintenant qu'il avait parfaitement rappelé les faits, sans omettre de faire référence à l'assassin de ces pauvres femmes victime de cet assassin sorciers adepte de magie noir, et réveillé la colère de nombres d'entre eux, James se tourna vers Camila

- L'attaque de la Tour Yaxley a été un coup de maitre, un coup de génie. Extirper Yaxley de sa tour d'Ivoire prétendue imprenable a été un tour de force qui a révélé au grand jour que nul n'était à l'abri et surtout pas les sorciers qui se sont mis à trembler devant nous et notre force. Oui, la roue tournait enfin en notre faveur. Alors que l'homme le plus haït de l'Histoire des Etats-Unis était enfin à notre merci, toi tu fais quoi ? Tu le libères ?!! Alors, toute cette opération, toutes ces vies qui ont été risqué, la mort de Nathalia... tout ça pour ça ?!! A quoi ça rime ce genre d'opération si au bout du compte tu ruines tous nos efforts ?! Sous prétexte qu'on lui a retiré sa magie tu estimes que cela à suffisamment réparé le dommage subit par les familles que cet assassin a détruit ? Et bien moi je ne suis pas d'accord ! Ce n'est pas suffisant ! D'ailleurs, parlons-en de cette expérience. Yaxley a été notre premier cobaye on n'avait jamais testé cette expérience avant. Qui te dis que c'est véritablement irrémédiable et qu'il ne retrouvera jamais ses pouvoirs ? L'étude des particules anti-magie a démontré qu'un sorcier était privé de ses pouvoirs en fonction de son temps d'exposition aux différentes particules, qu'est-ce qui nous prouve qu'il n'en n'ira pas de même pour votre expérience après 6 mois, 1 an ou deux ans ? Si c'était vraiment vrai, si cette expérience est infaillible qu'attendons-nous pour la déverser sur tout le pays et priver à jamais tous les sorciers de leur pouvoir ? Si tu ne le fais pas c'est que ce n'est pas encore au point et tu sais ! Qu'est-ce qui nous prouve maintenant que Yaxley ne reviendra pas se venger ? Tu prétends que nous sommes gagnants, franchement, il va falloir que tu m'expliques parce que je ne vois pas en quoi nous sommes gagnant. Toutes les personnes ici présentes, tous les soldats qui sont prêt à se battre pour, notre cause comme tu l'as si justement rappelé, sont prêt à donner leurs vies pour elle, et je suis persuadé de ne pas me tromper en prétendant qu'aucun d'entre nous n'aurait voulu que tu passes un tel marché pour nous sauver ! Mais le pire c'est qu'en échange de Yaxley tu aurais pu demander 100 de nos prisonniers, 50, ou même 10... Mais je suis persuadé que tu n'as même pas cherché à savoir s'ils détenaient encore des nôtres, ni combien, tu t'es contentée d'échanger Saevus Yaxley contre un seul soldat ! Et nous sommes censés être gagnant ? Nous ? Je ne sais pas qui tu essais de convaincre mais c'est raté. Les sorciers doivent bien rire de ta crédulité !

James pouvait entendre quelques murmures approbateurs s'élever derrière lui. C'était encourageant, il allait donner une bonne défaite à Camila, prouver qu'elle n'était pas un bon leader et que ses décisions étaient parfaitement contestables. Prouver qu'elle n'était pas digne de leur confiance au contraire de son père qui n'aurait jamais fait ce genre d'erreurs.

- Tu comptes relâcher l'autre prisonnier également ? D'ailleurs pourquoi est-il toujours en vie ? C'est une question que beaucoup se pose actuellement. Il est nourrit et logé au frais de la princesse, et en plus il est sous la protection de Septimus... Pour quelle raison ? Ce type est un sorcier et pas n'importe quel sorcier, il est le frère de Benjamin Heel, le sénateur qui a lancé une véritable chasse aux sorcières contre nous ! Des personnes qui ont participé à l'assaut de la Tour Yaxley l'ont vu parler à des serpents, l'animal de compagnie du diable comme chacun le sait. Pourquoi gardons-nous un tel sorcier encore en vie entre nos murs ? Pourquoi bénéficie-t-il d'une immunité après tout ce qu'ils ont fait à Yong ?

Camila avait su parfaitement prendre la parole toute à l'heure, elle était parvenue à rester calme et poli, tout en en endormant les suspicions qui auraient pu naitre dans l'esprit de certains avec de belles paroles, mais cette fois, cela ne suffirait pas. Cette fois, elle allait devoir se justifier parce qu'il était entain de la juger et ses arguments avaient tout intérêts à être imparables si elle ne voulait pas perdre la face, mais elle n'y arriverait pas. Il ignorait tout ce qui se tramait réellement, mais il sentait que Camila aurait bien du mal à justifier toutes ses décisions et tous ses actes...





fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Camila T. Barbosa
Camila T. Barbosa
Rise

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_p7yz67VpKE1r6s7m3o8_r1_400

ϟ Métier : Leader du F. P. C. A. S. ϟ Âge : 29 ans ϟ Race et sang : Connue comme Non-Maj, récemment révélée à ses supporteurs comme sang-mêlé. ϟ Statut civil : En couple avec Calvin Hasting

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_oskvo0SKyS1rs79hjo8_r2_400

ϟ Messages : 727 ϟ Date d'inscription : 23/05/2014 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Gal Gadot ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : Dandelion (ava) & Tumblr

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty31.01.16 23:03



❝ Welcome home Yong❞
Entre inquisiteurs
  Camila n'avait qu'une seule envie et c'était de le massacrer. Elle avait envie de perdre le contrôle, mais elle savait que si elle le faisait elle ne ferait que mal paraitre et ça c'était absolument hors de question.

« En fait on ne croyait pas bon de le préciser... Le savoir vivre est quelque chose que je croyais, à tord, possédé de tous.  »

Elle ne s'était pas permise beaucoup d'attaque personnelle rivée sur lui, mais là elle n'en pouvait plus. Pour qui se prenait ce petit imbécile qui n'avait absolument rien accompli de majeur au point de ce croire tout permis. En cet instant, elle aurait adoré être dans une monarchie, elle s'imaginait déjà dans Alice au Pays des Merveilles à demander à ce qu'on lui tranche la tête.... Juste après qu'elle lui ai dit qu'elle avait baisé plus d'une fois avec son père. Cette idée la faisait d'ailleurs bien rire, autant elle se méfiait de Wilkerson Sr désormais, autant elle s'amusait à se dire que le fils n'avait absolument aucune idée des moments torrides qu'elle avait passé avec son père et qu'elle révérait de voir sa réaction s'il venait à le savoir... Malheureusement elle ne comptait pas le dire, après tout, cette simple vengeance personnelle l'a ferait mal paraitre plus qu'autre chose. Elle se contentait de se répéter "J'ai baisé avec ton père..." sans cesse afin de ne pas perdre complètement les pédales et heureusement cela semblait efficace.

« Je crois que les gens ici présents savent très bien comment fonctionne ce groupe de sorciers. Les mages fondateurs englobe tous les gens les soutenant, ainsi que le conseil et le haut conseiller. Donc oui si tu as envie de généraliser amuse toi. Nous n'avons rien échangé avec le haut conseiller ni avec le conseil. Comme je disais les détails précis seront expliqués à l'assemblé afin que tous puissent l'apprendre en même temps. »

Elle allait continuer lorsqu'elle entrevue Yong s’éloigner, elle se tourna vers lui afin de s'assurer qu'il allait bien. Elle souhaitait qu'il le laisse tranquille après qu'il lui ai poliment répondu qu'il parlerait lorsqu'il serait prêt, mais l'imbécile ne voulait en faire qu'à ça tête et se montrer en spectacle.

« Heureusement que tu es là pour me rappeler mon rôle Wilkerson, mais moi aussi j'ai une question. Qui es-tu exactement ? Qu'as-tu fais de si exceptionnel pour justifier que tu t'autorises à être aussi condescendant ? Mon amitié pour Yong est sincère oui, il m'as sauvé la vie et je lui en serai éternellement reconnaissante c'est vrai je ne le nie pas, mais cette décision aurait été la même pour n'importe quel autre des nôtres ayant combattus et risquer sa vie pour nous. L'important est effectivement l'intérêt collectif et l'intérêt collectif est d'avoir les meilleurs auprès de nous afin de les vaincre plutôt que d'avoir à supporter la présence de Yaxley dans nos cachot alors qu'il n'était plus d'aucune utilité. »
 
Camila roulait des yeux en l'entendant précisé à quel point Saevus Yaxley était un homme horrible. Tous ici le savait très bien. Il cherchait simplement à faire grimper la colère contre elle et elle en était bien consciente. Elle voyait bien que son père préparait quelque chose et l'attitude de l'idiot lui permettait d'en être convaincue. Heureusement elle pouvait voir que la majorité des gens dans cette pièce étaient toujours derrière elle, mais elle devait quand même s'assurer que diminuer au maximum les réfractaire.

« Le meurtre est un moyen très satisfaisant sur le coup, c'est vrai, et je souhaites voir ces sorciers crevés ou être dépossédé de leurs pouvoirs autant que toi, mais comme tu viens si judicieusement de le préciser, je me dois de réfléchir avec ma tête et non avec mon coeur. Les pulsions assassines sont efficace sur le coup, mais après il en reste quoi ? Des gens sont morts pour notre combat, se sont sacrifiés et il est de notre devoir de faire en sorte que ce sacrifice ne soit pas vain en ne se contentant pas de simplement tuer sans en profiter pour retirer le plus de chaque situation. Tuer Yaxley aurait été une grave erreur car justement notre traitement anti-magie n'est pas encore final. S'il était mort, ce qui aurait fini par arrivé si nous l'avions gardé ici car ce lâche se serait laissé mourir, nous n'aurions jamais pu savoir à quel point l'anti-magie est efficace ! Il y a des châtiments bien pire que la mort ! Nous l'avons torturé et privé de tout, brisé mentalement et nous lui avons retiré sa magie. Saevus Yaxley n'est absolument rien. D'ailleurs sa libération nous as permis d'agrandir nos rangs d'hommes et de femmes normaux qui ont espoirs que nous soyons capable de les débarrasser complètement de la magie maintenant qu'ils en avaient une preuve.    »

Camila hocha la tête puis se tourna dos à James afin de regarder tous les autres gens présents dans cette salle. Voyait-il à quel point James allait à l'encontre des idéaux de sa mère, de ceux les ayant presque tous fait rejoindre leurs rang. Heel était effectivement encore en vie parce qu'il était le fils de Septimus, mais avec le temps elle avait vu une opportunité de faire quelque chose d'encore plus grand avec lui.

