AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 No more secrets, no more lies (PV Cinder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty12.12.14 1:32


No more secrets
No more lies

 
Je ne pus retenir un long soupir.

Le déroulement de cette soirée ne me plaisait absolument pas. Pour bien commencer, on m’avait trainé ici de force, simplement pour faire une apparition à l’anniversaire de l’amie du frère de ma productrice, c’est vous dire à quel point  je ressentais toutl’intérêt d’y aller.
Mais surtout, il ne se passait absolument rien. Ouvrez un dictionnaire à la page « e » jusqu’à atterrir à la définition de l’ « ennui », cela ne vous donnerait jamais une assez bonne idée de ce que je vivais. La nuit se cadençait au rythme de la musique bien trop traditionnelle et bien trop peu entrainante à mon goût, et des quelques personnes qui se pressaient à ma rencontre, enchantées de pouvoir échanger quelques mots avec leur idole, voir une célébrité quelconque.

Je n’avais qu’une seule envie, m’éloigner le plus rapidement possible de cet endroit. Malheureusement la fête venait à peine de commencer, les gens déambulaient dans la petite salle à moitié plongée dans l’obscurité,  discutaient tranquillement autour d’une table richement décorée pour ceux qui ne dansaient pas simple devant une plateforme légèrement surélevée qui devait faire office d’estrade … ou de garderie pour personnes du troisième âge si je me referais au senior équipé d’une guitare acoustique qui semblait s’être fixé pour objectif d’endormir toutes les personnes présentes, si il ne désirait pas simplement les rendre sourdes en enchainant faux accords et mauvais tempo. Je ne pouvais m’empêcher de grincer des dents. Je devrais monter sur scène pour apprendre à ce vieillard comment traiter un instrument à cordes, mais malheureusement, petit un ce serait assez mal vu en tant que simple invité, petit deux, le vieil homme devait très certainement être beaucoup moins âgé que moi, et petit trois, quelque chose d’autre m’en empêchait, une sorte d’instinct vampirique, appelez ça comme vous le désirez, mais malgré le fait que je m’ennuyais ferme, je savais que je ferais mieux de rester ici à attendre patiemment que les choses se déroulent.

Qui sait, l’avenir me réservait peut être une bonne surprise ?

C’est pourquoi j’étais assis légèrement à l’écart de la populace, dans un coin sombre dans lequel, je le savais, personne ne me repèrerait. Mis à part les membres de mon groupe qui m’avait accompagné ici (et qui était à l’origine de la recrudescence de boissons alcoolisées, je ne pourrais jamais assez les remercier pour cela), seule l’invitée d’honneur savait où je me trouvais. J’évitais ainsi les questions un peu trop communes du genre : « Vous pouvez nous jouer un morceau », « Vous voulez bien devenir mon professeur ? », « Vous avez une petite amie ? », «Ça vous dirait de faire sauvagement l’am… » , ah non, cette question ne m’avait pas été posée pour le moment, et c’était bien dommage. Enfin … ce n’est pas cette nuit que je trouverais une petite proie à me mettre sous la dent, ceci dans tous les sens du terme … elles avaient toutes l’air un peu trop prude, et je pense que même si personne ne ferait le lien entre la disparition d’une demoiselle et moi, le reste du groupe et ma productrice se douteraient forcement de quelque chose, et je préférais éviter de me mettre à dos quelqu’un de qui dépendait toute ma carrière.

Je poussais un long soupir et me balança doucement sur ma chaise, sirotant doucement un verre remplie d’un liquide auburn, provenant d’une bouteille que l’on venait tout juste de m’apporter. Si j’en étais à savourer l’alcool plutôt que de le descendre à grandes gorgées, c’est que mon état était encore pire que je ne le craignais.

J’en étais presque à attendre avec impatience l’arrivée du soleil qui me donnerait une excuse toute trouvée pour me tirer. Certes, je pourrais partir maintenant et justifier un manque de sommeil mais mon manager savait pertinemment que je ne pouvais dormir QUE la journée, et que j’avais toute la nuit pour profiter pleinement de cette petite fête … ou plutôt pour servir d’objet de décoration dans  l’endroit le moins animé du monde. Je ne pus empêcher mes yeux de se fermer doucement, la musique avait comme quelque chose d’hypnotisant, comme le bruit des gouttes de pluie contre une fenêtre, avec en prime exactement la même musicalité. Si ça continuait comme ça, vampire ou pas, je ne pourrais m’empêcher de piquer un petit somme en cette début de soirée.

Pitié … que quelqu’un me sorte de là !





