AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 bienvenue chez moi ▬ sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty29.05.17 20:47

La journée était monotone. Du coup j'avais passé une grande partie de ma journée à me dessiner sur les mains. J'avais un rapport à faire aussi pour Khaaleb mais je n'arrivais à rien et comme j'avais encore quatre jours pour le rendre du coup je prenais mon temps. Bon j'avais quand même inscrit le titre sur le parchemin donc j'avais un peu avancé ! A la fin de la journée, je ne mettais pas longtemps pour rentrer chez moi. Je prenais le bus puis je rentrais dans l'immeuble. Je n'avais qu'une envie m'affaler dans mon canapé et manger un hamburger ! Après avoir récupéré mon courrier, je montais les marches quatre par quatre quand je tombais nez à nez avec un de mes voisins.

« Salut ! »

Je lui souriais tout en mettant mon courrier sous mon bras. Je m'asseyais ensuite à côté de lui dans les marches. Il semblait vraiment perdu. Pauvre petit chou. Heureusement que je connaissais quand même de vu mon voisin et heureusement qu'il n'était pas un chien sinon il aurait été adopté tout de suite !

« Fermé dehors ? »

Je lui souriais puis je me levais. Je n'allais pas le laisser là ! Enfin sauf s'il voulait continuer à faire le chien errant dans les escaliers mais ça c'était son choix.

« Tu veux monter en attendant ? »

J'attendais qu'il me dise que oui avant de lui passer devant pour monter d'un étage. J'avais l'appartement du dessus des garçons. Tout en montant les dernières marches, j'enfonçais mon bras dans mon sac magique afin d'attraper mes clés. Une fois trouvées, je les sortais et je les montrais fièrement à mon voisin. Puis je me tournais vers la porte mais je savais ce que j'avais dans mon appartement et qu'il y aurait des petites bêbêtes qui voudraient s'échapper alors je mettais mes mains vers le sol comme pour empêcher une sortie avant d'ouvrir la porte de l'appartement. Je constatais qu'il n'y avait personne qui tentait une percée du coup je lui faisais signe pour qu'il puisse rentrer dans mon appartement.

« Ne fait pas attention au désordre ! J'ai de nouveaux animaux et ils sont un peu capricieux. »

Je souriais puis je vis rapidement Hook, mon elfe de maison libre – enfin celui de Rory ! - arriver vers moi. A mon avis il avait beaucoup de choses à me raconter mais il se ravisa quand il vit le jeune homme dans mon dos.

« Bonsoir Miss Sasha. »
« Salut Hook ! Quelles sont les nouvelles ? »
« J'ai fait le ménage et le repas comme vous m'avez demandé. »
« Merci beaucoup ! Je t'ai trouvé une nouvelle paire de chaussettes je les ai posé à l'entrée. Tu devrais vite rentrer avant que Rory ne te cherche et soit en colère après toi. »
« Oui Miss. »

Je souriais à mon elfe de maison à mi temps avant que je ne l'entende partir dans un crac sonore. Je m'approchais alors du perchoir où se trouvait mon phénix qui semblait vraiment fatiguée. A mon avis il n'allait pas tarder à se consumer peut être même que ça serait pour ce soir. Je posais ma main affectueusement sur son bec. Naboo était le premier animal que j'avais recueilli chez moi avec l'accord du ministère bien entendu. J'enlevais enfin mon cuir puis je lui indiquais où s'asseoir. District mon botruc ne tarda pas à me grimper sur l'épaule. J'étais toujours très heureuse de rentrer chez moi parce que j'étais attendue par tout mes animaux. Je souriais un peu avant de me rendre dans la cuisine pour nous préparer du thé, du café mais aussi des boissons froides au moins il aurait le choix. Je déposais le plateau devant lui et mon boursouf ne tarda pas à se caler sur mes jambes.

« Sers toi je t'en prie ! »

Je souriais tandis que mes doigts caressaient machinalement mon boursouf jusqu'à ce que mes yeux soient attirés par des flammes. Je reportais alors mon regard sur mon invité.

« C'est Sam c'est ça ? Si ce n'est pas ça je suis désolée ça fzit trop peu de temps que je suis dzns limmeuble... Non c'est Tom ?.... NON je sais ! Chris ! Dis moi que je ne me ridiculise pas trop ! »

Je lui souriais à nouveau contente de voir mon voisin du dessous chez moi.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Walker
Christopher Walker

bienvenue chez moi ▬ sasha Giphy

ϟ Métier : Secrétaire ϟ Âge : 26 ϟ Race et sang : Moldu ϟ Particularité : Un amour de garçon <3 ϟ Statut civil : Célibataire

bienvenue chez moi ▬ sasha Tumblr_no0fyq7E9Y1u8mtcbo1_500

ϟ Messages : 353 ϟ Date d'inscription : 19/05/2017 ϟ Disponibilité RP : Régulière ϟ Célébrité : John Krasinski ϟ Pseudo : Mata ϟ Crédits : moi

bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty05.06.17 18:07


   

Bienvenue chez Sasha





Christopher Walker était un garçon gentil et volontaire, mais toujours dans les nuages.

C'était plus où moins ce que tout les professeurs avaient écrit sur ses bulletins tout au long de sa scolarité. De temps en temps la formulation variait un peu, mais l'idée restait la même, au grand désespoir de ses parents. Car après tout on ne pouvait même pas lui reprocher d'user de mauvaise volonté. Il était tout simplement étourdit voilà tout.

Et aujourd'hui encore à vingt six ans passés, Chris était resté le même empoté. Il arrivait systématiquement en retard, pas de façon nonchalante et assumée, mais en ayant pourtant fait de son mieux pour que cela n'arrive pas. Il était comme rattrapé par le destin, quel que soit ses efforts. N'étant pas réellement superstitieux il ne savait pas trop quoi penser, mais clairement il avait une malchance supérieure à la moyenne. Il avait beau essayer de vivre sa petite vie normalement, il lui arrivait toujours des mésaventures improbables.

Ainsi donc, il se retrouvait enfermé dehors. Ça lui arrivait assez souvent, et pourtant ça ne le rendait pas plus attentif pour autant. Aujourd'hui sa mésaventure avait suivi le schéma classique, il était rentré du boulot, s'était changé, et était sortit courir. Il n'avait rien prit d'autre sur lui que son portable avec lequel il essayait désespérément de joindre son colocataire. Assis sur les marches de l'escalier, il jouait avec l'ourlet de son short en guettant le moindre appel. Il était en sueur, et ne rêvait que de prendre une douche et de se mettre à glander devant son ordi. Puis Marten arriverait avec des plats à emporter, et ils enregistraient l'émission du soir en faisant réchauffer les barquettes au micro onde. Rien d'exceptionnel, une soirée comme les autres. Sauf que non, il était coincé comme un con sur le palier, à attendre le type le plus bizarre et volatile de la galaxie.

Il replia ses genoux et passa son bras autour de ses longues jambes. Ça ne faisait même pas un quart d'heure qu'il attendait, et il en avait déjà marre. Dans ses oreilles de la musique continuait à grésiller. Mal à l'aise dans le silence, il en mettait à chaque moment où on le laissait tranquille, sans qu'il ne soit obligé de discuter avec quelqu'un. Ainsi il n'entendit pas tout de suite une série de pas de rapprocher, et sursauta quand il remarqua une silhouette le regarder de haut. Les yeux ronds, il enleva ses écouteurs et marmonna un « salut » gêné. Il se décala pour laisser passer la fille qui montait les escaliers, mais visiblement elle se prit d'envie de s'asseoir sur la place libre à côté de lui et de lui faire la causette.