« Encore le meurtre... Un homme mort ne sert à rien ! Il n'est justement pas n'importe qui, pourquoi toujours agir sur un coup de tête et tuer quelqu'un alors qu'il est là fraichement disponible à être brisé, modelé afin de nous être utile, afin de servir à notre avantage. Heel nous offre une possibilité immense sur laquelle je travaille et qui vous sera présentée à tous lors de l'assemblé afin d'être votée. Demander aux gardes en charge de Heel s'il s'agit vraiment de vacances payées si comme James c'est ce que vous croyez. Je vous confirme qu'aucun d'entre vous n'aimerait être à sa place présentement.   »
 
Camila n'avait pas eu l'intention de discuter de Heel en assemblée, mais elle savait que là elle n'avait pas le choix. Elle avait encore du temps pour rendre le plan parfait et faire en sorte qu'ils ne pourraient pas refusé. Wilkerson avait peut-être des gens derrière lui, mais elle demeurait grandement majoritaire et elle devait faire en sorte que ça reste ainsi.


© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty13.02.16 2:31

   

   

Des retrouvailles tumultueuses



Jedediah n'avait jamais aimé les soirées, même lorsqu'il était jeune. Il avait toujours préféré les petits comités. On s'ennuyait toujours à mourir dans les soirées. C'était plutôt guindé et les conventions sociales vous empêchaient de faire la moindre chose amusante. Même les soirées universitaires, qui étaient reconnues, pour être le repaire des mœurs dissolus, avaient ses propres codes, dont il était mal vu de se détacher. Jedediah les détestait, mais il était plutôt bon menteur et il aurait été impossible de se rendre compte de son dédain pour la chose. C'est pour cela qu'il se trouvait à la soirée organisée par la grande Inquisitrice pour le retour de son meilleur ami, le prétendu mort, Dai Yong Chang. Il ne l'avait pas connu, il était arrivé chez les Inquisiteurs bien après sa disparition. Quand Dai Yong était dans les rangs des Inquisiteurs, Jedediah faisait plus de dégât sur les sorciers dans les terres peu accueillantes du Mexique. Il faut dire que la situation dans le pays était loin d'être la même que celle des Etats-Unis. Les Mexicains n'avaient pas laissé une seule chance aux sorciers de prendre une place importante et les traquaient les uns après les autres pour les éliminer. Ils étaient organisés en milice et bien équipé grâce au commerce qu'ils entretenaient avec les Inquisiteurs. C'était là-bas, que Jedediah avait accompli la plupart de ses faits d'armes. Il n'y avait qu'une seule règle : celle de gagner par tout les moyens. Pour cela rien de mieux qu'avoir un sorcier sous la main, de préférence un de ceux qui ne savaient pas utiliser la magie, que les sorciers appelaient cracmol, et de se servir de lui comme une boussole pour les débusquer et les exterminer comme on se débarrasse de nuisibles.

Il n'avait pas d'apriori sur Dai Yong. A le contempler dans la pièce, il était plutôt pathétique. Difficile à croire, que cet homme ait pu être un soldat. Il semblait prêt à s'effondrer au moindre bruit un peu fort à côté de lui. Malgré tout, il n'était pas homme à refuser un buffet gratuit. Jedediah ne crachait jamais sur la nourriture. Il y avait des jours au Mexique, où on n'avait pas à manger, pendant les collectes. Le gouvernement offrait une récompense aux milices par corps de sorciers apportés avec sa baguette ou les systèmes hybrides que certains avaient adoptés. Il y avait des périodes noires où il était parfois difficile de tomber sur eux et on venait à manquer de quoi se mettre sous la dent. C'était à cause de cette période que Jedediah en était venu à aimer la nourriture et les douches chaudes. C'était des bienfaits de la civilisation, auxquels il lui était difficile de tourner le dos. Il profitait donc de ce qu'on offrait cette soirée. Par ailleurs, cela lui permettait de garder un œil sur le fils de son celui qu'il servait réellement, qui n'avait pas pu se rendre à la soirée. Il doutait que cela soit réellement un sacrifice pour Rearden. Il était évident que cette soirée devait être basé sur l'amitié et le bonheur de revoir un camarade disparu. Jedediah avait croisé plus d'un soldat qui se disait ravi du retour de Dai Yong. Si pour la plupart dans l'armée inquisitoriale, on était content de revoir un soldat et un ami pour certains, les esprits étaient plus partagés sur la manière dont l'homme avait été rendu aux siens, vu qu'on ignorait tout de la manière dont elle l'avait récupéré. Les murmures, les secrets et les contestations s'étaient ce que Jedediah récupérait toujours avec plaisir. Il était presque davantage là pour ça que pour toutes autres raisons.

Les Inquisiteurs n'étaient pas comme les milices mexicaines. C'était un univers très codifié, mais dont la base commençait à s'effriter. Le pouvoir y était comme toujours biaisé, c'était ce qu'il avait appris au Mexique. Si Jedediah n'était pas un fin politicien, il était un bon menteur et un bon espion. Il apprenait beaucoup plus d'information en traînant avec les barbouzes qu'avec les têtes pensantes de l'organisation. Cette partie là, c'était bon pour Rearden ou Micah. Il se contentait quand à lui de traîner avec les autres et de semer les graines de la discorde, qui finiraient par tourner en la faveur de l'homme qu'il pensait plus capable de lui permettre d'assouvir sa vengeance que la fragile grande Inquisitrice, avec ses belles paroles et ses états d'âmes. Son caprice et son amitié pour Dai Yong, risquait bien de lui coûter son arme la plus puissante : le soutien infaillible des Inquisiteurs et de son armée. Un chef n'est rien sans ses soldats. Ils sont le ciment d'une machine bien huilée. De plus, elle accumulait les petits succès et les grandes défaites, ce qui ne lui était guère favorable. Elle pouvait néanmoins se targuer d'avoir un argument de poids à ses côtés : Septimus Hopkins, dont les faits d'armes et la relation avec sa mère, la célèbre Cecilia Barbosa, était très apprécié par les Inquisiteurs de tout bord. Il était évident que Cecilia Barbosa avait été une femme à nul autre pareil, mais sa fille n'était malheureusement qu'une pâle copie au charisme bien moins important. Une enfant placée sur un trône trop vite donné et avec peu d'expérience.

Elle avait fait une erreur stratégique en décidant de sauver son ami. C'était un fait indiscutable. Les murmures à l'annonce de la récupération de son meilleur ami, avait été le sujet chaud de toutes les discussions, dans tout le Bastion et même la ville. Jedediah n'avait émit aucun avis. Il gardait cette attitude de bon soldat accessible et un peu macho qui lui valait la confiance plutôt rapide des uns et des autres. Il n'avait pas besoin de défendre son statut de guerrier, car sa carrière au Mexique était facilement connue. Bien sûr, toutes les exactions n'étaient pas forcément connues, mais ce n'était pas plus mal. Il était en train de boire un verre d'un mauvais mousseux lorsque James Wilkerson décida de faire une très mauvaise action. Il le surveillait de l'œil, sans trop y paraître, tout en ayant une conversation avec Vesper, une infirmière qui soutenait elle aussi la politique de Rearden. Elle était les yeux de l'homme dans la partie qui gérait les soins des soldats et parfois des prisonniers. Vesper était une femme sulfureuse qui n'avait pas sans langue dans sa poche. Elle était aussi celle qui s'était rendu qu'il y avait peut-être un petit quelque chose entre la médecin en chef Arizona et le chouchou des Inquisiteurs, le lieutenant Septimus. Toute information était bien à prendre et Jedediah appréciait le sens de l'observation de Vesper. Il aima beaucoup moins l'intervention de James, qui n'avait rien trouvé de mieux qu'exprimer sa frustration aux oreilles de tous alors même qu'il était clairement en sous nombre pour ce genre d'action. Le silence se créa doucement et tout le monde se tourna vers les protagonistes principaux de la scène : James, Dai Yong et cette chère grande Inquisitrice.

Jedediah soupira doucement, ce qui lui valu un regard moqueur de la part de Vesper. Cette dernière semblait toujours s'amuser d'un rien même quand la situation n'était absolument pas drôle. Jedediah la soupçonnait d'être un peu cinglé. Bien sûr, il se gardait bien de lui dire. Il faut dire qu'elle était plutôt utile et qu'il ne s'aliénait pas ses alliés. C'est à partir du moment où on fait cela qu'on risque de tomber de sa position. James posa tout haut les questions, qui brûlaient les lèvres de tous. Camila le supporta plutôt bien le choc et elle eut même le cœur à faire un petit sourire faux pour répondre à l'attaque verbale de James. Elle répondit avec une petite pique destinée à faire sentir à quel point le jeune homme avait été particulièrement insensible de le faire comme ça, devant le pauvre Dai Yong qui semblait plus fragile qu'une brindille face au vent. On aurait d'ailleurs dit qu'il venait de se le prendre en plein face. Il entendit à nouveau le petit rire moqueur de Vesper. Cette femme avait vraiment un mauvais fond qu'il avait un peu trop l'habitude d'avoir lui-même. La grande Inquisitrice semblait avoir beaucoup de mal à garder son calme. Cependant, elle maniait plutôt bien les mots. Ses paroles semblaient vouloir flatter l'égo des Inquisiteurs en les faisant être les acteurs de la libération miraculeuse de Dai Yong et l'héritage des actions de sa mère. Rien de mieux pour remonter le moral des troupes que de leur donner le crédit des actions des têtes pensantes. Voyez comme tout cela est dû à votre courage et vos actions. On pouvait presque entendre le chant d'accueil du Valhalla dans ses paroles. Par contre, le reste des informations ne seraient peut-être pas aussi doux aux oreilles. La libération du précieux meilleur ami contre un des ennemis publics des Inquisiteurs, c'était une action qui pouvait ne pas être bien accueilli. Notamment du fait qu'elle avait été choisie sans l'avis de tous… Dans une organisation qui prône le système démocratique, ça la fichait mal.
.
Vesper jura doucement et Jedediah ne pouvait qu'être d'accord, bien qu'il aurait utilisé un terme plus fort. Dai Yong, prit aussi la parole, mais c'était une intervention tellement pathétique et inutile, qu'il aurait aussi bien pu se taire. Les yeux de tous restaient fixés sur James et Camila qui se donnaient en spectacle malgré eux. Ils étaient à couteaux tirés et les autres retenaient leurs respirations en regardant avec un intérêt malsain le duel qui se jouait devant leurs yeux. Ils jouaient avec les mots de l'autre pour avancer leurs propres argumentations. Ca allait du pacte avec les Mages Fondateurs, à l'action risquée, mais payante de l'attaque des tours Yaxley pour récupérer Saevus Yaxley et son fils (bien que sur ce point les Inquisiteurs aient échoués) en passant par le prisonnier qu'ils avaient malgré eux récupéré à la place de Héres Yaxley. Il y avait des murmures approbateurs pour les deux camps. Les soutiens de Rearden et par extension de son fils étaient plus timides. Ce n'était pas parce qu'ils étaient moins nombreux, mais surtout parce qu'ils avaient reçu l'ordre d'être discret. Il est plus facile d'apprendre des choses de l'autre camp quand celui-ci ne se méfie pas de vous. Cependant, ils étaient loyaux et ne voulaient pas laisser penser que James Wilkerson était seul dans cette joute verbale. Vesper était de ceux-là. Jedediah échangea un regard avec Micah. Tous deux étaient pour le moment rester discret. Tous savait déjà que Jedediah était l'homme de main de Rearden et que Micah en était presque le second. Ce n'était pas vraiment un secret. Pour le moment Camila semblait être plus doué dans cette action puisqu'elle avait l'avantage de posséder davantage de carte gagnante dans sa main que n'en avait James. Un instant, Jedediah regrettait que Marilyn ne soit pas là. Elle aurait pu intervenir à sa place. Les choses étaient parfois vraiment mal faîtes.

