AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Visite surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty04.08.14 0:42


Zeus & Merlin

Visite surprise !
Il était encore assez tôt, mais Merlin décida de quitter le laboratoire Yaxley après y avoir passé des heures à travailler. Le moldu était rarement l'un des premiers à quitter la tour, mais cette fois-ci, il se le permettait. Et puis, il n'arrêtait pas complètement son travail. Il devait se rendre à l'Institut Harmony pour récupérer quelques échantillons qu'il avait demandé. Bien sûr, il aurait très bien pu lui demander qu'on le lui envoie mais se dégourdir les jambes ne lui ferait pas de mal.
En passant devant l'accueil de la Tour Yaxley, Merlin lança un clin d'oeil charmeur à l'employée en charge de réceptionner les visiteurs. Avec amusement, il remarqua que les joues de la jeune femme se teintèrent de rouge. Depuis qu'il travaillait dan l'entreprise, l'intérêt que lui portait la demoiselle avait fini par lui sauter aux yeux. Il n'était pas le plus doué pour voir ce genre de choses, et à vrai dire, il ignorait s'il n'y avait que pour lui qu'elle rougissait ainsi, mais c'était toujours plaisant de savoir que le charme fonctionne toujours. Est-ce que la pauvre fille savait seulement qu'elle n'aurait aucune chance avec lui ? Mystère...
Oui c'était méchant ce qu'il faisait, mais Merlin avait bien le droit de s'amuser de temps en temps nan ? Et puis, au vue des regards qu'elle lui lançait dès qu'elle le croisait, finalement il lui faisait plaisir en ne l'ignorant pas. Elle finirait bien par se rendre compte que quelque chose clochait entre eux. Ce jour-là, il improviserait.

Enfin dehors, il sortit son téléphone portable. Souvent, il le posait dans un coin du labo et l'oubliait pour le restant de la journée. Sur l'écran tactile du smartphone, deux appels en absence brillaient d'impatience. Un coup d’œil dans son répertoire lui apprit que ce n'était autre que sa mère. Un soupir blasé déchira ses lèvres tandis qu'il s'apprêtait à la contacter tout en se mettant en marche vers l'institut Harmony. Les tonalités du téléphone ne durèrent guère longtemps. Très vite, une voix de femme fragile retentit dans le combiné.

« Salut M'man, tu vas bien ?, demanda Merlin à sa mère. »

Même si leur relation n'était pas des plus calme, il essayait toujours de se montrer comme un bon fils avec ses parents. Il avait conscience qu'il avait fait des erreurs dans sa jeunesse. Des erreurs terribles même ! Qui avait coûté la vie de son petit frère. Des dizaines d'années étaient passées depuis ce lugubre jour, mais personne chez les Adams ne semblait vraiment avoir supporter cet événement. Bien souvent, il y avait des moments gênants entre Merlin et ses parents. Plus le fait que ces derniers s'impatientaient du petit enfant qu'il n'aurait jamais... Merlin se sentait bien plus à l'aise loin de la pression familiale. Malgré tout, il ne voulait pas couper le lien définitivement.
Sa mère lui parla pendant quasiment tout le trajet – qui comprenait les transports en commun. Grâce à elle, Merlin était maintenant au courant de toutes les actualités familiales parmi ses cousins et cousines, ce dont il se serait très bien passé. Puis, elle finit pas lâcher la bombe : une réunion familiale était prévue dans un peu moins de deux semaines. Merlin avait bien essayé de l'éviter, prenant comme prétexte son travail et d'autres obligations dans le genre. Mais au fil de la conversation, il comprit que sa présence était obligatoire. Merlin n'avait pas le choix, mais il n'avait pas dit le dernier mot.

« Écoute, on en reparlera plus tard, je suis occupé là... Oui je te rappellerai. Bonne journée »,  fit-il en coupant court à la conversation alors qu'il venait d'arriver à Harmony. 

D'un mouvement sec, il raccrocha et se dirigea vers les portes d'entrée. Il se dirigea ensuite directement vers l'accueil.

