AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty24.08.14 17:45

 Lyra ∞ Saevus
mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres
Elle raccrocha le téléphone. Lyra n'en revenait pas. Non, ce n'était pas possible. Impossible. Elle n'y croyait pas, elle ne pouvait pas y croire. Comment avait-il pu lui faire ça ? Comment ? Lyra regardait dans le vide, assise devant son bureau, elle voyait ses mains trembler. Elle se repassa cette conversation horrible qu'elle venait de vivre dans son esprit. "Lyra tu ne comprends pas..." "Quoi Charles ? Qu'est ce que je ne comprends pas ? Dis le moi au lieu de tourner autour du pot..." "Je ne t'aime pas" Son coeur rata un battement. Dans ce cas pourquoi avoir prétendu le contraire ? Pourquoi m'avoir regardé avec ces yeux là ? Pourquoi tu m'as mentis ?! Pourquoi ai-je trahis mon mari ? Pour rien... C'était horrible. Penser qu'on est tout pour une personne et l'instant d'après, découvrir que l'on est rien en réalité. Elle lui avait raccroché au nez quand il lui avait dit qu'il ne l'aimait pas. Elle n'avait pas voulu en entendre davantage, c'était trop dur. Tomber amoureux à quarante trois ans... Evidemment que ce n'était pas possible. Au fond d'elle, Lyra sentait la tristesse et la colère grimper en elle. Elle ne savait pas laquelle gagnerait la bataille mais elle savait que la guerre faisait des ravages, surtout quand celle-ci oppose deux sentiments aussi fort. Mais surtout, c'était l'incompréhension la plus totale qui dominait tout son être. Elle prit son visage dans ses mains. Aucune larme ne sortait, elle était trop choqué pour le moment. Son téléphone sonna à nouveau, affichant le numéro de Charles. Elle ne répondit pas, elle le laissa sonner. Lyra ne se sentait pas de taille à affronter la voix de Charles ou même ses révélations possibles. Je ne t'aime pas ces mots raisonnaient inlassablement dans son crâne. Comment cinq petits mots pouvait faire aussi mal ?

Quelqu'un frappa à la porte. Elle ne voulait voir personne et à part son mari ou Hérès elle ne voyait pas qui pouvait frapper à la porte de son bureau. Elle ne répondit pas, en espérant que celui qui frappait s'en irait naturellement. Mais évidemment c'était sans compter sur Saevus qui entrait comme il voulait dans ce bureau. Lyra releva la tête vers son époux qui la regardait. Une larme glissa sur la joue de la soit disant épouse parfaite que décrivait les journaux.

« C'est les hormones. » tenta-t-elle d'éluder avant même que Saevus ne pose une question.

Elle posa une main protectrice sur son ventre. Ce petit ange qui sommeillait en elle ne devait pas subir sa tristesse ou sa colère. Il devait être porté dans l'amour, comme n'importe qu'elle enfant doit l'être. Pourtant, elle sentait au fond qu'elle en voulait énormément à Charles de s'être joué d'elle et de ses sentiments. Quelle excellente idée de dire à la femme d'un ami qu'on l'aime. Mais ce qui l'énervait le plus, c'était qu'elle, elle avait des sentiments à son égard qui étaient fort. Et pourtant, qui était là pour elle, toujours ? Cet homme face à elle... Son mari qui l'avait toujours respecté. Elle se força à sourire gentiment à son époux.

« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty25.08.14 9:34

Saevus avait décidé de quitter plus tôt le bureau ce jour-là. Il voulait prononcer à sa femme de prendre leur après midi pour passer un peu de temps ensemble. Yaxley avait entrepris de se battre pour récupérer pleinement l’attention, la fidélité et l’amour de sa compagne, Lyra. Car même s’il n’était pas vraiment amoureux d’elle, saevus n’était pas prêt à laisser son épouse entre d’autres mains que les siennes. Ainsi cruel et injuste qu’était la situation, Yaxley percevait sa femme comme une propriété exclusive.

Le leader arriva à la porte du bureau de Lyra et frappa. Il s’étonna de n’avoir aucun réponse et décida d’entrer.

Il découvrait Lyra assise devant le bureau et remarqua aussitôt la larme qui coulait le long de la joue pâle.

«Les hormones» annonça-t-elle comme unique explication de son mal-être.

