Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 États-Unis : Le guide des territoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 363
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: États-Unis : Le guide des territoires.   25.05.14 5:57



Le sommaire


1 - La Carte du Monde
2 - Le Territoire du Nouveau Monde
3 - Le Territoire des Mages Fondateurs
4 - Le Territoire des Inquisiteurs
5 - Le Territoire des Indépendants




Dernière édition par Barry Marshall le 12.12.15 17:38, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 363
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: États-Unis : Le guide des territoires.   12.12.15 17:35



1 - Carte du monde



Avant tout, nous vous recommandons fortement de jeter un coup d’œil à la carte des États-Unis selon le contexte de Bellum Orbis en Cliquant Ici.

Les divisions du territoire

Trente ans après la Grande Révélation, les États-Unis sont à présent entre les mains de trois grands groupes qui se sont livrés une guerre de territoire sans merci :

Les Partisans du Nouveau Monde en vert
Les Inquisiteurs en bleu
Les Mages Fondateurs en Rouge.

On peut constater qu’il reste sur la carte quelques zones indépendantes (en blanc). Ces dernières sont régulièrement disputées par les différents groupes. L'Alaska et Hawaï n'apparaissent pas sur la carte, mais font toujours parti des États-Unis. Ils sont les États les plus Indépendants vu leur distance plus éloignée et sont majoritairement peuplés par des gens souhaitant fuir les conflits.

Les Zones Particulières

La Zone protégée par la Magie Ancienne : Dans le cercle rouge sur la carte, cette zone est imperméable à la technologie moldue ou hybride. Aucun objet moldu ne peut fonctionner dans cette zone. La plupart des moldus l’ont d’ailleurs désertée...

La Zone Anti-magie : Aucune magie ancienne ou moderne ou technologie hybride ne peut fonctionner dans cette zone. Les sorciers y rentrant perdent aussitôt leur pouvoir. Les Inquisiteurs travaillent assidûment pour augmenter la taille de la zone anti-magie et espèrent l’étendre à l’ensemble du territoire américain.  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 363
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: États-Unis : Le guide des territoires.   12.12.15 17:36



2- Le territoire du Nouveau-Monde


New-Phoenix

New Phoenix est la toute première ville hybride du monde. Elle appartient à la fois au monde de la magie et à celui des moldus. À New Phoenix, différentes communautés se fréquentent : des sorciers, des moldues, mais aussi des loups-garous, des vampires et des gobelins.

Les Tours Yaxley

La plus haute mesure environ un kilomètre, elles sont de très loin les plus hauts bâtiments de New Phoenix. Unique en ce genre, elles sont le symbole de la ville et à la pointe de la technologie hybride.

Les Transports

La magie a remplacé les énergies fossiles et électriques. Tous les objets et les véhicules fonctionnent désormais avec la magie.

Les transports sont donc hybridés. Vous pouvez prendre un taxi (seul véhiculé autorisé à voler en ville) ou le SUBFIRE , un transport qui remplace désormais le métro. Celui-ci fonctionne à travers un vaste système de cheminées à travers la vaste cité et le reste du territoire du Nouveau Monde (New York et Washington par exemple). Ces cheminées sont aussi grandes que des halls de gare et peuvent débarquer une centaine de personnes en une seule fois. C'est le transport le plus rapide au monde.

Les transports privés sont également hybrides. Cependant, ces derniers ne sont pas autorisés à voler en ville pour éviter les accidents

Les services de santé

Les services de Santé sont également issus d’un mélange entre la magie et le savoir moldu. Les habitants de New Phoenix sont donc soignés dans des établissements mixtes. Médicomages et médecins y travaillent ensemble. Les pharmacies et apothicaires proposent des remèdes issus des deux communautés ou hybridés.

La banque

New Phoenix possède également une banque centrale où il est possible de changer son argent sorcier en argent moldu et inversement. Les deux monnaies sont utilisables dans tous les commerces et services de la ville. les taux de change sont gérés par le peuple des Gobelins. Ces derniers sont toujours restés neutres par rapport aux différents conflits du monde magique.

Le Zoo

New Phoenix compte également un vaste zoo qui réunit à la fois des créatures magiques et des non magiques. On peut y admirer un magnifique troupeau de licornes semi-sauvages et le dernier norvégien à crêtes, dragon européen, dont l’espèce a disparu avec l’apparition du dôme magique sur l’Eurasie.

