Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

  Le contexte et la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



ϟ Métier : Président des États-Unis ϟ Messages : 384 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Daniel Craig ϟ Crédits : KitKat

MessageSujet: Le contexte et la chronologie   22.04.14 2:06




Le contexte


31 décembre 1999. Une date inoubliable. Un souvenir ancré au plus profond de la mémoire de chaque habitant des États-Unis d'Amérique comme du reste du monde. Celle d'une catastrophe qui allait chambouler à jamais le cours des choses. Celle d'un séisme sans précédent faisant trembler toute la Californie et entrainant avec lui sa destruction complète. Des milliers de personnes sont alors sous les décombres des grandes villes de la côte Ouest quand, surgit du néant deux hommes, apparaissent un étrange bâton de bois à la main et sauvent un grand nombre de victimes dévoilant ainsi à tous les non-sorciers, l'existence de la magie.

Trente ans plus tard, les vestiges de cette terrible journée se font toujours sentir. Sorciers et non-sorciers s'entre-déchirent comme jamais et un conflit sans précédent menace d'éclater à chaque instant. Les principaux groupes idéologiques voient leur nombre de sympathisants varier, car même si pour plusieurs les récents évènements consolident leur croyance, d'autres eux la voient être chamboulée et choisissent de changer de camps. Certains s'impliquent corps et âme dans leur combat, d'autres sont terrifiés à l'idée de l'éclatement d'une nouvelle guerre civile dix ans seulement après la première dont on ressent encore aujourd’hui les effets désastreux. Le gouvernement des États-Unis tente tant bien que mal de repousser ce conflit en offrant aux trois principaux acteurs de cette possible guerre des occasions de faire la paix qui jusqu'à maintenant n'ont pas porté fruit, car même la grande convention pour la paix s'est vu devenir le théâtre du meurtre d'un sorcier haut placé et d'une révélation ayant ravivée comme jamais la haine entre les groupes. Il ne se passe pas un mois sans un nouvel incident malheureux à déclarer.

Pour bien comprendre, il est important de lire la chronologie suivante.




Dernière édition par Barry Marshall le 15.10.17 3:45, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com

avatar



ϟ Métier : Président des États-Unis ϟ Messages : 384 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Daniel Craig ϟ Crédits : KitKat

MessageSujet: Re: Le contexte et la chronologie   22.04.14 2:06



La Chronologie


2 juin 1998 - Fuite des mangemorts vers les USA
L'Angleterre sorcière est ébranlée, tous ne parlent que de la chute de Lord Voldemort. Si plusieurs célèbrent cette nouvelle paix qui s'installe sur leur territoire, d'autres familles, elles choisissent de le quitter. Plusieurs descendants sang-pur déménageront de l'autre côté de l'océan. Certains d'entre eux souhaitent retrouver l'importance de la suprématie du sang qui prône sur le fief des sang-purs américains, Boston. D'autres au contraire souhaitent vivre dans une communauté où leur nom et leur réputation ne sont pas déjà souillées et se dirigent vers Phoenix.


31 décembre 1999 - La Grande Catastrophe en Californie
Un séisme, aussi inattendu que brutal, provoque l'effondrement de la Californie. Ignorant les lois interdisant tout contact entre la population sorcière et moldue, les patriarches des familles Yaxley et Rookwood portent secours aux victimes. Baguette en main, les deux hommes usent leur magie afin de soulever les gravas retenant prisonnier des centaines d'innocentes victimes. Les journalistes à l'affût de cette tragédie s'étant rendu sur place rapidement sont témoins de ces agissements étranges qu'ils enregistrent sans attendre et diffusent. Le buzz est immédiat et la révélation s'étendant au-delà des frontières américaines. Des réactions diverses et variées déferlent dans tous les médias. Les sorciers se sont révélés aux moldus.

