AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'invasion des fourmis [ Livie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty02.07.14 15:18




L'invasion des fourmis



Avec Livie R. Adams & Katya Rossi


Ce jour-là, Katya avait absolument besoin d'une recette pour faire une potion contre les fourmis. En effet, elle venait d'emménager en ville et son nouvel appartement était infesté de ces bêtes. Elle avait bien essayé de les faire partir avec la magie mais elles étaient trop nombreuses et elles revenaient à chaque fois en peu de temps. Puisqu'elle n'avait pas encore déballé ses cartons et elle ne se souvenait plus dans lequel elle avait mis ses grimoires, elle décida de se rendre à la bibliothèque afin de trouver la recette. De plus, cela lui permettait de visiter un peu la ville, chose qu'elle n'avait pas vraiment eu le temps de faire depuis son arrivée. Elle prit donc sa baguette et sortit de chez elle. Une fois dehors, elle fit apparaître une carte de la ville et après l'avoir examinée quelques minutes, elle commença à marcher d'un pas décider vers la bibliothèque qui ne se trouvait pas très loin de son tout nouvel appartement. Elle rentra dans la salle sans vraiment faire attention mais ouvrit grand la bouche lorsqu'elle se trouva à l'intérieur : des magnifiques peintures habillaient les murs et les plafonds, et puis la bibliothèque était immense ! Elle était sure qu'elle n'aurait aucun mal à trouver son bonheur parmi tous ces livres. Etant donner qu'il n'y avait personne et qu'elle ne voulait pas perdre de temps elle se dirigea tout de suite vers une jeune femme qui lui semblait être la bibliothécaire.

<< Bonjour ! Je suis à la recherche d'un grimoire contenant des recettes de potions contre les insectes, notamment les fourmis. Est-ce que vous avez ça ? >>

Elle sourit à la jeune femme et se regarda autour en attendant sa réponse. Soudain, son regard s'arrêta sur une pile de livres se trouvant non loin de là : c'était des livres pour moldus. En regardant de plus près, il n'y avait que des livres moldus dans les rayons qui se trouvaient près d'elles. Et si elle s'était trompée et était entrée dans une bibliothèque moldue sans faire attention ? Elle n'avait même pas fait attention aux écritures sur les vitrines... Elle déglutit difficilement et son regard revint sur la jeune femme.

<< Vous n'avez peut-etre pas cela... Je, excusez-moi ! Je n'avais pas vu que... Enfin, vous n'avez pas l'air d'avoir ce genre de choses... Je, je vais y aller ! >>

Elle se regarda une énième fois autour et ne vit toujours pas de livres de magie. Elle se retourna donc lentement et prit la direction de la porte en se maudissant d'avoir été si distraite pour ne pas remarquer qu'elle était entrée dans une bibliothèque moldue.


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty02.07.14 17:53

the invasion of ants
livie r. adams - katya rossi


D
epuis ce matin, les gens défilaient sans arrêt dans la bibliothèque. Février sonnait l'heure des examens blancs pour les étudiants, et la bibliothèque Yaxley étant une des plus grandes du pays, autant pour les moldus que les sorciers, les gens empruntaient à tout va. Des livres les plus banals comme La sorcellerie pour les nuls ou encore Potion et recette anti-stress, le remède ! avaient été commandé et recommandé pour les étudiants les moins glorieux sans doute. Parce que oui, avant, la bibliothèque Yaxley restait une bibliothèque universitaire. Les étudiants avaient des tarifs avantageux ainsi qu'un accès à certains documents que les personnes lambda ne pouvaient pas emprunter. Bizarrement, ce matin c'était principalement des moldus qui étaient venu à la bibliothèque réclamer ses services. "Vous avez un livre sur la psychologie freudienne ?", "Vous avez un livre sur l'idéologie au XIXe siècle ?" ...etc, que des sujets possibles pour des examens. Une quarantaine d'étudiant avaient défilé comme ça devant elle.

