AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 L'avis d'un p'tit frère - ft Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty30.05.15 19:05


L'avis d'un p'tit frère





Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.  ▬ Matthew n'en menait pas large. Il venait de rentrer de son séjour sur les territoires du Nouveau Monde avec ses élèves et était passé voir son frère et sa soeur avant de revenir chez lui.
Il n'avait rien dit à BI, mais cette dernière ne savait pas l'heure exacte à laquelle il serait rentré - les innombrables questions et mercis des parents pouvaient le mettre souvent en retard.
Le fait est qu'il avait besoin de se confier à quelqu'un et il n'y avait personne de mieux que Sandra et Liam. Durant tout son séjour, il avait été un prof légèrement absent, le front plissé, visiblement inquiet.
La petite Lily s'en était même inquiété et il s'était immédiatement repris, tentant de cacher ses soucis aux enfants.
Car soucis, il en avait.
Qu'est ce qui lui avait pris d'accepter une rencontre entre sa fiancée et sa famille ?
Il était à présent coincé et son coeur s'affolait rien que d'y penser.

Il transplana donc directement à Wichita dans l'aire prévue à cet effet et marcha à grande enjambée jusqu'à leur numéro.
Il regarda sa montre : 16h45.
Sandra devait toujours être en entrainement, ce qui le soulageait un peu. Il savait déjà que sa grande soeur allait le réprimander d'avoir menti au début et rouler des yeux pour montrer son désaccord avec les mensonges, ne le laissant pas bien s'expliquer. Liam avait toujours été plus compréhensif. C'était un petit mec après tout. Sandra était une féministe dans le plus profond de son âme. Ca ne l'embêtait pas, sauf quand elle en faisait trop, défendant avec passion chaque femme, quelque soit le sujet à défendre.
Aujourd'hui, il n'avait pas besoin de remontrances mais d'une oreille attentive.
Il espérait que Liam ne serait pas sorti.
Il avait besoin de lui, c'était presque une question de vie ou de mort.

Il était assez stressé en donnant trois petits coups distinctifs sur la porte.
Liam était venu chez sa soeur après ses études à New Phoenix et Matt le comprenait. Il y avait un moment où on avait besoin de couper le cordon avec les parents et retourner vivre chez eux aurait été très déprimant.

Les mains moites, le front plissé, il attendit que son petit frère lui ouvre la porte.
Ca faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu. Presque trois mois s'il comptait bien et c'était beaucoup.
Il se promit de d'abord voir comment il irait, voir ce qui se passait un peu dans sa vie, peut-être pêcher quelques infos sur Sandra, avant de l'inonder avec ses problèmes.
Une vague de culpabilité lui tordit le ventre.
S'il était un terrible fiancé, il était également un bien mauvais frère.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty31.05.15 12:58


L'avis d'un p'tit frère





L a journée de Liam n'avait rien eu de particulier. Il avait encore une fois eu un entretien. Son dossier était bon, il avait fini ces études avec d'excellent résultats mais les choses avaient mal tourné lorsqu'on lui demanda s'il avait des problèmes de santé.
Liam avait plusieurs fois pensé à mentir et le cacher, après tout sa maladie n'était pas visible dès qu'on le voyait, mais comment il expliquerait sa semaine mensuelle à New-Phoenix pour son traitement? Il n'avait pas d'autres choix que de le dire. Une fois la nouvelle annoncée, le ton de l'entretien changeait tout de suite. Avant son interlocuteur était très intéressé, le complimenter presque pour ensuite finir en « vous savez avec la situation actuelle ». Qui aurait cru que des conflits politiques allaient empêché la littérature d'exister ? C'était justement à ce moment-là que les gens en avaient le plus besoin !
L'idée de devoir déménager à New-Phoenix se faisait de plus en plus présente et presque obligatoire. S'il était déjà à New-Phoenix, son traitement serait moins gênant et il pouvait même travailler à l'hôpital si jamais il le fallait. Liam se doutait qu'il pourrait demander de l'aide à Priscus ou Cyrius mais il voulait se débrouiller seul. Liam avait peut-être grandit mais il refusait d'être considérer comme un poids pour les autres, même s'il savait qu'ils lui diraient qu'une telle pensée était ridicule.
En attendant il était tranquillement installé dans sa chambre, chez Sandra, où il habitait maintenant. Elle avait été si heureuse de voir son frère venir vivre ici, elle regrettait juste l'absence de Matthew mais ça les arrangeait, ils pouvaient passé des heures chaque soirs à imaginer comment pouvait être sa mystérieuse fiancée. Vous vous rendez compte se fiancer sans même avoir présenter la demoiselle à la famille ?! Elle devait être particulièrement extraordinaire. Il n'y avait pas de doute, Matthew était réellement amoureux d'elle, ça se voyait dès qu'il en parlait, Sandra et Liam se moquaient doucement de lui à cause de cela mais ne pas la connaître était également inquiétant. Qu'avait-elle pour que Matthew la cache si religieusement ? Leur famille était indépendante et était très tolérants, si elle avait été une moldue, elle aurait été accueillie comme n'importe qui. Si elle était celle qui rendait Matthew si heureux ils n'avaient aucune raison d'essayer de les séparer, c'était juste qu'il serait mieux de la rencontrer avant le jour du mariage tout de même pour éviter quelques situations étranges.
Installé dans sa chambre, devant son bureau, Liam décida de s'inspirer de l'histoire de son frère et son inconnue de fiancée pour commencer à écrire une histoire d'amour. Rien de bien élaborer, il voulait juste écrire un peu pour se libérer l'esprit. Il ne voulait pas repenser à l'entretien de ce matin, ni à un potentiel déménagement.
Il était au moment fatidique de la rencontre lorsque quelqu'un frappa à la porte. La façon de frapper était celle de Matthew. Ils avaient tout les trois une façon bien distinctive de frapper, ils avaient jamais mis cela au point mais c'était plutôt pratique si vous vouliez éviter un discours féministe de votre sœur aînée...
Liam rangea vite son œuvre dans un tiroir, qu'il ferma à l'aide d'un sort avant d'aller ouvrir la porte. Il serra rapidement son frère dans ces bras avant de le traîner vers l'intérieur.

