AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Let us try - PV Ernie/James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty03.06.15 11:46

let us try
livie r. adams - ernie beller



L
a jeune femme avala la capsule anti-magie que Merlin lui avait donnée si sa magie devenait trop dangereuse… Elle n’en avait pas pris une seule, voulant faire totalement confiance au traitement que Merlin lui proposait. Elle en avait également passé une à Ernie… Il était au courant de son véritable statut sanguin de sorcière et du fait qu’elle ne pratiquait pas la magie. Il valait mieux pour elle de prendre une capsule, sinon sa magie aurait été beaucoup trop fluctuante à cause de son angoisse. Zach… Que faire ? Plus les heures passaient, plus elle s’inquiétait… Hérès lui avait plus ou moins fait comprendre au téléphone que lorsqu’ils découvriraient la vérité sur Zachary… Il ne le garderait pas en vie. Livie ferma les yeux un instant. Non… Elle ne devait pas penser à ça. Zachary lui voyait toujours tout avec optimisme… Elle se devait de faire de même. Il n’était pas mort… Quelque chose au fond d’elle-même lui hurlait qu’il n’était pas mort. De toute façon, elle ne voulait pas croire que quelque chose de grave lui soit arrivé… Et pourtant. Les Inquisiteurs n’étaient pas réputés pour être les plus tendre. Elle pensait sans arrêt à lui… Est-ce que lui pensait à elle ? Elle l’espérait, car ça voudrait dire qu’il est en vie, et ça c’est tout ce dont elle rêvait actuellement. Retrouver Zachary, l’enlacer, comme si tout était absolument normal. Lui dire qu’elle l’aimait… Elle aurait tout donné en ce moment même pour lui dire encore une fois. La vie a un côté cruel, elle nous donne une chose et nous le reprend sans crier gare. La jeune femme retenait pourtant ses larmes depuis la veille, pour la bonne raison que à côté d’elle, il y avait Ernie. Ils étaient dans un train, les menant vers la ville de Lake Charles, à la frontière de l’Etat de la Louisiane. Tous les deux, ils s’étaient mis d’accord, aller à Bâton Rouge aurait été un simple suicide de leur part, commencer leur recherche ailleurs était une bien meilleure idée. Lake Charles était assez loin de Bâton Rouge, mais au moins la ville était dans le même Etat.

Livie se tourna vers le siège à côté d’elle où se trouvait Ernie. Elle se souvenait de la conversation qu’elle avait eu la veille de son enlèvement, avec Zachary… Il lui demandait de rencontrer Ernie. Au fond, Ernie et elle était la seule véritable famille de Zachary… Mais surtout, Ernie était le seul qui avait bien voulu l’aider pour le retrouver… Et de même pour elle, elle supposait. Rien qu’en repensant à l’altercation avec Ben la jeune femme sentit la colère monter.

« On devait venir vous voir vous savez ? Avec Zach… Il m’avait demandé si… Je voulais vous rencontrer. Je ne pensais pas que ça arriverait dans ces conditions-là… » dit-elle sincèrement à Ernie.

Le train se secoua légèrement, les rails étant beaucoup moins fluide une fois sur le territoire des Inquisiteurs. Le train qu’il prenait était tout sauf magique…. Ce qui dans un sens rassurait la jeune femme. Plusieurs fois elle s’était demandé si elle arriverait à vivre parmi les inquisiteurs… De toute façon, s’il arrivait la moindre chose à Zachary, elle s’exilerait sûrement dans un endroit reculé des Etats Unis. Livie chassa ces pensées sombres de sa tête. Encore une fois, elle pensait toujours au pire… Comme d’habitude. Mais la jeune femme se devait d’être forte… Juste pour lui. Ernie avait l’air tout autant bouleversé qu’elle, et pourtant, elle voyait juste de la détermination dans son attitude générale et même dans son regard. Elle ne le connaissait pas énormément, mais elle le respectait beaucoup. Déjà car cet homme était son aîné, et de plus car il était le seul lien direct de Zach avec sa véritable famille, et elle savait qu’il comptait énormément pour lui. Le café qu’Ernie et elle avait partagé, lui avait permis de découvrir un homme très impulsif dans ces décisions mais également très doux avec les gens - Benjamin mis à part.

La jeune femme sentis le train freiner subitement. A travers la vitre, elle vit le nom de la gare, Lake Charles. Ils étaient arrivés. Très bien, il devait absolument commencer à recueillir des informations… Bien qu’Ernie ait sans doute beaucoup plus de pouvoir de persuasion qu’elle.  Ils descendirent du train et sortirent de la gare. Si Livie était amplement à l’aise parmi les moldus, elle sentait Ernie derrière elle qui était tendu au maximum. Elle se doutait que pour quelqu’un qui pratiquait la magie depuis l’enfance sans retenue, c’était compliqué de se retrouver bloqué, sans pouvoir, parmi des millier de personnes. Livie elle avait l’habitude, vu qu’elle allait souvent en vacances chez Maggie, sa tante à Miami.

« Détendez vous. Ils ne peuvent pas vous sonder pour voir ce que ce que vous êtes. Il n’y aucune raison qu’on se fasse découvrir. Bon on commence par où ? »

Lui poser cette question le ramènerait peut-être un environnement qu’il connait mieux. Livie ne savait pas vraiment comment s’y prendre… Ernie lui avait l’expérience de l’âge, et peut-être plus, elle n’en avait aucune idée.


« ... »


Dernière édition par Livie R. Adams le 10.08.15 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty03.06.15 14:20




Let us try.
Ernie avala la capsule avec une grimace. Livie avait su s'en procurer avant leur départ vers Lake Charles. Le train filait sur les rails et le fabricant dû réprimer son dégout qui lui aurait fait rendre ce qu'il venait d'ingurgiter. Il ne cessait de se répéter qu'être en pleine possession de ses pouvoirs aurait été suicidaire mais ce n'est pas pour autant qu'il ne sentait pas le vide sidérale en lui maintenant que la magie disparaissait de son organisme.
Du coin de l'oeil, il observait la jeune femme dont l'angoisse était visible à des kilomètres à la ronde. Il était certain qu'il dissimulait aussi bien qu'elle ses craintes et il se dit qu'ils devraient se maitriser une fois sur les territoires des Inquisiteurs. Un comportement inquiet était un comportement suspect.
Pour Zachary, ils devaient se convertir en d'excellents acteurs. Se glisser parmi la population et glaner des informations.
Ils avaient convenu la veille qu'ils joueraient le père et la fille, et que cette dernière venait d'être diplômée, suscitant la fierté du papa. Ainsi, ils pourront prétendre dans chacune des villes visitées qu'Ernie l'emmenait dans un musée - zoo - casino - monument célèbres, pour la féliciter. Simple mais efficace.

Le fabricant de baguettes, dont l'angoisse se reflétait sur son visage, n'avait pourtant jamais été aussi serein depuis qu'il avait appris l’enlèvement de son neveu. Et pour cause : il avait enfin l'impression d'agir. Ca faisait trois jours que Zachary était aux mains des Inquisiteurs. Trois jours où l'artisan avait couru partout pour toujours obtenir la même information " On ne sait rien". Et Ernie n'en pouvait plus de ce manque de renseignements. Il n'en pouvait plus de voir la compassion sur les visages des gens, qui s'envolait dès qu'il tournait le dos. Pour beaucoup, son neveu n'était déjà plus de ce monde mais il refusait avec force cette idée. Le gamin était intelligent, il avait surement trouvé une nouvelle parade pour rester en vie. Peut-être...peut-être que ses connaissances sur les créatures magiques allaient intéressés ses bourreaux. Les moldus ne devaient rien savoir sur les dragons, si ce n'est la peur qu'ils inspiraient dans les vieux comtes.
Oui, oui ça devait être ça : Zachary échangeait sa vie contre des informations sur les animaux.

Plongé dans ses pensées, il sursauta légèrement quand la jeune femme lui adressa la parole.
Il se tourna vers Livie et lui offrit un petit sourire.

-Zach me parlait aussi souvent de toi. Il m'avait également parlé d'une rencontre.  

Évidemment, tout comme elle, ce n'était pas la situation qu'il avait imaginé. Il revit Zachary, dont les yeux s'illuminaient toujours quand il parlait de la jeune femme. A présent, il comprenait pourquoi : en plus d'être adorable, elle l'aimait. Elle l'aimait au point d'avoir accepté de se jeter avec lui dans la gueule du loup. Pour cela, elle méritait tout son respect.
Tout au long du trajet, Ernie n'avait eu de cesse que de s'en vouloir d'avoir accepté de faire ce périple à deux. Il était hors de question que Livie soit face au moindre danger.  Zachary le truciderait sur place si jamais il lui arrivait quelque chose. Mais plus il observait la jeune femme, plus il comprenait qu'elle y serait allée de son côté s'ils ne s'étaient pas rencontré chez Heel. Oui, elle y serait allée seule et Ernie se répétait que l'avoir avec lui, lui permettait également de veiller sur elle.
Et il n'hésiterait pas à la protéger coute que coute.

Elle avait été honnête dès le début avec lui, ce qu'il avait apprécié. Pour une raison pas encore très clair à ses yeux, elle cachait le fait qu'elle était une sorcière. Ernie n'avait pas le temps de découvrir le pourquoi de ce geste (ni de tenter de raisonner) la jeune femme et de ce fait, il n'avait fait que peu de commentaires sur cette information.

-Mais s'il te plait, on a en déjà parlé, tutoies moi, ça sera plus facile par après pour jouer ma fille non ?

Il lui fit un nouveau sourire, attendri par sa politesse sans failles alors que le train perdait brusquement de la vitesse.
Au travers la vitre, le nom de la gare se dessina rapidement et Ernie fut sur ses pied en deux secondes, devant se retenir au siège pour ne pas tomber à l'arrêt total du wagon.
Ils sortirent sur le quai, et restèrent côtes à côtes dans la foule grouillant de toutes parts. Les passagers semblaient arriver de partout et le fabricant de baguettes déglutit. Il avait l'impression que tout le monde pouvait voir qu'il était un sorcier. Il se sentait nu sans ses pouvoirs, perdu dans tous ces moldus.
Livie vit directement ses angoisses et le rassura dans un murmure. Elle avait raison, il devait se détendre sinon ils ne feraient pas trois mètres.

-Tutoiement, lui marmonna-t-il pour la rappeler à l'ordre.

A présent qu'ils étaient sur le territoire ennemi, ils se devaient de prétendre dès le début en père/fille. Ernie avait l'impression que tout le monde sur ce quai écoutait leur conversation ce qui le mit extrêmement mal à l'aise.
Il la prit par le bras et commença à marcher. Rester immobile était un comportement suspect.
Ils avaient déjà discuté de leur plan d'attaque : fréquenter des lieux réputés pour accueillir des soldats et essayer de pêcher quelques informations. Une fois en possession de celles ci, ils aviseraient.
Le voyage avait été long mais pas assez pour prétexter de se rendre dans des pubs et autres bars. Il regarda sa montre : 17h.

-Allons faire un tour dans le centre ville, cherchons un restaurant pour diner et ouvrons l'oreille.

Ils longèrent un moment la rivière dont quelques restaurants typiques bordaient la rive avec un certain charme. Il n'avait pas vraiment faim mais il avait remarqué que Livie n'avait pratiquement rien mangé durant tout le voyage.
Les restaurants semblaient plein de vie mais Ernie préférait tout d'abord vérifier qu'un bastion de soldats ne se trouvait pas dans le centre.
Le corps du fabricant se raidit comme un homme vint leur demander l'heure. Ce fut Livie qui répondit poliment alors qu'Ernie s’efforçait de garder un sourire plaqué sur son visage.
Puis, une soudaine idée lui vint et il demanda

-Excusez-moi, nous ne sommes pas d'ici, pourriez vous nous indiquer un restaurant convivial?

Le visage du bonhomme s'éclaira d'un grand sourire alors que le coeur d'Ernie allait exploser dans sa poitrine. Il ne pouvait s'empêcher de se demander en croisant ses yeux si son interlocuteur pouvait voir qu'ils leur cachaient quelque chose.

-Vous trouverez votre bonheur aux "Grillades de Gilou". Ce n'est pas très loin d'ici.

Le nom plaisait déjà au fabricant : les "grillades" c'étaient un truc d'hommes non ? Les soldats devaient apprécier se retrouver autour d'un bon steak.

-Merci beaucoup ! Bonne soirée à vous. Viens ma chérie.

Il reprit le bras de Livie et se dirigea vers l'adresse qu'on leur avait indiqué.
En chemin, il lui fit part de ses pensées.

-Tout dépend si nous allons apprendre des choses ici mais il faudrait aussi penser à se loger. Tu peux le faire via ta... ta machine, non ?

Cet étrange objet rectangulaire avec un écran qu'utilisait souvent son neveu.
 

