AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le ciel était triste... (Lyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty07.02.15 14:38

Le ciel était triste, maussade malgré les quelques rayons de Soleil qui déchiraient de temps à autre les nuages.

Saevus était revenu dans le berceau du Nouveau Monde, la ville symbole de l'union entre les sorciers et les moldus... du moins c'était encore vrai quelques heures auparavant.

Ses gardes du corps avaient opté pour une entrée discrète et anonyme dans ses quartiers de la Tour. Tous ses rendez vous avaient été annulés et une partie des bâtiments interdits au public. Ses hommes avaient craints d'éventuelles représailles et même une attaque terroriste et exhortés le Leader à renoncer à toute sortie publique pour le moment.

Même si Saevus n'était pas d'accord avec cette politique de l'autruche, il ne détenait pas pour le moment la force nécessaire pour se défendre. Victor lui avait porté un coup fatal. Il n'avait pas seulement détruit les fondations d'un des mouvements politiques les plus puissants du pays. Il avait brisé les liens qui unissaient Saevus à la plupart des siens : Lyra, Héres et Priscus

Héres...
Cette douleur et cette incompréhension dans son regard au moment où il lui avait annoncé la disparition des documents. Comment allait il encaisser une telle vérité. Le jeune héritier n'avait été faible mais il avait toujours vu ses aînées comme des héros sans tâche et nobles. Saevus avait contribué à cela... Son grand père, Priscus, lui aurait sûrement avoué la vérité. Il aurait perverti le garçon jusqu'à en faire un parfait instrument à la gloire des Yaxley. Après tout, il en avait été ainsi pour Saevus...

Saevus secoua la tête et se dirigea vers ses appartements. On lui avait confirmé que Lyra s'y trouvait. Il devait lui parler, l'affronter à cet instant. Il prit l'ascenseur et entra sa clé personnelle pour être emmener directement dans ses quartiers.

L'ascension lui parut trop court. Il ne savait pas encore ce qu'il allait dire à son épouse. Il l'imaginait déjà effondrée dans leur appartement ou l'attendant avec un couteau ou un revolver.

La voix électronique lui annonça qu'il était à son étage et les portes s'ouvrirent. Saevus entra et chercha Lyra des yeux.



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty17.02.15 16:23

le ciel était triste
lyra smith-yaxley - saevus yaxley



E
lle n’en croyait pas ses oreilles. C’était impossible. Elle entendait les mots de Victor résonner dans son crâne comme si elle allait imploser. « Il vous ment à tous. Il ment même à sa femme et ses enfants depuis toujours. » Mensonge, toujours des mensonge, encore des mensonges… Chaque jour, chaque heure. Qu’il ait une maîtresse était un fait… Qu’il lui cache la vérité sur la mort de sa famille en était une autre. Lyra effaça rageusement une des larmes qui coulait sur sa joue et regarda en face d’elle la porte de son bureau qui était close. Jamais elle n’aurait pu lui faire une chose pareille… Alors comment lui pouvait-il lui faire ça ? Elle avait hésité à appeler Charles… Mais pour le moment elle avait juste besoin d’être seule.

La future maman se leva et sortit de son bureau pour aller vers la cuisine. Elle avait besoin d’eau… Elle ne pouvait pas se permettre malgré son état émotionnel de ne pas prendre soin des bébés. Apprendre cette nouvelle l’avait anéantie… Mais elle devait rester debout pour eux deux… Pour Hérès et pour Priscus qui n’avait désormais plus confiance en leur figure paternelle. Priscus sans doute plus qu’Hérès. Lyra passa par le salon quand les portes de l’ascenseur face à elle s’ouvrir sur Saevus. Elle le jaugea du regard avec une distance et une froideur qui ne lui ressemblait pas et repris son chemin en direction de la cuisine. Elle ne lui pardonnerait pas sa faute. Ca faisait trop de fois où elle se montrait trop gentille…

« Ne m’adresse pas la parole, ne cherche pas à me toucher ou à m’expliquer quoi que ce soit parce que je ne te croirais pas. Je ne te croirais plus. » dit-elle d’un ton froid et grave avec une pointe de colère et de souffrance qui se ressentait.

