AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondance (armand & richard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty22.01.17 14:38

La lettre est écrite sur un papier vieilli avec en transparence le blason de famille de Richard. L'enveloppe n'est pas cacheté et l'on peut juste lire en destinataire : Monseigneur Altaïr. Elle a été déposée sur un des bancs de l'église.

Mon père,

Je ne puis vous exprimer à quel point je me sens tel une jouvencelle en vous écrivant cette lettre alors qu’il serait pourtant si simple de venir vous voir et de vous parler à vive voix. Peut être est-ce la pudeur qui serre mon coeur, tord mon ventre et éteint ma voix m’empêchant ainsi de venir vous parler. J’espère que vous aurez la gentillesse extrême de me pardonner.

Un soir alors que je venais prier je suis tomber sur une personne qui m’a troublé, chamboulé, réveillé des sentiments que je pensais à jamais enfouis au fond de mon coeur et de mon âme. Ma conscience me dit que je me dois de ne pas rompre le serment que j’ai prononcé il y a de nombreuses années... et pourtant. Sa présence reste là au fond de mon coeur, au fond de mon ventre, au fond de mon esprit me réveillant la nuit, éveillant mon imagination dans des rêves de plus en plus obsédants, me coupant le souffle. Elle est venue comme un ver me ronger par dedans et réveiller en moi le feu de vieux volcans.

Mais cette douce ivresse me pousse aussi dans une forme de réclusion que je ne peux refréner. Je suis un homme déchiré être deux choses que j’aime. Dois-je couper mon coeur en deux ? Le pire c’est qu’au fond ça ne me fait pas de mal. J’ai juste envie de céder irrémédiable à cette tentation et me délecter de la douceur de sa peau, m’enivrer de son parfum et m'éreinter sous son corps.

Je n’aurais jamais cru que le Seigneur soit si clément avec moi pour m’offrir à nouveau le bonheur. Faut-il avoir attendu des siècles pour qu’il me donne à nouveau le bonheur. Oui mon père, je peux affirmer aujourd’hui que ce trouble me pèse autant qu’il m’enivre et me pousse à céder. Mon coeur était dur et pourtant il me semble qu’à chaque fois que je pense à cette personne je le sens de nouveau battre dans ma poitrine.

C’est dans votre demeure que j’ai fait cette rencontre un soir tard alors que je venais confier mes péchés à l’oreille attentive de notre Dieu. Comprendrait-il qu’un ancien clerc puisse trouver l’amour ? Comprendrait-il qu’après tant d’années de servitude j’ai l’irrésistible envie de céder. Lui aurais-je assez donné pour qu’il mette cette femme devant mes yeux ?

Les nuits sont si belles, et pourtant je suis si seul. Je ne veux plus vivre seul. Je ne veux plus expier une faute qui n’est pas réellement la mienne. Suis-je libre de choisir ma vie sans un interdit ? C’est ce que prône ce nouveau monde qui me semble pourtant très éloigné de moi et de mes convictions profondes. L’Eglise a toujours été un refuge pour moi et pourtant aujourd’hui, je sais que je ne reviendrais pas dans votre église pour Dieu mais pour avoir encore la chance d’être à ses côtés quelques instants.

Elle me trouble, me hante déjà et je me languis de la revoir, d’entendre sa voix, de la contempler au clair de lune. Que dois-je faire ? Devrais-je me déclarer ou attendre un signe de sa part ? Dois-je me faire à l’idée de ne jamais pouvoir partager quoi que se soit avec cette personne ?

« Ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter. » Oh très chère Alice, oserais-je un jour vous dire à quel point vous me troublez, deviendrais-je l’homme que j’aspire à être depuis tant de temps à vos côtés.

Prenez pitié mon père pour un simple pêcheur et éclairez moi de votre lumière divine.

Richard Lionheart
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty23.01.17 18:22

Cher Frère Richard,


Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire, et je tiens à vous dire que je suis honoré que vous m'adressiez votre requête. Cependant votre nom ne m'évoque rien, par hasard nous serions nous déjà rencontré ? Si cela s'avère exacte je vous prie de m'excuser de mon inattention. A ma décharge j'ai beaucoup voyagé avant la création du Dôme, et j'ai visité nombreux de nos frères dans leurs communautés. Ce temps est lointain maintenant et mes chers souvenirs se mélangent. Veillez me pardonner si je vous ai oublié, cela n'était évidement pas volontaire mais j'en suis très gêné.

