AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 And we will meet again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

And we will meet again - Page 2 Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

And we will meet again - Page 2 Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty23.01.17 14:43


   

Somewhere at the end of the Rainbow




Armand resta bouche bée. A chaque fois que Thomas prenait la parole, il ressentait toujours cette surprise. C'était tellement inhabituel, et puis à chaque fois il parvenait à l'étonner avec des raisonnements plus tordus les uns que les autres. Qu'est ce qui pouvait se passer là dedans, aller savoir... En tout cas il arrivait toujours à le surprendre.


« M... mais quels vampires ? Je ne vous ai jamais parlé de vampires ! »


Mieux, il avait prit un bon quart d'heure à tourner soigneusement autour du pot pour éviter d'aborder ce sujet. Il ne s'attendait certainement pas à ce qu'il soit mit sur la table de façon aussi cash par Thomas.

« Attendez... Non je ne sais pas... je... je vais veillez à ce qui ne leur arrive jamais rien. Je vous en fait la promesse. Mais il faut vraiment que vous m'éclairiez, parce que je ne suis pas certain de tout comprendre. Pourquoi est ce que vous me parlez des vampires ? Qu'est ce que ça a à voir avec vous ? Sainte Mère... Thomas qu'est ce qui vous est arrivé ? Parlez, je vous le demande ! Sans quoi je ne peux rien faire pour vous... Si des vampires vous ont fait quelque chose ils faut me le dire tout de suite ! Je peux agir contre eux, mais je dois savoir ce qui s'est passé. »

Le ton montait entre eux, et même Thomas qu'il était rare d'entendre hausser la voix au dessus du murmure, devenait soudainement nerveux. Ils parlaient en même temps et s'écoutaient à peine.

« Mais qu'est ce que vous allez inventer encore ! Ça suffit, arrêtez de penser que tout ce que je fais est orienté pour vous nuire ! Ces accusations sont ridicules ! » Il s'étouffa presque quand il entendit pour la centième fois Thomas lui prêter des paroles blessantes. Il avait horreur de ce comportement, et cette fois il ne résista pas à lui rentrer dedans. « Un moldu dé... NON ! NON ! Et NON ! Thomas ! Ça suffit, je ne supporte pas cette façon que vous avez de toujours me prêtez des propos odieux que je n'ai jamais tenu ! Si j'avais vraiment voulu vous traiter de débile, vous pensez bien que ce n'est pas le courage qui me manque ! Mais NON ! Je ne vous ai jamais insulté et je ne compte pas commencer un jour. Et ce n'est pas parce que je m'amuse à vous dissimuler ce que je pense, mais parce que réellement je ne le pense pas. Je sais que ce que vous traversez est difficile, mais par le Ciel arrêtez de vous positionner en victime ! Je ne vous ai jamais rien fait, et je ne sais même plus de quelles façons vous prouvez encore ma bonne foi. Je m’époumone à vous dire que je vous aime et que je ne veux que votre bonheur, et vous trouvez encore le moyen de déprécier mes paroles et de salir mes intentions. Est ce que c'est trop difficile de croire qu'il a quelqu'un, même de très imparfait j'en suis conscient, qui vous veux du bien sur cette terre ? Je suis désolé de m'emporter de cette façon, mais vous êtes en train de mettre ma patience à l'épreuve et je déteste ça. »

D'un coup Thomas se leva de son fauteuil, visiblement hors de lui également. Il passa tout près du sorcier, et le bouscula. Hébété, Armand le regardait le visage blême, moitié choqué et moitié inquiet.


« Faites attention à votre épaule... »

Visiblement Thomas n'allait pas bien, il respirait fort et semblait fébrile. Le voir comme ça lui ravageait le cœur, et la question qu'il lui posa à mi voix lui coupa littéralement le souffle. Le prêtre baissa les yeux et pesa adroitement ses mots avant de répondre.


« Oui, ça sert à nous protéger de la torture et de la trahison. Le sceau se brise lorsque certains secrets sont révélés, et cela provoque un genre de... combustion spontanée. Le feu se déclenche dans les poumons et on s'étouffe avant d'être entièrement brûlé... C'est véritablement horrible. Dieu merci je n'ai jamais assisté à cela, mais pour protéger les nôtres c'est une sécurité essentielle. Je compte sur vous pour ne pas le répéter. »
Visiblement très mal à l'aise, il repensait à cette discussion avec Tyler où il s'était tellement emporté qu'il avait faillit briser son sceau par mégarde et s'était étouffé à temps. Tout ceci était vraiment affreux, mais c'était un passage obligatoire pour entrer dans les secrets de son Ordre.

« Et si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à essayer. » Murmura t il, avec une amertume qui glissait vers le cynisme. L'idée que Thomas puisse manquer de confiance au point de le mettre en danger pour vérifier ses dires, lui causait une trouille folle. Maintenant qu'il lui avait révélé une de ses plus importantes faiblesses, il le laissait en quelque sorte décider de son sort. Remettre sa vie entre les mains de ce garçon instable en plein sevrage était certainement la pire idée du siècle. Mais de toute façon il se sentait tellement désabusé et malheureux qu'il se fichait bien de comment tout ça pourrait finir.  

Thomas sembla vaciller et s'assit mollement sur son lit. Il avait l'air épuisé, et dans un élan de tendresse sincère, Armand alla le rejoindre et déposa un baiser sur son front avant de s’asseoir à côté de lui. Il décida de changer de sujet, et il espérait bien que celui ci lui remonterait le moral. Car tout comme lui il y avait bien une chose que Thomas adorait plus que tout, c'était les livres. Le prêtre lui proposa de l'amener visiter sa bibliothèque personnelle, et immédiatement une lueur d'envie se ralluma dans les yeux de Tomy. Cette vision lui fit extrêmement plaisir. Certes ça faisait longtemps qu'il voulait lui présenter cet endroit fantastique, mais en plus si ça pouvait servir de petite motivation à Thomas pour tenir bon dans son sevrage, c'était la meilleur des choses. Tendant toujours vers la dépression, il lui fit remarquer qu'il se serait sans doute jamais en état de sortir de cette clinique. Un petit sourire triste se dessina sur le visage d'Armand qui posa amicalement sa main sur son genoux.