© charney



Dernière édition par Ernie Beller le 30.08.15 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty07.06.15 17:44

let us try
livie r. adams - ernie beller



I
ls avaient un plan. Un plan qui s’étalerait sans doute au fil des jours et de leurs découvertes. Mais ils se devaient d’être convainquant, elle devait jouer la fille d’Ernie au mieux possible. C’était le seul plan qu’ils avaient réussi à mettre au point quand ils avaient été boire un café. Elle se doutait que de l’extérieur ça avait l’air ridicule. Deux amateurs en train de chercher quelqu’un qui avait été enlevé par les Inquisiteurs et qui était sans doute mort parce qu’inutile à leurs yeux. Non ! Il fallait qu’elle arrête de penser ça… Pourtant, cette possibilité la hantait. Elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à lui, à ce qu’il pouvait vivre là-bas… A ce qu’ils avaient vécus ensemble. Ils s’étaient donc retrouver pour se séparer de cette manière ? Non, c’était impossible dans tous les cas. Ils avaient été séparés tellement longtemps, le destin ne pouvait pas leur faire un coup aussi insupportable à nouveau. Et puis… Il aurait forcément trouvé un moyen de rester en vie, c’était une obligation et il était malin… Pourtant Livie se rappelait des discours de son petit ami sur les Inquisiteurs et elle eut soudain une angoisse. Elle connaissait bien Zachary… Assez pour savoir qu’il était capable de leur montrer qu’ils avaient tort. Hors on ne dit pas à un Inquisiteurs qu’il a tort, et en particulier sur des sujets aussi sensibles que les derniers évènements. Live espérait juste qu’il ait su tenir sa langue pour une fois et qu’il ne se soit pas attirer trop d’ennuie…

Ernie voulait absolument qu’elle le tutoie. Livie avait rougis à la réflexion. Elle tutoyait rarement les gens pour qui elle avait du respect car ils avaient souvent plus d’expérience qu’elle. Ernie faisait partie de ces gens qui, quand vous les voyez, vous vous dites qu’il a vécu beaucoup de choses mais surtout qu’il faut le respecter. Sa mère lui avait enseigné ça, faire la différence entre une personne qui a vécu dignement et qu’il faut respecter et les personnes elles-mêmes peu respectueuses qu’il fallait ignorer. Ernie était typiquement le genre d’homme qu’elle se devait de respecter, et c’est pour ça qu’elle eut du mal à le tutoyer et qu’elle eut le droit à une deuxième remarque de sa part.

Une fois sortie de la gare, Ernie lui proposa de faire un tour dans le centre-ville pour ouvrir l’œil sur quelconque conversation qui leur paraissait intéressante. La jeune femme avait le cœur qui battait à mille à l’heure et l’estomac noué. Ils marchaient dans les rues à la recherche d’un restaurant pour manger, bien que Livie n’ait toujours pas faim. Comment penser à manger quand Zach était peut-être en train de mourir quelque part ? Elle ne pouvait pas y penser… Soudain, un homme les accosta pour leur demander l’heure. Livie, toujours souriante et serviable, entreprit de répondre à l’homme en question.

« 17h22, Monsieur. »

Alors que l’homme la remercia, Ernie lui posa une question. Livie s’accrocha à son bras comme une fille aimante à celle de son papa. Elle avait un grand sourire sur le visage en regardant Ernie. Pourtant, elle sentit au fond d’elle-même que son sourire n’était pas sincère… Derrière, elle n’arrêtait pas de penser à Zach… Son inquiétude augmentait et elle ne pouvait rien y faire malgré sa façade naturelle et souriante. Elle jouait son rôle à merveille, mais elle pensait toujours à la même chose… L’interlocuteur d’Ernie lui parla d’un restaurant qui s’appelait les « Grillades de Gilou ». Les… Grillades de Gilou ? Il y avait vraiment des restaurants de nos jours qui avaient des noms aussi… Typiques ? Elle connaissait les origines françaises de la région, mais elle ne pouvait s’empêcher d’être surprise de voir ce nom.

« Merci Monsieur ! » Rajouta-t-elle après Ernie.

Ils partirent, bras dessus, bras dessous, vers le restaurant. Elle se perdit par la suite dans ses pensées… Elle se demandait ce qu’il ne fallait pas qu’il fasse pour se faire repérer. Elle seule, elle s’en serait sortie, elle connaissait suffisamment le monde moldu pour ça, mais Ernie n’y connaissait pas grand-chose, il était fabriquant de baguette magique et ne travaillait pas du tout parmi les moldus. Livie avait appris pas mal de chose depuis qu’elle se comportait comme les moldus, et aujourd’hui elle en prouvait l’utilité. Ernie l’interpella alors et Livie rigola à la tentative de l’oncle de Zach de s’adapter à la technologie moldue.

« C’est un téléphone portable Ernie, et oui je vais appeler un hôtel, ne t’inquiète pas. »

La jeune femme prit son téléphone et entreprit de chercher un numéro de téléphone d’un hotêl dans le coin. Livie choisi un des hôtels les moins cher du secteur mais qui offrait quand même un minimum de confort et appela le Howard Johnson Express à Lake Charles même pour réserver une chambre. C’était Livie qui payait, bien entendu. Elle ne laisserait pas Ernie payer à sa place… Zachary lui avait parlé un peu des problèmes financiers qu’avait eu Ernie et elle ne supporterait pas de savoir qu’il paye. Une fois l’hôtel appelé, la jeune femme pris la carte bleu qui se trouvait dans son sac à main et la tendit à Ernie.

« Ca fera plus crédible si c’est toi qui paye, surtout avec une carte bleu. »

Ils arrivèrent ensuite au « Grillades de Gilou » comme prévu et rentrèrent dans le bâtiment. Livie ne s’attendait pas à ça… Le restaurant était rempli de personnes qui avaient un uniforme du bleu Inquisitorial. Bon… Et bien il fallait juste qu’ils ne se fassent pas repérer ou qu’ils n’aient pas l’air trop suspect. C’est alors que Livie eu une idée pour les rendre plus crédible.

« Oh papa ! S’il te plaît je veux manger ici ! C’est ma licence que j’ai eu quand même c’est pas rien ! On s’en fiche qu’il y ait du monde. » Dit-elle à Ernie en lui faisant une mine adorable avec des yeux de chiens battues.

Le mieux pour eux, c’était de faire en sorte de passer pour des gens normaux et simple. Elle espérait ne pas en faire trop, mais surtout, elle espérait que ce soit une bonne idée et qu’Ernie comprendrait ce qu’elle était en train de faire. C’était le meilleur endroit possible pour trouver des informations… Peu importe le risque…



« ... »
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty08.06.15 12:35




Let us try.
Ernie observa la jeune femme converser avec une personne invisible grâce à son..téléphone. Rien à faire, il trouvait cette technique très étrange et assez angoissante. Il était à deux doigts de reculer l'appareil de l'oreille de Livie, de peur que les ondes ne lui perturbent le cerveau mais il se ravisa. De un : ils étaient en territoire ennemi et ce serait très étrange qu'un homme prenne peur d'une machine que tout le monde utilisait sans soucis. De deux : elle devait savoir ce qu'elle faisait.
La preuve, cette chose avait son utilité puisque l'hôtel fut dès lors réservé.
Elle lui tendit par la suite une carte dur, bleue et Ernie haussa les sourcils. Comment pouvait-on payer avec ça ? Il imaginait mal les pièces tombées de la carte. C'était eux les sorciers et un tour de magie pour faire apparaitre l'argent paraissait très incongru.

-Heu...qu'est ce que je suis censé faire avec ça ?
Murmura-t-il, perplexe.

Il tenta de fouiller ses souvenirs de l'époque de ses études. En ce temps là, les nés-moldus étaient encore autorisés à se rendre à Salem et Ernie s'était lié d'amitié avec Justin.
Est-ce qu'il lui avait un jour parlé d'argent en forme de carte ? Non...Ernie n'était jamais allé dans "son" monde et les deux amis - qui s'étaient à présent perdus de vue - payaient plutôt avec les pièces sorcières leurs escapades.
Il écouta attentivement Livie lui expliquer brièvement le fonctionnement.
Il n'en comprit pas un mot, son esprit étant incapable d'imaginer de l'argent virtuel, mais il retint le code et ce qu'il était supposé faire une fois à la caisse.
A vrai dire, le fabricant se maudissait d'être parti aussi inconsciemment : il n'avait pas pensé à passer par un bureau de change. La jeune femme allait devoir avancer toutes leurs dépenses mais il se promit de la rembourser au plus vite. Ou de leur payer, à elle et à Zach une fois qu'il sera libéré, un weekend romantique quelque part. Oui, ça leur ferait plaisir et ils en auraient besoin l'un comme l'autre.
Un hôtel à Boston évidemment, il n'était pas question que les deux jeunes retournent sur les territoires du Nouveau Monde. C'était bien trop dangereux !
Il pourrait déjà commencer à chercher un petit appart pour les deux tourtereaux près de chez lui... Oui, c'était une excellente idée.

Ils arrivèrent aux "Grillades de Gilou" et tous deux eurent un temps d'arrêt (infime mais tout de même) en découvrant les clients : des soldats de l'armée de l'Inquisition.
Ernie en compta rapidement une vingtaine.
Alors qu'un serveur se dirigeait vers eux, Livie réagit bien mieux que lui.

-Oh papa ! S’il te plaît je veux manger ici ! C’est ma licence que j’ai eu quand même c’est pas rien ! On s’en fiche qu’il y ait du monde.

Le coeur battant, Ernie lui offrit un énorme sourire. Elle avait compris avant lui : ce restaurant était de l'or en barre. Il n'y avait pas mieux pour tenter de récolter quelques informations avec ces hommes en uniformes bleus. Y avait-il une base dans le coin ? Étaient-ils tous en permission ?
Certains bavardaient joyeusement, accoudés au bar, tandis que plusieurs tables avaient été rassemblés pour en former deux grandes.

-C'est vrai qu'il faut fêter ça ! Vous reste-t-il une table pour deux ? Demanda-t-il poliment au garçon.  

-Bien sûr ! Nos soldats fêtent l'anniversaire d'un des leurs, l'informa-t-il avec un sourire.

Alors qu'ils passèrent devant les jeunes hommes (entre 20 et 30 ans), Ernie repéra bien vite le jeune homme fêté, entouré de ses compagnons d'arme.
Il devait avoir l'âge de Zachary ce qui lui fendit le coeur. Comment avait-il été endoctriné là dedans ?
Le serveur les fit assoir à quelques tables de la joyeuse (mais dangereuse) bande.
Ernie commanda du champagne, bien conscients des regards intéressés des soldats sur Livie. Le fabricant tentait de garder un masque joyeux sur son visage, souriant aux uniformes qui croisaient son regard.

-Je crois que tu as plus d'une touche ici ! Lança Ernie sur le ton de la plaisanterie, pas trop fort mais suffisamment  pour que les soldats les plus proches d'eux puissent l'entendre.

Il jeta un coup d’œil à la jeune femme. Était-elle prêt à jouer de son charme pour obtenir des informations ?
Déjà, un jeune homme s'approchait d'eux, un verre à la main.

-Je suis désolé si nous vous importunons mais nous fêtons un anniversaire.

-Aucun soucis jeune homme ! Nous sommes à la fête nous aussi, ma fille vient d'obtenir son diplôme !

-Félicitations Mlle !

Il se mouilla les lèvres, visiblement gêné. Il devait sacrément en pincer pour la jeune femme. Ernie imaginait ses amis pouffer derrière. Avait-il déjà été au combat ?

-Souhaiteriez-vous trinquer avec nous pour votre succès ? Plus on est de fous, plus on rit !

Le fabricant de baguette sourit et s'empara de la main de Livie.

-C'est très gentil à vous ! Dit-il en se levant. Qu'en dis-tu ma chérie ? Un petit verre pour l'anniversaire d'un de nos valeureux soldats ? Mais je vous ai à l'oeil tous, elle est la prunelle de mes yeux !

Le coeur d'Ernie battait à toute allure. L'occasion était parfaite. Avaient-ils été repérés ? Est-ce que le soldat pouvait voir qu'ils leur cachaient quelque chose d'énorme ?
Le jeune homme face à eux rougit. Non, leur couverture était encore parfaite.
Ils rejoignirent tous les trois le groupe qui leur firent de la place avec joie. Considérés comme les invités d'honneur pour trinquer leurs verres, ils se retrouvèrent à côté du soldat fêtant une année de plus. Il se présenta sous le nom de "Chandler Bing" et Livie comme étant sa fille, Erika.
Cette dernière reçu des félicitations de toutes parts.
C'est comme si les jeunes hommes n'avaient jamais vu de filles. Or Ernie savait que leur armée était mixte depuis longtemps, bien que principalement masculine.
Avant qu'ils n'aient le temps de pêcher quelques informations sans en avoir l'air, le serveur vint les trouver pour demander leur commande.

-Hoo, et si vous mangiez avec nous ?

-Voyons Al, laisse leur un peu d'intimité !

-Juste le dessert ?

-Ou le digestif ?

Le fabricant se sentait légèrement oppressé. Il leva une main qui, à son plus grand soulagement, ne tremblait pas.

-Merci messieurs. Nous allons tranquillement manger et puis nous reviendrons pour le gâteau, comme vous nous l'avez si gentiment proposé.

Il plaça une main protectrice dans le dos de sa "fille" et la dirigea vers leur table où le serveur prit leur commande.

-Ca va ? Murmura-t-il, inquiet.

Il attendit sa réponse avant de peaufiner leur couverture.

-D'accord...Alors ta mère est morte en te mettant au monde. Je ne me suis jamais remarié. Tu es fille unique.

Il s'interrompit lorsque le serveur arriva avec leur plat. Ernie les félicita pour leur rapidité et prit sa fourchette alors qu'il n'avait pas vraiment l'appétit.
Zach était toujours entre les mains des Inquisiteurs et ils étaient en plein dans la gueule du loup.

-Comment pouvons-nous nous y prendre pour en savoir plus ? Demanda le fabricant en prenant avec un faux air enthousiaste une bouchée de purée.

[/color]
 

© charney



Dernière édition par Ernie Beller le 30.08.15 18:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty10.08.15 12:10

let us try
livie r. adams - ernie beller



L
e coeur de Livie battait à tout rompre dans sa poitrine. Comment avait il pu se mettre dans une telle situation ? C'était comme se jeter dans la gueule du loup, tous ces gens à l'intérieur ne ferait qu'une boucher de deux sorciers en quête d'informations... Sur eux. C'était risqué mais c'était surtout le seul moyen pour retrouver Zachary. C'est pour cela qu'elle montra son plus beau sourire au serveur et à son "père". Ça lui faisait bizarre d'appeler Ernie "papa" alors que durant des années elle avait appelé le sien "père". Elle se rendait compte qu'elle aurait préféré être la fille d'Ernie plutôt que celle du sien... Ernie avait beaucoup plus la carrure d'un père, et ça lui faisait plaisir d'avoir Ernie comme tel, même pour de faux.