-Qu'est ce qui t'amène dans notre bon vieux Kansas?

En regardant de plus près Matthew avait une tête horrible. Il avait l'air préoccupé, Liam savait qu'il avait du se rendre à New-Phoenix avec sa classe, était-ce aussi épuisant que cela ?
Liam se mît donc à courir partout en imitant leur mère.

-Non mais regardez moi ça, on dirait un mort! Qu'as tu donc fait encore? Tu as besoin d'un thé, voilà ce qu'il te faut!!

Leur mère pensait que tout se réglait plus paisiblement au tour d'une tasse de thé et il était visible que Matthew devait vouloir parler d'un sujet sensible. Liam fît du thé rapidement en parler de tout et de rien, prenant des nouvelles des élèves de Matthew, lui racontant comment aller Sandra, etc...

-Allons dans ma chambre, Sandra ne devrait pas rentrer avant un moment mais on ne sais jamais, elle ne rentre jamais à la même heure en ce moment, je me demande pourquoi.

Liam s'installa sur son lit et offrit la chaise de bureau à Matthew. C'était sa chambre, il gardait le lit rien de plus normal. La pièce était paisible aux tons bleu, elle n'avait pas été beaucoup personnalisée encore mais de toute façon la plupart des murs étaient masqués par des bibliothèque remplies de livres, il ne restait plus beaucoup de place pour une quelconque décoration.

-De quoi veux-tu parler?

Il se doutait que ça aurait à voir avec la fiancée de Matthew mais il ne voulait pas l'assommer de question, Liam préférait attendre que Matthew en parle de lui-même. Vu la tête qu'il faisait, il s'agissait probablement de quelque chose de très important...
 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty31.05.15 14:36


L'avis d'un p'tit frère





Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.  ▬

Liam ne le fit pas patienter bien longtemps, ayant certainement reconnu sa façon de s'annoncer en toquant à la porte. Sa précipitation à venir ouvrir et son étreinte rapide serrèrent le coeur de Matt. Il avait vraiment été un frère indigne.
Son petit frère l'entraina à l'intérieur et lui demanda ce qu'il venait faire à Kansas.

-Ben j'viens t'voir patate.  

Il lui offrit un petit sourire qui ne trompa pas le jeune homme. Ce dernier remarqua le front plissé de son grand frère et entreprit d'imiter la voix de leur mère et sa façon caractéristique de s'exciter dans toute la maison pour réconforter ses enfants.
Évidemment, les deux fils firent honneur à leur maman en reprenant ses habitudes : boire un thé pour apaiser l'atmosphère.
Ainsi, il était véritablement un piètre acteur : Liam avait deviné d'un seul regard son état. Comment avait-il pu cacher sa condition à BI pendant si longtemps ? Cela restait un mystère aux yeux de Matt.

L'instituteur prit soin de ne pas se brûler la langue avec la boisson chaude que lui offrit son frère et ils firent un petit peu causette : ses élèves, Sandra, les parents...Cependant, Liam ne mentionna jamais ce qui se passait dans sa propre vie, ce qui inquiéta Matthew.

-Et toi la dedans ? Tu cherches toujours dans les domaines de la littérature ?  

Le sujet était sensible. Matt savait très bien que Liam avait dû essuyer de nombreux refus de candidatures - Sandra et lui se téléphonaient quelques fois - mais heureusement pour ses employeurs, il n'avait aucune idée de la raison injuste du chômage forcé de son frangin.
Sinon, il se serait bien plus investi dans la vie de Liam, l'aidant à trouver une solution à cette contrainte que lui avait donné la vie, se battant à ses côtés pour que cette injustice ne soit plus que des mauvais souvenirs, peut-être même lancer des procédures judiciaires contre les patrons qui avaient dit non parce qu'il était malade.
Mais Matt ne savait rien de tout ça. Comme son grand frère, Liam enfermait les problèmes au fond de lui et n'aimait pas en parler.

Une fois qu'il fut satisfait du nombre d'anecdotes que lui raconta son frère sur lui, ils montèrent dans sa chambre car Liam avait évidemment compris qu'il était venu lui parler de quelque chose de très sérieux. Etre interrompus par Sandra ne l'aiderait pas à dévoiler tout ce qu'il avait sur le coeur et il le suivit donc sans rechigner.
Le nombre de bouquins qui tapissaient les murs de sa chambre fit émettre un sifflet admiratif des lèvres de l'instituteur.

