AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les Loups-Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Les Loups-Garous Empty
MessageSujet: Les Loups-Garous   Les Loups-Garous Empty29.12.18 17:20




Les Loups-Garous
Mode de vie



Hors Lune

Un lycanthrope est un humain qui à chaque pleine lune prend l'apparence d’un loup et erre sous cette forme jusqu’au matin. Bien qu'ils n'en prennent l’apparence qu'un seul soir, de nombreux effets physiques comme psychologiques, se font sentir chez eux en tout temps, mais particulièrement la veille et le lendemain de la pleine lune. Un humain touché par la lycanthropie voit sa personnalité se modifier. Le virus ne fait pas que développer les capacités physiques d’une personne, il réveille également ses instincts primaires. L’homme cohabite avec son loup intérieur est peu voir naître en lui des désirs et des idées qu’il n’aurait jamais eu en restant dans la norme. Les lycans ont un fort instinct grégaire et un sens de la meute décuplé. Les loups solitaires sont donc extrêmement rares, car vivre éloigner des siens peut être une véritable souffrance pour un lycanthrope. Bien que leur alimentation soit la même que n'importe quel humain, ils ont une forte préférence pour la viande saignante. Leurs sens sont également légèrement plus développés que ceux des humains non-atteints et ce même lors des périodes hors transformation. Il existe certains rares cas où le loup intérieur prend le dessus sur l'homme lui-même et cette personne adopte un mode de vie intimement lié à celui des loups et ce même lorsqu'il est sous forme humaine. 

Dans la société

Les loup-garous n'ont jamais été particulièrement bien appréciés et acceptés. Redoutés pour le carnage pouvant être entraîné lors des nuits de pleines lunes, ils sont souvent rejetés par la société et vus comme des êtres dangereux à faire disparaître. Bien que les lycanthropes se battent aujourd'hui pour faire changer les choses et qu'un vent de changement commence à souffle, leur place dans la société est toujours très restreinte. Ils se doivent de se déclarer et de respecter des règles très strictes sous peine de recevoir une peine d'emprisonnement. La création est hautement répréhensible et possible officiellement uniquement à la fin d'un long processus administratif. Il leur est interdit d'attaquer, blesser ou tuer. Ils sont obligés et surveillés afin d'être en captivité lors de la nuit fatidique et doivent s'engager à consommer la potion tue-loup pour diminuer les conséquences des phases lunaires.
 
La Création

Il n'existe que deux façons de devenir un loup-garou. La première est de se faire mordre par un loup-garou au moment de la pleine lune. Cette morsure provoque la transformation durant la pleine lune qui suit celle où il a été mordu. Si une personne se fait mordre par un loup-garou en dehors des périodes de pleine lune, elle ne devient pas un loup-garou, mais elle peut présenter certaines caractéristiques du lycan comme un odorat sur-développé et un goût prononcé pour la viande crue, mais l’astre lunaire n’a aucun effet sur lui. Il est important de savoir que cette méthode est hautement surveillée par les autorités autant sorcières que non-maj. Tout nouveau loup-garou signant le registre et n'ayant pas entrepris des démarches législative devra automatiquement déclarer celui qui sera considéré comme un agresseur. La lycanthropie peut également être héréditaire. Le mécanisme de cette hérédité est encore méconnu, mais l’observation a mis en avant le constat suivant : si la mère est un loup-garou, le bébé le sera lui aussi obligatoirement. Par contre si seul le père est un loup-garou, le bébé aura une chance sur deux de ne pas être porteur de la lycanthropie. 

Les Transformations

À la pleine lune, le loup-garou prend l’apparence d’un loup même si quelques différences sont notables entre le lycanthrope et le véritable loup. En effet, le loup-garou est une fois et demie plus grand que le loup. Les oreilles du loup-garou sont plus courtes. Son museau est plus large et ses dents légèrement plus longues. Ses doigts et ses griffes sont plus longs.

Les effets de la transformation commencent à aparaitres la veille de la peine lune. Grande fatigue, irritabilité, maux de tête, difficultés de concentration, faim constante et sens décuplés se font sentir. Ils deviennent de plus en plus importants au fur que la journée progresse pour atteindre leur paroxysme le lendemain quelques heures seulement avant l'apparition des premiers rayons lunaires. C'est à ce moment que l’instinct lupin prend le contrôle du corps de ceux atteints de lycanthropie. Oubliant complètement qui ils sont, ils deviennent des chasseurs hautement dangereux.

