AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Négociations & Libération - Jewel & Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Camila T. Barbosa
Camila T. Barbosa
Rise

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_p7yz67VpKE1r6s7m3o8_r1_400

ϟ Métier : Leader du F. P. C. A. S. ϟ Âge : 29 ans ϟ Race et sang : Connue comme Non-Maj, récemment révélée à ses supporteurs comme sang-mêlé. ϟ Statut civil : En couple avec Calvin Hasting

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_oskvo0SKyS1rs79hjo8_r2_400

ϟ Messages : 727 ϟ Date d'inscription : 23/05/2014 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Gal Gadot ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : Dandelion (ava) & Tumblr

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty03.03.17 19:12


Négociations & Libération
ft Jewel & Ethan

De nombreux murmures s'élevaient un peu partout au Bastion où les choses s'étaient enchaînés à un rythme effréné ces derniers temps. Camila avait été forcée de retarder légèrement l'annonce des élections, consciente qu'avant de lancer un tel processus elle devait avoir réglé tout ce qui trainait, du moins à son avis. Lors de sa dernière prise de parole publique, elle avait répondu aux nombreuses questions des siens au sujet de ce qui était arrivé à quelques un de leurs meilleurs éléments. Avait-elle absolument tout dévoilé ? Non, mais elle avait trouvé un moyen dire que cette mission était secrète et qu'elle avait été faite sur base personnelle et volontaire et donc, qu'elle se dissociait entièrement de leur combat. Certains s'étaient montré compréhensifs et d'autres, les mêmes que d'habitude, n'avait fait que s'emporter d'avantage. C'était en voyant l'ambiance qu'elle avait décidé d'attendre un peu et de régler le dernier majeur problème qu'il lui restait avant de se lancer dans cette campagne électorale et le processus de restructuration. Neuf jours, c'était le délai supplémentaire qu'elle s'était offerte croyant que le risque de voir Wilkerson et ses sbires faire quelque chose pendant cette période était faible et qu'il valait mieux le courir que de tout lancer en ayant un aussi gros boulet derrière elle qu'était la finalité de Zachary Heel.

L'histoire entourant Heel... Camila ne pouvait s'empêcher d'être frustrée d'avoir ça sur les bras. Ce sentiment était provoqué par de nombreuses raisons, la principale étant que s'il n'en tenait qu'a elle cette histoire serait terminée depuis longtemps. Elle aurait amené le gamin ici, aurait fait voté son sort aux siens et l'aurait soit libéré soit tué. Tout le monde aurait été content et elle aurait eu un putain de scandale de moins sur les épaules... mais non. Il avait fallu que ce petit idiot soit le fils de Septimus... Le coeur de Camila se serrait à la simple évocation de son mentor, mais elle tentait de camoufler au plus profond d'elle-même cette sensation. Elle allait libérer Zachary Heel, elle était confiante qu'il ne dévoile rien du lien qui l'unissait avec Septimus Hopkins, mais surtout elle allait faire en sorte d'obtenir quelque chose de la part du gouvernement qui lui permettrait de prouver aux siens - et à elle-même pas la même occasion - qu'ils avaient bien fait de la garder en vie et captif si longtemps. C'était le moment où jamais de faire ses preuves, de jouer un grand coup avant le lancement officiel des élections, de permettre aux siens d'avoir une idée de ce que les futurs les attends s'ils choisissent de changer et de grandir.

La sécurité avait été grandement renforcée le temps de la visite d'Ethan Devaney et de Jewel Da Silva. S'il n'en tenait qu'à elle, Camila aurait choisie de rencontrer uniquement Jewel avec qui elle savait qu'elle pouvait avoir une véritable discussion. Elle n'avait peut-être jamais rencontré celui qui l'accompagnerait, mais sa discussion avec Ezekiel il y a quelques jours lui avait permis d'en apprendre un peu plus sur ce personnage en qui elle n'avait absolument aucune confiance. La grande inquisitrice avait bien l'intention de sortir grande gagnante de cette discussion entièrement pacifique. Ses ordres envers ses soldats avaient été clair : Ils allaient bientôt recevoir deux représentants d'un gouvernement qui n'était pas le leur et il était absolument interdit de commettre le moindre acte violent à leur encontre.

Quelques coups contre la porte de son bureau lui annoncèrent l'arrivé de ses invités qui, escortés par deux des siens en qui elle avait parfaitement confiance et qui avaient été mandaté afin de les amener jusqu'à cette pièce qu'elle avait transformée en bureau temporaire, refusant de les mener au coeur du Bastion où se trouvait son véritable. Décoré avec soin afin qu'ils ne puissent pas véritablement remarquer cette petite ruse de sa part, la pièce était de bonne taille et très lumineuse contrairement à son véritable bureau. Derrière elle, de grande fenêtres couvraient entièrement le mur et dont la vue donnait sur l'imposante cour où les siens allaient se reposer. Une pièce qui n'avait pas été choisie par hasard et dont le côté chaleureux coupait drastiquement avec la teneur pourtant grave et importante des discours qui allaient s'y tenir.  La lourde porte s'ouvrit et elle vit le visage de ceux qu'elle attendait apparaître. D'un mouvement de tête, elle confirmait aux membres de la sécurité qu'ils pouvaient attendre à l'extérieur puis, ses mains indiquèrent les deux sièges mis à disposition face à son bureau.

« Bonjour, j'espère que le voyage s'est déroulé sans la moindre embuche. Prenez place, vous voulez quelque chose à boire ?»

Camila avait faire venir un petit cabaret sur lequel on pouvait retrouver des bouteilles d'eaux et du café frais. Elle voulait leur faire rapidement comprendre qu'elle n'avait pas de mauvaises intentions. Elle souhaitait que tout ce passe bien, mais elle n'avait pas l'intention de laisser une grande marge de négociation. En fait, elle n'avait pas l'intention d'en laisser aucune. Il voulait Heel ? Parfait, ils allaient l'avoir et en plus il était en un seul morceau, Camila avait fait en sorte que ses conditions de détention soient améliorées, par contre ils allaient devoir payé pour ça et ce qu'elle avait en tête n'était pas facile à réaliser, mais ils allaient devoir prendre les moyens pour le faire.

« Nous savons tous pourquoi nous sommes là. La libération de Zachary Heel. Nous avons convenu d'en discuter et... il me fait plaisir de vous laissez commencer. Qu'avez-vous à me dire pour me convaincre de le laisser repartir avec vous ? »
Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Négociations & Libération - Jewel & Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty08.03.17 14:21


Négociation et libération
Camila & Jewel


Depuis qu'il avait quitté la ville de Las Vegas ainsi que les douces étreintes de Thémis, son retour à Washington ne lui avait laissé guère de repos. Ses journées avaient repris la cadence infernale de tous politiciens résidant à la Maison-Blanche face à une situation de crise. Les Pro-moldus avaient peut-être été mis hors d'état de nuire, mais le Président Barry Marshall et son équipe étaient loin d’en avoir terminé avec les dossiers capitaux de la plus haute importance qui devaient être traité sans plus attendre.
Si la crise opposant non-sorciers et sorciers s'était quelque peu tassée, tous avaient conscience que ce n’était là qu’un état temporaire et qu'à la moindre étincelle se serait l'explosion que nul ne pourrait arrêter dévastant tout sur son passage et cette fois, nul n'en réchapperait.
Ethan avait passé la plupart de ses journées à assister à des réunions nécessaires qui n'en finissaient pas, heureusement il pouvait compter sur l'aide précieuse de Rebecca qui n'était guère regardante quand aux heures supplémentaires qu'il lui imposait. Auprès de Jewel, de Jessica et de l'équipe juridique de cette dernière, ils avaient passé un nombre incalculable d'heures à travailler sur l'affaire Heel, parfois jusqu'à tard dans la nuit. Il n'était pas rare de le voir rentrer enfin chez lui aux alentours de 1 ou 2h du matin histoire de dormir quelques heures et de se reposer un peu avant de replonger le nez dans le code pénal et autres bibles juridique si cher à Miss Fernandes. L'affaire Heel était une situation qui n'avait que trop durée, elle divisait l'opinion publique et risquait bien de devenir leur affaire Dreyfus s'ils ne faisaient rien pour la régler au plus vite.

Ils avaient travaillé sans relâche, avec minutie, imaginant tous les scénarios possibles et imaginables auxquels ils pourraient être confrontés lorsqu’ils se retrouveraient face à la Grande Inquisitrice et ses avocats. Ils devaient se préparer au mieux afin de pouvoir se parer à toutes éventualités, car si nul ne savait ce qu’ils attendaient de ce prisonnier, il était évident pour tout le monde qu’ils ne le gardaient pas sans raison. Même à bord du jet privé qui avait quitté Washington pour le Bastion, Jewel et lui avait rediscuté de ce dossier brûlant qui entrainait toujours de vives et interminables discussions ainsi que de nouvelles interrogations. Ethan devait reconnaitre que la présence de Jessica avec eux n'aurait pas été du luxe car s’il y avait bien quelqu’un qui connaissait toute la législation et les procédures judiciaires jusqu’aux bout des ongles c’était bien elle, mais sa présence était beaucoup trop essentielle à la Maison-Blanche auprès du Président.
Complétement immergés dans leurs dossiers, ni l'un ni l'autre n'avaient pris conscience de la grandeur du trajet et avant même qu'ils ne s'en rendent compte ils avaient déjà atterrit à l’aéroport du Bastion.
Une limousine les récupéra sur le tarmac et les conduisit au lieu de rendez-vous où les attendait Barbosa. Derrière ses vitres teintées, Ethan observait le paysage qui défilait sous ses yeux d’un œil scrutateur. C'était la première fois qu'il revenait en Louisiane depuis que les Inquisiteurs avait pris le contrôle de ces territoires et les en avait chassé comme des malpropres, eux, des sorciers, mais également les créatures magiques. Loin d’éprouver un sentiment de nostalgie envers cette période, après tout il n'y avait passé que quelques mois et restait un véritable New-yorkais dans l’âme, cette zone éveillait plutôt en lui un certain ressentiment, une certaine colère, qui lui rappelait combien les moldus étaient des êtres ignorants, stupides et cruels. Ethan mémorisait tout ce qui lui était donné de voir : le trajet, les sentinelles présents, les moyens de défenses, les différents barrages de sécurités et bien évidemment et non des moindre, mesurer l'ampleur et l’efficacité des particules anti-magie au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de son lieu d’émission, la très célèbre et non moins controversé Tour des Inquisiteurs. Car si Ethan s’était bel et bien déplacé en compagnie de Jewel De Silva avec pour objectif de faire libérer Zachary Heel, il n'oubliait pas non plus qu'il était là avant tout en mission de reconnaissance au profit du Cercle. Frapper les Inquisiteurs là où ils s'y attendaient le moins était une possibilité qu’ils avaient abordée sans avoir pour autant décidé de le faire. Ils ignoraient encore beaucoup trop de choses sur ce lieu très bien protégé et gardé qu’était le Bastion mais après cette petite visite officielle ils en sauraient beaucoup plus sur leur possibilité de rendre ce projet fiable ou pas. Il était ironique de songer que ces misérables pro-moldus avaient eu à peu de chose près la même idée en choisissant de frapper le cœur même de la politique des Mages Fondateurs en s’en prenant à leurs conseillers. Heureusement ils avaient un traitre dans leur rang qui avait permis de faire échouer leur entreprise. Il n’appartenait qu’au Cercle d’apprendre des erreurs de leurs ennemis et de ne surtout pas les récidiver stupidement.
Ethan se demandait d’ailleurs ce qu'il en était de l'enquête interne dont Jewel lui avait parlé avant son départ pour Santa Fe, mais il avait décidé de ne pas aborder ce point tant que l'affaire Heel serait au coeur de leur priorité afin de ne pas éveiller des soupçons à son encontre inutilement. Chaque chose en son temps, il aurait tout le temps d'aborder innocemment le sujet une fois qu'ils seraient de retour à Washington.

