Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Etymologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


ϟ Métier : Gardien de dragon
ϟ Âge : 23 ans
ϟ Race et sang : Sang-pur
ϟ Statut civil : En couple avec Livie
ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang

ϟ Messages : 2132
ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum
ϟ Célébrité : Craig Horner

» Crédits : Atae


MessageSujet: Etymologie   24.02.15 12:10

Je me suis amusée à chercher l'éthymologie des prénoms de mes personnages, comme ça juste pour m'amuser et si des fois j'ai été très amusé de voir que certaines choses correspondaient, j'ai aussi pu constater que ce n'était pas toujours ça, vous allez voir :yeah!:
Du coup je me suis dit que ça pourrait être sympa de découvrir l'éthymologie de vos personnages si jamais le jeu vous tente.

Je commence donc.
Morceaux choisit :

Zach me parait être le plus proche de son prénom, il a été assez bien nommé XD

Zachary est un homme doté d’une bonne moralité, d’un grand intellect et d’une volonté coriace. Zachary n’aime pas le manque d’activité. Il faut qu’il bouge, quitte à relever des défis incroyables. Ses amis lui confient leurs secrets sans crainte. Il est jaloux de son espace personnel et n’hésite pas à protester dès qu’une opinion extérieure ne lui convient pas.
Selon l’étymologie de Zacharie, il arrive à donner de l’espoir à tout un chacun, quelle que soit la situation. Il constitue un pilier solide pour son entourage, incarnant celui qui ne flanche pas dans les moments les plus critiques. Sa bonne humeur et son optimisme aident les autres à oublier leurs soucis et à aller de l’avant. En effet, il sait rester impartial et garder son sang-froid en toute circonstance. Des atouts importants pour pouvoir prodiguer à ses amis des conseils qui sont souvent très bons. Sur le plan professionnel, cet homme se plaira assurément dans les professions libérales, mais ne rechignera pas à exercer d’autres métiers, quel qu’en soit le domaine. Sa faculté d’adaptation l’aide à évoluer aisément dans n’importe quel secteur.
Sociables et plaisants, les Zachary sont pourtant réservés de prime abord. Sensibles et émotifs, ils arrivent somme toute à bien rester maîtres d'eux-mêmes. Leur charme n'en est que plus grand... Vifs d'esprit, ils ont une compréhension rapide, du savoir-faire et une capacité d'adaptation importante. Ils ont de l'énergie, du courage, ainsi que le sens des affaires et du concret.
Enfants, ils ont certainement besoin de limites (ah ça, c'est pas Livie qui va le contredire XD). Leur créativité est à encourager, ainsi que leurs aptitudes aux langues étrangères. Le théâtre est une forme d'expression qui leur convient, ainsi que le dessin.

Pour Cyrius, je n'ai pas trouvé grand chose (quasi rien en fairt XD). Tout ce que j'ai trouvé ce sont ces 5 termes qui le définissent bien je trouve :

curiosité, indépendance, dynamisme, courage, charisme

Enfin pour Theodorus je trouve qu'il est aussi assez fidel par certains coté

Theodorus est particulièrement strict, viril et empreint de magnétisme. Néanmoins, tout en étant brusque, énergique, impatient et combatif, il est aussi capable de gentillesse, de tendresse et de savoir-faire, notamment lorsqu'il veut faire plaisir ou séduire, ou lorsque son intérêt l'y pousse. Il y a en fait chez lui une dualité qui est déconcertante. Ainsi le verra-t-on habituellement gentil, affable, prévenant, courtois et serviable, puis tout à coup énervé et hors de lui. Ce sera pour défendre quelqu'un ou parce qu'il aura été critiqué à tort. Il est allergique à toute forme d'injustice. Exigeant et perfectionniste, il pardonne mal le manque de respect à la parole donnée, la malhonnêteté et la méchanceté. Enfant, il est infiniment sensible, très réceptif, imaginatif, influençable, notamment par sa mère


Autour des filles, alors je vais commencer par celle qui m'a fait hurler de rire à savoir Tabatha parce que c'est l'exact opposé de son caractère. Je pense que ça peut vous amuser de le lire :laugh:

Douceur et fragilité émanent de la charmante Tabatha. Féminine jusqu'au bout des ongles, elle est agréable, conciliante (et ce n'est pas Victor qui nous contredira XD) et tout particulièrement sensible. Son émotivité à fleur de peau n'est pas sans lui poser quelques problèmes : impressionnable, suggestible, Tabatha est très perméable à l'ambiance dans laquelle elle se trouve. Lors de situations difficiles, comme celles d'examen ou face à l'inconnu, elle perd facilement ses moyens. Tabatha est une douce rêveuse, imaginative voire fantasque, éprise de merveilleux ou de magique. Un brin de fantaisie l'anime, elle est ennemie de la routine. Vivre, pour elle, c'est rêver, s'abandonner à ses émotions ou à ses sensations. C'est d'ailleurs une amie charmante, à l'écoute des autres, serviable, disponible et d'excellent conseil. Humaine et généreuse, elle sait donner beaucoup d'elle-même.

Thalya par contre, il y a de ça... mais pas toujours XD

Sympathique, généreuse, Thalia a beaucoup de personnalité et adore se trouver sur le devant de la scène. Elle ne passe pas inaperçue, et c'est ce qu'elle veut. Active, dynamique et entreprenante, Thalia est courageuse et, même si elle est sensible aux autres, elle n'en demeure pas moins profondément individualiste. Sa volonté est forte ainsi que sa détermination et cela lui permet d'atteindre ses objectifs. Elle sait ce qu'elle veut et a tendance à viser haut. Son idéal la pousse à se dépasser, à se surpasser. Si elle n'est pas toujours tolérante et pardonne difficilement leurs erreurs aux autres, elle ne s'épargne guère non plus. Elle ne se permet ni faiblesse ni échec. Elle déteste d'ailleurs la médiocrité ainsi que la vulgarité. Vivre, pour elle, c'est s'identifier à son idéal et s'éprendre de ce qui élève. Thalia  a un jugement sûr et des facultés de synthèse importantes, et des dons pour gérer, organiser, administrer. Mais c'est aussi une femme sensible, profondément intuitive et émotive, même si cela n'apparaît pas toujours de prime abord.
Enfant, Thalia est raisonnable et disciplinée, parce qu'elle n'aime pas les critiques. Elle vise la première place et si elle ne peut l'obtenir, elle recherchera néanmoins à attirer l'attention d'une manière ou d'une autre.
Susceptible, orgueilleuse, elle a du mal à partager avec ses frères et sœurs, à moins qu'elle ne soit investie du rôle d'aînée, auquel cas ses revendications couleront de source.

Pour Sofia je suis pas trop convaincue...

Femmes secrètes et réservées, elles apparaissent souvent énigmatiques.
L'élan et l'enthousiasme alternent fréquemment avec l'inhibition et le pessimisme. Ce qui les rendra tour à tour audacieuses, conquérantes puis timorées. Quoi qu'il en soit, les Sofia, sont des femmes à part car elles ne suivent pas des itinéraires traditionnels.
Fillettes, elles sont déjà spéciales : ou elles n'ont peur de rien, ou elles craignent tout ; ou elles sont sportives, intrépides, même, ou elles se confinent dans leur tour d'ivoire, enclines à se poser déjà de grandes questions métaphysiques...


Et vous alors ça donne quoi ?
N'hésitez pas à poster à la suite, je serais curieuse de le découvrir et de vous lire

———————— ϟ ————————

 

"Ce qui serait vraiment insupportable, serait un monde sans toi."


Dernière édition par Zachary Heel le 24.02.15 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


ϟ Métier : Chef de la famille Hopkins & pâtissière.
ϟ Âge : 40 ans
ϟ Race et sang : Rien n'est plus pur.
ϟ Statut civil : Mariée à Jaroslav Andropov.
ϟ Particularité : Métamorphomage

ϟ Messages : 2857
ϟ Disponibilité RP : Mp moi ♥
ϟ Célébrité : Rachel McAdams

ϟ Pseudo : Presley♥Cash
» Crédits : PresleyCash & Tumblr



MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 13:37

Mdrr j'avoue qu'il y en a certains dont les ressemblances sont vraiment frappante :)

Régina En lisant je me disais parfois : Tellement et d'autres fois pas du tour mdrrr c'était tout un ou tout l'autre et ça m'a pas mal amusée.
Etymologie : Vient du latin "regina" Signifie : "reine" émotivité, sensibilité, intuition, réceptivité, charme et sensualité, voilà l'éternel féminin dans toute sa splendeur ! En outre, Aldith et Régina ne sont pas dépourvues de charme et de séduction... Bien que pouvant apparaître superficielles et légères, elles sont idéalistes, parfois même utopistes, et cherchent à trouver un sens à leur vie pour se sentir exister pleinement. C'est pourquoi elles s'orienteront vers différentes voies, au travers de groupes sociaux à vision humaniste, politique, artistique, spiritualiste ou idéologique. Si elles ne trouvent pas leur chemin ainsi, elles pourront être tentées de vivre leur idéal au travers d'une riche vie fantasmatique, de chimères ou se tourneront vers des paradis artificiels. Il est vrai qu'elles ont un intense besoin d'émotions et d'expériences nouvelles et ne se satisfont guère d'une existence routinière. Fantaisistes et bohèmes, la vie doit être une représentation théâtrale pour être digne d'être vécue. Voilà pourquoi elles sont souvent déçues, à la merci de déséquilibres intérieurs. Elles sont beaucoup plus faites pour le bonheur, la vie facile, que pour les difficultés. Elles ont une intelligence vive, un esprit d'à-propos souvent teinté d'humour et apprécient les joutes oratoires dans lesquelles elles excellent. Enfants, elles sont fragiles émotionnellement et fortement influencées par leur entourage familial auquel elles veulent plaire, même si elles doivent se sacrifier. Curieuses de tout, elles peuvent facilement être instables. De plus, faire éclore, chez ces fillettes douées, un violon d'Ingres artistique (le chant, la musique, la danse) ou le goût des langues serait judicieux.

Juliet Il y a quand même beaucoup de choses qui concorde
Juliet et Ognyana sont des femmes infiniment sociables qui évoluent dans le monde avec aisance. Désireuses de plaire, elles possèdent charme, spontanéité, raffinement et esprit de conciliation. Néanmoins, souvent femme varie, et si ces charmantes personnes sont capables du meilleur (gentillesse, serviabilité, enthousiasme, tact...), elles sont également capables du pire (impulsivité, emportement, excès, rudesse...). Certes, cela dépend souvent de leur humeur du moment, de leur motivation, mais aussi de leur intérêt. En effet, lorsqu'elles désirent vraiment quelque chose, elles font en sorte de l'obtenir, que ce soit par leur obstination ou par leur séduction.Juliet et Ognyana sont des femmes indépendantes qui n'apprécient guère les contraintes. Elles aiment les plaisirs, les aventures et les découvertes. Elles ont besoin de se passionner et, quand elles sont enthousiastes, elles se montrent survoltées et hyperactives... Mais quand elles sont démotivées, elles peuvent tout aussi bien se révéler désenchantées, indolentes, voire paresseuses... De même, leur comportement alterne entre un certain pointillisme dans un domaine précis et un laxisme total dans un autre. Ainsi passeront-elles des heures dans leur salle de bains à se maquiller, alors qu'elles négligeront le ménage et les contraintes matérielles. Enfants, Juliet et Ognyana sont vivantes, démonstratives, affectueuses et fortement attachées à leur famille. Aussi, parents, sachez que vous avez une forte influence sur la personnalité de ces fillettes qui peuvent tout aussi bien se montrer responsables, autonomes, entreprenantes lorsqu'elles se sentent en harmonie, ou s'opposer et se rebeller lorsqu'elles se sentent mal aimées.