« Bonjour, Mr Travers est-il là ?, demanda-t-il à l'employée.
- Oui, il est dans son bureau, qui le demande ?
- Mr Adams, répondit Merlin avec un sourire. »

Elle lui montra le chemin à suivre qu'il connaissait déjà et s'empressa de prendre les escaliers. Il espérait ne pas déranger son ami en plein travail, mais tant qu'à être à Harmony, autant lui rendre visite par la même occasion. Et Merlin appréciait les moments passés avec Zeus. Peut-être que le jeune Travers avait une solution contre les réunions de famille ?
Avec engouement, il frappa à la porte du bureau de son ami. Il attendit qu'on lui dise d'entrer avant d'ouvrir la porte et de saluer Zeus à sa manière.

« Hello Sweety !, lança-t-il avec un sourire taquin qu'il réservait généralement à Zeus, juste pour l'énerver. J'espère que je ne te dérange pas en plein travail. Comme je devais chercher quelques échantillons, je me suis dit que j'allais venir te saluer par la même occasion. »

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty05.08.14 21:17

Visite surprise
ft. Merlin




Aujourd'hui était une journée plutôt tranquille, enfin, tranquille... Tout était relatif. Il y avait des journées où tu pouvais courir partout jusqu'à l'épuisement parce que c'était nécessaire de le faire, et d'autres où tu restais assis à la même place pendant des heures et c'en était tout aussi épuisant. En l’occurrence, donc, aujourd'hui était ce dernier type de journée. J'avais presque hâte que cette journée se finisse, le problème ? Je ne pouvais pas laisser quelque chose que je n'avais pas fini, même si cela impliquait que j'y passe la nuit.

Je n'avais pas en plus envie de me prendre la tête sur quoi que ce soit, ce qui me rendait pas mal contradictoire, au final. Bref, j'étais depuis bien trop longtemps en train de me noyer dans des chiffres et ça en devenait plutôt frustrant. Ce n'était pas vraiment ma partie favorite du boulot, mais elle était nécessaire et il fallait d'ailleurs que je sois extrêmement vigilant sur tout ça. Ca prenait le temps qu'il fallait, mais il fallait absolument que j'arrive aux résultats escomptés. Sinon, je risquais de me casser royalement la gueule et il ne fallait pas que je laisse ça arriver.

Tout en travaillant, je réfléchissais en même temps sur les derniers 'conseils' de mes frères. Être le dernier de la famille n'avait pas forcément ses avantages, j'avais l'impression d'être constamment vu comme quelqu'un de presque incapable, alors que je ne me mêlais pas vraiment de leurs affaires, et j'aurais donc apprécié qu'ils fassent de même pour les miennes... Bien sûr, nous savions tous ce que les deux autres faisaient, mais ce n'était pas pour autant que cela voulait dire que je tolérais l'autorité que le plus grand de mes frères voulait absolument exercer sur moi. Merci, mais je m'en sors très bien tout seul... Bien sûr, je me disais parfois que je devrais peut-être les écouter un minimum. Mais tant que je m'en sortais, je ne voyais pas pourquoi j'avais à le faire.

Alors que je ne faisais plus que fixer mon écran pensivement, j'entendis frapper à la porte. Je relevais la tête, interpellant le visiteur à travers la porte en l'invitant à entrer. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque je vis Merlin franchir la porte. J'avais entendu parler de ses besoins d'échantillons mais je ne m'étais pas spécialement attendu à ce qu'il vienne jusqu'ici. Je souris légèrement à sa propre manière de me dire bonjour; Merlin savait souvent comment essayer de me taquiner sans me pousser non plus. Il savait parfaitement ce que j'en pensais d'ailleurs, mais c'était très probablement ça qui le poussait à le faire; il savait que ça ne me dérangeait pas réellement.

« Hello, Merlin le Moldu. »

Après tout, je ne faisais que répondre à sa boutade par une autre. Merlin, c'était assez ironique comme prénom pour un Moldu, ce qu'il savait parfaitement de toutes manières, et puis j'étais souvent du genre à lui rétorquer un petit truc en retour.

