AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un trio infernal [PV Cycy & Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty07.07.15 17:23

Quand les grands esprits se rencontrent...



Priscus s’était réveillé avec un mal de crane habituel quand il buvait un peu trop et il fallait avouer qu’il avait bu énormément après être rentré chez lui et avoir discuter un peu trop sérieusement avec son frère ainé. En fait son foie risquait bien de lui faire payer ses soirées un peu trop arrosés, ces derniers temps. Il avait bu avant de partir à Boston et bu en rentrant. Ce n’était pas un beau palmarès. Après sa discussion très sérieuse avec son frère, il avait fini par fuir jusqu’à l’appartement de son meilleur ami Cyrius. Il n’avait pas eu besoin d’expliquer pourquoi il était là. Cyrius comprenait sans qu’il ait besoin de parler. En plus, il y avait déjà Liam chez lui. Comme quoi les grands esprits se rencontrent ! Ils avaient passés la soirée à discuter de tout et de rien, de préférence de rien parce qu’il n’avait pas envie de parler du kidnapping de son père ou des soucis politiques des Partisans auxquels son frère devait faire face. A un moment de la conversation, il avait été question quand même des révélations de la conférence sur la paix mais aussi sur la Californie. Cyrius avait avoué que son oncle avait été là, lors de la catastrophe et qu’il en gardait des souvenirs très confus. Depuis la Californie était une sorte d’état fantôme où personne ne mettait les pieds. Fini Los Angeles, Hollywood et Cap Code. Les stars de cinéma avaient déménagé en Arizona et les surfeurs avaient dû monter plus haut pour profiter des vagues.

A force d’en parler, ils avaient fini par imaginer ce qui pouvait bien se trouver là-bas. On savait que dans le Boston Moldu c’était presque la jungle avec des créatures magiques et une nature hostile comme gardien. Est-ce que c’était la même chose en Californie. C’était un état ! Pas seulement une partie de la ville. Certes, une partie avait été engouffré dans les flots et la maladie rodait mais en tant que sorciers, les trois compères envisageait qu’une solution pouvait être fort possible grâce à la magie. L’alcool aidant, ils avaient envisagé tout et n’importe quoi entre deux fous rires. C’était bon d’oublier un instant que sa famille était déchiré et dans une sorte d’attente. Par la même occasion il oubliait la folle idée de son frère d’essayer de lui montrer qu’il pouvait faire quelque chose d’utile de sa vie. Il n’en avait pas parlé à Cyrius ou Liam parce qu’il préférait garder ça pour lui en attendant de faire un choix qui pouvait bien affecter son avenir. Bref, ils avaient monté des plans sur la comète comme de nombreux jeunes et puis ils avaient sombrés dans un sommeil.

Priscus fut le premier à se lever et il se dirigea vers la cuisine en enjambant une des jambes de Liam qui dépassait du canapé. Il avait besoin d’une aspirine et d’un verre d’eau froid… voir d’une belle douche froide ! Il se servit son verre et regarda par la fenêtre. Cependant, ce qu’il vit ne lui fit pas plaisir. Il y avait des gens encore dehors à se plaindre. S’il pouvait comprendre que son père était agaçant, il ne comprenait pas ce qu’on pouvait reprocher à Hères. Certes, il était terriblement sérieux mais il était aussi blanc qu’un linge par rapport à leur géniteur. Sa dernière discussion avec son frère ainé l’avait convaincu qu’il était plus que bon dans cette position. Il avait des idées et une vision optimistes pour l’avenir des Partisans du Nouveau Monde. Il aimerait bien que les gens arrêtent de se plaindre et se bouge pour faire en sorte que les choses s’améliorent. Ça lui donnait envie de frapper dans quelque chose et sa colère était toujours là et n’avait pas besoin de grand-chose pour se réveiller. Et merde ! Il avait vraiment besoin d’air. Il n'en pouvait plus de l'atmosphère de la ville et de la folie des grands de ce monde. C'était trop pour lui. Il était confus, énervé et effrayé par tout ce qui était arrivé depuis ces derniers mois. Il avait envie de s'enfuir une nouvelle fois mais pas pour les mêmes raisons  qu'autrefois. Le jeune sorcier continuait à regarder les idiots dehors en ayant de sombres pensées. C’est alors qu’il se figea… Il savait ce qu’il pouvait faire !

Il finit son verre d’un trait et fouilla dans la cuisine de Cyrius pour trouver une casserole et une spatule en bois avant de retourner vers le salon où se trouvait ses deux amis et de jouer du tambour improvisé pour les réveiller.

« Debout tout le monde ! On va partir dans moins d’une demi-heure, direction un peu d’exotisme ! » S’écria Priscus comme si le bruit de la casserole n’était pas suffisant pour réveiller ses amis.  

Après quelques grognements, une douche froide rapide, la vengeance de ses amis contre lui par rapport à sa manière  de les réveiller, une aspirine et un petit-déjeuner, les trois compères avaient fini par transplanter en direction de l’exotisme promis par Priscus : la frontière entre la Californie et l’Arizona ! Le jeune homme en avait plus que marre d’attendre des nouvelles de son père qui ne venait pas et de voir la foule en colère, jaser sans rien faire. Il avait besoin de fuir une dernière fois avant de répondre positivement à son frère. Quoi de mieux qu'un mystère irrésolu pour les trois jeune gens ? Rien ne disait que ça allait être possible mais c'était le genre d'aventure à tenter au moins une fois.


