AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Partagez
 

 Tu tombes bien! [PV Cyrius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty12.11.14 12:33


Tu tombes bien!
Cyrius C. Fernandes & Cinder Park



Cinder se promenait tranquillement dans un des centres commerciaux de New-Phoenix. Elle était venue rendre visite à des amis qui allaient se marier dans quelques jours. Elle faisait partit des demoiselles d'honneur qui devaient toutes être habillées pareil : une longue robe, couleur menthe, fluide. Au moins la mariée avait bien calculer son coup ; aucunes courbes ne pouvaient être deviner sous une robe si mal taillée ! Elle n'aurait pas de concurrence ! Cinder comptait sur une paire d'escarpin miraculeuse pour améliorer le tout et c'était exactement pour ça qu'elle se retrouvait au centre commercial, l'air complètement abattue à l'idée de la cérémonie qui l'attendait dans quelques jours. Pourquoi avait-elle accepté ? Parce qu'elle s'était dit que quelques jours à New-Phoenix lui ferait du bien, que le mariage lui ferait passer le temps si jamais elle s'ennuyait... Non, la vérité c'était que la mariée lui était tombée dessus quand elle était en train de s'acheter un Subway ! Impossible de s'en sortir ! Elle s'était faite avoir comme une bleue mais maintenant il était trop tard pour râler.
Elle s'apprêtait à entrer dans un magasin de chaussure, lorsqu'elle entendit :


-Hey, Park !


Cinder se rua instinctivement dans le magasin de chaussure, se cachant derrière les boîtes. Ca devait sûrement être pour quelqu'un d'autre. Elle risqua à coup d'oeil et vît un grand homme, l'air musclé, qui ne lui disait rien du tout mais avait l'air de chercher quelqu'un. Cinder était sûre que ce n'était pas un de ces ex, les mecs remplit de muscles mais rien d'autre étaient son pire cauchemars.
Tranquillement elle se décida de rejoindre la sortie. Une fois la porte du magasin passée, il la rappela encore « Hey Park ! ». Cinder se rappela soudain qu'elle avait peut-être massacrer sa voiture un jour... C'était le désavantage d'avoir une mini copper orange, tout le monde vous reconnaissez à des kilomètres à la ronde, même en dehors de votre voiture !
Tête baissée Cinder se précipita dans le premier café qu'elle vît et s'assît à la première table de libre. Elle poussa un énorme soupire et se rendit compte que quelqu'un était déjà installé. C'était le moment de sortir son plus beau sourire :


-Bon...


Cyrius ! De tout les gens qu'elle pouvait croiser dans une ville aussi énorme, il avait fallut qu'elle voit Mr muscle et maintenant Cyrius ! Au moins elle avait l'avantage de le connaître, personne ne pouvait résister à son sourire et certainement pas Cyrius.


-Jour !!! Que nous prépares-tu de beau cette fois ?


Elle parlait évidemment de ces articles. Un était d'ailleurs récemment sortit, parlant de mariage arrangé. Ca en faisait froid dans le dos, un homme qui épouse sa petite-fille où quelque chose comme cela. Rien que d'y penser, Cinder se sentait mal à l'aise. Elle pouvait potentiellement concevoir que certaines personnes s'aimaient au fond mais un mariage tel était juste répugnant même si c'était considéré comme « normal » chez les grandes familles de sorcier. Dire qu'elle aussi elle serait sûrement mariée à l'heure qu'il était mais voilà qu'elle fuyait un Mr muscle et elle préférait nettement ça qu'être marié à un vieux *mettez l'insulte que vous désirez » ! Heureusement il en fallait bien plus pour enlever son sourire à la demoiselle qui en profita pour commander un chocolat chaud.



electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty13.11.14 12:34


   

Tu tombes très bien même ^_<




Debout au comptoir d'un des nombreux cafés que comptait le centre commerciale, Cyrius consultait sa messagerie tout en grillant une cigarette, en attendant qu'on lui apporte son cappuccino. Sa soeur et lui avaient prévu de se retrouver dans ce lieu de perdition pour fashionista dans l'espoir de trouver un cadeau d'anniversaire pour leur mère. C'était bien le seul moment dans l'année où le latin acceptait de faire les magasins avec sa soeur sans rechigner. Faire les boutiques n'étaient pas particulièrement un de ses passe-temps favoris, et pour faire des cadeaux c'était encore pire. Il n'avait jamais la moindre idée sur ce qu'il fallait acheter pour faire plaisir. C'est pourquoi l'aide de Vanessa dans ce genre de situation était on ne peut plus indispensable. Et puis c'était l'occasion de passer du temps avec sa charmante petite soeur.