Janvier 2000 - La Crise Sanitaire en Californie
Moins d'un mois s'était écoulé depuis la tragédie lorsque les États-Unis furent prirent d'assaut par un deuxième fléau. Les trop nombreux survivants, majoritairement des sans-abris, ayant refusé de dire adieu aux ruines situés sur la partie toujours accessible de la Californie s'entassent dans des conditions de vie hautement défavorables. Rapidement, un virus mutant particulièrement virulent et contagieux se repends. Les médicaments n'aidant en rien, les héros se dévouent à nouveau dans la guérison des malades, distribuant des potions médicinales qui éradiquent le virus en quelques semaines à peine.

24 février 2000 - Le Nouveau Monde
Poursuivis par le ministère britannique magique pour leurs crimes et par les Mages Fondateurs pour trahison, Yaxley et Rookwood décident de renoncer à leur citoyenneté magique et demandent l'asile au gouvernement américain moldu. En échange de cette protection, Yaxley et Rookwood se mettent au service du monde moldu. Ils érigent ensemble la ville de New-Phoenix, une citée pionnière dans le mariage de la technologie de pointe et de la magie. Bientôt, un véritable élan de sympathique entoure leur initiative, d'autres familles de sorciers se joignent à leurs efforts. C'est la naissance des Partisans du Nouveau-Monde, un groupe se prônant pour la cohabitation entre sorciers et non-sorciers.

8 mars 2003 - Premier attentat à New Phoenix
De nombreux mois se sont écoulés depuis le début de la transformation de la ville de Phoenix en première oasis de paix pour sorciers & moldus. Les travaux n'ont pas été de tout repos, mais le rêve est enfin prêt à devenir une réalité. Cette journée qui s'annonçait parfaite se voit assombrie rapidement par une tentative d'assassinat à l'égard de Yaxley, l'un des deux fondateurs. Ceux se nommant désormais partisans du Nouveau-Monde sont sous le choc devant cet élan de haine. Une enquête autour de cet évènement malheureux révèle après plusieurs semaines qu'il ne s'agissait pas d'un attentat collaboratif, mais bien de l’acte isolé d’un déséquilibré.

Cinq ans plus tard, quelques mois après le décès de Yaxley Sr d'une mort naturelle, mais surprenante, un autre attentat ébranlera la ville, cette fois visant le nouveau leader des partisans du Nouveau-Monde, le fils aîné de Yaxley Sr. Un attentat qui ne sera jamais revendiqué ni élucidé, mais dont les soupçons sont tournés vers les Mages Fondateurs.

3 août 2004 - Meurtres à Bâton-Rouge
Les corps de quelques unes des vingt-huit jeunes femmes moldues portées récemment disparues sont découverts dans une cave près de la ville de Bâton Rouge en Louisiane. Un homme est arrêté le jour même par les autorités. C’est un sorcier. Son identité demeure cependant inconnue. Suite à l'arrestation du sorcier, une vague de violence sans précédent s'empare du sud-est des États-Unis. Les Mages Fondateurs parviennent à rapatrier l'assassin tout en protégeant son identité. Des groupes de moldus anti-sorciers déferlent dans les villes de cette partie du pays et traquent toutes les créatures magiques : sorciers, vampires et loups-garous. Les êtres du monde magique sont forcés de quitter la région qui devient le territoire principal de ce nouveau groupe de moldu anti-sorcier : Les Inquisiteurs dirigés par Cécilia Barbosa. Cette période de l'histoire américaine sera appelée « Les Cinq Sanglants » et s'étalera jusqu'à décembre 2004.

25 mars 2015 - Le Grand Bastion des Inquisiteurs
En réponse à la Tour Yaxley, les Inquisiteurs inaugurent le Bastion à la Nouvelle-Orléans : un bâtiment capable de générer un champ d'énergie annihilant la magie sur un rayon de plus de cent kilomètres. À partir de cette date, une véritable course à la technologie engage entre le Nouveau-Monde et les Inquisiteurs. Les territoires de deux groupes s'étendent de plus en plus si bien que le pays se trouve bientôt coupé en deux : à l'ouest, les partisans du Nouveau Monde et à l'est les Inquisiteurs. Ces derniers finissent par menacer de s'emparer de Boston, ville des Mages Fondateurs et des sorciers traditionnels.

