Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Les races possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 341
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Les races possibles   15.05.14 14:18



Les Races

Sur Bellum Orbis, il y a quatre "races" possibles à jouer. Il est important de noter que la majorité des habitants des États-Unis sont moldus, viennent ensuite les sorciers, les loup-garous puis les vampires. Nous n'imposons pas de limites particulière, mais nous tenions important de vous le préciser. Nous vous recommandons de lire chacune de ses fiches afin de bien comprendre ce qui implique d'appartenir à l'une de ses races et de respecter les particularités de chacune.

code UmiBwack


Dernière édition par Barry Marshall le 12.12.15 17:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 341
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: Les races possibles   15.05.14 20:57



Les Vampires



Un vampire est un être surnaturel. Ancien humain, il a perdu son âme lors de sa transformation. Il se doit de boire du sang pour survivre et seulement du sang, il ne supporte pas la nourriture humaine. Il n'a pas de battement de cœur et n'a pas non plus besoin de respirer. Un vampire est une race à part, il perd son humanité lors de la transformation ainsi que ses pouvoirs magiques s'il était un sorcier. Un loup-garou ne peut devenir vampire.

La Création

Il n’existe qu'une seule façon d'être transformé : Un vampire doit boire le sang de sa future progéniture pour ensuite le remplacer partiellement par le sien. Pour que la transformation soit complète, ils s'endorment sous la terre ensemble. Le nouveau vampire né sera assoiffé et particulièrement incontrôlable. Il est du devoir du créateur de s'occuper du nouveau-né avec qui il aura un lien particulier et un attachement fort. Le créateur peut ressentir la douleur ou la joie de son infant et il est capable de l'appeler. Ce lien peut être détruit si le créateur libère sa progéniture.

L'apparence

Physiquement, il est difficile de les reconnaitre si ce n'est qu'ils sont particulièrement pales.  Leurs crocs ne sont pas toujours sortis, ils peuvent généralement les contrôler sauf lorsqu'il ressentent une émotion vive (faim, peur, excitation...) Ils demeurent dans l'état qu'ils étaient lors de leur transformation. Ils ne peuvent changer leur physique d'aucune manière.

Le Sang de vampire

Le sang de vampire est toxique pour les loup-garous comme ce sont de grands rivaux. L'humain et les autres créatures en consommant voient plusieurs effets : la guérison améliorée, les habilités décuplées. Il faut par contre faire attention parce que le vampire qui donne son sang à un humain créer un lien entre les deux. Il est capable de déterminer où il se trouve et l'humaine ne peut s'empêcher de penser à lui. Le sang de vampire peut être néfaste s'il est consommé à grandes doses.

Leur sang a également des propriétés hallucinatoires pour ceux qui en consomment. Certains humains en recherche de sensations fortes ont commencés à en faire le trafic et à s'en servir comme base pour des drogues dures.

La Psychologie

Les vampires ressentent encore certaines des émotions qu'ils avaient lorsqu'ils étaient humain comme par exemple l'amour, la compassion et le contrôle de soit. Bien entendu, il est important de comprendre que les émotions des vampires sont moins intenses que celles des humains. Les vampires restent des prédateurs féroces et sauvages. Les vampires peuvent pleurer, ce qui est néanmoins rare, dans ces moments, les larmes qui coulent de leurs yeux sont de sang.

Avec les années, les vampires deviennent de plus en plus forts, mais aussi de plus en plus émotifs et humains. Ils essaient de trouver un sens à leur vie ce qui peut parfois les rendre vulnérables.

Les Forces

Les vampires présentent des forces telles que :

Une force surhumaine. Ils sont plus forts que les loups-garou. Ils augmentent légèrement de force avec les années, les vampires les plus âgés sont donc les plus forts. Ils peuvent soulever des petites voitures ou déraciner des arbres.

Une rapidité surhumaine : leur rapidité est telle que l’œil humain ne peut l’apercevoir. ils sont les créatures les plus rapides.