« Non, tu ne me dérange pas. » J'avais possiblement une tête qui disait l'inverse mais de toutes manières j'avais besoin de décrocher un peu. « Ca fait plaisir de te voir. Tu veux boire quelque chose ? » Je lui demandais, tout en lui faisant signe de s'asseoir.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty14.08.14 14:07


Zeus & Merlin

Visite surprise !
La remarque de Zeus ne laissa pas Merlin indifférent. Le moldu lança à son ami un regard faussement dédaigneux et emprunt de méprises. Bien sûr, ce n'était qu'un jeu. Depuis le temps, Merlin avait l'habitude de telle remarque sur son nom. Ouais, Merlin pour un moldu, ce n'était pas banal. Et à vrai dire, ce simple prénom résumé ni plus ni moins l'histoire de sa vie. Le moldu qui voulait être sorcier. Aux débuts, ça l'avait blessé. Il avait vécu ces remarques comme des insultes. Ce n'était plus le cas maintenant, surtout quand ça sortait de la bouche de Zeus. Il savait qu'il n'y avait pas de mépris de la part de l'homme du directeur, en tout cas, s'il y avait mépris, ce n'était pas sur ce sujet.

« Tu peux parler, répliqua Merlin alors qu'il prenait place dans le siège face au bureau. Ce n'est pas un peu mégalo Zeus comme prénom ? »

Sur ces mots, il lui lança un regard entendu. Merlin adorait tirer dans les pattes de Travers pour le taquiner. Ça restait toujours amical et sans ambiguïté. Un sourire amusé ne s'effaçait pas des lèvres de Merlin. Néanmoins, il n'eut pu ignorer les traits tirés de son ami. Être à la tête d'une entreprise comme Harmony, ça devait être loin d'être évident tous les jours. C'était dans des cas comme ça que Merlin était bien content d'être un simple employé. Simple employé ? Non pas tant que ça quand on y réfléchissait. Il avait des responsabilités, un projet d'envergure - Renaissance tout de même – à porter et des heures supplémentaires au compteur. Mais la viabilité entière de l'entreprise ne reposait pas sur ses épaules, et c'était assez rassurant. Néanmoins, pour une fois, ce n'était pas lui qui avait une gueule de déterré.

« Avec plaisir, répondit Merlin à sa proposition. Quelque chose de fort, si t'en as. Du Whisky pourquoi pas ? Dis moi, ça va toi ? , demanda alors Merlin à Zeus. »

Un whisky à cette heure-ci pouvait ne pas sembler raisonnable à la majorité de la population mondiale – ou de New Phoenix plutôt – mais pour Merlin ce n'était pas grand chose. Il était habitué à se prendre des verres les uns après les autres, surtout en soirée. Ce n'était pas une larmichette d'alcool qui allait l'embrouiller pour le restant de la journée. Son corps avait connu bien pire. Merlin ne s'en ventait pas, mais la tentation de l'alcool était toujours plus forte. On ne pouvait pas dire de lui qu'il était un vrai alcoolique. Il consommait rarement chez lui en étant seul. Le souci était qu'il était rarement chez lui en dehors du travail... Par contre, pour la drogue, il ne se privait jamais...

Éjectant de ses pensées l'arôme sucré, il reposa son attention sur Zeus. De ses yeux bleus, il ne lâchait pas son ami. Depuis quelque temps, les attaques les entreprises œuvrant pour le Nouveau Monde étaient de plus en plus sévères. Harmony et la Tour Yaxley n'étaient pas tout blancs aux yeux des journalistes. D'habitude, Merlin n'y attachait que très peu d'importance. Il était persuadé de travailler pour l'entreprise la plus humaine et la plus seine du continent. Un jour, ses recherches révolutionneront la face de la planète, et c'était le plus important. Mais là, il se demandait si les hostilités de plus en plus flagrantes n'intervenaient pas dans l'état de fatigue de Zeus.

« J'ai lu pas mal de trucs ces derniers temps, sur Harmony entre autres. Des torchons, ces journaux ! Au lieu de passer leur temps à cracher sur des gens honnêtes, les journalistes devraient plutôt pointer du doigt la discrimination qui sévit encore à l'heure actuelle. Si ce n'est pas malheureux à cette époque...»

Si Merlin mettait ce sujet sur le tapis, ce n'était ni plus ni moins pour montrer à Zeus qu'il était de son côté. Le moldu était naïf et donnait sa confiance trop facilement, d'ailleurs, il avait une notion très particulière de l'honnêteté. Mais l'idéologie du Nouveau Monde dépassait bien tous ces petits couacs.

Code by Fremione.



