AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un rencard ? - PV Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty15.08.15 15:30




un rencard ?

Arizona Drewel - Septimus Hopkins


Elle avait dit oui et elle n’arrivait pas vraiment à y croire. Septimus Hopkins lui avait proposé d’aller au restaurant, à elle… Il lui avait dit que c’était pour se faire pardonner de la façon dont les choses s’étaient déroulées avec Yaxley et c’était sans doute aussi pour concrétiser leur accord. Le fait de se faire kidnapper par Yaxley ne l’avait que plus endurcit dans sa décision d’accepter de travailler pour le lieutenant et n'avait qu’attiser sa haine envers les sorciers. Elle s'était souvent demandée comment elle aurait été si ses parents n'étaient pas mort de cette manière, mais pas une seule fois, l'idée qu'elle aurait accepté la race sorcière ne lui était venue en tête. A chaque fois, la liste de sa haine envers eux s'allongeait, et Yaxley remplissait pas mal de point à lui tout seul. Cette colère en elle avait forgé son caractère, mais aussi celui de son frère. Lilian... Il avait vécu sans parents à cause de gens comme Yaxley. Cet homme avait beau prôner la diversité entre "moldu" et sorcier, il n'était qu'un menteur et un arnaqueur. Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser sa place de leader à un non sorcier ? Elle détestait l'idée de se faire appeler moldu. C'est comme si les non sorciers les appelaient par un nom incompréhensible pour eux. Ils se sentiraient rabaissés, comme eux se sentaient rabaissés à chaque fois que ce nom est prononcé. Comme s'ils étaient des sous races !

Mais pour le moment elle ne devait pas penser à ça. Pour le moment, son seul souhait était de se faire jolie. Pourquoi d'ailleurs ? Septimus était beaucoup plus âgé qu'elle et à aucun moment il ne s'intéresserait à un petit docteur comme elle, pourquoi le ferait-il ? Elle était trop jeune et peut-être même trop blonde. Mais Arizona, quand elle le voyait, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir sous son charme. Il fallait avouer que cet homme dégageait quelque chose, elle ne pouvait pas le nier, un charisme dont peut-être même lui n’avait pas confiance. Ce charisme inspirait une forme de crainte, de respect, et chez Arizona, il inspirait quelque chose comme de la douceur. Cet homme avait souffert, ça se voyait sur son visage. La jeune doctoresse se regarda dans le miroir. Elle portait une robe rose très pale, serrée à la taille et qui partait de façon évasée en bas. Le col de la robe était un peu décolleté mais pas trop et faisait de même dans le dos. De toute façon, elle n’avait pas vraiment ce qu’on pouvait appeler une grosse poitrine, mais comme on dit, point trop n’en faut. Ses cheveux était relevée en une queue de cheval un peu sophistiqué, du moins assez pour ne pas avoir l’air négligée. Dans l’ensemble, elle se trouvait plutôt pas mal. La robe cachait ses hanches qu’elle trouvait trop grosse et… Depuis quand se souciait-elle de ses défauts ? Ce rendez-vous était purement professionnel… Enfin… Plus ou moins. C’était juste une sortie entre une employée et son chef… Une façon de se faire pardonner. Elle abandonna la psychologie un moment et regarda l’heure. Septimus devait la prendre devant chez elle à 20h15 précisément, et elle savait à quel point les militaires étaient à cheval sur l’heure. Il était 20h10. Arizona enfila son cardigan beige, le laissa ouvert, mit ses escarpins et prit son sac à main avant de descendre les escaliers.