« Mais non c'est faux, vous irez mieux très bientôt. Il faut vous accrocher. »

Ce qu'il ajouta à mi voix lui fit chavirer le cœur. S'il avait pu il se serait précipité sur lui pour l'embrasser, mais il se retint de toutes ses forces. L'idée de lui faire revenir sur sa parole lui faisait aussi peur que celle de lui faire mal à l'épaule.


« Bien sur que ça en vaux la peine ! Il y tellement de documents différentes, vous y trouverez forcément quelque chose qui vous plaira. J'ai beaucoup de pièces historiques intéressantes, issues de toutes sortes d'endroits et d'époques, et rédigés dans des langues rares. J'aime aussi énormément les belles illustrations, les gravures, les enluminures, les calligraphies soignées... Avec vous déjà vu un codex de près ? C'est magnifique vous allez adorer. Je fais de mon mieux pour prendre soin des livres vous savez. Ils sont tellement importants. Depuis toujours c'est ma véritable vocation, et pour dire vrai c'est pour rester à leur contact que j'ai choisi d'entrer en religion. C'est un peu fou quand on y pense, mais je suis sur que vous vous me comprenez. »

Son regard s'était fait plus intense, et il choisi de détendre un peu l'atmosphère avec un trait d'humour.


« Et puis c'est une occasion unique à saisir ! Quand le Dôme disparaîtra je renterai à Rome, ma collection intégrera le fond de la bibliothèque pontificale et moi j'aurai enfin mon poste aux archives. Donc oui, c'est maintenant ou jamais Thomas. Sinon pour espérer revoir ces livres vous serez obligé de prendre l'habit. Un grand sacrifice pour peu de choses, clairement je ne le recommande à personne. »
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pea
Thomas Pea

And we will meet again - Page 2 Tumblr_lz8a69Yb2s1r9j5vdo1_500

ϟ Métier : Editeur ϟ Âge : 36 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Statut civil : Amoureux du curé

ϟ Messages : 403 ϟ Date d'inscription : 21/06/2016 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jim Parsons ϟ Crédits : Presley♥Cash

And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty23.01.17 17:15


 

You again



La colère était en train d'emporter Thomas. Bien plus loin qu'il ne l'aurait souhaité et la seule solution qu'il trouva pour se calmer fut de se lever et de le bousculer au passage, ce qui réveilla sa douleur à l'épaule, ce qui n'était pas si désagréable car elle avait le mérite de le détourner de sa migraine.
Pour l'instant incapable de lui expliquer ce qu'il avait vécu, il se contenta de se calmer doucement avant de se retourner pour faire face à Raphaël.
Honteux de ce qu'il venait de faire, il lui demanda d'une voix faible ce qu'il voulait dire par sortilège de silence. Ce qu'il lui expliqua le terrifia au plus profond de lui. A tel point que, vaseux, il se laissa tomber sur le lit, heureux de ne pas retourner aussi vite auprès de lui, car ca le mettait dans tous ses états.

-Et vous êtes en ce moment sous ce...ce sortilège ?

Thomas frissonna, horrifié à l'idée de le voir se consumer de l'intérieur avant de devenir une véritable torche humaine. Pourquoi accepter de telles choses aussi monstrueuses ? Comment pouvait-il mettre sa vie en danger de la sorte ? Ne lui était-il donc jamais arrivé de lâcher un secret sans le faire exprès ?
Avec une certaine amertume, Raphaël le défia d'essayer s'il ne le croyait pas.
Choqué, l'éditeur releva les yeux.

-Je...je ne ferai jamais ça.

Maintenant qu'il comprenait pourquoi il devait garder le silence sur certaines choses, sa méfiance fondait comme neige au soleil. Malgré ce que son cerveau disait, son coeur profitait de l'occasion pour enfin parler.
Comme ému, Raphaël s'avança vers lui pour déposer sur son front un tendre baiser qui le fit frissonner avant de s'asseoir à ses côtés. Grand Dieu, pourquoi voulait-il toujours être si proche de lui, brisant son cercle de confort ? Une foule d'émotions contradictoires bataillaient ferme en lui à chaque fois que cet homme se rapprochait de lui. Il lui faisait un effet dingue qu'il ne parvenait pas encore à bien appréhender.

Il lui proposa alors par la suite une visite dans sa bibliothèque, lui promettant de découvrir des livres rares. Avaient-ils des incunables ? Tom en avait déjà vu dans les musées mais jamais il n'avait été autorisé à en toucher...

-Alors je crois que je suis rentré dans les ordres moi aussi, en quelque sorte...murmura-t-il, disant n'importe quoi pour cacher son trouble de le voir si près de lui.

Se raclant la gorge, il se recula et se mit en indien, face à Raphaël, le dos contre son coussin. Il l'observait d'un regard intense mais détournait les yeux quand celui-ci voulait commencer un contact.
Raphaël venait de lui livrer une partie de la réponse. Il voulait le croire sincère de toutes ses forces. Et celui-ci avait semblé véritablement étonné lorsqu'il avait mentionné les vampires.

-Tout à l'heure...vous...vous sembliez étonné de...la mention des vampires.

Thomas grimaça et un frisson douloureux lui parcouru l'échine. Il redéposa le petit cheval que sa Coco lui avait fait parvenir sur sa table de nuit. La sculpture ne l'avait pas quitté durant toute leur conversation. Et à présent, il se sentait assez fort pour pouvoir la lâcher.