Ernie et Livie s'assirent là où le serveur les installa. Un peu trop près de la petite compagnie aux yeux de Livie. La jeune femme commençait à ressentir les effets du stress sur son corps, une goutte de sueur perla sur son front. Elle devait rester calme... Pour leur bien à tous les deux et pour leur couverture. C'était le mieux à faire et le mieux qu'elle pouvait faire. Alors qu'elle avait empoigné le menu pour trouver un plat quelconque à manger ici, Ernie lui fit remarquer qu'elle avait bon nombre de touche présente ici. Livre regarda les tables des fêtards et en effet, le mot "matter" correspondait assez à la situation. Pourtant ça ne lui faisait rien. Ça ne la faisait pas se sentir belle ou séduisante, ce sentiment elle ne l'avait qu'avec Zach. Zachary... C'était lui qui la regardait amoureusement avec un air béa... Elle voulait qu'il n'y ait que lui, personne d'autre... Quand le soldat approcha, Livie avait compris ce que Ernie attendait d'elle. La jeune femme lui envoya un sourire, complètement factice, mais un sourire quand même. Elle avait dû mal à faire ça, elle avait l'impression de trahir Zach et même de ne pas être sincère envers le soldat. Le mensonge… C’était une chose compliqué pour Livie et qu’elle avait beaucoup de mal à gérer. Mais elle faisait ça pour Zach… Parce qu’il était l’être le plus cher au monde qu’elle avait. Le soldat la félicita pour l’obtention de sa licence avec une espèce de gêne non contenue, comme s’il avait du mal à rester zen devant elle. Il se mordillait presque les lèvres.

« Merci ! » dit-elle avec son petit sourire adorable dont elle avait le secret.

Le soldat lui proposa de venir boire un verre avec eux, mais elle n’eut même pas le temps de répondre que son « père » lui pris la main et lui proposa de se joindre à eux. La jeune femme opina de la tête, acquiesçant à la demande d’Ernie. Oui, c’était le meilleur moyen de savoir quelque chose et de s’infiltrer parmi eux. De toute façon, il n’avait pas d’autres choix, et utiliser la magie était hors de question. Dans un sens, le fait de ne pas avoir recours à la magie la soulageait. Elle n’en avait pas besoin, que ce soit aujourd’hui ou dans plusieurs années, son utilisation la rongeait de l’intérieur. Ernie la présenta sous le prénom d’Erika, et ils trinquèrent tous ensemble dans une ambiance et fête et d’amitié. Dans un sens, Livie était surprise… Elle sentait la cohésion du groupe, même quand il n’était pas à la bataille. Mais ce n’était qu’une façade… Derrière ils étaient sans doute en train de torturer Zach… Autour d’elle, ces soldats la regardaient pourtant avec une envie non cachée, et Livie s’en sentait gênée… Elle essayait d’ailleurs de ne pas le montrer, principalement quand tous insistèrent pour qu’ils restent à leur table avec eux. Mais Ernie régla le problème en leur disant qu’il viendrait juste pour le dessert. Ernie plaça une main dans son dos et la ramena vers la table. La jeune femme tourna la tête vers eux et leur fit un signe de la main qui eut l’effet escompter, ils la regardaient presque tous. Elle se rassit avec un soulagement évident sur son visage.

« Oui, ça va… C’est juste un peu éprouvant. »

Ernie continua de parler à propos de leur couverture et la jeune sorcière acquiesça à ses paroles pour lui faire comprendre qu’elle avait bien compris. Le fabricant de baguette lui demanda alors comment ils pouvaient faire pour en savoir plus.

« On peut venter leur mérite durant le kidnapping de New Phoenix ? On fait comme si on était admiratif, qu’on se sent moins en danger avec eux, avec des gens qui sont prêt à se sacrifier pour nous. Si on les flatte, ils nous diront ce qu’on veut, regarder les, ils sont tous jeunes et sans doute têtu, ils vont chercher à se vanter d’être les meilleurs auprès de nous. »

Ils commandèrent leur menu quand le serveur arriva vers eux et Livie regarda vers la foule de soldats. Parmi eux, un homme, peut-être la trentaine, la regardait fixement. La jeune femme se renfrogna et tourna la tête, elle n’aimait pas vraiment qu’on la dévisage de la sorte. Il avait d’ailleurs dû le sentir car il commença à s’approcher de leur table. Grand, blond, le visage pourtant encore enfantin était marqué par la vie qu’il avait dû avoir… Il arriva à leur table et la jeune femme et Ernie le regardèrent.


« ... »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

James A. Wilkerson
James A. Wilkerson

Let us try - PV Ernie/James Bradley-James-bradley-james-35167204-245-160

ϟ Métier : soldat ϟ Âge : 30 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Particularité : tireur d'élite ϟ Statut civil : Célibataire

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_m7axwsLDxT1rrvtiz

ϟ Messages : 413 ϟ Date d'inscription : 01/08/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x/semaine ϟ Célébrité : Bradley James ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty11.08.15 14:07


   

Yeaaah, You can try



   Lake Charles située sur la rivière Calcasieu est l'une des cinq plus grandes de Louisiane, mais surtout cette ville était connue pour être la Capitale des Fêtes de la Louisiane. Réputation hautement méritée qu’elle doit aux 75 fêtes qui se déroulent annuellement dans la région. Et autant dire qu’en cet instant, aux « Grillades de Gilou » l’ambiance était à la fête.

Kévin Reynolds, jeune soldat de l’inquisition, originaire du coin, était rentré chez lui à Lake Charles, le temps d’une permanence bien mérité, pour revoir sa famille qu’il n’avait pas vu depuis des mois, et d’y fêter dignement son anniversaire. Pour l’occasion, ce n’est donc pas seul qu’il était revenu au pays mais accompagné de tous ses amis qui avaient pu faire le déplacement eux aussi pour l’occasion. Au total, une vingtaine de jeune soldat âgé entre 20 et 30 ans, étaient venus envahir les lieux pour fêter joyeusement les 22 printemps de l’enfant du pays. C’était l’un des leurs qui avait proposé d’investir les « grillades de Gilou » car le restaurant appartenait à l’oncle d’un des soldats qui n’avait malheureusement pas pu être des leurs pour cette fois mais qui leur avait promis une jolie ristourne sur les boissons s’ils s’y rendaient. Il n’avait pas fallu en dire plus pour les inciter à se décider

Le propriétaire et sa femme étaient des gens joviales qui étaient heureux d’accueillir dans leur établissement autant de beau monde. Leur spécialité était la cuisine cadienne, avec ses écrevisses, le gombo, les cuisses de grenouilles, l'alligator grillé, et les crevettes frites. Comme pour souligner leur attachement à la culture française, une musique cadienne flottait dans l’air, mais elle fut très vite dominée par les rires et la bonne humeur des soldats qui profitaient joyeusement de ce moment. Et plus encore lorsqu’une charmante jeune fille accompagnée de son père fit son entrée dans le restaurant. Tous les regards avaient convergé vers eux, car il fallait reconnaitre que la jeune femme était des plus charmantes. Outre le fait qu’elle soit très belle, elle avait en elle se quelque chose qui ne laissait pas indifférent, elle dégageait quelque chose à la fois de naturel et de simple. Encouragé par ses amis, Al, qui avait eu un véritable coup de cœur en croisant le regard de la jolie brune, avait été les inviter à se joindre à eux. James, sa bière à la main, l’avait regardé faire avec amusement. Al avait quoi ? 24-25 ans ? Jamais il n’avait été aussi intimidé devant une fille et le spectacle de sa gaucherie suscitait quelques sourires amusés qui n’avaient rien de méchants ou de moqueurs.

Gauche ou pas, Al était parvenu à convaincre le père et la fille de se joindre à eux, et au final, il avait mieux valu que ce soit quelqu’un de timide et sincère qui les ait invités, parce que si Dean avait joué les tombeurs, nul ne doute que le père aurait probablement fait demi-tour avec sa précieuse progéniture. La jeune femme se prénommé Erika et son père Chandler Bing. Bing ? En entendant ce nom, James n’avait pu s’empêcher de se tourner vers eux en fronçant les sourcils, sceptique. Non mais sérieusement ? Il y avait vraiment des gens qui pouvaient porter un nom pareil ? Oui, de toute évidence cela ne s’inventait pas. James constata qu'il n’y avait pas de Mme Bing, le père et la fille étaient seuls et l’homme ne portait pas d’alliance à son doigt, il était probablement divorcé. Toujours est-il que ces gens de passage qui étaient venu fêter l’obtention du diplôme de la jeune femme, étaient tout à fait charmants et avaient fait l’unanimité de la joyeuse bande, à croire que Erika les avait tous ensorcelés.

- Hoo et si vous mangiez avec nous ! S’exclama Al, ravi que le courant passe aussi bien

- Voyons Al laisse leur un peu d'intimité, s’amusa Kévin

- Juste le dessert, insista-t-il

- Ou le digestif surenchérit un autre.

James leva les yeux au plafond avec amusement, ils étaient pas croyables ! A croire qu’ils étaient tous décidé à conquérir le cœur de la belle, cela promettait du divertissement. Finalement Mr Bing déclina leur invitation mais pas en totalité. Si au début son refus avait été accueilli par des soupirs de lamentations et de tristesse un tantinet exagéré, le fait qu’il accepte de se joindre à eux pour le dessert raviva l’enthousiasme des hommes. Mr Bing et sa fille s’installèrent donc à une table qui n’était pas très éloigné de l’immense table qui leur était réservé

Aussitôt qu’ils furent partis, Al fut la cible des blagues de ses amis qui le charriait au sujet de la jolie brune. Le regard de James se tourna alors en direction du père Bing et de sa fille. Elle était là, assise à cette table, ses longs cheveux brun tombant sur son dos et encadrant son visage. Il y avait quelque chose d’indicible en elle, quelque chose de grave et de triste. Contrairement à eux, son coeur n'était clairement pas à la fête, et James n’en n’ignorait pas la raison. Il se leva du comptoir, prit sa bière et se dirigea vers elle. Se faisant, il passa devant les Bing qui s’étaient tournés vers lui pour le regarder passer. Il leur souhaita un bon appétit sans pour autant s'arrêter. Il les dépassa pour prendre place face à une jolie métisse qui portait elle aussi un uniforme militaire mais qui était attablée seule.

- Laura, ne reste pas dans ton coin, viens faire la fête avec nous

- Comment vous pouvez vous amuser alors qu'elle est morte ? Lui reprocha-t-elle en lui jetant un regard furieux

Le blond lâcha un soupir tout en détournant la tête. "Elle", c’était Nathalia Oldman, morte en mission lors de l’intervention à New-Phoenix à la Tour Yaxley mené par Hopkins. Laura, qui avait perdu sa famille sa sœur l’été dernier avait pu compter sur le soutient inébranlable de Nathalia. Cette tragédie avait rapproché les deux femmes. Laura avait vu en Nathalia une mère de substitution puisque sa mère avait disparu dans la tragédie de Boston. Mais Laura n’était pas la seule à avoir considérer Nathalia de la sorte. Nathalia avait toujours été une sorte de figure maternelle pour beaucoup d’entre eux.

- Tu n’es pas la seule à qui elle manque, mais comme chacun d'entre nous, Nathalia connaissait les risques. C'est elle qui est morte, pas nous.

Cette simple remarque avait eu le don de faire réagir Laura qui lui avait jeté un regard noir. Elle l’aurait probablement giflé s’il n’avait pas été plus rapide qu’elle en emprisonnant son poigné dans sa main

- Comment tu peux dire ça ?!

- Cesser de vivre ne la ramènera pas et serait lui manquer de respect. Chaque jours qui passe est un cadeau, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Kévin, tout le monde s'amuse et fait la fête, si tu es venue pour gâcher ce moment avec ta mauvaise humeur tu peux repartir, autrement tu es la bienvenue.

Consoler et compatir n’était pas vraiment dans sa nature, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne comprenait pas ce qu’éprouvait Laura. Aussi dur et insensible pouvait-il paraitre, lui aussi regrettait la mort de Oldman mais gâcher l’anniversaire de Kévin ne la ramènerait pas.. Alors qu’il allait se lever pour rejoindre leur table où on commençait à les servir, il retint son mouvement en entendant Laura s’adresser à lui

- Ce fils de salaud, pourquoi ils ne l'ont toujours pas tué ? Marmonna-t-elle sans lever le ton mais visiblement en colère

- Ce n'est pas lui qui l'a tué.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- C'est Hopkins qui l'a interrogé et crois-moi, j'ai beau ne pas l'apprécier, il faut lui reconnaitre que s'il y a bien quelqu'un capable de faire avouer tous les crimes qu'une personne a pu commettre c'est bien lui. Et après l’avoir interrogé, il en ressort que ce n'est pas lui qui a tué Oldman, c'est bien Hères Yaxley. Rien de surprenant, dans cette famille ce sont tous des assassins de père en fils, ce doit être dans les gênes

- Qu'est-ce que ça change ? C'est un des chiens de Yaxley, pourquoi est-il toujours vivant ?