Des sens accrues : Plus élevés que les humains, bien que les loups-garous leur soient supérieurs à ce niveau.

Une grande endurance et une guérison rapide : Ils peuvent supporter et survivre à bien des choses que les humaines ne peuvent pas. Ils ne sont par contre pas invincibles. Il est donc très important de lire les faiblesses pour les connaître.

Une maîtrise de l'hypnose : Ou du moins un certain type. Lorsque les vampires ont un contact visuel avec un humain, ils peuvent utiliser leur voix pour faire en sorte que l'humain agisse selon leur désir. Cela fonctionne sur les humains seulement, ils ne peuvent s'hypnotiser entre vampires, ni hypnotiser tout autre race. Ce pouvoir est présent qu'à compter d'un certain nombre d'années et de beaucoup de pratique. Mal utilisé, cela peut avoir des effets négatifs sur la victime.

Les Faiblesses

Les vampires présentent des faiblesses comme :

Le manque de sang : Les vampires refusant de consommer du sang s’affaiblissent  et peuvent finir par en mourir.

Le manque de sommeil : Le sommeil chez les vampires est bien différent de celui chez les humains et pourtant tout aussi important. S'ils n'ont pas d'endroit où dormir lorsque le soleil se lève, ils deviendront très faibles et sur le long terme, cela peut entrainer la mort.

Les invitations seulement : Un vampire ne peut pas entrer dans une maison privée sans y être invité. Cette invitation peut-être révoquée à tout moment par l'humain ce qui forcera le vampire à sortir immédiatement. Ils peuvent par contre entrer dans les lieux publics.

L'excès de sang : Si un vampire boit trop de sang, il s'empoissonne. Cet effet est semblable à un abus d'alcool sur le corps humain.

Le feu : Très dommageable, un vampire peut par contre en guérir s'il a du temps et du sang. Un vampire qui ne peut avoir les conditions nécessaires pour guérir, meurt.

La magie : Un vampire n'a pas de résistance particulière à la magie. Ils sont donc sensibles à tous les sorts.  

L' argent : Un simple contact avec n'importe quel objet d'argent leur provoquera une grande brulure là où l'argent touchera leur peau.

Les rayons du soleil : Un vampire ne peut supporter les rayons du soleil contre sa peau. Leur peau va bruler et ils vont éventuellement mourir. Plus le vampire est vieux, plus il est sensible au soleil.

le bois : Si un pieu en bois leur transperce le cœur, le vampire explose et provoque un bain de sang.

La décapitation : Un vampire qui se fait arracher la tête meurt instantanément

La Société des vampires

Les vampires sont présentement divisés en deux grandes groupes avec des idéologies bien distinctes.

Les Vampires traditionnels
Les vampires traditionnels se regroupent autour de l'autorité d'un Roi des Vampires. Ce roi est choisi à la mort du précédent suzerain par les plus anciens et sages de ses pairs. La parole du Roi des Vampires est considérée comme sacrée et tous doivent se plier à son autorité.

Actuellement le Roi des Vampires se nomme Jaroslav Alexander Andropov. Le suzerain s'est lié aux Mages Fondateurs il y a une vingtaine d'années pour lutter contre l'influence de la technologie et des idéaux moldus dans le monde magique.

Les vampires traditionnels considèrent que la révélation du monde de la magie est l'un des plus grands désastres de l'Histoire. Même si les moldus connaissent maintenant leur existence, ces vampires continuent de tenter de cacher leur nature à la communauté non magique.

Les Vampires modernes
Ces vampires ne reconnaissent plus l'autorité du Roi des Vampires et ont décidé de vivre au grand jour parmi les moldus. Ils sont considérés comme des parias par les vampires traditionnels et sont traqués par ces derniers. Contrairement à l'autre groupe, ils n'ont pas vraiment de chef et agissent selon leur propre code moral. Certains vivent en bonne entente avec les moldus et les sorciers et d'autres considèrent que tout ce qui n'est pas vampire est du bétail.





