AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty29.09.16 23:46


   

Règlement de compte



Ryan avait encore du mal à croire que la rencontre qu'il avait fait, était réelle. Cela faisait tellement de temps qu'il vivait en pensant qu'elle n'était plus de ce monde, que son esprit avait du mal à admettre que ce n'était plus la réalité. Cela faisait plus mal qu'il ne l'aurait cru. Normalement, la savoir en vie aurait du réchauffer son cœur de glace et le rendre tel qu'il était. C'est ce qu'il avait toujours cru. Cependant, des jours et des épreuves s'étaient passées entre temps qui l'avaient bouleversé au plus au point. Il ne serait jamais plus le même qu'autrefois. Le Ryan souriant et heureux était mort alors même que Jordan changeait pour devenir à moitié cyborg. Ce Ryan là ne reviendrait plus et il était animé par une haine farouche qu'il n'aurait jamais cru concevoir. Il était un scientifique. Il pouvait expliquer que ses sentiments soient dictés par une mécanique psychique et hormonale. Normalement, connaissant comment cela fonctionnait, il ne pouvait se laisser dicter sa conduite par eux. Le dernier né de la famille Jagger n'avait plus envie de se contrôler. On lui avait volé son avenir et son amour. Pour ça, il voulait réparation. Il tenait encore son téléphone portable d'où il avait contacté sa sœur qui était en partie responsable de ce qu'il avait vécu. Blue-Ivy avait toujours été la personne dans la famille dont il était le plus proche. Ils avaient l'habitude de se dire beaucoup de choses. Ryan ne s'était jamais mal sentit dans sa famille, même malgré qu'il ne soit pas le fils naturel de la matriarche de la famille. Ses demi-frères et sa demi-sœur l'avaient aimé et apprécié, lui faisant sentir qu'il faisait partie de leur famille. S'il avait été si proche de Blue-Ivy, c'était parce qu'elle était plus proche en âge de lui que les autres. Il l'avait épaulé et soutenu, chaque fois qu'elle entrait en conflit avec un membre de la famille… Malgré cela, elle lui avait menti et l'avait trompé alors même qu'il lui accordait toute sa confiance.  

C'était Blue-Ivy qui lui avait annoncé que Jordan n'avait pas survécu et qu'il fallait qu'il faille son deuil. Cependant, après lui avoir donné pareille nouvelle, elle n'avait jamais cherché à savoir comment il allait. Ryan n'avait pas supporté cette annonce. Tout le monde autour de lui racontait la même chose : il trouverait à nouveau le bonheur et l'amour. Il n'y avait pas qu'une personne faite pour vous. Ryan savait que de nombreuses personnes pensaient ainsi, mais ce n'était pas son cas. Il n'avait pas réussi à s'en remettre et portait le deuil en permanence. Dire qu'il avait fait tout cela, alors même que c'était un mensonge qu'on lui avait raconté pour l'écarter. De quel droit sa sœur pouvait décider pour lui ? Il était le maître de son existence et abhorrait particulièrement les personnes qui pensaient pouvoir prendre des décisions pour les autres. Blue-Ivy, en faisant un choix pour lui, avait retiré son libre arbitre dans cette décision. Ce qui était plus navrant encore, c'est qu'elle n'avait rien fait pour rétablir la vérité alors même qu'elle savait qu'il traversait une mauvaise passe. Lorsqu'il avait terminé à l'hôpital après avoir essayé pour la première fois la goutte du diable, elle aurait pu rétablir la vérité. Il lui en aurait voulu, mais il aurait pardonné parce qu'elle aurait fait preuve de raison. Aujourd'hui, il n'était plus temps de pardonner que de faire payer les fautes. Sa sœur avait eu plus d'une chance pour faire ce qui doit être juste et jamais elle n'avait fait ce choix. Le Ryan d'autrefois n'avait pas été rancunier. Au contraire, il pensait que la rancune pouvait vous détruire de l'intérieur et qu'il valait mieux laisser le passé tranquille pour profiter du présent et de l'avenir. Celui d'aujourd'hui n'y croyait plus. Il ferait ce qu'il faut pour que ceux qui lui avaient volé son avenir se rendent compte de la douleur et de la peine qu'il avait enduré. Il allait commencer par sa sœur avant de s'attaquer aux Inquisiteurs.  

Il reprit le chemin qui menait à la maison que sa sœur partageait avec son fiancé. Ryan avait toujours trouvé étrange qu’elle ne s’installe pas au Bastion avec ce dernier. Elle lui avait toujours raconté que c’était parce que c’était plus simple pour Matthew de faire son travail et que les moyens de transports permettaient de faire le trajet jusqu’au Bastion de manière très rapide. Elle n’avait donc pas besoin de vivre si près. Une excuse qui semblait pleine de bon sens. Ryan la soupçonnait de ne pas être une si bonne Inquisitrice qu’elle ne le laissait paraître. Après tout, ce n’était que parce qu’elle avait décidé de travailler pour l’entreprise rivale de celle de sa famille, qu’elle était membre des Inquisiteurs. Blue-Ivy en avait toujours fait à sa tête. Peu importait qui se trouvait au milieu de son chemin. Sa sœur ne se rendait pas compte que les choix qu’elle faisait, pouvaient blesser d’autres personnes. Il y avait des conséquences à ses actes. Il allait le lui faire comprendre. Sa moto filait à une allure folle. Le jeune scientifique ne se rendait pas bien compte de ses actes. Il avait tellement l'habitude de rouler à forte allure. C'était devenu une de ces mauvaises habitudes dont il est difficile de se défaire. Il avait déjà fait l'effort de se passer des drogues pour le bien -tre de sa mère et de ses frères. Ils allaient probablement enterrer le patriarche de la famille, très bientôt. La maladie l'emportait à petit feu. Ils ne tenaient pas non plus à enterrer Ryan près de son père. Il avait écouté leurs demandes et accepter de faire le nécessaire pour arrêter. Ce n'était pas facile et parfois il souhaitait véritablement replongé. Cependant, il avait donné sa parole et il ne la trahissait jamais. Dans un dernier vrombissement, il s'arrêta devant la maison de Blue-Ivy. Il espérait, qu'elle avait tenu parole, parce qu'il n'hésiterait pas à aller la chercher là, où elle se cachait. Il descendit de son véhicule et alla chercher un des doubles des clés sous le pot de fleur de l'entrée. Sans s'annoncer, il entra dans la maison.

« Blue ?! Tu es là? »

Elle avait intérêt ! Parce qu'il n'était déjà pas dans de bonnes dispositions envers elle et sa patience serait mise à rude épreuve si elle n'avait pas fait l'effort de venir.  

   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty16.11.16 16:56


Règlement de compte

I hear there's time to be good
But the first thing you see is the last thing you should



Blue-Ivy n'avait pas été prête à la demande plutôt musclé par message de son jeune frère. Elle avait pourtant essayé de lui faire comprendre qu'elle n'était pas prête à voir quiconque. Elle avait déjà assez de problèmes, actuellement, entre la découverte du fait que Matthew était un sorcier et le fait qu'elle ne voulait pas que ça les sépare alors que son statut d'inquisitrice entrait en opposition avec cet état de fait. Grâce à l'amitié et l'aide de James, elle avait pu revoir Matthew. Ils étaient amoureux et ça ne pourrait pas changer. Ils se l'étaient encore avoués et malgré la douleur qu'elle avait eu de découvrir qu'il lui avait menti sur un point aussi important de sa vie. Elle lui avait pardonné, mais l'acceptation prendrait un peu plus de temps, malgré tout. Cependant, ça ne pouvait pas modifier le fait qu'ils étaient en danger avec un pareil secret. Blue-Ivy savait qu'elle pouvait compter sur le silence de James. Il était un ami fidèle et elle avait toute confiance en lui. C'est d'ailleurs chez lui qu'elle avait passé tout son temps entre le moment de la révélation et celui où elle avait refait face à Matthew. Elle avait essayé d'expliquer à Ryan qu'elle ne pouvait pas le voir maintenant, mais il avait tellement insisté, qu'elle n'avait pas pu refuser. En effet, il lui avait affirmé qu'elle le lui devait et c'était l'entière vérité. Si Blue-Ivy n'avait jamais menti à Matthew, elle l'avait pourtant fait à son plus jeune frère, qui était le membre de sa famille dont elle était la plus proche, pourtant. Autrefois, elle avait essayé de se donner bonne conscience en pensant que c'était mieux ainsi, mais elle n'avait pas cherché à savoir ce qu'il en était pour les principaux intéressés.

Pour mieux comprendre, il fallait remonter à quelques temps auparavant. Ryan sortait avec un petit génie de l'informatique, Jordan Dekker. Tout aurait bien pu se terminer pour ces deux-là, si Jordan n'avait pas dû quitter son poste à l'arrière pour rentrer au cœur de la bataille elle-même, en se rendant dans cette centrale. La mission fut un succès pour les Inquisiteurs, mais le prix payé pour cette réussite fut difficile. Les inquisiteurs avaient perdu deux personnes dans la mission et Jordan avait subi de sacrés dommages. Sans le travail conjoint que Blue-Ivy et Arizona avaient fournis pour la maintenir en vie, elle ne s'en serait jamais sortie aussi bien. Cependant, la jeune femme avait estimé qu'il valait mieux pour son frère de croire que Jordan ne s'en était pas sortie. Il apprendrait vite à s'en remettre. Enfin… C'est ce qu'elle avait pensé sur le moment, quand elle avait décidé de prendre cette décision. Il est vrai qu'elle avait fait cela de manière assez arbitraire. Quand Blue-Ivy décidait quelque chose, elle ne se laissait plus écarter de ce chemin avant de l'avoir accompli. La preuve en était encore aujourd'hui : elle avait décidé qu'elle garderait Matthew auprès d'elle parce qu'elle l'aimait peu importe son mensonge et la vérité de sa nature. Maintenant que cette décision était décidée au fond d'elle-même, la jeune femme ferait tout son possible pour obtenir que ce qu'elle désirait s'accomplisse. Cependant, la décision qu'elle avait prise concernant son frère et sa petite amie, elle l'avait fait sans attendre l'avis de l'un ou de l'autre. La bonne décision avait fini par devenir une culpabilité monstrueuse en voyant le résultat sur Ryan et Jordan. Il lui était devenu si difficile de voir son jeune frère. L'épave qu'il était devenu à l'annonce de la (fausse) mort de Jordan était une chose qu'elle n'aurait jamais imaginée.