Dernière édition par Ayden Campbell le 17.12.14 21:06, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty14.12.14 14:57


   
No more secrets, no more lies

   Atterrir dans une soirée mondaine sans savoir de quoi il s'agissait, c'était exactement le genre de chose qui n'arrivait qu'à Cinder. Encore une fois elle se promenait tranquillement lorsqu'une de ces amies, Samantha, l'avait reconnu et demandait de venir. Elle avait demandé ça comme une faveur, apparemment elle ne voulait pas y aller toute seule mais Cinder sentait qu'elle allait lâchement l'abandonner une fois arrivée, néanmoins elle avait finit par accepter, sa gentillesse finira par se retourner contre elle un jour.
C'était ainsi que Cinder s'était retrouvée ici, elle ne savait même pas en quel honneur cette fête était tenue et elle s'en fichait royalement. Elle avait pour but d'accompagner son amie, sourire poliment, en dire le moins possible, rester une petite heure et rentrer. C'était dans ce genre de situation que Cinder était particulièrement heureuse de l'éducation qu'elle avait reçu, faire la potiche souriante était un de ces talents, ça servait rarement mais c'était toujours très utile quand on s'y attendait le moins.
Malheureusement à peine arrivée, ça avait l'air encore plus ennuyant qu'elle ne l'avait envisagé. Il n'y avait absolument rien à faire, elle n'était même pas sûre de tenir une heure. Elle était traîné un peu partout pour qu'on la présente à des gens dont elle ne connaissait absolument rien et aurait oublié leurs noms dans la seconde qui suivait. Elle était bien contente de jamais avoir dit son vrai prénom à Samantha qui pensait qu'elle s'appelait Lucy. Lorsqu'elles s'étaient rencontrées Cinder venait juste d'arriver à New-Phoenix, elle avait peur qu'on la reconnaisse et en manque d'inspiration avait choisit Lucy. Elles n'étaient pas réellement proches alors Cinder n'avait jamais songé à dire son vrai prénom, elle ne le faisait jamais d'ailleurs, elle n'avait aucune idée de comment annoncer : « maintenant qu'on se connaît depuis plusieurs années, je dois te dire qu'en fait je m'appelle Cinder pas Lucy ». Ca avait l'air ridicule rien que d'y penser. Non le mieux c'était de rester discrète, supporter la soirée et évitait de la recroiser avant un moment et puis pour l'instant Cinder n'avait croisé aucunes de ces vieilles connaissances, tout s'annonçait pour le mieux.

-Faut trop que je te présente à quelqu'un, vient !

Cinder avait sourit, faisant sembler d'être enchantée alors qu'en réalité elle dut faire un effort pour pas rouler des yeux et soupirer de lassitude. Qui ça pouvait être cette fois ?

-Ayden, je te présente Lucy !

Ayden ? Campbell ? Les yeux de Cinder doublèrent de taille mais elle se reprit vite et salua Ayden, l'air de dire « pitié, tais toi !! ».
Il n'y avait qu'avec lui qu'elle avait autant de poisse. Non sérieusement combien de chance ils avaient de se retrouver ici ? En plus ce n'était pas la première fois que Cinder lui était présenté sous un autre prénom, il avait déjà eu droit à Claire, Jen, Stéphanie, Emily et peut-être un autre mais Cinder l'avait oublié.
Le plus drôle dans tout ça, c'était que les gens persistaient à les présenter à chaque fois. Ca avait l'air si improbable que Cinder avait ce genre de relation ? C'était sûrement le cas lorsqu'on la connaissait maintenant mais après s'être enfuit de chez elle, 10 ans auparavant, Cinder avait soif d'aventure et avait traîné avec des gens peu fréquentables, Ayden était un des rares qu'elle voyait toujours. Lorsqu'ils s'étaient rencontrés, elle s'était présenté sous son vrai prénom, il n'avait pas l'air de lui vouloir du mal ni de pouvoir lui attirait des ennuies donc elle n'avait pas mentir. Mais maintenant elle se trouvait encore une fois dans une situation délicate parce que les gens avaient le don de pas la prévenir avant, ce n'était pas difficile de dire je vais te présenter Ayden et comme ça Cinder aurait eu le temps de préparer un mensonge.
Samantha voyant que Ayden et Cinder avaient l'air d'avoir des choses à se dire, s'éclipsa très fière de les avoir présenter l'un à l'autre. A peine elle avait tourné le dos que Cinder soupira et pu enfin rouler des yeux en toute aise, avant de faire un énorme sourire comme à son habitude en espérant enlever le détail de « Lucy ».

-Alors tu en penses quoi de Lucy ? Ca me va bien ?

   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty15.12.14 20:02


No more secrets
No more lies

 
Je commençais presque à m’endormir sur ma chaise, mon verre totalement vidé reposait sur mon ventre alors que la voix du vieillard me berçait doucement, comme si elle m’hypnotisait de par son timbre insolite … Mon dieu, cette soirée redéfinissait ce qu’était l’ennui.
Alors que je commençais à comparer cette fête à un diner en tête à tête avec un loup garou (Un méchant loup garou, qui d’ailleurs, après une analyse rigoureuse, était loin devant sur l’échelle du divertissement), je sentis une petite main me tapoter doucement l’épaule, m’extirpant de mes pensées. Je relevais la tête et aperçu du coin de l’œil une jolie petite blonde dont le visage me rappelait vaguement quelque chose, quelqu’un avait sans doute dû me la présenter au courant de la soirée. Il me restait bien un peu de mémoire, finalement. Je lui rendis le sourire qu’elle me lança, mes yeux encore mi-clos alors que je m’étirais comme un chat sur ma chaise, tout en me demandant ce que me voulait cette adorable petite proie.  Elle me désigna quelqu’un de la main, et mon sourire s’agrandit d’avantage. Mademoiselle Cinder Park, quelle surprise, nous avions vraiment le don pour nous croiser tous les deux dans des endroits très différents des cercles que nous fréquentions habituellement. En tout cas, j’avais bien fait d’écouter mon instinct, voilà enfin de quoi  occuper ma soirée … ca promettait d’être très intéressant.

