Tumblr  AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Loups-garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

ϟ Messages : 358 ϟ Date d'inscription : 11/11/2009 ϟ Disponibilité RP : Compte PNJ ϟ Célébrité : Inconnu ϟ Crédits : P&C

MessageSujet: Les Loups-garous   15.10.17 14:35




Les Loups-Garous
sur Bellum Orbis





Mode de vie hors lune

Un lycanthrope est un humain qui à chaque pleine lune prend l'apparence d’un loup et erre sous cette forme jusqu’au matin. Bien qu'ils n'en prennent l’apparence qu'un seul soir, de nombreux effets physiques comme psychologiques, se font sentir chez eux en tout temps, mais particulièrement la veille et le lendemain de la pleine lune. Un humain touché par la lycanthropie voit sa personnalité se modifier. Le virus ne fait pas que développer les capacités physiques d’une personne, il réveille également ses instincts primaires. L’homme cohabite avec son loup intérieur est peu voir naître en lui des désirs et des idées qu’il n’aurait jamais eu en restant dans la norme. Les lycans ont un fort instinct grégaire et un sens de la meute décuplé. Les loups solitaires sont donc extrêmement rares, car vivre éloigner des siens peut être une véritable souffrance pour un lycanthrope. Bien que leur alimentation soit la même que n'importe quel humain, ils ont une forte préférence pour la viande saignante. Leurs sens sont également légèrement plus développés que ceux des humains non-atteints et ce même lors des périodes hors transformation. Il existe certains rares cas où le loup intérieur prend le dessus sur l'homme lui-même et cette personne adopte un mode de vie intimement lié à celui des loups et ce même lorsqu'il est sous forme humaine.

Dans la société

Les loup-garous n'ont jamais été particulièrement bien appréciés et acceptés. Redoutés pour le carnage pouvant être entraîné lors des nuits de pleines lunes, ils sont souvent rejetés par la société et vus comme des êtres dangereux à faire disparaître. Bien que les lycanthropes se battent aujourd'hui pour faire changer les choses et qu'un vent de changement commence à souffle, leur place dans la société est toujours très restreinte. Ils se doivent de se déclarer - ce que plusieurs ne font pas - et de respecter des règles très strictes sous peine de recevoir une peine d'emprisonnement. La création est hautement répréhensible et possible officiellement uniquement à la fin d'un long processus administratif. Il leur est interdit d'attaquer, blesser ou tuer. Ils sont obligés et surveillés afin d'être en captivité lors de la nuit fatidique et doivent s'engager à consommer la potion tue-loup pour diminuer les conséquences des phases lunaires. Bien entendue, seule une fraction des loups s'y enregistre et s'y conforme, des sanctions particulièrement sévères sont appliquées aux lycanthropes ne s’étant pas déclarés.

La Création

Il n'existe que deux façons de devenir un loup-garou. La première est de se faire mordre par un loup-garou au moment de la pleine lune. Cette morsure provoque la transformation de la victime durant la pleine lune qui suit celle où il a été mordu. Si une personne se fait mordre par un loup-garou en dehors des périodes de pleine lune, elle ne devient pas un loup-garou, mais elle peut présenter certaines caractéristiques du lycan comme un odorat sur-développé et un goût prononcé pour la viande crue, mais l’astre lunaire n’a aucun effet sur lui. Il est important de savoir que cette méthode est hautement surveillée par les autorités autant sorcières que moldues. Tout nouveau loup-garou signant le registre et n'ayant pas entrepris des démarches législative devra automatiquement déclarer celui qui sera considéré comme un agresseur.

La lycanthropie peut également être héréditaire. Le mécanisme de cette hérédité est encore méconnu, mais l’observation a mis en avant le constat suivant : si la mère est un loup-garou, le bébé le sera lui aussi obligatoirement. Par contre si seul le père est un loup-garou, le bébé aura une chance sur deux de ne pas être porteur de la lycanthropie.

Les Transformations

À la pleine lune, le loup-garou prend l’apparence d’un loup même si quelques différences sont notables entre le lycanthrope et le véritable loup. En effet, le loup-garou est une fois et demie plus grand que le loup. Les oreilles du loup-garou sont plus courtes. Son museau est plus large et ses dents légèrement plus longues. Ses doigts et ses griffes sont plus longs.

