AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement d'avis ? [PV Livie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty28.04.15 23:49


Changement d'avis ?
Ryan C. Jagger & Livie R. Adams
Le projet Renaissance allait être au point mort, c’était la nouvelle qui était tombé ce matin au laboratoire. En effet, leur principal sujet d’expérimentation Livie R. Adams, semblait avoir renoncé à rejoindre le projet pour les premiers essais sur une personne humaine. C’était un pari risqué mais jusqu’à présent la jeune femme avait été sensible à l’intérêt du projet pour des raisons personnelles. Et il n’y a rien de mieux que quelqu’un qui s’implique dans un projet qui lui semble vitale. Merlin était un peu déboussolé par ce revirement et ce n’était pas peu dire car il avait été s’enfermer dans son bureau personnel et n’avait pas donné signe de vie depuis un moment.  Et le reste de l’équipe était encore un peu plus démoralisé comme si l’actualité récente n’était pas déjà suffisante pour mettre le moral des troupes en berne. Pour Ryan, les raisons étaient un peu différentes des autres. Il aurait préféré que Livie Adams ne renonce pas maintenant alors même que les essais pouvaient être concluant et que sa présence était terriblement importante. Le jeune homme avait mis son âme et son cœur meurtri dans ce travail. C’était en partie ce qui l’empêchait d’abandonner tout espoir et de se laisser mourir à petit feu.

En effet, il était loin d’être émotif. Là où Merlin passait pour un être fantasme, lui était plutôt une sorte de mort-vivant et ceux depuis la mort de Jordan. Soit il se concentrait sur le projet Renaissance, soit il allait encore faire une rechute et sombrer dans la drogue ou n’importe quoi qui lui permettait de n’avoir aucun sentiment. Si on lui donnait l’occasion, il ne rentrerait même pas dans son studio. Le travail restait son seul moyen pour oublier qu’il était plus malheureux que les pierres. C’est pourquoi il n’était pas près de laisser le projet Renaissance tomber aux oubliettes. Héra la chef de projet connaissait son dévouement pour le laboratoire et son plus gros travail. C’est pourquoi, elle l’avait chargé de prendre contact avec Livie Adams pour la convaincre de revoir son jugement. Ryan n’était pas certain que son dévouement pour son travail soit suffisant pour convaincre la jeune femme de changer d’avis. Merlin, aurait été mieux indiqué car il avait une apparence de douceur qui mettait les gens à l’aise. Quant à lui, il avait autant de chaleur qu’un bloc de glace, ce qui n’était pas vraiment pratique pour que les gens vous apprécie. Sa famille faisait ce qu’il pouvait pour lui et le supportait mais les autres avaient un peu plus de mal. Il n’était pas le membre de l’équipe le plus apprécié.

Cependant, pour tout ce qui était technique, on pouvait quand même avouer qu’il était très bon. Il avait suivi le projet dès ses débuts et connaissaient tous les tenants et les aboutissants que Renaissance pouvait avoir. Il s’était dit qu’il pourrait toujours essayer d’argumenter sur ce point-là. Ryan n’était certes plus autant loquace ou souriant qu’autre fois mais il n’était pas dénué d’empathie. Il essayerait de comprendre et de lui faire voir à quel point elle était essentielle pour la survie du projet et accessoirement pour la sienne. Le jeune homme avait toujours le cerveau en ébullition et ne supportait pas de rester sans rien faire. Les soirs où il rentrait chez lui était les plus difficiles. Il s’allongeait sur son lit de fortune et regardait le plafond en essayant de se retenir de contacter le numéro d’un de ces fournisseurs. D’autant plus que la goutte du diable semblait être plus accessible ici qu’ailleurs. New Phoenix était un paradis merveilleux de l’extérieur la fusion parfait du monde des humains et des sorciers mais où la débauche et le poison coulait dans les égouts et rampait dans les coins sombres.

Ryan avait donc envoyé un courrier pour demander un rendez-vous à la jeune femme afin de discuter avec elle une dernière fois. Il l’avait assuré que ce n’était qu’une formalité pour ne pas la braquer avant même qu’elle ne le rencontre. Lui-même n’avait jamais vraiment eu une conversation avec elle, il l’avait entraperçu quelques fois mais cela serait la première fois qu’il entamerait la discussion avec elle. Le jeune homme l’attendait debout dans un des bureaux du laboratoire. La pièce était tout de verre et l’on pouvait apercevoir les rues d’un New Phoenix déchiré et désunis. Quel gâchis ! Il n’était d’ailleurs pas étonnant que les Inquisiteurs aient profité de ces instants pour mettre de l’huile sur le feu. Comme d’habitude il se nourrissait de la peur et de la tristesse des autres. Il serra les poings, le visage légèrement tordu par la colère. Soudain un son ce fit entendre à la porte…



electric bird.