- Parce que ce sont Barbosa et Hopkins qui commandent et pas mon père, mais si ça peut te rassurer, comme dit Hopkins lui-même, "il y a des châtiments bien plus horribles que la mort" fit-il en l'imitant exagérément, et crois-moi, je n’aimerais pas être à sa place et encore moins à celle de Yaxley. T'énerver et ruminer à cause de ce foutu sorcier ne changera rien, allez viens, fit-il en lui tendant sa main pour l'inciter à se lever. Tu ne peux plus rien pour Oldman mais tu peux faire beaucoup pour Kévin. En plus notre ami Al semble avoir rencontré la femme de ses rêves, ça serait dommage de rater ça tu ne penses pas ? Et puis, on a quand même cette victoire à fêter. Ce n’est pas tous les jours que l’on a un invité comme Yaxley sur notre territoire

Cette dernière boutade eut le don de tirer un sourire amusé à Laura qui se leva et suivit James jusqu’à l’immense table où les attendait leurs compagnons. Avant de les rejoindre James s’arrêta à hauteur des Bing.

- Très bon choix, approuva-t-il en constatant les spécialités qui ornaient leurs assiettes. J’espère que vous apprécierez, et… fit-il en désignant ses amis avec son pouce, ne vous en faites pas, ils sont un peu envahissant mais pas méchant. Ce sont tous des gens bien, j’espère que vous apprendrez à les connaitre et à les apprécier. N’hésitez pas à nous rejoindre quand bon vous semble, nous rajouterons une table, vous y êtes les bienvenues leur assura-t-il avant de retourner à sa place pour faire la fête avec ses amis.

   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty11.08.15 17:29




Let us try.

Livie semblait soulagée de ne pas partager le repas avec eux. Elle sut décrire son sentiment, qu'Ernie partageait : être entouré d'extrémistes c'était...éprouvant.
Le fabricant avait beau les observer, il ne voyait pas de sadisme dans leurs yeux d'enfant. Leur jeunesse devait renforcer leurs convictions : ce qu'ils faisaient, ils trouvaient cela juste...
Quel triste gâchis.
Le sorcier n'avait jamais réellement détesté les moldus (du moins, les modérés qui ne viennent pas lui chercher des noises) surement grâce à son amitié avec Justin quand il était plus jeune. Né moldu, son ami l'avait empêché de dire du mal de la communauté non magique.
La philosophie d'Ernie était simple : laissons les tranquilles s'ils ne nous font rien.
Évidemment, son avis avait toujours été beaucoup plus arrêté à propos des Inquisiteurs. Ceux-là ne cherchaient que la guerre et la misère !
Zach en avait fait les frais...
Rapportant son attention sur la jeune femme en face de lui, il lui offrit un sourire encourageant.

-Tu te débrouilles comme une chef tu sais, la complimenta-t-il.

C'était vrai : les trois quarts des soldats n'avaient d'yeux que pour elle. Son charme naturel avait eu l'effet escompté, même si cela semblait lui couter.
Livie lui suggéra avec intelligence que la meilleure approche serait de les flatter. Ils commandèrent leur menu mais le visage de sa fille d'un soir se renfrogna malgré elle.
Ernie n'osa pas se retourner mais devina bien qu'un homme s'approchait d'eux. Effectivement, une ombre passa devant leur table en leur souhaitant bon appétit sans pour autant s'arrêter.
Le fabricant observa le soldat blond se diriger vers une des ses collègues féminines qu'il n'avait pas encore remarqué, trois tables plus loin. Bien que portant l'uniforme, il ne l'avait pas vu et le sorcier se maudit de son imprudence et amateurisme. Comment avait-il put la louper ? Redoublant d'attention, il scanna le reste du restaurent pour s'assurer que personne d'autres n'étaient dans leurs parages sans qu'il ne l'ait noté, puis revint vers la militaire. Elle était métisse et semblait ne pas partager la bonne humeur de la salle.

C'est avec plus d'horreur que de plaisir qu'il réalisa qu'il entendait leur conversation : qu'avait-elle pu entendre de la leur, même s'ils avaient chuchoté ?
L'appréhension disparu assez vite néanmoins lorsqu'Ernie comprit de quoi ils parlaient.
La métisse semblait encore endeuillée d'une certaine Natalia...Inquisitrice morte durant l'enlèvement de Zach.
Le sorcier fit les gros yeux à Livie, tout en continuant de manger avec un faux appétit qui lui faisait mal au ventre. Se redressant légèrement sur sa chaise, Ernie tendit l'oreille le coeur battant, ne regardant pas dans leur direction mais offrant des sourires de camouflages à Livie.

- Ce fils de salaud, pourquoi ils ne l'ont toujours pas tué ? Marmonna-t-elle sans lever le ton mais visiblement en colère.

Parlait-elle de Zachary ?? Un flot d'injures se déversa dans l'esprit d'Ernie alors que son visage restait toujours paisible et souriant, même si une observation attentive devait avoir vu sa mâchoire se crisper.

- Ce n'est pas lui qui l'a tué.

- Qu'est-ce que tu en sais ?

- C'est Hopkins qui l'a interrogé et crois-moi, j'ai beau ne pas l'apprécier, il faut lui reconnaitre que s'il y a bien quelqu'un capable de faire avouer tous les crimes qu'une personne a pu commettre c'est bien lui. Et après l’avoir interrogé, il en ressort que ce n'est pas lui qui a tué Oldman, c'est bien Hères Yaxley. Rien de surprenant, dans cette famille ce sont tous des assassins de père en fils, ce doit être dans les gênes


La confirmation était là, oui il parlait bien de Zach et oui, il était toujours vivant ! Sans y penser, il prit la main de Livie dans la sienne et la serra doucement. Les yeux extérieurs verraient un geste tendre d'un père envers sa fille alors qu'en réalité, ce geste était parce que l'émotion devait être forte chez elle aussi. Ernie avait toujours refusé d'envisager le pire mais ce qu'il ressentit en entendant la confirmation qu'il était toujours de ce monde lui prouva qu'inconsciemment, cette idée avait fait plus que l'effleurer.

- Qu'est-ce que ça change ? C'est un des chiens de Yaxley, pourquoi est-il toujours vivant ?


Pour ne pas broyer la main de Livie vu la colère qu'il éprouvait face à ses propos, il la lâcha tout en disant sur un ton normal à quel point il appréciait la purée des Grillades de Gilou.

- Parce que ce sont Barbosa et Hopkins qui commandent et pas mon père, mais si ça peut te rassurer, comme dit Hopkins lui-même, "il y a des châtiments bien plus horribles que la mort" et crois-moi, je n’aimerais pas être à sa place et encore moins à celle de Yaxley.

Ca, c'était beaucoup plus difficile encore à entendre. Ernie aurait souhaité ne pas avoir lâché la main de Livie. Comment prenait-elle toutes ses informations ?
"Des châtiments pires que la mort"... Hopkins avait beau être le frère d'une amie précieuse qu'il aimait, il aurait pu le tuer sans aucun remords en cet instant.
Que faisaient-ils subir à son neveu ?
Le soldat blond parvint à convaincre son amie de rejoindre le groupe, et cette fois ci, il s'arrêta à leur hauteur en les félicitant sur leur choix, tout en excusant le comportement de ses camarades "envahissants" (il ne croyait pas si bien dire!) mais "gentils".
Ernie s'étonna lui-même du ton joyeux de sa voix. Il ne se savait pas si bon comédien !

-Merci jeune homme ! Et ne vous inquiétez pas. J'ai toujours admiré notre valeureuse armée et je sais à quel point un petit break est nécessaire. Ce n'est pas pour cela que je ne suivrai pas chacun de leurs mouvements quand ils s'approcheront d'Erika ! Termina-t-il avec un sourire complice.  

Il alla se rassoir parmi les siens et aussitôt, les mains d'Ernie tremblèrent.
Il fallait qu'il se calme, et au plus vite s'il ne voulait pas qu'on le remarque et qu'on les démasque par sa faute.
Il voulait que la jeune femme se focalise sur le positif et non sur le négatif, comme il était lui-même en train de faire, alors il murmura très vite en souriant bizarrement.

-Il est bien vivant !

Le fabricant but une longue gorgée de champagne. Ses mains tremblaient toujours. "Des châtiments pires que la mort". Il fallait qu'il se calme et qu'il en découvre plus.
Il enfourcha une bouchée de viande et eu un spasme de dégout.

-Pardon, s'excusa-t-il. Mais nous devons terminer notre assiette.

Mâchant lentement, il reprit la purée et petit à petit, son assiette se vida douloureusement.
A quoi s'attendait-il ? Bien sur qu'il n'allait pas être bien traité s'il était toujours vivant ! Mais l'entendre dans la bouche de ces jeunes gens, tout comme le mépris qu'ils n'avaient pas caché le rendait dingue.
En face de lui, Livie peinait à finir la sienne. Elle avait au moins "l'excuse" d'être une fille avec moins d'appétit qu'un homme.

-Est-ce que tu es prête à y retourner ? Demanda-t-il, avec un visage qui prouvait que lui-même n'était pas réellement calmé.

Sa moue lui donna une idée. Il fit signe au serveur qui arriva vers eux.

-Tout s'est bien passé ?

-C'était excellent ! Pouvez vous nous amener un petit digestif ?

-Mais évidemment monsieur. Avez-vous une préférence ?

-Heu...De l'Amaretto ?

Le serveur lui fit un petit sourire et ramena deux verres quelques instants plus tard.
L'alcool n'était jamais une solution mais en ce moment, un petit remontant ne pouvait pas leur faire de mal.

-Félicitations pour ton diplôme ma chérie ! Dit-il haut et fort d'une voix émue et un peu étranglée par l'émotion, qui n'avait rien à voir avec l'obtention d'une licence.

Le premier soldat à les avoir invité leva son verre dans leur direction en voyant les "Bing" trinquer. Puis, il s'approcha d'eux, le regard toujours aussi timide.

-Le dessert va être servi et j'ai vu que vous aviez fini...

Ernie lui fit un grand sourire. Comment un gamin pareil pouvait avoir rejoint une cause aussi extrême et monstrueuse ?
Il se leva et invita sa "fille" à faire de même.

-On vous suit mon garçon !

Le jeune homme, heureux et fier de les ramener, les installa côte-à-côte : Livie à la gauche de ce dernier, Ernie à la droite de ce soldat blond dont ils avaient eu quelques infos. On leur mit une assiette dans la main (le fabricant avait oublier le détail où il fallait encore ingurgiter quelque chose avec un faux appétit) et, prenant sa fille à témoin pour l'inclure dans la conversation, il se pencha vers le soldat blond.

-Excusez moi, je n'ai pas pu m'empêcher de vous entendre tout à l'heure. J'aimerai savoir s'il y aura une cérémonie pour la soldat tombée en mission ? Oldman c'est cela ? Nous aimerions montrer notre respect envers sa famille.

Il se tourna vers sa jeune fille, l'invitant à en demander plus, ou à en ajouter sur les "salauds de sorciers qui avaient fait le coup" histoire que cela passe plus naturellement.
Lui devait tenir le rôle d'un père et donc d'un homme plus réfléchi et plus sage que la jeunesse qui l'entourait.


 

© charney



Dernière édition par Ernie Beller le 30.08.15 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty13.08.15 15:50

let us try
livie r. adams - ernie beller



L
’homme en question passa devant eux sans vraiment faire attention. Il leur souhaita juste un bon appétit. Il rejoignait quelqu’un au bar. Quelque chose en lui ne lui donnait pas un air de confiance… Le fait que ce soit un inquisiteur ? Soit, mais ils étaient entouré d’inquisiteurs, alors un de plus ou un de moins… Peu importait. Non, il y avait quelque chose en lui… Quelque chose d’étrange qu’elle ne pouvait pas qualifier… Livie avait une mauvaise intuition. Puis Ernie et elle se regardèrent avec inquiétude… Ils entendaient la conversation de la dénommée Laura et du soldat. La gorge de la jeune femme se serra et elle commença à manger son plat avec une retenue non cachée. Quels idiots ils faisaient ! Et si quelqu’un les avait entendus ! « Calme-toi Livie… S’ils nous avaient entendus, on serait déjà dans un camion de soldat en direction de leur QG. Alors il n’y a rien à craindre, il faut juste être plus prudent… » Pensa-t-elle pour se rassurer. Mais elle ne l’était pas… Et ça ne s’arranger pas. Alors qu’elle mangeait comme une bonne fille à son papa, elle entendait les mots des deux soldats… Ils parlaient d’une femme, morte durant l’attaque de New-Phoenix… Puis de celui qui l’avait tué. Et là, Livie sentit son cœur mourir. « Ce fils de salaud »… Elle se doutait de qui il parlait. Zachary. Son Zachary. Son amour… Qu’ils étaient en train d’insulter juste à côté d’elle. La pression autour de sa fourchette augmenta. Elle sentait les larmes monter, mais elle se retenait. Oh oui elle se retenait de ne pas aller mettre un coup de poing à un de ses soldats.

Le regard de la jeune femme se posa sur Ernie. Il était crispé, même s’il prouvait le contraire… Il avait compris que c’était la conversation qu’ils avaient attendue, mais ils la redoutaient aussi. La suite de la conversation arriva. Livie sentit la main d’Ernie sur la sienne. Elle lui sourit doucement comme pour faire croire qu’elle était attendrie. Evidemment elle l’était, mais la peur et la colère en elle ne l’aidait pas vraiment à être totalement sincère. Mais dans le fond, un grand soulagement la gagnait. Zachary n’était pas mort… Il était vivant. Elle avait encore une chance de le revoir, de le serrer dans ses bras, de lui dire je t’ai… « Mais si ça peut te rassurer, comme dit Hopkins lui-même, "il y a des châtiments bien plus horribles que la mort" et crois-moi, je n’aimerais pas être à sa place et encore moins à celle de Yaxley. » Le cœur de Livie se serra si fort dans sa poitrine qu’elle crut mourir sur place. La main d’Ernie serra fort la sienne, mais elle ne la sentait pas. Ils allaient le torturer… C’était des monstres. La jeune femme était impassible, elle le devait, mais à l’intérieur elle avait l’impression qu’une tornade venait de ravager tous ses espoirs. Livie n’avait qu’une envie, se lever et… Le tuer. Cette pulsion était si forte en elle, si destructrice, si imposante. Jamais elle n’avait eu cette pensée, pourtant elle était bien présente… Elle voulait venger les blessures qu’ils allaient et qu’ils avaient imposés à Zachary.