On ne guérit pas de la lycanthropie, il est donc impossible d'empêcher le processus de transformation. Cependant, il existe des traitements permettant de garder le contrôle de son loup durant les périodes de pleines lunes. Le remède traditionnel le plus connu est la potion «tue-loup». Elle est particulièrement difficile à préparer et demande les compétences d’un maître des potions. Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune, une fois par jour. L’oubli d’une seule prise rend cette potion inefficace.  

Les forces & faiblesses
 
Sous sa forme humaine, le lycan est très semblable au sorcier ou non-majs qu’il était avant d’être mordu et souffre des mêmes faiblesses. Cependant, en plus d’un instinct plus aiguisé, les loups-garous voient ses sens décuplés même hors des périodes de pleines lunes. Ils sont également plus rapides et forts que la moyenne des humains.

Durant la pleine lunes, les lycans présentent de nouvelles capacités. Dotés d'une force surhumaine, ils n'ont pas de mal à soulever des poids d'environ deux-cents kilogrammes. Leur force physique est cependant moins grande que celle des vampires. Leurs instincts particulièrement développés et leur ruse les rendent difficiles à attraper ou à maîtrise. Ils ont également une résistance accrue autant face à la magie qu'aux armes moldus. Seuls les sortilèges impardonnables ou les balles en argent parviennent à les atteindre et les blesser.

Les loups-garous ont deux grandes faiblesses et ce peu importe sous quelle forme, ils les rencontrent. Ils ont tout d'abord une grande allergie à l'argent. Sous forme lupine, le métal peut perforer son épais cuir et le blesser gravement ou le tuer. Ils y sont également très sensibles sous forme humaine où ils auront les effets d'une puissante allergie cutanée. Ils sont également incapables de supporter le sang de vampire. Si un lycan mord un vampire, le sang qui accédera à son organisme provoquera en lui de terribles douleurs. Il s'agit d'ailleurs d'une attaque très risquée, car les conséquences peuvent conduire à la mort lorsque l'ingestion est trop importante.



Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com

Magnus Venatus
Magnus Venatus

ϟ Messages : 409 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

Les Loups-Garous Empty
MessageSujet: Re: Les Loups-Garous   Les Loups-Garous Empty29.12.18 17:36




Les Loups-Garous
Hiérarchie & Fonctionnement



Les meutes
 
Aux États-Unis comme dans plusieurs pays dans le monde, les humains atteints de Lycanthropie sont réunis sous forme de meute, d'abords par instinct guidés par leur loup intérieur, mais aussi afin de faciliter leur vie et de faire avancer les droits des lycanthropes. L'idée du "couple" à longtemps joué un rôle très important dans la hiérarchie d'une meute. Bien que les couples composés de deux loups puissants bénéficies effectivement d'avantage, cet idéaux ainsi que la hiérarchie plus poussée qui existait autrefois à récemment été abolie afin de faire cesser toutes formes de ségrégation interne et de cesser les mariages arrangés trop souvent systématique. Parmi les autres changement, Le Conseil des Meutes autorise désormais un membre de la communauté à s'unir  avec une personne non-loup sans avoir à la transformer ni à quitter son Clan. Les enfants qui naitront de cette union, qu'ils soient loup ou non, seront élevés comme des membres de la communauté et partageront leurs valeurs et traditions.