-Je ne sais pas ce que vous savez exactement.

Sa voix se perdit dans un murmure et il baissa honteusement la tête. Sans la relever, il continua.

-C'est de la goutte du diable que je tente de me sevrer. Le sang de vampires. Et...ces derniers ont fini par en avoir marre de...de ce trafic et...et ils ont enlevé la plupart des addicts.

Tom ferma les yeux et tenta de calmer sa respiration qui s'accélérait dangereusement. La panique en revoyant cette salle, Charles, les vampires et ce mec qu'on avait décapité sans autre forme de procès sous leurs yeux effrayés...

-...vous savez, j'étais...j'étais dans mon tors évidemment, dit-il d'une voix précipité. Ils nous ont fait comprendre, ils nous ont fait comprendre qu'il était temps d'arrêter et... c'est la seule raison pour laquelle je me trouve ici.

Tom déglutit, ses yeux fixés sur ses mains qui se broyaient l'une l'autre.

-Pas par courage non. Juste parce que...j'ai peur. C'est tout. Je ne sais pas ce qu'ils peuvent faire si jamais ils...je veux dire...je n'ai jamais voulu mettre mes proches en danger. Ou...ou vous. Je voulais juste...j'avais besoin...j'ai juste besoin de...d'un petit coup de pouce pour vivre.

L'éditeur se frotta le nez, tremblant comme une feuille de lui avoir donné la raison dont il pourrait se servir pour se détourner de lui. Cela l'effrayait peut-être plus que le fait de le voir s'approcher de lui.
Une boule désagréable s'était formé dans sa gorge, il était ému de lui balancer sa vérité. La gorge sèche, il ne cessait de se toucher le visage, comme pour tenter d'éloigner la douleur.
De plus en plus mal à l'aise, il dit très vite, les larmes aux yeux, la voix tremblante.

-Voilà, je comprendrais pourquoi vous voudriez partir et...je veux dire... je suis dangereux alors... si vous partez, s'il vous plait, allez-y maintenant.

Tom ne relevait pas la tête, attendant de sentir le matelas se relever en même temps que Raphaël, il attendait d'écouter ses pas et la porte qui se ferme.
Il ne savait plus où il en était. Quelques minutes auparavant, il aurait tout donner pour le voir quitter sa chambre. A présent, cette idée lui donnait envie de se rouler en boule et de se laisser couler.

 
fiche codée par Empty
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

And we will meet again - Page 2 Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

And we will meet again - Page 2 Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty24.01.17 23:13


   

Somewhere at the end of the Rainbow





Visiblement Thomas avait été choqué par la confidence qu'il lui avait fait à propos de son sceau de silence. Il faut dire que la situation était absolument terrifiante, et l'empathie naturelle de Tomy faisait qu'il redoutait lourdement de le condamner à ce sort. Là encore Armand n'avait pas mentit, il s'était simplement laissé emporté par ses émotions, et quand Thomas lui avait adressé le reproche de ne pas tout lui dire, il avait aussitôt pensé à cette épée de Damoclès qu'il avait en permanence au dessus de la tête.


« Oui, et tout les jours de ma vie. »

Jusqu'à ce que la mort l'emporte, et là encore ses frères auraient la charge de sceller sa parole. Car tout spirite avertit sait pertinemment que les défunts ont beaucoup à dire à ceux qui sont capable de les écouter. Et si la mort tardait à venir, il savait très bien le sort qu'on lui réserverait. En fin de carrière, quand il ne serait plus capable d'exercer, il devrait de retirer dans un monastère et y faire vœux de silence. Il avait déjà vu plusieurs de ces pairs dans cette triste situation. Des exorcistes brillants, mais qui rongés par la folie, conservaient enfoui dans le silence de leur cœur les secrets interdits que les anges et les monstres leurs avaient susurrés à l'oreille.

Le savoir était une épée à double tranchant. Et même si on l'avait avertit de ce danger avant de l'introniser, il avait orgueilleusement cru être capable d'y échapper sans jamais se brûler les ailes. Grosse erreur. Néanmoins il soupira de soulagement quand il entendit Thomas s'offusquer face à l'ironie de sa remarque. Visiblement il le comprenait, et cessa aussitôt de vouloir lui faire cracher le morceau. Décidément ce garçon était adorable. Il y avait chez lui une empathie à la fois douce et noble, témoignant d'un esprit foncièrement bon.

Ils s'assirent un moment sur le lit, et Armand s'accola pratiquement contre lui. Il aimait ressentir sa présence et sa chaleur. Posant sa main sur sa cuisse, il lui raconta les merveilles qu'abritait sa bibliothèque. Il avait beau ne pas être d'un naturel prétentieux, il aurait pu lui parler de ses livres pendant de longues heures. En vérité il ne les voyait pas comme ses biens personnels, et la grande majorité ne lui appartenaient absolument pas. C'était des prêts, des exemplaires qu'il avait collectés,  recopiés, ou qu'on lui avait confiés. Mais chacune des pièces de sa collection était absolument fascinante, et on voyait dans son regard cette lueur pétillante qui illustrait à fois son bonheur et sa fierté.

Thomas aussi semblait enthousiaste à l'idée de visiter cet endroit, même s'il n'osa pas l'exprimer davantage. En scrutant son visage, Armand sembla y déceler une vague expression de joie et cela lui suffit amplement. Il n'était pas très démonstratif, soit. C'était son caractère après tout. Peut être qu'un jour ils seraient suffisamment proches pour avoir la chance de le voir sortir davantage de sa coquille.
Comme à chaque fois qu'il parlait, Thomas arrivait à le surprendre. Comme ça on avait l'impression qu'il s'exprimait avec des phrases random, mais en vérité elles étaient le fruit d'une longue et intense réflexion alambiquées croisé avec un sens pitoyable de la formule. Répondant à son trait d'ironie par une réplique plus obscure encore, Armand mit un temps avant de réussir à comprendre ce qu'il racontait. Son teint devenait de plus en plus rouge à mesure qu'il essayait, et même qu'au bout d'un moment il eut peur d'y arriver. Il fut presque tenté de demander une explication, mais au vu du degré de gène dans lequel ils se trouvaient tout les deux, il ne préféra pas.