Dernière édition par Barry Marshall le 12.12.15 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 341
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: Les races possibles   15.05.14 21:03



Les Loups-Garous



Un loup-garou (ou lycanthrope) est un humain qui a chaque pleine lune prend l'apparence d’un loup et erre sous cette forme jusqu’au matin. En dehors des périodes de pleines lunes le loup-garou est un humain comme les autres même s’il montre un développement aiguë de certain sens comme l’odorat et l'ouïe. Si avant sa transformation, le loup-garou était un sorcier, celui-ci conserve ses pouvoirs magiques. Un vampire ne peut devenir un loup-garou.

La Création

Il existe plusieurs manières de devenir un loup-garou, la plus commune étant de se faire mordre par un loup-garou au moment de la pleine lune. Cette morsure provoque la transformation de la victime durant la pleine lune qui suit celle où il a été mordu. Si une personne se fait mordre par un loup-garou en dehors des périodes de pleine lune, elle ne devient pas un loup-garou mais elle peut présenter certaines caractéristiques du lycan comme un odorat sur-développé et un goût prononcé pour la viande crue, mais l’astre lunaire n’a aucun effet sur lui.

La lycanthropie peut être héréditaire. Le mécanisme de cette hérédité est encore méconnu mais l’observation a mis en avant le constat suivant : si la mère est un loup-garou, le bébé le sera lui aussi obligatoirement. Par contre si seul le père est un loup-garou, le bébé aura une chance sur deux de ne pas être porteur de la lycanthropie.

L'apparence

À la pleine lune, le loup-garou prend l’apparence d’un loup même si quelques différences sont notables entre le lycanthrope et le véritable loup. En effet, le loup-garou est une fois et demie plus grand que le loup. les oreilles du loup-garou sont plus courtes. Son museau est plus large et ses dents légèrement plus longues. ses doigts et ses griffes sont plus longs.

Soigner la lycanthropie ?

On ne guérit pas de la lycanthropie. Cependant il existe des traitements permettant de garder le contrôle de son loup durant les périodes de pleines lunes. Le remède traditionnel le plus connu est la potion «tue-loup». Elle est particulièrement difficile à préparer et demande les compétences d’un maître des potions. Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune, une fois par jour. L’oubli d’une seule prise rend cette potion inefficace.

La Psychologie

Un humain touché par la lycanthropie voit sa personnalité se modifier. Le virus ne fait pas que développer les capacités physiques d’une personne, il réveille également ses instincts primaires. L’homme cohabite avec son loup intérieur est peu voir naître en lui des désirs et des idées qu’il n’aurait jamais eu en restant dans la norme.

Les lycans ont un fort instinct grégaire et un sens de la meute décuplé. Les loups solitaires sont donc extrêmement rares car vivre éloigner des siens peut être une véritable souffrance pour un lycanthrope.

Les Forces

Sous sa forme humaine, le lycan est très semblable au sorcier ou moldu qu’il était avant d’être mordu et souffre des mêmes faiblesses. Cependant en plus d’un instinct plus aiguisé, les loups-garous voient ses sens décuplés même hors des périodes de pleines lunes.

Durant la pleine lunes, les lycans présentent de nouvelles capacités :

Une force surhumaine. Même s’ils sont beaucoup moins forts que les vampires, les lycans peuvent soulever plus de deux cents kilogrammes de matière très facilement

Une grande résistance à la magie : Seuls les Impardonnables sont capables d’atteindre les loups-garous quand celui-ci est sous sa forme de loups. Ils sont donc extrêmement difficiles à terrasser.

Une résistance aux armes moldus : Aucune ne semble parvenir à leur percer le cuir durant la période de la pleine lune, sauf si la balle ou la lame est en argent massif ou un alliage.

Les Faiblesses

En dehors des périodes de pleines lunes, les loups-garous sont des êtres humains quasiment normaux. Leur corps est donc aussi fragile que ces derniers.