6 janvier 2017 - La Victoire de Washington au conseil des Mages
L'heure est aux élections pour le conseil des Mages Fondateurs et pour la première fois après vingt ans à se titre, Amelia Poppins est vaincu. Théodorus Washington prend alors le contrôle du conseil et le siège jusqu'alors occupé par le représentant de la famille Poppins est et sera peut-être à jamais laissé libre. De nombreux bouleversements sont à prévoir avec la monté en puissance de Washington.

26 juin 2020 - La Bataille de Boston
Alors que les Inquisiteurs sont aux portes de Boston, les Mages Fondateurs décident de libérer l'Ancienne Magie pour protéger la population et le gouvernement magiques en créant une zone magique préservée des moldus comme l'on peut en rencontrer en Europe sur le domaine de Poudlard, par exemple. Cette action est lourde de conséquences. En effet, la libération de l'Ancienne Magie dans le nord-est des États-Unis engendre l'arrêt brutal de tous les appareils moldus provoquant de nombreux accidents et la mort de plusieurs centaines de personnes. Malheureusement, les Mages Fondateurs ne parviennent pas à contenir cette force dangereuse qu'est l'Ancienne Magie. Celle-ci s'amplifie et va se répandre sur le vieux continent. Bientôt, l'Europe, l'Afrique et l'Asie se retrouvent piégés sous un dôme magique. Plus rien ne peut en sortir ni y entrer.

23 février 2024 - Mort de la Grande Inquisitrice
Cécilia Barbosa, leader des Inquisiteurs, est retrouvée morte dans ses quartiers personnels. Une autopsie est demandée et les rapports confirment la thèse du suicide qui avait été avancée par les représentant de l'enquête. Plusieurs membres des Inquisiteurs doutent de cette version, bien qu'aucun d'entre eux ne parvint à trouver la moindre preuve laissant croire Cecilia Barbosa victime d'un meurtre. Souhaitant poursuivre le travail de sa mère, sa fille unique Camila prend le pouvoir.

3 janvier 2030 - Mort du Président Roosevelt
Le président du gouvernement des États-Unis, Henry Joseph Roosevelt et son épouse sont retrouvés sans vie, au petit matin, dans leur chambre. L'examen du corps des deux moldus n'a révélé aucune trace d'agression et la cause de leurs morts reste totalement mystérieuse tout comme le ou les auteur(s) de ce crime. Son vice-président, Barry Marshall, est alors nommé à sa place afin de poursuivre son mandat.

14 février 2030 - Conférence pour la Paix
Pour la cinquième année consécutive, une convention pour la paix se tient à Washington. À la surprise de plusieurs, même les Inquisiteurs acceptent de participer à l’évènement qui regroupera des représentants de tous les groupes. La conférence se déroule sous une étroite surveillance vu les risques élevés de débordement et pourtant, personne ne peut prévoir ou empêcher la tragédie qui viendra tout ébranler. Charles Hopkins, l'un des membres siègent au conseil des Mages Fondateurs, est retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel. L'identité du meurtrier demeure un mystère et beaucoup pointent du doigt les Inquisiteurs. Malgré les tensions, quelques ouvertures diplomatiques voient le jour et une entente se dessine entre le Nouveau Monde et les Inquisiteurs.

19 février 2030 - Soirée de clôture et révélation.
Soirée de Clôture de la Convention pour la Paix. Durant le discours de Saevus Yaxley, un trouble-fête s'invite à la soirée. Le frère jumeau de Yaxley apparaît en direct sur tous les écrans de la salle et du pays. Il est dans chaque foyer, chaque télévision, chaque smartphone, chaque cheminée. Il annonce preuves à l'appui que Priscus Yaxley senior, grand bienfaiteur et fondateur du Nouveau Monde est à l'origine de la catastrophe de la Californie de 1999. Il a provoqué, avec son complice Romulus Rookwood, magiquement le séisme et a répandu l'épidémie pour éviter d'être extradé vers l'Angleterre et y être jugé pour ses crimes en temps que Mangemort. Le choc dans le pays est immense. Cette révélation sera lourde de conséquences...