Aujourd'hui encore la culpabilité la rongeait dès qu'elle apercevait Jordan ou qu'elle avait des nouvelles de Ryan. Elle évitait au maximum de rentrer à Kansas City pour y voir sa famille. L'excuse de ne pas supporter son père suffisait en général à expliquer cette attitude. Cependant, quand il viendrait à succomber de sa maladie, elle n'aurait plus le choix. Il lui faudrait bien voir en face ce qu'il était devenu. Pourtant, selon les informations de sa mère, Ryan semblait ne plus avoir totalement le même comportement destructeurs qu'il y a peu encore. Il faut dire qu'il n'y était pas aller par quatre chemins pour bousiller sa vie. Blue-Ivy n'aurait jamais imaginé que son jeune frère toujours plein d'entrain et le sourire aux lèvres, puisse être le genre de personne à chercher du réconfort dans la drogue. Et pourtant, c'est ce qui était arrivé. Était-ce le réconfort qu'il cherchait ou un moyen lent et douloureux de rejoindre celle qu'il croyait mort ? Ce genre de question, la conceptrice d'armure anti-magie évitait de se les poser ayant un peu trop peur de ce qu'elle pourrait en conclure. Quand Ryan avait fait son overdose et qu'il avait terminé à l'hôpital, elle s'y était rendu. Elle l'avait vu dans ce lit blanc encore endormi. La vue avait été trop difficile à soutenir et elle avait fuit avant qu'il ne se réveille. Par la suite, elle avait appris qu'il avait rejoint les Partisans du Nouveau Monde. Il ne manquait plus qu'au deuxième enfant de la famille Jagger de leur annoncer qu'il était en fait un Mage Fondateur pour que la famille Jagger au complet ne soit réparti dans chacune des factions de ce pays. Enfin, voilà au moins une chose qui n'arriverait pas. C'était tant mieux d'ailleurs.

Du coup, face à la demande présente de son frère, elle n'avait eu d'autre choix que de quitter l'appartement de James, dans lequel elle vivait depuis un moment pour retourner dans la maison qu'elle partageait avec Matthew. Elle ne savait pas vraiment de quoi ils allaient parler. C'était un vrai mystère et relire les messages de Ryan ne lui apportait aucune réponse. Elle doutait que cela puisse être pour lui annoncer une mésentente dans la famille. Ryan avait le don d'être apprécié par tous, même la matriarche de la famille l'adorait alors même qu'il était un enfant illégitime. Elle l'avait élevé comme le sien et les membres de la famille Jagger avait fini par oublier que Ryan n'était pas le fils de leur mère. La raison lui semblait décidément trop inconnu pour qu'elle puisse avancer la moindre conjecture. Lorsqu'elle se retrouva dehors, elle fut presque secouée par la lumière si brillante, le vent qui soufflait sur son visage et l'activité au-dehors. Elle était restée trop longtemps enfermé dans l'appartement de James. La jeune femme ne savait vraiment pas comment elle pourrait le remercier de tout ce qu'il avait fait pour elle, tout en s'exposant à un possible danger. L'amitié avait été plus forte que ses préjugés et James en avait quand même quelques-uns contre les sorciers. Blue-Ivy retrouva sa voiture garé quelque part et rentra à l'intérieur. Son téléphone se mit à sonner une nouvelle fois. C'était un message de Ryan, lui demandant quand elle comptait arriver parce qu'il était déjà là et qu'elle ne pouvait pas lui faire faux bond… enfin les termes n'étaient pas exactement ceux employés. Il semblait plutôt en colère, ce qui eut le don de réveiller son caractère de feu prêt à s'enflammer à la moindre allumette. Il avait intérêt à avoir une bonne raison de lui parler ainsi.

Le voyage du Bastion jusqu'à sa maison pouvait se faire en peu de temps grâce à la technologie de pointe dont bénéficiait les Inquisiteurs. Elle pouvait égaler sans mal l'hybridation magie-technologie qui avait court partout ailleurs (sauf chez les mages fondateurs bien entendu). Revoir la maison qu'elle partageait avec Matthew fit remonter tout un tas de souvenirs heureux. Ils l'avaient choisi ensemble parce qu'elle se trouvait dans un quartier résidentiel tranquille. Le jardin avait tout décidé avec ses nombreux arbres et les fleurs de toutes les couleurs, qu'elle avaient plantées pour en faire une version toute personnelle d'un jardin d'Éden. Elle avait passé de bons moments avec ses amis aussi : Whitney et Thalya principalement. C'est alors qu'elle remarqua la moto de son frère garé devant l'allée et les souvenirs qui lui étaient remontés en mémoire disparurent aussi vite qu'une bulle de savon qu'on aurait éclatée. Plus le temps de rebrousser chemin, elle allait enfin savoir pourquoi son frère l'avait forcé à venir jusqu'ici. Elle n'était pas encore prête à rentrer chez elle. Chaque fois, elle repensait à la révélation de Matthew et au sentiment de trahison et de tristesse qu'elle avait ressentit lorsqu'il lui avait avoué la vérité. La jeune femme voulait qu'ils puissent repartir sur des bases saines. Arriverait-elle à faire cela si chaque fois qu'elle se trouvait dans leur salon, elle revoyait cette scène et les sentiments qui l'avaient habité ? Blue-Ivy coupa le moteur et descendit de son véhicule. En fouillant un long moment dans son sac, elle finit par trouver les clés et pût enfin ouvrir la porte de sa maison. Il régnait un silence glacial dans le corridor. C'était étrange parce que lorsqu'elle y vivait, elle avait toujours eu l'impression que son foyer était très chaleureux.

« Ryan ? Tu es là ? » Demanda-t-elle en marchant vers le salon.

Pas de réponse. Comme il ne l'attendait pas devant la porte, elle en avait déduit qu'il était rentré grâce au double de clé cachée sous un des pots de fleurs. Il savait qu'elle en aurait mis une. Elle le vit enfin. Il était debout à faire les cent pas dans le salon. Quelque chose clochait décidément dans son attitude. Le Ryan qu'elle avait devant elle n'était plus le même que celui d'autrefois et il était difficile d'imaginer que l'homme qui était dans son salon pouvait un jour avoir été si joyeux et heureux. Blue-Ivy savait qu'il était différent… les épreuves qu'il avait traversées ne pouvaient pas l'avoir laissé indemne. Pourtant, elle ne le reconnaissait pas. Peut-être n'aurait-elle pas dû rester aussi loin de lui. Autrefois, ils étaient si complices. Il avait été le premier à accepter sa décision de partir chez les Inquisiteurs. Un soutien indéfectible peu importait les épreuves. Pourtant, celui qui était là, semblait n'être qu'un bloc de glace passablement énervé. Il s'arrêta de tourner dans tous les sens quand il la remarqua enfin. Son visage était fermé et peu amène. Blue-Ivy eut presque envie de reculer. Cela doucha l'agacement qu'elle avait ressentit en lisant son dernier message. La jeune femme n'avait jamais eu peur d'un membre de sa famille. Pas même de son père qui pouvait entrer dans des colères noires, mais le visage sombre de son frère et ses yeux qui semblaient briller d'une flamme de colère, l'effrayèrent pour la première fois. Quelque chose avait dû se produire et cela avait probablement un lien avec elle. Pas un instant, la véritable raison de sa visite ne lui traversa l'esprit. Blue-Ivy ne pensait pas que Jordan puisse croiser la route de Ryan. Après tout, elle lui avait assuré que son frère se remettait de sa mort pour qu'elle puisse aussi tourner la page.

« Je suis venu aussi vite que j'ai pu » Dit la jeune femme d'un ton prudent qu'on prend lorsqu'on ne veut pas que la personne en face de nous ne se met en colère. Un ton qu'elle employait peu. « Que se passe-t-il ? »

Soudain un bruit se fit entendre derrière eux, comme si quelqu'un venait d'entrer. Était-ce Matthew ? Qui pouvait bien venir ? Ryan lui jeta un regard interrogateur bien qu'agacé auquel elle ne pouvait donner aucune information puisqu'elle même ignorait qui pouvait bien être rentré chez elle.

© Grey WIND.


Dernière édition par Blue-Ivy M. Jagger le 22.05.17 23:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thalya Barbosa
Thalya Barbosa

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya 3YOu2p3

ϟ Métier : Mécanicienne ϟ Âge : 28 ans ϟ Race et sang : Moldus ϟ Statut civil : A été capturé sur le bord de la route 66 par un motard des plus sexy qu'elle poursuit à présent du Canada à Cuba

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Tumblr_nmig58Cc9H1qmr9jdo1_500

ϟ Messages : 962 ϟ Date d'inscription : 10/07/2014 ϟ Disponibilité RP : répond une fois par semaine min. ϟ Célébrité : Minka kelly ϟ Crédits : PresleyCash

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty09.12.16 11:42


   

Les histoires de familles sont des histoires sans fins...



  Le Bastion, capitale du territoire Inquisiteur, était l'une des plus grandes capitales du pays et probablement la ville la plus peuplée du territoire inquisiteur. Plus les villes étaient grandes et plus Thalya s'y sentait bien. Elle aimait tout avoir à porté de mains et faire des rencontres aussi surprenants qu'intéressantes sans avoir forcément à tomber sur les mêmes glandus à chaque fois qu'elle poussait la porte d'un bar. Malgré tout, quelque soit sa taille, on ne pouvait échapper aux rumeurs qui se propageaient toujours très rapidement que ce soit par les cancans de villageois vivant dans les trous paumés et n'ayant d'autres occupations que de balayer devant la porte de son voisin, ou pour les grandes villes dans les noyaux d'amitié, de travail ou de fréquentations.
Actuellement, d'étranges bruits de couloirs circulaient depuis quelques semaines déjà, et si au début ils avaient fait rire Thalya tant leurs propos étaient ridicules, le doute avait fini par s'insinuer en elle, car loin de se tarir, les rumeurs ne cessait de s'amplifier et le silence obstinée de la principale concernée était suffisamment surprenant et inhabituelle pour lézarder les convictions les plus endurcit. En effet, cela faisait plusieurs semaines déjà que les rumeurs les plus folles couraient sur le compte de Blue-Ivy qui loin de les faire taire, refusait de répondre à ses appels ou à ces messages. Et encore, s'il ne s'agissait que des siens elle pourrait comprendre et soupçonner son amie de lui tenir grief pour une obscure raison, mais elle n'était pas la seule à être traité de la sorte puisque Withney n'avait guère plus de nouvelles qu'elle, or Withney restait la meilleure amie de l'explosive rouquine qui semblait se terrer et se couper du monde, une attitude qui ne lui ressemblait en rien et qui ne laissait rien augurer de bon. Selon Withney, même Caleb, que Thalya ne pouvait pas voir en pâture, n'avait plus de nouvelles de BI si ce n'était pour poser semaine après semaine un congé de maladie. Or BI n'était jamais malade, et son boulot c'était sa passion... Cette attitude ne lui ressemblait vraiment pas. Selon les bruits de couloirs qu'elle avait pu entendre ici et là, BI aurait rompu avec Matthew pour s'installer avec James Wilkerson. Une rumeur complétement ridicule et saugrenue qui, si elle l'avait bien fait rire au début, tant la seule idée même était ridicule commençait sérieusement à la faire flipper depuis quelques temps. Comment une fille aussi intelligente et amoureuse de Matthew que l'était BI pouvait abandonner l'homme parfait au profit d'un crétin égocentrique comme Wilkerson ?!