Le soldat revint vers eux, s’excusant du caractère envahissant de ses compagnons. Livie sourit avec charme. Elle l’écoutait en acquiesçant, laissant Ernie parler à sa place, parce que si elle parlait, un flot d’injures sortait de sa bouche sans qu’elle ne le contrôle. Quand il repartit, le sourire de Livie s’en alla aussitôt. « Bla bla bla bla bla ». Voilà ce qu’elle avait entendu dans sa bouche de cafard. Ernie la sortit de sa torpeur en lui affirmant qu’il était bien vivant et en lui souriant. Oui il était vivant… Mais à quel prix ? Devaient-ils vraiment s’en réjouir ? Qu’est-ce qui était le pire, mourir ou se voir mourir ? La torture finissait généralement par un seul but… La mort de la personne, même si ce n’est pas physiquement, ça peut l’être mentalement.

« A quel prix ? » dit-elle dans un souffle.

Elle ne savait pas si Ernie comprendrait son raisonnement. Mais le savoir dans un sort bien pire que la mort elle-même ne la rassurait pas vraiment. Elle crut qu’Ernie allait vomir. Livie prit son « père » par l’épaule, inquiète. Il lui assura qu’il fallait finir… Oui pour ne pas finir suspect en retour.

« Prend ton temps… On n’est pas pressé dans l’immédiat. » Dit-elle pour tenter de le rassurer à son tour.

Le temps pressait pour Zachary, mais pour eux non, ils devaient recueillir plus d’information, et aller vite pour manger ne ferait que les rendre plus suspect. Elle continua de manger, sans pour autant avoir d’appétit, comme les derniers jours qu’ils avaient eu. Elle avait du mal à finir, son appétit de moineau ne l’aidait pas vraiment. Ernie lui demanda si elle était prête à y retourner.

« On a vraiment le choix ? » Dit-elle en souriant.

C’est alors qu’Ernie leur commanda à boire. Livie arqua un sourcil surprise. Bah oui hein, c’est bien connu, l’alcool résout tous les problèmes ! Ou du moins, il donne du courage… Enfin un peu. Le problème c’est que Livie n’avait jamais vraiment tenu l’alcool. Bon, un digestif ne devrait pas lui faire de mal, mais quand même. Quand la commande arriva, ils trinquèrent, ému par l’évènement… Et pas forcément par son diplôme imaginaire. Livie leva son verre, le cogna contre celui de son « père ».

« Merci papa. » Dit-elle avec une petite voix émue.

Elle se força à penser à autre chose… A penser à quelque chose d’autre que la situation de Zachary. Mais c’était dur. Il hantait ses pensées… Et entre se douter de quelque chose et le savoir, c’était différent. Savoir que Zach était danger… Peut-être mourant. Elle ne savait pas, mais la colère la submergeait. La colère contre tous ces gens autour d’elle. D’ailleurs, le garçon de tout à l’heure les rappela, leur disant que le gâteau allait être servit. Livie prit un air faussement joyeux et ils le suivirent. Ils les installèrent et Livie vit qu’Ernie se trouvait à côté du soldat qui avait parlé de Zachary. Livie les regarda tandis qu’Ernie commença à parler de la soldate morte au combat au soldat blond.

« Oui, c’est vraiment horrible ce qui est arrivé. Je sais que ce sont les risques mais sans ces… Gens, ce ne serait jamais arrivé, et ça me met hors de moi. »

Elle avait compris. En rajouter sur les sorciers. Livie avait bien insister avec dégoût sur le mot "gens" pour enfoncer le clou... Pour prendre à parti la peine de ces hommes pour leur soldat mort au combat. C’était dur car elle ne pensait pas un mot de ce qu’elle disait, mais sa mine un peu désolée pour lui fonctionnerait à merveille.


« ... »
Revenir en haut Aller en bas

James A. Wilkerson
James A. Wilkerson

Let us try - PV Ernie/James Bradley-James-bradley-james-35167204-245-160

ϟ Métier : soldat ϟ Âge : 30 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Particularité : tireur d'élite ϟ Statut civil : Célibataire

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_m7axwsLDxT1rrvtiz

ϟ Messages : 413 ϟ Date d'inscription : 01/08/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x/semaine ϟ Célébrité : Bradley James ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty17.08.15 8:32



Yeaaah, You can try



Hormis ce petit moment de spleen et de contrariété avec Laura, l'ambiance était à la fête. Les rires et les plaisanteries fusaient de toute part de la table des Inquisiteurs. Laura elle-même avait fini par se laisser gagner par la bonheur humeur ambiante. La nourriture était excellente, les boissons coulaient à flot, bien que tous, sans exception restaient malgré tout raisonnable sur la boisson. Tous étaient jeunes, et la mort récente d'Oldman leur rappelait combien la vie pouvait être précaire. Ils étaient tous des héros, ceux qui se battaient contre la domination des sorciers. Ils étaient ceux qui se battaient pour la liberté, leur liberté à eux, ceux qui étaient dépourvus de pouvoir magique. Jamais les sorciers ne pourraient les asservir tant qu'il existerait des hommes comme eux, et bientôt cette longue bataille prendrait fin. L'heure de la libération approchait, ils le sentaient tous. Les dernières révélations concernant ces êtres maléfiques avaient fini d'ouvrir les yeux à ceux qui s'étaient laissé endormir par leurs bonnes paroles et leurs mensonges. Le territoire des Inquisiteurs ne cessaient d'accueillir de nouveaux patriotes qui venaient agrandir leur rang et les soutenir dans leur combat. Bientôt l'ère des sorciers toucheraient à sa fin, mais combien d'entre eux seraient encore là pour en profiter lorsque cela arriverait ? Certains parmi eux ne reviendraient jamais des combats qui s'annonçaient. Cela pouvait être votre voisin de droite, celui de gauche, celui qui souriait à la serveuse... ou vous-même. Tout le monde le savait mais le temps d'une soirée, tout le monde voulait l'oublier et vivre comme n'importe quel jeune de leur âge auraient du vivre s'ils n'avaient pas vécu une époque aussi troublé. Leur préoccupation n'aurait jamais du être de savoir quel combat ils allaient prochainement mener, ni de savoir si leur famille ne risquait rien... leur préoccupation aurait du être plus légère comme de savoir comment inviter cette fille qui vous plaisait ? Si les Yankees allaient gagner le superbowl cette année, où allaient-ils partir en vacances pendant l'été... Mais bientôt, bientôt ils pourraient réellement connaître cette vie si agréablement futile qui durerait plus d'une soirée.

Tout le monde avait compris que Al avait eut un véritable coup de foudre pour la fille Bing. Il fallait reconnaître que la jeune femme avait plus d'un atout dans sa manche. Elle était belle, c'était même la plus jolie fille du restaurant, sensible, souriante, gentille et paraissait très proche de son père. Il suffisait de les regarder se tenir la main et échanger des regards émus. Pour James, qui s'était à peine retourné un ou deux fois dans leur direction pour les observer, ils en faisaient un peu trop pour l'obtention d'un simple diplôme. Il ignorait s'il transposait sa propre histoire sur la leur mais le fait qu'il n'y ait pas de Mme Bing et cette émotion palpable qu'il y avait entre eux,... lui donnait l'impression que la mère de la jeune femme était décédée récemment. Mais à vrai dire il se fichait un peu des Bing, ils ne l'intéressaient pas, ce qui n'était pas le cas de Al.

- Arrête de te retourner vers eux toutes les secondes, se moqua James en portant son verre à ses lèvres, tu vas finir avec un torticolis

- Cette fois c'est bon, ils sont entrain de trinquer... je... j'y vais tu crois ?

En guise de réponse, James fit basculer la chaise de Al qui pour éviter de tomber du se lever d'un bon sous les rires de ceux qui avaient assisté à la scène. Jetant un regard sur James, celui-ci l'encouragea d'un sourire en lui faisant un signe de tête qui l'incitait à foncer. Ce fut sous les sifflements d'encouragement de ses camarades que ce pauvre Al se dirigea vers le père et la fille Bing en essayant de faire fi de tous ces tapages qui attiraient toute l'attention sur lui et qui était loin de lui simplifier la vie. Bien vite les sifflements se transformèrent en viva lorsque Erika accompagnée de son père vinrent s'installer à leur table. Certains d'entre eux se décalèrent pour permettre à Al de s'assoir auprès de sa dulcinée, de ce fait, James se retrouva avec le père Bing à ses côtés. Pendant que l'on distribuait les parts de gâteaux à chacun des convives et que l'on servait le vin, James sentit Chandler Bing se pencher vers lui pour lui parler. Se demandant ce qu'il lui voulait, il se tourna vers lui intrigué, mais au fur et à mesure qu'il lui faisait part de ses observations, le visage du blond se durcit tandis que ses sourcils se froncèrent de mécontentement, accentuant par là-même, un peu plus sa ressemblance avec son père. L'homme parlait sans gêne en faisant ouvertement référence à la conversation qu'il avait eut un peu plus tôt avec Laura, dont il croisa le regard. Elle aussi avait entendu la remarque de Bing et avait relevé la tête de surprise vers lui en entendant ce dernier parler.

- Je sais que nous sommes dans un lieu public Mr Bing, mais ceci était une conversation privée, répondit sévèrement James qui n'avait guère apprécier l'indiscrétion dont cet homme avait fait preuve

- Oh c'est bon James, ce n'est pas non plus un secret d'Etat, intervint Laura avant de s'adresser à Ernie . La cérémonie aura lieu ce dimanche à 14h. Attendez je vous note l'adresse, fit-elle en s'emparant d'un papier et d'un stylo. Plus on sera nombreux à lui rendre hommage et mieux ce sera, approuva-t-elle. Merci à vous

Alors que James s'apprêtait à ouvrir la bouche pour lui répondre quelque chose son regard glissa sur la jeune brune qui s'indigna à son tour en affichant un air de profond dégouts et de mépris envers la communauté sorcière, ce qui attira l'attention de Al et très vite l'ambiance joyeuse laissa place à la dur réalité de la vie, de leur vie. Chercher à y échapper était illusoire, même le temps d'une soirée

- Moi j'y étais ! Fit Wyatt avec une certaine fierté en se pointant du doigt pour attirer l'attention d'Erika

- Tu n'as rien vu tu étais le chauffeur, se moqua l'un d'eux

- Vous ne voulez pas changer de discussion ? Vous allez ennuyer nos invités avec vos histoires, soupira James

- Je suis sur que non ! D'ailleurs James, on t'a dit que ton père avait sauvé la vie du second ?

- Oui je suis au courant, on me l'a raconté

- Moi aussi j'y étais ! J'ai tout vu ! Ce bâtard de Yaxley s'apprêtait à poignarder Hopkins quand ton père lui a tiré dessus.

- A partir de maintenant, Yaxley va regretter chaque jour que Dieu fait. Il n'est pas prêt de sortir, croyez-moi, sa longue agonie ne fait que commencer

- Ce n'est que juste retour des choses cracha Laura avec mépris. Combien de vie et de famille ce salopard et ses semblables ont-ils détruit ?

- Il paraît que le type qu'ils ont arrêté avec Yaxley est le frère de Benjamin Heel, un sacré pourri aussi ce type-là


- Ah je croyais que les Heel était contre les Yaxley ?

- Peu importe, Heel, Yaxley, Washington, Hopkins, Rookwood,... quel que soit leur camps se sont tous les mêmes, ils sont forgés dans le même moule. Ce sont des sorciers avant tout, on ne peut rien attendre de bon de leur part, tout est mauvais en eux, ce sont des suppôts du Diable, le révérant McQueen l'a encore dit dans son sermon ce matin.

- Et on connait tous le nom du diable. On devrait jeter de l'eau bénite sur Yaxley pour voir ce que ça donne,
se moqua Laura

- Ils ont beaux nous ressembler physiquement, la vérité est qu'ils ne sont pas comme nous. Ils sont dépourvus de bon sentiments, tout est mauvais en eux et vous savez pourquoi ? A cause de la magie qu'il possède en eux, ça les pervertis. C'est la magie qui est néfaste et bien sur tous ceux qui en font usage. Regardez, il n'y a qu'à voir l'utilisation qu'ils en font, ils ne s'en servent que pour faire le mal. Bon sang nous on aurait leur don, on s'en servirait pour faire le bien autour de nous, on aiderait les sans-abris à avoir un toit, on supprimerait la faim dans le monde, mais eux qu'est-ce qu'ils font ? Ils tuent avec, parce qu'ils sont naturellement mauvais, tout comme leur magie. Ces monstres, il faut les éliminer, un par un.

Un murmure d'approbation s'éleva de la table

- Et si on levait nos verres à Nathalia plutôt qu'à moi, proposa Kévin

Tout le monde approuva la proposition d'un signe de tête et tous levèrent leur verre en l'honneur de Nathalia, tombée au combat

- Et donc, vous venez d'où déjà ? Demanda James à Chandler. Parce que j'ai cru comprendre que vous n'étiez pas du coin. Qu'est-ce qui vous a amené à Lake Charles ? De la famille ? D'ailleurs vous pensez rester combien de temps ?

Cette dernière question eut le mérite de susciter l'intérêt de Al. Combien de temps sa dulcinée allait-elle rester ici ? Aurait-il la chance de la revoir et d'obtenir un autre rendez-vous après cette soirée ?

- Oh, fit Al après que Mr Bing eut répondu à toutes les questions de James, euh... ton petit ami ne te manque pas trop ?