Mais la jeune femme n'était toujours pas là, elle était en retard, et ce n'était pas dans ses habitudes, enfin presque pas. Il composa son numéro et remercia le barman d'un signe de tête lorsque ce dernier déposa son café devant lui.

- Tu m'aurais pas oublié par hasard ? Demanda-t-il dès qu'on eut décroché, tout en faisant tomber la cendre de sa cigarette dans le cendrier

La jeune femme se confondit en excuse en lui expliquant qu'elle aurait un peu de retard car elle avait du conduire son chien chez le véto pour un vaccin et que cela avait prit plus de temps que prévu car ce dernier avait prit du retard dans ses rendez-vous. Il leva les yeux vers le plafond en faisant son possible pour retenir un soupir blasé lorsque la porte du café s'ouvrit sur...

- Prends ton temps.

Cyrius raccrocha aussitôt, glissa son portable dans la poche arrière de son jeans tout en s'emparant de son cappuccino et prit place face à la très jolie jeune femme d'origine asiatique qui venait de prendre place en lâchant un profond soupir de soulagement lorsqu'elle perçut sa présence. S'armant de son plus beau sourire elle n'eut pas le temps de finir de dire bonjour qu'elle se figea de surprise lorsque son regard se posa sur lui.

- Tu me cherchais ? Demanda-t-il avec son petit sourire suffisant mais ô combien charmant

Satisfait de son petit effet, Cyrius ne put s'empêcher de lui adresser son plus beau et son plus grand sourire. Face à lui se tenait une personne qu'il était à mille lieux de s'attendre à croiser. Une personne qu'il n'avait pas vu depuis bien trop longtemps, et qui était décidément encore plus renversante que dans ses souvenirs. Une personne qui était toujours positive souriante et qui de par ce fait était toujours d'agréable compagnie. Son sourire s'élargit davantage, lorsqu'il la vit se reprendre et lui demander ce qu''il préparait comme article prochainement. Doucement, Cyrius se leva de sa chaise et se pencha par dessus la table en bois pour murmurer à ses oreilles

- C'est un secret. Mais je veux bien t'en dévoiler un autre. Je suis toujours célibataire

Et ceci dit il se recula d'un air entendu mi-sérieux mi plaisantin. Bien sur, il la taquinait. Cinder était l'une des rares filles qu'il avait tenté de séduire et devant laquelle il s'était prit de bien jolis vents. Evidemment, il n'était pas infaillible, se prendre des rateaux ça lui arrivait de temps en temps, il n'était pas une exception, mais avec Cinder c'était différent. Il y avait dans leur amitié comme un petit jeu de séduction qu'il se plaisait à entretenir et qui ne semblait pas déranger la belle asiatique assise en face de lui. Et puis, il allait sans dire que si elle finissait un jour par répondre à ses avances, il serait bien le dernier à s'en plaindre.

S'asseyant à nouveau correctement sur sa chaise, il la regarda avec un amusement évident dans la prunelle de ses yeux

- Alors, de retour à New Phoenix ? Je te manquais tant que ça ? Demanda-t-il en affichant un grand sourire goguenard sur ses lèvres, puis reprenant un peu son sérieux, et en reposant son café il posa son regard sur elle durant un instant. Ça me fait plaisir de te revoir. Comment vas-tu ? Et surtout que deviens-tu ? La dernière fois qu'on s'est vu c'était où ? A Nashville non ? Chez Ewan il me semble. Tu n'y étais plus la dernière fois que je suis passé..

Encore cette bougeotte. Cinder était pire que lui. Lui, tout comme Priscus d'ailleurs (et ils avaient ça en commun), aimait voyager et découvrir de nouvelles villes, faire de nouvelles rencontre, mais tout comme son ami, il finissait toujours par rentrer chez lui à New Phoenix, là où vivaient toute sa famille et tous ses amis. Cinder, elle, depuis qu'il la connaissait avait déjà du faire 3 ou 4 villes. Se rendant là où le travail l'appelait. Possible, mais en réalité, ça lui paraissait bien plus complexe que cela. Néanmoins Cyrius n'avait jamais posé la moindre question, après tout, ce n'était pas ses affaires et lorsqu'ils se voyaient, c'était pour tout, sauf se prendre au sérieux. Ils avaient tous bien assez de soucis sans être obligé d'en parler à chaque fois que l'on croisait un vieil ami. Le plus important après tout, n'était-il pas de voir que l'autre se portait bien et de profiter tout simplement de l'instant présent ?