« ... »


Dernière édition par Lyra Smith-Yaxley le 07.03.15 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty20.02.15 3:10

Saevus s'avança dans l'appartement qu'il partageait avec son épouse depuis plus de vingt ans. Il se dirigea dans la cuisine que Lyra avait déjà atteint pour se servir un verre d'eau. Son épouse lui ordonna de ne pas tenter de lui parler ou de la toucher.

_ Lyra. Nous ne pouvons pas passer le reste de notre vie à nous ignorer, expliqua Yaxley alors que son épouse se servait un verre d'eau. Bien entendu, il ne s'était pas attendu à un accueil chaleureux de la part de Lyra. Elle devait de sentir terriblement trahie. Elle avait été l'objet d'une des plus terribles manipulations de l'histoire. Sa famille avait compté des victimes durant les grandes catastrophes du début du vingt et unième siècle.

Lyra passa devant lui avant l'intention de s'enfermer dans son bureau pour ne plus avoir à subir la présence de son épouse mais Saevus lui barra le chemin de son corps pour l'obliger à lui faire face.

_ Lyra... (Saevus se passa la langue sur les lèvres. Elles étaient sèches comme le reste de sa cavité buccale. Il chercha comment aborder ce qui était sans doute l'une des conversations les plus difficiles de sa vie). Je sais que tu refuseras de croire que je suis vraiment désolé de ce que je t'ai fait et surtout de ce que mon père a fait à ta famille et à tous ces gens. Je ne suis pas comme lui... Je ne suis peut être pas le meilleur des hommes mais je ne tuerais jamais des milliers d'innocents pour assurer ma sécurité...

Saevus tenta de posa une main sur l'avant bras de son épouse comme geste de réconfort et de soutien mais il n'était pas sûr qu'elle l'acceptât.

_ J'ai besoin de toi, Lyra. Pour éviter un massacre et tenter de sauver ce qu'il reste de beau dans cette ville. Un monde ou sorciers et moldus peuvent vivre heureux et s'entendre. Je sais que je ne pourrais y parvenir sans ton soutien...

Saevus lança un regard proche de la supplication. Il utilisait rarement cette expression et seulement quand il était en présence de Lyra. Il en avait déjà usé quand Priscus, alors encore un nourrisson était venu vivre dans leur demeure.

_ Je sais que tu m'en vaux et tu as raison... mais s'il te plaît. Nous devons tout faire pour éviter une guerre. Nous devons protéger la ville et notre famille. C'est la seule chose qui importe désormais.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty23.02.15 19:12

le ciel était triste
lyra smith-yaxley - saevus yaxley



L
yra bu son verre. Elle ne pouvait plus le croire, pas après tout ça… Ce n’était pas son premier mensonge et ce ne serait sans doute pas son dernier non plus, et c’est ce qui lui faisait le plus peur. Elle avait passé vingt ans de sa vie à dire oui sans jamais poser de question, à l’écouter, à l’aider, à l’aimer comme une bonne épouse le ferait, et pour quoi ? Pour apprendre que son mari, cet être qu’elle avait chéri, lui avait mentit depuis plusieurs années, lui mentait encore et la manipulait même. Lyra regarda froidement son époux et passa devant lui sans prêter attention à ses paroles comme si elle pouvait lui prouver que justement, si elle pouvait passer sa vie à l’ignorer s’il le fallait. En se dirigeant vers son bureau, Saevus s’imposa entre elle et la porte. Lyra croisa les bras et le fixa avec toute la haine possible dans ses yeux. Elle lui en voulait… Oh oui. Pour lui avoir mentit au sujet de sa famille mais également au sujet de Charles. La future maman tiqua au « Je ne suis pas comme lui… » de son époux. Si… Il était possessif, menteur, manipulateur… Jamais plus elle ne pourrait lui faire confiance. Saevus tenta de poser sa main sur le bras de sa femme mais elle s’écarta de son geste. S’il la touchait, elle savait qu’elle redeviendrait douce et tendre comme elle en avait l’habitude… Mais elle ne pouvait pas tous lui pardonner. Pourtant une partie d’elle-même se radoucit en entendant paroles de Saevus et elle sentit une larme rouler sur sa joue à nouveau… Cette expression sur son visage la hantait. Elle se rappelait de ce moment où son époux lui avait annoncé que Priscus devait faire partie de la famille, Saevus avait eu la même expression… Mais il s’agissait d’un bébé, qui n’avait rien demandé à personne et qui allait être perdu.