Une manière discrète et détourné pour savoir que la jeune femme avait déjà quelqu'un dans son coeur, personne n'était dupe de sa question et cela fit sourire James. Petit ami ou pas quelle différence ? Lui n'était pas là, Al si, c'était la tout ce qui comptait. Se tournant vers Chandler, James en profita pour lui poser la question qui l'intriguait.

- Pardonnez-moi si je suis indiscret mais je m'interroge depuis tout à l'heure. Il n'y a pas de Mme Bing ?



fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty18.08.15 12:08




Let us try.


Ernie fut horrifié en voyant une once de colère dans les yeux du soldat blond. Avant qu'il n'ait eu une chance de réparer sa bêtise, la jeune femme qu'il avait ramené le sauva en affirmant que ce n'était pas un secret d'état. Elle gribouilla une adresse et lui tendit le bout de papier sur lequel elle l'avait écrit.

-Merci beaucoup Mlle. Nous y serons, affirma-t-il avec aplomb.

Livie entreprit de le sortir véritablement de ce mauvais pas en montrant son dégout de la communauté sorcière.
La petite jouait bien la communauté. Soudainement, Ernie se souvint de ce qu'elle lui avait avoué un peu plus tôt : elle tentait de se débarrasser de ses pouvoirs. En l'écoutant tenir ce genre de propos, le fabricant se demanda pour la première fois véritablement pourquoi. Son esprit avait toujours été focalisé sur Zach ou sur la sécurité de celle qu'il aimait et qui accompagnait l'artisan. Il n'avait pas le temps de lui demander plus de détails sur ce fait troublant. Et surtout, il n'en avait pas le droit dans ces lieux dangereux.
L'ambiance joyeuse était devenue plus lourde. Mais ce fut également comme un soupape qui s'ouvre : les commentaires fusaient, les langues avaient été déliées par la phrases de la jolie jeune fille qu'était Livie. "Bravo championne" se dit Ernie, en écoutant attentivement ce qui se disait : il avait faillit tout gâcher et elle avait rattraper le tout admirablement.

- Moi j'y étais !
Lança un premier

- Tu n'as rien vu tu étais le chauffeur,
se moqua un deuxième

- Vous ne voulez pas changer de discussion ? Vous allez ennuyer nos invités avec vos histoires, soupira le soldat blond à ses côtés.

- Je suis sur que non ! D'ailleurs James, on t'a dit que ton père avait sauvé la vie du second ?

- Oui je suis au courant, on me l'a raconté.

- Moi aussi j'y étais ! J'ai tout vu ! Ce bâtard de Yaxley s'apprêtait à poignarder Hopkins quand ton père lui a tiré dessus.

- A partir de maintenant, Yaxley va regretter chaque jour que Dieu fait. Il n'est pas prêt de sortir, croyez-moi, sa longue agonie ne fait que commencer.

Le sorcier ne disait rien, d'ailleurs, il n'en aurait pas eu le temps : les mots fusaient à toute allure, chacun était pressé de partager son opinion sur le sujet.

- Ce n'est que juste retour des choses, cracha la jeune femme avec mépris. Combien de vie et de famille ce salopard et ses semblables ont-ils détruit ?

Ici, Ernie cru bon d'intervenir.

-Sur ce point je suis bien d'accord avec vous. Les sorciers nous ont toujours considéré comme de la vermine. Mais nous avons le droit à vivre libre nous aussi, ce n'est pas parce que nous n'avons pas de magie en nous qu'on ne vaut rien ! S'exclama-t-il, avec une hargne qui le surprit lui le premier.

Qu'il était facile de jouer ce rôle, bien plus facile qu'il ne l'aurait cru. Se glisser dans la peau d'un moldu frustré était aisé quand il repensait à tout ce qu'il avait lu ou écouté sur le sujet.
Il réentendait des vieux souvenirs : ceux de sa dispute avec Justin, son meilleur ami à l'époque de Salem et qui, né moldu, défendait avec passion sa famille.

- Il paraît que le type qu'ils ont arrêté avec Yaxley est le frère de Benjamin Heel, un sacré pourri aussi ce type-là.


Le coeur du fabricant de baguette s'arrêta alors que son regard se tournait vers celui qui avait prononcer le nom de son neveu, le liant à son salaud de frère qui n'avait pas voulu lever son petit doigt pour l'aider.

- Ah je croyais que les Heel était contre les Yaxley ?


-...Qui sont ces Heel ? Demanda Ernie, faisant tout son possible pour ne pas avoir l'air trop avide.

- Peu importe, Heel, Yaxley, Washington, Hopkins, Rookwood,... quel que soit leur camps se sont tous les mêmes, ils sont forgés dans le même moule. Ce sont des sorciers avant tout, on ne peut rien attendre de bon de leur part, tout est mauvais en eux, ce sont des suppôts du Diable, le révérant McQueen l'a encore dit dans son sermon ce matin.

Ainsi un certain révérant leur insufflait une vérité divine à l'oreille... S'il parlait avec tant de haine, Ernie doutait véritablement qu'il soit digne de porter l'habit, lui qui était agnostique. Une secte, voilà ce que la religion des Inquisiteurs était. Une secte recrutant les esprits les plus seuls et abandonnés...

- Et on connait tous le nom du diable. On devrait jeter de l'eau bénite sur Yaxley pour voir ce que ça donne, se moqua la jeune femme.

Le fabricant ria avec les autres, une boule logé au fond de sa gorge. Par Merlin, ces jeunes détestaient tellement Yaxley ! Il est vrai qu'il ne portait pas le leader dans son coeur mais tout de même... La haine que ce dernier leur inspirait était reportée à tout autre être magique...Et Zach en faisait partie...

- Ils ont beaux nous ressembler physiquement, la vérité est qu'ils ne sont pas comme nous. Ils sont dépourvus de bon sentiments, tout est mauvais en eux et vous savez pourquoi ? A cause de la magie qu'il possède en eux, ça les pervertis. C'est la magie qui est néfaste et bien sur tous ceux qui en font usage. Regardez, il n'y a qu'à voir l'utilisation qu'ils en font, ils ne s'en servent que pour faire le mal. Bon sang nous on aurait leur don, on s'en servirait pour faire le bien autour de nous, on aiderait les sans-abris à avoir un toit, on supprimerait la faim dans le monde, mais eux qu'est-ce qu'ils font ? Ils tuent avec, parce qu'ils sont naturellement mauvais, tout comme leur magie. Ces monstres, il faut les éliminer, un par un.

Un murmure d'approbation s'éleva de la table alors que le coeur d'Ernie se serra. Il avait sentit comme une pointe de jalousie dans ce dernier commentaire. De plus le gaillard avait parlé de "don" tout en martelant que la magie pervertissait l'âme.
Le fabricant serra ses lèvres pour ne pas être tenté de répondre : la magie ? Pervertir ? Que du contraire... La magie sous sa forme la plus pure - et non mélangée à de la technologie - était la plus merveilleuse des choses. Ernie se dit qu'un jour, il faudrait que les siens viennent éduquer les jeunes perdus. Leur montrer à quel point la vraie magie, l'unique qui sortait d'une baguette, était quelque chose de beau, d'utile et de sacré. Qu'ils arrêtent d'en avoir peur, comme lui-même était terrifié par leurs armes anti magie.
Éduquer les jeunes...Voilà qui pourrait être une solution à long terme. Il voyait même plutôt bien Zachary jouer ce rôle. Il recontacterait peut-être Justin...
C'était les Yaxley qui avait tout perverti ! Quel triste gâchis. En les écoutant parler, Ernie se dit que son idée était un fantasme et que la guerre était inévitable.  

- Et si on levait nos verres à Natalia plutôt qu'à moi, proposa le garçon fêté en ce jour.

Le fabricant, comme tous, leva son verre en l'honneur de l'Inquisitrice tombée au combat sous les mains du jeune héritier. Etait-il aussi perverti que son père ou représentait-il une véritable lueur d'espoir ? Elever par Saevus, Ernie se disait que le gamin (car il restait toujours un gamin !) était perdu et sans espoir de trouver le mauvais dans leur techno-magie.
Il but donc à la santé de la défunte et alors qu'il reposa son verre, le jeune homme à côté de lui se pencha vers eux, lui demandant d'où ils venaient. Une vague de panique envahit le sorcier. Soupçonnait-il quelque chose ? Ou était-il simplement curieux ?

-Vous avez raison, nous ne sommes pas du coin. J'ai eu envie de payer un petit voyage à ma fille ( il se tourna à Livie pour lui adresser un large sourire et être sur qu'elle entende ce détail que les amateurs qu'ils étaient avaient omis de préciser entre eux) pour sa réussite. Nous somme de Dallas.

C'était le premier nom qui lui était venu à l'esprit et qu'il était certain d'être dans les territoires des Inquisiteurs. Cette tentacule d'Inquisition s'étendait sur toute la Louisiane et parfois au delà.

-Avant de vous répondre, je tenais à m'excuser pour tout à l'heure...Je ne voulais pas vous manquer de respect, loin de là. Le fabricant soupira avant de rependre. Je ne sais pas encore combien de temps nous comptons rester ici. La ville est très jolie mais nous avions prévu de bouger après quelques jours pour voir le plus de choses possibles. Voyez vous jeune homme, les voyages forment la jeunesse.

Haa ! Enfin un point commun entre Chandler Bing et Ernie Beller ! Rassuré par l'idée que sur ce point, il ne mentait pas et donc, serait plus facilement cru, il continua.

-Il est regrettable que les sorciers nous privent de magnifiques endroits. Prenez Boston par exemple ! Et à présent nous ne pouvons même plus voyager au delà de nos frontières...

Ernie tiqua lorsque le jeune timide osa demander à Livie si son petit ami ne lui manquait pas trop. Le coeur battant, priant pour que ce ne soit pas trop dur pour la jeune fille de répondre à cette question, il attendit que sa fille d'adoption le fasse.
Le soldat à ses côtés reprit ce qui avait l'air, aux yeux d'Ernie à un interrogatoire en lui demandant s'il n'y avait pas de Madame Bing.

-Hélas, Monica nous a quitter en mettant au monde mon petit ange.

La peur l'aida à feindre la profonde émotion.

-J'aurai aimé qu'elle soit là pour voir quelle belle personne Erika est devenue...

Le fabricant baissa les yeux en se raclant la gorge, essayant de jouer le veuf toujours amoureux de la femme de sa vie.

-Je suis désolé, mais le sujet est douloureux pour moi...

Il releva la tête et lui fit un petit sourire triste. Il tenta de renverser la situation dans son sens.

-Mais vous mon garçon... Quand avez vous rejoint l'armée ? J'ai cru comprendre que votre père était également militaire. Voilà une belle et noble tradition... Comment vous appelez vous d'ailleurs ?

Mettre un nom sur une tête était toujours plus instructif. Après qu'il lui ait répondu, il se tourna vers Livie et lui demanda.

-Ca va ma chérie ?

Il voulait vérifier qu'elle était toujours en état de continuer leur conversation après la question de son prétendant sur son "petit copain". Le resto était une véritable mine d'informations précieuses mais il était hors de question qu'elle ne souffre trop en jouant son rôle.

 

© charney

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty03.09.15 14:12

let us try
livie r. adams - ernie beller



P
artager un sentiment de communauté semblait être le meilleur moyen de parvenir à leurs fins. Leur montrer qu’ils partageaient les mêmes convictions, les mêmes envies qu’eux. C’était leur but au final, se faire accepter comme étant des Inquisiteurs et fiers de l’être. Pourtant elle sentait au fond d’elle que quelque chose était vrai dans ce qu’elle disait… Sa haine pour sa magie. Pas forcément pour la magie en générale, Livie était convaincue qu’il fallait de la magie dans ce monde, c’était une question d’équilibre de la planète. Il vivait ainsi depuis plusieurs siècles et même sans doute depuis la naissance de l’homme, pourquoi cela changerait à cause d’un groupe extrémiste ? Mais elle ne se sentait pas née du bon côté de la balance, elle ne se sentait pas sorcière et n’avait pas envie d’en être une. Ce n’était évident que pour elle, personne ne la comprenait. Elle avait bien vu les regards interrogateurs se poser sur elle dans les labos Yaxley. Comment peut-elle penser ne serait-ce qu’un instant à se débarrasser de ce don ? Ses raisons étaient les siennes, bien que souvent incomprises. Zach avait beau essayer de la soutenir, elle savait qu’il ne comprenait pas et qu’il ferait tout pour qu’elle reste comme elle est. Il était convaincu qu’elle faisait une erreur et pas un seul instant elle s’était remise en question. Elle avait accepté d’abandonner juste pour Zach… Mais maintenant qu’elle n’était même plus sûre de le revoir un jour... Elle ne voyait pas ce qui la retenait de sauter le pas. Ces gens l’avaient dit eux-mêmes, ils ne donnaient pas cher de la peau de Zach… Et elle se demandait si elle avait vraiment une chance de le revoir un jour.

Soudainement, le débat entre les soldats s’envenima. Livie regarda l’altercation, essayant de suivre qui disait quoi sans réellement réussir. Mais la pluparts des propos tenu par les soldats étaient relativement les mêmes. Parmi tous les gens qui parlaient, Livie ressentait la même peur au fond de leur voix. La peur de la magie. Elle le savait parce qu’elle ressentait la même chose, elle avait peur de la magie, de ses conséquences, de l’utiliser… Cette peur elle la connaissait mais jamais elle ne s’était mise à la place d’un moldu vis-à-vis d’eux. Elle vivait comme eux mais ne pensait pas comme eux. Dans son appartement il n’y avait rien de magique… Elle n’utilisait pas la magie/technologie de Yaxley et encore moins la magie. Livie en avait trop peur.