En ouvrant la porte de son immeuble, elle vit Septimus l’attendant devant sa portière. Elle le détaille l’espace de quelques secondes. Smoking, classe, remplis de confiance… Il était beau. Bien plus que ce qu’elle avait cru. Elle se sentait comme une gamine face à cet homme qui était devenu une légende parmi les Inquisiteurs. Son frère lui avait tellement parlé de lui, de ses exploits. Pourtant en face d'elle, la doctoresse voyait un homme. Quelqu'un qui avait vécu beaucoup de chose, soit, mais surtout une personne. Avec des sentiments, des souffrances, des pensées. Elle avait vu en lui, quand elle devait soigner ce petit impertinent de sorcier, cette faille qu'il cachait à tous. Dans un sens, elle voulait en savoir plus sur lui, le connaître, et c'était une bonne occasion. Arizona lui envoya un sourire plein d’assurance et s’avança pour le saluer.

« Bonsoir Monsieur Hopkins. » dit-elle en se plaçant devant lui en souriant.

« ... »


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty28.08.15 0:35



"Une Mission d'Importance"



_ Vous n'allez pas sortir comme ça ?

Jamais, jamais Septimus n'avouerait qu'il avait sursauté en entendant la voix de sa secrétaire dans son salon alors qu'il terminait de boutonner sa chemise.

Il tourna la tête vers Miss Silverstorm qui, comme toujours, portait à merveille son nom de famille.

_ Comment êtes vous entrée ? Demanda Septimus avec une certaine brutalité.

_ C'est vous qui m'avez donné vos codes d'accès.

_ J'ai fait ça ?

Le lieutenant n'avait aucun souvenir de cette action. Il détailla sa secrétaire de la tête aux pieds. Elle était habillé dans un petit tailleur bleu et portait dans les bras une plie de dossier.

_ Je venais récupérer les dossiers que vous m'aviez empruntée. Vous m'aviez dit que vous les amèneriez ce matin. Je risque d'être en retard dans mon classement, lui lança-t-elle en lui lançant un regard accusateur. Le même regard que lui, Septimus, réservait à ses officiers quand ils faisaient preuve d'incompétence ou d'indiscrétion.

_ Vous savez les gens normaux frappent aux portes avant d'entrer chez les gens. Si j'avais été armé, j'aurais pu vous mettre une balle dans la tête.

_ Non je ne crois pas...

_ Pardon ?

_ Un homme tel que vous ne commettrez jamais la maladresse d'occire une pauvre petite secrétaire sans défense. Ce n'est pas votre genre, de même que cette tenue qui semble tout droit sortie d'un mauvais film noir des années cinquante. Attendez, nous allons arranger cela.

Sans attendre la moindre autorisation, Silverstorm posa les dossiers sur la table du salon et se dirigea vers la chambre de Septimus où se trouvait son dressing.

_ Où allez-vous ?

Septimus suivit la jeune femme avec précipitation et il la retrouva en train de mettre le nez dans ses chemises et ses costumes. Le lieutenant s'avança pour prendre Tempérance par le bras et la mettre dehors quand elle le coupa dans son élan en lui planqua un costume sur la poitrine. Elle tira la langue et tourna la tête avant de secouer négativement le chef.

_ Non. Non. Ca ne va pas avec vos jolis yeux bleus...

Mes Jolis yeux bleus ? Septimus fut désamorcer par cette réflexion et tempérance eut le temps de sortir un second costume.

_ Voilà. Celui ci est parfait... Le black tie ca faut toujours son effet...

Elle lui présenta le costume.

_ Enfilez celui là.

Septimus fronça les sourcils sans faire un seul mouvement pour prendre le vêtement que sa secrétaire lui proposait.

_ Miss Silverstorm, vous êtes une personne serviable et appliquée. Mais je n'ai pas besoin d'une costumière en plus d'une secrétaire.

_ Je pensais plutôt à une styliste, lança l'intéressée avec espièglerie.

_ Qu'importe je choisis moi même les vêtements que je porte...

Les deux inquisiteurs se combattirent un instant du regard. Au bout d'un moment, Silverstorm soupira et ses yeux roulèrent dans ses orbites.

_ Bon. Faites comme vous voulez... Si vous voulez ressembler à un vieux garçon sans le moindre goût, c'est votre problème.

_ Parfaitement...