-Bientôt tu devras utiliser un sort pour faire tenir un autre livre sur tes bibliothèques ! Lança-t-il en s’asseyant sur la chaise de bureau tandis que Liam s'installait sur son lit.  

La petite discussion qu'ils avaient eu dans le salon avait rendu Matt plus à l'aise. Mais dès que Liam lui demanda de quoi il voulait parler, son coeur reprit un rythme accéléré.
L'instituteur soupira, faisant des quarts de cercle en tournant doucement avec la chaise, ses grandes jambes enfuies sous le bureau.

-Je suis dans la merde, avoua-t-il, sans le regarder.

Il tourna de nouveau légèrement sur la chaise pour lui faire face mais, un peu honteux, il fixa le petit bout de papier peint encore visible derrière la tête de Liam.

-Si je...si je ne vous ai jamais présenté ma fiancée...c'est parce que j'avais une bonne raison à ca.

Il se racla la gorge avant de continuer péniblement.

- BI est ... une Inquisitrice. Et elle pense que je suis un moldu.

Enfin, il prit son courage à deux mains et plongea son regard dans celui de son petit frère.

- Et je viens d'accepter des présentations entre vous et elle.

Matthew n'en revenait toujours pas dans quel pétrin il s'était mis. Pourquoi n'avait-il pas menti ? Pourquoi n'avait-il pas enterré sa famille ? Non, même enterrer une famille moldue imaginaire aurait été trop douloureux et bien trop compliqué pour aller leur rendre visite par la suite s'ils étaient tous censé être morts.
Et il s'était donc enfoncé dans le mensonge, jouant de mieux en mieux le moldu indépendant.
La culpabilité lui faisait légèrement courber les épaules et il baissa les yeux, plus très sur de vouloir connaitre les pensées de Liam à son sujet.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty31.05.15 16:07


L'avis d'un p'tit frère





Lorsque Matthew l'interrogea sur l'avancée de ces recherches, Liam évita la question. Il répondait toujours vaguement lorsqu'on lui demandait, après tout il n'était pas le seul à avoir du mal à trouver un travail, il n'y avait pas de raison de les inquiéter avec ça, surtout lorsque Matthew avait l'air aussi préoccupé.
Une fois dans la chambre son frère annonça la couleur immédiatement «je suis dans la merde». Liam du se retenir de lui répondre qu'ils l'avaient tous remarquer depuis bien longtemps. Toute la famille avait sentit que Matthew avait fait quelque chose et qu'il devait sûrement le regretter pour que ça le préoccupe autant mais rien n'avait préparer à Liam à la suite.
En attendant que Blue-Ivy était une inquisitrice, il ouvra des yeux ronds et regarda son frère comme s'il attendait qu'une chose, qu'il hurle «poisson d'avril» mais ça n'arriva pas. Matthew ne rigolait pas et «je suis dans la merde» était bien trop léger pour résumer la situation.
Liam se leva et décida de faire les cents pas dans le peu de place qu'offrait sa chambre.

-Une Inquisitrice?! Tu n'aurais vraiment pas pu tomber amoureux d'autre chose? Enfin non, réponds pas, tu n'y es pour rien...

Avec Sandra, ils avaient établit plein de scénario mais évitaient soigneusement celui là. Peut-être parce qu'ils pensaient qu'il était le plus probable ? Si Blue-Ivy aurait été autre chose, Matthew l'aurait présenté, il n'y avait que le fait qu'elle soit une Inquisitrice qui pouvait lui en empêchait.

-Mais comment tu as fais pour lui cacher tout ce temps? Comment tu as pu lui demander de t'épouser alors qu'elle ne sais même pas ce que tu es? Je t'admire pour réussir à dormir la nuit.

Les mots de Liam étaient plus fort qu'il ne l'avait voulu. Il n'était pas énervé contre son frère, bien au contraire, sa voix trahissait l'inquiétude qu'il ressentait: qu'est ce qu'ils allaient pouvoir faire maintenant?

-Il ne faut pas en parler à Sandra tant qu'on a pas trouvé quelque chose, on ne sortira pas de cette chambre tant qu'on aura pas trouver une solution!

Matthew avait fait le bon choix en voulant parler à Liam en premier, Liam était bien plus posé que Sandra et surtout il n'allait pas partit dans un discours historique à tout moment.
Bien que Liam n'était pas un expert en ce qui concernait les Inquisteurs, il savait que pas tous haïssaient les sorciers, certains en faisaient partit pour des raisons familiales ou juste pour du travail mais dans ce cas pourquoi ne pas seulement vivre en territoire Inquisiteur et ne pas rejoindre leur camp? Matthew avait d'y qu'elle était une Inquisitrice, elle faisait partit des leurs... Comment réagirait-elle lorsqu'elle découvrira que son fiancé est leur ennemis? Tentera t-elle de le tuer?
Non, Blue-Ivy avait l'air d'être «gentille» mais pas tout les inquisiteurs ressemblaient à des monstres, Liam devait en savoir plus sur elle.

-Qu'entends-tu par Inquisitrice? Tue t-elle des sorciers ou elle reste dans les bureaux? Sais-tu si elle nous haït ou si elle les a rejoins pour des raisons «pratique»? Si elle nous déteste pas, peut-être que tu auras une chance de t'en sortir. Mais il est hors de question que nous allions tous là-bas pour la rencontrer, une famille de sang-pur sur le territoire inquisiteur, ça serait Noël pour eux. Si je viens, ça la fera patienter tu penses?

