AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Interrogatoire de Saevus Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty01.09.14 21:00

Edward ouvrit la porte et alluma la lumière, invitant l'homme à prendre place contre la chaise s'il désirait s'asseoir. Il alluma ensuite la lumière et referma la porte derrière lui, s'éloignant ainsi de toutes les oreilles indiscrètes pouvant croiser son chemin.

« Vous désirez boire quelque chose ? »

Il n'avait jamais été du genre à "brasser" les gens qu'il interrogeait. Il devait menaçant bien entendu lorsqu'il sentait que la personne devant lui se prenait sa tête, mais c'était ses talents pour voir ce que les autres ne voient pas et surtout son talent pour analyser la gestuelle des gens qui lui avait permis de monter jusqu'ici. Saevus Yaxley semblait par contre inébranlable, si ce n'était que la teinte de sa peau l'avait trahi un peu plus tôt.

« Je ne tournerai pas autour du pot. Parlez-moi de Charles Hopkins et Régina Andropova. Les connaissiez-vous bien ? »

Il préfèrait toujours enquêter sur le vivant que sur le mort. Après tout, Charles Hopkins était sans aucun doute la principale personne visée dans cette attaque et il devait connaître le moindre de ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Anonymous
Invité
Invité


Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty01.09.14 22:51

Dans le choc et la détresse, Saevus ne s'était pas rendu compte de son geste. Ce n'est ce lorsqu'il sentit la main de Lyra se posait sur la sienne qu'il comprit. Yaxley tourna la tête vers son épouse et croisa son regard. Elle savait.

Saevus ne dit rien. Il se contenta de scruter le regard de Lyra. Le leader aurait démenti mais l'homme n'en avait pas le courage. Plus rien n'avait d'importance désormais. Régina était morte.

Pourquoi le monde continuait-il à tourner ? Pourquoi les gens poursuivaient-ils leur sinistre existence. Régina était morte.

Un officier moldu s'approcha de Saevus et lui demanda de le vivre. Yaxley se leva et suivit l'enquête.

Ils arrivèrent dans une pièce aux murs d'un blanc sinistre. L'officier l'invita à prendre place. En chemin, Saevus avait eu le temps de se forger un visage de marbre. Il défit le dernier bouton de sa veste avant de prendre place sur la chaise.

« Je ne tournerai pas autour du pot. Parlez-moi de Charles Hopkins et Régina Andropova. Les connaissiez-vous bien ? »

Yaxley regarda son interlocuteur comme si la question qu'il venait de poser était particulièrement stupide. «Oui plutôt. Charles était un politicien et Régina est... était... la femme du Roi Vampirique.»


Dernière édition par Saevus Yaxley le 02.09.14 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty01.09.14 23:34

Edward soupira et eu un léger rire bien qu'il n'était pas amusé. Il mit le manque de compréhension de cette question sur la surprise de la nouvelle espérant que le leader du Nouveau-Monde était plus perspicace que ça..

« Tout le monde connait ces informations sur eux... Je répété ma question de façon plus précise. Connaissiez-vous bien Charles Hopkins et Régina Andropova autre par réputation. Leur avez-vous déjà parler ? Avez-vous des connaissances en commun qui fait que vous savez des choses autres que ce qui apparait dans les journaux ? Connaissez-vous leurs ennemis... en êtes-vous un ? »

L'homme se recula un peu et vint s'accoter contre le mur. Son attitude nonchalante parvenait souvent a expasprer les autres, mais il n'y accordait pas beaucoup d'importance. Tout ce qu'il voulait était une réponse. Il voulait savoir à quel point il connaissait les victimes. Il lui demanderait ensuite son alibi, mais Yaxley ne faisait pas parti des principaux suspects, enfin pas pour le moment, mais il devait quand même connaître sa vision et où il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Anonymous
Invité
Invité


Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty01.09.14 23:50

Saevus n'aime pas le rire du moldu. Il le trouvait déplacé. Le leader des partisans se leva et posa ses mains sur la table pour planter son regard sombre dans celui de l'inspecteur.

"Ecoutez. J'ai autre chose à faire que de répondre à vos questions idiotes. Mes relations privés avec Charles Hopkins ne regarde que nous... Et je ne vais surement les dévoiler à un gratte papier tel que vous..."