Les Écoles et Universités

La cité comprend également plusieurs écoles. Jusqu’à leur majorité (18 ans à New Phoenix) les élèves sont instruits dans des écoles en fonction de leurs aptitudes. Les moldus suivent un parcours scolaire classique et les sorciers sont éduqués dans l’école de Magie et de Sorcellerie de Phoenix.

Leur diplôme en proche, les étudiants peuvent intégrer l’Université de Phoenix où sorciers et moldus suivent des cours ensemble. La plupart de ses cours sont tournés vers l’hybridation des techniques moldues et du savoir sorcier. Les meilleurs élèves peuvent également rejoindre la prestigieuse Institut Yaxley située dans la tour du même nom. À la fin de leur cursus, les élèves rentrent dans la vie active. Peu d’entre eux quittent New-Phoenix. La cité connaît une grande prospérité...

New-York & Washington

Ces deux villes font partie du territoire du Nouveau Monde. Comme New Phoenix, tous les services (hôpitaux, banque, université), les instituts ou les transports (Subfire, taxi volant) sont hybridés. Cependant ces villes conservent un centre historique moldu et un centre historique magique où l'on trouve des commerces et établissements exclusivement et respectivement moldus ou sorciers.

Des tours semblables à celles de New-Phoenix sont en cours de construction à Manhattan.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 363
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: États-Unis : Le guide des territoires.   12.12.15 17:36



3 - Le Territoire des Mages Fondateurs


Boston

Cette ville est depuis dix ans au centre de la zone protégée par l’Ancienne Magie. Dans celle-ci, aucune technologie moldue ou hybride ne peut fonctionner. Les armures des inquisiteurs sont inefficaces dans cette zone.

La Ville Moldue - No man’s land

La ville moldue de Boston est à l’abandon depuis plus de dix ans. les moldus ont quitté ce territoire qui leur était à présent hostile. Les sorciers de Boston n’y vivent pas non plus. La zone est considérée comme dangereuse. De nombreuses créatures magiques (centaures, farfadets et même quelques dragons) ont pris possession de l’ancienne ville et du reste du territoire moldus protégé par l’Ancienne Magie.

La Ville Sorcière - Le Petit Salem

Celle-ci demeure cachée depuis l’arrivée des premiers colons aux États-Unis. La ville sorcières contrairement à celle moldue fourmille de vies. Aucun non-sorcier n’est accepté dans cette dernière et la brigade magique américaine veille au grain.

Son fonctionnement et son architecture sont semblables au Chemin de Traverse à Londres. Les colons sorciers pour la plupart d’origine britannique s’en sont fortement inspirés pour bâtir le Petit Salem.

Cette ville comprend de nombreux commerces magiques mais aussi une banque (Cractok) ainsi que des auberges et pubs.

La Banque Magique Cractok

Cette banque est tenue par des gobelins. Les sorciers y cachent leur richesse dans des coffres sous terre.  Dotée d'une grande sécurité, aucun vol n'a été déclaré depuis sa fondation.

L' École Traditionnelle de Magie et de Sorcellerie de Salem

Tout d'abord, il est important de savoir que depuis dix ans, aucun élève né-moldu n'est accepté.

Salem est une imposante école dont le style architectural est Géorgien. Située assez près du cœur de la ville sorcière de Boston, l'immense cour arrière est impossible à trouver par ceux qui ne possèdent pas le droit d'y aller, la bâtisse en elle-même par contre, règne dans le quartier. Si l'école est plus facilement visible que Poudlard, la sécurité, elle est encore plus imposante et difficile à franchir.

L’enseignement y est semblable à celui inculqué à Poudlard autant dans le style d'enseignement que dans les cours qui y sont dispensés. Les cours finissent cependant plus tôt, car les activités sportives et culturelles magiques y sont mises à l'avant-plan et chaque élève doit choisir une activité extra-scolaire du domaine de son choix. Les étudiants de Salem possèdent pour cette raison une excellente réputation lors des activités inter-école et la qualité de leurs équipes de quidditch scolaire est reconnue.

Salem compte quatre maisons où sont répartis les élèves. Cependant, ce n’est pas un choixpeau qui décide de la répartition des élèves, mais une créature appelé : Saphia. Cet être, quasi-immortel et unique en son genre, est le dernier elfe sylvain vivant en ce monde. Il fut importé d’Écosse par Uranus Poppins, l’un des sept mages fondateurs de la communauté magique américaine. Saphia a le pouvoir de lire dans les pensées, mais aussi d’entrevoir l’avenir des êtres qui croisent son regard. Il repartit les élèves dans quatre maisons :


La Maison du Dragon pour ceux qui recherchent la sagesse et le savoir. Leur blason est un dragon d'or sur un fond rouge rubis.
La Maison du Paon pour ceux qui recherchent le pouvoir et la richesse. Leur blason est un paon indigo sur un fond émeraude.
La Maison du Loup pour ceux qui recherchent l’aventure et la gloire. Leur blason est un loup gris sur un fond bleu.
La Maison de l’Ours pour ceux qui recherchent la tranquillité et la vie simple. Leur blason est un ours noir sur un fond jaune.