« Saevus… Je n’arrive plus à te croire. Comment est-ce que je peux savoir si tu me mens ou pas ? Comment je fais la différence ? Tu me dis que tu n’es pas comme ton père, mais tu es tout aussi égoïste et possessif qu’il l’était. Ne me dis pas le contraire, je sais que c’est toi qui a dis à Charles de rompre tout contact avec moi, ce que je comprends… Mais la compassion dont tu as fais preuve à mon égard par la suite n’était qu’une manipulation. Est-ce que tu sais à quel point j’ai souffert de ce que tu as fais ? Oui tu le sais, tu étais là ! Et tu as savouré ce mensonge de plus pour avoir ton épouse à toi et rien que pour toi. Et depuis des années, tu m’as mentis sur la mort de ma famille… Il y avait des enfants, des enfants que j'aimais, et tu ne m’as rien dis. Ne me parle pas de fardeau, je pense avoir gardé bien assez de tes secrets pour que tu saches que tu pouvais te confier à moi sans problème. Mais non… Tu m’as mentis… Et même humilié en ne me faisant pas confiance, en me montrant aux yeux de tous comme l’épouse parfaite mais qui au final est dupe de son mari. J’ai tout accepté pour toi Saevus… Tout ! Elever Priscus, te savoir en aimer une autre, ne plus revoir l’homme que j’aime. Je suis même enceinte de toi… Alors même si tu as besoin de moi… Dis-moi en quoi ? Comme ciment fondateur de notre famille ? Alors que même Hérès et Priscus n’ont plus confiance en toi ? »

Lyra avait vidé son sac… Elle en avait besoin. Les larmes avait coulé alors qu’elle parlait. Elle était debout face à son mari sans doute surpris de sa prise de parole.

« Je serais là Saevus. Parce que j’ai fais une promesse il y a des années à un homme que j’aimais et que je croyais honnête. Mais je ne te fais plus confiance et je ne sais pas si j’arriverais à nouveau à croire en toi un jour. Les seuls qui me font rester ce sont Priscus, Hérès et les jumeaux. Ma famille en qui j’ai confiance. »

« ... »


Dernière édition par Lyra Smith-Yaxley le 07.03.15 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty04.03.15 18:17

Saevus observait la scène que lui offrait Lyra à cet instant. Elle pleurait, éternelle victime du monstre qu'était son époux. Elle lui rappelait tout ce qu'elle avait fait pour lui et tout, en retour, lui avait fait subir.

Lyra l'avait toujours suivi, aimé et soutenu. Elle avait accepté qu'il aimât une autre qu'elle et avait élevé le fruit de cette passion sans jamais faire payé à l'enfant cette tromperie.

Jamais, jusqu'aux derniers temps, elle n'avait commise de fautes. Et même si elle avait couché avec ce moins que rien de Jagger, Saevus ne pouvait pas lui reprocher cette égarement. C'était lui le salaud, le connard qui irait griller tout droit en enfer et elle, la blanche colombe promise au paradis !

Et tout cela pourquoi ? Parce qu'il avait suivi son cœur et aimé une femme faîte pour lui et réfuté de briser l'une des alliances les plus importante de l'histoire de l'humanité ? Parce qu'il avait voulu sa part du Nouveau Monde et offert un avenir à sa lignée.