Il s'avança dans l'arène, lorsque Camila eu fini sa petite tirade, pour se placer derrière James et mit une main sur l'épaule de ce dernier. Son attitude respirait la pure amitié. C'était le personnage qu'il était pour tous les Inquisiteurs, à l'exception de Marilyn et de Rearden, qui connaissaient son côté sombre et dévoré par la haine et la rage. On savait pourquoi il était là. Il ne s'était pas caché de ses aspirations en rejoignant les rangs des Inquisiteurs. On compatissait à son histoire toute prête sur les circonstances de son apparition dans les rangs des Inquisiteurs. Il n'était pas meilleur ou pire que tous les autres soldats. Vesper se sentit probablement obligé de se rapprocher un peu. L'infirmière avait peut-être l'impression que ça allait virer au pugilat et qu'elle allait requérir ses services. Jedidah connaissait son addiction : pouvoir mettre ses mains dans le sang. Son obsession pour le sang était la raison pour laquelle il l'appelait la cinglé. Jedediah tuait, mais il n'avait pas sa fascination pour le sang, sa couleur et ses actions. Il n'y avait que des malades dans le genre de Vesper pour y être à ce point intéressé. Micah n'était pas loin, il le voyait du coin de l'œil et le cercle des alliés à la cause Wilkerson sentaient qu'il y avait position. En effet, Jedediah ne pouvait pas laisser l'enfant prodige se faire écraser par les paroles de la grande Inquisitrice. Ce serait en quelque sorte déloyale de faire cela. Pas certain que le jeune homme apprécie. Jedediah sentait toujours qu'il avait des réticences à se trouver en sa présence. Il n'y avait pourtant pas de raison. Il n'y avait pas meilleur partisans de la cause du paternel. Camila avec ses beaux discours et ses idéaux ne faisaient pas grand-chose et Jedediah avait une vengeance sur le feu à accomplir. Elle concernait les Mages Fondateurs et les artisans du génocide des non-sorciers de Boston, dont sa mère avait été la victime.

« C'était particulièrement instructif et intéressant. Je suis sûr qu'on est tous un peu plus au courant de ce qui se passe maintenant. James s'est peut-être un peu emporté, mais c'est vrai qu'il était un peu troublant pour une organisation, telle que la nôtre, de ne pas tenir tout le monde au courant des dernières décisions, qui sont censées être prises par la communauté entière. Il a simplement voulu exprimer, en temps qu'inquisiteur à quel point il était soucieux de l'organisation dans laquelle nous sommes un grand tout. Après il est vrai qu'en temps de guerre, il est normal que certaines actions soient prises par un comité restreint. C'est simplement dommage qu'on doive attendre une soirée si bien commencée pour le découvrir » Fit Jedediah avec sa voix de l'homme raisonnable. « En tout cas on est tous content de savoir que si jamais il nous arrive la même chose qu'à l'enseigne Chang, on aura tous le même traitement de faveur. Il faudra probablement faire le plein de monnaie d'échange pour ça, mais ça ne risque pas d'être si difficile à trouver. Alors bienvenue à nouveau parmi nous, enseigne Chang ! »

Il pouvait encore entendre Vesper pouffer, quelques autres personnes souriaient et le visage fermé de Micah lui intimait d'être un peu moins sarcastique. Il ne pouvait pas s'en empêcher. Il avait un humour bien particulier à lui. Il se prit tout de même à ajouter un petit quelque chose, toujours sur ce ton bon enfant. Le genre de voix qu'on emploie avec des amis qui sont chers à nos cœurs. Le genre de voix qu'avait Camila lorsqu'elle parlait de son meilleur ami avec tant de verve et de passion qui pouvait presque atteindre un cœur de pierre.

« C'est quand même putain de chouette qu'on ait un droit de décision sur l'avenir d'un sorcier insignifiant comme Heel, mais beaucoup moins sur un comme Saevus Yaxley. Je pense que ça donne une meilleure compréhension encore de notre rôle à tous. Cela remet vraiment en perspective les choses. Je me sens vraiment impliqué dans la communauté.On sent qu'on est maître de son destin et pas de la simple bidasse. »

Comment toucher son auditoire ? En se mettant à sa place. Camila était la grande Inquisitrice, elle était le e porte parole et la figure médiatique de leur combat à tous, mais elle était aussi une personnalité lointaine. Ce n'était pas la même chose qu'un simple soldat. Elle ne l’avait jamais été, même si elle avait tenu ce rôle. Elle avait toujours été la fille de Cecilia Barbosa, l'héritière de son empire et la protégé d'un des meilleurs soldats de l'organisation. Elle pouvait être une représentante et un idéal, mais elle ne serait jamais une égale. Cela ils le comprenaient tous et c'est sur cette corde que jouait Jedediah. Il ne reniait pas son rôle. Oui elle était la grande inquisitrice, mais elle ne savait pas ce que c'était que d'être un soldat et de découvrir qu'on comptait si peu dans l'organisation. Le ciment des Inquisiteurs s'était de faire croire à tous qu'ils avaient le pouvoir et le choix. En faisant des actions dans le dos de son armée et en l'avouant publiquement Camila rabaissait ce sentiment d'importance qui était si cher à chacun. Les Inquisiteurs se targuait de ne pas être une monarchie comme les Partisans du Nouveau Monde ou sous la coupe d'un conseil qui prenait les décisions pour les autres, sans les consulter, comme les Mages Fondateurs. Les décisions étaient prises par chacun en assemblé et le vote majoritaire constituait le moyen d'exprimer son opinion. En relâchant Saevus Yaxley pour sauver Dai Yong, Camila avait fait une bonne action, mais teinter d'une mauvaise décision du fait qu'elle n'ait pas décidé de demander à chacun s'ils étaient d'accord. Elle aurait d'ailleurs certainement eu gain de cause, vu que de nombreuses personnes semblaient apprécier l'homme. Une mauvaise action de retirer la démocratie pour en faire une dictature. Une mauvaise idée dont Jedediah comptait se servir pour attirer les faveurs de la foule à cet imbécile de James, qui n'avait pas trouvé mieux que d'ouvrir sa grande gueule. Il aurait tellement préféré finir ce mousseux immonde.

   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty17.02.16 0:11



Welcome Home Dai



Jewel se sentait vraiment hors de propos dans cette soirée de bienvenue. S'il ne s'était pas agi du père de son enfant, il était fort probable qu'elle ne s'y serait pas rendu. D'autant plus qu'avec son statut de politicienne, il serait très mal vu de passer autant de temps avec les Inquisiteurs qui enflammaient la presse écrite et télévisée. On l'avait déjà accusé, plus d'une fois, d'être particulièrement proche d'eux, du fait de son mariage avec Dai Yong. Dire que c'était à cause de tout ça, qu'elle avait délayé sa carrière dans la politique. Lorsqu'elle était plus jeune, elle ne voulait pas entendre parler de politique. Son père et son grand-père, avant lui, en avaient fait partie. Elle se rappelait surtout des anniversaires manquer, des fêtes de Noël avec la gouvernante et des interminables galas, où il fallait sourire et plaisanter, alors qu'elle aurait préféré être avec une amie ou lire un livre dans sa chambre. Elle n'avait pas voulu de tout ce cinéma. C'est pourquoi elle avait fait son droit à Princeton et qu'elle avait intégré l'armée au grand étonnement de sa famille et de ses proches. L'homme dont elle était tombée amoureuse était à l'époque, plus un pompier, qu'un soldat de l'armée inquisitoriale. Le temps et les événements les avaient changés. Il avait été plus sage de se séparer avant que l'amertume transforme leur relation en un poison et détruise leur famille à venir. Elle avait préféré partir et ne s'était impliqué dans la politique, que parce qu'elle pensait pouvoir aider le monde à changer, qu'elle voulait un endroit de paix pour sa fille et que Dorian l'avait convaincu, qu'elle était capable de faire quelque chose.

Aujourd'hui, encore, elle pensait pouvoir aider ce pays qu'elle aimait plus que tout pour qu'il puisse être un endroit où il faisait bon vivre. Les États-Unis était un des pays les plus importants économiquement, dans le monde. Il avait été le champion des libertés de chacun et se voulait le protecteur de la paix. C'était ces États-Unis là, que Jewel espérait retrouver. Elle ne pensait pas, que c'était possible, en faisant le choix d'une faction, plus que d'une autre. Chacune d'entre elle, s'était révélée incompétente. Les Inquisiteurs voulaient exclure une partie de la population de préférence celle qui était magique. Les Mages Fondateurs voulait exclure les non-sorciers, dans leur ensemble. Quant aux Partisans du Nouveau Monde, ils auraient dû rassembler tous les pacifistes, mais depuis que l'on avait découvert que leur monde parfait s'était créé sur la mort et sur le désespoir de tous les californiens. Un geste qui avait été accomplie par les fondateurs des Partisans qui étaient des criminelles anglais, qui avaient eu peur de l'extradition. Bref, le beau rêve du Nouveau Monde n'était plus qu'une farce, aux yeux de la population. Les indépendants étaient taxés de suisses par leur volonté de ne pas choisir et Jewel se réclamait de cette faction, parce qu'elle pensait, qu'elle était davantage représentative de la population. Même dans les territoires tenus par les autres factions, il y avait une grande majorité d'hommes et de femmes qui étaient davantage indépendantiste, qu'ils ne le faisaient savoir. Ils étaient ceux, qui avaient compris qu'il fallait voir le monde au-delà des clivages.

