AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 INTRIGUE : L'heure de la deuxième ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité


INTRIGUE : L'heure de la deuxième ronde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: INTRIGUE : L'heure de la deuxième ronde   INTRIGUE : L'heure de la deuxième ronde - Page 2 Empty20.04.17 14:48


Seconde base
Intrigue Santa Fe



Il était très triste de se dire que malgré qu'ils aient réussi à démanteler les pro-moldus, la menace restait toujours présentes et les morts toujours plus nombreux. C'était un jeu sans fin qui ne semblait jamais mené vers la paix et le bien être de tous. Comme s'il n'y avait pas assez d'horreur dans le monde… L'enlèvement des hauts dignitaires non-sorciers avaient été orchestré et parfaitement chorégraphié par les membres du Cercle. Le gouvernement avait décidé d'agir à sa manière pour régler le problème et encre une fois, il restait très opaque sur ses manières d'agir. C'était à la fois frustrant et exaspérant. Heureusement, Elijah se disait que la volonté de réussir et coincé le Cercle allait être le même que le leur, pour l'équipe qui se chargerait de retrouver les hauts dignitaires. C'est pourquoi ;, il avait fait archer ses relations au bureau pour avoir un lien avec eux. C'était le meilleur moyen d'agir et si le gouvernement des États-Unis ne voulait pas le leur fournir alors il faudrait qu'il le fasse par eux-mêmes. Très peu d'informations avaient filtrés sur l'enlèvement. De toute évidence, le gouvernement avait appris une leçon : se méfier de tous ! Ce n'était pas forcément une bonne chose. Personne ne savait combien de temps encore les hauts dignitaires survivraient. Le Cercle était resté très secret sur cette information ou bien le gouvernement gardait ça pour eux, ainsi que le précisa Thémis au professeur Brown. Un silence s'installa qui n'était perturbé que par Grayson et son appétit. Il fallait admettre que rien ne semblait pouvoir perturbé l'homme. Elijah décida cependant de reprendre la parole et de proposer une piste de recherche qui consistait à retourner à Kirtland et voir ce qu'ils pourraient y trouver. Il fut heureux de voir que cette idée semblait avoir l'aval de Thémis. C'était bon de savoir qu'on n'était pas seul dans cette affaire. Il lui semblait de plus en plus clair que Paige aurait adoré Thémis à sa manière un peu bourru et effrayante. Thémis insista sur le fait qu'ils seraient, elle et lui, les mieux placés pour le faire. Il était vrai que Grayson et le professeur Brown n'étaient pas des enquêteurs de métier.

C'est alors que Grayson prit enfin la parole pour parler de l'affaire en cours. Il avait enfin terminé son croissant. Il apportait son aide concernant les hauts dignitaires et proposait même de servir de « bouc émissaire ». C'était inattendu venu de Grayson. Non pas qu'il ne soit pas parfait dans ce rôle. C'était une vérité (presque universellement) reconnue, qu'il n'était pas vraiment du genre à s’embarrasser de quelques règles, s'il avait un objectif à accomplir. Il était étonnant qu'il soit le choix premier des Inquisiteurs pour l'enquête des quatre. Grayson avait un certain talent, mais l'expérience d'Elijah en territoire Inquisiteurs, lui avait montré qu'il y avait un tas de gars avec des talents d'enquêteurs et la gâchette plus facile que le mentaliste. Bien sûr, Grayson pouvait être très utile pour récupérer des informations de la part de quelqu'un sans avoir recours à la magie, mais des tas de policier et autres agents de justice qui pouvaient forcer un criminel à avouer. Ce n'était pas une qualité unique réservée aux mentalistes (autrement personne n'arriverait à résoudre une affaire) . Il devait y avoir une bonne raison pour laquelle c'était Grayson qu'il avait été choisi. Elijah aurait bien voulu la connaître. C'était peu-être parce qu'il était un peu suspicieux et carrément méfiant en beaucoup de choses, qu'Elijah avait ces questionnements en tête. Quelque chose devait avoir lieu chez les Inquisiteurs et il y avait toujours une raison pour un choix. Il auriat bien aimé le savoir, cependant, ce n'était pas l'objet du moment et il repoussa ses interrogations aux sujets de Grayson. Ce qui était appréciable, c'était sa volonté de se « sacrifier » pour que les autres puissent se charger de l'enquête sans attirer l'œil des agents du gouvernement. Ils auraient ainsi plus de latitude pour effectuer leur travail correctement. Il avait été particulièrement difficile, la dernière fois, qu'ils étaient à Santa Fe, d'effectuer leurs enquêtes avec les gardes du corps et le personnel de la Maison Blanche derrière leur dos. Elijah s'en était rendu compte quand il avait dû retrouver Tyler (des années après avoir été sans nouvelles de lui) dans un coin perdu loin de la ville et une seconde fois, accompagné de Thémis, dans une église (dernier endroit où il aurait pensé trouver Tyler).