Les effets de la transformation commencent à aparaitres la veille de la peine lune. Grande fatigue, irritabilité, maux de tête, difficultés de concentration, faim constante et sens décuplés se font sentir. Ils deviennent de plus en plus importants au fur que la journée progresse pour atteindre leur paroxysme le lendemain quelques heures seulement avant l'apparition des premiers rayons lunaires. C'est à ce moment que l’instinct lupin prend le contrôle du corps de ceux atteints de lycanthropie. Oubliant complètement qui ils sont, ils deviennent des chasseurs hautement dangereux.

On ne guérit pas de la lycanthropie, il est donc impossible d'empêcher le processus de transformation. Cependant, il existe des traitements permettant de garder le contrôle de son loup durant les périodes de pleines lunes. Le remède traditionnel le plus connu est la potion «tue-loup». Elle est particulièrement difficile à préparer et demande les compétences d’un maître des potions. Elle doit être prise une semaine avant la pleine lune, une fois par jour. L’oubli d’une seule prise rend cette potion inefficace.

Les forces & faiblesses

Sous sa forme humaine, le lycan est très semblable au sorcier ou moldu qu’il était avant d’être mordu et souffre des mêmes faiblesses. Cependant, en plus d’un instinct plus aiguisé, les loups-garous voient ses sens décuplés même hors des périodes de pleines lunes. Ils sont également plus rapides et forts que la moyenne des humains.

Durant la pleine lunes, les lycans présentent de nouvelles capacités. Dotés d'une force surhumaine, ils n'ont pas de mal à soulever des poids d'environ deux-cents kilogrammes. Leur force physique est cependant moins grande que celle des vampires. Leurs instincts particulièrement développés et leur ruse les rendent difficiles à attraper ou à maîtrise. Ils ont également une résistance accrue autant face à la magie qu'aux armes moldus. Seuls les sortilèges impardonnables ou les balles en argent parviennent à les atteindre et les blesser.

Les loups-garous ont deux grandes faiblesses et ce peu importe sous quelle forme, ils les rencontrent. Ils ont tout d'abord une grande allergie à l'argent. Sous forme lupine, le métal peut perforer son épais cuir et le blesser gravement ou le tuer. Ils y sont également très sensibles sous forme humaine où ils auront les effets d'une puissante allergie cutanée. Ils sont également incapables de supporter le sang de vampire. Si un lycan mord un vampire, le sang qui accédera à son organisme provoquera en lui de terribles douleurs. Il s'agit d'ailleurs d'une attaque très risquée, car les conséquences peuvent conduire à la mort lorsque l'ingestion est trop importante.

Les meutes

Aux États-Unis comme dans plusieurs pays dans le monde, les humains atteints de Lycanthropie sont réunis sous forme de meute, d'abords par instinct guidés par leur loup intérieur, mais aussi afin de faciliter leur vie et de faire avancer les droits des lycanthropes.

L'idée du "couple" joue un rôle très important dans la hiérarchie d'une meute. Être un couple, c'est asseoir sa position et sa dominance : La hiérarchie de la meute fonctionne principalement par couple, ainsi, on attend des loups célibataires qu'ils se trouvent une compagne de puissance égale ou plus ou moins similaire à la leur. Le mâle doit séduire sa future compagne, mais il devra peut-être également l’affronter. La femelle peut, en effet, refuser d’être dominée par son compagnon et se battre pour prendre le commandement de leur duo. Le couple formé, il trouve sa place au sein de la meute et des autres couples.