Mais tout ça n'avait pas d'importance, elle n'était pas là pour des raisons idéologiques ou pour soutenir une faction. Il ne s'agissait là, au fond, que de l'histoire d'un homme et d'une femme, d'un ex-mari soi-disant mort qui revenait chez les vivants et du père de son enfant. Elle était donc venue, parce qu'elle espérait, qu'il finirait par redevenir l'homme, qu'elle avait connu et qu'il puisse prendre la place de père, qui lui revenait de droit, dans la vie de leur fille. Pour son enfant, Jewel était capable de tout. Elle pourrait même vendre son âme au diable si cela lui permettait de lui offrir une belle vie, riche en découvertes et où elle savait qu'elle était aimée. Dans la salle, il y avait beaucoup de bruits. Il faut dire qu'il y avait beaucoup de monde pour le produire. Dans la foule, elle avait reconnue Arizona et James qui étaient les personnes avec qui elle avait continuer à garder contact, après avoir quitté Dai et la Louisiane. La politicienne était, donc, aller les saluer, bien, qu'elle ne se sentait pas vraiment à l'aise. Les voir tous, comme cela, c'était presque surréaliste. Elle avait eu cette même sensation quand elle avait été retrouvée Dai Yong à l'infirmerie, quand on lui avait appris, qu'il était encore vivant. James sembla surpris de la voir. Il faut dire que c'était tout autant une surprise pour Jewel, qui ne pensait pas, qu'elle reviendrait poser les pieds au Bastion, après son divorce. James lui assura que c'était un plaisir de la voir. Il avoua que pour lui aussi c'était un véritable miracle que Dai Yong soit vivant et il voulut savoir comment elle le prenait :

« Je ne m'y attendais pas. Il est un peu… différent. » Jewel ne savait pas trop comment le présenter d'une manière positive, parce que ça ne l'était pas. Quiconque avait passé un petit moment dans une armée pouvait voir que Dai n'allait pas du tout bien, en réalité. « J'étais surprise, bien entendu. Après tant d'année où il était porté disparu, il était alors évident qu'il était… mort. Maintenant, il est de retour et c'est une chose difficile à admettre. » Avoua la latino, mal à l'aise. « Je me dis qu'il pourra peut-être prendre part dans la vie de sa fille, après quelques années et bien que cette dernière voit quelqu'un d’autre comme son véritable père. »

Jewel avait toujours dit à sa fille, que son père était en voyage, très loin et qu'il était impossible de le contacter. Avec l'âge, elle s'était dit qu'elle lui annoncerait la vérité, quand elle serait capable de l'admettre et de le comprendre. Amber l'avait admis, parce que c'était une enfant et que cela semblait possible. Ce n'était pas comme si elle avait manqué d'amour paternelle, parce qu'il y avait Connor, pour lui en donner. Il avait prit la place de Dai dans tous les aspect de la famille De Silva. Il avait permis à Jewel de se reconstruire et à Amber de ne pas manquer d'un père dans sa vie. Enfin, comme tous les hommes qui faisaient partie de sa vie, il avait fini par partir. Bien qu'elle admette qu'il ait des aspirations dans sa vie et qu'elle lui ait assuré de tout son soutien, cela ne l'avait pas empêcher d'être déçu de le voir partir. Elle ne pensait pas l'épouser ou vivre l'amour fou avec son garde du corps, mais elle aimait le fait, qu'il fasse partie de sa vie. Il se trouvait maintenant auprès de Héres Yaxley, chez les Partisans du Nouveau Monde. Il ne serait pas de trop pour le tout jeune leader des Partisans, qui était sans expérience, dans le milieu politique. Il devait faire face à des événements graves et cela serait difficile à accomplir. Elle échangea quelques banalités avec Arizona. Pas question de parler de sa maladie devant tant d'oreilles indiscrètes. Elle s'excusa auprès de ses deux interlocuteurs, pour aller rejoindre son ex-mari qui était auprès de sa meilleure amie.

Elle ne le toucha pas. Il faut dire qu'elle avait retenu la leçon dans l'infirmerie. Cela avait été difficile à ce moment là et ce l'était encore aujourd'hui. La latino essaya de fournir un sourire convaincant, mais elle avait fait mieux autrefois. Elle était très mal à l'aise, se sentant de trop et ayant de plus en plus l'impression qu'elle aurait dû rester chez elle. A son grand étonnement, son ex-mari lui dédia un sourire sincère qui lui rappela l'homme qu'il était autrefois. Il la remercia d'être là et elle sentait dans sa voix une certaine affection. Cela la toucha plus, qu'elle ne pourrait le dire. Ils ne se dirent rien, pendant un moment. Elle avait peur de rompre le silence. Cependant, elle était contente que Camila ou Thalya ne disent rien. C'était ridicule de redouter qu'on rompe un silence qui commençait à devenir pesant. Elle allait ouvrir la bouche quand elle fut coupée dans son élan par Dai Yong qui l'interrogea sur leur fille. Cela l'a mis tout de suite dans des dispositions plus calmes. Il faut dire que dès qu'il était question d'Amber, les choses étaient tout de suite plus simple, aux yeux de sa mère. Sa petite lumière, son ange qui lui apportait chaque jour tant de bonheur, elle pouvait en parler pendant des heures. Bien sûr, elle ne le faisait pas, parce que l'on ne parle pas de sa vie privée au travail et que c'était là qu'elle passait le plus de temps quand elle n'était pas avec sa fille. Jewel était rassuré de savoir que son ex-mari s'intéresse un peu à leur fille.

« Amber va très bien. Nous avons un peu abordé la conversation de ton retour. Ne t'inquiète pas, elle ne s'attend pas à ce que tu débarques chez nous. J'amène les choses en douceurs. Nous commencerons pas à pas, quand tu te sentiras prêt. Tu pourrais le faire avec Camila, quand elle à le temps. » Jewel se tourna vers Camila. « Ca ne te dérangerait pas de parler avec ta filleule ? Dai et moi, pensons qu'il faudrait que ça commence par quelques coups de fil, tant que Dai le pense nécessaire. »

Soudain, la voix si familière de James, rompit le brouhaha ambiant et Jewel se tût, surpris de le voir prendre la parole, d'autant plus que le reste de son discours fut loin d'être sympathique. Il s'adressait plus particulièrement à Camila et à Dai Yong. Voilà bien une chose qu'elle aurait voulu éviter. Elle devenait témoin de dissension sur le territoire des Inquisiteurs et c'était une chose qu'elle ne pourrait pas cacher au gouvernement. La politicienne, pourrait fuir, bien entendu. Rien ne l'obligeait à rester là, si ce n'était le visage crispé de Camila et la grimace de Dai. Thalya devait certainement fulminer. C'était dans son caractère et aussi elle était terriblement loyale à sa cousine. La tirade de James entraîna une réponse de Camila et ainsi de suite, chacun tentant de montrer à l'autre et au reste de l'assistance, la véracité de ses propos. Il y avait des applaudissements, des cris et des vociférations, d'un parti comme dans l'autre. Elle sentit les regards se tourner vers Dai et elle l'observa alors même qu'il semblait se sentir de plus en plus mal. Jewel le vit cacher une main qui tremblait dans son dos et elle se demandait quand il allait craquer et quel impact ça aurait pour lui et pour les autres, au milieu de tout cela. Cependant, il prit son courage à deux mains et prononça quelques mots pour dire ce qu'elle lui avait déjà entendu prononcer à l'infirmerie : qu'il faudrait attendre, mais qu'il répondrait un jour aux interrogations de tous. Cependant, ce courage dura un instant et Jewel le vit devenir plus pâle, le regard hagard, de ses soldats qui en avaient vu d'autres, plana dans ses yeux.

Elle décida alors de suivre son instinct et d'une main délicate, elle le tira, au-dehors du cercle des curieux, qui s'était mis autour de James et de Camila. C'était sans compter la verve particulièrement forte de James, qui ne tenait pas à laisser passer une occasion d'exprimer son avis. Jewel n'apprécia pas vraiment. Ne se rendait-il pas compte que Dai Yong avait beaucoup de mal à subir tout cela ? Elle aurait bien voulu lui adresser le fameux regard noir, qu'elle gardait pour son jeune demi-frère, Jasper, mais c'était complètement inutile. Elle n'était pas la sœur de James et elle sentait bien, qu'il était plus que tout, prêt à en découdre. De plus, Jewel était certaine que si elle prenait position dans ce conflit, cela lui en coûterait énormément. C'était fou combien les Inquisiteurs l'agaçaient, dernièrement. Autrefois, cela ne la gênait pas de faire partie de leurs vies et aujourd'hui, elle donnerait tout pour ne plus avoir aucun rapport avec eux. Est-ce que si elle leur disait, qu'elle était dans l'obligation de divulguer tout ce qu'elle apprendrait dans cette soirée, au service de renseignements du gouvernement, ils se tairaient et elle pourrait ramener Dai dans l'endroit où il vivait, peu importe où c'était ?! Elle envisagea sérieusement de le faire. James se détourna de Yong pour attaquer à nouveau verbalement la leader des Inquisiteurs. Elle était choquée de voir qu'il parlait de sorciers dans ces termes, en ayant oublié un instant, que c'était un principe des Inquisiteurs de considérer les sorciers comme nuisibles. Elle avait tellement passé tant de temps aux côtés des uns et des autres, que cela ne la gênait plus, de parler de sorcellerie, après avoir parler de conquête spatiale. En tout cas, elle allait peut-être en apprendre un peu plus sur le sort de ce pauvre Zachary Heel.

Jusqu'à présent, il s'était agi uniquement d'un échange entre James et Camila, quand un nouveau venu s'imposa sur la scène. Jewel ne le connaissait pas. Elle ne l'avait jamais vu, quand elle vivait en Louisiane. Il avait un ton raisonnable, mais tout dans ces paroles hérissèrent les poils de Jewel. Il avait l'attitude du chic type, mais elle ne le sentait pas du tout. Peut-être, que c'était sa mauvaise foi acquise à l'armée, mais cet homme avait l'air du fauteur de trouble, qui n'en paraît pas. Ses paroles lui confirmèrent ses doutes. En tout cas, il prouvait qu'il y avait une fracture dans la structure pourtant réputé des Inquisiteurs. Il valait mieux qu'ils espèrent que cela ne tombe pas dans de mauvaises oreilles, parce qu'il était certain qu'une autre faction ou un de ces groupuscules extrémistes n'hésiteraient pas à utiliser cette information, contre eux. Elle vit de loin le visage de Thalya devenir rouge de colère. Il l'était déjà quand James avait prit la parole, mais là, il y avait comme un panneau danger, inscrit sur son visage. Jewel jeta un coup d'œil à Dai qui semblait toujours fort affecté par tout cela. Elle avait toujours sa main sur lui, et elle s'en rendit compte que maintenant. Le souvenir de l'infirmerie la frappa et elle écarta sa main comme si elle avait touché une plaque chaude. C'était instinctif, mais elle n'était pas prête à revivre cette scène. Malgré tout, elle voulut s'enquirent de son état, comme si cela pouvait adoucir la dureté de son geste. Elle s'approcha de lui et murmura à son oreille ces quelques paroles :

« Dai, est-ce que ça va ? Tu penses que tu peux tenir ? »

Jewel espérait qu'il dirait que non et qu'elle pourrait le ramener dans son lieu de vie, pour quitter cette scène difficile à soutenir.