La maire s’avança doucement quand il vit l’écran du téléphone portable de lyra, posé sur le bureau, s’allumait. La photo d’un Charles souriant apparut alors que l’appareil se mettait à vibrer.

Saevus compris tout de suite la situation et se félicita mentalement d’être arriver au bon moment. Il combla la distance que le séparait de la future mère, contourna le bureau et vint s'appuyer contre ce dernier. Il regarda quelques instants Lyra se fabricant un visage  triste. En fait, Saevus, dans une certaine proportion, était vraiment désolé pour elle mais la plus grande partie de son être jubilait de la défaite de Jagger.

«Je suis désolé, dit-il doucement. Est ce que je peux faire quelque chose ?»

Le téléphone se remit à vibrer. Lâche l’affaire Jagger ! pensa le sorcier. Puis il prit les mains de Lyra dans les sienns pour qu’elle reportât toute son attention sur lui.

«Je suis là, Lyra. Je serais toujours là pour toi, affirma Saevus. L’époux lâcha une des mains de lyra pour prendre le téléphone toujours secoué de vibration. Il mit l’appareil en mode transport et le sourire de Jagger disparut de l’écran définitivement. Saevus ouvrit ensuite un tiroir et y fourra le portable sans ménagement. Après avoir verrouiller le bureau, il se tourna à nouveau vers son épouse. «Assez de téléphone pour aujourd’hui. Tu viens avec moi et on va passer une bonne après-midi»

Saevus attendit les réactions de Lyra. Crises de larmes ou hystérie, il était prêt ! Il serait l’époux modèle qui aiderait son femme à oublier sa (més)aventure... à Jamais...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty27.08.14 17:54

 Lyra ∞ Saevus
mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres
Son époux s'avança vers elle et posa son regard sur le portable qui vibrait sur le bureau. Charles à nouveau. Sans doute pour lui donner des explications qu'elle n'avait absolument pas envie d'entendre. Lyra avait du mal à assimiler le fait que Charles, qui avait toujours été son ami se soit joué d'elle de cette manière... Elle pensait que ses sentiments étaient sincère, impossible mais authentique. A croire qu'elle s'était trompé. Dans un sens, elle essayait de se dire que c'était pas plus mal, qu'elle devait rester proche de son mari. Non seulement parce que la sécurité nationale en dépendait mais aussi parce qu'il y avait le bébé. Il était très important qu'ils restent soudés que ce soit dans l'intimité ou aux yeux du public.
Saevus vint s'appuyer sur son bureau près d'elle et la regarda avec un air désolé pour elle. Il se désola d'ailleurs de sa situation et lui demanda s'il pouvait faire quelque chose. Désolé vraiment ? Saevus avait été furieux quand il avait apprit la tromperie de sa femme, elle doutait un peu de la sincérité des excuses de son mari, mais elle voyait bien qu'il s'inquiétait quand même pour elle. Le téléphone sonna à nouveau aussitôt les mots prononcés.

« Ne t'en fais pas, ça va aller. » dit la future mère en essayant de sourire à son mari.

Lyra regarda l'écran ou la photo de Charles apparaissait. Elle ne devait pas craquer, surtout pas devant son mari. A l'intérieur, elle avait l'impression que son coeur était en milles morceaux. Que Charles l'avait déchiqueté sous ses yeux. Elle lui en voulait terriblement... Mais le problème c'est qu'il était un de ses principaux pilier dans la boîte avec cet accord entre leur deux entreprises. Elle serait obligé de le revoir... Sans doute devra-t-elle se créer un masque impassible pour essayer de lui montrer qu'il ne la fera pas souffrir... Qu'elle valait mieux que ça. Mais dans le fond, elle était brisée.
Gentiment, son époux lui prit les mains et elle reporta son attention sur lui. Il s'était toujours inquiété pour elle et avait toujours prit soin d'elle mais encore plus depuis qu'elle lui avait avoué être enceinte. Il lui demandait souvent si elle avait besoin de quelque chose ou si tout allait bien niveau santé. Evidemment, encore un petit, ou une petite, Yaxley alors tout devait être parfait. Comme pour Hérès. Sauf que cette fois, elle ne voulait pas que son enfant se détourne d'elle comme son propre fils l'avait fait... Ou qu'il fugue comme son autre fils faisait. Saevus parla d'un ton doux pour lui dire qu'il serait toujours là pour elle. Lyra souriait. Elle le savait, elle l'avait toujours su. Son époux et elle se respectaient malgré les problèmes qu'ils avaient pu avoir... Elle avait beau en aimer un autre, il était son seul et unique mari et amour dans un sens.