Alice ça c'est vraiment celle qui correspond le moins jusqu'à présent mdrrr il y a pas grand chose qui colle en fait.
Alice et Yessena sont vives, alertes, enjouées et particulièrement communicatives. Charmantes et élégantes, elles cherchent à plaire ainsi qu'à faire plaisir. Elles apparaissent extraverties et ont besoin des autres pour se sentir exister. Douées de facultés d'élocution et d'expression, elles adorent être en représentation, parler et échanger leurs idées. Elles sont spirituelles et éprouvent un plaisir certain à amuser leur entourage. Excellentes comédiennes, adaptables, capables de mimer les défauts d'autrui, elles possèdent un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Rapides et malignes, elles savent facilement se tirer d'embarras. Elles sont curieuses et intéressées par tout, ce qui peut les conduire à une certaine instabilité. à l'affût d'horizons nouveaux, elles ont le goût des voyages. Elles n'engendrent guère la mélancolie, aiment le jeu et les amusements. Quelque peu vaniteuses parfois, elles n'hésiteront pas, s'il le faut, à s'adresser des compliments à elles-mêmes. Fillettes, Alice et Yessena sont agréables, charmantes et d'une grande vivacité d'esprit. Elles ne feront pas systématiquement des études brillantes pour autant, car elles pensent avant tout à s'amuser et à amuser les autres. Elles tendraient à rechercher la facilité. Concernées par leur environnement familial, elles cherchent à faire plaisir à leurs parents et ont un besoin constant de se sentir aimées. Elles sont des bavardes intarissables qu'il faut écouter attentivement. Généreuses et intéressées par les autres, elles peuvent paradoxalement se comporter manière égocentrique. Il serait souhaitable qu'elles aient des frères et s œurs. Elles devraient participer à des activités de groupe afin de développer leur sens de la solidarité.

Camila pareil comme Alice je trouve pas vraiment que sa colle mdr
Quelle séduction! Charme, vivacité, féminité et sensibilité caractérisent Camila, femme particulièrement intuitive et imaginative. Son prénom est en rapport avec le maître nombre 11 : elle a la possibilité de vivre ses aspirations, que ce soit par la réalisation d'un idéal élevé, ou par celle de son ambition sociale. Sa grande créativité peut favoriser sa réussite. Et si la vie lui permet d'y accéder, ce ne sera pas sans tension nerveuse, due aux vibrations élevées du 11 qui l'entraîneront vers la passion et l'enthousiasme... Ce nombre est plus couramment vécu une octave au-dessous, sous l'influence du 2, avec son aspect d'hyperémotivité, de sensibilité, de dépendance. Alors, particulièrement féminine, et assoiffée de tendresse, elle recherchera la vie en couple, et se montrera affective, sociable, chaleureuse et communicative. D'un autre côté, elle est méfiante et prudente lorsqu'elle ne se sent pas à son aise. Par ailleurs, elle possède du sens pratique et est capable de travail acharné si elle est motivée. En fait, elle demeure assez cyclothymique et, selon l'humeur, elle est capable de choisir la facilité ou au contraire de s'enthousiasmer... Enfant, Camila est fragile et influençable et son imagination peut la rendre vulnérable (craintes, peurs, besoin d'être protégée). Mais toute médaille a son revers, et la créativité est sa force.

Ezekiel
Un peu comme Régina en fait mdrr certaines chose concorde parfaitement et d'autres pas dutout
Sociables, curieux et indépendants, tels sont leurs caractères épris de liberté. Doués pour les contacts ou les négociations, Ezekiel et Elijah ont de réelles facultés d'adaptation, ce qui leur donne le goût des voyages, l'envie de prendre parfois des risques ainsi que de se remettre en question fréquemment. Ils sont rétifs aux contraintes et, vifs et pressés, ils apprécient que tout aille très vite. Mais ce sont aussi des inquiets qui ont les nerfs à fleur de peau et ont besoin de canaliser leur trop-plein de nervosité par une importante mobilité ou la diversification de leurs intérêts. Ils sont convaincus que l'ennui naît de l'uniformité... Energiques et volontaires, ils sont soucieux de leur image de marque et soignent leur apparence, leurs attitudes, leurs gestes, afin d'être regardés et admirés. Distingués et séduisants, ils ne manquent pas de charme (même si parfois ils n'en ont pas toujours conscience) et se révèlent souvent créatifs. Ils possèdent une bonne vitalité. Leur rendement professionnel est important, même si leur rythme d'action est inégal. Ils détiennent des dons d'organisation et sont plus aptes à commander qu'à exécuter. Orgueilleux, il leur arrive de se montrer cassants. Peu patients et intolérants, ils connaissent des accès de colère et d'emportement où ils peuvent dépasser certaines mesures, bien qu'ils sachent de la même manière afficher une grande maîtrise d'eux-mêmes, notamment en public... Enfants, ils sont un peu trop dispersés (surtout s'ils sont nés un 5, 14, 23, en mai, ou s'ils possèdent un chemin de vie 5). Pourtant, ils sont aussi capables de sérieux et de rigueur (surtout 4, 13, 22, 31, en avril, ou possédant un chemin de vie 4). La sécurité, le calme leur sont tout aussi nécessaires que l'activité, et le sport leur est conseillé. Pas toujours très disciplinés, ils ont besoin de s'affirmer et revendiquent l'autonomie : leur éducation doit néanmoins être ferme car ils seraient plus facilement tentés par le « principe de plaisir » que par celui « de réalité ».

Charles Je suis pas entièrement convaincu non plus mais il y a du vrai
Charles possède un charisme certain, sans doute parce qu'il émane de lui une « force tranquille » particulièrement sécurisante. C'est un être sociable, aimant, communicatif et extraverti. Très sensible à l'harmonie et épris de justice, il est prêt à fournir beaucoup d'efforts pour conserver la paix. Esthète et créatif, il est bon bricoleur et peut avoir des violons d'Ingres artistiques. Enfant, il est très marqué par sa famille et serait affligé si une dysharmonie parentale se manifestait. Tendre, affectueux, serviable, il est vite autonome et responsable. Comme il existe chez lui une tendance paternaliste, c'est le frère aîné rêvé qui saura s'occuper avec soin de ses petits frères et s œurs. Il conviendra donc de favoriser très tôt son sens des responsabilités, en lui faisant confiance. Enfin, il possède des facultés d'expression certaines, se montrant éloquent et persuasif ainsi que curieux, adaptable et mobile.


———————— ϟ ————————

   
   

   

When I saw your face it was incredible, Painted on my soul, it was indelible. We celebrate our twisted fate
You're the king and, baby, I'm the queen of Disaster
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 13:37

Okay je me lance je trouve ça marrant.

Bon alors voici ce que j'ai pu trouver pour Ewan:

Celui qui passe, celui qui écrase

Ewan a besoin d'avoir un but précis dans sa vie pour avancer que ce soit sur le plan matériel, professionnel ou émotionnel. Même si Ewan se trompe il préférera continuer plutôt que reculer et admettre qu'il a tort, il refuse la faiblesse aussi bien celle des autres que la sienne. Ewan a une âme de chef et a tendance à penser que le monde c'est « lui et les autres », il est subjectif et très centré sur sa personne, sa confiance en lui est totale et il ne se définit que par l'action. C'est une morale d'action, c'est-à-dire qu'il se l'applique avec une grande rigueur, et il l'applique de la même manière aux autres. Très tôt Ewan a le sens des responsabilités et demande à en avoir. Ewan se passe très bien de son intuition au profit de son intelligence et de sa soif d'action. Sa séduction est tranchante, « ça passe ou ça casse». Très calculée, dominée, l'émotivité de Ewan ressort au gré de ses besoins, pour s'humaniser, se faire comprendre Ewan refuse de laisser paraître ses sentiments, ce qu'il considère comme une prise pour ses ennemis ; et Ewan a besoin d'ennemis, puisqu'il aime s'opposer. Il est difficile d'être son ami, son seul ami, c'est lui-même, car l'amitié suppose une dépendance, ce qu'il refuse. Ewan n'est pas sensible à l'échec car l'échec n'existe que si on l'accepte. [...]

C'était très long mais je trouve le portrait assez fidèle. ^^

Maintenant pour Aurelia:

Celle qui saisit, celle qui s'empare

Femme passionnante, aux impulsions rapides, quelques fois colérique mais souvent déconcertante Aurelia a un caractère équilibré lui permettant de porter sur la vie ne général un jugement sûr. Discrète et efficace, lorsque Aurelia a une idée derrière la tête, elle travaille dur et patiemment pour arriver à ses fins. Attention justement à Aurelia lorsqu'elle ne se domine pas, lorsqu'elle laisse ressortir cet esprit critique, cet esprit très tranché sur les gens et sur les choses. Peu influençable, elle possède une grande confiance en elle qu'elle ne manifeste pas toujours et à une vision très subjective de la vie, voyant tout au travers de son optique. Au départ Aurelia a une grande moralité, est dévouée et fidèle, mais son caractère explosif et passionné l'amène souvent à sortir de son cadre moral. L'intuition de Aurelia est stupéfiante ; elle évalue les situations et les gens assez rapidement et en général assez justement. Sa séduction aussi bien physique que mentale est grande, à elle de ne pas en abuser et de laisser plutôt « parler » sa psychologie spontanée. Heureusement que Aurelia est émotive sinon avec un couple si fort « activités et volonté » on pourrait croire que c'est un robot dénué de sentiments. Aurelia a un très fort sentiment d'amitié aussi bien avec les femmes que des hommes et à besoin très tôt de se sentir entourée. Persévérance et volonté caractérisent bien Aurelia. D'autant que cette forte volonté s'appuie sur une grande activité, des réactions percutantes et une émotivité bien dissimulée.
Aurelia veut vivre de manière intense et est prête à tout pour y arriver même s'il faut pour cela commettre quelques imprudences. Coquette et sensuelle, Aurelia possède un fort sex-appeal qui la rend très attirante. [...]