Tempérance haussa les épaules et marcha vers le salon pour récupérer la pile de dossier.

_ Passez une bonne soirée... grand-père...

Elle quitta la pièce et ferma derrière elle. Septimus rumina quelques instants avant de croiser son reflet devant la classe. C'était vrai que ce costume le vieillissait quelque peu. Il le portait durant les conférences quand il devait protéger Camila. Le cracmol soupira. Son regard dériva sur le costume que sa secrétaire avait choisi.

Il se jura mentalement de ne jamais lui avouer qu'elle avait eut raison de lui. Plutôt crevé !

…..

Le docteur Drewel sortit de chez elle et découvrit Septimus dans son costume « black tie ». Elle s'avança pour le saluer et le lieutenant lui sourit.

_ Bonsoir Docteur Drewel. Cette robe vous va très bien.

Septimus ne pouvait pas s'empêcher de les trouver merveilleusement assorti l'un comme l'autre. Il chassa cette pensée pour s'écarter de la voiture et lui ouvrit le siège passager.

_ Je vous en prie.

Il avait réserver dans un restaurant côté dans le centre de Bâton-Rouge. Il fallait presque trois mois pour avoir une table dans cet établissement, lui avait-on un jour expliqué, mais les dirigeants de l'inquisition avaient quelques privilèges...

Il ferma la porte quand son invitée fut installée et fit le tour du véhicule pour prendre place à son tour. Il démarra l'engin et fila vers leur destination.
….

Tout dans ce restaurant était absolument sublime et distingué. Septimus ne se sentait nullement à sa place dans ce genre d'établissement. Il avait beau venir d'une famille de sorciers de sang-pur, connaître absolument tout de l'étiquette et des bonnes manières, cette ambiance le rendait terriblement claustrophobe. Quelle idée avait-il eu d'emmener le docteur Drewel dans cet endroit. Enfin, il était évident qu'une femme comme elle, belle et intelligente, aurait du mal à se contenter d'une pizza devant une pathétique comédie romantique que Septimus affectionnait.

Oui tout le monde avait ses petits travers, ses goûts inexplicables et honteux qu'on ne partageait avec personne. Septimus aimait les comédies romantiques anglaises.

Le maitre d'hôtel les conduit à leur table et tirer la chaise pour que Arizona puisse prendre place. L'homme était si raide que Septimus le soupçonnait d'avoir un manche à balai profondément enfoncé dans le fondement.

Le lieutenant prit place de son côté de la table. Il observa son invitée et lui sourit.

« Je n'avais jamais mangé ici avant... Mais j'ai eu d'excellents retours... »



fiche codée par Empty Heart


Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty29.08.15 23:25




un rencard ?

Arizona Drewel - Septimus Hopkins


Arizona n'était pas vraiment le genre de femme à rougir au moindre compliment venant de la gente masculine, bien au contraire. Le plus souvent elle acceptait la remarque et se sentait flattée. On ne pouvait pas dire qu'elle avait une expérience très développé dans la matière mais elle avait eu une ou deux relations sérieuses malgré tout. La fac de médecine comme le boulot de médecin n'arrangeait pas vraiment les relations. Ça elle l'avait bien remarqué. Ses souvenirs de la fac se dessinaient à chaque fois de la même façon : boulot, cours, boulot, révision et subvenir aux besoins de son frère. Le peu de vie sociale qu'elle avait eu, elle l'avait accordé à Lilian. Elle avait tout fait pour lui sauf abandonner ses études et elle avait tout fait pour l'encourager. Arizona avait donc eu vraiment très peu d'aventure dans sa vie, elle ne s'y intéressait pas vraiment en réalité. L'homme avait été pour elle une certaine distraction puis une source d'ennuis. Pourtant elle sentait que Septimus était quelqu'un de différent mais ses aprioris l'emportaient malgré tout. C'est pour ça qu'elle n'avait pas rougis au compliment de Septimus et qu'elle n'avait fait que lui rendre un sourire. Ce n'était pas le genre de femme à être facile.