Avec un petit sourire, je vis son amie s’éloigner rapidement, elle se disait sans doute que suite à notre nouvelle rencontre, nous aurions besoin de temps, parler pour faire connaissance. Elle ne croyait pas si bien, j’avais effectivement beaucoup de choses à dire à « Lucy ».

Je me relevais rapidement et fit face à la demoiselle. Elle avait bien changé de la gamine que j’avais rencontré voilà déjà une dizaine d’année, alors que moi je restais toujours le même, le succès mondial en plus. Très peu de gens apercevais que je ne vieillissais pas, ils étaient soit aveugle, soit crétins, soit ils s’en foutaient royalement. J’aimais à penser que Cinder faisait partie de la troisième catégorie, ça nous ferait un nouveau point en commun, juste après le goût du mensonge.

J’hochais la tête dans sa direction et, sans quitter mon petit sourire ironique, lui répondit d’une voix rauque et moqueuse, ayant peu eu l’occasion de l’utiliser au courant de cette soirée, je comptais bien me rattraper maintenant.

« Ah mais Lucy te va très bien, de même que Claire, Jen, Stéphanie, Emily, Audrey … je continue ? »


J’eus un petit éclat de rire et passa ma main dans mes cheveux ébènes. Si je devais lister tous les noms sous lesquels Cinder m’a été présentée, je n’aurais jamais fini. Cette fille avait une imagination débordante, et ce coup-ci, comme toutes les fois précédentes, ça tournait à son désavantage. J’avais bien fait de venir finalement.

« Qu’est-ce que tu fais là? Je doute que ton manager t’ai aussi demandé de faire une apparition … je suppose que c’est la charmante demoiselle qui vient de partir qui t’as tiré ici ? »


Je lui fis un petit clin d’œil, je comprenais facilement à quel point le fait d’avoir été emmené ici de force pouvait être barbant. Rien que la musique aurait fini par avoir ma peau, si ce n’est les bruits de conversations on ne peut plus banales et l’ambiance qui s’apparentait moins à un enterrement de vie de jeune fille qu’à un enterrement tout court. Tout cela devait être en réalité une nouvelle forme légale de torture mise au point par ma productrice. Quoi qu’il en soit je n’avais plus l’intention de faire de vieux os ici.

« On peut s’éclipser discrètement si tu le désires, personne ne remarquera notre absence : on fait presque partie du décor »

Je lui désignais la porte d’un mouvement de tête. Je mourrais d’envie de m’éloigner de ce lieu maussade, et ces retrouvailles avec une vieille connaissance m’en offraient l’occasion rêvée.
Et puis, ça restait un excellent prétexte pour en savoir plus sur Cind’. Nous nous contactions rarement et elle adorait me laisser plusieurs mois sans donner le moindre signe de vie, au point que je ne voyais quasiment plus rien de la gamine rebelle de qui j’avais fait la connaissance, voilà des années. Ce soir, j’avais simplement envie de dissiper les zones d’ombres qui entouraient mon amie.

Et pour ce faire, j’avais toute la nuit.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty21.12.14 21:54