 

   
fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty14.11.14 19:59


Tu tombes bien!
Cyrius C. Fernandes & Cinder Park


Ca faisait plaisir à voir comment Cyrius n'avait définitivement pas changé. Au lieu de répondre normalement, voilà qu'il se penchait par-dessus la table pour murmurer à son oreille, non sans oublier de signaler le fait qu'il était toujours célibataire, du 100% Cyrius !! Cinder rigola avant de répondre avec un clin d'oeil :

-J'en prends note !

Etre tomber sur Cyrius n'était pas une si mauvaise chose à bien y réfléchir. Il l'a dragué souvent mais jamais de façon lourde et/ou vulgaire, c'était plus un jeu innocent de séduction. Il était évident que même si un jour Cinder acceptait ces avances -parce qu'il fallait avouer qu'il n'était pas vilain garçon surtout avec un sourire pareil- il n'y aurait rien de sérieux entre eux. C'était justement là le grand avantage de leur relation ! Il n'y avait pas besoin de se prendre la tête, ni de devoir faire attention à ce qu'ils disaient puis c'était plutôt amusant comme situation.
Malheureusement les formalités habituelles commencèrent ; comment tu vas, où tu étais, etc... Au début de sa nouvelle vie, juste après être partie de chez ces parents, Cinder détestait ces questions mais à mesure des années, elle s'y était habituée et avait des tonnes de réponses toutes faites mais Cyrius n'était pas le genre de personne sur qui elle avait besoin de les utiliser. Il était journaliste, s'il voulait vraiment savoir, il pouvait sûrement trouver plus de chose sur Cinder qu'elle n'en savait. Il ne s'agissait que de question pour faire la discussion et s'intéressait à l'autre rapidement. Il fallait bien faire une pause dans le plan drague de temps en temps.

-Ho si seulement tu savais !

Le serveur amena le chocolat chaud de Cinder qui eu soudain un éclair de génie et regarda Cyrius droit dans les yeux, l'air très intéressée.

-Dis moi, mon petit Cyrius, tu fais quelque chose samedi ?

Oui elle était bien en train de l'inviter. La raison était à cause du mariage, encore une fois, elle avait besoin d'un cavalier mais elle n'avait pas encore pensé à quelqu'un en particulier et il était hors de question de laisser la mariée choisir pour elle sinon Cinder allait finir avec un Mr Muscle numéro 2 !
Elle aurait très bien pu se contenter de faire du charme à Cyrius et le laisser en suspens concernant les raisons de cette invitation mais ce n'était son style . Cinder était peut-être une grosse menteuse concernant sa vie privée mais jamais pour utiliser les autres. Elle mentait que pour se protéger elle-même, ormis pour cela elle était plutôt honnête, dans la mesure du possible bien sûr. Elle enviait les femmes telles que Thalya qui pouvaient utiliser leurs charmes pour obtenir ce qu'elles voulaient des hommes. Un clin d'oeil et hop le tour était joué ! Cinder de son côté était juste... Pas douée. Si elle faisait ça, pour sûr, elle renverserait quelque chose ou se mettrait à rougir telle une pivoine. Il faudrait vraiment qu'elle songe à demander des cours à Thalya dès qu'elle la verra, ça ne pouvait plus durer ! A 26 ans, il était temps de se prendre en main ! En attendant elle soupira, pris une tête toute chou de chien battu (ça, elle savait le faire!) et expliqua la situation à Cyrius .

-Pour tout t'avouer, la semaine dernière j'étais tranquillement en train de m'acheter à manger et une amie à moi m'est tombée dessus, maintenant je suis condamnée à être demoiselle d'honneur pour son mariage. Interdiction de rigoler ! C'est assez gênant comme ça, mon Subway avait un goût amère après ça.

En y repensant, Cinder se mit à rire. Il fallait y avouer que la situation était quelque peu étrange mais c'était du Cinder tout cracher ! S'il y avait bien quelqu'un à qui des trucs du genre arrivaient tout le temps, c'était elle !

-Le problème c'est qu'en plus de nous habiller dans une robe informe, je vais ressembler à rien là dedans, autant te prévenir dès maintenant... Enfin il me faut un cavalier et je n'ai pas envie qu'elle le choisisse pour moi parce que si elle choisit aussi bien mon cavalier que ma robe, je te laisse imaginer avec quoi je vais finir !!!

Elle fît une tête sérieusement triste parce qu'elle l'était vraiment. Elle avait aucune envie d'aller à ce mariage pour commencer mais s'il y avait Cyrius au moins elle pourrait s'amuser un peu, la journée paraîtrait moins longue.

-Alors tu en penses quoi ? Enfin seulement si ça ne t'empêche pas de nous faire de nouveaux articles !