Bon je trouve que ça ne lui ressemble pas trop. Je vois Aurelia d'une tout autre façon. Je suis contente de ne pas me laisser avoir par la signification des prénoms des personnages :P

Pour Blue-Ivy, j'ai un peu triché parce que je trouvais rien alors je me suis contenté de tapper "Ivy":

Celle qui porte le vin de la vie


Ivy peut, d'un premier abord, apparaître prétentieuse et froide, mais il s'agit bien plus d'une distance de façade, d'un système d'auto-défense que d'un véritable trait de caractère. En effet, Ivy a peur de paraître vulnérable et a peur de s'attacher ; de plus elle est assez secrète et réservée. PSY Introvertie, Ivy ne participe que très peu à la vie extérieure, fuyant même parfois le contact avec les gens. Elle est peu influençable et a une grande confiance en elle du moment qu'elle se sent soutenue par son entourage. C'est une femme raffinée, séduisante et pleine de grâce. Ivy sait rester à sa place et, tout en possédant de vraie valeurs, n'a jamais envers les autres des discours moralisateurs, de reproches déplacés. Ivy respecte ses engagements allant même juste qu'au sacrifice s'il le faut, une vraie richesse de coeur, de dévouement et d'abnégation. L'amitié est pour elle une très belle chose et elle peut vite se sentir anéantie si elle est trahie ou abandonnée car Ivy est très sensible à l'échec, surtout sentimental. Ivy possède presque une double vue tant elle sent et ressent les grandes lignes de sa vie ; il ne s'agit plus alors juste de l'intuition mais plutôt une prescience. Très séductrice, parfois intimidante même, mais c'est que Ivy est intimidée elle-même.C'est le point faible de Ivy, car cette émotivité est très forte par rapport à sa réactivité. Si bien que cet excès d'émotivité peut faire paraître Ivy bien froide à certains moments. Pour cacher sa forte émotivité Ivy va bloquer ses réactions au point donc de paraître insensible et distante devant une situation qui la touche et l'émeut. Car elle désire se protéger, de ses sentiments et du regard des autres.Très discrète, sinon même secrète, Ivy semble ne pas vouloir manifester trop de volonté, mais elle saura la révéler au bon moment.Lorsque Ivy s'attache à quelqu'un c'est pour longtemps voir pour toujours. Il lui aura fallu longtemps, mais cela aura été le fruit d'une analyse prudente et tout en réserve. Ivy, grâce à sa volonté et à sa moralité parfaite, saura surmonter les grosses difficultés de la vie.

Le truc quand on lit ce genre de description, c'est qu'il y a des choses qui conviennent et d'autres pas du tout. Je trouve le portrait pas très flatteur pour le personnage que j'incarne ^^"

En enfin Priscus:

Celui qui se cache

Priscus est un passionné flegmatique, capable de se démener quand il faut mais aussi de se mettre en retrait. Priscus est introverti et a besoin d'affection et d'encouragement pour avoir confiance en lui. Il est influençable et cherche l'approbation de ses pairs en justifiant son comportement de peur d'être mal jugé. Il possède une vive imagination qui le coupe de la vie réelle, et qui lui permet de fuir parfois la réalité blessante. Priscus ne découvrira l'existence de celle-ci qu'une fois l'acte « accompli » et se posera alors la question de savoir si c'était moral ou non. Priscus possède une intuition quasi féminine, une séduction tendre et une imagination galopante qui le transporte dans un monde imaginaire d'où il est parfois difficile de l'en faire sortir.
Cette intense émotivité donne à Priscus une vision émouvante des êtres et des choses mais qui dans certaines circonstances peut entraîner un enthousiasme irraisonné et une instabilité caractérielle. Priscus a un sens profond de l'amitié mais qui l'amène parfois à mélanger amour/passion et amour/amitié ce qui ne plait pas forcément aux femmes qui l'entourent. Une tendance à « la bascule » c'est à dire que Priscus fait parfois preuve d'une volonté à la limite de l'entêtement mais est tout aussi capable de laisser passer certaines choses sans réagir. Pas spécialement passionné par les études traditionnelles, Priscus est un autodidacte qui aime travailler pour lui seul. Priscus est difficilement apprivoisable et peut rapidement se sentir étouffé et fuir si on envahi son espace et si on le prend mal. Priscus est très indépendant et a besoin d'un refuge ou il trouvera sécurité et tendresse.

Franchement je ne suis pas convaincu non plus XD. Je crois qu'à part Ewan toutes les autres descriptions ne ressemble pas à mes personnages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 14:34

Tout d'abord, je tiens à dire que "étymologie" ne prend pas de "h" :p
Ensuite voilà les miens :3

Livie :
Secrètes et réservées, les Livie possèdent un caractère introverti et méfiant. Elles ne se dévoilent pas facilement. Hyperémotives et sensibles, elles cherchent à ne rien montrer de leurs émotions intérieures. Aussi croit-on souvent qu'elles sont froides, distantes, fières et qu'elles manquent de c œur ! Elles n'ont pas toujours une grande confiance en elles-mêmes. Sceptiques et pessimistes, Livie et ne croient pas à la chance. Voilà pourquoi elles s'extériorisent par leur travail. Soucieuses des détails, perfectionnistes, volontaires et acharnées, elles sont capables de s'investir fortement dans leur carrière ou leurs études, au détriment de tout le reste. Réfléchies, prudentes, économes, égocentriques, fidèles et stables, elles sont strictes et ont des principes. Cependant une autre tendance de leur personnalité consiste en fragilité, soumission, dépendance, inquiétude, timidité, infériorité, tendance plus marquée dans l'enfance où l'environnement maternel sera déterminant. En effet, il est possible qu'elles ne puissent pas vivre à la hauteur des puissantes vibrations que suscite le 11, maître nombre, et se calquent sur celles du 2, plus faciles à vivre. L'environnement familial sera donc important et devra absolument privilégier leur autonomie et leur prise en charge, sans quoi elles seraient tentées de ne pas prendre leur envol, passant ainsi à côté du 11 prometteur de force et d'ascendant sur autrui...

Lyra :
Quelle séduction! Charme, vivacité, féminité et sensibilité caractérisent Lyra , femme particulièrement intuitive et imaginative. Son prénom est en rapport avec le maître nombre 11 : elle a la possibilité de vivre ses aspirations, que ce soit par la réalisation d'un idéal élevé, ou par celle de son ambition sociale. Sa grande créativité peut favoriser sa réussite. Et si la vie lui permet d'y accéder, ce ne sera pas sans tension nerveuse, due aux vibrations élevées du 11 qui l'entraîneront vers la passion et l'enthousiasme... Ce nombre est plus couramment vécu une octave au-dessous, sous l'influence du 2, avec son aspect d'hyperémotivité, de sensibilité, de dépendance. Alors, particulièrement féminine, et assoiffée de tendresse, elle recherchera la vie en couple, et se montrera affective, sociable, chaleureuse et communicative. D'un autre côté, elle est méfiante et prudente lorsqu'elle ne se sent pas à son aise. Par ailleurs, elle possède du sens pratique et est capable de travail acharné si elle est motivée. En fait, elle demeure assez cyclothymique et, selon l'humeur, elle est capable de choisir la facilité ou au contraire de s'enthousiasmer... Enfant, Lyra est fragile et influençable et son imagination peut la rendre vulnérable (craintes, peurs, besoin d'être protégée). Mais toute médaille a son revers, et la créativité est sa force.

Ilaria :
Femmes d'envergure, Ilaria et Liliane sont dotées d'une ferme volonté, de courage, d'ambition. Elles appartiennent souvent au tempérament bilieux. Plutôt excitables, colériques, elles ont besoin d'être motivées et de se passionner pour entreprendre. Elles possèdent un certain magnétisme et cherchent à en imposer, ce qui peut se traduire d'ailleurs par une allure originale (vestimentaire parfois). Elles apprécient les biens matériels, l'argent, et peuvent se révéler d'excellentes femmes d'affaires. Confiantes en elles, elles sont très perspicaces et ont de l'intuition. Il n'est donc pas si facile de les abuser. Elles ont souvent, de par leur grande imagination, une nette tendance à exagérer les faits mineurs, qu'elles amplifient...Elles ont une énergie extraordinaire et sont hyperactives lorsque passionnées, mais elles sont aussi agressives ! Pourtant elles savent parfaitement être séductrices lorsqu'elles veulent obtenir quelque chose... Si elles sont conscientes de leur maître nombre 11, elles peuvent avoir un réel ascendant sur autrui : l'utiliseront-elles judicieusement et honnêtement ? Avec de tels atouts, Ilaria et Liliane sont fort bien dotées pour se frotter aux réalités de la vie : lorsqu'on les rencontre, on n'est pas près de les oublier... Enfants, elles sont malignes, tyranniques et possessives. Très impatientes et facilement irritables, elles sont d'une grande susceptibilité et auront du mal à partager. Il est donc nécessaire de leur inculquer le respect des autres, notamment le partage avec les frères et s œurs. Il est aussi important de leur donner de l'argent de poche de bonne heure afin qu'elles apprennent à gérer toutes seules leur tirelire.

Je trouve que ça correspond plutôt bien à tous mes personnages :D
Revenir en haut Aller en bas
avatar


ϟ Métier : Gardien de dragon
ϟ Âge : 23 ans
ϟ Race et sang : Sang-pur
ϟ Statut civil : En couple avec Livie
ϟ Particularité : Occlumens et Fourchlang

ϟ Messages : 2132
ϟ Disponibilité RP : Répond 1x par semaine minimum
ϟ Célébrité : Craig Horner

» Crédits : Atae


MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 14:47

Passe ni vu ni connu et corrige sa bêtise :siffle:
Merci Lyra :rougi:

Je vous ai tous lu, mais je peux pas commenter je le ferais plus tard ;p

———————— ϟ ————————

 

"Ce qui serait vraiment insupportable, serait un monde sans toi."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 15:16

Je vais me lancer... Parce que pourquoi pas après tout. Je sens que ça va être drôle.

"Zeus est un être attachant par sa très grande sensibilité, sa timidité, sa douceur et son émotivité. Il est pourtant difficile à comprendre en raison du 1 karmique et du 11/2 karmique. Ces deux tendances en effet s'opposent. L'une le porte à s'affirmer, à rayonner et vise l'autonomie; l'autre à dépendre d'autrui, à se soumettre, à coopérer... Il aura donc des difficultés à harmoniser ces deux tendances et à affirmer sa personnalité. Alors qu'il est habituellement timide, il est capable de passer par des phases de colère ou d'agressivité, sous le coup d'une forte émotion ou de sa susceptibilité exacerbée. En fait, Zeus   a besoin de rayonner, de diriger, d'être admiré et serait même parfois quelque peu vaniteux, mais il n'y parvient pas toujours, sinon maladroitement, avec trop d'ostentation. Il est vrai, cependant, que s'il arrive à vivre à la hauteur des vibrations de son maître nombre 11, il verra grand et sera empli de projets plus ou moins difficiles à réaliser, et cela lui conférera un grand ascendant sur les autres. Mais si la vie ne le favorise pas, il recherchera plutôt une certaine sécurité, tant affective que financière, plus dépendant affectivement de son environnement qu'il ne le voudrait. Trois lettres de valeur 3 dans un prénom de six lettres lui confèrent un esprit vif, intelligent, curieux, raisonneur, analytique, au point d'être parfois critique et plein d'humour. De plus, c'est un hypernerveux, impatient, hyperémotif et cyclothymique... Volontaire, il poursuit ses objectifs avec courage, ténacité et obstination. Sa susceptibilité et son amour-propre sont développés et le « paraître » a une place importante dans sa vie, ce qui le force souvent à agir dans un seul sens. Son enfance n'est pas toujours facile. Des problèmes avec l'un des parents sont possibles et peuvent entraîner des troubles chez cet être sensible. Son don pour les langues sera à cultiver. Comme il a tendance à être paresseux, pensez à favoriser son autonomie et son activité qui peuvent laisser à désirer. Enfin, craintif et impressionnable, son imagination lui joue facilement des tours, aussi est-il sujet aux cauchemars, à la peur du noir... et demande fréquemment à être rassuré."