   
No more secrets, no more lies
Certaines personnes changeaient en vieillissant mais ce n'était pas le cas de Ayden, il avait toujours ce sourire en coin et cette façon moqueuse de parler, c'était exactement pareil lorsqu'elle l'avait rencontré pour la première fois. Cinder aimait penser qu'elle aussi n'avait pas réellement changé mais il fallait avouer qu'elle s'était calmé, l'épisode en Louisiane l'avait changé bien plus qu'elle ne voudrait l'admettre elle-même mais être tomber sur Ayden dans cette soirée ennuyante ne pouvait être que bon signe ! Ou peut-être pas... Mais Cinder avait décidé de prendre ça ainsi, après tout rien ne pouvait être pire que cette soirée.
Lorsqu'il lui demanda si Samantha l'avait amené ici, Cinder se contenta d'un « hm » râleur en roulant une nouvelle fois yeux. Il fallait dire que personne n'avait envie d'être ici, enfin aucun d'entre eux en tout cas. D'ailleurs Ayden ne tarda pas à proposer de partir, ce qui enchanta Cinder ! Elle ne pouvait demander mieux ! Surtout si elle partait avec lui, Samantha allait se faire sûrement des idées, ce qui l'arrangeait. Samantha était une des ces filles qui voulait absolument caser tout le monde, c'était certainement avec cette idée en tête qu'elle les avait présenté.
Pour ce qui était de faire partit du décors. Cinder n'était pas réellement d'accord, peu importe où ils auraient été, Ayden sortait toujours du lot. Il avait cette sorte d'attraction, plusieurs fois Cinder avait entendu des rumeurs sur lui, disant qu'il était un vampire. Elle avait toujours pensé qu'il s'agissait d'une blague mais en le regardant de près, il était vrai qu'il n'avait pas pris une seule ride en 10 ans. Même si Cinder était chanceuse de vieillir plus lentement que la moyenne grâce à ces gênes, elle avait tour de même pris de l'âge mais lui pas du tout. Peut-être que les rumeurs étaient vraies mais c'était bien le cadet des soucis de la demoiselle. Ayden ne représentait aucune menace pour elle et Cinder n'avait pas une mauvaise opinion des vampires en générale. Elle était toujours amie avec Alice même après l'avoir appris, ça ne changerait donc rien pour Ayden non plus, enfin faudrait-il que ça soit vrai et juste pas une rumeur de ces groupies qui étaient plus effrayantes que tout les vampires et loups-garous de New-Phoenix réunis ! Ces filles étaient vraiment effrayantes ! Cinder avait insisté à plusieurs concerts du groupe d'Ayden et faisait tout pour ne pas se faire repérer par les groupies, c'était un coup à finir à l'hôpital juste pour avoir oser le regarder trop longtemps.
Mais ici elle ne risquait pas de le croiser, personne n'avait vraiment l'air de savoir qui Ayden était, même si plusieurs regards étaient posés sur eux mais il s'agissait de rien d'inhabituel, il fallait avouer qu'ils faisaient tâche dans le décors bien lisse de la soirée. Il était largement temps de partir maintenant surtout que les cheveux blonds de Samantha refaisaient leur apparition et si elle revenait, elle ne les lâcherait plus et ils devraient vraiment tenir jusqu'à la fin de la soirée, ce qui était juste humainement impossible.

-Ho mais avec grand plaisir! Je ne demande que ça! Je ne sais même pas comment j'ai réussit à tenir aussi longtemps. Tu as vu le vieux là-bas?

Cinder désigna d'un signe de tête ce qui semblait être un homme d'affaire dans la cinquantaine, ce qui n'était pas si vieux que ça mais sa trentaine de kilos en trop et son air sévère ne l'aidaient pas à garder l'air « frais ».

-Il a essayé de me tripoter! Heureusement j'ai dévié sa main et ça a finit sur son associé mais je suis déçue ça n'a pas fait de scandale.

C'était une habitude de Cinder lorsqu'elle s'ennuyait vraiment, il fallait qu'elle créait des situations étranges juste pour essayer de rendre les choses plus intéressantes, sinon elle avait l'impression que toute l'intention était posé sur elle, ce qu'elle préférait largement éviter.
Pressant le pas pour pas se faire rattraper par Samantha, Cinder passait tranquillement la porte. Elle ne comprendrait jamais les gens qui essayaient de filer à l'anglaise quand parfois, c'était bien plus discret de passer par la porte, surtout avec le flux constant d'invité qui y passait.
Une fois dehors, Cinder avec sa discrétion légendaire se mit à crier:

-Liberté!!! Ô douce liberté!!!

Avant de se retourner tout sourire vers Ayden.

-On va où maintenant? Une idée?

Cinder n'était pas connue dans ces relations pour être une grande fêtarde, Thalya serait sûrement très surprise si elle l'apprenait. Ayden était clairement un privilégié, il était un des rares à connaître cette version là de Cinder qui devrait sûrement moins boire que d'habitude ce soir. Elle n'était pas sûre que son corps pourrait supporter aussi bien l'alcool qu'avant mais soit, elle aurait tout le temps de regretter le lendemain matin !


   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty23.12.14 21:49


No more secrets
No more lies

 
Je ne pus retenir un petit rictus agacé lorsqu’elle m’apprit ce qu’avait tenté de faire le « Vieil homme ». Je ne supporte pas qu’on touche à mes amis, et peu importe l’état d’ébriété dans lequel il aurait pu être, cela ne l’excusait en rien. Si je m’étais écouté, je serais bien parti faire en sorte que le « scandale » attendu par Cinder ait lieu, a l’aide de quelques messes basses et d’un soupçon de regard hypnotique, mais la jeune femme avait l’air tellement pressée de quitter cet endroit que je ne me sentais pas le cœur à la retenir, ne serait ce que quelques minutes de plus.

C’est pourquoi je lui emboîtais le pas alors qu’elle se dirigea vers la sortie en esquivant les quelques personnes qui nous faisaient obstacle, occupées à bavasser d’un air maussade alors que cette affreuse musique continuait à couvrir leurs voix avec cet air bien trop morne au goût de mes pauvres oreilles. On dit que l’éternité est longue, surtout vers la fin, c’est peut être pourquoi j’eus l’impression que mon trajet vers la liberté se rallongeait à mesure que la grande porte se rapprochait … ou alors j’étais tombé dans une sorte de continuum spatio-temporel très mal placé et particulièrement chiant, au choix.