Cinder s'empressa de boire une gorgée de son chocolat pour éviter qu'il se rende compte qu'elle commençait à rougir. C'était que la situation était légèrement embarrassante surtout s'il finissait par dire non, ce qui serait plus que compréhensible ; qui s'est qui voulait aller à un mariage quand il n'y était pas obligé ?


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty16.11.14 17:50



Tu tombes très bien même ^_<





Cyrius ne pu s'empêcher d'adresser un sourire charmeur lorsqu'il entendit le petit rire de Cinder retentir entre eux. Il avait toujours été assez doué à ce petit jeu : faire rire les filles. Cinder n'échappait pas à la règle, bien au contraire, et puis, c'est quelque chose qu'il aimait beaucoup, l'entendre rire.

- T'as intérêt, surenchérit-il lorsqu'elle lui avait répondu qu'elle prenait note de cette information capitale qu'était son statut actuel de célibataire.

La jeune femme avait, avec beaucoup d'habilité, évité de répondre à ses questions la concernant. Elle s'en était sortie une fois de plus par une très jolie pirouette qui lui permettait de faire l'impasse sur ses questions. Il aurait très bien pu la relancer en lui disant « ben justement vas-y raconte-moi, j'ai tout mon temps », comme il l'aurait fait avec n'importe qui d'autres en temps normal, pourtant, il s'abstint, se contentant de la fixer. Il sentait qu'il était préférable pour lui ne pas insister pour le moment, après tout chacun ses secrets. Cela pouvait paraître paradoxale venant de lui, mais pas tant que ça. Cinder n'était pas un scoop, elle était une amie et si elle ne désirait pas partager certaines choses avec lui, il ne l'y forcerait pas, sans oublier qu'il n'avait aucune envie de gâcher ces retrouvailles. Toutefois, il devait bien reconnaître que la jeune femme l'intriguait de plus en plus. A bien y réfléchir, il savait très peu de chose la concernant car la jeune femme était très secrète. Trop peut-être. Le serveur vint déposer le chocolat chaud de la jeune femme qui lui jeta un regard soudainement très intéressé. C'était le genre de regard, lorsque les femmes vous observait de cette façon, dont il fallait en général se méfier. Il arqua un sourcil lorsqu'elle l'appela « mon petit » avant d'être de plus en plus intéressé lorsqu'elle lui demanda s'il avait quelque chose de prévu pour ce samedi

- Va au bout de ton idée, l'invita-t-il, je t'écoute

Il bu une gorgée de son café mais le regretta presque aussitôt car le récit de Cinder, ou plutôt la manière qu'elle avait de lui narrer ses aventures, lui piquèrent un fou rire qui faillit bien l'étouffer. Il ne fallait jamais rire du malheur des autres s'était connu mais de toute évidence son amie cumulait les poisses lorsqu'elle s'y mettait. Entre cette amie qu'elle aurait préféré éviter, son Subway qui n'avait plus la même saveur, la robe informe et le cavalier qui craint, la jeune femme avait bien de la peine à masquer son enthousiasme à l'idée de se rendre à ce mariage. Prenant un air sérieux, Cyrius fit mine de réfléchir, avant de lever à nouveau un sourcil intrigué lorsqu'elle l'entendit lui dire que bien sur s'il avait du travail, elle comprendrait parfaitement qu'il ne puisse accepter. Poussant légèrement son café devant lui Cyrius s'adossa contre le dossier de sa chaise et fixa à son tour la jeune femme.

- Rahh je ne sais pas. C'est vrai, tu as raison, l'information est capitale et elle évolue si rapidement, est-ce que ça vaut le coup que je prenne une après-midi de repos ? Surtout si en plus tu ne vas ressembler à rien dans ta robe, ajouta-t-il en prenant une mine déçu le temps de deux petites secondes avant que son éternel sourire moqueur ne réapparaisse à nouveau sur ses lèvres. Tu es entrain de me proposer un rencard là. Tu crois vraiment que je vais te répondre non ? Bien sur que j'en suis. Je serais très fier de t'y accompagner, et puis tu sais, dans un mariage il y a toujours mille et une façon de s'y amuser

Et sur ces paroles pleines de sous-entendus, son regard se mit un pétiller comme celui d'un enfant qui préparait un sale coup.

- Quand à ta robe je suis persuadé que tu exagères et que quoi que tu portes tu seras magnifique. Je suis même prêt à parier ce que tu veux à ce sujet

C'était un compliment qui aurait pu être prononcé sans être réellement pensé, mais pas concernant la jeune femme. Quoi qu'elle puisse porter, elle faisait partie de ces femmes que rien ne pouvait enlaidir, c'était une certitude.