Chris hocha la tête d'un air idiot quand elle lui demanda s'il s'était enfermé dehors. Ce n'était jamais agréable de passer pour un gland, et encore moins devant une nana. Immédiatement elle se releva, et lui proposa de patienter chez elle. Déconcerté par cette proposition, il baissa les yeux et bafouilla :


« Euuuh... Bah je sais pas... C'est pas vraiment la peine, mon coloc ne va pas tarder à arriver j'en suis sur... »


Non avec l'excentrique Docteur Largecape rien n'était sûr. Si ça se trouve il allait lui ressortir un plan pyjama party de cultiste, et retourner crécher chez son copain curé à l'autre bout du pays. Chris avait été prévenu de ce changement de programme par un petit texto envoyé à la volée en descendant de l'avion. A l'heure qu'il est Marten pouvait être absolument n'importe où, et même s'il ne la connaissait pas, il se dit qu'il était plus sage d'accepter l'invitation de la voisine.


« Mais euh... bah pourquoi pas ! »

Il se releva et cette fois c'est sa silhouette qui toisa celle de la fille de toute sa hauteur. Christopher Walker était grand, et il rencontrait rarement des gens de la même taille que lui. Mais cette fille était toute petite, même perchée sur de hauts talons. Un petit mètre cinquante à vu de nez, c'est à dire que sa tête arrivait au niveau de sa poitrine. Il trouva cela assez craquant, d'autant que la petite demoiselle semblait avoir un assez fort caractère. Il lui obéit et la suivit dans l'escalier, les mains dans les poches. Au fur et à mesure qu'elle grimpait les marches, il avait comme une impression bizarre. Ce bruit, ce tic tic répété. Il lui semblait familier, et il cherchait où est ce qu'il l'avait entendu. Quand ils arrivèrent devant sa porte, un étage plus haut, il eut l'impression d'avoir été touché par la foudre.

Il la regarda avec des yeux ronds. Bon sang mais ce bruit ! Il savait que ce n'était pas une merdouille dans le micro ! Pourtant il était sur chaque enregistrement, et il avait passé de longues heures à essayer de l'effacer. Ce bruit de fond, c'était tout simplement les pas de l'autre greluche qui se promenait sur son parquet avec ses talons hauts. Il fut aussitôt partagé par un vif sentiment de vertige et une envie soudaine de l'étrangler. Et dire qu'il avait chercher à solutionner le problème pendant des plombes, perdu de précieuses heures de sommeil... Et qu'il avait fini, écœuré, par se racheter un nouveau micro...

Dégoûté intérieurement, il n'en exprima pourtant rien. D'un côté il la maudissait, et de l'autre il s'auto flagellait d'avoir été aussi con. Il laissa échapper un petit sourire grinçant quand elle sortit ses clefs de son sac et lui agita sous le nez. Elle se trouvait drôle ou quoi ? C'est bon on a comprit Porte 1 - Chris 0... On peut passer à autre chose ?

Il sortit son portable, non toujours aucun message de cet imbécile de Marten. La fille l'invita à entrer et le pria de ne pas faire attention au désordre. Qu'est ce qu'il en avait à faire de son désordre ? Il ne comptait pas vivre avec elle... En vérité ses intentions à son égard étaient tout à fait gentilles, mais Chris était de trop mauvaise humeur pour s'empêcher de faire la gueule et de rager intérieurement.

Toujours plongé dans son portable, il sursauta quand une petite créature très laide apparut près de la jeune femme. C'était un elfe de maison, aujourd'hui on ne voyait de temps en temps, surtout dans une grande ville comme New Phoenix. La plupart étaient libres et faisaient des petits boulots, d’entretien généralement. La voisine discuta rapidement avec la créature avant de lui donner congé. Chris quand à lui, ne cessa de le dévisager que lorsqu'il réalisa qu'il y avait d'autres bestioles bien plus fascinantes dans l'appartement. Sur un perchoir là bas se trouvait un genre de grand perroquet, mais l'oiseau semblait très vieux et son plumage était dans un état lamentable. Pour dire vrai il faisait peine à voir. La fille s'approcha de l'animal et lui caressa gentiment le bec. Est ce qu'elle l'avait recueillit ? Car de toute évidence il avait été maltraité aux vue de ses plumes qui pendaient lamentablement et de son air malade. Il ne pensa pas qu'elle était peut être la personne irresponsable qui s'était aussi mal occupée de ce pauvre piaf. Après tout elle avait l'air gentille, et semblait tenir à son oiseau, même si honnêtement il faisait encore plus pitié que Friture le rat galeux et obèse de Marten.

Il la regarda enlever sa veste, et la suivit dans la cuisine. Un peu gêné de se retrouver là, il ne savait pas trop quoi dire ou quoi faire. Et puis il avait le sentiment qu'il l'avait déjà vu quelque part ! Elle lui parlait avec beaucoup de familiarité, mais lui n'arrivait pas à se rappeler ni de son prénom, ni d'où il la connaissait.

Elle lui présenta des boissons, et il demanda un coca. Après le long footing qu'il avait fait, il ne rêvait que de boire quelque chose de froid, et si possible de sucré.


« Merci c'est gentil... »

… Machine ? Pas moyen de se rappeler son prénom ! Alors qu'il essayait de masquer son malaise tout en envoyant discrètement un nouveau message à son coloc, une bête poilue vint se blottir sur les genoux de la fille. Pendant un instant il crut que c'était un chat, mais wtf un chat bleu ?! Elle l'avait pourtant prévenu qu'il y aurait des bestioles ! Même si ce n'était pas très correcte d’englober l'elfe de maison dans les bestioles... mais ça restait assez insolite il faut le dire.


« Sam ? »


Il leva le nez. Non Sam c'est celui qui ne boit pas ! Où alors c'est le nom de sa boule de poils ? Il finit par comprendre et son visage s'éclaira d'un sourire franc. Il n'était pas très à l'aise parce qu'il ne savait pas trop ce qu'il foutait là, mais pour dire vrai il la trouvait sympathique.


« Oui moi c'est Chris. Et mon coloc c'est Marten, je ne sais pas si tu l'as croisé ? Grandes oreilles, chelou, un peu trop excentrique quand on est pas habitué mais pas méchant... Et toi tu t'appelles ? »


Il regarda la petite créature fluffy qui se laissait papouiller le sommet du crâne.

« Chez nous aussi on a toutes sortes de bestioles, enfin Marten a toutes sortes de bestioles. Sauf que... comment dire, elles sont moins mignonnes. Y'a plusieurs terrarium énormes avec son iguane, ses serpents, ses araignées, ses lézards... bref des trucs qui me filent la chair de poule. Là il nous a ramené une vingtaine de rats du laboratoire, j'espère qu'ils ne vont pas rester longtemps à la maison. Il m'a promis que cette fois il les donnait. J'aime bien les animaux, ne crois pas ça, c'est juste que parfois j'ai l'impression de vivre dans son terrarium rempli de serpents... Et quand il leur parle ça me fait juste flipper, mais bon c'est normal d'être un peu gaga de ses animaux ! »


Mais parfois il donnerait cher pour que son coloc arrête un peu son délire des reptiles et passe à... je ne sais pas... d'innocents cochons d'inde ?
Il rit gentiment, et laissa parler sa curiosité en désignant la créature bleu ciel.


« Pitié ne me dit pas que c'est un rat angora à poils bleu très très longs ? »


Dernière édition par Christopher Walker le 02.07.17 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty12.06.17 22:15

Il était là tout seul tel un chien à la SPA qui attend une nouvelle famille. C'était crétin de comparer un homme qui était enfermé dehors à un chien mais bon c'est la première image qui m'est venue. En plus, il avait vraiment une tête de chien battu et il était tellement mignon. Peut être encore plus que quand je le croisais à la boîte aux lettres. Alors bêtement je lui proposais de venir dans mon appartement. Gentiment.