La pause déjeuner fut une aubaine pour elle, il n'y avait personne à cette heure là, tout le monde mangeait et elle aussi. Elle attaqua son sandwich et posa la pancarte "fermé" sur le guichet. Une petite pause ne faisait pas de mal à qui que ce soit. Quand elle eut finit, retira l'écriteau, elle souffla de soulagement. Cette matinée avait été vraiment dure. Soudain, une femme blondinette arriva à l'accueil avec un air assez pressé. Tient, une étudiante qui a oublié de réviser ? Non, bien au contraire, elle lui demandait un grimoire de potion contre les insectes, et particulièrement les fourmis. Enfin une demande qui changeait de sa matinée ! Elle fit par un grand sourire à la jeune femme qui d'un coup qu'en fait elle n'avait peut-être pas ce qu'elle voulait. Perplexe, Livie suivit le regard de l'inconnue derrière elle et se posa sur une grande pile de livre, mais il n'y avait que des livres pour moldus. La bibliothécaire la regarda gentiment. « Oh non, ne vous en faites pas. La bibliothèque Yaxley contient des ouvrages pour moldus comme pour sorcier, je suis sûre et certaine que je peux faire quelque chose pour vous Mademoiselle. »

Aussitôt, Livie se plongea dans la base de donnée de la bibliothèque répertorié dans l'ordinateur. Elle balaya du regard les listes de livres qui s'afficher devant elle jusqu'à tomber sur un ouvrage qui ressemblait à celui que la femme cherchait. « J'ai effectivement un livre qui pourrait correspondre à vos attentes. Grimoire de jardinage :fini les insectes. Ou sinon j'en ai plutôt de type moldu sur les insecticides. » Elle leva son regard vers elle, attendant sa réponse.
 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty02.07.14 22:44




L'invasion des fourmis



Avec Livie R. Adams & Katya Rossi


Katya était sur le point de sortir de la bibliothèque en se maudissant d'être aussi bête lorsqu'elle entendit la jeune bibliothécaire lui parler. Elle se retourna alors d'un coup sec.

<< Oh vraiment ? Que je suis tête en l'air ! >>

La tete basse, elle revint vers la jeune femme et remarqua, pour la première fois depuis son arrivée en ces lieux, tout une pile de livres de magie. Son regard s'attarda quelques secondes sur un livre dont les personnages de couverture étaient en train de se bagarrer puis elle releva la tete vers la jeune femme qui, elle, n'avait pas bougé. Elle la dévisagea discrètement pendant quelques secondes n'arrivant pas à déterminer si elle était une sorcière ou une moldue. Dans tous les cas, c'était une alliée, en effet seuls les partisans du nouveau monde, ces gens qui sont pour l'égalité des peuples en ce temps modernes, pouvaient accepter d'avoir une bibliothèque en laquelle il y avait autant de livres pour sorciers que pour moldus.

Son regard glissa sur l'ordinateur qu'utilisait la jeune femme et elle comprit qu'elle devait être moldue, une sorcière aurait sortit sa baguette magique et aurait utilisé une formule pour trouver le livre en un rien de temps plutot qu'attendre autant que l'ordinateur trouve le bon ouvrage. Lorsqu'elle lui proposa un grimoire elle n'hésita pas une seconde. De toutes façons, bien qu'elle aimait beaucoup les moldus, Katya détestait leurs méthodes. En effet, que ce soit pour se débarrasser d'insectes ou pour faire la cuisine ils y mettaient toujours trois fois plus de temps que nécessaire. Et puis rien ne vaut une bonne potion pour se débarrasser définitivement de ces affreuses bêtes que sont les fourmis ! De plus, elle avait déjà essayer de passer quelques jours sans sa baguette magique et cela s'était avéré etre une réelle catastrophe.