Thomas replia ses longues jambes maigres sous ses cuisses, et posa son dos confortablement contre son oreiller. Un peu surprit de le voir bouger d'un coup, Armand se tourna vers lui et le regarda d'un air interrogatif. Il toussotait comme il le faisait tout le temps, et prit la parole à voix basse. Sachant qu'il ne devait absolument pas l'interrompre, le sorcier garda le silence. Quand Thomas parlait c'était un instant tellement précieux et rare, et son naturel bavard se pliait bien volontiers.

Le mot vampire gagna aussitôt toute son attention, qui pourtant était déjà acquise. Globalement dès qu'il entendait Thomas se racler la gorge, il se taisait immédiatement, se dévouant tout à son écoute. Les vampires, ce ton à moitié bafouillant qui pouvait partir en crise de sanglots d'un instant à l'autre... Bon sang Thomas mais quelles horreurs vous gardiez sur le cœur depuis tout de temps ? Armand détourna les yeux quand il entendit parler à nouveau de la Goutte du Diable. Il haïssait cette substance, il haïssait tout le mal qu'elle faisait et toutes les vies qu'elle brisait. Tout d'abord il y avait eu Alice qui avait manquée de peu d'être tuée et saignée comme un animal. Et puis maintenant Thomas qui lui en avait bu, et se retrouvait plongé dans une addiction abjecte.

La suite en revanche lui causa comme un grand vertige. Les vampires s'étaient vengés, sauf que contrairement à ce que leur Roi avait annoncé, ils avaient préférer orienter leur colère vers les fragiles victimes plutôt que sur les bourreaux. Des menteurs et des lâches ! D'après Thomas il les avaient enlevés, et il n'osa pas raconter ce qui avait pu se passer, mais son bras en écharpe était assez éloquent. Se sentant bouillir intérieurement, Armand revoyait le visage dénué d'expression du triste souverain lors de leur entretient. Il s'était bien moqué de lui, ce rat, traître et assassin ! Serrant ses poings de toutes ses forces, il sentit son cœur se mettre à battre plus fort à sa tempe et sa mâchoire se crisper. Un puissant sentiment de haine montait en lui, comme le tonnerre grondant au loin.

L'orage approchait, et comme s'il essayait de le tempérer, Thomas alla jusqu'à s'accuser lui même de nonchalance. Pourtant ce n'était pas à lui de craindre cette tempête qui s'annonçait. Mais plutôt ce roi, qui malgré son éternité pouvait bien voir son trône chanceler. Après tout les empires étaient tombés les uns après les autres, et la fureur qui animait l'exorciste lui donnait à présent plus de volonté que sa foi. C'était comme si tout les démons de l'Enfer allumaient un brasier au dedans de son âme, et que leurs Princes armaient son bras de la lance des régicides.

On s'était moqué de lui. On avait trahit sa confiance. Et on avait blessé dans sa chair et son âme un innocent qu'ils avaient placés eux même sous sa protection. Tout ce qui était bon et mauvais en lui se réunissaient pour réclamer vengeance, et vengeance il y aurait. Sa rancune était si amère qu'elle avait forgée par magie une dague de verre destinée punir les trafiquants qui avaient osés s'en prendre à Alice. Aujourd'hui cette même lame changeait de direction, et ne trouverait de repos que lorsqu'elle rencontrerait la chair pâle de ce Roi immortel. Ce n'était plus du sang que pompait son cœur et irriguait ses muscles, c'était de la haine liquide et brûlante comme le magma d'un volcan.

Le matelas se souleva légèrement, et basculant en avant, le prêtre ouvrit grand ses bras à cet homme dont il était fou amoureux. Glissant une de ses mains dans son dos, et une autre sur sa nuque, il l'attira tendrement à lui. Le visage de Thomas appuyé contre son épaule, Armand lui caressait doucement le dos et les cheveux. D'aspect extérieur il semblait calme, même si en y regardant de plus près on remarquait sa mâchoire crispée et cette lueur de haine farouche qui brillait dans ses yeux. Animé par une colère froide, il respirait fort et avec insistance, sans réellement réussir à se calmer. Seule la présence rassurante de Tomy dans ses bras, et les caresses qui lui faisaient arrivaient à le retenir d'exploser.


« ...Et moi je suis plus dangereux encore. »

Dans le secret de son cœur il contemplait tout le mal qu'il avait envie de faire, et cette vision chaotique lui faisait plaisir. Sa colère ne pouvait être retenue, et sa vengeance ne se terminerait que lorsqu'il serait pleinement rassasié.

« Ça se payera... Je ne saurais encore vous dire ni quand ni comment, mais croyez moi ça se payera. Tout se paye un jour, et ce qu'ils vous ont fait ils ne l'emporteront pas au Ciel. »

Caressant tendrement ses cheveux, il se calmait petit à petit, comme s'ils se réconfortaient mutuellement. Puis il le repoussa sans le brusquer aucunement, et déposa un baiser sur son front. Puis alarmé par la tiédeur de la peau, il vérifia sa température en y appliquant le dos de sa main.


« Vous être un peu chaud, vous devriez vous allonger vous un instant. »


Il se releva du lit et souleva la couverture pour l'aider à s'installer le plus confortablement possible, et enfin borda le drap pour qu'il ne traîne pas par terre. Puis Armand se redressa et réfléchi longuement en scrutant la pièce tout autour de lui.