Dernière édition par Ryan C. Jagger le 07.09.15 13:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty02.05.15 17:49

changement d'avis ?
livie r. adams - ryan c. jagger



S
eule dans le canapé de son studio, Livie relue la lettre encore et encore. Le papier était froissé au niveau de son pouce tellement elle appuyait sur lui et tellement elle avait pu la lire. Cette lettre et la preuve même de la contradiction intérieure qui régnait en elle. La lettre venait des laboratoires Yaxley qu’elle avait informé de son abandon… Mais comme s’il elle n’assumait pas celui-ci, elle avait soigneusement caché le courrier à Zachary. Elle avait tout arrêté pour lui, pour ne pas qu’il souffre de sa décision, mais elle avait du mal à vivre avec. La feuille trembla et elle la posa sur la table basse face à elle. Les laboratoires lui avaient donné un dernier rendez-vous pour discuter de tout ça, de tout ce qui se passait avec l’expérience. Le courrier lui donnait donc un entretient avec Ryan Jagger. Elle ne lui avait jamais parlé, elle l’avait juste aperçu en coup de vent à plusieurs reprises, soit parce qu’il parlait à Merlin, soit parce qu’il s’occupait du matériel pas loin de là où elle était. Livie était d’ailleurs surprise que ce ne soit pas Merlin qui ait envoyé la lettre, elle savait qu’il avait été touché par son départ, pour des raisons qui lui étaient inconnues, mais dont elle se doutait qu’elles étaient personnelles. Merlin avait essayé de la faire rester dans le programme, lui rappelant ainsi les raisons de son choix. Et depuis cette entrevue avec Merlin, sa tête était sur le point d’exploser. Le stress des derniers temps n’avait fait qu’augmenter le nombre d’accident dans l’appartement, pour sa plus grande peine. Souvent, Zach n’était pas là quand ça arrivait et elle se gardait bien de lui dire. Livie savait très bien que si elle lui disait tout, il serait inquiet de la manière dont ses pensées commençaient à tourner. Elle regrettait presque son sacrifice… Son mal être grandissait au fur et à mesure des jours, à son plus grand désarroi.

Cependant elle était sûre d’une chose, elle devait aller au rendez-vous de Ryan Jagger, elle leur devait au moins ça… Mais Zachary ne devait pas être au courant, du moins pas pour le moment. Il le prendrait sans doute mal qu’elle retourne là-bas à nouveau. Livie avait pris sa matinée à la bibliothèque pour pouvoir aller aux laboratoires, elle s’était donc mise en route vers les Tours Yaxley, peu confiante et surtout effrayée de la possibilité de perdre pieds à tout instant. Jamais elle n’avait failli dans son lieu de travail, mais dans les laboratoires oui, quand Merlin avait fait des tests psychologiques pour savoir la motivation de la jeune femme. A vrai dire, sa motivation restait la même face au projet qu’elle approuvait, mais son cœur lui disait de laisser tomber… Pour Zachary. Elle avait tout lâché pour lui, même si elle avait prétexté qu’elle ne supportait pas le traitement. C’était évidemment faux, malgré les malaises et les problèmes de migraines, rien n’était survenu.

La jeune sorcière arriva devant les Tours Yaxley, la boule au ventre, et avança vers le département scientifique, la lettre ainsi que son pass dans la main. Il n’avait pas encore récupéré le pass des laboratoires, ils espéraient peut être qu’elle revienne. Evidemment c’était le pass minimum, celui qui ne donnait accès qu’à certains bureaux et certaines salles dont elle avait besoin, mais pas les secrets défenses du projet Renaissance. Elle resta un instant face à la porte de bureau de « Ryan C. Jagger » selon les inscriptions. Hésitante, elle toqua à la porte et attendit qu’on lui dise d’entrer. Une fois à l’intérieur, elle fit face à Ryan, tentant de garder son aplomb tant bien que mal.

« Bonjour, vous m’avez demandé de passer pour… discuter, sans doute de mon choix de renoncer à l’expérience. »

Elle avait hésité sur le mot « discuter », qui sonnait sans doute plus comme « persuader », venant des Tours Yaxley.



« ... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty16.05.15 23:31


Changement d'avis ?
Ryan C. Jagger & Livie R. Adams

Se concentrer sur les Inquisiteurs en cet instant était réellement stupide. Ryan ne voulait pas y penser mais c’était difficile quand ils faisaient tout pour qu’on ne les oublie pas. Le jeune homme avait bien du mal à croire en les idéaux qu’ils défendaient. Comment pouvait-on accorder sa confiance à des idiots qui utilisait la haine et la peur de l’inconnu comme armes pour faire avancer leurs idées ? Il savait que pour eux, il ne pourrait qu’être considérer comme un traire à la race humaine mais le jeune homme ne pourrait jamais s’allier à ceux qu’il tenait pour responsable de la mort de la seule personne qu’il est aimé plus qu’il n’ait jamais aimé personne. C’était déjà bien assez difficile d’envisager que les armures qu’ils portaient été créer des mains de sa sœur ainée. Il comprenait pourquoi elle travaillait pour eux. La loyauté était un trait de caractère de Blue-Ivy et les Inquisiteurs n’avaient jamais trahie cette loyauté. Voilà pourquoi elle travaillait toujours pour eux en oubliant qu’ils ne savaient apporter que la mort là où l’espoir était de mise. Mais essayer d’expliquer ça à sa sœur qui était une véritable tête de mule, c’était comme parler à un mur. Inutile. Il espérait qu’il serait bien plus convaincant avec Livie Adams pour qu’elle accepte de rester dans le projet Renaissance.