<< Je vais donner un coup d'oeil à cet ouvrage. Je peux le consulter sur place ? >>

Elle sourit à la jeune femme puis la suivie pendant qu'elle allait chercher le bon ouvrage. Elle s'arrêta de temps en temps pour regarder les couvertures de certains livres pour moldus. Elle les trouvaient tellement triste avec tous ces personnages figés pour l'éternité. Soudain, elle vit une fourmi sur le sol et se souvient du pourquoi elle était venue ici, elle avait, en effet, horreur de ces bêtes, si petites et si inoffensives qu'elles puissent être. Elle s'approcha donc de la jeune femme en attendant qu'elle trouve le livre qu'elle cherchait.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty03.07.14 22:42

the invasion of ants
livie r. adams - katya rossi


L
ivie regarda la jeune femme revenir tête baissée vers elle. La pauvre, elle ne devait plus savoir ou se mettre, mais elle comprenait que quelqu'un puisse facilement se tromper sur la nature de la bibliothèque. Malgré la fabuleuse réputation de celle-ci, beaucoup plus de moldus venaient que de sorciers, elle le savait car chaque statut de sang était noté sur la carte. Pas comme sang-mêlé/né-moldu/sang-pur... etc mais juste comme sorcier/non-sorcier car selon la politique Yaxley s'était beaucoup plus juste. Cette politique se retrouvait partout dans la bibliothèque, comme dans la ville, de façon à éviter la ségrégation entre ces deux natures totalement différent. D'ailleurs, beaucoup voyait en Saevus Yaxley le Martin Luther King de leur époque. Aux yeux de Livie, la modernité de la ville était enrichissante autant niveau scientifique que magique mais prendre parti. Elle préférait sa neutralité à une quelconque participation dans une possible destruction.

La jeune inconnue face à elle préféra le grimoire magique sur le jardinage que la méthode moldu. Soit, elle était sans doute une sorcière qui avait du mal avec les moeurs des moldus. Et c'était totalement compréhensible, n'importe quel sorcier aurait du mal avec le système lent qu'était celui des personnes non magiques. Elle était sans doute une des rares sorcières à préférer son côté moldu que son côté magique. Elle sourit gentiment à la sorcière. « Et bien suivez-moi mademoiselle. »

Livie nota les références sur sa tablette électronique relier à la totalité du répertoire de la bibliothèque. La tablette était évidemment sortit des laboratoires Yaxley Industrie qui les avait conçu spécialement pour les employés selon les besoins de leurs postes. Elle était très pratique et Livie appréciait beaucoup de travailler avec. Elle arriva à l'allée où était le grimoire. Dans cette partie de la bibliothèque, des livres leur parlaient et essayaient même de les convaincre de les emprunter. Elle se tourna sa tête vers la sorcière. « Ne fait pas attention à ce qu'ils disent, ils aiment être au centre de l'attention des gens qui passent. » dit-elle en lui faisant un clin d'oeil. Elle s'arrêta face à une ranger de grimoires de potions et recettes en tout genre et prit celui qu'elle avait conseillé à la jeune femme. « Voilà pour vous, mademoiselle. » Elle lui tendit et attendit qu'elle lui dise ce qu'elle en pensait pour savoir si elle devait chercher ailleurs ou pas.

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty04.07.14 14:33




L'invasion des fourmis



Avec Livie R. Adams & Katya Rossi


En constatant que la bibliothécaire n'avait rien dit à propos de son erreur, un sourire s'afficha sur les lèvres de Katya. Elle s'était sentie tellement bête ! Lorsque la jeune femme commença à se déplacer, elle la suivit, silencieuse, de toute façon les livres faisaient bien trop de bruit pour pouvoir s'entendre. Elle les regarda, amusée, certains étaient en train de la supplier de les prendre et elle aurait presque cédé si elle aurait eu le temps de les lire. Une prochaine fois, peut-être... Elle regarda la jeune femme qui elle, venait de trouver le grimoire qu'elle cherchait et le prit lorsqu'elle le lui tendit. Sur la couverture se tenait une vieille femme qui vantait ses potions sans s'arrêter de parler une seconde, sans y faire attention Katya ouvrit le livre à l'index et après avoir cherché quelques secondes, trouva la recette dont elle avait besoin. Elle se retourna alors en souriant.

<< Ce livre est parfait, merci beaucoup ! >>

En donnant un autre coup d'oeil au grimoire elle remarqua qu'il y avait plusieurs recettes de potions anti-fourmis, toutes très différentes les unes des autres et décida de demander conseil à la jeune femme sans faire attention au fait qu'elle n'avait pas du tout l'air d'etre une sorcière.