« Merci... » dit gentiment Lyra avec un sourire sincère.

Son mari attrapa le portable qui vibrait encore sur la table, provoquant de nouveau soubresaut au coeur de Lyra. Il désactiva le réseau du téléphone et le rangea dans un tiroir dans un mouvement vif comme s'il n'avait qu'une envie, s'en débarrasser. Lyra suivit du regard ses gestes sans un mot. Dans un sens cela la soulageait, dans l'autre... Plus de contact avec Charles. Son coeur se serra dans sa poitrine et elle sentit son ventre se nouer. Sur un ton de donneur d'ordre, Saevus jugea qu'elle avait suffisamment téléphoné pour aujourd'hui et qu'il était temps de sortir de ce bureau. Ce fut au tour de Lyra de prendre les mains de son mari quand elle se leva de son siège.

« Merci pour tout Saevus... » Elle posa un délicat baiser, presque chaste, sur la joue de son époux quand elle eut finit de le remercier.

Doucement, elle le prit dans bras. La tendresse. C'était ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre, et c'était d'autant plus vrai que leur mariage n'était parfait que de l'extérieur. Pourtant, elle se sentait bien là, sa tête sur son torse. Elle avait toujours eu l'impression de connaître son mari mais dans le fond il restait un mystère à ses yeux.

« Où veux-tu qu'on aille ? » dit-elle toujours dans ses bras.

« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty31.08.14 1:44

Saevus serra doucement son épouse contre lui. Il lui caressa le dos et l’embrassa sur la joue. Yaxley était heureux de la voir revenir vers lui. Le leader était un homme possessif. Apres plus de vingt ans de mariage, Saevus n’était pas prêt à laisser filer Lyra ou accepter qu’elle se donne à un autre.

Il réfléchit un instant à ce qu’il pourrait lui proposer pour passer le temps. «D’abord, je vais nous emmener dans notre restaurant préféré. Tu mangeras avec appétit car tu dois prendre des forces pour aider notre petite crevette à grandir. Puis après nous irons nous promenez dans le parc à côté du restaurant. Puis quand tu seras fatiguée je nous ramènerai à la maison. Je te ferais couler un bain et je te masserai les pieds avec des huiles parfumées...»

Tout en parlant, Seavus plongeait son regard sombre dans les perles azures de son épouse. Il parlait avec douceur du programme qu’il avait prévu pour elle, quelque chose de simple et de reposant pour la future mère.

«Et si tu t’endors dans la bain, je te sortirai de l’eau et je t'emmènerai jusque dans notre lit. Je te regarderai dormir et je caresserai doucement ton petit ventre, en l’imaginant devenir de plus en plus rond et plein. Mais si tu es éveillée, je programmerai la diffusion de ton film préféré et nous le regarderons ensemble... qu’est ce que tu penses de mon petit programme.»

Il lui laissa le temps de répondre avant de se séparer d’elle quelques instants pour aller chercher le manteau de Lyra. Il revient et lui présenta le vêtement et l’aida à l’enfiler. Puis il avança son bras pour que son épouse s’y cramponne. Yaxley se dirigea vers la sortie et commanda un véhicule. Saevus aurait pu transplaner mais il préférait éviter ce choc pour le bébé. Il y avait peu de risque que Lyra ne perde l’enfant suite à un transplanage mais la possibilité n’était pas nulle.

La limousine arriva et Saevus ouvrit la porte à Lyra pour qu’elle prenne place avant de s’y enfiler lui même. Il donna la direction au chauffeur et le véhicule se prit en route. Yaxley discuta tranquillement avec sa compagne durant le trajet. Il avait toujours aimé parlé avec Lyra. Elle avait une conversation des plus intéressantes. Elle était tellement vive d’esprit et intelligente...