@ pyphi(lia)
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Re: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty10.08.15 13:48


   

Quand la bande à Picsou part à l'aventure



   
Ce fut le bruit d'un hurlement ô combien exécrable à ses oreilles, suivit d'un tintamarre de tous les diables qui obligèrent Cyrius à ouvrir péniblement les yeux. Bon sang, c'était quoi ce bordel !? Il avait la tête comme un boulet de canon et pour cause, il avait picolé jusqu'à plus soif la veille au soir. Essayant de rassembler ses idées encore envahit par les brumes de l'alcool les souvenirs des événements passés commencèrent à revenir peu à peu à la surface…

Liam était passé le voir pour prendre des nouvelles de Priscus qu'il n'était pas parvenu à joindre depuis les derniers événements. De passage à New-Phoenix pour le suivi de son traitement mensuel c'était l'occasion pour les trois amis de se voir. S’il était parvenu à joindre et avertir Cyrius il n’en n’avait été rien été pour Priscus, Mais s'est connu lorsque l'on parle du loup on en voit toujours la queue et en l’occurrence leur ami devait être doté d’antennes qui vibraient dès qu’on parlait de lui car ils avaient à peine prononcé son nom, que, clé en main, le troisième larron de la bande fit son apparition dans le salon de son appartement ce qui avait valu à ce dernier d’être accueillit sous leur éclat de rires. Niveau Timing, personne n’aurait pu faire mieux.  
Le journaliste était heureux et content de voir que son ami, malgré les événements douloureux dans lesquels il s’était retrouvé embringué sans le vouloir, semblait allait plutôt bien. A vrai dire, Cyrius s’était préparé à le recevoir chez lui beaucoup plus tôt que ça pourtant, Priscus n’en n’avait rien fait. Etait-il en train de murir ? Avait-il comprit que la fuite n’était pas une solution ? Tout portait à le croire.

Il n'était cependant pas question pour lui comme pour Liam de s'enquérir de sa santé. Il était inutile de lui demander comme il allait car la réponse était évidente.
Si Priscus était ici, ce n’était certainement pas pour qu'on le plaigne ou qu'on lui rabâche les oreilles avec des questions idiotes dont il n'avait absolument pas les réponses lui non plus. Non, s’il était là c’était pour une raison bien précise : il avait besoin de ses potes et d'oublier le temps d'une soirée qu'il était un Yaxley. Inévitablement, ils avaient bien eu quelques échanges plus sérieux concernant les révélations de l'oncle de Priscus lors de la conférence pour la Paix, ou sur la Californie, mais rien concernant l’attaque de la Tour et la détention de son père. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, c’était principalement sur l’Etat fantôme de Californie que leur discussion avait principalement tourné et Cyrius leur avait raconté tout ce qu'il savait sur le sujet par une personne qui avait été directement impliqué par cet événement. Par un membre de sa famille qu'il aimait beaucoup : son oncle Elijah.
De là, ils avaient refait le monde en trouvant des solutions pour faire revivre cet Etat qui n’existait plus que dans les vieilles encyclopédies. Cela allait des suggestions les plus crédibles et sensés au plus farfelues. Mais il fallait bien avouer que les idées les plus farfelues étaient vraiment les meilleurs. Rire était un excellent remède et leur faisait du bien à tous les trois.

Le bruit répété et tonitruant d’une espèce de tam-tam régulier frappant quelque chose de métallique le fit grogner de mécontentement, puis quelque chose de lourd le gêna sur son visage, et en ouvrant ses yeux il réalisa qu'il venait de repousser un des pieds de Liam qui trônait sur sa figure. Essayant de s'assoir, les yeux encore embués de sommeil, il se retrouva face au responsable de tout ce tintamarre ! Priscus !
Debout au milieu du salon il crut durant un instant que les vapeurs de l’alcool étaient encore en train de lui jouer des tours et provoquant en lui quelques hallucinations. Etait-ce vraiment Priscus qui se tenait debout devant lui avec... une casserole et une cuillère en bois ?!! De toute évidence, il n’était pas sujet à des hallucinations car en général ces dernières n’étaient jamais aussi bruyantes. Ok, qu’est-ce qu’ils faisaient ? Il le tuait tout de suite où il le faisait mariner un peu avant de l'achever dans d'atroces souffrances ? Fort heureusement pour ce dernier Priscus su retenir son attention en évoquant un voyage et de l’exotisme. Cyrius haussa un oeil à moitié réveillé cette fois. Partir ? Exotisme ? Qui disait exotisme disait forcément jolies filles et fêtes, surtout quand cela sortait de la bouche de Priscus. Comme toujours Priscus avaient su le prendre par les sentiments, il aurait donc la vie sauve mais ce n’était pas pour autant qu’il allait s’en sortir indemne.

- Certes, mais avant de partir il faut prendre une douche, tu pues comme un hippogriffe Priscus.

Et aussitôt une douche froide arrosa l'impertinent qui venait de le réveiller, lui tirant un immense sourire moqueur et satisfait. Se venger du réveil matin : ça c'était fait


Après avoir chahuté, prit un bon petit déjeuner et surtout une potion efficace à base d'oeuf coulant pour venir à bout de ce maudit troll qui tambourinait sans relâche dans sa tête, les trois amis transplanèrent en direction d'une destination que Cyrius n'aurait absolument pas définit comme exotique. Dépaysant, apocalyptique,  Ça oui, c'était indéniable mais exotique... absolument pas, il y avait tromperie sur la marchandise. Il pouvait en tout renoncer aux jolies filles que Priscus lui avait indirectement promises en parlant d'exotisme, car ce n’était certainement pas là-bas qu’il en trouverait.