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Thalya Barbosa
Thalya Barbosa

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 3YOu2p3

ϟ Métier : Mécanicienne ϟ Âge : 28 ans ϟ Race et sang : Moldus ϟ Statut civil : A été capturé sur le bord de la route 66 par un motard des plus sexy qu'elle poursuit à présent du Canada à Cuba

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_nmig58Cc9H1qmr9jdo1_500

ϟ Messages : 962 ϟ Date d'inscription : 10/07/2014 ϟ Disponibilité RP : répond une fois par semaine min. ϟ Célébrité : Minka kelly ϟ Crédits : PresleyCash

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty24.02.16 12:37


 

Bon retour parmi les tiens



  Tout avait pourtant si bien commencé. Tous les proches et les amis s'étaient réunis le temps d'un moment qui aurait dû être mémorable pour chacun d’entre eux placé sous le signe de la joie et du bonheur. La joie de retrouver un être cher si longtemps disparu, qui avait été arraché aux siens de la manière la plus cruelle et abject qui soit. Mais l'heure n'était pas encore à la vengeance mais bien aux retrouvailles. Tous avaient fait le déplacement pour montrer à Yong qu'ils étaient là pour lui, pour le soutenir dans cette épreuve et l'aider à retrouver sa place parmi eux, comme une vraie famille. Même Jewel De Silva, son ex-femme avait fait le déplacement alors que sa fonction au sein de la Maison-Blanche la mettait dans une position délicate. Jewel avait toujours eut des opinions très arrêtés concernant la politique et jusqu'à présent elle avait toujours soutenu fermement le Président Marshall qui s'avérait être un homme de pouvoir facilement manipulable s'il on en croyait avec quelle facilité ce maudit serpent de Yaxley était parvenu à le tromper. Elle devait avouer qu'elle ne comprenait pas la position de Jewel. Après tout ce que les sorciers avaient fait endurer au père de sa fille, comment pouvait-elle se permettre de continuer à croire en cette politique de neutralité et à collaborer avec ses montres qui avaient également privé sa petite fille de son père pendant 5 longues années. Des années qui ne pourront jamais être rattrapé ! Cela dépassait son entendement, mais aujourd'hui, Thalya se disait que les derniers événements qui la touchaient personnellement avaient peut-être enfin modifié le regard de Jewel et sa perception de la politique actuelle. Après tout, elle était bien là en ce moment, avec eux, un geste qui prouvait qu'elle les soutenait et surtout que personne ne lui imposait ses décisions que cela convienne ou non au Président lui-même ou à ses conseillers. Tout au fond d'elle, Thalya se doutait bien que rien n'aurait pu l'empêcher de se trouver ici, avec eux, pour ce moment si important. Après tout, elle aussi était de la famille, même si elle ne l'affichait pas encore ouvertement elle serait toujours liée aux inquisiteurs et ce malgré son divorce d'avec Yong. Après tout Amber était le fruit de leur amour et la petite allait enfin pouvoir faire la connaissance de son père et de ce fait ouvrir les yeux sur ce monde. Et qui sait, peut-être bien que cette sale histoire allait permettre aux parents de la fillette de se retrouver... A les observer ainsi, Thalya ne put s'empêcher de sourire, il régnait entre eux une réelle complicité que leur divorce n'avait nullement altéré. Curieusement, les voir ainsi ensemble la fit penser à Connor. Pour quelle raison ? Peut-etre parce qu’il était parti rejoindre Jewel à Washington lorsqu’il avait stupidement claqué la porte. Savait-il ? Etait-il au courant pour Yong ? Avait-il enfin ouvert les yeux sur le danger de la menace sorcière et leur cruauté ? Elle aurait aimé croire que oui, pourtant contrairement à Jewel lui n'avait pas fait le déplacement et ce n'était surement pas sa trahison qui l'aurait empêché de venir s'il l'avait véritablement voulu à croire qu'il se complaisait à jouer les autruches.

Une voix au combien exécrable la tira de ses réflexions et l'incita à se tourner en direction de James Wilkerson alias Junior, comme elle se plaisait à le surnommer, qui se frayait un chemin en direction de sa cousine et de Yong. Elle ignorait ce qu'il fichait là, mais ce n'était en tout cas certainement pas pour faire la fête et sa prise de parole soudaine n'augurait absolument rien de bon. Mu par un très mauvais pressentiment, Thalya se positionna derrière Camila prête à bondir à la moindre menace sur elle ou Yong. D’abord menaçant, ses yeux s’exorbitèrent de stupeur devant tant de mesquineries. Se servir de Yong pour oser s’en prendre à Camila était un combat bas, vraiment très bas, même de la part de Wilkerson. Yong n’avait absolument pas besoin de ça ! L'envie de réduire définitivement au silence cette sale petite enflure s'empara d'elle, et elle aurait probablement laissé libre cours à son impulsivité dévastatrice si Camila n'avait pas réagi la première.

Elle ne connaissait que trop bien sa cousine et elle savait qu'elle prenait sur elle pour ne pas laisser libre cours à son envie de réduire Junior en charpie devant tout le monde, mais elle percevait très nettement dans son regard froid toute la colère qui bouillonnait en elle. Durant un instant, Thalya s'inquiéta que la nature magique de Camila ne se manifeste devant tout le monde, aussi surprenant que cela puisse paraitre malgré les particules anti-magie dans lequel le Bastion baigné, elle avait déjà été témoin de certaines manifestations magique de la part de Camila lorsque cette dernière entrait dans des fureurs noirs, fort heureusement aucune manifestation magique ne fut à déplorer, Dieu en était loué, elle aurait ignoré comme expliquer cela devant tant de témoins. Son regard inquiet laissa très rapidement place à un regard admiratif en direction de su hermanita qui se tenait droite et fière sans fléchir devant les accusations de ce sale petit cafard. Loin de se laisser gagner par la colère comme elle aurait pu le faire elle-même, Camila l'impressionna par le calme olympia qui se dégageait d'elle. Sa voix ne tremblait pas sous le coup de l'émotion, elle portait loin et distinctement sans pour autant crier. Elle dégageait énormément de force et de charisme par rapport à son opposant, en cet instant, Camila avait absolument tout d'une Grande Inquisitrice, tout de la grande Leader qu'elle et Septimus avaient toujours su qu'elle finirait par devenir.
Loin de s'abaisser à répondre aux attaques clairement personnel de James, Camila fit formellement comprendre qu'elle ne considérait pas les Inquisiteurs qui se battaient tous au nom de la liberté comme un tout uniforme et anonyme mais bien comme des personnes, des individus à part entière dont les vies lui importaient bien plus que de garder Saevus Yaxley dans l'un de ses cachots. Elle n'oubliait pas de penser à l'intérêt collectif de leur parti bien sûr, mais elle n'en n'oubliait pas pour autant chacune des personnes qui la composait et sans qui ils ne seraient rien. Alors qu'il aurait du la fermer, ce sale petit con ne cessait de l'ouvrir exigeant des comptes à la Grande Inquisitrice en personne !! Non mais pour qui se prenait-il au juste ?!! Elle mourrait d'envie de lui faire regretter non seulement d'avoir osé manquer de respect à leur Leader mais aussi et surtout d'avoir osé gâcher la fête de Yong avec ses insinuations et ses remarques complétement déplacées qui n'avaient absolument pas leur place ici, mais Thalya avait pleinement conscience que si elle intervenait maintenant, elle gâcherait absolument toute l'intervention de Camila qui maitrisait parfaitement la situation.

Elle jeta un regard soucieux en direction de Yong qui se trouvait entre les bonnes mains de Jewel qui semblait tout aussi courroucée et furieuse que chacun d'entre eux. Comment avait-il osé leur faire ça ?!! Faire ça à Yong ?! Qu'il s'en prenne à Camila qui était capable de se défendre était une chose, mais venir à cette fête pour venir régler ses comptes... Les poings serrés à s'en faire blanchir les phalanges, elle pouvait sentir ses ongles s'enfoncer sans pitié dans la paume de sa main. Alors qu'elle fusillait le blond du regard ses yeux s'agrandir de surprise en constatant qu’une silhouette qu’elle ne connaissait que trop bien s'était à son tour approché pour poser une main amicale sur l'épaule de Junior en guise de soutient. Jedidah, le bras droit de Rearder… Pas étonnant que cet enfoiré ait prit un ancien mercenaire en guise de bras droit. Ce type respirait le danger, s’il fut un temps cela l’avait irrésistiblement attiré aujourd’hui ce n’était absolument plus le cas. Il possédait cette force et cette autorité naturelle qui lui donnait la sensation de se sentir en sécurité et qui lui avait beaucoup rappelé Connor sur le coup, mais en définitif les deux hommes n’avaient strictement rien à voir. L’un était un déserteur et l’autre une menace importante qu’il ne fallait surtout pas prendre à la légère.
James et lui avaient absolument la même tactique lorsqu’ils prenaient la parole en public, ils se présentaient d’abord en amis mais on comprenait vite qu’en réalité il n’en n’était rien. Et plus il parlait, plus ses envies de meurtre revenait au galop. Bon sang comment avait-elle pu coucher avec lui ?!!!!! Elle avait décidément de gros soucis à choisir ses amants ! Entre Connor qui s'était fait la malle pour les trahir ouvertement en protégeant désormais les Yaxley d'eux, à Jedidah qui était entrain d'essayer de tourner Camila en ridicule,… Que ce soit l’un ou l’autre, elle regrettait amèrement de s'être abandonnée dans leurs bras.