Oui, c'était la meilleure solution, accompagné Matthew et rencontrait Blue-Ivy, voir quelle était sa position et après ils aviseraient.
Matthew avait mentit pendant si longtemps que quelques semaines de plus n'y changerait rien mais qu'allait-il réellement se passer si elle le savait ? Elle avait vraiment rien vu d'étrange chez Matthew ? Elle devait soit être aveugler par l'amour soit elle ne portait que peu d'importance à Matthew, elle était plus porter sur sa propre personne que son fiancé. Liam espérait vraiment qu'il ne s'agissait pas de la deuxième solution, son frère ne s'en remettrait sûrement pas.
 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty31.05.15 19:57


L'avis d'un p'tit frère





Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.  ▬

La réaction de Liam ne se fit pas attendre : il bondit en avant et commença à faire les cent pas dans sa chambre, ce qui résumait à deux pas et demi avant de faire un demi tour.
Il sourit malgré la situation dans laquelle il s'était lui-même plongé quand son petit frère lui demanda s'il n'aurait pas pu tomber amoureux d'autre chose. Liam parlait souvent trop vite quand une nouvelle le choquait. Clairement, l'information que Matt venait de lui révéler l'avait secoué. Et ca pouvait se comprendre après tout : un sorcier fiancé à une inquisitrice sans que celle ci ne le sache, il fallait le faire.
Ce mini sourire disparu bien vite lorsqu'il lui demanda comment il parvenait à dormir la nuit. Ho, Matthew savait très bien qu'il ne voulait pas dire mal, cependant il ne pouvait s'empêcher de le prendre personnellement. En effet, comment avait-il pu fermer l'oeil pendant deux ans ? Comment avait-il pu faire comme si tout allait bien ? Comment avait-il pu croire que tout se terminerai bien ? Il prit sa tête dans ses mains en soupirant.

-Je ne comprends pas moi-même comment j'ai pu réussir à ce qu'elle ne comprenne pas qui j'étais vraiment.

Il releva la tête vers son frangin qui continuait  de tourner dans sa petite chambre, enjambant sans même le remarquer le bordel jonché sur le sol.

-Je l'aime. Se contenta-t-il de dire pour seule explication à sa question.

Parce que ce n'était que la seule explication honnête qu'il pouvait se donner à lui-même. Il l'aimait. Et quand on aime une personne, on veut passer le restant de ses jours auprès d'elle.
Matthew ne savait pas comment expliquer à Liam ce qu'il avait ressenti la première fois qu'il avait frôlé sa peau.
Une magie qu'il n'avait jusqu'alors jamais connue, une petite étincelle dont les moldus pouvaient jouir eux aussi. Ce petit truc qui lui avait fait prendre conscience que BI était son avenir. Sa maison.

- J'ai été idiot, admit-il amèrement.

La détermination de son frangin lui fit chaud au coeur : ne pas sortir de la chambre avant d'avoir trouvé un semblant de solution. Ca faisait du bien de se sentir soutenu.
Il se souvint du petit bébé qu'il avait un jour été et de sa jalousie - vite passée - lorsqu'il avait compris qu'il ne serait plus le "p'tit dernier" sur lequel toute l'attention de la famille serait dirigée.
Il avait bien grandi depuis et jamais le Matthew de sept ans jetant un regard par dessus le berceau où se tortillait un petit être tout rouge, n'aurait pensé qu'il viendrait vers ce petit bébé criard pour lui demander des conseils.  

Il prit une grande inspiration avant de donner plus de détails sur sa fiancée.

-Elle est...conceptrice d'armures. Tu connais surement de nom les industries Jagger sur les territoires indépendants ? C'est leur fille qui s'est affranchie d'eux et qui s'est installée sur les territoires des Inquisiteurs.

Il se gratta la joue, perplexe, cherchant dans sa mémoire si un jour BI avait décrié les sorciers. Or il n'en avait aucun souvenir et Dieu seul savait qu'il en aurait eu si jamais elle s'était mise à vociférer des propos haineux envers sa communauté.

-Je n'en sais rien, finit-il par dire. Je n'ai jamais osé lui poser la question directement et elle n'en a jamais parlé d'elle-même. Le fait est qu'elle voulait prendre son indépendance vis-à-vis de sa famille avec qui elle...ne s'entend pas très bien.

Il détestait parler d'elle ainsi. Expliquer à des gens qu'elle ne connaissait pas - même si c'était Liam - les détails intimes de sa vie. C'est comme s'il la trahissait de nouveau. Encore et encore.
Pour la première fois, Matthew réalisa avec horreur que si par bonheur elle accepte le fait qu'il soit un sorcier, il était beaucoup plus improbable qu'elle accepte le fait qu'il lui ai menti pendant près de deux ans.
Son coeur s'emballa de nouveau. Non, il n'était pas prêt à imaginer qu'elle le quitte. C'était inenvisageable et pourtant...
Le poids du monde sur ses épaules, Matt serra les accoudoirs de la chaise de bureau. Il ne pourrait plus vivre sans elle. Il en serait incapable.
Voilà pourquoi il lui avait demandé de l'épouser. Voilà pourquoi il était parvenu à vivre avec sa conscience en sachant qu'il lui cachait la vérité.

