Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Avril 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire



ϟ Messages : 1078 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

MessageSujet: Avril 2030   05.06.15 17:56

L'enfant terrible de Washington
Avril 2030

Depuis la Conférence pour la Paix, où il a su voler la vedette à tous les conférenciers et hommes politiques présent, le nom de Victor Yaxley est aujourd’hui sur toutes les lèvres et est en passe d’être bientôt aussi connu que son illustre frère jumeau, Saevus Yaxley.
Qui est en réalité cet homme ? Décrié par les uns, acclamé par les autres, Victor Yaxley demeure un mystère. Toutefois l’homme a bien voulu nous recevoir et répondre à nos questions... sans langue de bois ? A vous de juger



Pour ceux qui ignorent qui vous êtes, accepteriez-vous de vous présenter en quelques lignes ?

Et bien... Je m'appelle Victor Yaxley. Je vais sur mes 48 ans. Je suis un sorcier, né en Angleterre. J'ai une fille : Juliet, 25 ans. Je suis veuf depuis près de vingt ans et je tiens une entreprise spécialisé dans le Conseil.

Parlez-nous de votre frère, nous connaissons tous l’homme politique mais quel genre d’homme est-il en privé ?

Je n'ai pas revu mon frère depuis des années. Nous n'avons jamais été très proche. J'ignore quel homme il est en vérité... Je pense que personne ne le sait vraiment...

Quel genre d’enfance avez-vous eu ? Entre un père meurtrier et un frère ambitieux ?

Je trouve cette question quelque peu dirigée mais je vais tenter de vous répondre le plus simplement possible. J'ai vécu toute mon enfance en Angleterre. J'ai connu l'ascension du mage noir Voldemort puis la bataille de Poudlard. Ma famille faisait partie de la mangemorie et elle a du fuir après la victoire de l'Ordre du Phoenix. Alors comment vit-on le fait de se savoir issu d'une famille d'assassins ? Pas très bien. Cela semble évident. C'est d'ailleurs pourquoi, j'ai quitté la demeure familiale quand j'ai eu 18 ans.

30 ans après les faits, vous révélez au monde entier les véritables dessous de cette catastrophe qui n’avait rien de naturel et qui s’est abattue sur la Californie et qui donna naissance au parti du Nouveau-Monde. Pourquoi avoir attendu 30 ans ? Par opportunisme ? Et pourquoi avoir attendu la Conférence pour la Paix pour faire ce coup d’éclat ? Pour quelle raison avez-vous fait cela ?

Je tiens à rappeler que je n'avais que 16 ans quand la Californie a été touchée... Cela a été un choc pour moi autant que pour tous ceux qui ont vécu cette catastrophe. J'étais loin d'être dans les petits papiers de mon père à l'époque et j'ignorais qu'il était l'investigateur de cette horrible événement. Même si je n'avais jamais cru qu'il soit venu en aide aux moldus par bonté. Il m'a fallu des années pour découvrir l'existence des preuves et pour parvenir jusqu'à elles. Je ne pouvais pas me permettre d'alerter l'opinion publique sans les avoir ou sinon mon frère aurait détruit les documents. Croyez moi si j'avais pu aller plus vite, je l'aurai fait. Cela aurait sûrement épargné beaucoup de souffrances. Mais on ne s'attaque pas à un empire comme le Nouveau Monde sans prendre le risque d'y laisser des plumes si on manque de prudence. J'ai une fille et elle est la prunelle de mes yeux... Je devais prendre des précautions.

J'ai choisi la Conférence pour la Paix pour deux choses : d'abord parce qu'elle était très médiatisée et très suivie. Je voulais toucher un maximum de personnes. Et ensuite, parce que je souhaitais mettre en évidence l'hypocrisie de Saevus. Vous le savez : il a co-créé cette convention.

On pourrait pourtant penser en toute légitimité que la jalousie a guidée vos actes ?