« Je ne pense pas que les vampires reviendront ici vous causer du tord, mais on ne sait jamais et c'est mon devoir de vous rassurer et de vous protéger. Si ça ne tenait qu'à moi, croyez bien que ça ne m'effrayerait pas de rester devant votre porte toute la nuit. Mais si l'infirmière a été indulgente avec moi tout à l'heure, je ne suis pas sur qu'elle le soit toujours autant si je me lançait dans une idée pareille... »


Glissant sa main droite dans sa poche de pantalon, il en sortit une craie bleue, et se mit à réfléchir, la main posée sur son menton. Puis lorsqu'il lui sembla avoir trouvé une idée satisfaisante, il alla chercher la chaise, la posa contre la porte close et monta dessus. Depuis cette hauteur il pouvait atteindre le linteau, et sans hésitation il traça un cercle parfaitement juste. Puis tout en continuant de marmonner des formules latines, il ajouta les différentes éléments à son sceau de protection. Le motif n'était bien grand, mais ses gestes étaient précis et rapides. Quand il eut fini il prit en peu de recul en se décalant légèrement vers l'arrière, tout en faisant attention de ne pas tomber. Puis il sembla satisfait, et souffla sur le pentacle, les tracés bleus s’évanouissant par magie pour rendre au mur son blanc d'origine. Sautant lestement de la chaise, il affichait un petit sourire content.

« C'est pas grand chose, simplement un pentacle de protection tout simple couplé avec un sortilège d'alarme. Si une personne dont le cœur ne bat plus entre dans cette pièce, j'en serais immédiatement alerté. Même si je suis endormis. Cela produit un sifflement fort désagréable dans les oreilles, croyez moi ça vous réveille d'un coup. »

Rapprochant la chaise du lit, il alla s'asseoir à la hauteur de Thomas. Il se forçait à sourire, mais le voir allongé et si pâle lui crevait le cœur.


« Et...Si vous voulez que je vienne vous voir, n'hésitez pas à réclamer à ce que l'on convoque votre confesseur. … Ne m'en voulez pas, il a bien fallut que j'écrive quelque chose sur le registre de l'accueil, et c'est tout ce qui m'est venu à l'esprit. Quant vous aurez le droit de recevoir des visites tout sera plus simple, mais en attendant n'hésitez pas à faire un peu de tapage pour qu'ils m'appellent. Je viendrais à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, et normalement il ne peuvent pas vous refusez ce droit. Après vous n'avez pas non plus à vous sentir obligé, et je ne me vexerais pas si vous ne me faites pas appeler. C'est vous qui savez ce dont vous avez envie et besoin, je vous fait pleinement confiance. Tout va aller pour le mieux maintenant. »

Il lui sourit tendrement, et après avoir remonté légèrement la couverture, lissa le drap du plat de la main. Le sorcier laissa son regard vagabonder, et il se fixa sur la petite figurine sculptée posée sur la table de chevet. Thomas n'avait pas arrêté de la garder en main lorsqu'il était nerveux, comme si elle avait un effet apaisant sur ses angoisses.

« Qu'est ce que c'est ? » Lui demanda t il en désignant la sculpture.
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pea
Thomas Pea

And we will meet again - Page 2 Tumblr_lz8a69Yb2s1r9j5vdo1_500

ϟ Métier : Editeur ϟ Âge : 36 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Statut civil : Amoureux du curé

ϟ Messages : 403 ϟ Date d'inscription : 21/06/2016 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jim Parsons ϟ Crédits : Presley♥Cash

And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty25.01.17 19:01


 

You again



Thomas, prêt à le voir disparaitre de sa vision, fut surpris lorsque des bras l'étreignirent maladroitement, dû à sa position un peu courbé sur lui-même. Tremblant dans ses bras protecteurs, il se laissa aller à fermer les yeux. L'éditeur ne voyait pas la colère de son interlocuteur. Raphaël était d'apparence calme et ses caresses étaient douces. Il était tellement soulagé de lui avoir tout dit. Et le fait qu'il soit encore là à ses cotés malgré tout ça, lui réchauffait le coeur. Il ne parvenait pas à croire ce qui était en train de se passer. Grand Dieu, quand pourrait-il enfin tout raconter à sa petite soeur ? Il avait hâte de lui en parler pour qu'elle l'éclaire, le guide à travers tous les sentiments confus qu'il éprouvait pour cet homme.
Cependant cet instant suspendu se termina rapidement.
Raphaël en effet venait par quelques paroles, jurer que tout ceci sera vengé.

Un profond effroi saisit Tom, et il déglutit mal à l'aise. Alors que Raphaël s'éloignait de lui, il le saisit par le bras de sa main valide.

-Non. Non, s'il vous plait, ne vous lancez pas là dedans... Ils sont...on ne peut pas. Et puis ça ne vaut pas la peine, je vous assure, s'il vous plait...

Sa voix était devenue suppliante. L'idée de voir Raphaël se plonger tête première vers la communauté vampirique n'avait rien de réconfortant. Non, il n'arrivait même pas à voir cette promesse comme un acte chevaleresque tant la terreur lui bandait les yeux. Non seulement s'il déclarait la guerre à Monsieur Andropov il allait sans aucun doute y perdre la vie mais aussi l'excéder d'avantage ! Et sa petite soeur, ses parents, ses maigres amis...Ils seront tous en danger parce qu'il était infoutu d'être un humain normal n'ayant pas besoin de drogue pour survivre dans ce monde.
Tout était de sa faute, et sa tête lui tourna tant la panique était forte. Il ne devait pas se lancer là dedans. Raphaël ne devait pas mourir pour lui, c'était tellement stupide...