-Oui, oui, je pense que ca serait bien si, déjà, elle te rencontrerait. De toute façon, je ne comptais pas quoiqu'il se passe lui présenter les parents.

Matthew déglutit et se replongea dans les yeux de son petit frère.

-Mais qu'est ce que je devrais faire ? Lui avouer tout maintenant ? Avant qu'elle ne te voit ? Ca serait surement plus correct envers elle, non ? Et tu essayeras de redorer mon blason par la suite ? Ou...ou alors je ne lui dis rien ?

L'instituteur regardait le jeune adulte, complètement perdu. Il ne pourrait plus vivre s'il la perdait.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty01.06.15 16:50


L'avis d'un p'tit frère





Le fait que Blue-Ivy avait grandit dans une famille indépendante rassura Liam. Elle avait sûrement rejoins les Inquisiteurs que pour s'éloigner de sa famille avec qui elle ne s'entendait pas d'après Matthew, qui avait l'air de pas vouloir trop s'étaler sur le sujet. Mais elle préférerait sûrement resté là-bas que d'épouser et suivre quelqu'un qui lui avait mentit depuis 2 ans...
Mais ils ignoraient son avis sur les sorciers, comment Matthew avait pu ne jamais faire une erreur pendant tout ce temps? Ils avaient peut-être grandit avec des moldus mais ils avaient l'habitude d'utiliser la magie dans leur vie quotidienne, comme l'avait fait Liam plus tôt en cacher ces écrits, n'avait-il réellement été jamais tenter de faire ça? Matthew avait bien un travail, avait-il également mentit à son employeur? Personne ne savait sa réelle identité là-bas ou seulement Blue-Ivy?
A ces questions se rajoutèrent celles de son frère, Matthew lui demandait ce qu'il devait faire, devait-il tout avouer ou encore cacher la vérité? Liam arrêta de faire les cents pas. Le choc de la nouvelle était passé, il se sentait plus vide qu'autre chose maintenant. Il n'était pas impliqué directement dans cette histoire, mais il ne pouvait qu'imaginer une faible portion de la tristesse qui allait probablement s'abattre sur Matthew bientôt. Si Liam aurait été Blue-Ivy, il n'aurait pas pu lui pardonner. Si quelqu'un était capable de mentir sur ça pourquoi ne mentirait-il pas sur ces sentiments également? Le mensonge n'est aucun cas une preuve d'amour. S'il croyait réellement en leur relation, il aurait du tout avouer depuis longtemps pensant que leur amour serait plus fort qu'une question de «clan».
Liam finit par s'asseoir sur son lit en soupirant gravement :

-Tu dois lui parler avant. Si tu ne le fais pas, je le ferais.

Il était sérieux, il était hors de question qu'ils restent dans une telle situation plus longtemps.

-Peut-être que tu l'aimes trop et a peur de lui faire du mal, c'est sûrement ce qui t'a empêché de lui avouer qui tu étais jusqu'à maintenant, mais ça ne peut plus durer. Chaque jour qui passe t'enlève des chances qu'elle le prenne bien, elle va probablement te détester ou jouer les indifférentes, ce qui est encore pire. Mais si tu ne dis rien, tu finiras pas faire une connerie et tout foutre en l'air, regarde la tête que tu as, même toi tu ne supportes plus la situation dans laquelle tu t'es mis, tu n'as plus le choix, tu dois tout avouer.

Liam n'hésiterait pas à se rendre lui-même chez eux, s'il le fallait. Il ne connaissait pas personnellement Blue-Ivy, à vrai-dire il n'était même pas sûr de connaître quoique se soit sur elle maintenant mais il se sentait mal de savoir qu'elle était dans l'ignorance. Si Matthew pouvait dormir, ça ne serait pas le cas de Liam.

-Avec les préparations du mariage, vous devez parler de plus en plus de votre famille, si ça se trouve elle ne te l'a pas dit mais elle se doute de quelque chose. Si tu évites constamment le sujet comme tu as fait avec nous pour elle, elle a du deviner que quelque chose n'allait pas.

Matthew n'était vraiment pas doué pour mentir, c'était un exploit qu'il avait réussit à le cacher aussi longtemps mais après 2 ans de relation Blue-Ivy ne pouvait pas être autant aveugler par l'amour qu'au début, elle devait bien remarquer que le sujet de la famille était sensible ou alors elle était trop occupée à se plaindre de la sienne ?
C'était dur de trouver une solution sans connaître Blue-Ivy et Liam ne voulait pas la juger.

-Qu'en à redorer le blason, évidemment!!! Je suis le plus mignon de tout les petits-frères, même les Inquisiteurs ne pourraient pas me résister!

Liam avait légèrement rit après avoir dit ça. L'atmosphère était pesante et il voulait amener un peu de bonne humeur dedans. Il n'y avait aucune autre solution au problème de Matthew, il était arrivé au point de non-retour maintenant, il n'avait pas d'autre choix, s'il aimait vraiment Blue-Ivy, il devait tout lui dire avant le mariage.
 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty01.06.15 18:04


L'avis d'un p'tit frère





Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.  ▬

Les allers-et-venues de son petit frère s'arrêtèrent subitement et il alla se rassoir sur son lit. Le choc de la nouvelle semblait être passé et Matthew observa le visage devenu grave de Liam.