Allergie à l’argent : Les loups-garous ont développés une forte allergie à l’argent (pur ou en alliage). Le contact prolongé avec ce métal affaibli le lycanthrope et peut même le tuer.

Le sang de vampire : les lycans déclenchent de très vives réactions au sang de vampire. Il provoque chez eux de terribles douleurs quel que soit la période de la lune. Le sang de vampire à haute dose peut tuer un loup-garou.

La Société des Loups-garous

Voir le schéma : ici

L’importance du couple.
Être un couple, c'est asseoir sa position et sa dominance : La hiérarchie de la meute fonctionne principalement par couple, ainsi, on attend des loups célibataires qu'ils se trouvent une compagne de puissance égale ou plus ou moins similaire à la leur. Le mâle doit séduire sa future compagne mais il devra peut-être également l’affronter. La femelle peut, en effet, refuser d’être dominée par son compagnon et se battre pour prendre le commandement de leur duo. Le couple formé, il trouve sa place au sein de la meute et des autres couples.

L’Organisation d’une Meute.
Lupa : Couple dominant. Ce sont les chefs de meute, leurs rôles sont de protéger leur meute et la diriger (fort instinct de protection, de domination, voire de violence). Il leur faut un compagnon/une compagne (alpha) pour asseoir leur domination. C'est l'instinct et l'animal au fond d'eux qui maintient la domination qu'ils exercent sur les membres de leur meute. Les alphas doivent à terme se trouver une compagne pour asseoir leur pouvoir.

Bêta : Ce sont le couple de Loup Garou qui sont considérés comme les plus à même de reprendre la place du couple Lupa. On compte généralement un couple de Beta ou deux dans les meutes importantes

Gammas : Au sein d'une meute, ce sont des couples de loups dominants sous les ordres du couple Lupa et Bêta. Généralement ils ont un lien familial avec les chefs (enfants ou parents). Ils possèdent à l’intérieur de leur classe leur propre hiérarchie. On compte une dizaine à une vingtaine de couples dans la meute.

Subalternes/Soumis/Deltas : Ce sont des loups qui n'ont naturellement pas le charisme ou la force nécessaire pour asseoir leur autorité. Ils sont donc naturellement soumis aux Alphas. Cela peut concerner n'importe quelle génération, mais englobe les enfants et les vieux loups.

Omega ou Bouc émissaire : C'est un loup naturellement calme, y compris sous forme lupine. Cela ne veut pas dire soumis, mais il ne se battra pas, même en cas de nécessité, tout au plus encaissera-t-il des coups à la place de quelqu'un d'autre. S'ils ne sont pas protégés par un alpha, beaucoup d'Omega finisse par quitter la meute et deviennent solitaires.

Loups Solitaires : Ils ont fait le choix de ne pas rejoindre de meute, ils sont néanmoins plus exposés. Ces loups sont rares, car l'instinct grégaire de l'animal au fond d'eux est puissant.

À savoir :

Les «non-loups» : Il arrive que des compagnons femmes ou hommes des loups viennent des «non-loups». Ce sont indifféremment des sorciers ou des moldus. Dans ce cas, s’il s’agit d’un loup solitaire qui se lie à une «non-loup», ce dernier quitte généralement définitivement la meute. Il n’aura pas à transformer son compagnon ou sa campagne. Mais si le loup veut rester au sein de la meute avec son compagnon. La pression sociale finira par l’exhorter à mordre son/sa partenaire pour en faire un loup à son tour et asseoir un statut social.

La Polygamie : Elle est permise uniquement pour les Lupa ou les beta, que ce soit la polygynie ou la polyandrie. Généralement, il s’agit d’un Gamma ou d’un Delta. Parfois les couples confit leurs descendants aux dominants espérant obtenir des faveurs ou espérant un bon avenir pour leurs enfants. L’époux ou l’épouse est le/la seul/e à bénéficier d’une réelle statut au sein de la meute. Les amants ou maîtresses de l’alpha sont sous sa protection. Ils doivent obéir au couple et peuvent faire l’objet de mauvais traitements. Tout dépend des alphas. Les enfants issus d’un accouplement entre Alpha et concubin/e sont très mal vus...