Dernière édition par Merlin S. Adams le 15.08.14 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty15.08.14 19:18

Visite surprise
ft. Merlin


Je souriais à son air faussement offensé. Je savais très bien que ça ne le dérangeait pas, enfin, pas venant de moi en tout cas. Il était évident que pour quelqu'un comme lui il en avait forcément subit les moqueries il y a longtemps, et possiblement encore aujourd'hui, mais je n'étais pas de ce genre et il le savait parfaitement ; sinon, il m'aurait dit quelque chose à ce sujet il y a bien longtemps, chose qu'il n'avait pas faite. J’eus un petit air malicieux à sa remarque. Oui, Zeus, c'était pas mal mégalo quand on connaissait la mythologie, et d'ailleurs, même si c'était sous une autre forme, lui non plus n'était pas le seul à avoir fait des remarques sur mon prénom.

« Mégalo ? Non, du tout... Juste un peu prétentieux. »

J'avais répondu avec le même amusement, tout simplement parce que l'un comme l'autre, nous n'avions jamais aucune raison de prendre une boutade sérieusement. Au final j'avais besoin d'une amitié comme la sienne tout simplement parce qu'il était probablement l'un des seuls avec qui je savais que je n'avais pas besoin d'être forcément tout le temps sérieux et c'était quelque chose de pas mal pour décompresser un peu.

« Pas de problèmes, je nous amène ça. Et oui, un peu trop de travail récemment peut-être, mais je vais bien. »

De toutes manières, ce n'était pas comme si j'avais le choix, et puis, d'un côté, ça ne me dérangeait pas tant que ça. Tant que je ne finissais pas par m'endormir sur mon bureau – chose qui bien heureusement ne m'était jamais arrivée – je considérais que je pouvais continuer ce que je faisais. Je préférais les choses finies plutôt que de les interrompre bêtement avant de les reprendre plus tard. C'était sans doute un défaut, mais tant que ça fonctionnait, je ne voyais aucune raison de me retenir de continuer à fonctionner de cette manière.

Je me levais afin de prendre une bouteille de whisky (Pur Feu, et non du whisky moldu, tout simplement parce que je le préférais, et aussi parce que c'était plus fort que celui des moldus), ainsi que deux verres avant de revenir vers Merlin. Je posais les deux verres avant d'y verser du whisky, poussant un des verres vers Merlin avant de prendre le deuxième.
Je passais mes doigt sur le rebord de mon verre tout en écoutant Merlin. Ah, oui, bien sûr... Il ne savait pas que ces accusations étaient vraies et je ne pense pas qu'il le saurait un jour. Après, mentir à un ami n'était pas très loyal mais je le devais.

« Ils n'arrêtent jamais vraiment, ça fait un bon bout de temps que ça dure mais on s'y fait. Après tout, je crois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et ça sera probablement toujours comme ça, et c'est bien dommage, mais c'est un des aspects qu'on ne peut pas éviter lorsqu'on créé quelque chose de 'trop bon' pour les gens, je suppose. »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty16.08.14 18:38


Zeus & Merlin

Visite surprise !
Merlin roula des yeux à la réplique de son ami. Puis il ricana, amusé. Zeus avait toujours le mot qu'il fallait. Prétentieux ? Ouais, et pas qu'un peu. Mais selon Merlin, ça faisait aussi partie de son charme. Et puis, si Zeus savait le reconnaître, c'était qu'il n'était pas si mauvais que ça. En tout cas, tant que ça l'amusait, Merlin s'en fichait un peu. Sincèrement, si une personne avait le droit d'être prétentieux, c'était bien Zeus. Quand Merlin voyait tout ce qu'il avait réussi à construire, il en avait la tête qui tournait. Lui en serait bien incapable. Il préférait de loin travailler dans l'ombre que d'être sous les feux des projecteurs que Zeus. Dans un certain sens, ça avait même quelque chose de courageux.