Le trajet en voiture ne dura que quelques minutes à peine et Ethan fut surpris de constater que le bureau de Barbosa ne se trouvait pas au coeur même du Bastion comme il le pensait, à proximité, voir même à l'intérieur, de leur fameuse Tour construite avec arrogance en réponse aux Tours Yaxley. L'espace d'un instant, Ethan s'était demandé si on ne leur faisait pas l’affront de ne pas les recevoir dans le bureau officiel de la Grande Inquisitrice, si on ne les conduisait pas ailleurs. Bien que parfaitement conscient que Camila Barbosa ne pouvait pas se permettre de garder contre leur volonté deux officiels de la Maison-Blanche, il n’en demeurait pas moins sur ses gardes, après tout, ils avaient déjà prouvé qu’ils n’avaient peur de rien, et certainement pas du Président Marshall. C’est en foulant le bureau même de La Grande Inquisitrice où cette dernière les attendait, que ses craintes et ses doutes se dissipèrent et au final, il trouva cela très malin. Nul n'aurait songé à ce que le bureau officiel de la Leader des Inquisiteurs ne se trouve pas au coeur même du Bastion, mais en périphérie. Les deux soldats qui les avaient escorté se retirèrent dès que Camila leur en donnant l'ordre, ce dont n'était pas fâché Ethan qui avait une sainte horreur des armes surtout lorsque lui-même n'en possédait pas et que sa magie était neutralisée par ces foutus particules présentent dans l’air.
Debout derrière son bureau, Camila Barbosa les salua avec quelques formules de politesses d'usages auxquels ils répondirent chacun leur tour avec la même diplomatie. Puis la représentante du parti inquisitorial les invita à prendre place sur les sièges qu'elle leur désigna d’un geste de la main avant de s’asseoir à son tour. Ouvrit le bouton de son veston, Ethan s’installa avec le sourire, le visage avenant

- Rien pour moi, je vous remercie, déclina-t-il poliment alors qu’elle leur proposait quelques rafraichissement

Camila Barbosa était incontestablement une très belle femme, et assimiler sa jeunesse à un manque d’expérience en politique était une grave erreur. La jeune femme se cherchait encore en tant que Leader, et lorsque l’on regardait son parcours elle alternait entre les brillants coups d'éclat, comme l'attaque de la Tour Yaxley qui, quoi qu’on en dise était une opération militaire réussie et des plus efficaces, à des actes d’une stupidité sans nom comme cette attaque qu'elle avait dirigé 5 ans plus tôt. On ne pouvait cependant lui reprocher de ne pas savoir ce qu'elle voulait ou de manquer d'assurance, comme tout grand Leader.

- Mr Hopkins ne nous rejoint pas ? S'étonna Ethan qui s'attendait à voir le second de l'inquisition présent dans ce bureau tel la fidèle ombre qu’il avait toujours été

Hopkins ne se trouvait jamais loin de la Grande Inquisitrice et il n’était pas rare de le voir participer à ce genre de réunion diplomatique. Beaucoup de personne pensait que le véritable Leader de ce parti était en réalité le second et que Barbosa n'était qu'une façade plus crédible qu’un cracmol, toutefois, depuis la conférence pour la Paix qui avait eu lieux en février dernier, il semblait selon certaines de ses sources que le torchons brulait entre ces deux-là, et que Septimus était de plus en plus écarté du pouvoir. Son absence ne faisait que confirmer cette information et à vrai dire, c’était loin de le déranger, tout au contraire, ne pas avoir Hopkins avec eux était tout à leur avantage. Visiblement tout aussi désireuse qu’eux d’entrer dans le vif du sujet, en fin stratège qu’elle était, Camila Barbosa les invita à prendre la parole en premier sur l’affaire qui les avait conduit tout trois ici : la détention de Zachary Heel. Le responsable de la sécurité intérieur ne put s’empêcher d’écarquiller les yeux tout en haussant les sourcils de surprise en l’entendant leur demander quels étaient les arguments qu’ils avaient à lui avancer pour la convaincre de libérer le jeune sorcier détenu injustement dans leur prison. Décidément cette femme ne redoutait rien et un sourire amusé se dessina sur les lèvres d’Ethan qui après avoir croisé le regard de Jewel entreprit de prendre la parole.

- Je ne vais pas essayer de vous convaincre Mademoiselle Barbosa, par contre, je vais vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas garder cet homme enfermé dans vos prisons plus longtemps. Tout d’abord, vous savez très bien que cette histoire a très mauvaise presse et joue en votre défaveur. Chaque jour qui passe des mouvements de plus en plus importants se mobilisent pour dénoncer vos agissements à l’égard de ce jeune homme. Dois-je vraiment vous rappeler que l’enlèvement et la séquestration sont des actes puni par la loi de notre gouvernement ? Vous avez invoqué la loi "National Defense Authorization Act" de 2006 pour justifier son emprisonnement. Une loi, qui comme chacun de nous dans cette pièce le sait, permet à votre armée d’arrêter et d’incarcérer pour une durée indéterminée toutes personnes soupçonnées de terrorisme. Si la chef du cabinet et moi-même sommes ici présentement c’est en tant que représentants du 50ème Président des Etats-Unis d’Amérique dont nous avons pour charge de la mise en œuvre les lois adoptés par le Parlement. Si vous n’avez rien de concret pouvant justifier l’emprisonnement de Zachary Heel et l’application du "National Defense Authorization Act", alors vous serez dans l’obligation de relâcher votre détenu sans quoi vous vous heurterez à la mise en application du pouvoir judiciaire en violant l’un des droits fondamentaux du citoyen américain qu’est Zachary Heel

En faisant appliquer la loi du National Defense Authorization Act, les Inquisiteurs étaient parvenus à trouver la faille juridique de leur gouvernement, qui répondait à tous leurs besoins : Le retrait du statut juridique de leur prisonnier, une détention illimité, où même les interrogatoires dit « brusques » étaient autorisés et c’était la raison pour laquelle ils avaient eu tant de mal à faire pression sur les Inquisiteurs pour les obliger à le relâcher. Jessica était brillamment parvenue à trouver un défaut dans cette loi qui de prime à bords les couvrait totalement. Nul ne pouvait être arrêté sans un minimum de preuves compromettantes à son encontre, prouvant son appartenance à un groupe terroriste quel qu’il soit. Une condition que le gouvernement se faisait pour règle d’oublier lorsqu’il n’avait que de forte présomption à l’égard d’un suspect et qu’ils préféraient ne courir aucun risque mais qu’ils n’allaient pas hésiter à appliquer dans le cas présent
On ne pouvait pas permettre aux Inquisiteurs de mener la danse, ni dans ce cas présent, ni à l’avenir. Il n'était pas question que la Maison-Blanche cède aux exigences des Inquisiteurs, s'ils commençaient à s'incliner devant l'autorité d'un parti, les autres ne se généreraient pas pour en faire autant et la Maison-Blanche, dont l'autorité était déjà plus que contestée et de plus en plus décrédibilisée, ne serait alors plus rien d’autre que le symbole du gouvernement d’un ancien temps, d’une époque révolue qui finirait par s’effondrer totalement s’ils avaient le malheur de s'incliner devant le moindre parti

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty27.03.17 23:25


Négociation et libération
ft Ethan & Camila



Jewel était fatiguée. Elle le sentait au plus profond d'elle-même. Peu importe combien elle pouvait dormir, elle restait toujours fatigué. Ce n'était pas le manque de sommeil qui la mettait dans cet état, mais bien la maladie. Ces derniers temps, elle sentait combien la maladie prenait le dessus. C'était particulièrement frustrant qu'elle avait l'impression de rater des informations importantes ou bien d'oublier des choses. Cela avait été les cas, alors même qu'Ethan, Jessica et elle travaillaient sur le dossier pour permettre à Zachary Heel de retrouver sa liberté. Heureusement, qu'elle avait une assistante en or qui l'avait accompagné à chaque réunion. C'était le soir quand elle rentrait chez elle et qu'elle jetait un œil aux dossiers, qu'elle se rendait compte qu'un détail lui avait échappé et qu'elle devait réviser pour ne pas se retrouver plus perdu à la réunion suivante. La politicienne ne savait pas si elle avait bien réussi à passer inaperçu. D'une certaine manière, elle était ravie de se rendre à nouveau à Bâton-Rouge et d'avoir l'excuse parfaite pour aller parler à Arizona du tournant que prenait sa maladie. La médecin en chef des Inquisiteurs avait été la première et la seule personne à savoir qu'elle était malade. Jewel ne tenait pas particulièrement à ce que cela soit connu de tout le monde. Depuis qu'elle vivait à Washington, elle était suivi par une connaissance d'Arizona, mais elle ne faisait confiance qu'à la médecin des Inquisiteurs. En attendant de la revoir pour lui poser les questions qu'elle avait, concernant sa maladie, elle avait donné son maximum durant les réunions interminables qu'il y avait eu pour pouvoir se sentir prêt pour cette réunion avec la leader des Inquisiteurs. Il en avait fallu des heures et des plongés dans de la documentation juridique pour essayer de parer à la moindre éventualité. Cette affaire avait duré trop longtemps et on leur reprochait énormément de n'avoir rien fait. Zachary Heel n'était qu'un citoyen comme les autres : il n'était pas impliqué en politique, ne faisait pas partie d'un lobby et n'était pas une star. Il n'y avait donc aucune raison pour qu'on le retienne et l'inactivité du gouvernement avait été très critiqué sur cette affaire.

Le dossier concernant le jeune sorcier les avait poursuivis jusque dans le jet privé qui devait les amener à Bâton-Rouge. Ethan et elle étaient encore en train d'éplucher les différents documents qu'ils avaient avec eux, avant de rencontrer Camila Barbossa. Le voyage passa ainsi à une vitesse folle et ils furent tout deux surpris quand ils entendirent l'annonce de l'arrivée à leur destination finale. On les attendait à l'aéroport avec une limousine. C'était vraiment très étrange de se rendre de cette manière au Bastion. Jewel eut des souvenirs de la manière dont elle se déplaçait quand elle était dans l'armée en poste dans la région. Ce n'était pas du tout le même genre de traitement. La limousine était un peu devenue son quotidien depuis qu'elle était entrée en politique, bien qu'elle trouvait que cela induisait une certaine distance entre elle et les autres. Ethan et elle ne discutèrent pas dans la voiture. Il semblait observer le paysage, tandis qu'elle scrutait son téléphone. Elle put ainsi lire les messages de Maria lui assurant que tout se passait bien pour sa fille. Cela lui rappela les clichés récents qu'elle avait apportés avec elle pour les faire passer à son ex-mari. Elle savait que les choses devaient se faire en douceur. Il n'était plus que l'ombre de lui-même et elle lui avait un peu annoncé la nouvelle de sa paternité d'une manière brusque. Jewel se doutait qu'il en faudrait du temps pour Dai Yong de s'habituer au fait d'être père et elle savait qu'il en serait de même pour Amber de connaître son véritable père et de cesser de croire qu'il s'agissait de Connor. Sa vie familiale était devenue bien plus compliqué, depuis le retour d'entre les morts de Dai Yong. Ce n'était guère sa faute. Il avait vécu des horreurs et personne ne méritait cela. Même si Jewel ne croyait pas en la cause des Inquisiteurs, elle avait vécu une petite partie de sa vie auprès de nombreux d'entre eux et ils avaient compté pour elle. Le plus dur, c'était de se rendre compte qu'ils allaient s'éloigner de plus en plus du fait qu'elle avait prit clairement partie pour l'indépendance. Elle l'avait senti à la fête organisée pour le retour de Dai Yong.