On démarre bien ! ironie On retrouve Zeus dans quelques petits trucs mais sans plus; en fait sur l'étymologie en question, c'est plutôt censé être quelqu'un qui se donne l'image d'être fort etc. alors qu'il ne le pense pas réellement, alors que Zeus c'est tout le contraire ! Ca aura eu le mérite de me faire rire.

"Ulrich est un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu'il tend à maîtriser, ainsi qu'une certaine séduction qu'il n'entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve. Il évolue avec une aisance naturelle, s'adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l'injustice... Capable de colères violentes lorsqu'il fait face à une iniquité, il est alors redoutable ! Matérialiste, il a le sens des affaires et est un homme de terrain. Les théories ne l'intéressent que lorsqu'elles sont appliquées. Impatient, il est très efficace, rapide d'exécution et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il serait assez vite agressif ou querelleur. Enfant, Ulrich est assez fragile et susceptible. Son émotivité envahissante s'extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé, et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général. Le bricolage et la compétition seront d'ailleurs ses violons d'Ingres favoris."

Bon, globalement, c'est déjà mieux que Zeus ! Quelques points qui ne correspondent pas vraiment, mais sinon ça passe je dirais... Du moitié faux moitié vrai, possiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 15:19

Oh j'adore!!!

Je trouve que ca corresponds bien a Whitney:
Qui est elle ?
C'est un véritable vif-argent que Whitney qui possède l'art et la manière de passer d'un état émotionnel à un autre en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! Hypersensible et particulièrement féminine, elle est un mélange de femme-enfant, charmante, sensible, douce et féminine, et de maîtresse femme, conquérante, séductrice et entreprenante... une sacrée personnalité qui oscille entre timidité, effacement, dépendance, soumission et leur contraire. Il est vrai que bien-être et équilibre affectif lui sont nécessaires pour que se développe son assurance. Ainsi pourra-t-on la voir tour à tour réservée et timide, intériorisée, ravie de passer inaperçue, puis pétillante, espiègle, enchantée d'être sur le devant de la scène et même plutôt effrontée, selon que l'ambiance dans laquelle elle se trouve est affective ou non... Elle oscille entre des phases d'hésitation et d'autres où elle est capable de tenter le tout pour le tout. C'est une affective qui a un grand sens de l'amitié, et montre des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie certaines, ayant à la fois un sens aigu des détails et un intérêt pour ce qui est intimiste. L'humour est une de ses caractéristiques, et elle s'en sert souvent, tout autant pour sauver la face lorsqu'elle est dans ses phases de haute tension nerveuse que pour plaire ou encore pour le plaisir de faire un bon jeu de mots. Enfant, il serait souhaitable de lui apporter sécurité et affection, d'encourager sa créativité, de cultiver ses dons pour les langues, de lui conférer le sens de l'ordre et de la discipline qui ne sont pas son fort, mais aussi de ne pas trop entretenir son instabilité qui pourrait lui jouer des tours. Curieuse et insatiable, Whitney aimera la lecture, mais son bavardage incessant devra être surveillé de près si vous ne voulez pas avoir une note de téléphone astronomique !

Qu'aime-t-elle ?
Extravertie, elle aime communiquer, plaire, séduire et possède un charme fou. Elle rêve d'être le point de mire d'une assemblée ou d'un public qu'elle sait animer par sa présence et ses facultés d'expression. Tout en ayant besoin d'une sécurisation affective, elle déteste la monotonie et apprécie l'aventure et les nouveautés. Enfin, la vie est un peu un jeu pour elle, aussi possède-t-elle un côté ludique. Sentimentalement, c'est une femme agréable et de bonne humeur qui met de l'animation dans la maison, une hôtesse remarquable et remarquée et une excellente mère de famille. Certes, elle est séduisante, mais ne vous fiez pas, messieurs, à son sourire angélique : au fond, c'est une insoumise qui ne se laisse pas si facilement séduire. Et prenez gare à ses foudres !

Que fait elle ?
Plusieurs types de professions sont susceptibles de l'attirer selon qu'un chiffre plutôt qu'un autre l'emporte. Ainsi elle préférera les professions créatives, artistiques ou celles où l'expression orale ou écrite l'emporte si le 3, 12, 21, 30 correspondent à son jour de naissance , à son chemin de vie ou si elle est née en mars, les professions en liaison avec le mouvement, l'action, le sport ou les voyages, selon qu'elle est née un 5, 14, 23, ou en mai, les professions où l'intuition, la psychologie, la diplomatie, l'écoute des autres interviennent, selon qu'elle est née un 2, 11, 20, 29, ou en février ou en novembre.


Pour Taylor:

Qui sont elles ?
Ce mélange de vibrations contraires peut concourir à faire de Taylor   une femme «double », susceptible d'évoluer parfois brusquement d'une tendance à une autre. Cette double facette se retrouve aussi chez Rahifa et Sandy. Toutes trois ont une allure altière et décidée, due à l'association du 1, du A et du 8. Elles sont actives, profondément indépendantes, volontaires, courageuses et autoritaires. Serait-ce pour se protéger de leur grande sensibilité ? Certainement !...Car sous ce vernis extérieur se cachent des femmes particulièrement humaines et vulnérables. Facilement blessées par la vie, elles se replient sur elles-mêmes, et se réfugient derrière une cuirasse de dureté. Elles sont aussi très concernées par leur propre personne et peuvent se montrer égocentriques, fières, arrogantes. Pourtant, elles seront toujours présentes si vous avez besoin d'elles. Ce mélange d'égocentrisme et d'altruisme, de force et de fragilité, d'individualisme et d'esprit communautaire peut paraître déroutant à première vue et même se traduire par un comportement paradoxal. Ainsi peuvent-elles faire partie d'associations à vocation humanitaire et avoir parallèlement de basses préoccupations matérielles, se montrer généreuses, intuitives, réceptives et fortement concernées par l'autre, puis brusquement fermées, brutales, coléreuses ou agressives. Voilà pourquoi, lorsqu'elles sont enfants, il est bon de les faire participer à des activités de groupe qui permettent de développer leur sens de la solidarité tout en laissant s'exprimer leurs penchants à l'autonomie et à la prise en charge personnelle. Elles préféreront les jeux de leurs frères, les exercices physiques et l'aventure qui, loin de les effaroucher, les fascine...

Qu'aiment-elles ?
Leur réalisation personnelle, professionnelle et surtout matérielle est importante pour elles, car elles sont sensibles à ce qui est beau, cher et de qualité. Côté c œur, elles sont droites, honnêtes, franches et autoritaires, mais aussi dévouées et aimantes. Leur compagnon devra être vigilant car, au moindre faux pas, elles montreront leurs griffes et, une fois la méfiance installée, l'admiration et la confiance qu'elles ont pour lui s'envoleront... avec leur amour.

Que font-elles ?
Assez individualistes, elles peuvent être tentées par les professions libérales, elles peuvent aussi entrer dans l'Administration où elles seront susceptibles d'occuper un poste de cadre. Le côté lucratif de la profession les sensibilise également. Ainsi nous pourrons noter les inclinations suivantes : professions liées à l'autorité (police, armée, justice...), professions en rapport avec la finance, la gestion, les mathématiques, la physique ou l'industrie..., professions en rapport avec les voyages ou l'étranger, ou en rapport avec l'enseignement, l'audiovisuel, la médecine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar


ϟ Métier : Leader des Partisans du Nouveau Monde. Héritier de l'Empire Yaxley. Maire de New Phoenix.
ϟ Race et sang : Le plus pur...
ϟ Particularité : aucune

ϟ Messages : 1612
ϟ Disponibilité RP : fluctuante
» Crédits : queenmary


MessageSujet: Re: Etymologie   24.02.15 17:01

Benjamin
Etymologie : Fils du Sud (hébreu).
Qui est il ? Benjamin est un être bouillonnant, autoritaire, ambitieux, confiant en lui-même et passionné. Cet homme d'action a besoin de se dépenser physiquement et d'aller de l'avant. Il en impose de prime abord, et apparaît comme quelqu'un de fort, sérieux et digne de confiance. C'est souvent aussi un caractère trempé, poussant parfois jusqu'à la contradiction, l'arrogance, qui déteste la flatterie et les contraintes. Impatient, doué d'une agilité d'esprit surprenante, il peut se montrer aussi irritable, très nerveux, agressif et même violent, lorsqu'il estime que les bornes risquent d'être dépassées... Il sait surtout être agréable, très responsable, curieux, adaptable, et n'hésite pas le cas échéant à se remettre en question, l'aventure et la nouveauté ayant tendance à le stimuler. Il hésitera d'ailleurs souvent dans sa vie entre son sens des responsabilités et du devoir, son esprit de famille, et l'envie de tout remettre en cause, de vivre pour lui et non pas pour les autres. Selon les époques, ou selon les circonstances, ce sera une tendance ou l'autre qui l'emportera. Benjamin apparaîtra le plus souvent comme une épaule stable et solide sur laquelle s'appuyer, même s'il préférerait être un peu moins responsable des autres, alors qu'on profitera le plus souvent de sa serviabilité et de sa manière de prendre les choses au sérieux. Enfant, il déborde de vitalité, et ce n'est certainement pas une autorité rigide qui aura de l'ascendant sur lui. Il respectera bien davantage ceux qui adopteront une attitude franche et directe, ou ceux qui lui feront confiance et respecteront son sens de la justice et de l'équité. Il possède l'amour de la famille et se montre un enfant affectueux et responsable, bien que parfois quelque peu tête brûlée. Le sport est nécessaire à son équilibre. Ni nuancé, ni impressionnable, ni influençable, il est consciencieux, courageux et, bien que parfois abrupt, il est le plus souvent cohérent dans son comportement.


Septimus
Etymologie : Nom romain qui signifie «septième» en latin.
Qui est il ? Quel Charme et quelle présence sécurisante ! Assurément, Septimus   ne laisse pas indifférent. Calme, posé et équilibré, il est désireux de plaire et de faire plaisir. Pour cela d'ailleurs, il n'hésite pas à user d'armes redoutables : sourire, conciliation, tolérance, tact, diplomatie et même raffinement. Esthète et perfectionniste dans l'âme, il possède une nature scrupuleuse et se sent souvent des obligations familiales. Celles-ci le déterminent fortement, soucieux qu'il est de ne pas faire de peine à ses proches. Il allie sensibilité, émotivité, et intuition, et est habituellement courageux et déterminé. Pourtant, il lui arrive, face à l'hostilité ou lorsqu'il se sent incompris, de se replier sur lui-même. Il se réfugie alors dans des rêveries et des chimères. Bien sûr, il préfère les jeux de l'amour à ceux de la guerre. Il peut réaliser de grandes choses et s'investir dans des associations ou mouvements, à caractère humanitaire le plus souvent, politiques ou artistiques. Mais pour cela, il a besoin d'être stimulé par les autres, ses amis, ses proches. C'est ainsi qu'on peut le voir novateur dans l'âme, sur un fond quelque peu utopiste. Enfant, il ne faut pas abuser de sa sagesse en lui donnant trop de responsabilités, car entre le dévouement et l'abnégation il y a un pas à ne pas franchir... Mais il ne faut pas non plus le surprotéger car il pourrait dans ce cas prendre le chemin de l'irresponsabilité, de l'indolence et de la nonchalance...Avec le 6 karmique, sa tendance peut osciller d'un cap à un autre...Les parents peuvent avoir une influence sur son choix professionnel futur, aussi évitez de faire parler vos intérêts plutôt que le siens.