Mon frère, je ne saurais que trop vous conseiller de tempérer grandement votre verbe et votre enclin. Je sais bien que vous ne pensez pas à mal, mais il y un feu tel dans vos mots que je ne peux que redoubler d'inquiétude à votre sujet. L’impétuosité de vos sentiments risque de vous conduire dans de bien troubles tourments si vous en oubliez de vous mesurer. Rappelez vous que c'est rarement Dieu qui place les femmes sous les yeux des prêtres. Et que même si celle ci vous semble d'une pureté céleste, il n'y a rien en ce monde qui soit le fruit du hasard. Je ne doute pas de la gentillesse de vos sentiments, mais je m'inquiète devant votre nonchalance. Je ne peux que vous alerter sur les dangers que peuvent représenter des désirs lestes de tout contrôle. Vous savez tout comme moi qu'une spiritualité éveillée ne peut s'obtenir que par le détachement et par la maîtrise de soi.  

Sans doute me trouvez vous trop dur avec vous, et pourtant ce n'est absolument pas dans mes intentions de vous réprimandez. Vous me semblez être d'une nature honnête, et comme vous je suis de ceux qui ont une grande sensibilité et un fort besoin d'affection. Je comprend parfaitement vos paroles, et pour parler vrai il se trouve que moi aussi je suis prompt aux élans du cœur. Nous sommes des hommes fait de chair et de sang, et comme notre Seigneur il nous vient parfois des doutes et des questions qui troublent la souveraineté de notre âme. Il serait faux que de croire que nous sommes fait à la manière des anges, car même lorsque nous sommes animés d'intentions louables, il y a toujours en nous cette part de péché qui nous rend humain. Alors certes nous ne pouvons pas changer ce triste héritage, mais à nous de nous distinguer de notre Ancêtre en allant vers le Bien et le Juste. Je comprend votre tristesse et votre solitude comme si c'était la mienne, car nos deux sorts sont jumeaux. Et je sais comme chacun de nos frères à quel point l'amour peut nous sembler attrayant en comparaison à la sobriété de nos vies. Je n'ai pas pour habitude de mentir, et je suis honnête quand j'affirme trouver un écho à mes sentiments actuels dans vos mots. Et comme je vous apprécie je ne peux que vous conseiller d'agir avec raison et de réfléchir à ce que vous désirez vraiment.  

Dans votre lettre vous m'affirmez être un ancien clerc, ce terme me laisse interrogateur et j'aurai besoin de vos explications pour bien comprendre la situation. Avez vous déjà quitté la prêtrise où êtes vous en train de vous interroger à ce sujet ? Là encore je vous recommande de faire preuve de la plus grande prudence. Accepteriez vous de me dire quel âge avez vous, ou tout du moins combien  de temps êtes vous resté dans les Ordres ? Si vous êtes sur le point de prononcer vos vœux séculiers, et que vous êtes troublé, je vous conseille de les reporter d'un an, le temps que vous ayez prit du recul sur cette situation. Vos proches s'étonneront certainement de cette décision, mais n'y prêtez pas attention. C'est quelque chose d'intime que vous faites pour vous, et qui ne regarde personne d'autre que vous. Une fois que vous les aurez exprimés ça sera beaucoup plus difficile, voir même impossible tout dépend à quelle communauté vous appartenez, de revenir à une vie laïc. Usez de prudence, en particulier si vous êtes jeune. Personnellement j'ai exprimé mes vœux très tôt, et je regrette quelques fois de ne pas m'être laissé le temps de la réflexion. Entrer ou sortir de la prêtrise demande beaucoup de maturité et du discernement. Et là encore vous ne devez pas quitter votre état si la décision ne vient pas entièrement de vous. Il n'y a pas de honte à vouloir changer de vie, si vous vous rendez compte que celle ci n'est pas faite pour vous. Mais je vous demande de ne jamais prendre ce risque pour contenter quelqu'un ou vous rapprochez d'une femme. C'est un choix de vie que l'on prend seul avec sa conscience.