Elle espérait sincèrement que cette réunion allait le permettre de sauver ce pauvre sorcier retenu prisonnier. Il y avait encore tout un tas de dossiers brûlants et urgents auxquels il fallait trouver une solution pour rétablir l'ordre et la paix dans le pays : l'enquête interne sur les membres corrompus du gouvernement (on pouvait au moins être heureux que les pro-moldus est pu être démasqués grâce au témoignage d'un de ceux qui avaient été capturés, après l'attaque de Chicago), les enquêtes inter-factions pour démanteler le Cercle et sauver les dignitaires non-sorciers capturés et enfin ce dossier secret dont elle ne connaissait pas encore la teneur, mais qui semblait vraiment prendre beaucoup du temps de Dorian et du Président… Bref, il y avait encore beaucoup de travail à accomplir et si peu d'heures disponibles dans une journée pour le faire. C'était à la fois très intéressant, mais aussi parfaitement chronophage et fatiguant. Si elle avait été dans une plus grande forme, cela ne l'aurait pas effrayé, mais elle était malade et cette maladie prenait de plus en plus de place dans sa vie. La politicienne n'avait pas voulu l'admettre avant, mais il lui fallait reconnaître que c'était devenu pressant. Bientôt, il faudrait qu'elle l'avoue au président et à Dorian. Cela ne pourrait pas continuer à être un secret. Même si elle était atteinte de la forme récitante de la maladie, les conséquences pouvaient être facheuses et le stress pourrait bien rendre les choses plus compliquées encore. Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, le véhicule s'arrêta. Ils ne se trouvèrent pas au cœur du Bastion, mais dans un bâtiment extérieur. Jewel trouvait ça un peu étrange. Elle avait vécu à Bâton-Rouge, avait été marié à Dai Yong et dans son souvenir le bureau de la grande Inquisitrice n'était pas à l'extérieur. De toute évidence, on ne tenait pas à ce qu'ils se retrouvent au centre des activités des Inquisiteurs. Soit ! Peu importait pour la politicienne, du moment qu'ils arrivent à un accord. On les fit entrer dans un bureau chaleureux où se trouvait déjà Camila. Les deux membres de la sécurité qui les avaient escortés, partirent dès que leur dirigeante le leur demanda de sortir d'un petit mouvement de tête. Camila leur désigna deux sièges et les salua. Par ailleurs, elle leur proposa à boire.

« Merci. Le voyage s'est bien déroulé. » Répondit Jewel à la question sur le déroulement de leur trajet. « Je prendrais bien un verre d'eau ».

Elle avait la gorge sèche parce qu'elle sentait d'avance que cela n'allait pas être une conversation simple. C'était très étrange de rencontrer Camila dans des circonstances aussi difficiles. La grande Inquisitrice était la meilleure amie de son ex-mari et sa fille portait comme second nom, son prénom, parce que Jewel avait été certaine que c'est ce qu'aurait voulu Dai Yong. Elle prit l'eau qui lui fut offerte et le but à moitié. Pendant qu'elle buvait, Ethan interrogea la grande inquisitrice pour savoir si Septimus Hopkins allait venir. En ce qui la concernait, elle était bien contente qu'il ne soit pas là. Elle l'avait toujours trouvé très réservé, voire glacial. Jewel se sentait bien plus à l'aise avec Camila qu'avec Septimus. Une fois qu'il fut admis qu'il ne se joindrait pas à eux, Camila prit la parole et entama sans détour les négociations. Car oui, elle était disposée à relâcher Zachary Heel, mais elle ne le ferait pas sans qu'on lui donne une contrepartie. Jewel fronça les sourcils. Elle ne s'était pas attendue à ce que ce soit simple, mais elle n'avait pas non plus envisagé qu'il faudrait acheter la liberté de ce pauvre garçon. Camila devait quand même se rendre compte que les trois autres factions étaient contre la détention de ce garçon. C'était déjà assez rare pour que cela soit signifié. Ethan croisa son regard avant de prendre la parole. Il expliqua pourquoi les Inquisiteurs ne pouvaient plus retenir Zachary Heel parce qu'ils n'avaient aucune raison légitime de le garder. Si les Inquisiteurs ne pouvaient pas fournir des preuves, d'un supposé terrorisme par Zachary Heel, ils ne pouvaient décemment plus le garder emprisonné. Jewel n'était pas certaine que la loi puisse encore servir d'aide au jeune sorcier emprisonné. De toute évidence, Camila voulait quelque chose. Elle allait les écouter puis leur poser son ultimatum. Jewel avait appris la diplomatie et croyait fortement que cela marchait, mais elle savait aussi qu'un bon ultimatum pouvait facilement faire pencher une bataille. Un crédo qu'elle avait découvert dans le giron de l'armée. Jewel décida tout d'abord avancer un autre argument avant de demander sans détour à Camila d'abattre ses cartes, car Ethan et elle ne pouvaient pas repartir à Washington, sans le jeune Heel.

« Par ailleurs, je tiens à ajouter que l'avocate Balwin, s'est proposée pour servir les intérêts du citoyen Heel, si ses droits ne sont pas respectés et qu'elle n'hésitera pas à faire saisir le tribunal fédéral pour faire citer en justice les Inquisiteurs et plus particulièrement les dirigeants reconnus. »

Jewel avait reçu le courrier, un jour après une réunion. L'avocate Balwin était la représentante officielle des Partisans du Nouveau Monde qui souhaitait plus que tout, la cohabitation pacifique des moldus et sorciers. Elles avaient conversé un peu par courrier et c'est tout naturellement qu'elle lui avait parlé de cette option. L'avocate avait été très influencé par l'association montée par Ernie Beller, l'oncle de Zachary Heel, qui s'était plié en quatre pour que le sort de son neveu ne soit pas oublié. Il avait réussi à développer un véritable essor national et un engouement citoyen sans précédent pour cette affaire. Inutile de dire que cela avait énormément influencé le gouvernement. Même si personne à la Maison Blanche ne souhaitaient laisser le jeune sorcier emprisonné, il fallait avouer qu'il y avait toujours un dossier important à faire passer avant et cela avait trop duré. La ferveur de l'oncle du sorcier pour obtenir sa libération n'avait pas pu passer inaperçu. Pourtant, même si la condition du sorcier avait ému de nombreuses personnes dans tout le pays, cela ne semblait pas avoir atteint les frontières des Inquisiteurs. Personne de sain d'esprit ne pouvait admettre que le jeune homme soit un terroriste. Il se trouvait à New Phoenix quand il avait été capturé et Héres Yaxley avait réaffirmer qu'il n'avait aucun lien avec la gouvernance de la faction. C'était un citoyen lambda qui s'était trouvé, au mauvais endroit, au mauvais moment. Saevus Yaxley qui avait été capturé en même temps, avait été relâché, pourtant le jeune Heel était toujours retenu. Il ne semblait pas y avoir de véritables raisons à cette captivité. Cpeendant, maintenant que Jewel avait entendu Camila, elle semblait comprendre qu'il allait servir de monnaie d'échange pour quelque chose qu'elle souhaitait obtenir. Camila savait qu'ils ne pourraient pas repartir sans le sorcier et elle allait jouer cette chance pour obtenir quelque chose. Ethan et Jewel auraient beau avancer des raisons juridiques, ça ne suffirait pas. Il était inutile de tourner autour du pot pendant des heures. Il leur fallait savoir ce que les Inquisiteurs voulaient pour pouvoir savoir quel pion avancer. Jewel soupira et décida de se lancer.

« Je vois bien que peu importe ce que l'on va dire, ça n'aura pas d'impact tant qu'on ne sera pas ce qui pourra véritablement convaincre les Inquisiteurs de relâcher Zachary Heel. Ne perdons pas plus de temps en politesses et discussions futiles : quelle monnaie d'échange va permettre à la Maison Blanche de rentrer avec le prisonnier ? » Demanda la politicienne avec aplomb.

Jewel jeta un regard d'excuse à Ethan, mais il lui semblait que peu important combien de temps ils avaient préparé cette entrevue, le plus important restait quand même de sauver ce garçon et il fallait mieux savoir ce que les Inquisiteurs voulaient pour pouvoir agir... ou plutôt réagir.




Revenir en haut Aller en bas

Camila T. Barbosa
Camila T. Barbosa
Rise

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_p7yz67VpKE1r6s7m3o8_r1_400

ϟ Métier : Leader du F. P. C. A. S. ϟ Âge : 29 ans ϟ Race et sang : Connue comme Non-Maj, récemment révélée à ses supporteurs comme sang-mêlé. ϟ Statut civil : En couple avec Calvin Hasting

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_oskvo0SKyS1rs79hjo8_r2_400

ϟ Messages : 727 ϟ Date d'inscription : 23/05/2014 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Gal Gadot ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : Dandelion (ava) & Tumblr

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty14.04.17 19:47


Négociations & Libération
ft Jewel & Ethan

Venant saisir la cruche d'eau déposée derrière elle, Camila versait un verre à Jewel avant de le déposer devant elle. Elle ne pouvait s'empêcher de trouver légèrement étrange de voir dans de telle circonstance celle qui avait joué pendant un moment un rôle privilégié dans la vie de son meilleur ami et bien que Camila partait avec des intentions qu'elle se plaisait à considérer comme louable et une vision positive de la femme, elle n'avait pas l'intention de plier sur ses positions uniquement parce qu'elles avaient un passé légèrement commun. La question de Devaney concernant son mentor toujours porté disparu lui procurait un douloureux pincement au coeur qu'elle ne laissait pas transparaitre sur son visage. Aucune déclaration publique n'avait été fait concernant Septimus Hopkins et ce même si son absence était fortement remarquée auprès des siens. Camila savait que cette rencontre aurait été plus facile en sa compagnie, mais en même temps elle doutait qu'elle aurait obtenu son appui dans sa démarche.