En parlant du loup, il entendit quelqu’un toquer à la porte et il laissa entrer la personne en l’invitant à rentrer. C’était la fameuse Livie Adams. Ryan ne lui avait jamais vraiment parler et cela serait la première fois qu’ils allaient discuter. Le jeune homme pouvait presque sentir que cette discussion la mettait mal à l’aise à la manière qu’elle eut de le saluer et d’expliquer pourquoi elle était là. Il s’en doutait bien que ce n’était pas chose facile. D’autant plus que cette discussion était bien plus une parodie de conversation destiné à la convaincre de ne pas se retirer du projet car ils avaient grands besoin d’elle pour la suite des données expérimentales. Héra Rookwood n’était pas du genre patiente et Merlin tenait absolument à ce que la demoiselle soit le premier sujet expérimentale. Ruan n’y voyait pas d’inconvénient surtout du fait que certains tests avaient déjà été conduits sur elle et qu’elle avait pour le moment toutes les caractéristiques nécessaires et utiles pour ce projet. Cela serait vraiment une perte sans précédent pour Renaissance. Ce dont le projet n’avait nul besoin sachant qu’il y avait suffisamment d’autres problèmes ailleurs qui pourraient jouer contre sans qu’on n‘y ajoute la défection des sujets vivants. Ryan désigna une chaise et prit la parole :

« Merci d’être venu ! Je vous en prie, prenez un siège et nous pourrons discuter comme vous le dites si bien. »

Sa voix aurait pu être un peu plus chaleureuse mais il n’y avait pas de chaleur en Ryan. Non pas qu’il n’apprécie pas la jeune femme. Elle n’était en fait pas grand-chose à ses yeux qu’un élément clé de l’avancement du projet. Il n’était pas sans cœur et comprenait que cette convocation pouvait être intimidante. Le complexe même du laboratoire pouvait être intimident. Le jeune scientifique se disait parfois que c’était fait exprès. Il s’installa lui-même dans un siège, le dos contre la grande baie vitré qui était dans son bureau et où l’on pouvait voir toute la ville de New Phoenix. Il croisa les mains et contempla la jeune femme. Il allait devoir trouver les bons mots mais ça n’allait pas être simple. Ryan ne savait pas dire les choses avec subtilités. Il était parfois trop brusque car il ne cachait que rarement le fond de sa pensée. Il n’avait pas le don des mots et la diplomatie nécessaire. Il était un scientifique qui observe et dissèque son environnement. Les longs discours et palabres ce n’étaient pas pour lui. Il se demanda à quoi jouait Héra Rookwood en lui confiant ce job. Etait-ce pour mieux le mettre dans l’embarra de ne pas réussir à remplir cette simple tâche ?

« Vous devez comprendre que nous sommes surpris que vous décidez de vouloir abandonner le projet alors que vos motivations tendaient à prouver le contraire. Pourquoi un tel revirement ? » Demanda le jeune homme sans passer par quatre chemin.

Il consulta un instant le dossier qu’était celui de Livie Adams. Tout était là devant lui. Il n’ignorait rien de ce qui était écrit là. Il avait une mémoire photogénique et n’oubliait rien de ce qu’il lisait. C’était un don et une malédiction comme le disait souvent sa mère. Rien ne semblait montrer que la jeune femme était instable au point de changer d’avis comme une girouette du jour au lendemain. Ryan aurait voulu que Merlin soit là aussi. Il était bien meilleur pour arrondir les angles et ils auraient pu jouer au bon flic et mauvais flic afin d’obtenir les raisons qui avait poussé la jeune femme à faire ce nouveau choix. Malheureusement, il allait devoir faire tout seul et il n’était pas très bon pour ce genre de chose. Même avec ses partenaires aux laboratoires il n’était guère connu pour faire dans la dentelle. Merlin était bien le seul à se ficher complètement de la manière dont il agissait. Il reconnaissait son talent et cela suffisait bien. Ryan en était d’ailleurs reconnaissant à son mentor de ne pas chercher à trop s’intéresser à sa vie personnelle. Il avait déjà bien du mal à tenir sa famille loin de ces démons et de ses problèmes.

« Vous savez que les laboratoires Yaxley sont tout à fait à même de vous aider. J’ai lu votre dossier et vous êtes parfaite pour ce projet… apparemment nos intérêts devraient être les mêmes. Qu’est-ce qui vous tracasse au point de penser quitter le projet ? » L’interrogea-t-il à nouveau.



electric bird.


Dernière édition par Ryan C. Jagger le 07.09.15 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty18.05.15 10:39

changement d'avis ?
livie r. adams - ryan c. jagger



L
ivie entreprit de s’assoir comme le lui proposa Ryan Jagger. Elle opina de la tête pour le remercier. Cet homme était assez… Intimidant. Elle n’avait encore jamais eu à faire à lui et elle comprenait pourquoi c’était Merlin qui était venu vers elle et pas un autre. Non pas qu’il avait l’air méchant, mais juste… Froid. Elle sentait que c’était naturel chez lui. Cela ne la braqua pas vraiment, elle avait l’habitude des gens froids, les gens qui traînent dans une bibliothèque n’ont généralement pas vraiment la joie de vivre et reste silencieux et calme. C’était sans doute une des raisons qui l’avait poussé à travailler dans une bibliothèque : le calme. C’était le calme qui avait réussis à contrôler son pouvoir, elle l’avait enfouie au plus profond d’elle-même et avait plutôt bien réussis… Jusqu’à l’arrivée de Zachary. Il avait chamboulé tout son système… Au fond elle savait que ce n’était pas un mal, Zachary était arrivé comme ça sans prévenir et elle en était plus qu’heureuse. Mais lui il utilisait sa magie au quotidien, il vivait avec et dans un sens il vivait même pour elle, il était le contraire de Livie et loin d’être calme. Il était le contraire d’une bibliothèque… Paradoxalement, c’est là qu’elle l’avait rencontré… Dans la bibliothèque de Yaxley. Avant, ils se complétaient parfaitement, mais aujourd’hui ils étaient devenue deux contraires qui s’attirent l’un et l’autre. Elle ne pouvait vivre sans lui et lui sans elle. Il ne pouvait vivre sans magie et elle ne pouvait pas vivre avec. C’était la raison pour laquelle elle avait affreusement peur de ce rendez-vous, elle avait peur de céder… Car elle avait envie de céder.