« Euuuh... Bah je sais pas... C'est pas vraiment la peine, mon coloc ne va pas tarder à arriver j'en suis sur... »

Je lui souriais. Il avait sûrement raison. Après tout je ne connaissais pas son colocataire mais je ne pouvais pas le laisser là alors je lui proposais de venir dans mon appartement et toute amitié. Quand il avait décliné, je souriais toujours même si j'étais un peu triste. Je voulais juste être gentille et il me renvoyait boulet mais bon tant pis pour lui après tout.

« Mais euh... bah pourquoi pas ! »

Je souriais alors à pleines dents et je passais devant lui pour lui montrer le chemin. Je grimpais rapidement les marches. C'est qu'il avait de grandes jambes par rapport à moi et il marchait vite ! Du coup j'accélérais la cadence pour arriver à rester devant lui. Une fois devant la porte de mon appartement, j'attrapais mes clés non sans mal. J'avais des petites jambes mais aussi des petits bras et ce n'était le plus pratique quand on a un sac à main magique qui n'a pas un fond accessible facilement. Une fois dans l'appartement, je lui demandais ce qu'il voulait boire. Je lui proposais tout ce que j'avais dans mon frigo ou presque en incluant des boissons fraîches et des boissons chaudes. J'attendais qu'il me donne son choix – le coca ! - pour le lui tendre.

« Merci c'est gentil... »

Je lui souriais avant de me rendre dans mon salon. Il n'était pas très grand mais bien assez pour ma ménagerie. Mon pauvre phénix était vraiment mal en point et il n'allait pas tarder à se régénérer. Je le savais d'autant plus que mon tatouage suivait pratiquement ses combustions et que depuis quelques jours mon tatouage me grattait énormément. Enfin, je me risquais à devenir son prénom. Pourtant je devais savoir qui il était. Je l'avais croisé à la boîte aux lettres et puis il était mignon. J'aurai du m'en souvenir mais ce n'était actuellement pas possible. Je n'y arrivais pas. J'avais beaucoup trop de prénom potentiel en tête.

« Sam ? »

Je le voyais sourire alors je me disais que j'avais raison jusqu'à ce qu'il me confirme que c'était Chris et que je me sente complètement idiote.

« Oui moi c'est Chris. Et mon coloc c'est Marten, je ne sais pas si tu l'as croisé ? Grandes oreilles, chelou, un peu trop excentrique quand on est pas habitué mais pas méchant... Et toi tu t'appelles ? »

Je baissais les yeux quand il me demandait mon prénom mais pas parce que j'étais déçue non tout simplement parce que je n'avais pas pour habitude qu'on me demande mon prénom et d'un côté c'était vraiment plaisant. Ne pas avoir à se présenter. Je relevais mes yeux pour croiser son regard et dans un sourire je lui répondais :

« Sasha et comme tu t'en doutes je suis la voisine du dessus ! »

C'était clairement idiot comme réponse. Alors je détournais le regard et je caressais du bout des doigts les poils bleus de mon boursouf tandis que mon botruc me racontait des choses à l'oreille. Cependant j'étais bien trop distraite pour comprendre ce qu'il me disait de toutes les façons. Je me penchais pour me servir un thé bien chaud. C'était étrange pour une russe de boire du thé mais à vrai dire je n'avais jamais vraiment vécu là-bas donc... Bon je ne disais pas non à de la vodka mais bon il était peut être un peu tôt pour commencer à boire.

« Chez nous aussi on a toutes sortes de bestioles, enfin Marten a toutes sortes de bestioles. Sauf que... comment dire, elles sont moins mignonnes. Y'a plusieurs terrarium énormes avec son iguane, ses serpents, ses araignées, ses lézards... bref des trucs qui me filent la chair de poule. Là il nous a ramené une vingtaine de rats du laboratoire, j'espère qu'ils ne vont pas rester longtemps à la maison. Il m'a promis que cette fois il les donnait. J'aime bien les animaux, ne crois pas ça, c'est juste que parfois j'ai l'impression de vivre dans son terrarium rempli de serpents... Et quand il leur parle ça me fait juste flipper, mais bon c'est normal d'être un peu gaga de ses animaux ! »

J'ouvrais de grands yeux. Il y avait des tonnes d'animaux juste en dessous de moi et je ne les avais jamais vu ! Bon j'avouais que je préférais mes bestioles parce que les serpents et iguanes et rats ça me filaient la chair de poule mais bon peut être que ça pourrait être intéressant pour moi de m'intéresser aux créatures non magiques pour une fois.

« Pitié ne me dit pas que c'est un rat angora à poils bleu très très longs ? »

Je me mis à rire.

« Non c'est un boursouf. C'est une créature magique qui ressemble assez  un chat écoute ! »

Je caressais mon boursouf en instant un peu plus jusqu'à ce qu'il se mette à ronronner comme l'aurait fait un chat.

« Tu vois ! Comme un chat ! Bon par contre ça ne mange pas de croquette malheureusement et je t'assure que tu ne veux pas savoir ce qu'ils mangent. Lui il s'appelle Cookie. Après j'ai un botruc tu vois sur mon épaule... Il s'appelle District et le phénix là-bas c'est Naboo. Après tu as aussi Jupiter, Baloo, Nif et Strange mais ils ont peur quand ils entendent une voix qu'ils ne connaissent pas du coup ils doivent se cache. »

Sauf peut être Nif mon nifleur qui lui devait préparer un sale coup mais du coup j'espérais qu'il ne voudrait pas voler Chris parce que bon ce n'était pas la meilleure technique pour se faire un nouvel ami !

« Enfin sauf peut être Nif. Tu n'as rien de valeur sur toi ? Nif c'est un niffleur et ils ont tendance à voler. J'essaie de lui faire changer cette habitude mais je n'y arrive pas à croire que c'est plus fort que lui. »

Je riais doucement avant de porter une nouvelle fois ma tasse à ma bouche puis d'un geste de la main, je faisais voler la tasse jusqu'à la table avant de porter mon regard sur Chris. Il semblait avoir couru ou du moins il avait une tenue de sport et là ça me frappa. Il avait peut être faim et je ne lui avais rien proposé ? J''étais vraiment une hôte affreuse ! C'était ça de passer des années avec des vieux magiezoologiste pervers qui n'ont aucune manière. Je décalais Cookie qui ne manqua pas de me faire un caca nerveux et je sentais que j'allais le payer. D'ailleurs il ne tarda pas à aller rejoindre les genoux de Chris comme pour vouloir me rendre jalouse et à vrai dire ce n'était pas totalement faux !

« Tu as faim ? Je peux te trouver quelque chose dans mes placards comme tu as l'air de t'être dépensé. »

Mais oui Chacha vas y continue à te ridiculiser. Je lui souriais puis je me levais pour aller chercher dans la cuisine le carrot cake qui me restait. Je n'avais fait la veille et je l'avais même glacé au citron. J'espérais que ça lui conviendrait quand même...

« Ça t'ennuie si je met un épisode de « Doctor Who » ? J'en suis à un épisode avec des cybermans et j'avoue que je ne comprends pas à tout et que ça me turlupine un peu. »

Je prenais un morceau de gâteau et j'en croquais un bout attendant de voir s'il voulait bien.
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Walker
Christopher Walker

bienvenue chez moi ▬ sasha Giphy

ϟ Métier : Secrétaire ϟ Âge : 26 ϟ Race et sang : Moldu ϟ Particularité : Un amour de garçon <3 ϟ Statut civil : Célibataire

bienvenue chez moi ▬ sasha Tumblr_no0fyq7E9Y1u8mtcbo1_500

ϟ Messages : 353 ϟ Date d'inscription : 19/05/2017 ϟ Disponibilité RP : Régulière ϟ Célébrité : John Krasinski ϟ Pseudo : Mata ϟ Crédits : moi

bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty02.07.17 15:14


   

Bienvenue chez Sasha




La jeune femme répondit à sa blague en riant, et pour dire vrai Christopher en était très satisfait. Il n'était peut être pas l'homme le plus attirant de l'univers avec son physique de grand dadais nonchalant, mais il avait un certain sens de l'humour qui compensait son manque naturel de charme.