Le premier elle l'avait aimé sans condition, comme aucun autre homme jusqu'à présent le second, s'était son côté bad boy et mercenaire qui l'avait conquise. Plus un homme respirait le danger et plus il lui plaisait, mais c’était stupide elle en avait pleinement conscience à présent, résultat, tous les deux l'avaient amèrement déçue. Malheureusement autant Connor était parti, autant elle était contrainte de supporter Jed et sa détestable arrogance. Plus il parlait et plus elle sentait le rouge lui monter au joue. Son opinion concernant la politique de sa cousine n’était un secret pour personne, après tout, il ne s’en cachait pas, c’était un avis complétement infondé que de prétendre que la politique de Camila était bien trop clémente à l'égard des sorciers. Ridicule et totalement infondés ! Ce n’était tout simplement qu’une excuse dissimuler ses véritables raisons machistes qui expliquaient pourquoi qu'il préférait voir Rearden à la place de la Leader en titre, mais s’il s’imaginait que cela se produirait un jour il se faisait des illusions.

Estimant que ce débat avait plus que duré, elle se décida à intervenir une bonne fois pour toute pour clore définitivement cet échange qui venait de plomber l’ambiance. Et pour se faire, elle fit ce dont elle mourrait de faire depuis le début. Ce que Camila devait crever d’envie de faire également mais que son statut de Leader ne lui autorisait pas… Son crochet du droit frappa sans ménagement la mâchoire de Junior avant qu’il n’ait eu le temps de l’ouvrir à nouveau.

- Maintenant ça suffit ! J'estime que vous avez suffisamment gâché ce qui aurait dû être une fête de retrouvailles et de joie pour Yong et tous ses proches alors dégagez d’ici et estimez-vous heureux de vous en sortir à si bon compte ! Cracha-t-elle furieuse avant de fusiller Jedidah du regard. Quand à toi, si les projets de la Grande Inquisitrice concernant un insignifiant sorcier ne t'intéresse pas, personne ne te force à venir statuer sur son sort, mais ensuite, ne vient surtout pas te plaindre de n’avoir aucun droit de regard dans les décisions qui sont prises.



 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty26.02.16 14:12


 

Welcome home Yong... really ?



  Cette fête surprise organisée pour fêter le retour d’un mort-vivant parmi les vivants n’était déjà pas en soi une brillante idée, mais la tournure inattendue qu’elle était entrain de prendre ne faisait que confirmer sa première impression. Loin de réunir les membres de l’Inquisition son retour ne faisait que davantage les diviser, comme s’ils avaient besoin de ça. Il y avait d’un coté le parti de l’actuelle Leader en place, Camila Barbosa, qui se réjouissait du retour de Dai et qui ne contestait pas sa décision pourtant douteuse d’avoir échangé l’ex Leader des Partisans du Nouveau-Monde contre le soldat Dai Yong Chang, et de l’autre se trouvait ceux qui soutenait celui qui s’imposait de plus en plus comme une menace pour Camila : Rearden Wilkerson.
Il ne prétendait pas ouvertement à la place de Leader des Inquisiteurs car il était bien plus malin que ça et préférait se faire désirer sans avoir l’air de s’imposer, une technique qui semblait porter ses fruits puisque de plus en plus de monde dans les rangs murmurait son nom. Il y avait clairement à présent une scission au sein des Inquisiteurs. D’un coté se trouvait les partisans de Camila Barbosa et de l’autre, ceux de Rearden Wilkerson, représenté ici par son fils James Wilkerson.

Jordan écouta avec intérêt ce que les deux partis avaient à dire et plus ils s’affrontaient plus il lui apparaissait que chacun d’eux avait raison mais aussi tort selon les points qu’ils abordaient. Ce qui l’intéressait davantage c’était d’observer les réactions de toutes les personnes présentent qui étaient parfaitement réceptives à chacun de leur discours. Son regard froid et complétement détaché s’attarda tout particulièrement sur le soldat Chang qui n’était déjà pas très à l’aise au moment de venir paraissait sur le point de se briser en deux à présent. Etait-ce de la comédie ? Que cela soit volontaire ou non, son retour semait la discorde et ça c’était très dangereux, tout autant que de laisser cette discussion s’envenimer. Elle tourna sa tête mécaniquement en direction de James et Camila lorsque le bruit d’un coup parvint à ses oreilles. Thalya, la cousine de Camila, avait tenu sans intervenir bien plus longtemps qu’elle ne l’aurait imaginé mais comme sa réaction venait de le prouver ce n’était jamais bon signe. Si personne n’intervenait les choses allaient très vite dégénérer. Le Cyborg prit donc l’initiative de se placer entre Rivers et Wilkerson d’un côté et les deux barbosa de l’autre. Et lorsque James voulu la pousser pour rendre sa monnaie de sa pièce à Thalya, le Cyborg ne bougea pas d’un millimètre, les pieds parfaitement encré dans le sol

- Vous devriez en rester là, signifia-t-elle. Contester les décisions que la Grande Inquisitrice a prises est stupide. D’une part il s’agit de notre Leader et s’est son rôle de prendre des décisions qui ne feront jamais l’unanimité mais surtout, vous ne pouvez rien y changer et vous en plaindre n’y changera rien. Quand à vous, fit-elle en se tournant vers Camila, qui essayez-vous de convaincre en prétendant que vous avez agi dans l’intérêt collectif ? Parce que si vous estimez que « ça » fit-elle en désignant Chang, ça fait partie des meilleurs vous ne convaincrez personne. Il est aussi inutile à mes yeux que pouvait l’être Yaxley aux vôtres.

Même si beaucoup de monde le pensait, personne jusqu’à présent n’avait osé le dire ouvertement par égard pour elle, Yong, ce qu’il avait enduré et leur amitié mais c’était un fait indéniable, cet homme n’était plus un soldat et ne le sera jamais plus. Il s’effrayait devant la plus petite ombre, passait ses journées à boire comme un trou puis à décuver pour mieux boire à nouveau. Ou alors, il était un excellent comédien et savait parfaitement comment s’attirer la pitié et la compassion de la Grande Inquisitrice. Non, vraiment, elle ne voyait pas en quoi il était si important pour eux et il serait peut-être temps que Camila cesse de porter des œillères. Traitre ou véritable martyr peu importait, il était surtout devenu un nuisible qui volontairement ou pas, ne faisait qu’accentuer davantage la division qui régnait déjà entre les Inquisiteurs. Et puis elle ne perdait pas de vu que s’il était véritablement un traitre infiltré dans leur rang son amitié pour Camila lui permettait de lui donner de bien mauvais conseils et de la frapper quand il voudrait. Il était plus que tant qu’il quitte le Bastion pour leur bien à tous et l’unité des Inquisiteurs qu’il mettait grandement en péril.
Il y avait dans son regard, outre une froide indifférence, quelque chose d’enfantin, comme si elle n’avait pas conscience que ses paroles étaient blessantes. C’était une vérité crue, une vérité qui devait être dite même si elle ne devait pas faire plaisir. Après tout, ce n’était pas à ça que servait les vérités

- Je pense que la fête est fini. Le soldat Yong aussi devrait partir, rajouta-t-elle froidement en se tournant vers lui.

Si de prime à bord on pouvait penser qu’elle l’invitait à rentrer chez lui pour se remettre de ses émotions, on pouvait le prendre bien différemment. Elle ne l’invitait pas à prendre la porte de cette cafétéria mais bien du Bastion en lui-même. C’était préférable pour tout le monde et principalement pour Camila




 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty01.03.16 21:32




welcome home yong !

just a little party, you know ?


Un fête calme, en tout bien tout honneur. C’est un peu ce qui était vendu sur le carton d’invitation de la fête de Yong. Et bien apparemment, pas tout le monde avait reçu le même.

La fête avait pourtant bien démarré. L’arrivée de Youg avait suscité l’intérêt des gens, leur curiosité était aiguisée, et en soi c’était totalement normal. Yong était un des leurs… C’était un ancien, un combattant, un survivant même. C’était leur survivant. Elle voyait, même de loin, les étoiles dans les yeux des gens qui lui parlait. Ca réchauffait un peu son cœur de voir un peu d’humanité dans le cœur de soldat et d’âme en peine.

Cependant elle ne pouvait pas s’empêcher de réfléchir à pleins de choses en regardant les conversations joyeuses de l’autre côté de la salle… Elle pensait à ce qu’elle avait fait. Au traitement de Yaxley, aux conséquences d’un tel traitement. Dans un sens, c’était sa fierté personnelle… Avoir injectée à Yaxley le produit qui lui bousillait ses pouvoirs, mais dans un autre sens, elle se demandait à quoi aboutirait cette invention qui relevait, selon elle, du génie. Yaxley l’avait mérité. C’était bien fait pour lui et pour toutes les vies qu’il avait pu prendre.

Assez soudainement, une arrivée inattendue l’éloigna de ses pensées quand elle entendit son cousin prononcer le nom de Jewel. Arizona regarda dans la même direction que James pour croiser le regard d’une patiente qu’elle connaissait très bien. Du moins elle connaissait par cœur son dossier médical, la suivant d’assez près. Elle avait envers Jewel, une curiosité médicale. Sa maladie était sans doute une des maladies les plus répandues et les plus mal soignées en même temps selon la Doctoresse. C’est pour ça qu’elle avait acceptée de devenir le médecin de Jewel quand elle venait ici et qu’elle s’intéressait beaucoup à elle, la jeune femme de la Maison Blanche était une personne qu’elle voulait absolument soigner. Arizona mettait beaucoup de cœur à l’ouvrage pour contribuer à trouver une solution à cette maladie et elle savait qu’elle avait la confiance de Jewel à ce sujet. C’est pour ça que la Doctoresse l’accueillit avec un grand sourire et avec beaucoup de curiosité. Malheureusement elles ne pouvaient pas parler de sa maladie ici, mais elle ne manquerait pas de l’appeler plus tard à ce sujet. Ils parlèrent ensemble du retour de Yong et quand James parla de façon tellement ironique que la moitié de la planète aurait compris qu’il n’avait pas envie d’être là, Arizona lui lança un regard noir. Comme s’il lui était impossible de se tenir en société, et encore plus devant quelqu’un qui tenait vraiment énormément à Yong.

Jewel prit congé d’eux et alla saluer son ancien mari avec une émotion non cachée. Arizona sourit en voyant cette démonstration d’affection. C’était l’humanité qu’elle trouvait belle ici, la réunion pour une bonne nouvelle. Les inquisiteurs avaient plus que besoin de ça pour leur redonner la motivation du combat.

Et puis ce fut la catastrophe. Littéralement.