L’Organisation de la Grande Meute Américaine

Voir le schéma : ici

Marrok : Titre honorifique et surnom donné à l'alpha des alphas, le Chef de la Grande meute Américaine. Le Marrok par son charisme et sa détermination est parvenu à avoir la confiance de la plupart des couples Lupa Américains qui acceptent de se joindre à lui pour le bien de la communauté Lycanthropique. Cependant l’alpha dès l’alpha ne dirige pas vraiment de meutes mais président le conseil des Lupas qui réunit tous les chefs de meute; chaque mois depuis la création de la grande meute. Le Marrok vit dans le clan du Loup Noir dirigé par son grand-père Uther McArthur dit le Juste.

Bêtas du Maurok :
Le Geri : Un loup-garou(Alpha) Bêta, premier-lieutenant d'une meute, et dans la hiérarchie de celle-ci. Dans la mythologie, il s'agit de l'un des loups d'Odin. C'est celui qui est considéré comme le plus à même de reprendre la place de l'Alpha dominant, le chef de la meute.

La Freki : Une Louve Garou (Alpha) Bêta, second lieutenant d'une meute, et dans la hiérarchie de celle-ci. Dans la mythologie, il s'agit de l'un des loups d'Odin. C'est le second dans la hiérarchie à être considéré comme le plus à même de reprendre la place de l'Alpha dominant, le chef de la meute





Dernière édition par Barry Marshall le 12.12.15 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 341
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: Les races possibles   16.05.14 22:43



Les Sorciers



Un sorcier ou une sorcière est un humain possédant des capacités magiques. La communauté de sorciers vivait en marge des autres personnes n'ayant aucune capacité magique appelées les moldus

La Création

On est sorcier uniquement de naissance même si certain groupe comme les partisans du Monde Nouveau tente de manipuler les gènes humains pour créer des sorciers artificiellement.

Un sorcier nait généralement de parents sorciers (ou au moins l'un des deux parents) mais il arrive que celui-ci soit généré par deux moldus. On les appelle alors des "nés-moldus" ou plus grossièrement des "sang-de-bourbe" même si ce thème n'est plus vraiment utilisé à présent.

Il arrive également, à de très rares occasions qu'une personne issue de parents sorciers n'ait aucun pouvoir. On appelle ces individus des "cracmols". Ces derniers sont souvent mis en marge de la société sorcière. Certains ont d'ailleurs choisi de rejoindre le monde des moldus pour avoir une chance de faire une carrière. Les cracmols ont cependant quelques dons particuliers : ils peuvent sentir la magie et voir les créatures invisibles pour les moldus.

La Magie

Elle tient une place importante dans la vie d'un sorcier puisque c'est cette capacité à produire de la magie qui fait d'un mage ce qu'il est. La magie existe sous différents aspects. Nous vous invitons à lire l'article joint parlant plus en détail de ce sujet : http://bellum-orbis.forumactif.com/t303-04-la-magie-dans-bellum-orbis

Les Forces & faiblesse

Les sorciers sont des humains. Leur corps connaît les mêmes faiblesses que tous les êtres humains. Autrement dit les sorciers sont très loin d'être des surhommes.

Cependant on leur connaît quelques forces supplémentaires :

Longévité : En moyenne un sorcier a une espérance de vie d'une fois et demie plus longue que celle d'un moldu. Ainsi si les moldus meurent généralement autour de 80 ans, un sorcier peut espérer vivre jusqu'à 120 ans.