Au sommet de la hiérarchie d'une meute, se trouve l'Alpha et lorsqu'il est en couple, le duo est alors nommé Lupa. Ils sont les chefs de meute, leurs rôles sont de protéger leur meute et la diriger (fort instinct de protection, de domination, voire de violence). Afin de maintenant leur réputation et leur dominance sur les autres loups, il leur est très fortement recommandé de trouver former un couple avec un loup de puissance égale ou supérieure. C'est l'instinct et l'animal au fond d'eux qui maintient la domination qu'ils exercent sur les membres de leur meute. Viennent ensuite les Bêta Il sont le couple de Loup Garou les plus à même de reprendre la place du couple Lupa. On compte généralement un couple de Beta, mais il peut y en avoir jusqu'à deux dans les meutes importantes. Puis les Gammas Généralement, ils ont un lien familial avec les chefs (enfants ou parents). Ils possèdent à l’intérieur de leur classe leur propre hiérarchie. On compte en moyenne entre cinq et dix couples par meute. Ensuite, les Subalternes/Soumis/Deltas : Ce sont des loups qui n'ont naturellement pas le charisme ou la force nécessaire pour asseoir leur autorité. Ils sont donc naturellement soumis. Cela peut concerner n'importe quelle génération, mais englobe surtout les enfants et les vieux loups. L'avant-dernier est l'Omega ou le Bouc émissaire, un loup naturellement calme. Cela ne veut pas dire soumis, mais il ne se battra pas, même en cas de nécessité, tout au plus encaissera-t-il des coups à la place de quelqu'un d'autre. S'ils ne sont pas protégés par un alpha, beaucoup d'Omega finisse par quitter la meute et deviennent solitaires. Finalement, il y a ceux ayant choisi de ne se joindre à aucune meute. Les Loups Solitaires. Ces loups sont rares, car l'instinct grégaire de l'animal au fond d'eux est puissant.

Il arrive que des compagnons femmes ou hommes des loups viennent des «non-loups». Ce sont indifféremment des sorciers ou des moldus. Dans ce cas, s’il s’agit d’un loup solitaire qui se lie à un «non-loup», ce dernier quitte généralement définitivement la meute. Il n’aura pas à transformer son compagnon ou sa campagne. Mais si le loup veut rester au sein de la meute avec son compagnon. La pression sociale finira par l’exhorter à mordre son/sa partenaire pour en faire un loup à son tour et asseoir un statut social.

La Grande Meute Américaine

Formée par Cecil de Cormontaigne l'actuel dirigeant portant le titre honorifique de Marrok, la Grande Meute Américaine regroupe toutes les meutes des territoires nord-américains. Leurs objectifs sont pacifiques, autant entre eux qu'avec les membres de toutes les communautés sorcières comme moldues. Ils souhaitent voir les préjugés disparaître et vivres selon leurs propres règles, n'étant pas satisfaits par les politiques présentement en place et ce peu importe le groupe. Les règles sont toutefois simples : rester en dehors des conflits lorsque possible, ne pas s'attaquer à ses frères, prendre beaucoup de soins lors de pleines lunes afin d'éviter le moindre incident et faire preuve de respect les uns envers les autres. Les décisions importantes sont débattues lors des réunions mensuelles qui se déroulent mensuellement depuis la création de la grande meute.

L'organisation

Le Marrok : Titre honorifique et surnom donné à l'alpha des alphas, le Chef de la Grande meute Américaine. Rôle présentement tenu par le fondateur, @"Cecil de Cormontaigne". Le Marrok par son charisme et sa détermination est parvenu à avoir la confiance de la plupart des couples Lupa (alpha) Américains qui acceptent de se joindre à lui pour le bien de la communauté Lycanthropique. Cependant, l’alpha dès alpha ne dirige pas vraiment de meutes mais préside la réunion mensuelle des alphas de chaque meute. Le Marrok vit dans le clan du Loup Noir dirigé par son grand-père Uther McArthur dit le Juste. Il n'est pas seul à exercer une certaine autorité, car il est épaulé par le Geri (@Khaaleb Tal'ahjon) son conseiller et bras droit. C'est celui qui est considéré comme le plus à même de reprendre la place de l'Alpha dominant, le chef de la meute. À ses côtés, se trouve aussi une louve portant le titre de Freki (Julie, scénario libre). Elle agit comme seconde lieutenant et son rôle et similaire à celui du Geri, bien qu'il varie en fonction des forces et faiblesses de chacun. Ses deux rôles clé sont tenus par des loups choisis par le Marrok lui-même.

La Grande Meute est composée des cinq meutes Nord-Américaine. Celles ayant une description sont celles dont l'un ou plusieurs membres de la meute sont jouées sur le forum et cette liste sera continuellement mise à jour et les rôles non précisés sont disponibles à jouer.

Cinq meutes:
 




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bellum-orbis.forumactif.com
 

Les Loups-garous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Loups Garous Party 2011
» • Loups-garous.
» Pouvoirs des Loups-Garous
» Description détaillée des loups-garous & Thérianthropes
» Les Loups-Garous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: là où tout à commencé :: La grande révélation :: Le monde de Bellum Orbis-