Arrivé devant la restaurant Saevus aida sa femme a descendre de la voiture. Puis il prit le chemin de la porte qui s’ouvrit à leur passage. Le chef de salle les vit arriver de loin et les salua avec enthousiasme. Saevus demande leur place habituelle. Le restaurant était plein à craquer mais la table du leader lui était toujours réservée et disponible à n’importe quelle heure d’ouverture de l’établissement. Le couple fut donc conduit à leur table et Saevus prit place après avoir aidé Lyra à s’asseoir. «que veux tu manger, ma chérie ?» demanda Saevus en regardant la carte. Bien sûr, il était le seul à avoir le prix de leur repas. Et il n’avait rien dans ce restaurant à moins de trois chiffres. Certains de ces mets comptaient parmi les plus rares du monde depuis la disparition de l’Europe sous le dôme... «Le saumon me semble excellent....»



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty01.09.14 18:52

 Lyra ∞ Saevus
mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres
Le coeur de Lyra battait tellement forte et tellement vite. Elle faisait tout pour ne pas craquer, pleurer, devant cet homme qui tentait de l'aider du mieux qu'il pouvait. Saevus lui présentait un programme parfait pour une soirée parfaite. Restaurant, bain, massage mais également film ou dormir si elle était trop fatiguée à cause du bébé. Cet homme était adorable alors qu'elle venait de subir une peine de coeur d'un autre homme... Evidemment, elle ferait la même chose pour lui, pour qu'il aille mieux elle ferait tout ou presque. Comme lui créer un petit programme pour se détendre, car c'était le but. Charles, l'entreprise, la convention, le mariage d'Hérès et Virginia tous ces événements la mettait dans un état de stress permanent qui selon Saevus était mauvais pour le bébé. Son futur enfant serait son bijoux, son amour, sa vie à venir. Ils devraient repartir de zéro, l'élevé alors qu'ils commençaient à vieillir... Cet enfant était un cadeau que Lyra ne pouvait refuser.
La future maman souriait à son époux. Ce sourire cachait peut-être un coeur en mille et un morceau, mais il était néanmoins sincère et chaleureux. Il voulait lui faire oublier cet état de faiblesse dans lequel elle était en ce moment. Saevus lui demanda ce qu'elle pensait du programme.

« Je ne sais pas quoi dire... C'est vraiment gentil Saevus. »

A nouveau, Lyra posa un baiser sur la joue de son époux qui se détourna pour aller chercher son manteau. Elle pensa au restaurant. Le restaurant préféré du couple n'était absolument pas le même que celui auquel elle avait été avec Charles... Elle ne pu s'empêcher de penser que c'était lui son restaurant préféré... Celui où elle et Charles avait commencé à se rapprocher, celui où elle lui avait avoué pour le bébé et pour ses sentiments... Oui juste les siens, parce qu'en réalité... Je ne t'aime pas. Les mots lui revenaient à chaque fois en pleine figure... Que faire ? Le laisser parler ? Elle ne le croirait plus. Et le contrat ? Qu'allait-elle faire de cet arrangement entre leurs entreprises ?
Saevus interrompit ses pensées en lui tendant sa veste et l'aidant à l'enfilé comme un véritable gentleman. Ils prirent alors la direction de l’ascenseur puis de la limousine. Elle savait que son mari préférait le transplanage à la voiture mais avec le bébé tout devenait plus compliqué. Ils parlèrent dans la limousine, de politique, de la future convention qui arrivait vraiment sous peu et l'avenir de la pharmaceutique dans le monde sorcier et moldu. Des sujets qui passionnaient Lyra, surtout la pharmaceutique. Du coup, la discussion l'empêcha pour le moment de penser à son principal tourment : Charles.