Au sommet de la hiérarchie d'une meute, se trouve l'Alpha et lorsqu'il est en couple, le duo est alors nommé Lupa. Ils ont pour but de protéger et gérer les membres de leur meute, ils doivent déclarer leurs effectifs et sont responsables de la bonne distribution de la potion "tue-loup". Il s'agit soit d'un célibataire soit d'un couple, élu par le reste du Clan pour une durée de quatre ans renouvelable une fois. Les Alphas ou couples Lupa siègent au Conseil des Meutes qui se réuni une fois par mois, et à tour de rôle au Conseil des Affaires Lupines qui se réuni également une fois par mois (un seul membre du couple Lupa est invité à siéger à chaque conseil, pour avoir une parité avec les célibataires). Alpha et couple Lupa se doivent de nommer des suppléants en cas d'incapacité à venir à un Conseil, ou en cas de démission.  Afin de préparer les différents Conseils, les Alphas et couples Lupa sont encouragés à organiser chaque mois des réunions de Clans afin de décider des points et questions à faire remonter. C'est aussi une occasion pour chacun des membres de la communauté de prendre part à l'organisation du Clan. Les loups âgés de moins de 17 ans ne sont pas admis pendant ces réunions, mais sont entendu pendant des rassemblements de louveteaux de façon régulière afin de leur donner la parole en dehors du cercle et de la pression parentale.  

Cinq meutes:

Le Conseil des Meutes
 
Rassemblement mensuel des représentants Alphas et couples Lupa des différentes meutes sous la présidence du Marrok. Y sont débattues des questions relatives à la gestion interne des meutes. Les votes se font à main levée (sous la forme  "contre", abstention", "pour") et les décisions se font collectivement. Les membres titulaires peuvent se faire remplacer par leurs suppléants en cas d'impossibilité ou de démission, le Marrok se faisant quant à lui remplacer par le Géri ou la Fréki, qui s'ils se doivent d'être présents, n'ont d'ordinaire pas de droit de vote (hors remplacement du Marrok). Les dates des Conseils sont voté lors du Conseil précédent, le lieu de réunion est lui aussi variable et délivré le jour même de la réunion à ses membres. Seul le Conseil des Meute est en connaissance des adresses personnelles des membres des meutes. Le Conseil des Meutes s'engagent à faire respecter le Code de conduite des Loups Garous. Le Conseil des Meute travaille à un rapprochement, voir même la création d'un partenariat actif avec les meutes hors états-unis (Meute du Canada, Meute Australienne et les différentes meutes sud américaines).

Rappel : La GMA et le Marrok ne se substitue pas aux pouvoirs des Alphas et des couples Lupa pour leurs clans respectifs, mais les membres des meutes doivent respecter et appliquer les décisions du Conseil des Meutes. Le but de la GMA est de veiller à la fédération des Clans, au bien-être et à la protection de sa communauté.

Les loups en général et le Conseil des Meutes ne prêtent aucune allégeance aux différentes factions (se considérant eux-mêmes comme une faction non-officielle), mais travaillent avec eux.

Le Conseil des Affaires Lupines
 
Rassemblement mensuel qui se réuni pour aborder des questions relatives à la gestion externe des meutes et leurs liens avec le reste de la population (magique ou non). Il a pour but de poursuivre les travaux d'intégration de la population lupine au reste de la communauté américaine (priorité sur l'accès à l'éducation, au travail, et au logement => déblocage de fonds sociaux pour loger les loups qui se trouvent dans des situation précaires). Y sont présents : Le Marrok ainsi que le Géri et la Fréki, deux représentants des Alphas et couple Lupa (rotation mensuelle des titulaires), un/des représentant(s) du gouvernement américain, un représentant du service des êtres magiques (Ministère de la magie), un représentant du Département de Régulation et de Protection des Créatures Magiques (Ministère de la Magie), un représentant du service social des Loups-garous. Peuvent être conviés d'autres membres non permanents, comme le/la responsable de la communication des Meutes, des représentants des communautés territoriales, des représentants des différents ministères de l'éducation, du travail, etc. Le Conseil des Affaires Lupines détient le Registre des Loups-garous et connait donc leurs noms mais pas leurs adresses personnelles (qui ne sont connues que du Conseil des Meutes afin de les protéger). Les votes du CAL se font à bulletins secrets.

C'est aussi le CAL qui donne son accord final pour une demande de transformation d'un individu non loup (premier accord donné par le CM en amont). La politique de validation reste longue et complexe et doit passer par une période d'immersion dans la communauté. En cas de validation, le candidat est suivi médicalement et psychologiquement tout au long du processus. La transformation est effectuée par le Marrok ou un de ses subalternes, ou par un Alpha en cas de demande spécifique.