Victor
Etymologie : Victorieux (latin).
Qui sont ils ? Une certaine force tranquille filtre au travers de leur personnage, au demeurant réservé et équilibré. Victor et Odin sont des êtres sécurisants, ennemis des complications de la vie. Ils cherchent à plaire et à vivre en harmonie avec les autres. Le sentiment prend une place importante dans leur existence. Tout chez eux se passe par coups de c œur, que ce soit pour choisir un vêtement, un livre ou pour un choix professionnel. Ce sont aussi des amis merveilleux, disponibles, généreux et hospitaliers, qui savent partager simplement. Ils sont particulièrement sensibles à l'esthétique, à la beauté ou à l'art et sont des artistes nés, d'un raffinement exquis, sensuels et hédonistes. Parfois narcissiques ou simplement coquets, ils peuvent se montrer perfectionnistes, voire maniaques, au point de focaliser sur certains petits détails primordiaux à leurs yeux. Extravertis, ils sont sociables mais souvent influençables, notamment par les êtres qu'ils aiment ainsi que par leur famille. Ils hésitent souvent, tant dans leurs choix professionnels que dans leurs inclinations affectives. Leur volonté n'est pas toujours dominante face aux sollicitations sensorielles ou aux sentiments. Néanmoins, ils sont actifs et travailleurs, même si leur rythme est inégal, et possèdent en général une grande conscience professionnelle. Enfants, Victor et Odin sont charmants, tendres, gourmands, affectueux, et usent de leur charme sur leurs parents qu'ils savent parfaitement manipuler avec douceur et habileté. Ils sont très soucieux de plaire, désireux de faire plaisir et supporteront très mal un déséquilibre ou une dysharmonie familiale. Ils préféreront se désintéresser de leur famille et fuir plutôt que de supporter des tensions. L'injustice leur est insupportable et les fait immédiatement réagir. La collectivité les stimule et les activités de groupe leur conviennent pleinement. De plus, toute activité artistique est à encourager et pourra déboucher sur une future profession.


Gidéon
Etymologie : Qui coupe les arbres (hébreu).
Qui est il ? Gideon peut sembler un personnage à part, réservé, parfois étrange ou déroutant. Indépendant en apparence, il a du mal à vivre seul et aura besoin, sur un plan affectif, de pouvoir compter sur quelqu'un. Le foyer, l'environnement familial sont importants pour lui, et il fera tout pour en trouver l'équilibre et l'harmonie. Il aime le confort et un intérieur douillet, et il acceptera volontiers que quelqu'un d'autre que lui assure l'intendance, le quotidien : il lui faudra trouver une âme s œur qui ne néglige ni ses chemises ni la cuisine ! Que l'on prenne soin de lui et le voici le plus heureux des hommes. Sa réserve peut cacher un tempérament orageux. Son insatisfaction aidant, il se laissera parfois aller à des excès de colère, des explosions, brèves mais redoutables. Professionnellement, il recherche l'indépendance et parfois une certaine marginalité. Le principal est qu'il fasse ce qu'il veut, comme il le veut, et quand il le veut. Ne comptez pas sur lui pour des excès de zèle si le sujet ne le passionne pas, il ne fera aucun effort. La recherche intérieure, l'étude de la psychologie, de la parapsychologie, des religions satisferont son aptitude à comprendre, à analyser et à éclairer les autres. Il prodiguera son aide, certes, mais évitera cependant de trop s'investir personnellement. Enfant, Gideon se sentira assez seul, parfois incompris, malgré le charme et la gentillesse qu'il est convaincu d'avoir mais qui ne sont pas toujours perçus par son entourage. Offrez-lui des jeux de société ou un zoo miniature, et il bâtira un roman ! Ne lui intimez pas d'ordres, car il a le sens inné de la justice et de l'équité. Dans le dédale de sa chambre, Gideon sait exactement où se trouve chaque chose. Tout se passe dans sa tête, et l'univers des rêves lui servira à l'âge adulte. Il saura aller à l'essentiel, même si les autres y perdent leur latin.


Saevus
Étymologie : Vient du latin et signifie cruel.
Qui est-il ? Je n'ai pas trouvé sur ce prénom mais comment il est inventé ce n'est tellement étonnant.

———————— ϟ ————————

Je ne suis pas le meilleur des hommes, ni le pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur ▲ Saevus Priscus Yaxley
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


ϟ Métier : Fabricant de baguettes
ϟ Âge : 39 ans
ϟ Race et sang : Sang-pur
ϟ Messages : 1497
ϟ Disponibilité RP : Une fois semaine minimum
ϟ Célébrité : Matthew Perry

» Crédits : PresleyCash


MessageSujet: Re: Etymologie   12.05.15 15:57

C'est ma pause alors... x)

Ernie :
Qui est il ?

Ernie   est un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu'il tend à maîtriser, ainsi qu'une certaine séduction qu'il n'entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve. Il évolue avec une aisance naturelle, s'adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l'injustice... Capable de colères violentes lorsqu'il fait face à une iniquité, il est alors redoutable ! Matérialiste, il a le sens des affaires et est un homme de terrain. Les théories ne l'intéressent que lorsqu'elles sont appliquées. Impatient, il est très efficace, rapide d'exécution et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il serait assez vite agressif ou querelleur. Enfant, Ernie   est assez fragile et susceptible. Son émotivité envahissante s'extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé, et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général.

Qu'aime-t-il ?
Ernie   aime le contact avec les autres, a un sens certain de l'amitié, et il est persuasif lorsqu'il le désire. Il aime avant tout sa liberté, le jeu, ainsi que les plaisirs de ce monde. C'est un homme de conquêtes qui ne ménage ni sa peine ni ses efforts... Mais quelle impatience ! Ses sentiments sont passionnés et ardents. Il a besoin de communiquer profondément avec sa partenaire, avec laquelle il se montre prévenant. La confiance, le respect, l'authenticité et la liberté sont des valeurs qui sont indispensables dans sa vie de couple. Il pardonnera difficilement une parole non tenue et préférera toujours une vérité désagréable à un mensonge inopportun.

Je trouve que ca lui colle assez bien en fait. Si ce n'est ce côté violent et rude. Oui, mon Ern peut s'énerver mais pas aussi violemment que le laisse penser cette étymologie xD
Spoiler:
 

Héres : rien trouvé, je suppose que c'est un prénom inventé :p

Calvin
MDR : Etymologie : Chauve (latin).
Du charme, de la classe, de l'élégance, tel apparaît Calvin, qui est un homme raffiné, soucieux de plaire et d'être aimé. Le sentiment, la beauté, l'harmonie sont des valeurs qu'il recherche confusément tant est important son besoin d'équilibre. Néanmoins, il est assez secret et réservé et se montre peu démonstratif dans ses rapports avec les gens. Sa sensibilité est importante bien qu'en partie masquée par une froideur apparente ou par un sourire ironique au coin des lèvres... C'est aussi un homme actif et volontaire qui possède une intelligence pratique, des dons d'organisation et un esprit analytique et qui tend à être pointilleux. Souvent perfectionniste, voire maniaque, il ne supporte ni la médiocrité ni la bassesse. En fait, c'est souvent un inquiet, enclin à se poser des questions et qui est souvent attiré par la foi ou le paranormal, tout en étant aussi un sceptique convaincu, les deux tendances pouvant se succéder dans le temps (7 karmique). Il est intéressé par les domaines de la connaissance et vise à une certaine sagesse, mais il est tout autant tenté par l'épicurisme et le confort. Aussi oscille-t-il entre deux tendances, l'hésitation étant de toute façon une de ses caractéristiques. Enfant, c'est un garçon gentil, serviable, responsable et attachant et assez centré sur lui-même. Calvin rêve d'avoir la première place dans le c œur de ses parents, ainsi qu'à l'école, et il n'hésitera pas à se faire valoir pour être à la hauteur.

Un homme raffiné notre Calvinou ? Heuuu... xD
Je ne vois que le côté peu démonstratif envers les gens qui peut vraiment lui coller.

Dai Yong :
Etymologie Dai: Japon : grand.
Etymologie Yong : Du chinois "endurent" ou "perpétuel"
Puisqu'il préfère qu'on l'appelle Yong, je n'ai fait de recherche approfondie que sur ce prénom là et me suis rendu compte que le prénom était féminin mdr

Quel charme, quelle spontanéité, quelle vivacité et quelle impulsivité chez Yong   ! Tout feu tout flamme, elle n'apprécie guère les contraintes et pour elle le mot liberté n'est pas un vain mot ! Adaptable, rapide comme l'éclair, curieuse, détestant les habitudes, elle vit avec aisance et habileté, sans être toujours consciente des dangers. Malgré son pouvoir de séduction, elle n'est pas vraiment féminine dans l'âme. énergique, directive, assez égocentrique et pressée en tout, elle veut avoir la première place dans la vie. Elle tend à penser que « la valeur n'attend pas le nombre des années »... Effronterie, dynamisme et sens des opportunités sont ses atouts. Elle a les défauts de ses qualités : impatience, instabilité, agressivité, parfois manque de discernement et de nuances. Ainsi, elle refuse l'autorité établie et est extrémiste. Son existence est assez peu linéaire, marquée, de-ci, de-là, d'incidents ou de changements. Elle aime vivre vite, aussi, attention sur la route ! Malgré tout, la chance lui sourit le plus souvent. Enfant, plutôt qu'un ange, c'est un petit diable sans cesse en mouvement (surtout si née un 3, 5, 12, 14, 21, 23, 30). Son besoin d'action est considérable, aussi faut-il prévoir à son programme sport et activités de plein air. Plutôt garçon manqué, elle préférera jouer au train électrique plutôt qu'à la poupée. L'information sexuelle devra être donnée de très bonne heure, car Yong   est précoce en tout ! Il est nécessaire de l'éduquer fermement, de lui imposer certaines limites, mais agissez avec doigté car, colérique, elle peut très bien se révolter.

Matthew :
Etymologie : Don de Dieu
Vifs, communicatifs et adaptables, tels sont les Matthew , sympathiques et charmants. Tout en demeurant quelque peu réservés, et en cherchant à préserver leur individualité ainsi que leur intimité, ils savent néanmoins être sociables, mêlant introversion et extra version selon les moments. Ils possèdent des facilités d'expression, aiment échanger et discuter avec les autres, tout en sauvegardant leur jardin secret. Quelque peu méfiants de prime abord, ils sont pourtant francs et directs, mais ont besoin d'être sécurisés ou rassurés, pour approfondir les relations. En revanche, une fois conquis, ils se révèlent délicieux, bavards et pleins d'entrain. Avec eux, c'est souvent tout ou rien ! L'indépendance est très chère à leur c œur et ils ne sont pas dépourvus de fantaisie. Gais et optimistes, ils possèdent le sens de l'humour et apprécient les jeux, les amusements et les plaisirs. Ils ont même parfois des dons d'imitateur, savent convaincre, vendre ou amuser. Curieux, les Matthew sont friands de connaissances mais peuvent être éclectiques ou éparpillés.
Spoiler:
 

Peter
Peter est un prénom masculin d'origine grecque, dont la tendance actuelle est stable. Le signe astrologique qui lui est associé est Lion.