« Il n'était malheureusement pas possible pour lui d'être présent aujourd'hui, mais il ne faudra pas vous surprendre si celui qui le remplace présentement se joint à nous un peu plus tard. »

Ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet Septimus, consciente du risque qu'elle avait de laisser transparaitre sa douleur et son inquiétude. L'inquisitrice savait qu'elle pourrait compter sur Calvin en cas de problème même si elle ne lui avait pas expressément demandé de ce joindre à eux dès le départ, après tout les longues discussions n'étaient pas ce qu'il préférait et de toute façon, elle était la seule pouvant tenter de mettre en place ce qu'elle avait prévu. Plutôt que de tourner autour de la question et de risquer d'autres questions pouvant venir la déstabiliser, Camila avait dirigé la discussion vers ce qui les amenait tous ici aujourd’hui : La libération de Zachary Heel ou plutôt... comment elle comptait bien prendre avantage d'un acte qu'elle aurait fait de toute façon. Devaney fut le premier a intervenir et Camila tournait sa pleine attention vers lui. Les politiciens sorciers étaient décidément les rois pour vous donner envie de dormir après seulement trois interminables phrases et il y avait clairement quelque chose chez lui qu'elle ne pouvait tout simplement pas supporter. Taisant son agacement, elle écoutait attentivement les paroles prononcées par l'homme non pas sans pouvoir retenir un petit sourire amusé. Il était chanceux qu'elle ait d'autre chose à faire de plus important car son petit ton condescendant, son attitude hautaine et certaine de l'emporter lui aurait très certainement donner envie de faire de sa vie un enfer en lui prouvant le contraire... L'envie de prendre ce qu'elle considérait comme une provocation comme un défi était terriblement tentante, mais cachant au plus profond d'elle-même se sentiment, elle se contentait de se distancer de ses propos et de ramener la conversation là où elle la voulait.

« Nous pouvons entrer dans une longue bataille juridique si c'est ce que vous souhaitez... Je ne doute pas un seul instant que Me Asbæk trouverait tout ça très intéressant, mais j'ai personellement en tête une méthode beaucoup plus rapide et efficace à court comme à long terme. »

Si ils voulaient citer des articles de lois et le nom de glorieux avocats ils le pouvaient, mais ils faisaient une terrible erreur de croire que la voie juridique serait celle qui lui ferait plier l'échine et tourner les talons. Ils la défiaient ouvertement et croyaient pouvoir gagner, mais il n'était pas les seuls à avoir de brillant avocat et vu les tensions au sein de la population présentement, Camila était prête à ouvrir un véritable débat qui se déverserait sur le publique en cas de besoin. La jeune femme s'était beaucoup rapproché de son agitateur préféré qu'elle prêtait présentement à l'enquête afin que ce fléau qu'était le cercle cesse de se rependre, mais elle n'hésiterait pas un seul instant à le rapatrier en cas de problème afin de pouvoir bénéficier de ses talents. Son regard n'avait pas quitté celui de l'homme plastique, l'agacement qu'il éveillait en elle n'était pas complètement négatif pour le moment car elle était toujours plus efficace lorsqu'elle sentait un défi, mais Camila savait que le risque qu'il devienne néfaste était présent et d’appeler Calvin afin qu'il puisse l’apaiser par sa seule présence devenait de plus en plus tentant, mais fort heureusement la voix de Jewel qui s'éleva à nouveau lui permis de se recentrer avant que ce ne soit nécessaire.

« Oh je ne considère pas cela comme une monnaie d'échange... Disons plutôt qu'il s'agit d'une condition à remplir. »

Camila était encore hésitante à savoir si elle les laissait repartir avec lui tout en assurant ces arrières en cas où ils ne respecteraient pas sa demande ou si elle le gardait avec eux jusqu'à ce qu'ils aient rempli cette dite condition. Cela allait sans aucun doute dépendre de la suite de cette discussion car pour le moment, l'idée de le garder encore était celle qui était la plus alléchante, elle n'avait que très peu de confiance en eux.

«  Ce que j'attends de vous ? Que vous mettiez encore plus d'énergie à sauver les 10 moldus détenus par le cercle sans céder à leur chantage que vous en avez mis pour cet unique sorcier banal et sans importance. »

Parce que c'était après tout ce qu'il était. Et accessoirement le fils de Septimus.. mais ça elle veillerait à ce que ça ne soit pas découvert pour le moment. Il était plus que temps que quelque chose soit fait contre le cercle car à en juger ce que lui avait rapporté les siens présents dans l'enquête, particulièrement Nikolas, le cercle n'avait pas été leur priorité alors que pourtant ils étaient bien plus ancré et dangereux qu'une bande d'idiot découvrant les armes à feux et croyant qu'il suffit de faire le plus de mal possible pour protéger les humains des sorciers. Camila savait que les Inquisiteurs risquaient de devenir cruels si elle venait à perdre cette élection qui serait lancée dans les prochains jours, si la maison blanche n'avait pas envie d'avoir à faire affaire avec l'ombre de Wilkerson qui la guettait, ils étaient mieux de se plier à ses exigences qu'elle considérait des plus normales.

« Je veux voir le cercle tomber... sans quoi Zachary Heel ne sera pas le seul sorcier que vous ne reverrez plus. »

Comment ? Peu l'importait, mais il était grand temps qu'ils cessent de se contempler et de faire comme si c'était moins grave que l'enlèvement d'un sorcier et qu'ils agissent.

Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Négociations & Libération - Jewel & Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty23.04.17 19:14


Négociation et libération
Camila & Jewel


Ethan ne calculait plus le nombre de jours et d'heures qu'ils avaient passé à travailler d'arrache-pied sur le dossier de Heel. Il était couru d'avance que les Inquisiteurs ne le relâcherait pas aussi facilement sous prétexte qu'ils allaient recevoir deux représentants de la Maison-Blanche pour en discuter. Il ignorait la ou les raisons qui pouvaient les pousser à le garder prisonnier aussi longtemps, bien qu'il en avait une petite idée, mais une chose était sur, cette situation n'avait que trop durée et il n'était pas question pour lui de marchander sa libération avec eux, excepté en dernier recours, s'ils ne parvenaient pas à les acculer. Mais c'était justement pour éviter d'en venir à cette extrémité et pour mieux pouvoir la contrer qu'ils avaient tant travaillé sur les textes de lois et les différents recours auxquels Barbosa aurait pu se référé. Quelque soit ses exigences elle ne pourrait rien obtenir, mieux encore, ils comptaient bien la contraindre à relâcher leur prisonnier et à revenir avec lui.
Après quelques formalités et politesses d'usages, suite à un échange de regard avec Jewel dans lequel il pouvait lire son approbation, Ethan avait lancé les hostilités, en douceur tout d'abord, en abordant le premier point, et non des moindres, pour lesquelles la Maison-Blanche n'entendait pas négocier avec elle. Il y avait en premier lieu, des raisons juridiques qui, si les Inquisiteurs s'obstinaient à violer les lois comme ils le faisaient actuellement, allaient finir par se retourner contre eux. Jewel se saisit de la perche pour appuyer ses dires en mentionnant le nom de Rhéa Baldwin qui n'était autre que la soeur de Thémis. Ethan connaissait très bien la détermination dont pouvait faire preuve Rhéa, lorsqu'elle s'engageait dans une action elle ne s'arrêtait qu'après avoir obtenue gain de cause. Elle était le genre de personne pugnace qui ne lâchait rien ni personne et malheureusement pour lui, il en savait quelque chose. Très impliqué dans la vie politique de son pays, la jeune femme commençait même à doucement s'orienter vers la politique et à se faire un nom dans le paysage. D'une certaine manière, elle n'était pas sans lui rappeler la Jessica qu'il avait connu avant qu'elle ne se laisse submerger par ses problèmes de couple. Avoir son soutient pesait lourdement dans la balance, il s'agissait d'un atout non négligeable et Barbosa ne pouvait l'ignorer. Malheureusement, ils n'étaient pas sans savoir que s'ils s'engageaient dans cette voie, s'ils commençaient à entrer dans une bataille juridique alors cette bataille risquait fort de s'éterniser sur de longs mois voir même plusieurs années comme l'avait si bien souligné la Grande Inquisitrice elle-même or ce n'était le souhait d'aucun d'entre eux.

Ernie Beller était parvenu à faire bouger les choses en organisant cette manifestation pour la libération de son neveu à New-Phoenix. Mieux encore, en suivant son conseil et avec ses appuis, la manifestation s'était étendu sur une grande majorité du territoire. Tel un effet boule de neige, les choses s'étaient ensuite très vite enchainées pour le fabriquant de baguette. Ainsi, une association travaillant à la libération de son neveu avait été montée, se montrant très active tant sur les réseaux sociaux que par ses actions, quand à Ernie Beller il se rendait partout où il fallait aller en ayant l'intelligence non pas de ne se focaliser que sur son cas, mais bel et bien de s'étendre et de compatir sur tous les événements qui bouleversaient actuellement le pays. Bien que soutenant les idéaux des Mages Fondateurs qui, entre Benjamin et Heel et Theodorus Washington n'avaient pas fait grand chose pour lui apporter leur soutient, le sorcier avait eut des mots de compassion à l'égard des familles moldus qui avait été touché très récemment par les enlèvements de ces politiciens corrompus. Une tactique intelligente pour s'assurer du soutient d'un plus grand nombre de crédules mais à laquelle Ethan ne croyait pas une seule seconde. Ernie Beller, plus que tout autre avait conscience des véritables enjeux de ce combat que menait le Cercle, du danger permanent que représentait les Inquisiteurs et les moldus en général pour leur communauté. Le Cercle était là pour éviter qu'il n'y ait de nouvelles victimes sorciers livré à la folie meurtrière des moldus, c'était du moins ainsi qu'il voyait les choses mais il doutait de plus en plus que ce soit le cas de tout le monde au sein du Cercle...

Ethan fut tiré de ses réflexions par la voix de Jewel ou plus exactement par ses propos qui réduisirent à néant en à peine 2 minutes, tout ce pour quoi ils avaient tant travaillé. Barbosa n'avait pas eut le temps de contester ni eux de répliquer à leur tour pour lui faire comprendre et accepter qu'elle n'avait pas d'autre alternative. Il ne comprenait pas pourquoi Jewel avait fait ça, il n'était pourtant pas question de négocier quoique ce soit avec eux, pourtant c'était exactement ce que la chef du Cabinet était entrain de faire, balayant d'un revers de la main tous les efforts qu'ils avaient fournis jusqu'ici offrant à Camila Barbosa l'opportunité de commencer les négociations. Jewel était connue pour ne pas aimer à tourner autour du pot s'était un fait, mais elle était également réputée pour son calme, sa diplomatie et sa grande patience, mais en cet instant elle passait au plus pressé bâclant cet entretien sans leur donner la moindre chance d'avoir gain de cause ou l'avantage. Des discussions futiles ? C'était ainsi qu'elle voyait les choses ? Elle avait beau s'en défendre, finalement Jewel était belle et bien la femme d'un Inquisiteur et cette négociation n'était qu'une supercherie pour les aider à obtenir ce qu'ils désiraient.
Ethan croisa bien le regard d'excuse que lui lança Jewel mais contrarié par son intervention, il choisit de l'ignorer, ne faisant pas non plus mine de comprendre le pourquoi de son intervention et encore moins de l'excuser, et sans lui adresser le moindre sourire, il reporta son attention sur la femme qui leur faisait face et qui jusqu'à présent avait gardé le silence.