Celui-là, lorsqu'elle repensait à son intervention lors de la fête que Camila et elle avaient organisé pour le retour de Dai, elle sentait les envies de meurtre rejaillir en elle. Ce type était la pire des raclures... après Jed ! Celui-là aussi si elle pouvait lui arracher son petit air arrogant et suffisant de son visage, bordel dire que c'était justement ces airs de mauvais garçon qui l'avait séduite ! Il allait vraiment falloir qu'elle révise ses gouts en matière d'hommes parce qu'on ne pouvait pas dire que jusqu'à présent c'était une belle réussite ! Entre Connor qui les avait honteusement abandonné pour aujourd'hui offrir ses services à l'ennemi, Jed qui ne rêvait que d'une chose voir Rearden trôner en tant que leader à la place de Camila et Lockhyan qui se jouait clairement d'elle, elle avait l'impression de ne choisir que les pires spécimens de la gente masculine. Alors certes, elle était incapable de résister à leur sex-appeal, à leurs charismes, à ce parfum de danger qui les enveloppait, mais pourquoi fallait-il qu'ils la déçoivent tous au point de leur inspirer à chacun des envies de meurtres ?!
BI avait également connu des déboires amoureux avant de rencontrer Matt, mais depuis tout se déroulait dans le meilleur des mondes, pourquoi, alors qu'ils préparaient leur mariage se seraient-ils séparés ? Cela n'avait aucun sens ! Elle était sur que si Jr y était mêlé c'était forcément de sa faute. Face au silence de BI, Thalya avait été tenté de coincer Wilkerson pour avoir des explications sur ce qui se tramait, mais elle avait laissé tomber l'idée, consciente qu'elle lui exploserait la tronche avant même de lui laisser le temps de prononcer le moindre mot. Si elle voulait connaître le fin mot de cette histoire, il n'y avait qu'une seule personne à laquelle elle devait s'adresser et cette personne c'était son amie. Cette fois, qu'elle le veuille ou non, elle répondrait à ses questions.

C'était la raison pour laquelle Thalya avait enfourché sa moto pour quitter la ville et se rendre à quelques kilomètres de là, dans la maison qu'avait acheté le futur couple Robbinson qu'ils avaient décorés et forgés à leur image. Elle espérait de tout coeur l'y trouver, cela signifierait que toutes ces rumeurs ridicules affirmant qu'elle s'était installée avec James étaient infondés. Cela faisait plusieurs semaines que Thalya voulait voir BI, mais les derniers événements l'en avait empêché jusqu'alors et bien qu'elle le regrettait amèrement, sa cousine et leur mission, auraient toujours la primauté. Camila avait eut besoin d'elle et leur devoir primait sur tout le reste peu importe ce dont il s'agissait, leur combat était le plus important. Thalya voyait la route qui conduisait vers leur demeure défiler sous ses yeux sans véritablement la voir. Que se passerait-il si jamais elle ne l'y trouverait pas ? Withney lui avait dit avoir été l'autre jour et tout semblait désert, comme si la maison avait été abandonné depuis quelques temps. Thalya ne pouvait y croire, elle avait besoin de le voir de ses propres yeux et si vraiment ni Matt ni elle ne s'y trouvait, elle retournerait au Bastion et foncerait directement chez Jr, mais elle espérait sincèrement ne pas avoir à faire ce déplacement pour obtenir le fin mot de cette histoire sous peine de faire un meurtre, même si ce serait rendre un grand service à l'humanité que de la débarrasser définitivement de tous les Wilkerson du coin !

Alors que sa moto pénétrait dans l'allée principale, un soulagement se mit à l'envahir en reconnaissant la voiture de BI garé devant la maison. L'inquisitrice sentit un poids se retirer de ses épaules et son sourire revenir. Elle le savait bien que toutes ces histoires avec James étaient ridicules ! Quelle idiote, dire qu'elle avait bien faillit y croire ! Quand elle allait raconter ça à BI, elle était persuadée que la rousse allait bien se moquer d'elle. Withney avait du passer au moment où leur amie avait du se rendre chez le médecin. La conceptrice d'armure était donc bel et bien malade. Cette seule pensée lui retira presque aussitôt le sourire. Pour que BI ne vienne pas travailler c'est que cela devait être assez important, depuis qu'elle la connaissait, elle ne l'avait jamais vu tomber malade. Alors qu'elle garait sa moto, une autre idée lui vint en tête, et si... et si BI était enceinte ? On dit souvent que les premières semaines de grossesses sont les pires avec les dernières peut-être était-ce tout simplement ça... Retirant son casque, elle aperçu une seconde moto qui ne lui disait rien, mais BI avait de la visite. Passant sa main dans son épaisse chevelure brune qu'elle secoua et qui tomba en cascade sur ses épaules et dans son dos, Thalya posa son casque sur sa moto et se dirigea vers l'entrée principale. Gravissant les petits escaliers de l'entrée, elle poussa légèrement la porte et pénétra à son tour dans la chaleureuse maison d'où des bruits de voix se mirent à résonner avant de se taire. Débouchant à son tour dans le salon, elle reconnu immédiatement son amie, ainsi que Ryan le jeune frère de cette dernière. Ravie, elle pénétra à son tour dans le salon avec un peu plus d'assurance en prenant la parole.

- Bon sang BI tu sais que ton silence inquiète tout le monde ? Jamais tu réponds au téléphone ? Je sais que pour vivre tranquille faut vivre caché mais là c'est un peu exagéré ! Si tu savais toutes les rumeurs ridicules qui circulent au Bastion, tu vas pas en revenir ! Salut Ryan, ça fait longtemps. Toi aussi tu es venu remonter les bretelles de BI ? Plaisanta-t-elle

Prenant place sur le canapé, elle croisa ses jambes et ce ne fut qu'à ce moment là que son regard s'arrêta alors sur le frère et la soeur Jagger. L'atmosphère s'était soudainement refroidit et un silence pesant se mit à régner en maître faisant comprendre à Thalya qu'elle n'aura pas pu plus mal tomber. Le visage de Ryan était aussi froid que la pierre allant de paire avec son regard implacable dans lequel se reflétait son agacement. BI quand à elle, avait le visage complétement défait, les traits inhabituellement tirés, elle avait une tête à faire peur. Se redressant légèrement, Thalya décroisa ses jambes et se passa son regard tour à tour de Ryan à BI

- Qu'est-ce qui se passe ici ?





   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty14.12.16 20:52


 

Règlement de compte



Lorsqu'il était entré dans la maison où sa soeur était sensé habitué, il avait sentit comme un froid soudain. Comme si cet endroit n'avait pas été habité pendant un moment. Il y régnait un certain froid. Pourtant, rien de cela ne le touchait véritablement. Il était hermétique à tout ce que la maison pouvait renvoyer. Ce qui importait c'était de mettre les choses au clair avec sa soeur qui l'avait trahi de la plus abject des manières. Blue-Ivy lui avait volé l'amour de sa vie en prétendant que cette dernière était morte. Dire qu'il avait cru à ces conneries simplement parce que c'était sa soeur qui le lui avait dit. Il regrettait grandement de ne pas avoir insister pour venir voir le « corps ». Il aurait compris que l'on se jouait de lui. Quand il avait revu Jordan, il avait cru que c'était son fantôme qui le hantait comme toujours lorsqu'il essayait de palier à sa mort en utilisant de narcotiques plus dangereux les uns que les autres. Lorsqu'il avait fait sa seule expérience de la goutte du diable, il avait même cru la voir se pencher vers lui. Ca avait été un des moments les plus doux et les plus dangereux de son existence. Pendant qu'il hallucinait, son corps réagissait violemment contre la drogue qu'il avait ingurgité. Il faisait ce que l'on appelait couramment un « bad trip ». Un truc qui l'avait conduit à l'hôpital. C'était aussi ce qui lui avait montré qu'il ne pouvait pas continuer comme ça. Il n'était pas certain que l'alternative qu'il avait trouvée n'avait pas été meilleure. Pourtant, il avait besoin de donner à son cœur de pierre quelque chose qui le pousse à continuer. Il pouvait vivre pour sa famille, mais malgré tout l'amour qu'il avait pour eux, il ne pouvait continuer à avancer avec cette simple pensée. Maintenant qu'il savait que tout cela aurait pu être évité, si sa sœur avait fait preuve d'un peu d'honnêteté, il était venu lui rappeler que l'on ne pouvait mentir sans subir les conséquences de ses mensonges.

Lorsqu'il lui avait envoyé un message pour lui dire qu'il l'attendait chez elle, elle avait essayé de trouver des excuses pour ne pas venir. Cela lui importait peu que les choses n'allaient pas pour elle. Où était Blue-Ivy quand il se laissait mourir à petit feu ? Nulle part près de lui. Il ne l'avait pas bien revu, depuis son séjour à l'hôpital et sa visite à la maison qui s'était soldée par la pire soirée. Blue-Ivy avait une dette envers lui et il était venu récupérer la monnaie de sa pièce. Cependant, quand il était arrivé dans la pièce principale de sa maison, il n'avait pas vu sa voiture. Ryan avait l'air calme et froid, comme toujours, mais au fond de lui bouillait une rage sans pareil. Alors qu'il faisait les cent pas dans la pièce comme un lion en cage, il entendit la voix de sa soeur, lui demander s'il était là. Il resta donc dans la pièce en attendant de lui faire face. Elle avait l'air triste. Son visage semblait défait et des cernes se dessinaient sous ses yeux. De toute évidence, la jeune femme semblait manquer de sommeil. Peu importait pour Ryan. Bien qu'il voyait tous ces détails, il n'avait aucun intérêt pour les causes responsables de cet aspect physique. Il s'arrêta de tourner en l'apercevant. Le moment de la confrontation était arrivée. Il espérait qu'elle aurait suffisamment de combativité pour l'affronter parce qu'il ne comptait pas lui faire de cadeau. Blue-Ivy s'excusa d'avoir mis du temps pour venir arguant qu'elle avait fait aussi vite que possible. Elle semblait toute penaude. Il était rare de la voir dans cet état. En vérité, sa soeur avait toujours eu un tempérament de feu qui pouvait devenir une tempête destructrice quand on la titillait un peu trop. Elle démarrait rapidement au quart de tour. Pourtant, aujourd'hui, on avait du mal à envisager qu'elle puisse réagir. Peu importait pour Ryan. Il se fichait de savoir comment elle allait. Ce qui comptait c'était de lui faire comprendre que ce qu'elle lui avait fait ne pourrait être pardonné et qu'elle allait devoir se préparer à en payer le prix fort.