Cette fois encore je ne vous condamne pas, et au contraire je ne cherche qu'à vous avertir. Se corrompre pour plaire à une femme est un gâchis intolérable, et une erreur qui peut vous coûter très chère. Croyez moi, je vous parle d'expérience. Il m'est arrivé lorsque j'étais plus jeune de me détourner de Dieu et de mon Ordre pour plaire aux caprices d'une femme. Et je ne peux désormais que maudire ma naïveté et ma bêtise infantile. Comme vous aujourd'hui je pensais qu'elle ferait mon bonheur, et que moi aussi je serais capable de faire le sien. Je ne pensais plus à mes frères et à notre mission, elle m'avait totalement sous son contrôle et j'étais comme vidé de toute volonté en sa présence. Je sais bien qu'il existe peu de femmes aussi malhonnêtes que celle là dans ce bas monde, mais c'est une de ces enchanteresses que le Diable à mit sur mon chemin. J'ai été faible et aveugle, et elle s'est servit de moi pour causer grands troubles dans notre communauté. Les dommages qu'elle a fait à notre Ordre étaient irréparables, et je fut injustement accusé de la complicité de ses crimes. Alors qu'en réalité ma seule faute avait été d'ouvrir naïvement mon cœur à une créature des plus malveillante. Dieu a bien voulu me laisser la vie sauve pour que je puisse me repentir de mon péché, et si un jour je le peux, réparer ma faute. Comprenez alors que quand je vois votre emportement, je m'inquiète pour vous. Malheureusement pour moi j'étais trop secret et trop orgueilleux pour oser aller vers un de mes pairs, et demander conseil comme vous le faites aujourd'hui. Je regrette amèrement ce manque de courage et j'admire d'autant plus sincèrement votre valeur. Vous avez le cœur noble et sincère mon ami, mais votre fougue me cause de grandes angoisses.

Mademoiselle Thomson a rejoint notre paroisse depuis peu, mais elle est très investie dans la vie de notre communauté. C'est une personne charmante et d'une grande bonté, et jamais je n'oserai la comparer en aucune mesure avec cette femme qui m'a causé bien du tord autrefois. Je comprend tout à fait que vous soyez tombé sous son charme, car elle a des manières aimables et une grande prévenance vis à vis des gens qui l'entourent. Mais peut être n'est ce pas cette gentillesse qui vous a induit en erreur ? Je vous demande de ne pas trop vous emporter, c'est une demoiselle honnête et extrêmement dévouée au Seigneur. Vous méritez d'être heureux l'un comme l'autre, et si jamais vous êtes amenés à vous fréquenter, je vous en prie, sachez mutuellement à quoi vous vous engagez. Vos situations sont toutes les deux compliquées. Vos vœux vous interdisent ce mariage, qui elle la rendrait heureuse. De plus, je refuse d'enter dans les détails, mais son état l'empêcherait de s'épanouir comme tout épouse le souhaite. Vous l'aimez certes, mais il se trouve que par le jeu du destin vous vous retrouvez bien mal assortit. C'est a vous de réfléchir si cette situation vous semble convenable et capable de vous apporter quelque chose à tout les deux. En attendant mon frère je ne peux que trop vous conseiller de retenir tout débordement gênant et ne pas vous montrer trop ardent avec elle. Vous avez une lourde décision à prendre, faites le dans l'intimité de votre cœur.

Vous êtes bien entendu le bienvenu si jamais vous désirez discuter de vive voix avec moi. Je suis très honoré que vous ayez osé vous confier à moi, et j'espère de tout mon cœur que mes conseils vous éclairerons. Votre situation est complexe, je ne le sais que trop bien. Sachez que vous aurez toujours un frère fidèle pour vous aider à Santa Conception.

Que le Seigneur vous tienne dans sa sainte garde.


Monseigneur Armand Altaïr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty05.02.17 0:43

Monseigneur,


Je vous remercie d'avoir pris la peine de m'écouter mais également d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Votre réponse me touche sincèrement et je tenais à vous remercier encore une fois pour la peine que je vous ai causé.

Pour répondre à votre première question, il me semble facilement compréhensible que vous ne connaissiez pas mon nom. Pour tout vous avouer j'ai servi notre Seigneur il y a tellement longtemps que je ne sais même plus quand j'ai dû quitter les ordres. Il me semble que c'était au XIIème siècle. Pour tout vous avouer je ne suis pas de l'espèce communément appelé humain. J'ai arrêté d'être un humain il y a bien longtemps. Mon réconfort a été trouvé dans les bras de notre Seigneur et malgré le fait que j'ai dû abandonner ses rangs je n'ai jamais cessé de le servir à ma manière bien évidemment. Pour ne pas me faire découvrir et certainement tuer j'ai fait en sorte qu'on oublie mon nom. Si vous voulez je vous déposerais une page d'un des anciens manuscrits de registre que j'ai dans mon appartement. Vous pourrez ainsi attester de mon appartenance à la foi catholique bien que je ne pense pas cela nécessaire vu la gentillesse dont vous avez fait preuve en prenant le temps de répondre à la lettre d'une pauvre brebis égarée.