Arriver au restaurant, le serveur les reconnaissant les apporta directement à la table réservé à Monsieur Yaxley. Cette table était toujours libre pour lui vu qu'il y venait souvent et qu'il était le maire. Lyra ne pouvait d'ailleurs être fière de cette position qu'il avait acquise, fière de lui et d'être son épouse. Mais à ses yeux, ce n'était que du public et du relationnel. Son mariage avait été l'instrument de cette réussite, un outil de plus pour construire cette image de mixité. New Phoenix, melting pot culturel moldu-sorcier, représenté par Saevus et Lyra Yaxley.
Ils s'installèrent et on vint leur donner la carte des menus. Saumon fumé au citron et gingembre accompagné de capres et d'asperges, verrine de foie gras et concombre accompagné de neuf sorte de poivres doux. Des noms compliqué pour des mets raffinés. Elle aimait la bonne nourriture et la gastronomie, elle ne s'en cachait pas. Lyra acceptait sa condition de femme mariée à un homme des plus riches même si ce n'était pas ce qui l'avait attiré chez Saevus. Non... C'était ce charisme qui se dégageait de cet homme. Cette façon qu'il a de vous juger avec ce regard intense et ce sourire ambiguë. C'était ça qui l'avait attiré... Mais elle avait perdu... Face à l'Autre. Qui avait su gagné bien plus que son attention, son coeur. Mais maintenant que Saevus avait comprit qu'elle aussi avait donné son coeur à un autre, il était plus attentionné. Elle le sentait. Il lui demanda ce qui lui plairait et lui proposa le saumon.

« Et bien... Je te fais confiance chéri, je vais prendre du saumon. Mais je prendrais bien des asperges vertes sautées au gingembre; » répondit-elle en souriant.

La future maman continua néanmoins de regarder le menu proposé par le restaurant. Les hormones et ses envies de nourritures commençait à se faire sentir. Elle voulait absolument tout ce qui était sur cette carte, il fallait qu'elle mange pour deux désormais ! Quand le serveur arriva prendre leur commande quelques minutes plus tard, Lyra commença.

« Alors en entrée des asperges vertes sautées au gingembre et en plat du dos de saumon mariné, fraîcheur de concombre à la menthe s'il vous plaît. » toujours dans un sourire des plus faux.

Elle avait beau son sourire, à l'intérieur elle ne faisait que ressentir tristesse et colère mêlées envers Charles... La question était pourtant encore là : Pourquoi ? Elle refusait pourtant de l'écouter s'expliquer. C'était contradictoire mais c'était trop compliqué pour elle... Trop de sentiments se battaient en elle.

« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty06.09.14 15:55

Saevus observait davantage son épouse que le menu qu’il lui était proposé. Il ne regrettait en rien d’avoir écarter Jagger de sa femme, cependant, il voyait derrière ses sourires aimables que la future maman n’était pas heureuse. L’avait-elle été seulement un jour a la compagnie de Saevus ? Peut être au début de la mariage quand le leader de Nouveau Monde parvenait encore à tenir la promesse faite à leurs noce d'honorer et de chérir qu’une seule femme : Lyra. Mais tout ceci avait été balayé sitôt qu’il avait contemplé Régina.

Le serveur interrompit le fil des pensées de Saevus et le maire attendit que sa femme fasse son choix avant de se proposer : «Je prendrais la même chose»

Le sommelier vint ensuite à leur table et leur demanda ce qu’ils souhaitaient boire pour accompagner le saumon. Sachant que Lyra était enceinte et ne pouvait se permettre de boire de l’alcool, Yaxley commanda une bouteille d’eau pétillante.

Quand ils furent à nouveau seul, Saevus se décida à poser une main sur celle de Lyra. «Je suis vraiment désolé pour ce que tu endures... mais un homme comme lui ne mérite pas tant de peine, tu sais ?» Yaxley caressait doucement les doigts de sa femme. Aux yeux de toutes les personnes présentes dans la salle, il ne faisait aucun doute que le couple Yaxley était uni et heureux. Dans quelques temps, Saevus et Lyra annonceraient la naissance de leur troisième enfant et la ville de New Phoenix accueillerait cette nouvelle avec enthousiasme. Saevus Yaxley et Lyra Smith étaient les icônes éternelles de la réunion des deux mondes, le symbole de la tolérance et du partage. Les partisans ne pouvaient se permettre de perdre cette image et Yaxley s’acharnait à l’entretenir. Devait-il pour cela briser le coeur le Lyra...

«Tu as pris rendez vous pour la première échographie ?» demanda Saevus d’un ton plus enjoué. Le maire de New Phoenix avait hâte de contempler le petit têtard qui grandissait dans le ventre de son épouse. Il savait que Lyra espérait avoir une fille et l’idée se déplaisait à Saevus. Il aurait voulu avoir Ilaria auprès de lui et la voir grandir. Alors il considérait cet enfant à venir comme une chance de se rattraper. «Je suis sûr que ce sera une petite fille...» affirma Saevus avec conviction. Il en avait la ferme intuition.