C'était lui qui avait mis les mains dans la merde que son père lui avait laissé pour tenter d'en sortir un diamant ! Il avait hérité des mensonges et des secrets mais au lieu de fuir comme Victor et crier à l'injustice près de trente ans plus après, il avait remonté ses manches et fait ce qu'il devait, sans se plaindre, sans jamais faillir, sans vouloir corrompre la pureté candide de certains membres de sa famille.

Brusquement les larmes autour du visage de Lyra lui fit horreur et la douleur qui transpirait de son visage d'ange en deuil lui donnait envie de hurler. Il sentait monter la colère et la magie lui électrisa la peau comme le ferait un série d'aiguilles. Il voulait crier ! Gueuler un bon coup lui aurait sûrement faire du bien. Mais au lieu de cela, il s'obligea au calme. Il inspira profondément et s'efforça à parler avec douceur.

_ Merci... Je sais que je t'en demande beaucoup...

Il allait tourner les talons quand une force invincible le retint et le poussa à faire face pour dire ce qu'il avait sur le cœur.

_ Je vous envie, toi et les enfants... Je vous envie beaucoup. J'aimerais parfois retrouver cette état d'innocence, pouvoir me dire que je n'ai rien à reprocher, que j'ai la conscience tranquille, m'endormir le soir l'âme et l'esprit aussi légers qu'une plume.

Il manqua une pause pour calmer sa respiration légèrement saccadé. Il sentait son cœur battre furieusement dans sa poitrine et pourtant à aucun moment il avait élevé la voix.

_ Je sais ma blanche colombe, les simples gens comme toi ont beaucoup de chance. Vous pensez qu'il n'y a rien de pire que de vivre d'une injustice. Mais c'est faux. L'enfer ce n'est pas d'être une victime mais un bourreau. Le bourreau ne connaît pas le repos du juste. Son travail n'attire aucune sympathie et sa solitude aucune compassion.

Il s'approcha d'elle d'un pas et sa voix devint un murmure.

_ Si tu savais combien de fois, j'ai voulu expulsé tous ces secrets, ces choses horribles que j'ai du faire pour mon père et cette ville. Si tu avais toutes les horreurs, les menaces, les mensonges que j'ai orchestré pour assurer notre survie. Tu ignores tant et tant de choses. J'ai voulu tout te dire...plus d'une fois. (Il leva la main et caressa doucement la joue de Lyra) Mais j'aurais détruit ta pureté. C'est idiot mais j'y tiens. Ton innocence. Ton optimisme. Ton amour profond et sincère pour la vie. Tu ne l'aurais pas supporté Lyra. Ce n'est pas une question de force, c'est plutôt une affaire d'âme. La mienne est pourrie jusqu'aux tréfonds. Elle ne risque rien de moins que la damnation. (il sourit tristement) Héres est comme toi. Tu ne le crois peut être pas mais j'ai tout fait pour qu'il conserve sa nature. Je lui ai juste appris à se protéger des gens comme moi. Parce que je voulais que ça s’arrête, Lyra, que le cercle se brise. Je voulais être le dernier bourreau.

Il s'arrêta et recula d'un pas. Il n'avait jamais parlé de cela avec personne. C'était son secret, sa sublime légation au monde, son ultime coup de maître : son fils Héres. Le premier Yaxley sans tâche ni corruption. Celui qui apporterait une légitimé éternelle de leur lignée. Saevus croyait au poids de l'âme après la mort. Il soupira et secoua la tête.

_ Mais cela n'a plus d'importance...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty07.03.15 18:49

le ciel était triste
lyra smith-yaxley - saevus yaxley



T
out aurait dû être parfait… Leur mariage, leurs enfants, leur bonheur. Mais non. Contrairement à tous les rêves de Lyra, à toutes ses envies et son instinct maternel, elle avait vu ce rêve s’effondrer devant ses yeux. Elle sentait cet homme qu’elle avait épousé il y a fort longtemps faillir sous son regard pour la première fois. Elle n’avait pas eu de mal à accepter Priscus… Mais là c’était différent. Totalement. Elle lui en voulait, pour tellement de chose. Et pourtant quand elle le regardait, là devant elle, elle savait que cette colère qu’elle avait à son égard allait être longue, mais pas infinie. Elle serait là, elle avait toujours été là et elle serait toujours là. Sans doute parce qu’elle avait un grand cœur selon les dire de plusieurs personnes, mais à ses yeux c’était juste une façon normal d’être.