Personnellement, je pense que ceux qui jalousent mon frère et son pouvoir devraient penser à se faire soigner. Saevus est un monstre. C'est peut être brutal de dire une telle chose mais c'est vrai. Envier la manière dont il a obtenu sa place serait comme... envier l'ascension d'un homme comme Hitler ou Voldemort. Alors non, la jalousie n'était pas ma motivation, à aucun moment...

Si ce n’est pas par jalousie, par vengeance peut-etre ?... dans ma question précédente je vous demandais de nous parler de votre frère, ce à quoi vous m’avez répondu que vous ne pouviez pas émettre de jugement sur sa personne car vous ne vous etes pas revu depuis des années, rajoutant que vous n’étiez pas très proche. Et à présent vous n'hésitez pas à le qualifier de "monstre". Pourquoi ? Qu’a-t-il fait ? Que sous-entendez-vous par « Envier la manière dont il a obtenu sa place serait comme... envier l'ascension d'un homme comme Hitler ou Voldemort. ». Que sait-il passé ? Saevus Yaxley a hérité de ses fonctions à la mort de votre père non ?

Et bien je vais essayer de répondre à vos questions dans l'ordre. Vengeance ? Si j'avais voulu me venger, j'aurais agi comme les inquisiteurs. Je n'ai pas révéler la vérité pour laisser le peuple juger mon frère par lui-même. Ne croyez-vous pas ?


Je ne sais pas, je ne suis pas vous, je ne peux pas répondre à votre place

Et j'ai dit que je ne connaissais pas mon frère dans le privé, pas que j'ignorais sa nature. Je l'ai vu durant la Bataille de Poudlard combattre aux côtés de notre père dans les rangs des Mangemorts, à New Phoenix prendre peu à peu la place de notre père... Il faudrait être aveugle et sourd pour nier l'évidence.

Et puis "Hérité des fonctions" ? Comme un monarque Monsieur Fernandes ? Rassurez-moi : vous ne le prenez pas pour votre roi ?


Dieu merci non

Si vous voulez du croustillant : Vous savez quel est le sort de prédilection de Saevus Yaxley ? L'impérium. Vous l'ignorez peut être mais ce sort provoque quelques effets secondaires pouvant être confondu avec un malaise vagal, ou un début de grippe. Vous vous n'êtes jamais senti vaseux après avoir interviewer mon frère Monsieur Fernandes ?

Qu’espériez-vous en faisant ces révélations ? Quelles sont vos attentes ?

Je n'ai aucune attente particulière. Je n'ai fait que mon devoir : révéler la vérité au peuple. C'est maintenant à lui de décider ce qu'il convient de faire...

Aucune attente ? Après une telle révélation ? J'ai du mal à vous croire. Votre nom est désormais associé à la ville de New-Phoenix, et à l’Histoire de ce pays, comme étant celui qui a révélé au grand jour ce crime honteux perpétré par votre père et la complicité silencieuse de votre frère. Vous apparaissez un peu comme un héros aux yeux de certains, c'est flatteur, non ? Auriez-vous aussi des inspirations politiques ?

Non aucune. Je préfère ma petite vie tranquille. J'ai une maison, une fille que j'adore et une entreprise qui me permet de vivre confortablement. Je ne suis pas un héros.

Qu'auriez-vous à dire aux victimes qui ont perdu un être cher dans la tragédie causé par votre père ?

Que malheureusement aucune excuses de ma part ne sera assez sincère pour apaiser leur douleur.

Vous êtes lié aux Mages Fondateur par votre mariage feu votre épouse Léandra Washington, certains pourraient penser en toute légitimité que votre coup d’éclat n’avait qu’un seul but celui d’affaiblir les Partisans du Nouveau-Monde au profit des Mages Fondateurs

Avant tout, mon épouse se prénommait Éléandra.

Toutes mes excuses…

Elle était absolument tout pour moi. Sans elle, j'aurais fini par dériver. Je ne me suis pas marié avec cette femme parce qu'elle était une fondatrice, mais parce que je l'aimais. Autrement dit, je n'ai pas grand intérêt pour la politique, qu'elle soit fondatrice ou partisane. Je suis un indépendant. Je crois en la démocratie mais il semble évident que le pouvoir n'appartient plus au peuple depuis bien longtemps dans ce pays. Je pense qu'il est de mon devoir, comme celui de chacun de défendre la liberté...