Contrairement à Poudlard, les entrées menant à chacune des salles commune sont assemblées dans un salle circulaire et sont reconnaissable grâce aux statuts représentant l’emblème de la maison qui gardent chacune d'entre elles. Il ne faut pas préciser le mot de passe pour y avoir accès, mais bien poser sa main contre le sceptre que porte chacune d'elles selon les indications du moment qui varient fréquemment.

Le Gouvernement Magique Américain

Le Gouvernement Magique Américain est situé sur une île incartable près de Boston. Il est très semblable dans son fonctionnement à son homologue britannique. L'institution est divisée en différents départements (département de la Justice, du contrôle des créations magiques, Anti-moldu, etc). À sa tête, il y a un ministre de la magie. Ce dernier n'a que peu de pouvoirs depuis que l'état urgence a été décrété il y a dix ans suite à l'attaque des Inquisiteurs sur Boston. À présent le gouvernement est exclusivement dirigé par le Conseil des Mages Fondateurs et par le Haut Conseiller Théodorus Washington

L'hôpital Sainte-Pervenche

L'hôpital Sainte-Pervenche est une institut hospitalier procurant des soins de qualité pour toutes les créatures magiques. Les magicomages qui y sont formés ne reçoivent que l'enseignement de soins magiques traditionnel. Les autres techniques sont proscrites.  

Les autres lieux

Après que les mages fondateurs se soient emparés de certains territoires moldus, beaucoup de non-sorciers ont pris la décision de déménager. On trouve donc très peu de moldus sur les territoires des mages fondateurs, les brigades magiques à la solde du Conseil n'hésitant pas à malmener les moldus pour les convaincre de partir...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 363
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: États-Unis : Le guide des territoires.   12.12.15 17:36



Le Territoire des Inquisiteurs


Bâton-Rouge

La ville de Bâton-Rouge et ses environs sont depuis près de 15 ans entre les mains des inquisiteurs. À l’image des Mages Fondateurs, ces derniers possèdent une zone protégée. Celle-ci est imperméable à la magie. Toutes créatures et objets magiques qui y pénètrent perdent aussi ses facultés magiques.

NB : Les vampires ne sont pas touchés par ce rayonnement car leur particularité est issue d’une mutation. Par contre, les loups-garous ne se transforment pas à la pleine lune dans cette zone et en ressentent une atroce douleur.

Le Bastion

Le Bastion est l’un des bâtiments les plus emblématiques de l’inquisition. Il est réputé imprenable. C’est au coeur de cette bâtisse que l’on trouve l’arme la plus puissante des Inquisiteurs : le réaction d’anti-magie. Il fut conçu par Cécilia Barbosa elle-même et son fonctionnement exact est un secret très bien gardé.

Le Bastion contient également le quartier général des Inquisiteurs. C’est ici que se réunit le Conseil des Six présidé par le chef de l’Inquisition actuel : Camila Barbosa.

L’ancienne ville magique - No country for wizards

L’ancienne ville magique de Bâton-Rouge a été complètement détruite par les inquisiteurs. Il n’en reste plus rien. Sur ses ruines ont été bâtis de nouvelles cités uniquement ouvertes aux moldus. Toutes les créatures magiques qui tenteraient d’y entrer, risqueraient d’être arrêtées et abattues.

La Présence Militaire

L’Armée Inquisitrice est omniprésente sur le territoire de Bâton Rouge. Beaucoup de soldat vivent avec leur famille dans la ville même au sein des vastes bâtiments construits autour du bastion. Les différents commerces et les activités culturelles rythment la ville des habitants.

La Richesse des Inquisiteurs

La ville de Bâton Rouge, comme le reste de son territoire, a pour but d’être un refuse pour les moldus à la menace sorcière. Toute personne non sorcière peut trouver une place dans la cité mais aussi recevoir des soins et une éducation gratuitement. Cette politique a un coût énorme.