Mon enclin démesuré n'est pourtant pas si audacieux. Vous n'auriez pas survécu au temps des chevaliers romantiques qui parlaient en longues phrases et souvent beaucoup moins démesurées que ce que je dis ici. Mon enclin pour la jolie personne que j'ai rencontré aussi soudain qu'inespéré me déroute, me laissant penser que j'ai peut être un autre avenir que celui que je m'étais fondé. Vos conseils de modération sont à prendre en compte bien évidemment mais vous ne saviez pas que cela fait des siècles que je suis seul et malgré le fait que je m'en accommode aisément, il y a des moments où j'aimerais être moins seul terrestrement parlant cela va sans dire.

Le fait de vous trouver dur ou non est une notion totalement inconnue. Je ne peux juger un homme sur ses propos ou ses actes car tout le moment est maître de son destin. Les conseils prodigués souvent sont les meilleurs et permettent une vision globale de la situation. William me disait souvent d'écouter mon cœur et non ma logique. Je vous remercie de me rappeler que la logique est parfois la meilleure des maîtresses.

Pour répondre une nouvelle fois à votre question je suis effectivement un ancien clerc. Quand on ne vieillit pas, il n'est pas aisé de garder un poste même parmi les rangs du Seigneur. On m'aurait traité d’hérétique et sûrement mis sur le bûché chose qui aurait eu du sens au final. Sans vous mentir, je ne sais plus exactement l'âge que j'ai. Je sais simplement que j'ai plus de mille cinq cents ans. C'est lassant de compter les années, de compter ce qu'on a perdu, de laisser derrière nous des personnes chères sans avoir la chance de se dire que notre peine s'éteindra avec notre mort. J'envie les hommes de pouvoir tout ressentir avec passion et de pouvoir vivre comme si c'était le dernier jour de leur vie. Ils ne se rendent pas compte de la chances qu'ils ont. A vrai dire je dois avoir quelques tombes en Angleterre peut être même une centaine mais malheureusement il n'y a jamais rien au à l'intérieur des cercueils. La monotonie de mes journées a été modifiée depuis que j'ai rencontré cette jeune femme expliquant ainsi pourquoi je me sens tant transporté rien qu'à l'évocation de son prénom.

Votre expérience personnelle bien que tragique me permet d'avoir un autre avis sur ma situation et je vous remercie de m'éclairer ainsi.

L'état vampirique de Miss Thomson pourrait être un frein en effet si je n'étais pas moi même accablé de la même malédiction. Je maudis toujours ma créatrice de m'avoir infligé cette sentence. Peut être que je n'étais pas assez brave pour elle ou qu'elle pensait mon allégeance à mon roi vraie. Je ne sais toujours pas comment j'ai réussi à attirer son attention mais j'essaie de laver mes pêchés chaque jour que Dieu fait.

Je reçois votre invitation avec plaisir mais je crains de ne dérégler votre horloge humaine si je vous fais veiller toute la nuit. De plus je vous ennuierais certainement avec mes histoires d'un autre temps.

Merci pour votre temps et vos conseils.
Que Dieu vous garde.


Richard Lionheart.
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty22.02.17 18:58

Cher Frère Richard,

Je tiens tout d'abord à vous présenter mes plus sincères excuses, et vous remercier grandement pour vos explications éclairées. J'ai mal interprété la situation dans laquelle vous vous trouvez, n'y voyez pas là de la malice de ma part, mais simplement un grave manque de compréhension. A mon plus grand soulagement votre affaire n'est pas aussi désespérée que ce que j'avais compris en premier lieu, et je m'en réjouit pour vous. Vous me semblez être une personne sympathique, honnête et attentionnée, et je serais ravi de faire votre connaissance tantôt, car j'ai l'impression que nous avons beaucoup de points communs et que nous pourrions être bons amis.

Cependant, comme vous je suis hélas d'un caractère sensible et trop prompt à l'emportement amoureux, ce qui m'a causé par le passé bien des malheurs. Malgré l'heureux hasard qui fait que vous partagiez la même nature que mademoiselle Thomson, je vous demanderai de tempérer vos hardeurs, en particulier quand vous venez visiter ce lieu sacré. Je comprend votre empressement, cela doit vous combler de bonheur que de trouver enfin la personne qui semble être votre âme sœur. Peut être après tout est ce bien elle que le Ciel vous désigne pour compagne ? Je le souhaite grandement, et si cela se réalise vous aurez tous deux ma bénédiction. Cependant il s'agit d'un sujet bien trop sérieux pour agir avec légèreté, et je laisse à votre cœur le soin de s'exprimer avec tout les trésors de galanterie que les siècles vous ont apprit. Vous me semblez être un homme raisonnable, et je vous fait confiance.