L'homme de Dieu, voyant son état d'excitation, le fit se coucher et le couva avec soins.
Ensuite, il scruta sa chambre d'un oeil expert tout en affirmant que les vampires ne devraient pas revenir le chercher ici. En sevrage, Tommy n'espérait pas les revoir de si tôt. Mais il avait au moins ce sentiment de "bien faire ses devoirs". S'ils revenaient le chercher, ils n'auraient plus rien à lui reprocher, si ?
Pourtant, Raphaël préféra se lever et marmonner quelques formules magiques. Impressionné, Tom observait ses moindres faits et gestes. Il montait sur une chaise, dessinait un cercle parfait et ses tracées disparurent lorsqu'il paru satisfait. Curieux, Tom observa son front pendant qu'il lui expliquait ce qu'il venait de faire : un pentacle de protection.
Tom fut ému de savoir que si un vampire pénétrait ici, Raphaël voulait être prévenu pour se précipiter à son aide.

-Merci... c'est très généreux de votre part. Je...

La suite de sa phrase s'évanouit. Il n'avait plus rien à ajouter et il espérait que Raphaël n'avait pas entendu ce petit "je" minuscule et idiot.
Il enchaina en lui proposant de revenir lorsque bon lui semblera pour lui. C'était vraiment adorable.

-Merci, répéta-t-il, touché. Je... je crois que je vais à présent m'en tenir aux recommandations des médecins.

Le voir lui donnait beaucoup trop d'émotions pour qu'il ne puisse clairement se focaliser sur son sevrage. Après pourquoi pas...même si Thomas préférait que ce ne soit plus ici, entre ses murs d'hopital... Ca faisait de lui un... un... patient. Renvoyant l'image faible qu'il savait qu'il donnait aux gens mais dont il préférait ne jamais être conscient.
Préférant ne pas le vexer, il cru bon d'ajouter.

-...je veux dire, je...je ne suis pas le genre à faire des histoires. C'est déjà très gentil à vous d'être venu me voir. Mais...il faut que je me concentre.

C'était vrai. Avec cet homme dans ses parages, il avait à la fois envie de mourir, de fuir, de le serrer dans ses bras mais surtout...surtout. Il avait envie de se détendre en reprenant un peu de drogue. N'importe quoi. Quelque chose qui le rendrait plus à l'aise car il désirait terriblement se sentir mieux auprès de lui.

La conversation dévia par la suite vers le petit cheval de bois que Coco lui avait offert. Le coeur de l'éditeur se serra.

-C'est à ma petite soeur Khloé. Elle est passionné d'équitation. Elle me l'a fait parvenir et...ça m'aide. C'est comme si... je l'avais un peu auprès de moi.

Son regard s'était immédiatement attendri en parlant d'elle. C'était vraiment son rayon de soleil, la personne dont il était le plus fier au monde.
Jamais il ne pourrait l'abandonner et c'est bien elle, et uniquement elle, qui l'empêchait depuis tant d'années à se foutre en l'air pour de bon, incapable de supporte sa vie.

Il releva la tête et lui fit un petit sourire. Il ne savait plus s'il lui en avait déjà parlé. La mentionner tout haut lui donnait encore plus envie de la voir. Même s'il aurait honte. Terriblement honte.



 
fiche codée par Empty
Revenir en haut Aller en bas

Armand R Altaïr
Armand R Altaïr

And we will meet again - Page 2 Tumblr_mocf2dGHLp1qzyznvo8_250

ϟ Métier : Prêtre ϟ Âge : 35 ans ϟ Race et sang : Sorcier ϟ Particularité : ϟ Statut civil : Célibataire devant l’Éternel, mais amoureux perpétuel

And we will meet again - Page 2 Tumblr_mjjxk5viPn1rtq436o5_250

ϟ Messages : 1611 ϟ Date d'inscription : 02/03/2016 ϟ Disponibilité RP : 1x semaine ϟ Célébrité : Arthur Davill ϟ Crédits : aucun

And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty28.01.17 13:40


   

Somewhere at the end of the Rainbow





Dès qu'il comprit que le clerc bouillonnait d'une fureur silencieuse mais redoutable, Thomas se mit à paniquer. Son agitation brisa définitivement cet instant de calme et de soulagement qu'ils avaient partagés en se serrant l'un contre l'autre. Tourmenté par la colère, Armand n'avait pas vraiment profité pleinement de cet échange, ses pensées étant lointaines, bouillonnantes. Il le regrettera amèrement, car avoir Thomas aussi près de son cœur était une chance rare, mais dont la haine l'avait détournée.

Envahit par la peur, il lui saisit le bras et le supplia de renoncer à sa vengeance. Armand le regardait avec un air attendrit, mais sourd à ses prières. Comment pouvait il croire qu'il allait changer d'idée aussi rapidement ? Alors certes on lui reprochait parfois d'être une girouette, mais pour d'autres affaires il pouvait se révéler d'une ténacité et d'une rancune hors du commun. Ce n'était pas un trait de caractère dont il n'était pas particulièrement fier, mais il était ainsi fait et il fallait composer avec.
Il sourit tendrement à Thomas et lui caressa les cheveux avant de poser délicatement ses lèvres sur les siennes.


« Chuuu... Ça va aller... »


Il avait malgré lui cette façon méga agaçante d'ignorer sa requête et de le materner, alors qu'évidemment Thomas était clairement le plus lucide et mature des deux. En vérité il ne voulait pas le vexer, au contraire il cherchait seulement à l’apaiser. Sauf que malgré tout ses bons côtés, Armand avait cette fierté de macho minable qui le poussait à croire qu'il était invulnérable et que ses volontés avaient force de loi. En s'en prenant à l'homme dont il s'était éprit, le Roi Vampire avait sans le savoir touché au cœur cette fierté mal placée typiquement masculine, ainsi que son instinct de protection. Il avait capturé, blessé, traumatisé ce pauvre garçon, et plus grave encore, il s'était implacablement foutu de sa gueule. Ça autant Thomas l'ignorait, autant le clerc savait qu'il ne pouvait pas laisser passer un affront pareil. Et malheureusement ce n'était pas ses adorables supplications qui allaient le faire changer d'avis, du moins pas pour le moment. Il était encore trop possédé par la colère pour être réceptif à la voix de la raison.