La Californie, cette terre disparue et abandonnée depuis plus d'un quart de siècle, dont la simple évocation avait longtemps été synonyme de terre promise et de rêve hollywoodien. Pour lui qui n'avait  pas connu cette époque, cela lui paraissait absolument inconcevable que cette vaste étendue de terre abandonnée et désertique avait pu être un jour synonyme de rêve car devant ces yeux, ce n'était pas un rêve qui s'étendait mais bien un cauchemar.

C'était la première fois pour tous les trois qu'ils se rendaient en Californie et nul doute que si Eli le savait il l'aurait ramené à New-Phoenix par la peau des fesses. Si bien sûr comme pour ses amis le frisson de l'aventure, la découverte et de l'interdit était bel et bien présent, il y avait en plus pour Cyrius comme une sorte de pèlerinage en foulant ces terres qui avait été le funeste théâtre de son cousin et qui avait bouleversé sa vie à jamais.

Aucun d'entre eux ne savait à quoi s'attendre à se rendant sur ses lieux. L'épidémie était-elle toujours active ? C'était possible mais aucun d'entre eux ne sauraient heureusement en être les victimes puisqu'ils étaient des sorciers ce qui signifiait qu'ils étaient naturellement immunisés face à tous le mal dont les moldus pouvaient être les victimes.
La Californie était devenue un territoire fantôme où personne n'osait s'aventurer. Cela tranchait violemment avec les rues si animée de New-Phoenix. Ici le silence régnait en maitre, un silence lourd et pesant qui en était presque inquiétant. C'était un peu comme s'ils se trouvaient dans l'un de ces films d'horreur de série B, où les héros se retrouvaient dans un lieu isolés à la merci de leur pire cauchemars dans un lieu maudit où personne ne les entendrait hurler. La Californie était encore très différente du No Man's land de Boston. Dans la ville morte, il fallait être fou pour oser s'y aventurer car tout le monde savait que les créatures les plus hostiles du bestiaire du monde magique s'étaient donné rendez-vous dans ces terres désertés par l'Homme avec un grand H, qu’ils soient moldus ou sorciers. La Californie c'était autre chose. Elle était devenue un peu comme une terre maudite dans lesquelles même les plus téméraires n’osait s'aventurer. Même les créatures les plus hostiles semblaient avoir renoncés d'y élire domicile. Seuls les parias où les fous pouvaient trouver un quelconque intérêt à venir ici. Eux étaient assurément dans la deuxième catégorie.

Il y a avait cependant quelque chose de gratifiant à être les seuls à fouler ce territoire abandonnée. C'était un peu comme s'ils étaient seuls au monde, comme si tout leur appartenait. C'était l'aventure et passé la triste réalité des milliers de vie que la folie de deux sorciers avait sacrifiée, il se sentait comme un enfant excité et prêt à explorer le monde. Qu'allaient-ils y trouver ? De créatures maléfiques telles des détraqueurs ou des Infernos ? Il ne l’espérait pas. De l'espoir ? Où rien du tout ?
Peu importait, ils le découvriraient bien assez tôt. Quoi qu’il se passe, en compagnie de ses deux meilleurs amis, il se sentait capable de tout affronter et quoi qu'il arrive, il savait d’avance qu’ils passeraient un bon moment ensemble. Il n'avait aucun doute à ce sujet...

- Bien, fit-il en se tournant en direction de ses deux amis alors qu'ils venaient tout juste de traverser la frontière et que la vaste Californie s'étendait devant eux à perte de vu. Que fait-on ? Et surtout, où allons-nous ?




   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Re: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty12.08.15 12:40



Maybe it wasn't a good idea...



Parker, Arizona, c'était là où ils avaient transplané.
Tout avait commencer la vieille. Liam était à New-Phoenix pour son traitement, pendant ce tant il jouait à un jeu vidéo avec Ethan, un enfant de l'hôpital. Ce dernier lui avait raconté que tout sa famille venait de Californie jusqu'à la catastrophe mais il était bien décidé à y revenir un jour C'était ce qui avait donné l'idée à Liam de parler de la Californie lorsqu'il s'était retrouvé chez Cyrius en compagnie de Priscus, qu'il avait essayé de contacter en vain à plusieurs reprises après les derniers événements.
Bien sur personne ne voulait parler de ça, alors la discussion avait tourné sur tout et à peu près n'importe quoi, y compris la Californie. Le réveil fut extrêmement bruyant, Priscus avait l'air décidé de partir le plus tôt possible à l'aventure et Liam n'était pas contre. Sa gueule de bois était plutôt légère comparait à celle de Cyrius, à cause de son traitement Liam savait qu'il n'était pas raisonnable de dépasser une certaine limite. Il l'avait déjà dépasser plusieurs fois auparavant et n'avait pas envie de recommencer, surtout qu'ils auraient besoin de tout leur capacités pour faire face à ce qui les attendait.
Après un rapid petit-déjeuner, ils avaient préparé leurs affaires et étaient partit. Liam avait déjà un sac remplit de quelques nourritures et de vêtements, ainsi que de deux trois petites choses qui pourraient être utile. Il fallait mieux être trop prudent que pas assez et il savait bien que ça n'allait pas être Priscus et Cyrius qui allaient pensé à ce genre de chose.
En arrivant, ils avaient fini dans une ville désertique, un simple panneau bancale annoncé «Parker». Liam savait exactement où ils étaient, l'enfant à l'hôpital lui en avait parler et plus tard dans la soirée lorsqu'ils parlaient de leur future promenade, Liam avait décidé de vérifier.