La jeune doctoresse monta dans la voiture du lieutenant. Le temps passa, les pensées d'Arizona défilèrent et ils arrivèrent devant le restaurants dans lequel Septimus l'avait invité. Sa première réaction fut la surprise. Elle ne s'attendait vraiment pas à ce genre d'endroit. Tandis que le maître d'hôtel, sacrément droit et rigide pour un homme normal d'ailleurs, les amenait à l'heure table, Arizona admirait les lieux. Le plafond voûté et les lustres en cristal accrochés sur celui-ci attirèrent son attention en premier. La décoration de la pièce était très luxueuse, dorures, napperons, serviettes en soie, ameublement de luxe, très riches en ornements. À la vue de toute cette ostentation, la jeune femme se sentait plutôt mal à l'aise. Non elle ne s'attendait vraiment pas à ça, surtout pour un premier dîner. C'était beaucoup trop... Ils arrivèrent à leur table et s'installèrent. Alors qu'elle venait de s'assoir, une inquiétude la gagna, elle vit autour de son assiette un nombre de couverts assez impressionnant. C'était quoi ça ? Pourquoi il y avait autant de couvert ? À quoi ça sert d'avoir autant de fourchettes ? Alors que la gêne commençait à la gagner, la voix de Septimus la tira de ses pensées. Elle releva la tête et lui envoya un sourire un peu crispé.

« Oh euh... Je ne doute pas du charme particulier de cet endroit. »

En soit c'était vrai, l'endroit avait un certain cachet, mais c'était juste beaucoup beaucoup trop, et surtout elle ne savait pas comment allait se passer ce dîner. Bizarrement, elle appréhendait beaucoup plus ce rendez vous désormais. Évidemment, Septimus était un homme qui venait de la haute société et d'une riche famille. Elle avait quoi elle avec son diplôme de médecin et son frère en charge depuis ses dix huit ans ? Bah pas grand chose... Ses parents n'étaient pas vraiment riche, modeste était le bon mot sans doute, elle avait évoluée dans cette carrière uniquement pour son intérêt pour la médecine et aucunement pour le prestige du métier. Alors que Septimus était un homme presque politique, un lieutenant, quelqu'un qui avait du pouvoir. Quelle godiche elle faisait au milieu de tout ce luxe et face à Septimus. Ce rendez vous allait être un fiasco.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty17.09.15 21:50


 

"Une Mission d'Importance"



Septimus avait toujours eu un certain talent pour déchirer les micro-expressions sur le visage d'une personne. Cela avait un certain avantage d'être capable de percevoir les intentions et les pensées d'un adversaire avant que celui vous frappe. Bien que Septimus ne prenait pas le docteur Drewel pour une ennemie, vraiment loin de là. Mais le lieutenant avait perçu le léger haussement de sourcils de la jeune femme quand celle ci avait posé les yeux sur la ribambelle de petites cuillères.

Septimus se rappela ce qu'il avait lu dans son dossier avant de la choisir pour s'occuper de Saevus Yaxley. Elle venait d'une famille modeste. Les parents d'Arizona n'étaient pas pauvres mais ils n'avaient jamais fréquenté le gradin. Septimus se sentit gêné de l'avoir traîné jusqu'ici. Il ne désirait nullement l'embrasser. Il voulait juste s'excuser pour avoir perdu le contrôle de la situation et d'avoir fait d'elle l'otage de Saevus Yaxley.

Le cracmol humecta  ses lèvres et s'éclaircit discrètement la gorge.

« Je n'ai pas l'habitude de venir ici. J'évite même ce genre d'endroit en vérité. Mais je tenais à m'excuser pour la situation que vous avez connu quand nous avons perdu le contrôle de Saevus Yaxley. J'ai responsable de votre sécurité et j'ai failli à ma tâche. »

Septimus n'avait pas l'habitude de se confondre en excuses surtout devant une « subalterne ». Mais il avait toujours mis en point d'honneur à reconnaître ses tords. Et puis, Drewel ne le laissait pas totalement indifférent.