Quand enfin une douce bise me caressa le visage, signe que je venais enfin de m’extirper de cet enfer, je pus entendre un véritable hurlement de joie provenant de nul autre que de ma chère camarade d’évasion. Je ne pus retenir un éclat de rire, avant de la suivre dans son cri de liesse :

« LIBERTA !»


On venait sans doute de réveiller au moins 2 couples endormis, 4 gosses pour lesquels leurs parents avaient mis un trésor d’attentions pour les faire s’endormir et au moins une demie douzaine de vieux qui n’allaient pas tarder à ouvrir leur fenêtre et à nous crier dessus pour que nous « Arrêtions ce bordel immédiatement, sinon j’appelle la police bordel de dieu ! ».
Bien heureusement, ni elle ni moi n’en avions quelque chose à faire, nous étions tout à fait dans notre droit d’exprimer notre plaisir après nous être échapper de l’endroit le plus chiant au monde, non ?
Pas en pleine rue ? Pas mon problème.

Alors que je profitais pleinement du silence des rues plongées dans le noir, et de l’écho créé par notre bruyant cri commun, la jeune femme se tourna vers moi avec un énorme sourire et me demanda la suite du programme. Je lui fis un petit clin d’œil complice pour camoufler le fait que je n’en avais pas la moindre idée. Je n’aurais jamais cru que je tomberais sur elle aujourd’hui … enfin dès que je la croisais c’était souvent, pour ne pas dire tout le temps, inattendu, et je n’avais donc absolument rien prévu. Mais l’improvisation était l’un de mes domaines de prédilection, et je n’allais pas tarder à le démontrer :

« Je te proposerais bien de venir chez moi mais ça pourrait être mal interprété … je connais un bar assez classe pas loin, c’est moi qui régale »

« Assez classe » était un terme assez édulcoré pour dire que l’endroit était suffisamment cher et sélectif pour qu’on ait un GRAND pourcentage de chance de nous retrouver seuls là bas, mais ça elle n’était pas obligée de le savoir.
Alors que je m’apprêtais à lui donner des indications pour qu’on puisse s’y rendre plus facilement, j’avisais soudainement à quel point l’obscurité autour de nous était dense.. Pas de doute, la jeune fille n’y verrait pas à 2 mètres, d’autant plus que les sources de lumière autour de nous étaient presque inexistantes, et bien trop ténus pour permettre à un être humain de voir à plus de quelques pas. Heureusement, c’était bien suffisant pour moi. Je la pris précautionneusement par la main sans lui demander sa permission, (après tout je n’étais ni vieux ni bedonnant, je risquais bien moins de me prendre une gifle que l’autre cinquantenaire) et me mit à nous diriger à les travers le dédale obscur que formaient les ruelles de New Phoenix.
Au bout de quelques minutes, nous arrivions devant un bâtiment qui avait l’air d’un véritable phare grâce à l’enseigne assez étincelante pour brûler mes rétines au second degré qui indiquait le nom du lieu : « Nightingale ». La luminosité était suffisante pour qu’elle puisse y voir malgré l’absence de l'astre lunaire, aussi relâchais-je doucement sa main en me dirigeant vers les doubles portes devant lesquelles se tenait un homme massif qui devait me dépasser d’une bonne tête. Lorsque j’arrivais à son niveau, il se décala sur le côté avec un sourire tout en hochant la tête à mon encontre.

« Bonsoir Mister Campbell, mademoiselle. »

Je lui rendis un grand sourire et m’arrêta quelques instants pour lui serrer la main avant de passer l’entrée. Comme je m’y attendais, nous étions presque seuls, mais cette fois ci nous ne détonions pas dans le paysage, c’était déjà ça. Lentement, je me dirigeais vers la table que j’occupais habituellement et tira l’une des chaises en arrière en lui faisant signe de s’asseoir avant de prendre place à mon tour. Ce geste aurait pu paraître celui d’un parfait gentleman si mon sourire moqueur que je n’arrivais jamais totalement à effacer de mon visage n’avait pas entièrement cassé mon effet.
Dès que nous prîmes place, un serveur vint rapidement à notre rencontre et nous demanda ce que nous souhaitions boire. Je tendis la carte à Cinder en lui disant de prendre tout ce qu’elle souhaitait avant de souffler au jeune homme que je voulais : « Un bloody mary … non deux. Disons trois. Bon d’accord, mettez m’en six.»
Lorsque le jeune homme repartit chercher nos boissons, je croisais mes mains sous mon menton et observa la jeune femme avec un sourire amusé. Fidèle à moi-même, je ne pus m’empêcher de sortir une stupidité sans nom pour entamer la conversation.