- Néanmoins, rajouta-t-il non sans humour, si vraiment c'est trop laid, on pourra toujours la retirer ;p

Tel était Cyrius, ne jamais rater une occasion d'en placer une. Il vida le reste de son café et fit signe au serveur de lui en rapporter un deuxième, tout en tirant une nouvelle cigarette de sa veste qu'il porta à ses lèvres

- C'est une chance qu'on se soit croisé aujourd'hui. Normalement j'avais rendez-vous avec Vanessa pour chercher un cadeau d'anniversaire à notre mère mais elle m'a posé un lapin. Quand à la semaine prochaine je m'envole pour Washington. Je vais couvrir la fameuse convention que tout le monde attend de pieds ferme mais pas forcément pour les mêmes raisons. Je ne sais pas ce que ça va donner avec les Inquisiteurs qui y seront cette fois, marmonna-t-il cette fois plus pour lui-même, en allumant sa cigarette

Les Inquisiteurs. Camila y serait elle aussi, elle représenterait ce parti de terroriste que le journaliste exécrait tant. Il n'aimait pas beaucoup le conseiller Heel, mais il devait reconnaître qu'il partageait assez ses convictions concernant les Inquisiteurs. Ces moldus qui créaient des armes anti-magie pour les éradiquer tous autant qu'ils étaient. Ils prétendaient désirer un monde pure et sans magie mais c'était un mensonge, car dès lors, avec leur armures et tout leur arsenal, eux seuls détiendraient un semblant de pouvoir et de magie dans ce monde qui en serait dépourvue. Ils étaient les nouveaux Hitler de leur société. Ils étaient très dangereux car ils étaient des fanatiques qui s'en prenait même à des familles innocentes. Cyrius n'arrivait toujours pas à digérer que cette fille sensuelle, marrante , si pleine de vie, qui n'avait pas froid aux yeux, qu'il avait rencontré un soir dans ce bar et qui s'était présenté à lui sous le nom de Thadeis n'était autre que la grande Inquisitrice elle-même : Camila Barbosa
Comment une fille comme elle pouvait être à la tête d'un groupuscule aussi radicale que dangereux ?
Leur chemin ne s'étaient plus recroisé depuis cette fameuse nuit, mais il en gardait un souvenir encore bien amer dans la bouche. Chassant Camila de ses pensées, il se concentra sur Cinder et lui offrit son plus charmant sourire

- Je ne te propose pas de m'accompagner je n'aurais pas une minute à te consacrer, mais tu seras encore dans le coin à mon retour ? D'ailleurs hormis ce fabuleux mariage, qu'as-tu prévu d'autres ? Parce que si tu n'as rien de prévu je suis prêt à me dévouer pour m'occuper de toi cette semaine

Pas question de laisser Cinder toute seule si elle était ici, dans sa ville. Il comptait bien s'occuper d'elle si elle lui en donnait l'occasion bien sur


fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty17.11.14 23:30


Tu tombes bien!
Cyrius C. Fernandes & Cinder Park

Apparemment ces mésaventures faisaient énormément rire Cyrius qui avait de peu faillit s'étouffer avec son café. Cinder elle-même avouait qu'elle n'avait pas eu de chance sur ce coup-là mais les choses allaient sûrement finir par s'arranger un jour!

-Rahh je ne sais pas. C'est vrai, tu as raison, l'information est capitale et elle évolue si rapidement, est-ce que ça vaut le coup que je prenne une après-midi de repos ? Surtout si en plus tu ne vas ressembler à rien dans ta robe.

Cinder se contenta de remuer la tête l'air abattu. Il était vrai que l'information était plus importante puis si elle ressemblait à une chose informe noyée dans un truc vert autant ne pas venir... Mais c'était qu'il l'a faisait marché ! Et elle était tombée en plein dedans ! La jeune femme dû retenir un juron. Comment elle pouvait s'être fait avoir aussi facilement ?! Cyrius savait exactement comment s'y prendre pour lui faire croire à n'importe quoi !

-Quand à ta robe je suis persuadé que tu exagères et que quoi que tu portes tu seras magnifique. Je suis même prêt à parier ce que tu veux à ce sujet.