Soudain, Ryan Jagger entra dans le vif du sujet. Ses motivations étaient toujours là… Là n’était pas le problème. En revanche, elle risquait de tout perdre si elle voulait revenir… Et si elle revenait, comment l’expliquerait-elle à Zachary ? Comment lui dire qu’elle avait changé d’avis ? Les mains de Livie se crispèrent sur les accoudoirs de la chaise de même que le sourire qu’elle fit à Ryan.

« Pour des raisons assez personnelles à vrai dire, et donc j’ai préféré tout arrêter. »

Ce n’était pas un mensonge… C’était juste la face visible de l’iceberg, la réalité était bien plus compliquée pour elle. Comment convaincre quelqu’un du bienfondé d’une cause qu’on pense juste quand, lui, la voit comme néfaste ? Livie sentait bien que cette réponse ne serait pas suffisante pour le laboratoire. L’avoir dit à Zach n’était pas le problème, il l’aurait deviné assez rapidement en voyant un jour ou l’autre que sa magie fluctuait de plus en plus. La magie… Elle n’en voulait pas, elle n’en voulait plus, mais au point de faire du mal à quelqu’un ? C’était une décision purement égoïste si elle choisissait le projet Renaissance au détriment de Zachary. Ou alors, était-ce une décision de santé ? Elle se sentait mal en présence de sa magie qui se manifestait n’importe comment et comme elle le pouvait. Livie s’était impliqué dans le projet et y avait mis beaucoup d’espoir… Comme eux avaient dû en mettre autant. Ryan lui reposa alors une question, qui était approximativement la même mais qui insistait sur ces raisons qu’elle leur cachait. Elle savait très bien que les laboratoires Yaxley étaient prêt à l’aider du mieux qu’il le pouvait, mais jamais il ne convaincrait Zachary de rejoindre leur point de vue. Pour lui c’était juste une abomination qu’un projet pareil existe.

« Oui je le sais, M. Adams m’avait fait part de bons résultats pour le moment et nos intérêts restent les mêmes. Mais je vous l’ai dit, des raisons personnelles ont fait que je ne peux pas continuer le traitement. Je suis désolée. »

Désolée oui elle l’était… Et même pour elle en fait. En disant ces mots, elle sentait une porte se fermé devant elle. Pour elle, cette expérience était devenue une sorte de salut, une sortie de l’enfer qu’elle vivait. Elle se demandait déjà ce qu’elle allait faire sans le traitement, sans l’expérience…

« Ecoutez M. Jagger, je crois que cette expérience, malgré ma motivation, n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais. »

C’était le cas dans un sens, Livie ne s’attendait pas à ce que les effets secondaires de l’expérience soit aussi prononcés. Pourtant elle les avait supportés… Mais elle avait surtout eu l’impression que sa magie et sa présence en elle augmentait de plus en plus. Lorsqu’elle avait explosé la fenêtre du chalet de Zach, elle avait senti la pression de la magie sur son corps comme jamais auparavant. Elle ne savait pas si c’était normal ou si c’était un effet secondaire du traitement, mais Livie n’avait pas vraiment eut une impression de régression de sa magie… Et au fond d'elle, il fallait bien avouer que si elle était dans ce bureau à continuer la conversation... C'est qu'elle hésitait sur ce qu'elle allait faire.




« ... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty27.05.15 23:34


Changement d'avis ?
Ryan C. Jagger & Livie R. Adams

Ryan se demanda encore une fois pourquoi on lui avait demandé de faire ce travail. Il essaya d’analyser toutes les données de sa vie comme si c’était des génomes dans son microscope. Ce n’était pas bien difficile. Le jeune homme ne considérait sa vie que comme une équation hasardeuse dont le résultat était peu réjouissant.  C’était derrière la froide passion de la science qu’il trouvait refuge. Parfois détacher son regard de toutes explications rationnelles, était bien plus difficile que de se lever le matin. Il nageait dans un monde de brume où il avait bien du mal à trouver une raison pour continuer d’avancer chaque jour. Autrefois, c’était sa prochaine dose de drogue qui lui permettait de continuer à avancer. La drogue lui donnait un semblant de plaisir et de bonheur qu’il ne retrouvait pas dans la vie de tous les jours. Il lui suffisait de prendre une pilule bleue pour sentir son esprit flotter au-dessus de son corps ou bien tracer un rail de coke et le priser. Il y avait tellement de drogues et tellement d’usage différent qu’on ne pouvait jamais être à court de nouvelles récréations. Le souci avec la drogue c’est qu’on en devint vte accro et que ça à tendance à détruire les relations sociales. Alors il avait dû arrêter… c’était tellement difficile parfois que sa main tremblait à l’idée de pouvoir goûter à l’ivresse de la drogue, une fois encore.