<< Dites, d'après vous, quelle est la potion la plus efficace ? >>

Le regard de Katya tomba sur les mains dépourvues de baguette de la bibliothécaire et elle eut un léger mouvement de recul, décidément, elle n'arriverait jamais à se mettre en tête qu'il n'y a pas que des sorciers dans cette ville ! Elle baissa alors la tete encore une fois tout en se mordant la lèvre et reprit la parole.

<< Excusez-moi encore une fois, je, je n'ai pas beaucoup dormi ces derniers temps... >>

Mal à l'aise, elle essaya de changer de sujet tant bien que mal et remarqua une carte trainant sur le sol. Elle se baissa pour la ramasser et constata qu'il s'agissait d'une carte de bibliothèque. Elle ta tendit alors à la jeune femme.

<< J'imagine que je dois en faire une également...? >>


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty05.07.14 14:43

the invasion of ants
livie r. adams - katya rossi


R
egardant la réaction de la jeune femme avec curiosité elle fut ravie de savoir que ce livre lui plaisait. Elle l'avait choisit en connaissance de cause, en cours de botanique c'était le principal livre qu'elle avait utiliser quand il s'agissait d'insectes. Bien que ces cours remontaient à maintenant plusieurs années, elle n'avait perdu que très peu de connaissance concernant la magie. Les potions qu'il indiquait étaient très facile de préparation et très efficaces. Livie ne pu s'empêcher de sourire quand l'inconnue lui dit qu'il était parfait, c'était qu'elle faisait correctement son travail. Elle avait toujours été comme ça de toute façon, accro au travail. Sa mère lui disait que c'était parce que les femmes étaient beaucoup plus consciencieuses et concentrées que les hommes. Cela voulait-il dire que si elle avait été un homme, elle aurait moins travaillé ? Elle savait que son père aurait voulu avoir un garçon car le nom d'Adams était bien vu parmi la population magique anglaise mais malheureusement pour lui elle n'en était pas un. Si elle l'avait été elle aurait sans doute suivit son père n'importe où et fait de la magie à tout va vu que son père disait qu'il aurait été bien plus proche d'un petit garçon que d'une petite fille. Bref.

L'inconnue lui demanda ce qu'elle pensait des potions et remarqua sans doute qu'elle était moldue. Evidemment Livie avait un avis sur chacune des potions du livre mais une moldue ne pouvait pas le savoir. La sorcière avait l'air gênée de s'être trompé à nouveau. Décidément, soit elle n'avait pas de chance soit elle était maladroite. « Ne vous en faites pas, ce n'est pas grave. Je ne m'y connaît pas vraiment en potion mais je vous conseille néanmoins d'essayer les potions avec les ingrédients qui semblent plus fort que les autres. » En effet plus l'odeur était forte, plus les fourmis ou tout autre insecte était repousser facilement.

Encore un peu gênée, le regard de la sorcière se posa sur une petite carte au sol qu'elle ramassa et tendis à Livie. Elle l'a prit. « Merci. En effet oui, mais je vais vous en faire une il n'y a pas de problème, c'est un formulaire à remplir. » répondit-elle poliment à la jeune femme. Elle repartit donc dans le sens inverse vers son bureau, la sorcière sur ses talons. Elle avait l'air sympathique mais aussi un peu perdu. La bibliothèque ne devait pas être un lieu dans lequel elle allait souvent. Livie se rassit à son bureau et sortit d'un tiroir un formulaire de trois pages avec des questions basiques pour pouvoir avoir sa carte. Puis elle demanda pour rentrer dans son ordinateur les données nécessaire à la carte et l'imprimer : « Comment vous appelez-vous mademoiselle ? »

 
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty
MessageSujet: Re: L'invasion des fourmis [ Livie ]   L'invasion des fourmis [ Livie ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'invasion des fourmis [ Livie ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FLASH BACK : Vivre c'est souffrir ft Livie
» A la recherche d'informations ft Benjamin Heel and Livie Adams
» Changement d'avis ? [PV Livie]
»  Livie Rose Adams - liens
» (Flash bask) Sur un air de mensonge (Pv. Livie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-