« Je rectifie : Zeus, ça te va très bien finalement, se moqua-t-il toujours aussi amicalement. »

Il attrapa le verre d'alcool que lui servi son ami et le porta à ses lèvres après l'avoir remercié. L'arôme qui s'en échappait lui apprit tout de suite que ce n'était pas du simple whisky. Il aurait dû s'en douter... C'était loin d'être la première fois que Merlin goûtait au whisky pur feu, mais à chaque, ça lui faisait une sensation étrange sur le palais. Cette boisson, elle n'était pas pour les chochottes. Le liquide lui brûlait agréablement l'œsophage tandis qu'il l'ingurgitait. Sa ténacité face à cet alcool était un des mystères de la nature. Il ne savait pas si sorcier et moldu avait une réaction différente au contact des boissons dîtes sorcières. Tiens, ce serait un bon objet de recherche, se dit-il, tout en observant la couleur dorée du liquide. Zeus lui prêterait peut-être ses papilles gustatives. Rien que l'idée l'amusait, mais ça ne resterait pour l'instant qu'une idée saugrenue de son cerveau en ébullition.

« Tant mieux alors, répondit Merlin. Mais tu devrais prendre un peu de repos de temps en temps. Tu sais, dormir, cette activité indispensable à l'être humain pour pouvoir vivre vieux et sénile. Tu devrais essayer. »

Sous la boutade, il y avait une réelle inquiétude. Toutefois, c'était un peu ironique de sa part. Il lui arrivait souvent de faire heures supplémentaires sur heures supplémentaires, mais allez savoir pourquoi, le boulot de Zeus lui semblait bien plus stressant et fatiguant. Sûrement dû aux responsabilités. À vrai dire, Merlin n'aurait même pas su résumer l'activité de Zeus, ni de Saevus d'ailleurs. L'intégralité de leur journée de travail lui semblait bien obscure, tout ce qu'il pouvait dire était qu'ils bossaient, encore et toujours.

« Je te reconnais bien là, lui sourit Merlin quant à l'utilisation du terme « trop bon ». Laisse les parler, ils finiront bien pas se fatiguer à force de creuser sans rien trouver. C'est quand même dingue d'être aussi acharné. Mais de toute façon, j'ai décidé d'arrêter de comprendre l'ensemble de l'humanité. Plus tu trimes pour elle, plus elle te crache dessus... »

À ces mots, il avala une nouvelle gorgée de whisky, puis pianota distraitement du bout des doigts sur le verre. Merlin remporterait haut la main le concours du garçon le plus naïf de New Phoenix s'il existait un tel prix. Il était sûr d'être dans le bon camp et qu'autour de lui, tous étaient investis dans une bonne cause.

« Un jour, toi et moi, on fera la une des magazines entant que héros du siècle, rigola-t-il pour casser le ton trop sérieux qu'il avait pris juste avant. »


Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty26.08.14 0:35

Visite surprise
ft. Merlin


Je lançais à Merlin un petit sourire entendeur et amusé à la remarque de Merlin. Prétentieux, c'est vrai que je l'étais parfois. Au final, je pouvais en fait dire des choses qui semblaient prétentieuses mais qui se révélaient vraies. Et parfois, oui, ça pouvait être ma vanité qui parlait.
Sur ce, je ne rétorquais rien de spécial à sa remarque tout simplement parce que ce n'était pas vraiment nécessaire. Je reprenais une gorgée de mon whisky tout en l'écoutant parler.

Ah, oui, me reposer. Dormir. Un de mes plus grands défauts, pas forcément selon moi d'ailleurs mais selon les standards, était que je fonctionnais très bien tant que je ne décrochais pas de ce que je faisais. Une fois que je relâchais un peu et que je restais tranquille, là, je réalisais souvent à quel point je pouvais être exténué. Aujourd'hui n'était pas une exception, depuis que je m'étais arrêté et que Merlin était là, je me sentais déjà un peu plus affaissé dans mon siège – j'en profitais pour me remettre dans une position un peu plus confortable – et le nombre d'heures que j'avais passé à travailler se faisait ressentir ; ce qui m'incita à boire un peu plus histoire de corriger tout ça.

« Hm, oui... Peut-être. En attendant, l'être humain anormal que je suis apparemment va bien. »

Je lui répondais du même ton mais je savais qu'au fond il le pensait plutôt sérieusement. En attendant, c'était vrai, je fonctionnais bien comme ça et je pense qu'il n'avait pas vraiment de raison de s'en faire.

Je hochais légèrement de la tête lorsqu'il me parlait de l'acharnement des médias. Il avait en fait à la fois raison et tort. Bien sûr, je bossais dur, pour la bonne cause, mais pas que. L'acharnement des médias était en fait justifié, même si eux-mêmes ne le savaient même pas. Il ne s'acharnaient pas pour rien mais ne trouveraient de toutes manières jamais rien.