Avec un compliment comme ça juste après, il était dur de lui en vouloir pendant longtemps. Puis encore avec son sourire charmeur ! Cinder était vraiment une femme faible... Qu'allait-il advenir d'elle ?!
Évidemment l'occasion était trop belle pour Cyrius qui ne manqua pas de faire une remarque que si la robe était si laide, ils pouvaient toujours l'enlever. Quand la plupart des hommes tentait de faire ce genre de drague, c'était vraiment juste lourd et -soyons honnête- emmerdant mais avec Cyrius et sa tête tout choupie, c'était plus amusant qu'autre chose, mais elle espérait tout de même qu'ils ne finiraient pas à devoir utiliser cette solution...
A la grande surprise de la jeune femme, Cyrius commanda un autre café et commença à lui expliquer que sa sœur lui avait foutu un lapin et qu'il devait couvrir la fameuse convention la semaine prochaine. Cinder remarqua que quelque chose avait l'air de déplaire à Cyrius mais n'osa rien dire. Après tout c'était compréhensible aucuns sorciers n'aimaient les Inquisiteurs, Cinder les fuyait comme la peste et avait une réelle admiration pour tout ceux qui osaient s'en approcher. Elle était sûre qu'ils n'étaient pas tous mauvais -Thalya en était le parfait exemple malgré son caractère terrifiant par moment- mais leurs méthodes étaient bien trop radicales, rien de bon ne pouvait en sortir.
Personne ne lui avait expliquer sérieusement les raisons de la situation politique actuelle. Elle avait grandit dans un monde complètement retiré et lorsqu'elle en était sortit les choses étaient déjà bien trop compliquées pour elle. Elle connaissait les groupes mais ça s'arrêtait là et au fond Cinder n'avait pas envie d'en savoir plus. Elle avait l'impression que la politique détruisait les gens, rendaient des relations compliquées ou impossible juste à cause d'une position ou d'une race, ce qui était complètement ridicule. C'était exactement pour cela que Cinder n'avait jamais pris position. Même si elle avait vécue une bonne partie de ces dix dernières années dans les territoires des partisans du « nouveaux-monde », ça ne voulait pas dire qu'elle les soutenait. De toute façon, elle était bien trop ignorante sur ce sujet pour pouvoir en parler.
Ce fût donc avec un énorme soulagement que Cinder entendit Cyrius changeait de sujet. Des questions personnelles mais il fallait bien y répondre de temps en temps et elle préférait laisser le sujet des Inquisiteurs le plus loin possible.

-Je ne suis pas sûre que je sois encore là la semaine prochaine. Je pense que le mariage aura été tellement traumatisant que je partirais en vacance loin, très loin, et ne m'approcherait plus d'aucune ville où j'ai une amie en âge de se marier. Je devrais peut-être noter ça en résolution de nouvel an !

Cinder se remit à boire son chocolat réfléchissant aux autres questions de Cyrius. A vrai dire elle n'avait rien à faire à New-Phoenix à part le mariage mais elle avait un peu peur de ce qu'il allait lui réserver si elle lui disait la vérité mais passer toute la semaine entourée d'une mariée hystérique... Le dilemme était à son comble : Cyrius ou une mariée hystérique ?

-Tu sais, un mariage est très long à organiser, on a plein de « réunion » avec la mariée pour les gâteaux et compagnie -léger silence- En vrai, je vais devenir folle si je vois encore une seule meringue ou un glaçage de Cupcake. J'en peux plus, ces filles sont complètement folles !

Cinder c'était mis à parler très vite et à faire pleins de geste avec ces mains.

-Et dire que ça fait seulement deux jours que je suis là! Je ne vais jamais survivre jusqu'au mariage.

Elle finit par s'écraser sur la table l'air complètement désespéré.

-Pourquoi ai-je voulu d'un Subway ce jour-là ? Pourquoi ? Haaa si seulement j'avais su... -elle se redressa d'un coup- au fait merci de bien vouloir m'accompagner ! Pour te récompenser de ton courage, tu as le droit de me supporter toute la semaine, quelle chance n'est-ce pas ?

Cinder fît un clin d'oeil avant de se remettre à rire. Elle exagérait peut-être un peu mais Cyrius ne lui en voudrait pas. Ils s'entendaient bien tout les deux et elle ne l'utilisait pas malgré que des gens extérieurs pourraient le pensait. Après tout c'était complètement normal de passer du temps avec ces amis, ça semblait juste étrange lorsque votre amie s'appelait Cinder Park et n'était juste pas douée au niveau social et avait une poisse innée.  


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Cyrius C. Fernandes
Cyrius C. Fernandes

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Tumblr_inline_nsn8pwxZMI1qlt39u_250

ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Plume-a-papote

ϟ Messages : 1083 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty21.11.14 14:47



Tu tombes très bien même ^_<




Pourquoi la réponse de Cinder ne l'étonnait en rien ? Si tôt le mariage passé, elle comptait bien disparaître à nouveau, pour réapparaître un jour, au détour d'un chemin comme aujourd'hui. Il laissa s'échapper un petit rire amusé lorsqu'elle lui confia qu'elle comptait bien éviter toutes villes dans laquelle résidait une amie à elle en âge de se marier.