En semant le Chaos ? Pourquoi dites-vous que le pouvoir n'appartient plus au peuple ? Qu'insinuez-vous ?

Ce "Chaos" comme vous dîtes est une conséquence de la vérité et non un but. Ensuite croyez-vous qu'il soit normal qu'un homme soit réélu Maire et Leader d'une Ville et d'un parti tous les cinq ans depuis plus de vingt-cinq ans... Quel adversaire sérieux lui a-t-on présenté ?

Aucun. Vous avez parfaitement raison, et de ce point de vu, je vous rejoins totalement. A l’heure actuelle qui pourrait remplacer Saevus Yaxley au siège de la mairie ? La liste des prétendants sérieux se compte à peine sur les doigts d’une main. Toutefois si mes questions sont dirigées, vous, vous ne répondez pas aux miennes. Je ne mets pas en doute l’amour que vous portiez à votre défunte épouse, ce que je dis, c’est qu’on est en droit, vu vos liens étroits avec Théodorus Washington, de se demander si vous ne cherchez pas tout simplement à détruire le Nouveau-Monde et ses idéaux pour soutenir la politique de votre beau-frère

Quelle est votre question ? Je suis désolé de ne pas vous donner les réponses que vous voulez entendre monsieur Fernandes. Je pensais qu'un journaliste devait chercher la vérité et non la satisfaction personnelle. Je crois avoir été assez clair. Je ne fais pas de politique.

Chercher la vérité, oui Mr Yaxley, sans aucun préjugé, c’est exactement ça

Lorsque vous voyez la guerre civile que vos révélations ont engendrée entre sorciers et non-sorciers, quels sentiments éprouvez-vous ? De la satisfaction ? De la culpabilité ? Une froide indifférence ?

Encore une question dirigée. Aucun des trois. Je ne suis pas satisfait de voir des gens entre-tuer. Je pense qu'ils devraient se serrer les coudes. Je ne regrette sûrement pas d'avoir montré la vérité sur les événements de la Californie et sur ma famille. Et enfin, personne d'humain ne peut rester indifférent devant tant de souffrance.

A vrai dire, toute cette haine n'est pas engendrée par mes révélations, mais par la montagne de mensonges que Priscus et Saevus Yaxley ont érigés pour contrôler la population et construire leur empire. Les gens se sentent trahis. La blessure est profonde et mettra du temps à cicatriser. Mais il fallait arracher les tissus nécrosés avant de perdre le bras entier...

Je pense qu'en définitive, tout ceci sera une bonne chose pour la santé de notre pays et celle de nos deux mondes... [/b]

Certains défenseurs de Saevus Yaxley prétendent que si votre frère n’a jamais rien dévoilé des agissements de votre père c’est parce qu’il voulait préserver ce qu’il avait construit même si c’était sur la base d’un mensonge. Votre opinion ?

Pour reprendre la métaphore de la blessure. On ne panse pas une plaie infectée sans l'avoir soignée. Ça finit par pourrir.

Et que pense votre fille de tout ceci ?

Je ne parlerai pas pour elle mais elle a été et demeure mon principal soutien...

Pensez-vous que les Partisans du Nouveau-Monde ont encore un avenir ?

Au peuple de savoir si l'union entre les sorciers et les moldus reposent uniquement sur une poignée d'élites... personnellement je trouverais ça triste...

Croyez-vous que sorciers et non-sorciers soient faits pour cohabiter ?

Je pense que ce pays est assez grand pour accueillir toutes les opinions.

Aujourd’hui votre frère le Leader des Partisans du Nouveau- Monde a été enlevé par les Inquisiteurs, quel est votre opinion à ce sujet ? Est-ce que cela vous réjouit ? Etes-vous inquiet ? Vous sentez-vous responsable ?