-On est à Parker, toujours en Arizona, juste à la frontière. C'est sur le chemin de la «Arizona and California Railroad” -Liam montra une voie de chemin de fer un peu plus loin- le train s'arrêtait à Cardiz en Californie, ensuite il suffisait d'en prendre un autre jusqu'à Los Angeles.

Liam regarda vaguement autour de lui avant de soupirer.

-Je ne suis pas sûr qu'on est choisit le meilleur endroit, d'après ce que j'ai lu hier, même au meilleur cette ville n'avait pas plus de 3500 habitants, c'était juste une ville de passage. On peut toujours aller tout droit en direction de l'Ouest, en balai on pourra être à Los Angeles en 3 ou 4 heures, je suppose.

Voulant vérifier cette information, Liam chercha sa tablette dans son sac mais celle-ci refusait de s'allumer.

-Un de vous à sa tablette? La mienne a rendu l'âme ou la Californie est anti-technologie comme Boston?

Liam fut une tête d'enterrement, il aimait bien sa technologie, c'était pratique. Biensur venant d'une famille de sang pur, il pouvait se débrouiller très bien sans mais il allait devoir chercher dans son sac la vieille carte de la Californie que Ethan lui avait donné... Ne pouvait pas attendre plus longtemps, Liam se mit à fouiller dans son sac. Etant en meilleur santé que Ethan, Liam lui avait dit qu'il lui ramenerait un souvenir de la Californie s'il y allait, il était bien décidé à tenir sa promesse,  il savait à quel point ce genre de chose pouvait redonner de l'espoir aux enfants malades.
Après avoir sortit des tonnes d'objets divers et d'être enfouis sous une montagne de vêtement, Liam sortit la vielle carte d'un air victorieux.

-Ethan, un enfant de l'hôpital me la prêtait, elle vient de son grand-père qui venait d'ici.

Cherchant Parker tout en rangeant négligeant le reste des affaires d'un coup de baguette, il se décida de faire une mini réunion avec ces deux compagnons de crime.

-On est là à Parker sur la rivière Colorado qui fait la frontière entre l'Arizona et la Californie. Comme vous voyez il y a rien à part d'autre villes liées au chemin de fer, comme Rice de l'autre côté de la frontière, ensuite c'était déjà le terminus avec Cardiz dans le desert de Mojave mais au moins c'est relié à la fameuse route 66. Plus loin on retrouve le fameux Joshua Tree et encore un peu plus loin on est déjà à Los Angeles, si tentait qu'elle existe encore... Des idées?

Que serait le mieux? Exploré la minuscule ville de Parker ou tendait d'aller jusqu'à Los Angeles? Le plus sage serait d'explorer les alentours voir s'ils survivraient à la frontière au moins mais n'était ce pas ridicule de venir jusqu'ici pour se contenter d'une petite ville fantôme du Far West?
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Re: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty17.08.15 15:38

Quand les grands esprits se rencontrent...


Priscus se doutait que son réveil bousculé n’allait pas le rendre très populaire auprès de ses amis. D’autant plus qu’hier, Cyrius et lui-même avait un peu abusé de la bibine. Liam avait bien entendu fait davantage attention mais, il avait une bonne excuse. La soirée lui avait permis de mettre ses propres problèmes de côté. Certes, on ne pouvait pas passer à côté des derniers événements qui avaient sérieusement touché les Partisans du Nouveau Monde : la désastreuse conférence pour la paix qui avait été perturbé par l’intervention de son oncle. La famille Yaxley semblait adorer laver son linge sale en publique afin que tous en profite. Bien sûr, la fameuse attaque des Inquisiteurs avait été entrevue aussi. Priscus avait un peu l’impression que toutes les attaques ces derniers temps se basait sur sa famille que ça soit celle reconnu, ou celle secrète (mais ce sujet-là, il ne l’avait pas entrevu avec ses amis). Cependant depuis qu’il avait fait la paix avec son passé, Priscus se sentait bien même s’il s’inquiétait encore pour un tas de choses, son père, son frère, sa mère de cœur, sa véritable mère…. bref sa famille en général était un sujet d’inquiétude constante. Il pouvait néanmoins regarder le futur avec les deux yeux. Autrefois, il avait plutôt tendance à tourner la tête, derrière lui pour voir si le passé allait le rattraper et lui faire du mal.

Malgré tout cela, la conversation avait principalement tourné sur la Californie : un état qui avait été le dommage collatéral d’un projet fou entre son grand-père et l’ancêtre Rookwood installé aux Etats-Unis. Depuis leur intervention indésirable, l’état n’était plus que l’ombre de lui-même. On ne savait rien de ce qui vivait ou pas là-bas. La plupart des gens avaient fait une croix sur ce territoire et se contentait de rappeler à mots feutrés la tragédie qui avait était à l’origine de tout ça. Cyrius lui-même avait un membre de sa famille qui avait vécu la catastrophe. Il leu raconta tout ce qu’il savait sur le sujet. Par la suite, ils avaient laissé leurs imaginations inventer ce qu’il pouvait rester sur cette partie du monde qui avait été abandonné par ses habitants, tout en enchainant les verres. Priscus ne se souvint pas ce qui s’était passé ensuite mais, il avait fini par se réveiller et décider qu’il était temps pour une nouvelle aventures en compagnie de ses meilleurs amis. C’était marrant de voir la tête de ces deux-là réveillé par son intervention. Cyrius lui fit payer par une remarque cinglante qui fit simplement rire le jeune homme tandis que Liam étaient plus calme. Tandis qu’il prenait une douche, ce dernier avait d’ailleurs tout préparé pour leur périple. Heureusement, qu’il était là. Cyrius ou lui-même seraient certainement partit sans rien.