Alors qu'il allait lui répondre, un bruit se fit entendre. Ryan se demanda qui pouvait venir. Était-ce le fiancé de Blue-Ivy qui revenait d'on ne sait où ? Pas de bol pour lui, il allait débarquer au plus mauvais moment. Ryan se fichait d'avoir à affronter sa soeur plus quelqu'un d'autre. Cependant, ce n'était pas du tout son fiancé qui fit son apparition, mais une de ses amies, qu'il avait eu l'occasion de croiser quelque fois. Il la connaissait mal cependant. Ryan n'était même pas sûr de bien se rappeler comment elle s'appelait. Ce qui était certain, c'est qu'elle n'arrivait pas au bon moment. Elle prit la parole en annonçant que tout le monde s'inquiétait pour sa soeur. Une méchante pensée traversa l'esprit de Ryan en affirmant qu'ils allaient avoir d'autres raisons de s'inquiéter pour sa soeur. Apparemment quelques rumeurs circulaient au Bastion au sujet de Blue-Ivy. Lorsque Thalya (enfin il remettait son nom sur son visage) l'aperçut elle lui demanda en plaisantant s'il était venu remonter les bretelles de sa soeur... Elle n'avait pas idée de la justesse de ses propres. Sauf que lui n'était pas là parce que quelques rumeurs circulaient sur le compte de la créatrice d'armure des Inquisiteurs. Non, lui était là pour la prévenir qu'elle n'aurait pas dû jouer avec la vérité parce qu'il risquait fort de ne pas avoir de loyauté envers elle plus longtemps. Il y avait beaucoup de choses qu'il pouvait pardonner à Blue-Ivy : son mauvais caractère, sa défection, l'abandon de la famille et sa mauvaise relation avec Charles. Elle avait fait la seule chose qu'il ne pouvait pas lui pardonner : lui mentir sur Jordan. Certes, il était jeune et de nombreuses personnes affirmaient qu'on ne pouvait finir avec la personne qu'on avait rencontrée quand on était trop jeune. Ce n'était pas ce qu'il pensait. Pour lui, il n'y aurait que Jordan peu importe ce à quoi elle ressemblait. Il se fichait comme d'une guigne du fait qu'elle soit moitié cyborg, moitié on ne savait quoi. Peu importait l'enveloppe corporelle que revêtait Jordan, son esprit restait le même.

Blue-Ivy eut un rire nerveux lorsqu'elle entendit les paroles de Thalya. Elle devait se douter, qu'il était venu pour quelque chose qui ne serait rien d'une visite sympathique. Le ton qu'il avait employé dans ses messages étaient loin d'être gentil. Il lui avait fait comprendre d'une certaine façon ce qui l'attendait. Thalya vint s'asseoir sur le canapé du salon, comme si elle ne se rendait pas compte de l'atmosphère dans lequel était plongé la pièce. Il eut un silence qui se prolongea jusqu'à ce qu'elle passe son regard du frère à la sœur Jagger et leur demande ce qui se passe. Blue-Ivy se tourna vers Ryan, parce qu'elle ne savait pas quoi répondre. Le jeune scientifique n'avait pas prévu d'avoir une audience, mais peu importait véritablement. Après tout, autant que le Bastion arrête de se gorger de rumeurs inintéressantes et probablement fausses et se retrouve enfin une vraie affirmation qu'ils pourraient disséquer en long, en large et en travers. Les Inquisiteurs semblaient être de véritables commères. Dire qu'ils inspiraient la peur au dehors de leurs territoires... tellement ridicule. Il n'avait jamais été véritablement partisans des idéaux des Inquisiteurs, qu'ils trouvaient contraire à la logique scientifique. Pourtant, il avait essayé de faire preuve d'ouverture d'esprit ne serait-ce que parce que Jordan avait cru (croyait?) en ces idéaux et parce que sa soeur travaillait pour une entreprise qui finançait les actions des Inquisiteurs en leur pourvoyant des armes et des armures anti-magies. Aujourd'hui, il voyait surtout la dangerosité de leur laisser le bénéfice du doute. Les Inquisiteurs étaient des imbéciles qui ne semblaient pas savoir ce qu'étaient la compassion ou la compréhension. Ils se battaient pour une cause qui avaient autant de justification que l'autarcie dans laquelle s'était mis les mages fondateurs en prônant un monde entièrement magique sans aucune forme de technologie. Quand on voyait l'évolution de la civilisation moderne, la volonté de vouloir détruire une frange de la population relevait de la stupidité ou de la barbarie.

« Il s'agissait d'une conversation privée, mais ça ne me dérange pas que tu sois là pour y assister. » Répondit Ryan à la question de Thalya. Il se tourna ensuite vers sa soeur, la fiant de ses yeux froids. « J'ai croisé Jordan en venant par ici. Tu sais la femme que tu m'as annoncé être morte durant une action complètement crétine des Inquisiteurs. Pour moi, elle avait l'air bien réelle. Pourtant, si je me souviens bien, tu m'avais assuré qu'elle n'avait pas pu survivre... Tu as une explication qui a du sens ou bien c'est encore une de tes grandes trouvailles ? » Lui demanda Ryan avec un ton aigre. Il se tourna de nouveau vers Thalya. « Je vais faire les sous-titres pour que tout le monde ici comprenne. Il y a presque un an et demi, voir un peu plus, Blue m'annonce que la femme que j'aime a succombé à ses blessures, pourtant la seule chose qui a véritablement changé, c'est qu'elle soit à moitié cyborg. A ma connaissance et sauf erreur de ma part, Blue est ma soeur et de ce fait elle devrait me connaître un peu. Il faut dire qu'on a quand même vécu une bonne partie de notre vie dans la même maison, voir même dans la même chambre, lorsque nous n'étions que des enfants. Pourtant, au mépris de l'amitié et de la confiance que je lui portais, elle a préféré me faire croire à un mensonge si important qu'il a faillit me rendre dingue... En fait, il m'a rendu dingue. Est-ce pour ça que tu n'es pas venu me voir à l'hôpital après que j'ai failli foutre ma vie en l'air ? » Demanda avec une certaine hargne Ryan à sa soeur.

Il allait obtenir les réponses à ses questions par tous les moyens possibles et quand is les auraient obtenu, il se changerait de faire comprendre aux Inquisiteurs qu'il était temps qu'ils retournent rejoindre le passé. Leur obscurantisme avait fait assez de mal comme cela. Il était temps qu'ils tirent leurs révérences. Blue-Ivy semblait être complètement soufflé par ce qu'il venait de dire. Elle écarquillait des yeux comme les lapins quand ils voient la lumière d'un véhicule.

 
fiche codée par Empty Heart


Dernière édition par Ryan C. Jagger le 22.05.17 23:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty14.12.16 21:54


Règlement de compte

I hear there's time to be good
But the first thing you see is the last thing you should



Ryan faisant les cent pas dans son salon était une vision plutôt étrange à contempler. C'est vrai que lorsqu'elle avait bu le ton qu'il employait dans ses messages elle s'était posée quelques questions. Ryan n'avait jamais prit la peine de lui parler comme cela. En vérité, ils s'étaient toujours bien entendu. Ils étaient assez proches, plus jeune. Ryan avait souvent prit son parti face à sa famille et bien qu'il ne comprenne pas toujours ses choix, il faisait au moins l'effort de les respecter. Quelque chose avait changé quand elle lui avait annoncé que Jordan était morte. Elle avait mis ça sur le compte de la distance physique qu'il y avait entre eux, mais aussi du besoin de faire son deuil avant de repartir. Pourtant, lorsqu'elle écoutait les nouvelles données par sa mère, elle aurait dû se rendre compte qu'il n'en était rien . Selon la matriarche de la famille, Ryan avait des « problèmes ». C'était assez vague pour pouvoir dire de nombreuses choses. Blue-Ivy qui avait quitté sa famille pour suivre son rêve et vivre une vie plus épanouie, n'avait pas cherché à en savoir plus. Elle comptait sur l'amitié que Ryan lui portait pour qu'il lui en parle de lui même si besoin était. Comme il ne le faisait pas, elle pensait simplement que sa mère s'alarmait trop rapidement. Par la suite, elle avait elle aussi eu ses problèmes et la distance faisait qu'elle accordait beaucoup moins d'attention à ce qui se passait dans la famille Jagger. Elle avait vaguement entendu dire que Ryan était allé à l'hôpital, mais elle n'avait pas très bien compris pourquoi, quand sa mère lui en avait parlé. Elle avait appris un peu tard aussi que Ryan était parti vivre à New Phoenix et qu'il travaillait pour les laboratoires Yaxley. Cela l'avait énormément surprise. Elle avait toujours cru que le rêve de Ryan était de continuer dans l'ingénierie informatique.

L'homme qu'elle avait en face d'elle ne ressemblait en rien à celui qu'elle connaissait normalement. C'était très dérangeant. Elle avait un peu l'impression de se retrouver en face d'un bloc de glace vivant. Il agissait comme un lion en cage dans son salon et ne s'arrêta que lorsqu'il l'entendit parler. Il la fixait de ses yeux sombres et elle avait l'impression de contempler le vide. Ce n'était pas une pensée rassurante d'autant plus qu'elle faisait face à ses propres démons et complications personnelles, notamment avec la révélation que lui avait faite Matthew. Ryan semblait sur le point de lui répondre quand un bruit s'était fait entendre au niveau de la porte d'entrée. Qui pouvait bien venir ? Il ne pouvait s'agir de Matthew. Elle venait juste de le quitter à l'appartement de James. Blue-Ivy ne pouvait imaginer que trois personnes qui se déplaceraient pour venir la voir jusqu'à chez elle : Whitney, sa meilleure amei, Caleb, qui en plus d'être quelqu'un dont elle était proche, était également son patron et enfin Thalya. James savait déjà où elle était et il ne se serait pas déplacé jusqu'ici sauf si quelque chose de grave s'était passé. La conceptrice d'armure anti-magie espérait que ce n'était pas le cas. Elle n'allait pas tarder à avoir la réponse puisqu'elle vit s'approcher Thalya. Cette dernière semblait ravie de la voir. Il faut dire que cela faisait un moment qu'elle évitait tout le monde de peur de trahir le secret qu'elle connaissait désormais sur Matthew. Le seul à être au courant de ce secret était James et elle savait qu'elle pouvait compter sur lui ; il n'était pas le plus grand des admirateurs des sorciers... C'était même plutôt l'opposé, mais il lui avait assuré qu'il garderait le secret et elle avait entièrement confiance en lui. Blue-Ivy avait l'impression d'avoir une dette envers James et elle ferait tout pour la lui rembourser.