- J'espère pour toi qu'il y a encore un tas de ville que tu n'as pas visité parce que là, des amies en âge de se marier, tu es en plein dedans.

Portant sa tasse à ses lèvres bien dessinés, la jeune femme but une gorgée de son chocolat chaud tout en se perdant dans de profondes réflexions à en juger par son son front plissé. Cigarette en bouche, Cyrius ne la quitta pas du regard jusqu'à ce qu'elle lui fasse part de son problème existentielle du moment engendré par sa corvée, car s'en était une, de demoiselle d'honneur. Elle avait l'air si abattu qu'elle s'affala sur la table comme assommée par toute ses responsabilités qui lui incombaient et dont elle ne voulait pas.

- Franchement, si j'avais le temps, je compatirais à tes malheurs, mais tu as néanmoins toute ma considération, répondit-il sur un ton désinvolte. Bon allez, j'ai pitié de toi, alors voici ce que tu peux faire pour échapper à toutes ces horribles réunions. Dès qu'on te demande ton avis, choisi toujours la proposition la plus laide ou le gâteau le plus infâme. Tu verras que très vite, on se passera de tes conseils et on te libérera, avec un certain empressement, de tes « obligations ».

C'était une manière détournée et diplomate de ne pas assister à ce genre de réunion rasoir lorsque l'on avait bien mieux à faire, et il allait de soit, que l'on avait toujours bien mieux à faire. Son rire résonna alors que toute pimpante elle lui répondit que sa récompense, pour avoir le courage de l'accompagner à ce mariage serait de bénéficier de sa présence durant toute la semaine

- Une chance ? Je sais pas, laisse-moi réfléchir,... fit-il moqueur. Où est-ce que tu loges ? S'enquit-il lorsqu'une sonnerie de portable se mit à retentir.

Fouillant dans la poche de sa veste, Cyrius prit le téléphone et en voyant le nom de son correspondant se leva de sa chaise tout en s'excusant auprès de Cinder et quitta le café pour prendre son appel à l'extérieur.
Cela ne dura que cinq petites minutes avant qu'il ne franchisse à nouveau la porte du café et la rejoigne en posant cette fois son portable sur la table pour l'avoir bien en évidence sous les yeux.

- Je suis sur plusieurs sujets en ce moment, expliqua-t-il afin d'éluder la moindre question. Qu'est-ce qu'on disait... Ah oui ! Où loges-tu ? Tu peux squatter chez moi si tu veux, par contre je n'ai qu'un lit, et n'étant pas assez gentleman pour ça, je ne te le céderais pas pour le canapé ;p

A nouveau son sourire s'élargit d'amusement. Décidément, un de ses passe-temps favoris était de taquiner Cinder, mais c'était sa faute aussi. Elle ne marchait pas mais courrait littéralement dès qu'il lui faisait une vanne et puis ses réactions étaient tellement amusantes, comment résister ? Ecrasant sa cigarette dans le cendrier, il lui demanda si elle travaillait toujours comme traductrice. Il leva soudainement son regard sur elle. C'était un regard qui indiquait qu'une idée venait de lui traverser l'esprit

- Tu as quelque chose de prévu cette après-midi ? Parce que si ce n'est pas le cas, je t'embauche pour un travail, et cette fois je suis sérieux.

Constatant qu'il avait toute son attention il lui expliqua ce qu'il attendait d'elle.

- J'ai besoin de mettre à profit tes talents de traductrice, mais confirme-moi bien que tu parles le chinois avant. J'aimerais parler avec une famille d'immigré chinois qui ne parle pas un mot d'anglais. Ils travaillent pour une société de nettoyage et j'aimerais faire un article sur les familles d'immigrés, voir leur conditions de travail et de vie, bref dénoncer des abus s'il y en a et voir ce que le gouvernement fait pour eux. Je pense qu'avec toi ils seront peut-être plus en confiance. Est-ce que tu veux bien me servir d'interprète ? Moyennant rémunération bien sur. Je suis un patron chiant et exigeant mais je compense en rémunérant bien.