Les entrées arrivèrent rapidement. Grâce à la magie, le travail était grandement facilité. Rien qu’à la présentation de l’assiette, le plat avait l’air absolument délicieux. L’odeur du gingembre donnait l’eau à la bouche à Saevus. «Bon appétit...» déclara-t-il avant de prendre sa fourchette et d'attaquer la dégustation.

Dès la première bouchée, les papilles du leader étaient en fête. Les asperges croquaient légèrement dans la bouche avant de libérer leur saveur tandis que le gingembre fondait doucement sur la langue. Un véritable délice. Saevus déclara :

«On devrait venir ici tous les soirs...»

Il prit une gorgée d’eau et continua.

«As tu réfléchi à un angle d’attaque pour la réunion des médecines pharmaceutiques et apothicaires ?» Saevus savait que cet entretien était l’un des plus importants que aurait à défendre son épouse. Le leader avait totalement confiance en elle pour mener la partie et peut être convaincre quelques apothicaires de s’ouvrir un peu aux connaissances médicales moldues.


Dernière édition par Saevus Yaxley le 13.09.14 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty10.09.14 0:07

 Lyra 8 Saevus
mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres
Doucement, son regard se posa sur son époux mais en le regardant, elle ne faisait que voir ce qu'elle venait de perdre. Charles... Son Charles. Son Charles ? Non, justement, il n'avait jamais été à elle et ne le serait jamais. Non seulement car il ne l'aimait pas, il venait de lui dire, mais surtout car elle se sentait, malgré tout, fidèle à son mari. Jamais elle n'avait voulu lui faire du mal, elle savait que les relations que Charles et lui entretenait étaient professionnelles dans l'absolu mais aussi amicales. Saevus l'avait sauvé... Elle se doutait que ça avait du être un choc quand ce dernier avait apprit pour eux deux.
Saevus prit exactement la même chose qu'elle. En effet, elle avait un palais assez raffiné en ce qui concernait la nourriture et elle savait qu'au moins la dessus, son mari pouvait lui faire confiance. Lyra la gentille petite femme qui n'avait jamais rien fais de mal... Elle est loin cette femme... songea-t-elle. Du moins c'était l'impression qu'elle avait.
Sa réflexion fut interrompu par le sommelier qui approche à leur côté pour savoir ce qu'ils voulaient. Mais Saevus savait que Lyra ne pouvait pas boire d'alcool, trop risqué pour le bébé et surtout sa femme était quelqu'un de très carré dans sa grossesse, plus qu'en général. Régime spécial pour se nourrir elle ainsi que l'enfant, pas d'alcool ni de cigarette, pas d'excès au niveau du sport et même des bonnes choses (type pâte à tartiner le matin). Elle faisait très attention pour donner le meilleur à son enfant. Quand ce dernier parti et que son mari commanda une bouteille d'eau, il posa sa main sur la sienne. Alors qu'elle suivait le sommelier des yeux qui partait à l'autre bout du restaurant, elle se concentra sur Saevus qui la regardait fixement. Elle eut un sourire faussement joyeux en le regardant à son tour. Il s'excusa de ce qu'elle endurait mais de toute façon, un homme comme lui ne la méritait pas. Lyra baissa les yeux sur son verre vide face à elle. "Alors quel homme mérite autant de peine ? Dis moi Saevus alors que je n'ai aucune idée de ce que je suis pour toi exactement. Une épouse avec nos enfants mais qui se fait tromper parce que son mari ne l'aime pas... Du moins pas comme il devrait. Qui mérite les sentiments que j'ai en ce moment alors ? Je ne sais plus." Ses yeux le criaient, mais au verre, pas à lui directement.

« Je m'en remettrais. » répondit-elle simplement avec un sourire à moitié triste.

Le fait que Saevus lui parle de ce qu'elle venait de vivre rendait les choses compliqués dans sa tête. La souffrance revenait à nouveau... Son petit coeur de femme enceinte en souffrait aussi. Pourtant on essaie de ne pas avoir d'émotion trop forte quand on est enceinte normalement... Mais là. Elle avait vu en Charles l'homme qu'elle avait toujours rêvé d'avoir à ses côtés... Mais c'était impossible et en plus elle avait juste vu une illusion de cet homme. Elle sentit les larmes monter, larmes qui avaient eu du mal à venir sous le choc, mais elle les retint avec toute la force qu'elle pouvait avoir. Ne pas craquer devant Saevus ni devant tout le monde. Son mari enchaîna sur la date de sa première échographie.