Tu dois lui parler avant. Si tu ne le fais pas, je le ferais.

Matthew grimaça. Il savait qu'il avait raison. Et il savait également qu'il était tout à fait capable d'aller sonner chez eux pour tout raconter à sa fiancée. Son frangin était honnête et c'est peut-être parce qu'il savait ce qu'il allait dire qu'il était venu vers lui. Tout avouer à Liam, c'était s'obliger à enfin expliquer sa situation à BI.
Il avait besoin que quelqu'un lui fasse gentiment la morale, comme était en train de le faire son petit frère. Si Sandra aurait hurlé et gesticulé en perdant son calme, Liam était quant-à-lui des plus tranquille et semblait très sage.
Assis sur la chaise de bureau, Matt avait le sentiment d'être un de ses élèves qui avait fait une bêtise et auquel son instit' lui expliquait pourquoi il devait être puni.
Liam avait raison sur toute la ligne : il l'aimait trop, il devait lui dire, et plus il tardait, plus les chances qu'elle le reprenne étaient minces.
Le fonctionnaire baissa la tête et murmura très bas.

-Je vais la perde.

Le fait de le dire tout haut était très douloureux mais la certitude venait de l'écraser subitement. Jamais BI ne pourra lui pardonner. Il avait été ignoble. Il se dégoutait.
Il ferma les yeux, le coeur battant, empêchant la vague d'émotions brutales de sortir de son corps.

-Je pense qu'elle croyait que si je ne vous présentais pas, c'était parce qu'elle ne vous plairait pas. Dit-il les yeux toujours fermés.

Il avait beaucoup réfléchi à ca durant son voyage scolaire. Il ne pouvait s'empêcher de revoir les yeux de BI et l'incertitude qu'il y avait quand elle lui avait poser cette question fatidique. Peut-être était-ce parce que son inconscient n'avait pas supporté qu'elle ne puisse penser ça qu'il l'avait détrompé immédiatement et, par la même occasion, qu'il s'était mis dans un sale pétrin.
Comment allait-il pouvoir tout lui avouer si la moindre minuscule lueur de souffrance dans ses yeux lui était insupportable ?
Il sentait toute sa lâcheté en cet instant précis s'écraser contre sa poitrine.
Il rouvrit les yeux et cacha un instant leur humidité avant de se tourner vers son frère.

-Je vais lui dire. Mais...

Matthew soupira. Il ne fallait pas perdre espoir. Les Robinson ne baissaient jamais les bras. Il allait lui dire et ensuite, regagner son coeur. Même si cela prendrait des semaines ou des mois. Ou des années.

-Je vais vraiment avoir besoin de toi pour la reconquérir par la suite.

Liam avait cette facilité de se faire aimer des gens et ce, bien avant qu'ils n'apprennent qu'il était malade. Peut-être était-ce à cause de cette volonté de ne pas voir de la pitié dans les yeux de ses interlocuteurs qu'il était parvenu à développer cette faculté presque sur-humaine de se faire apprécier en une seule conversation.
Il se racla la gorge, un peu gêné.

-Merci en tout cas.

De l'avoir écouté sans l'avoir jugé. Il était reconnaissant à ses parents d'avoir mis au monde un gaillard comme celui là.
De nouveau il se racla la gorge.

-...et...et désolé de ne pas être venu vous voir aussi souvent que je ne l'aurai dû ces deux dernières années. A présent tu sais pourquoi.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty03.06.15 23:52


L'avis d'un p'tit frère





Matthew avait dit qu'il le ferait, il allait dire la vérité à Blue-Ivy. Liam lui faisait confiance mais son frère n'avait pas l'air sur de lui lorsqu'il l'avait dit, mais c'était lui qui s'était mis dans cette situation, il allait devoir s'en sortir lui-même également. Liam se demandait comment devait être Blue-Ivy, elle devait être particulièrement extraordinaire pour que Matthew en vienne à denier sa nature pour elle.
C'était triste de penser que la fiancée de son frère s'inquiétait que les Robinson ne l'aimeraient pas. Liam pouvait déjà voir Sandra admirait le travail qu'elle faisait, une femme conceptrice d'armure, c'était suffisant pour avoir une lecture sur le féministe dans le milieu militaire. Définitivement Matthew avait pris la bonne décision en venant lui parler plutôt qu'à leur sœur aînée.
A ce moment Matthew décida de le remercier avant de s'excuser de son absence ces deux-dernières années. Il était vrai qu'ils avaient beaucoup râlé à ce propos, ce n'était jamais agréable d'être mis au second plan dès que quelqu'un tombait amoureux et ça ne lui ressemblait pas, maintenant tout paraissait bien plus cohérent. Mais il était hors de question de continuer à déprimer, il fallait remonter le morale de Matthew, sinon il allait finir par se dégonfler avant de rentrer chez lui.

-Tu n'as pas de raison de me remercier, tu as une dette envers moi maintenant, je me demande que je vais bien pouvoir te demander...

Liam se souvint soudainement d'un détail : la rencontre entre Blue-Ivy et Matthew. Son frère était allé à Miami seulement parce que Liam y avait été avant et lui avait dit d'y aller, sans son aide, leur histoire d'amour n'aurait jamais exist !!

