Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Janvier 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



ϟ Métier : Journaliste ϟ Âge : 21 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Statut civil : Célibataire



ϟ Messages : 1079 ϟ Date d'inscription : 30/06/2014 ϟ Disponibilité RP : 1x par semaine minimum ϟ Célébrité : Kit Harrington ϟ Crédits : PresleyCash

MessageSujet: Janvier 2030   03.07.14 6:21


La tragédie Roosvelt
 
Janvier 2030

Lincoln a tenu ce discours.

« Que ceux tombés au champs d'honneur fassent davantage nôtre cette cause pour laquelle ils se sont dévoués jusqu'à l'ultime sacrifice, et qu'ils renforcent encore et encore notre détermination à ce que tous les hommes ne soient pas mort en vain. »


Abraham Lincoln était un grand homme, et pas seulement par la taille. Il devint un martyr de la même manière que JFK plus tard ou Roosvelt aujourd'hui. Face à cette tragédie, les trois grandes factions que sont le parti des fondateurs, celui du Nouveau Monde et les inquisiteurs vont faire entendre leur voix à Washington pour tenter d'épargner à notre pays de sombrer dans le chaos. Un pays qui, actuellement se déchire et qui n'a besoin que d'une étincelle pour s'embraser.

Il a fallu la mort d'un homme pour voir nos dirigeants et leurs représentants se réunir pour tenter de trouver une solution. Est-ce que la mort de Roosvelt était un mal nécessaire pour aboutir à cet état de chose ? Non. La mort ne justifie rien.

En admettant que de cette mort, tragique, au demeurant, il en ressorte quelque chose de bon pour le pays, elle n'aura été bonne ni pour Roosvelt, ni JFK et encore moins pour Lincoln. Ces hommes sont peut-être entrés dans la postérité mais leur mort tragique les a fauché en pleine jeunesse alors qu'ils avaient encore tant de choses à accomplir.

Qui se cache derrière la mort de Roosvelt ? Qui avait tout intérêt à voir tous nos représentants se réunir à Washington ? Qui désir absolument se faire entendre ? La mort de Roosvelt n'est probablement que le sommet de l'iceberg, espérons qu'elle n'aboutira pas à une tragédie plus grande encore.


 
Article écrit par Cyrius C. Fernandes



codes par shyvana
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Janvier 2030

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les disparus du 12 janvier
» OH CONS SEYE ELEC TORO ! VOTRE 12 JANVIER N'EST PAS LOIN !
» Reflexions de Castro sur la catastrophe du 12 janvier, émouvant hommage à Haiti
» Commemoration du 1er janvier aux Gonaives
» Haïti - Social : Rapatriement des haïtiens de Santiago à partir du 6 janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: là où tout à commencé :: Dans le monde magique :: USA Today :: Chroniques de Cyrius Fernandes-