La gorge de Livie se serra au nom de Heel. Elle garda pourtant son calme face à eux, bouillonnant intérieurement. Pour garder son sang-froid, elle faisait semblant de s’intéresser, regardant avec de grands yeux chaque personne qui prenait la parole. Comment pouvait-il parler de lui ainsi sans le connaître ? Ils se basaient uniquement sur le fait que ce soit un sorcier et que Ben soit son frère. S’ils savaient que Ben avait juste abandonné son frère à leur main, ils… Non en fait ils réagiraient pareil et même se réjouiraient. Pourtant Zach n’avait rien en commun avec son frère, du moins plus aujourd’hui. Ben était juste devenu un idiot égocentrique et agressif. Livie avait été énormément déçu par cet homme qui se croyait tout permis. Puis ils arrivèrent au cœur du problème : la magie. Si juste avant Livie avait des doutes sur leurs pensées, ce n’était plus le cas désormais. « On s’en servirait pour faire le bien autour de nous. » Il y en a qui le font… Sinon les sorciers n’auraient pas d’infirmières, d’associations contre la précarité magique ou toute autre fondation d’aide, c’est juste qu’on n’en entend pas parler. Il ne se rende pas compte… Mais les hommes sont tous les mêmes. On entend parler que de ceux qui sont mauvais, jamais des gentils… Et la même la magie à ses limites, elle n’est pas un miracle, elle n’est qu’un outil comme un autre. Et comme chaque outil, elle est dangereuse. C’est comme ce servir d’une tronçonneuse, c’est un outil, on s’en sert pour couper du bois, et pourtant on peut en faire une arme et elle peut être dangereuse quand on ne sait pas s’en servir. Livie se plaçait d’ailleurs dans la dernière catégorie, elle n’utilisait pas la magie car elle avait peur de s’en servir, peur que ça déborde. Ce n’était juste pas un outil pour elle… « Il faut les éliminer, un par un. » Mais ils se rendent compte qu’ils parlent de tuer des hommes ? Avoir une idéologie politique était une chose, vouloir éradiquer tout un peuple en était une autre. Jusqu’à preuve du contraire, c’est ce que l’histoire moldu à prouver à tout le monde. Les dictateurs veulent se sentir supérieur, l’histoire l’a dit et l’histoire sera répétée, de toute évidence. L’homme ne tirera donc jamais de leçon de ses erreurs ? Tout le monde approuva les propos du soldat. Livie acquiesça la tête machinalement, tout en restant dans ses pensées. L’homme leva son verre à Natalia, la soldate, au lieu de le lever en son honneur. Malgré tout leur propos, Livie fut toucher de ce geste et leva son verre avec lui, lui envoyant un sourire réconfortant. Être en guerre était une chose, mais Livie avait toujours respecté les morts… Et elle n’oubliait pas que sa tante faisait partie des Inquisiteurs, comme certains de ses amis qui la prenait pour une moldue. Même sa tante ne le savait pas… Au moins s’il se faisait découvrir, elle aurait l’excuse qu’elle avait sa tante parmi eux… Maggie était charmante, ça se trouve elle était connue.

Alors que les gens revenaient à leur discussion initiale, le débat étant désormais clos, un jeune soldat vint poser des questions à Ernie. Elle vit l’œil méfiant de son père vis-à-vis du soldat et bien qu’elle comprenne, elle espérait qu’il ne fasse pas de bêtise en racontant leur histoire. Livie s’intéressait à la conversation avec ses yeux de filles adorables. Le coude sur la table et sa main sous son menton, elle regardait Ernie et le soldat discuter. Elle acquiesçait au dire de son père quand Al, surement le diminutif d’Alan, lui posa une question sur son « petit ami ». La jeune femme lui envoya un sourire gênée, cherchant quoi lui dire d’assez crédible.

« Oh… Je n’en ai pas, enfin je n’en ai plus. Il m’a quitté il y a quelques semaines maintenant, pour… Une sorcière. » dit-elle avec un goût amer dans la bouche.

Son expression de dégoût était tel qu’il comprendrait qu’elle avait une opinion très tranchée sur les rapports avec les sorciers. Pourtant, le petit cœur de Livie se serra devant la tristesse de la situation. Zach lui manquait… C’était indéniable. Elle se souvenait de la veille de son enlèvement… Ils s’étaient dit qu’ils vivraient ensemble, qu’ils trouveraient leur chez eux. Elle entendait encore le rire de Zach résonner dans son appartement, elle sentait encore les caresses contre sa peau. Livie n’en pouvait plus… Non seulement elle devait faire semblant, mais en plus elle donnait de faux espoirs à ce pauvre soldat qui, en soit, ne lui avait absolument rien fait. Mais cette question avait réveillé en elle une inquiétude profonde qu’elle dissimulait depuis leur arrivée dans la ville : Zach allait-il bien ou pas. C’était la question qu’elle se posait à chaque seconde, à chaque minute, à chaque heure depuis qu’elle avait appris qu’il était disparu. Du coup elle lui avait fait une moue un peu gênée mais mignonne quand même, histoire de dire, ben de toute façon il est pas là et tu te gêneras pas pour draguer même si j’avais un copain. Ernie lui demanda si elle allait bien. Livie n’avait absolument pas fait attention à la conversation de son « père », mais elle apprécia qu’il pose la question.

« Oui ça va papa, ne t’inquiète pas. »

Simuler la tristesse de la rupture. Bon ça ce n’était pas compliqué vu qu’elle avait vraiment perdu son petit ami dans les méandres de l’Inquisition et non pas dans les bras d’une sorcière comme elle le prétendait.

« De toute façon, je trouverais toujours mieux que quelqu’un qui préfère une sorcière à moi. » dit-elle avec une certaine fierté mal cachée.

Tout ça était évidemment fait exprès et c’est vrai, Livie était plutôt fière d’elle et de sa tenue au restaurant qu’elle arrivait à gérer malgré la douleur de la perte de Zach.



« ... »
Revenir en haut Aller en bas

James A. Wilkerson
James A. Wilkerson

Let us try - PV Ernie/James Bradley-James-bradley-james-35167204-245-160

ϟ Métier : soldat ϟ Âge : 30 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Particularité : tireur d'élite ϟ Statut civil : Célibataire

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_m7axwsLDxT1rrvtiz

ϟ Messages : 413 ϟ Date d'inscription : 01/08/2015 ϟ Disponibilité RP : 1x/semaine ϟ Célébrité : Bradley James ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty08.09.15 9:25


 

Yeaaah, You can try



 - Bien parlé ! S'exclama un soldat ravi de toute la hargne qu'avait mis Mr Bing dans dans son discours anti-sorcier

Ce père célibataire et sa fille s'étaient très vite fait adopter par tous les hommes présents, c'était un peu comme s'ils avaient toujours fait partie de leur groupe, en même temps c'était un peu le cas pour chaque personne faisant montre de sympathie à leur égard, que l'on soit soldat ou non, les inquisiteurs formaient tous une grande et véritable famille, aujourd'hui encore cela se vérifiait. Les autres territoires ne pouvaient pas se vanter d'être aussi unis. Eux, ils étaient tous unis et ne formaient qu'un bloc face à un ennemi commun : les sorciers
Des sorciers qu'ils n'avaient d'autres choix que de combattre s'ils ne voulaient pas que l'espèce humaine finisse par être totalement asservit. Ces monstres étaient déjà parvenus à endormir la méfiance de nombres d'entre eux mais aujourd'hui, cette ère était bel et bien révolu. Ce si beau vernis était en train de se craqueler de partout et désormais les gens n'étaient plus aussi cédules. Ils connaissaient tous la vérité, ils savaient à présent que les sorciers étaient tous des assassins et que leur magie était maléfique.

Tous ensembles ils levèrent leur verre en l'honneur de Nathalia tombée avec les honneurs sur le champ de bataille.
Tout en reposant son verre devant lui, James s'intéressa à en savoir un peu plus à la famille Bing. D'où venaient-ils ? Qu'est-ce qui les emmenaient dans le coin ? C'était de la simple curiosité qui ne servait pas à faire uniquement la conversation mais bien à en apprendre un peu plus sur eux. Chandler lui confirma ce qu'il avait bien compris, lui et sa fille étaient ici en touristes. Il ne s'en étonna pas le moins du monde, bien au contraire, Lake Charles était après tout très réputée tant pour sa cuisine que par ses coutumes ou ses nombreuses fêtes, ce n'était pas pour rien si elle était une des cinq plus grandes villes de Louisiane. Ce qui le fit hausser un sourcil et qui marqua son étonnement fut de découvrir qu'ils venaient tous deux de Dallas, mais il n'eut pas le temps de faire la moindre remarque à ce sujet que Al s'exclamait déjà

- Oh des Texans ! C'est fou ça, comme toi James !


- Attention les gars, se moqua Laura, on a trois véritables cowboys à la table. Vous aussi vous êtes des as de la gâchette ? Demanda-t-elle au Bing. Lui là, fit-elle en désignant James, c'st l'un de nos meilleurs sniper

Quelques sifflements amusés se mirent à retentir de la joyeuse tablée. James attendit qu'ils se calment avant de reprendre la parole

- Oui mais vous n'en n'êtes pas originaires, ni l'un ni l'autre car vous n'avez aucun accent, moi non plus du reste, puisque je n'ai pratiquement pas vécu dans cet état, mais mon père lui par contre à garder cet accent si particulier. C'est à cause de lui que je suis capable de reconnaître un véritable texan. Si jamais vous avez envie de connaître les bons plans de la ville n'hésitez pas à vous adresser à Kevin....

- C'est moi !
Répondit fièrement le soldat en levant la main au cas où on aurait pu le manquer

- Il est originaire du coin et connait tous les bons plans.

- Parfaitement et ce sera un plaisir de vous renseigner leur certifia l'intéressé. Vous restez combien de temps ?

A peine eut-il posé cette question qu'une huée porté par James s'éleva de la table et que certains soldats se mirent à taper du pied et de la main sous le regard hébété de Kevin

- Question déjà posé ce moqua Wyatt en riant

Une fois que toute la joyeuse troupe se fut enfin calmée, la conversation entre Chandler et James reprit tranquillement mais à sa grande surprise l'homme lui présenta des excuses pour son manque de discrétion. Il était vrai que James n'avait pas réellement apprécié de découvrir qu'une partie de sa conversation avait été indiscrètement écouté par un inconnu. Certes pour oser le reconnaître tout haut il était évident que l'homme n'avait pas pensé à mal, mais que ce soit le cas ou pas, James cela ne se faisait pas, aussi, accepta-t-il ses excuses.

- C’est bon, c’est oublié, fit-il dans un signe de la main

Chandler qui semblait lui aussi éprouver véritablement une certaine rancoeur vis-à-vis des sorciers semblait amèrement regretter que ces derniers les aient privés de certains Etats de leur pays, chose à laquelle James mais aussi de nombreuses autres personnes ne pouvaient qu'acquiescer.

- C'est vrai approuva-t-il d'un signe de tête tout en faisant tourner son verre entre ses mains, je suis bien d'accord avec vous. Les sorciers nous ont dépossédés d'une partie de nos territoires mais cela ne va pas durer. Un jour nous leur reprendrons ce qui nous appartient, et cela pourrait bien arriver bien plus tôt qu’on ne le pense

Ils en avaient les capacités, leurs armements ne cessaient de se développer et surtout leurs chercheurs continuaient à travailler sans relâche sur le moyen de retirer définitivement leur magie aux sorciers. Un jour prochain les sorciers n'auraient plus que deux choix : soit accepter de renoncer d'eux-mêmes à leur magie en les laissant la leur retirer soit en mourant, mais un jour prochain, la magie n'existerait plus. La conversation dévia ensuite sur la mère absente d'Erika et James fut surprit de découvrir que cette dernière était décédée en mettant sa fille au monde. Bing avait en commun avec son père de ne pas s'être remis de la mort de son épouse mais la comparaison s'arrêta là. Là où Rearden Wilkerson s'était montré froid et distant avec sa progéniture, Chandler Bing s'était lui montré chaleureux et aimant. Là où son père coupait court à toute conversation lorsqu'il était question de sa mère, Chandler répondait mais sans entrer dans les détails et en s'excusant parce que c'était encore douloureux pour lui.

- Je sais,
avait-il murmuré lui qui pouvait parfaitement comprendre ce que voulait dire l'homme par là.

Il n'avait pas vécu à proprement parlé une telle douleur mais il avait vu son père en souffrir lui aussi. Autre différence notoire entre son père et Chandler, ce dernier ne semblait pas en vouloir à sa fille. Non pas que son père le tenait pour responsable dans cette tragédie mais il savait qu'involontairement sa présence le faisait souffrir car il lui rappelait énormément sa mère. Il se demandait si Erika était elle aussi le portrait de sa mère. Il fut tiré de ses réflexions par Chandler qui retourna la conversation sur lui. Il semblait trouver admirable qu'il ait rejoint l'armée comme son père, une sorte de vocation qui se transmettait de père en fils. Un petit sourire désabusé s'afficha sur son visage. Même s'il aimait profondément son père, James aurait beaucoup aimé qu'il ressemble à Chandler qui semblait être un père aimant et fier de son enfant. Lui avait toujours l'impression d'être ce gamin qui cherchait continuellement à obtenir une approbation qui ne viendrait jamais....

- Non pas vraiment. Ce n’est pas une tradition. A la base mon père était agent de police. Il a rejoint les Inquisiteurs alors que je n’avais pas encore 6 ans. J’ai grandis parmi eux. Après Boston, je me suis décidé à mon tour et je me suis engagé, je n’ai aucun regret. Je m'appelle James Wilkerson, répondit le soldat en lui tendant la main.