Thalya affirma que des rumeurs circulaient sur elle au Bastion. A entendre ses mots, Blue-ivy se raidit ayant peur un instant que quelqu'un ait pu découvrir la vérité. C'était extrêmement dangereux que ce soit pour elle ou pour Matthew. Cependant, le visage avenant de Thalya ne semblait pas présager quoi que ce soit en rapport avec le secret de Matthew. C'était rassurant d'une certaine manière. Les rumeurs devaient probablement avoir trait avec le fait qu'elle se soit autant éloigné de son lieu de travail. Tous ceux qui la connaissaient savait qu'elle était plutôt du genre bourreau de travail. D'ailleurs, le premier surpris de sa demande de congé avait été Caleb. Il lui avait même proposé de passer pour voir comment elle allait, mais elle avait refusé. Blue-Ivy savait que la moindre de ses pensées pouvait se lire sur son visage. Elle était un véritable livre ouvert et elle avait décidé que tant qu'elle ne serait pas capable de digérer la nouvelle de son fiancé, elle éviterait ses amis les plus proches afin qu'ils ne devinent pas qu'il y avait anguille sous roche. Forcément, elle se doutait qu'ils s'inquiéteraient. Cependant, c'était trop difficile de leur faire face. D'autant plus qu'elle avait prit la décision de rester avec Matthew peut importe le poids de son secret. James leur avait fait part d'une possibilité pour eux de trouver une porte de sortie. Blue-Ivy restait mal à l'aise face à cette idée. Il faut dire que cela consistait à ce que Matthew accepte de ne plus être un sorcier en subissant la même chose qui était arrivée à Saevus Yaxley. La jeune femme pensait qu'on ne savait pas assez de choses à ce sujet. Est-ce que c'était sans danger et comment Matthew se sentirait-il après cela ? Trop de questions pour le moment sans réponse jusqu'à ce qu'elle puisse se voir accorder une entrevue avec Camilla.

Thalya s'installa sur le canapé et ne sembla se rendre compte de l'atmosphère tendue que lorsqu'elle fut assisse. Alors elle les interrogea pour savoir ce qu'il se passait. Blue-Ivy, elle-même attendait de connaître la raison de la venue de Ryan. Elle était plutôt anxieuse à ce sujet d'ailleurs. Il ne fallut pas longtemps à son jeune frère pour prendre la parole. Elle ne s'attendait pas à un ton aussi froid voir accusateur. Au début, elle avait imaginé que cela puisse avoir un rapporta avec leur père. Il faut dire que le vieux fou était grandement malade et qu'il risquait fort de rejoindre les morts. Elle n'avait jamais eu de bonne relations avec son père. Elle le trouvait enfermé au siècle dernier où les femmes n'avaient voix à rien et devaient se contenter d'être de bonnes mères et de bonnes épouses. Cela allait à l'encontre de la vision de la vie qu'avec Blue-Ivy. Voilà pourquoi les rapports père-fille étaient plutôt explosives. Il était d'ailleurs à l'origine du fait qu'elle est souhaitée rejoindre Caldwell & Sons. Elle pensait sincèrement qu'elle serait plus appréciée à sa juste valeur alors que dans l'entreprise de son père, elle n'était rien. C'était vrai que Caleb avait su reconnaître son talent. Il n'y avait pas qu'avec son père que Blue-Ivy avait des relations tenduse, elle en voulait aussi à Charles de ne pas l'avoir soutenu alors qu'il aurait été certain que son leur père l'aurait écouté lui, s'il lui avait dit qu'il fallait laisser davantage de pouvoir à la seule fille de la famille au sein de l'entreprise. Cependant, elle n'avait pas sentit particulièrement de sa part, une quelconque aide. Lasse de ne pas être reconnu à sa juste valeur, elle avait décidé de faire son propre bonhomme de chemin et d'accepter la proposition de Caleb de travailler pour lui. Ryan n'était pas là pour parler de la famille, il était là pour l'accuser à propos de quelque chose pour laquelle elle était véritablement coupable. Comment avait-il fait pour croiser Jordan ?! Qu'est-ce qui s'était passé ? Tant de questions se bousculaient dans son esprit. Décidément c'était une marotte en ce moment.

Blue-Ivy n'était pas prête à affronter la colère de son frère. Une colère qui était justifiée puisqu'elle lui avait belle et bien menti. Il est vrai qu'à l'époque elle avait pensé que ce serait dans son intérêt de croire que Jordan avait péri dans l'attaque plutôt que de lui faire affronter la vérité. Quant à Jordan, elle lui avait aussi raconté que tout allait pour le mieux pour Ryan, afin qu'elle puisse aussi passer à autre chose. Dans les deux cas, elle n'avait pas vraiment réussi son coup. Ryan avait apparemment eu l'impression de devenir « dingue », selon ses propres mots. Il semblait aussi froid que l'était Jordan depuis qu'elle se considérait moins bien que les autres parce qu'elle était à moitié cyborg. Il est vrai que la reconstruction du corps de Jordan avait été d'une grande difficulté. Un travail titanesque avait été réalisé pour lui permettre de rester en vie alors que les dégâts physiques étaient aussi importants. Il avait fallu à Blue-Ivy toute son expertise et l'aide inestimable d'Arizona, la cousine de James. A deux, elles avaient réussi un exploit. Personne n'avait réussi à supporter une telle opération et Jordan avait réussi. Bien sûr, une telle épreuve ne pouvait pas laisser indemne. Pourtant, la décision que Blue-Ivy avait prise de séparer son frère de la femme qu'il aimait, elle avait fini assez vite par le regretter. Cependant, il lui semblait difficile de revenir sur son choix. Elle avait préféré se taire et espérer que les choses aillent dans son sens. Malheureusement, dans son équation, elle n'avait pas imaginé que Ryan et Jordan puissent se recroiser. Il semblait impossible que cela puisse se produire. Ryan restait à New Phoenix et ne lui rendait plus vraiment visite depuis un moment. Quand il venait, elle prenait toujours soin de l'inviter quand Jordan était en mission et qu'elle ne se trouvait pas proche. En temps normal, la jeune femme aurait eu plus de cran pour répondre, mais elle était trop épuisée par la montagne russe des derniers événements qui étaient survenus dans sa vie. Par ailleurs, elle se sentait tellement coupable...

« Ryan... C'est plus compliqué que cela. Je... » La jeune femme ne savait pas vraiment comment se justifier. C'était trop difficile de poser les bases de son argumentation. « Je n'ai jamais voulu te faire du mal. Je pensais avant tout à ton bien-être... »

A peine ces mots eurent franchit ses lèvres qu'elle se rendit compte que c'était une vraie débâcle que d'essayer de se justifier. Elle était épuisée émotionnellement et les larmes coulèrent d'elle-même. Pourtant, le regard de Ryan restait aussi froid que la pierre et il semblait de plus en plus furieux alors même qu'elle avait essayé de baragouiner une explication.


© Grey WIND.


Dernière édition par Blue-Ivy M. Jagger le 22.05.17 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thalya Barbosa
Thalya Barbosa

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya 3YOu2p3

ϟ Métier : Mécanicienne ϟ Âge : 28 ans ϟ Race et sang : Moldus ϟ Statut civil : A été capturé sur le bord de la route 66 par un motard des plus sexy qu'elle poursuit à présent du Canada à Cuba

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Tumblr_nmig58Cc9H1qmr9jdo1_500

ϟ Messages : 962 ϟ Date d'inscription : 10/07/2014 ϟ Disponibilité RP : répond une fois par semaine min. ϟ Célébrité : Minka kelly ϟ Crédits : PresleyCash

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty21.02.17 14:23



Les histoires de familles sont des histoires sans fins...



La maison qu'occupait Blue-Ivy avec Matthew, d'ordinaire si chaleureuse et pleine de vie, lui paru subitement étrangement glaciale, à croire que la reine des neige y avait élu domicile pendant quelques temps ou plus exactement, songea-t-elle en glissant son regard sur le jeune frère de BI, le roi des glaces, car incontestablement si l'ambiance actuelle avait atteint des températures sibériennes c'était à Ryan qu'on le devait, et uniquement à lui.
Blue-Ivy et Ryan, ils étaient de la même famille et pourtant ils étaient aussi antagonique que le feu et la glace. On ne pouvait pas faire plus opposé comme frère et soeur que ces deux-là.
Blue était habitée par un feu intérieur plein d'énergie et de vitalité. C’était une personne vive d’esprit, qui adorait rire. Blue-Ivy était une femme très sociable qui n'avait cependant pas son pareil pour remettre les gens qui l'agaçait à leur place. Elle n'était pas le genre de personne à se laisser marcher sur les pieds, tout en se montrant particulièrement professionnel même avec des crétins du genre d'Ishmael.
Ryan de son coté était aussi chaleureux qu'une porte de prison. Le visage fermé, le regard éteint, il s'exprimait très peu et ne souriait quasiment jamais, pourtant, il n'avait pas toujours été ainsi. Elle se souvenait d'une époque, où, lorsqu'il n'était encore qu'un jeune adolescent amoureux. Elle se rappelait d’un gamin chaleureux qui avait toujours le sourire aux lèvres et le mot pour rire, il incarnait… la joie de vivre. Elle ne l'avait croisé peut-être qu'une ou deux fois grand maximum à l'époque mais quel contraste avec aujourd'hui. A croire qu'il ne s'agissait plus de la même personne. Son visage jadis souriant était devenu complètement impénétrable, il n'y avait pas moyen de deviner ce qu'il pouvait penser, il avait le visage complètement fermé, dénué de la moindre émotion. Contrairement à Blue qui ne risquait aucun ulcère de ce côté-là, Ryan gardait tout pour lui, il intériorisait énormément, mais là, à en juger par son regard de tueur, la citerne était prête à exploser et ce n’était pas bon du tout. Que s’était-il passé ? Jamais encore elle ne lui avait vu une telle expression sur le visage. Pour quelle raison lui en voulait-il à ce point ? S'il était resté sans nouvelles de sa part comme tout le monde, elle pouvait comprendre qu’il soit furieux mais là, c’était quand même plus que ça. Thalya ne pouvait pas s'empêcher d'être interpellé par cette colère à l’encontre de son amie, qui semblait bouillir en lui car même s'ils ne se côtoyaient pas franchement et qu'elle n'avaient pas la prétention de la connaître, quelque chose la dérangeait dans son attitude.

Mais il n'était pas le seul à être différent, Blue aussi avait quelque chose d’inhabituelle en elle, quelque chose qui n'allait pas. Elle avait les yeux tirés, elle était plus pâle que d'accoutumée et paraissait complètement épuisée et perdue, en fait, elle avait une tête affreuse, bien loin de la pétillante ou imprévisible fille qu'elle avait l'habitude de fréquenter. Face à sa question, Blue-Ivy semblait tout aussi perdu qu'elle et incapable de répondre à sa question pourtant simple, quand elle leur avait demandé ce qui se passait ici. Tous les regards convergèrent alors en direction du plus jeune membre de la famille Jagger et source de désagrément qui paraissait avoir une montagne de reproches à faire à sa soeur, alors que pourtant, elle n'était pas sans ignorer que tous deux étaient pourtant très proche l’un de l’autre, mais à les voir aujourd’hui, nul n’aurait pu s’en douter.

