AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Prob à poils (Lochlan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty27.05.14 22:27

Victor ∞ Lochlan
Problème à poils !
Victor avait toujours eu le goût d'une chose simple. Un fauteuil moelleux, un bon verre d'hydromel et le journal du jour.

Des bruits suspects tiraient Victor de son journal. Il jeta un oeil vers la porte close et entendait à nouveau un fracas suivi de jappement furieux. Yaxley soupira et se leva, attrapant sa baguette au passade.  

Il sortit du salon et se dirigea vers les bruits. Il trouva bientôt Rosemary en train d'aboyer furieusement sur un matou que Victor ne connaissait que de trop. Le chat des voisins avait depuis quelques jours décidé d'étendre son territoire à la demeure des Yaxley pourtant déjà occupée par les deux chats de Juliet.

"Rosemary couché !" le pit bull obéit et se coucha en regardant le chat pêché sur une étagère comme si le simple fait de le regarder aurait du le faire transplaner jusqu'à elle. Victor ne doutait que la chienne ne lui veule le moindre mal. le clébard était une mère poule : chats, chiens, poussins, moineaux, elle recueillait tout ce qui passait à sa portée et ne supportait pas l'idée qu'un de ses compagnons à poils ne soit pas à portée de ses "léchouilles".

Victor mit le chat en boite en deux coups de baguettes... Cette fois, il avait touché deux mots à ses propriétaires...

....


Victor arriva dans la porte de ses voisins et sonna. Il était parfaitement au fait de leur nature et ne fut pas vraiment étonné de voir les fenêtres obstrués pour empêcher à la lumière du jour d'entrer dans leur demeure...  
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty27.05.14 22:56


Lochlan avait profité de l'absence de son compagnon pour faire un petit somme. Confortablement installé dans son lit, à l'intérieur de la chambre soigneusement calfeutrée qu'ils partageaient depuis une trentaine d'années maintenant, il avait lu quelques pages d'un bouquin plutôt ennuyeux avant de s'assoupir.

Au début de son existence de vampire, il semblait avoir complètement perdu la capacité de rêver ce qui l'avait attristé mais lui avait semblé normal puisque certains prétendaient que les vampires n'avaient pas d'âme. Depuis sa rencontre avec son âme sœur toutefois, et de plus en plus souvent à mesure que les années passaient, il lui arrivait de recommencer.

Il rêvait, donc, lorsque le bruit de la sonnette lui avait brusquement fait relever la tête. Qui était donc le crétin qui venait le déranger ?! Maussade, il avait paresseusement descendu les escaliers qui menaient au rez de chaussé avant d'ouvrir la porte, en prenant bien soin de ne pas s'exposer à la lumière du jour.

- C'est pour quoi ?


Il avait rapidement reconnu son voisin mais, même s'il le savait issu d'une famille de sorciers influents, il n'avait pas pris la peine de remettre de l'ordre dans ses cheveux en bataille. Lorsqu'un feulement de mécontentement s'était échappé de la boîte que tenait Yaxley, il avait laissé échapper un soupir machinal.

- Ah, je vois... y'a-t-il un mort à déplorer ?

La dernière fois que quelqu'un s'était présenté à leur domicile pour se plaindre de leur chat, c'était pour leur signaler qu'il venait d'étriper un jeune hibou en cassant un ou deux vases dans le feu de l'action...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty28.05.14 14:18

Victor ∞ Lochlan
Problème à poils !
La porte s'ouvrit sur la personne avec qui Victor s'entendait le moins. Enfin ce n'était pas vraiment qu'il ne s'entendait pas avec lui, c'était juste que la créature magique n'était pas vraiment ouverte à la conversation comme l'était son compagnon.

Yaxley avait toujours montré un certain respect pour les autres êtres et il exhortait sa fille à faire de même. L'irrespect était la voie royale vers la négligence. Même si Victor devait bien avoué qu'il avait un peu plus de mal avec les suceurs de sang...

Quand Vaughn lui demanda la raison de sa visite, Victor souleva légèrement la boite et un grognement mécontent en sortir. "Non mais votre adorable boule de poil ne semble pas vraiment apprécier l'affection de ma chienne. Mon mobilier en a encore fait les frais."

Victor lui tendit la boite pour qu'il reprenne son animal. " Je n'ai rien contre les animaux mais cela fait quatre fois cette semaine et il ne me reste plus une tasses pour le thé. Comprenez que cela puisse être ennuyant. Même si vous ne consommez plus de thé depuis longtemps je suppose." ajouta Victor avec un petit sourire.
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty28.05.14 14:59


Lochlan avait râlé lorsque son compagnon lui avait ramené l'ignoble boule de poils qu'il avait trouvé affamée dans la rue et qui terrorisait désormais le voisinage. A l'époque déjà, alors qu'il n'était encore qu'un chaton, il avait ce regard sournois qui en disait long sur sa personnalité et qui ne présageait rien de bon pour l'avenir...

- Vous direz à votre chienne de ne pas le prendre pour elle, il n'aime personne.