Alors là pas du tout ! x) Peter est loin d'être quelqu'un de stable xD
Spoiler:
 

———————— ϟ ————————

   
Le progrès c'est la dégringolade. On s'éloigne de l'esprit pour se rapprocher de la terre. #sexydance3
APACHE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


ϟ Métier : Agent infiltré
ϟ Âge : 37 ans
ϟ Race et sang : Moldu
ϟ Statut civil : Veuf. En couple avec Imane Khazen
ϟ Messages : 775
ϟ Disponibilité RP : 1X/semaine
ϟ Célébrité : Norman Reedus

» Crédits : Moi



MessageSujet: Re: Etymologie   08.09.16 16:45

Je remonte le sujet parce que depuis il y a quelques petits nouveau et ça commence fort XD

TYLER
Alors là je suis épatée parce que c'est tout lui !!!

Qui est il ?
Tyler est un homme entier, courageux, énergique et viril, qui se veut sévère. Sous une certaine rudesse et des airs conquérants, il a une grande sensibilité qu'il tend à maîtriser, ainsi qu'une certaine séduction qu'il n'entretient que discrètement. Timide, inquiet au fond de lui-même, il doute de ses capacités, mais il compense parfaitement par une activité nettement au-dessus de la moyenne et une volonté à toute épreuve. Il évolue avec une aisance naturelle, s'adapte rapidement, peut montrer du savoir-faire, voire un certain opportunisme. Pourtant il est plutôt strict, déteste la flatterie, le mensonge, les faux-semblants, et surtout l'injustice... Capable de colères violentes lorsqu'il fait face à une iniquité, il est alors redoutable ! Matérialiste, il a le sens des affaires et est un homme de terrain. Les théories ne l'intéressent que lorsqu'elles sont appliquées. Impatient, il est très efficace, rapide d'exécution et a besoin d'exercices physiques, sans quoi il serait assez vite agressif ou querelleur. Enfant, Tyler est assez fragile et susceptible. Son émotivité envahissante s'extériorisera beaucoup plus facilement dans la colère que dans des démonstrations affectives. Aussi a-t-on trop tendance, avec lui, à se fier aux apparences, en ne considérant que sa dureté. De plus, il est mobile et dispersé, et en classe il préférera les domaines concrets: la physique-chimie, les sciences, et surtout le sport où il excellera en général. Le bricolage et la compétition seront d'ailleurs ses violons d'Ingres favoris.

Qu'aime-t-il ?
Tyler aime le contact avec les autres, a un sens certain de l'amitié, et il est persuasif lorsqu'il le désire. Il aime avant tout sa liberté, le jeu, ainsi que les plaisirs de ce monde. C'est un homme de conquêtes qui ne ménage ni sa peine ni ses efforts... Mais quelle impatience ! Ses sentiments sont passionnés et ardents. Il a besoin de communiquer profondément avec sa partenaire, avec laquelle il se montre prévenant. La confiance, le respect, l'authenticité et la liberté sont des valeurs qui sont indispensables dans sa vie de couple. Il pardonnera difficilement une parole non tenue et préférera toujours une vérité désagréable à un mensonge inopportun.


ETHAN
Y a de ça

Qui est il ?
Viril, doté d'un certain magnétisme, Ethan dégage une impression de force. Il est courageux et combatif bien que méfiant. Cela est sans doute lié à sa timidité ou à son émotivité, véritable talon d'Achille qui entame son entrain ou son humeur. Cela peut se traduire parfois par quelques accès de colère lorsqu'il ne se sent pas pleinement compris. Fougueux et passionné, il dissimule sa douceur derrière une attitude ferme, même tranchante. Pourtant, Ethan est tendre, sympathique et amical, une fois qu'il est en confiance. Ambitieux, il n'est pas indifférent au bien-être matériel. Lorsqu'il est motivé, il se montre particulièrement efficace, fait preuve de diplomatie, alors que dans d'autres circonstances il pourra manquer de tact. Ethan est sûr de lui : son énergie, sa grande rapidité d'exécution ainsi que son approche réaliste et pratique des choses sont des atouts non négligeables ! Il n'en reste pas moins impatient et irritable. Il peut aussi faire montre d'un certain opportunisme, soucieux qu'il est de réussir. Mais il est aussi fier, orgueilleux, déteste la flatterie et le mensonge, et possède un sens aigu de la justice... Il peut se sentir partagé entre ses désirs et ce que lui dictent ses principes. Fait pour commander et diriger, il sait prendre des responsabilités, tant sur un plan familial que professionnel. Enfant, c'est un garçon très attaché et fortement marqué par sa famille, désireux de faire plaisir. Il est d'ailleurs très tôt responsable, et ses parents savent qu'ils peuvent compter sur lui. Scrupuleux et perfectionniste, il a une intelligence qui lui permet d'entreprendre des études. Cependant, il reste très dépendant de la bonne harmonie de son environnement affectif. Le 6 karmique risque de lui faire vivre une situation familiale tendue. Dans ce cas, Ethan se sentira trop concerné et il prendra les autres en charge, ou il fuira les responsabilités.

Qu'aime-t-il ?
Ethan aime plaire et recherche avant tout la paix et l'harmonie. épris de perfection, il est sensible à la beauté, à l'esthétique et au confort. Il peut lui arriver d'être indécis et trop perfectionniste, tant est développé son souci du détail. En amour, il est passionné et possessif, et se montrera d'une jalousie féroce. Loyal, franc et ardent, il pardonne difficilement l'erreur.


JAMES
Euh alors là pas vraiment mdr !!!
Je retiens seulement ceci :


Qui est il ?
James est un homme ouvert, jovial, hospitalier, amical (souvent jupitérien, le prénom faisant 12 comme le cycle de Jupiter, ou appartenant au signe des Gémeaux), en général enthousiaste, voire exubérant, ce qui ne manque pas de le rendre sympathique. Quelque peu opportuniste, James a l'art de charmer et de séduire, et se révèle très adaptable. Brillant en société, il apprécie d'être le centre d'attraction et a souvent tendance à l'exagération, soit pour amuser, soit pour impressionner son auditoire, monopolisant ainsi l'attention sur sa chère personne. Enfant, James est attachant, hyperactif: il s'intéresse à tout et n'a de cesse qu'il n'attise sa curiosité au point d'être épuisant pour ses parents qu'il questionne sans cesse. C'est souvent un bon élève. Néanmoins. De plus, il faut développer chez lui la tolérance et le sens du travail, sa tendance étant, le plus fréquemment, de rechercher la facilité.

Qu'aime-t-il ?
James aime plaire, séduire, charmer et échanger avec ses semblables. Les plaisirs de ce monde sont loin de lui être indifférents. Il est sensible aux belles choses, au confort, au nid douillet, et se montre fortement marqué par sa famille. En matière de cœur, il est terriblement exigeant, recherchant la perfection et risquant ainsi de ne jamais trouver vraiment la partenaire idéale. Aussi se montrera-t-il critique et pointilleux, la nervosité, voire la maniaquerie y étant sans doute pour quelque chose. Enfin, ce n'est pas toujours un sentimental, mais plutôt un sensuel, épicurien, ou un jouisseur.


JORDAN
Pas vraiment ou alors je dirais que l'ensemble correspond à la Jordan Cyborg d'aujourd'hui

Qui sont ils ?
Volontaires, efficaces, entreprenants, actifs et courageux, Jordan a une puissante personnalité et aspirent à diriger et à commander. Ils savent briller, impressionner et attirer le regard sur eux (ils sont souvent marqués par le signe du Lion). Ils méprisent la médiocrité et ne sont pas faits pour les rôles subalternes. Aussi ne supportent-ils pas l'échec qui les rendrait aigris, envieux ou amers. Heureusement, ils savent parfaitement saisir les opportunités qui s'offrent à eux et sont rapides d'exécution. Impatients, ils ont tendance à être irritables et manquent de tolérance. Réfléchis et le plus souvent intellectuels, ils allient la force de l'action à la mûre réflexion et agissent rarement par impulsivité, à moins que leur colère ne prédomine. La combinaison de cette secondante et de leur efficacité leur donne des atouts tout à fait appréciables.


ELISABETH
Je trouve que ça ressemble assez

Qui est elle ?
Sous des dehors altiers et parfois glacés, Elisabeth cache une sensibilité et une émotivité au-dessus de la moyenne. Son intuition est considérablement développée et elle s'en sert avec maestria dans ses rapports humains. En effet, plutôt passive, parfois paresseuse et souvent rêveuse, elle sait observer. à l'écoute des autres, effacée, timide, elle saura aisément émouvoir autrui mais elle saura aussi se montrer redoutable. Elle est discrète et pudique, au point d'apparaitre souvent froide et distante. Elle a la goût de l'intimité et cultive le secret. Voila pourquoi Elisabeth est souvent une énigme pour son entourage ! Elle tend aussi à se protéger car elle de sent sensible et vulnérable. En cas de problème affectif, elle se retranche du monde, et peut même vivre des périodes de dépression. Pourtant, elle sait aussi faire preuve de courage et de détermination lorsqu'elle est sensibilisée par une cause qui la touche, sociale le plus souvent. Parents, méfiez-vous, car Elisabeth est assez manipulatrice, et sous ses dehors de sagesse, de réserve et de gentillesse, elle peut vous réserver des surprises ! Elle est par ailleurs souvent lunatique. D'un autre côté, elle a un grand besoin d'affection et aime le magique, le merveilleux, l'étrange ou le fantastique. Aussi adorera-t-elle les contes et les légendes. En cas de déception affective, elle s'évadera dans ses rêves.

Qu'aime-t-elle ?
Elle a le goût de l'intimité et cultive son jardin secret. Sentimentale, elle est attirée par la vie à deux. Elle possède profondément le sens de l'amitié et sait se montrer de bon conseil. Elle redoute la solitude et tendra à être conciliante et patiente dans ses rapports avec autrui. Coté c œur, elle est plus tendre qu'elle n'en donne l'air, mais, au moindre chagrin, elle adoptera rapidement une attitude glaciale.