Le boursouf réagissait aux caresses de sa maîtresse en ronronnant comme un petit moteur. C'était plutôt mignon et Christopher esquissa un petit sourire, incapable de résister à la cuteness du truc.


« Il a l'air relax ! »


Puis il mima une expression faussement choquée quand Sasha lui avoua que cet adorable bestiole fluffy avait un régime alimentaire dégueulasse. Au fond qu'est ce qui pouvait être plus dérangeant que la vision quotidienne de Marten qui nourrit les pensionnaires de ses vivariums de cafards, asticots et autres grillons ? (les souris étant réservés aux jours de fête) Le tout en papouillant leurs peaux froides et écailleuses, et en leur chuchotant des petits mots affectueux en fourchelangue. C'est qui la gentille salamandre squameuse à son papa ? Ssssss sssss ssss... (voyez comme c'est dérangeant)

Bref, désormais Chris partait sur l'idée que peu de choses pouvaient encore le choquer.

Il regarda cependant autour de lui dans l'espoir d’apercevoir les autres animaux évoqués par Sasha. Il n'avait aucune idée de ce à quoi la plupart pouvaient ressembler, mais il s'attendait à voir une silhouette sombre tapis sous un fauteuil ou du mouvement derrière les rideaux. Bizarrement il pensait à des chats.


« Oh ? Non je n'ai rien d'autre que ça. » Il désigna le brassard de footing attaché à son biceps.

A l'intérieur de la poche zippé il y gardait ses écouteurs et un peu de petite monnaie qui lui avait servit à s'acheter une boisson énergisante sur le retour. Quand à son portable, il ne quittait pas sa paume. De manière général, Christopher Walker avait en permanence son portable dans la main. Et même si ce n'était pas poli, était toujours en train de mener une conversation et de tapoter l'écran en même temps. Accro à son portable, il était capable d'oublier ses clefs de voiture sur le contact, mais jamais ne quittait son téléphone des yeux.

En revanche il y avait des mots qui étaient capables de lui faire lever le nez de son instagram. Et tout ce qui était en rapport avec la bouffe avait ce pouvoir magique.


« Ouais grave ! J'avoue que j'ai un peu faim là... Je m’entraîne pour le marathon de New Phoenix en fait. J'y participe tout les ans et... »

Il sursauta quand l'animal bleu sauta lestement sur ses genoux, et par réflexe il lui caressa le dos. Il avait une fourrure très dense et extrêmement douce, et  il semblait apprécier les grattouilles vers là où devait probablement se situer sa nuque.

« D'habitude je cours plutôt le matin mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps. Je viens d'avoir un nouveau boulot et ils sont vachement exigeants avec moi sur les horaires... »

Où plutôt il avait tendance à accumuler malgré lui les catastrophes, et dès la première semaine avait écopé d'un rappel à l'ordre sur ses retards répétés.
Chris leva à nouveau son nez de son téléphone, et regarda Sasha arriver en portant un gâteau, avec une lueur d'amour dans les yeux. De l'amour pour le gâteau, pas pour la pâtissière on se calme. Car il y a autre chose que Christopher aimait plus intensément encore que les nouvelles technologies : les sucres rapides.

Même avec la meilleure volonté du monde il ne pouvait retenir ce petit sourire radieux et pétillant du gourmand à qui on met un gâteau sous le nez. Un gâteau gratuit qui plus est, et comme chacun le sait, c'est meilleur quand c'est gratuit.

Il remarqua tout de suite que le carrot cake ne venait pas d'une pâtisserie ou d'un supermarché. Il avait un look très home made, enroulé dans de l'alu avec son assiette en dessous. Il était évident que c'était elle qui l'avait fait, et il en fut tout de suite ravi. Il espérait tout de même que ça serait bon pour pouvoir la complimenter. De manière général Chris n'était pas très difficile, alors même si c'était mal cuit ou plein de grumeaux, il n'en ferait qu'une bouchée. D'ailleurs il en restait bien les trois quart, ça serait suffisant pour se faire un avis.


« Whoo ! C'est toi qui l'a fait ! C'est génial, c'est quoi ? »

On aurait pu dire qu'il était aussi enthousiaste qu'un mioche qui attend devant le stand de glaces, mais vous n'avez pour l'instant jamais vu Chris Walker attendre devant un stand de glaces donc bon...
Elle servit deux assiettes, et il n'attendit pas cent sept ans pour se jeter dessus. (Sur le gâteau, pas sur la fille ! Ça suffit oh !) Il n'avait même pas spécialement faim en plus, c'était juste de la pure gourmandise. Il avait encore la bouche pleine quand elle lui parla d'une série qu'elle était en train de regarder, et il la dévisagea avec des yeux ronds.


« Quesch cheque tu comprend pas ? Quelle saison t'en es ? Je veux pas te spoiler, mais c'est plutôt obvious... Déjà les cybermen ne sont pas des androïdes, malgré leur look de robot old school, mais des cyborgs. Une fois que tu as compris ça c'est pas beaucoup plus compliqué. Après si y'a des trucs qui te semblent bizarres d'une saison à l'autre, c'est très probablement les petites incohérences scénaristiques... Rien de bien grave mais bon y'en a que ça énerve. »


Chris Walker, tu es chez une fille qui te sert un gâteau maison et t'avoue regarder une de tes séries préférées, et toi tu parles troll et sémantique... Espèce de nerd ingrat va !

Il était en train de lui sourire comme un con, quand il entendit le thème song de l'alliance rebelle crachoter par les hauts parleurs de son téléphone. Il baissa les yeux en s'excusant auprès de Sasha, bafouillant qu'il devait prendre l'appel.
« PAPA » c'était affiché en gros caractères sur son écran, et il savait que ça n'annonçait rien de bon. Il décrocha, et alla s'isoler dans l'entrer pour déranger le moins possible avec sa conversation. Il bafouilla timidement un petit « Allo papa ? Ça va toi ? » avant de se prendre l'équivalent d'une beuglante dans le creux de l'oreille.

Sky Walker n'était absolument pas de bonne humeur, et pour cause, son abrutit de fils n'était rien d'autre qu'un feignant et un parasite. Comme il le savait dépensier et ne lui faisait absolument pas confiance, il avait prit l'habitude de surveiller les comptes en banque de son idiote progéniture. Alors certes, on aurait pu dire que Walker père était un cinglé du contrôle, mais ce n'était pas totalement vrai. Il n'avait pas à être en permanence dans le dos de son fils cadet de cette façon, il n'y avait que l’aîné qui causait des problème. Il menait sa vie au jour le jour, s'était fait licencié, avait retrouvé miraculeusement un nouvel emploi qu'il ne manquerait pas de perdre aussi rapidement... Et derrière son dos son épouse Donna avait pitié du petit et lui donnait de l'argent quand il était trop ric rac. C'était tout ce dont Christopher Walker était capable, dépenser irraisonnablement son argent, et ensuite aller pleurnicher dans les jupes de sa mère pour qu'elle lui lâche un chèque. Alors vu qu'il ne pouvait pas empêcher son épouse d'agir dans son dos, et pourtant il avait essayé, il surveillait les comptes du petit. Et le découvert affligeant sur lequel il était tombé avait suffit à le plonger dans une rage folle.