Ryan lâcha un soupir pour signifier combien cette situation et tout particulièrement sa présence l'exaspérait, ce qui eut le don d'irriter Thalya. Ce petit blanc-bec était entrain de piquer sa crise d'adolescence tant mieux pour lui, mais qu'il ne s'attende surtout pas à ce qu'elle reste assise les bras croisés sans rien dire, à supporter docilement et en silence ses humeurs. Elle dérangeait ? Tant pis pour lui, il allait devoir faire avec, il n'était pas chez lui, c'est pourquoi elle ne partirait que si Blue le lui en faisait le demande, ce qui ne paraissait absolument pas être le cas.

Bien que prête à le remettre à sa place, Thalya ne pu s'empêcher d'être estomaqué devant l'aplomb et l'insolence dont il faisait preuve. Non seulement il lui faisait comprendre qu'elle venait d'interrompre une conversation privée mais en plus il avait le toupet de critiquer leurs actions bienfaitrices pour les personnes dépourvus de pouvoir comme elles, comme lui. Thalya n'était décidément pas sur de pouvoir supporter les accusations éhontées de ce petit impertinent encore bien longtemps, mais elle était toutefois assez mature pour ne pas intervenir au sein d'une dispute familiale, de toute manière elle connaissait suffisamment Blue pour savoir qu'elle allait très vite le recadrer. Qu'il soit ou non son petit frère adoré il y avait des limites à ne pas franchir avec la jolie rousse et là, ce sale gosse venait de tous les outrepasser.

- Bien, ce fut charmant de te revoir, mais je repasserais, décida-t-elle finalement dans un sourire contrit.

Ce n’était au préalable pas du totu dans ses intentions mais réflexion faite, elle jugea plus prudent de s'esquiver avant que la tempête Blue ne se déchaîne. Malgré son intervention, ni le frère ni la soeur ne prêtèrent attention à ce qu'elle venait de dire, ils étaient comme enfermés dans leur petite bulle qu'aucun élément extérieur à leur petit conflit ne parvenait à franchir. Tendant discrètement le bras pour s'emparer de son sac à main qui se trouvait à coté d'elle, prête à quitter le canapé sur lequel elle s'était assise avant que la dispute n'éclate. De toute manière vu comme s'était parti, aucun d'eux ne remarquerait son absence, et puis, elle n'avait vraiment rien à faire ici. Elle devait les laisser régler leurs problèmes, elle appellerait Blue dans la soirée en espérant que cette fois la conceptrice d'armure consentirait à décrocher son putain de téléphone, si elle ne le faisait pas, elle reviendrait illico et cette fois Ryan ou qui que ce soit d’autres ou pas elles auraient une discussion toutes les deux et apprendre à décrocher son portable serait un des points abordés.
Alors qu'elle s'apprêtait à partir, la réaction de Blue-Ivy, qui était loin d'être ceà quoi elle s’attendait, la retint. Elle avait déjà pu constater que Blue-Ivy n'était pas au meilleur de sa forme, quelque chose n’allait pas chez elle. Soit elle était sérieusement malade soit il s’agissait d’autre chose mais ce teint beaucoup plus pâle que d'accoutumé, ces cernes qui lui faisaient des vallons jusqu'au sol, à croire qu'elle n'avait pas dormit depuis des jours, sans omettre ce regard catastrophé, voir apeuré, qui se trouvait au bord des larmes, elle donnait la sensation qu'elle risquait de s'effondrer d'un moment à l'autre. Tout aussi inhabituel la concernant, la voir ainsi balbutier des mots d'excuses pour justifier ses actes en peinant à formuler des phrases concises et percutantes qui faisaient mouches à tous les coups, était encore plus déconcertant. Lorsque ses larmes se mirent à jaillir et à rouler sur son visage, Thalya se décida à intervenir. Elle n'avait aucune idée de ce qui se passait mais elle avait au moins une certitude, celle de constater qu'aussi invraisemblable que cela puisse paraître, Blue était dans l’incapacité de se défendre. Lâchant son sac, elle se leva du canapé et les rejoignit mains en avant

- Wouhwohou, on se calme là ! Avant d'accuser ta soeur de tous les maux de la terre tu pourrais déjà commencer par la remercier ! S'indigna-t-elle. Si Jordan est toujours en vie, c'est uniquement grâce à ta soeur ! Tu lui en veux de t'avoir menti ? Alors laisse-moi t'éclairer vu que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez ! Ce que Blue-Ivy et Arizona sont parvenues à réaliser sur Jordan, c'est du jamais vu, un véritable miracle. Elle était condamnée, elle aurait du mourir, elle n'avait aucune chance de survit. Ta sœur a tenté le tout pour le tout et a pris la lourde décision de lui faire suivre un traitement expérimentale qui fut aussi long que douloureux et dont l'issue était complètement incertaine ! Ce n'était pas la première fois que l'on tentait ce genre d'expérience et toutes, tu m'entends ? Toutes se sont soldés par des échecs cuisant entraînant la mort du patient. Toutes sans la moindre exception... jusqu'à Jordan ! Tu crois que c’était facile pour elle de prendre cette décision ? Tu crois qu’elle avait envie de te dire « Hey Ryan ta copine n'est pas morte mais c'est tout comme alors on va tenter quelque chose pour la sauver » avant de revenir vers toi quelques semaine plus tard pour t'annoncer qu'elle n'avait pas supporter le traitement ?! Tu crois que si elle avait pu Blue-Ivy ne t'aurais pas dit la vérité ?! Tout ce qu’elle voulait s’était te préserver

Thalya connaissait un peu l’histoire, pas dans les détails c’était un fait mais elle en savait suffisamment pour savoir qu’à ses yeux, Blue-Ivy avait pris la meilleure décision qui soit, même si ce petit impertinent ne s’en rendait pas encore compte. Et puis, il fallait également qu’il ouvre les yeux sur un autre point, un point que BI n’aurait probablement jamais le courage d’évoquer avec lui et qui pourtant pesait de tout son poids dans la balance et faisait désormais toute la différence… Un point qu’il n’avait probablement réalisé ou qu’il refusait de voir.

- Il serait temps de grandir un peu Ryan ! Jordan n'est plus celle que tu as connu ! Il n'y a pas que son corps qui a changé, elle est devenue une véritable machine ! Tu ne le remarques pas parce que son apparence est la-même que celle que tu as connu par le passé mais ta Jordan est devenue un cyborg à 80%, tu crois vraiment que Blue-Ivy désirait voir son frère rester avec un souvenir du passé qui n'existait plus et qui n'a aucun avenir à te proposer ? Et puis laisse-moi te rappeler que ta soeur n'est pas la seule à t'avoir dissimulée la vérité. Jordan aurait pu venir te retrouver si elle l’avait voulu. Dès lors que sa rééducation était terminée elle aurait très bien venir te rejoindre et te retrouver, mais elle ne l'a pas fait et tu sais très bien pourquoi ! Alors réfléchis un peu avant d'accuser ta soeur et remercie-là plutôt de t'avoir donné une chance de pouvoir revoir celle que tu aimais
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty22.05.17 23:50



Règlement de compte



Ryan était dans une fureur qu'il n'avait jamais vraiment connu. Cela faisait quand même quelque temps qu'il avait le sentiment de n'être plus qu'un corps sans aucune émotion. Son cœur était mort le jour où on lui avait annoncé que Jordan était morte. On lui avait assuré que tout le monde parvenait à se remettre de la mort d'un proche et que l'amour refleurirait. Ca n'était pas arrivé. Rien de tout cela n'était arrivé. Il n'y avait eu que le désespoir et le sentiment de ne plus avoir une raison de vivre. Ryan avait trouvé jeune, la femme de sa vie et on la lui avait ravi un peu trop tôt. Il avait cru ce qu'on lui avait dit sur sa mort, parce que c'était sa sœur qui le lui avait annoncé. Blue-Ivy avait sa confiance. Il l'adorait. En vérité, il aimait de la même manière tous ses frères et sœurs. Les Jagger l'avait accepté alors même qu'il n'était qu'en partie l'un des leurs. Il n'avait jamais su l'histoire de sa mère biologique et de son père. En vérité, cela n'avait pas d'importance. Il ne l'avait jamais connu et n'avait jamais cherché à en savoir plus sur elle. A ses yeux, sa mère n'était autre que la mère de tous les autres enfants Jagger. Par ailleurs, il l'aimait autant que les autres et elle le lui rendait bien. On pouvait admirer la force, le courage et l'amour qu'avait la matriarche des Jagger. C'était une femme qui, malgré qu'elle soit restée à la maison, avait accordé énormément d'attention à l'entreprise familiale tout autant qu'à la bonne tenue de sa demeure et à l'éducation de tous les enfants portant le nom de son époux. Pour Ryan elle avait été son roc dans tous les mauvais moments de sa vie et il ne pourrait jamais faire assez pour la remercier. Pourtant, cela n'avait pas suffit quand il avait appris que Jordan était morte. Maintenant qu'il savait la vérité, il se sentait trahi par sa sœur. Il avait pourtant essayé de la comprendre et de l'aimer pour ce qu'elle était… A croire que cela ne marchait que dans un sens.

D'habitude, il était du genre calme, presque froid. On disait de lui qu'il était comme un serpent. Peut-être n'avaient-ils pas tord. La vérité, c'est qu'il ne s'était pas énervé comme cela, depuis fort longtemps. Ce qu'il n'avait pas forcément prévu c'est que l'amie de sa sœur serait là et qu'elle agirait plus comme sa sœur que Blue-Ivy elle-même. Cette dernière semblait incapable de répondre et ne faisait que balbutier quelques mots à propos de son bien-être et de ne pas avoir voulu lui faire du mal. Non mais quelle blague. Le jeune homme ne put s'empêcher de ricaner face à cette excuse pathétique. Est-ce qu'elle se rendait simplement compte de ce qu'elle disait ? Qui pouvait mentir sur la mort de quelqu'un. Il méritait la vérité ! Surtout de la part de sa sœur qui était censée le connaître. Ryan n'était pas le genre de personne à se voiler la face. Il était rationnel et méthodique. Des qualités qui étêtent parfaites dans son emploi, mais qui lui permettait aussi de mieux appréhender un problème ou une situation difficile. Blue-Ivy s'était mise à pleurer. Il la contempla, mais ne réagit pas plus. Des larmes il en avait coulé lui aussi et elle n'était pas venue les sécher, il ne lèverait pas le petit doigt pour elle. C'était facile de regretter, une fois qu'on a fait une bêtise, mais il faut apprendre à assumer et ne pas s'attendre à ce que l'on vous passe la pommade à chaque fois. Blue-Ivy était une grande fille, majeur et vacciné. Elle aurait du s'y attendre. Les secrets ne restent jamais longtemps enterré. Un jour ou l'autre, il serait tombé sur Jordan et Blue-Ivy aurait à affronter cette situation. Mieux valait maintenant que demain. C'est à ce moment-à que l'amie de sa sœur commença à intervenir. Elle s'empressa de venir défendre Blue-Ivy. S'il n'avait pas été aussi remonté contre sa sœur, il aurait pu être touché par la manière dont elle était défendu par ses amies. Blue-Ivy avait toujours réussi à bien s'entourer. Pourtant, cela ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il se contenta de la toiser. Thalya pensait que le comportement de Blue-Ivy avait été correct.