Il aurait du se sentir honteux de ressentir de l'attirance pour quelqu'un alors que Natalia était mort depuis moins de trois semaines. Mais autant qu'il était d'une nature fidèle du vivant de toutes ses femmes qu'il ne supportait pas l'idée de ne plus être en couple après la disparition de ses compagnes. Il avait besoin de sentir un corps contre le sien, de savoir qu'il appartenait à une personne et que cette dernière lui appartenait également. Les choses avaient été rapidement conclu avec Cécila et Natalia. Il ignorait s'il en serait de même avec Arizona. Si elle ne voulait pas d'une relation, il serait se tenir et chacun d'eux reprendrait leur vie sans que cette parenthèse ne perturbe leurs rapports professionnel.

Un serveur vient à eux et leur proposa une apéritif. Septimus sortit de ses pensées et se tourna vers la jeune homme.

_ Je prendrais justement une eau pétillante. (il se tourna vers Arizona) Je conduis alors je préfère m'abstenir de boire mais j'ai ouïe dire qu'il avait d'excellents vins.

Le serveur enrichit le discours de Septimus en proposant une série de grands vins européens, très rares et très chers présents sur la carte tel que du Romanée-Conti, Richebourg ou Vosné-Romanée. Il laissa Arizona faire son choix avant de s'éloigner pour préparer leur commande.

_ Alors qu'est ce que vous faite d'habitude pour vous détendre après le travail ?

Septimus avait connaissance de double sens de sa question mais il avait un véritable intérêt pour les passes temps et passions d'Arizona. Il espérait qu'elle n'avait pas uniquement l'infirmerie pour seule activité, ce n'est pas vraiment très sain de ne vivre uniquement pour le travail. Enfin c'était ce que Camila ne cessait de lui rabâcher...



 
fiche codée par Empty Heart

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty30.09.15 11:31




un rencard ?

Arizona Drewel - Septimus Hopkins


En fait, ce n’était pas vraiment un rencard, c’était plus un… Il n’y avait même pas de mot pour ça. Inviter quelqu’un à aller au restaurant pour s’excuser n’avait pas d’autres mots. Elle avait cherché à mettre un mot sur cette situation assez atypique, du moins pour elle, mais elle n’avait pas réussis. Dans un sens ça la frustrait un peu. S’il y avait une chose qu’Arizona n’aimait pas, c’était être désorganisé, que ce soit dans son travail ou dans sa tête. Avoir un blanc sur un mot la gênait, ça voulait dire qu’elle n’était pas sûre d’une chose et c’était ce qu’elle redoutait le plus : ne pas être sûre. A chaque fois, elle avait été sûre d’elle. Son diplôme ? Elle était sûre de l’avoir. Son métier ou sa mutation ? Pareil. Elle était sûre d’elle, peut-être même trop, et c’était ce qui l’embêtait face à Septimus : elle n’était sûre de rien.

La doctoresse compris cependant que Septimus était ici uniquement dans le but de s’excuser, du moins c’était ce qu’il venait de lui dire. Elle regarda le lieutenant avec surprise quand il avoua qu’il avait failli à sa tâche. Elle aurait très bien pu lui dire que ce n’était pas de sa faute, qu’il n’y était pour rien et que le hasard était parfois pour beaucoup dans le destin, mais elle-même n’y croyait pas et surtout, ce serait un manque de respect vis-à-vis des excuses de son supérieur.

« Saevus Yaxley n’est pas un prisonnier des plus simple. Je suis sûre et certaine que maintenant ce genre d’incident n’arrivera plus. Je ne vous blâmerais pas mais… Merci, pour vos excuses. » dit-elle en faisant allusion au restaurant également.