A l'autre bout de la ligne, Chris essayait de marmonner des débuts de phrases, alternant entre justifications et excuses. Pourtant rien ne suffisait à apaiser son père qui lui hurlait dessus, soulignant tout ses échecs personnels et appuyant là où ça faisait mal. A cet instant Chris se sentait comme un moins que rien, oscillant entre la honte et la colère.
Il finit par réussir à lui répondre sur un ton on ne peut plus insolent, ce qui évidement était une très mauvaise idée. Son père lui hurla que désormais il n'aurait plus un centime de lui, et qu'il allait devoir apprendre à se débrouiller tout seul. Une voix féminine résonna dans le haut parleur, et Chris reconnu sa mère qui réclama le combiné. C'est à ce moment là qu'il craqua et se mit à sangloter. C'était évident qu'elle aussi était furieuse, sauf qu'elle dirigea premièrement sa colère sur son mari en le chassant de la pièce, et ensuite s'adressa à son fils.

Donna Walker avait le reproche plus acide que son époux, et le moindre silence dans la conversation lui faisait plus mal que les cris. Elle finit par lui promettre d'avoir une discussion avec son père, et qu'ils allaient devoir réfléchir à une solution qui les arrangeaient tout les trois. En entendant cela Chris était mortifié. Pour rien au monde il ne voulait qu'on lui dise que la belle vie était finie, et qu'il devait retourner vivre chez eux s'il n'avait pas les moyens d'être indépendant. Il argumenta qu'il avait un travail, meilleur que le précédent et qu'il se donnait à fond pour le garder. Donna soupira, pas vraiment convaincue par les arguments de son fils. Elle l'aimait du plus profond de son cœur, mais elle le connaissait trop bien pour croire à ses paroles.

Essayant de faire retomber la pression, elle lui demanda des nouvelles de son colocataire, puis de Karen, cette fille dont il lui avait parlé le mois dernier. Chris serra les dents et baissa les yeux quand elle évoqua ce prénom, pour dire vrai il l'avait complètement oublié.


« Chai pas, on a rompu alors on ne se voit plus trop... »

« Oh non... Pourquoi ça ? »

« … Mais pour rien ! On avait rien à se dire c'est tout... »

Il y eut un soupire dans le combiné, puis une remarque plus tranchante qu'un couteau.

« … Christopher Walker, pour qu'une fille t'intéresse il faudrait qu'elle vienne de la lune... »

« De Vénus maman, les femmes viennent de Vénus. »

« … si tu veux. »

Il se mordit les lèvres, puis lui demanda si elle était d'accord pour qu'il la rappelle plus tard. Il en avait gros sur la patate maintenant, et en raccrochant il se frotta le visage avant de souffler un bon coup. Retourner dans la cuisine en compagnie de la voisine était très difficile, mais il n'avait pas le choix. Il n'allait pas rester à pleurnicher dans l'entrée pendant des heures. Il allait devoir prendre un air détendu et amical, alors qu'à l'intérieur il avait juste envie de fondre en larmes. Affichant un sourire gêné, il retourna auprès de Sasha, le teint rougit et la mine pas très fière. Il espérait qu'elle n'ait rien entendu de son petit drame familiale mais au vu de l'épaisseur des murs c'était évident que non.

« Désolé... euh on parlait de quoi déjà ? »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty09.08.17 19:40

Ce n'était pas tous les jours que j'avais de la visite si j'oubliais ma meilleure amie, ma nièce et mon beauf. J'avais beaucoup de connaissance mais pas forcément beaucoup d'ami étant donné que j'avais quand même passé le plus clair de mes jeunes années à observer des bêtes dans des endroits pas du tout recommandable pour une jeune fille de bonne famille... Mais je n'avais jamais été là où on m'attendait donc ce n'était pas maintenant que j'allais changer mes habitudes. Je regardais ce garçon donc caresser un de mes animaux en souriant. Il était trop chou comme cela.

« Il a l'air relax ! »

Je riais. Oh ça pour être relax il était. Il n'y avait pas plus relax mais il fallait se méfier de ces petites bêbêtes quand même. Parfois je me disais que si je prenais des animaux de compagnie moldu peut être que ça serait plus facile et puis je me rappelais que j'aimais trop mes boules de poils pour les échanger.

« Il l'est ! Mais bon il ne faut pas trop le contenter sinon mon-sieur est insupportable après ! Il n'y a pas que Naboo mon phénix qui m'écoute au doigt et à l'oeil. »

Je regardais avec tendresse mon pauvre oiseau qui n'allait pas tarder à brûler. Je le sentais mon tatouage me démangeait et à chaque fois c'était quand Naboo redevenait cendres. Je souriais avant de demander à Chris s'il avait des objets de valeurs. Je me souvenais d'une fois où le vil niffleur avait subtilisé la bague de fiançailles de Virginia. J'avais entendu parler de cette histoire pendant des lustres et j'étais certaine qu'en rebranchant mon amie dessus elle ne manquerait pas de redire que mon niffleur était une vraie enflure.

« Oh ? Non je n'ai rien d'autre que ça. »

Je souriais. C'était parfait mais je connaissais le bougre d'animal et il n'allait pas se contenter de croire sur paroles cet inconnu. Il voudrait vérifier par lui même et je ne pouvais absolument rien faire pour l'en empêcher. Si j'avais su que j'aurais de la visite je lui aurai planquer des objets de valeurs dans l'appartement et il nous aurait foutu la paix... Bon la prochaine fois !

« Parfait alors. Mais il va quand même tenter de te faire les poches donc ne t'affole pas si tu sens un museau au niveau de tes poches du coup. »

Je croisais mes jambes sur mon fauteuil et monsieur le niffleur en profita pour s'installer sur mes jambes regardant avec avidité Chris. Je souriais tout en lui caressant le haut de la tête quand une illumination me traversa l'esprit. J'étais une très mauvaise hôte je devrais lui proposer au moins une boisson chaud et pour accompagner le tout j'avais du gâteau alors qu'est-ce que j'attendais pour au moins lui en parler !

« Ouais grave ! J'avoue que j'ai un peu faim là... Je m’entraîne pour le marathon de New Phoenix en fait. J'y participe tout les ans et... »

Je souriais. C'était vraiment épatant. Je n'avais pas réussi à m'inscrire pour le marathon de cette année et j'en avais été déçue mais j'admirais qu'il dise le faire tous les ans. C'était quand même incroyable et totalement admirable.

« D'habitude je cours plutôt le matin mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps. Je viens d'avoir un nouveau boulot et ils sont vachement exigeants avec moi sur les horaires.. »

Je tordais du nez. Ce n'était jamais évident d'avoir un nouveau travail. Quand j'avais commencé par être consultante pour le ministère de la magie j'avais du me plier aux exigences de mon colosse de "patron" et j'avais quand même mis pas mal de temps avant de me plier à ses exigences. Mais je me sentais quand même mieux avec David dans notre petit bureau. On passait plus de temps à rire qu'à travailler pour tout dire et c'était toujours plus sympa quand on travaillait dans des ambiances comme ça.

« Arf ce n'est pas facile en effet ! Heureusement que je suis mon propre patron sinon je criserai tout le temps ! Et tu t'es inscrit quand toi pour le marathon ? J'ai voulu le faire mais il n'y avait déjà plus de place du coup je ne voudrait pas me faire avoir pour l'année prochaine... »

Je lui souriais. Je savais que je n'avais pas du tout le profil d'une sportive et même si je n'en avais jamais été réellement une, il avait fallu que je m'y mette parce que pour se faire courser par des créatures magiques, il faut être endurante et après m'être fait peur deux ou trois fois j'avais pris le parti de me remettre en condition physique.

« Et tu travailles où du coup ? »

Je déposais le plat avec le gâteau et plusieurs boissons sur la table quand je lui posais la question. C'était intéressant de savoir dans quoi travaille une nouvelle connaissance et puis ça évite les blancs à la con où on se trouve tout gênait. Je regardais Crhis se servir avec un sourire avant de moi même prendre une part de gâteau. Il semblait vraiment apprécier si j'en croyais le :

« Whoo ! C'est toi qui l'a fait ! C'est génial, c'est quoi ? »

Je déposais ma part dans mon assiette avant de lui répondre d'un ton enjoué ! J'étais vraiment contente que ça lui plaise !