Cependant si jamais vous êtes amené à projeter des fiançailles, je vous demanderai en premier lieu de venir m'en avertir en personne. Je vois bien votre attachement à mademoiselle Thomson à travers vos mots, mais il me semble que le plus formel et le plus convenable serait de faire votre connaissance avant que vous vous lanciez dans cette entreprise. Je ne prétend pas que mon accord soit indispensable à votre liaison, mais lorsqu'il est question de bénir une union je trouve qu'il est plus sérieux et plus légitime de rencontrer les deux partis avant de rendre ma décision. Pour le moment disons que vous avez un accord de principe, mais que tant que nous n'avons pas discuté de vive voix vous n'aurez guère plus. Ne pensez pas que je fais ça pour vous embêter, je suis simplement soucieux du bonheur de ma paroissienne. Vous qui autrefois avez été berger pour un troupeau vous devez le comprendre.

Vous êtes bien aimable de vous préoccuper de mon sommeil, mais ne vous en faites pas, je peux bien vous consacrer quelques heures à l'occasion. Pourquoi ne viendrez vous pas un vendredi à l'office du soir ? En général c'est à celui ci que se rend mademoiselle Thomson, car ce sont les horaires qui lui conviennent le mieux. Il y a peu de paroissiens qui viennent assister à cette célébration, qui se trouve également être en langue latine. Mais je continue néanmoins à maintenir cet horaire car je sais que sans cela mademoiselle Thomson en serait privée, ce qui me semble profondément injuste et contraire aux enseignements de notre Église. Si cela vous convient je vous invite chaleureusement à vous joindre à nous. En général je veille un peu après la célébration et nous discutons amicalement. Je serais ravi de vous rencontrer à cette occasion et de m'entretenir avec vous.

En attendant, je vous donne ma parole de ne pas répéter la moindre de vos confidences à qui que ce soit, et bien entendu à rien divulguer de cette correspondance à mademoiselle Thomson. Je n'entreprendrai rien contre vous, ni n'agirai en votre faveur. Si elle est bien votre âme sœur comme vous le pensez, alors le Ciel a lié vos destins depuis bien avant vos naissances respectives, et mon aide serait bien peu de chose comparée à la volonté de notre Seigneur. Du plus profond de mon cœur je vous le souhaite, car rien ne m'est plus agréable que de savoir deux personnes que j’apprécie heureuses.

Néanmoins je compte sur vous pour me tenir au courant de cette affaire. Laissez sous un voile de pudeur ce qui doit le rester, mais n'hésitez pas à venir vous confier à moi si jamais vous progressiez dans votre entreprise. Cela me chagrine pour vous d'entendre que vous avez du attendre un temps si long dans la solitude, mais qui peut se vanter de connaître les plans que le Seigneur a pour ses enfants ? Mon ami j'espère de toute mon âme que cette errance prendra bientôt fin, et que vous pourrez enfin continuer votre route aux côtés de quelqu'un qui vous ressemble et vous aime. C'est tout le bonheur que je vous souhaite, mais promettez moi de ne pas agir avec empressement. Pour vous qui connaissez la profondeur de l'éternité, la promesse d'une union jusqu'à ce que la mort vous sépare, résonne avec d'autant plus de sérieux et de gravité que pour nous autres mortels.

Tenez moi au courant si vous désirez me rendre visite où vous joindre à notre office. Je serais heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous sur ces temps anciens dont vous avez été témoin. Savoir que vous avez mené une existence aussi longue et aussi bien remplie suscite ma curiosité. Cela serait pour moi un véritable plaisir de discuter d'Histoire avec vous.

Vous serez toujours le bienvenue à Santa Conception,
Que le Seigneur vous accompagne.


Monseigneur Armand Altaïr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty24.10.17 22:36

Mon très cher Ami,


Suivant vos conseils j'ai revu Alice il y a peu de temps et la soirée fut des plus exquises. Malgré nos conversations avisées et le fait que je me sente bien à ses côtés, je dois bien avouer qu'il est difficile pour moi de savoir où je me positionne.

En effet comme je vous le disais la soirée fut délicieuse. Je m'entends à merveille avec Dame Alice mais... Il y a quelque chose qui... Semble étrange. Elle est si frêle que j'ai l'impression de pouvoir la briser rien qu'en la touchant alors que je sais très bien qu'elle est comme moi une personne indestructible ou du moins pas facilement destructible.