Dans le fond, bien que ce ne soit pas le restaurant de ses rêves, elle était touchée de l’attention de Septimus à son égard. Arizona n’avait pas vraiment l’habitude de ce genre d’endroit, même pas du tout en fait, mais c’était déjà très généreux de sa part de l’inviter, et puis elle ne l’avait pas fait attendre à dire oui. C’était idiot mais elle était contente d’être là, pas ici en particulier mais juste avec Septimus. Jusqu’à présent elle ne connaissait que son supérieur… Et elle se demandait à quoi pouvait ressembler le vrai Septimus Hopkins. Evidemment elle ne le saurait pas ce soir, elle n’était pas sotte, mais elle espérait néanmoins en apprendre un peu plus sur lui.

Les yeux d’Arizona se posèrent un instant sur Septimus. Elle avait vu beaucoup de photos de lui dans le journal mais jamais elle n’avait pu l’admirer comme maintenant. Il était très charismatique, c’était sans doute son côté politique qui ressortait, mais ce qui l’avait le plus frappé, c’était ses yeux. Ils étaient d’un bleu profond et clair, magnifique. Elle ne l’avait regardé que quelques secondes à peine et avait baissé la tête, un peu gêné.

Un serveur arriva et leur proposa d’un air ravi un apéritif. Alors que Septimus avait entreprit de répondre qu’il ne prenait pas d’alcool car il conduisait, il continua en lui proposant les vins. Et avant même qu’Arizona puisse dire non, le serveur se mit à lui parler de tous les merveilleux vins de sa carte. La jeune femme n’eut même pas le courage de l’interrompre et elle attendit qu’il ait finis pour enfin pouvoir lui répondre.

« Désolée mais je ne bois pas d’alcool, je vais juste vous prendre l’eau gazeuse aussi, s’il vous plaît. »

Elle avait bien vu sa petite moue genre « elle n’aurait pas pu me le dire avant celle-là », mais il était beaucoup trop poli et surtout son travail ne lui permettait pas. Il partit alors préparer leur commande. Bien qu’Arizona fut gêné sur l’instant, elle se disait surtout qu’après tout, c’était son métier et il avait forcement du voir des gens pires qu’elle. C’est vrai que son aversion pour l’alcool était quelque chose qui surprenait toujours beaucoup les gens. D’ailleurs elle avait imposé des consignes très strictes à l’hôpital sur les patients qui était alcoolique ou qui arrivait en état d’ébriété. Ce genre de patient allait déjà en cellule de dégrisement avant d’avoir des soins (sauf extrême urgence évidemment). Mais ses amis et même son frère ne comprenait pas vraiment ce qui la gênait à boire un verre de temps en temps. Mais Arizona avait vu, à Miami, tellement de gens dans la misère avec l’alcool qu’elle s’était promis de ne jamais boire… Elle avait tenu cette promesse qu’elle s’était faite et elle en était très fière.

Septimus lui posa alors une question sur elle. La question l’a fit d’ailleurs sourire. Ses hobbies étaient surtout très peu nombreux et pas forcément très intéressant.

« Hum… Hormis le fait que mon métier me donne assez peu de temps à moi, j’aime beaucoup les sports de combats et quand je peux je vais au cinéma. Je sais ce n’est pas énorme… Mais je n’ai pas vraiment le temps de faire autre chose. Et vous ? » Demanda-t-elle sincèrement.

Elle aimait la boxe tout particulièrement, ça lui permettait de se défouler tout en garder un certain contrôle sur elle-même. C’était ce qu’elle aimait vraiment… Le self control, sans doute la principale raison du fait qu’elle soit médecin…

Le serveur revint avec leurs eaux pour prendre leur commande. Arizona regarda Septimus pour qu’il prenne sa commande en premier. Si ça se trouve, elle allait faire un truc de travers vu qu’elle ne connaissait pas l’endroit. Déjà que sur sa carte il n’y avait même pas de prix…

love.disaster
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty14.10.15 23:47


 

"Une Mission d'Importance"



Septimus écouta parler de ses occupations en dehors du travail et il ne fut pas vraiment surpris de découvrir qu’elle n’en avait pas beaucoup. Elle pratiquait un sport de combat et allait de temps à autre au cinéma.