« Laisse moi deviner : L'amour tu ne sais même pas ce que c'est. Une relation durable pour toi c'est un coup d'un soir qui finalement se met à durer plus d'une semaine ? J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui ne sais pas de quoi il s'agit. Tu n'as jamais eu à vivre ce genre de situation alors tu viens défendre les actions de ma sœur, comme si tu pouvais simplement te mettre à ma place. Jordan est la femme que j'aime. Je méritais la vérité, même si elle était dure à encaisser. Oui l'opération pouvait être difficile, voir impossible. J'ai fait des études de sciences et j'ai fini mes classes bien avant la plupart des étudiants, donc je suis bien placé pour savoir comment le corps humain fonctionne. Même si ça n'avait pas marché, j'aurai encaissé. C'est ça l'amour aussi. Mais le mensonge… Désolé, mais je ne cautionne pas. D'autant plus quand il s'agit d'un membre de ma famille que j'ai soutenue et que je pensais qu'elle me connaissait suffisamment pour savoir ce que j'aurai voulu. » Répondit Ryan avec froideur. « Alors non je ne vais pas la remercier pour m'avoir mentit. Au contraire, je pense que j'ai raison de venir lui demander des comptes. Peut-être que je l'aurai moins mal prit si elle avait fini par me le dire après coup, mais non… Blue a préféré mentir encore et encore. Elle savait qu'elle faisait une connerie. Autrement quand j'ai fini à l'hôpital après ma tentative de suicide, elle serait venue à mon chevet. Cependant, elle ne l'a pas fait. Pourquoi ? Facile… la culpabilité. Parce que cette fois-ci, s'il y avait eu un mort, elle en aurait été responsable. Je ne suis pas un de ces sorciers qui vous pourrit la vie. Je suis son frère et c'est elle qui aurait été ma meurtrière. Elle pouvait me dire la vérité. C'est juste qu'elle était trop lâche pour le faire. »

Il vit que les mots avaient atteint leur cible. Lue-Ivy sembla flancher sous le venin de ses paroles. Il n'avait jamais été mauvais. Avant, il était une bonne nature et on l'appréciait pour son caractère optimiste. Pourtant, il était blessé et vivait mal sa vie. Alors quand il avait vu Jordan, il avait cru que c'était encore unede ces rêves fous où il pensait la voir. Pourtant, elle s'était avérée bien vivante et il avait compris que toute sa vie, depuis qu'on lui avait appris sa mort était basé sur un mensonge. Blue-Ivy avait ses raisons et il voulait les connaître. Cependant, sa sœur était incapable de lui répondre. On aurait dit que sa personnalité avait changé. Elle était toute fragile, pleurait et était incapable de rendre les coups. On était loin de l'image qu'il avait gardée de sa sœur. A la maison, dès qu'on lui mettait en avant ses défauts, elle répondait avec la force d'un pitbull. Personne ne pouvait avoir le dernier mot quand Blue-Ivy était en forme. Il n'y avait bien que leur mère pour arriver à la surpasser. Elle avait un caractère de feu et celle qui se trouvait en face de lui, ne lui ressemblait en rien. Heureusement que Thalya était là pour la défendre, où il se serait peut-être senti mal de la mettre à terre. Cette dernière avait essayé vainement de la défendre, mais c'était peine perdue. Certes, le geste était beau. On pouvait admirer son dévouement à l'amitié, mais Ryan n'était pas là pour ça. Il avait besoin d'évacuer sa rage et Blue-Ivy méritait bien de s'en prendre un peu. Apprendre que son égoïsme était agaçant et dangereux, ne lui ferait pas de mal. Peut-être comprendrait-elle un peu mieux les rapports sociaux. Dire qu'il l'avait défendu face à Charles et ceux qui critiquaient sa décision de partir travailler pour les Inquisiteurs. Soudain Thalya avait appuyer sur un point sensible : Jordan. Elle serait toujours son point faible et cela ne le dérangeait pas. Il n'y a pas de mal à avoir pour point faible, la personne qu'on aime… mais ça ne veut pas dire qu'on est prêt à ce que les gens l'utilisent dans un argument pour défendre une thèse ridicule.

« Merci de me dire quelque chose que j'avais remarqué. Jordan a été plus honnête que ma sœur et m'a bien expliqué les choses. Peu m'importe que Jordan soit un cyborg. Je ne suis pas attiré que par sa plastique. J'aime la femme dans son entièreté et qu'elle soit en grande partie cyborg, m'importe peu. Je crois au contraire que tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Il reste encore 20 % de ce qu'elle était. Je l'ai vu… Elle est encore humaine même si une bonne partie de son corps est cyborg. Elle est capable de pleurer et donc de ressentir des choses. Que vous ne la voyez pas comme une humaine en dit long sur ce qui est humain pour les Inquisiteurs. Au fond, vous êtes tous un peu responsable de ce qui lui est arrivé et au lieu de l'aider jusqu'au bout vous la conforter dans l'idée qu’elle n'est plus humaine, mais rien qu'un machine juste bonne à tuer et vous servir. C'est pas moi qui est besoin de grandir. Je pense que je suis plus mature que pas mal d'imbéciles qui pensent que les sorciers sont les personnes responsables de tous les maux, alors que l'horreur est tout aussi visible ici. » Contre-attaqua Ryan, à nouveau énervé. A croire que le sang Jagger se réveillait en lui. « Jordan n'est pas venu me retrouver parce que ma sœur ici présente lui a fait croire que j'étais passé à autre chose. Elle y a cru, parce que Blue est sensée bien me connaître… Cette bonne blague. Je ne vais pas remercier une femme qui a bousillé ma vie et qui agit comme si ce n'était pas grave. Les choix qu'on fait ont des conséquences et quand cela touche à la vie des autres, on doit faire attention à ce qu'on dit, parce qu'on pourrait avoir à payer un prix plus important qu'on n'avait prévu. »

Il se détourna de Thalya et regarda sa sœur. Elle semblait vraiment atteinte par ses mots et cela lui apporta une sorte de plaisir malsain. C'était peut-être parce qu'il voulait qu'elle comprenne ce que cela faisait que d'être trahi par ceux qui compte le plus. Il s'adressa alors spécifiquement à sa sœur.

« Autrefois, je pensais qu'on avait tous droit de faire son choix et je t'ai soutenu dans ta démarche de rejoindre les Inquisiteurs. Je me disais que peu importait où tu irais, tu le faisais parce que tu aimais ton métier plus que tout et que père ne te donnait pas la possibilité de l'exercer comme tu le voulais. Aujourd'hui, je me rends compte que tu n'es qu'une sale égoïste, incapable de voir autre chose que ton petit nombril. Pas étonnant que père n'est pas voulu que tu rejoignes l'entreprise et que Charles t'es demandé d'être patient. Mais tu ne sais pas faire les bons choix. En fait, tu fais toujours le choix le plus insensible, puis tu laisses la famille se démerder avec les conséquences de tes actions. Tu penses peut-être que ça n'est pas bien grave, mais tu vas comprendre rapidement que tout se paie... »

Il n'avait plus rien à ajouter. S'il restait ici, il sentait que ça ne ferait qu'empirer. Il préféra prendre a tangente. Ryan se sentait trahi. Il n'avait jamais prit parti dans la folie ambiante. Le scientifique qu'il était, aimait le calme et la tranquillité pour faire ce qui doit être fait. Pourtant, il décida en cet instant qu'il allait cesser d'être un indépendant dans ses actions. Les Inquisiteurs lui avaient volé une partie de sa vie… Il allait leur voler une chose aussi. Il partit sans dire plus, en coup de vent, comme il était venu. Ryan monta sur sa moto et fila vers New Phoenix. Plus question d'attendre. Il avait beaucoup de choses à accomplir.

fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Thalya Barbosa
Thalya Barbosa

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya 3YOu2p3

ϟ Métier : Mécanicienne ϟ Âge : 28 ans ϟ Race et sang : Moldus ϟ Statut civil : A été capturé sur le bord de la route 66 par un motard des plus sexy qu'elle poursuit à présent du Canada à Cuba

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Tumblr_nmig58Cc9H1qmr9jdo1_500

ϟ Messages : 962 ϟ Date d'inscription : 10/07/2014 ϟ Disponibilité RP : répond une fois par semaine min. ϟ Célébrité : Minka kelly ϟ Crédits : PresleyCash

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty20.06.17 13:03



Les histoires de familles sont des histoires sans fins...



Si les yeux de Thalya avaient pu être des mitraillettes, nul doute que Ryan Jagger aurait été fusillé sur place sans la moindre somation. Elle voulait bien admettre qu'il était perturbé, troublé, en colère, qu'il avait les nerfs à fleur de peau mais il y avait des limites à ne pas dépasser. Ce petit merdeux connaissait-il le sens du mot respect ? Plus il déblatérait en crachant son venin, plus elle en doutait. Elle ne pouvait nier qu'il avait fait mouche lorsqu'il l'avait accusé ne pas savoir ce que signifiait tomber amoureuse et franchement elle s'en préservait, mais si ce petit con, qui ne connaissait rien à la vie, pensait lui donner des leçons, il était très mal tombé ! Il pouvait croire que les sentiments qu'il éprouvait pour la jeune hacker était fort, loin d'elle de les remettre en cause ou même de se comparer à lui, mais il se gourait complétement s'il s'imaginait que sa relation était faite pour durer. Le temps avait altéré ses souvenirs, ajouté aux circonstances tragiques de la perte de sa bien-aimée, il n'y avait aucun doute qu'il idéalisait sa relation, qui, sans tous ces tragiques événements se serait peut-être terminé de toute manière

- Oh arrêtes ton cinéma deux secondes tu veux ! Il n'est pas question de moi mais de toi alors arrêtes de parler de ce que tu ne sais pas en croyant tout savoir ! Il n'est pas question de connaître la profondeur de tes sentiments ou même de les comparer avec qui que ce soit ! Toi qui es si intelligent tu devrais pourtant savoir que l'amour qu'on n'éprouve pour les gens ne se compare pas et ce n'est certainement pas un gamin tout droit sorti de sa puberté qui va me donner des leçons ! En ce moment il est question de toi et de BI et uniquement de toi et de BI ! Mets-toi deux secondes à sa place et réfléchis un peu avant de monter sur tes grands chevaux ! Peut-être qu'elle s'y est mal prise, peut-être que tu as raison, ou peut-être pas. Nul ne sait comment tu aurais réagis, pas même toi. C'est facile de jouer aux donneurs de leçons quand on ne se retrouve pas à sa place ! Tu penses que tu aurais géré la situation différemment ? Surement oui. Est-ce que tu aurais fait mieux pour autant ? Ça mon p'tit gars, tu n'en sais rien du tout. Si BI ne t'a rien dit c'est qu'elle estimait que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Je sais qu'elle avait prévu de te dire la vérité si l'opération de Jordan était une réussite, mais cela ne s'est pas fait en un claquement de doigt, rajouta-t-elle en faisant claquer ses doigts devant ses yeux. Jordan a subi de lourdes opérations les unes derrière les autres, il y a eu ensuite sa rééducation, et ne croit pas que c'était facile. Jordan a dû apprendre à maitriser sa force, elle était un danger permanent pour tous ceux qui la côtoyait ta soeur comprise. Tu veux pas la remercier de t'avoir menti ? C'est très bien parce que personne ne te le demande par contre, espèce de sale petit ingrat, tu pourrais au moins la remercier d'avoir tout tenté pour lui donner une seconde chance. Sans elle, Jordan ne serait plus de ce monde, sans elle, tu n'aurais pas pu la revoir et tu ne pourrais pas te plaindre comme tu es en train de le faire en ce moment !