De plus je ne sais quand je pourrais la revoir car je dois m'occuper d'une brebis perdue loin de son troupeau. Cette dernière est un nouveau né dans notre espèce et je me suis fait le serment de l'aider. Je passe donc énormément de temps avec cette personne et il est compliqué pour moi de savoir où est ma place dans ce schéma.

Peut être que je me pose trop d'interrogations et que les exposer sur papier m'aidera à trouver des réponses mais je tenais tout de même à vous demander votre avis à vous qui avait su m'éclairer la dernière fois avec toute la bonté du monde.


Avec mes remerciements les plus sincères.
Richard Lionheart.
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty07.11.17 20:27

Cher Richard,

Je suis profondément désolé du trouble qui vous anime, et si vous le permettez je ferais de mon mieux pour vous remonter le moral. Vous me voyez ravi d'apprendre que mademoiselle Thomson et vous avez partagés des conversations, certes j'aurai aimé avoir la possibilité de vous chaperonner, mais soit. Je ne vous en tiens pas rigueur mon ami. En revanche comme vous le soulignez, une conversation plaisante n'a pas grand chose à voir avec le sentiment amoureux, et votre déception me désole sincèrement car je sais les espoirs que vous avez mis dans cette relation.
Si vous me permettez, j'ai peut être une réponse à vous apporter quand à cette impression de fragilité qui vous a déstabilisée. Cette personne est dotée d'une grande sensibilité certes, mais cela va au delà. Mademoiselle Thomson est faite du marbre dont on fait les saintes, et son lien spirituel avec Dieu fait qu'il est difficile de la considérer comme une femme ordinaire. Je ne dit pas qu'elle est une sainte, cela serait s'avancer un peu trop car c'est une question délicate qui mérite qu'on l'étudie sérieusement. Mais je pense sincèrement qu'il y a une possibilité qu'elle soit habitée par l'esprit saint. Sans doute vous êtes vous rendu compte que votre affection pour elle était d'une nature bien différente à ce à quoi vous vous attendiez. Je comprend votre déception et en même temps si cela est vrai, alors il n'est pas commun de rencontrer une personne de sa condition une fois dans une vie. Enfin, probablement pas dans la votre probablement qui est infiniment plus longue, mais quand je considère les années qu'il me reste à vivre, oui cela me semble inouï.
Cela étant dit, je pense qu'il serait raisonnable pour vous comme pour elle de ne pas interférer dans sa recherche spirituelle. C'est ce qu'un ami devrait faire, et je n'en attend pas moins de vous. Après tout l'amitié est une chose fantastique, et cela ne retire rien au fait que vous pourrez continuez à échanger de l'affection.
En revanche je m'inquiète quelque peu. J'ai appris par une note très brève et énigmatique qu'elle comptait se rendre à Boston. Êtes vous au courant de quelque chose à ce sujet ? Si vous êtes impliqué d'une façon ou d'une autre je vous promet de ne pas me fâcher à condition que vous ne me cachiez rien de la vérité. Nous sommes amis, et je suis capable de pardonner à un ami.
Quand à votre compagne qui d'après ce que j'ai compris, corriger moi si je me trompe, vient d'accéder à l'état vampirique récemment, je me réjouit que vous en preniez soin. Là encore ce n'est pas forcément l'amour qui vous attend au bout du chemin, ou en tout cas pas forcément cette sorte d'amour. On pense à tord que l'amour qui relie deux amoureux est le plus fort qui soit, mais l'amour familial le dépasse grandement. Peut être est ce que vous éprouvez pour cette personne qui vient d'intégrer votre entourage proche ? C'est normal de ressentir de l'attrait pour l'opportunité de construire un futur, après tout c'est pour cela que deux amoureux choisissent de devenir une famille par le mariage. Vous semblez déboussolé mon ami, mais je crois que ce qui vous anime est parfaitement normal. Nous n'avons pas de prise sur notre destin, mais nous savons au plus profond de notre cœur que Dieu à construit un avenir brillant pour nous.

J'espère que ma lettre vous aura un peu consolé, et j'attend impatiemment des nouvelles de vous.

Que Dieu vous préserve.
Monseigneur Armand Altaïr.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty21.11.17 22:07

Cher Armand,


Pardonnez ma franchise. Considérez la comme une preuve que je n'ai pas parlé à un ami depuis longtemps. Je ne pouvais décemment pas vous demander de nous chaperonner. Je vous rappelle – bien que je doute que vous ayez pu l'oublier – que nous sommes Miss Thompson et moi deux vampires. Je ne pouvais pas vous obliger à rester éveiller toute la nuit à nous écouter parler d'un autre temps, de nos histoires passées. Le sommeil est très important pour vous comme pour nous et malheureusement nous vivons comme deux opposés qui ne peuvent se rejoindre. Sachez tout de même mon ami que je n'ai jamais voulu vous blesser en ne vous parlant pas de notre escapade qui a été je vous rassure faite dans la bienséance. Je ne voudrais surtout pas entacher la réputation de Miss Thompson.