Santé : Généralement, les sorciers sont en meilleure santé que les moldus. La magie les protège de la plupart des maladies dites moldues comme les cancers ou certaines maladies orphelines. S'ils sont protégés de certaines maladies, ils peuvent cependant être atteints par des maladies liés à la magie ou au monde de la magie alors que les moldus seront immunisés contre elles. (exemple de la dragoncelle)


La Société des Sorciers

Elle a connu une grande évolution avec la révélation du monde magique aux moldus.

On connaît trois grandes tendances chez les sorciers.

D'abord, les sorciers traditionnelles, refusant de se lier aux moldus et qui continuent à vivre de leur côté. Ces sorciers vivent souvent dans les régions protégées par l'ancienne magie complètement imperméable à la technologie moldue comme peut l'être le territoire de Poudlard par exemple.

Ensuite, il y a les sorciers pro-technologie. Ceux-ci se sont intégrés à la société moldue et ont créé de nouvelles villes et de nouvelles structures mélangeant la magie et les technologies moldues. Ces deux premières sociétés se font généralement la guerre.

Enfin, il y a les sorciers neutres, assez nombreux. Ils mènent leur train de vie et ne prennent pas vraiment partis. Selon l'endroit où ils résident, ils utilisent plus ou moins la technologie moldue sans pour autant rejeter la magie traditionnelle.





Dernière édition par Barry Marshall le 12.12.15 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
avatar


ϟ Métier : Président des États-Unis
ϟ Messages : 341
ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ
ϟ Célébrité : Daniel Craig

» Crédits : KitKat


MessageSujet: Re: Les races possibles   16.05.14 22:44



Les Moldus



La grande majorité des habitants des États-Unis sont ce qu'on appelle désormais communément des moldus, c'est-à-dire des humains dénués de pouvoir magique. Ils ont longtemps vécu complètement séparés de la société sorcière, mais depuis la grande révélation, les deux mondes se sont retrouvés mélangés.

La technologie

Elle tient une grande place dans le monde des moldus. Aux yeux des sorciers traditionnels, elle apparaît comme une béquille permettant aux moldus de faire, en moins bien, toutes les choses que la magie offre. Cependant avec la révélation du monde magique aux moldus, la technologie a connu deux grandes évolutions majeures et opposées : La technologie liée à la magie et la technologue anti-magie.

Les forces & faiblesses

Immunisés contre certaines maladies magiques : les moldus sont immunisés contre certaines maladies magiques comme la dragoncelle par exemple. Par contre ils sont sensibles à certaines maladies magiques dites non naturelles (maladies créées par des sorciers malveillants).

Sensibles aux sortilèges et aux potions : Les moldus peuvent être touchés par un sortilège et en ressentir les effets. Ils peuvent également être sensibles aux potions magiques et à leurs effets...

Ainsi que toutes forces et faiblesses des êtres humains bien entendu.

La société moldue

Elle a connu un grand bouleversement avec l'arrivée des sorciers et autres créatures magiques. Une fois la situation acceptée par l'ensemble de la communauté moldue, on a observé trois principales tendances :

Les pro-sorciers : Certains moldus ont une très grande estime des sorciers. Ils les considèrent même dans certains cas extrêmes comme des êtres supérieurs. Bref ils vivent et travaillent avec eux en parfaite harmonie et profitent des améliorations que la magie apporte à la technologie moldue.

les anti-sorciers : Certains, au contraire, voient les sorciers et la magie comme le mal absolu. Ils ont développé une nouvelle technologie imperméable à la magie et surtout capable de la détruire. Ces moldus ont rejoint pour certains les rangs des Inquisiteurs.

Les neutres : Un groupe qui compte parmi eux le plus grand nombre d'individus. Ils ne se positionnent pas vraiment et utilisent un peu la technologie magique si elle est à leur portée mais préfèrent quand même la technologie "traditionnelle" sans magie.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
 

Les races possibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LES RACES DISPARUES
» Les races One Piecéennes [spoil]
» Les races jouables
» Les races
» ♠ Les races ♠

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis ::  :: La grande révélation :: Le monde de Bellum Orbis-