-Attends mais tu as une autre dette envers moi!!! Blue-Ivy et Matthew, sans moi, ça n'aurait jamais existé!! J'ai tout les pouvoirs maintenant.

Il laissa éclater un magnifique rire triomphant. C'était ce qu'il y avait d'aussi amusant à être le petit dernier, on était forcément le plus vif d'esprit, cette espèce de fouine qui se souvenait de tout et savait tourner tout à son avantage. Liam était un expert dans la matière, personne n'avait pu déjouer ces plans jusqu'à maintenant.

-J'exige donc des détails! J'ai du t'écouter, j'aimerai entendre des choses plus joyeuses maintenant.

Liam avait parlé d'un air majestueux juste pour narguer son frère. Il ne voulait pas qu'il reste à se morfondre, il avait besoin de reprendre des forces et de regrouper tout son courage avant de rentrer et tout avouer. Un petit frère emmerdeur était absolument parfait pour cela!
Personne savait réellement comment les choses s'étaient passées entre ces deux-là. C'était déjà bien qu'ils aient finit par apprendre son prénom! Peut-être que les choses tourneraient mal bientôt mais Matthew ne pourrait jamais nier ce qui s'était passé avec Blue-Ivy, n'importe qui pouvait ressentir son amour pour elle a des kilomètres à la ronde. C'était assez désespérant pour tout le monde. Les parents n'arrêtaient pas de demander de rencontrer la demoiselle qui avait l'air si parfaite, Sandra ronchonnait dans son coin parce qu'ils sous-entendaient qu'elle était en retard et Liam en était épargné.
Sa maladie ne le tuerait pas mais Liam avait l'impression que ces parents s'attendaient constamment à une rechute, ils ne le voyaient pas partir loin et fondait sa famille. Ils n'allaient certainement pas lui demander de ramener une fiancée avant un moment, au moins il avait la paix de ce côté là.
Liam avait eu quelques relations mais rien de sérieux. Il disait que c'était l'influence de Cyrius mais en vérité il était bien trop jeune pour cela. Il ne pouvait pas le cacher, il était envieux de Matthew mais Liam ne se sentait pas près à se donner à une personne ainsi. Il ne savait pas si c'était une envie égoïste de penser qu'à lui ou s'il avait peur de voir cette personne finir comme tant d'autres qu'il avait vu à l'hôpital... Mais pour l'instant, il voulait surtout des détails croustillants pour son histoire faute d'expérience personnelle, bien sur rien ne sortirait de cette pièce ou plutôt du tiroir magique.
 


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty04.06.15 13:50


L'avis d'un p'tit frère





Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille.  ▬

Matthew ne se sentait pas très bien. Il se sentait sale, épuisé mentalement et honteux.
Alors que Liam balayait d'un revers de la main ses excuses, lui pardonnant en une seule seconde ses absences répétées dans la vie familiale, il se surpris à sourire.
Un petit sourire crispé mais un sourire quand même alors que son petit frère pointait du doigt le fait qu'il avait rencontré BI grâce à lui.
Ce n'était pas entièrement faux, c'est vrai.
Son rire triomphant refaisait sortir l'enfant de lui et bientôt, l'instituteur se mit à rire doucement lui aussi, bien que la boule dans son ventre ne l'avait pas quitté.
Il savait exactement ce que Liam était en train de faire : lui remonter le moral, lui redonner de la force en le faisant puiser dans de bons souvenirs (qui allaient également assouvir sa curiosité) pour qu'il rentre chez lui courageux et décidé.

Alors, puisqu'il voulait retarder le moment où il rentrerait chez lui pour faire face à BI, il se dit que partager des souvenirs heureux pourraient effectivement lui donner un semblant de courage.

-Tu as raison, c'est parce que tu m'as donné envie d'aller à Miami que je l'ai rencontré.

Il ferma les yeux, oubliant où il se trouvait, oubliant qu'il avait menti à la femme de sa vie et que celle ci n'allait pas lui pardonner facilement, oubliant que son frangin le dévisageait et revenant à ce moment où il avait terminé son repas dans le restaurent de l'hôtel.
Il avait mangé seul, regardant les vas-et-viens des clients et les serveurs zigzagant habilement entre les tables, sans jamais se cogner alors que leur vue était bloquée par les plats qu'ils portaient.
Après une journée d'excursion, Matt était particulièrement exténué et comptait rentrer se coucher dans sa chambre de bonne heure pour pouvoir se lever tôt et recommencer ses explorations dès le petit matin le lendemain.
Alors qu'il voulait reprendre sa veste sur le dossier, il réalisa que cette dernière n'était plus là mais sur le sol, sous le pied d'une chaise qu'occupait une cliente.
Blue-Ivy.
Il se souvenait comme si c'était hier de cette première image qu'il avait eu d'elle : son dos dénudé vue du bas. Et puis... elle s'était retournée, sentant un individu envahir sa zone de confort. Il avait été subjugué avec un simple regard.
Matt s'était excusé, elle avait fait de même en levant sa chaise. Elle ramassa sa veste tandis qu'il se relevait et lorsqu'elle lui rendit, leurs mains se touchèrent et toute la fatigue qu'il ressentait quelques secondes plus tôt s'envola en un instant. Ce simple frôlement avait électrisé l'instituteur, il avait sentit qu'il ne pourrait jamais la laisser partir. Alors il avait demandé si les demoiselles voulaient un rafraichissement pendant qu'elles décortiquaient le menu.
Savaient-elles dès le début qu'il jouait un rôle et qu'il ne travaillait pas ici ? Peu importe. Il joua le jeu pendant presque une heure, entrant carrément dans les cuisines avec un aplomb surprenant, presque surpris qu'avec du culot, on pouvait se sortir de beaucoup de situations sans qu'aucune question ne lui soit posées.