« C'est généreux de votre part Grayson. Je vous donnerai mon contact au bureau et vous pourrez gérer ça ensemble. » Proposa Elijah.

Thémis se tourna alors vers le professeur Brown et lui demanda s'il pouvait se concentrer sur la Corneille, l'empoisonneur inconnu et recherché que le Cercle avait chargé de leur faire passer un message. Ce dernier n'hésita pas à assurer qu'il était plus que prêt pour cette mission. Il semblait qu'il valait mieux que ce soit Thémis qui s'adresse à lui plutôt que Grayson ou lui-même. Le professeur Brown semblait plus à l'aise avec Thémis qu'aucun autre d'entre eux. Il était un Mage Fondateur après tout. Ce n'était pas des amis des non-sorciers et pourtant il avait semblé désolé de la mort des collègues d'Elijah et il n'abandonnait pas (comme un certain Ethan) sa participation dans l'enquête. Il est vrai que s'il parvenait à mettre la main sur la Corneille grâce à la découverte de la composition de son poison, cela permettait aux autres membre de l'enquête de retrouver l'empoisonneur et de le faire parler. C'était un plan excellent sur le papier. Le plus dur serait de prendre au piège l'oiseau de malheur, car il avait réussi, pendant très longtemps de rester au-dessous du radar et de passer entre toutes les mailles du filet. De plus, le professeur Brown se tiendrait éloigné de possible combat en se consacrant à un domaine dans lequel il était très bon. Il était clair que ce n'était pas un combattant. Encore un choix étrange, mais cette fois-ci de la part des Mages Fondateurs. Ils avaient pourtant envoyé Burton au début, qui avait davantage la carrure d'un enquêteur, mais ce dernier était mystérieusement partie. A croire qu'on avait voulu l'éloigner et le professeur Brown était venu à sa place. Bien que le professeur et Grayson n'étaient pas des enquêteurs, il semblait l'un comme l'autre utile pour la réalisation parfaite de cette mission. A croire que la chance jouait avec eux… dommage qu'Eliah ne croyait pas en la chance. Le temps commençait à se faire long et le représentant de la Maison Blanche n'avait toujours pas fait son apparition. Elijah commençait à trouver cela étrange. Il pouvait y avoir deux raisons à ce retard : il les faisait poireauté pour cacher quelque chose… ou bien quelqu'un avait fait disparaître le représentant. La méfiance naturelle d'Elijah avait tendance à lui faire envisager même les pires scénarios et il n'aimait pas ce qu'il était en train d'imaginer.

« Je ne sais pas ce qui retient le représentant de la Maison Blanche, mais je pense qu'il ne sert à rien d'attendre plus longtemps. Je doute qu'il n'apporte davantage de réponses et nous avons tous décidé ce que nous avions à faire. Je propose que nous nous tournions chacun vers notre objectif, car nous jouons contre la montre. »

Il serait aussi l'occasion de vérifier auprès de l'accueil de l'hôtel s'ils avaient des nouvelles du représentant pour voir s'il s'imaginait des choses ou s'il avait raison d'avoir peur qu'il ne soit arrivé un sale truc au représentant.


Revenir en haut Aller en bas
 

INTRIGUE : L'heure de la deuxième ronde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Deuxième
» Deuxième
» Deuxième
» Deuxième
» Deuxième

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bellum Orbis :: les reliques du passé :: Les cadavres dans votre placard :: Intrigues :: Enquête des quatres-