Saevus était furieux et il ne le cachait pas. Son masque était fissuré.

"Comment avez vous pu laisser une chose comme celle ci arriver !? Bande d'incapables ! Elle... CES PERSONNES SONT MORTS A CAUSE DE VOUS !!!"

Saevus avez hurlé les derniers mots. Autour de lui, la salle vibrait légèrement. La magie de Yaxley faisait vrombir la pièce.


Dernière édition par Saevus Yaxley le 02.09.14 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty02.09.14 0:05

Edward se dit que cela risquait d'être plus long qu'il ne l'avait prévu au départ.

« Bien que ça vous déplait apparemment Monsieur Yaxley, vous devez répondre. Il s'agit d'une enquête pour meurtre et plus vous résister plus vous serez ici longtemps.. D'ailleurs n'ayez pas l'idée idiote de partir où je vous faite mettre en arrêt et là.. vous n'aurez le temps de faire rien d'autre que d'attendre votre tour. »

L'homme était resté calme, mais son ton était ferme. Devant les accusations de Saevus, il ne dit pas mot. Ici, il était neutre. Il préféra ignorer la question, par contre son attention resta portée sur le fait qu'il parlait d'elle pour la deuxième fois en se reprenant tout de suite après. L'homme regarda la salle vibrer et fit un signe vers les caméra de sécurité comme quoi tout était sous contrôler. Pour des raisons de sécurité la salle était armée à la fois magiquement et à la manière moldu et il ne voulait pas voir Yaxley être neutralisé. Il avait besoin de savoir.

« Vous la connaissez apparemment plutôt bien... Avait-elle des ennemis ? »

Ils avaient déjà une liste longue d'ennemi potentiels de Charles Hopkins, mais sa fille était plus discrète et dans l'ombre de son père.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Anonymous
Invité
Invité


Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty03.09.14 13:15

Saevus sentit sa rage monté d’un cran. Il avait vu le geste de l’Auror devant la caméra et savait qu’il devait se calmer s’il ne voulait pas être neutralisé. Même si Yaxley doutait que quelques gardes sorciers puissent vraiment l’arrêter dans l’état ou il se trouvait. Mais il ne parvenait pas à endiguer la colère mêlée à la tristesse qui lui remplissait le coeur et circulait dans tout son corps.

Alors qu’il était sur le point de exploser magiquement la belle gueule du moldu devant lui, une douce odeur de fleur lui parvint. Il reconnut aussitôt le parfum de la pivoine. Le visage du leader devint brusquement beaucoup plus serein et il sourit légèrement.

Il ouvrit les bras en signe d’apaisement.

«Je suis désolé... j’avoue être un peu à cran.» Il prit place sur la chaise et croisa les jambes. «Je connaissais bien Charles Hopkins pour mettre entretenu plusieurs fois avec lui au cours de ces dernières années et même si nous n’étions pas d’accord sur beaucoup de choses, je n’aurais aucun intérêt à le voir mourir. Au sujet que Madame Régina Andropova, je n’ai vraiment fait sa connaissance que durant cette conférence. C’était une jeune femme de talent et sa mort est une perte terrible... Elle a presque l’âge de mon épouse... Je crois que certaine de leurs ressemblances me touchent. J’en suis navré...»
Revenir en haut Aller en bas

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty03.09.14 23:59

Il avait un sourcil haussé alors qu'il regardait avec surprise le leader du Nouveau-Monde reprendre place assise, devenant étonnement calme aussi rapidement qu'il avait pu être énervé. Son visage avait reprit des couleurs et pourtant rien n'avait changer depuis quelques minutes... Du moins rien que le policier pouvait sentir...

« Je vois... »

L'homme justifiait parfaitement sa perte de contrôle. Il comptait néanmoins le garder à l'oeil, mais il était bien content qu'il accepte enfin de collaborer alors il n'allait certainement pas dire quoi que ce soit qui aurait pour effet de rendre Yaxley de mauvaise humeur à nouveau.

« Les crimes ont eux lieux tôt se matin. Où étiez-vous et avez-vous quelqu'un pouvant attester votre présence ? »

Cette question là devait obligatoirement être posé à tout le monde après tout. Il attendit la réponse, prenant des notes, avant de rajouter.