HERA
Alors là pas du tout !!! Mais je partage parce que c'est trop drole ! Un peu comme Taby en fait

Qui est elle ?
D'apparence quelque peu flegmatique, Hera est calme et réservée, parfois hautaine et distante. Assurément, elle est sérieuse et profonde, mais aussi timide, honnête et consciencieuse. Elle possède de grandes qualités morales. Patiente, stable, disciplinée, volontaire et pondérée, Hera est néanmoins une femme inquiète, mal assurée. Elle doute de ses capacités et tend à se replier sur elle-même. Introvertie, elle ne craint pas la solitude et préférera toujours une relation unique et privilégiée à plusieurs moins authentiques. Elle est éloignée du superficiel et de la dispersion, et ne s'attache véritablement qu'à ce qui est profond et réel. Si vous faites partie de ses amis, c'est qu'elle vous en a jugé digne. Peu spontanée ni démonstrative, elle est pourtant hypersensible et émotive mais se barricade derrière une façade de froideur. Sa grande maîtrise d'elle-même est souvent prise pour de l'insensibilité. Aussi a-t-elle l'impression de n'être pas vraiment comprise. Elle est fière et n'aime pas montrer sa vulnérabilité. Elle préférera agir seule plutôt que de demander une quelconque aide aux autres. Rationnelle et pragmatique, Hera a les pieds sur terre et s'appuie sur la raison, la logique. Travailleuse, elle se montre perfectionniste, ordonnée, économe et sérieuse. Enfant, elle est souvent trop sage, responsable, et il peut lui arriver de trop se plier aux désirs ou aux volontés de ses parents. Elle a le sens du devoir, aussi n'est-il pas utile d'user d'autorité ou de contraintes qui auraient un effet inhibiteur chez cette nature déjà suffisamment scrupuleuse. Hera gardera jalousement son jardin secret qu'il conviendra également de respecter. Si elle se montre une aînée responsable, ne lui imposez pas de se laisser envahir par ses frères et s œurs, elle tient à sa chambre, à ses livres et à ses objets comme à la prunelle de ses yeux.


———————— ϟ ————————
Take me as I am, take my life
Look into my eyes – you will see, What you mean to me. Search your heart, search your soul and when you find me there you'll search no more.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


ϟ Métier : Propriétaire du Fangleness
ϟ Âge : 223 ans, mais 28 physiquement
ϟ Race et sang : Ancienne moldue
ϟ Statut civil : Amoureuse des corps variés qui croisent sa route.
ϟ Particularité : Vampire

ϟ Messages : 68
ϟ Disponibilité RP : Ouverte
ϟ Célébrité : Stefani Germanotta

» Crédits : tag & Tumblr


MessageSujet: Re: Etymologie   08.09.16 17:22

Oh bonne idée de relancer ♥ Je suis particulièrement impressionnée par la description de Tyler ! C'est tellement lui !


Sissela : Il y a absolument rien qui colle :mdr: C'est du grand n'importe quoi dans son cas.

Comme son animal totem, le canard, qui est bien plus à l'aise dans l'eau que sur terre, Sissela est bien plus à l'aise dans un milieu chaleureux et préservé que dans le quotidien de la vie et ses conditions difficiles. Toute la difficulté est donc de maintenir un équilibre entre ses deux mondes. Très influençable, manquant de confiance en elle et introvertie Sissela va se réfugier dans sa rêverie ou vivre de façon insouciante, cherchant ainsi à oublier certains souvenirs ou à fuir la réalité et les responsabilités. Le mot « morale » ne représente pas forcément quelque chose pour elle, non pas qu'elle manque de rigueur dans son comportement, mais pour elle, la morale est étroitement liée à l'action. Et comme elle n'agit pas toujours elle a tendance à fuir responsabilités et tout engagement éthique. Sissela est très intuitive, on pourrait presque parler de rêves prémonitoires, et comme elle rêve beaucoup. Sa part de rêve est considérablement dépendante de cette forte émotivité, c'est elle justement qui permet à Sissela de s'organiser un petit monde de rêve où l'âme est plus importante que le coeur Sissela est peu réactive car peu encline à partager son monde, ses émotions, comme pour mieux se protéger. Ainsi elle ne montre rien de son jardin, de ses sentiments dans lequel elle se réfugie.Volonté, activité et émotivité sont au même niveau et sont toutes liées à sa rêverie, au dessein qu'elle s'est fixée. C'est sans conviction que Sissela agit, si toutefois l'action ne correspond pas à l'image qu'elle s'est faite. Sissela est bien plus à l'aise dans la nature, solitaire qu'entourée. Sissela est sujette à des maladies imaginaires, puisqu'elle vit beaucoup dans la rêverie. A elle de ne pas les laisser trop se développer. Une vie saine et équilibrée permet de compenser cette santé floue. Il faut sans cesse pousser Sissela vers l'extérieur, la laisser s'ouvrir aux autres, qu'elle sorte, qu'elle vive et qu'enfin elle ait cette volonté de ne plus s'effacer. Pour que Sissela soit dynamique, il lui faut sortir de sa rêverie, se projeter à l'extérieur et affronter le monde, ce qui n'est pas chose facile pour elle. Vive mais discrète, Sissela possède une intelligence synthétique qui lui permet d'entrevoir rapidement le meilleur chemin pour arriver à ses fins, pour vivre vraiment sa vie, même si cette intelligence est parfois entravée par sa timidité. A trop rêver, on a parfois du mal à suivre Sissela. Elle veut être aimée, se sentir en sécurité, mais lui apporter de l'amour peut parfois lui faire peur, elle le voit alors comme une agression et aura ainsi tendance à le repousser. Sa sensualité est compliquée, sa sexualité très psychique est bien plus tournée vers son mental que vers son physique. Sissela doit apprendre à donner à son coeur, à ses sens bien plus de stabilité.




Delphine : Il y a certains points qui collent parfaitement et d'autre pas dutout

Sympathique, généreuse, Delphine a beaucoup de personnalité et adore se trouver sur le devant de la scène. Soucieuse de son image de marque, aristocrate dans l'âme, elle a le sens de l'honneur, du beau geste. Elle ne passe pas inaperçue, et c'est ce qu'elle veut. Jouer un rôle, avoir un public, être admirée, regardée, ou bien donner l'exemple sont des situations qu'elle prise au plus au point. Active, dynamique et entreprenante, Delphine est courageuse et, même si elle est sensible aux autres, elle n'en demeure pas moins profondément individualiste. Sa volonté est forte ainsi que sa détermination et cela lui permet d'atteindre ses objectifs. Elle sait ce qu'elle veut et a tendance à viser haut. Son idéal la pousse à se dépasser, à se surpasser. Si elle n'est pas toujours tolérante et pardonne difficilement leurs erreurs aux autres, elle ne s'épargne guère non plus. Elle ne se permet ni faiblesse ni échec. Elle déteste d'ailleurs la médiocrité ainsi que la vulgarité, n'apprécie que la beauté, la pureté, la noblesse. Vivre, pour elle, c'est s'identifier à son idéal et s'éprendre de ce qui élève. Delphine a un jugement sûr et des facultés de synthèse importantes, et des dons pour gérer, organiser, administrer. Mais c'est aussi une femme sensible, profondément intuitive et émotive, même si cela n'apparaît pas toujours de prime abord. Une part d'elle-même, délicate, la porte à rêver ou à s'intéresser au domaine des émotions, des sensations, de l'art ou de l'irrationnel... Enfant, Delphine est raisonnable et disciplinée, parce qu'elle n'aime pas les critiques. Elle vise la première place et si elle ne peut l'obtenir, elle recherchera néanmoins à attirer l'attention d'une manière ou d'une autre. Alors pourquoi ne pas accepter lorsqu'elle vous demande de l'inscrire dans une troupe de théâtre ? Susceptible, orgueilleuse, elle a du mal à partager avec ses frères et s œurs, à moins qu'elle ne soit investie du rôle d'aînée, auquel cas ses revendications couleront de source.

Qu'aime-t-elle ?
Delphine aime commander, diriger. Intéressée par elle-même, elle est narcissique et cherche à paraître ou à avoir le beau rôle. En amour, elle est exigeante et a besoin d'admirer son compagnon : ne la décevez pas car vous tomberiez instantanément de votre piédestal et tout serait irrémédiablement terminé ! En outre, Delphine est droite, franche, une hôtesse remarquable : quasi parfaite... si elle n'était pas aussi autoritaire.




Thémis : Dans l'ensemble ça ne colle pas vraiment, mais il y a quand même plusieurs passages intéressants.

Themis et Manelle sont des femmes énergiques et volontaires, capables de prendre des responsabilités et de les assumer, dynamiques, actives et entreprenantes. Elles sont ambitieuses et ne manquent pas de courage, surtout lorsqu'elles sont motivées. Assez cyclothymiques, elles passent souvent par des extrêmes et manquent de mesure. Mais elles sont généreuses et entières, et n'aiment ni les compromissions, ni les flatteries, ni l'injustice. Elles peuvent avoir un certain goût pour le risque et sont tout à fait capables de prendre une position de leader, d'autant qu'elles recherchent le pouvoir et sont en mesure de l'assumer. Elles sont loyales et franches et, bien que pourvues de tact et de diplomatie, il leur arrive toutefois de réagir très violemment lorsqu'elles se sentent attaquées injustement ou lorsque leur amour-propre est en jeu. Tout en étant sportives, ce sont des femmes féminines, soucieuses de plaire et de séduire, que ce soit par une attitude accueillante et sympathique ou par un besoin de soigner leur apparence. Elles sont coquettes et raffinées et apprécient les bijoux de prix ou les vêtements luxueux avec un goût prononcé pour le beau ainsi que pour les signes extérieurs de richesse. Themis et Manelle peuvent se révéler excellentes femmes d'affaires car elles sont pragmatiques et possèdent un solide sens pratique. Enfants, elles sont démonstratives, affectueuses mais possessives et entières, facilement jalouses et susceptibles. Ce sont des fillettes responsables, soucieuses de faire plaisir, à qui l'on peut faire confiance. Sociables, elles sont faites pour être entourées d'amis qu'elles tendent à entraîner dans leur sillage. Elles sauront diversifier leurs activités en s'intéressant tant aux jeux de leurs frères que de leurs soeurs, puisqu'elles ont autant besoin d'action que de rêve...

Qu'aiment-elles ?
Themis et Manelle aiment le contact, recherchent l'union, l'association et la coopération avec les autres. Avec un maître nombre 11 karmique, elles tendent à s'intéresser à autrui, car elles possèdent profondément le sens de l'humain, un esprit de fraternité, souvent utopique, et un sens aigu de l'amitié. Elles sont douées pour le conseil et l'on tend à rechercher leur appui et leur réconfort, ce qui leur plaît d'ailleurs, d'autant qu'elles possèdent des facultés d'écoute et peuvent se montrer fines psychologues. Le domaine sentimental est moins facile à vivre que le domaine amical, car elles tendent à se montrer autoritaires et directives, même si elles ont souvent l'impression d'être souples et conciliantes. En réalité, elles sont exigeantes, et la réussite du couple est fort importante, sinon capitale, à leurs yeux. Elles recherchent la perfection et demandent parfois l'impossible. La tolérance qu'elles peuvent défendre en théorie disparaît lorsqu'il s'agit de leur compagnon auquel elles ne permettent aucune faille. Fidèles, loyales, elles se montrent possessives et jalouses; mais elles savent être charmantes: sensuelles, raffinées, bonnes maîtresses de maison et bonnes mères de famille, elles savent se rendre indispensables.