Quand ils arrivèrent à la frontière, c’est encore Liam qui leur fournit les informations utiles. C’était une vraie mine d’informations, en règle générale. Il leur présenta la ville comme étant Parker qui se trouvait sur le chemin de l’ancien train qui reliait les deux états de l’Arizona et de la Californie. Priscus avait certainement dû voir ça en cours à un moment ou un autre mais, tous savaient qu’il n’était pas particulièrement attentif quand un sujet ne le passionnait pas. Il n’était pas l’intellectuel de la bande c’était certain. L’histoire de son pays n’avait jamais été sa matière préférée. Est-ce qu’il en avait seulement eut une ? Il n’arrivait pas à s’en rappeler et pourtant il n’avait quitté les bancs de l’école que depuis un an tout juste. C’était le genre de souvenirs dont il se passait sans soucis. Il avait bien d’autre préoccupation. En tout cas, ils avaient de la chance d’avoir Liam avec eux pour cette petite échappée dans les territoires hostiles de la Californie. Cyrius s’interrogea sur la suite des évènements tandis que Liam reprit la parole pour leur dire que l’endroit n’était qu’un point de chute et qu’il fallait envisager de continuer plus loin pendant quelques heures avant d’atteindre Los Angeles. Il essaya de faire marcher sa tablette mais celle-ci refusait d’obtempérer. Le jeune homme s’interrogea sur la raison. Priscus y réfléchit et trouva peut-être une explication à ce problème.

« Je n’en ai pas pris. J’avoue que je n’ai pas pensé que ça pourrait nous être utile. Mais, je doute que la Californie soit anti-magie. N’oublions pas que nos tablettes fonctionnent par une combinaison hybride de magie et de technologie moldu. Il me semble que l’un sans l’autre ne marche pas. C’est peut-être pour cela qu’on va devoir s’en passer. » Répondit Priscus.

Liam ne fut pas particulièrement ravie. On aurait dit un enfant à qui on vient d’arracher son jouet préféré. Il se remit alors à fouiller dans son sac. Priscus se demanda bien ce qu’il pouvait y chercher quand enfin la répons s’imposa d’elle-même : une carte ! Avec son air victorieux, son ami, lui expliqua que c’était un des autres jeunes de l’hôpital qui lui avait fourni la carte. Apparemment, il avait de la famille qui vivait sur le territoire avant qu’il ne devienne désert, abandonné par ses habitants à la suite de la grande catastrophe. Liam réunit Priscus et Cyrius autour de la carte et leur montra où se trouvait la ville de Parker et la frontière entre l’Arizona et la Californie. Enfin il montra un point sur la carte qui correspondait à l’emplacement de la ville de Los Angeles. Il leur demanda alors s’ils avaient des idées et où tout cela les mènerait. Personnellement, Priscus n’avait pas envie de rester moisir à Parker. C’était certes excitant de se retrouver dans un bourg minuscule qui avait participé à la conquête du Far est mais, il n’avait jamais été un fan de films de cow-boy et de la rué vers l’or de l’Ouest. Il avait davantage envie de voir ce qui se passait de l’autre côté de la frontière. La magie devait encore servir. Il n’y avait qu’à faire les précautions d’usages en l’utilisant et foncer vers un endroit un peu plus intéressant.

« Je ne vois pas trop l’intérêt de rester ici. Je ne sais pas pour vous mais, Los Angeles me semble un coin un peu plus intéressant. De plus je crois avoir promis un peu d’exotisme. On en trouvera davantage là-bas qu’ailleurs. » Avança Priscus. « Si on vole jusque-là ça nous permettra de voir si on peut continuer sans risque. N’oublions pas que nous ne sommes pas totalement démunis : nous avons toujours la possibilité de faire appel à la magie. Qu’en pensez-vous ? »

@ pyphi(lia)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Re: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty24.08.15 12:56



Quand la bande à Picsou part à l'aventure



Parker en Arizona, telle avait été leur point de chute pour Cyrius ça ne signifiait pas grand-chose. Cela lui permettait d'identifier le nom de la ville dans laquelle ils avaient atterrit mais au-delà de ça, ça ne l'aidait pas beaucoup plus. Rien ne démarquait Parker d'une autre petite bourgade inconnue dans le reste du pays, à la différence près que cette bourgade-là ce situait toujours en Arizona malgré les apparences, ou plus exactement à la frontière entre l'Etat d'Arizona et celui de la Californie. Et si dans ses meilleurs années, la ville pouvait s'enorgueillir de quelques 3500 pauvres habitants, c'était toujours mieux qu'aujourd'hui constata-t-il dans un soupir en balayant l'horizon du regard. Il n'y avait pas âme qui vive, tout avait été déserté en catastrophe. Ses amis avaient la sensation de se retrouver dans une ville abandonnée du vieux far-west, mais pas lui. La bourgade avait beau être située en plein désert, et ne pas y avoir âme qui vive, lui n'avait pas la sensation de se retrouver à OK Corall, il n'imaginait même pas Wyatt Earp traverser la grande avenue pour les affronter en duel, lui, il avait plutôt l'impression de se retrouver dans « walking dead ». C'était limite s'il ne s'attendait pas à voir quelques rôdeurs apparaître au détour d'une ruelle ou surgir derrière une carcasse de voiture abandonnée, s'en était presque flippant.