A partir du moment où James pris la parole, les belles choses de ce beau moment partirent en éclat sous des mots d’un gamin complètement bête et imbu de sa personne. Sur le moment, Arizona fut tellement choquée du manque de tact de son cousin qu’elle regarda la scène avec un regard méchant non dissimulé pour James. Les choses s’envenimèrent entre Camila et James. Les mots de James n’avaient aucune cohérence face à ceux de Camila et surtout, ils étaient plus que mal venu dans cette ambiance de fête. Camila disait la vérité, elle le savait très bien, elle avait suivi l’affaire de près, étant le docteur que Septimus avait choisi pour Yaxley. Elle ne pouvait évidemment rien dire, autant pour Heel que Yaxley… Mais elle savait que Camila était franche, et que James avait juste des paroles enfantines et incompréhensible à côté. Elle écoutait les mots qui sortaient de la bouche de chacun et se rendit compte qu’elle n’était pas venue pour voir quelqu’un bafouer autant ses valeurs. James avait beau être son cousin, il avait agi sans respecter quiconque, n’écoutant que ses excès d’humeur, comme à son habitude. Ce qui excédait la jeune doctoresse. Se rendait-il compte qu’il avait juste l’air ridicule ? Plus il parlait, plus elle avait envie de lui foutre une baffe.

Puis, les autres essayèrent de calmer le jeu sous son regard accusateur vers James. Cousin ou pas, elle n’était pas d’accord avec sa façon de faire. Il y avait des moments et des façons pour dire les choses, et là il avait juste réussi à se mettre tout le monde à dos. Même sa famille.

Alors, quand Jordan eu fini de parler, elle prit une décision qui reflétait plutôt bien son état d’esprit. Durant un moment de silence, elle se leva et le regarda d’un air indifférent, comme elle savait si bien le faire.

« T’es complètement con ma parole. »

Et elle s’en alla. Plongeant les mains dans sa blouse blanche, elle tourna les talons face à toute l’assemblée vers les portes de la cafétéria, énervée par tant d’absurdités dites.


« ... »


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Dai Yong Chang
Dai Yong Chang

ϟ Métier : Soldat, pompier de formation ϟ Âge : 37 ans ϟ Statut civil : Divorcé

ϟ Messages : 106 ϟ Date d'inscription : 18/03/2015 ϟ Disponibilité RP : Souvent ϟ Crédits : Presley♥Cash

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty30.04.16 13:19

C'est quoi le pire : avoir souffert de solitude ou la solitude d'avoir souffert ?
Surprise, I'm still alive.



"Amber va très bien. Nous avons un peu abordé la conversation de ton retour. Ne t'inquiète pas, elle ne s'attend pas à ce que tu débarques chez nous. J'amène les choses en douceurs. Nous commencerons pas à pas, quand tu te sentiras prêt. Tu pourrais le faire avec Camila, quand elle à le temps."

Une vague de chaleur lui rempli tout le corps. Se savoir père était peut-être l'unique chose qui le retenait pour ne pas sombrer dans la folie. Son coeur avait fondu la première fois qu'il avait vu une photo de la petite fille. Et sa curiosité était presque aussi forte que son effroi à l'idée de la rencontrer.
Avant de mourir, il devait au moins la serrer une fois dans ses bras. Après tout, peut-être était-t-elle aussi forte que sa mère ? Car seul le regard de Jewel ne semblait pas rempli de pitié. Il y avait de l'inquiétude c'est vrai. Mais pas de la pitié. Peut-être était-elle tout simplement la meilleure actrice de son entourage. Ou qu'il supportait mieux le regard inquiet de sa dernière amant plutôt que celui de ses amis. Pourquoi ? Mystère.
Il n'allait pas si mal jusqu'à ce que ce soldat blond prenne la parole et commence à les agresser avec hypocrisie. Yong parvint à dire quelques mots alors que la sueur perlait dans son dos.
Les regards, tant de regards tournés vers lui lui donnaient le tournis. Mais il ne parvenait pas à en vouloir aux curieux. Comment auraient-ils pu savoir l'intensité du regard de la femme vampire que ce cercle lui rappelait? Dieu les en préserve.
Elle adorait ne pas le lâcher des yeux quand elle le torturait. Et quand il parvenait à entrouvrir les yeux rempli de larmes, il croisait les siens, pervers et sadiques. Elle semblait si heureuse de le voir se tordre sur le sol. Son corps fut secoué de frissons, des tremblements incontrôlables le saisissaient et une main ferme et tendre le tira à l'écart.
On l'interpella encore mais il n'était plus en état de répondre. Pourquoi ne s'était-il pas bourré la gueule avant de venir ? Oui juste...Camila avait voulu lui confier son secret avec Calvin pince-sans-rire. Il était où celui-là ? Pourquoi n'intervenait-il pas ? Est-ce que sa meilleure amie lui avait ordonné de rester à l'écart quoiqu'il se passe pour ne pas augmenter les tensions?

Yong se traita de tous les noms à voix basse, marmonnant la tête en bas de telle sorte que seule la personne qui l'avait tiré de là puisse le croire complètement dingue.
Se concentrer sur sa voix lui avait une nouvelle fois sauvé la mise. Les tremblements s'étaient calmés. Mais l'image du regard de la femme vampire était toujours bien présente dans son esprit.
Il releva la tête et croisa celui bien plus joli de Jewel qui lui demandait s'il pouvait tenir.
Il pensa à leur fille. Sera-t-il un jour prêt à la voir ? Il se dégoûtait lui-même. Il haïssait ce qu'elle avait fait de lui. Une épave.

-J'ai connu pire, déclara-t-il.

Il serra les poings, caressant le petit moignon d'un de ses doigts. C'était la chose qu'il redoutait le plus : quand elle s'approchait de ses doigts. La douleur était atroce, pire que le sortilège Doloris même s'il lui semblait qu'elle ne l'avait pas véritablement remarqué.
Trop occupé à se battre avec ces terribles souvenirs, il n'avait plus trop saisit ce qui s'était passé.
Les joutes verbales semblaient s'être calmées.
C'était le moment où jamais de s'éclipser. Son corps le réclamait depuis trop longtemps et pourtant il sentait une idée lui chatouiller les entrailles.
Cam, Thalya et beaucoup d'autres brûlaient toujours de colère. Etait-ce vraiment vers ça qu'il était revenu ? Sans plus réfléchir sinon il ne l'aurait pas fait, il se dirigea vers la table où la nourriture et le punch étaient posée. Il se remplit un verre et alors qu'une partie de lui-même tentait toujours de prendre ses jambes à son cou, monta sur une chaise.
Quelle drôle d'image il devait donner. Pathétique certainement. Peut-être faisait-il même honte à Cam. Peu importe. En ce moment, c'étaient aux soldats à qui il s'adressait.

-Je vois que l'ambiance est électrique. Mais toutes les familles s'engueulent. Croyez moi, je préfère de loin cette atmosphère morose à celle dont vous m'avez libéré. Alors santé.

Son petit discours, il se l'était imaginé plus attractif mais il n'avait pas pu faire mieux. Il but une longue gorgée de punch et la chaleur de l'alcool se répandit dans son torse. Des mains avec des gobelets s'étaient levés en son honneur mais il n'y prêta pas attention. Il descendit de la chaise alors que les tremblements discrets avaient recommencé. Il termina son verre et se resservit un deuxième.
L'ironie pointait dans ses phrases mais au fond, il le pensait sincèrement.
Il chercha le regard de Cam, de Thal ou de Jewel. Avait-il encore plus plombé l'ambiance ? Est-ce qu'elles lui en voulaient? Peu importe il avait dit ce qu'il avait sur le coeur. Ce n'est pas en se déchirant qu'ils allaient pouvoir se défendre contre les tarés de sorciers.


made by pandora.



Je n'étais pas certaine de sa réaction. J'espère qu'elle ne vous décevra pas trop !
Revenir en haut Aller en bas

James A. Wilkerson
James A. Wilkerson

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Bradley-James-bradley-james-35167204-245-160

ϟ Métier : soldat ϟ Âge : 30 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Particularité : tireur d'élite ϟ Statut civil : Célibataire

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Tumblr_m7axwsLDxT1rrvtiz

ϟ Messages : 413 ϟ Date d'inscription : 01/08/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x/semaine ϟ Célébrité : Bradley James ϟ Crédits : PresleyCash

Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty27.05.16 13:59


 

Welcome home... si on veut



  James devait reconnaitre qu’il avait pris beaucoup de plaisir à prendre la parole pour contrer celle qui portait officiellement le titre de « Grande Inquisitrice ». Il avait trouvé ses remarques pertinentes, bien menées et parfaitement justifiées. Même si ce n’était pas l’envie qui lui avait manqué, il avait évité les attaques personnelles et s’était contenté d’exposer des vérités dérangeantes, des vérités qui pouvaient faire douter tout à chacun et remettre légitimement en cause la place que Camila occupait actuellement. Même si elle le dissimulait du mieux qu’elle le pouvait et qu’elle prenait sur elle pour se contrôler, il pouvait lire dans son regard les efforts que ça lui coutait de se retenir et de ne pas exploser. Sans se laisser démonter le moins du monde par ses propos elle annonça qu’elle n’avait conclu aucun accord avec le Conseil ni même le Haut Conseiller mais qu’elle leur expliquerait cela plus tard lors d’une assemblée.

- Ben voyons ! Lâcha-t-il dans un soupire agacé

Les bras croisé devant lui, James leva les yeux au ciel en affichant un sourire moqueur. Elle pouvait essayer d’embobiner son petit monde avec tous ses mensonges, cela ne prenait pas avec lui. Son petit rictus moqueur s’agrandit sur ses lèvres après qu’elle l’eut remercié d’avoir eu la présence d’esprit de lui avoir rappelé son rôle. Même s’il avait parfaitement saisit l’ironie de sa remarque il n’avait pas s’empêcher de lui répondre avec le même sarcasme

- Mais je t’en prie tout le plaisir est pour moi

Le regard noir elle lança les hostilités en lui demandant qui il était pour se permettre de lui faire de telle remarque. On sentait clairement la menace dans sa question. Qui il était ? Il plongea son regard noir dans le sien. Elle voulait en découdre ? Parfait, il ne demandait que ça ! Décroisant les bras de sa poitrine il avança d’un pas et la toisa de toute sa hauteur

- Qui je suis ? Un de tes meilleurs sniper. Un de ces nombreux soldats qui est prêt à faire couler son sang pour une cause à laquelle il croit et qu’il cherche à défendre, pourquoi ? Ce n’est pas assez pour toi ?

Qu’elle se méfie de ce qu’elle comptait dire par la suite, James était assez apprécié dans la communauté et faire sous-entendre qu’une personne n’était pas assez bien pour oser lui faire la moindre remarque pouvait être très mal perçu auprès de ceux qui la servaient. Un rire cynique s’échappa cependant de ses lèvres lorsqu’elle affirma qu’elle aurait agi de la même manière avec n’importe lequel d’entre eux

- Mais bien sur !