Imane : Bien qu'il y ait quelques passages qui ne collent pas du tout, je suis assez impressionnée de l'ensemble. Je trouve que c'est tout à fait Imane

Emotives, Imane et Wokabi possèdent une grande sensibilité et sont la plupart du temps fortement concernées par la famille et le foyer. Elles sont aussi très actives, dynamiques et indépendantes, soucieuses de prendre leur envol tôt et d'assumer des responsabilités. Eprises d'harmonie et désireuses d'avoir la paix, elles sont prêtes à fournir les efforts nécessaires pour maintenir l'équilibre autour d'elles. Elles sont d'ailleurs rassurantes : leur air paisible et leur apparence calme, voire flegmatique, réconforte et attire. Pourtant, elles sont excessivement nerveuses, mais compensent par une activité incessante mais bien orchestrée, car elles ont de bonnes capacités d'organisation. Habituellement diplomates et nuancées, elles peuvent, par impulsivité ou émotivité, commettre des erreurs. Elles sont emportées mais pas le moins du monde rancunières, et lorsqu'elles se sont laissé aller à quelques emballements ou à la colère, elles n'auront de cesse qu'elles ne veuillent rétablir la paix, si chère à leur c œur. Tout, chez elles, est lié à la motivation : quand elles veulent vraiment quelque chose, elles sauront mobiliser courage, volonté et une énergie au-dessus de la moyenne pour arriver au but convoité. En revanche, il peut leur arriver, une fois celui-ci atteint, de se lasser, de changer, ou mieux, de vouloir encore progresser. En effet, c'est souvent l'inconnu ou la difficulté qui les attirent car elles aiment se dépasser. Ce sont des femmes très scrupuleuses et perfectionnistes, qui se donnent des obligations et des contraintes. Mais elles peuvent avoir un comportement déconcertant vis-à-vis de l'ordre, qui peut se manifester par des conduites de maniaquerie et de pointillisme pour un domaine spécifique (en général le travail où elles font du zèle)... alors qu'elles seront inorganisées, totalement désordonnées même, dans un autre domaine qu'elles jugeront négligeable. Fillettes, elles sont très affectueuses et voudront faire plaisir à leurs parents en se rendant indispensables et en étant responsables. L'harmonie familiale est fondamentale pour elles et une mésentente peut avoir des effets désastreux sur leur équilibre : elles seraient alors tentées de fuir pour ne pas être confrontées à des stress continuels. Elles peuvent être attirées par l'art, la danse ou la musique.

Qu'aiment-elles ?
Imane et Wokabi sont fières, ambitieuses et veulent réussir pour commander et diriger, sans autorité au-dessus d'elles. Elles supporteront très mal la place de secondes car elles veulent briller et être un modèle pour les autres. Il peut arriver qu'elles versent dans l'autoritarisme et l'orgueil, indissociables d'une grande susceptibilité. En amour, elles optent résolument pour la position dominante (elles ont d'ailleurs horreur de la dépendance) et se montrent très élitistes dans leur choix. Souvent très hésitantes et trop idéalistes, elles trouvent toujours quelque défaut à leur compagnon et n'hésitent pas à le lui dire. Aussi se compliquent-elles la vie en exigeant parfois l'impossible.






Séraphine : Un peu de vrai et un peu de faux.

Séraphine et Iwona sont enthousiastes et sociables. Particulièrement féminines, elles sont souvent coquettes, narcissiques, séductrices. Leur caractère est assez cyclothymique et capricieux et leurs sautes d'humeur déroutent fréquemment leur entourage. En fait, c'est l'affectivité qui régit leur vie et leur caractère est considérablement influencé par leurs émotions. Déroutantes, elles le sont aussi par les changements permanents qu'elles vivent: vous les connaissez aujourd'hui blondes avec des cheveux longs, occupant un poste dynamique dans la publicité, et vous les rencontrez quinze jours plus tard, brunes, les cheveux courts, égéries d'une station de radio FM... Elles ont aussi changé dans l'intervalle d'appartement, et vous ne reconnaissez pas leur partenaire, elles ont oublié de vous le dire, lui aussi a changé... Elles donnent souvent le change, paraissent merveilleusement heureuses de ces tornades permanentes, mais supportent-elles bien ce tumulte ? Enfants, elles sont exaltées, impulsives et fantasques, des égéries capables de passer tour à tour de la poupée au train électrique sans véritable transition. Il leur faudra être canalisées et dirigées car leur naturel est fantaisiste et indiscipliné. Pour elles, la vie est un jeu et les notions de travail, d'ordre, de méthode, d'obéissance et de devoirs ne les concernent pas vraiment. Leur corde sensible demeure l'affectivité et elles sont capables d'efforts pour faire plaisir. C'est ainsi qu'elles seront excellentes en mathématiques une année parce que le professeur leur marque une attention particulière, ou parce qu'elles sont sensibles à son air romantique, et mauvaises l'année suivante parce que le professeur ne leur plaît pas! Elles risquent d'être bavardes, rêveuses et dispersées. Voilà pourquoi les parents auraient intérêt à leur inculquer des principes éducatifs fermes dès le plus jeune âge.

Qu'aiment-elles ?
Plaire, séduire, charmer, rire, s'amuser, conquérir, se passionner, voilà ce qui motive ces natures sujettes aux coups de foudre ! La vie sentimentale est leur principale préoccupation. Séraphine et Iwona ont une certaine classe et apprécient les belles choses, les beaux bijoux, le luxe... Amoureuses des changements, les voyages les fascinent, ainsi que l'aventure et l'imprévu. La mobilité les caractérise : elles sont toujours ravies de partir mais sont tout aussi heureuses de revenir, bercées avant tout par le rêve d'un ailleurs. L'amitié et le contact avec les autres sont prépondérants. Leurs relations évoluent rapidement au fil du temps, car la fidélité n'est pas leur qualité première.





Marilyn : Il y a un peu de vrai, mais dans l'ensemble ça colle pas du tout.

Séduisantes, Marilyn et Hylda possèdent un charisme certain et cherchent à communiquer et à s'exprimer. Souples, mobiles, adroites, vives et adaptables, elles n'aiment pas que la vie soit morne et routinière : il leur faut de la fantaisie ! Impatientes, il leur arrive d'abandonner souvent au moment précis où elles sont arrivées au but. En fait, c'est parce que le plaisir, pour elles, consiste plus particulièrement dans la conquête ou l'inaccessible. Mais, une fois l'objet atteint et démystifié, il perd son caractère attractif. Voilà pourquoi elles apprécient les découvertes et les voyages qui ont l'attrait de l'inconnu. Leur émotivité est extrêmement forte et envahissante, et leur système nerveux est un point faible. Leur caractère cyclothymique les porte aux extrêmes, et elles passent facilement du rire aux larmes. Elles mêlent timidité, craintes (surtout dans la première partie de leur vie), fragilité, doutes quant à leur propre valeur et audace... Cela n'est pas sans petites contradictions internes ! Mais elles peuvent vivre, si leur contexte socioculturel s'y prête, les vibrations de leur maître nombre 11 : elles auront alors des aspirations élevées et un grand ascendant sur autrui, se promettant un brillant avenir. Enfants, elles sont fragiles et très craintives. L'environnement familial a une lourde influence sur elles. Peu disciplinées, n'aimant guère le travail et les contraintes, elles ne fourniront des efforts que si elles ont le sentiment d'intéresser et de faire plaisir. Avec de telles enfants, si vives et si douées, il est essentiel de favoriser l'art, la créativité et l'apprentissage des langues étrangères.


Qu'aiment-elles ?
Marilyn et Hylda aiment l'amour, la vie à deux (même si cela n'est pas facile pour elles en raison de leur 2 karmique), les plaisirs et la douce intimité de leur intérieur. Elles aiment rêver aux paradis exotiques, mais une fois parties au loin, elles ont la nostalgie de l'apaisante chaleur du foyer... Sentimentalement, elles sont passionnées, ardentes mais aussi romantiques. Elles ont besoin de sécurité et, sans amour, elles sont perdues et capables de se démotiver de tout, en proie à des dépressions. Elles sont déconcertantes, à la fois fantaisistes, libertines, impudiques, ouvertes, puis soudainement fermées ; gaies puis tristes, passionnées puis glaciales. Quels sont les hommes qui pourront les comprendre ?





Connor : Hahaha très drôle.

Fins, délicats, raffinés, Connor, Luchino et Loup sont pourvus d'une certaine aristocratie naturelle. Paraître, montrer l'exemple, être admiré leur plaisent. Ils ont de la volonté, sont disciplinés, ambitieux, autoritaires et pleins de vitalité... autant de cordes « solaires » à leur arc (ils appartiennent souvent au signe zodiacal du Lion!). Néanmoins, ils peuvent tomber facilement dans le culte de la personnalité : dans ce cas, ils tendront à être orgueilleux, arrogants et égocentriques. Le plus souvent sociables, communicatifs et généreux, Connor, Luchino et Luchino ont le geste large. Ils s'expriment facilement et savent se rendre sympathiques. Leur sensibilité est grande ainsi que leur intérêt pour autrui. Il faut éviter qu'ils soient enfants uniques, car ils se prendraient vite pour le centre du monde. Il serait conseillé de les faire adhérer à des groupes, dans lesquels ils pourraient acquérir un sentiment de solidarité. Par ailleurs, l'art et les langues sont des centres d'intérêt à encourager.

Qu'aiment-ils ?
Soucieux de leur image de marque, Connor, Luchino et Loup sont attirés par ce qui brille et élève. Ce sont des esthètes. Idéalistes, ils aiment militer au sein de mouvements humanistes, artistiques ou sociaux. Ils recherchent souvent le contact avec le public et sont des voyageurs passionnés. Sentimentalement, ils se montrent exigeants avec leur compagne. Ils ont besoin de l'admirer et se montrent sensibles à son apparence. Maniaques et perfectionnistes, ils ont le sens de la famille et leur moralité est au-dessus de tout soupçon. Leur compagne pourra leur faire confiance. Leur savoir-faire, leur tact, leur délicatesse et leur sensibilité sauront faire passer leur autoritarisme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar


ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis
ϟ Âge : 32 ans
ϟ Race et sang : Sang-mêlé
ϟ Statut civil : Célibataire
ϟ Particularité : Aucune

ϟ Messages : 972
ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine
ϟ Célébrité : Matt Bomer

» Crédits : Moi



MessageSujet: Re: Etymologie   08.09.16 18:25

Tu as vu pour Ty c'est fou !!! (Tu noteras une fois encore qu'Imane n'est jamais loin puisque c'est elle la plus fidele chez toi XD)
C'est vrai qu'en lisant l'étymologie de tes autres prénoms il y a du vrai et du faux mais alors pour Connor j'étais EXPLDR ! En fait je suis en salle et j'ai rigolé la main devant la bouche en lisant les deux premières ligne à peine XD
Sissy c'est comme pour Taby une bonne partie de rigolade aussi tu m'étonnes qu'elles s'apprécient :lick:

———————— ϟ ————————

   
Je sais que je t'ai menti sur un tas de choses mais jamais sur mes sentiments pour toi
APACHE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Etymologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Etymologie du nom de Brasparts
» MATCH #4 - SERPENTARD vs GRYFFONDOR
» Origine de vos prénoms
» Un peu d'ethymologie...Ce n'est pas vulgaire mais historique
» Siobane Mival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis ::  :: Tout le monde en parle. :: Les Jeux-