Elle connaissait son époux, elle savait que garder son calme ainsi que prononcer ces mots devaient être dur. Dans un sens, elle fut même touchée par ses paroles. Elle le sentait partir et pourtant il était encore face à elle et il continua de lui parler… Lui parler avec des mots auxquels elle ne s’attendait absolument pas. Lyra avait beau dire qu’elle connaissait son époux, l’aspect de sa personnalité que Saevus lui offrait en cet instinct était inédit pour elle. La future maman sentait que c’était compliqué pour lui de parler, de s’ouvrir à quelqu’un. Elle ne fut pas surprise d’apprendre que d’autres choses lui avaient été cachées… Et elle ne lui en demanderait pas plus car sur ce point il avait raison… Elle n’avait pas à savoir tout ça et elle ne voulait pas le savoir non plus. La peau de Lyra frissonna lorsque Saevus posa sa main sur sa joue. Elle eut un léger mouvement de recul mais il garda sa main sur son visage sans qu’elle ne dise un mot, toujours trop surprise par les mots de son époux… A chaque parole, Lyra sentait la colère en elle diminuer légèrement… Elle ne se doutait pas que Saevus avait tant à lui dire… A se confier. Il se recula alors d’elle, soupirant que tout cela n’avait plus d’importance, mais ça en avait une bien au contraire…

« Saevus… Tu as beau avoir fait des erreurs et avoir fait du mal à beaucoup de gens, je ne pense pas que ton âme soit aussi noire que tu le prétends. Je comprends les raisons qui ont fait que tu ne m’aies pas parlé de tout ça mais… C’était ma famille. Et ce simple argument aurait dû te donner le courage de me l’avouer en face. J’ai beau avoir toute l’innocence et tout l’optimisme que tu voudras, je t’en veux énormément de m’avoir caché ça… Mais ça ne fait pas de toi un bourreau pour autant… Le simple fait que tu t’en rendes comptes et que tu veuilles le meilleur pour notre fils en ait la preuve. Il sera un excellent dirigeant comme il sera un homme merveilleux, j’en suis convaincue et ça grâce à nous deux. Tu n’es pas quelqu’un de mauvais… Je ne pourrais pas te permettre de l’être. Ne me dis pas que ça n’a plus d’importance car Héres sera un homme remarquable. »

Elle avait beau en vouloir à Saevus, elle était incapable de lui dire que c’était un bourreau car elle ne le pensait pas. Non… A ses yeux son mari avait juste fait les mauvais choix au mauvais moment et aujourd’hui tout cela lui portait préjudice. La colère en elle était toujours présente… Elle lui en voulait de ne pas lui avoir avoué tout ça, mais elle ne lui en voulait pas de la faute que son père avait commise.

« Ne pense pas que cela excuse tout pour autant… Cette convention c’était le mensonge de trop. »

Lyra recula à son tour et le regarda sans laisser passer la moindre émotion qu’elle pouvait ressentir. Seules les larmes qui avaient coulées auparavant étaient la preuve de sa tristesse et de son incompréhension. Elle passa sa main sur son ventre comme un réflexe de défense.

« Je suis ta femme et je serais à tes côtés jusqu’à la fin de nos vœux, mais je pense que je ne peux plus affirmer que je t’aime encore. »


« ... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty15.03.15 22:56

Le poids que Saevus avait sur les épaules depuis l'intervention de Victor à la soirée de clôture de la convention semblait avoir diminué légèrement avec les paroles de Lyra. Sa femme avait vraiment le don de voir la beauté en toute personne particulièrement en ceux qui s'en pensaient dépourvus. Bien sûr, elle ne savait pas tout de lui, de ce qu'il avait fait, de ses travers les plus sombres mais elle détectait en lui un soupçon de bonté.