Depuis le début de cet entretien, Camila Barbosa avait garder ce masque impassible de la Grande Inquisitrice que ne laissait absolument rien transparaitre. Parfaitement préparée elle aussi, elle affichait une certaine assurance. Calme, polie et presque souriante elle parlait de manière posée, sans la moindre précipitation, de manière presque aimable mais Ethan ne s'y trompait pas, car son regard parlait pour elle. Il y avait dans le velours de ses yeux beaucoup de malice ainsi que cette étincelle qui trahissait le plaisir que l'on éprouve à savourer une victoire. Victoire que lui avait permis d'obtenir Jewel mais ce n'était pas terminé. Lui répondant par un sourire, il l'écouta avec attention évoquer selon ses propres dires, non pas une monnaie d'échange mais plutôt une condition à remplir. Barbosa était parvenu par cette seule phrase à susciter son intérêt. Qu'allait-elle exiger d'eux ?
Alors qu'il était entrain de se lister intérieurement toutes les exigences qu'aurait pu avoir le leader des Inquisiteurs et qu'il redoutait déjà le pire, il fut surpris de découvrir que son exigence n'avait absolument rien de déraisonnable, s'en était même surprenant. Elle aurait pu exiger beaucoup de chose comme détenir une position plus importante dans le gouvernement, exiger de diriger l'enquête des factions, obtenir plus de privilèges -politiquement parlant- par rapport aux Partisans du Nouveau-Monde, des Indépendants et des Mages Fondateurs, réclamer des armes, voir même l'obtention d'un Etat supplémentaire sous leur joug et pourtant, tout ce qu'elle leur demandait c'était... de faire leur travail ? De retrouver les 10 dignitaires que le Cercle avait enlevé sans céder à leurs exigences ? Et c'était tout ? Il n'y avait rien d'autres ? Alors qu'il s'apprêtait à intervenir, la Grande Inquisitrice reprit la parole en se montrant cette fois ouvertement menaçante.

- Est-ce que vous êtes entrain de nous menacer ?
Lui demanda-t-il

Il y avait dans sa voix quelque chose de léger, un ton dénué d'agressivité, presque de naïf, alors que son regard lui se montrait plus pénétrant et provoquant, comme s'il était entrain de mener un bras de fer invisible avec elle, ce qui du reste était un peu le cas.

- Comme vous le savez, l'enquête des factions met absolument tout en oeuvre pour mettre fin aux agissements du Cercle. Jusqu'à présent, tous nos efforts ont été essentiellement tourné vers les pro-moldus qui se sont avérés être le groupe le plus belliqueux, dangereux, mais surtout actif jusqu'à présent. Maintenant que nous sommes parvenus à déjouer leurs plans et à les avoir mis hors d'état de nuire, il va s'en dire que nous allons désormais concentrer tous nos efforts sur le Cercle, et au vu du succès de notre collaboration je n'ai aucune inquiétude quand à la finalité de cette dernière affaire. Le Cercle sera bientôt mis hors d'état de nuire au même titre que les pro-moldus, et ce n'est pas une promesse que je vous fais là, c'est une certitude. Vous n'avez pas besoin de vous servir d'un innocent pour vous faire entendre tout simplement parce que nous oeuvrons tous pour la même finalité. Mettre fin à tout agissements terroristes allant à l'encontre de la sécurité de nos concitoyens. Et je peux également vous assurer qu'il n'est pas dans les habitudes de la Maison-Blanche de traiter ou de négocier avec des terroristes, quel qu'ils soient, lui certifia-t-il en quittant Jewel du regard dont il cherchait à obtenir l'approbation de ses dires avant de se plonger dans le regard de la Grande Inquisitrice en appuyant bien sur sa dernière phrase si pleine de sous-entendue

Que la Maison-Blanche traite ou non avec les exigences du Cercle lui importait finalement très peu car dans tous les cas, quoi que les alliés décident et quoi qu'ils fassent, le Cercle resteraient gagnants. S'ils refusaient de négocier, ils les élimineraient et la terre ne s'en porterait que mieux, s'ils décidaient de négocier le pays verraient des politiciens véreux céder leurs postes à l'avantage de sorciers compétents et soucieux de leur bien-être. Quand aux otages, s'ils s'en sortaient vivants, ce qui du reste était préférable, il se chargerait lui-même de les poursuivre en justice pour toutes les malversations dont ces hommes ce sont rendus coupables durant leurs mandats. Avec les preuves que le Cercle détenait, leurs carrières politique, étaient définitivement terminées

- Il va de soi que nous allons tout mettre en oeuvre pour retrouver, libérer et sauver les 10 otages. Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Mr Grayson et son équipe en place, a du vous a tenir exactement le même discours. Si vous ne nous faites pas confiance je ne pense pas qu'il en soit de même pour la personne que vous avez désigné pour vous représenter. Toutes les personnes qui ce sont vu assignés la responsabilité de représenter les factions ont à coeur de venir à bout de cette enquête et cette cellule existera tant que nous ne seront pas parvenus à mettre fin aux agissements du Cercle, mais comme vous vous en doutez, cette fois les choses ne seront pas aussi simple qu'avec les pro-moldus. L'enquête peut s'étaler sur 10 jours, 3 semaines, deux mois, peut-être plus, peut-être moins, je n'en sais rien, tout dépendra de l'avancée de notre enquête et de notre progression, mais vous devez comprendre une chose. Les enquêteurs doivent absolument resté concentré sur leur investigation sans pression supplémentaire. Si vous leur rajoutez en plus le poids de la responsabilité d'une possible libération de l'homme que vous détenez depuis plus de 3 mois à présent, en espérant obtenir des résultats plus rapidement, vous ne ferez qu'obtenir l'effet inverse de celui que vous escomptez. Libérez Zachary Heel, et laissez-nous nous occuper du reste.

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty30.04.17 1:32


Négociation et libération
ft Ethan & Camila



Ce qui était à l'origine de la pauvre histoire de Zachary Heel, c'était que des gens importants ou qui se prenait pour des gens importants faisaient rentrer un conflit entre sorciers et non-sorcier pour décider du sort de ce garçon. C'était agaçant, cette mentalité de voir le monde en binaire ou en nuance de noir et blanc. Jewel souffrait pour ce jeune homme qui n'avait rien demandé à personne et qui se retrouvait au centre de quelque chose, qui devait très certainement le dépasser. Pendant les interminables réunions où Jessica, Ethan, le conseil juridique et elle-même avait établie une défense, bardée de documents et de textes de lois, mais qui n'apportait que peu de chose au final. Cependant, la justice n'était pas vraiment juste. Elle oubliait les hommes, derrière les lois. Selon Jewel, Zachary Heel ne devait en avoir rien à faire de tout cela et souhaitait probablement et très simplement rentrer chez lui. Ethan n'avait pas hésité à attaquer rapidement en faisant usage de tout le jargon juridique dont il avait été question dans ses réunions. Camila, elle, n'avait pas été très impressionnée. De toute évidence, elle avait dû se douter que cela devait arriver. Ils n'étaient pas en terrain conquis. Jewel n'en pouvait plus. Elle avait l'impression que le bureau était surchauffé et boire ne suffisait pas à faire cesser la chaleur de l'étreindre. Camila leur assura qu'une bataille juridique ne les mènerait nulle part et Jewel sentait qu'elle n'avait pas tout à fait tord. Cela ne suffirait qu'à faire durer ce problème encore plus longtemps et elle imaginait déjà les gros titres des journaux qui se plaindraient encore de la politique désastreuse de Barry Marshall. On aurait alors droit à des éditos qui regretteraient le mandat trop court du président Roosevelt. En tout cas, rien de glorieux. Ce n'était pas non plus qu'une question d'opinion politique et d'image du président. Il s'agissait aussi de rendre sa liberté, à un jeune sorcier qui était là contre sa volonté. Il était prisonnier des Inquisiteurs, mais plus que tout, il était prisonnier du carcan des factions qui se jouaient des pauvres citoyens et les forçaient à prendre position, alors qu'il n'y avait aucune raison pour cela.

C'est pourquoi, elle avait fini par balayer tout cela de quelques mots. Elle en était désolée pour Ethan et Jessica qui pensaient sincèrement qu'une bataille juridique serait la solution. Jewel, de son point de vue, pensait que c'était une impasse. Elle avait même qualifié cela de futilité parce qu'en vérité, c'était sans intérêt. Cela n'apportait rien à la personne dont il était question, à savoir Zachary Heel. Alors et avec tout l'aplomb dont elle était capable, elle avait fini par demander ce que les Inquisiteurs attendaient. Il n'y avait pas besoin de les avoir fréquenté pour savoir qu'ils voulaient quelque chose. En effet, s'il ne s'agissait que d'une punition contre les sorciers, le jeune homme aurait déjà subi le sort de Seavus Yaxley ou aurait trouvé la mort. De toute évidence, il avait comme valeur celle d'une monnaie d'échange pour les Inquisiteurs. Jewel et le Président en avaient discuté, avant qu'elle ne parte avec Ethan. Dorian et Samuel étaient aussi à la réunion, mais on n'y avait exclu les autres. C'était une réunion privée et avec les soupçons qui pesaient contre de nombreux membres du gouvernement, le Président avait souhaité s'entourer du moins de personnes possibles. Ils avaient discuté de ce problème et on avait enjoint à Jewel, d'user de tout ce qui était possible pour repartir avec le sorcier en offrant le moins de contrepartie et de délais aux Inquisiteurs. C'est pourquoi Jewel n'avait pas hésité à intervenir et demander à Camila de leur donner ses conditions. Bien connaître son adversaire, c'est le meilleur moyen de savoir comment le contraindre à aller dans votre direction. Cela lui pesait un peu de devoir, à présent, considérer d'anciennes connaissances, comme des adversaires. Cependant, dans sa vision du monde parfait, il n'y avait pas de factions et les gens savaient réfléchir par eux-mêmes. Jewel ne cautionnait pas les actes des Inquisiteurs. En eux-mêmes, certain d'entre eux étaient des individus bons, mais liés à leurs idéaux sectaires, ils en devenaient dangereux. La politicienne n'était pas partie pour rien… C'est le fait de se rendre compte qu'elle était enceinte qui lui avait montré que ce n'était pas l'avenir qu'elle voulait pour elle et son enfant.

Ethan semblait être contrarié de son intervention. Elle comprenait pourquoi, mais elle trouvait aussi qu'il agissait comme un enfant. S'accrocher à un plan qui n'a aucune chance de fonctionner, c'était de la stupidité. Elle avait fait l'armée et elle savait reconnaître quand une bataille était perdue d'avance. S'entêter sur un chemin qui était perdu, ce n'était pas faire preuve de stratégie, c'était mener un combat qui n'avait pas de sens. Jewel avait reçu un ordre qui était de ramener ce garçon chez lui et il y avait déjà eu trop de retardements. Elle ne partirait pas sans et même s'il fallait négocier quelque chose avec les Inquisiteurs alors elle le ferait. Les Indépendants, le gouvernement et tous ceux qui voulait la libération de Zachary Heel, n'avait pas la main dans ce tour. Il fallait l'admettre et aller de l'avant pour gagner plus tard. Camila réagit la première à ses paroles et elle affirma qu'elle ne cherchait pas une monnaie d'échange, mais plutôt une condition, ce qui était sensiblement la même chose, mais soit. Jewel connaissait bien cette rhétorique. Elle était une politicienne et elle avait l'habitude de jouer avec les mots. Elle n'ajouta rien en attendant de savoir vraiment ce que Camila souhaitait. Cette dernière leur fit alors sa demande et aussi surprenante qu'elle soit, c'était quelque chose qu'elle ne trouvait pas véritablement difficile à faire. C'était d'ailleurs exactement ce que faisait le gouvernement actuellement, alors pourquoi une telle demande ? Jewel fronça les sourcils en essayant de trouver une logique à cela. Bien entendu, c'est le moment que choisi Ethan pour sortir de sa torpeur boudeuse afin de réagir avec autant de tact qu'un bulldozer. La latino se demanda si elle serait mal jugée si elle l'assommait, dès maintenant avant qu'il ne complique les choses plus durement que cela ne l'était actuellement. Elle savait qu'il n'était pas un grand fan des Inquisiteurs, mais il agissait avec si peu de discernement, qu'elle avait l'impression qu'il se laissait aveuglé par son antipathie d'eux. Il lui expliquait les choses avec un peu trop de provocation. Jewel avait l'impression d'être au jardin d'enfant de sa fille, sauf que les deux grands enfants dans la pièce pouvaient faire plus de dégâts que les caprices d'enfants. Mon dieu qu'elle avait chaud. Camila n'avait pas de climatiseur dans ce bureau ? Il était temps d'intervenir !