« Finalement je comprends l’autre vieillard … T'as pas mal changé en 10 ans, « Lucy », dommage que je ne l’ai pas remarqué avant »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty29.12.14 19:03


   
No more secrets, no more lies


Cinder ne s'inquiétait jamais de trouver un endroit où aller lorsqu'elle était avec Ayden, il avait l'air de connaître tout les bars et compagnie des États-Unis mais le côté « assez classe » l'intriguait un peu. Malheureusement elle n'eût pas le temps d'enquêter que Ayden avait déjà pris sa main et l'emmener dans les ruelles de New-Phoenix.
Si ça aurait été quelqu'un d'autre Cinder serait sûrement partit en courant et hurlant. Qui veut se retrouver dans des ruelles sombres avec un homme quelque peu douteux ? Parce que ce n'était pas le genre d'homme que la grande majorité des parents approuveraient mais Cinder n'avait pas réellement eu le choix. La rue où ils étaient, était tellement sombre qu'elle n'aurait rien vu et se serait sûrement heurté contre quelque chose maladroite comme elle était, puis elle ne savait pas où ce fameux bar était alors suivre Ayden était la plus sage décision.
Au bout de quelque minutes, ils étaient arrivés, Cinder n'avait aucune idée d'où elle était, si elle devait rentrer toute seule, elle n'en serait sûrement pas capable. Le videur avait l'air particulièrement heureux de voir Ayden qui devait être un habitué de l'établissement. Cinder se contenta de sourire timidement et de le suivre. Ils s'installèrent à une table et contrairement à la soirée mondaine, ici il n'y avait pas foule. C'était même plutôt l'inverse, Cinder n'était pas encore sûre si c'était une bonne chose ou pas. Elle aimait avoir un minimum d'activité autour d'elle ; si jamais la discussion devenait trop gênante et/ou personnelle, elle pouvait se rabattre sur les autres gens présents mais ça n'allait pas être le cas ce soir.
Cinder se garda bien de partager ce qu'elle pensait avec Ayden qui lui avait tiré sa chaise, tel un gentleman ! Enfin si on enlevait son comportement provocateur mais c'était l'intention qui comptait sauf que chasser le naturel et il revient au galop, voilà que Ayden la traitait de vieille peau ridée !
Evidemment il n'avait pas dit cela, la plupart des femmes y auraient vu un compliment -surtout vu la fin de la phrase- mais pas Cinder. Pour elle, personne ne s'intéressait à elle en tant que « femme ». Elle était plus comme la mascotte que tout le monde adorait et elle aimait bien plus être une mascotte qu'un objet de convoitise masculine, timide comme elle était, se faire draguer était un vrai cauchemars pour Cinder qui commençait à se poser des questions.... Entre ça, plus la presque invitation à aller chez lui et le fait qu'il lui ait tenu la main ; serait-il intéressé ? Non voyons, c'était n'importe quoi, elle n'était pas une des ces femmes comme Thalya, qui avait de l'assurance et attirait tout les hommes (et femmes) à des kilomètres à la ronde. Puis Ayden était un charmeur, comme Cyrius, si elle commençait à se faire des idées au moindre geste étrange, elle n'aurait pas finit. C'était sûrement qu'une façon de parler d'un autre sujet, en l'occurrence qu'elle avait changé en 10ans et Cinder se fît pas prier pour répondre l'air vexée :

-Qu'est ce que tu veux dire par là? Que je ressemble à une vieille peau, c'est ça? Ce n'est pas parce que Monsieur ne vieillit pas que c'est mon cas.

Elle avait dit la fin avec un clin d'oeil et commença à regarder la carte mais rien ne lui plaisait réellement, heureusement le serveur arriva avec les Bloody-Mary commandés par Ayden . Cinder en prit un et trinqua avec Ayden avant de commencer à boire, pas coup sec, elle devait garder l'esprit clair encore un peu. Cinder avait comme un mauvais pressentiment, Ayden avait l'air bien trop intéressé par elle aujourd'hui, comme s'il avait l'air de vouloir en apprendre plus sur ces 10 dernières années. Ce qui expliquait pourquoi il l'avait amené ici, elle n'avait aucune possibilité de se défiler peut-être qu'elle devrait boire à outrance jusqu'à ne plus pouvoir parler et s'écrouler quelque part comme ça elle ne devrait répondre à aucune question mais Cinder préférait éviter la gueule de bois qui irait avec et se contenta de la vieille méthode « si tu ne veux pas qu'on te pose de question, pose les questions en premier ».

-Tu es à New-Phoenix avec le groupe? Je ne me rappelle pas avoir vu que vous aviez un concert vers ici récemment pourtant.


   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty10.01.15 1:44

Ayden Campbell a écrit:

No more secrets
No more lies

 
Hey, pour une fois que je faisais un compliment sincère, elle le détournait. Quelle injustice. Bon d'accord, il était assez camouflé dans ma phrase, mais ca n'en restait pas moins un. Et puis vous imaginez si je me mettais à faire des compliments non évasifs à tout le monde ? Qu'est ce que les gens penseraient de moi ? Je perdrais immédiatement toute crédibilité !
Le bon côté des choses c'est que nous étions arrivés au sujet qui m'interessait, et apparemment elle souhaitait rapidement l'éluder, ce qui aiguisa encore d'avantage mon interêt.
Que me cachait donc ma très jeune amie ? J'avais hâte de le savoir. Et si vous pensiez que la curiosité s'en va avec l'âge … vous n'avez jamais été aussi éloigné de la réalité.