-C'était au resto de l'hôtel. J'avais fini de manger quand elle et ses amies sont arrivées. Sa chaise était sur ma veste quand j'ai voulu partir. Et puis... j'ai fais le pitre, je me suis fait passer pour un serveur et ça les a fait beaucoup rire.

Il rouvrit les yeux, revenant au moment présent, dans la chambre bordélique de Liam qui le fixait avec un petit sourire.

-Elles m'ont invitées à partager leur excursion du lendemain. Et...voilà.

Le léger sourire qui avait flotté sur ses lèvres tandis qu'il racontait sa rencontre disparu bien vite. Les souvenirs s’effaçaient alors qu'il imaginait à présent le regard horrifié de sa fiancée, son dégout en découvrant qu'il était un sorcier...

-Un vrai coup de foudre.

Sentant la panique revenir, il préféra tourner son intérêt vers son petit frère.

-Est-ce que tu as déjà été amoureux Liam ?

Avec un léger malaise il réalisa qu'il ne connaissait absolument rien de la vie sentimentale de son frangin.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty14.06.15 15:54


L'avis d'un p'tit frère





La rencontre entre Blue-Ivy et Matthew était parfaite pour un roman! A vrai dire toute leur relation était parfaite pour un roman, ça pouvait même être légèrement dramatique vers la fin après la révélation de Matthew, les jeunes filles allaient adorer!!! Liam allait gardé cette histoire dans un coin de sa tête pour voir ce qu'il en ferait, après tout chaque écrivain trouvait son inspiration essentiellement dans ce qu'il entendait.
La question de Matthew amusa bien moins Liam, pourquoi il s'intéressait soudainement à sa vie? Ils s'entendaient bien, ils étaient même plutôt proche mais ce n'était pas le genre de discussion qu'ils avaient habituellement. Avait-il une idée derrière la tête? Voulait-il lui faire un sermon sur à quel point l'amour était magnifique mais aussi douloureux et tout les autres trucs à l'eau de rose.
Liam comprenait qu'il était dans une période difficile et il voulait vraiment qu'il aille mieux mais ce n'était pas en l'espionnant que ça serait le cas. Non, la vie amoureuse de Liam restera confidentielle. Il savait déjà quoi répondre, la même réponse qu'avait Sandra lorsqu'elle essayait d'en apprendre un peu plus aussi.

-Bien sur que j'ai été amoureux!! Des centaines fois, comme Darcy est amoureux de Elizabeth dans «Orgueil et Préjugés».

La littérature permettait de vivre à différentes époques et également de tomber amoureux, il y avait tellement d'histoire d'amour dans les romans de littérature que Liam avait eu des centaines d'aventure, de mariage, etc... Aucun n'égalait Matthew et Blue-Ivy, même pas Roméo et Juliette, Matthew était plus intelligent que Roméo, enfin il espérait...
A ce moment-là Liam fut sauver !!! Ils entendirent du bruit en bas ce qui signifiait que Sandra était rentrée. Liam se dirigea vers son frère et lui donna une grande tape dans le dos.

-Aller mon vieux, arrête de tirer la tronche sinon Sandra va te traînait jusqu'à chez toi, pour te faire tout avouer à ta fiancée et vaut mieux pas qu'elle assiste à ça. Prêt?

Liam avait fait de son mieux pour remonter le moral de son frère mais c'était impossible. Il n'irait pas mieux tant qu'il n'avait pas tout avouer. Liam espérait qu'il ne se défilerait pas parce que Matthew ne pouvait plus tenir comme ça.
Parfois le plus jeune de la famille se demandait ce que ces aînés lui cachaient. Matthew avait caché sa fiancée et la raison était bien plus énorme qu'ils ne l'avaient imaginé et si Sandra leur cachait quelque chose aussi? Elle était, elle aussi, assez secrète sur certaines parties de sa vie. Est-ce qu'ils pouvaient se considérer comme proche alors qu'ils se cachaient tous des choses? Ne devraient-ils pas s'accepter avec tout leur secrets s'ils étaient aussi proches?
Liam ne préférait pas trop y penser. Sa famille était heureuse comme ça et il savait dans quelle position difficile sa maladie les avait mis. C'était de sa faute, il devait essayer d'être le meilleur fils et frère possible pour se rattraper maintenant.
 


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty
MessageSujet: Re: L'avis d'un p'tit frère - ft Liam    L'avis d'un p'tit frère - ft Liam  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'avis d'un p'tit frère - ft Liam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Benjamin Heel - un démi frère n'a jamais fait un frère !
» Liam Robinson
» Un trio infernal [PV Cycy & Liam]
» une soeur à son frère
» M ϟ Mon frère mon rival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-