« C'est une demande pour le moins inhabituelle Camila. Je ne doute pas que le Bastion possède toujours l'accès à la télévision, la radio, l'internet et même les journaux papiers et qu'elle sait que le gouvernement ne va pas se laisser intimider par le Cercle, tout comme ce fut le cas pour les pro-moldu. Les enquêteurs des quatre factions, comme l'a si bien rappelé Ethan, ont fait leur travail d'une manière admirable et ils sont arrivés à obtenir de bons résultats. » Expliqua Jewel sur un ton calme, comme elle avait l'habitude d'employer pour expliquer à Amber une chose importante, sans trop insister sur le fait qu'elle trouvait que ces deux interlocuteurs agissaient comme des gamins. « Sachant cela, je ne comprends pas pourquoi Zachary Heel n'est toujours pas sur le chemin du retour à la maison. » Ajouta t-elle avec cette petite note d'incrédulité qui avait fait le succès de son père dans la politique. « Cependant, je peux vous rassurer et vous informez à titre personnel que le gouvernement a décidé de mettre les bouchés doubles pour régler ce problème rapidement. Vous serez ravie de savoir qu'ainsi une autre commission a été débauchée, pour agir en parallèle des quatre enquêteurs qui ont travaillé à contrer les pro-moldus. Ils ont pour mission de chercher à retrouver les dix hauts fonctionnaires, car le gouvernement ne souhaite pas obéir aux injonctions d'un groupuscule. D'autant plus quand on sait comment ils ont réussi à la capturer en tuant leurs gardes du corps et personnels dont certain d'entre eux étaient des sorciers. Pour le gouvernement, il apparaît clairement que le Cercle est prêt à tout pour leurs désirs, même détruire sur leur chemin, les personnes qu'ils prétendent défendre. Ainsi deux équipes travailleront sur le Cercle, ce qui offre deux fois plus de chance de réussir à coincé ces hommes. Ethan sera rassuré de savoir que son ancienne équipe ne subira ainsi aucune pression et pourront agir sans un poids supplémentaire. Une lettre a été envoyée aux enquêteurs pour les préparer à cette nouvelle disposition. Ethan s'étant joint à moi pour obtenir la libération de Zachary Heel, il n'a pas dû la recevoir à temps, pour le savoir. » Dit-elle afin d'adoucir les paroles de son collègue.

Être en conflit avec Camila ne les aiderait pas, il fallait plutôt l'amadouer et lui faire comprendre qu'il valait mieux libérer le sorcier que le garder, plus longtemps, en lui montrant que ses demandes avaient déjà été prise en compte avant même qu'elle n'en fasse la demande. C'était cela d'avoir un coup d'avance. Bien sûr, il y avait des risques que la leader des Inquisiteurs se sente prise en porte à faux, d'autant plus qu'Ethan avait réussi à rendre les choses plus compliquées en agissant avec emportement. Jewel voyait trouble et cela l'agaçait. Dès que cet entretien serait terminé, elle comptait traquer Arizona et parler des récentes évolutions qu'elle pensait être dû à sa maladie. La médecin était la seule à pouvoir l'aider et la seule en qui elle avait confiance pour garder cela pour elle. La politicienne avait peur que sa maladie ne gagne du terrain alors même qu'elle avait besoin de toutes ses capacités pour affronter les événements récents. Le plus dangereux c'était qu'elle n'arrive plus à entendre alors qu'elle était au milieu d'une conversation importante sur la politique à appliquer, ou qu'elle perde connaissance. Si les crises de ce genre commençait dès maintenant, alors ça allait vite devenir une escalade. Jewel espérait que c'était autre chose qui était responsable de ses bouffés de chaleur avec l'impression d'être en plein milieu du désert. Elle but à nouveau une gorgée d'eau pour essayer de rendre la situation plus supportable. Ils avaient assez parlé de demandes et de groupuscule, écartant à nouveau la principale raison de leur venue à Bâton Rouge. Camila leur avait fait ses demandes et il était temps de réclamer à nouveau que Zachary Heel quitte sa prison pour retrouver sa famille. Pour cela, Jewel allait utiliser les documents fournis par les services de renseignements au sujet de la situation actuelle des Inquisiteurs. Ce qu'elle avait, n'était ni très clair, ni totalement fiable, mais si elle arrivait à semer le doute et qu'une des informations avaient un petit fond de vérité alors, elle pourrait appuyer sa demande principale.

« Vous ne pouvez pas garder plus longtemps Zachary Heel. Nous avons répondu à votre demande avant même que vous ne la formuliez. Je pense qu'il vaudrait mieux pour lui, comme pour vous qu'il rentre avec nous. Vous savez très bien que le retenir prisonnier entache votre réputation que ce soit au-dehors des territoires qui sont alliés aux Inquisiteurs, mais aussi à l'intérieur. Je ne doute pas que certaine voix s'élèvent contre votre choix de le garder ici, au sein même des Inquisiteurs. Permettre à ce jeune sorcier de rentrer chez lui, offrira à sa famille le réconfort de retrouver un être cher, aux gens qui soutiennent sa libération de croire en l'espoir d'une justice dans ce pays et à vos alliés de cesser de l'utiliser contre vous. » Affirma Jewel. « Il ne s'agira pas seulement d'une victoire du gouvernement, mais aussi la votre et celle de tous ceux qui se sont mobilisé pour ce jeune homme et qui prouve que notre pays peut dépasser les simples clivages. »

Qu'il était étrange de vouvoyer Camila, alors même qu'elle avait été présente à son mariage et qu'elle était la marraine de sa fille. Même si Jewel avait rejeter les Inquisiteurs et leurs idéaux, elle se rappelait de Camila comme d'une femme raisonnable et loyale envers les siens. Jewel pensait qu'elle pouvait être une femme honorable et qu'elle pourrait être un peu moins radicale que ne l'était son mentor ou sa mère. Les rapports que les services secrets lui avaient fournis nommaient expressément un certain Rearden dont Jewel n'avait aucun souvenir. A les lire, il semblait que cet homme remettait en cause le leadership de Camila et sans avoir besoin de connaître tous les détails, Jewel était certaine que le fait d'avoir gardé en vie Zachary Heel et de ne pas l'avoir privé de ses pouvoirs pouvaient servir d'arguments dans cette remise en cause. Elle ne voulait pas le dire à haute voix, mais elle espérait que Camila comprendrait. C'était sa manière d'être fair-play avec elle.

Revenir en haut Aller en bas

Camila T. Barbosa
Camila T. Barbosa
Rise

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_p7yz67VpKE1r6s7m3o8_r1_400

ϟ Métier : Leader du F. P. C. A. S. ϟ Âge : 29 ans ϟ Race et sang : Connue comme Non-Maj, récemment révélée à ses supporteurs comme sang-mêlé. ϟ Statut civil : En couple avec Calvin Hasting

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_oskvo0SKyS1rs79hjo8_r2_400

ϟ Messages : 727 ϟ Date d'inscription : 23/05/2014 ϟ Disponibilité RP : Ouverte ϟ Célébrité : Gal Gadot ϟ Pseudo : PresleyCash ϟ Crédits : Dandelion (ava) & Tumblr

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty26.06.17 19:28


Négociations & Libération
ft Jewel & Ethan

Camila ne parvenait tout simplement pas a supporter Ethan Devaney et ce n'était clairement pas uniquement le contexte qui les réunissait ici qui en était responsable. Il y avait quelque chose chez cet homme qui l'agaçait au plus haut point et cela dépassait son statut de sorcier. Alors qu'il lui demandait si elle était entrain de les menacer, Camila eu bien du mal à se retenir de ne pas échapper un rire. Un petit sourire se dessina par contre sur son visage alors qu'elle exposait clairement et honnêtement les fait devant eux.

« Considérez cela comme une menace si c'est ce que vous préféré. En réalité, il s'agit d'un énoncé clair des répercussions qu'un non respect de cette entente pourrait avoir.  »

Camila aurait aimé gratifié le semblant d'explication d'Ethan Devaney d'un « Ce n'est pas assez. » mais malheureusement pour elle il semblait lancer dans un interminable discours de politicien qu'elle n'écouta qu'à moitié. Serte il maîtrisait très bien les mots et avoir été naïve elle se serait sans aucun doute laissée berner par ces dernières, mais la jeune femme était convaincue que son discours était aussi vide que celui de Barry Marshall. Ils n'en faisaient pas assez, ils avaient beau refuser de le reconnaître, mais il était grande temps qu'ils mettent les bouchées double et pense à un plan plus réfléchis. Camila trouvait que beaucoup trop d'attention était tournée vers ses enquêteurs, dont l'un de ses interlocuteur faisait parti, et bien qu'elle ne remettait pas en doute les compétences de la majorité car les résultats avaient été concluants pour les pro-moldus, elle était convaincue que tant qu'ils étaient aussi accessible, ils étaient des proies facile pour les traîtres. La prise de parole de Jewel eut pour effet de la calmer et de lui laisser le temps de nuancer ses propos. Elle ne comprenait pas pourquoi le destin de Heel n'avait pas déjà été fixé ? Elle non plus à vrai dire, mais ça elle n'avait pas l'intention de le laisser paraître ne serait-ce qu'un peu et elle comptait bien faire comme si elle assumait pleinement tout ce qui était arrivé au jeune homme depuis la découverte de ce lien si particulier avec son mentor auquel elle essayait de ne pas trop penser.

« Comme tous les habitants de ce pays, je suis parfaitement au courant des prouesses des enquêteurs lors de la première partie de l'enquête. Le problème ne vise pas les effectifs le constituant, mais l’environnement qui plus d'une fois à prouvé qu'il était inadéquat pour un travail sérieux, sécuritaire et efficace... Si vous souhaitez véritablement la libération de Zachary Heel qui sois dit en passant est prêt à vous accompagner dès votre sortie lorsque vous serez prêt à m'assurer de véritables efforts supplémentaires et efficaces. »

Contre toute attente, pour la première fois à son avis depuis le début de cet entretiens, Camila vu un pas vers l'avant être fait et elle dû avouer être surprise d'apprendre que le gouvernement avait véritablement réalisé eux-même que ce n'était pas assez. Les sourcils légèrement relevés, interessée, la Grande Inquisitrice laissa Jewel lui expliquer qu'une équipe spéciale était justement en charge des disparus du gouvernement.