Il avait récupéré la boîte lorsque Yaxley la lui avait tendu mais il avait préféré ne pas l'ouvrir dans l'immédiat pour que son occupant ne soit pas tenté de se venger de l'affront qui venait de lui être fait. Il s'était donc contenté de la poser dans un coin de l'entrée.

- Désolé pour votre vaisselle.

Il s'était interrompu durant quelques instants pour réfléchir à ce que son âme-sœur aurait fait dans une telle situation avant de reprendre, sans grand enthousiasme.

- Je vais vous dédommager. Entrez.

Il détestait voir des inconnus pénétrer sur son territoire mais puisqu'il était en tort, il se disait qu'il pouvait bien faire un petit effort...

- Nous ne buvons pas de thé mais nos tasses sont indemnes et il me semble que nous avons au fond d'un placard. Ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty29.05.14 2:02

Victor ∞ Lochlan
Problème à poils !
Le sorcier accepta l'invitation et entra dans la demeure. Ce n'était pas la première fois et seulement avec le compagnon de Lochlan. "Oh je ne viens pas vous demander de l'argent pour quelques tasses brisées juste que vous tenez votre chat hors de ma maison. Deux grieffiers et une chienne me suffissent amplement" lança Victor avec un peu sourire. "Votre compagnon n'est pas ici ?" demanda poliment Victor en jetant un coup d'oeil à la ronde.

Les yeux du sorcier se posèrent sur un journal abandonné sur un table du hall. L'article de la découverte du charnier en Pennsylvanie était en évidence. L'information était loin de faire les gros titres. Les vampires avaient beaucoup de moins à faire falloir leur statut de victimes. Victor quitta l'article des yeux et revint sur le vampire qui ne pouvait ignorer son intérêt pour le coupure de journal. " Je suis désolé pour les vôtres" annonça Yaxley avec sincérité.

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty29.05.14 11:37


Lochlan avait jeté un œil à la boite qui contenait toujours son chat lorsque Yaxley lui avait demandé de le tenir à l'écart de chez lui à l'avenir. A moins de le garder enfermé, de l'hypnotiser ou de lui jeter un sort, cela risquait de s'avérer difficile...

- Je ferai mon possible pour que vous ne le revoyez plus.

Il n'avait eu le temps que de refermer soigneusement la porte quand son interlocuteur l'avait questionné au sujet de son compagnon.

- Non, en effet. Il est parti avant les premières lueurs de l'aube et, je suppose que vous imaginez pourquoi, il ne rentrera pas avant la tombée de la nuit.

Comme souvent. Lochlan ne savait pas exactement où il se trouvait car chacun se laissait un minimum de liberté mais il se doutait qu'il s'était une fois de plus mêlé aux Hommes qu'il appréciait tant.

Son regard s'était quelque peu assombri au moment où Victor s'était intéressé au journal qui était resté ouvert sur la table qui se trouvait non loin de là. Il n'était pas en colère contre lui mais contre les individus qui minimisaient honteusement la gravité et l'ampleur de l'affaire qui concernait ses semblables.

- Je ne connaissais personnellement aucune des victimes mais au rythme où les choses vont, tout le monde risque d'être menacé.

Il s'était interrompu durant un court instant avant de reprendre :

- J'ai entendu dire que vous participiez à l'enquête. Savez vous quelque chose que ce torchon ne dit pas ?

En attendant une réponse, il l'avait invité à s'asseoir...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty29.05.14 14:45

Victor ∞ Lochlan
Problème à poils !
Victor sourit légèrement. il connaissait un peu les habitudes du compagnon de Lochlan. Ce dernier avait une véritable passion pour les humains. Il était littéralement fasciné par eux. Yaxley avait déjà croisé quelques vampires de l'âge avancée de Lochlan et son compagnon. En vieillissant, ils devenaient émotionnellement plus proche des humains qu'ils avaient été autrefois, plus sensibles. Mais le compagnon de Lochlan était un cas très particulier. Il lui avait littéralement tenu la jambe durant une demi heure pour commenter avec émerveillement les quelques rides et cheveux blancs nouvellement apparus chez Victor, témoignant qu'il commençait à prendre de l'âge... Yaxley s'était senti vieillir de dix ans après cette rencontre...

Victor accepta l'invitation de Lochlan à venir prendre place sur l'un des canapés du salon. Il hocha simplement la tête quand le vampire lui demanda s'il faisait parti de l'enquête. "Oui, certains dignitaires de la communauté vampirique ont sollicité mon aide" Il n'avait aucune raison de cacher cela. Tout finissait toujours par se savoir parmi les vampires.

Victor prit un instant de réflexion et continua. "Il y a quelques disparitions quand des villes proches de Nashville. Vous le saviez ?" Yaxley n'espérait pas trop des vampires pour recueillir des informations. Il savait que son implication dans l'enquête n'était pas vraiment bien vu , les vampires aimant régler par eux-même leurs problemes la plupart du temps...

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty29.05.14 19:24


Les vampires étaient pour la plupart des créatures fières et indépendantes. Si certains des plus influents d'entre eux s'étaient abaissés à demander de l'aide à un sorcier, c'était que la situation devait être encore plus grave qu'elle y paraissait.