« C'est vendredi qui arrive, je me suis dis que de le voir avant la convention nous donnerait du courage. »

Cette fois son sourire était sincère. Ce bébé l'emplissait de joie, littéralement. Sa grossesse était l'élément inespéré qui allait chambouler sa vie toute entière. Comme elle aimerait que ce soit une fille... Evidemment ça ils le sauront dans trois mois quand on pourra déterminer le sexe de l'enfant, mais elle espérait vraiment que ce soit une fille. Hérès et Priscus ne savait même pas encore pour sa grossesse, elle voulait attendre l'échographie avant de leur en parlait définitivement.
Très rapidement, le couple eut leurs entrées et Lyra répondit cordialement au bon appétit de son époux. A chaque fois qu'ils venaient ici, c'était un délice pour leur papille. D'ailleurs, Saevus dit la réflexion qu'ils devaient y venir plus souvent. Lyra eu un petit rire.

« Oui en effet ce serait une excellente idée. »

Ce restaurant était devenu le lieu de leur conversation quasiment. Il parlait de tout à cette même table. Dans un sens c'était presque devenu une routine pour eux, de venir ici et de parler. Saevus lui demanda même ce qu'elle comptait dire à la réunion des médecines pharmaceutiques et apothicaires. Lyra souffla doucement. Son discours était prêt pour sa part, mais comme chaque année, elle savait très bien que les discordes entre la science magique et la science moldue seraient de mise.

« Je sens que cette réunion s'annonce compliqué. La plus part des dirigeants de ces entreprises sont contre la mixité des sciences moldues et magiques. Mon défi c'est de les convaincre du contraire, notamment grâce à mes derniers contrats qui ont prouvés que la pharmaceutique pouvait s'allier à des entreprises moins attendues. » Charles... pensa immédiatement Lyra. « Le problème reste leur côté conservationniste... Seul quelques entreprises se rangeront à mes côtés sur la mixité que je cherche à apporter à la médecine. Mes derniers tests ont été... Fructueux sur un mélange d'Aloe Vera et du Bubobulb en crème anti-acné et en crème anti-âge. »

Son travail la passionnait réellement. Son entreprise n'utilisait que des plantes dans ses médicaments avec des ajouts non cancérigène et non gras pour la plus part. Elle était fière de son travail et surtout de la qualité des soins qu'elle pouvait prodigué aux gens malgré le fait qu'elle soit moldue. Les gens la voyait donc différemment, même des sorciers avait déjà demandé une recherche sur certain soin à son entreprise. Evidemment ces sorciers faisaient parti du Nouveau Monde, les Mages et les Inquisiteurs refusaient d'ouvrir leur marcher à ses produits.

« Et toi Saevus, as-tu préparé quelque chose pour la convention ? »

Elle continua de manger, s'étant arrêté lorsqu'elle parlait, mais quelque chose tracassait son esprit. Ce contrat... Avec Charles. Il aurait du être à la réunion pour la soutenir dans la mixité des deux sciences mais il s'était décommandé auprès de Mary, sa secrétaire... Elle comprenait mieux désormais. Trop dur de dire à quelqu'un qu'on l'aime puis finalement lui dire le contraire et la regarder en face après.

« ... »

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty13.09.14 13:17

Saevus nota mentalement qu’il devait annuler ses rendez vous de Vendredi. Il était hors de question qu’il ratât les premiers de son petit. Yaxley avait toujours été fasciné par le «miracle de la vie». La biologie et la génétique comptaient parmi ses matières moldues favorites. Bien sûr, il s’intéressait beaucoup aux autres sciences comme la physique, la chimie ou la robotique. Mais la biologie (et toutes ses déclinaisons) était pour lui, la disciple qui donnait les meilleures résultats quand elle venait à coupler avec la Magie.

La Biomagie permettait de lutter efficacement contre les maladies les plus terribles : le SIDA avait pratiquement été éradiqué et la plupart des cancers pouvaient être efficacement traités. Les biomages étaient également parvenus à limiter les risques liés aux maladies héréditaires. La drépanocytose, la mucoviscidose, la hémochramatose, la myopathie, la trisomie 21, la trisomie 18 n’étaient pas une fatalité.