25 mars 2030 - L'attaque de New-Phoenix
Le Leader du Nouveau Monde est enlevé par les inquisiteurs en plein milieu de son discours dans le hall de la tour Yaxley à New-Phoenix. Un certain Zachary Heel, sous polynectar est confondu avec Héres Yaxley, le fils du leader, et capturé également. Héres Yaxley tente d'ouvrir le dialogue avec les inquisiteurs pour éviter une escalade vers la violence et déclarer une guerre civile. Cependant, les raisons de leur action demeurent encore floues... Ce n'est qu'un mois plus tard que Saevus Yaxley sera libéré, dépourvut de ses pouvoirs, et s'enfuira pour ne plus jamais être revu, laissant le parti à son fils aîné Héres. Il s'agira du premier test des Inquisiteurs pour purifier le corps humain de la maladie sorcière qui s'avéra concluant.

28 mars 2030 - Découverte Macabre
Le corps échoué d'un homme d'une petite cinquantaine d'années est découvert à Long Beach, New York. Un portefeuille contenant des cartes d'abonnement à un magazine d'articles de quidditch est retiré du cadavre. Les documents sont aussitôt classés "secrets" et envoyés au président Barry Marshall. La dépouille serait celle de Harry James Potter, surnommé le Survivant, déclaré disparu en Europe il y a plus de dix ans. La nouvelle est gardée jalousement secrète par le conseil des Mages Fondateurs autant que le gouvernement afin d'éviter la panique tant que personne n'aurait une idée plus précise de ce qui se passe sous le dôme.

5 et 6 mai 2030 - Montée des groupes extrémistes
"Le Cercle" un groupe terroriste pro-sorcier, fait exploser la base aérienne de Kirtland en lançant de nombreux sortilèges en simultané. Les revendications de ce groupe non-relié aux Mages Fondateur sont bien simples : Ils ne demandent rien de moins que la démission de Barry Marshall et la destruction du gouvernement moldu. En réponse à cette agression, une attaque sanglante se produit à l'université du Nouveau-Mexique. Cette fois-ci, c'est un groupe mystérieux d’extrémistes moldus n'était pas liés aux Inquisiteurs qui en sont à la tête. Plusieurs fusillades éclatent au même moment dans des salles de cours où la magie est mise de l'avant.

Juin 2030 - L'enquête des quatre.
Le gouvernement américain met en place un groupe de quatre enquêteurs afin de démasquer les criminels se cachant derrière les deux groupes extrémistes. Pour se faire, chaque groupe idéologique doit envoyer un représentant dans un lieu de rencontre gardé secret et surveillé avec beaucoup d'attention. De nombreux incidents auront lieu au cours du mois et certains d'entre eux prouvent la présence de taupes et de traîtres au sein même du gouvernement.

Juillet 2030 - Le jour de l'indépendance-
Si le groupe extrémiste de moldus est complètement démantelé, celui des sorciers lui semble plus confiant que jamais. Les membres appartenant au Cercle ayant laissés le gouvernement et les pro-moldus se détruire entre eux a profité de ces semaines de calme pour préparer leur grand coup dont la première vague fut orchestrée le 4 juillet, célèbre jour de l'indépendance avec la disparition de 10 hauts placés de l'État ayant en commun l'absence de pouvoirs magiques. Dans une lettre anonyme envoyée au président Barry Marshall, les demandes sont claires : Dix sorciers doivent les remplacer à ces postes sans quoi ils seront tous tués.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
 

Le contexte et la chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: là où tout à commencé :: La grande révélation-