Il se retourna alors intrigué entendant Alan s'insurger. Visiblement il avait raté quelque chose mais il comprit bien vite ce dont il s'agissait. De toute évidence la jeune femme avait été plaquée pour son petit ami pour une autre femme, une sorcière. La jeune femme avait beau rassurer son père, et prétendre que ça allait bien, il était flagrant que la blessure était encore fraiche et que ça l'ébranlait d'y penser et d'en parler.

- Tu n'as rien perdu, ton copain était un crétin,
approuva James, mais tu as raison, je ne doute pas que tu trouveras très vite quelqu'un qui sache t'apprécier réellement à ta juste valeur et à mon avis tu n'as pas besoin de chercher bien loin, fit-il en faisant un discret petit signe à Livie en direction de Al.

- Mais si ça se trouve, fit un autre cette sorcière te la voler grâce à un filtre d'amour, ça doit bien exister

- Bien sur que ça existe mais filtre d'amour ou pas, fit James en écrasant le pied du petit génie qui venait de prendre la parole, le fait est qu'il a choisi une sorcière au détriment d'une personne merveilleuse qui partageait déjà sa vie. Filtre d'amour ou pas, un crétin reste un crétin

Inutile de donner de faux espoirs à Erika en lui parlant d'enchantement et d'autres potions magique, cela ne servirait qu'à réduire à néant tous les efforts de Al. C'est alors que Kyle qui se trouvait à l'autre bout de la table, héla Chandler tout en lui faisant parvenir sa tablette.

- Vous nous demandiez qui était Heel et je crois que personne ne vous a répondu. Regardez c'est lui, Benjamin Heel. Je trouve qu'il a une sale tête de fouine

- Et moi de requin, lâcha Laura en observa la photo durant un instant. Il respire l'hypocrisie à plein nez.

- Il mène une véritable chasse aux sorcières contre nous, ce qui est assez ironique quand on y pense. Son, discours est des plus agressif et c'est ce qui ne cesse de le démarquer des autres politiciens. Il sait aussi comment faire monter sa cote de popularité dans les sondages politique. Ce type sait s'attirer la sympathie des gens en exploitant les « malheurs » qui touche sa famille.

- Hé mais.... c'est qui le type à coté ?

- Son frère, celui que nous détenons

- Il a la même sale tête, jugea Laura en jetant un coup d'oeil, on voit qu'ils respirent l'hypocrisie tous les deux.

- Ouais je suis bien d'accord, ça doit être de famille.

- Attends fait voir! Fit le soldat qui s'était exclamé en voyant la photo. Quoi sérieux, c'est lui Heel ? Mais je le connais ce gars ! Je l'ai vu à l'infirmerie. Bon il était dans un sale état, mais je le reconnais c'était bien lui

- A l'infirmerie ? Répéta James sceptique, tu dois confondre.

- Non, non je t'assure, c'était bien ce type-là. Il était accompagné de Hopkins et Hasting, il marchait à leur coté. J'avoue que sur le coup ça m'avait surpris mais maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont fait vider une salle rien que pour eux. D'ailleurs peu de temps après c'est le Dr Drewel qui est entré dans cette même salle.

- Ari ?! S'exclama James surprit.

- Ouais carrément.

- Mais pourquoi soigner un prisonnier ? S'étonna l'un d'eux

- Pour pas qu'il clams durant un interrogatoire bien sur, ça signifie qu'ils en ont encore besoin

- Je n'ai jamais entendu qu'on conduisait un prisonnier à l'infirmerie, surtout un qui tenait encore debout, pourquoi ce traitement de faveur ?

- En tout cas il a bénéficié des meilleurs soins. Ari a du pester intérieurement mais je connais ma cousine, sorcier ou pas elle n'a pas fait de différence et a du donner le meilleur d'elle-même.

- Et à présent il est encore à l'infirmerie ?

- Non, et il n'a pas été reconduit dans sa cellule, y a des rumeurs qui parlent du quartier J…

- Ça suffit ! Intervint James qui se rendait compte qu’ils avaient tous la langue un peu trop pendue et bien qu'il ne voulait pas commencer à devenir paranoïaque, il pouvait y avoir des oreilles indiscrètes et pas forcément aussi innocentes que celle de Bing

- Monsieur bénéficie du grand standing, y en a qui ont la belle vie : meilleur soin, quartier de haute sécurité, nourrit, blanchi, et quoi encore ? La télé ? Pesta Laura.

- J’ai dis, ça suffit ! Gronda James en jetant un regard noir sur la jeune femme qui n’insista pas

- Y a surement une bonne explication à tout ça, tenta de la calmer Kevin, moi j'ai confiance aux choix que peut prendre Hopkins

- C’est sur qu’il fait pas tout ça sans raison, mais j’aimerai bien savoir lesquels, fit James pensif


[PS : Voilà j'ai encore essayé de vous filer un max d'infos, j'espère que ça ira XD]



 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Ernie Beller
Ernie Beller

Let us try - PV Ernie/James Tumblr_mpfg9wPss11qg82f1o3_r1_500

ϟ Métier : Fabricant de baguettes ϟ Âge : 40 ans ϟ Race et sang : Sang-pur ϟ Messages : 1600 ϟ Date d'inscription : 19/06/2014 ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum ϟ Célébrité : Matthew Perry ϟ Crédits : PresleyCash

Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty09.09.15 23:11




Let us try.



La sueur perlait le long du dos du pauvre fabricant. La remarque du soldat le faisait tressaillir. L'accent ! Comment avait-il pu négliger un tel détail ? Et s'ils découvraient qu'il avait l'accent de Boston ?! Mais ce n'était plus le moment de s'inventer une nouvelle manière de parler maintenant qu'ils connaissaient déjà sa manière de s'exprimer. Derrière un sourire de façade, Ernie décida de rester évasif, priant pour qu'il ne soit pas trop curieux.

-Non, en effet nous ne sommes pas du Texas même. Mais je peux quand même essayer de relever votre défi de cowboy, il faut que je m'entraine ! Plaisanta-t-il.

Rassuré que la conversation reprenne, Ernie prêta grande attention au discours du jeunot. Il semblait véritablement persuadé qu'un jour, les territoires reviendront aux Inquisiteurs, ce qui ne pouvait pas faire plaisir au sorcier qu'il était sous cape.

-Vous croyez ? Sont-ils tellement affaiblis que ce que les rumeurs laissent croire ?


Ernie pensa à ses nouvelles baguettes, plus puissantes, plus indestructibles qu'avant. Il fallait qu'il les commercialise plus vite ou alors qu'il entreprenne une vaste opération de "remise en forme" des baguettes des sorciers d'élite.
La conversation dévia de nouveau et le gamin se présenta enfin sous le nom de James Wilkerson. Ce nom ne lui disait absolument rien, évidemment. Il serra la main du soldat avec un sourire.
C'est ensuite le ton qui s'élevait qui le fit reprendre conscience du petit monde autour de lui.

Ernie ne put s'empêcher de se retourner complètement auprès de sa "fille" lorsqu'elle lâcha sa bombe. Quel coup de maitre de sa part ! Avoir été larguée par un andouille lui ayant préféré une sorcière ! Les langues déjà bien déliées allaient encore se mettre plus en route pour montrer leur compassion auprès de la jeune fille. La compassion tout comme l'enthousiasme de certains qui devaient se réjouir de la nouvelle. La petite plaisait et devait forcément s'en rendre compte. Sa grand mère lui avait un jour dit que les filles savaient toujours quand un garçon leur plaisait. Ernie croyait en ce mythe et c'est ce qui le rendait si maladroit envers la gente féminine.
Sofia en avait été la dernière victime, bien qu'il espérait secrètement que son chaste baiser dans ces conditions si dramatiques ne l'avait pas laissée indifférente.
On peut toujours rêver.
Le fabricant revint à lui quand Livie le rassura d'un "ca va papa" auquel il répondit d'un sourire.
Pour le moment ils se débrouillaient plutôt pas mal non ? Le premier resto en territoire ennemi et bam ! Ils tombaient sur des soldats bavards qui semblaient à mille lieues de se douter qu'ils n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être. Du moins ils l'espérait. Le blond là, celui qui posait toutes les questions, il fallait le garder à l'oeil. Ernie devenait parano et voyait de la méfiance dans les yeux de chacun. Après tout, comment ne pouvaient-ils pas voir dans le fond de ses prunelles qu'il était un sorcier ? Un sorcier aimant profondément la magie ? Est-ce que les pilules du labo Yaxley pouvaient les lâcher à tout moment ? Cela restait de l'expérimentale après tout - du moins, c'est ce que le Mage Fondateur apeuré qu'il était espérait ! - et donc pouvait atteindre ses limites avant qu'on ne le pensait.
Alors que la jeune femme à ses côtés jouait à la perfection son rôle de moldue frustrée, Ernie mit une main réconfortante sur son épaules.
Un peu plus loin à la table, un jeune homme le héla pour lui passer cet étrange appareil technologique. Bonté divine, Ernie ne devait absolument pas montrer à quel point il n'y connaissait rien avec ces engins diaboliques !
Heureusement, la photo qu'on voulait lui montrer était déjà sur l'écran.

-Vous nous demandiez qui était Heel et je crois que personne ne vous a répondu. Regardez c'est lui, Benjamin Heel. Je trouve qu'il a une sale tête de fouine

- Et moi de requin, lâcha une autre en observa la photo durant un instant. Il respire l'hypocrisie à plein nez.

- Il mène une véritable chasse aux sorcières contre nous, ce qui est assez ironique quand on y pense. Son, discours est des plus agressif et c'est ce qui ne cesse de le démarquer des autres politiciens. Il sait aussi comment faire monter sa cote de popularité dans les sondages politique. Ce type sait s'attirer la sympathie des gens en exploitant les « malheurs » qui touche sa famille.

- Hé mais.... c'est qui le type à coté ?


Ca faisait déjà une éternité que les yeux d'Ernie s'étaient plongés dans les yeux vides de vie de son neveu. La photo ne bougeait pas donnait un côté morbide à la situation, surtout pour un sorcier habitué à voir des photos animées.
Surtout, il ne fallait pas montrer la moindre émotions mais le problème était qu'il ne s'attendait pas à se retrouver face à une photo du petit.

- Il a la même sale tête, jugea la fille en jetant un coup d'oeil, on voit qu'ils respirent l'hypocrisie tous les deux.

- Ouais je suis bien d'accord, ça doit être de famille.


S'ils savaient à quel point Zach était différent de son frère ! Benjamin Heel était un crétin, un faux frère, un homme pour qui Ernie n'avait plus aucun respect.

- Attends fait voir!
Fit le soldat qui s'était exclamé en voyant la photo. Quoi sérieux, c'est lui Heel ? Mais je le connais ce gars ! Je l'ai vu à l'infirmerie. Bon il était dans un sale état, mais je le reconnais c'était bien lui

- A l'infirmerie ? Répéta James sceptique, tu dois confondre.

- Non, non je t'assure, c'était bien ce type-là. Il était accompagné de Hopkins et Hasting, il marchait à leur coté. J'avoue que sur le coup ça m'avait surpris mais maintenant je comprends mieux pourquoi ils ont fait vider une salle rien que pour eux. D'ailleurs peu de temps après c'est le Dr Drewel qui est entré dans cette même salle.

- Ari ?! S'exclama James surprit.

- Ouais carrément.

- Mais pourquoi soigner un prisonnier ?
S'étonna l'un d'eux

- Pour pas qu'il clams durant un interrogatoire bien sur, ça signifie qu'ils en ont encore besoin

- Je n'ai jamais entendu qu'on conduisait un prisonnier à l'infirmerie, surtout un qui tenait encore debout, pourquoi ce traitement de faveur ?


- En tout cas il a bénéficié des meilleurs soins. Ari a du pester intérieurement mais je connais ma cousine, sorcier ou pas elle n'a pas fait de différence et a du donner le meilleur d'elle-même.


- Et à présent il est encore à l'infirmerie ?

- Non, et il n'a pas été reconduit dans sa cellule, y a des rumeurs qui parlent du quartier J…

- Ça suffit ! Intervint James

- Monsieur bénéficie du grand standing, y en a qui ont la belle vie : meilleur soin, quartier de haute sécurité, nourrit, blanchi, et quoi encore ? La télé ? Pesta la fille.

- J’ai dis, ça suffit ! Gronda James en jetant un regard noir sur la jeune femme qui n’insista pas

- Y a surement une bonne explication à tout ça, moi j'ai confiance aux choix que peut prendre Hopkins


Ernie n'avait pas pu faire autrement que de rester silencieux devant la pluie d'informations concernant son neveu : il était détenu dans les quartiers "J" ...Il recevait des soins qui semblaient injustes vu des soldats...
La voix du fabricant aurait pu être blanche mais il parvint à se maitriser alors qu'il lança.

-Si je puis me permettre, s'il reçoit des soins, c'est qu'il est effectivement utile à notre cause. Je ne sais pas comment, mais il doit avoir trouvé un truc pour rester en vie...Peut-être livre-t-il des secrets de Yaxley ? Ou sur son frère ? Peu importe. S'il peut nous être utile, qu'il reste en vie ! Ce n'est pas demain la veille qu'il pourra s'échapper !


Ernie avait tenté le cynisme mais sa voix avait légèrement fourché sur la fin. Le fabricant sentait qu'il perdait peu à peu la face et que la photo l'avait fait devenir blême.
Il jeta un coup d'oeil à Livie pour voir comment elle s'en sortait. Devait-ils jouer une parade pour se sortir de là au plus vite ?

-Quelle heure est-il Erika ? Demanda-t-il dans un murmure.


© charney

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Let us try - PV Ernie/James Empty
MessageSujet: Re: Let us try - PV Ernie/James   Let us try - PV Ernie/James Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Let us try - PV Ernie/James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ernie Beller
» Ernie Beller
» A coeur ouvert [Ernie]
» Hibou de Yaël à Ernie
» Contre-expertise [PV Ernie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Inquisiteurs-