« De toutes manières, tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes et il y aura toujours des râleurs et des pessimistes. Quoi que tu fasses ou dise, il y aura toujours quelqu'un qui pensera différemment. Que quelque chose ne va pas. »

Je commençais à rire à sa dernière remarque. Détendre l'atmosphère, c'était plutôt pas mal, parce qu'au fond, même si discuter sérieusement était bon, je ne m'en voulais pas de lui mentir mais ça ne voulait pas dire que je souhaitais m'étendre sur le sujet non plus.

« Avec des supers articles disant à quel point nous sommes des mecs géniaux. » Je finissais mon verre avant de reprendre, d'un ton encore moins sérieux « Le monde sera à nos pieds, c'est plutôt pas mal. »
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty18.09.14 17:40


Zeus & Merlin

Visite surprise !
À la réponse de Zeus sur son propre état de santé, Merlin roula des yeux. Il le reconnaissait bien là. Zeus dans sa splendeur. Même si l'inquiétude n'était pas feinte, Merlin s'autorisa à y sourire. Il aurait réellement adoré forcer Zeus à s'étendre sur un lit pour se reposer – il n'espérait plus rien d'une autre potentielle activité – ou même à le clouer sur une chaise sans avoir le nez dans la paperasse. Mais de toute évidence, avec Zeus, ça ne servait à rien. Et puis, depuis que le moldu était rentré dans la pièce, l'homme d'affaires n'avait pas une seule fois tenté de retourner à son labeur. Ce qui n'était plutôt pas mal. Rien qu'à cette pensée, Merlin eut un sourire que Zeus ne pouvait pas comprendre son fouiller dans la matière grise d'Adams.

« Ouais, fit tout simplement Merlin alors qu'il prenait ses aises sur ce siège si confortable. À se demander si Zeus n'avait pas le goût du luxe. T'as bien raison. Tâchons juste de les ignorer. De toute manière, ils ne trouveront jamais rien. »

Ils ne trouveront rien parce qu'il n'y avait rien à trouver. Merlin en était persuadé. Et il se mettait le doigt dans l'œil. Même si quelqu'un lui apprenait tous les méfaits de son ami et même de son employeur, le moldu n'y croirait pas. Il penserait que ce ne serait que d'énormes diffamations de personnes jalouses de la réussite et du génie de ces deux hommes. Non, pour qu'il en prenne conscience, il faudrait le mettre devant le fait accompli. Et encore, même-là, il pouvait trouver une explication rationnelle qui les mettrait hors d'attente. Prions pour qu'il ne sache jamais rien...

« Oh, oui, cette perspective d'avenir me plaît bien ! Et il y aurait des tas de filles à nos pieds, continua-t-il noyé par ses fantasmes ridicules de célébrité. Enfin, je dis ça pour toi, hein, elles seront toutes à toi ! »

Il rit une dernière fois et son sourire sembla s'afficher éternellement sur son visage. D'un geste mécanique, il apporta le verre à ses lèvres et en rebut une gorgée. Maintenant qu'ils avaient bien ri, il fallait qu'ils passent aux affaires sérieuses... Même si l'une des raisons principales qui avaient poussé Merlin à aller dans le bureau de Zeus était de lui rendre une visite de courtoisie, il y en avait bien une deuxième. Rien qu'en y réfléchissant, le sourire de Merlin se fit plus fade et il déglutit alors que son regard se perdit dans le liquide doré. Il le reposa alors soudainement et pencha légèrement le haut de son corps vers le bureau.

« Au fait... J'aurais un petit service à te demander, commença-t-il en espérant paraître le moins nerveux possible. Tu vois, ton frère, au casino... Eh bien, je me suis un peu ramassé la dernière fois aux jeux, et je suis un peu à sec en ce moment. L'ennui, c'est que je dois quelques billets par-ci par-là et j'aurais aimé éponger un peu mes dettes. Surtout que ce ne sont pas des mecs forcément sympas, tu vois... Je dois aussi payer mon loyer aussi si je ne veux pas que mon propriétaire me tombe sur le dos. Tu pourrais... enfin... tu vois... me dépanner un peu ? C'est juste une question de temps pour que tout rendre dans l'ordre. Je te les rendrais dès que possible, dès ma paye, tu peux en être sûre. »