La prochaine étape promettait d’aller encore plus loin. Maintenant que les mécanismes de l’hérédité magique étaient connus, il serait possible dans les prochaines années de modifier la patrimoine génétique de n’importe quel individu et lui permettre d’avoir accès à de tous nouveaux potentiels intellectuels, physiques et magiques. Saevus Yaxley le savait, il serait l’homme qui redéfinirait le terme d’être humain.

Le sorcier sortit de ses pensées et sourit à son épouse. «Oui tu as raison. Un petit dose de courage nous fera le plus grand bien...»

Saevus écouta Lyra lui confier ses attentes et ses craintes au sujet de la convention et de l’entretien des firmes pharmaceutiques et d’apothicaires. Il haussa légèrement les épaules. «Il faut d’abord parler à leur portefeuille. Ces personnes aiment avant tout l’argent. Ils ne font pas ce boulot par passion ou envie. Le laboratoire Smith est de très loin, l’entreprise la plus performante et rentable de l’histoire. Allèche les et ils te mangeront dans la main. J’en suis sûr.»

Lyra était une passionné mais la plupart des grandes bonnets qui jouaient dans la même cour qu’elle n’étaient que des parvenus. Ils avaient moins d’intelligence et de génie que un sens des affaires et un goût démesuré pour l’argent. Money, money money, voilà tout ce qui entendait, attendait ! Saevus les méprisait et les respectait en même temps. La richesse apportait le pouvoir mais aussi emprisonnait l’esprit. Il fallait avoir une grande force morale pour aller au delà de ses inspirations vénales. Peu de gens en étaient capables...

« Et toi Saevus, as-tu préparé quelque chose pour la convention ? »

Saevus observa un instant le bal des serveurs dans la grande salle de réception autour d’eux, le temps d’organiser ses pensées.

«Oui. Bien sûr. Tu sais comment je suis : je veille sur la paix tout en me préparant à une guerre. Cette année l’enjeu est de taille. Avec l’arrivée des inquisiteurs cela promet pas mal de mouvements. Le président Marshall risque d’être beaucoup sollicité. Mais j’ai confiance... Les partisans restent encore le meilleur des alliés pour le gouvernement américain. Le dirigeant moldu ne veux pas d’une guerre civile...»

Saevus avait une grande confiance en lui et en son partie. Il n’avait aucun doute sur les choix du président Marshall. Il s’alignerait à la politique du Nouveau Monde comme ses prédécesseurs. Cependant, tout en fond de lui-même, il éprouvait un léger doute. Un petit nuage noir dans son ciel éclatant. Cela tenait presque du pressentiment plutôt que de la certitude. La convention serait une grande épreuve pour lui et pas seulement sur le plan politique. Il allait devoir convaincre le président moldu mais aussi rencontrer sa fille Ilaria. Yaxley attendait depuis longtemps ce moment. Il lisait et relisait les moindres informations que la presse lâchait sur la jeune femme. Il contemplait les photos en mouvement en guettant dans les attitudes d’Ilaria, les petits détails qui lui rappelait sa propre personne. Il avait hâte de lui parler, vraiment hâte.

Mais ce n’était la perspective du rencontre dans son enfant qu’il redoutait, il y avait autre chose. Une menace tapit dans l’ombre qu’il ne parvenait pas à identifier. Elle l’observait de loin, riant presque de son ignorance, prête à frapper au moment opportun et le déchiqueter...

Les serveurs apportèrent le plat de résistance. Le saumon avait l’air succulent et Saevus décida de chasser ses idées morbides. Il n’avait pas gâcher son plaisir gustatif pour un minuscule intuition.

«J’aimerais qu’on se prenne un week-end, ou même plus, après la convention. Héres devait s’en sortir tout seul encore quelques jours...»
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres   Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvaise nouvelle pour certains, bonne pour d'autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Certains évènements nous forcent à devenir meilleurs ღ Calvin
» Bon silence vaut mieux que mauvaise dispute [PV Sean]
» Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour... aahh un caca ! [Ava]
» Une bonne journée
» Nouvelle escapade [ft. Zach, Tabatha & autres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-