Je lui adressais donc un grand sourire, légèrement moqueur en voyant son air faussement froissé, alors que nos verres s'entrechoquaient dans un tintement cristallin.

« Tu es loin de ressembler à une vieille peau, tu as juste beaucoup changé de l'adolescente que j'ai rencontré voilà quelques années … et puis les rides te donnent une certaine classe. »


Je finis cette phrase avec le même clin d'oeil que celui qu'elle m'avait adressé quelques instants plus tôt avant de porter le verre à mes levres, laissant la boisson incarnat desalterer mon gosier.
Ce que j'adorais dans ce bar, c'etait que malgré le côté classieux de cet endroit et son manque d'ambiance apparant, ils ne laisinaient jamais sur la quantité d'alcool qu'ils glissaient dans les verres. Faisant partie de cette rare catégorie de personnes qui buvaient bien plus que de raisons … et cela depuis plusieurs siècles, mon corps était rôdé à reçevoir l'assaut de plusieurs litres de boissons et d'alcools plus exotiques les uns que les autres, si bien que je n'en ressentais que rarement les effets. Il m'en fallait donc une quantité assez importante simplement pour me sentir légèrement éméché.
J'aurais peut être dû en prevenir Cinder … Quoi que si cela aidait à délier sa langue … Non, ce genre de coups bas ne se font décidement pas entre amis.

« Hey, même à petites gorgées fais gaffe, les verres qu'ils servent ici sont assez chargés. »

Je m'étirais longuement et attrapa un deuxième cocktail que je vidais tout aussi rapidement que le premier, laissant les arômes caresser mon palais alors que j'y faisais rouler le liquide. C'était loin, très loin de pouvoir remplacer le délicieux fluide vital dont je désirais tant m'abreuver, mais ca se laissait boire … et puis de toute façon, il n'y avait aucune proie à l'horizon. J'appreciais bien trop les personnes presentes autour de moi pour simplement emettre l'idée de planter mes crocs dans la gorge de l'un d'entre eux …  surtout de Cinder, il en était hors de question. Et puis cela ruinerait totalement mon anonymat, et j'espérais bien profiter encore une petite cinquantaine d'années de la célébrité avant d'admettre au monde entier que j'étais un vampire … ou de disparaître de la scéne définitivement.
Ce qui d'ailleurs me faisait penser que la demoiselle avait relevé le fait que je n'avais pas pris une ride, se douterait elle de quelque chose ?

« Les rockers ne vieillissent jamais Cinder, tu devrais être au courant. »

Ce qui était vrai, beaucoup trop de célébrité (à mon goût) preferaient s'étirer la peau et dépenser des millions chez des chirurgiens trop scrupuleux pour retrouver un simulâcre de jeunesse, tant la possibilité de vieillir les effrayaient. Je ne pouvais retenir un sourire sardonique dès que j'en voyais une. Non seulement ils ressemblaient d'avantage à des déterrés qu'à de jeunes éphébes et de jeunes ingénues, mais en plus de cela, ils avaient toujours l'air d'avoir ingéré un jus concentré de citron pressé tout en ayant une odeur désagréable juste sous le nez, ce qui rendait la scéne encore plus comique.

J'esperais vraiment que dans quelques douzaines d'années, on me demanderait mon secret jeunesse, ca risquait d'être assez amusant de voir leur air dépité lorsque je leur dirais que c'est « naturel ».
Aussi naturel que puisse être un vampire dénué d'âme et de vie, bien sûr.

Ce qu'elle ajouta après avoir bu de nouveau quelques gorgées me fit sourire un peu plus. Ainsi Miss Park suivait l'actualité de mon groupe ? Ca devenait très interessant. Et je n'allais pas hésiter à taquiner la jeune demoiselle non plus. Moi qui pensais qu'elle avait arrêté d'écouter ma musique en même temps qu'elle avait couper les ponts avec tout le monde …

« Effectivement, on a aucun concert de prévu, mais il faut bien qu'on retourne chez nous de temps à autres … et puis on part dans quelques jours dans l'est pour le début d'une nouvelle tournée, Ca nous laisse un peu le temps de nous reposer, dans un VRAI lit et sans nous déplacer à 110 kilométres heures. »

Je reposais mon verre vide sur le sol et croisa mes bras sur mon torse, les jambes tendues sous la table alors que je poussais un grognement de plaisir. Il était vrai qu'on dormait assez mal dans le camion qui nous transportait tous jusqu'aux endroits où devaient se dérouler nos dates, si bien que ce fauteuil me semblait incroyablement confortable, tout compte fait.
Puis, avec un petit clin d'oeil, je me permis de lui poser à mon tour une question. On dit bien un prêté pour un rendu après tout.