Le prenait-elle pour un imbécile ? S’il s’était s’agit de son père ou de lui-même, voir même d’autres soldats dont elle connaissait la loyauté envers les Wilkerson, il était prêt à parier qu’elle n’aurait pas levé le petit doigt, ils le savaient parfaitement tous les deux, mais il était inutile d’entamer un débat stérile à ce sujet, Camila ne reconnaitrait jamais publiquement la vérité aussi se contenta-t-il de secouer négativement la tête de gauche à droite pour faire passer son désaccord dans un ultime soupire. Il devait cependant reconnaitre que la manière qu’elle avait de justifier la libération de Yaxley comme étant un intérêt collectif était tellement pathétique qu’elle le fit ricaner. Elle justifiait ses actes par un raisonnement qui pouvait se tenir mais qu’il qualifierait sans peine de simpliste malgré tout et qu’il ne partageait absolument pas. Depuis quand Camila ne prônait-elle plus de solutions radicales ? Plus elle parlait et plus James sentait qu’il perdait patience. L’envie de rabattre son caquet à cette sale gamine immature et la faire fondre en larmes comme lorsqu’ils étaient enfants le démangeait furieusement jusqu’à ce qu’une main amicale vint se poser sur son épaule. Surprit, il tourna son visage par-dessus de son épaule pour voir à qui elle appartenait et fut médusé de constater que le soutien apporté venait de Jedediah Rivers, l’homme de main de son père. Derrière eux, il pouvait reconnaitre Vesper, mais aussi Micah qui affichaient ouvertement leur soutien envers lui. Reportant son regard surpris sur Jedediah il se demanda pour quelle raison il était intervenu et surtout ce que ce dernier comptait faire. Avait-il sentit qu’il n’était pas loin de perdre patience ? Peut-être. Cherchait-il à se faire remarquer agréablement aux yeux de son père ? Non, il n’avait pas besoin de ça pour se faire apprécier de ce dernier, il arrivait même parfois à James d’éprouver une certaine rancœur à l’égard de la relation que les deux hommes entretenaient et qui lui paraissait beaucoup moins conflictuelle que celle qu’il avait avec son père. Appréciait-il pour autant son initiative ou son intervention, il n’en n’était pas sûr. Il était bien sur toujours agréable de se sentir soutenu mais il ne pouvait s’empêcher de se méfier de Rivers. Pour quelle raison ? Aucune en particulier. L’homme était un excellent soldat, aux faits d’armes impressionnant et surtout il était tout dévoué à la cause de son père, de plus il était très apprécié des soldats en général, mais c’était ainsi, c’était physique. Il existait entre eux une rivalité silencieuse alimenté pour James par la jalousie que lui inspirait cet homme.

Lorsque Jedediah prit la parole avec son amabilité coutumière, le blond devina presque immédiatement que le soldat cherchait à aplanir les choses et à calmer les jeux, c’était du moins l’impression qu’il en avait et il sentait qu’il n’allait pas beaucoup apprécier la suite surtout s’il osait le descendre en le faisant passer pour un gamin coléreux. Une impression qui devint une réalité lorsqu’il l’entendit dire qu’il s’était un peu emporté. Fronçant les sourcils pour marquer son désaccord James s’apprêta à l’interrompre pour le remettre à sa place mais la suite de son discours l'en dissuada et James revint à de meilleur sentiment en comprenant que son allié inattendu passait de la pommade avant d’enfoncer le clou. Il le laissa poursuivre ses réflexions jusqu’au bout, préférant se tourner en direction de Camila pour observer ses réactions face aux paroles de Rivers.
Un sourire amusé se dessina sur ses lèvres lorsqu’il saisit l’ironie de la remarque de Jed concernant les monnaies d’échanges même s’il se montrait un peu trop subtil à son gout et pas assez rentre dedans. Micah quand à lui, gardait le visage fermé mais il était clair que contrairement à lui, l’intervention de Jedediah ne semblait pas du tout d’être de son gout. Camila pour sa part ne se laissa pas déstabiliser par l’arrivé de Rivers et continua de défendre ses actions sans rien lâcher. James crut cependant qu’il allait exploser lorsqu’il la vit leur miroiter des plans et des intentions toutes stratégiques concernant le devenir de Heel qu’elle ne manquerait bien sur pas de leur exposer leur de cette fameuse prochaine assemblée.

"Plus tard, toujours plus tard !" Avait-il eut envie de lui balancer avec agacement comme un enfant capricieux. Comme s’il n’avait pas compris que cette excuse lui permettait simplement de trouver une justification à son silence. Comme s’ils étaient assez bêtes pour croire à ses mensonges, comme si elle avait véritablement choisi et prévu de leur en parler, tout ceci n’était que des bobards. En remettant les explications de ses intentions concernant le devenir de Heel à plus tard, elle ne faisait que gagner un peu de temps qui lui permettrait simplement d’élaborer ces fameux plans qu’elle prétendait déjà avoir. Cette mystérieuse assemblée promettait décidément d’être riche en révélation, mais l’intervention de Jed l’empêcha de révéler le fond de ses pensées et le réduisit une nouvelle fois au silence. Visiblement il n’était pas le seul à être remonté contre Camila, et les paroles de Jed se montrèrent durs, ironiques et sans concessions ! Un sourire narquois se mit à apparaitre sur ses lèvres à chacun des mots prononcés par Rivers alors qu’il se délectait de la réaction de Camila. C’est ainsi qu’il ne la vit pas venir, et qu’il ne put éviter ce douloureux uppercut qui va frapper sa mâchoire… Surprit et portant sa main là où on l’avait frappé et d’où s’échappait désormais un léger filet de sang, James leva un regard furieux sur celle qui avait osé lever la main sur lui : Thalya, la cousine de Camila qui non contente de s’en prendre à lui physiquement surenchérit en l’attaquant verbalement. Prêt à fondre sur elle pour lui rendre la monnaie de sa pièce, il sentit que quelqu’un le retenait vers l’arrière, enroulant ses bras autour de son torse. Placé devant lui, le cyborg était également apparu dans la mêlé et utilisa son corps pour servir de rempart tant pour protéger Thalya de ses coups que pour le protéger lui des siens. Il tenta bien de la pousser pour la faire dégager mais elle ne bougea pas d’un millimètre comme si ses pieds étaient solidement ancrés dans le béton du sol. Si son intervention l’avait surpris, il s’attendait encore moins à ce qu’elle prenne la parole et si au début il lui apparaissait clairement qu’elle soutenait Camila la suite lui donna tort lorsqu’elle osa prononcer tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : l’inutilité de Yong !

La créature de BI semblait ne pas craindre les répercussions que pouvait engendrer ses paroles, elle ne semblait pas craindre grand-chose du reste ! Ses paroles le calmèrent presque aussitôt, il fallait reconnaitre qu’il était curieux de voir ce que tout cela allait entrainer comme succession en chaine, Mais il devait admettre qu’il aimait son culot  
Il eut alors un petit moment de silence durant lequel sa cousine s’avança vers lui. Alors qu’il comptait sur son soutien et qu’il s’apprêtait à la voir l’appuyer ouvertement elle se plaça devant lui et le regard qu’elle lui lança, la manière qu’elle avait de le toiser, lui indiquèrent qu’il se trompait, et que si parti elle allait prendre, ce ne serait pas le sien. Le visage fermé elle lui fit part de sa manière de penser sans le moindre ménagement. Chacun de ses mots prononcés eurent sur lui l’effet d’une véritable claque ! La déconvenue fut aussi grande que la douche froide dont elle venait de l’arroser. Abasourdit il ne sut que lui répondre et il la regarda quitter la fête sans un regard derrière elle. La colère revint en lui au galop. Comment osait-elle l’humilier de la sorte ?! Ils étaient de la même famille elle aurait dû le soutenir lui et certainement pas l’humilier sur place !

C’est alors que Yong qu’on attendait plus se donna à nouveau en spectacle et le tira sans le vouloir de cette situation pour le moins humiliante ! Debout sur une chaise, un verre à la main l’homme tenta de désamorcer cette scission qui était clairement apparut entre les Inquisiteurs présent en leur rappelant qu’ils étaient une famille et que même s’ils se déchiraient, il était heureux d’être présent pour pouvoir assister à cela. Qu’on le veuille ou non, qu’on le respect ou pas, ses dernières paroles avaient quelque chose de touchant quand on savait par quoi il était passé avant de revenir parmi eux. Mais il se trompait, ils n’étaient pas une Famille ! Petit à petit quelques mains se levèrent pour le suivre et porter un toast en son honneur. Plus les mains se levaient et plus ils étaient nombreux à se laisser influencer et à suvre le mouvement en l’imitant, à l'exception de quelques rares comme le cyborg qui se trouvait toujours devant lui et qui ne broncha pas, se contentant de le regarder de son regard toujours aussi vide et inexpressif. Cette fille avait-elle seulement une âme et un cœur ? Il en doutait parfois

Ayant visiblement réussi à obtenir ce qu’il désirait la loque humaine descendit de sa chaise et alla vite se resservir un deuxième verre comme si son initiative l’avait complétement vidé de ses forces et qu’il avait besoin de cela pour tenir le coup… Pour sa part cette initiative avait complétement refroidit ses ardeurs. Comment continuer ses attaques face à Barbosa sans que cela ne se retourne contre lui ? Il avait raison, il le savait, mais de toute évidence la plupart des personnes présentes avaient choisi de jouer aux autruches et de ne pas réclamer plus de compte à Camila pour le moment. Cela avait beau le contrarier ne pas en tenir compte le desservirait ! Il ferait preuve d’une insensibilité indéniable à l’égard de Cho. Alors quoi ? Quelle option lui restait-il ? Partir ? C’était donner la sensation à Camila de remporter cette bataille, ce qu’il ne pouvait accepter. Son regard se posa à nouveau sur la femme qu’il avait défié, il s’approcha d’elle sans baisser son regard. Ils allaient peut-être en rester là pour cette fois mais il allait mettre les choses aux clairs avec elle une fois pour toute

- Dorénavant j’estime que tu as échoué en tant que Leader, et je ne te reconnais plus comme telle, profites bien de ta petite soirée, ton temps est compté désormais, la prévint-il.

Car même si aujourd'hui ils buvaient tous un verre à la santé de Yong, leur affrontement n'était pas tombé dans l'oreille de sourds et une fois qu'ils seraient tous sortis d'ici, les gens allaient immanquablement en parler et en discuter... et les choses ne tourneraient pas toujours en la faveur de Camila



 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)   Welcome Home  Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome Home Yong - Rp retrouvailles Inquisiteurs (ouvert à tous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Retrouvailles
» This means war ღ Yong
» Retrouvailles familiales
» Retrouvailles tant attendues - ft Zachy
» Retrouvaille Inattendue ¤ [Pv Yong]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Inquisiteurs-