« Et j'ose espérer que cette équipe sera mieux encadrée ?  »

Camila ressentait un respect particulier pour Jewel qui lui permettait sans aucun doute d'être moins cassante alors qu'elle n'en pouvait tout simplement plus de l'air suffisant de son collègue. Maintenant, elle se promettait de ne plus faire de commentaire le traitant d'enfant à Ezekiel lorsqu'il lui parlerait de son incapacité à supporter Ethan Devaney. Encore heureux pour elle, elle savait toujours par le mentaliste que les participants à cette enquête n'était pas tout aussi condescendant. Pour la première fois depuis le début de la rencontre par contre, le regard de Camila se fit plus dure à l'endroit de Jewel alors qu'elle lui faisait comprendre qu'elle ne pouvait pas garder plus longtemps Heel. Un temps de verbe qu'elle avait en horreur et lui donnait envie de lui montrer que oui, elle le pouvait. Son regard s'éclaira par contre pour le rendant légèrement rieur alors qu'elle continuait de croire avoir véritablement répondu à sa demande. Le retenir entachait effectivement sa réputation auprès de certains des siens plus récalcitrant, mais Da Silva ne semblait pas comprendre que pour faire plaisir à Wilkerson et ses sbires, ce n'était pas le libérer qu'elle devrait faire, mais bien le tuer.

« Je crois surtout que vous ne prenez pas assez ma simple demande au sérieux... Et comme vous croyez un peu trop qu'elle est déjà exaucée, je vais prendre les choses en main. »

Elle leur avait laissé la chance de confirmer que de nouvelles mesures seraient réfléchies et mise en place, mais vu comment les deux réagissaient à sa demande comme si elle était ridicule, Camila savait qu'elle ne pouvait leur faire confiance à cet effet. Elle voulait plus et surtout, elle voulait quelque chose où le gouvernement ne viendrait pas mettre ses pattes car elle était convaincue depuis un moment que certains haut-placés étaient corrompu.

« Je vais donc former ma propre équipe pour enquêter pacifiquement sur le cercle... Afin que ma demande soit respectée, c'est bien simple, il faudra que votre équipe ne mette pas le moindre bâton dans les roues à la mienne. Je ne demande pas de transfert d'information ou quoi que ce soit, mas je ne veux aucune nuisance. Si nous découvrons une information d'importance, le nécessaire sera fait pour que ce soit communiqué aux autorités. Ce n'est pas négociable, je garde Heel sinon et laisse les miens décider de son sort... »

Elle avait après tout Ezekiel dans l'enquête à qui elle pouvait dévoiler tout sans problème et elle savait qu'il avait une certaine confiance envers Elijah Fernandes et Thémis Baldwin, ils pourraient sans doute traiter l'information sans risquer qu'elle ne tombe dans les oreilles de l'une des possibles taupes du cercle. Appuyant sur le dernier bouton de son téléphone, elle s'adressa aux membres de la sécurité derrière la porte.

« Allez chercher Heel. »


Revenir en haut Aller en bas

Ethan A. Devaney
Ethan A. Devaney
Ace of spades

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Tumblr_m2plh5kMbI1ro0csj

ϟ Métier : travaille au Département de la Sécurité intérieure des États-Unis ϟ Âge : 32 ans ϟ Race et sang : Sang-mêlé ϟ Particularité : Aucune ϟ Statut civil : Célibataire

Négociations & Libération - Jewel & Ethan 0Joi9En

ϟ Messages : 1111 ϟ Date d'inscription : 23/10/2015 ϟ Disponibilité RP : 1X par semaine ϟ Célébrité : Matt Bomer ϟ Crédits : Moi

Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty04.10.17 8:48


Négociation et libération
Camila & Jewel


Jewel paru tout aussi décontenancée que lui par l'exigence formulée par la petite inquisitrice. Ethan n'avait évidemment pas perdu une seule seconde pour provoquer Camila l'air de rien en arborant ce petit air agaçant et supérieur qui en avait déjà dérangé plus d'un. Cette petite garce les menaçait ouvertement et après on s'étonnait que le gouvernement Marshall soit si peu considéré ? Guère étonnant ! Marshall et par extension la Maison-Blanche, n'avaient absolument aucun pouvoir aucune autorité et se laissaient marcher sur les pieds par des petits dictateurs en herbe qui se croyaient tout permis. Il était plus que temps qu'un nouveau gouvernement plus fort et plus efficace voit enfin le jour. Détruire pour mieux reconstruire, elle était là, la solution. Son regard glissa sur Jewel qui rappelait très justement que le Cercle avait éliminé des gardes du corps de certaines personnalités lors de leur enlèvement comme s'il s'agissait d'un crime. Mais à quoi s'attendait-elle ? Ces personnes n'étaient pas sur leur liste, ils auraient pu s'en sortir mais ils se sont dressés devant eux en faisant leur travail, en cherchant à protéger des personnes qui ne le méritaient pas. C'était certes regrettable mais il s'agissait de ce que l'on appelait des dommages collatéraux. Jewel s'amusait à dresser un portrait noir du Cercle sans chercher une seule seconde à les comprendre, par contre, elle était prêt à négocier tout de suite avec cette véritable petite dictature qu'était les Inquisiteurs ruinant tout le travail qu'ils avaient fournis avec Jess et le département de la justice. Jusqu'à présent, Jewel était l'une des rares moldus qu'il avait tenu en estime, c'était une femme très intelligente, décidée, cultivée, et son parcours professionnel était exemplaire, même son erreur de parcours sentimentale avec un inquisiteur, il pouvait lui pardonner, après tout, personne n'était parfait et elle avait fini par prendre conscience de son erreur puisqu'elle avait demandé et obtenue le divorce. Mais aujourd'hui, elle révélait son vrai visage et il réalisait qu'il s'était lourdement trompé sur son compte, elle était comme les autres. Toutes les personnes liées de près ou de loin aux inquisiteurs n'avaient décidément pas leur place au sein du gouvernement.
Loin de dévoiler ses sombres pensées à son égard, le politicien se contenta d'offrir un sourire compréhensif à Jewel alors qu'elle assurait que lui et son équipe ne subirait aucune pression grâce à la mise en place d'une nouvelle cellule chargée de retrouver les politiciens enlevés. Bien qu'il détestait découvrir une chose aussi essentielle en même temps que Barbosa, et qu'il avait de plus en plus le sentiment de ne pas être pris au sérieux, il prit sur lui pour ne rien en laisser paraître. Il avait beau ne pas avoir la main mise sur ce groupe de travail, il ne se sentait pas menacé. Non seulement une fois qu'ils quitteraient ce maudit bureau il obtiendrait les noms de toutes les personnes qui travaillent sur cette affaire et qu'il pourrait les surveiller mais surtout il savait déjà que cela ne mènerait à rien et qu'ils échoueraient.

Tournant son visage en direction de Camila qui restait impassible face aux ridicules flatteries de Jewel qui l'enjoignait une nouvelle fois à leur accorder la libération de Zachary Heel, Ethan comprit que malgré sa position qui aurait pourtant dû être précaire au vu de sa situation, c'était elle qui menait la danse, tout simplement parce que Jewel et les autres pantins de Washington la laissait faire en étant prêt à répondre à la moindre de ses exigences pour obtenir ce qu'ils désiraient. L'emprisonnement de Heel et le foin que faisait Beller à ce sujet avait sérieusement entaché la politique intérieur du gouvernement ce qui était très loin de lui déplaire et l'une des raisons principales qui l'avait incité à soutenir aussi activement le mouvement du fabricant de baguette. Le gouvernement était devenu absolument incapable de protéger ses citoyens, et Beller le mettait en lumière. Peu leur importait les moyens mis en oeuvre ou ce que cela pourrait leur couter mais la Maison-Blanche avait absolument besoin de regagner la confiance de ses électeurs et de se refaire une image, ne serait-ce qu'en apparence, de pouvoir absolu. S'approprier la libération de Zachary Heel était une étape essentielle dans ce processus.
En entendant Barbosa jouer aux petits chefs, Ethan réprima un sourire. Mais pour qui se prenait-elle ? A croire qu'elle occupait le bureau ovale et qu'ils avaient des comptes à lui rendre ! Ces enquêteurs, mieux encadrés ? Elle pouvait toujours l'espérer mais même en admettant que ce fut le cas, elle serait incapable de le reconnaître tant qu'elle ne pourrait pas s'en approprier tout le mérite. L'échange entre les deux femmes prit toutefois une tournure inattendue lorsque Camila remis à sa place la chef du cabinet et à vrai dire, bien que cela allait à l'encontre des intérêts du jeune Heel et de Beller, il ne pouvait nier que c'était très loin de lui déplaire. Ils étaient venus au Bastion avec un plan d'attaque que Barbosa aurait eu bien du mal à contrer. Tout le monde dans cette pièce savait qu’elle n’avait ni l'autorité morale ni juridique pour garder enfermer une personne contre son gré et ils avaient de leur côté le pouvoir judiciaire qui avait pour rôle de contrôler l'application de la loi et de sanctionner son non-respect mais en voulant changer les règles du jeu, Jewel s'était montrée on ne peut plus présomptueuse et à présent ça lui explosait au visage. Elle pensait être la seule à savoir manier la diplomatie, à présent, elle découvrait qu'elle avait tort et qu'il y avait des moments où il fallait se montrer ferme et cesser de faire preuve de modération avec des gens qui n'en méritaient pas. La Maison-Blanche s'était conduite de manière beaucoup trop laxiste avec ce groupe de révolutionnaire et à présent il était trop tard pour tenter de se faire désormais entendre. Plus jamais, celle qui se faisait appeler la Grande Inquisitrice n'accepterait de se soumettre au gouvernement, et d'ailleurs pourquoi le ferait-elle puisque ce dernier avait prouvé qu'il était impuissant à réagir face à ses attaques. Agir autrement aurait été stupide de sa part. Un petit sourire moqueur se dessina sur ses lèvres en l'entendant énoncer ses exigences. Décidément elle ne manquait pas de culot et ce qu’elle cherchait à faire était on ne peut plus limpide

- Quand vous dites « votre équipe ne devra pas mettre de bâton dans les roues à la nôtre » ôtez-moi d'un doute, vous faites références aux enquêteurs qui ont été officiellement mandaté par le Président en personne afin de mettre fin aux exactions du Cercle ? C'est bien cela ? J'ai un seul Président, Melle Barbosa, pas deux et c'est de lui et de lui seulement que je prends mes ordres, fit-il en se levant de son fauteuil tout en reboutonnant sa veste. Je vous laisse régler les derniers détails, je pense que vous n'aurez pas besoin de moi.

Jewel était peut-être prête à manger dans la main de Barbosa mais ce n'était pas son cas. En quittant cette réunion qu'il avait pourtant lui-même orchestré, il montrait sa désapprobation quand aux exigences de Barbosa. Il ne s'y opposerait pas puisque de toute manière Jewel était prête à tout pour ramener Heel chez lui, mais il ne cautionnerait pas pour autant les exigences de cette femme. L'idée de mener un bras de fer avec cette dernière lui avait effleuré l'esprit. Il aurait été prêt à accepter ses exigences si les Inquisiteurs se retiraient officiellement de l'enquête des factions mais à quoi bon ? Barbosa avait déjà le soutient de Jewel et pour Yael, et uniquement pour elle, il ne compromettrait pas la libération de Heel. La main gauche enfoncée dans la poche de son pantalon, il adressa un sourire des plus charmants à Camila.