Il posa sa main sur son front tout chaud, puis il lui demanda de s'allonger. Ce à quoi Thomas obéit, et il veilla à ce qu'il soit bien installé tout en le couvant du regard. S'occuper de lui n'était absolument pas une corvée, au contraire. Il l'aimait tellement, et en se rendant utile il arrivait à l'exprimer.
Puis il jeta un large coup d’œil à la chambre et choisi de dresser le sceau de protection au dessus de la porte. Le plus efficace aurait été au sol, mais les pas auraient tôt fait de le dégrader rapidement. Quand aux fenêtres elles ne s'ouvraient pas, la porte était bien le seul moyen d'accès. L'affaire était donc facile à résoudre. Il alla tracer sa figure, et expliqua à Thomas de quoi il s'agissait. Il préférait être très clair avec lui. Ce genre de pentacle inquiétant mettait toujours les noms initiés mal à l'aise, et il ne voulait pas qu'il s'imagine qu'il lui collait le mauvais œil ou dieu sait quel maléfice... Enfin jeter le mauvais œil sur quelqu'un était tout à fait dans ses cordes, mais ce n'était pas le but recherché dans le cas présent.
Thomas sembla touché, et le remercia tout en affirmant qu'il était très généreux. Immédiatement les joues de l'exorciste se mirent à rosir et il se laissa aller au vice de frimer un peu.


« Oh non ça c'est rien... et puis ce n'est que mon travail... »

Vas y encense toi Padre... Ce malheureux garçon avait du mal à agir de façon normale quand il se retrouvait en compagnie de celui dont il était tombé follement amoureux. Certes ce n'était pas une excuse, mais ça expliquait un petit peu ses débordements.

Ensuite il lui confia avec quelle astuce il était parvenu à entrer, et l'informa qu'ils pourraient toujours en user pour se revoir s'il le souhaitait. À cela Thomas lui répondit qu'il préférait se montrer plus sérieux vis à vis de sa guérison, ce qui lui arracha un sourire radieux.


« Vous m'en voyez ravi ! J'admire beaucoup votre prudence et votre sérieux vous savez. La prochaine fois que nous nous reverrons vous serrez complètement guérit, et vous profiterez de la bibliothèque autant que vous le désirez. J'ai tellement hâte que ce moment arrive enfin. Encore un peu de patience, c'est pour très bientôt. »

Il lui prit chastement la main, et la frictionna entre les siennes pour la réchauffer. Sa fureur avait disparue aussi rapidement qu'elle s'était élevée, ou plutôt elle s'était enfouie au plus profond de la phase sombre de son âme. Maintenant il arborait un sourire radieux et plein d'espoir. Le fait de verbaliser son souhait le plus sincère, à savoir la guérison prochaine de Thomas, lui rendait un peu de force et son tempérament joyeux.

Armand remarqua le cheval de bois posé sur la table, et interrogea Thomas sur la présence de cette figurine. Elle avait un côté petit bibelot artisanal mignon et assez massif. Ainsi il lui venait de sa sœur... Elle devait terriblement lui manquer. Le prêtre se sentit d'un coup très vide, en repensant à ses propres sœurs et à son petit frère. S'il venait à lui arriver quelque chose dans ce pays lointain, personne ne le saurait. Une idée particulièrement sinistre s'il en est...


« C'est une bonne chose que votre famille sache que vous êtes ici. Je m'inquiétais également de cela. Vous êtes quelqu'un de si secret, j'avais très peur que vous décidiez de taire ce qui vous arrive. Me voilà rassuré de savoir que vous ne vivez pas ça seul. Encore un peu de courage, nous pourrons bientôt tous venir vous voir et... »

Il y eut deux coups secs à la porte, et une infirmière entra en portant un plateau en plastique avec des médicaments. Armand sursauta, et par réflexe lâcha aussitôt la main de Thomas. Il eut comme un frisson, et remercia le ciel que cette femme ne soit pas entrée quand ils étaient enlacés.
Ou pire, quand il était debout sur une chaise derrière cette foutue porte. L'accident bête.


« Encore une petite minute s'il vous plaît. »

L'infirmière lui accorda -une minute pas plus- en levant les yeux au ciel, et sortit dans le couloir. Immédiatement Armand posa un genou à terre pour être à la même hauteur que le visage de Thomas, et l'embrassa de façon aussi rapide que malhabile.


« Il faut que j'y aille. On se revoit bientôt ne vous en faites pas, les amoureux se retrouvent toujours dans leurs rêves... Tenez... »


Il dégrafa précipitamment son col de chemise, et y glissa les mains pour détacher le fermoir d'argent de sa chaîne. Depuis quelques jours il ne portait plus cet anneau enfilé à travers les maillons. Savoir que Thomas avait été hospitalisé l'avait beaucoup fait réfléchir, et il considérait qu'il avait en parti fait son deuil. Cette histoire de Goutte du Diable aussi tragique soit elle, lui avait au moins donné la force d'abandonner cet anneau d'argent, et de le conserver loin de lui. Désormais il était inventorié, à l'abri dans une petite boite de carton, quelque part dans les dédales sombres de la bibliothèque. Et si Dieu le lui permettait, un jour il retournerait à Venise et jetterait cet objet détestable dans les eaux noires du Grand Canal.