En partenariat avec les différents gouvernements, le CAL engage une politique de sensibilisation active de la population non-loup ainsi que des recherches scientifiques qui ont pour but d'améliorer le quotidien de sa communauté (nouvelle potion 'tue-loup", origine du virus, etc...)

Le Code de Conduite des Loups Garous
 
Le non respect du code de conduite peut entrainer des sanctions graves allant de l'amende à la peine de prison.

ϟ Les loups-garous sont obligés de se déclarer auprès du Conseil des Meutes ou du Conseil des Affaires Lupines. S'il s'agit de loups indépendants (n'appartenant à aucune meute), ils sont priés de se rapprocher du Marrok ou d'un de ses représentants.
ϟ Obligation de prendre la potion "tue-loup" une semaine avant la pleine lune (cette dernière est fournie par le Ministère de la Magie sous contrôle du DRCCM, même aux loups solitaires).
ϟ Obligation de s'enfermer ou de rester dans un endroit isolé les soirs de pleine lune pour d'avantage de sûreté.
ϟ Interdiction absolue de mordre un individu non loup les soirs de pleines lunes sans autorisation très spéciale du CM ou du CAL (lourde peine de prison)

La Grande Meute Américaine
 
Formée par Cecil de Cormontaigne l'actuel dirigeant portant le titre honorifique de Marrok, la Grande Meute Américaine regroupe toutes les meutes des territoires nord-américains. Leurs objectifs sont pacifiques, autant entre eux qu'avec les membres de toutes les communautés sorcières comme non-majs. Ils souhaitent voir les préjugés disparaître et vivres selon leurs propres règles, n'étant pas satisfaits par les politiques présentement en place et ce peu importe le groupe. Les règles sont toutefois simples : rester en dehors des conflits lorsque possible, ne pas s'attaquer à ses frères, prendre beaucoup de soins lors de pleines lunes afin d'éviter le moindre incident et faire preuve de respect les uns envers les autres. Les décisions importantes sont débattues lors des réunions mensuelles qui se déroulent mensuellement depuis la création de la grande meute.

L'organisation
Le Marrok :  Il est élu parmi les Alphas et par les Alphas au cours du premier Conseil des Meutes qui suit la nomination des représentants des meutes (une fois tous les quatre ans). Son mandat est renouvelable une fois. Le Marrok a un rôle de représentation, de porte-parole, mais aussi décisionnaire. Il préside le Conseil des Meutes et le Conseil des Affaires Lupines, il est également responsable du fonctionnement administratif de la GMA. En cas d'égalité au cours d'un vote du Conseil des Meutes, sa voie compte pour deux.  Le Marrok nomme au sein de sa meute d'origine deux loups, le Géri et la Fréki, qui seront ses bras droits pendant son mandat. En cas d'impossibilité, ils remplacent le Marrok aux différents Conseils, ils peuvent également le remplacer lors de délégations ou évènements officiels. Ils occupent généralement des fonctions supplémentaires comme chargés de communication des meutes, ou responsable de l'insertion des louveteaux dans le milieu scolaire, etc. Ce sont eux qui reprennent son poste si le Marrok décède au cours de son mandat ou démissionne.

Le poste du Marrok n'est pas assuré, il peut être destitué au cours de son mandat par la Voix des Meutes : Rassemblement annuel de tous les membres de la Grande Meute Américaines où sont présentés les différentes activités, décisions, actions des Conseils, on y recense également les nouvelles naissances, mariages, divorce etc. Il est alors possible aux loups de prendre la parole sans passer par leurs Alphas. Si la majorité fait entendre qu'ils souhaitent un changement du Conseil des Meutes, de nouvelles élections sont organisées. Si le Marrok est marié, il peut nommer son conjoint Géri ou Fréki.

Cas exceptionnel : il est possible qu'un loup solitaire (appartenant à aucune meute) soit élu Marrok, il devra alors être acclamé majoritairement par la Voix des Meutes et choisir son Géri et sa Fréki dans les autres Clans rattachés à la GMA.


Revenir en haut Aller en bas
https://bellum-orbis.forumsrpg.com
 

Les Loups-Garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vers un pourparler avec les loups-garous [FT. Camila]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: Lois & Coutumes :: La grande révélation :: Les Annexes-