- Vous aimez relever des défis, ça tombe bien c'est aussi mon cas. Je pense que nous serons ramenés à nous voir, ravi d'avoir fait votre connaissance, la salua-t-il en lui tendant sa main qui était plus un symbole de déclaration de guerre que d'innocentes salutation. Je vous attends dans la voiture, fit-il à l'adresse de Jewel. Mesdemoiselles.

Après les avoir salué le sourire aux lèvres, le diplomate quitta la pièce. La guerre ne faisait que commencer



Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité


Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty13.10.17 23:54


Négociation et libération
ft Ethan & Camila




Jewel se demandait parfois si en vieillissant les gens devenaient de plus en plus stupides et susceptibles. Est-ce que c'était une manière de rattraper son enfance ? La jeune femme n'en avait aucune idée. Pourtant, à écouter et regarder Ethan ainsi que Camila, elle avait cette drôle d'impression. La politicienne aurait voulu se trouver à mille lieux de là. Une île des caraïbes ferait parfaitement l'affaire : sable, mer, cocotier, bikini et petit cocktail frais avec un petit parasol coloré qui dépasserait des verres et pourquoi pas en étant accompagné d'un bel éphèbe dont la seule priorité serait de lui faire passer du bon temps. Cette vision lui semblait un paradis indéniable, mais au combien désirable. De toute manière tout lui semblait mieux que cette réunion qui tournait au cauchemar. D'un côté, elle avait Ethan qui était résolument contre tout ce qui pouvait être dit et fait et de l'autre, elle avait Camila qui faisait semblant d'écouter et qui se rebiffait rapidement dès que ça n'allait pas dans son sens. Et que je fais des menaces d'un côté et que je fais mon travail de l'autre. Jewel voudrait bien les voir à la tête du pays, 5 minutes. Ils se rendraient vite compte l'un comme l'autre, que ce n'était pas qu'une partie de plaisir. Un dirigeant digne de ce nom doit ainsi faire passer ses vœux profonds après ceux de la nation. Qu'est-ce qu'ils croyaient ? Qu'on faisait de la politique comme au moyen-âge ? C'était à qui utiliseraient la plus grosse puissance ou les meilleurs atouts pour réussir ? Jewel avait cru qu'ils auraient pu avoir une discussion posée, diplomatique et être capable de montrer que le gouvernement pouvait fonctionner avec les factions et que ces dernières pouvaient en faire autant. De toute évidence, des deux côtés, il y avait un dysfonctionnement important et ce n'était pas qu'une question d'idéologie. C'était aussi qu'elle était en compagnie de deux têtes de mules insensibles. On était en train de parler de la vie de personnes que ce soit des moldus ou des sorciers, cela restait des êtres humains. On n'était pas dans une partie de Risk.

Pourtant, plus la discussion avançait plus elle avait l'impression que c'était un peu cela dont il était question. Chacun avançait des pions de son côté et attendait de voir le résultat. Camila voulait des garantis, des équipes, des résultats et Ethan voulait la vie de Zachary plus que de s'inquiéter du sort des autres personnes. C'était ainsi qu'elle le voyait. Elle avait presque peur qu'ils se mettent à sortir un dé et demande au sort et au hasard de décider de la suite. La politicienne avait essayé de rester raisonnable et de faire appel au bon sens de chacun… elle avait lamentablement échoué aux vues des réponses. Camila pensait qu'il se moquait d'eux et Ethan était en colère parce qu'il n'avait pas eu les choses à sa manière. Même Amber réagissait mieux quand sa mère lui expliquait quelque chose. Au fond, Jewel avait la véritablement impression que les gens prenaient la politique pour une partie de rigolade et que n'importe qui pouvait faire ce travail. C'était triste ! Est-ce que quelqu'un irait se rendre chez un cordonnier pour réparer une fuite au plafond, parce que le plombier ne fait pas les choses comme il pensait que ça se faisait ? Non ! Alors pourquoi partir du principe que les politiciens ne savent pas faire leur métier ? Que Camila se sentent capable de gérer la cause des Inquisiteurs, c'était une chose, mais qu'elle pense parler au nom de tous les citoyens en montant sa propre équipe… Pitié ! Les Inquisiteurs avaient bien des spécialistes, mais personne ne bénéficiait chez eux de la formation exceptionnelle des agents fédéraux leur offrant techniques et compétences. Quant à Ethan, qui l'avait choisi déjà pour se rendre chez les Inquisiteurs ? Jewel ne s'en souvenait plus, mais maintenant qu'elle le voyait en action, elle se disait que ceux qui l'avaient mis là aurait mieux fait de choisir quelqu'un des affaires intérieures, qui aurait plus de diplomatie. Ethan était dans la défense. Jewel reconnaissait que dans son domaine, il était bon ; question diplomatie… Beaucoup moins.

Elle ne voyait pas quoi ajouter. Personne ne voulait céder un bout de terrain et on en était encore à la case départ. Pour ajouter à son calvaire, elle voyait trouble et avait chaud. Son verre d'eau était terminé et elle n'osait pas s'en servir un autre de peur de renverser l'eau partout, car elle sentait des fourmillements anormaux dans ses doigts. Jewel savait qu'elle ne pouvait pas quitter cette pièce alors qu'elle le voulait tant ! Il était question de vie humaine et pour cela elle était prête à souffrir. Pourtant, elle en avait tellement envie. Ce rendez-vous n'avançait à rien. Camila avait prit sa décision avant même qu'ils n'arrivent. Peut-être qu'elle était venue avec un état d'esprit ouvert, mais au fond, comme d'habitude, les factions pensaient mieux savoir quoi faire. En fait, c'était le vrai poison de ce pays depuis qu'ils s'étaient divisés en quatre. Le gouvernement des Etats-Unis avait essayé de faire avec, mais au fond, il avait perdu une partie de ses pouvoirs. Pour Jewel s'était une réalisation douloureuse. Elle avait quitté l'armée, parce qu'elle ne pensait plus que la force brute était la solution pour résoudre les conflits. C'est pour cela qu'elle s'était tournée vers la politique en pensant pouvoir changer les choses par la voie diplomatique. La latino avait rejoint un parti qui prônait des valeurs d'union et qui œuvrait pour essayer de rendre ce monde meilleur. C'était Dorian qui lui avait laissé entendre que Barry Marshall pourrait rendre ce rêve possible. La jeune femme avait alors travaillé sur sa campagne et même s'ils avaient échoué face à Roosevelt, elle n'avait pas perdu un seul instant la foi et avait continué. Lorsque les plus hautes fonctions avaient été offertes à Barry Marshall après le meurtre du président Roosevelt, Jewel avait pensé qu'ils allaient enfin pouvoir faire changer les choses. Premier obstacle : un congrès résolument républicain. Deuxième obstacle : des révélations douteuses sur Saevus Yaxley principal soutien financier de la campagne de Marshall et ami du président (enfin de ce qui s'en disait). Troisième obstacle : les agissements des factions qui se plaçaient au-dessus des lois… A chaque nouvel obstacle, la réponse avait été lamentable. C'était un échec difficile à avaler.

Jewel était fatiguée de cette inaction et de ces échecs. Plus que tout, elle avait l'impression de s'être trompé. En cet instant, elle voulait simplement rentrer et retrouver sa petite fille, la serrer contre son cœur et ne plus penser à rien. Pourtant, elle s'accrochait. Ne serait-ce que parce que Zachary Heel était innocent de tout cela. Il y avait eu de nombreuses personnes qui s'étaient mobilisés pour qu'il revienne sain et sauf chez lui. La politicienne ne pouvait pas le laisser plus longtemps au Bastion. Il méritait de retrouver les siens. C'était pour que ce jeune sorcier puisse rentrer, qu'elle n'envoyait pas tout bouler. Pourtant, dieu savait combien c'était difficile. Elle avait tellement chaud et sa tête tournait. Suivre les piques et les retournements de situation n'étaient pas une partie de plaisir. Elle regardait Ethan et Camila se répondre, mais leurs paroles ne lui provenaient que de très loin. Cela aurait du l'horrifier, mais elle était trop perturbée pour cela. Les troubles de la concentration était un facteur important de la propagation de la maladie. Arizona n'avait cessé de lui répéter d'éviter de se mettre dans des situations de stress important, car cela avait toutes les chances de jouer sur l'évolution de sa maladie. Par ailleurs, il y avait pleins d'autres risques : difficultés d'élocutions, paralysie partielle des membres ou total, troubles de la mémoire et de l'humeur… La liste était assez catastrophique. Ce qui se produisait en cet instant, c'était qu'elle était incapable de savoir de quoi il était question. Elle voyait les lèvres de ses interlocuteurs bouger, mais c'est comme si elle regardait un film muet. Pour essayer de reprendre la main, Jewel tenta de calmer son poul qui battait plus vite et respira doucement, se concentrant sur ses inspirations et expirations. Cela sembla avoir un certain résultat, car elle finit par entendre la fin des paroles qu'Ethan prononçait en direction de Camila annonçant qui les laissait régler les détails, car elles n'auraient pas besoin de lui. Bon vent ! Jewel n'avait pas entendu une once de ce qui s'était raconté, mais son trouble sembla être passé inaperçu. Il quitta la pièce sur un dernier petit discours.

Jewel était perdue ! C'était difficile de reprendre la main alors même que Ethan, qui l'assistait dans la démarche, quittait la discussion. Elle se résolut à prendre un verre d'eau pour cacher son trouble. Pourtant, quand elle essaya de verser de l'eau, elle ne parvint qu'à faire tomber le verre par terre. La politicienne tenta de le rattraper, mais au lieu de cela elle se coupa.

« Désolé… Je ne sais pas ce que… Ce n'était pas voulu. Je suis navré d'avoir brisé ce verre. Serait-il possible d'en avoir un autre ? »

Elle se sentait complètement étrangère à tout ce qui avait lieu. Sitôt qu'elle aurait quitté cette pièce, elle foncerait voir Arizona. Si Ethan voulait rentrer qu'il le fasse, elle trouverait son propre moyen de rejoindre Washington. De toute manière, elle ne tenait pas à lui expliquer pourquoi elle serait restée à Bâton-Rouge plus longtemps. Il avait été insupportable et orgueilleux. Cela ne lui ressemblait pas. Elle avait eu l'impression d'entrevoir un inconnu. Pensait-il que se barder de règlement suffirait ? Le principe de diplomatie et d'être capable de s'adapter à une situation pas envisagé. C'était étrange qu'il n'en est pas été capable, lui qui semblait toujours prêt à tout affronter. Depuis qu'il faisait partie de l'enquête des quatre factions, elle le trouvait un peu trop impulsif.

« Et maintenant ? Qu'est-ce qui doit se faire ? »

Elle espérait que Camila lui expliquerait ainsi ce qu'elle avait manqué, pendant son moment d'absence involontaire. Ce n'était pas la plus fine des remarques, mais c'est ce qu'elle avait de mieux.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty
MessageSujet: Re: Négociations & Libération - Jewel & Ethan   Négociations & Libération - Jewel & Ethan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Négociations & Libération - Jewel & Ethan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La libération (mini-intrigue inquisiteur)
» Jewel
» Jewel à Jessica
» Jewel à Charles
» Jewel à Connor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Inquisiteurs-