Je vous remercie pour vos éclaircissement et je sais que vous l'avez fait de bon cœur. Cependant vous apprendrez mon ami à force de me côtoyer ou plutôt de m'écrire que je suis également quelqu'un qui a une grande sensibilité. Je pense comprendre Miss Thompson et je comprends aisément qu'elle n'est pas du tout prête à oublier son passé. J'ai mis plus de trois siècles avant d'arriver à me détacher de l'emprise de mon passé. Je ne doute pas que Miss Thompson y arrivera et elle deviendra une personne encore plus belle en faisant cela. Je sais qu'elle va arriver et en tant qu'ami je ne peux que la soutenir dans cette voie et ne surtout pas être un obstacle dans sa réalisation.

Cependant pensez-vous vraiment ce que vous avez écrit ? Que savez-vous de ma déception ? Je n'en ressens aucune. Vous savez les choses sont vraiment différentes pour nous vampire. Nous pouvons être triste pendant quelques secondes mais de là à parler de déception. Les sentiments sont fugagces pour nous. Je vous demande une nouvelle fois de m'excuser d'être aussi franc avec vous mais je ne puis en être autrement.

Concernant votre inquiétude je n'en suis pas à l'origine. Je ne vis pas à Boston ou du moins je n'y passe que le temps nécessaire à aider mon roi dans ses affaires. Je peux cependant peut être tenté de me renseigner afin de vous donner des nouvelles de notre amie commune. Cela m'attristerait qu'elle soit dans une mauvaise posture et si je puis l'aider je le ferai bien entendu.

Le dernier point que nous évoquons ensemble est sûrement le plus douloureux pour moi. Une nouvelle fois vous vous méprenez sur ce qui nous lie. Je m'occupe simplement d'elle. J'essaie de l'aider à accepter sa nouvelle condition de vampire. Je voudrais qu'elle soit mieux dans sa peau. Je fais de mon mieux pour l'aider mais je ne pourrais pas complètement l'aider. Laissez moi vous conter une histoire. Quand je suis devenu vampire, je n'étais pas seul. J'avais ma créatrice avec moi. Elle m'a guidé et aidé à accepter ma condition. Elle m'a appris des choses que seul un créateur peut apprendre. Mon amie n'a pas cette « chance ». Son créateur est mort. Je l'ai trouvé. Elle était seule et je l'aide du mieux que je peux parce que je ne peux pas laisser quelqu'un en arrière surtout quand je sais par quoi elle va passer. Elle va se retrouver seule et elle fera la bêtise de se faire des amis qui mourront tous un jour malheureusement. Les amis vampires ne restent pas longtemps. Il y a toujours des problèmes entre nous et on se sépare avant de se retrouver à nouveau des décennies plus tard. Mon amie va subir tout cela. Elle verra sa famille mourir sous ses yeux sans qu'elle ne puisse rien y faire. Elle ne pourra pas leur imposer l'immortalité parce qu'elle sait que ça serait pêché que de transformer quelqu'un.

Je me perds pardonnez-moi. Vous parlez de notion de famille mais j'en ai une. J'ai un fils. Enfin pas à proprement parlé. Je l'héberge, je le nourris, je le lave – quand j'arrive à l'attraper et je l'aime comme un père peut aimer son enfant. Il me fait tourner en bourrique oui mais il est là et je l'aurai avec moi pour l'éternité. Oui il est comme moi et non je ne l'ai pas transformé. Comme je vous l'ai dit je ne ferai jamais cela à quelqu'un. Pourtant j'en ai eu des occasions. J'aurai aimé garder certaines personnes à jamais avec moi mais Dieu seul choisit le destin de ses brebis.

Vous êtes comme toujours de bons conseils. Même votre côté moralisateur peut avoir son charme.

J'attends avec impatience de vos nouvelles et espère pouvoir enfin vous rencontrer officiellement. Les discussions de visu sont à mon avis les meilleurs.
Bien amicalement.