Ainsi les Inquisiteurs ont développé leur commerce avec l’Amérique Latine. Ils leur vendent des armures et des armes anti-magiques. En effet la plupart des pays d’Amérique du Sud mènent de vastes compagnes anti-sorciers. Le secret de la fabrication des particules Anti-Magie étant jalousement gardé par les Inquisiteurs. Ces derniers conservent un monopole très lucratif.

Les Inquisiteurs sont donc indépendants économiques du reste des États-Unis. Ils ont même leur proche monnaie le Dollar Inquisitorial qui n’a cours que sur le territoire des Inquisiteurs.

Les Transports

Les transports de Bâtons Rouges se sont pas magiques. Pourtant ils sont très performants. Les métros et les trains fonctionnent à l'aide d'un système de supraconduction, limitant le fortement sur les rails et permettant d'atteindre de très hautes vitesses. (près de 800 km/h pour un train).

Certains véhicules privés fonctionnement également sur ce principe. Notamment certaines motos pouvant atteindre des vitesses de plus de 600 km/h. Ces appareils sont dotés de systèmes d'aide de la conduite performant pour éviter les accidents.

Autres lieux

Les Inquisiteurs gardent jalousement leur territoire. Il ne fait pas bon être une créature magique sur leur terre. Les soldats nombreux et omniprésents gardent les frontières et inspectent le territoire. Les citoyens sont régulièrement contrôlés. Les inquisiteurs ont développé une technologie permettant de repérer facilement les sorciers. Cette technique ne fonctionne pas hors de la zone d'anti-magie.

Les autres villes de Bâton-rouge sont beaucoup moins évoluées que cette dernière. Mais tout le territoire des inquisiteurs est parcouru par un vaste réseau de voies ferrée qui facilite le déplacement des marchandises et des individus. Plusieurs voies traversent également le territoire neutre pour relier les territoires isolés des inquisiteurs. Ce réseau se prolonge aussi en Amérique du sud.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 363
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: États-Unis : Le guide des territoires.   12.12.15 17:36



5 - Le Territoire Indépendants


Nashville (Tennesse)

Cette ville au coeur du territoire américain peut compter parmi les modèles de tolérances. En effet, plusieurs communautés magiques et non magiques vivent entre ses mures en bonne harmonie. Généralement chacun s'occupe de ses affaires et n'embête pas son voisin. Au compte également une importante population des vampires plutôt modernes et indépendants. De nombreux accords ont été passé entre la communauté vampire et celle des moldues pour éviter les affrontements. cependant depuis quelques semaines, la population vampire a constaté des disparitions parmi les membres de sa communauté. On accuse les Inquisiteurs. Une enquête est en cours.

Bismarck (Dakota)

La ville de Bismarck est la capitale de l’État du Dakota du Nord, aux États-Unis. Cette ville d'apparence ordinaire abrite pourtant l'une des plus grandes communautés de loups-garous d'Amériques. Ils sont dirigés par Cécil de Cormontaigne. Le chef des lycans oeuvre pour une plus grande attente entre les moldus et les loups-garous même si parfois quelques dérapages sont à déplorer. La grande meute vit principalement hors de la ville dans la campagne. Ses membres constituent une communauté parfaitement autonome. Ils ne reconnaissent aucune autorité extérieure...

Kansas City

Dans cette ville existe depuis presque dix ans, la Maison de L’Hippogriffe qui enseigne à des sorciers et sorcières de toutes origines et tous sangs la magie et la sorcellerie. Cet établissement indépendant a été créé par Amélia Poppins et elle en est la directrice. L'école accueille les enfants sorciers dès l'âge de 7 ans et leur dispense un enseignement jusqu'à l'âge de 17 ans. Ce diplôme est reconnu sous les territoires indépendants et du Nouveau Monde mais ne l'est pas sur celui des Mages Fondateurs et les Inquisiteurs.
Contrairement à Poudlard ou à Salem, il y a pas de maisons. L'école prône l'unité et la solidarité entre les élèves.

Autres lieux

D'autres lieux dans le pays sont également indépendants. Leur description est laissée à la discrétion des joueurs. Ils ne seront pas répertoriés dans cette rubrique, mais il est néanmoins possible d'y jouer.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
 

États-Unis : Le guide des territoires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'État du Texas quitterait-il l'union des États-Unis ?
» Haiti, bientot un territoire des Etats-unis d'Amerique!
» Appel à l'Ambassade des États-unis en Haiti
» Le Canada et les États-Unis les plus généreux;
» René Préval: Haiti-Élections : « L’ambassade des États-Unis n’est pas le CEP »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis ::  :: La grande révélation :: Le monde de Bellum Orbis-