Certes, il était en rémission mais la vérité c’est qu’il avait juste remplacé une addiction par une autre voir même deux autres dans son cas : la course à l’adrénaline et le travail toujours plus de travail chaque jour. C’est pourquoi il lui était difficile de comprendre les raisons pour lesquelles la jeune femme qui devait être leur cobaye parfait se trouvait ici à se sentir mal et refuse la main que lui tendaient les laboratoires. Ne comprenait-elle pas que c’était pour certains d’entre eux toute une vie ce projet ? C’était même son unique vie maintenant. Il n’avait pas envie de s’énerver. C’était un des mauvais traits de caractère qu’il avait acquis avec une consommation trop excessive de drogue. Les troubles de l’humeur, il n’était pas né avec. On pourrait même dire qu’il était connu pour sa gentillesse et sa bonhomie plus jeune. Mais l’homme qu’il était autrefois était mort en même temps que son amour et il n’y avait pas de rédemption pour lui que d’accepter les péchés qui était les siens. Il avait fallu de nombreuses thérapies pour qu’il apprenne à vivre avec ces nouveaux sentiments et son semblant de vie sevrée. Il bougea sa main sous le bureau. Dire qu’il pouvait être en train de se plonger dans ses recherches au lieu de convaincre une indécise.

Il essaya de repousser ses mauvaises pensées au fond de lui. Ryan devait cesser de juger les gens mais c’était parfois bien difficile de penser aux autres quand il avait du mal à penser à lui. Mais elle ne semblait pas comprendre et c’était si difficile de se dire qu’elle était la voie pour que le projet continue avec Merlin. Cette femme tenait l’avenir du projet comme le sien dans sa main et elle ne le savait même pas. Peut-être même qu’elle ne pouvait pas le concevoir. Quelques soient ces raisons personnelles de ne pas s’impliquer davantage, elles devaient être de taille car elles semblaient empêcher la jeune femme de faire le choix de continuer. S’il voulait la convaincre il fallait qu’il comprenne qu’elles étaient ces raisons. Ryan pensait qu’une fois ces raisons évoqués il pourrait els retourner dans le sens voulu. C’était en fait une drôle d’équation qu’il avait devant lui et le scientifique qu’il était ne pouvait pas laisser passer un problème sans réagir. Il allait devoir essayer de faire preuve d’un peu plus de chaleur humaine pour essaye de la faire parler. Le jeune homme n’avait rien contre Livie Adams, il voulait simplement que ces raisons ne lui retire pas son principal but dans la vie et sa propre survie.

« Vous dîtes être désolé… Moi ce que j’entends c’est que vous n’êtes pas convaincu par vos fameuses raisons personnelles.  Ne le sentez-vous pas dans votre voix ? Il y a une part de vous qui n’est pas convaincu. En effet nos intérêts sont toujours les mêmes et vous le savez que cela vous retient de vraiment abandonner le projet. »

Oui c’était cela. Il avait un peu de mal à s’intéresser aux gens en général mais il était très observateur. Bien plus que la plupart des gens. Cela lui avait permis de se rendre compte de l’hésitation de la jeune femme malgré ses affirmations insistant sur le fait de vouloir abandonner. Il l’avait senti et Héra aussi. Il n’y avait que Merlin pour ne pas s’en être rendu compte tant il avait été pris dans sa déception. Mais Ryan n’était pas Merlin et n’était pas attaché à la jeune femme. Il la voyait comme une personne certes mais elle était aussi un moyen de vivre pour lui. Une forme d’attachement qui n’avait rien avoir avec l’amour ou l’amitié. Le scientifique pouvait sembler bien froid s’il racontait ses pensées à quiconque. Elle ne le présentait pas sous un si bon jour. Mais cela n’avait guère d’importance pour lui. Il survivait et survivre implique de faire des choix parfois drastiques et froids. Il était bien des choses mais pas cruel. Il avait perdu sa raison d’être autrefois et corrompu son esprit, dissimulé son bon cœur derrière une rigidité scientifique pour continuer à vivre alors même qu’il n’en avait guère l’envie.

«  A quoi vous attendiez-vous mademoiselle Adams ? Comment aviez-vous envisagé ce projet ? Cela me permettrait de ne pas faire l’erreur de ne pas comprendre entièrement comment vos motivations bien qu’elles soient toujours là ont pu changer. »  Demanda Ryan vraiment intéressé et cela se sentit dans sa voix.

En effet, il savait que les gens aimaient parler d’eux. C’était la nature humaine. Lui-même n’en était pas exempt. Après tout être presque mort ne veut pas dire ne pas être humain. Ne pas avoir trop d’empathie ne faisait pas non plus de vous un monstre. Il était loin de ces personnes qui vivaient sur le cercle tendu de la frontière entre être un humain et être un monstre. Il allait devoir s’intéresser à Livie Adams en la voyant comme un être humain (donc une équation complexe) plutôt que comme un cobaye (et donc une équation simple). Il le pouvait ce n’était pas si difficile. Après tout il continuait de voir sa famille et d’avoir des relations cordiales avec eux. Il était même parfois le maillon entre deux membres de la famille qui ne pouvait pas s’entendre. Autant dire qu’il y avait encore au fond de lui quelques restes de sa personnalité d’autrefois. Il n’était pas torturé par ce qu’il était devenu. Il regrettait juste sa raison de vivre. Lui avait changé mais sa raison ne changerait jamais. Elle serait la même jusqu’à ce qu’il n’y ait plus un souffle au fond de lui et qu’il rejoigne ses ancêtres dans l’au-delà.  