- Pourquoi avoir accepté ? Vous n'avez pas peur des représailles ?

Ordinairement, c'était les immortels qui traquaient les autres et non le contraire. Même s'il n'avait pas tué d'humain depuis fort longtemps, Lochlan n'appréciait guère de passer du statut de prédateur à celui de proie potentielle. Après avoir vécu 500 ans, il n'avait pas vraiment peur de mourir. Ce qui le terrifiait, c'était que son compagnon, bien trop gentil et naïf à son goût, pourrait facilement tomber dans un guet-apens et être massacré par des individus peu scrupuleux...

- Je l'ignorais, même si mes sens sont en alerte depuis quelque temps.

Il avait pris le temps de mettre de l'eau à chauffer pour servir à son invité le thé qu'il lui avait promis avant qu'il entre puis il avait repris :

- N'y a-t-il aucun moyen de rentre notre sang impropre à la consommation pour contrarier ceux qui s'en servent comme d'une drogue ? A ce que j'ai compris, c'est tout ce qui les intéresse...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty29.05.14 23:08

Victor ∞ Lochlan
Problème à poils !
Victor réfléchit quelques secondes avant de répondre à la première question de Lochlan "Parce que je suis payé pour le faire" lança-t-il presque spontanément. Il regarda un instant la table basse ou se trouvait la tasse en attente d'être remplie. Elle était très ancienne. "Mais aussi parce que je n'aime pas l'injustice" Il haussa les épaules "je ne crains pas les représailles..."

Victor regarda le vampire s'éloignait et revenir quelques onstant plus tard avec une théière. "Je doute qu'il existe ce genre de "remède" pour votre peuple. Mais cela aurait été une bonne solution."

Yaxley se tourna vers le vampire observant soigneusement chacun de ses gestes. "Avez vous remarquer des choses étranges ? Vous a-t-on parlé de mouvements insolites d'humains ? Des étrangers moldus ? sorciers ? ou vampires ? "
code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty30.05.14 14:02


Ah l'argent ! Il pouvait faire faire des folies aux Hommes. Cependant, son voisin n'en manquait à priori pas, il devait donc avoir une autre raison d'avoir choisi de se mêler à l'enquête... La justice... C'était noble. Sa déclaration venait de le faire monter dans l'estime de Lochlan, qui le connaissait surtout au travers de la description que son compagnon lui avait faite de lui.

- Je vois.

Il avait versé de l'eau chaude dans la très vieille tasse qu'il avait posé devant lui avant de le questionner, en désignant une petite boîte en métal.

- Earl Grey, fruits des bois ou miel ?

Visiblement, son amant n'avait pas su se décider pour un seul parfum de thé. Issu d'une famille aisée, il avait peut-être eu l'occasion d'en consommer de son vivant mais très peu et cela remontait à loin, ce qui avait du rendre le choix un tantinet difficile pour lui qui souhaitait toujours faire plaisir à ses invités.

L'immortel s'était assis en face de son interlocuteur, par politesse, pendant qu'il se désaltérait.

- Non, je n'ai rien remarqué de particulier dans le coin. Avez vous surpris des agissements suspects de votre côté ?


Le premier qui oserait venir rôder un peu trop près de leur maison avec de mauvaises intentions risquait de se retrouver avec ses tripes enroulées autour du cou...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty30.05.14 23:06

Victor ∞ Lochlan
Problème à poils !
"Earl Grey." dit le sorcier d'origine britannique quand le vampire lui demanda ses préférences. Il trouvait les thés moldus aromatisés aux fruits des plus détestables. Son goût pour le thé était la seule chose qu'il est conservait de sa famille anglaise.

Alors que les feuilles infusaient dans l'eau, brunissant le breuvage brûlant, Victor considéra la question de Lochlan. Certes lui avait plusieurs pistes mais toutes ou presque avaient conduit à des impasses. Une seule lui avait permis de mettre les autorités sur la voie du charnier. Pour se faire, Victor avait croisé différentes rumeurs qu'il avait entendu dans la région. Des commérages qui prenaient plus la forme de légendes urbaines qui de véritables faits...

Les responsables de ce trafic étaient extrêmement prudents et même si Victor avait une forte opinion sur leur identité, il n'avait aucunes preuves pour étayer son hypothèse juste des convictions...
"Pas vraiment je le crains, avoua -t-il en prenant sa tasse de thé, jusqu'à présent, je suis seulement aux suggestions et elles sont relativement nombreuses..."

Yaxley but deux gorgées de thé et regarda sa monstre. Sa fille n'allait pas tardé à rentrer de sa mission et il voulait savoir ce qu'elle était parvenue à attendre. "Je vais devoir vous laisser. Merci beaucoup pour le thé..." lança-t-il en reposant sa thé à peine entamée

code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Prob à poils (Lochlan) Empty
MessageSujet: Re: Prob à poils (Lochlan)   Prob à poils (Lochlan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Prob à poils (Lochlan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SDV - intrigue 1 - une disparation inquiétante - (pv victor, juliet, Lochlan, Sylva)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Rp inachevés-