« Du carrot cake ! C'est à base de carottes ! Je l'ai fait moi même et j'avoue que j'en suis fière ! Et d'autant plus s'il est à ton goût ! »

Je souriais à nouveau avant de lancer un épisode de Doctor Who avec des cybermens. J'avais commencé la série tard que là j'en étais au treizième docteur alors que nous en étions au dix septième ! Mais je préférais les anciens docteurs. Les nouveaux étaient trop hollywoodiens pour moi. Le flegme anglais me manquait un peu pour tout dire.

« Quesch cheque tu comprend pas ? Quelle saison t'en es ? Je veux pas te spoiler, mais c'est plutôt obvious... Déjà les cybermen ne sont pas des androïdes, malgré leur look de robot old school, mais des cyborgs. Une fois que tu as compris ça c'est pas beaucoup plus compliqué. Après si y'a des trucs qui te semblent bizarres d'une saison à l'autre, c'est très probablement les petites incohérences scénaristiques... Rien de bien grave mais bon y'en a que ça énerve. »

Je souriais et j'allais lui poser une nouvelle question quand son téléphone sonna. Je pensais qu'il s'agissait de son colocataire qui lui dirait qu'il arrivait mais ce n'était pas le cas du moins pas avec ce que j'entendais. Je montais un peu le son de la télévision pour ne pas percevoir toute la conversation mais je sentais que Chris se faisait engueuler et ça me miner un peu le moral pour lui. Il avait l'air tellement gentil...

« De Vénus maman, les femmes viennent de Vénus. »

Je riais doucement à cette phrase avant de reprendre contenance quand il rentra de nouveau dans la pièce l'air penaud. J'avais une soudaine envie de lui faire un câlin afin de la réconforter mais ce n'était peut être pas une bonne idée parce que ne nous connaissions pas vraiment et puis ça pouvait paraître étrange comme comportement.

« Désolé... euh on parlait de quoi déjà ? »

Je lui souriais et je lui montrais la télévision. Je ferai comme si je n'avais rien entendu. Il fallait que je le remette en confiance !

« On parlait de Doctor Who et des cybermans ! Donc ce ne sont pas de vrais robots mais comment des pièces mécaniques peuvent elles vivres et avoir des sentiments ? »

C'était une chose vraiment inouïe pour moi mais bon je ne demandais qu'à apprendre. Toujours en train de regarder mon écran je lui dis gentiment :

« Et je ne sais pas ce que ton père t'a dit au téléphone mais ne te laisse pas abattre. Les adultes sont toujours ingrats avec nous. Mon beauf par exemple pense encore que j'ai dix ans et me donne un couvre feu quand je sors ! Si si je te jure ! »

Je riais. C'était vrai que Rory passait son temps à me fliquer et même si je n'étais plus une enfant depuis un moment. Je tournais alors mon regard vers lui et je tendais ma main afin de la poussée gentiment par l'épaule. C'était une accolade mais un peu lointaine.

« Je suis sûre que tout s'arrangera. »

Il n'y avait pas de raison pour que ça ne s'arrange pas de toutes les façons ! Je reprenais mon sérieux mettant sur pause l'épisode.

« Donc les cybermens sont des cyborg et les daleks sont des pieuvres bizarres... C'est vraiment chelou mais tellement cool en même temps ! »

J'étais réellement enthousiaste ! J'allais continuer sur ma lancée quand je me rendis compte encore une fois que dans ma lubie de la nourrir j'avais oublié qu'il venait de courir et qu'il avait peut être aussi envie de prendre une douche. Franchement Rory avait raison : ce n'était pas avec ce genre de comportement que je me trouverais un homme !

" Oh non mais j'y pense ! Tu veux te doucher et te changer ? Je dois avoir quelques affaires de mon beauf à la maison si tu veux. Je pense que vous faites à peu près la même carrure... Vu que je crois que ton colloc ne répond pas rapidement à ton appel au secours... "

Je ne voulais pas me montrer désobligeante mais force était de constater qu'il était un peu dans la merde et que j'étais la seule à pouvoir le sauver... On dirait au final un mauvais scénario de Doctor Who ou de Star trek !
Revenir en haut Aller en bas

Christopher Walker
Christopher Walker

bienvenue chez moi ▬ sasha Giphy

ϟ Métier : Secrétaire ϟ Âge : 26 ϟ Race et sang : Moldu ϟ Particularité : Un amour de garçon <3 ϟ Statut civil : Célibataire

bienvenue chez moi ▬ sasha Tumblr_no0fyq7E9Y1u8mtcbo1_500

ϟ Messages : 353 ϟ Date d'inscription : 19/05/2017 ϟ Disponibilité RP : Régulière ϟ Célébrité : John Krasinski ϟ Pseudo : Mata ϟ Crédits : moi

bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty19.09.17 20:38


   

Bienvenue chez Sasha




Avant ce fameux coup de fils, Chris était épuisé mais au moins il était de bonne humeur. Alors certes il s'était enfermé dehors comme un con, mais le carotte cake lui avait un peu fait oublié sa mésaventure.

Après ce coup de fil en revanche il était épuisé, et complètement déprimé. Il avait lutté pour se contrôler et ne pas craquer devant cette presque inconnue tout à fait sympa.

Au fond il avait envie de hurler de rage. Pourquoi est ce qu'il n'avait pas été capable de sortir à son père les bons arguments ? Pourquoi est ce qu'il était resté pétrifié à bafouiller, avançant des justifications molles que Walker père balayait de la main aussi vite qu'il lui aurait mis une paire de claque ? Quand à sa mère, elle avait calmée la situation certes, et même s'il ne pouvait pas nier que ça lui faisait du bien, il se sentait d'autant plus minable. Au fond il n'y avait rien de pire que de sentir de la déception dans ses remarques acides. Son père le traitait d'incapable et d'inutile, soit. Mais le silence approbateur de sa mère était bien plus douloureux que les insultes.

En même temps comment est ce qu'il pouvait encore espérer que ces deux personnes puissent comprendre ce qu'il traversait ? Son père était l'archétype du gars brillant à qui toutes les portes sont ouvertes. Ingénieur dans l'aérospatial, il avait coutume de travailler pour la Nasa depuis toujours, et certainement pour la défense mais ça il refusait de l'avouer même à son propre fils.

Pour Chris qui avait les yeux rivés vers les étoiles, il ne pouvait vivre la carrière de son père que comme le reflet accusateur de sa propre médiocrité. Il aurait tout donné pour avoir accès à des recherches aussi prestigieuses et passionnantes, mais il était un raté, incapable de suivre à l'école, il ne s'était jamais donné les moyens de ses ambitions. Son père vivait actuellement la rencontre de la science fiction et de la réalité, lui était perdu dans les limbes nébuleuses et futiles de son imaginaire. Il restait un bon à rien, et le prestige de son lignage ne faisait que le rabaisser davantage. Quand à sa mère, elle aussi était une tête, même si son métier de dentiste faisait moins fantasmer. C'était comme ça, le tartre ça ne fait pas autant rêver que les fusées. Mais bon, elle restait un toubib, et ça ce n'était pas rien non plus.

Si seulement son petit frère avait claqué la porte pour devenir un hippy et aller faire pousser des plants de Marie Jeanne bio dans le fond de l'Arkansas... Bon il était encore tout jeune alors ce n'était pas trop tard, même si c'était mal engagé car il était plutôt du genre sage. A moins que ce gamin fasse une bonne grosse connerie, il resterait à jamais le mouton noir de la famille Walker.