« Vos raisons personnelles ne vous semblent-elles pas aller à l’encontre de vos propres désires. Ne sentez-vous pas que quelque chose cloche ? Vous pourriez abandonner quelque chose de vitale en perdant un peu de vous. Après tout nous avons tous mis un peu de nous dans ce projet : vous, le Dr. Adams, les scientifiques de ce laboratoire qui ont travaillés jours et nuits pour produire les recherches que nous possédons et moi-même. »  Conclu Ryan. « Vos raisons personnelles sont-elles  vraiment les vôtres ou bien vous les a-t-on présenté comme tels ? »

Il se demanda un instant si justement une famille derrière la jeune femme ne serait pas responsable de ce changement. Il n’y avait que ceux que vous aimiez pour vous forcer à aller contre votre cœur ou à embrasser ce que vous souhaitiez. Cependant il ne voulait pas la brusquer mais plutôt l’inciter à donner ces raisons par elle-même.


electric bird.


Dernière édition par Ryan C. Jagger le 07.09.15 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty07.09.15 12:42

changement d'avis ?
livie r. adams - ryan c. jagger



I
l la prenait totalement au dépourvu. Comment un homme qu’elle n’avait jamais vu auparavant arrivait à lire en elle comme ça ? Si Livie voulait se montrer amical et ferme au départ, cette fois elle était plutôt sur ses gardes. Il savait qu’elle mentait pour couvrir les véritables raisons de sa décision, mais la jeune femme n’avait pas le choix. C’était ou elle perdait ce qu’elle avait de plus cher au monde, ou elle perdait l’opportunité de sentir comme elle l’avait toujours voulu : libre. Vivre sans la magie était une liberté qu’elle avait vu s’entrouvrir quand Merlin lui avait parlé du projet Renaissance. C’était sa porte de sortie. Mais si elle prenait cette porte, une autre se fermait et elle perdrait celui qu’elle aimait à tout jamais. Pouvait-elle vraiment risquer ça ? Livie avait vu se dont elle était capable avec cette chose en elle… Mais Zachary préférait la voir comme ça plutôt que de la voir risquer sa vie dans cette expérience, même si elle s’y sentait bien.

La jeune femme baissa la tête quand Jagger lui confirma ses soupçons. Evidemment qu’elle était contre l’idée d’abandonner le projet, c’était toute sa vie qui allait être foutu. Mais entre perdre ce projet et perdre Zach, le choix ne se posait même pas. Elle l’avait perdu une fois, elle ne voulait pas le perdre à nouveau, il lui avait clairement fait comprendre qu’il ne survivrait pas si quelque chose devait survenir dans cette expérience. Pourtant la jeune sorcière vivait ça comme un besoin vivace au fond d’elle-même, un besoin qu’elle ne pouvait pas contrôler… Le besoin de se débarrasser de la magie. A force de vivre comme une moldue, elle se sentait moldue… La seule chose qui l’en empêchait c’était la magie. Livie vivait sans magie, il n’y avait qu’à son travail que la magie faisait partie de son quotidien, mais uniquement comme science, comme un objet d’étude. Elle adorait la théorie, la magie dans son histoire et son évolution, dans sa composition… Mais la pratique elle en avait peur. Zachary avait pourtant essayé de lui dire que c’était comme tout, il y avait la bonne et la mauvaise magie. Cependant Livie lui avait fait comprendre son point de vue : entre le bien et le mal il n’y a qu’un pas, la magie est bien plus qu’une simple vision manichéenne, elle est puissante à bien des égards de comment on l’utilise, c’est une entité à part entière qui vie en nous. C’était sa croyance et la raison de son envie à participer à ce projet…

« A quoi vous attendiez vous Mlle Adams ? ». Livie releva la tête vers lui et le regarda droit dans les yeux. Elle s’attendait exactement à ça et il le savait… Mais il était intéressé par ses raisons, par ses motivations… En réalité il ne la comprenait pas, et c’était compréhensible, mais surtout il voulait comprendre… Bien qu’elle en soit étonnée, elle essaya de formuler ses pensées.

« M. Jagger… Si vous deviez perdre tout ce qui vous est de plus cher au monde en faisant cette expérience, le feriez-vous ? Si je fais le choix de continuer cette expérience, c’est bien plus que ma magie que je perds, c’est ma raison d’être. Alors croyez-moi quand je vous dis que je suis désolée de ne pas pouvoir continuer et que cette décision n’est pas une baisse d’intérêt de ma part. »

Elle ne pouvait pas s’empêcher de sentir un certain regret au fond d’elle. En même temps, elle sentait qu’elle allait regretter cette décision et que dès l’instant où elle rentrerait chez elle, en regardant Zach, elle allait surtout voir tout ce qu’elle avait perdu… Mais aussi tout ce qu’elle avait gagné. Ryan Jagger continua son discours d’incohérence dans ses propos… Sur ses fameuses « raisons personnelles ». Est-ce que Zach lui avait imposé ces raisons ? Elle ne le savait pas vraiment. C’était pour ne pas qu’il souffre qu’elle avait fait ce choix… Parce qu’elle avait peur de le perdre… Et si à la fin il la voyait comme un monstre ? Si en fait la seule chose qu’il aimait chez elle c’était sa magie ? Pleins de questions se bousculaient dans sa tête sans qu’elle ne puisse les contrôler… Il y a un peu trop de choses qu’elle n’arrivait pas à contrôler ces derniers temps d’ailleurs…

« Oui… J’en suis consciente. Je vais perdre beaucoup en renonçant à ce projet mais… Je ne peux pas continuer. Pas avec ce risque de perdre quelque chose de bien plus précieux que cette expérience à mes yeux… » dit-elle avec une pointe de regret dans la voix. « Ce n’est pas vraiment ce que je souhaite et je suis navrée pour tous ceux qui se sont impliqués autant dans ce projet... » continua la jeune femme en insistant sur les derniers mots.