« D'ailleurs, j'ai comme l'impression que tu voyages beaucoup toi aussi, pas vrai ? »



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty15.01.15 17:32


   
No more secrets, no more lies

   La discussion était légère, avec même des clins d'oeil en prime, rien d'étonnant lorsque vous étiez en compagnie d'Ayden mais Cinder savait que ça n'allait pas durer. Elle pouvait sentir les questions à des kilomètres, c'était comme un sixième sens. Bien sur elle se trompait des fois et c'était juste elle qui était légèrement parano mais c'était rare, puis même dans ce cas il fallait mieux être préparer. Si jamais vous ne l'étiez pas, que la question arrivait et que vous n'aviez rien à répondre à part « euh... » c'était la fin du monde et Cinder voulait à tout prix éviter ça.

Elle avait écouté attentivement Ayden, comme si elle espérait qu'elle allait trouvé une façon d'échapper à sa curiosité mais elle trouva aucun indice, si ce n'était qu'il avait été assez gentleman pour la prévenir pour la dose supérieure d'alcool que mettait ce bar comparait aux autres de la ville. Entre ça et la chaise tout à l'heure, Cinder n'était pas la seule à avoir changer . Certes Ayden gardait son sourire narquois mais ces actions étaient assez galantes tout de même mais il n'avait pas de raison de s'inquiéter parce que c'était lui qui lui avait appris comment boire. Cinder avait un corps frêle mais grâce à l'enseignement de choc d'Ayden et d'innombrables gueules de bois, elle avait une résistance à l'alcool supérieure à ce qu'on pouvait imaginer mais bien loin de celle de Ayden. Maintenant qu'elle y pensait elle ne l'avait jamais vu saoul, peut-être qu'il était un de ces chanceux sur qui l'alcool n'avait aucun effet ? En tout cas elle l'enviait, elle se rappelait que trop bien de cette époque où elle voulait jouer les malignes et boire plus que de raison, tout ça pour finir par se retrouver à vomir dans un buisson quelques heures plus tard. Oui, la Cinder d'il y a 10 ans était bien différente de maintenant mais elle avait des épisodes « fâcheux » à oublier, la mort de son frère, la révélation sur sa famille et le monde extérieur, sa fugue, etc... Elle avait trouvé que l'alcool, la fête, les amis superficielles l'avaient aidé à ne plus avoir peur parce qu'en réalité elle n'était qu'une enfant effrayée à cette époque là. Elle avait peur que ces parents la retrouve et qu'elle finisse vraiment marier à un homme de la pire espèce. Heureusement tout cela était bien loin maintenant!

Son principal problème actuellement était la question que venait de poser Ayden. L'idée de « je pose une question en première comme ça je suis tranquille » n'avait pas réellement marché, bien qu'il y avait tout de même réellement répondu. Peut-être qu'il était plus du genre «donnant-donnant» ?  Peut-être oui, mais ça n'arrangeait pas Cinder et pourquoi il était aussi subtile?
Cinder prit une gorgée du cocktail qu'elle buvait prudemment et lentement, tout compte fait elle allait avoir besoin de l'intégralité de son cerveau pour ne pas perdre ces capacités de réflexions qui allaient lui être très utile ce soir.

-Je ne vois pas pourquoi tu t'inquiètes pour ma façon de boire, après tout c'est toi qui m'a appris!! Comment as-tu oublié ça?! Et oui je voyage beaucoup, la vie n'est pas faite pour être vécue qu'à un seul endroit. Si le vieux continent était encore accessible je serais déjà partit depuis longtemps. Tout a l'air bien plus intéressant là-bas, ici à part des hamburgers on n'a pas grand chose.

Cinder poussa un énorme soupire de désespoir. Dire qu'à deux ans près elle aurait pu y aller mais il avait fallut que cette espèce de dôme apparaisse mais ce n'était pas le moment de râler, elle devait passer à «l'attaque» :

-Mais dis moi, tu as l'air particulièrement intéressé par moi aujourd'hui, pourquoi? Tu vas vite être déçu tu sais.

Ce qui était vrai. Les gens voulaient parfois savoir pourquoi Cinder bougeait autant, d'où elle venait parce qu'elle avait gardé son accent de la côte l'Ouest mais vraiment il n'y avait rien à savoir. Cinder était juste une jeune femme vivant dans son temps, aimant voyager, ayant fait des études en langue et travaillant en tant que traductrice, ce qui l'aidait à justifier une bonne partie de ces «voyages» mais ormis cela, il n'y avait rien d'intéressant.... A part deux ou trois détails mais il fallait bien garder un peu de mystère pour continuer à être intrigante sinon, comme elle l'avait dit, Ayden serait vite déçu et ennuyé par elle.

   
Bloody Storm
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty
MessageSujet: Re: No more secrets, no more lies (PV Cinder)   No more secrets, no more lies (PV Cinder) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No more secrets, no more lies (PV Cinder)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» What Lies Ahead
» The Other Side of the Mirror [ft. Cinder]
» Enquête [PV Cinder]
» On The Road Again ~ Cinder
» Cinder Park

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-