Cependant, quelque chose s'était définitivement brisée entre eux après la convention.

« Je suis ta femme et je serais à tes côtés jusqu’à la fin de nos vœux, mais je pense que je ne peux plus affirmer que je t’aime encore. »

Ces mots finirent mal à Saevus. Jusqu'à cet instant, il avait toujours été certain de l'amour de son épouse pour lui même après qu'il ait entamé cet relation avec Régina. Savoir que tout était terminé à ce niveau lui donnait un dur pincement au coeur. Les yeux de Saevus se posèrent sur les mains de Lyra qui caressait son ventre dans un geste protecteur. Il se demanda si elle pensait à son ancien amant à cet instant. Si elle s'imaginait la vie qu'elle aurait pu avoir avec lui si les enfants qu'elle portait en son sain avaient été de lui.

Devant les larmes de sa compagne, Saevus conjura un mouchoir de soie et lui tendit pour qu'elle s'essuya les yeux et le visage. Il continua d'observer son époux en proie aux larmes et finit par lâcher :

_ Tu sais. J'aurais pu accepter qu'un autre homme partage ta vie. J'aurais fait cet effort pour toi. Mais Charles Jagger n'était pas fait pour toi Lyra... Tu crois peut-être que tu aurais été plus heureux avec lui mais c'est faux. Il est d'un bois différent du mien certes, plus tendre, plus doux, mais rien de durable ne peut se construire grâce à lui...

Saevus regarda Lyra dans les yeux puis il se mordit la lèvre et ajouta rapidement :

_ Tu as besoin de repos. Tu devrais t'allonger un peu et faire une sieste. Je fais te commander un repas. Celui que tu préfères, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty22.04.15 19:26

le ciel était triste
lyra smith-yaxley - saevus yaxley



E
lle avait conscience que ses mots envers Saevus était durs, mais elle ne pouvait pas faire semblant. Au fond, malgré cette colère qui la submergeait, elle savait qu’elle tenait à lui. Mais de là à continuer de parler d’amour ? Les pensées se mélangeaient dans sa tête… Les larmes coulaient sur ses joues sans qu’elle ne puisse les contrôler. Elle sentait ses joues s’humidifier, ses yeux se rougir et ses mains trembler sur son ventre légèrement rond. Sa grossesse était encore difficile à voir à l’œil nu, mais elle sentait néanmoins cet effet que seul une femme peut comprendre. Ce sentiment de changement, d’avoir quelque chose en soit qu’on ne connait pas, qu’on ne voit pas, mais qu’on sent et qu’on sait qu’elle va changer notre vie entière. Mais une pensée faisait vraiment peur à Lyra… Celle d’élever ces enfants mais sans cadre familial stable et durable. Comment élever un enfant sans lui montrer qu’on aime celui avec lequel on l’a conçu ? Comment lui prouver que rien ne changera et que ses parents l’aimeront toujours ? Ces questions se bousculaient dans sa tête en plus de la colère qu’elle éprouvait envers cet homme avec qui elle avait partagé tellement auparavant. Mais elle était tombée amoureuse d’un autre, tout comme lui d’une autre… Elle avait bafoué ses valeurs et ses principes mais elle ne le regrettait pas une seule seconde quand elle repensait à ce moment où elle s’était donné à un autre homme… Un homme qui l’aimait, qui lui avait prouvé, que l’a regardait avec des étincelles dans les yeux… Choses qu’elle n’avait pas vues depuis longtemps dans ceux de son mari.