Il ne fallait pas grand-chose à Thalya pour s'énerver et exploser, c'était dans son caractère et plus on lui tenait tête, plus la personne qui s'opposait à elle avait de forte chance de le regretter. En cela, BI et elle se ressemblaient énormément, fort heureusement elles n'avait jamais eu à s'opposer mais de toute évidence le sale caractère était une donnée commune chez les Jagger à en juger par son altercation avec le plus jeune membre de la famille qui ressemblait énormément à BI lorsqu'il était dans cet état. Au moins, on ne pouvait nier qu'ils appartenaient à la même famille, là c'était incontestable. Les diners de familles devaient être très animés s'ils étaient tous comme eux. En tout cas, la concernant l'envie de lui en coller une pour le calmer lui démangeait les doigts. Passant outre son opinion désobligeante concernant leur faction, elle était cependant incapable de ne pas réagir en l'entendant prononcer des mots très durs à l'encontre de sa soeur. Des mots qui dépassaient sa pensé et qui n'avaient été prononcé que sur le coup de la colère

- Culpabilité ?!! Lâcheté ?!! Meurtrière ?!! C'est bon t'as fini là ?!! Et si tu arrêtais un peu de te comporter comme un sale morveux égocentrique pour voir un peu plus loin que le bout de ton nez ?!!! Te comporter en adulte pour changer ! Essayer de comprendre que tous les choix que BI a fait étaient uniquement motivés par le seul besoin de te protéger quitte à prendre des décisions aussi difficiles que discutables, et à vivre avec. Ne va pas t'imaginer une seule seconde que c'était facile pour elle !

Attendant une confirmation de sa part, la brune se tourna en direction de BI pour qu'elle se défende et cloue enfin le bec à ce jeune morveux mais en la voyant, Thalya compris qu'elle n'obtiendrait pas satisfaction et que BI, à l'heure actuelle, était absolument incapable de faire autre chose que de pleurer. Jamais encore, elle ne l'avait vu dans cet état. Pour la première fois de sa vie, la rousse incendiaire, qui d'ordinaire avait toujours le mot de trop, ce bulldozer capable de tout renverser sur son passage, semblait aussi fragile qu'une brindille. Brisée, affaiblie, le visage inondé de larmes, la jeune femme était absolument méconnaissable. Thalya voulait bien admettre que cette histoire avec son frère et Jordan l'avait ébranlé mais il n'y avait pas que ça, elle était prête à le parier. Il se passait quelque chose de grave et l'absence de Matt ne faisait que renforcer ces étranges rumeurs qui courraient récemment sur BI. Bien sûr, Thalya n'avait pas cru une seule seconde à cette histoire entre elle et Jr, c'était comme prétendre que son amie avait plaqué son fiancé en or pour un chimpanzé, c'était aussi ridicule qu'impensable. Par contre, elle savait par Withney que BI avait posé un congé maladie. Et si ce n'était pas elle qui était malade ? S'il s'agissait de Matt ? Pour qu'elle soit bouleversée à ce point, c'est que ça devait véritablement être très grave. Décidément Ryan avait vraiment mal choisi son moment.

Comprenant que BI n'était pas en mesure d'affronter son frère, Thalya décida d'expédier vite fait l'affaire en rappelant à Ryan que BI n'était pas la seule à l'avoir tenu à l'égard et que sa précieuse Jordan n'avait rien fait non plus pour reprendre contact avec lui.
Malheureusement pour elle, Ryan avait un certain don pour retourner vos propres paroles contre vous. Elle réalisa un peu tardivement qu'elle s'était mal exprimée et que de ce fait, ses propos avaient été mal interprétés. Il n'avait jamais été dans ses intentions de prétendre que Jordan n'avait plus la moindre part d'humanité même s’il fallait reconnaître que cette fille, qu'elle ne connaissait pas plus que ça, faisait froid dans le dos et avait effectivement tout d'une machine. Elle était froide, ne souriait jamais et se comportait comme si elle n'éprouvait pas le moindre doute, ni le moindre sentiment. Son attitude était quelque peu perturbante et pouvait très vite mettre mal à l'aise ou déranger

- Attends je me suis mal exprimée, ce n'est pas ce que je voulais dire.... Tu vas me laisser parler à la fin !

Mais Ryan était lancé et n'entendait plus rien, révélant que BI était parvenu à convaincre Jordan que son frère avait refait sa vie et qu'il était plus sage de ne pas revenir d'entre les morts pour le bouleverser plus qu'il ne l'avait déjà été.
Aussitôt, tenter de se défendre pour lui expliquer qu'il avait mal interprété ses propos lui parut dérisoire. Thalya comprenait très bien pourquoi BI avait fait ce choix, du moins elle l'imaginait sans peine. Son frère avait fait le deuil de sa petite amie, lui annoncer aujourd'hui qu'elle était vivante aurait été un choc d'autant plus qu'elle n'avait plus rien à voir avec celle qu'elle avait été par le passé. Elle était devenue implacable, une véritable machine de destruction, cela aurait surement fait du mal à Ryan cela aurait été comme lui infliger un second deuil.

- Je sais que c'est difficile pour toi de le concevoir parce que tu es en colère mais quoi que tu en dises, et quoi que tu en penses ta soeur n'a cherché qu'à te protéger, alors ne vient surtout pas prétendre en pleurnichant qu'elle a bousillé ta vie ! Quand à notre combat tu as le droit de ne pas partager notre point de vu, mais je t’interdis de manquer de respect à notre cause et à nos combats au cours desquels des hommes et des femmes comme Jordan, sacrifient chaque jours leurs vies pour défendre des personnes comme toi !

Durant un court instant, Thalya pensa avoir fait mouche car Ryan s'était tu pour se tourner en direction de sa soeur qui n'avait pas moufté un seul mot, toujours incapable de se défendre. Seuls des reniflements et des sanglots émanaient de la brillante conceptrice d'armures qu'était BI. Loin d'être sensible par l'état de fragilité de sa soeur qui se trouvait complétement désorientée, Thalya fut choqué par le sourire presque malsain qui s'esquissa légèrement sur les lèvres du plus jeune. Un avant-propos qui fut rapidement suivit par une menace à peine voilé qui laissa Thaya bouche bée. Non mais sérieux ?! Il se prenait pour qui ce sale petit con ? Le voyant tourner les talons, Thalya réalisa qu’il comptait se barrer. Non mais où il croyait aller où comme ça ?!!! Monsieur venait déverser toute sa colère, dire ce qu'il avait à dire avant de se tirer sans écouter ce qu'on avait à lui dire ?!! Alors là le coco, il se plantait grave s'il s'imaginait une seule seconde qu'elle allait le laisser faire

- Hey !! Où tu crois aller comme ça ?!!! Reviens tout de suite, on n'a pas fini !

Alors qu'elle lui emboitait le pas pour le suivre, elle sentit la pression d'une main la retenir en la tirant doucement vers l'arrière.

- Sale petit con ! Cracha-t-elle entre ses lèvres alors que la porte d'entrée claquait furieusement derrière lui

Se tournant en direction de celle qui l’avait retenue, Thalya observa la jeune femme qui se décomposait littéralement devant elle. L’inquisitrice détestait se retrouvait dans ce genre de situation. Consoler les gens c’était absolument pas son truc, elle préférait de loin mener des batailles que trouver des mots réconfortants pour soulager la peine d’une personne qu’elle aimait, parce qu’en vérité, elle ne savait jamais quoi dire. Il en avait toujours été ainsi depuis qu’elle était enfant. Lorsque l’on embêtait sa petite cousine chérie, qu’elle n’était pas encore en mesure de se défendre, (ce qui ne dura pas très longtemps), elle préférait faire regretter leurs actes aux imbéciles qui l’avaient emmerdé en donnant du poing pour leur passer l’envie de recommencer que de la consoler. Mais en l’occurrence, il n’y avait plus personne à affronter et elle ne pouvait pas laisser BI dans cet état.

- Bon allez viens, assieds-toi, fit-elle a BI en la guidant en direction du canapé. Je vais te chercher un verre d’eau, et toi, respires un bon coup et calmes-toi

Se levant du canapé, sur lequel elle avait pris place aux côtés de BI pour l’inciter à s’assoir, elle se dirigea vers la cuisine et ouvrit le placard du haut pour en sortir un verre. Ouvrant la porte du frigo, elle en sortie une bouteille d’eau minérale qu’elle dévissa et dont elle déversa une partie du contenue dans le verre, puis les mains chargés, elle revint vers la rouquine aux yeux rougit et gonflés d’avoir trop pleuré.
Posant la bouteille d’eau sur la table basse, elle prit à nouveau place aux côtés de BI et lui mit le verre entre les mains, pour l’inciter à boire.

- Allez, bois un peu, ça te fera du bien, lui ordonna-t-elle accompagnant ses paroles d’un mouvement de menton qui ne lui laissait pas le choix.

Boire un peu l’aiderait à se calmer, à se détendre et à relâcher la tension, mais surtout, le passage de l’eau allait lui permettre de détendre les muscles de la gorge et par conséquent de calmer ses nerfs. Lui caressant tout doucement le dos pendant qu’elle buvait, elle attendit qu’elle eu terminé pour la débarrasser de son verre et reprendre la parole

- Maintenant dis-moi ce qui se passe. Qu’est-ce qui t’a mis dans cet état ? Je ne peux pas croire que ce ne soit que Ryan, lui, il a juste été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Qu’est-ce qui t’arrive ? Où est Matt ?




fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty
MessageSujet: Re: Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya   Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règlement de compte ♦ ft. BI & Thalya

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Réglement de compte à Dallas (ft. Calvin)
» Thalya Barbosa
» I'm sorry I've make you fell that way ღ Thalya
» Thalya à Camila
» See you at the point ft Thalya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Inquisiteurs-