Désormais délesté de son anneau, la chaîne d'argent ne portait plus que sa croix, légère et brillante. Glissant le bijoux dans la paume de Thomas, il lui referma les doigts et les garda maintenus.


« Je vous la confie. C'est très précieux pour moi, alors je compte sur vous pour me la rendre quand vous serrez guérit. C'est ma mère qui me l'a offert quand j'ai prononcé mes vœux, il y a... ouf beaucoup trop longtemps. Je compte sur vous Thomas, vous devez sortir d'ici et venir me la rendre. C'est important, promettez le moi. Même si vous ne croyez pas en cette croix, ce que je comprend... dites vous qu'au moins l'argent est insupportable aux vampires. Cette matière les brûle comme une braise et... »


Retour de l'infirmière, Armand se dépêcha de bondir sur ses pieds et de reculer à distance raisonnable du lit. A quel point venait il de se faire griller ? En plus il avait le col mal foutu et il était à peu près sur qu'il rougissait comme un pécheur en Enfer. Pour garder une certaine contenance il croisa les bras et se mit à parler plus fort qu'il ne l'aurait voulu.


« Il semblerait qu'il me faille m'en aller, j'ai assez abusé de votre gentillesse... Rappelez moi quand vous le pourrez, et d'ici là ménagez vous. Au revoir ! »


Il lui fit un petit signe de main dans le dos de l'infirmière et sortit. Son cœur était partagé. D'un côté il était rayonnant de bonheur, et de l'autre il y avait ce poids lourd de tristesse et de culpabilité. Cette dualité de sentiments qui avait toujours été présente depuis qu'il avait rencontré Thomas, prenait une importance bien plus dramatique. C'était un déchirement constant, et de toute son âme il n'aspirait qu'à plus de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Pea
Thomas Pea

And we will meet again - Page 2 Tumblr_lz8a69Yb2s1r9j5vdo1_500

ϟ Métier : Editeur ϟ Âge : 36 ans ϟ Race et sang : moldu ϟ Statut civil : Amoureux du curé

ϟ Messages : 403 ϟ Date d'inscription : 21/06/2016 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Jim Parsons ϟ Crédits : Presley♥Cash

And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty02.02.17 12:10


 

You again



Pour faire taire sa panique, Raphaël lui effleura doucement les lèvres avec les siennes ce qui eu pour effet immédiat d'accélérer son rythme cardiaque déjà élevé. Certes, ça lui coupait le sifflet, mais ça ne le calmait pas le moins du monde !
Et Thomas se détesta de ne pas oser continuer à parler, à le supplier de ne pas se lancer dans une vendetta sans espoir, quitte à l'énerver. Il avait tellement peur des conflits, qu'il était capable d'en éviter même si son interlocuteur allait risquer sa vie. Et certainement mourir face à Monsieur Andropov.
Cependant, l'éditeur essayait de se convaincre que Raphaël, bien que sincèrement agacé par les vampires, n'allait pas aller frapper à leur porte pour réclamer justice. Il pourrait essayer de lui en reparler plus tard, oui...
Alors, il continua à se taire, une boule au ventre en l'observant du coin de l'oeil marmonner des incantations magiques pour le protéger.

Puis, il revint vers lui et lui dit de ne pas hésiter à faire un petit ramdam pour qu'il puisse revenir. Mal à l'aise, Tom avoua qu'il préférait ne pas trop faire d'histoire. Lui, il était plutôt du genre à raser les murs et non à taper dessus. Même si cela signifiait parfois ne pas obtenir ce qu'il désirait. Bien qu'en cet instant alors qu'une sournoise migraine revenait, il ne savait plus trop ce qu'il voulait vraiment. Le revoir ? Ici ? Pas ici ? Ne plus jamais le croiser ? L'embrasser ? Fuir son regard ? Grand Dieu pourquoi tout était si compliqué lorsque son coeur refusait de reprendre un rythme normal ? Serait-il un jour capable d'affronter la vie sans un petit coup de pouce ?
Ses idées étaient en train de se mélanger à nouveau et pour une fois, il fut heureux d'être couché dans son lit.
Alors qu'il s'attendait à vexer Raphaël - sans se souvenir véritablement comment il s'y était pris - son interlocuteur le rassura et l'encouragea.
Il lui prit sa main et commença à la frictionner. A présent, l'éditeur se sentait de nouveau complètement abattu par une fatigue douloureuse. Raphaël lui demanda alors ce qu'était que la petite sculpture de bois posé sur sa table de chevet. Le flou dans son regard se dissipa alors que le visage de sa petite soeur apparu. Un peu mieux, il lui parla un peu de Coco.

C'est alors qu'une infirmière les interrompit et son visiteur surprise lui demanda de lui accorder encore une petite minute. Un peu perdu et terriblement conscient de la situation sociale délicate dans laquelle il se trouvait à présent - devoir lui dire au revoir, oui mais comment? - il observa Raphaël s'ouvrir le col pour en retirer une petite chaine d'argent avec une croix. Il la lui placa dans sa paume et lui demanda de la garder pour lui le temps de guérir et que c'était très important pour lui.
L'infirmière revint avant que Tom n'ait pu lui répondre quoique ce soit. Qu'est ce qu'il se détestait de ne jamais savoir dire les choses au bon moment !
Bien plus vite qu'il ne put l'enregistrer, son visiteur avait quitté sa chambre.
Soupirant, Thomas ferma les yeux, tenant fermement dans sa main la croix de Raphaël, seule chose ici qui lui permettait d'affirmer qu'il n'avait pas rêvé.


 
fiche codée par Empty
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


And we will meet again - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: And we will meet again   And we will meet again - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

And we will meet again

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Meet your daughter ღ Flashback Sae&Reg
» Fire meet Gasoline ღ Tyler & Calvin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Indépendants-