Livie sentait en elle une certaine perturbation commencer à monter. Comme à chaque fois qu’elle avait des émotions fortes… Non, elle devait se contrôler, sinon Ryan trouverait un autre argument dans sa faiblesse pour qu’elle reste avec eux. La jeune femme se leva du fauteuil, les mains tremblantes. Elle sentait qu’elle était sur le point de craque à cause de ce dilemme horrible dans son cerveau. Perdu entre deux choses… Entre deux vies.

« Ecoutez… Je pense que je ne suis pas encore prête à prendre une décision définitive aujourd’hui. Je reviendrais vous dire ce qu’il en ait quand j’aurais une réponse claire à vous donner. Je sais que ce projet est important pour vous, je le vois dans la conviction que vous avez dans votre regard et je suis sincèrement désolée de vous causer des problèmes et… C’est pour ça que je vais y réfléchir d’avantage. »


« ... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty15.09.15 19:00


Changement d'avis ?
Ryan C. Jagger & Livie R. Adams


Ryan avait essayé de se mettre à sa place et d’essayer d’entendre les raisons qui poussaient Livie à refuser de poursuivre un projet pour lequel, elle avait semblé être plus qu’impliqué jusqu’à présent. Il avait besoin de la comprendre pour pouvoir résoudre ce problème. La vie était une équation étrange et complexe. Les gens étaient devenus compliqués et Ryan avait simplement décidé de les écarter de ses calculs la plupart du temps. Malheureusement, depuis que le  projet Renaissance était entré dans sa seconde phase, il n’y avait plus de possibilité d’éviter le facteur humain. Il avait tellement de mal à se sentir proche de ses personnes et à les voir autrement que comme des cobayes. Merlin était bien meilleur que lui pour ça. Il y avait tout un tas de personnes pour se charger du côté relationnelle du projet. Cela lui permettait de pouvoir se mettre en retrait et se consacrer uniquement à la partie analyse des données.  Livie Adams était le seul cobaye humain sorcier qui souhaitait se voir retirer ses pouvoirs magiques. Il ne manquait pas de cobaye humain non-sorcier, désireux d’obtenir la magie. Merlin était d’ailleurs tout à fait désireux de faire partie de ce groupe.

La magie était une chose fascinante d’un point de vue scientifique. Depuis qu’il travaillait sur le sujet, Ryan était d’avis que c’était une des choses les plus extraordinaires de ce monde avec l’amour, la naissance ou l’évolution du génome. Que la technologie permette désormais d’en apercevoir l’évolution et la naissance d’une manière concrète et scientifique, était une chose tout aussi exceptionnelle. Il pouvait comprendre que certain veuille désirer en être possesseur. Les sorciers avaient un véritable avantage par leur maîtrise de la magie. De plus, avec leur révélation au grand jour, ils pouvaient aussi jouir de la technologie. La fée de l’électricité leur avait été jusqu’alors aussi étrange pour eux que ne l’était la magie traditionnelle pour les non-sorciers. Même s’il passait son temps à analyser la magie et à la séparer des autres génomes, Ryan n’était guère tenté par l’expérience de devenir un sorcier. C’était certes fascinant mais, pas assez pour changer ce qu’il était profondément. Ryan pensait que c’était une erreur de forcer les choses quand on ne les désire pas vraiment. Par contre, il trouvait stupide de se priver d’un désir parce que quelqu’un de proche de nous, nous demandait de le faire.

Il se doutait que cela était la raison du revirement de Livie Adams qui avait toujours semblé être véritablement impliqué dans le projet. Elle essaya de formuler ses mots à sa question sur ce qu’elle désirait tout en le regardant dans les yeux. Elle était plutôt jolie dans son genre. Même à moitié vivant, presque mort en fait, Ryan pouvait encore remarquer ce genre de chose. Pas étonnant qu’elle est derrière elle une famille qui puisse la convaincre de ne pas se lancer dans une expérience encore hasardeuse ou qu’ils ne veuillent pas la voir perdre ses pouvoir. Il pouvait comprendre qu’une famille prenne beaucoup de décisions et veulent votre bien. Il avait la même chose de ce côté. Sa famille était du genre envahissant mais, tout de même aimante. Sans ses frères et sœurs, ou sa mère et son père, il n’aurait pas été encore de ce monde. Il l’avait empêché de quitter ce monde, bien qu’il en ait très envie. Chaque jour était une difficulté de chaque instant. C’est grâce à l’acharnement et la ténacité de sa famille qu’il pouvait continuer. Bien qu’il n’en ait guère l’envie, ni le goût. La jeune Adams lui demanda s’il était prêt à faire cette expérience au risque de perdre sa raison d’être. Ryan réfléchit un instant à cette question et il décida qu’il valait mieux être purement honnête.