Merlin se retint de mordre ses lèvres. Ce n'était pas l'entière vérité qu'il venait de lui délivrer. Il n'y avait pas que les dettes aux jeux, y avaient aussi la drogue. Et ce n'était pas de quelques billets dont il avait besoin... ça aurait été trop beau pour être vrai. Il avait choisi de prendre la technique du pied dans la porte : commencer par quelques choses de petit pour demander ensuite une plus grande faveur. Mais il ignorait complètement comment réagirait Zeus à sa demande. Il n'en avait aucune idée, avec lui, on pouvait s'attendre à tout. S'il ne le foutait pas à la porte furax, c'était déjà ça.

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty30.09.14 20:30

Visite surprise
ft. Merlin


Le ton de plaisanterie. Ah, ce que cela pouvait être d'une grande aide lorsque l'on souhaitait rester complètement impassible sur certains sujets. Et, de toutes manières, il fallait mieux en rire, je crois... Je riais à sa remarque.

« Oui, c'est plutôt sympa, ça, d'avoir toutes les filles pour moi. »

Je fis de même que Merlin et prit une autre gorgée de mon verre avant de reporter mon attention sur lui.
Lorsque le visage de Merlin se fit plus sérieux, je me redressais un peu sur mon siège, me demandant bien pendant une petite seconde ce qui allait suivre ; avant qu'il ne reprenne enfin la parole, et que j'entende le mot service. Je l'écoutais donc attentivement, parce que d'une part, il méritait cette attention, et d'une autre, parce que je me devais de comprendre parfaitement ce qu'il était en train de me dire. D'une, il était question du casino de mon frère, auxquels il devait apparemment quelques billet. Soit, cela pouvait arriver, si on ne faisait pas assez attention... Et vu qu'il s'agissait de mon frère, je pense que je pouvais lui apporter mon aide presque facilement – en tout cas, plus facilement que ce qu'il me demandait ensuite.

Lui avancer de quoi payer son loyer, c'était... différent. Et je voyais bien dans la manière qu'il avait de me présenter sa situation, et rien qu'à l'expression qu'il avait inconsciemment, que c'était plus que ça. Plus que des soucis pour rembourser quelques mecs et payer son loyer. Ce qui rendit l'air sombre que j'avais probablement déjà, un peu plus pensif, alors que je renfonçais dans mon siège, réfléchissant silencieusement à ce qu'il venait de me dire.

Je devais, et comme je le faisais avec beaucoup de gens, mesurer chaque mot que j'allais prononcer. Mais cette fois, ce n'était pas pour manipuler quelqu'un ni obtenir quoi que ce soit qui soit en ma faveur ; non, c'était pour aider un ami, et ça, c'était bien plus difficile. De dire les bons mots afin de ne pas décevoir la personne qui se trouvait en face de nous. Je me redressais un peu avant de lui donner ma réponse.

« Pour ce qui est de tes soucis au casino... Je peux tout simplement en discuter avec mon frère et voir ce qui peut être fait à ton sujet. Je pense que ça saura se régler et je suis prêt à faire ça pour toi... » Je marquais une légère pause avant de reprendre. « Pour ce qui est de ton loyer... C'est un peu plus compliqué. Et je pense que tu comprends pourquoi... Le problème, c'est que si je t'avances, tu te retrouveras très probablement dans une situation identique à celle dans laquelle tu es actuellement, et très rapidement. »

Ce n'est pas que je n'avais pas envie de l'aider, bien au contraire... Ce n'était jamais plaisant de voir un de ses amis dans une telle situation, pas forcément facile, et surtout lorsqu'il ne me disait pas tout, c'en était presque trop évident.

« Evite de trop faire marcher le business de mon frère pour les mois qui suivent, si tu le veux bien. Ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs... » J'avais dis ces dernières paroles un peu plus silencieusement, tout simplement parce que je n'avais pas envie de m'avancer sur ce terrain.
Code by AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Visite surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Visite surprise !   Visite surprise ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite surprise !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» INTRIGUE : Visite familial
» What a surprise ! - Tyler
» hello, surprise. ▬ darya
» surprise ▬ sybil
» (16+) Surprise guest ღ Jaroslav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-