« Ah ouais... Euh bah parce que ce ne sont pas que des pièces mécaniques. Il y a des vraies personnes à l'intérieur. Mais pas comme s'ils portaient une armure qu'ils pouvaient enlever... Alors c'est un peu plus dégueux je te l'accorde, mais ça reste des hommes et des femmes dont on a lavé le cerveau. C'est pas la mécanique qui prend le pas sur leur humanité, c'est le fait que ce sont des légumes à qui on donne des ordres militaires. » Il baissa un peu les yeux. Lui même ne se sentait pas très bien là tout de suite. « C'est franchement trash quand on y pense... »

Pourquoi est ce qu'il parlait de ça ? Même si cette série lui tenait particulièrement à cœur, pour l'instant il n'avait plus trop envie de parler. Sans doute Sasha remarqua son malaise et lui fit une remarque qui se voulait gentille, mais qui le piqua à vif. Ok c'est bon, comment est ce qu'il avait pu être assez con pour croire qu'elle ne l'avait pas entendu ? D'un coup ses pommettes prirent une teinte rouge et il détourna le regard.


« Tu ne peux pas comprendre. C'est pas pareil. »

Et non il n'avait envie de s'étaler sur les détails du pourquoi et du comment, un type qui envoyait des satellites dans l'espace venait lui expliquer qu'il n'avait même pas hérité d'un dixième de son intelligence. Et pourtant il aurait bien aimé, que la vivacité d'esprit qui lui était tombé du ciel soit un peu passé dans son sang. Alors oui à ce moment là il ne lui aurait suffit que de quelques efforts pour partager son quotidien, mais en attendant il se retrouvait bloqué à la porte, incapable d'aller aussi loin, d'être aussi ambitieux, courageux et volontaire que lui.

Et ça ce n'était pas des choses dont il avait envie de parler avec cette petite nana, très sympa certes, mais qui n'était personne d'autre que sa voisine de palier. Ce qui l’écœurait le plus c'était sa compassion. Elle affirmait le comprendre, vivre quelque chose de similaire. C'était faux, il n'y avait qu'un Walker père sur terre, loin très loin dans un univers hors de sa portée. Et à chaque fois qu'il se manifestait, ça remuait toute la frustration qu'il avait en lui. Elle ne pouvait pas le comprendre, en tout cas son égoïsme puéril en était profondément convaincu.

Haussant ouvertement les épaules, il fixa un point non défini dans la pièce. Il lui était plus confortable d'ignorer une personne qui le regardait avec pitié. Chris ne se rendait pas compte à quel point il lui avait parlé sèchement. Il était tellement blessé et honteux qu'il avait perdu tout son caractère amical. Il souffla même ce qui ressembla à un petit rictus quand elle lui affirma gentiment que tout allait s'arranger. Qu'est ce qu'elle en savait ? Demain on pouvait très bien le rappeler dans l'Alabama, et hop il n'aurait plus qu'à rassembler ses affaires et retour chez maman. Le fait d'avoir constamment la poisse lui avait apprit que la vie pouvait toujours être pire.

Il avait jeté un froid en se comportant avec autant de grossièreté, mais heureusement que Sasha la raccrocha à son sujet préféré : les créatures fictives qui peuplent l'espace, dans les profondeurs de son imaginaire.


« Les Daleks sont des pieuvres bizarres, nazi, et qui pilotent des poubelles de plage décorées de demi pamplemousses et d'une ventouse à chiotte. »


Il rit franchement. C'était tellement plus agréable de s'asseoir et de raconter n'importe quoi, que de se prendre la réalité au lance flamme en pleine gueule. Il retrouva un peu d'assurance jusqu'à ce que la voisine lui proposa d'aller prendre une douche, en toute amitié. Immédiatement un léger hâle rose réapparu sur ses joues. Cette fois il n'était plus en colère, mais affreusement gêné.


« Quoi ? Euh je pue c'est ça ? »

Il passa très élégamment son nez dans son col. C'est vrai que ça sentait un peu la sueur là dedans, et il n'imaginait même pas le cocktail que ça ferait quand il enlèverait ses tennis. Pas question que ça arrive...


« Euh non non ça va c'est bon je peux attendre un peu ! Il ne va pas tarder ! Je vais lui demander où il en est tient ! »

Il baissa immédiatement son gros museau gêné vers son portable et tapa rapidement un message désespéré. Il se retrouvait dans l'appartement d'une fille qu'il connaissait à peine, qui l'avait entendu à moitié pleurer, et qui venait de lui dire ouvertement que le déo c'était pas fait que pour décorer les étagères de salle de bain. Le malaise était à son comble, mais bien entendu la situation pouvait encore devenir pire s'il enlevait ses pompes.

Et comme si le destin venait de l'entendre penser, il se manifesta en la personne d'un retour de texto de Marten.


« … what the fuck... il me dit qu'il vomi des limaces... Euh je crois que c'est moi qui vais aller le chercher finalement... »

Il appuya sur la touche pour appeler le contact, il y eut plusieurs tonalités et il tomba sur l'horrible répondeur du Docteur Largecape, et autres alias. Laisser un message n'avait aucun intérêt, il le rappellerait jusqu'à ce qu'il finisse par savoir comment il allait. Après plusieurs essais infructueux il lâcha l'affaire et resta à fixer Sasha avec sa tête d'idiot en plein malaise.


« Euh sinon tu... tu les as trouvé comment toutes tes bestioles ? Marty je t'avoue que j'en sais rien du tout, mais je le soupçonne d'avoir un contact à la douane. »
Il rit à sa propre blague avant de réaliser que ça ne devait pas beaucoup faire rire une personne qui collectionnait elle aussi les animaux chelou. « Enfin... c'est une blague hein. »
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty27.09.17 11:15

Je lui demandais des explications sur la série TV Doctor Who et surtout sur les cybermans. Je ne comprenais pas en quoi ils étaient utiles à la série mais bon il fallait bien quelques méchants pour tenter d'arrêter le docteur ou plutôt pour qu'il puisse montrer à quel point le docteur ou plutôt la docteur est brillante.

« Ah ouais... Euh bah parce que ce ne sont pas que des pièces mécaniques. Il y a des vraies personnes à l'intérieur. Mais pas comme s'ils portaient une armure qu'ils pouvaient enlever... Alors c'est un peu plus dégueux je te l'accorde, mais ça reste des hommes et des femmes dont on a lavé le cerveau. C'est pas la mécanique qui prend le pas sur leur humanité, c'est le fait que ce sont des légumes à qui on donne des ordres militaires. »

J'ouvrais de grands yeux. Mais c'était dégueulasse en fait !

« C'est franchement trash quand on y pense... »

J'acquiesçais. Et pas d'un peu en prime.

« Oui j'avoue c'est assez dégueux... »

Je soupirais avant de tenter une petite phrase gentille pour lui faire comprendre que ce n'était pas la fin du monde que de se faire engueuler au téléphone par ses parents. Enfin, je tentais d'être une gentille fille et pourtant je savais que je ne devais pas me mêler de ce genre d'histoire. Ça me retombait toujours dessus et même si je voulais bien faire par moment il fallait juste que j'apprenne à me la fermer.

« Tu ne peux pas comprendre. C'est pas pareil. »

Je sentais mes poings se serrer. Oui je ne pouvais pas comprendre ce que ça faisait que de se faire engueuler par ses parents parce que je ne les avais plus depuis super longtemps. J'étais seule avec mon beau-frère et ma nièce. Je n'avais même plus de famille de sang mis à part ma nièce. Même ma sœur avait fini par mourir et je m'étais retrouvée seule mais lui il ne le savait pas et je m'en voulais de lui en vouloir autant. Pourtant je n'arrivais pas à m'en empêcher. Il ne savait rien de moi et alors que j'essayais d'être gentille il me renvoyait chier. Alors je répondais aussi avec une pointe d'amertume dans ma voix. Il y avait des sujets sensibles avec moi et celui ci était très très très très sensible.