« Vous avez un intérêt certain à renoncer à votre magie qui ne vous rend pas la vie facile. Cependant, vous préférez garder quelque chose qui vous rend la vie contraignante. C’est assez étrange, avouez-le. N’oubliez pas qu’en venant au monde, l’unique raison de votre existence ici-bas, c’est la décision de vos parents de vous faire venir. Ne laissez pas une personne être votre unique raison de vivre parce que cela pourrait être une erreur difficile à surmonter si jamais cette personne venait à disparaître de votre vie. »

Une réponse honnête et brutale qu’il aurait dû mettre derrière un verni de politesse.  Il savait que c’était stupide de laisser une personne être sa raison d’être. La preuve : il en était à ce stade parce que Jordan l’avait été et maintenant qu’elle était morte, il n’était plus rien. Lors des thérapies diverses et variés, que sa mère de cœur lui avait forcé à faire, la plupart des professionnels lui avait dit qu’il était trop jeune pour avoir lié son existence à un seul amour. Ces personnes ne semblaient pas comprendre la douleur intérieure que c’était pour lui de savoir que la personne qu’il aimait plus que la vie avait disparu, pour une cause vide de sens et des gens qui n’éprouvaient aucun attachement à rien ni personne. Il voyait en Livie, une part de ce qu’il avait été et il se rendait compte que s’il n’avait pas misé toute sa raison d’être sur Jordan, il n’en serait pas là. La jeune femme insistait sur le fait qu’elle renonçait au projet pour quelque chose de plus important encore et il en était sûr maintenant que c’était pour quelqu’un qu’elle devait aimer : un parent ou un amant, peu importait, c’était du pareil au même. Elle se leva et essaya de lui passer la pommade en lui disant qu’elle n’était pas toujours décidée et qu’ils en étaient encore au point de départ.

Elle tremblait comme si elle était sur le point de se briser en deux et autrefois, le Ryan qui avait été, l’aurait aidé. Il aurait souhaité la rassurer et la convaincre qu’ils trouveraient une solution. Malheureusement, il avait fallu qu’il perde Jordan, qu’il passe par différents stades de déni et qu’il plonge dans la drogue pour qu’il n'ait plus cette empathie. Le projet Renaissance était la seule chose qui le poussait à se lever chaque matin. La décision de Livie Adams allait les ralentir et qui sait, il pourrait se retrouver perdu. Pendant qu’elle essayait de deviner ce qu’elle voulait vraiment sans se laisser persuader par les siens de changer d’avis, elle mettait en péril ce projet. Elle ne se rendait pas compte réellement de l’impact que cela pourrait être. Après tout son dossier disait qu’elle n’était qu’une banale bibliothécaire. Comment pourrait-elle envisager les conséquences de son silence et de son indécision ? Cela le rendait fébrile. Il aurait été chez lui qu’il aurait enfourché sa moto pour filer sur les routes du territoire des Partisans du Nouveau Monde pour laisser la vitesse et le danger, le calmer. Il pourrait tout aussi bien replonger dans la drogue mais, il avait promis de faire attention. Sa dernière rehab lui avait presque coûté la vie. Sa famille l’avait prié de faire attention.

« En effet ce projet est important pour moi, comme pour tous les autres scientifiques qui y travaillent. N’oubliez pas que votre indécision met nos vies sur une sellette et que chaque jour où vous tentez de savoir ce qui est important pour vous et un jour de plus pour nous, où ne savons pas si ce projet, qui nous nourrit et nous loge, va pouvoir continuer. En vous engageant en premier lieu vous vous êtes aussi lié au projet et vous nous avez liés à vos décisions.  Ne soyez pas trop longue à vous décider.» Dit-il en restant le plus calme possible.

Il se leva ensuite et vint se placer devant la porte du bureau pour la lui ouvrir. Il ne comprenait pas cette femme qui changeait d’avis comme une girouette en les laissant à attendre un signe de sa part pour savoir ce qu’il allait se passer. Ses états d’âmes, il les comprenait un peu trop et c’est pour cela qu’il était agacé par eux.

Merci d’être passé et en espérant avoir de vos nouvelles rapidement. » Dit-il pour la congédier, sachant qu’il ne pourrait rien en retirer aujourd’hui. Il ajouta cependant avec aucune trace d’humour et un certain regret. « Un conseil pour vous que j’ai acquis par l’expérience. Ne laissez jamais une personne être votre unique raison de vivre où vous finirez comme moi. Donnez votre raison d’être à un idéal ou un projet qui vous implique uniquement vous et pas une autre personne. On ne sait jamais quand on viendra nous la prendre et ensuite nous ne sommes que des coquilles vides. Si une personne devint trop importante dans votre vie au point qu’elle vous met en danger par ses désirs en rejetant les vôtres, alors changé de personne.»

Ryan parlait par expérience. C’était une chose qu’il avait découvert et cette vérité amère était difficile à accepter. Il jeta un coup d’œil au bureau de Merlin qui était resté fermé depuis un moment.

« Vous devriez passer voir Merlin. Il s’inquiète pour vous. » Finit-il par dire avant de laisser partir la jeune femme.


electric bird.
[/color]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Changement d'avis ? [PV Livie] Empty
MessageSujet: Re: Changement d'avis ? [PV Livie]   Changement d'avis ? [PV Livie] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement d'avis ? [PV Livie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» (Flash bask) Sur un air de mensonge (Pv. Livie)
» Livie Rose Adams - rp
» L'invasion des fourmis [ Livie ]
» A la recherche d'informations ft Benjamin Heel and Livie Adams
»  Livie Rose Adams - liens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-