Nouvelle question dirigée. Jamais deux sans trois. (après quelques minutes de silence, Victor Yaxley reprend la parole.) Saevus Yaxley devrait comparaître devant la justice, devant un jury composé d'hommes et de femmes du peuple, sorciers comme moldus. Non je ne suis pas satisfait de le savoir entre les mains des inquisiteurs. Je ne veux pas qu'il finisse en martyr...

Suite à cet enlèvement ce sont Rookwood et le fils ainé de Saevus Yaxley qui reprennent le pouvoir, on imagine aisément que ceci doit vous agacer non ?

Je ne connais pas très bien mon neveu... mais je ne pense pas qu'il ait quelque chose à voir dans cette affaire. Je le plains en vérité. Je comprends parfaitement ce que l'on peut vivre quand on ouvre les yeux sur sa famille...

Un dernier mot pour nos lecteurs ?

Même en temps de crise, nul n'a le droit de décider pour un autre. Ne remettez jamais les clés de votre bonheur à qui que ce soit...

Merci de nous avoir accordé un peu de votre temps et d’avoir bien voulu répondre à nos questions



Article écrit par Cesare



Code par Mzlle Alice.


———————— ϟ ————————
- Quand je te dis bouge, tu bouges, quand je te dis bouge pas, tu bouges pas et quand je te dis saute....
- Je te dis "toi d'abord" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire



ϟ Messages : 1078 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

MessageSujet: Re: Avril 2030   15.07.15 23:13

Un Mariage aussi attendu que surprenant
Avril 2030

En ces temps troublés, les occasions de se réjouir sont devenues de plus en plus rares, pourtant ils existent et nous ne devons pas perdre de vu l'essentiel : la vie est courte et il faut savoir profiter de chaque instant comme si c'était le dernier, c'est en tout cas la leçon de vie que nous aurons donné Mr et Mme Hères Yaxley.

Il aurait du être l'événement mondain de l'année. On peut même aller jusqu'à dire qu'il était
le mariage le plus attendu de ces 10 dernières années. Considéré comme l'événement médiatique à ne surtout pas rater, tous les regards aussi bien curieux qu'intéressé étaient tournés vers lui. Les Bookmakers avaient ouvert les paris sur tous et n'importe quoi : la longueur de la traine que porterait la mariée. Attacherait-elle sa longue crinière ou les laisserait-elle tomber en une cascade sauvage mais discipliné sur ses épaules ? Quels bijoux porterait-elle ? Quels seraient le nom des témoins ? ... Mais il semblerait que le jeune couple n'avait aucunement l'intention de se plier aux désirs des uns et des autres en faisant ce que l'on attendait d'eux. Il est fort à parier que pour cette fois, les Bookmakers en ont eut pour leur argent car nul ne pouvait prévoir que le mariage de Hères Yaxley et Virginia Rookwood se célébrerait en ces circonstances, et pourtant...

Inutile de présenter Hères Yaxley qui depuis son plus jeune âge a grandit sous le regard toujours complaisant et plein de tendresse des journalistes et des tabloids. Symbole de l'alliance des sorciers et des non-sorciers, ses parents Saevus Yaxley et Lyra Smith-Yaxley ont toujours formé un couple suscitant l'admiration et le respect. De leur union sont nés deux fils, Hères Saevus Yaxley, 24 ans et Priscus François Yaxley, 19 ans. Le jeune héritier a toujours été affublé de nombreux éloges concernant ses études ou sa vie privée, et qui sous-entendait que la relève était brillamment assurée : le gendre parfait, le parti le plus prometteur,...
Si la lignée des Yaxley a souvent été comparé à celle des Kennedy la tragédie en moins, ce n'est pas non sans raison.