Perdu dans les affres de son imagination, Cyrius fut rappelé à la réalité par la voix de Priscus. Il disait quoi là ? Son regard se tourna en direction de Liam qui semblait un peu contrarié, mais par quoi ? La réponse ne se fit pas attendre lorsqu'il vit le petit génie de la bande ranger sa tablette dans son sac avant d'en extirper,… une chemise ? Dubitatif, Cyrius croisa ses bras devant lui et continua d’observer son ami qui continuait à extirper toutes ses affaires de son sac, une à une. Une trousse de secours, un Pantalon, un autre Jeans, un sac de couchage, encore un sac de couchage, le tee-shirt des Motley Crue, un sweet, des barres de chocolat, une bouteille d'eau, un magazine de Quidditch avec la sexy soeur de Liam en couverture, une lampe, une tente, une paire de pompe...

- Hey mais... qu'est-ce que mes basket font dans ton sac ?

Réponse évidente, puisque Liam était le seul à avoir eu l'idée de s'embarrasser d'un sac à dos sans fond pour y mettre tout ce bric-à-brac. Craignait-il donc tant que ça de manquer de quelque chose pendant leur périple ? Pour sa part, Cyrius ne s'en faisait absolument pas et préférait de loin voyager léger. Si jamais ils avaient vraiment besoin de quelque chose ils trouveraient déjà ce qui leur manquerait sur place. Pour sa part, Cyrius n'avait pris avec lui que l'extrême nécessité à savoir ses clopes.

- Non mais c'est quoi tout ce bazar ? Qu'est-ce que tu cherches au juste ?

Victorieux Liam lui répondit en brandissant avec une certaine fierté une vieille carte de Californie. Le journaliste n'en revenait pas ! Si lui avait l'art et la manière de déterrer de vieilles affaires, Liam quand à lui avait l'art et la manière de retrouver de vieux objets parfaitement insolites. Qui pouvait se targuer de posséder de nos jours une vieille carte routière de Californie ? A part les archives, les musées et les bibliothèques il ne voyait pas, mais pour l'heure, il félicita Liam d'être en possession de l'une d'elle car ça leur serait bien plus utile qu'à n'importe quel musée ! Leur ami leur expliqua la provenance de cette mystérieuse carte tout en rangeant négligemment toutes ses affaires d'un coup de baguette magique, avant de se plonger sur ce qui l'intéressait vraiment : leur destination

- Je doute qu'un train ne s'arrête par ici, se moqua gentiment Cyrius lorsque Liam leur parla de la ligne de chemin de fer avant de reprendre son sérieux.

Joshua tree, il en avait déjà entendu parler, c'était quoi au juste ? Existait-il encore au moins ce truc ? A la question de Liam de savoir s'ils restaient dans les environs ou s'ils s'avançaient en terre inconnue, Priscus dit tout haut le fond de ses pensées. Un regard suffit pour comprendre qu'ils étaient tous d'accord comme toujours du reste. Rester ici n'avait strictement aucun intérêt, mais s'avancer bien plus profondément sur ce qu'il restait de la Californie était bien plus intéressant en effet. Un immense sourire Goguenard s'affiche sur ses lèvres lorsque Priscus leur demanda ce qu'ils en pensaient ?

- Ce qu'on en pense ?
Répéta le Journaliste rieur, le balai en main. Que tu traines mon pote !

Et ceci dit il fut le premier à décoller immédiatement suivit de Liam. Les trois garçons s'amusèrent à faire la course et à faire des looping sans avoir à se préoccuper du code de vol qui ne s'appliquait nullement en ces lieux désertés. Ils pouvaient voler librement sans se soucier de faire de mauvaises rencontres avec des brigades magiques ou tout autre rabat-joie. Chahuter et faire les fous leur permettaient de pimenter agréablement et avec insouciance leur petit road trip, après tout n'étaient-ils pas là avant tout pour s'amuser ? Bien sur que si ! Or, garder le regard fixé sur la misère et la désolation qui s'étendait sous leurs pieds et qui était le maître mot du « paysage exotique » promis par Priscus, n'était pas vraiment pour mettre dans l'ambiance.

Le vol se passa sans encombre et après 3h de vol, La cité des anges, fit son apparition, ou plutôt du moins, ce qu'il en restait....
La Californie n'était plus qu'une terre sauvage et désolée, bordée par la mer, spectatrice impuissante et éternel de la folie des hommes. Des buildings se dressaient encore pitoyablement, envahit par la végétation, et menaçant de s'écrouler à tout moment comme un château de cartes, pourtant, ils n'étaient pas aussi fragiles qu'il y paraissait puisque cela faisait 30 ans que chacun d'entre eux tenaient bon.
Les mythiques lettres HOLLYWOOD qui surplombaient Los Angles depuis la colline n'étaient plus. Ironiquement seuls apparaissaient pitoyablement de manière encore visible les lettres O, L et D
« Vieux ». C'était on ne peut plus à propos.