« Bien sur, je n'ai jamais eu la chance d'avoir mes parents à mes côtés donc je ne peux pas comprendre c'est certain mais bon je voulais juste dire que si tu as besoin... Même si j'en doute. »

Il m'avait vexée en me parlant ainsi. Jpe n'avais jamais tenté d'être méchante. En lus il fallait mieux qu'il se calme parce qu'au cas où il l'avait oublié il était à la porte de chez lui et s'il me vexait trop il pourrait retrouver son escalier miteux. Je croisais les bras sous ma poitrine tout en plantant mon regard sur la télévision comme si je pouvais cacher que j'étais triste vu l'effet aqueux montré par mes yeux. Il était méchant totalement méchant. Mon phénix Naboo se mit à piailler. Il faisait toujours ça quand il sentait que je n'étais pas bien. Je ne réagissais même pas pendant quelques minutes puis je me levais tout simplement pour aller me chercher une autre pâtisserie qui trainait dans ma cuisine. Les gâteaux avaient toujours su me rendre de meilleure humeur. Je me rasseyais dans mon fauteuil tout en mangeant mon cupcake puis je décidais de changer de sujet afin de lui changer les idées. J'étais trop gentille au final. Je lui parlais des Daleks des créatures que j'adorais mais qui étaient assez flippantes.

« Les Daleks sont des pieuvres bizarres, nazi, et qui pilotent des poubelles de plage décorées de demi pamplemousses et d'une ventouse à chiotte. »

Je souriais un peu. Il semblait retrouver un peu de poils de la bête et c'était préférable. Je n'aimais pas les gens méchants ou même aigri. J'avais assez de mon beau-frère à gérer pour cette partie. Le reste je le laissais aux autres. Je lui demandais alors s'il voulait prendre une douche et sa réaction fut surprenante.

« Quoi ? Euh je pue c'est ça ? »

Je souriais et levais aussi les yeux au ciel. Je n'avais jamais dit cela mais avant que je n'ai pu répondre il se sentait déjà le tee-shirt. Très élégant. Je souriais en coin avant de me pencher pour attraper mon verre et boire un peu. Je lui répondais alors gentiment :

« Oh non non ! Je n'ai pas pensé cela ! Je sais juste que j'aime bien prendre une douche après avoir couru c'est tout. Je me disais que tu le voulais peut être. Et de toutes les façons tu es beaucoup trop loin de moi pour que je puisse sentir ton odeur. »

Je souriais en lui faisan un clin d'oeil. Il fallait bien faire un peu d'humour de temps en temps et je me sentais vraiment drôle à cet instant mais vu sa tête j'ajoutais alors rapidement entre deux rires :

« Ok je vais passer pour une dingue maintenant. »

Je souriais un peu avant de porter mon verre à mes lèvres, de boire un peu et d'attraper une autre part de carrot cake. Je compensais en mangeant mais heureusement je ne me prenais jamais un gramme. C'était un avantage comme un autre.

« Euh non non ça va c'est bon je peux attendre un peu ! Il ne va pas tarder ! Je vais lui demander où il en est tient ! »

Je souriais tout en acquesciant. C'était logique qu'il veuille rentrer chez lui après tout. Je le laissais pianoter sur son téléphone quand j'entendis le mien sonner. Je me levais alors du canapé pour l'attraper.

« … what the fuck... il me dit qu'il vomi des limaces... Euh je crois que c'est moi qui vais aller le chercher finalement... »

Je riais tout en me rapprochant du canapé.

« Des limaces ? On lui a jeté un sort ? Si oui faut juste lui jeter le contre-sort. »

Je haussais les épaules. Les crache-limaces étaient comme une marque de fabrique dans la famille. Ma nièce en envoyait à tout va, mon beau-frère aussi d'ailleurs... Quant à moi.... Jamais sur un non mage. Je le regardais tenter d'appeler son colocataire en vain visiblement. Moi, je lisais enfin le texto de ma nièce qui se plaignait du comportement je cite « à la con » de son père. Je soupirais un peu avant de reporter mon attention sur mon invité.

« Euh sinon tu... tu les as trouvé comment toutes tes bestioles ? Marty je t'avoue que j'en sais rien du tout, mais je le soupçonne d'avoir un contact à la douane. Enfin... c'est une blague hein. »

Je souriais un peu. Il était bizarre mais gentil. Au final il était totalement comme je l'avais imaginé quand je l'avais croisé dans les couloirs de l'immeuble. Le côté blagueur en moins.

« J'ai une amie qui a un refuge et qui m'appelle quand elle a des animaux qu'elle ne peut plus gardé. Naboo mon phénix par exemple, je l'ai sauvé d'une réserve qui voulait s'en débarasser parce qu'il n'était pas assez « joyeux » pour les visiteurs. Klauss là mon botruc, c'est Louise qui me la confié et le petit niffleur là bas je l'ai trouvé dans un zoo et je l'ai sauvé. En fait je fais beaucoup de recherche sur les animaux parce que je suis zoologiste mais si je m'écoutais j'aurai ce que vous appelez une SPA dans mon appartement sauf que je crois que je n'arriverai jamais à me séparer de mes petites bêtes. »

Je souriais toujours tout en caressant la tête de mon boursouf. Je me sentais bien avec mes animaux. J'étais toujours heureuse quand ils étaient là et j'avais toujours un mal fou à les laisser quand je partais en mission.

« En fait je suis magizoologiste c'est aussi pour ça que j'aime beaucoup les animaux. »

Heureusement je faisais un métier qui me plaisait et non pas un métier juste pour survivre. Je savais que j'avais énormément de chance de pouvoir faire ce que je voulais de ma vie avec le soutient en plus du peu de famille qui me restait.

« Pardon je parle beaucoup trop. »

Je soupirais avant de finir par m'enfoncer dans mon canapé tout en ayant attrapé une nouvelle part de carrot cake.

« Tu devrais te servir tu sais. Il y a d'autres gâteaux dans la cuisine mais si tu veux de celui ci faut te dépêcher avant que je n'ai tout mangé. »

Je retenais un petit rire. C'est à ce moment là que mon téléphone se mit à sonner frénétiquement sur la table basse. Je levais les yeux au ciel quand je vis le prénom "Rory" en gros sur l'écran. Je demandais à Christopher de m'excuser quelques minutes et je me levais tout en décrochant. Je n'eus pas le temps de dire bonjour que Rory beuglait à mon oreille que ma stupide de nièce s'était encore une fois enfermée dans sa chambre et qu'elle refusait de lui parler et qu'il fallait que je vienne illico presto ! Je raccrochais et je serrais les dents.
Rory tombait toujours au mauvais moment. Je souriais un peu désolé à Christopher.

« Je dois y aller. Fait comme chez toi. Tu n'auras qu'à laisser les clés sous le tapis devant ma porte quand tu partiras. A plus ! »

Je lui faisais un clin d'oeil avant de sortir de l'appartement et de courir. Quand je sortais de l'immeuble je courrais jusqu'au bus pour retrouver mon très cher beau-frère. Quelque chose me surprit alors que le bus roulait vers l'appartement de Rory. Je me sentais en colère qu'il ait pu me juger comme cela sans me connaitre mais j'étais contente de l'avoir planté. Son air de poisson rouge avait été hilarant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


bienvenue chez moi ▬ sasha Empty
MessageSujet: Re: bienvenue chez moi ▬ sasha   bienvenue chez moi ▬ sasha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bienvenue chez moi ▬ sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Surprisssssseeeeee ! - (sasha)
» Sasha à Louise <3
» Sasha à Khaaleb
» zazzy girl ▬ sasha koening
» Inscription élections chez les Inquisiteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Nouveau Monde-