Virginia Lucia Rookwood, quand à elle, bien que beaucoup plus discrète que son fiancée, n'en n'est pas moins coutumière des tabloids. Du haut de ces 26 ans, l'héritière des Rookwood a souvent été considérée comme étant une icône de la mode à suivre absolument. Amie d'enfance du jeune héritier il n'en fallu pas plus pour les deux puissantes familles que sont les Yaxley et les Rookwood pour songer à unifier leur famille par un mariage. Dès que les fiançailles furent officiellement annoncées, le jeune couple fut l'un des plus tendances et des plus suivi de ces derniers années. Quoi de plus beau que de voir les petits-enfants des prétendus sauveurs, s'unirent pour le meilleur et pour le pire ? Le couple a très vite suscité la sympathie et l'effervescence à chacune de leur sortie où ils apparaissaient à chaque fois toujours plus amoureux. Et c'était non sans fierté que Virginia Rookwood portait à son doigt cette bague si spéciale en or blanc de 18 carats surmontée d'un saphir ovale de 12 carats ainsi que de 14 diamants dessiné par son fiancé lui-même.  

Jeunes, beaux, riches, intelligents, le jeune couple était l'incarnation même du bonheur idyllique digne des Contes de fées. Tout cela était-il trop beau pour être vrai ? Il semblerait car depuis ce début d'année 2030, le couple ne cesse d'affronter les épreuves les unes derrière les autres. Rappelons ce triste accident de la route survenue en février dernier dans lequel la jeune fiancée à perdu l'enfant qu'elle attendait. Puis se sont enchainés les tristes révélations faisant des grand-pères paternel du couple non plus des héros mais bien des assassins. Le jeune couple allait-il pouvoir affronter le lourd héritage de leurs ancêtres en unissant leurs vies ? Le couple idéal perdait son statut de sainteté au profit de pariât. Nul besoin également de rappeler les récents événements durant lesquels les Inquisiteurs ont enlevés Saevus Yaxley et ont bien faillit s'emparer du jeune héritier.  

Il parait subitement bien loin cette époque béni où le porte-parole de la Tour Yaxley avait annoncé les fiançailles du jeune couple. Le mariage aurait du être célébré dans le courant de l'été 2030, et les préparatifs avançaient bon train, sous le couvert des familles Yaxley et Rookwood. Rien n'avait été lésiné qu'il s'agisse des fleurs, de la robe de la mariée, des invités trié sur le volet, du buffet et ce jusqu'au service de sécurité.
Le couple, très impliqué dans l'humanitaire avait demandé que des dons soient fait aux différents organismes de bienfaisance qu'ils soutiennent en lieu et place des traditionnels cadeaux de mariage. Une idée généreuse à l'image de leur couple.

Pourtant le mariage n'aura pas lieu cette été. Il n'y aura ni fleurs, ni pièce montée, ni traine, ni invités. Le mariage n'a pas été annulé pour autant, bien au contraire, il a été célébré dans la plus grande discrétion sur le toit de l'immense et symbolique Tour Yaxley en compagnie de deux témoins et du pasteur Podeszwa. Et c'est vêtu d'un jeans, les cheveux au vent que la mariée à dit « oui ».

N'en déplaise à certains esprits chagrins qui pourraient s'offusquer d'une telle union en ces temps troublée. Allez donc jouer les rabats-joie ailleurs ! Hères et Virginia Yaxley ont prouvé qu'il n'y avait pas de circonstances plus propices à célébrer un mariage. Alors que les sorciers et les non-sorciers se déchirent, que les territoires du Nouveau-Monde se retrouvent plongés en pleine guerre civil, le jeune couple nous offre une magnifique leçon de vie en nous prouvant que contrairement à beaucoup de monde, eux non pas perdu de vu l'essentiel : lorsque l'on s'aime, il faut savoir profiter de chaque instant que nous offre la vie, et particulièrement lorsque l'avenir d'un pays se montre aussi incertain. Nul ne sait de quoi demain sera fait mais une chose est sur, Mr et Mme Yaxley sont prêt à nous ouvrir la voie et à nous montrer un chemin prometteur en laissant derrière eux le sombre passé de leur famille respective pour se concentrer sur l'avenir.

Tous nos voeux de bonheur aux deux enfants terribles qui ont su voir beaucoup plus loin que la simple raison d'Etat.

Article écrit par C.C.



Code par Mzlle Alice.