R. Lionheart
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

Correspondance (armand & richard) Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty29.11.17 20:58

Mon cher Richard,

Recevoir des nouvelles de vous me rempli de bonheur, et j'espère de tout mon cœur que vous vous portez bien.
En revanche je dois vous avouer que je n'ai désormais plus aucun contact avec mademoiselle Thomson, et cela m'inquiète. Auriez vous la gentillesse d'apaiser l'inquiétude d'un ami en vous renseignant à son sujet la prochaine fois que vous vous rendrez à Boston ? Je vous en serais infiniment reconnaissant. Mes prières vont vers elle, et j'espère de toute mon âme qu'elle est heureuse et en sécurité. Pardonnez moi mon ami, j'ai du mal à réaliser l'âge honorable qu'est le votre. Il va au delà de ce que mon simple entendement peut concevoir, et je suis sans cesse éblouit par la sagesse qui est la votre. Je ne peux vous cacher plus longtemps que lorsque vous m'avez écrit pour la première fois, j'ai eu l'impression d'être votre aîné et j'ai aussitôt été prit pas le désir de vous venir en aide. Aujourd'hui je ne peux m'empêcher de rire en repensant à cette méprise. Néanmoins mon envie de vous épauler est toujours intacte, et je me réjouit de l'amitié qu'est la notre. J'espère ardemment qu'un jour nous viendrons à nous rencontrer en personne et que vous consentirez à me raconter vos souvenir du temps jadis. J'ai tellement de questions à vous poser, et tant d'idées à vous soumettre que je crois bien qu'il serait plus sage de faire une liste pour être sur de ne rien oublier. Pour un historien comme moi, c'est une aubaine immense de rencontrer un homme qui a traverser les siècles et peut en témoigner.

Je pense d'ailleurs prendre un congé et me rendre à Boston pour quelques jours. Cela était décidé bien avant le disparition de notre chère amie, mais maintenant j'ai une raison de plus pour me rendre là bas. Néanmoins je vous serais reconnaissant de partager avec moi les nouvelles que vous pourrez entendre d'ici là, et bien entendu je ferai de même. Je comptais en effet visiter la bibliothèque de Salem. J'ignore qu'elle est sa densité en matière d'ouvrages occultes, mais si j'en crois la rumeur, ses collections sont d'une grande richesse. En revanche j'ignorais que vous secondiez le Roi dans ses affaires. Je suis très impressionné, et en même temps ma raison me répète que cela ne pouvait être qu'évident, au vu de votre sagesse naturelle. Le Roi à une chance immense de pouvoir compter sur un ministre tel que vous. Veillez d'ailleurs pardonner ma curiosité, mais j'ignore tout des fonctionnements de la souveraineté vampirique, et je dois admettre que cela m'intrigue beaucoup. Pardonnez moi également si j'ai utilisé des termes inadéquats ou si je m’apprête à le faire. Cela n'est dû qu'à mon ignorance. De même que je me demandais à quelle foi se voue le Roi ? J'admet que cela puisse être de la curiosité mal placée, et je comprendrais que vous ne vouliez répondre. Mais savoir qu'un bon chrétien comme vous l'éclaire de ses conseils, suffit à me rassurer.

Vos confidences à propos de la personne dont vous vous occupez actuellement me touchent profondément. Vous être un homme bon Richard, et je suis extrêmement honteux de m'être fourvoyé sur la nature de votre relation. Je vous supplie de m'excuser. Aider votre prochain de sa sorte est tout à votre honneur, et cela est malsain de ma part d'avoir mis en doute votre bienveillance. Accepteriez vous de me donner le nom de cette personne qui vous est chère ? J'aimerai qu'il puisse apparaître dans mes prières. Quand je vois le tourment qui agitait mademoiselle Thomson quand je l'ai rencontré, je ne peux que penser que la pauvre âme a bien de la chance de vous avoir près d'elle. Que Dieu bénisse votre charité mon ami. J'ignorai également que vous aviez adopté un fils, et cette pensée me comble de bonheur. Les enfants sont le sel de la terre, et votre volonté de l'aimer et de l'éduquer et toute à votre honneur. Par humilité vous m'avez caché votre générosité, et bien que cela soit le fait des jeux du hasard et de la conversation, je suis très heureux de l'avoir découvert. J'éprouve le sentiment d'être une personne extrêmement chanceuse, et qu'avoir croisé votre chemin est un petit miracle.

Portez vous bien mon ami, et que Dieu vous protège, vous et tous ceux qui vous sont chers.
Monseigneur Armand Altaïr
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Correspondance (armand & richard) Empty
MessageSujet: Re: Correspondance (armand & richard)   Correspondance (armand & richard) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Correspondance (armand & richard)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manus Dei ft Armand
» Runnin' [FT. Armand]
» Be Angry and sin not ! [FT Armand]
» Texto d'Armand à Thomas
» Textos d'Armand à Ethan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Communications-