« Avez-vous remarquer quoi que ce soit d'inhabituel... entendu quelque chose qui pourrait être relié ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Anonymous
Invité
Invité


Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty04.09.14 0:16

Saevus marqua un temps de réflexion. Ce matin, il était dans l’hôtel qui lui avait indiquait Régina la vieille. Il l’avait attendu durant une heure avant d’aller à la convention. Mais il ne comptait pas faire part de ses détails.

«Et bien je suis sorti de notre hôtel vers 7h30 et j’ai décide de me rendre au parc pour courir... Je le fais surtout. Je m'entraîne seul mais il y a d’autres joggeurs avec moi. Peut être pourront ils vous renseigner. ensuite vers 9h, je me dirige vers la conférence et j’y ai pensé la journée.

Saevus secoua la tête en faisant une légère moue.

«Je suis navrée.. mais je n’ai rien vu, ni entendu qui sorte de l’ordinaire. En même temps, dans un environnement comme celui ci. Il est difficile de tout percevoir...»
Revenir en haut Aller en bas

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty04.09.14 1:11

Le changement d'humeur de l'homme face à lui restait gravé dans sa mémoire, mais il ne pouvait faire autre chose que trouver crédible les réponses qu'il lui donnait. Après tout, Saevus Yaxley était une personne phare dont il voulait se servir pour trouver des informations pour faire avancer l'enquête et non pas parce qu'il voyait en lui le coupable, c'est pourquoi il ne s'avança pas sur ses habitudes matinales.

Edward fut néanmoins déçu d'apprendre que le sorcier n'avait rien entendu. Il savait que la majorité des gens de cette salle n'avait eu connaissance d'absolument rien. Tentant une dernière question, celle à laquelle il n'avait répondu, il savait qu'il ne pouvait s'attarder sur quelqu'un qui savait peu de chose alors que la salle regorgeait de personne à interroger, il l'interrogea.

« Connaissiez-vous des gens pouvant en vouloir à la famille Hopkins ? »

Une fois qu'il aurait la réponse, Edward se leva et se dirigea vers la porte, tendant une main vers le leader.

« Je vous remercie de votre collaboration M. Yaxley. Je vais aller chercher votre femme pour l'interroger à son tour. »

Autant l'avertir après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Anonymous
Invité
Invité


Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty06.09.14 10:38

Saevus fut heureux de constater que son changement de comportement avait été accepté par l'inspecteur. Le sorcier ne voulait pas rester plus longtemps que necessaire normalement qu'il savait grâce à l'enchantement de la bague que Régina était vivante. Il ne pensait pas qu'à la rejoindre et s'assurer qu'elle allait bien. Pour se faire, il devait sortir de cette pièce.

Quand le moldu posa sa question, Yaxley se retint de rire avec brio. Qui rencontrait Charles Hopkins finissait tôt ou tard par devenir son ennemi. Saevus se contenta d'émettre un léger soupir.

"Je crains vraiment que la liste soit trop longue que le nombre d'habitant de cette ville. Charles Hopkins était un homme disons entier, qui avait des idées plutôt radicales... Il n'aimait pas très aimer.

Saevus se leva quand l'inspecteur lui proposa de partir. Il ajusta son costume d'un geste machinal.

"Je vous prierais de montrer un peu plus d'amabilité avec mon épouse. Sa santé est fragile ces derniers temps et je tiens à lui éviter toute contrariété ou brutalité. En le cas où elle viendrait se plaindre de la manière dont elle a été traité, je vous brise et il ne vous restera plus qu'à vendre des hot dog aux touristes..."

Cela dit, Saevus quitta calmement la pièce pour rejoindre la salle et son épouse.

"C'est a ton tour, dit il avec douceur. Ne t'inquiète pas il est très gentil..."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Saevus Yaxley   Interrogatoire de Saevus Yaxley Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogatoire de Saevus Yaxley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interrogatoire de Calvin Hasting et Thalya Barbossa.
» Saevus Yaxley ~ né pour le leadership
» Saevus Priscus Yaxley - The New Leader
» Avec le patron - PV Saevus Yaxley (fini)
» Interrogatoire de Septimus Hopkins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Convention pour la Paix :: Deuxième Partie : double meurtre !-