———————— ϟ ————————
- Quand je te dis bouge, tu bouges, quand je te dis bouge pas, tu bouges pas et quand je te dis saute....
- Je te dis "toi d'abord" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar



ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire



ϟ Messages : 1078 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

MessageSujet: Re: Avril 2030   04.08.15 13:45

Au nom de la liberté et des Etats-Unis d'Amérique
Avril 2030

La nouvelle est tombée pas plus tard que ce matin, Saevus Yaxley le leader déchu du parti du Nouveau-Monde, enlevé lors de sa conférence de presse en mars dernier par le groupe d'intervention des Inquisiteurs, vient d'être libéré après 3 semaines de captivité. Pour notre plus grande surprise, ce sont les conseillers des mages fondateurs qui ont réussi cet exploit alors que nos propres dirigeants en furent incapables.

"Saevus Yaxley a beau être un adversaire politique dont je ne partage pas les idéaux, il n'en demeure pas moins un sorciers, et on ne tourne pas le dos à l'un des nôtres, nous a répondu Theodorus Washington Haut-Conseiller toujours en activité malgré sa mise en examen pour meurtre et tentative de meurtre sur les personnes de Charles Hopkins et Régina Andropova. Tout a été mis en oeuvre pour libérer Mr Yaxley qui a été durement éprouvé par sa captivité."

Entendez par-là que Mr Yaxley a été torturé, et que le parti des Inquisiteurs ne cesse de bafouer les fondements même de la déclaration américaine des droits de l’homme et de nos amendements.

Dois-je rappeler que le VIIIe amendement exige qu’ « Il ne pourra être exigé de caution disproportionnée, ni imposé d'amendes excessives, ni infligé de peines cruelles ou inhabituelles. »

Et que selon le XIV amendement :
« Toute personne née aux États-Unis en est citoyen. Les États ne peuvent porter atteinte à leur vie, liberté, ou propriété sans une procédure légale régulière et doivent à tous l'égale protection de la loi »

Mais les Inquisiteurs ne se sont pas arrêtés là ! Selon toute vraisemblance, Saevus Yaxley n’est désormais plus un sorcier. Nul n’est sans ignorer qu’un sorcier soumis au rayonnement des particules anti-magie émis par le bastion privent ce dernier de ses pouvoirs sur une période plus au moins longue, en fonction de son exposition e ces dit rayonnement, mais aussi effrayant que cela puisse paraitre, tout porterait à croire que les inquisiteurs ont désormais trouvé le moyen de retirer définitivement à un sorcier ce qui fait sa particularité : ses pouvoirs. Oui vous m'avez bien lu, les Inquisiteurs détiendraient désormais la capacité de retirer ses pouvoirs à un sorcier. Comment ? Nous l'ignorons mais les Mages Fondateurs sont formels Saevus Yaxley n'est désormais plus un sorcier mais un homme comme un autre.

Dois-je également rappeler le préambule de la Déclaration américaine des Droits et des devoirs de l’Homme ?

« Tous les hommes naissent libres et égaux du point de vue de leur dignité et de leurs droits, et comme ils sont dotés par la nature de raison et de conscience, ils doivent se conduire fraternellement, les uns envers les autres. »

Où est le droit fondamental du droit à la différence ? Qu'est devenu notre beau pays, si fier d'être le pays de la liberté ? Où est cette liberté si l'on nous dépossède de notre droit d'être ce que nous sommes, des sorciers ? Nous ne pouvons pas accepter cet état de fait ! L’Histoire est en train de s’écrire et cette fois, ce sont nous qui en sommes les acteurs !
La guerre de sécession était une guerre pour le droit à la liberté et l’abolition de l’esclavagisme. Des hommes qui n’avaient que pour seul crime le fait d’être différents de par leur couleur de peaux ont dû se battre pour obtenir les mêmes droits que leurs oppresseurs. Aujourd'hui encore l’intolérance règne sur notre beau pays. Qu'attend donc la maison blanche pour réagir et protéger une partie de ses citoyens ?! Leur inaction signifie-t-elle qu'ils se rangent du côté des Inquisiteurs ou met-elle en lumière leur inefficacité ?