Se stabilisant au-dessus de la mythique colline, Cyrius perdit son regard sur l'horizon maritime, lorsque son regard fut attiré par d'épais nuages noires, un peu plus au large. Plissant un peu plus les yeux pour tenter de mieux voir, il pointa l'horizon du doigt

- On dirait qu'une tempête se rapproche.

A vrai dire, c'était étrangement rapide pour des nuages... non, ce n'était pas des nuages noires... ces formes fantomatiques que se dirigeaient vers eux c'était....

Des détraqueurs !!!






fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Re: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty21.01.16 22:52

Quand les grands esprits se rencontrent...



Quand Priscus avait eu l’idée saugrenue d’aller voir ce qui se passait en Californie et qu’il avait entrainé ses deux amis dans cette folle aventure, il n’avait pas vraiment pris le temps de bien y réfléchir. Il était toujours comme ça, pris de l’envie de partir sur un coup de tête. Beaucoup vous direz que c’était principalement parce qu’il était quelqu’un d’emporté qui se laissait facilement guider par ses émotions, ce qui n’était pas totalement faux. Cela pouvait parfois s’avérer une bonne chose, mais la plupart du temps s’en était une mauvaise. Cette fois-ci, il ne savait pas trop dans quoi il mettrait cette dévorante envie de savoir ce qu’il restait de la Californie ; Depuis la Grande Catastrophe, plus personne ne parlait du territoire et même dans les livres d’histoires, on avait rayé le territoire de la carte des Etats-Unis. Ça avait toujours intrigué Priscus, qui était trop jeune pour se préoccuper des véritables implications de cette omission dans les cartes. Par la suite, il avait été un adolescent rebelle qui se fichait bien des problèmes du pays, car il était trop omnibulé par les siens. Ce n’était que depuis qu’il avait appris le secret de sa naissance et qu’il avait eu l’occasion de faire la connaissance de sa véritable mère, qu’il était plus en paix avec lui-même. Cela ne l’empêchait pas encore de sentir la colère déchirer son esprit, mais il essayait de gérer ses petits défauts. Depuis, il arrivait à se concentrer sur autres choses que le drame quotidien et familiale.

Il avait eu besoin, au retour de Boston, de voir ses amis et de tenter un truc de fou comme autrefois. Ce n'était probablement pas une si bonne idée, au demeurant. Sans l'esprit pratique et organisé de Liam, Cyrius et lui seraient probablement dans de beaux draps. Ils s'étaient arrêtés à la frontière pour se rendre compte que les choses ne marchaient pas comme elle l'aurait dû. Heureusement, il y avait Liam pour sauver leurs équipes de joyeux drilles insouciants. Le jeune homme semblait avoir emporté avec lui, tout ce qui pourrait être de près ou de loin, utile dans leur aventure. Cyrius et lui devaient s'estimer heureux, qui sait quand ils auraient besoin de l'esprit pratique de leur ami et compagnon de voyage ! Estimant qu'il ne restait plus longtemps avant d'arriver dans la fameuse Hollywood, la ville qui accueillait tout le monde du cinéma et les stars les plus célèbres avant la Grande Catastrophe. Aujourd'hui la plupart des célébrités avaient trouvées refuge à New Phoenix. La ville, qui autrefois était bien éloignée, de la presse et de toutes les frasques des people, volait la vedette à l'ancienne Hollywood. On peinait à croire que la capitale des célébrités se soient trouvées ailleurs. Mais ce n'était pas les strass et les paillettes qui passionnaient Priscus, mais bien la connaissance : savoir ce qu'il advenait des villes, de la regrettée Californie. Les trois compères prirent leurs balais et s'envolèrent dans la direction qu'ils pensaient être la bonne.

Il n'eut aucun soucis durant le vol et on peinait à croire les nombreuses élucubrations que l'on pouvait entendre sur le devenir de l'état de la Californie. Priscus était un peu déçu. Certes, c'était une bonne chose que rien de mal ne leur soit arrivé, mais ça manquait un peu du piment, dont sont faites les véritables aventures. Tous ce qu'ils avaient : c'était une ville mangée par la végétation et un brin déprimante, du fait de son absence d'animation, tellement en contraste avec ce que l'on pouvait voir sur les territoires des Partisans du Nouveau Monde et plus principalement dans leur capitale : New Phoenix. Les trois amis se posèrent sur la fameuse colline où se dressaient autrefois les emblématiques lettres de la ville. Tout cela avait fort peu d'allure. Il était difficile d'imaginer que quiconque aient jamais pu vivre dans cet endroit désolé. Il était triste de se dire que les grands responsables de cela, étaient son grand-père et celui de la femme de son frère. On ne pouvait pas dire que les deux hommes avaient eu une idée de génie à ce sujet-là. La nature, ne semblait pas trop triste puisqu'elle avait repris ses droits plus rapidement qu'on aurait pu le penser. Priscus sauta de son balai et il sentit la terre craquelée sous son pied. Mouais, la sécheresse de la Californie n'avait pas été résolue avec la diminution de l'activité humaine dessus.