« Vraiment. Je suis loin d’être un cinéphile mais j’aime beaucoup passer une soirée dans mon fauteuil pour s’avouer un classique. »

Septimus hésita à lui parler de sa préférence pour les films romantiques. Il fondait pour un bon « bridget Jones » ou un « Coup de foudre à Notting Hill ». Il n’était pas également insensible au charme d’un ‘Billy Elliot’ et d’un ‘tout peut arriver’. Généralement, il avait un faible pour les films anglais du début du millénaire.  

«Je pratique aussi un sport de combat mais c’est plus dans le cadre de la formation de mes hommes, expliqua-t-il, sinon je vais aussi à l’église régulièrement. »

Le pratique de la religion était une chose importante pour Septimus même si à aucun instant, il n’imposait pas ses convictions spirituelles à son entourage.

« Cela ne manque jamais d’intriguer ceux qui me connaisse que par ma réputation. »

Septimus savait qu’il pouvait passer pour une brute sans foi ni loi devant les étrangers ou ceux qui lisaient les journaux sans jamais tenter de se faire une opinion propre.

Le serveur déposa leur boisson et demanda au couple s’ils souhaitaient passer commande. Septimus regarda rapidement la carte. Il avait très faim mais il doutait que ce restaurant versé dans la cuisine nouvelle ne lui serve une bonne assiette de pâtes dégoulinante de sauce bolognaise.

« Je vais prendre la Coquilles Saint-Jacques au fenouil et sauce à la tangerine, déclara Septimus.

_ Très bien monsieur. Et vous madame ?

Ils laissèrent le docteur Drewel choisir ce qu’elle allait manger. Puis le serveur s’éclipsa. Septumus laissa une minute se déroulait avant de reprendre la parole.

« Et vous habitez où à Baton Rouge ?

Septimus s’en fichait un peu mais il fallait bien trouver un sujet de conversation. Il ne connaissait pas vraiment Arizona Drewel. Il savait seulement que la doctoresse lui plaisait beaucoup et cette attirance n’avait rien de spirituelle ou d’intellectuelle. Il sentait très nettement le feu lui montait chaque fois qu’il posait trop longtemps ses yeux sur elle. Il espérait qu’elle n’avait rien remarqué et en même temps, il le désirait.

« Vous avez déjà fait quelque chose que normalement vous jugeriez d’irraisonnable et même de délirant ? »

Le cracmol se doutait qu’Arizona serait sûrement déroutée par cette question inhabituelle.

« Je vais être franc avec vous. Je ne vous ai pas seulement invité pour m’excuser de ce qu’il s’est passé avec Yaxley. Vous et moi connaissions les risques. Mais… je vous ai fait venir parce que vous ne me laissez pas vraiment indifférent. »

Autant que les choses soient dites et claires, Septimus n’avait pas pour habitude de tourner autour du pot. Avec les autres femmes, les choses avaient rapidement suivi leur cours. Charlotte et lui s’étaient mariés à peine deux mois après leur rencontre. Cécilia l’avait mis dans son lit en moins de trois jours et Natalia lui avait tombé dans les bras le lendemain de la mort de la Grande Inquisitrice.

« D’habitude, c’est plutôt les femmes qui viennent vers moi mais je sens que vous n’êtes pas du genre à faire le premier pas, n’est ce pas ? »



 
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Un rencard ? - PV Septimus Empty
MessageSujet: Re: Un rencard ? - PV Septimus   Un rencard ? - PV Septimus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un rencard ? - PV Septimus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Y en a qu'on pas de chance - PV Septimus
» Le don du Cracmol (septimus/thalya et co ?)
» La Chasse se Prépare toujours (pv Anthony & Septimus)
» En paix (Camila et Septimus)
» L'imposteur [Septimus et Calvin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-