Devons-nous en arriver à ce que les sorciers mais aussi les non-sorciers finissent par se révolter contre l’ordre établi ? Je rappelle que la déclaration d’indépendance des Etats-Unis disait :

« Nous tenons pour évidentes par elles-mêmes les vérités suivantes : (…) Toutes les fois qu’une forme de gouvernement devient destructive de ce but, le peuple a le droit de le changer ou de l’abolir et d’établir un nouveau gouvernement (…) il est de leur droit, il est de leur devoir (…) de pourvoir par de nouvelles sauvegardes à leur sécurité future. »

C’est une revendication ouverte au droit de révolution : chaque fois que « le peuple » est convaincu que l’action du gouvernement tourne à la destruction.

Ou en sommes-nous aujourd’hui ?

Les Inquisiteurs se prétendent défenseurs de la liberté et des oppresseurs ? Mais ce sont eux qui bafouent nos droits, et nos libertés ! Ce sont eux les oppresseurs et c’est à nous de refuser cet état de fait, c’est à nous qu’il appartient à présent d’agir ! Il n’y a plus de partisans du Nouveau-Monde, plus de Mage-Fondateurs, d’Indépendants, de sorciers ou de non-sorciers, juste des hommes et des femmes qui se réunissent sous la bannière de la liberté et qui ne peuvent tolérer les agissements criminels perpétrés par les Inquisiteurs. Ce parti qui n’a de cesse de violer les lois suivantes sans être inquiété par la maison blanche et ses occupants :

Article I.  Tout être humain à droit à la vie, à la liberté, à la sécurité et à l'intégrité de sa personne.

Article II. Toutes les personnes, sans distinction de race, de sexe, de langue, de religion ou autre, sont égales devant la loi et ont les droits et les devoirs consacrés dans cette déclaration.
 
Article V. Toute personne a droit à la protection de la loi contre les attaques abusives contre son honneur, sa réputation et sa vie privée et familiale.

Article VIII. Toute personne a le droit de fixer sa résidence sur le ter¬ritoire de l'Etat dont elle est ressortissante, d'y circuler librement et de ne le quitter que de sa propre volonté.

Article IX. Toute personne a droit à l'inviolabilité de son domicile.

Article XXV. Nul ne peut être privé de sa liberté si ce n'est dans les cas et selon les formes établies par les lois existantes.
      Tout individu qui a été privé de sa liberté a droit à ce que le juge vérifie immédiatement la légalité de cette mesure et à être jugé sans retard ou, dans le cas contraire, à être mis en liberté.  Il a également droit à un traitement humain au cours de sa détention.


  Comment le président en place, Barry Marshall, peut-il accepter cela, lui qui est censé défendre et protéger nos libertés ?!?

A l'heure où j'écris ces lignes, nous sommes toujours sans nouvelles de Saevus Yaxley. Nous savons néanmoins de source sûre qu’il a quitté Boston pour une destination inconnue, il y a quelques jours à peine après avoir soigné ses blessures et recouvré des forces. Et nous n'avons pas davantage de nouvelles de Zachary Heel, le 2ème prisonnier toujours détenu par les Inquisiteurs


Article écrit par C.C.




[i]Code par Mzlle Alice.


[/i]

———————— ϟ ————————
- Quand je te dis bouge, tu bouges, quand je te dis bouge pas, tu bouges pas et quand je te dis saute....
- Je te dis "toi d'abord" !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Avril 2030   

Revenir en haut Aller en bas
 

Avril 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 7 avril : 204e anniversaire de la mort de Toussaint
» Extreme Rules - 25 avril 2010 (Résultats)
» 21 AVRIL 1971 /21 AVRIL 2010 DISPARUTION D'UN LEADER VISIONNAIRE !
» undi 27 avril 2009 FORCES OCCULTES, FORCES CULTURELLES A 969 mètres d’altitude
» Premier Avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: là où tout à commencé :: Dans le monde magique :: USA Today :: Chroniques de Cyrius Fernandes-