Cyrius se tenait toujours sur son balai, stabilisé au-dessus de la mythique colline, tandis que Priscus baissait les yeux vers les vestiges de la ville. Il n’entendit pas tout de suite ce qu’il avait à dire. Il faut dire qu’il était un peu trop pris dans ses pensées. C’est fou, comme tout pouvait lui rappeler sa famille. Peu importe, combien, il mettait de distance entre eux et lui, ils finissaient toujours par le rattraper, que ce soit physiquement ou dans ses pensées. Il releva les yeux pour voir de quoi parlait Cyrius. Il était vrai que ce nuage sombre était loin d’être accueillant. Mais lorsqu’on plissait bien les yeux, on se rendait compte qu’il ne s’agissait absolument pas d’une météo peu clémente, mais plutôt d’un bataillon de détraqueurs. Ces monstres qui se nourrissaient des pensées heureuses et de la joie, se dirigeaient vers eux à la vitesse d’un boulet de canon lancé sur sa cible. Priscus, voulu lancer le fameux sort qui permettait de les repousser, mais il ne fut pas assez rapide. Il faut dire que les détraqueurs n’avaient pas du voir de chair fraiche depuis bien longtemps, et l’arrivée des trois jeunes hommes devaient leur paraitre un festin à nul autre pareil. Priscus sentit son être entier avoir froid et il avait l’impression que le peu de verdure à ses pieds se flétrissaient. Toutes sensations de plaisir ou de joies semblaient disparaitre au fond de lui. Il n’y avait que le bruit la longue et lente inspiration : une sorte de râle ignoble.

Le premier souvenir qu'il lui revint était sa première dispute avec son père lorsqu'il fit la découverte que Lyra n'était pas sa mère. Il s'était toujours senti comme le mouton noir de la famille et cette révélation lui avait prouvé qu'il l'était bel et bien. Ce n'était pas qu'une impression. Il n'était pas aussi parfait que son frère ainé et pas aussi bon que son père, le grand leader des Partisans du Nouveau Monde. C'était juste un petit garçon, plutôt fuyant, pas particulièrement doué en magie et qui avait davantage un talent pour s'attirer des ennuis. Il s'était toujours dit que c'était une idée qu'il avait, mais il avait fini par découvrir qu'il n'était pas vraiment de la famille. Il se souvint que chaque visage de femme qu'il croisait, il les regardait comme si elles étaient sa véritable mère, mais chaque fois que ces femmes détournaient le regard, il sentait un grand vide et une rejection sans pareil. Les souvenirs s'emmêlait et se tordait en lui. Priscus se sentait incapable de bouger. Il voyait le visage de ces femmes anonymes qui ne lui accordaient pas un regard prouvant qu'il pouvait être leur fils et c'était autant de poignard dans son cœur que de rejet cinglant. Elles n'avaient même pas besoin de parler. Leurs yeux tristes et cette lueur de pitié étaient plus terribles qu'un simple « non ». Il n'était pas membre de sa famille. Il n'était qu'un coucou placé dans nid, le changeling qui n'aurait pas dû s'y trouver. Ses pensées étaient de plus en plus sombres et Priscus avait l'impression d'être comme mort. NON ! Il n'était plus cet enfant. Il avait une mère ! Une famille à lui ! Cette pensée seule, lui permit de lever ses mains et de prononcer le sort du Patronus.

Ce n’était pas un beau Patronus. On aurait plutôt décrit cela comme un petit filet blanc. Cependant, l’apercevoir lui permit de reprendre suffisamment confiance en lui pour relancer le sort. La seconde tentative ne fut pas plus probante que la première, mais la troisième le fut davantage et enfin pendant la quatrième, il vit le Patronus prendre une forme corporelle : un faucon ! Le Patronus sembla pousser un cri et vola jusqu’au détraqueurs qui attaquaient Priscus pour les faire fuir. Débarrassé se ses assaillant, le sorcier jeta un œil à ses amis. Liam était bien entendu celui d’entre eux qui s’en sortait le mieux. Il avait déjà produit son Patronus, mais semblait aussi mal au point que le reste de la troupe. Priscus ne vit pas tout de suite Cyrius. Il jeta des regards affolés de partout. Il espérait qu’il ne lui était rien arrivé. Il ne manquerait plus qu’il soit tombé de son balai… Qu’est-ce qu’il irait raconter à sa mère et sa sœur ? Oups, désolé, on voulait juste voir ce qu’il y avait là-bas et on ne s’attendait pas à ce qu’on tomber sur les créatures les plus abjectes de la population magique. Mais c’est arrivé quand même et malheureusement on a perdu Cyrius. Il s’en voudrait… Alors qu’il imaginait le pire, il vit enfin la touffe de cheveux, reconnaissable, de son ami. Il poussa un soupir de soulagement.

« Par Merlin ! Je ne m’y attendais pas ! Qu’est-ce que ces créatures fichent par ici ? Je ne me souviens pas d’avoir lu quelque part que la Californie était le double du Boston Moldu chez les Mages Fondateurs. » S’écria Priscus encore essoufflé et tremblant. « Vous allez bien ? »

Ils avaient réussi à s’en débarrasser, mais ça n’avait pas été facile. Mais dans quoi s’étaient-ils embarqués ? Alors qu’il allait poser la question, Priscus entendit un bruit derrière lui…

@ pyphi(lia)

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty
MessageSujet: Re: Un trio infernal [PV Cycy & Liam]   Un trio infernal [PV Cycy & Liam] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un trio infernal [PV Cycy & Liam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» C'est qui? La nouvelle copine de Cycy? [PV Ava]
» Liam Robinson
» L'avis d'un p'tit frère - ft Liam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-