Soudain, son époux lui tendit un mouchoir et elle le saisit doucement sans pour autant cesser de pleurer. Et les mots qu’il lâcha la glacèrent sur place. Lyra releva la tête vers lui, serrant le mouchoir qu’il lui avait donné dans la main. Un homme pas fait pour elle ? Vraiment ? A l’intérieur Lyra bouillonnait… Elle sentait ses poings se serrer. Pour qui se prenait-il pour prétendre savoir ce qui est bien pour elle ou pas ? Pour juger Charles alors qu’il le connaissait autant qu’elle ? Pour penser valoir mieux que lui sous prétexte que « rien de durable » ne peut se construire avec lui ? La colère montait en elle… Non. Elle ne devait pas s’énerver. Pas maintenant. Elle avait déjà assez pleuré… Trop eut d’émotion forte pour les années à venir.

« Je pense que tu es une personne bien mal placée pour prétendre savoir tout ça. » se contenta-t-elle de dire sur un ton qui ne tolérerait aucune réponse, et elle continua tout aussi rapidement. « D’accord… Je serais dans mon bureau, j’ai encore du travail à rattraper à cause de la Convention. Je dois travailler le nouveau dossier pour les actionnaires… »

Sous-entendu à cause de ce qui s’est passé lors de la clôture de la Convention. Son entreprise allait sans doute en pâtir et ceux qui étaient contre elle allaient sans doute s’en réjouir. La future maman, ne voulant pas le regarder, les larmes coulant toujours sur ses joues, se décala et passa outre son mari vers la porte de son bureau. Elle posa sa main sur la clenche et stoppa son action, une pensée la tourmentant.  

« On aurait pu être heureux. Tu le sais ? »

Et sans attendre de réponse elle entra dans son bureau et s’enferma, lâchant un soupir un las de cette entrevue.



« ... »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty23.04.15 11:00

Derrière son rideau de larmes, Lyra se rebiffa. Affirmant que Saevus n’était pas le mieux placé pour se faire un avis sur Charles Jagger Jr. Le leader du Nouveau Monde eut envie de lui répliquer que même un gobelin alcoolique, boiteux et prodigue pourrait porter un jugement sur le cyborg mais il préféra rester silencieux.

Il savait que l’amour pouvait rendre aveugle et ces années passées auprès de deux femmes lui avait appris à éviter de titiller une future mère. Elles pouvaient être plus colérique qu’une dragonne couvrant ses oeufs.

Lyra accepta l’idée de repas de son époux et lui annonça qu’elle le prendrait dans son bureau où elle travaillerait sur un nouveau dossier pour les actionnaires de son entreprise. Saevus savait que les récents événements allaient porter un coup sévère aux différents marchés nationaux du Nouveau Monde. Il avait passé lui même des heures en communication avec le président Marshall pour le convaincre à conserver leurs différents accords. Washington était la troisième ville après New-Phoenix et New-York a bénéficier de la technologie hybride. La plupart de leur système de communication, leurs transports, leurs énergies renouvelables, bref, presque tous les points vitaux de la capitale  fonctionnaient désormais grâce à la magie. Cela ouvrit un point de pression énorme pour Saevus Yaxley et ce qu’il sauvait le Nouveau Monde de la ruine pour le moment.

Lyra se dirigea vers la porte de son bureau personnel et Saevus s’effaça pour la laisser passer. Elle poussa sa main sur la poignée, se tourna vers lui et lança :

« On aurait pu être heureux. Tu le sais ? »

Puis elle disparut dans la pièce et referma la porte derrière elle.

Saevus resta un instant immobile, considérant longuement la phrase que son époux venait de prononcer. Il repensa à leur vie de couple, au chemin qu’ils avaient parcouru ensemble, à leurs premiers instants comme à leurs derniers dans cette pièce et finit par murmurer pour lui même.

« Non. Je ne crois pas… »

(fin ?)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Le ciel était triste... (Lyra)  Empty
MessageSujet: Re: Le ciel était triste... (Lyra)    Le ciel était triste... (Lyra)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le ciel était triste... (Lyra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Triste anniversaire ღ Victor&Juliet
» Il était une fois....
» Que le ciel vous entende Padre ! [FT Armand]
» vis ma vie... (Saevus et Lyra)
» Lyra's acquaintances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-