Ce que Cyrius gardait pour lui, c'est que la société de nettoyage dans laquelle travaillait cette famille était employé par Harmony et il espérait bien découvrir peut-être quelques informations supplémentaires sur l'entreprise de Zeus Travers.

fiche codée par Empty Heart
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty22.11.14 16:52


Tu tombes bien!
Cyrius C. Fernandes & Cinder Park
La solution que Cyrius avait proposé semblait parfaite sauf qu'au vu des goûts de la mariée, il fallait mieux qu'elle continue de donner des conseils afin d'éviter le pire, même si ça n'y faisait pas grand chose. Cinder pensait de plus en plus à faire une révolte des demoiselles d'honneur pour changer les robes, si elles s'y mettaient toutes peut-être qu'il y avait un petit espoir !
La suite surpris Cinder qui n'avait pas pu s'empêcher de dire « hein ? », Cyrius venait de lui demander où elle logeait. Heureusement pour elle, le portable de Cyrius sonna au même moment et il s'absenta. Pourquoi il demandait où elle logeait ? En vrai il voulait sûrement que l'aider mais dans l'esprit de la jeune femme, qui connaissait le côté plus que charmeur de son potentiel « futur colocataire », ce n'était sûrement pas innocent comme demande ou elle se faisait des idées encore comme toujours. Mais la proposition de Cyrius était assez tentante parce que Cinder logeait actuellement chez la future mariée, ce qui l'obligeait à être là à chaque réunion et compagnie. Normalement Cinder était très contente de rester chez son amie mais le stress du mariage la rendait juste insupportable mais elle n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps que Cyrius était déjà revenu.
Et voilà qu'il en rajoutait une couche ! Il n'était pas possible ! Cinder se sentir rougir plus que de raison et se maudit elle-même pour être si timide, elle avait même pas une réplique à sortir mais elle n'avait pas à s'en inquiéter pour l'instant parce que Cyrius venait de lui demander si elle était toujours traductrice. Voilà qui intéressait beaucoup plus Cinder que l'idée d'être coincée dans le même lit que Cyrius jusqu'à la fin de la semaine. Elle acquiesça d'un signe de tête et écouta attentivement la suite.
Il avait besoin d'elle pour parler à une famille d'immigré chinois qui travaillait dans une société de ménage. Cinder ne laissa rien paraître mais elle se doutait bien qu'il lui mentait. S'il voulait en savoir plus sur la condition des immigrés, il n'avait qu'à lui demander directement. Rien n'avait changé entre le moment où sa famille était arrivée aux Etats-Unis, le siècle dernier, et maintenant. Même Cinder en faisait encore l'amère expérience dans sa vie de tout les jours et ce même dans le monde des sorciers où elle était une sang-pur mais ça avait l'air d'avoir aucune importance. Les immigrés que Cinder aidait, avaient souvent la même histoire que sa propre famille et traversaient les mêmes épreuves, ce n'était un secret pour personne, Cyrius n'avait aucun intérêt à apprendre ça alors il devait y avoir quelque chose de plus important qu'il lui cachait. Mais Cinder préféra faire comme si de rien n'était, s'arma de son plus beau sourire et lui répondit :

-Oui je parle bien chinois mais n'oublie pas, je suis coréenne.

Encore une histoire d'immigrés mais souvent les occidentaux ne faisaient pas la différence entre les chinois, coréens, japonais, thaïlandais, etc... Ce qui finissait par être vraiment frustrant, c'était pour ça qu'elle avait préféré bien mettre au clair ces origines avec Cyrius.
Mais l'idée de l'aider dans son « enquête » enchantait Cinder qui avait l'air d'une petite fille qui tenait plus en place. C'était beaucoup plus intéressant que les préparatifs du mariage !

-Je ne suis vraiment pas sûre que tu vas en apprendre plus que ce que tout le monde sais déjà mais je veux bien être ton interprète, je ferais de mon mieux pour en apprendre le plus possible ! Je n'avais rien à faire cette après-midi en plus, enfin je devais chercher une paire de chaussure pour le mariage mais c'est bien moins intéressant !

Cinder se dépêcha de finir son chocolat, se leva toujours souriante et très motivée par la suite des événements parce qu'elle était sûre que quelque chose d’inattendu aller finir par arriver.

-Au fait j'exige, en plus de ma rémunération, que j'ai le lit pour moi toute seule si jamais je me retrouve à squatter chez toi. -elle se mit à chuchoter, l'air désespérée- parce que je loge chez la mariée.

Il était vrai que l'idée de dormir une nuit tranquille sans qu'on vienne la réveillée à 6heure du matin pour regarder un énième bouquet de fleur était vraiment tentante !! Mais hors de question de partager son espace vitale de sommeil avec quelqu'un d'autre, Cyrius allait devoir finir sur le canapé d'une façon ou d'une autre, ce qui promettait d'être divertissant à voir si jamais l'occasion se présentait.


electric bird.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty
MessageSujet: Re: Tu tombes bien! [PV Cyrius]   Tu tombes bien! [PV Cyrius] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tu tombes bien! [PV Cyrius]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Cyrius à...
» Somewhere safe ღ Cyrius
» Cyrius a Themis
» Le Philosophe Roi [Cyrius <3]
» The game is on. (PV Cyrius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-